vendredi 22 octobre 2010 - par Le Canard républicain

Osons clamer que Sarkozy et sa politique sont illégitimes !

Lâchement, certains responsables de l’opposition « républicaine » conseillent au peuple français d’« attendre 2012 » pour en finir avec le fascisant régime actuel ; un régime brutalement oligarchique qui salit la France et la République, qui dorlote les milliardaires tout en piétinant les classes populaires et les couches moyennes [1], qui s’acharne sur les conquêtes de la Résistance et de la Libération, qui contourne cyniquement la Constitution [2], qui ignore la séparation laïque de l’État et des Églises [3], qui attise la xénophobie d’État, -persécutant les travailleurs étrangers et stigmatisant les Français naturalisés-, qui bâtit un État policier pratiquant près de 900 000 gardes à vue par an, qui démonte l’Éducation nationale, qui renie le principe même d’une défense nationale [4], qui concourt ouvertement à l’américanisation galopante de notre langue, de notre Université et de notre culture [5] et qui a violé le Non populaire à la Constitution européenne en fomentant l’adoption parlementaire du Traité de Lisbonne : telle est la signification antisociale, antinationale et fascisante d’une « rupture », dont la ligne stratégique vise à dissoudre la France dans une « construction européenne » dédiées de A à Z à une oligarchie capitaliste monstrueusement égoïste.
 
Pourtant, bien que cyniquement censurée au parlement, l’« opposition » établie feint encore de « dialoguer » avec ce régime dangereux, le plus réactionnaire que la France ait connu depuis 70 ans. Qui s’en étonnera ? Il y a longtemps que Mme Aubry, digne héritière de l’eurocrate Jacques Delors, s’enthousiasme plus pour l’Europe supranationale mâtinée de « care » compassionnel, que pour la survie de la nation laïque et républicaine : comme l’UMP, avec l’UMP, le PS n’a-t-il pas parrainé Maastricht, l’euro-constitution et le Traité de Lisbonne ? Jospin et sa « gauche plurielle » n’ont-ils pas froidement souscrit aux Accords européens de Barcelone (2002) qui prescrivaient de repousser de cinq ans l’âge du départ en retraite dans les pays de l’UE ? La désintégration euro-libérale des acquis sociaux et des nations libres d’Europe n’est-elle pas depuis vingt-cinq ans le programme commun implicite de la droite et de la social-eurocratie [6] ? Comment espérer par ailleurs que les « socialistes » français Strauss-Kahn, placé à la tête du FMI par Sarkozy, et Lamy, qui orchestre la « concurrence libre et non faussée » au nom de l’OMC, puissent sérieusement mettre en cause ce régime indigne du peuple qui porta les Lumières, Valmy et la Commune ? La réalité, c’est que l’ « opposition » établie préfère hypocritement que Sarkozy parachève le démontage social et national, quitte à ce qu’un DSK porté par les médias états-uniens accède ensuite à l’Elysée pour valider « de gauche » les contre-réformes et aggraver la donne quand Bruxelles l’exigera au nom de l’euro et des « marchés financiers »… Ne parlons pas du Front « national » : relégitimée par l’actuelle xénophobie d’État, l’extrême droite attend son heure pour porter l’estocade à la République et au mouvement populaire indompté de notre pays…
 
Il est encore plus préoccupant que la « gauche de la gauche » et nombre de républicains patentés se dérobent encore au devoir patriotique de contester frontalement la légitimité de l’anti-De Gaulle, de l’anti-Jean Moulin, de l’anti-Jaurès et de l’anti-Guy Mocquet qui siège à l’Élysée. Il est accablant que les directions confédérales des syndicats, pilotées par la Confédération Européenne des Syndicats et cabrées contre une bonne partie de leur base ouvrière, persistent à « négocier » les régressions au lieu d’organiser nationalement la résistance acharnée à la totalité d’une politique qui bloque le pays et le paralyse. Pour riposter au niveau politique requis, faudra-il donc attendre la fin du dernier acquis républicain, la casse de l’ultime conquête sociale, la mise à mort du dernier service public, l’arrêt irréversible du produire, chercher, créer, décider en France, la substitution totale du globish de l’Oncle Sam à la langue de Victor Hugo ? Sarkozy nous promettait la « France d’après » : mais, c’est en réalité de « l’après-France » qu’accouche l’actuel régime mortifère !
 
Car notre pays menacé de délitement ne peut plus attendre : salus populi suprema lex [7] ! Dépouillée de ses usines, de ses services publics et de son élevage laitier, privé de sa diplomatie indépendante, de sa structure républicaine héritée de la Révolution [8], de sa souveraineté politique [9], de son modèle social issu du CNR, de sa langue méthodiquement arrachée au profit du « tout-anglais » managérial, de ses libertés démocratiques, de sa fraternité républicaine, la « douce France » chantée par Du Bellay ressemblera bientôt au fameux couteau sans manche dont on a jeté la lame… Et chaque jour qui passe rend les gouvernants et les faux opposants un peu plus corresponsables de cette mise à mort annoncée !
 
Quel est alors le devoir imprescriptible des vrais républicains, des militants ouvriers et progressistes ?
 
Il est d’abord de faire montre de courage personnel et collectif en rappelant que Sarkozy n’est pas un personnage sacré : c’est lui au contraire qui a dégradé la fonction présidentielle en accaparant tous les pouvoirs au détriment du parlement, en bafouant l’indépendance des juges, en régentant les médias et en favorisant outrageusement le grand patronat.
 
Il est de rappeler qu’aucune élection ne confère à l’élu le « droit » de détruire son pays, d’attiser l’esprit de guerre civile (« cliver » en langage politicien) et d’humilier sans relâche ceux qui ne pensent pas comme lui : dans le Contrat social, Rousseau démontrait déjà que l’acte par lequel un peuple se constitue n’est jamais un pacte de subordination à un chef, fût-il élu, mais un contrat d’association : tant par rapport aux États étrangers que par rapport à ses « chefs », la souveraineté du peuple est inaliénable et l’élu seul est lié par l’élection [10]. En bref, c’est le respect du contrat social par l’élu qui légitime l’élection, et non l’élection qui, à elle seule, donnerait au « chef » de l’État le privilège exorbitant de démonter le Contrat social, en l’occurrence le principe d’une construction républicaine inspirée des Lumières, de la Révolution et du CNR. Le devoir civique est alors de rappeler quoi qu’il en coûte, comme le faisait la première Constitution républicaine de la France que « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour toute portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »… Ainsi la mobilisation populaire de masse du peuple argentin a-t-elle récemment permis d’obtenir, civiquement, pacifiquement et démocratiquement, le départ précipité du fascisant Carlos Menem.
 
En réalité, l’alternative progressiste au fangeux régime actuel ne naîtra pas de conciliabules ou de « primaires » entre des présidentiables d’accord d’avance sur l’essentiel : l’euro-strangulation de la nation au profit du capital financier ; l’alternative naîtra de l’irruption joyeuse du peuple, notamment du monde du travail et de la jeunesse, sur la scène politique, culturelle et sociale. Que le peuple français, ce géant qui fourbit sa révolte depuis le 29 mai 2005, se lève pacifiquement pour dire « Contre nous de la tyrannie ! », et sur le champ, les hommes politiques qui permirent l’indécence actuelle devront répondre à son appel ou bien se démettre avec celui qu’ils ont trop longtemps ménagé et soutenu.
 
Premiers signataires :
Léon Landini, a. officier F.T.P.-M.O.I., Officier de la Légion d’honneur au titre de la Résistance, Grand Mutilé de guerre ; Pierre Pranchère, a. maquisard F.T.P., a. député communiste de Corrèze ; Georges Gastaud, philosophe, militant franchement communiste ; Roger Silvain, cégétiste, a. animateur de la grève de Mai 68 à Renault-Billancourt ; Aurélien Djament, mathématicien ; Jean-Luc Pujo, président des Clubs « Penser la France » ; Annie Lacroix-Riz, professeur émérite d’histoire contemporaine à Paris-VII ; Florence Gauthier, maître de conférences en histoire moderne à l’Université Paris VII ; Marie-France Fovet, militante internationaliste ; Pascale Tilliez, aide-soignante au CH d’Arras ; Jean Lévy, animateur du blog Ca n’empêche pas Nicolas ! ; John Groleau, républicain montagnard, directeur du site Le Canard Républicain.


117 réactions


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 10:18

    ça fait cinquante ans qu’ on se fait emmerder par des gugusses qui coupent le courant , qui bloquent le passage dans les rues , qui empêchent de se déplacer en train , commencez par être légitime vous-même ....


    • ZEN ZEN 22 octobre 2010 11:54

      ça fait trente ans que les boulangers nous font du pain de plus en plus mauvais : mauvaises farines, temps de cuisson insuffisant, etc... smiley


    • Scribouille 22 octobre 2010 12:39

      viennent gueuler ici contre les grévistes...


      ... j’ajouterais qu’il est étonnant que ceux qui gueulent contre les grévistes ne refusent pas, en toute logique, de bénéficier des avancées sociales qui ont été au cours de notre histoire gagnées par des... grévistes !!!

    • Kalki Kalki 22 octobre 2010 13:14

      Et vous qu’est ce que vous dites de ca ?

      hxxp ://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_l%27abondance

      « Les robots ont volé mon travail ! : Vous pensez ne pas pouvoir être remplacé par une machine ? Détrompez-vous[5]. Les robots sont de plus en plus adroits, capables de faire un nombre croissant de tâches exigeant de la précision et de la force, et les systèmes informatiques sont de plus en plus intelligents, capables de s’attaquer aux emplois nécessitant des compétences de reconnaissance[6][7][8] et de créativité[9][10][11]. Le travail des êtres humains est encore moins cher, pour le moment, mais cette avancée technologique exerce une pression pour la baisse des salaires - et la vieille règle selon laquelle les nouvelles technologies ouvrent de nouveaux domaines de travail à l’homme ne sera pas toujours vraie. Des machines plus intelligentes, et plus capables prendront également ces emplois. »

    • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 13:21

      On en veut pas de vos avancées sociales Scribouille , ce sont elles qui vont couler ce pays .


    • Jiache 22 octobre 2010 13:22

      Rocla se reconnaitra certainenement dans ce roman : http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_bon_beurre

      Ce que ne nous dis pas rocla c’est combien de temps et de combien il a grugé le fisc en se faisant payer en liquide (eh oui à la boulangerie). Alors ses leçons de bonne citoyenneté me font bien rigoler.


    • Francis, agnotologue JL 22 octobre 2010 13:38

      @ rocla, ceci :

      « A la modération : il est passé où mon post de ce matin dans lequel je disais qu’amaury watremez est ivre de haine ?

      Ce post répondait aux insultes inadmissibles de nazis !

      Je considère que traiter de nazis et sans raison aucune, des intervenants est aussi grave que nier la shoah. Ceux qui n’ont comme arguments que les mots  »antisémites« et »nazis« à la bouche seraient-ils les seuls ici à pouvoir insulter ? Et d’ailleurs, dire de lui qu’il est ivre de haine n’est pas une insulte mais un constat.

      J’attends votre réponse ! » (JL, 22 octobre, 10H35, là)


    • frugeky 22 octobre 2010 13:43

      Calmez vous rocla ! votre tension !
      je savais pas que vous aviez une soeur...
      Si ça peut vous calmer, je veux bien vous présenter mes excuses.
      Pas la peine de faire pareil, calmez vous. smiley


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 13:47

      Comme c’ est rigolo JL que vous me disiez ce que vous me dites ,

      Ma meilleure réponse est que je suis pour la liberté d’ expression sans limite ni durée . 
       
      Dès que l’ on commence à modérer on est sur un rail qui conduit inexorablement à la salle des pas perdus de la gare Saint Lazare , Lazare qui contrairement à la légende ne s’ est jamais relevé sauf dans les contes d’ Emile et Unuit ....


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 13:50

      Soyons fair-play Frugeky , je sais rien de votre famille non-plus  smiley


    • keiser keiser 22 octobre 2010 13:56

      Mon pôv Rocla .

      Tu vas me faire pleurer .
      Pôôôv victime .

      Je sème la haine et quand ça me pète à la gueule , je cours chez les modos .
      Tu es pitoyable .
      Vraiment le genre de type qui me fait gerber .
      Beuuuuurk et Beuuuurk .


    • Francis, agnotologue JL 22 octobre 2010 14:14

      « Comme c’ est rigolo JL que vous me disiez ce que vous me dites » (Rocla)

      Ah bon ? Hé ben non, justement, puisque je répondais à un post sur ce fil qui, curieusement, a disparu depuis :

      « Ben oui , un journal qui permettrait les insultes aux uns , qui insinuent un intervenant de vendre du beurre aux allemands et dont la soeur ferait la pute , et que lorsque l’ incriminé répond en parlant sur le même ton , et ensuite qu’ on enlève une des deux parties insultantes en laissant l’ autre veut clairement dire que la parole libre appartiendrait aux seuls fils de pute qui auraient le droit de l’ être , c ’est à dire Jja , Peachy et Frugeky . » (Rocla, 22 octobre, 13H29)

      Voilà voilà ! 


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 14:15

      Eh bien Keiser puisque la modo a enlevé ma réponse envers votre post , ecrivez ici ce que votre mère et votre soeur ont vendu aux allemands ....merci par avance .


    • Francis, agnotologue JL 22 octobre 2010 15:10

      Bon, sans réaction de la modération, force est de constater qu’elle est partisane : il ne faut surtout pas que, comment dire, certains activistes se plaignent de ne pas être correctement traités ici. Pour savoir qui sont ces activistes, c’est facile, suivez mon regard et mon raisonnement :

      Rocla se plaint d’être censuré, on fait presto disparaître son post. Je me plains d’être censuré sur un fil qui me traite de nazi et d’antisémite, je peux toujours pleurer, ils n’en ont rien à cirer.

      A bon entendeur ...


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 15:20

      Tu comprends rien JL ,

      je ne me suis pas plaint d’ être censuré , je demandais simplement égalité de traitement , ayant répondu à des insultes par des insultes la modo a ôté mes posts insultants en laissant ceux qui m’ insultaient , suite à mes « requêtes » la modo a aussi ôté par après les posts qui m’ insultaient .

      sinon j’ ai pas besoin de modo , je sais répondre tout seul ....


    • Francis, agnotologue JL 22 octobre 2010 15:47

      rocla, deux choses : je n’ai pas dit que vous vous êtiez plaint, et d’ailleurs d’autres s’en sont chargés.

      J’ai dit ceci : qu’un sympathisant de « l’ordre établi » se plaigne d’être censuré, ça fait mauvais effet vis-à-vis dudit « ordre ». La réponse de la modo c’est de faire disparaitre la plainte.

      En revanche, je me suis plaint que les insultes proférées par watremez et cosmic à mon égard étaient des abus : ma plainte est repliée par watremez mais la modo ne bronche pas. A bon entendeur ...

      Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre cette fois-ci, mais laissez moi vous dire que, avant d’accuser quelqu’un de ne rien comprendre, il faut s’assurer qu’on n’est pas plus bête que lui. Vous comprenez ça ?

      La deuxième chose que je voulais dire ... Ah oui : le tutoiement que vous voulez m’imposer, c’est un bras de fer ? Je préfère dire « je vous méprise » que je t’emmerde". Comprendez ?


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 15:59

      JL ,


      Je suis contre la censure , mais pour vous je crois que je vais faire une exception exceptionnelle .

      Sinon , en musique vous n’ êtes pas sans savoir que les annotations sont en Italien ,
      JL en appréciation musicale ça se dit  :

      molto pointillonoso con débilarente y per favor pas gracacioso , plutôso imbecilamente heuseuso mais si pas gravoroso , on survivrasoroso  smiley
       


    • Dujnou Dujnou 22 octobre 2010 16:12

      Et « Tu nous les brises », ça se dit comment ?


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 16:19

      Dujnou,

      Pour la fuite des cerveaux t’ inquiète pas tu risques rien .....


    • Traroth Traroth 22 octobre 2010 16:34

      « On en veut pas de vos avancées sociales Scribouille , ce sont elles qui vont couler ce pays » : J’imagine que vous avez renoncé à toute allocation retraite, dans ce cas. Quand vous êtes malade, vous ne vous faites pas rembourser par la sécu, vous n’avez jamais touché un sous des allocations familiales ou des ASSEDIC.

      J’ai bon, jusque là ?


    • Traroth Traroth 24 octobre 2010 00:11

      C’est marrant, plus de réponse. Encore une greffe de couilles qui ne prend pas... smiley


    • Scribouille 24 octobre 2010 16:32

      Arf ! Finies les vacances dans ce cas ! 

      Allez hop, à la mine, 14 heures par jour, et plus vite que ça ! 

  • liberta 22 octobre 2010 10:51


    c’est dommage que sur des sujets aussi importants que les grèves aujourd’hui, il y ait des Rocla qui s’occupent uniquement de polluer les débats sur Agoravox et il serait raisonnable de l’ignorer afin de ne pas tenir éloignés les citoyens qui cherchent à communiquer sur les évènements importants actuels


    • voxagora voxagora 22 octobre 2010 11:48

      Je plusse l’article,

      mais pourquoi Rocla n’aurait-il pas le droit de le dénigrer ?
      Ce n’est pas un citoyen ?

    • Jiache 22 octobre 2010 14:13

      Parce que rocla est un habitué du troll. Mais quand on troll, il faut assumer et ce n’est pas son cas.
      A chaque fois ça marche et à chaque fois il monte dans les tours comme un moteur de moto japonaise. C’est irrésistible.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 14:55

      jiache , 

      ce qui vous manque à vous et vos semblables c ’est des couilles

      quand à l’ époque où j’ avais dans les 25 ans je me suis fait embaucher dans un genre de Carrefour de l’ époque et y voyant la forme de management et de rapport de force d’ en haut vers en bas prenant les gens pour des cons au bout d’ un mois et demi je suis monté au bureau compta et demandé mon solde de tout compte et aussitôt en sortant de ce cloaque à faire du fric j’ ai respiré l’ air pur .

      Ce que vous êtes incapables de faire vous et vos copains qui barrez les routes , non seulement vous êtes des incapables mais en plus vous vous en prenez ausx autres en les faisant chier à chacun de vos mouvements .

      Vous n’ avez ni dignité ni orgeuil , vous restez dans vos boîtes pourrites en demandant , en implorant , en grèvant , en suçant ....

      La vraie bonne solution serait tous de partir de ces boites qui vous emmerdent et de nous montrer de quoi vous êtes réellement capables .

      Les neus-neus qui brûlent des pneus c ’est des neus-neus à pneus .


    • Francis, agnotologue JL 22 octobre 2010 15:02

      « quand à l’ époque où j’ avais dans les 25 ans ... gnagna » (Rocla)

      A cette époque, il n’y avait pas 3 millions de chômeurs dans le pays, et celui qui n’était pas endetté pouvait vivre avec très peu d’argent.

      Aujourd’hui c’est « marche ou crève »

      Aux US, le gouvernement renfloue les banques qui exproprient les propriétaires à qui ils ont vendu des bicoques hors de prix avec des crédits à des taux d’usure. Les gens sont volés deux fois : c’est leur fric par le biais des taxes et celui de leurs enfants par le biais de l’endettement public qui sert à renflouer les banques.

      La finance est une industrie du diable.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 15:13

      JL ,

      tu peux trouver mille raisons de ce qui a pas pour ne pas se mettre à son compte

      il en faut une seule pour se lancer :

      de la motivation et des couilles .


    • Jiache 22 octobre 2010 16:18

      @ rocla

      Si vous connaissiez mon parcours professionnel vous ne diriez pas ça ! Mais ce n’est pas grave. D’autre part, je subis les perturbations dans les transports en commun pour me rendre à mon boulot (contrairement à vous heureux retraité). Et même si je me tape du 6h00 - 21h00 en ce moment, je suis plutôt favorable au retrait de ce projet.
      Enfin le fond de ma pensée est que le réel débat sur les retraites n’a pas eu lieu. Puisqu’on nous assène des comparaisons avec d’autres pays, comparons : en allemagne c’est 35 ans au minimum mais avec une retraite réduite et des bonus pour ceux qui travaillent plus longtemps. As t-on entendu parler de cette alternative ? Non ! Même pas à gauche.


    • Scribouille 25 octobre 2010 19:22

      @ Rocla :

      Des couilles, la nature ne m’en en effet a pas pourvue ; en revanche, de la motivation, la situation sociale m’en a donnée à profusion.
      Néanmoins, cela n’a pas suffi à me sortir de la m... ouise.
      Dans ce cas et selon vous, il faudrait à la fois des couilles ET de la motivation pour légitimement pouvoir s’en sortir, ce qui reviendrait à dire que les femelles seraient d’emblée exclues du progrès social.
      Pourtant, je connais quelques hommes (dûment couillus par la nature) qui ont suivi le même parcours que moi, sans plus de succès.
      D’où cette interrogation : à quel sein se vouer ?


  • frugeky 22 octobre 2010 11:01

    Mais on clame, on clame, cher canard républicain !
    Même que ça commence à s’entendre. Jusqu’en Grèce paraît-il...


    • Nestor 22 octobre 2010 12:33

      Salut frugeky !

      Je voulais mettre un lien, mais apparemment il ne veut pas passer !

      Bizarre, bizarre !


  • jaja jaja 22 octobre 2010 11:11

    Ceci dit il y aura une nouvelle journée de manifestations le jeudi 28 octobre suivie d’une autre le samedi 6 novembre.
    En attendant chacune et chacun est le bienvenu sur les barrages qui continueront à se faire.


    • Shaytan666 Shaytan666 22 octobre 2010 12:44

      En attendant les Français vont partir en vacances de Toussaint et ce qui les inquiète vraiment c’est qu’ils n’ont pas de jus pour mettre dans leur caisse. On va quand même pas manifester pendant les vacances, le prolétariat a quand même droit à un repos bien mérité.  smiley


  • loth loth 22 octobre 2010 11:19

    Que ne nous avait-il promis lors de sa campagne électorale de 2007 ? Un inventaire à la Prévert.

    Travaillez plus pour gagner plus. La main sur le coeur, il jurait à la classe ouvrière « je ne vous trahirai pas » ; « je ne laisserai personne sur le bord de la route ». « La France qui se lève tôt, bénéficiera des justes rétributions de ses efforts ».

     « L’homme aux sangs mélés » qui prit l’initiative de l’abolition de la double peine donna dans la tradition humaniste de notre pays par cette mesure.

     Il jura qu’il retablirait la sécurité dans les cités en promouvant un plan Marchal des banlieues avec ses supplétifs Amara et consorts. Dans son programme électoral, il promit de ne pas réformer les retraites. Il ajouta que les troupes françaises en Afhganistan n’étaient plus justifiées et que leur retrait devait être envisagé.

    Bien sûr, rien de tout cela ne fut honoré.

    Les travailleurs travaillent plus et gagnent moins. Le chômage s’amplifie, les conditions de vie en banlieue s’aggravent, l’insécurité augmente alors que l’omni-président est le « Monsieur sécurité » depuis 2002 avec les désatreux résultats que l’on sait. L’armée française s’engage davantage dans une guerre sans issue derrière l’oncle Sam.

    Quant aux retraites, elles sont doublement réformées : allongement de la durée de cotisations et portées de 60 ans à 62 ans et à terme de 65 à 67 ans.

    La corruption de élites en la personne du sinistre WOERTH, chargé de cette réforme, organisateur de l’évasion fiscale de la plus grande fortune de France ( Mme Bettencourt), est un sarkoziste de choc qui décerne des légions d’honneur moyennant l’embauche de sa femme dans un cabinet de gestion de cette même fortune.

    Puis afin de distraire l’opinion publique de ce scandale digne d’une république bananière, on donne en pature les roms et les gens du voyage.

    Nous sommes dirigés par une oligargie à la solde de leurs amis les Bouygues, les bollorée, les Pinot-Valencienne etc...

    Sarkozy, n’est plus légitime. Il faut qu’il parte.


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 11:36

    Y en a ils sont franchement pas communistes du tout et représentent sûrement bien plus de monde qu’ une poignée d’ énervés congénitaux se croyant propriétaires d’ entreprises appartenant à l’ Etat c ’est à dire au peuple soumis à vos incessantes grèves à répétition .

    Votre vision de la vie , que je pourrais comprendre si j’ étais comme vous un profiteur du système permettant une parfaite inégalité entre les gens , je l’ exècre , comme j’ exècre les gens qui prennent d’ autres en otage sous de futiles prétextes dont un des principaux est  qu’ au pouvoir se trouve un mec qui a pas vos idées .

    Choisissez donc un pays de dictature au lieu de gonler vos biceps pleins d’ avantages acquis .


    • Cogno2 22 octobre 2010 11:41

      En otage, oulalala, ma pauvre lucette, il y a de dangereux terroristes qui nous prennent en otage, mon dieu mon dieu.


    • Souffle Souffle 22 octobre 2010 11:55

      Il me semble que vous avez oublié un détail...


      Cet article ne parle pas des grèves... mais bien du non respect des clauses inhérentes à son mandat par Nicolas Sarkozy.

      Trahir son mandant (le peuple) en ne respectant aucun des engagements qui lui ont permis de se hisser jusqu’à la fonction (ce qui s’est déjà vu évidemment) et sans même respecter les institutions dont il est censé être le garant... c’est cela le sujet de l’article.

      Votre opinion à ce sujet ? 
      A moins que n’ayant aucune ligne de défense pour excuser ce « grand » homme, il ne vous reste que l’invective totalement hors sujet ?

    • ZEN ZEN 22 octobre 2010 12:01


      Choisissez donc un pays de dictature au lieu de gonler vos biceps pleins d’ avantages acquis .

      C’était un communiqué de l’Elysée... smiley


    • Redj Redj 22 octobre 2010 12:07

      Pour l’instant, les preneurs d’otage sont plutôt les banksters !


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 12:46

      Vous voulez parler des clause inhérentes au contrat qui a fait élire Sarko ,

      Parlez-nous voir des clauses inhérentes au contrat d’ embauche des grévistes patentés , ont-ils signé pour faire un travail ou pour faire ....les usagés  ? 

      Vous demandez à d’ autres ce que vous êtes incapables de faire vous-même .


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 13:53

      faudrait savoir si je suis pauvre ou riche avec tout le pognon que prétend l’ autre que j’ aurais piqué au fisc ......

      La réalité c ’est que si ça vous gratouille autant la vérité , ou ma vérité et bien grattez-vous la .


  • clostra 22 octobre 2010 11:50

    éléments très intéressant pour appréhender « légitimité » et « représentativité » en particulier abordés par Marie-France Garaud lors de l’émission « ce soir ou jamais » du 20 octobre ici

    Représentativité n’est pas légitimité, surtout en France : en particulier lorsque l’élu n’est pas juste (au sens large). Il ne tient sa légitimité que à l’adhésion des électeurs à sa politique et ce, sans cesse à ajuster. Un bel éclairage sur l’identité française.

    Autre chose très intéressante à propos du « chef de l’état » qui en France ne doit pas être un chef de parti, mais bien celui qui rassemble et qui est suffisamment intelligent pour en « faire quelque chose ». On repense à de Gaulle parlant du pays aux 100 formages. C’est ça la France et c’est également pour ça qu’il y a de la place pour tout le monde.

    Ce qui frappe depuis la dernière élection est que ce pouvoir dans la contexte français est bien illégitime (d’ailleurs on passera sur le traité de Lisbonne) et de plus qu’il ne peut même pas se prévaloir de la représentativité : il est le chef de l’UMP. Point barre. Voilà pourquoi personne - sauf une poignée, une Cour et ses « conseillers » qui n’ont probablement même pas le droit de lui dire la vérité (pourtant simple : l’UMP représente 25% de la population) car ils ont été choisi pour ne pas l’éclairer.

    Après avoir entendu Valérie Pécresse hier soir, il m’est venu d’autres idées. Elle a dit en substance : le Président est génial car il nous dit de faire un projet et d’aller jusqu’au bout. Il se serait donc entouré de chefs de projet autonomes (pour l’Université on imagine sa légitimité..). J’en suis arrivée à une incroyable conclusion : celle que nous avons un Roi fainéant qui cache bien son jeu !


    • clostra 22 octobre 2010 11:59

      et voilà pourquoi Mr Woerth est irremplaçable dans SA réforme des retraites.


    • Souffle Souffle 22 octobre 2010 12:04

      J’ai rencontré des gens comme lui dans le milieu professionnel.


      Charmeur, charismatique quand on les rencontre. On constate bien vite que leur discours est creux et qu’ils fonctionnent par lubies.

      L’une chassant l’autre, entraînant une complète instabilité, chaque nouvelle « ideé » enterrant l’ancienne qui n’avait pas été menée à terme.

      En général, ce type de personnalité s’accompagne d’une capacité au dénis proprement époustouflante. Sans oublié un égo surdimensionné qui permet à cette « calamité » de se croire apte à toute faire, tout penser, tout concevoir, quelque soit le domaine, même s’il est à mille lieux de ses capacités réelles (quand il y en a).

      Avec ce genre de personne, tout projet court droit à la catastrophe... alors pensez-vous... un pays...

    • Shaytan666 Shaytan666 22 octobre 2010 12:53

      Valérie Pécresse étant ministre elle va quand même pas dire le contraire. L’intervenant qui m’a le plus plu est François de Closets, que l’on ne peut vraiment pas taxer d’extrémiste de droite, tout ce qu’il a dit était vrais, même que Besancenot était tout rouge de colère  smiley
      Quant à Stéphane Hessel, c’est un bien brave homme mais à 93 ans il est quand même un peu dépassé, c’est terminé le temps de « Jules et Jim ».


    • FRK44 FRK44 22 octobre 2010 14:22

      Non, François de Closets n’a fait que défendre l’oligarchie, dont il est un porte-parole zélé et adroit. Ce monsieur, avec ses ongles soignés, n’avait aucune honte à raconter qu’il fallait travailler plus longtemps, lui dont le seul effort qu’il doit faire dans la journée, s’est se lever.
      Oui, il a bien parlé, mais ça ne veut pas dire que ce qu’il disait était vrai.

      Cela fait plusieurs jours que les médias ( tv et radio ) nous abrutissent de propos gouvernementaux, un peu comme lors du référendum de la constitution européenne. Quand on pense, que certains racontent que les journaleux sont à gauche...


    • clostra 22 octobre 2010 16:17

      J’ai un problème avec François de Closets dont j’adorais l’art de convaincre dans ses émissions scientifiques.
      Lorsqu’il parle politique, j’ai l’impression qu’une case se ferme dans mon cerveau et à la fin, je me dis « alors il est pour ou il est contre ? » Hier je ne sais dans quelle galaxie il était.
      For me c’est un symptôme.rectigauchodroititude ?


    • Shaytan666 Shaytan666 22 octobre 2010 17:18

      Quand il dit que ma génération et la tienne, c’est la même, a vécu au-dessus de ses moyens il n’a quand même pas complètement tort. Le problème est exactement le même en Belgique qu’en France, nos gouvernements ont emprunté à qui mieux mieux et maintenant nous nous retrouvons avec une dette abyssale, qu’il faudra bien un jour rembourser.
      L’adage ne dit il pas « on ne prête qu’au riches » et bien comme le disait de Closets, un moment donné nous serons tellement pauvres que plus personne ne voudra nous prêter de l’argent et à ce moment là nous serons en faillite avec toutes les conséquence que cela implique.


    • clostra 22 octobre 2010 18:11

      ça a l’air vrai mais il me semble que ce n’est pas vrai :

      les retraites servent à quelque chose qui fait marcher fort l’économie, qui créent des emplois et, en prime, qui aident parfois deux générations : les enfants et les petits enfants. Sur ce dernier point, on peut discuter ou non dans quelle poche cet argent serait le mieux placé, effectivement mais cet argent des retraites - supposées creuser un trou abyssal - est réinjecté dans l’économie.
      Savez-vous combien touche une personne de 30 ans qui n’a pas encore trouvé d’emploi pour bénéficier du chômage et qui habite chez ses parents : 250 euros par mois.
      Alors, ne nous faites pas rire avec les pensions de retraite !


    • Calanques13 22 octobre 2010 18:43


      Ton problème avec de Closets ? F de C est Sarkozyste, c’est la raison de ton malaise post adolescence...

      (Hier, dans « Ce soir ou jamais », c’est Stéphane Hessel qui était furieusement jeune !)


    • Shaytan666 Shaytan666 22 octobre 2010 19:56

      Tiens au fait il touche combien de retraite Stéphane Hessel ? Il en donnerait pas une partie aux plus démunis. Faire la morale avec le cul dans le beurre est très facile.


  • fredleborgne fredleborgne 22 octobre 2010 11:57

    J’attends, je guette chaque jour ce que vous appelez « L’irruption joyeuse » du peuple sur la scène politique.
    Ce gouvernement est non seulement illégitime, mais traitre à la nation. Mais le peuple est abruti, et parfois je me demande si ce n’est pas en plus un peuples d’abrutis...
    Quant aux intellectuels, on leur sert la soupe pour qu’ils la ferment ou ils prennent partie pour des causes stupide, médiatisées, manipulatrices (Polanski, Sakineh...)


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 11:57

    Que ce soit De Gaulle ou n’ importe lequel des présidents de la cinquième et auparavant aussi , tous les dirigeants sans exeption se sont fait huer par des foules panurgiques au cours de leur exercice .


    Foules huez ....


    • clostra 22 octobre 2010 12:02

      Moutons suivez !


    • Watson 22 octobre 2010 12:38

      Il suffit de voir la cote de popularité de mitteux 1er en 84 pour s’en rendre compte.
      Quant à Jospin il était tellement aimé...qu’il n’a pas passé le 1er tour.....mouhahahahaha


    • frugeky 22 octobre 2010 21:39

      Qui sont ces gens dont vous nous parlez et quels mandats exercent-ils ?


  • Nestor 22 octobre 2010 12:02

    Salut !

    Cet article est un magnifique constat du président du pouvoir d’achever !


  • Dzan 22 octobre 2010 12:15

    Algérie Française ?


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 12:50

    La légitimité ne désigne pas celui pour lequel vous votez , c ’est celui qui sort des urnes .


  • Ariane Walter Ariane Walter 22 octobre 2010 13:20

    @ l’auteur
    Tout ce que vous écrivez est si fort et si juste.
    Merci et bravo.

     


  • eric 22 octobre 2010 13:57

    Fantastique, a moitié du PCF a déjà signé l’appel ....


  • pallas 22 octobre 2010 13:59

    Il y a une chose à noter que nos très chers Anglais ont compris, il suffit de lire les commentaires dans The Guardian et Daily Mail, c’est que nous Français sommes des Nationalistes, des combattants.

    Les Anglais vivent dans un monde de «  »« 1984 »«  »« , à la George Orwell, espionner partout et tout le temps.

    Comme je peut détester ces Anglais, ce modéle social est une hérésie auquel les Français ont suivi.

    Notre président qu’ont l’aime ou pas, est de l’idéologie de l’Ancien Empire.

    Sans que vous vous en rendiez compte, nous sommes redevenu des Français véritable, même Sarkozy l’est devenu.

    Un exemple concret, La Langue Française, sur notre sol est de mieux en mieux parler, même les individus vivant dans les cités font dans le vouvoiement, alors que ces maudits Anglais perdent la faculté de leurs langue sur son propre sol, je ricane sur leurs petites iles insignifiants.

    Je déteste George Orwell, car la Novlangue dans son livre est une critique implacable sur notre langue à nous, la Novlangue décrié dans son livre »«  »« 1984 »«  »« n’est rien d’autre que notre langue française.

    Les anglais crèvent dans leurs idéologies, tant mieux, il serait temps que cette petite nation qui a imposée son idéologie dans le Monde, subisse les conséquences de ces actes.

    La révolte, est une particularité française qui est née de l’antiquité grâce a un certain Vercingétorix et répété dans l’histoire des dizaines de fois.

    Cela fait partit de notre culture, cela est la Vrai France, nous sommes un peuple de guerrier »«  »Pan Germanique«  »«  », et certainement pas «  »«  »Anglo Saxon«  »«  ».


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 14:06

    Un article parlant d’ illigitimité ne parlant pas de l’ illégitimité du blocage des routes , des grèves incessantes etc ... est un façon de prendre les gens pour des ânes .

    Qui viennent en grand nombre braire alors qu’ on voit très bien leurs grandes oreilles sourdes à la compréhension du monde .

    Autant de créativité qu’ une étoile mer fossilisée depuis des milliards d’ années .


    • Jiache 22 octobre 2010 14:37

      Illégitimité des grèves incessantes dites vous ? Relisez le code du travail !


    • jaja jaja 22 octobre 2010 14:43

      Un blocage peut-être illégal mais jamais illégitime.

      Pour ceux de la région RDV ce soir à 18 H devant la raffinerie de Grandpuits évacuée par les CRS au prix de 3 blessés...

      Raffinerie de Grandpuits 77720 Grandpuits-bailly-carrois


    • clostra 22 octobre 2010 16:21

      Quand 70% des français sont derrière eux ou du moins ce qu’ils veulent faire comprendre, on peut dire que beaucoup les admirent car si vous contestez leur légitimité, on peut alors parler de crédibilité : eux sont crédibles.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 20:25

      le code du travail  ? c ’est pas pour travailler le code du travail ?

      vous avez dû lire le «  code des casse-couilles  »


  • LE CHAT LE CHAT 22 octobre 2010 14:41

    faudra juste un peu raccourcir la corde de 30 cm par rapport à d’habitude .....


  • pastori 22 octobre 2010 14:50

    et parlant de légitimité, il faut obtenir du boulanger à la retraite qu’il jure sur la tête de ses enfants qu’il n’a jamais détourné un peu de son encaissement en liquide pour payer mois d’impôts. 


    comme le font tous ces non-communistes, c’est à dire ces gens qui veulent bien des biens possédés en commun, hôpitaux, écoles, routes, etc......à condition que ce soient les autres qui les payent


    pas comme les salauds de fonctionnaires et salariés qu’il vomit à longueur de posts tous les jours, qui eux paient leurs impôts au centimes près.

  • pastori 22 octobre 2010 15:09

    la période sarkosy aura été éphémère mais salutaire.


    les turpitudes de ces messieurs sont un peu comme les grèves. elle embêtent quelques jours, pour permettre d’avoir après des dizaines d’années meilleures.

    ces turpitudes auront révélé bien des saloperies qui désormais ne seront plus possibles :
     
    -les plus riches payent 20% d’impôts de leurs revenus (bértencourt) tout en bénéficiant de remboursements d’impôts.

    -ils peuvent frauder gravement le fisc sans être inquiétés (bétencourt et tout un tas d’autres)

    -les députés retraités touchent un treizième mois

    -qu’il faut impérativement rendre indépendant le parlement

    -qu’il  faut impérativement rendre indépendante la justice

    - qu’il faut impérativement rendre indépendant le gouvernement

    - que des patrons de presse obtiennent des marchés de l’état

    - qu’il est mauvais que le président de la ,république soit omnipotant, soit intouchable, soit le chef d’un parti politique

    -qu’un président de la république puisse, en remboursant un vol, échapper à la justice. celà sera désormais possible à tout malfaiteur qui se fait prendre.

    -qu’un ministre soit trésorier du parti au pouvoir

    tout ça et le reste...... ne seront plus possible.   c’est pas un cadeau ça ?

    Adieu et merci Mr sarkosy, vous avez rendu un service immense aux gens de ce pays qui dormaient, auxquels vous avez ouvert les yeux . 

    Cela étant fait, vous pouvez vous retirer car le reste n’est vraiment pas brillant et risquerait d’annuler les éffets bénéfiques de ce qui est dit plus haut.

  • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 15:10

    Pastori 

    au lieu de promener ta chèvre , ouvre une boulangerie et fais ce que tu veux avec le pognon , ce qui me plait dans la vie c’ est de pouvoir circuler .


    • Dujnou Dujnou 22 octobre 2010 16:24

      Pour aller au bistrot débltérer sur tes congénères et rouler ta caisse sur ta « réussite » , sans doute...
      Allez « Prosit » !!


  • Papybom Papybom 22 octobre 2010 15:27

    Bonjour, pour vous détendre  

     

    Carla imite Patricia Kaas

    Il joue avec la France

    Il triche avec son peuple

    Sans sortir de l’adolescence

    Il dit des mots menteurs

     

    Et moi je crois tout c’qui dit

    Quand il me rejoint dans mon lit.

    C’est dans l’contrat, je fais allégeance

    Pour sortir maman de la fosse d’aisance.

     

    Mon mec à moi

    Il m’raconte des sornettes

    Plus hautes que ses talonnettes.

    Quand il travail ses ouvertures

    Il oubli toutes mes aventures.

     

    Mon mec à moi

    Il parle aux autres des ses ambitions

    Comme d’avoir le plus gros des avions.

    Pour pas finir sans un radis

    J’en oublie même la Dati !

     

    Mon mec à moi, j’l’suis où il veut
    Tellement il croit tout c’qu’il m’dit

    Mon mec à moi, j’l’suis où il veut

    Tout temps qu’il croit c’que lui dit.   

     

    Cordialement.


    • Papybom Papybom 22 octobre 2010 15:30

      Bonjour, pour vous détendre  

       

      Carla imite Patricia Kaas

      Il joue avec la France

      Il triche avec son peuple

      Sans sortir de l’adolescence

      Il dit des mots menteurs

       

      Et moi je crois tout c’qui dit

      Quand il me rejoint dans mon lit.

      C’est dans l’contrat, je fais allégeance

      Pour sortir maman de la fosse d’aisance.

       

      Mon mec à moi

      Il m’raconte des sornettes

      Plus hautes que ses talonnettes.

      Quand il travail ses ouvertures

      Il oubli toutes mes aventures.

       

      Mon mec à moi

      Il parle aux autres des ses ambitions

      Comme d’avoir le plus gros des avions.

      Pour pas finir sans un radis

      J’en oublie même la Dati !

       

      Mon mec à moi, j’l’suis où il veut
      Tellement il croit tout c’qu’il m’dit

      Mon mec à moi, j’l’suis où il veut

      Tout temps qu’il croit c’que lui dit.   

       

      Cordialement.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 15:34

      Papybon ,
      J’ allais te le dire  smiley


    • Papybom Papybom 22 octobre 2010 15:45

      Bonjour, pour vous détendre
      (si cela passe enfin)

      Carla imite Patricia Kaas

      Il joue avec la France
      il triche avec son peuple
      Sans sortir de l’adolescence
      Il dit des mots menteurs

      Et moi je crois tout c’qui dit
      Quand il me rejoint dans mon lit.
      C’est dans l’contrat, je fais allégeance
      Pour sortir maman de la fosse d’aisance.

      Mon mec à moi
      Il m’raconte des sornettes
      Plus hautes que ses talonnettes.
      Quand il travail ses ouvertures
      Il oubli toutes mes aventures.

      Mon mec à moi
      Il parle aux autres des ses ambitions
      Comme d’avoir le plus gros des avions.
      Pour pas finir sans un radis
      J’en oublie même la Dati  !

      Mon mec à moi, j’l’suis où il veut
      Tellement il croit tout c’qu’il m’dit
      Mon mec à moi, j’l’suis où il veut
      Tout temps qu’il croit c’que lui dit.

      Cordialement.


  • pastori 22 octobre 2010 15:28

    il faut répondre à la question posée quand on veut donner des leçons aux autres.


    alors tu jure oui ou non ? smiley

  • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 15:42

    Pastori ,

    j’ ai pas plus piqué dans la caisse que la différence entre 16 semaines de congés maternité actuels par enfant , alors que mon épouse revenue de la clinique au bout de huit jours , le lendemain elle eétait dans le magasin à turbiner , soit l’ équivalent de trente deux semaines puisque j’ ai deux enfants .

    Et j’ ai pas vu un seul syndicat venir défendre le fait que les femmes d’ artisans comptent pour que t’cci dans un quelconque organigramme .

    Alors ton fisc il me doit plein d’ argent à travers les cotisation URSSAF auxquelles j ’ étais assujetti pendant trente cinq ans .... pour payer VOS congés maternité auxquelles mon épouse n’ a jamais eu droit .

    De plus c ’est avec l’ argent dans lacaisse que j’ ai payé mes employés , ça sert pas qu’ à piquer une caisse , on est pas en Corse sur le continent .


    • Jiache 22 octobre 2010 16:07

      Vous racontez vraiment n’importe quoi ! Le cas des conjoints d’artisan est prévu :
      http://www.cma-chambery.fr/espace_entreprise/gerer_entreprise_statut_conjoint.php

      Par contre :

      Le chef d’entreprise encourt lui des sanctions pénales : La Chambre Criminelle de la Cour de Cassation a jugé dans un arrêt du 22 octobre 2002 qu’un conjoint sans statut était un travailleur dissimulé.

      Et après vous continuerez à nous expliquer que vous n’avez pas grugé ?


    • Dujnou Dujnou 22 octobre 2010 16:28

      Si tu l’ avais déclaré ta femme, elle y aurait eu droit aux congées maternité, et tes cotisations vont aussi servir à te payer ta retraite, alors arrête de cracher dans la soupe !


    • Annie 22 octobre 2010 16:52

      Avant la loi de 2005, les conjoints d’artisans ou de commerçants n’avaient aucun statut juridique et la majorité n’ont jamais cotisé pour leur retraite.


    • Jiache 22 octobre 2010 17:15

      Eh non !

      Depuis la loi n° 82-596 du 10 juillet 1982, les conjoints d’artisans et de commerçants qui ont fait le choix de travailler au sein de l’entreprise familiale et d’opter pour le statut de conjoint collaborateur mentionné au répertoire des métiers ou au registre du commerce et des sociétés peuvent se constituer des droits propres en matière de retraite, à condition de cotiser. Toutefois, les conjoints qui ont travaillé comme aide familial avant 1982 au côté du chef d’entreprise disposaient dès l’ordonnance du 23 septembre 1967 de la possibilité de cotiser volontairement au régime vieillesse des artisans et des commerçants au titre de l’assurance volontaire et d’acquérir ainsi dès cette époque des droits personnels à la retraite. Ceux qui ont fait le choix du statut de conjoint collaborateur dans le cadre de la loi de 1982, et qui cotisent volontairement à l’assurance vieillesse, ont la possibilité de racheter leurs cotisations pour les années 1978 à 1985, en application de l’article D. 742-30-1 du code de la sécurité sociale, s’ils ont travaillé en tant qu’aide familial pendant cette période. Dans les autres cas, les conjoints ne bénéficient, pour la période antérieure à 1982, que de droits dérivés de deux de leur époux, chef d’entreprise et assuré principal, dans la limite des règles du cumul spécifiques à chaque régime. Si le niveau des droits personnels ou des droits dérivés est inférieur à 43 947 francs par an pour une personne seule, et 76 977 francs pour un ménage, les intéressés peuvent demander à leur caisse de retraite le bénéfice de l’allocation aux travailleurs âgés non salariés (AVTNS). A ce stade, il n’est pas prévu de modifier la réglementation actuelle.

      http://www.senat.fr/questions/base/2001/qSEQ010432395.html


    • Jiache 22 octobre 2010 17:16

      Ca date de 1967


    • Annie 22 octobre 2010 17:22

      Ces cotisations n’étaient pas obligatoires comme le sont par exemple celles de la sécurité sociale, et environ 30% des conjoints d’artisans et de commerçants en 2004 n’avaient toujours pas de statut juridique.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 18:32

      Y en a ils sont plus forts en déclamation de lois qu’ en entrepreneurs ........


  • promeneur 90 promeneur 22 octobre 2010 15:50

    Bonjour
    tous ces passage en force relativement a la loi de modification du régime de retraite, me font penser que le président de la république veut se présenter au G20 en fanfaronnant, voyez, cher amis, chez moi çà passe.
    Espérons seulement qu’il n’aura pas a faire un voyage retour express pour cause de troubles.


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 16:02

    putain

    maint’nant c ’est le singe qui descend ....


  • clostra 22 octobre 2010 16:27

    de l’arbre
    (finissez vos phrases, putain !)


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 octobre 2010 16:58

    ça y est il est par-terre ...


  • promeneur 90 promeneur 22 octobre 2010 17:11

    re bonjour ,
    juste pour annoncer la prochaine réforme :

    Suppression de la cinquième semaine de congés payés


  • vergobret 22 octobre 2010 17:37

    Canard Républicain

    Je ne peux que souscrire à votre remarquable et synthétique interprétation des tensions en cours, France, Europe, E.U.
    La seconde partie, un bémol (c’est normal), le front de gauche a depuis longtemps élaboré le discours (au sens noble) que vous déployez ici avec la même rigueur. Et ce parti est déjà sous- tendu par une philosophie politique, au sens du droit, très aboutie, vous n’êtes pas sans l’ignorer, biens sûr. C’est un mouvement de fond...

    Au sujet des syndics, ça a évolué depuis ; Florilège, la cgt hausse le ton, officiellement.

    "Des militants sont poursuivis, arrêtés, placés en garde à vue, simplement pour avoir collé des affiches comme à Roanne ! Les CRS chargent des queues de manifestations, sans aucune raison, comme à Lorient« 
     »La CGT appelle les salariés, les grévistes, à la vigilance du fait de la présence de provocateurs dans les initiatives syndicales« , Thibaut

     »Arrivés vers 3h10, les CRS ont notifié les réquisitions des salariés« , Franck Manchon, délégué.

     » Le préfet de Seine-et-Marne, Michel Guillot est venu lui-même donner les réquisitions au personnel dans le but d’alimenter les stations service et tous les clients de Total, tout ça sous prétexte d’un code Défense« et »Nous ne sommes pas en guerre, nous ne sommes pas en état de siège, le code défense ne s’applique pas dans ce cas-là« , un délégué du même lieu.
     »La Confédération se joint à l’action juridique demandant l’invalidation de cette réquisition", cgt.

    Encore une fois, remarquable papier, nonbstant le front de gauche.


    • frugeky 22 octobre 2010 21:46

      Ca me semble complètement illégal cette réquisition des grévistes de chez total. Ils se croivent en Birmanie !!!!!!!!
      Y’a pas urgence à fournir du carburant tant qu’il y en a pour les véhicules des urgences.
      Pour sarkosy le minable et sa bande de pires, seuls les grévistes devraient être emmerdés par les grèves.
      Si les grèves ne lui suffisent pas pour débarrasser le plancher il va avoir droit aux sabotages...


    • vergobret 22 octobre 2010 23:26

      réponse tardive, pardon, je bossais.

      Oui, c’est la réponse de Bernard Thibault : « action juridique demandant l’invalidation de cette réquisition. »
      C’est de lui.
      La contestation semble se durcirencore depuis...


  • Calanques13 22 octobre 2010 18:16


    Mais nous « osons » Canard Républicain, et même depuis 2007  !
    Avant même que ceux qui ont réussi le tour de force de croire les balivernes de cet ...avatar de la république française. 

    La preuve, le chaos d’aujourd’hui (dont il est l’unique responsable).


  • Shaytan666 Shaytan666 22 octobre 2010 18:17

    Continuez seulement à bloquer les dépôts de carburant, les pompistes belges se frottent les mains, chiffre d’affaire en hausse spectaculaire et l’état belge par la même occasion, par ici les belles accises. Le malheur des uns fait le bonheurs des autres, surtout ne lâchez rien  smiley


  • Login Login 22 octobre 2010 19:00
    Quand on pense ce que l’on pense et que l’on voit ce que l’on voit on a tord de ne pas dire tout haut ce que l’on dit tout bas.

    • lebreton 23 octobre 2010 02:40

      la peur mon ami seulement la peur ,c’est une culture de notre droite qui fournie ,c’est aussi con qu(il a 35 ans on prétendait vendre des systemes d’alarme ,des radars déja à l’epoque pour protéger des appart ,l’argument de persuasion pour les vendeurs au porte a porte c’était vous savez en france vous avez un cambriolage tous les cinq minutes ,c’était dans les stages de vente de systeme chez electrolux , maintenant ,c’est plutot les maçons qui se régaleent ils montent des murs de cloture de 2.50 m de haut ,bah les supposés voleur sont au moins a l’abri des regards des voisins ,c’est comme les capotes ça protege du sida peut etre de la connerie ça c’est moins sur ,ainsi va la vie ,mais les baiser compter vous . compter sur nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • ASTICOTEUR 22 octobre 2010 19:39

    L’inégalité écrase ce pays , et à part les fils à papa ump et ps « aveugles » et arrogants , la plupart des jeunes n’ont aucun avenir ici ......çà suffit , il faut renverser ce régime oligarchique tout de suite et faire de ce mouvement une page historique .......... c’est maintenant qu’il faut avoir le courage de sauver notre peau , celle de nos enfants ..... et la planête ......


Réagir