mardi 9 mars 2010 - par Defrance

OGM, les religions mieux respectées que la démocratie !

OUI, c’est mon constat, la distribution, la restauration s’adapte aux religions, on respecte la hallal, le cachère, par contre dans le cas des OGM, les mêmes s’assoient sur les volontés des peuples !

Il va falloir créer une nouvelle religion qui refuse tout aliment qui n’est pas 100% naturel, garanti 100 % sans OGM. Comment pourrait-on appeler cette religion ? NONOGM ça sonne bien ?

Leur drapeau comportera une tomate, un épi de maïs et une patate sur fond blanc, synonyme de paix et de pureté.

Le signe religieux distinctif ne sera pas la croix comme les catholiques, ni le croissant comme les musulmans , mais le point d’interrogation signe de la suspicion ? Voilà au moins un nouveau créneau pour les bijoutiers !

Les NONOGM se réuniraient donc chaque fin de semaine dans la nature. Ils éviteront bien sur de la souiller et s’installeront uniquement dans les champs de culture OGM pour prier St Démocrate !

Leurs armes : des tomates et des œufs, uniquement pourris pour ne pas gâcher la nourriture qui manque encore à certains, uniquement à cause des portes monnaie vides ! Certaines actions pourraient être réalisées avec des essaims d’abeilles, qui elles aussi en ont marre de cette agriculture productiviste, à outrance, aux seuls bénéfices des spéculateurs !

Du fait d’être déclare comme RELIGION, les pouvoirs public, les forces dite de l’ordre ne devront jamais intervenir contre eux, les restaurants devront aussi proposer des menus garantis sans OGM avec de fortes amendes à la clef si il y avait tromperie sur la marchandise !

Une fois par an, ou plus si les besoins s’en faisaient sentir, les NONOGM se rendraient, en masse en pèlerinage a Bruxelles, dans le temple de la technocratie, là justement ou ils sont considérés comme hérétiques !

La principale revendication des NONOGM serait que tous les fonctionnaires Européens, environs 50 000 et tous les membres des gouvernement qui autoriseraient leur culture seraient contraints de se nourrir qu’avec des OGM, puisque c’est paraît-il sans danger pour l’humain !



14 réactions


  • liebe liebe 9 mars 2010 14:19

    Bonjour Defrance,
    Oui créons une association NONOGM pour faire bouger les choses...
    Dans la restauration on respecte le côté religieux,[ halal mais aussi poisson le vendredi...] on ne respecte pas non plus les enfants qui ont des troubles de santé et des intolérances ou allergies alimentaires diverses [oeufs, gluten, lait...], ils ne peuvent dans ce cas là bénéficier d’aucun traitement de faveur, non ils doivent amener leur propre repas...


  • Defrance Defrance 9 mars 2010 14:58

    Pas une association, mais une religion pour pouvoir beneficier de tgous ses avantages, dont entre autre la liberté de culte, l’interdiction de critiquer sous peine de poursuite judiciaire ... Et plus de CRS contre les defiles ?


  • Affreujojo Affreujojo 9 mars 2010 16:11

    Et nôtre Dieu s’appellerait BIO le véritable ! Ah mais zut ! Chus athée...


  • liebe liebe 9 mars 2010 16:40

    Non, notre dieu serait patate douce..


  • Defrance Defrance 9 mars 2010 21:11

    Information Suisse Carla a plaquée so nain de jardin !


  • Parrison Parrison 10 mars 2010 10:38

    Oh alors.... c’est avec moi... !!!!

    Merci pour cet article.... très sympa, plein d’humour... le genre de réaction à la Ghandi...

    OK aussi pour porter mon petit bijoux au cou, seul exhibitionnisme religieux qui ne fait de mal à personne et qui en dit long sur les préoccupations humanitaires de la planète...

    Et dire qu’on veut sauver la planète mais qu’on ferme les yeux sur le fait qu’on impose un mode d’alimentation avec tout son pendant de pollutions en tous genres que sont les OGM .... par ailleurs on veut nous ponctionner parce que nous sommes les grands méchants consommateurs de produits polluants....

    Me voilà une convertie à NONOGM... ! et... celui-là il est bon... !!!

    Salutations... !


  • Parrison Parrison 10 mars 2010 10:42

    Defrance,

    Votre idée me plaît vraiment....

    Soyez certain que le petit bijoux je le porterai avec plaisir et fierté...

    L’appel est lancé..... : nous cherchons un styliste...


  • Gueudin 10 mars 2010 10:53

    Excellente idée, mais le marketing n’est pas terrible.


    Je propose « Gaïa ». Concept déjà éprouvé car issu de la mythologie grecque.

    Il faut aussi penser au bras armé de cette religion, sinon nos revendications n’auront pas de poids. Je propose de gérer un camp d’entrainement dans le massif central ou en Archeche.

    • Defrance Defrance 10 mars 2010 11:18

      Il y a un début a tout, mais les NONOGM ( prononcer NON O j’ aime ) sont ouvert a toutes propositions ! : même de la part de José Bové qui semble victime d’ une extinction de voix ? ( due a la pipe probablement ) ? Je voyait plutot le Vercors ou la Chartreuse, le massif central est deja occupé ?


    • Defrance Defrance 10 mars 2010 11:25

      faute de frappe NONO j’aime !


    • Gueudin 10 mars 2010 16:44

      Je voyait plutot le Vercors ou la Chartreuse


      ça me va. J’ai déja un groupuscule de jeunes anarcho-ecolos près à nous faire des patators (avec chargeurs à pomme de terre OGM) à la chaine.

       smiley

  • vero87 10 mars 2010 10:54

    que ca fait du bien de voir si bien resumé et avec humour ce problème qui devient si grave , mais insiDIEUsement (!), et sur la pointe des pieds ...
    entendu l’autre jour sur france inter un commissaire europeen(’desolée je n’ai pas retenu son nom !d’ailleurs il vaut mieux l’oublier !) qui avait voté oui à l’arrivé de la patate ogm, repondre -tres embarassé- qu’en tant que consommateur et citoyen il aurait peut-etre une autre position ...MAIS qu’à son poste de responsable europeen il avait le devoir de s’aligner sur les options choisies ....

    il a de la chance , il vote pour la m------ mais son salaire et sa retraite lui permettront de ne pas la manger ... ou tout au moins rien que de la bio !!!!


Réagir