mercredi 30 septembre 2015 - par oscar fortin

Obama et Poutine : l’heure de vérité a sonné

Comme plusieurs d’entre vous, j’ai écouté avec attention les interventions du président des Etats-Unis, Barack Obama et celle du président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine. Deux interventions qui laissent entrevoir de plus en plus clairement deux lectures et visions différentes du monde et de son avenir.

 L’intervention du Président des États-Unis, à la tribune de l’Assemblée générale des Nations Unies, a mis en relief, dès le départ, le caractère dominant des forces armées étasuniennes, les plus puissantes que le monde ait connues et dont le président Barack Obama en est le Commandant suprême. Ce dernier a fait valoir, comme il fallait s’y attendre, le rôle particulier de son pays et de son leadeurship, face aux peuples et nations, dans cette lutte pour le respect des droits, consacrés dans la Charte des Nations Unies. Il n’a pas manqué de souligner, entre autres, qu’il fallait parfois user de moyens de pression pour ramener dans le droit chemin les pays et les dirigeants délinquants. Dans certains cas, l’intervention militaire s’impose pour combattre des dictateurs aux mains remplies de sang et pour vaincre les terroristes qui sèment la terreur partout où ils passent.

 

 

Si ces interventions se font le plus souvent sans l’accord des Nations Unies c’est que le système qui régit le Conseil de sécurité rend caduques les résolutions qui devraient normalement leur ouvrir la voie. C’est donc par obligation morale que le pays qui dispose de l’armée la plus puissante au monde prenne à son compte les responsabilités que les Nations Unies n’arrivent pas à prendre pour assurer, partout où ça s’impose, le respect des droits des personnes, chasser du pouvoir les dictateurs sans scrupules et œuvrer au développement des peuples. Dans ce contexte, il n’hésitera jamais à utiliser toute la force de son armée pour défendre les intérêts de son pays et ceux de ses alliés. (Vidéo de 8 min 8 s à 8 min 30 s)

Faut-il comprendre que les intérêts de son pays et ceux de ses alliés passent avant les intérêts du bien commun de l’humanité ? Quelle autorité reconnait-il aux Nations Unies pour assurer la protection des droits de la personne et des peuples ? D’où peut-il tirer l’autorité morale et politique pour décider de ce qui est bien et de ce qui est mal, de ce qui est bon et de ce qui est mauvais, de ce qui est juste et injuste ? De qui tient-il cette autorité ? Des questions que Vladimir Poutine ne manquera de soulever.

 

 Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, a également pris la parole à cette même tribune de l’Assemblée générale des Nations Unies. Sans éclat et sur un ton pratiquement monocorde, ses paroles ont tracé et délimité tout à la fois les défis les plus urgents à relever et les actions à entreprendre pour les résoudre. Il a insisté sur le fait que ces interventions doivent se faire dans le plus strict respect du droit international placé sous la juridiction des Nations Unies. Au nombre de ces droits figure celui de la souveraineté des peuples qui peuvent seuls disposer d’eux-mêmes. Le principe de la non-intervention dans les affaires intérieures d’autres États demeure un principe sacré auquel toutes les nations sont soumises, si puissantes puissent-elles être.

 

 

La priorité qui s’impose à l’ensemble des nations est celle de la lutte contre le terrorisme qui s’exprime à travers divers regroupements et dont la terreur qu’il sème fait fuir des centaines de milliers de personnes vers des pays voisins et l’Europe. Une coalition internationale sous l’égide des Nations Unies s’impose en collaboration étroite avec les pays, particulièrement victimes de ce terrorisme. C’est dans cet esprit que la Russie a pris des initiatives politiques avec les gouvernements de Syrie et d’Irak, les partis d’opposition présents dans ces pays ainsi qu’avec d’autres gouvernements, dont l’Iran

Comme on peut le voir, l’objectif n’est pas de renverser le gouvernement de Bachar El-Assad et de procéder à un changement de régime en Syrie, mais de combattre et de vaincre les terroristes sur le terrain et de mettre un terme aux initiatives de ceux qui les financent et les arment. Et c’est justement en cela que le président Obama est pris à son propre piège. Les terroristes que la Syrie, l’Irak, l’Iran et d’autres pays s’apprêtent à combattre de façon décisive, sont, pour une bonne part, éléments des armées secrètes de l’Occident et tout particulièrement de Washington.

Déjà, à quelques reprises, le président Poutine avait fait allusion à certaines décisions de Washington dans sa lutte contre le terrorisme en Syrie. Il relevait, entre autres, le fait que les bombardements autorisés ne correspondaient pas toujours aux informations données pour atteindre les terroristes. Il y a eu également ces transferts mystérieux de soldats, formés et armés par les États-Unis, qui passaient mystérieusement du côté des terroristes.

Il faut revoir ici cette histoire des armées secrètes mise à jour par un historien suisse dont les recherches ont porté spécifiquement sur ces armées secrètes qui se développaient en parallèle avec les armées régulières. J’ajoute à cette première référence cette autre, toute récente, sur le comportement de l’armée étasunienne face à l’État islamique en Syrie.

Il faut également lire et voir cette vidéo-entrevue qui précise encore davantage ces liens du terrorisme avec Washington.

Poutine, l’air de rien, met Obama dans une situation où un refus de participer à cette coalition contre le terrorisme le mettrait en contradiction avec sa propre politique de lutte contre le terrorisme. Par contre, en acceptant de se joindre à la coalition internationale proposée par Poutine ça le conduirait à combattre sa propre armée secrète. Dispose-t-il d’autres pièces dans son jeu pour éviter la mise « échec au roi » ?

À tout ceci s’ajoutent ces autres interventions, à la Tribune des Nations Unies, qui mettent au clair les grandes contradictions entre les propos du président Obama et les politiques menées par ce dernier. Qu’il suffise de mentionner l’intervention de la présidente d’Argentine, Cristina Fernandez, qui a mis à jour les jeux d’influence visant à bloquer l’enquête sur les responsables de l’attentat terroriste contre l’Ambassade d’Israël, en Argentine. Un Argentin, personnage important pour les fins cette enquête, est réclamé par la justice argentine. Il se trouve actuellement aux États-Unis, mais on se refuse à le livrer à la justice argentine et rien n’est fait de la part du président Obama pour qu’il soit remis entre les mains de la justice argentine.

Evo Morales raconte, qu’en 2006, à peine arrivé au pouvoir comme Président, il a eu la visite de l’Ambassadeur des États-Unis, puis de représentants du Sénat pour lui dicter les pays avec lesquels il ne devait pas avoir de relations diplomatiques dont, évidemment Cuba. De telles ingérences nous placent loin des propos que tenait, il n’y a pas encore si longtemps, le président Obama. Il disait que les États-Unis avaient un principe fondamental dans ses relations internationales avec les autres pays consistant dans la non-intervention.

Obama, l’enchanteur, se retrouve piégé par ses contradictions et ses mensonges, devenus une évidence pour la majorité des peuples. Aujourd’hui, le président Poutine le met devant un choix qui le révèlera dans ses projets les plus ambitieux. Saura-t-il s’en sortir ?

 

Oscar Fortin

Le 29 septembre 2015

 

http://humanisme.blogspot.com



101 réactions


  • Le p’tit Charles 30 septembre 2015 10:12

    Le but final des USA..dominer la planète tout simplement..comme ils se sont approprié l’Amérique par un génocide...Le danger pour nous vient de cette fanatisation du peuple américain..Mais...ils viennent de tomber sur un « OS » qui leur reste en travers de la gorge...La Russie de Poutine fin manoeuvrier en politique par rapport à un Obama qui malgré son prix pour savoir changer une roue de vélo ne fait pas le poids...Son discours (toujours le même) celui de la puissance de ses armées...n’apporte rien de nouveau pour débloquer la situation en Syrie..alors que celui de Poutine (tant en densité qu’en apport de nouvelles stratégies) est largement au dessus du lot...s’appuyant sur la réalité du terrain il n’y a pas photo...Ne parlons pas du discours du bonobo-président Français toujours aussi plat d’incompétence..juste un collabo des USA...

    +++++

    • oscar fortin oscar fortin 30 septembre 2015 11:16

      @Roosevelt_vs_Keynes : merci pour le lien.


    • Le p’tit Charles 30 septembre 2015 17:02

      @Roosevelt_vs_Keynes...Cheminade..cheminade..on ne dit pas cheminée.. ?


    • Lucide [email protected] 1er octobre 2015 03:07

      @oscar fortin

      La question qu’on peut se poser, monsieur Fortin, si on regarde l évolution du conflit, c’est comment s« y prends Assad pour obtenir le soutien de la Russie.C »est devenu un boulet très lourd à porter, accusion de crimes de guerres, relayés dans les médias mondiaux depuis des années, et par les témignages des réfugiés. Faire revenir un regime institutionel avec lui est chose impossible. Le sintérets de la Russie, ils sont connus depuis longtemps, la base de tartous et les ressources gazieres pour Gazprom. Mais pourquoi la Russie n’a t’elle pas mise un autre pion à la place de Assad ou ne s’est elle pas entendu avec l’opposition, celà aurait résolu la moité de la guerre civile, et une coalition se ferait avec l’otan pur se débarasser de daech et la Russie, aurait gardé ses intérets avec le nouveau régime. 
      Dans l’instant, la RUssie est grande perdante, car, non seulement Assad est en train de perdre la guerre, non seulement il a perdu tout controle sur le terrorisme de Daech, nostra et compagnie qu’il a encouragé comme troisieme front contre l’opposition ASL, il ne controle d’ailleurs que 25 % du pays mais en plus la Russie và devoir se mouiller directement dans le conflit, par l’envoie d’homme et non plus en armant Assad, et risque donc d’etre salie directement dans les massacres de civils dont est coutumier Assad, sans compter qu’elle perdra tout ses intérets avec le nouveau pouvoir qui viendra, parce qu"on lui reprochera son soutien à Assad. 

      Donc soit Poutine est un ane, qui ne sait pas meme pas jouer à la marelle, ou alors, il est tenu par les couilles par Assad. La Russie est en train de s’enfoncer, s’enliser dans ce conflt, nous en sommes )à 250 000 morts ; 

      Pas certains que Dieu approuve cà .....

    • oscar fortin oscar fortin 1er octobre 2015 03:55

      [email protected] : Je suppose que vous êtes suffisamment alerte pour savoir qu’il ne suffit plus qu’une chose soit écrite dans un journal ou diffusé sur un de nos réseaux de télévision pour déclarer que c’est la vérité, seulement la vérité et toute la vérité. Vous êtes sans doute familier avec toutes ces techniques de manipulation de l’information pour mieux formater les cerveaux de nos citoyens dans le sens des intérêts de certains milieux politiques et économiques. Il faut mettre à l’épreuve ce qu’on nous raconte en le confrontant avec d’autres points de vue de nature à ébranler ou à consolider nos premières certitudes... Ceci vaut pour tout ce que vous avez lu ou entendu sur Bachar El-Assad et bien d’autres que la désinformation ont envoyé en enfer bien avant qu’ils aient franchi la ligne de la mort. Je vous invite à vous remonter le moral en lisant un peu plus sur l’information alternative. Vous y trouverez ce que nos médias meanstream se gardent bien de publier. Il vous appartiendra de vous faire une idée non pas à partir d’une pensée unique, mais d’une pensée diversifiée et consistante.


      Quant à savoir ce que Dieu approuve et désapprouve, je vous inviterez à relire les deux plus importants commandements : aimer Dieu et son prochain comme soi-même. Le pape François y ajouterait certainement ’Qui suis-je pour juger les autres..."

      Bonne fin de journée et dormez tranquille, Vladimir Poutine sait ce qu’il fait et il va s’en tirer. N’oubliez pas que la pape François lui a fait don, lors de leur rencontre au Vatican, de la médaille de lange de la guerre. Selon la légende, cet ange gagne toutes ses guerres en versant le moins de sang possible.



    • Osis Oxi gene. 1er octobre 2015 06:26

      @[email protected]
      Je ne vois pas très bien ce que la superstition vient faire la dedans...


    • Lucide [email protected] 1er octobre 2015 08:39

      @oscar fortin


      Hélas, trois fois hélas, les infos que l’on obtient sur les medias « alternatifs » (à quoi ?) me paraissent peu fiables et fraichements contradictoires avec les versions officiels qui sont que Assad est quand même un criminel de guerre.Pour le pape Francois, vous avez fait un lapsus révélateur, monsieur Fortin, ce n’est pas l’ange de la guerre que lui à offert le pape Francois, mais l’ange de la paix et lui a exorté de faire « un effort sincère » pour la paix. une grosse grosse nuance.

      Cordialement (et vous avez éludé ma question, je ne suis pas dupe) 


    • oscar fortin oscar fortin 1er octobre 2015 10:36

      @[email protected] : Il s’agit bien du médaillon de l’ange de la paix qui gagne toutes les guerres. Je vous réfère à mon article qui relate cette rencontre du pape François avec Poutine dans lequel, je parle entre autres de ce médaillon de la paix.


      Je pense que Poutine prend au sérieux cette mission pour la paix en s’attaquant, comme il le fait actuellement dans le cadre du droit international et dans le respect des autorités légitimes de Syrie aux terroristes qui sèment la terreur en Syrie et en Irak. Avec ce médaillon de la paix il saura certainement gagner cette guerre. Certainement mieux que ceux qui en sont les mécènes, les armant et les formant à commettre de tels crimes.

      Merci pour la correction et bonne chance

    • njama njama 1er octobre 2015 10:46

      @[email protected]
      > « comment s« y prends Assad pour obtenir le soutien de la Russie. »
      La Russie et la Syrie c’est plus de 35 ans de relations diplomatiques, économiques, scientifiques, universitaires, et d’échanges culturels

      > « Le sintérets de la Russie, ils sont connus depuis longtemps, la base de tartous et les ressources gazieres pour Gazprom. »
      Tartous est la seule base navale dont la Russie dispose en Méditerranée. Quel crime de lèse-majesté de votre point de vue  ! combien de bases navales US en Méditerranée ... ?
      Vous ne saviez pas que la Russie « exporte » du gaz ... vers l’Ukraine, l’Europe, etc. ... la Russie n’attend pas après le gaz syrien

      > Assad est en train de perdre la guerre,
      ça fait plus de 4 ans et 1/2 que le médias se plaisent à le dire ... allez-vous aussi tomber dans le ridicule !
      > il ne controle d’ailleurs que 25 % du pays
      une grande partie de la Syrie est désertique, ne vous fiez pas aux cartes montrées dans propagande pour impressionner les sots
      Bachar ne pourrait pas être encore en place s’il n’avait pas le soutien de la population et de l’armée. Il est juste logique que cet État souverain se défende contre des agresseurs mercenaires terroristes qui viennent au nom de l’islam de 80 pays différents, - ce qui est conforme au droit international - et s’ils viennent essayer de semer la mort dans la Syrie, et qu’ils la récoltent faut-il les plaindre ? et souvent même toutes ces factions terroristes s’entretuent entre-elles ...
      Vous êtes ridicule d’imputer tous les morts à Bachar, mais vous ne vous en rendez peut-être pas compte (?)
      Avez-vous été endoctriné par Fabius ou par le PS ?


    • Laurent 47 1er octobre 2015 16:56

      @[email protected]
      Ah, parce que le troll, il croit encore à ce que lui racontent les médias français ?

      Il n’y a pas que la Russie pour nous apporter une information exacte sur ce qui se passe réellement en Syrie, il y a aussi malheureusement les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ( qui mentent sans arrêt, c’est même à çà qu’on les reconnaît ).
      La preuve ? Avant qu’un seul avion russe n’ait décollé pour des frappes aériennes sur Daesh, on savait déjà qu’il y avait des victimes civiles ( le « on », ça doit être madame Irma ).
      Quant au niveau de la précision des tirs américains, on pourrait demander leur avis aux afghans ou aux pakistanais, pour savoir s’ils partage l’analyse de nos « merdias » !
      Encore heureux que nous puissions nous informer sur le Net, en contournant l’enfumage médiatique occidental ! Au fait, où en est-on de l’enquête sur le MH17 en Ukraine ?

    • oscar fortin oscar fortin 1er octobre 2015 17:22

      @Laurent 47 : justement en relation avec l’écrasement du MH 17 en Ukraine, il faut se rappeler que la vidéo, présentée pour prouver que les indépendantistes étaient les responsables de cet écrasement, était un montage réalisée une journée avant que ne se produise l"écrasement. C’est curieux qu’on ne parle plus de cette vidéo depuis que ce montage ait été mis à nue. Le 13 octobre nous allons connaitre les résultats d’une enquête complotée entre les principaux pays qui ont signé un pacte entre eux de ne rendre public que ce qui leur conviendrait unanimement. Tout est fait pour faire de la Russie le grand responsable de cet attentat. Heureusement que cette dernière saura donner la réplique et que de toute manière, suffisamment de monde sait qu’il s’agit d’une enquête qui ne répond en rien à la résolution du conseil de sécurité qui demandait que OACI soit responsable de la coordination de cette dernière.


    • freedom2000 freedom2000 1er octobre 2015 22:37

      Le pouvoir change t-il à ce point un homme ?

       Quand le père Hafez el Assad était au pouvoir, Bachar aurait pu à l’instar de tous les fils de dictateurs mener un grand train de vie à l’étranger...

      Au lieu de cela, Assad avait préféré suivre des longues études en médecine pour mener une carrière d’ophtalmo afin de mettre au service de ses semblables !

      La mort imprévue de son frère, héritier attitré l’avait malgré lui mis au pouvoir suprême.

      Est-il donc possible que dévoré par les affres du pouvoir, Assad en soit aujourd’hui capable de massacrer femmes et enfants de son peuple pour s’accrocher à tout prix à son poste, comme le prétendent les médias occidentaux ??

      La question est posée.


    • volpa volpa 1er octobre 2015 23:02

      @[email protected]
      Je reste pantois devant tant de connerie.
      Beaucoup de lignes écrites pour se rendre ridicule.
      T’as du faire l’ENA, c’est pas possible.


    • izarn izarn 2 octobre 2015 11:22

      @[email protected]
      Le problème c’est que la « version officielle » est destinée aux crétins qui ne vérifient meme pas leurs informations.
      Le minimal, c’est d’utiliser plusieurs sources, y compris les sources russes, et ne pas se cantonner à une pravda américaniste. En plus manipulant les gens sur leurs émotions. Ce qui est un pléonasme manipulatoire.
      Le minimal, c’est de ne pas rejeter systématiquement l’argumentaire russe comment étant hérétique...
      On a l’impression de retourner au Moyen-Age sous le Grand Inquisiteur !
      Mais quel imbécile peut choisir les paroles d’Obama face à celles de Poutine à l’ONU ?
      Le Pape Obama décide que c’est lui, seule source de vérité de l’humanité.
      On croit rever ! Tomber aussi bas !


    • Layly Victor Layly Victor 2 octobre 2015 19:23

      @[email protected]

      Pauvre petit soldat solférinien, qui cherche désespérément à sauver la réélection de son chef Hollande !
      Les massacres perpétrés par le méchant Assad rapportés par les médias occidentaux propriétés d’une certaine finance mondiale. Comme par hasard, juste au moment où vos amis djihadistes commencent à se prendre une sérieuse branlée. C’était plus facile quand ils étaient financés, approvisionnés et armés par les occidentaux-saoudiens et que la coalition faisait semblant de les attaquer en laissant passer tous les convois transportant les armes et les munitions.
      C’est quand même jouissif de voir le gros salopard Le Drian pleurnicher parce que les méchants Russes ont fait du mal aux gentils et merveilleux djihadistes, nos frères.
      Ces méchants Russes qui ont aussi fait des misères à vos amis les nazis bandéristes en Ukraine.
      Ce qui est curieux, c’est que les médias occidentaux ne soufflent mot sur les massacres perpétrés par vos amis saoudiens au Yemen.

      Votre patron Hollande restera dans la petite histoire comme le symbole de la honte.

      Mais les médiocres sont vite oubliés.

    • oscar fortin oscar fortin 3 octobre 2015 00:05

      @porcinet : merci pour ce cri du coeur qui en a marre de voir ces hypocrites et tricheurs commettrent autant de crimes en se faisant passer pour des sauveurs. La question que leur pose Poutine a tout son sens : êtes-vous conscients de ce que vous faites ?


    • verdad 6 octobre 2015 23:12

      Je suis nul en la matière et, c’est pourquoi, vous devriez faire comme moi ;
      Aller en plus de nos MEDIAS, vous balader ailleurs où vous aurez
      l’occasion d’entendre d’autres sons de cloches car,
      ce n’est pas parce que 95% accusent depuis des lustres le Président Syrien
      d’avoir assassiné les soi disant 250.000 SYRIENS alors que n’importe quel
      illettré est capable de le comprendre : dans une guerre civile on peut
      logiquement attribuer à chaque protagoniste, la moitié des victimes soit 125.000

      En outre, ce n’est pas Bachar qui a importé des Sunnites de plusieurs
      Pays dits Arabes pour se faire éliminer ; c’est le contraire des Sunnites
      Hyper Religieux qui avaient pour but d’éliminer le dernier état Laïque et,
      Socialiste du Moyen Orient ! Ils juraient même que ce serait très rapide.
      Qui était BACHAR EL ASSAD  ? ce n’est pas lui qui était désigné pour
      prendre la Présidence, c’était son générale de Frère qui eu l’idée idiote de
      mourrir dans un accident de voiture. alors ce Bachar el Assad il était quoi ?
      Il était dans sa carrière OPHTALMO ? installé tranquillement à LONDRES.
      c’est pourquoi lorsq’il se trouva PRESIDENT, n’ayant pas été formé à la fonction
      les Religieux persuadés de lui faire le coup de l’Ayatollah en Iran, se persuadèrent
      qu’avec l’aide de l’occident ils s’en débarrasseraient illico et depuis ils ont
      rallié l’Etat Islamique. et voilà comment ou pourquoi les Sondages U.S.A
      viennent de le réaliser au bout de cinq ans 70% des syriens sont pour luio
      et pas pour les Islamistes et leur chariah eux savent ce que c’est !!!!!!!

      J’ignore vos opinions mais, si vous avez un peu de mémoire et pourquoi
      pas du moindre jugement ; je vous conseille d’aller vous renseigner dans les
      archives pas nécessairement très anciennes (( les Quotidiens ou hebdomadaires et, ))
      vous pourrez le constater :

      Ceux qui, il y a pas si longtemps, aux temps de la glorieuse U.R.S.S,
      ceux qui faisaient de véritables chaines Humaines sur des Kilomètres en France
      en Allemagne et ailleurs en hurlant Halte aux fauteurs de Guerres Capitalistes,
      No pasaran, Halte aux FUSEES PERSHING pointées sur Moscou et autres
      antifascismes ainsi que U.S. GO HOME ? CE SONT LES MËMES ou leurs héritiers
      qui sont actuellement les pro Européistes qui rampent aux pieds de, tenez-vous bien ;
      aux pieds de Baraka OBAMA Prix Nobel de la Paix sans n’avoir absolument
      rien fait  ! n’est-ce pas surprenant de voir que, celui qui déclarait la FINANCE est mon
      pire ennemi soit devenu un des principaux exécutants des PETRO DOLLARS qui plus est, deuxième contradiction et pas des moindres, choisit comme Ministre un BANQUIER
      DE CHEZ LE BARON Rootschild  ? ça ne vous fait pas drôle  ?

      Voilà entre-autres !


  • jjwaDal jjwaDal 30 septembre 2015 10:53

    On sens Poutine jubilatoire de rappeler le contexte de la fin de seconde guerre mondiale où on pouvait surmonter les différences « par ex lors de réunion à Yalta dans mon pays en crimée... smiley » pour lutter contre la menace commune, en pleine période où tu peux commettre les pires atrocités si tu es mon copain et je te parle plus si tu es pas mon pote.
    Et je redonne pour les cancres une définition de ce qu’est un Etat souverain, je rappelle que les résolutions des Nations Unies ne sont pas des feuilles de pécul quand ça nous arrange, et qu’on a pas adhéré à l’OMC pour se faire faire un TAFTA dans le dos j’en passe et des meilleures.
    On est tous d’accord que les interventions en Lybie, Irak et Syrie se sont soldées par un jolis merdier, tous d’accord ? smiley


  • mario mario 30 septembre 2015 11:12

    Je remerci l’auteur de nous épargner le discour de notre Président.

    bien a vous


  • Gieller Gieller 30 septembre 2015 11:30

    Les américains ont encore une carte à jouer, carte qui s’appelle : la France.
    Ils vont demander à la France de faire pression dans tous les sens pour pousser Bachar vers la sortie, et la France s’exécutera, d’ailleurs elle a commencé à le faire en voulant le trainer devant un tribunal international pour crime de guerre.
    Que ce soit diplomatiquement ou d’une façon moins conventionnelle je suis certain que Fabius va tout faire pour éliminer Assad du jeu.

    Après cela les américains auront beau jeu de dire que les circonstances ayant changé pour le bénéfice du peuple ils acceptent désormais de faire partie de la coalition pour bouter les méchants hors de la Syrie...


    • leypanou 30 septembre 2015 15:30

      @Gieller
      Bien vu et le livre de la journaliste pigiste Garance Le Caisne -elle en a peut-être assez de sa situation de pigiste et met le paquet pour être dans le « sens de l’histoire »- intitulé « Opération César » tombe bien à pic (le César en question est quelque part en Europe du Nord, certainement bien rémunéré pour ses bons et loyaux services au service de l’empire et de ses laquais)..

      J’ai rarement eu autant de dégoût en écoutant ses propos sur BFM-TV.

      Cela me rappelle Ahmed Chalabi du temps de Saddam Hussein avec les armes de destruction massive.


    • Laurent 47 1er octobre 2015 16:59

      @Gieller
      La France ? Combien de divisions ?


    • izarn izarn 2 octobre 2015 11:39

      @Laurent 47
      Comme a dit Bachar lui meme : « La France ? Mais elle ne compte plus désormais... »
      Le Rafale n’est plus qu’une arme éléctorale, pseudo patriotique pour gogo.
      Voyez, on bombarde : La France est Grande !
      C’est comme un seul porte-avion : Ca sert à rien, pas crédible, il en faudrait deux, meme petits.
      Un Charles de Gaulle plus des Rafales dessus, ça sert à rien du tout. Ca fait peur 5 minutes, ça sert à faire le buzz ; il suffit d’attendre qu’il revienne au port aprés avoir fait guignol pour « la communauté internationale »...Ce porte-avion n’a de sens qu’avec l’OTAN. Chirac déja avait trahi la France.
      Détruire la France se fait aussi par des moyens techniques et vulgaires. Se souvenir de de Gaulle « Le colonel motor » ridiculisé par sa vision de la guerre moderne : Plus de soldats, des blindés en avant. Ce fut le collabo Pétain et sa ligne Maginot qui a eu raison, dans l’immédiat : La défaite en une semaine et vive le IIIieme Reich...S’enfoncer dans l’erreur jusqu’à sa mort ; fallait le faire : Quel grand homme !
      Hollande suit avidement sa trace...


    • Layly Victor Layly Victor 2 octobre 2015 19:33

      @Laurent 47

      Je vais faire du bdpif-laposte dans le texte : je vous garantis que,d’ici un an, Hollande rentrera dans Moscou en scooter.

  • alinea alinea 30 septembre 2015 11:45

    La Syrie : un pays qui doit être stable et solidaire, hein, Monsieur Obama !
    Un petit mot glissé là...
    Sinon, je me demande si le traducteur de Poutine a été choisi exprès nul ; son discours ainsi traduit en devient très difficile à suivre !


    • doctorix, complotiste doctorix 30 septembre 2015 17:09

      @alinea

      Un peu difficile, certesmais il faut dire que Poutine pense à toute vitesse, et parle encore plus vite...
      Pas comme Hollande, qui est à la peine pour ânonner le discours écrit par Washington, et dont la bedaine comprime le cerveau.
      J’ai lu un bon commentaire sur le discours de Poutine, et sur sa phrase essentielle :La prière de Poutine par Philippe Grasset

      29 septembre 2015 – Je ne me souviens pas d’une occurrence semblable, dans la majestueuse et pompeuse Assemblée Générale des Nations-Unies réunie pour sa session annuelle, avec un chef d’État de la puissance de la Russie, s’adressant à l’assistance de ses pairs, de ses “partenaires” comme il dit, et l’on sait lesquels certes, et les apostrophant directement avec cette phrase pathétique, une question mais aussi une prière :

      « Est-ce que vous comprenez ce que vous avez fait ? »

      C’était à la fois familier, tragique, désespéré, et presque comme un prière adressée à un Autre, – “Mon Dieu, ils ne savent pas ce qu’ils ont fait ni ce qu’ils font mais faites qu’ils finissent par le comprendre”. Une telle phrase n’a jamais résonné, dans de telles circonstances, dans l’immense salle de l’ONU, une telle phrase aussi courte résumant à la fois la catastrophe du monde, la folie de ceux qu’emportent l’ignorance, l’inculture et l’inconscience, les terribles perspectives qui se dessinent si rien de tout cela ne cesse.

      J’ignore si quelqu’un, parmi les pairs et “partenaires” en question, a compris la force de la question, s’il y en a même qui ont écouté, et plus encore entendu le sens de la chose, s’il y a l’un ou l’autre qui ait consenti à sortir de son autisme. Je ne cacherai pas une seconde qu’il me semble qu’il y a bien peu de circonstances ou de constats qui invitent à l’optimisme à cet égard. Il n’empêche qu’avec cette question, le Russe a fixé un instant d’une vérité pleine d’angoisse, et éclairé d’une lumière impitoyable la catastrophe qu’est notre époque. Ce n’est pas du génie politique ni du grand art oratoire, c’est simplement une prière ; et c’est effectivement à cela, – une prière dont on ne sait ce que le destin en fera, – que le sort du monde se trouve aujourd’hui à la fois réduit et confronté.

      Philippe Grasset


    • doctorix, complotiste doctorix 30 septembre 2015 18:09

      @roman_garev

      Merci de corriger. Effectivement, ce n’est donc plus une prière, mais une admonestation, du maître à l’élève.
      Cela correspond d’ailleurs aux faits : le cancre Obama est rabroué par Poutine, qui est incontestablement le maître de la situation. 

    • alinea alinea 30 septembre 2015 19:01

      @doctorix
      J’ai noté cela et j’ai ressenti un malaise immense devant l’inanité des mots ; des mots vrais qui s’adressent à ceux qui n’emploient que des mots creux, qui ont perdu jusqu’au sens des choses ; j’ai écouté un peu Obama, puis, j’ai pioché ça et là comptant sur le hasard. Celui-ci m’a bien servie ; j’ai entendu : le tyran Bachar el Assad qui exécute son peuple. Hollande a dit pareil et puis cette petite phrase dite plus haut : nous voulons un pays stable et solidaire !!!
      Docteur, existe-t-il quelque chose pour soulager la nausée morale ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 septembre 2015 19:50

      @alinea
      Fermer la télé. Ils essayent par tous les moyens de mettre les 200 000 morts sur le dos d’Assad, qui n’est pas un saint ni un démocrate, pas plus que ne l’étaient Kadhafi ou Hussein...
      On se demande bien pourquoi Hollande envoie des avions contre Daesh, puisque c’est Assad qui tue son propre peuple depuis 3 ans ?


      Rien sur le Yémen, ni sur l’ Arabie Saoudite, ni sur le Donbass, ni sur Maïdan, ni sur les droits de l’ homme en Turquie ou Qatar... Encore moins sur les USA qui sont responsables de 20 millions de morts dans toutes leurs interventions sur la planète depuis 1945...

      Obama, Fabius, Hollande ne sont responsables absolument de rien...
      Dessin sur Hollande et les Saoudiens...

      Dessin sur les Saoudiens et les droits des femmes.


    • doctorix, complotiste doctorix 30 septembre 2015 20:59

      @alinea

      Le mieux c’est de vomir.
      C’est ce que je fais ici, souvent.
      Mais ça ne soulage pas tellement, en fait.

    • Neo-str 30 septembre 2015 21:46

      Salut Alinea,

      « Docteur, existe-t-il quelque chose pour soulager la nausée morale ? »

      Peut-être une petite chanson de la relève ... Le petit frèro quoi !  smiley

      Les paroles devraient te convenir pour expulser la nausée ...


    • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 30 septembre 2015 22:58

      @alinea
      Dans la soirée j’ai entendu à quatre reprises par quatre médias différents : le tyran Bachar qui assassine son peuple, responsable de 250 000 morts ... à croire qu’ils ont tous lu le Canard ce matin !
      C’est parti pour la propagande anti-Poutine qui aurait aidé Bachar en visant des bons rebelles au lieu de dézinguer l’EI. Comme moi, franchement je ne sais pas comment ils reconnaissent les bons et les mauvais puisqu’ils ont tous le même uniforme, je pense que personne ne sait bien ce qui se passe en réalité au sol. Poutine se marre en visant les protégés d’Obama et de Fabius, ces deux couillons se ridiculisent en braillant qu’il ne s’attaque pas aux bons méchants.
      Quant à la marionnette Hollande, notre honte nationale, à se demander s’il est conscient du ridicule de sa situation ...


    • alinea alinea 1er octobre 2015 01:24

      @Parlez moi d’amour
      Est-il conscient du ridicule de sa situation.. c’est tout à fait cela
      j’aimerais savoir, croient-ils ce qu’ils disent ou est-ce un mantra... bachar poutine assad.. ; bacharpoutineassad.. ;bacharpoutineassad.. ça envoûte, essayez.. ils vont finir par derviches tourner transes sibérien drones de trames pour fanatiques modérés qui bossent bien
      doux tout doux fabius ite missa est...


    • alinea alinea 1er octobre 2015 01:27

      @Parlez moi d’amour
      je fais ça des fois même pas sur scène, ça fait du bien !! mais j’ai une plus jolie voix ! smiley


    • alinea alinea 1er octobre 2015 01:29

      pourquoi parlez moi d’amour ? C’est neo-str le destinataire ; plus rien ne va !


    • izarn izarn 2 octobre 2015 11:53

      @Parlez moi d’amour
      Le fait que les US+merdias ne veulent pas que les russes interviennent contre Daesh/Isis, démontre en effet que ce sont bien eux qui les ont fabriqué, armé, et qui souhaitent bien entendu qu’ils gagnent contre Assad. Meme topo qu’en Afghanistan. On ne change pas les vieilles bonnes recettes. Cousues de fil blanc.

      Je pense que la vérité : Les USA veulent faire disparaitre Assad, et éliminer la base russe de Tartous en méditerranée, est d’une évidence grotesque.
      Le reste, les morts, le terrorisme en Europe, les migrants : Ils en ont rien à cirer, cela sert seulement d’argument anti Assad : Assad est la cause de tous les malheurs, comme Saddam, Kadhafi, etc...

      Débile...


  • Laurent 47 30 septembre 2015 12:34

    Mais qu’est-ce que vous avez tous à vous acharner sur Barack Hussein Obama, ce prix Nobel de la paix, dont toutes les actions correspondent aux voeux de ceux qui ont voté massivement pour lui ?

    Vous savez, nul besoin de revêtir l’uniforme SS pour être un nazi pur et dur ! Vous en avez même un en France, à savoir Laurent Fabius, notre inénarrable ministre des Etranges Affaires...israéliennes.
    N’ayant apparemment pas vu les drapeaux à croix gammée de Kiev lors de sa visite après le putsch du Maïdan, notre grand Mamamouchi s’érige en Tribunal Pénal International pour faire condamner Bachar el Assad pour les crimes commis durant son mandat ( si ! si ! un militaire syrien déserteur a apporté des « preuves irréfutables , genre armes de destruction massive », à l’Elysée, au lieu de les transmettre logiquement au Tribunal de La Haye, seul compétent ). Il a dû oublier Gaza dans sa prétention à diriger le monde !
    Ces deux énergumènes travaillent main dans la main pour Israël, mais certainement pas pour la paix du monde, sinon ça se saurait depuis longtemps !
    Ils n’en ont strictement rien à foutre que le président syrien ait été élu par la majorité de son peuple et demeure populaire malgré l’épreuve qui a été imposée à son pays par les Etats-Unis.
    C’est Obama qui dicte ses conditions à la terre entière ( du moins c’est ce qu’il croit encore ), et le larbin au service de l’oncle Sam et d’Israël ne fait que lui obéir !
    Vous voyez, malgré les différences de couleur, un nazi reste un nazi !
    Mais en face d’eux, il y a un homme qui sait par expérience ce qu’est le nazisme, et qui a tous les moyens pour se faire comprendre de nos deux oiseaux de malheur...à coups d’ogives nucléaires !
    Je suis sûr que ça leur manque à Washington, les petits champignons genre Hiroshima ou Nagasaki !

    • oscar fortin oscar fortin 30 septembre 2015 12:58

      @Laurent 47 : Merci pour votre commentaire et les observations très pertinentes qui l’accompagnent.


      Bonne journée à vous

  • Werner Laferier Werner Laferier 30 septembre 2015 12:50

    Toujours une pointe de soviétique dans vos articles, l’Église est censé s’opposer au communisme ?
    L’absolutisme rejoint la superstition.


    • oscar fortin oscar fortin 30 septembre 2015 13:08

      @Werner Laferier : Je ne vois pas ce que le communisme vient faire dans ce débat. Il serait important que vous preniez la peine de nous dire ce que vous entendez par communisme. Les dictateurs de l’Amérique latine ont massacré et tués bien des chrétiens sous prétexte qu’ils étaient des communistes. Comment un croyant en Dieu peut-il être confondu avec une idéologie qui renie Dieu ? En Russie, la grande majorité de la population, y compris son Président, sont de foi chrétienne orthodoxe. Vous comprenez pourquoi je ne comprends pas votre commentaire.


      Avec tout mon respect


    • Layly Victor Layly Victor 2 octobre 2015 19:51

      @oscar fortin

      En fait, ce brave Werner est un grand malade et, pour lui éviter un choc fatal, sa famille et son entourage s’efforcent de lui faire croire que la 2ème guerre mondiale n’est pas terminée et que la Wehrmacht vole de victoire en victoire, dans son effort louable pour libérer le monde du communisme.

  • Salade75 30 septembre 2015 13:18

    Bonjour,
    « Quelle autorité reconnait-il aux Nations Unies pour assurer la protection des droits de la personne et des peuples ? »
    Voulez-vous parler des Nations Unies qui ont nommé un représentant de l’Arabie Saoudite à la tête de son groupe consultatif sur les droits de l’homme ?

    Obama, Poutine, Hollande, ... l’ONU : voilà une belle brochette de politiques dont le dernier des soucis est bien le droit des hommes (...qui ne sont pas de leur caste / famille)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 septembre 2015 20:04

      @Salade75
      Je crois que c’est un peu plus compliqué. L’ONU rassemble la quasi totalité des pays du monde, et chaque pays, quelle que soit sa taille a 1 voix, qu’il soit grand ou petit. Sauf les 4 finalistes des accords de Yalta qui ont droit de véto. En théorie, ce qu’on fait de mieux, ou de moins pire pour dire le droit international...


      C’est en lisant le livre de John Perkins « Confessions d’un assassin financier », qu’on comprend comment les USA se débrouillent pour soumettre des pays par la dette, avec des projets pharaoniques que ces pays ne peuvent ne peuvent plus rembourser.

      Les USA leur demande alors de rembourser « en nature » : bases militaires pour leurs missiles, et/ou privatisation de ressources naturelles... et/ ou des votes à l’ONU favorables aux décisions des USA.

      Mais comme le monde est en train de basculer de l’unipolaire au multipolaire, tous les espoirs de paix son permis.Poutine a bien insisté sur l’importance de l’ ONU et du Droit International : « saper la légitimité de l’ ONU est dangereux, il ne resterait que la loi du plus fort ».

    • Salade75 1er octobre 2015 12:31

      @Fifi Brind_acier
      Quel rapport entre votre commentaire et mon post ?
      Je ne remets pas en cause que les US aient des idées machiavéliques pour assurer leur suprématie.
      Mais Poutine n’est pas non plus le saint-homme, le messie, le dieu vivant, le sauveur de l’humanité, le président ultime, le politique désintéressé et honnête, .... décrit dans un nombre incroyable d’articles et de messages sur ce site.

      Je suis convaincu qu’aucun homme politique actuellement en situation de pouvoir n’a réellement comme objectif premier le bien être des peuples en général, ni même du sien en particulier.
      Augmenter ou maintenir leur puissance personnelle et celle de leur pays est leur objectif principal.

      L’ONU, au travers de son choix de l’Arabie Saoudite pour présider une commission sur les droits de l’homme, montre que pour elle aussi, les droits des peuples passent après les magouilles politiques.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 octobre 2015 13:47

      @Salade75
      Vous ne parliez pas de l’ ONU ? Je vous ai répondu sur l’ ONU.
      Quand au bien de leurs peuples, les Russes semblent plutôt contents de leur Président.


    • Salade75 6 octobre 2015 19:37

      @Fifi Brind_acier
      Si fait, je parlais de l’ONU, et par extension de ses membres. Et vous me répondez, comme dans l’immense majorité de vos posts, des vilains USA et du gentil Poutine.

      A votre remarque sur la satisfaction des Russes, je ne peux répondre qu’un « je ne sais pas ».
      Ma vision lointaine et non informée me fait penser qu’il redonne surtout de la fierté aux Russes après que les années 80 et 90 la leur ait enlevée.
      Cela suffit il à leur satisfaction ?


  • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 30 septembre 2015 13:34

    Ce matin : Le parlement russe vient d’autoriser Poutine a engagé ses forces armées pour lutter contre le Califat en Syrie, au côté de Al Assad. L’Arabie Saoudite menace de déclarer la guerre à Al Assad. 



  • soi même 30 septembre 2015 13:39

    Comme à l’accoutumée Oscar a tous compris, il a tellement bien compris qu’il oublie que tous cela bien sur en dehors des morts eux sont bien réels, que c’est du théatre d’ombre bien l’huilé .
    Et l’avenir va le confirmé.... !
    Au faite François , quel faux cul, vous oubliez ses accointances avec un certain service secret.


    • soi même 1er octobre 2015 13:55

      François le Pape bien sur, quand à l’autre, je crois que c’est une escalope panné pour les USA, le jour il en aurons plus besoin , il finira comme Sa dame..


  • tf1Groupie 30 septembre 2015 14:34

    Poutine fait des discours mais ne fait rien contre DAESH.

    Une certaine vision du monde effectivement


    • oscar fortin oscar fortin 30 septembre 2015 14:41

      @tf1Groupie : L’armée syrienne de Bachar El-Assad, de plus en plus soutenue, sur le terrain, par des bataillons de l’armée iranienne, sont celles qui mènent le combat sur le terrain contre E.I.. La Russie par ses vols aériens et ses informations stratégiques des cibles E.I. fait son travail en concertation avec l’armée syrienne. La Russie n’est pas là pour le spectacle, mais pour vaincre l’E.I, .


      Avec tout mon respect

    • soi même 30 septembre 2015 14:45

      @tf1Groupie, le pouvoir n’est pas seulement la ligne droite, c’est aussi la courbe, et dans la courbe c’est bien un cercle que l’on à affaire, bien sur que Poutine lutte mais sur d’autre plan cela même à quoi ?
      Au N O M .... !
      Bizarre hein quand l’on change de perceptive ?

       


    • leypanou 30 septembre 2015 15:37

      @oscar fortin
      Ne prenez pas la peine de réponde à tf1Groupie : son objectif à chaque fois est de faire réagir à ses inepties.


    • Massada Massada 30 septembre 2015 15:45

      @tf1Groupie

      la Russie a lancé une première frappe aérienne contre l’État islamique en Syrie, près de Homs.


    • doctorix, complotiste doctorix 30 septembre 2015 17:16

      @tf1Groupie

      L’assaut russe est lancée sur Daesh.
      Heure par heure :
      Les russes vont faire en une semaine ce que les américains font semblant de faire depuis des mois.
      Normal, les USA rechignent à frapper ceux qu’ils ont armés avant qu’ils n’aient terminé le boulot : la conquête de Damas.

    • Jelena 30 septembre 2015 19:42

      @doctorix >> Les russes vont faire en une semaine ce que les américains font semblant de faire depuis des mois.
       
      Puis les médias français diront que grâce aux américains, le Daesh est vaincu... (Dormez tranquilles braves gens, l’oncle Sam veille sur votre sécurité). Mais que à cause des méchants russes... le tout aussi méchant el-Assad continue d’opprimer son pauvre peuple.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 septembre 2015 20:09

      @tf1Groupie
      Poutine a fourni des armes à l’armée syrienne, qui est la seule avec les Kurdes, à se battre contre Daesh.Vous n’avez toujours pas compris que l’objectif de la Coalition OTAN, c’est de se servir de Daesh pour se débarrasser d’ Assad ?? Et pas de combattre Daesh.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 septembre 2015 20:10

      @soi même
      CQFD, ce qu’il faut démontrer.


    • njama njama 1er octobre 2015 08:57

      @oscar fortin
      de où tenez-vous qu’il y aurait des bataillons de l’armée iranienne ?
      vous relayez la presse us_sioniste !
      Bachar a admis qu’il y a des conseillers de l’armée iranienne, mais a récusé la présence de soldats iraniens qui combattraient au côté de l’Armée Arabe Syrienne comme le supposent des médias sans apporter la moindre preuve.
      Hormis la coopération du Hezbollah du côté de la frontière libanaise qui a pour but de protéger le Liban qui servait de base arrière aux terroristes islamistes, il n’y a pas de troupes étrangères en Syrie.
       


    • @oscar fortin
      M. Fortin , bonjour,

      Juste vous signaler que cette intoxication provient de debka-file , une filiale du renseignement militaire israélien. Ils sont aussi, entre autres, a la source de l’intoxication suivante : présence du sous-marin russe Dmitri Donskoy (TK-208) et du porte-avion chinois en face du port de Tartous. 

      Le site desinfos point com est aussi un site de....désinformation du MOSSAD :
      Un sous-marin russe doté de 200 têtes nucléaires vogue vers la Syrie - DESINFOS.COM


    • soi même 1er octobre 2015 13:41

      @Fifi Brind_acier, et bien quand tu auras comprit avoir une position et une attitude paradoxale, justement la diplomatie regorge d’exemple.

      .


    • Laurent 47 1er octobre 2015 17:08

      @Fifi Brind_acier
      Vous savez, si vous analysez le pseudo « TR1 groupie », vous avez la réponse à toutes les questions que vous pourriez vainement lui poser ! TF1 c’est l’intoxication à la louche, et groupie c’est fanatique !

      Donc « TF1 groupie », c’est fanatique de l’intoxication à la louche, sans aucun raisonnement.
      Je crois qu’on appelle ça un troll.

  • C’est le début de la fin pour le Kényan Barak ’’Barry ’’ Obama ’’Soetoro’’. Bah ! Au moins, Trump, lui , ne consomme pas de crack et n’est pas bisexuel 

    La biographie cachée des Obama : une famille au service de la CIA (1ére partie), par Wayne Madsen

    La biographie cachée des Obama : une famille au service de la CIA (2nde partie), par Wayne Madsen

    Mia Marie Pope Oust Obama - YouTube

    Mia Marie Pope Strikes Again - YouTube

    Le président russe Vladimir Poutine mérite les « meilleures notes » en termes de leadership, a déclaré le candidat à la présidentielle américaine Donald Trump au cours de l’émission O’Reilly Factor (Le facteur d’O’Reilly) à la chaîne Fox News.

    "Je voudrais entretenir de bonnes relations avec M. Poutine. C’est une question de leadership", a fait remarquer l’homme politique.

    "J’ai séjourné à Moscou il y a deux ans. Et je suis convaincu qu’on peut s’entendre avec ces gens-là et même s’entendre fort bien. On peut parler affaires avec eux. Obama n’y arrive pas", a-t-il poursuit.

    "Barack Obama préfère jouer au golf au lieu de s’occuper des gens. Etre leader, c’est être capable d’écouter tout le monde", a ajouté le favori des primaires au sein du parti républicain.

    Donald Trump a également souligné qu’"il ne voyait rien de mal à ce Moscou soutienne Damas dans la lutte contre l’Etat islamique (EI)".

    « Si Poutine envisage de lutter contre l’EI, qu’il le fasse. Pourquoi doit-on tout faire seuls ? », a-t-il relevé.



    Donald Trump a parlé en bien du président syrien Bachar el-Assad tout en soulignant "que pour le moment, il n’y a pas de meilleure alternative".

    "J’ai observé personnellement plusieurs acteurs politiques en Syrie et Assad, entre autres. Il est peut-être meilleur que tous ces gens-là à qui l’on accorde un large soutien, étant donné que l’on ne connaît même pas ceux que l’on soutient", a-t-il ajouté.

    D’après un sondage récent de la CNN, Donald Trump est le mieux placé par rapport aux autres candidats aux primaires du parti républicain, en bénéficiant du soutien de 24% des électeurs.


    Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/international/20150930/1018491932/Trump-Poutine-interview-Obama.html#ixzz3nF4w53Zj

  • Juste une précision.  Il n’y a pas de guerre en Syrie. En effet, aucun pays n’a déclaré la guerre a la Syrie et la Syrie n’a pas déclaré de guerre a aucun pays. Ce ne sont que des agences de renseignements qui financent, forment, informent , arment et soignent des terroristes. 

    Ces terroristes n’ont donc pas droits aux conventions de Genève. Selon les lois de nombreux pays, les terroristes sont passibles de la peine de mort . Je pose donc la question : la coalition russo-irako-irano-sino-syrienne doit-elle faire des prisonniers parmi les terroristes, les meurtriers et les égorgeurs ? 

    A mon sens non. Cela peut sembler cruel, pour certains. Je suis d’opinion qu’en exécutant
    140 000 de ces terroristes, la coalition fera fuir les 50 000 ou 60 000 autres terroristes de l’équipe américano-israélo-saoudienne. 

    Faut-il préserver la vie des terroristes blessés ? Je ne le crois pas. Le régime d’ Israël a amplement démontré, dans un récent passé, qu’il soigne les terroristes blessés opérant en Syrie...dans le but de réintroduire ces terroristes en Syrie et ainsi commettre d’autres meurtres, viols, décapitations, etc... 

    La coalition russo-irako-irano-sino-syrienne doit donc, a mon sens, refuser les trêves et exécuter
    chaque terroriste.

    Source : Syrie : des centaines de terroristes tués - SAHAR FRENCH

    IRIB- Les sources médiatiques font état de la mort de 650 terroristes armés dans les villages frontaliers d’Al-Foua et de Kfaria au nord-ouest de Syrie.

    Selon la chaîne de télévision Al-Mayadeen, avant l’entrée en vigueur de la trêve dans ces deux villages à Idlib, plus de 650 terroristes armés liés aux groupes Jaych al-Fatah et le parti d’Al-Turkistani ont été tués.
    Les sources bien informées ont précisé que le nombre des terroristes tués était bien plus élevé que les chiffres annoncés. Les terroristes ont en effet été obligés d’accepter les conditions de l’armée syrienne et des combattants de la résistance pour la trêve.
    Par ailleurs les raids aériens contre les positions des hommes armés et des terroristes aux environs des villages de Kfaria et d’Al-Foua ont fait échouer les opérations des terroristes.
    Les forces de l’armée syrienne et les combattants du Hezbollah libanais ont aussi infligé un échec dur aux terroristes dans la ville de Zabadani sur les frontières syro-libanaises.


  • Un détail :  l’armée syrienne vas-elle exécuter les terroristes PRISONNIERS elle-même ? J’en doute. La raison ? Évidemment , c’est pour ne pas que nos ’’amis’’ de la CIA et du MOSSAD puissent répéter le scénario Libyen....de désinformation et propagande avec leurs médias aux ordres.

     En général, ce travail sera exécuté localement par des membres du Hezbollah, parfois par des iraniens et possiblement par des membres d’unités spéciales de l’armée chinoise.
    Parfois ils succomberont au terme de leur ’’interrogatoire’’. Il faut rappeler que la convention de Genève ne s’applique nullement aux terroristes. 

    Je sais. C’est cruel. Ce sont les risques du métier de terroristes - égorgeurs - violeurs. La paye
    saoudienne était attirante,,,mais plusieurs de ces terroristes-mercenaires de l’équipe américano-israélo-saoudienne n’ont pas réfléchis aux conséquences.  Ils auront été les idiots inutiles de Zbigniew Brzeziński, des saoudiens et du chef du régime israélien Nétanyahu.


  • Apparemment, les trolls sionistes et les dédias aux ordres du régime de l’apartheid sont identifiés : 
    .
    Syrie : la Russie victime d’une attaque médiatique
    .
    .

    "Dès que le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a entamé son discours devant le Conseil de sécurité de l’Onu, de nombreux médias occidentaux et régionaux, y compris ukrainiens, ont déclaré que l’opération militaire lancée par la Russie faisait des morts parmi les civils et que cette opération viserait les forces démocratiques et les civils", a indiqué Mme Zakharova.

    "C’est la même attaque médiatique, la même guerre de l’information dont nous entendons si souvent parler et à laquelle, apparemment, quelqu’un est bien préparé", a noté la porte-parole.

    Selon elle, les autorités russes sont prêtes à fournir des informations authentiques aux médias.

    L’Armée de l’air russe a entamé mercredi une opération militaire contre l’EI en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d’armes, de munitions et de combustible appartenant à l’EI.


     

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er octobre 2015 07:01

      @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE
      Evidemment qu’ils sont mécontents, les occidentaux..., Poutine bombarde les ennemis d’ Assad.


    • @Fifi Brind_acier

      Malgré ce qui suit, Poutine et Obama maintiendront une mésentente de façade . Obama a déjà neutralisé Patreus et Allen....mais le réseau rogue est profond ....et appuyé par le régime israélien. Obama tient a la sécurité de ses filles. 
      .. Syrie : Kerry et Lavrov proposeront des scénarios à leurs présidents

      Les chefs de la diplomatie russe et américaine ont discuté des voies de règlement du conflit syrien lors des négociations bilatérales.

      Le secrétaire d’Etat des Etats-Unis John Kerry et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov se disent prêts à proposer à leurs présidents plusieurs scénarios de règlement de la crise syrienne.

      "Nous avons parlé d’un certain nombre de moyens de régler la crise (en Syrie). Et nous nous sommes mis d’accord pour examiner à l’avenir certains de ces scénarios", a fait savoir John Kerry lors de la conférence de presse consécutive à sa rencontre avec Sergueï Lavrov.



      Le secrétaire d’Etat des Etats-Unis a également ajouté qu’il devait « proposer ces scénarios au président Obama et à son équipe ».

      « Je suis sûr que Sergueï Lavrov les proposera aussi au président (Poutine) et à son équipe », a fait remarquer M.Kerry.


  • Hijack Hijack 30 septembre 2015 21:06

    T’ain ... pas mal du tout l’image (gif animé) de l’article, qui, à lui seul décrit toute la situation ... Merci l’auteur.
    .
    Surtout que les mensonges se sont amplifiés à compter d’aujourd’hui ... Ils nous montrent des photos ou films de corps massacrés, torturés  ! Le fin du fin, ils nous montre plus haut des avions russes et un film suivant, nous montre le soi disant résultat des bombardements russes ... au cris d’Allah akbar des victimes innocentes (soi disant, simples opposants ... mais clairement pas islamistes) ... à mon sens d’anciens films de victimes des terroristes tirant depuis la terre.
    .
    Ils vont continuer à nous faire avaler ce qu’ils veulent ... mais difficile à croire, que les russes, se sachant attendus au tournant vont viser des lieux avec pas mal d’habitations civiles.
    .
    Sinon, écoutez le frangin Castro (fr) ... qui malgré sa situation à tous les niveaux, ne manque pas de courage et dit tout ce qu’il pense.


  • Il y a 150 000 terroristes - mercenaires a tuer. Avec les tirs de l’aviation russo-syrienne conjugués aux brillants stratèges du Hezbollah et a l’illumination par laser des cibles par l’armée syrienne......j’estime a 12 mois le temps nécessaire pour un premier nettoyage de la vermine.




    IRIB- Au cours de leur première intervention aérienne, en Syrie contre les terroristes, les avions de combat russes ont mené 5 attaques réussies.

    Quelques heures après le premier raid aérien russe contre la localité de Talbissa, en banlieue-Nord de Homs, le site d’information libanais al-Ahed proche de la Résistance, en Syrie, a fait part de 5 frappes aériennes des avions de combat russes. Ces attaques ont eu lieu dans les localités de Talbissa, d’al-Rastan, d’al-Zafaraniya et d’al-Makramiya, selon ce rapport. Selon al-Ahed, ces attaques ont réussi à prendre pour cible leurs objectifs. En réponse à ces attaques, les groupes terroristes ont pilonné les habitations dans la ville de Homs, selon ce rapport.


    • doctorix, complotiste doctorix 1er octobre 2015 12:30

      @lermontov

      Ça c’est du lourd...
      On peut comprendre le mari, d’aller voir ailleurs...

    • kalachnikov lermontov 1er octobre 2015 16:43

      @ doctorix

      Il serait intéressant à partir de maintenant de vérifier si le successeur d’Obama n’est pas d’ores et déjà choisi et que tout n’est que comédie et storytelling.


  • Le Hezbollah, sans couverture aérienne, défait facilement l’armée du  régime Netanyahu. Alors imaginez le Hezbollah avec un appuis aérien russe en Syrie et conseillant une armée syrienne disciplinée. Comme le dit si bien l’excellent Dieudonné ’’....ce n’est même pas sportif !’’ 
    .
     smiley
    .
    .


    De sources libanaises près du Hezbollah
     :

    L’équipe du site

    Le vice-secrétaire général du Hezbollah, cheikh Naim Qassem a affirmé que « Damas est sur le point d’entamer une nouvelle étape qui met un terme aux complots étrangers contre la Syrie » a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam.

    Cheikh Naïm Qassem a souligné que «  la Syrie refuse de tomber, la Syrie résistante se teint ferme, la Résistance se poursuivra en Syrie, et nous devons tous nous tenir à ses côtés car la victoire de la Syrie signifie la victoire du projet de la résistance ».

    « Sans le président Bachar al-Assad, l’armée, le peuple et l’unité actuelle, la Syrie n’aurait pas pu résister pendant cinq ans devant le complot international », a poursuivi cheikh Qassem.

    Il a par ailleurs précisé que « le Hezbollah, à travers sa lutte contre  le régime sioniste et contre ses complots, œuvre pour l’Humanité et les générations futures, sachant que le régime sioniste cherche à bafouer et usurper les droits du peuple libanais et d’autres nations de la région.


  • Si vous souhaitez ressentir ce que représente une frappe aérienne d’un Mig c’est ici (notez que ce vidéo a été filmé par un des terroristes survivant) : The ‪‎Russian‬ airforce ‪ airstrikes in ‪‎Hama‬ ‎Syria‬ today. - YouTube

    et ce n’est que le premier de milliers d’attaques aériennes de jour ...comme de nuit.


  • Les hélicoptères d’attaques russe MI-24 et MI-35M travailleront surtout la nuit....avec des équipements de visée infrarouge.  Des agents syriens infiltrés confirmeront les cibles . 

    Les russes ont développé une bonne expertise Tchétchénie.


  • berry 1er octobre 2015 07:25

    Pour l’heure, les médias français critiquent l’intervention russe...
    et ils soutiennent donc toujours implicitement les terroristes.
     
    La tonalité de la presse officielle :
     
    - les russes n’ont pas bombardé Daesh mais l’opposition syrienne modérée. (laquelle ?)
    - les bombardements ont touché des femmes et des enfants. (comme par hasard...)
    - la diabolisation du régime syrien est soudainement relancée. (air connu et propagande bien rodée)
     
    Sous leurs airs débonnaires, Hollande et Fabius sont plus va-t-en-guerre que les américains ; la france confirme son alignement inconditionnel sur israël.
     
    Heureusement, les moyens militaires français ne suivent pas, notre armée n’est bonne qu’à parader sur les Champs-Elysées et à pourchasser quelques bandes armées dans le Sahel.
    Les gesticulations du gouvernement français ne changeront pas la donne.


  • oscar fortin oscar fortin 1er octobre 2015 11:08

    Les cibles militaires russes en Syrie selon le ministre des Relations extérieures russes, Lavrov :Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d’armes, de munitions et de combustible appartenant à l’EI.

    Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/international/20151001/1018512582/syrie-kerry-lavrov-reglement-crise.html#ixzz3nIzt5ic8


  • Fabius-Israël et Sarkosy-USA : même combat. Deux agents secrets étrangers infiltrés au sein de l’administration française. 

    Concernant les intoxications réalisées par le renseignement du régime israélien : 
    .

    .

    Pas l’ombre d’un porte-avions chinois au large de la Syrie.
    .

    La rumeur a fait le tour de la planète ces derniers jours. D’après certains sites Internet, le porte-avions chinois Liaoning aurait franchi le canal de Suez et se serait posté au large de la Syrie, voire même, disent certains, aurait fait escale à Tartous. Les informations les plus étonnantes, comme une intervention chinoise aux côtes des Russes contre les groupes islamistes en Syrie, ont été avancées.

    Au final, si le premier porte-avions chinois s’aventurera probablement, un jour, jusqu’en Méditerranée, ce n’est pas pour cette fois. Des sources militaires occidentales, qui surveillent en permanence les mouvements dans la région et plus particulièrement ce qui se passe en Syrie et au large de ses côtes, confirment que le Liaoning ne s’y trouve pas. Si une force navale chinoise a bien croisé en Méditerranée récemment, avec semble-t-il une possible escale technique à Tartous, le porte-avions n’en faisait pas partie.

    Le contraire eut, en fait, été étonnant car le Liaoning n’est sans doute pas encore opérationnel. Le bâtiment, qui a débuté ses essais en mer en 2012, n’a encore participé à aucune grande manœuvre internationale. On voit donc mal comment son groupe aérien embarqué, si tant est qu’il soit déjà en capacité de mener des frappes contre des objectifs terrestres, pourrait s’intégrer sur un théâtre d’opération où sont engagées de nombreuses forces internationales.

     

     

    Racheté à la Russie qui en avait interrompu la construction suite à l’effondrement de l’Union soviétique, l’ex-Varyag a été remorqué en 2002 à Dalian. Repris officiellement pour être transformé en casino flottant, il a finalement été achevé en porte-avions et permet à la Chine de disposer pour la première fois d’un bâtiment de ce type. Long de 304 mètres et affichant un déplacement d’environ 60.000 tonnes en charge, le Liaoning devrait pouvoir mettre en oeuvre jusqu’à 40 aéronefs, dont des chasseurs bombardiers J10 et des intercepteurs J15 (version chinoise du Su-33 russe)


  • Concernant le site reseauinternational.net : les informations techniques provenant de Valentin Vasilescu sont fiables et précises. Quant aux autres infos du site.....il s’agit parfois de fausses pistes...


  • alinea alinea 1er octobre 2015 13:14

  • Le renseignement russe vient de servir un sérieux avertissement a la CIA : cessez vos opérations de désinformations aux moyen-orient ...ou alors nous établiront clairement et définitivement ...le niveau de crédibilité du gouvernement US :

    De sources russes : (notez que ce n’est qu’un avertissement , les russes et chinois disposant déjà de photographies hautes résolutions prouvant l’absence des équipements américains sur la lune )

    Satellite lunaire russe : un petit pas vers la vérité
    14:17 01.10.2015

    Un groupe d’ingénieurs et d’amateurs d’aéronautique russes envisage de mettre un satellite en orbite lunaire afin de photographier les célèbres empreintes de pas laissées par Neil Armstrong ainsi que les appareils spatiaux américains Apollo et les Lunokhods soviétiques, a annoncé l’initiateur du projet Vitaly Egorov.

    Ainsi, la question de savoir « Qu’est-ce qui s’est vraiment passé sur la Lune en 1969 ? » pourrait être définitivement tranchée.



    D’après M. Egorov, le montant de la mise en œuvre du satellite en question ne dépassera pas 1 million de roubles. Compte tenu du budget limité, les ingénieures envisagent d’intégrer leur satellite dans l’un des appareils lunaires russes, indiens ou chinois, dont le lancement est prévenu pour bientôt.

    "C’est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l’humanité". Tout le monde connait cette phrase, rentrée dans l’Histoire et de la conquête spatiale. Pourtant, depuis ce jour du 20 juillet 1969, où Neil Armstrong, le commandant de la mission Apollo 11 devient le premier homme à marcher sur la Lune, la théorie officielle s’effrite à cause des photos prises ce jour-là.
    Malgré cette empreinte déposée devant des centaines de millions de téléspectateurs ébahis, selon certains, tout cela n’est qu’une mascarade bien montée : il s’agit d’un film de « propagande » made in USA enregistré dans un studio de cinéma.

    "Les discussions portant sur l’organisation d’un vol piloté à destination de la Lune ne cessent de susciter de vifs débats. La course à la Lune constitue une partie importante de notre histoire. Donc, il n’y a rien d’étonnant que l’on y accorde tant d’attention en Russie. Jusqu’à présent, les appareils spatiaux sur la Lune n’ont été photographiés que par le satellite américain LRO. Ainsi, pour trancher la question une fois pour toutes, il est nécessaire de prendre des photos de meilleure qualité", a souligné Vitaly Egorov.

    Le premier pas de Neil Armstrong sur la Lune est régulièrement remis en question par des « observations » d’amateurs plus ou moins avertis. Parmi les plus récurrentes, on peut citer : le fait que les capsules amarrées sur la Lune n’aient formé aucun cratère, que le drapeau posé semble flotter alors qu’il n’y a pas d’atmosphère sur la Lune, que les ombres laissent penser qu’il y avait plusieurs sources de lumière lors de la scène alors que sur la Lune, la seule lumière vient du soleil. Et enfin, sur toutes les photos officielles, on ne voit aucune étoile.


  •  @l’auteur
    Monsieur Fortin, le titre de votre article a été très bien choisis ! Je suis cependant convaincu que nous ne sommes pas encore arrivés a ’’l’heure de vérité’’ concernant les fausses missions Apollo.

    Les russes et chinois ne vont pas réellement sacrifiés cette carte....pour un si petit dossier : la Syrie
     smiley

    Les USA abandonneront donc définitivement leurs terroristes .


  • Enfin une excellente idée pour le Liban ! Si le gouvernement Libanais produit une demande écrite, les russes se disent disposés a protéger l’espace aérien libanais . Un bon système défensif S-400,

    et le chef de la junte israélienne, Netanyahu, sera beaucoup moins arrogant et menaçant

     

    .

    .De sources iraniennes  :

    IRIB- Après avoir entamé des frappes aériennes, en Syrie, contre les positions des terroristes, la Russie s’est, actuellement, déclaré prêt à protéger l’espace aérien libanais.

    « Il faut mettre en application la résolution 1.701 interdisant le survol du Liban, par des avions de combat du régime sioniste », a affirmé Serguei Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, cité par le quotidien libanais, « Ad-Diyar ».
    « Si le gouvernement libanais demande un soutien aérien au Liban, nos avions, à l’aéroport de Lattaquié, sont prêts à apporter leur soutien », a ajouté Lavrov.
    La Russie avait, auparavant, annoncé que si l’Irak le voulait, les forces aériennes russes pourraient intervenir, en Irak, contre les terroristes.
    Lavrov a, également, indiqué que le soutien aérien au Liban nécessite l’autorisation du Conseil de sécurité et l’adoption d’une résolution.
    "Si les avions russes entrent dans l’espace aérien libanais, cela sera considéré comme une guerre aérienne réelle, et Israël n’autorisera pas le déclenchement de cette guerre", a rapporté la chaîne 10 de la télévision du régime sioniste.
    Cette chaîne a, également, prétendu que la Russie ne devait pas entreprendre cette action, car les avions de combat israéliens resteront, dans l’espace aérien libanais, tant qu’ils l’estimeront nécessaire















                                  • chées avec chaque commentaire posté

                                    Si vous constatez un bug, contactez-nous.


  • Hijack Hijack 4 octobre 2015 16:08

    Comme on le disait :

    .
    Les informations sur les morts civiles en Syrie ont été publiées avant le début des frappes de l’aviation russe dans ce pays, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine.

    .

    .

    Poutine en Syrie : échec au monde unipolaire


  • Hijack Hijack 4 octobre 2015 21:16
    Quels étaient les objectifs ciblés par les premières frappes aériennes russes en Syrie ?

    .

    Contrairement à la coalition dirigée par les États-Unis qui, depuis un an et demi, effectuent des frappes aériennes contre l’EI sans résultat, La Russie a d’abord commencé par créer, en Syrie, un redoutable système de collecte et de traitement de l’information, permettant de sélectionner les objectifs et de planifier des frappes avec une précision chirurgicale.

    Suite et source.

    .

    La Russie a créé en Syrie un formidable système de collecte et de traitement de l’information


  • Hijack Hijack 5 octobre 2015 00:29

    Le plan diabolique qui est à l’origine de DAECH
    .

    Laïcité et Islams

    .

    Impressionnant de justesse ... ce Y. Hindi


  • elpepe elpepe 5 octobre 2015 02:48

    Bonsoir Oscar
    Comment allez vous ?
    Que ca soit les gouvernements Europeens ou Etats-uniens, ces chefs d etats semblent etre de simples marionettes desarticulees, sans ame, sans volonte et sans voix a part celle de leur maitre ....


Réagir