mardi 23 août 2016 - par Larry Bird

Opposition contrôlée : science de l’immobilisme et outil de propagande moderne

Du Front National à la Gauche « radicale », de la « dissidence » Dieudono-Soralienne à la « ré-information » façon Alex Jones, de la menace reptilienne de David Icke à la théorie de la terre plate, il est désolant de constater combien ces formes d'opposition, ces figures alternatives auto-proclamées, ces courageux « engagés », ont souvent la regrettable tendance à nuire aux causes qu'ils sont sensés servir ou défendre... Grands discours, démagogie high tech, agitation du tabou et fatalité du commentaire inopportun, affabulation, comédie, leur champ d'action ne dépasse finalement jamais le périmètre du spectacle ou du business. Pendant ce temps, l'agenda mondialiste suit son cours, pendant ce temps nous autres « gueux », souffrons en silence d'un problème de fond récurent, un manque dramatique de représentants de qualité. Vendus ? Incapables ? Héros incompris ?

Bien sûr il est difficile de savoir avec certitude ce qui relève de l'impuissance ou de l'incompétence, voire de la bêtise, et ou commence, éventuellement, l'hypocrisie et la manipulation. On rendra ainsi hommage au sens de la formule de Mr Soral, en lui retournant, à lui et ses collègues communicants des horizons alternatifs, cette question de fond capitale, ici dans sa version polie : Idiots utiles ou collabos du système ?

Le FN, après bientôt quatre décennies de diabolisation médiatique acharnée, de démagogie assumée et de quelques provocations millimétrées, a si bien réussit à imprégner de sa « noirceur » les notions de souveraineté nationale, de sauvegarde des intérêts supérieurs de l’État et de la défense de l'esprit Français, qu'a force de se voir réduits à l'expression d'une aspiration « fasciste », ces notions sont en train de disparaître littéralement du paysage. Un exemple symbolique illustre d'ailleurs très bien cette innommable schizophrénie : l'usage du drapeau Français ! Totalement récupéré et marqué du sceau invisible de « l'extrême », l'arborer, en dehors des périodes de compétitions sportives ou de deuil national, est devenu tabou, car symbole sous-jacent d'une déviance morale et idéologique, d'une tendance xénophobe, voir pire... Un petit mal-entendu de plus. Pendant ce temps, en trente ans, l'Europe à légalement imposée à la France la perte de sa souveraineté, l'asservissement de ses valeurs et la lente destruction de sa qualité de vie, sans que finalement, jamais aucun mouvement politique digne de ce nom ne vienne s'y opposer avec l'intelligence et les moyens requis.

Asselineau sur le rôle du FN :

Sur le front de Gauche -enfin à la gôche d'ultras-libéraux qui se prétendent socialistes quoi-, Mr Mélenchon, même s'il est beaucoup plus mesuré en termes de provocations morales ou idéologiques, est loin d'être le plus avare dans le registre de la démagogie et des polémiques stériles. Professionnel de la politique depuis 30 ans, pro-Maastricht, maçon... Un homme digne et vrai, dédié corps et âme aux électeurs, au peuple, aux travailleurs et à leurs intérêts, dédié à la vrai gauche ! Un mousquetaire, un saint homme des lumières, enfin si on l'en croit...

Alain Soral, de par ses qualités de sociologue et son brillant esprit de synthèse, aura souvent été dans le vrai, mais aura aussi, à la façon d'un Jean Marie Lepen, condamné tout espoir de faire entendre ses arguments les plus légitimes à cause d'un positionnement « malsain » et de quelques phrases de trop... Pourquoi, stratégiquement, ignorer aussi délibérément que certains sujets sont, à tord ou à raison, si sensibles qu'ils sont -on le sait- disqualifiants ? Les enjeux ne valaient t-il pas, sinon l'impartialité et l'exactitude, un minimum de retenue ? Bien sûr, Mr Soral est libre de faire ce qui lui plaît, cela regarde ensuite ceux qui le soutiennent, mais précisons que son action, globalement, disqualifie toute une cause bien au delà du périmètre de ses soutiens. C'est tout le décor alternatif qui est maintenant « entaché » par la teneur de son travail. Par l'effet du miroir déformant des médias, certes, mais pas seulement...

Tous trois sont pleins de ressources et de talent (ou étaient), et il n'est pas question ici de nier certaines qualités ou les vérités qu'ils énoncent tous par endroits, plutôt une vision d'ensemble de leur contribution, à la recherche d'une quelconque efficacité ou utilité de leur « action ».

Car de fait, à un autre niveau, la menace reptilienne de David Icke, la théorie de la terre plate et autres joyeusetés, ont une tendance tout aussi déplorable à discréditer et plomber littéralement les combats pour l'information et le changement. Tout comme Soral et Lepen, cette façon de tendre le flanc, si délibérément, permet au système, à la pensée établie et à la propagande de rebondir à merveille. Effectuant ainsi d'autant plus aisément le travail d'assimilation de différents sujets, opérant littéralement l'amalgame entre sens critique et affabulation. Le tout se refermant comme un piège. D’où ce drapeau qui a perdu son sens, et d'où peut être cette « dissidence » qui s'est perdue en route...

Un des derniers mouvements en date, aux États-Unis, consiste à faire passer les attentats pour des « Hoaxes », des mises en scènes. Ainsi, sous couvert de l'étiquette « mouvement pour la Vérité », vous trouverez quantités de sources pour vous expliquer que personne n'est vraiment « mort » dans les récents crimes de masses qui endeuillent l'Europe et les États Unis... On se demande vraiment qui peut oser une chose pareille. Pour étouffer des suspicions plutôt fondées d'intelligence avec l'ennemi de nos propres États, on répand une rumeur encore plus folle ?

Car dans ce cas là, comme dans celui du mouvement de la « terre plate », on peux se rendre compte qu'a l'origine, sur la toile, le mode opératoire et le type de profils de ces artisans de la rumeur, ont souvent tout du trollage professionnel. Tout de l'enfumage tactique. Cela pollue en tous cas littéralement le travail de recherche, encombrant opinément le paysage, et surtout cela permet ensuite, de ramener toute forme de doute légitime sur l'actualité à ce genre d'inepties... Ainsi, grâce à l'opération terre plate, l'esprit critique que tout le monde semble avoir oublier de pratiquer sereinement sur l'histoire de l'agence spatiale Américaine, passe d'autant mieux aux oubliettes... *

Noam Chomsky, brillant intellectuel dont la réputation n'est plus à faire, justement sans pareil au sujet de la propagande moderne, respecté unanimement des deux côtés du paradigme, est néanmoins lui aussi qualifié par certains de « Gatekeeper » (gardien des limites). Une raison à cela, sa position sur le 11 septembre. Surprenez le en public, lors d'une conférence, en lui demandant ce qu'il pense de l’effondrement de la tour 7, de l'enjeu historique des événements, ou de la topographie générale du rez de chaussé du pentagone, Noam Chomsky vous répondra en substance que si cela avait été un fasle flag, les néo-conservateurs auraient incriminé Saddam Hussein directement... Point. Waw ! Noam Chomsky ne voit aucun intérêt à étudier la question du 11 septembre 2001, et fuit le sujet dès qu'on parle des faits. Il ignore tout détail technique ou contextuel qu'on lui propose, au prétexte que seuls des experts sont qualifiés pour juger de ceux ci... Prudent, pour le moins.

Du côté d'Alex Jones, c'est plus simple : il est actuellement la mascotte vivante du principe d'opposition contrôlée, pour l'ensemble de son œuvre disons. Concrètement, il passe son temps à affoler tout le monde depuis des années. En hurlant généralement. C'est la fin du monde tous les 2 mois depuis 10 ans chez Alex Jones. Mais pour vous aider à surmonter ces épreuves, il propose via ses services en ligne, quantités de futilités coûteuses... Il a même reconnu un jour dans son émission, dégager avec son entreprise aux alentours des 2 millions de dollars de chiffre d'affaire annuel. Bien sûr il partage parfois des infos utiles, et bien sûr les Américains souffrent réellement, mais il présente aussi parfois des montages grossiers fait par ses équipes, apparemment. Pour l'essentiel en tous cas, il dévit son public, c'est assez aisément observable. Certains pensent d'ailleurs l'avoir confondu avec un acteur de seconde zone, disparu juste un peu avant l’ascension d' « Alex Jones », et qui lui ressemble effectivement beaucoup... (pour l'anecdote.) On le voit ici dans ses œuvres, sur un plateau de CNN, en train de ridiculiser tout un courant de pensée et de conscience :

Plus proche de nous, et plus inquiétant encore, les exemples se multiplient de propagande Islamiste radicale se mélangeant à la dénonciation du projet mondialiste. Un travail d'assimilation du complotisme et du terrorisme ? On sait très exactement ou peut rapidement aboutir légalement ce genre de confusion : censure des sites d'information alternatifs.

Ces techniques ne datent pas d'hier, et Lénine disait déjà en son temps :

« Le meilleur moyen de contrôler l'opposition est de la diriger nous même »

La règle d'une bonne propagande est simple : mélanger du Vrai et de la propagande. Ensuite c'est une question d'alchimie, en fonction du but recherché. D'autant plus difficile à détecter et à condamner que c'est à priori très ressemblant du mélange : Vrai + erreur d'appréciation multiforme.

On pourrait citer d'autres cas ou exemples intrigants, à différents niveaux, du premier plan politique international aux faiseurs d'opinion labellisés par les médias, mais l'important à signaler c'est que du point de vue de l'intox de fond, c'est en train de devenir de plus en plus débridé, et de plus en plus voyant. En ce moment, outre-Atlantique, ils travaillent à la promotion de nouvelles théories comme l'effet Mandela, là on s'attaque aux « univers parallèles », ainsi que la « vérité » cachée sur les forêts du monde, qui apparemment n'existeraient pas vraiment, en fait... Tout un programme. La réponse du système aux « truthers » et à l'éveil des consciences ? Enfumer, discréditer... sur des courbes exponentielles ? « Twoofers » ! « Shills » ! Je ne suis pas sûr de savoir s'il faut se réjouir ou s'inquiéter du grotesque grandissant de ces pratiques.

Car en somme, dores et déjà, si vous doutez de l’honnêteté de la Nasa, vous croyez à la terre plate. Si vous remettez en cause la création monétaire ou la loi du 3 janvier 1973, vous êtes réduit au complot illumanito-réptilien. Si vous souhaitez défendre votre souveraineté, les valeurs de votre pays et de votre culture, vous serez réduit à un fasciste d'extrême droite. Vous souhaitez une gauche authentique et démocrate : bobo inculte. Ne serait-ce que cautionner et respecter la liberté d'expression d'un Alain Soral, antisémite. Enfin, on s'en doute, bientôt la frontière entre complotisme et terrorisme se réduira...

Je simplifie à peine, nous n'en sommes pas loin. Maintenus dans un système de pensée binaire et manichéen, quand ce n'est pas de l'inversion pure et simple, et où tout le monde, en fonction des clichés les plus rudimentaires, est cantonné à sa petite étiquette, à sa petite couleur, comme une bande de couillons, savamment divisés.

Pendant ce temps, ces chefs de file « hauts en couleurs », notre équipe de communicants professionnels nationaux, que soit en cause l'impotence ou la duplicité, ils demeurent plutôt utiles au système globalement. Faisant office d'interlocuteurs, servant de support, voir de ressort, à la propagande. Malencontreusement utiles à la fabrication du consentement. Bouchant en fait eux mêmes les horizons du changement par leur immobilisme et leurs extravagances. Neutralisant eux mêmes la situation par un usage inconsistant et « maladroit » du leadership alternatif. Participant ainsi tranquillement, volontairement ou non, à maintenir toute cette masse d'anonymes conscients qui ragent ou pleurent en silence, dans une impasse politique complète.

 

* Les oubliettes (Nasa) :

http://www.telegraph.co.uk/news/science/space/6105902/Moon-rock-given-to-Holland-by-Neil-Armstrong-and-Buzz-Aldrin-is-fake.html

http://www.reuters.com/article/us-nasa-tapes-idUSTRE56F5MK20090716

https://www.youtube.com/watch?v=-RcKLAo62Ro

https://www.youtube.com/watch?v=bn124z5FvSk

http://disneyandmore.blogspot.fr/2010/10/walt-disney-wernher-von-braun-and-space.html

https://www.google.fr/search?q=earth&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwirm8bPqsnOAhXrDMAKHS9TAmEQ_AUICSgC&biw=1680&bih=854

 

Note : Il s'agit là de sujets vastes et complexes, et au milieu de ce contexte de fraude à l'information tous azimuts et du principe d'erreur d'appréciation multiforme qui guette tout un chacun, je ne peux vous garantir que de livrer honnêtement mon avis sur ce que je peux voir et comprendre, à ce jour. Je ne tiens pas à accabler quiconque spécialement ou personnellement, je constate simplement où nous en sommes. Le problème principal restant ceux qui ont et exercent le pouvoir. Un scandale quotidien. De mon point de vue, il nous faudrait d'abord faire le ménage par le biais de la Justice, réclamer l'application du Droit. Punir crimes, haute trahison et mensonges d’État, via le tribunal. La situation me paraît être extrêmement grave.



21 réactions


  • Arya (---.---.16.35) 23 août 2016 14:25

    La marque de l’âge que nous vivons est de ténèbres , de mensonges et de laideur tout cela au nom de l’athéisme et du matérialisme , c’est dans le cœur de l’homme que se trouve le mal , les masses stupides suivent le courant de pensée imposé par des forces démoniaques , dirigeants visibles ou occultes , qui veulent anéantir toutes traces du religieux , anéantir toute intelligences , toutes cultures , car étant démoniaques ils veulent exploiter la nature et les peuples sans jamais reconnaitre la position suprême de Dieu , ils le défient ces ignorants alors qu’Il est le seul refuge des êtres vivants , prisonniers de l’ego , identifiés au corps éphémère , vains , pleins d’envie , avides , leurs oeuvres malsaines font glisser la société et les humains en enfer et s’ils se trouvent qu’ils sont juifs ou a leur service , nous n’y sommes pour rien , mais c’est tellement visible surtout aux USA et en France a travers la politique , les merdias , la TV avec ses programmes abominables debilisants , le cinéma véritable outil de propagande démoniaque et abjecte , la musique stéréotypée , bref la corruption de la pensée et des meurs . A ce propos relire l’introduction du meilleur des monde d’Aldous Hucscley , tout est là quand a la manière de parvenir a leur fin . Je ne saurai trop conseillé de lire la Bhagavad-gîta seule capable de redonner la foi , le sens de la vie et des valeurs morales , de reveler la vraie nature des êtres , de Dieu , et surtout comment atteindre la perfection de la vie humaine bien au delà de l’univers matériel ,et de la mort . Refuser cette absolue vérité sortie de la bouche même de Dieu est un véritable suicide spirituel qui condamne les êtres vivants a l’ignorance et aux ténèbres ! A l’heure d’aujourd’hui les forces de l’ignorance , de l’avidité et de la concupiscence sont bien en place et dominent sur les esprits faibles ,(la masse inculte et d’intelligence moindre ), qui ne voient pas qu’ils sont conduits a l’abattoir . Bien que Satan ne soit pas un concept reconnu dans la culture védique et vaisnava , on peut parler de culte satanique , d’adoration pour l’or , d’abomination . Réveillez vous âmes endormies , sortez de l’ignorance , chantez et louez Dieu , il est l’objet ultime de votre amour et de votre adoration , le refuge , la vérité , la relation qui nous unit a Lui est éternelle , alors que toutes choses en ce monde est condamné


    • Arya (---.---.16.35) 23 août 2016 14:30

      @Arya

      Je suis désolé pour les nombreuses fautes d’orthographe , veuillez me pardonner , mais que cela ne soit pas un obstacle pour la compréhension et l’émergence de la vérité . Merci.


    • non667 23 août 2016 19:06

      @Arya

      +++++
      j’ajoute
      satan sait très bien que dieu /le bien existe mais comme il est pervers il pousse a l’athéisme !
      plus concrètement le judaïsme par définition religion ethno/raciale/raciste pousse à l’athéïsme et a l’antiracisme !


    • Larry Bird Armand Simon 23 août 2016 20:22

      @Arya

      «  Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd’hui entrés dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. » Le meilleur des mondes, Aldous Huxley, 1932.


      Si vous me demandez ce que je pense du diable, c’est très simple : comme pour le reste, il y beaucoup de bruit et d’intox autour de cette question. On peut tout à fait personnaliser ainsi le mal dont est capable l’être humain, et le bon sous une autre forme, ça ne me pose aucun problème au niveau symbolique. Le Satanisme pour sa part, correspond à la philosophie Luciférienne, mais ce n’est pas une religion ! C’est justement l’antithèse de la religion. Ils vénèrent la « Lumière », qui est une métaphore pour l’intelligence humaine. C’est de l’exaltation, et c’est de l’ésotérisme. C’est un mysticisme particulier, et vous ne pouvez pas le comprendre en détails sans l’instruction nécessaire, pas plus que vous ne pouvez comprendre précisément de quoi parlent deux Italiens au coin de la rue, si vous n’avez pas le bagage linguistique approprié. Ni dieu, ni diable. Juste la Nature et l’imagination, de mon point de vue. Ensuite chacun choisit pour lui même des formes d’exaltations. Mais enfin, quand on aura finit de se préoccuper des dogmes et de vieux ouvrages poussiéreux, on pourra peut être commencer à respecter notre véritable Dieu vivant : la planète Terre !


      Le système fabrique artificiellement de la peur par différents moyens, car cela lui est utile. Je partage vos inquiétudes et votre colère, bien sûr, mais prenez garde à prendre soin de vous et soin des choses que vous choisissez de laisser ou non vous traverser.

      Salutations.


  • tf1Groupie 23 août 2016 14:42

    Le gars fustige la théorie de la Terre plate et derrière il nous en remet une couche sur « les faux alunissages » de la NASA ou le 11 septembre.

    Pas beaucoup d’esprit critique pour quelqu’un qui donne des leçons d’esprit critique ...

    C’est juste l’article de quelqu’un qui pense avoir plus raison que les autres.


    • Larry Bird Armand Simon 23 août 2016 20:36

      @tf1Groupie

      Je peux comprendre votre réaction, pas de problème. Je parle de pratiquer sereinement l’esprit critique sur l’histoire de l’agence spatiale Américaine. L’avez vous déjà fait ? Avez vous consulter les liens ? Je n’ai pas de parti prit, ni n’ai d’intérêt à ce que se soit un canular ou pas. Je suis quelqu’un d’assez ouvert et sensé globalement, et si vous pouvez me présenter quelque preuve ou élément convaincants sur la chose, je vous lirez volontiers...

      La Nasa a officiellement reconnu avoir effacer toutes les bandes originales des vidéos de l’alunissage !

      L’échantillon de roche lunaire offert à la Hollande par Armstrong et Aldrin à l’époque, et qui réside dans un musée, a été analysé en laboratoire il y a quelques années, et s’est révélé être du bois fossilisé ! Le musée le conserve cependant à titre « d’originalité ».

      C’est ballot, non ? Pensez vous que c’est juste pour provoquer les « conspirationnistes » ?


      Neil Armstrong, dans cette conférence auprès d’un public d’étudiants dit ceci :

      « There are wonders beyond beiliefs » !

      «  Today we have with us a group of students, among America’s best. To you we say we have completed only the beginning. We leave you much that is undone. They are great ideas undiscovered, breakthroughs available to those who can remove one of the truth protective layers. There are places to go beyond beiliefs. Thoses challenges are yours, in many fields, not the least of which is space. Because there lies human destiny »

      « Il y a des merveilles au delà des croyances »

      « Aujourd’hui nous avons un groupe d’étudiants, parmi les meilleurs de l’Amérique. A vous nous disons, nous n’avons accomplis que le commencement. Nous vous laissons beaucoup qui n’est pas accomplit. Il y a de grandes idées non découvertes. Percer au travers est accessible à ceux qui sont capables de retirer l’une des couches protectrices de la vérité. Ces challenges sont vôtres, dans de nombreux domaines, non des moindres est celui de l’espace, car ils « conditionnent » la destinée humaine »


      Sauriez expliquer pourquoi il existe si peu de photos de la Terre (entière) vue de l’espace ? En 2016 ?

      Walt Disney et la Nasa ?


      Bref, reconnaissez au moins que certains doutes ne sortent pas que du néant...



    • tf1Groupie 23 août 2016 22:09

      @Armand Simon

      Le coup des videos youtube qui dénonce les « fakes » de la NASA oui je connais.
      J’ai regardé les votres : aucun intérêt.

      Les cosmonautes font une conf de presse pitoyable et paf ! on a prouvé qu’ils n’ont jamais posé le pied sur la Lune. Pas très sérieux.

      Et que la NASA fasse des boulettes, franchement ça prouve quoi ?

      Au final reste votre démarche : c’est EXACTEMENT la même que celle des gens qui « dénoncent » la Terre plate : de la diffusion de doutes. De l’intox, du « zone-d’ombrisme » pur et simple.
      De la fausse découverte, de la rébellion anti-système adolescente.

      Le principal problème de la Terre plate c’est qu’elle est plus dure à avaler.
      Et donc votre discours consiste juste à vous donner une respectabilité en « sélectionnant » les complots qui sont « acceptables ».

      Bref de la propagande qui veut se camoufler en dénonçant d’autres propagandes.


    • Jean Pierre 23 août 2016 23:50

      @tf1Groupie
      On est certain au moins d’une chose dans ce monde rempli de doutes : vous êtes toujours là pour soutenir la pensée commune, les idées dominantes et toutes les facilités du prêt à penser. Vous avez vraiment choisi le bon pseudo.


    • tf1Groupie 24 août 2016 12:33

      @Jean Pierre

      Si vous voulez dire que l’herbe est rouge afin de pouvoir vous gargariser de ne pas suivre les « idées dominantes », libre à vous.

      La Terre ronde est effectivement un prêt-à penser qui me convient, tout comme l’eau qui mouille et 2 plus 2 qui font 4.
      Faire des erreurs de calcul a du vous donner l’impression d’être un rebelle quand vous étiez jeune.


    • Jean Pierre 24 août 2016 14:36

      @tf1Groupie
      Einstein était un mathématicien rigoureux et a toujours eu une pensée indépendante du discours dominant. 

      Aujourd’hui, vous aurez appris qu’il y a une différence entre les sciences et les idées. Vous n’êtes pas venu pour rien.

  • foufouille foufouille 23 août 2016 14:58

    et l’UPR vend des objets de promotion made in asia.
    c’est beau le souverainisme.


    • Legestr glaz Ar zen 23 août 2016 17:04

      @foufouille

      Vous confondez « souveraineté nationale » et « souverainisme ». Petit retour sur la constituion de 1958 et son titre premier : « De la souveraineté ». Vous avez dû oublier.

      ARTICLE 3.

      La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

      Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.

      Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.

      Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.


    • foufouille foufouille 23 août 2016 18:53

      @Ar zen
      la raison donnée est que les produits français sont trop cher.
      c’est vrai que la casquette chinoise à un euro chez le grossiste est moins chère.


  • DTC (---.---.106.28) 23 août 2016 19:10

    Je trouve votre « bilan » très juste.


  • Hector Hector 24 août 2016 08:42

    Bonjour Armand,
    Même si l’on apprend rien de plus que l’on ne sait déjà, du moins pour ceux qui prennent l’info ailleurs que sur Tf1 ou « C dan l’air », il est toujours agréable de lire ce genre d’article, preuve s’il en était besoin que l’info se déplace et draine les lecteurs vers le net et souhaitons aussi l’électorat.
    Merci et bonne journée.


  • alinea alinea 24 août 2016 10:30

    Heureusement, il y a l’ U P R smiley


  • Zolko Zolko 28 août 2016 14:20

    J’aime bien le fond de l’article, mais je trouve qu’il invente un peu l’eau chaude, et oublie de dire qu’avec Internet, toutes ces manipulations ne sont justement plus possibles, qu’on assiste en fait à une escalade de la part du pouvoir en place (au singulier, hein) pour tenter de contrôler la pensée Humaine. Mais Internet a été conçue justement pour résister à ce genre de prise de contrôle ! Nous assistons à une guerre retranchée de la part de l’empire petro-dollars, mais cette guerre est déjà perdue pour eux.
     
    Mais malheureusement, ça deviendra encore bien pire avant de s’améliorer.


    • Larry Bird Armand Simon 28 août 2016 23:40

      @Zolko

      « avec Internet, toutes ces manipulations ne sont justement plus possibles »

      C’est du premier ou troisième degrés ? :)

      « Mais Internet a été conçue justement pour résister à ce genre de prise de contrôle ! »

      Tout en étant se faisant un nouvel interface possible pour la propagande...

      « cette guerre est déjà perdue pour eux. »

      Aussi simple que ça ?

      Quels sont les résultats politiques concrets après 15 ans de libre expression sur internet ? La doxa officielle, au sujet du 11 septembre, à t-elle évoluée depuis d’un seul millimètre ? La minorité qui s’y ait intéressée connaît le détail des incohérences, parfois de façon très approfondie, entre les faits observés et la version officielle, et c’est tout. Pourquoi d’autres États ne portent t-ils pas plainte auprès d’une quelconque cour internationale ?

      J’ai l’impression que les « régnants » n’ont pas attendu le 20e siècle, et encore moins le 21e, pour tenter de contrôler la pensée humaine, ou la pensée de groupe plus précisément : Constantin 1e, au 4e siècle...


    • Zolko Zolko 29 août 2016 01:00

      @Zolko : « avec Internet, toutes ces manipulations ne sont justement plus possibles »

      C’est du premier ou troisième degrés ? :)

      vous écrivez sur un site Internet libre et gratuit ce qui est interdit et censuré sur les médias centralisés officiels. ça devrait répondre à votre question : c’est du premier degré. Le 9.11 mais aussi le référendum Français sur le TCE sont la preuve que le pouvoir en place ne peut plus contrôler les médias et les informations.


      « cette guerre est déjà perdue pour eux. »

      Aussi simple que ça ?

      oui, il suffit de lire Sun Tzu, l’art de la guerre.


Réagir