mardi 20 mars 2018 - par rosemar

On ne frappe pas une femme...

JPEG

L'affaire Bertrand Cantat affole la toile et fait du bruit dans le Landerneau : on déplore que le chanteur se produise en concert et on le fait savoir.

Concerts annulés, reportés, pétitions en ligne, manifestations devant les salles de concert, pression des élus locaux...

Le chanteur a été condamné à huit ans de prison pour avoir donné en 2003 des coups mortels à sa compagne, Marie Trintignant. Il a été libéré en 2007 de la prison de Muret dans le sud-ouest, après avoir purgé plus de la moitié de sa peine.

Certains affirment haut et fort qu'il a bien payé son crime... La justice l'a condamné puis libéré...

La ministre de la Culture Françoise Nyssen a ainsi réagi aux différentes manifestations qui accompagnent les concerts de l'ancien chanteur de Noir Désir. Bertrand Cantat "a le droit de vivre sa vie, il a payé", a déclaré la ministre...

Philippe Laflaquière, le juge qui a libéré Cantat, dénonce l'impossible droit à l'oubli pour le chanteur, qui serait soumis à une "dictature de l'émotion" amplifiée par la puissance des réseaux sociaux.

Oui, mais la discrétion, le respect de la famille de Marie Trintignant, la décence devraient inciter le chanteur à ne plus parader sur scène.

Bertrand Cantat reste comme l'image et le symbole des violences faites aux femmes...

Un symbole de toutes ces femmes qui meurent régulièrement sous les coups de leur conjoint...

Comment effacer cette image ?

Comment faire oublier le meurtre qui a été commis quand on se produit sur scène ?

Un homme ne frappe pas une femme, un homme sait et connaît sa force et il ne devrait pas se permettre de lever la main sur une femme...

Pour reprendre la phrase célèbre du père de Camus, "un homme, ça s'empêche..."

Et "ça s'empêche" de frapper une femme à mort, en lui portant une multitude de coups.

ça s'empêche de frapper une femme à terre.

C'est une morale qui dit que l'humanité de l'homme est dans les limites qu'il s'impose à lui-même, et ce, quelles que soient les circonstances.

Comment ne pas comprendre le désarroi des parents de Marie Trintignant qui voient Bertrand Cantat se produire sur scène ?

D'autant que le personnage semble persister dans un comportement violent à l'égard des femmes...

Ainsi, selon le journal Le Point, au mois de février, une artiste de quarante-cinq ans a déposé une main courante contre Bertrand Cantat pour harcèlement. "Il se fait passer pour un ami, mais en réalité il a un comportement menaçant et violent psychologiquement", aurait déclaré la quadragénaire, qui a voulu laisser une trace écrite des agissements de l'ancien leader de Noir Désir.

Bertrand Cantat soupçonné encore de violences, après avoir été condamné pour meurtre ?

Apparemment, le chanteur n'a pas pris la mesure de ses actes, il est susceptible de recommencer.

"Un homme, ça s'empêche..." Et Bertrand Cantat devrait, de lui-même, prendre conscience de la violence dont il s'est rendu coupable.

Il devrait, de lui-même, ne plus se produire sur scène, afin d'éviter toutes polémiques...

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2018/03/on-ne-frappe-pas-une-femme.html

 



186 réactions


  • Clocel Clocel 20 mars 2018 18:55

    Camus à la rescousse !? smiley


    • rosemar rosemar 21 mars 2018 11:55

      @Clocel

      Camus ! oui, un philosophe...

    • Taverne Taverne 21 mars 2018 12:12

      @rosemar

      Je crois que tout le monde a bien compris qu’il ne s’agissait pas de Jean-Claude Camus, le producteur de spectacles de Johnny... smiley

      Mais ce qu’on essaie de vous faire comprendre, c’est qu’il ne suffit pas de sortir une belle citation d’un auteur très estimé pour a voir raison moralement.

      Je dis que la loi et la justice doivent se déterminer autant qu’il est possible en-dehors de l’émotion et de la morale.


    • sahb 23 mars 2018 17:06

      Bertrand Cantat est vivant ! il a payé sa peine à la « société » (il a fait le tarif imposé !!) il a le droit de continuer à vivre de se reconstruire et donc de faire ce qu’il aime faire ! visiblement il a des fans ! 


  • Jean Roque Jean Roque 20 mars 2018 19:09

     
    Grâce à Yoyo le trosko et autres gocho-collabos, les femmes sont émancipées :
     
    - les ouvrières de ex-Moulinex peuvent travailler la nuit
     
    - les grandes bobos Chanel du 16eme d’Hidalgo qui s’emmerdent, ont le droit à l’égalité salariale qd elle font journalopes
     
    - les pauvresses peuvent louer leurs utérus où vagins (« Richs meets beautiful » est officialisé pour que les étudiantes fassent putes)
     
    - plus de famille, 3 ans 50% de divorces, avortements, fécondité 1,4 ... émancipées je vous dis !
     
    « L’émancipation [discours de gocho-le-collabo antiraciste, féministe etc.] est le panier supérieur de l’aliénation » Marx

    Lire la suite ▼

  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 20 mars 2018 19:12
    On ne frappe pas une femme... oh.. une bonne claque sur le cul de temps en temps ... ^^

  • Francis, agnotologue JL 20 mars 2018 19:20

    On ne peut pas se réconcilier avec un pervers narcissique : on ne peut que se soumettre ou se démettre. Et encore ... se démettre : pas toujours.
     


  • Fergus Fergus 20 mars 2018 19:34

    Bonsoir, Rosemar

    « On ne frappe pas une femme »

    Ni un enfant !

    Ni même un homme, sauf pour se défendre si l’on est soi-même frappé.

    Quant à Cantat « Il devrait, de lui-même, ne plus se produire sur scène, afin d’éviter toutes polémiques »

    100 % d’accord avec vous sur ce point. Ce qui ne l’empêcherait pas de continuer à vivre de sa musique. Simple question de décence !


    • V_Parlier V_Parlier 20 mars 2018 23:34

      @Jarnicoton
      Ca dépend probablement du gabari de l’intéressée...


    • sleeping-zombie 21 mars 2018 11:22
      @Fergus
      Ce qui ne l’empêcherait pas de continuer à vivre de sa musique.

      Euh.. ben si justement. Tu connais beaucoup d’artiste qui vivent de leur production... sans se produire ?

      A moins que tu connaisses précisément le montants des droits qu’il touche pour la période Noir Désir, il reste comme chacun de nous : il doit bosser pour vivre.

    • Fergus Fergus 21 mars 2018 11:43

      Bonjour, sleeping-zombie

      « Tu connais beaucoup d’artiste qui vivent de leur production... sans se produire ? »

      Il y en a pourtant beaucoup qui, sans se produire eux-mêmes sur scène, vivent très bien de leur travail d’auteur-compositeur au service d’autres chanteurs.

      C’est d’ailleurs ce que fait Cantat en dehors de ses propres concerts. Il n’est donc pas interdit de « bosser ».


    • JC_Lavau JC_Lavau 21 mars 2018 11:45

      @Fergus. C’est ta môman qui t’a transmis son despotisme, jouissif sans entraves ?

      Quel bon janissaire elle a dressé là !
       
      On attend toujours l’anamnèse du cas Kristina Rady. Simple question de décence et nécessité de prévention.

    • sleeping-zombie 21 mars 2018 12:53

      @Fergus

      au service d’autres chanteurs

      (...) mais si on accepte le principe d’une mise au pilori arbitraire et médiatique, qui prendra le risque de chanter ses chansons ?

      Je ne connais pas spécialement l’économie du monde artistique, mais j’imagine que comme partout dans l’univers : si tu es capable de le faire, fais-le. Pourquoi lui interdire de chanter et pas d’écrire ?

    • Fergus Fergus 21 mars 2018 13:16

      @ sleeping-zombie

      Personnellement, je ne lui interdis rien, je pense simplement que, par décence, il devrait de lui-même éviter de se produire sur scène au risque d’engendrer des polémiques par sa présence physique.

      Et il est de notoriété publique qu’il collabore avec plusieurs chanteurs ou groupes pour lesquels il écrit des chansons (Amadou et Mariam, Shaka Ponk, etc.)


    • sleeping-zombie 21 mars 2018 14:38

      @Fergus

      S’il a accès aux média et plus de 2 neurones, il doit savoir que, quoiqu’il fasse, il y aura des polémiques. Quand les polémiques deviennent une fin et non un moyen, la réalité n’est plus qu’un accessoire argumentaire.
      Je comprends qu’il décide de ne pas d’auto-censurer. Si vous voulez de la censure, soyez honnête avec la démarche et recréez un ministère de l’information :D

    • Cateaufoncel 22 mars 2018 01:51

      @Fergus

      « Ni même un homme, sauf pour se défendre si l’on est soi-même frappé. »

      Vous avez oublié un cas de figure :

      https://twitter.com/OnlineMagazin/status/957583939190784000


    • Le Poilu Le Poilu 22 mars 2018 10:43

      @Ratatouille
      Celle-là est pas mal aussi... A épouser après mûre réflexion...
      https://www.youtube.com/watch?v=IF2lOotX7T0


  • JC_Lavau JC_Lavau 20 mars 2018 20:04

    En revanche, harceler et zigouiller un homme, on a le droit, on est soutenue par tous les media aux ordres et par le barreau et les tribunaux. Et s’il y a des témoins gênants qui refusent de se taire, pas de problème, le procureur sait les faire passer en garde à vue pour les intimider.


    Car quand même, hein ! Nous les femmes, on est toutes des victimes, alors nous les femmes, il faut toutes qu’on se venge, car quand même hein ! Nous les femmes on est toutes des victimes.... Etc.

    Quant au gouvernement, il a des ordres pour faire toute la propagande misandre victimaire contre les boucs émissaires sous la main. Parce que quand même, hein ! Nous les femmes on est toutes des victimes, et nous les femmes, on a bien le droit de tuer quand ça nous arrange...

    • Fergus Fergus 20 mars 2018 20:11

      Bonsoir, JC_Lavau

      1 verre, ça va ; 3 verres, bonjour les dégâts !

      La preuve en trois paragraphes hallucinants.


    • JC_Lavau JC_Lavau 20 mars 2018 20:59

      @arioul. En plus d’être un témoin gênant qui a survécu, je commets de plus le délit de pas-pédalitude. Les militantes féminazies s’en étranglent de rage.

       
      ___
       
      Né dans le sérail misandre victimaire, j’en connais les turpitudes.
      Les morts ne témoignent pas, mais moi si jusqu’à présent. Cela, les imposteurs et les tortionnaires ne me le pardonneront jamais ; les imposteuses tortionnaires notamment.

  • McGurk McGurk 20 mars 2018 21:04

    * « On ne frappe pas une femme »

    Non, c’est démodé !

    On les place dans un poêlon chauffé à 300 degrés tandis qu’on leur balance des espadrilles enflammées en plein visage smiley .


  • Mal’ 20 mars 2018 21:15

    Je propose le retour à la punition divine éternelle, avec imprescription pour tous, et la fin de tout État de droit en conséquence. Bref, c’est le lot des personnalités publiques, que d’avoir à entendre parler d’elles les unes les autres : on n’interdit pas au forgeron de forger, n’interdisons pas au chanteur de chanter. Il ne faut pas tirer sur l’oiseau moqueur. Car que signifie de restreindre les marges d’expression ? => https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/que-signifie-de-restreindre-les-202494


    • JC_Lavau JC_Lavau 20 mars 2018 21:39

      @Mal’. J’ai subi du juke-box pendant assez d’années...

      Pas question que les media aux ordres me dictent d’aller écouter volontairement un de ces saltimbanques drogués et monstrueusement bruyants. Ou une, peu importe.
      Je laisse cela aux débiles télécommandés.

    • Mal’ 21 mars 2018 18:10

      @Mal’ Les goûts et les couleurs !


  • libert_pensée 20 mars 2018 21:43

    Le juge Philippe Laflaquière, juge d’application des peines a dit  :

    une véritable mise au pilori en place médiatique.

    Compréhensible de la part d’une famille endeuillée, l’utilisation du terme d’« assassin » appliquée à un homme qui n’a jamais voulu donner la mort, et moins encore avec préméditation [Bertrand Cantat a été condamné pour « coups mortels » et non pour « assassinat » qui retient la préméditation], me semble difficilement acceptable, car fausse et démagogique, de la part de responsables associatifs ou politiques.

    Une simple plainte équivaut à un début de condamnation, le témoignage anonyme devient un élément de preuve à charge. Comment certains procureurs improvisés se permettent-ils de considérer comme acquises les violences supposées de Cantat à l’égard de son épouse Kristina Rady, et à l’origine de son suicide, drame qui a donné lieu à un classement sans suite par le parquet de Bordeaux ?

    Respecter le travail de la justice

    L’amalgame est désormais la règle, au point d’oser qualifier Cantat de « meurtrier de Marie Trintignant et de Kristina Rady ». Ayant reçu madame Rady pour préparer la conditionnelle de son mari, j’ai été naturellement bouleversé par la mort brutale de cette femme exceptionnelle survenue en 2010. Un drame dont trois années plus tard, sur internet, je fus déclaré coresponsable par une avocate en mal de publicité, autoproclamée « porte-parole » d’un mouvement féministe dont elle est manifestement indigne.

    https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/bertrand-cantat/tribune-dans-le-cas-de-bertrand-cantat-linstitution-judiciaire-semble-devenir-secondaire-regrette-le-juge-qui-l-a-libere_2658158.html

    NB : On sait très bien qu’un chanteur ne gagne sa vie que sur scène, la musique sur CD ne se vendant plus. Alors, il me semble M.Cantat doit pouvoir se produire, puisque c’est son métier. Le reste regarde sa conscience dont personne ne peut préjuger.

    Lire la suite ▼

    • kalachnikov kalachnikov 20 mars 2018 21:53

      @ libert_pensée

      C’est la formidable emprise du pervers narcissique Cantat : il tient tout le monde dans sa pogne, la Justice, la police, les medias, l’Etat. Un vrai prodige.

      Faut avoir le coeur accroché quand, dessillé, tu te promènes au sein d’une société qui n’est de fait qu’un agglutinement de délirants.


    • rosemar rosemar 20 mars 2018 22:54

      @libert_pensée

      Evidemment, le juge qui a libéré Bertrand Cantat essaie de justifier sa décision : un plaidoyer pro domo, comme le dit un commentateur...

    • JC_Lavau JC_Lavau 20 mars 2018 23:12

      @rosemar. Tandis que toi, tu ne multiplies jamais les plaidoyers égoïstes ?

      Nous les femmes nous sommes sacrées parce que moi j’en suis une !
      Nous les femmes nous sommes toutes des victimes parce que ça arrange ma sottise de m’habiller de ça !
      Eux les mecs c’est tous des salauds parce que moi je déteste toute hétérosexualité !


    • soi même 21 mars 2018 00:56

      @rosemar, il y a une question qui se pose que veux dire aujourd’hui rendre la justice ? Serrait il de jouir d’exercer légalement la vengeance de sa haine ?


  • JC_Lavau JC_Lavau 21 mars 2018 00:33

    On attend toujours l’anamnèse du cas de Kristina Rady.

    Pourtant, solidarité féminine oblige...

    • JC_Lavau JC_Lavau 21 mars 2018 14:42

      @JC_Lavau. Visiblement Krisztina Rady n’a pas de puissant groupe de pression en France...


    • pemile pemile 21 mars 2018 15:03

      @JC_Lavau « Visiblement Krisztina Rady n’a pas de puissant groupe de pression en France... »

      Ses parents nient toute responsabilité de Cantat dans le suicide de leur fille.


    • JC_Lavau JC_Lavau 21 mars 2018 19:51

      @pemile. Là encore, dossier largement insuffisant.


  • egos 21 mars 2018 02:23

    En tt cas un sacré coup de pied dans la fourmilière de gauche ou se rassemblent ttes les mouvances d’opposition, quelques qu’en soient leur légitimité : anti-racisme, anti-spécistes, féministes Ecologistes, alter-mondialises, parti animalistes etc.


    Groupes disparates, parfois infiltrés, apolitiques, ce dernier qualificatif désigne les catégories dont l’orientation politique n’est pas définie donc manipulable ou récupérable.

    La presse, sauf a être aveugle, malentendant, ou de mauvaise fois, relaye sans relâche, massivement, le discours victimaire de l’intéressé et les sentences moralisatrices de la bonne société
    spécialiste, elle, des « droits-de-lhommisme », 
    pas très regardante au demeurant qd il s’agit de massacrer des populations au nom du droit d’accès aux réserves de pétrole.

    Las, l’opération a fait long feu, silence radio qqs jours seulement après son lancement.

    Drôle de type ce garçon, que n’a-t-il rejoint Ordre Nouveau ou le Mouvement Occident ds sa jeunesse, pourtant bien plus ds ses cordes et registre.

    S’il s’était agit d’exposer les fragilités d’un parti politique hétéroclite autant que composite, bâti sur des bases incertaines, rassemblant les catégories citées, pour qu’elles se déchirent entre elles, la démarche aurait fait sens, 
    que nous eussions exposé cette hypothèse, nous aurions alors gagné qqs galons parmi les rangs complotantes.

    L’unanimité des media, tenus par quelques mains, propres ou sales, ne peut tromper sur la nature intentionnelle, organisée de cette célébration quasi œcuménique en faveur des droits d’un seul homme.

    Le coup porté fut aussi violent, d’égale intensité à ceux que le meurtrier meurtrier asséna à sa compagne, au point de susciter des réactions puissantes et unanimes, incontrôlables de l’opinion.

    Les média avaient certainement leurs raisons, 
    que nous restons à ignorer.


    «  Si j’ai toujours raison
    Tu sais j’ai pas toute ma raison »
    Lire la suite ▼

  • popov 21 mars 2018 04:25

    @Rosemar


    On ne frappe pas une femme
     
    Qui « on » ? Un homme ?

    Homme et femme dans le sens sexe ou « genre » ?

    Je ne peux pas m’imaginer pas frapper une femme. Cependant, je constate une contradiction dans les revendications féministes. Elles veulent l’égalité absolue tout en conservant les privilèges qui découlaient de leurs particularités reconnues.

    Pour qu’on puisse enseigner à un gamin qu’il ne faut pas frapper les filles, il faut au préalable lui faire comprendre qu’il est un homme. C’est ce que l’éducation traditionnelle faisait. Maintenant, on invite les gamins à porter des jupes à l’école et on voudrait donner exactement la même éducation aux garçons et aux filles. Cette mentalité archi-stupide est incompatible avec cette phrase « on ne frappe pas une femme ».

    Je ne dis pas que les hommes élevés traditionnellement ne frappaient pas les femmes, mais au moins, on avait un argument pour condamner ce comportement : il était considéré indigne d’un homme.
     
    Maintenant, on enseigne aux gamins à ne pas savoir ce que c’est d’être un homme. On peut encore leur dire « on ne frappe pas une personne plus faible que soi », mais certainement pas « on ne frappe pas une femme ».
    Lire la suite ▼

    • popov 21 mars 2018 07:46

      @popov


      Correction :

      Je ne peux pas m’imaginer frapper une femme.

    • CORH CORH 21 mars 2018 10:49

      @popov
      Tout a fait ! Je plusse, tout ceci est simple, logique et raisonnable.


    • Fergus Fergus 21 mars 2018 11:50

      Bonjour, popov

      « Elles veulent l’égalité absolue tout en conservant les privilèges qui découlaient de leurs particularités reconnues. »

      Raisonnement spécieux ! Ce qui est en cause, ce n’est pas la féminité en tant que telle, mais l’évidence reconnue - dans l’écrasante majorité des cas - d’une infériorité physique en termes de puissance musculaire des femmes relativement aux hommes.

      Et c’est également pour cela que - outre le mauvais exemple éducatif - frapper un enfant est inadmissible. De même qu’il est très lâche, et tout aussi peu admissible, de voir un type bâti comme un troisième ligne de rugby s’en prendre physiquement à un gringalet !


    • egos 21 mars 2018 13:39

      @popov


      Sans vous connaitre ou préjuger,
      il aurait donc fallu vous l’apprendre ?
      n’auriez-vous vs pu le concevoir par vs même ?
      difficile de l’imaginer 
      vs méritez un peu plus de considération que cette remarque ne laisse supposer de votre personnalité,
      ne serait-ce parce que vs postez sur Avx.

    • popov 21 mars 2018 14:23

      @egos et Fergus

       
      On ne frappe pas une femme, on ne frappe pas un plus faible que soi, on ne frappe pas quelqu’un au sol. Mais on enfonce sans hésiter le nez dans le crâne du lâche en train de commettre un tel acte.
       
      J’ai fait des arts martiaux presque toute ma vie et ce qu’il faut faire ou ne pas faire, d’autres que les féministes me l’ont appris.
       
      Comment, en effet, peut-on dire à un gamin qu’il ne faut pas frapper une femme et en même temps lui dire que ce n’est pas son sexe qui détermine son genre ou celui de la personne qui se trouve en face de lui ? 
       
      Je voulais simplement souligner cette contradiction.

    • Fergus Fergus 21 mars 2018 14:31

      Bonjour, webhelice

      Le fait est que j’ai très peu pratiqué le rugby. Mais en revanche toujours suivi ce sport. Et je reconnais bien volontiers qu’en écrivant trop vite mon commentaire, je me suis quelque peu mélangé les pinceaux !


    • popov 21 mars 2018 14:59

      @Fergus

      Bonjour
       
      Je n’ai pas parlé de féminité, j’ai parlé de particularités reconnues, ce qui inclut bien sûr une masse musculaire inférieure (en moyenne), le fait qu’une femme peut être enceinte, etc., bref tout ce qui fait qu’une femme est plus faible physiquement et qui rend une attaque physique de la part d’un homme absolument ignoble.

    • egos 22 mars 2018 11:43

      @popov


      « Je voulais simplement souligner cette contradiction. »

      Vaste sujet propice à de nombreuses contradictions, d’autant si on l’aborde à partir de généralités (ce que ns faisons tous + ou -) d’expériences vécues ou de préjugés.

      Réceptifs ou au au message délivré par certains féministes, il ’en demeure pas moins que l’émancipation économique des femmes conduit à leur émancipation sociale,
      divers articles publiés révèlent qu’aux USA, 60 % des foyers en situation pauvreté dépendent du revenu de l’épouse, 
      des situations analogues doivent exister en France et d’autres pays.

      Relevons un mérite, parmi autres, à leur accorder (femmes) la propension et la constance à corriger le comportement « pleurnichard » de leurs petits garçons d’une seule injonction : « un garçon ne pleure pas »

      Que dire d’un homme qui se plaint « elles sont méchantes ... » alors qu’il est confronté à la conséquence de ses actes.

      Victime d’une éducation ratée, de ses pulsions, de la fatalité, des ses faiblesses ? 

      Et vous @popov, êtes vs du genre à assumer ?

      nul doute que votre premier réflexe n’aurait pas consisté à vous réfugier dans les jupes de votre mère, la presse alignée en la circonstance.

      L’espace qui vous sépare d’un Cantat est peut être sans commune mesure, par comparaison, à celui qui vous tient à l’écart des combats féministes.
      Lire la suite ▼

    • popov 22 mars 2018 12:27

      @egos

       
      Je me sens plus proche d’une féministe comme celle-ci que de « Madame Sartre » ou des femens.

  • ZenZoe ZenZoe 21 mars 2018 10:18

    On ne frappe personne, point. C’est plus clair.

    Sinon, concernant les violences faites aux femmes, le sous-préfet d’Avesnes sur Helpe a déclaré concernant l’affaire des 40 viols commis par Dino Scala dans la Sambre pendant 30 ans et l’inefficacité de la police, il a déclaré, tenez-vous bien :
    « franchement, dit-il, ce n’était pas un sujet central, ni pour moi, ni pour une partie de la population »

    Voilà, ça a le mérite de la franchise. La société en général s’en fout un peu des violences faites aux femmes. Et il a raison, personne n’en parle de de scandale d’un violeur en liberté pendant 30 ans !

    Et ce qu’on reproche sourdement à Cantat, ne nous y trompons pas, ce n’est pas sa violence, c’est qu’il ne la boucle pas et continue à brailler. Parce que Cantat, c’est la mauvaise conscience de la société, le côté sombre qu’on ne veut surtout pas voir ni entendre.


    • Fergus Fergus 21 mars 2018 11:55

      Bonjour, ZenZoe

      « On ne frappe personne, point. C’est plus clair. »

      Entièrement d’accord ! Régler ses problèmes à coups de poings ou de pieds n’est rien d’autre que la manifestation d’une lâcheté. Une lâcheté d’autant plus haïssable lorsqu’elle vient d’un individu doté d’une force très supérieure.

      Pour ce qui est du sous-préfet d’Avesnes, il aurait mieux fait de la fermer que d’énoncer une telle ânerie. Disons, pour rire du sujet malgré tout, qu’il a commis là une belle « boulette » !


    • Le Poilu Le Poilu 22 mars 2018 10:53

      @Fergus et ZenZoe
      « On ne frappe personne, point. C’est plus clair. » Oui bon sauf si quelqu’un arrive vers toi avec des intentions clairement hostiles. Désolé mais moi, tu ne me lèves pas la main dessus, qui que tu sois...


  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 21 mars 2018 10:41

    Même genre d’article, même photo ....

    On peut s’interroger sur la propagande d’AGV..........Les F-M et ses justiciables sont présents à tous les étages du harcèlement . Les meneurs et les meneuse de haine ont un comportement identique à leur cible .
    Mais ....
    https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/19/2762523-assises-de-la-gironde-proces-d-un-quintuple-infanticide.htm
    La femme se permet de tuer des nourrissons qui n’ont rien demandé qui n’ont rien choisi.
    Le féminisme dans toute sa splendeur..

    Elle sera très certainement jugé, après coup l’acharnement sur cette personne sera-t-il aussi violent ?
    Je connais une enseignante qui fait peur à ses propres enfants tellement sa haine transpire, tellement son ton, ses phrases, son regard, sa détermination sont sans équivoque.
     Elle pue la vengeance....Elle a brisé le lien maternel par contre en société elle ment à tout le monde.
    Comme L’E.N est un état dans l’état il est plus facile de ne rien voir et rien entendre.

    Va te faire foutre  !
      

    Lire la suite ▼

    • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 21 mars 2018 10:45

      Mme Chiapas aurait-elle eu le droit de faire la même chose si elle avait vécu au Maroc ?


      La France et ses pourris qui l’a dirige !


    • rosemar rosemar 21 mars 2018 11:15

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

      On mélange tout, avec cette autre affaire ! Les amalgames sont à la mode : ça évite de réfléchir...

    • JC_Lavau JC_Lavau 21 mars 2018 11:22

      @rosemar. Ah ? Ta forcenée propagande misandre victimaire, elle ne fait pas dans la confusion ? Répétitivement.


  • zygzornifle zygzornifle 21 mars 2018 10:51
    On ne frappe pas une femme...

    Va en parler a mon CRS ou a mon Gendarme Mobile mais de loin , gaffe a ta tronche .....

  • Taverne Taverne 21 mars 2018 11:17

    Des règles morales, il en sort de partout comme « un artiste condamné ne doit plus se produire », « une femme ne devrait pas sortir le soir », « la condamnation doit continuer après la justice pour les hommes violents », « une femme doit se vêtir décemment », « il faudrait élargir les rames de métro », etc. Mais ce ne sont que des règles morales qui, par leur variété infinie et leurs contradictions, conduisent à l’impasse.

    Il n’est qu’une seule règle : respectons la loi. Un artiste a le droit d’exercer sa profession, les gens ont le droit de manifester, on a le droit de critiquer qui l’on veut, le recours à la violence ou à la censure est interdit. Le cas échéant, les abus sont réprimés par la loi. Ce qui signifie que tout citoyen doit veiller à ne pas causer un trouble à l’ordre public qui porte un préjudice grave à autrui ou à la société. Chacun est présumé responsable.


    • rosemar rosemar 21 mars 2018 11:24

      @Taverne

      Tout cela ne peut pas être mis sur le même plan... chaque cas est particulier.


    • rosemar rosemar 21 mars 2018 11:30

      @Taverne

      C’est quoi ce raisonnement par amalgame ? « Une femme ne devrait pas sortir le soir » ? ni la loi, ni la morale ne l’interdisent chez nous... 

    • Taverne Taverne 21 mars 2018 11:55

      @rosemar

      Bien sûr vous défendez votre chapelle. Mais, vous aurez toujours un tas d’autres personnes qui brandiront des règles morales différentes voire opposées aux vôtres.

      Il n’empêche qu’une loi morale que l’on brandit est toujours motivées par des raisons qui nous échappent. La jalousie qui sévit dans le monde des artistes, par exemple. Ou des rancœurs personnelles non déclarées, des intérêts privés, le besoin de notoriété, de faire du prosélytisme moral ou religieux...

      Les motivations et les finalités des principes moraux trop généraux sont obscurs : ils sont quasi impossibles à cerner. Pour l’exemple que vous donnez : une femme peut-elle frapper une autre femme ? Une femme peut-elle frapper un homme ? Le fait qu’une femme ait été frappée à mort justifie-t-il de déroger au principe de l’autorité de la chose jugée et de la présomption d’innocence (pour l’avenir) ? Doit-on appliquer avec rigueur le principe « qui a bu boira », qui a tué tuera" ? Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses questions qui se posent et qui participent d’un débat abstrait sans issue utile et efficace.

      Alors que la loi est toujours claire. On sait comment elle est motivée, quand elle trouve à s’appliquer, selon quelles limites et périmètres. il suffit de se référer aux codes et au besoin aux comptes rendus des débats. Si Cantat faisait l’apologie de la violence, ses spectacles pourraient être interdits. 

      Lire la suite ▼

    • Taverne Taverne 21 mars 2018 12:01

      @rosemar

      « chaque cas est particulier ».

      L’objet de la loi est précisément d’éviter d’abord que chaque cas soit traité de façon particulière par les uns ou les autres en fonction de ses critères personnels. Ensuite, il y a la justice qui s’occupe des cas particulier avec ses principes de personnalisation et d’adaptation de la peine, de défense et de contradiction.

      Je ne vois pas pourquoi le principe « on ne frappe pas une femme » aurait une valeur juridique supérieure à celui qui dirait « on ne frappe pas un homme », « on ne frappe pas un enfant ». Cette tendance à vouloir faire accepter le féminicide est inepte. Elle veut placer la femme au-dessus des autres êtres humains.


    • JC_Lavau JC_Lavau 21 mars 2018 12:04

      @Taverne. Tu oses refuser que la femme soit supérieure à tous parce qu’elle est femme ?

      Mais c’est un crime de lèse-despotisme !

    • capobianco 21 mars 2018 13:17

      @Taverne
      C’est exactement çà. + 1000


    • ZenZoe ZenZoe 21 mars 2018 14:14

      @Taverne
      L’objet de la loi est précisément d’éviter d’abord que chaque cas soit traité de façon particulière

      Je ne sais pas ce que vous voulez dire par là exactement, mais en tout cas, la justice reconnait bien des cas particuliers, avec le principe des circonstances aggravantes : sur mineur de moins de 15 ans, sur personne vulnérable, facteur d’antisémitisme / racisme, lien de parenté, sur personne dépositaire de l’autorité publique etc. etc.

      Après tout, si on reconnait qu’agresser un juif, son enfant ou un flic est pire, pourquoi ne pourrait-on pas reconnaitre qu’agresser une femme l’est aussi ? Je précise que je ne suis pas d’accord sur ce principe, je préfèrerais un autre critère, je voulais juste vous suggérer que ce principe « d’inégalité » existe bel et bien.


    • Taverne Taverne 21 mars 2018 14:24

      @ZenZoe

      Le « pourquoi pas » n’est pas une interrogation pertinente en Droit. La loi ne régit que ce qui est strictement nécessaire et justifié.

      Les cas que vous citez sont tous justifiés de façon précise. La lutte contre l’antisémitisme (je corrige d’ailleurs : c’est agresser par haine antisémite qui est aggravant pas le simple fait d’agresser un juif), la protection de l’enfance, le respect de ceux qui sont chargés de maintenir l’ordre pour qu’ils puissent protéger plus efficacement la société.


    • popov 21 mars 2018 15:15

      @Taverne


      Il n’y a qu’une règle : respectons la loi.

      Entièrement d’accord. La morale, c’est une chose qu’on s’impose à soi-même en plus de la loi. Ce n’est pas une chose que l’état peut imposer à chacun ou que des individus peuvent imposer aux autres.

    • ZenZoe ZenZoe 21 mars 2018 16:53

      @Taverne
      Le pourquoi pas veut dire que la loi peut être modifiée, précisée etc.. Le facteur d’antisémitisme par exemple n’existait pas auparavant. La loi n’est pas immuable et avance avec la société.
      Mais ce n’est pas la réponse à la mienne, dans laquelle je soulignais le fait que la loi reconnait bien des « cas particuliers », c’est tout.


    • kalachnikov kalachnikov 21 mars 2018 17:50

      @ arioul

      C’est tout à l’honneur de Taverne de ne pas être une petite frappe nazifiante dans votre genre.


    • foufouille foufouille 21 mars 2018 17:52

      @arioul

      taverne n’est pas un sans dents mais un petit bourgeois. il a donc droit à loi pour petit bourgeois.


    • foufouille foufouille 21 mars 2018 19:08

      @arioul

      c’est pourquoi je ne vote plus pour la gauche libérale mais à droite c’est pas mieux.

      marine vient d’appeler à voter ripoublicain à mayotte.


    • PiXels PiXels 21 mars 2018 20:57

      @rosemar

      Du GRAND, du TRÈS GRAND rosemar.. qui lit et cite ..Le Point !!

      Le « milieu » de de Polanski, c’est « le milieu » des Trintignan !

      Vous pouvez nous parler du « milieu » de B. Cantat ?

      Allez, je vous aide...*« Bertrand Cantat naît à Pau d’un père parachutiste de la guerre d’Indochine qui est retourné dans le civil, et d’une mère institutrice puis femme au foyer »« 

      C’est sûr qu’on parle du même milieu  !!!!

      Moi qui suis pour le »féminisme" je suggère que soit reconnu l’orthographe féminisée de GUIGNOLE !!!

    • PiXels PiXels 21 mars 2018 20:58

      @PiXels


      pardon
      que soit reconnue...

    • kalachnikov kalachnikov 21 mars 2018 22:03

      @ rosemar

      Tiens, mirez la bien votre bêtise infinie. Polanski, c’est la m^me classe sociale que les Trintignant qui se foutent bien de votre gueule.

      http://www.elle.fr/Societe/Interviews/Nadine-Trintignant-pourquoi-elle-a-signe-la-petition-pour-Roman-Polanski-999666


  • sleeping-zombie 21 mars 2018 11:35

    Bonjour Rosemar,

    Bertrand Cantat reste comme l’image et le symbole des violences faites aux femmes...

    Un symbole de toutes ces femmes qui meurent régulièrement sous les coups de leur conjoint...

    Comment effacer cette image ?

    En 3 phrases, tu résumes tout le problème de ce petit buzz : qu’est-ce qu’un symbole, et qui décide de ce qui doit en être un ?

    Autant que je sache, Cantat ne chante pas le bonheur de frapper sa femme. Du coup, à l’inverse de certains autres artistes qui seraient ravis de cette publicité (mauvaise ou non, une pub reste une pub), j’image qu’il n’a pas demandé à être érigé en symbole.

    Pour moi, comme symbole de la violence faite aux femmes, j’ai d’autres images en tête, pas besoin de Cantat, merci.

    Tu as parfaitement le droit de vouloir effacer une image qui n’existe que dans ta tête, mais c’est inutile d’invoquer la force publique pour ça : il te suffit de ne pas aller à ses concerts. C’est ce que je ferai, seulement parce que j’aime pas les concerts, mais pas parce qu’un pauvre a été érigé en statue-symbole-du-mal.

    Bref, je te dénie le droit de m’imposer tes symboles.

    Lire la suite ▼

    • JC_Lavau JC_Lavau 21 mars 2018 11:48

      @sleeping-zombie. C’est pas sa faute : elle n’est que l’outil de la guerre civile déjà menée par sa môman... Tellement instrumentée que jamais elle n’a pu s’ouvrir à l’hétérosexualité.


    • rosemar rosemar 21 mars 2018 12:08

      @sleeping-zombie

      Le respect dû aux proches, à la famille de Marie Trintignant devrait lui imposer une forme de discrétion : vous ne pensez pas ?

    • Taverne Taverne 21 mars 2018 12:16

      @rosemar

      Mais on pourrait tout aussi bien dire aussi : le respect de l’autorité de la chose jugée et de la liberté artistique devrait imposer à Madame Trintignant « une forme de discrétion ». C’est sans fin...


    • JC_Lavau JC_Lavau 21 mars 2018 12:43

      @rosem**** : « vous ne pensez pas ? ». NON, des esprits rebelles n’obéissent pas à tes ordres. 

      Qu’on ne soit pas à tes ordres, c’est au dessus de ton entendement.
       
      ___ 
       
      Né dans le sérail misandre victimaire, j’en connais les turpitudes.
      Les morts ne témoignent pas, mais moi si jusqu’à présent. Cela, les imposteurs et les tortionnaires ne me le pardonneront jamais ; les imposteuses tortionnaires notamment.

    • sleeping-zombie 21 mars 2018 13:00

      @rosemar

      et le respect de la justice qui dit qu’une fois la peine purgée, on est considéré comme un être humain a part entière, vous n’y pensez pas ?

      C’est marrant d’ailleurs de voir l’argument « vous pensez aux victimes ? » revenir si vite, comme si les juges en charge de ces dossiers étaient nés le matin même et n’avaient jamais rencontré de victime ?

      Au fait, au cas où tu ne le saurais pas, Cantat a une famille lui aussi. Le jour où ce sera ton fils qui sera accusé, tu seras bien contente de vivre dans une société qui a abandonné la notion de condamnation définitive.


    • rosemar rosemar 21 mars 2018 17:11

      @Taverne

      Voilà qu’on demande aux victimes la discrétion ??

    • kalachnikov kalachnikov 21 mars 2018 17:24

      @ rosemar

      La sorcière n’est pas la victime, madame ; la victime, c’est Marie Trintignant. LA sorcière est juste partie civile.

      Vous êtes dans l’En et avez en charge nos têtes blondes, votre inculture fait peur. Allez étudier ce qu’est la Justice, comment ça fonctionne, qui est qui, etc.

      Et de grâce, arrêtez vos articulets lénifiants sur la culture, vous n’êtes que barbarie.


    • kalachnikov kalachnikov 21 mars 2018 17:35

      Vous imaginez si toutes les parties civiles de France et de Navarre nous cassaient les couilles comme ça, empoisonnaient l’esprit public pendant des années et cela parce que les potes de la racaille médiatique lui font open bar ?

      Vous parlez de décence, de dignité ? Mais on nage en plein pathologique. Il y a des gens qui ont des douleurs bien plus terribles que ça mais qui sont dignes, pas imbues de leurs personnalités pourraves.

      Si ça ne lui va pas, la harpie, qu’elle vote Hitler. Mais la Justice étant passée, la chose jugée : ’FERME-LA’


    • rosemar rosemar 21 mars 2018 17:37

      @kalachnikov

      Les barbares ? Ce sont ceux qui utilisent des insultes au lieu de raisonner...

      L’insulte n’est pas une argumentation !

    • kalachnikov kalachnikov 21 mars 2018 17:39

      @ rosemar

      Où une insulte ? Elle est complètement dérangée, ça ne date pas d’hier.
       


    • kalachnikov kalachnikov 21 mars 2018 17:42

      @ rosemar

      Vous croyez que votre morale d’esclave née, c’est de l’argumentation raisonnée, ça ?

      Sa fille ne voulait plus la voir et ne pouvait plus l’encadrer et ce n’est pas sans raison.


    • JC_Lavau JC_Lavau 21 mars 2018 17:53

      @kalachnikov. Alors là, ton compte est bon : crime de lèse-matriarcat absolu !


    • PiXels PiXels 21 mars 2018 21:03

      @rosemar

      Puisque vous aimez les questions.. et la discrétion.

      Vous en pensez quoi de la « discrétion » à géométrie variable de Nadine Trintignan à propos de son ami violeur Polanski ?

    • PiXels PiXels 21 mars 2018 22:02

      @arioul

      Moi j’en parle pas, de « la fille »
      Je ne l’ai pas connue.
      Par contre, vu que j’ai probablement un peu plus « vécu » que toi... il m’est arrivé de rencontrer des (particulièrement une) « maso »...

      Mais comme toi t’es Monsieur Jesaistout et surtout Monsieur Propre (je suppose que t’as jamais dépassé la vitesse de circulation autorisée et encore moins roulé avec un chouia plus que 0,50g) tu peux te permettre de donner des leçons de maintien à la terre entierre !

      Tu les connaissais intimmement, Marie et Bertrand ?

      Tu sais comment fonctionnait leur relation ?

      Non ?
      Alors ferme ta gueule !


      Lire la suite ▼

  • Alter 21 mars 2018 11:47

    Le pire c’est pas Bertrand Cantat. Il a certes tué quelqu’un et je nierai pas la gravité d’un meurtre.

    Bertrand Cantat n’est pas le plus pourrie. Les plus pourries sont ceux qui l’utilisent encore et encore. Ils l’ont utilisé pendant sa célébrité heureuse et maintenant il l’utilise pour faire de l’idéologie, pour en faire une espèce d’icône qu’on peut mettre eu feu....

    Il me semble que l’auteur de l’article oublie qu’à ce moment-là le Cantat était soit drogué ou soit saturé d’alcool. Cela n’excuse en rien l’acte mais que l’article ne le précise pas c’est malhonnête. C’est aussi la société voulu par la gauche non ?
    Il est la parfaite image de ce que la société est en train de devenir. D’ailleurs cette phrase est assez révélatrice :

    "Philippe Laflaquière, le juge qui a libéré Cantat, dénonce l’impossible droit à l’oubli pour le chanteur, qui serait soumis à une "dictature de l’émotion« amplifiée par la puissance des réseaux sociaux »

    Pour moi Bertrand Cantat n’est pas un raté, il est le résultat et le produit de cette société tant voulu par la gauche. Il est plutôt une réussite. D’ailleurs vivre avec ces émotions, utilisant seulement ces 5 sens et oublier qu’il y a un cerveau qui doit dominer tout cela c’est ce que nous vendent les médias jour et nuit. Ca ne concerne pas que les hommes, ça concerne les femmes aussi.

    « Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes. » a dit un jour un certain Bossuet.

    Je précise aussi.... et je sais que c’est un discours que les « féministes » n’aiment pas. Si l’homme a des responsabilités envers sa femme. Ce qui est entièrement vrai. L’inverse aussi est entièrement vrai.

    Lire la suite ▼

    • rosemar rosemar 21 mars 2018 11:54

      @Alter

      « Si l’homme a des responsabilités envers sa femme. Ce qui est entièrement vrai. L’inverse aussi est entièrement vrai. »


      Qu’est-ce que cela veut dire ? Que la femme qui a été tuée est coupable ?

      Ce n’est pas clair...

    • JC_Lavau JC_Lavau 21 mars 2018 12:18

      @rosemar. Et que les tueuses conjurées qui ont malencontreusement loupé plusieurs assassinats sont quand même des victimes qu’il faut récompenser en les aidant à confisquer tous les enfants et tous les biens. Et à poursuivre le harcèlement par tous les moyens.
       
      Le tribunal sera bien convaincu que Monsieur Lavau qui est le seul mâle de l’audience, est donc la plus violente, la plus haineuse, la plus menteuse et la plus fraudeuse de nous toutes !

       
      Dame ! Guerre sexiste oblige !
       
      ___ 
       
      Né dans le sérail misandre victimaire, j’en connais les turpitudes.
      Les morts ne témoignent pas, mais moi si jusqu’à présent. Cela, les imposteurs et les tortionnaires ne me le pardonneront jamais ; les imposteuses tortionnaires notamment.
      Lire la suite ▼

    • PiXels PiXels 21 mars 2018 21:24

      @rosemar

      « Qu’est-ce que cela veut dire ? Que la femme qui a été tuée est coupable ?


      Ce n’est pas clair... »

      Allez, rosemar..

      Vous êtes sur la bonne voie.

      Un petit effort et... vous allez peut-être enfin mettre le doigt sur LA question que personne ne peut (ou ne veut) se poser et qui est à mon sens probablement la clé du « problème ».

      Si j’en avais le talent et la patience, j’écrirais un article sur toutes les conneries et tous les délires entendus et lus à propos de cette affaire et qui JAMAIS n’abordent la question essentielle (de mon point de vue) ... la nature humaine.

      Pour continuer à tenter de vous aiguiller, je vais vous parler de vous.

      Votre tendance masochiste à vous se limitent à venir prendre des pains sur AV à étaler vos mièvreries.


      Allez, je vous laisse réfléchir...

      Et histoire de (vous, mais pas que) provoquer, je vais vous dire un truc que personne ici n’osera vous dire... OUI, il m’est arrivé de frapper une femme...

      à suivre....

      Lire la suite ▼

    • PiXels PiXels 21 mars 2018 21:27

      @PiXels

      grave.. je me suis corrigé...à tort 

      Votre tendance masochiste à vous se limite.... 

    • pemile pemile 21 mars 2018 21:47

      @arioul

      « Comme un lopette » pour PiXels

      « t’es qu’une fiotte » pour kalachnikov

      C’est vos réactions habituelles dès que vous êtes contrarié ?


    • PiXels PiXels 21 mars 2018 22:22

      @arioul

      « Et se vanter d’avoir frappé une femme .. »

      Eh Ducon, un jour il va falloir songer à apprendre à lire !!!

    • PiXels PiXels 21 mars 2018 23:25

      @arioul

      Et pour le reste, je vais te raconter une histoire (vécue)

      Non pas pour me « vanter » mais parce que ça correspond complètement au sujet.

      On est en 1988.
      J’ai vendu ma discothèque « Le Jingle » (je donne quelques précisions pour le cas où t’aurais des doutes) un an et demi plus tôt et j’ai repris du service en tant qu’animateur la journée dans un complexe hôtelier et DJ la nuit dans une discothèque de Port Leucate.

      )Un dimanche soir soir, affluence moyenne deux types issus de la communauté des « gens du voyage » passent la soirée accessoirement à me gonfler en me réclamant avec insistance et impatience moult titres pas spécialement adaptés à une diffusion en night club mais surtout à agresser verbalement les deux filles qui les accompagnent.

      Après l’indicatif de fin de soirée, je me rapproche du bar.
      Ils continuent à avoir le verbe haut et manquent significativement de correction vis à vis de leurs compagnes.
      Alors, comme le « portier » (vulgairement appelé videur) n’intervient pas, la « lopette » entre en scène :
      dans un premier temps (pour faire simple) j’invite les deux gais lurons qui m’ont emmerdé toute la soirée à aller régler leurs différents avec leurs chères-et-tendres dans un lieu plus adapté.

      Compte-tenu de leur réaction, j’ai immédiatement compris qu’il fallait adopter un autre type de « discours »
      A toutes fins utiles, je reprécise que je suis non violent et pas bagarreur.

      Ensuite, je ne sais pas si c’est l’alcool qu’ils avaient ingurgité ou mes 4 ans de judo et un an de karaté qui ont fait la différence....« 

      kizame zuki gyaku zuki » au pif du premier qui tombe comme une merde et uchimata à l’autre qui m’arrive dessus et qui (coup de bol pour moi... mais pas pour lui) atterrit mâchoire supérieure sur le repose-pied en fer forgé du tabouret de bar.

      Et que crois-tu qu’il est arrivé ensuite, pauvre merde ?
      Les deux nanas se seraient jetées à mes pieds pour avoir défendu leur honneur bafoué ou leur intégrité physique ?
      Non, ducon !
      Quand je suis sorti de la discothèque, elles étaient dans la voiture avec leur marlou qui ont essayé de m’écrabouiller. 

      Et comme du coup, j’ai légèrement dégoupillé, collé des grands coups de satons dans la bagnole (je me suis fracturé le gros orteil) alors que je soulevais un énorme parpaing pour leur envoyer à la gueule, les greluches se sont mises à crier « barrez-vous, il est fou, il va vous tuer ! »

      Le lendemain soir, le « Patriarche » de la communauté est venu à la discothèque.
      J’étais pas particulièrement tranquille (d’autant moins que le « portier » n’a pas été plus courageux que la veille), mais j’ai assumé... et 30 ans après je suis toujours vivant

      Tout ça pour te dire qu’on n’a peut-être pas exactement le même vécu, et que si tu as envie de venir vérifier si je suis ou pas une lopette... c’est quand tu veux bonhomme !

      Et que pour ce qui est de comprendre les femmes... je vais pas vraiment attendre sur toi.
      Lire la suite ▼

    • pemile pemile 21 mars 2018 23:36

      @Ouam « Toujours à ton service pour t’en placer une petite couche »

      Sur, que toi, t’en tiens une belle de couche ! smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 21 mars 2018 23:39

      @pemile
      « Sur, que toi, t’en tiens une belle de couche !  »’
      A dit le pro en tout qui se’engraine avec tout le monde smiley
      Ps faut etre plus rapide à répondre, t’est lent...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 21 mars 2018 23:43

      @Permile
      Qu’est tu fout, t’est parti chercher un genérateur de repliques sut le ouebe smiley
      T’est vraiment une marmotte au cube toi ...
      C’est le froid qui te mets dans cet état ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 22 mars 2018 00:05

      @pemile
      « V’la ty pas que tu fais la promo de France Inter !!  »
      Houla range ta joie, calme toi va boire une bolée de cidre et prends le frais smiley
      J’ai juste été interloqué, prte qu’un facho botte à clous à descider d’en parler en ayant coincé le gocho en chef entre 2 armoires metalliques...
       
      Defois la raison n’a pas (etc... tu connais le proverbe smiley ) non ? ... c’est normal ...


Réagir