samedi 9 mai 2015 - par alinea

On vit une époque formidable !

...comme disait Reiser.

Il me manque Reiser, celui qui vivait dans son cabanon solaire dans les Pyrénées, génial dessinateur jamais égalé à mes yeux.

Mais il n'est pas le sujet de mon propos.

Nous avons de tout en abondance, pas moyen de faire ne serait-ce qu'une minute de silence ou de vide ; sauf ceux qui pratiquent la méditation et je crois bien que pour notre hygiène à tous, nous devrions nous y consacrer au moins une demi heure par jour.

Mais tout ce plein d'informations de ragots, d'objets de déchets, de nourriture de gaspillage, de gabegie de disettes, c'est comme une drogue ; nous somme devenus des abeilles qui butinent tant qu'il y a à butiner, tant que le temps le permet.

Je vais pointer deux nouvelles, données par un site controversé et qui fermera ses portes bientôt faute de fonds.

 

D'abord, Davos, haut lieu d'échanges de tout poil entre les grands de ce monde et des journalistes triés sur le volet.

Au menu 2015 : les extra-terrestres.

Nous avons tous vu, dans nos livres d'images, des choses surprenantes : des dessins faits par les Incas sur le sol et qui ne pouvaient être vus que d'avion. Des objets étranges qui nourrirent l'imaginaire des cinéastes américains. Et des croyances et des secrets.

À Davos le 11 mai, Medvedev attaquera d'emblée par cette mise en demeure adressée aux USA, de dire toute la vérité sur ce sujet qui est devenu assez chaud ces temps-ci pour qu'on en entende parler ici ou là.

Personnellement , je ne sais pas, et comme je ne suis pas croyante, je me contente de mon ignorance.

Il y a eu d'abord ce rappel, entretien de Reagan avec Gorbatchev :

http://www.express.co.uk/news/weird/571434/Reagan-asked-Soviets-defeat-alien-invasion

 

et puis ce programme de Davos dont nous saurons bientôt, peut-être, s'il s'agit d'un hoax pour nous occuper, le temps de signer TAFTA, de déclarer la guerre à la Russie, de bombarder la Syrie ou ici-même de nous balancer quelque nouveauté concoctée par Macron et Gattaz, ou bien d'enrichir notre imaginaire pour booster les ventes de livres de science fiction, à lire sur la plage :

http://www.wikistrike.com/2015/05/la-russie-demande-aux-usa-de-dire-la-verite-sur-les-extraterrestres.html

(la page d'origine n'existe plus, sûrement un coup des extra terrestres.)

 

Ce n'est pas l'époque des soldes, pas encore les vacances et pas d'élections en vue. Nous pourrons donc nous pencher sur ceci : suspicion sur les attentats de Charlie.

Nous savons tous qu'être complotiste aujourd'hui, c'est se mêler de ce qui ne nous regarde pas, et de ne faire confiance à personne. D'ailleurs, « complotiste » n'existe pas, on le souligne comme une faute, comme à l'école jadis quand nous avions oublié le « e » à « lycée » ou bien que nous en avions mis un à « psyché ».

Un journaliste allemand explique pourquoi il est plus que probable que les attentats en Europe – nous avons tous lu que DAESH, à moins qu'on le nomme avec d'autres acronymes, prévoyait ces attentats. Prévoyait !! Projetait. Il s'attarde sur Charlie, d'après lui, un coup qui a merveilleusement fonctionné, quoiqu'il existe toujours des abrutis qui refusent de marcher dans les combines.

Je ne sais pas, je ne crois pas, mais là, j'y vois de fortes présomptions de culpabilité. D'autant plus que j'avais eu une info quasi personnelle, qui disait que la cible avait été choisie par quelqu'un de haut placé en France. Celle-ci était tellement fiable à mes yeux que mon scepticisme de départ avait été mis à mal.

C'est fou, le silence, le silence qu'il faut être héros pour le braver. Car on se doute, après toutes les entourloupes sur l'affaire Mérah, qui, soi dit en passant est étrangement passée aux oubliettes, après les incohérences de l'affaire Charlie- et nous sommes quelques-uns ici à avoir décortiqué les données disponibles et n'y avoir vu, au fur et à mesure, qu'un brouillard qui s'épaississait.

Mais le peuple est volage mais le peuple est futile, sitôt passé le choc et sa réaction attendue dans le calme de la certitude, nous en avons été distraits par les élections, les affaires de la famille Le Pen, la naissance de la dernière reine d'Angleterre sur fond de massacres en Afrique et de stagnation puante en Ukraine.

Donc voici le lien de l'entrevue de ce journaliste allemand.

Juste pour dire, méfions-nous des Allemands, pas seulement, nous, petit peuple, de ses régnants, mais eux, régnants, de leur petit peuple. J'ai des échos au poil de celui-ci qui, on ne nous le dit jamais, n'est pas dupe et dans le calme et la raison qui le caractérisent ne compte pas se laisser couillonner jusqu'au bout, jusqu'à trop tard.

Sinon, il y a la Grèce mais l'Autriche et la Grande-Bretagne qui vont, visiblement, sortir de l'UE !

J'oublie les dauphins irradiés qui s'échouent au Japon, et puis tout le reste, comme stocks de secours.

 

http://www.wikistrike.com/2015/05/charlie-hebdo-un-journaliste-accuse-le-gouvernement-francais-au-sujet-des-attentats.html

 

Notre monde ne nous laisse, vraiment, jamais le loisir de nous ennuyer.



77 réactions


  • Aristide Aristide 9 mai 2015 17:33

    Russia Today en version allemenade reprise par une française allumée ... Et en plus des infos quasi personnelles. chut, c’est secret mais .... Ouah, le scoop.


    Le pain rassi fait des ravages .


    • alinea alinea 9 mai 2015 18:53

      @Aristide
      Mon matériau est le réel, mais le réel est-il vrai ?
      Je me demande pourquoi vous le sauriez mieux que moi !
      Mais vous n’avez pas dû bien lire !! tout ce que j’y dis est vrai !! -))


    • Aristide Aristide 9 mai 2015 18:58

      @alinea

      Tout ce que j’y dis est vrai !! 

      Je ne sait rien mais je dirai tout. Voila donc votre devise.



    • alinea alinea 9 mai 2015 19:09

      @Aristide
      Oh là !! vous êtes en forme !!! vous avez lu l’article ??? je parle de lectures, et c’est vrai que j’ai fait ces lectures, et que ces textes existent, je vous en donne la preuve en vous les faisant lire !


    • Fergus Fergus 10 mai 2015 09:23

      Bonjour, alinea

      « le réel est-il vrai ? »

      Nicolas Boileau était plus prudent dans sa formulation : « Le vrai n’est quelquefois pas vraisemblable ! ». A quoi j’ai coutume de répondre « Et vice-versa ! »

      Je crains qu’Aristide n’ait raison, sinon de tout mettre en doute, du moins d’émettre de sérieuses réserves.


    • alinea alinea 10 mai 2015 10:16

      @Fergus
      Ce n’est pas sa mise en doute qui est question, mais son ton qui me prend pour une débile qui ne met pas en doute ; il est l’exemple du parfait petit arrogant occidental !


    • Fergus Fergus 10 mai 2015 10:33

      @ alinea

      D’accord avec toi sur le ton, pour le moins inélégant.


    • Aristide Aristide 10 mai 2015 17:23

      @alinea


      Mon ton ? Votre article est une insulte à l’intelligence, une sorte de déballage de délires et de manipulations. Il faudrait réagir comment ? Agoravox n’est pas une bassine destinée à recevoir vos déjections.

      Dans un autre article, un allumé, donnait les liens de fakes sur la production d’électricité à partir de patates, de ventilateur de PC ou de multiprises. Tout cela déballé comme lors d’un vide grenier. Quelques forumeurs remettaient ce type à sa place d’escroc et de manipulateur.

      Je fais oeuvre de salubrité publique en rangeant votre article là ou il mériterait d’être.

    • alinea alinea 10 mai 2015 17:36

      @Aristide
      Ah c’est vous le liquidateur !! je me disais aussi. Vous liquidez tout ce qui vous dérange ? ou vous aimeriez le faire ? Vous ne voulez voir qu’une tête, bien coiffée, bien rasée ? qu’est ce que vous devez vous raser !


    • Aristide Aristide 10 mai 2015 18:10

      @alinea


      Réponse au niveau de l’article, vous postez un article qui se caractérise par une connerie évidente et phénoménale, Je ne liquide rien, je formule simplement un avis assez clair sur votre ... déjection.

      Vous avez le droit de montrer au quidam qui passe tous ces liens merdeux d’allumés de tout engeance, la plupart détournent le regard devant tant de bêtises en si peu de lignes. J’ai la gentillesse de vous prévenir que votre article est une daube, c’est plutot sympa, non ? 

      Un conseil, vérifier ceux qui ont « validé » cette ... le vocabulaire me manque. Ils ne sont pas aussi aimable que cela peut paraître en vous laissant vous étaler de la sorte.

    • alinea alinea 10 mai 2015 22:10

      @Aristide
      Vous êtes borné ; Qu’avez vous à dire de mon texte ? situez-vous !


    • Aristide Aristide 11 mai 2015 17:24

      @alinea


      Rien à dire sur votre logorrhée ...

      Quand à moi, les deux pieds sur terre, cela vous suffit pour le moment. Un vrai épicurien du réel. 

  • JMBerniolles 9 mai 2015 21:17

    Je laisse tomber la partie sur les extra terrestres... [en fait au mieux des avions, drones.. furtifs où des phénomènes de ionisation en haute atmosphère).


    Apparemment Reiser a oublié les réacteurs nucléaires dans son dessin !
    Mais c’était une autre époque, la propagande anti nucléaire orchestrée et reprise en choeur par tous nos médias n’existait pas encore.
    Je ne veux pas m’étendre sur le sujet, mais il se trouve que la pêche a repris depuis longtemps en dehors d’une zone d’exclusion assez limitée autour de Fukushima Daiichi. le césium radioactif Cs 134 et Cs137 s’est depuis longtemps fixé dans les sols marins ou sur les roches, notamment côtières ; C’est pourquoi les poissons plats, (flounder) sont particulièrement testés ainsi que les poissons de roche. La norme de radioactivité est très basse 100 Becquerels/Kg sur résidu sec en général ; Les poissons carnivores sont aussi testés, notamment le seabass un poisson très prisé des japonais (un type de Bar) ; Le Dauphin est aussi carnivore. Dans cette chaine alimentaire la radioactivité décroit par rapport aux proies (le césium est retenu dans les muscles pendant un temps relativement court). Donc tout cela s’inscrit dans la propagande anti nucléaire exacerbée de nos médias et de la mouvance anti nucléaire. Le pouvoir ’je ne dirai pas socialiste) ne peut pas fermer Fessenheim. Il a peur d’un Black out électrique de grande ampleur.

    Mais effectivement beaucoup de questions se posent à propose des attentats de Charlie hebdo ;
    La version officielle est tellement décalée par rapport à certains faits que tout le monde a pu constater que l’enquête est maintenant confidentielle ;

    En suivant en direct à la TV, avec effroi, les événements du 11 septembre je me souviens bien du malaise que j’ai ressenti en voyant les tours d’effondrer. Je ne voyais pas d’explication liées aux chocs des avions, surtout avec l’évidence que le kérosène avait brûlé à l’extérieur des bâtiments, pour cette chute libre des tours. Mon sentiment sur le vif a été conforté par les analyses d’experts indépendants du bâtiment. Il s’agissait clairement de destructions programmées.

    En suivant sur internet les infos sur les attentats criminels de Charlie hebdo, j’ai eu le même sentiment :
    * les vidéos montraient deux agresseurs. L’information a longtemps parlé de trois. Et effectivement il était prévu qu’il y en ait trois. On peut dire que les services organisateurs n’ont pas su au début que l’un s’était désisté et réfugié intelligemment dans un commissariat.
    * J’étais persuadé que l’on ne prendrait pas vivants les auteurs.
    * Une vidéo prise avec caméra fixe, pratiquant le travelling pour suivre les criminels m’a paru vraiment étrange ;
    * puis est venue l’affaire invraisemblable de la carte d’identité ;
    * et puis le suicide d’un commissaire chargé d’une partie de l’enquête sur le point de rendre un rapport ; Bien entendu il était notoirement dépressif. Est ce que l’on confie une enquête importante à un dépressif ? On sait ce qu’il est advenu des tous les « dépressifs » sous Mitterrand.

    Enfin, on nous dit officiellement que tous ces criminels terroristes agissaient pour Al Qaeda au Yémen. Mais ceux là comme tous les terroristes au Yémen sont manoeuvrés par les français et les américains. Ils servent aujourd’hui à combattre sur le terrain les révolutionnaires yémenites. Certains manipulés par les service français avaient déjà servi à initier les révoltes sanglantes en Libye.

    Bref les attentats de Charlie Hebdo ont provoqué la mobilisation, largement récupérée par le pouvoir, de millions de français. Mais cette affaire laissait tellement de doutes et de questions que ce feu s’est rapidement éteint. Un peuple asservi subi sans réagir une des Loi les plus liberticides que l’on ait eue depuis longtemps.














    • alinea alinea 9 mai 2015 21:42

      @JMBerniolles
      Pour le nucléaire, j’en ai assez dit ! je suis humaine là comme ailleurs, et je ne vois pas pourquoi les anti nuc feraient de faux relevés ! Mais bon, ce n’est pas le propos.
      En revanche pour Charlie, je vous suis ; Les USA nous auraient montré le chemin des attentats sous fausse bannière ( nous on a eu le Rainbow warrior), nous savons tous que cela existe et ça n’a rien d’extraordinaire de le soupçonner ici !
      La seule chose que cela devrait entraîner, c’est un regard différent de la population sur ses dirigeants ; je donne toujours l’exemple des juifs qui se déclaraient et portaient l’étoile jaune, puis montaient dans les trains. Sûrement peu de bruits filtraient à l’époque, mais ce qui filtrait était inconcevable.
      Depuis, tout l’est ; mais pas pour tout le monde car la propagande intoxicante flatte les gentils crédules et diabolise ceux qui n’en savent pas plus, sauf que le pire existe et que nous ne sommes pas épargnés, au contraire, nous (l’occident) en sommes les promoteurs !!!
      Dans cette vidéo avec le journaliste allemand, il explique à un moment donné que ce qu’ont fait les frères Kouachi, c’est exactement ce qui se fait « là-bas ». !

      C’est exactement ce que je dis dans un long commentaire à velosolex sous l’article de Bel Air !
      Je ne l’avais pas vu, la vidéo, donc, j’ai tendance à tendre l’oreille !


    • Agafia Agafia 10 mai 2015 10:30

      @JMBerniolles
      Yep... Tout va bien du côté de Fukushima... Pêchez et mangez en paix .... smiley

      Vous parlez de dauphins  ??? Z’ont pas l’air d’apprécier les environs pourtant.


    • JMBerniolles 10 mai 2015 14:46

      @Agafia

      Mais je ne cherche nullement à nier ou à minimiser les problèmes liés aux accidents nucléaires de Fukushima Daiichi. D’ailleurs depuis le début je fais des analyses de la situation et des problèmes techniques à l’adresse de scientifiques et autres personnes intéressées.

      Il est clair que des eaux radioactives s’échappent encore du site vers son espace marin dont le sol marin est maintenant recouvert de couches de protection pour éviter que la radioactivité emprisonnée dans les sols argileux ne fuit vers l’océan.
      Dans les eaux qui s’échappent ainsi du site vers cet espace marin, il y a essentiellement une radioactivité béta. Parce que le césium radioactif qui émet de gamma fait l’objet depuis longtemps d’une décontamination dans les eaux de refroidissement des corium.
      Actuellement un peu au large du site la contamination des eaux est presque indétectable.
      Et la pêche a repris

      Dans les Préfectures de Fukushima et d’Ibaraki la pêche qui concerne une grande variété de poissons et de crustacés est une activité primordiale. A la fois pour la consommation intérieure et pour l’exportation. Les japonais se sont d’ailleurs plein des informations fausses sur la contamination de leur pêche qui est surveillée. Ces informations issues de la propagande anti nucléaire qui n’hésite devant rien pour propager la peur, ont ainsi empêché des exportations vers la Corée

      L’explication sur la mort des dauphins à la suite d’une irradiation n’est qu’une hypothèse reprise par la mouvance anti nucléaire. Ce qu’il y a de sûr, c’est qu’ils n’ont pas été irradiés, peu vraisemblable, ou plutôt contaminés maintenant. Ce serait donc un effet différé. Je ne dis pas que c’est totalement exclu. Mais alors cela date des mois qui ont suivi les accidents. Et il faut qu’ils se soient trouvé dans des euax très contaminées ; 

      Je dirai aussi à Alinéa que je retrouve chez elle la même conviction que de la part d’une militante du NPA farouchement anti nucléaire avec qui j’ai discuté récemment. Celle-ci admettait que tout le discours des médias est manipulé, sauf pour le nucléaire pour qui les reportages chocs etc.. se multiplient actuellement. Il faut faire pression sur le pouvoir pour arrêter au moins une centrale nucléaire. Pas de chance c’est très difficile. En fait le nucléaire est aujourd’hui incontournable pour nous et pour les allemands aussi d’ailleurs



    • alinea alinea 10 mai 2015 15:34

      @JMBerniolles
      Est ce que vous pourriez me dire, simplement pour que je comprenne, ce que veut dire « décontaminer » ?
      Où va donc cette terre, cette eau contaminée ? j’ai entendu parler de sacs en plastique que l’on remplissait de terre contaminée, cela me paraît si débile, que c’est forcément un coup des anti nuc !


    • JMBerniolles 10 mai 2015 17:26

      @alinea
      Il y a deux choses :

      1) Sur le site : les eaux de refroidissement des corium qui sont récupérées dans le bâtiment Turbine qui jouxte le bâtiment réacteur (le circuit primaire n’est plus étanche à la suite des accidents sur les réacteurs de 1 à 3, sur 6). Elles sont ensuite traitées dans des usines de décontamination qui leur enlève d’abord le Césium radioactif puis les autres radionucléides dont principalement les strontium 89 et 90 (sauf le Tritium). La décontamination en césium qui a commencé dès juin 2011 est pratiquement achevée. Celle des autres radionucléides qui a commencée avec difficulté n’est pas achevée ; Donc dans des stockages d’eaux contaminées, - il y a 600.000 tonnes d’eaux stockées sur le site -, il reste une contamination en Strontium et en Tritium principalement. Evidemment le césium ne disparait pas il se retrouve concentré dans des capsules qu’il faut stockées de manière sûre avant de les traiter elles-mêmes. De même pour les autres radionucléides. [en repassant sur les corium les eaux se rechargent un peu en radionucléides mais de moins en moins]

      2) Dans l’environnement (et sur le sol du site aussi bien entendu), Disons jusqu’à 60 kms dans un axe Nord/Nord ouest qui a donné lieu aux plus grandes retombées d’aérosols radioactifs [cette c’était essentiellement l’Iode et le Césium quelquefois liés sous une forme chimique le CsI) il ya eu des dépôts d’aérosols radioactifs. L’iode radioactif a disparu par décroissance et il reste le césium radioactif. Donc sur les toits, sur les routes, sur les sols, sur les feuilles des arbres... La radioactivité sur les sols s’est distribuée en taches de grande concentration. L’IRSN a parlé d’une contamination en peau de léopard. Ce sont des sources d’irradiation externes, qui peuvent devenir internes si l’on mange un fruit, légume.. qui contient du césium radioactif, d’où une surveillance des aliments avec une norme très basse 100 becquerels par litre ou par Kg suivant la nature.

      La décontamination de l’environnement, comme pour Tchernobyl comporte les nettoiements des toits, routes, passage bétonnés .. au jet d’eau avec recueil des eaux. Pour les sols on sait que le césium s’y enfonce majoritairement dans une couche de 5 à 10 cms (c’est vrai aussi pour les sols marin). Donc dans les endroits les plus contaminés on enlève une couche de terre d’environ 10 cms. Que l’on stocke dans des sacs. Qui sont regroupés sur des sites que le gouvernement a du mal à faire accepter à la population ; Ces terres seront ultérieurement traitées pour récupérer le césium.

      C’est compliqué, mais les accidents de Fuksuhima daiichi sont au maximum de l’échelle INES.

      Malgré tout il faut bien voir que même au plus haut de la contamination, les sources d’irradiation présentent sur les sols n’occasionnaient que de faibles doses en considérant qu’une personne y restait exposée 1 an ce qui était complétement hypothétique. L’irradiation maximum ne dépassait jamais 50 millisieverts. Limite en deça de laquelle il n’y a absolument aucun dommage irréversible de prouver. Des travaux notamment ceux des Professeurs Aurengo, que je connais un peu, et Tubiana montrent au contraire que les mécanismes de réparation des cellules atteintes marchent à plein.

      Excusez moi pour la lourdeur. Informer de manière elliptique prête aux attaques et à la non crédibilité. Mais ce que je vous explique là, justifie le fait que l’on n’ait, jusqu’à présent, pas de décès à déplorer des suites d’irradiations dans les régions touchées par les retombées radioactives de Fukushima Daiichi.

      Pour ce qui concerne la France en dehors de toute considération sur la sûreté nucléaire, les études et la surveillance, nous avons un autre tye de réacteur, qui protège mieux l’extérieur et qui est un peu plus sûr. 




    • alinea alinea 10 mai 2015 17:46

      @JMBerniolles
      Non, c’est très clair. Je reste dubitative tout de même, mais des poissons à trois têtes dans les eaux d’Afrique de l’est, là où on a « caché » des fûts de déchets, ou bien des enfants complétement difformes, tous les cancers dénombrés... vous avez l’air de dire que c’est une concomitance et pas une conséquence ?
      Il n’y a pas que cette pollution, dommage !
      Pour être honnête, j’ignorais qu’on puisse nettoyer les eaux et les terres contaminées, je croyais que le problème des déchets n’était pas réglé et qu’il était difficile de le faire. Mais pour le charbon, c’est pareil, pour le pétrole idem ; sans doute, bousiller tout ce qui vit sur la planète, y compris nous-mêmes, vaut la peine pour nous payer... notre confort !


    • JMBerniolles 10 mai 2015 21:06

      @alinea

      * Ce que je vous ai décrit ce sont finalement des opérations de concentration de radionucléides.
      Après il faut les récupérer dans des terres, sur des résines, ... Le nucléaire a un objectif qui est d’éliminer ces radionucléides, particulièrement ceux à très longue vie : les actinides ou transuraniens, -Plutonium, Américium, Curium.. -, soit en les brûlant quand il sont fissiles ou en les transmutant quand ils sont justes radioactifs
      En France cela correspond à la Loi Bataille de 1991 complétée en 2006.
      Sur AGV il y a eu un article récent sur un projet de réacteur russe BREST-300 dédié à cette élimination des radionucléides. Cela donnerait un cycle du combustible dit « fermé »

      * il est exact que des déchets nucléaires de faible activité ont été balancés dans les océans atlantique et pacifique, dans les années 50 et 60. Dans des fosses marines à au moins 4000 mètres de profondeur. Je reconnais que c’était une erreur mais cela n’a pas conduit à une radioactivité notable des océans qui ont été plus affectés par les retombées d’Hiroshima/ Nagasaki et des essais nucléaires atmosphériques.

      * Les déchets qui sont immergés de manière irresponsables, notamment il est connu que la Mafia italienne gère ce type « d’élimination des déchets », sont des déchets chimiques.
      Protégée par de puissants cartels, et des organisations comme Greenpeace, la Chimie secteur où il n’existe ni vraie surveillance, ni organisation de sûreté, ni même jusqu’à présent une évaluation scientifique systématique de la toxicité et du degré cancérigène des produits [on sait par exemple que le benzène peut être une cause de cancer de la Thyroîde, que l’on attribue systématiquement au nucléaire] est en fait le plus grand pollueur des sols des mers et des produits de consommation...

      * La science progresse à son rythme qui n’est pas celui des idéologues qui veulent justifier leur croyances, quelquefois de nature sectaire (j’ai pratiqué des réunions publiques avec Michèle Rivasi, c’est proprement effarant) en leur créant une base pseudo scientifique.

      La Biologie moléculaire, qui travaille avec une instrumentation mise au point pour les recherches sur l’atome, a amené une meilleure compréhension des mécanismes cellulaires et de l’influence génétique, de l’ADN et de ses mécanisme, des protéines... 
       
      Il y a un état de la science, avec des débats. L’effet de seuil sur les faibles doses de rayonnements ionisants, - X, béta, gamma.... - mis en évidence par des chercheurs notamment en France par Tubiana Aurengo et d’autres de la Fac de médecine de Montpellier est contesté par des américains et soutenu par d’autres.

      L’effet congénital du à l’irradiation de parents n’est absolument pas prouvé. Il y a eu des malformations congénitales ou autres bien avant l’émergence de l’électronucléaire. L’effet cardio vasculaire des rayonnements affirmé par Youri Badanjevski, n’est pas établi....

      Il y a eu à cheval sur l’an 2000 une étude menée par un groupe scientifique d’essence gouvernementale sur l’effet de la zone nucléarisée du Nord Cotentin au niveau de l’apparition de Leucémies chez une population jeune 0-24 ans. 
      Ses conclusions ont été quasi censurées sous l’action de la CRIIRAD, et un peu moins de l’ACRO, qui participaient aux études parce qu’elles concluaient que la probabilité de Leucémie due à la présence de La Hague, Flamanville, un centre de stockage de l’ANDRA, et une base de sous marins nucléaires était quasiment inexistante.

      Bref il y a une diabolisation du nucléaire qui va de paire avec la couverture des activités de la Chimie. 




















    • alinea alinea 10 mai 2015 21:40

      @JMBerniolles
      Comment l’expliquez-vous ?
      je dois avouer que c’est en toute ignorance de causes que je suis anti nuc, puisque je ne suis pas scientifique, loin de là.
      Mais j’ai dans ma famille un gars assez connu ( Benjamin Dessus), qui l’est ; quand je l’entends, je n’ai pas l’impression d’entendre un fanatique hurluberlu diabolique.
      Vous êtes scientifique et vous faîtes confiance aux hommes de science ; moi pas. J’ai idée qu’une harmonie entre l’homme et son environnement, passerait par moins de science et plus de respect, moins de dépenses et plus de frugalité.
      Je suis décroissante, je le vis et ne le professe point. C’est ma manière d’harmonie, d’adéquation au monde, et, j’oserais, d’humilité. Cette manière d’être permettrait à tous les êtres humains d’avoir une vie digne, et frugale, et à tous les animaux de vivre puisque, comme nous, leur présence sur cette terre est hasard et que, du coup, on peut considérer qu’elle leur appartient comme elle nous appartient.
      Alors oui, le nucléaire est, comme la chimie, une aberration de la nature ; toutes deux mortifères, et, je l’avoue, la chimie battant tous les records.
      Mais je ne sais pas ce que je préférerais !! que toutes les centrales du monde pètent en même temps, ou que toutes les usines chimiques explosent en même temps !!
      Vous voyez ce que je veux dire, où je me situe, à mille années lumière ; d’ailleurs, à propos de lumière, la bougie, c’est pas si mal ! smiley
      Les années où j’ai vécu comme ça, sans rien, furent les années les plus heureuses de ma vie ; je suis convaincue que ce qu’on nomme le progrès n’est qu’un grand écart qu’on nous fait faire, entre nous, et notre nature !


    • JMBerniolles 11 mai 2015 16:22

      @alinea

      Excusez moi ce nom Benjamin Dessus me dit quelque chose mais je ne le connais pas.
      Ce doit être un chanteur ou un acteur ?
      Etre anti nucléaire est à la mode. Il y a un catalogue d’arguments, souvent faux, que l’on a dans la tête... J’imagine qu’être un artiste, un écrivain .. c’est aller au-delà des clichés.

      Vous rêvez comme si les humains étaient au nombre de 100.000 comme ils l’ont été longtemps.
      Là, il y a 7 milliards d’humains avec une démographie incontrôlée, dont 2 milliards sont privés de tout 
       Ils sont en harmonie avec le paysage désertique qui les entoure.

      Le nucléaire est dans la nature. Il a même existé des réacteurs nucléaires naturels en Afrique.
      Mais je ne nie pas la nécessité d’une discipline dans la consommation, dans la répartition des richesses... 

    • alinea alinea 11 mai 2015 17:07

      @JMBerniolles
      Dessus est connu parce qu’il travaille dans le solaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Dessus

      Déçue par votre arrogance !! smiley


    • JMBerniolles 14 mai 2015 21:00

      @alinea

      Je ne fais pas confiance à Wikipédia.
      Votre parent n’est pas connu parce qu’il travaille sur le solaire, mais parce qu’il est un anti nuléaire engagé.

      Benjamin Dessus.
      Son nom me disait quelque chose et j’ai cru qu’il s’agissait d’un artiste de variété.....
      Toutes mes excuses. Je me souviens que j’ai vu son nom associé à celui de Bernard Laponche que je connais parce qu’après avoir « animé » le mouvement àSaclay en 68, il a été responsable d’un grand service d’études théoriques liées aux réacteurs nucléaires, toujours à Saclay.
      Cela ne s’est pas très bien passé pour ce service et je pense que Laponche en a voulu au CEA de ne pas avoir su reconnaitre son grand talent dans une carrière au plus haut niveau.

      Laponche est donc devenu une espèce de caution scientifique de l’anti nucléaire. En tant que conseiller de la ministre D Voynet, il a participé à l’assassinat deSuper Phénix à la suspension du projet EPR et à d’autres actions contre le nucléaire.
      Comme votre parent je pense.
      Le nucléaire n’est pas sans problèmes et j’ai connu des scientifiques qui soulevaient des objections intelligentes. Je suis désolé de dire que ce n’est pas le cas de Laponche, ni d’autres scientifiques authentiques comme Basdevant etJean-Marie Brom... je connais insuffisamment les écrits de votre parent pour avoir ce type de jugement sur lui.

      Ainsi dans un article publié par Le Monde, un journal dont la médiocrité partisane le conduit à la perte de lecteurs, Laponche, dans son titre même, qualifiait nos réacteurs REP de cocotte minutes. Cela a fait les délices des anti nucléaires, mais une cocotte minute ne produit pas d’électricité. Et il y a des réacteurs nucléaires à gaz. Et beaucoup d’installations fonctionnent sur le cycle deCarnot...

      Peut-être est ce avec votre parent je crois,- Laponche a aussi manipulé des probabilités pour tenter de démontrer qu’un accident nucléaire grave sur un de nos réacteurs nucléaire était très probable prochainement. Je ne vais pas faire une démonstration exhaustive de sa manipulation, mais juste donner un élément de falsification. Quand on raisonne sur une population d’éléments sur lesquels on applique une statistique, il faut que ces éléments soient semblables ; Or Tchernobyl, Fukushima Daiichi, TMI ... correspondent à de type de réacteurs très différents pour lesquels l’accident grave n’a pas le même scénario, ni le même impact environnemental.

      Excusez moi, mais il me semble que je prends la peine de vous expliquer le fond des choses. Vous pensez que c’est de l’arrogance ?

      C’est une marque de respect je pense.
      Dans mon milieu ce que l’on peut qualifier d’arrogance existe. Elle est brutale et cela se résume par « C’est nul » et se traduit par un certain mépris pour les gens qui suivent sans comprendre.
      Ce n’est pas ma vision personnelle. 




  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mai 2015 22:15

    Salut alinea,
    Le témoignage n’apporte pas de preuves formelles, mais des suspicions d’attentat « sous faux drapeau ». Il a enseigné lui même aux militaires allemands comment répandre la terreur, pour occuper les esprits, empêcher les gens de se révolter et faire passer des lois liberticides.


    On peut recouper avec d’autres faits, mais c’est tout :
    Aux USA, le FBI a poussé des musulmans pas bien d’aplomb, à commettre des attentats. C’est dans un rapport de Human Wrights Watch.

    Pendant la guerre froide, afin d’éviter que la Gauche, et surtout le PCF, n’arrivent au pouvoir, des attentats ont eu lieu dans plusieurs pays d’ Europe de l’ Ouest. « Les armées secrètes de l’ OTAN- Gladio- Stay Behind » , évidemment attribués à la Gauche, pour la déconsidérer.
    Ce sont des juges italiens qui ont enquêté et rassemblé les faits.

    Le témoignage du journaliste allemand Udo Ulfkotte sur l’islam et les banlieues. Il a travaillé toute sa vie pour la CIA. Il explique que l’ Islam est utilisé par les USA partout dans le monde pour déstabiliser les Etats, et occuper les esprits.

    Le témoignage de Susan Lindauer, un agent très important de la CIA, au coeur des communications avec l’ Irak, la Libye. Elle a été arrêtée au titre du Patriot Act, pour avoir dit tout ce qu’elle savait, sur le 11 septembre : une bande de bras cassés qui préparait les attentats, (qu’on s’est bien gardé d’arrêter) + la démolition contrôlée des tours, (des fois que les nuls ne feraient pas assez de dégâts... ).

    • alinea alinea 9 mai 2015 22:24

      @Fifi Brind_acier
      Oui j’ai eu la plupart de ces infos !! C’est bien pour cela que je sors celle-là ici !
      Quand tout est possible, parce que déjà vu, la vérité n’existe plus ; elle est chassée ; mais le pire, c’est que la vérité soupçonnée, et de temps en temps exposée, ne change rien aux réactions des gens ! Si bien que c’est cela qui est le plus alarmant ! on élit des truands, on subit des incompétents, on s’énerve de leur impunité, et, on est coincé !!
      Je suis sûre que j’aurais préféré la royauté, de droit divin dis donc, c’est pas mieux ? smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mai 2015 07:52

      @alinea
      C’est ce que Chomsky appelle « la fabrication du consentement ».
      C’est pourquoi il faut inlassablement faire circuler les informations dont on dispose, pour contrer ce rouleau compresseur.


    • alinea alinea 10 mai 2015 10:42

      @Fifi Brind_acier
      Je l’ai lu, enfin pas en entier parce que c’est assez assommant ; consentement et indifférence, là c’est Michéa qui explique bien comment aujourd’hui, le fin du fin c’est : chacun sa merde !!


  • sls0 sls0 9 mai 2015 22:47

    Le calme pour méditer ou avoir l’esprit ’’vide’’.
    A on besoin de calme pour respirer ? Le calme c’est dans la tête, l’extérieur n’influence pas.

    Quand je vois des Todd ou autres qui sortent des choses assez essentiels, la base de leur méthode c’est regarder du factuel, des chiffres en mettant leurs concepts de coté.
    Ca s’éclaire dans leur tête et ils essaient d’en faire profiter.

    Il faut arrêter de penser, il faut réfléchir c’est furieusement plus efficace.

    Quand quelqu’un me dit ’’je pense’’ je lui dis tu ferais mieux de péter ça dérange moins longtemps.

    Nota : Pour ceux qui sont assez loin de la première phase, le vide c’est simplement quand une idée surgit c’est de la laisser passer, ne pas s’y accrocher.
     Pour faire un parallèle votre ordinateur si vous y mettez trop de programme ça mouline sérieux. Si on veut un ordinateur qui soit le plus performant possible on ne met que le programme qui sert à apporter la solution
    . Trop de programmes (ou d’idées) amènent plus de problèmes que de solutions.


    • alinea alinea 9 mai 2015 23:02

      @sls0
      Je ne suis pas d’accord avec votre première phrase ! Le mental s’agite sous l’injonction de l’extérieur, et quand le mental s’agite, l’esprit n’est pas calme !
      Il n’est qu’à voir les symptômes de nos contemporains, dont l’insomnie est le premier !
      Là je faisais référence au yoga, à la méditation, à la sagesse orientale, c’est peut-être parce qu’elle me fuit en ce moment !!
      En revanche,oui, quand on est attelé à une tâche, celle-ci éclipse l’extérieur ! Mais le calme n’y est pas forcément, en général, on est « accroc » à son travail ! et ça cogite !
      On ne peut réfléchir qu’à un objet qu’on s’est donné comme but de réflexion ; il est des moments où on n’en a pas.
      D’accord aussi avec votre image de l’ordi : ce que je voulais aussi suggérer par cet article, c’est bien qu’on nous bassine avec une multitude de choses, qui tentent ou pas, mais qui distraient. Pour sortir de ce piège- si on s’est laissé piéger- la méditation, c’est efficace !


    • sls0 sls0 10 mai 2015 07:20

      @alinea
      Je ne suis pas d’accord avec votre première phrase !
      Pour Philippe (mon prénom) Philippe a une existence assez relative, sauf en cas de danger il ne cherche pas à avoir raison, il n’a jamais d’avis et ne donne un jugement en temps qu’auditeur d’après des paramètres précis.
      Une métaphore : Quelques personnes qui se disent qu’en haut de la montagne on verra plus loin.
      Ceux qui arrive au sommet, vont ils regarder ce qui est accessible au regard ou discuter du meilleur chemin pour arriver au sommet ?
      Autre métaphore : Paramita (l’autre rive) Si l’on doit travers une rivière on construit un radeau, un canoé...Une fois la rivière traversée est il logique de garder le radeau sur la tête pour continuer son chemin sur la terre ferme ?

      Il n’est qu’à voir les symptômes de nos contemporains, dont l’insomnie est le premier !
      Il n’y a pas pire comme prison que celle où l’on s’enferme soit même, le geôlier, il n’y pas pire comme con surtout s’il est guidé par son JE. C’est pas quelqu’un de l’extérieur qui peut ouvrir, au pire il peut indiquer le problème du JE, le geôlier on s’arrange avec lui, il n’est pas difficile à trouver, c’est la personne dans le miroir de la salle de bain le matin, on peut pas le louper. 

      Là je faisais référence au yoga, à la méditation, à la sagesse orientale,
      Quand j’ai un but de voyage, j’emploie mes jambes, mon honda super cub ou le bus.
      Yoga, méditation, ect... sont des moyens pour arriver à un but mais ne sont pas le but.

      c’est peut-être parce qu’elle me fuit en ce moment !!
      Vous avez raison c’est toujours la faute de l’extérieur, j’ai changer cette politique ça marche pas mal aussi, disons que je ne vois que mes erreurs jamais celles des autres.

      En revanche,oui, quand on est attelé à une tâche
      Là c’est la preuve que l’on peut vivre sans être polluer pas les pensées, personnellement, quand une pensée passait, je la visualisais et je visualisait la grenade qu’elle se prenait sur la gueule. Ca fonctionnait avec moi, avec d’autre ce sera l’enclume ou la noyade. Ou tout autre moyen. Il y a 7 milliards de geôlier sur terre, il doit y avoir 7 milliards de méthodes.

      On ne peut réfléchir qu’à un objet qu’on s’est donné comme but de réflexion ; il est des moments où on n’en a pas.
      Qui vous dit qu’il faut réfléchir ? Il faut vider par remplir, quand c’est vide (du JE avec ses pensée) certains disent que la réflexion quand elle est nécessaire ça ressemble à l’éclair.
      Le moment où il y en a pas, cet après-midi une de mes jeunes voisines et venu chez moi pour internet. Elle avait un superbe décolleté, pour la méditation c’est pas mal, localement c’est assez sexy. Un moment j’ai vu que le glissement de la bretelle n’était pas trop dû à la gravité.
      Avec l’esprit ’’vide’’ ça part assez vite, une demi seconde après je lui ai demandé si elle avait fait cela pour m’allumer ou parce que elle se sent libre dans sa tête ? Elle m’a répondu qu’elle était bien, je lui ai dit c’est bien et qu’elle avait des seins superbes (je ne mentais pas). Elle a continuer ses occupations et moi les miennes avec l’esprit vide.


      D’accord aussi avec votre image de l’ordi : ce que je voulais aussi suggérer par cet article, c’est bien qu’on nous bassine avec une multitude de choses, qui tentent ou pas, mais qui distraient. Pour sortir de ce piège- si on s’est laissé piéger- la méditation, c’est efficace !

      Dommage qu’il n’y ait pas de messagerie privé sur agoravox, sinon la prochaine fois que je retourne en France, je tue la personne qui vous oblige à voir distraire, je suis cool mais les personnes qui empoisonnent la vie des autres sont des nuisibles. Vous m’indiquez qui vous oblige je le supprime.
      Pour la méditation c’est vrai que c’est efficace, c’est comme mon honda super cub, c’est solide comme une mule, ça consomme 1,3 l aux cent, ça passe partout dans la sierra et voir un gringo avec uno motore del pueblo ça rapproche. C’est un outil ’’el buritto’’ c’est pas un but.

      Agoravox, c’est un endroit où il y a mal des prisonniers, ici au moins le JE peut donner l’impression d’exister plus en pouvant donner des avis, plusser, moisser. Dans l’ensemble les articles m’apprennent des choses et sont pour la plupart intéressants.

      Le plussage et moissage au début oui, maintenant, c’est devenu un combat d’égos assez enfantin. Personnellement si on pouvait me moisser un peut plus ça m’arrangerait, j’aime l’équilibre et trop de plussage c’est de la bouffe pour mon égo et il me laisse tranquille depuis pas mal d’années, laissons le dormir.
      A priori on apprécie la règle de trois et les chiffres sans avis.

      Alinéa, le monde va bien, le monde va mal, je n’ai pas trop de moyens de le changer. Je fais avec. Que je m’en fasse ou pas ça ne change rien.
      Je peux améliorer à mon échelle dans mon entourage, j’améliore la vie des gens s’ils en font la demande et que j’en ai les moyens. Pourquoi j’habite dans un pays pauvre, c’est mathématique, je peut en faire plus avec la même chose.
      Ils sont pas français et différents, je m’en fous.

      Le monde va mal, il y a eu les trente glorieuses avec un pétrole excédentaire, avec l’accès au pétrole qui va va diminué ont est parti pour les trente piteuses, le PIB va diminuer, la bouffe va diminuer, la population va diminuer, ect... c’est la vie on fait avec, malgré les apparences on vit sur un monde fini.
      Si les gens pour rouler 5-10 ans en plus avec le SUV ont envient de faire la guerre, il y aura une guerre, bienvenue dans l’humain.
      J’en suis à moins d’une tonne équivalent pétrole par an, j’ai des gouts simples ça ne va pas trop m’impacter, en France, on divise par 4 environ et en Amérique du nord par 7-8 et tout rentre dans l’ordre.

      N’empêche que la vie est belle quand on la vit au présent, le passé on le regarde pour éviter de refaire si possible les mêmes conneries et surtout sans regrets car on ne sait pas modifier c’est improductif. Le futur n’est pas, c’est du présent à venir, normalement si le présent fonctionne bien pas de problème avec l’avenir. On peut préparer le futur, si ça obnubile au point de pourrir le présent, sans être devin je peut prédire un avenir de merde.
      Un problème qui n’a pas de solutions ce n’est pas un problème, c’est ainsi. Un problème se résout avec une réflexion jamais avec une pensée.

      Il est une heure du matin chez moi, j’éteins mon ordinateur, dans cinq minutes, cet écrit sera du passé, j’y penserai plus, ce n’est pas de l’irrespect mais je ne suis pas insomniaque sans pensées perturbatrices.

      J’ai des mangues au gout superbe dans mon jardin, je peut en faire la meilleur description possible, être le meilleur des orateurs, ce ne sera jamais mieux ou efficace que si vous les goutiez vous même.


    • alinea alinea 10 mai 2015 10:06

      @sls0
      Je ne suis pas insomniaque non plus mais cela fait quelques temps que j’ai perdu la belle sagesse du présent ; elle n’est pas donnée, et je vous jure qu’on peut vous l’ôter.
      Ceci dit, pas une seule fois de ma vie j’ai pensé c’est la faute à l’autre ; aujourd’hui je me dis que je devrais bien. Enfin voilà je ne suis pas prête à me refermer et la vie au village n’est pas assez frénétique pour satisfaire ma belle énergie !! smiley


    • alinea alinea 10 mai 2015 10:40

      @sls0
      Ainsi vous n’êtes pas capable de discussion passionnée ? De chagrins inconsolables ? De nostalgie ? De colère ? Nous sommes chacun différents ; moi je ne suis pas capable de haine, de rancoeur, de regret et de remords !!
      Le coeur pense sans cesse...


    • sls0 sls0 10 mai 2015 17:27

      @alinea
      La faute de l’autre, c’était plus dans le sens qu’il est déjà très difficile d’essayer de s’améliorer en regardant ses fautes, regarder celles des autres ne change rien au problème, c’est improductif.

      Ne pas juger à un coté paradoxal qui est que les gens deviennent assez transparents, on les voit tels qu’ils sont. Un outil formidable pour celui qui aime juger mais inaccessible parce qu’il juge.
      Si on ne juge plus c’est pas mal pour comprendre la ou les personnes, mais c’est pour les aider.
      Ce qu’on voit n’est pas toujours merveilleux mais tellement humain. Dans l’ensemble c’est pas mal quand même. Quand on explique à la personne elle est assez étonnée d’être mieux qu’elle ne pense. Si on écoute la personne sans la juger, sans concept on voit et comprend beaucoup.
      Construire un maison sur du roc est meilleur que du sable, trouver le bon dans la personne c’est du roc le sable existe mais on en a pas l’utilité.
      Si on cherche le bon, par effet miroir la personne emploie le bon et apprécie qu’on le voit.

      Une expérience si vous avez un minimum d’expérience pour diriger une réunion.
      Matériel un tableau avec des feuilles A1 (une par personne) et un feutre.
      Les participants (6-10) deux feuilles A4 et de quoi écrire.
      Vous expliquez le coup de la maison avec le roc et le sable. Ensuite chaque participant parle de sa vie, ce qu’il a fait. Les autres récupèrent le roc, le bon, les qualités et le notent sur une des feuilles.
      Quand tout le monde a parlé, sur une feuille A1 on récupère toutes les qualités relevées par personne et la personne concernée note sur son autre feuilles.
      Si parfois il y a un risque de larme au coin de l’oeil c’est pas grave, ça peut faire bizarre d’être mieux que l’on croit être et surtout que ce soit vu par les autres. L’effet du nombre fait que l’on récupère plus de données, c’est mathématique, mais ça fait du bien.
      Nul doute que les gens repartiront de chez vous un peu plus confiant en eux.
      Il y a rien de magique, c’est mathématique, si on fait avec le sable ça fonctionne aussi mais pour construire une vie ou une relation ça ne sert strictement à rien.


    • alinea alinea 10 mai 2015 18:02

      @sls0
      Mais j’en suis convaincue sIsO ! je pratique cela depuis toujours je peux dire, mais c’est aussi parce que je creuse, que je vais au fond des choses : tout est acceptable, sauf le refus de voir qui rend violent ! mais ça,on est obligé de l’accepter puisque l’on n’y peut rien !
      Tout est tort partagé, je n’ai jamais cru que le couple bourreau/victime était le couple coupable/innocent ! Mais il faut aller si loin au fond de soi, que c’est rarement fait, alors beaucoup se contentent des apparences !
      En tout cas, rechercher la cause est mon dada ; bien obligée, j’en ai pris tellement plein la gueule et que j’avais envie de vivre quand même !! mais cela m’a appris beaucoup de choses, des choses que ceux qui traversent la vie avec seulement leurs deuils comme peine, ne peuvent pas savoir. Quoique question deuils j’ai eu ma dose aussi !
      La meilleure manière de combattre le mal est un progrès énergique dans le bien.
      Mais le bien ne s’accommode pas de la cécité. C’est pourquoi il m’arrive d’être dubitative sur l’allant de soi positif.
       smiley merci pour vos commentaires ; c’est comme cela que j’aime ce site.


    • sls0 sls0 10 mai 2015 18:51

      @alinea
      <<Ainsi vous n’êtes pas capable de>>
      Capable, capacité. Il y a des capacités utiles et d’autres qui le sont moins.
      Chagrins : C’est dû souvent au passé, si le chagrin permet de modifier le passé, vive le chagrin. On s’est loupé, le souvenir sert à éviter de reproduire au présent les mêmes erreurs.
      Nostalgie : Je suis assez orienté sur le moment présent, ce qui me permet de dire que la vie est toujours géniale n’importe la période et le passé est par définition passé.
      Colère : Je ne me met jamais en colère, en 78 j’avais une chienne adorable mais très puissante, elle réagissait très rapidement même psychiquement. Un taureau de charolais qui m’a foncé dessus c’est fait dérouillé pour dire sa puissance, elle m’a appris à me maitriser. Ensuite une fois que l’on a pris l’habitude et apprécié les avantages un retour en arrière c’est difficile.

      Je réside dans un pays assez macho où les femmes sont assez souvent victimes, ils y a les deux miss qui résident sous le même toit que moi disent vient à la maison à certaines victimes qu’elles connaissent.
      Je me mets jamais en colère, mais par calcul j’ai envoyé trois types à l’hôpital avant la case prison.
      Non je ne me mets pas en colère, je suis très bien vu, mais dans un pays où il y a 23 fois plus d’homicides qu’en France un peu de terreur ça aide. Dans un pays où les armes c’est très courant j’emploie un extincteur à essence trafiqué, 8-10m de portée, s’il tire il meure, s’il tire pas c’est la frayeur de sa vie. Avec les gens du quartier qui disent fuego, fuego, la personne comprend qu’elle n’est pas trop la bienvenue. Oui le dominicain apprécie assez bien le spectacle de la mort, c’est une autre culture, dans les stats de la police il y a la colonne lynchage.
      C’est cette autre culture qui fait que je réagis d’une autre façon qu’en France ou c’est plus cool en cas d’accueil de femmes battues. Ce que je fais ici m’enverrait en prison en France. Il y a bien le capitaine de la police qui m’a dit qu’un lance-flamme c’était une arme de guerre donc interdit, quand le lui ai dit que je n’envoyais que de l’essence et que le coté lance-flamme c’est le ladron qui décidait il a dit oui c’est vrai c’est un extincteur qui envoie de l’essence, une autre culture.

      Oui je suis détaché, ça parait inhumain, mais comme ça me permet d’être plus proche des humains, c’est compensé par plus de compassion.

      Localement il y en a quelques unes qui voudraient être ma ’’reina’’ c’est pas trop compatibles avec mon coté équanimité, oui je suis détaché, ce qui ne m’empêche pas d’avoir amélioré mes relations avec mes frères et soeurs, il y a des discussions sur leurs rêves de posséder où je suis assez distrait, je l’avoue.

      Je n’arrive plus à conceptualiser la peur de la mort, c’est pas trop gênant ne plus à avoir un boulet au pied, il y a deux-trois mois on m’a demandé s’il y a vraiment rien qui me dérange dans ma mort. Après réflexion j’ai pu répondre si, je ne serai plus là pour aider, je ne faisais plus partie des paramètres.

      Comme la vie est belle et délicieuse quand on fait plus partie des paramètres elle est au présent, comme je paie pas mal d’études, il y a des futurs importants mais pas le mien.

      Comme on dit chez moi à chaque cul sa crotte, on ne peut pas généraliser, la réponse n’est pas à l’extérieur elle est à l’intérieur, ça on peut généraliser.
       


    • alinea alinea 10 mai 2015 19:32

      @sls0
      Oui, et l’intérieur n’est pas le même, mais la culture dans laquelle on évolue non plus. Je ne sais pas si vous êtes revenu en France récemment, et Dieu sait que j’habite un bled dans une nature très belle, mais il n’y a bien que là que je me sente en sécurité même si les espaces ont été clos par les immigrés européens pleins de tune, ceux dont on dit qu’ils ne sont pas immigrés et qu’ils sont les bienvenus ! c’est un changement énorme, en pas dix ans !
      Je ne mets jamais les pieds en ville, et quand je suis contrainte d’y aller, pour mes visites aux tribunaux, je trouve que ça pue, mais sinon que les filles sont belles et bien nippés ; je ne dirais pas la même chose des garçons !!
      La colère dont je parlais est celle qui nous fait mal à l’intérieur, quand on rencontre le pouvoir arbitraire brutal et absolu, contre soi, ou contre d’autres. Quand on voit qu’on est à un cheveu de l’harmonie et que le cheveu est infranchissable ; puis la colère se transmute en chagrin quand on voit les pertes autour de soi, la laideur, la pollution, la mort qui s’impose partout, et notre impuissance. Difficile de ne pas voir, de ne pas savoir, mais certains y parviennent, la plupart même.
      Alors la sagesse est de se détacher, mais la volonté n’y peut rien, c’est un chemin que je ferai peut-être si on m’en laisse le temps !


    • sls0 sls0 11 mai 2015 08:00

      @alinea
      Il y a peut être confusion sur la définition de détaché.
      C’est ne pas attacher les autres ou les choses à soi, ou à son égo (version bouddhiste), ce n’est pas se détacher des autres ou du monde.
      J’aime lire mais je ne me suis pas empiffré de littérature bouddhiste, les conseilleurs sont pas les payeurs mais parfois on me demandait quel livre qui indique un peu la route ? Je répondait l’art de la compassion, pour se détacher on va vers l’autre, c’est pas trop le détachement généralement dans les têtes. C’est le détachement de ce putain d’égo, si on lui laisse des prises il s’accroche.
      C’est vrai que si l’on est assez détaché, on peut paraitre détaché des autres, tout ce qui fait plaisir à l’égo des autres, il ne faut pas s’attendre à une réaction extraordinaire.

      Tout comme le vide, ce n’est pas le néant, c’est simplement s’apercevoir que dire JE, c’est très très relatif.
      Le principal obstacle à tout ce que veut le JE coté sagesse, c’est la présence du JE qui en empêche l’accès.Je me rappelle avoir lu dans un bouquin zen : le satori on ne le trouve pas quand on le cherche (JE veux trouver le satori), on le trouve quand on ne cherche plus (quand il n’y a plus de JE qui cherche)
      C’est un peu le message que l’on trouve dans les livres à ce sujet, c’est plus ou moins alambiqué.
      De mémoire discours et sermons de Houeï Nêng chez Albin Michel me paraissait le moins alambiqué au sujet du vide.

      Comme l’ensemble de mes biens tiennent dans un sac à dos et pèse 23kg, je n’ai plus les livres sous la main pour les références exactes. Quand est un peu détaché on vit léger. Tout ce que j’avais j’ai donné, comme je suis un salaud, j’ai donné avec les problèmes qui sont liés au fait de posséder.


    • alinea alinea 11 mai 2015 08:56

      @sls0
      Je ne voudrais pas qu’il y ait ambiguïté : le « je » qui vous gêne, qu’on appelle ego, je l’appelle le mental, avec toute sa volonté, son ambition etc ; mais il faut bien voir que ce mental n’existe pas pour rien ! il est venu combler les blessures d’enfance, retisser des fils rompus, consoler des chagrins, etc.
      C’est donc tout un travail ( on peut dire travail parce que c’est douloureux, elle fait souffrir cette alchimie qui nous rend libre) le détachement ; la limité de ce but donné comme la panacée, c’est juste que nous n’avons pas tous la même sensibilité, ni la même exigence, celle-là vraie et profonde.
      C’est pourquoi je disais qu’il serait encore long le chemin du détachement pour moi.
      Sinon, je dis toujours « je » quand j’écris, mais ce n’est pas mon ego, je n’en ai guère, c’est le « je » qui s’assume, qui assume ce qu’il dit et ne le fait pas passer pour vérité universelle !!
      J’ai été beaucoup aidée par la sagesse orientale, le bouddhisme naturellement, mais la sagesse chinoise aussi et ce qu’aujourd’hui j’appelle adéquation au monde, c’est cette attention, cette vigilance mais ce vide intérieur qui est ouvert dans un lâcher-prise, un abandon sans attente.
      Mais- je suis quand même un peu vieille et tout ça n’est pas neuf pour moi, et je le vis- la douleur que le monde m’inflige est encore terrible, cette folie, ce laisser faire, cette démission de soi m’atterrent ; le chagrin a remplacé la colère à cause de la fatigue, de l’épuisement.
      Quant à la légèreté de biens, aujourd’hui il lui faut un peu de fric en banque, sinon c’est l’exclusion, la misère ; je suis sédentaire, j’ai des tas d’animaux et rien en banque, donc j’accumule les trucs utiles ! inutilisés aussi !!! et fais le vide de temps en temps, en général quelques jours avant d’avoir besoin de ce que j’ai jeté ; on se passe de tout, c’est vrai ! je suis frugale et décroissante, viscéralement, depuis des lustres !
      À force, l’artifice des ego des autres se lisent à livre ouvert ; à moi aussi on reproche de ne pas jouer le jeu de la névrose de l’autre, de ne pas rentrer dans la case qu’il a prévue pour moi !!
      Au fond, à part la destruction de tout ce que j’aimais en ce monde, et qui me fait un mal de chien, je suis assez détachée aussi !!


    • sls0 sls0 11 mai 2015 19:36

      @alinea
      La preuve que je suis détaché en particulier de fric, cette nuit en parallèle du dernier commentaire, sur ma station de tradding, j’ai mis du SP500 et du CAC40 à la baisse, psychologiquement parlant ça fait plaisir cette baisse, 10h après c’est un gain de 0,6% en 10h, on multiplie par 800 pour extrapoler à l’année si l’on veut. C’est un compte démo qui me permet de comprendre le système de l’intérieur. Maintenir mon compte à 50000€ virtuels pour une facilité de calcul me suffit.

      Je suis un drogué des analyses de courbes, de chiffres, de statistiques.... Ca facilite grandement pour éviter de penser. Si on veut me faire plaisir,il faut me ramener des problèmes à résoudre, des calculs à faire, des chiffres à analyser.

      Je n’aime pas trop le charbon, on m’a demander si jeudi je pouvais aller pour jeter un oeil à la construction d’une centrale au charbon.

      Qu’on s’entretue, ça ne me perturbe pas du tout s’il y a pas de collatéral, pourtant tout les trimestres j’épluche les stats locales et j’essaie d’expliquer pour un institut canadien de criminologie.

      Dans ma boite mail, je dois avoir parmi mes contacts un ou deux qui font parti des écconoclastes.

      J’apprécie fortement la solitude, depuis ce matin 8h, la casa c’est plus un hall de gare qu’un ashram. On a besoin du mixer, du tuyau d’eau, de l’ordinateur, d’huile, dire bonjour..... Une autre culture.

      Ce n’est pas parce qu’on est détaché qu’on a pas une vie sociale, d’accord on a beaucoup moins de besoins, les autres ont en encore. On est détaché du JE, c’est tout.

      Le monde existe, on le voit, peut être avec un autre regard sans les concepts du JE mais on le voit.
      Le monde c’est du bruit, des conneries, du bon du mauvais. Ce n’est pas un lieu de retraite de méditation, c’est le monde.


    • alinea alinea 11 mai 2015 20:28

      @sls0
      Il faut que ça bouge autour ! moi quand ça bouge je suis là avec les remueurs ! mais en ce moment, de ce côté là c’est plutôt calme alors, comme je ne fais pas des graphiques ni des stats, je tente de comprendre le monde ! j’échafaude des schémas que je propose ici, je singe, en style, la frénésie que je ressens, je constate les résultats et je vois que j’ai plus de copains que d’ennemis, alors je continue !

      Un problème :
      Le 17 mars 2015, Pluton et Uranus étaient en carré parfait ( en astro c’est 9O° comme partout), respectivement à 15° 17 ( minutes, j’ai pas de signe pour ça !) du Capricorne et du Bélier. sachant que Uranus met 84 ans pour faire le tour du zodiaque et Pluton 248, quand a eu lieu le dernier carré, et quand aura lieu le prochain, et peut-on établir le rythme des rencontres ?

      J’étais nulle en math ( le prof était nulle et n’a pas su y faire avec moi ! smiley  !! si si, j’ai rattrapé les cours de terminales en deux après-midi avec une copine !), mais j’ai aimé les stats ; plus aucun souvenir naturellement ; j’ai vécu sans !
      oui bien d’accord, le monde n’est pas un lieu de méditation ni de retraite ; je l’aime bien comme ça aussi ; ça dépend des jours, je veux dire j’y suis plus ou moins forte pour encaisser les coups !!


    • soi même 15 mai 2015 09:24

      @sls0, intéressant comme démarche, pour que cela fonctionne, il faut encore que les personnes soient intéresser par les autres, et que l’on constate le plus souvent dans ce cas, je me reconnais par je me plaie à me reconnaître dans l’autre, je m’ intéresse à toi si toi tu t’intéresse à moi,
      Je crois pas que cela va très loin comme démarche, car dès l’on découvre le socle qui nous anime, en général l’on referme le couvercle et l’on le sens des convenances stéréotypées reprend le dessus !
      Chasser le naturel, il revient aux galons !

       


  • bakerstreet bakerstreet 10 mai 2015 01:02

    Je crois que Reiser ne se serait pas gèné pour faire des caricatures du prophète, comme il en faisait des beaufs et du gros dégueulasse.

     Peut être qu’il se serait pas gèné non plus pour se moquer de tous les paranos qui travaillent du plafond en ce moment, bien logique dans une époque en crise, où la rumeur remplace les news, pour colmater la peur.
    On vit une époque formidable pour les dessinateurs encore en vie !
    Prenez ce Todt, type formidable, agité du bocal, professeur nimbus qui transforme les rumeurs en vérité premières, en gueulant j’ai trouvé : Vous êtes tous des islamophobes, des antisémites, des suppôts du diable donc......GROB caricature à lui tout seul, sans avoir l’aide d’un dessinateur. 

    Franchement, vous blaguez avec cet article, ce type sorti de son trou, pour affirmer que les américains n’ont jamais mis le pied sur la lune. Ou tout comme !...A chaque événement grave, toujours les mêmes aberrations, les mêmes profiteurs sectaires qui exploitent la crédulité et la sidération des gens.... Vous avez envie de croire en un complot, parce que ça rentre dans votre scénario de défense, et vous apportez tout crédit à n’importe quel bouffon du paf, avançant ces interprétations et ces faisceaux d’indice totalement absurdes, comme des vérités.
    On vit vraiment une époque formidable !...

    • alinea alinea 10 mai 2015 10:09

      @bakerstreet
      Il y a deux types d’humains, ici : il y a ceux qui me comprennent et les autres !
      je ne crois rien bakerstreet sauf peut-être que tout est possible ; et cela a rendu le sol sur lequel je marchais fort mou.


    • bakerstreet bakerstreet 10 mai 2015 12:54

      @alinea

      Ce n’est pas pour rien que j’ai choisi mon avatar.
      C’est à la cohérence d’un article auquel je m’attache, pas à vous comprendre, phrase étrange illustrant un curieux clivage.
      Libre à chacun de croire en ce qu’il veut, même le pire, et c’est dommage pour les autres, quand on sait où ça peut emmener, mais moi je crois tout de même à la raison, et à certaines qualités pour me guider et ne pas tomber dans les gros pièges cousus de fil blanc. 
      Dans les périodes de troubles, les agitateurs et les marlous surgissent, comme ce gros teuton qui doit encore cherché qui a incendié le Reichstag, et qui a vite fait disparaître l’’exemplaire de « Mein kampf », quand les russes sont arrivés dans Berlin...
      J’ai écouté jusqu’au bout sa daube, qu’il a réussi à vendre à une chaîne racoleuse, et il faut beaucoup de patience, mais c’est un exemple parfait de manipulation outrancière, mais qui marche quand les gens sont assez convertis à la théorie du complot, pour admettre n’importe quoi d’autre que ce dit la voie officielle.....
      Mais qui peut tuer les chrétiens actuellement au moyen orient ?...Des barbouzes de l’otan, bien sûr !
      La preuve : On aurait retrouvé une canette de coca cola et une revue porno américaine à proximité d’un massacre.
      Et ce type qui a dézingué cette pauvre jeune femme à paris, et qui se préparait à faire un carnage dans une église...Herr teuton nous dirait pareillement qu’il n’aurait pas été assez stupide pour se trimbaler avec des armes dans son coffre, et de téléphoner aux pompiers, et donc que tout cela est un montage...Élémentaire mon cher Watson !

      .Les preuves les plus éclatantes de l’implication des extrémistes musulmans qui vous pouvez apporter seront pris par les sectaires, comme autant de montages, de démonstrations d’innocence, de manipulation de la police secrète...La CIA sans doute, qui met ensuite ça sur le dos de daesh, alors que celui ci lave plus blanc, c’est bien connu..
      Ces malheureux gamins qui partent en bande, se faire exploser ou exploser les autres au nom d’Allah lave plus blanc, se rendraient en fait non en Syrie à Katmandou, où à ce qui lui ressemble : Le paradis où se trouvent alanguies les 72 vierges, pourvues de capsules étanches, des fleurs dans les cheveux.

      .Remarquez que je n’ai aucune sympathie pour la CIA, mais je ne vais pas pour autant la rendre coupable de la disparition de mon chat. ....Pour le chah d’Iran, par contre, elle est bien responsable de la disparition du bon docteur Mossadegh, un progressiste qui avait chassé les compagnies pétrolières anglaises dans les années 50, ce qui a donné suite à la boite de pandore ouverte : Le pétrole le pétrole qui a rendu fou les gens, et donné une gonflette prodigieuse aux monarchies du golfe, à leur régime féodal et la religion qui va avec....

      Je tâche donc de ne pas tout confondre, et d’applaudir aux paroles d’un demeuré, plutôt d’un gros filou, surveillant son chiffre éditorial. Si je n’aime pas Walls, je ne le rends pas non plus responsable de la disparition de mon chat.

      J’avoue que l’époque est trouble, et qu’elle est parfois angoissante, et que malgré mes pauvres ficelles, je me fais moi aussi manipuler. C’est pour ça que je tente de garder mon équilibre sur mon vélo, en lisant de bons bouquins, tel les œuvres complètes de Rudzyard Kapuscininski, qui font un bien fou. Le bonhomme a de l’intelligence et aussi de l’humour. 

      Une constante : Il parle de beaucoup de régimes répressifs qui ont parcouru les 50 dernières années. Ils sont d’autant plus féroces et stupides qu’ils ne supportent pas l’humour, les dessinateurs de journaux, ces humoristes qui soulèvent un peu la chape de béton. Ces gens dont on entend parfois certains oser dire qu’ils l’ont bien cherché....Pas très fort, mais attendez un peu d’encouragement et ils vont se déchaîner......


    • alinea alinea 10 mai 2015 13:26

      @bakerstreet
      Quand je parle de compréhension, bakerstreet, c’est justement ça : où avez-vous vu que je gobais ce que disait ce mec ? Je l’ai écouté avec attention, j’ai trouvé le débit rapide et la traduction trop simultanée. Je m’en tiens là.
      Il est notable tout de même que l’occident fout sa zone partout, que nos dirigeants n’ont peur que du peuple sur lequel ils lancent tous les filets à portée de main. Je crie à la vigilance et non à la certitude ! Les complotistes sont sûrs, vous êtes sûr. Moi je ne suis sûre de rien mais je sais que tout est possible..
      Donc voilà pour la compréhension.
      Pour le reste, je n’arrive pas à m’abstraire, c’est comme ça pour le moment, et la cause n’a rien à voir avec le monde politique mais est toute entière dans mon monde privé.
      Je trouve essentiel, primordial de donner la parole à tous, et je ne suis pas du genre à accepter les choses parce que c’est le Monde qui les écrit.
      Mon choix est fait entre Poutine et Obama ; mais c’est mon choix, il n’a ni importance ni impact sur quoique ce soit. Ce forum est fait pour discuter, et comme nous ne nous connaissons pas les uns les autres, nous parlons des choses publiques.
      Vous dîtes que Reiser aurait évolué comme les autres ; je pense le contraire, mais ni vous ni moi n’en savons rien puisqu’il est mort il y a quarante ans !! Sa conscience écologique de l’époque était largement pionnière ; pour le reste, il serait débile de s’appesantir.
      Je n’ai jamais dit que Charlie l’avait bien cherché ! mais je le vois comme très intégré dans la pensée occidentale et pas très dérangeant pour celle-ci. Aujourd’hui, aucune pensée, parole, action de gauche n’est dérangeante, et cela me dérange beaucoup !
      Mon article montre la complexité d’un monde qui nous abreuve de détails et je m’y situe dans son instabilité, donc son inconfort ; et c’est un luxe qu’on peut encore se permettre mais le temps nous rattrapera et ce luxe nous ne l’aurons bientôt plus !
      Je ne vois donc aucun clivage, et la cohérence aujourd’hui ne se situe pas dans une pensée bouclée.


    • bakerstreet bakerstreet 10 mai 2015 14:37

      @alinea

      De poutine à Obama, je ne veux pas faire de choix entre la lèpre et le choléra. Ces deux types de toute façon se ressemblent assez ; ils aiment le pouvoir plus que les idées, et seraient prêts à vous liquider tout comme moi si demain la politique le grand dessein l’exigeait. Il est de bon ton actuellement de cracher sur l’occident. Je n’ai pas envie de dresser des colliers de fleurs à nos valeurs, mais dans la vision du moins pire, je n’ai pas envie de changer de pays, de me barrer de ’l’autre coté de l’atlantique et encore moins de l’autre coté de la méditerranée, de croiser tous ces réfugiés qui viennent en Europe, un nouvel eldorado pour eux. Si nous ne savons pas ce que c’est l’Europe, et ce que ça veut dire, eux qui n’y ont jamais mis les pieds, en ont une idée suffisante pour affronter la mer et mettre leur vie en péril, un euphémisme. 
      Malgré toute les horreurs et les injustices, nous sommes un peu comme la suisse du monde. oui, je pèse mes mots. On ne vous arrache pas les yeux dans un commissariat, on n’ampute pas les enfants pour punir les parents. De telles aberrations existent ailleurs. Notre vieille république héritée des lumières est tout de même une réussite qui fait tout de même toujours des envieux, des tentatives de répliques. La mauvaise conscience de l’occident, Et quoi ? On ne va pas mourir sous les commémorations à la sauce hollande, à se taper le cul par terre, les arméniens, les juifs, les blacks l’esclavage. Pourquoi pas demain ne pas se culpabiliser que nos ancêtres aient liquidé l’homme de néantherdal, le premier génocide de l« ’histoire. Ou faut il déposer un bouquet de fleurs construire un monument. Pourtant je suis à fond pour l’histoire, la connaissance, mais arrive un moment où la repentance et ce qu’elle signifie ne veut plus rien dire, sinon d’être le gogo de nouveaux appétits, de nouvelles instrumentalisations....Depuis la nuit des temps, c’est la même valse des empires qui se font et se défont, des règlement de compte, des haines recuites dans la sauce tribale..... »Famille je vous hais !" disait Arthur...Comme il avait raison...Et tort aussi...Chaque vérité à une double face. Au fond,il n’y a que notre humanité et notre conscience pour nous étayer, pour nous aider à marcher. 
      Reiser, je le connais depuis que gamin j’achetais Pilote. Cabu, Gotlib, Fred, Mandryka, Reiser, ils faisaient tous échos entre eux. Cabu était sage ironique mais si poétique avec son grand duduche. Reiser était déjà le plus violent, le plus critique, toujours limite limite même dans ses années 70 où tout était permis. Le gros dégueulasse actuellement ne serait plus possible.. Je n’ai pas l’intention de faire parler les morts, mais je ne vois pas pourquoi il se serait transformé, qu’ il aurait renoncé à caricaturer la connerie à nous faire bidonner avec le matériel sociologique dont il était friand plus que tout autre. Et les extrémistes religieux, c’aurait été pour lui comme un arbre de noël pour un gosse.

    • alinea alinea 10 mai 2015 14:55

      @bakerstreet
      J’accepte le réel, il m’intéresse, beaucoup plus que les créations de quelques-uns ; je préfère l’art populaire même si je me nourris du classique aussi ; mais une chose que je ne peux pas supporter, c’est le mensonge ; nos pouvoirs aujourd’hui, plus que jamais, sont basés sur le mensonge, donnent le son d’un songe menteur.
      Or, pour s’en éloigner, il faut regarder large et connaître les lois de base de la nature, et de la nature des hommes. Tout se rétrécit, c’est à étouffer. Vous avez votre vélo, vos lectures, j’ai mes chevaux, mes lectures ; ça donne de l’air.
      Janvier vous a traumatisé, vous avez perdu votre « insouciance » dont vos écrits nous ravissaient.
      Cherchez pourquoi. Autres causes que peut-être personnelles.
      Vous avez reçu une claque ; moi pas, et pourtant je ne suis pas dénuée de sensibilité mais cela ne m’a pas étonnée ; ça ne fait que commencer.
      Toutes les structures sur lesquelles nous avons bâti notre existence - nous sommes de la même génération- sont bafouées, mises à mal, chamboulées, et bientôt détruites.
      On fait ce qu’on peut avec ça.


    • bakerstreet bakerstreet 10 mai 2015 17:48

      @alinea
      Je ressent une certaine empathie avec vous, en raison de votre mode de vie, de votre respect de la nature, « des chevaux rebelles qui aiment la brise et le vent », de la cause animale végétale et universelle de l’amour commun, comme aurait dit le douanier rousseau, lui qui était le dernier à penser qu’il faisait de la peinture naïve. 

      Pour le reste, tout cela est de la querelle de café du port, à deux heures du matin,quand on a trop bu, et que les mots vous emmènent dans une telle autre ivresse, qu’on regrette de les avoir dit, quand on se réveille le matin, conscient que tout cela n’est au fond que de l’écume, ou de la mousse de bière passant au dessus d’une choppe

    • alinea alinea 10 mai 2015 18:04

      @bakerstreet
      C’est pareil pour moi bakerstreet ; il nous faut donc aller nous coucher, bien dormir et nous réveiller ! smiley


    • alinea alinea 10 mai 2015 18:48

      @bakerstreet
      Il faut que vous sachiez, bakerstreet, que j’ai été terriblement blessée, sur le premier fil.. je ne pensais pas pouvoir l’être à ce point, ici.


    • bakerstreet bakerstreet 11 mai 2015 13:06

      @alinea

      Vous avez raison, les événements de Janvier m’ont vraiment blessé moi aussi, de cette façon qui ne fout fait hurler quand quelqu’un tente de vous approcher pour vous soigner. Je ne suis pourtant pas un demoiseau. Peut être qu’on devrait s’habituer à l’horreur pour survivre. Mais pour vivre, c’est une autre histoire...
      .Reste qu’on vit toujours une époque formidable. 
      Je pense qu’il y a plusieurs niveaux de compréhension dans le message de Reiser, cet écorché vif : D’abord celle de ne pas la laisser passer la connerie, mais aussi de s’en emparer comme un leurre pour mieux s’en détourner, en s’en moquant. D’une pierre deux coups, et même trois coups quand on lance un caillou sur la rivière, faisant une série de ricochets qui nous éblouissent, vifs argents suspendus, se moquant de la gravitation et du temps.
      On vit une époque formidable tant qu’on est vivant, tant qu’on peut sourire, rire, s’émerveiller !
      Bien à vous

  • filo... 10 mai 2015 02:57

    @Alinea
    « À Davos le 11 mai,... »

    Je ne comprend pas, le Forum de Davos a lieu chaque année au mois de janvier. Cette année 2015 il s’est tenu le 21 / 22 et 23 janvier. Et au programme ce n’était pas du tout des extraterrestres !

    http://www.openforumdavos.ch/en/open-forum-2015.html

    Pour participer à ce Forum, le ticket d’entrée est de CHFr. 20’000.- (env. 19’000 Euros)

    Quant aux extraterrestres apparemment c’est vrai que Medvedev le croit et peut être connaît et a dit à ce sujet. Plusieurs médias russes ont faits écho. J’ai l’impression que pour les russes c’est possible et même probable que nous sommes visités par d’autres civilisations ou des mondes parallèles.

    Mais de côté occidentales c’est un sujet conspirationniste ; voir même hautement conspirationniste.
    Et vu que ce sujet sur les extraterrestre prend de plus en plus d’ampleur il est probable que les occidentaux, américains en particuliers tente de l’étouffer définitivement en « dévoilant » que les extraterrestres ce sont eux !

    Sur AV plusieurs articles, je me souviens, traitant ce sujet étaient carrément ridiculisés et leurs auteurs tournés en bourriques.

    Et dernier constat que j’ai fais ; les sujets traitant la Russie, sur AV sont systématiquement freinés ou balayés par les modérateurs politiquement orientés ou s’estiment des biens pensants et au dessus des autres.

    J’ai proposé pour la publication un article : « 9 mais 2015, parade de la victoire à Moscou »
    J’ai comme impression qu’il est bloqué par les « cerbères de chez AV » ?


    • alinea alinea 10 mai 2015 10:13

      @filo...
      Pour votre article, ne soyez pas parano ! nous sommes dimanche !
      Pour le onze mai j’ai dû collapser des dates et j’ai oublié de vérifier, mais c’est dans l’article du lien.
      Reagan, il était bien président des États-Unis ?!!
      je vais voir où j’ai péché !!


  • philouie 10 mai 2015 10:53

    Merci Alinéa.
    J’ai quand même l’impression qu’il y a à l’étranger plus de gens licude sur la situation en France qu’il n’y en a en France.
    Nous avons une poutre dans l’oeil que nous ne voyons pas.


    • alinea alinea 10 mai 2015 11:26

      @philouie
      Elle fait mal même à ceux qui ne la voient pas !!


    • philouie 10 mai 2015 15:21

      @alinea
      Dans le dernier article de Chamot il y a cette phrase :
       
      7000 soldats en armes vont continuer à sillonner et surveiller les gares, des écoles et des sites sensibles.
       
      Pour nous protéger ?
      ou nous maintenir dans la peur ?


    • alinea alinea 10 mai 2015 15:29

      @philouie
      Pour nous protéger quelle idée !!! smiley
      enfin, protéger les bien pensants, ceux qui sont proches du pouvoir !!! Moi, ma foi.. ; ils auraient plutôt tendance à me suspecter !!! Mais enfin je m’en fous, je ne vais pas en ville et ne m’approche jamais des gares ; et je fais bien, j’y risquerais une crise cardiaque ! smiley


    • philouie 10 mai 2015 15:38

      @alinea
      Moi, il em font peur. je suis passé hier à coté de la synagogue, dans une petite rue.
      j’ai sursauté.
      Mais n’y a-t-il pas une contradiction ? on nous dit « Il ne faut pas céder à la peur, ce serait reconnaitre que les terroristes ont gagné » , et dans le même temps, on colle 7000 soldats dans la rue.
       
      Doit-on conclure que les terroristes ont gagnés ?
       
      Doit-on conclure que les terroristes et ceux qui cultivent la peur parmi le peuple français, ne sont en réalité que les mêmes personnes ?


    • alinea alinea 10 mai 2015 16:33

      @philouie
      Non,je pense que l’on peut en conclure que la connerie et la violence, l’absence de confiance et l’absence de conscience, ont gagné le monde. Ce n’est pas plus réjouissant d’ailleurs !
      Je trouve l’hermétisme des gens, leur insensibilité bien inquiétantes. mais aussi leur déresponsabilité , oui car c’est plus et différent de l’irresponsabilité et la déresponsabilisation, que pourrait me donner le dictionnaire !


    • tf1Groupie 10 mai 2015 17:22

      @philouie
      « Moi, il em font peur »

      Ceux qui ont peur des soldats sont ceux qui ont quelque chose à se reprocher ... dont tu fais partie apparemment ?


    • alinea alinea 10 mai 2015 17:33

      @tf1Groupie
       smiley  c’est ce que vous disait votre maman ???!


  • soi même 10 mai 2015 22:20

    Justement Aliena, parlez nous des extra- terrestres, au cas où vous le savez pas c’est au cœur de la mondialisation cette affaire !


  • alinea alinea 10 mai 2015 23:18

    Je ne vois qu’une fleur des mers pour me suivre à la trace et moinsser systématiquement tous mes com" !!!
     smiley  smiley


    • soi même 10 mai 2015 23:31

      @alinea, il y a pas à dire, il y a des cas ici, entre les ventripotents et les coincés du ciboulot, c’est la cours des miracles ici  !


    • alinea alinea 10 mai 2015 23:38

      @soi même
       smiley !!

      J’ai lu Denver !! c’est pas mal non plus !!!


  • Neo-str 11 mai 2015 00:02

    Salut Alinéa,

    « On vie une époque formidable »

    Est apparemment ça a pas fini d’être joyeux quand on écoute ce que dit l’ancien vice Premier Ministre canadien et aussi ancien ministre de la défense canadienne Paul Hellyer.

    Nous avons encore de beaux jours devant nous ... 


  • Riz-char 12 mai 2015 19:13

    Bonjour Alinéa,


    Je me permets de poster un message ici, faute d’avoir un autre moyen de vous contacter.
    Je suis étudiant en master d’Info-com, et je fais un mémoire sur AgoraVox, dans le cadre duquel je cherche des rédacteurs à rencontrer, afin qu’ils me parlent de leur expérience et de leurs articles.
    Seulement voilà, après sept entretiens, je n’ai toujours pas eu la chance d’avoir un témoignage féminin ! Accepteriez-vous d’être la première rédactrice à me faire part (lors d’un entretien skype) de son avis ? 

    A très bientôt j’espère, 
    Richard 

  • L'enfoiré L’enfoiré 14 mai 2015 15:05

    Oui, nous vivons une époque formidable.

    Si vous vous souvenez de Stromae, il le chantait sur tous les tons un jour de 2013.

    « Nous avons de tout en abondance, pas moyen de faire ne serait-ce qu’une minute de silence ou de vide ; sauf ceux qui pratiquent la méditation »

    La méditation, ce sont les philosophes qui le font pour nous.

Réagir