samedi 25 juillet 2009 - par karpediem

On a vraiment du mal dans le Sud...

Ah… quelle buse nous farcissons-nous en Provence…

Navré et écoeuré des propos du Sieur Jean-Claude Gaudin contre un et un seul sous-officier de Légion, (alors ??... chef de section ou directeur du pas de tir ???)…

.... alors qu’il ne s’agit que de renforcer vos pseudo-projets et votre surenchère logorrhéique… sinon votre propre cabanon en calanques ?!.. 
Ainsi, vous, au titre du collectif d’agglomérations — questions augmentations des budgets — qu’accordez-vous de concret en protections et assistance à ces militaires (Carpiagne + marins-pompiers) sur ces sites ?

Carpiagne existe depuis des dizaines années et ne vous rend que du profit et des services !…..
En l’occurrence, à ce jour : ni mort ni maison incendiée !!

Ne s’agirait-il — depuis 48 heures — que de vous protéger contre Renaud Muselier en noyant une sardine dans notre port, là vous tapez fort !! Mais, en Provence, nous ne serons pas dupes ni de vos ambiguïtés ni de vos dernières ambitions … attention à l’Alzeihmer !
Vous feriez mieux de rappeler aux Provençaux que nos volontaires, nos légionnaires et nos cadres engagés travaillent à protéger tant leurs sites d’entraînements que des régions entières à plus de 40° en saison chaude : Liban, Afrique du Nord et Afrique Noire (que je connais), Irak-Iran et Afghanistan… 

Les chargeurs des famas ne sont pas graillés qu’en balles traçantes…. le quota doit être de 1 cartouche sur 7 ou 8 = C’EST LE PRIX DE NOTRE protection + de votre cabanon + de celle de l’ONU & de la démocratie !!
Ponce Pilate vous a bien conseillé : depuis toujours, vous politiques, vous gardez cet art de vous laver les mains en laissant la m… au terrain quel qu’il soit ! (sanitaires, sociaux, milis, police, collectivités, écoles, assoces…)

Question tirs individuels, non, absolument rien n’est interdit = vous tous mentez (ministres, députés, généraux, élus et maires… journalistes et autres incompétentes de service) qui ne connaissez rien sinon déployer votre parapluie.
« Commander c’est prévoir » : sachez que les régiments et leurs sections ont comme vague consigne de prévoir TOUS LES risques et d’organiser en amont la sauvegarde du riverain, de l’habitat et de l’environnement ! 

Et, vous pauvre Marseillais de maire à grande gueule, au lieu de vous faire le perroquet de notre Préfet Sapin, imaginez-vous que OUI, EN PLEINE CHALEUR, notre armée et tous ses personnels ont besoin de ces exercices ….. même dans le Sud de la France où il fait curieusement chaud en été. Fusse à Draguignan-Canjuers & en Calanques ……
Pauvre de vous.
Moi, je me désole pour Renaud Muselier qui vous supporte encore …
Où est passé « l’homme de toutes femmes et la femme de tous les hommes » ? De vos administrés, comme de cette ville, amant notoire et efficace ? Vous n’êtes plus qu’un vieillard démagogue, simpliste et malpoli !!
 
Qui rappellera gendarmerie, CRS et pompiers à la première occasion, dites-nous ?
Vraiment, je plains vos équipes.

Didier DARCIER (o.r.) vers Saint-Cyr / Aubagne 


10 réactions


  • Fergus fergus 25 juillet 2009 10:42

    Loin d’intervenir dans la querelle pro ou anti-Gaudin, je remarque simplement que cette déplorable affaire d’incendie n’a valu, pour l’instant, que la mise en cause d’un adjudant.

    Je ne sais pas si les tirs avec balle traçante sont, ou non, interdits en période estivale. Mais je crois me souvenir d’une chose : lorsqu’une séance de tir est planifiée, les munitions sont retirées au magasin. Ce qui signifierait, si l’interdiction est avérée, qu’il y a d’ores et déjà un deuxième coupable : l’officier ou le sous-officier qui a fourni les munitions traçantes. 

    Et que dire du commandement de cette compagnie ? Voilà un adjudant qui prend un risque inconsidéré et qui semble être connu pour des antécédents violents, mais qui est présenté par sa hiérarchie comme un sous-officier parfaitement compétent.

    De deux choses l’une : soit il était réellement compétent et son utilisation de munitions traçantes était validée tacitement par les officiers de Carpiagne, soit il était incompétent et ces mêmes officiers ont pris le risque insensé de lui laisser l’entière responsabilité d’une séance de tir par des températures élevées et un vent soutenu.

    A l’évidence, tous les responsables ne sont pas mis en cause !


  • ASINUS 25 juillet 2009 11:48

    bonjour Fergus sauf a modification récente un cds doit presenter a l armurerie un document signé de son chef d unité pour obtenir des munitions . Celle ci comporte
    dans le famas une traçante toute les 5 « de mémoire » 25 coup par famas =5 traçantes
    Du temps benis de la conscription toute sceance pleine air de tir nécéssitais la presence d un piquet incendie generalement composé d appelés qui apres une formation présentait l avantage evident de la securité immédiate et aussi que les gus avaient apris une compétence potentielement utile plus tard dans le civil .
    Je ne doute pas de l implication de l armée reste que laisser des hectares de garrigues
    « civiles » en friche et peu surveillées « ça coute » revele une nonchalance chez les ediles locaux que la faconde de mr Gaudin ne saurait dissimuler


  • HELIOS HELIOS 25 juillet 2009 12:42

    Je propose de mettre des radars automatiques a balle traçante l’été.
    Et puis non, toute l’année, comme cela se sera pedagogique.

    Car voyez vous, les balles traçantes, c’est terriblement dangereux. ça peut mettre le feu...

    Oui ? bien sûr, on va aussi interdire les balles traçantes, mais l’armée va continuer a en payer la fabrication, même si on ne les lui livre pas. Apres tout les usines a balles traçantes ne sont pas responsables des conneries qui sont faites avec.

    Le Sud ? Gaudin ? ben oui, depuis Deferre rien n’a vraiment changé, la mafia niçoise se battait contre la mafia nord’af... Gaudin, Muselier en sont les plus beaux spécimen de cette 49 eme Wilaya !


    JE DELIRE, c’est la chaleur... bonne journée a tous les Marseillais et aux autres


  • tvargentine.com lerma 25 juillet 2009 12:55

    Bravo pour votre article car moi aussi j’ai expliqué (pour avoir vecu l’expérience des incendies de fôrets dans les marins-pompiers il y a très longtemps) que les propriétaires de villa refusaient de débrousailler et qu’ils mettaient des armes autour et devant leur villa et si il avait de l’eau pour leur piscine,il y en avait pas pour un système de sécurité en cas d’incendie
    La démogogie populiste du Maire de Marseille permet de ne pas pointer les vrais lacunes de sa triste gestion du patrimoine des fôrets

    Il faut instaurer des taxes,des contrôles pour obliger le débrouissaillage et le déboisement devant des habitations et la ville ou la Region doivent mettre en place des hectares de vignes pour avoir un coup feu naturel durant ces périodes de fortes chaleur

    Le militaire a fait son travail,il se bat pour son pays comme un héros en Afghanistan et c’est vraiment honteux de voir les médias et les populistes lui faire un procès

    J’ai honte pour la France

    http://www.tvargentine.com


  • karpediem karpediem 25 juillet 2009 13:51

    merci à vous .... et merci de vos contributions :
    j’en reste désolé = ceci a été écrit sous la colère ....... puis, plus tard, réécrit réécrit avac davante d’explications (Guyane ou Djibouti) trop tard ....


    «  »" 

    Mr GAUDIN, Vous feriez mieux de rappeler aux Provençaux que nos volontaires, nos légionnaires et nos cadres engagés travaillent à protéger tant leurs sites d’entraînement que des régions entières à plus de 40° en saison chaude : Sud-Est/Sud-Ouest, Corse, DOM-TOM (et/dont Guyane = jusqu’à Kourou), Liban, Afrique du Nord et de l’Est (Djibouti, Emirats , Qatar) , Afrique Noire, Pacifique, Moyen Orient (Irak-Iran) et Afghanistan ….

     «  »«  » 

    je vous suis reconnaissant
    = en tout état de cause, merci de vos réactions et de votre sensibilisation !
    Handidier (o.r.) = Saint Cyr Les Lecques




  • Fergus fergus 25 juillet 2009 15:08

    On a beaucoup parlé des quartier est de Marseille (de part et d’autre des Trois-Ponts) exposés au feu descendu des collines. Rien n’a été dit sur ceux du nord étagés sur les pentes du massif de l’Etoile ou sur ceux du sud-est (La Cayolle ou les Baumettes) où la forêt et les broussailles viennent mourir sur les habitations. Qu’un feu survienne par vent d’est et l’on court là aussi à la catastrophe. Et quand on voit l’inconscience de certains dans els calanques ou sur le mont Puget, il y a de quoi être inquiet !


  • hypso hypso 25 juillet 2009 15:54

    D’accord avec tous !
    Nous, nous adhérons autant à ce « coup de gueule » qu’a chacun de vos commentaires ci-dessus : un an après l’accident de Carcassonne, chacune de vos nuances est précieuse .... !

    Effectivement, quid des cadres — maîtres armuriers — qui (eux aussi) ont autorisé la distribution de balles traçantes à ce groupe de combat (= 8 légionnaires du coup + 2 ou 3 cadres )  ?

    Effectivement, qui pourra se décider à indiquer si un véhicule avec sa bache d’eau et ses outils n’était pas immédiatement à proximité avec son équipe de kkes légionnaires pompiers  ? 

    Effecivement, quid de ces budgets sans cesse scotchés sinon dévalorisés par l’Agglomération pour la protection de cet environnement précis ?

    Effectivement , là-haut, quid de cet environnement 1/2 désertique en Sud-Est qui flambe de dix ans de dix ans — depuis des centaines d’années — pour repousser heureusement dans la foulée ?

    Effectivement, quid des conditions de vie réelles des quartiers en périphérie = de ces familles, de ces jeunes, de ces enfants largement abandonnés ....  hors XI° , Camoins & Valentine ... ? 

    Regarderons son FCBook + irons forwarder son texte rétabli :
    merci à l’auteur

     


  • karpediem karpediem 25 juillet 2009 19:31

    Pas compris vos propos « Le furtif » .. ! Je regrette ....

    N’étant pas du club, je ne saisis ni vos nuances, subtilités ou intrigues ni vos remarques concernant un « brillant élément » du « Momo Desk » (ca veut dire quoi ?)
     
    un bon week-end et un bel été à vous


  • karpediem karpediem 25 juillet 2009 21:59


     ????????????????????????????????????
     ????????????????????????????????????
     ????????????????????????????????????


  • karpediem karpediem 26 juillet 2009 20:29


    au secours !
    qu’est ce qu’il me veut ce furtif  ????????????


Réagir