samedi 22 décembre 2012 - par Intelle

Ouf ! On l’a échappé belle…

Nous sommes au soir du 21 décembre et nous sommes encore vivants, chouette alors, notre fin n’était pas pour aujourd’hui. Moi je n’y croyais pas, contrairement à des millions de naïfs qui se sont laissés berner par une poignée de gourous de pacotille, les mêmes que ceux qui nous font croire à la vie éternelle...

Il faut bien le reconnaître, c’est le signe d’une grande naïveté que de se laisser embrumer l’esprit par des illuminés. Ils lancent une idée grotesque et ça marche, encore plus maintenant avec internet, les nouvelles se propagent à la vitesse de l’éclair et les pauvres bougres qui ne voient pas plus loin que le bout de leur…écran y croient dur comme fer. 

Les habitants de Bugarach doivent être soulagés de voir partir tous ces abrutis venus les envahir, car c’était le soi-disant refuge où l’on pouvait échapper à la catastrophe. Si ce n’était pas aussi pitoyable, bien plus grave qu’une blague d’étudiant, on pourrait en rire et vite l’oublier, car il se passe tellement de choses dramatiques dans notre vaste monde. Et ceux qui ont acheté le matériel de survie, fait construire des abris antiatomiques de quoi ont-ils l'air de quoi maintenant ? Ils vont garder tout ça jusqu'à la prochaine prédiction ?

Maintenant que l’alerte est passée, regardons un peu ce qui va se passer dans les prochains jours : nous allons pouvoir fêter le brave papa Noël en toute quiétude, dépenser notre argent, pour gâter nos enfants et nos proches, c’est normal, ensuite c'est la nouvelle année, nous allons être bien trop occupés pour penser aux mauvaises prédictions du mois de janvier.

Quand nous nous réveillerons de la fête, nous allons retrouver notre train-train, le gaz et l’électricité vont augmenter, le SMIC ne va pas bénéficier d’un coup de pouce, le chômage va continuer à augmenter, le savon de Marseille va être fabriqué en Chine comme les bols Bretons et le foie gras…au fait Bernard Tapie, qui vient de racheter le Groupe Hersant, pourrait peut-être le sauver, le Petit Marseillais ?

On va continuer à se faire baratiner par les hommes politiques, à assister à des tueries comme celle de Newtown car les Américains sont aussi attachés à leurs armes qu’à leurs hamburgers, la guerre va continuer à déchirer des peuples dans le monde, il y aura toujours des dictateurs, et la Nature sera toujours exploitée et souillée par l’homme…C’est ça notre monde et il va malheureusement évoluer vers le pire au cours des prochains millénaires.

Alors je me pose la question : Est-ce qu’un être venu d’une autre planète aurait envie de vivre sur la Terre ? 



10 réactions


  • Pyrathome Pyrathome 22 décembre 2012 14:33

    C’est ça notre monde et il va malheureusement évoluer vers le pire au cours des prochains millénaires.

    Bonjour,

    Vous semblez encore plus pessimiste que tous ceux qui ont cru à cette fable de fin du monde d’un jour....un feu allumé principalement par le maire de Bugarach en personne ( cherchez bien sur le net, et vous trouverez...) Néanmoins, le site de Bugarach reste un endroit très exceptionnel sur le thème du mystère et chargé d’histoire...( voir ou revoir l’histoire des cathares et plus près de nous, celle de l’abbé Saunière, du prioré de Sion et Rennes le château, trésor des templiers.....etc...)
    Non, notre monde ne pourra continuer ainsi pendant des millénaires, même pas des siècles, tout au plus encore quelques années....
    La résistance va se faire de plus en plus forte devant les « maitres du monde » qui jouent leurs dernières cartes, ils savent que leur pouvoir et leurs mensonges vont leur exploser à la figure, ils ne font que retarder l’échéance.....

    Alors je me pose la question : Est-ce qu’un être venu d’une autre planète aurait envie de vivre sur la Terre ?
     
    Dans l’état actuel des choses, non, ils se tiennent à l’écart de notre ineptie mais nous ont à l’œil, toutefois, rien n’est impossible si une majorité d’entre-nous le désire vraiment et les que les conditions soient favorables pour franchir le pas vers l’inconnu...
    Inconnu, mais pas tant que ça d’ailleurs, car je pense qu’ils sont déjà venu par le passé et que peut-être ne sont-ils pas très loin....
    Évidemment, toutes ces réflexions n’engagent que mon intuition......mais j’ai de bonnes raisons de penser cela.....


  • Radix Radix 22 décembre 2012 14:36

    Bonjour

    Ce qui m’a amusé avec cette histoire de Bugarach, c’est que le village a été envahi surtout par les journalistes !

    La question a se poser est : pourquoi sont-ils là ?

    Si la prophétie est réelle et que la fin du monde arrive, qui vont-ils informer ?

    Et si elle est fausse, ne risquent t-ils pas de générer le phénomène qu’ils décrivent ?

    Heureusement, rien de tout cela ne s’est produit et les gendarmes n’ont eut a canaliser que... Les journalistes !

    Radix


    • Romain Desbois 22 décembre 2012 14:58

      Rassurez vous, pour la Nienne fois depuis 2008 Jovanovic a annoncé l’écroulement du système économique , cette fois ci c’est pour avant la fin de l’année.

      Ce qui est bien avec les jovaconneries c’est qu’aucune n’est autoréalisatrice. Faut croire que son ange supposé le guidé est un bouffon. qui se ressemble s’assemble smiley


    • auguste auguste 22 décembre 2012 17:26

      @ Radix (22 décembre 14:36)

      « ....les gendarmes n’ont eut a canaliser que... Les journalistes ! »

      D’après le préfet, personne ne devait franchir les barrages filtrants.

      C’était mal connaitre les « terriens » qui hantent les bois.
      Pourtant, il n’y a aucun projet d’aéroport à Bugarach.

      Il n’empêche qu’une écluse s’est ouverte dans le canal et que le filtre s’est transformé en passoire.

      Mais le pire s’est passé dans les airs.

      Ce qui m’a fait écrire chez rosemar :

      "Quoi qu’il en soit, les délires des uns et des autres vont coûter cher aux contribuables, ce qui est la seule chose de logique dans cette histoire de fous, car encore une fois ce sont ceux qui n’ont rien demandé qui seront arnaqués."


  • velosolex velosolex 22 décembre 2012 15:27

    Pardieu !
    Il y a au moins un homme qui n’a pas cru à la fin du monde,
    Il n’était pas à Bugarah, mais en Belgique, en sécurité
    c’est Depardieu !
    Pressé de mettre sa belle cassette en sécurité.
    On ne sait jamais de quoi demain sera fait !

    Il y a eu moins une femme
    Qui ne s’est pas laissée embrumer l’esprit par des illuminés.
    C’est Deneuve
    Vous savez, la grande catherine
    Celle dont les chairs tremblent
    Pas à l’avis de fin du monde
    Mais plutôt à la peur de rendre des comptes !

    Il est plusieurs fins du monde, voilà ce que chacun pense, dans sa petite boutique, en se moquant bien de cette histoire, en se gausant de n’avoir pas été naïf.
    On se rassure comme on peut.
    Mais peut être que la panne d’éclairage ne sera pas massive !

    Mais, à
    « L’horloge de la fin du monde » (Doomsday Clock) qui est une idée du Bulletin des scientifiques atomiques de l’Université de Chicago.

    Il est déjà bien tard :

     Minuit moins cinq


  • ZEN ZEN 22 décembre 2012 18:43

    Je me tâte, je me tâte...
    Ben oui, toujours vivant !
    Amenez la bûche et que la fête commence smiley


  • neurone 22 décembre 2012 19:40

    ../..

    Des dizaines de journalistes déplacés dans l’Aude ... que dis je des centaines !!! AHHA la blague... et il parait que ce sont des journaux tout ce qu’il y a de plus sérieux ! Tout ca pour se retrouver entre eux et avec les qq habitants à attendre la « fin du monde » à Bougarach... que nous savions tous être comme étant une « escroquerie intellectuelle », une farce, mais qui aurait peut être conduit des milliers de gens à se réunir pour fêter (ce solstice) l’événement, l’Aude est un très beau « pays » - ma foi... et pour les amoureux de la Nature s’y retrouver le 21 déc. aurait pu être un bon moment avant les fêtes !?

    Mais non ...

    Et pendant ce temps, chaines de TV de radio profitant du « buzz » en profitent pour passer films et reportages sur cette prétendue « fin du monde », certes c’est folklorique, ... et pourquoi ne pas s’amuser un peu ... mais au point ou la nuée des journaux sont à l’unisson c’est à se poser tout de même des questions sur ce « 4è pouvoir’ » de larbins suiveurs ! qui a part se recopier mutuellement les uns sur les autres ne passent leurs temps qu’a nous faire la « société du spectacle » ! 

    Prenons Arte qui avait organisé une soirée du court métrage sur la fin du monde, meilleur moment pour la programmation non ? Moment ou une telle soirée rêvée pour les théories de la fin de l’humanité, et de venir parler de 11 sept ... qui fut celle ou pendant 3jr les américains ne savaient plus où ils habitaient comme dans le point de vue individuel de l’acteur du film « Los Angeles : alerte maximum » - ou le scénario monte crescendo sur ce thème : de la perte de nos repères, du quotidien, ou autres questions sur les risques écologiques et/ou dangers ; ou au lieu de venir parler de ces média moutons incapable de se différencier : là en la matière il y avait de quoi faire sur la base du spectacle de 200 journalistes dans un lieu ou il ne se passerait rien ! Eh bien non, Arte nous ressort la théories VO des complots passé avec les « gogo »complot -istes« et autres qualificatifs... qui eux se pose/rè/nt de réelles questions sur les faits d’un jour du 11 sept. (*) ! Quelle blague ces journalistes, mais heureusement comme disait l’autre que le ridicule ne tue pas et que continue la »mascarade des médias" (* Ces mêmes qui ensuite jugent comme des gogo ceux qui osent une opinion !)

    ABe, Neurone...


  • neurone 22 décembre 2012 19:53

    PS la vraie fin annoncée mais passé sous silence par les médias ce celle de l’exploitation facile de tous nos métaux et autres mat. première qui font notre civilisation au quotidien : d’ici une, deux décennies fin des matières premières facilement extractibles et des éléments du tableau périodiques tel l’Etain, l’Argent, et ou le Cuivre (sources CNRS : http://www.ecoinfo.cnrs.fr/spip.php...) ... et tant d’autres nécessaires à vies démesurée au regard de nos aieux du passé ! Le ré-ajustement malthusien sera rude !


    • lulupipistrelle 22 décembre 2012 22:37

      Tss tsss... c’est pas juste en face de la Guyane qu’on aurait (dans nos eaux territoriales) tout un gisement de nodules, qu’il suffit d’aspirer ? 


Réagir