jeudi 14 avril 2022 - par PascalDemoriane

Oui il faut faire barrage à l’extrême droite, à Macron !

Qu'est un régime d'extrême droite ?
Un régime présidentiel autoritaire et autocratique
sans séparation effective des pouvoirs législatif, juridictionnel, et éxécutif
(Parlement impuissant, parquet au ordre, conseil d'état et constitutionnel servils et corrompus )
Un régime européiste fédéraliste anti-indépendance nationale, donc anti-républicain subordonné à une technocratie bruxelloise étrangère non élue
Un régime sans contre pouvoirs, avec une presse propagandiste subventionnées sous contrôle d'état et des syndicats complaisant non représentatifs mis au pas


Un régime de corruption généralisée (Alstom, McKinsey, médico-pharmaceutique...)
au service d'oligarchies et du capital trans-nationnal (Pfeizer, GAFAM) relayé par des cercles d'affaires occultes (Loges, Davos, Biderberg, etc...)
Un régime belliqueux au service de l'impérialisme néoconservateur US (OTAN, Syrie, Ukraine...)
Un régime policier répressif violent (gilets jaunes, soignants) et terroriste en sous-main (Syrie, islamisme)
Un régime de surveillance et de traçage intime de vie privée (QR-Code et reco faciale)
Un régime ségrégationniste (pass vaxxinal) et de restriction pénale des libertés civiles
Une politique anti-sociale de déconstruction des acquis sociaux et d'éclatement-privatisation des services publics (EDF-nucléaire, SNCF, Hôpital)
Une politique anti-industrielle contre l'entreprise et l'emploi national (braderie d'Alstom, étouffement des PME, TPE)

Une politique éducative de dés-instruction publique et d'embrigadement idéologique des jeunes (woke, genre)

Le Macronisme c'est donc un hyper-dirigisme néo-fasciste mafieux aussi anti-libéral qu'anti-social et anti-national. Résultat : chômage, inflation, récession, déséquipement, pauvreté, mal-logement, maladies, violence et insécurité civile déjà accrue.

Question : Marine Le Pen peut-elle faire pire ? La réponse est évidement non ! Avec quels appuis le ferait-elle ? Pas de majorité parlementaire, pas d'équipe gouvernementale, pas de soutien bancaire et capitalistique, pas d'organe de propagande médiatique de masse.

A quoi peut-elle servir ? De levier transitoire pour dégager le néo-fasciste Macron et préparer une représentation nationale pluraliste et proportionnelle, des nouveaux outils référendaires (RIC) en vue d'une nouvelle constituante et de mesures d'urgences dans l'esprit du CNR.

A qui peut-elle servir ? À ce qui reste de forces populaires militantes de la vraie gauche sociale et de la vraie droite nationale souverainiste pour imposer un nouveau programme d'union. Un tel projet suppose un réseau national de comités citoyens locaux de surveillance des pouvoirs publics et des élus. Donc une mobilisation citoyenne générale.

Qui est opposé à ce projet ? Outre Macron évidement, toute la gauche politicienne carriériste ! Qui prospère sous le régime totalitaire en place en lui servant d'écran et d'opium des peuples ! Donc Mélenchon, grand fauxcialiste marketeur public, grand metteur en scène d'une fausse opposition contrôlée. Et Jadot EELV, emballage vert du néofascisme européiste importé d'Allemagne dans le cadre d'un vieux projet archéo-hitlerien (de Cohn-Bendit à Von der Leyen).

Que risque-t-on a défaut ? Outre la mise à sac du pays et une crise économiques sans précédent historique ni retour, rien de moins qu'une guerre est-ouest aggravée par l'occident, avec une Russie acculée au nucléaire dont l'Europe de l'UE et la France sous Macron seront les premières cibles.

Tout çà pour çà ?



177 réactions


  • robert 14 avril 2022 11:51

    Très sombre, si les nuks entrent en action c’est instantanément la fin du monde, je vais quotidiennement en supermarché et je vois bien déjà les rayons vides, alors après coupure des moyens de paiement .... la cata


    • Clocel Clocel 14 avril 2022 12:05

      @robert

      «  je vois bien déjà les rayons vides »

      Voir, c’est bien, analyser, comprendre c’est mieux...

      Rien ne justifie aujourd’hui ces rayons vides, pas plus que des carburants à plus de deux €uros...


    • amiaplacidus amiaplacidus 14 avril 2022 14:32

      Les rayons vides, si rien ne les justifient, les accapareurs les expliquent.

      Ils stockent et pratiquent une pénurie artificielle dans le but de faire monter les prix et de maximiser leurs profits.

      Sous la révolution, les accapareurs pouvaient être condamnés à mort.


    • zygzornifle zygzornifle 14 avril 2022 14:52

      @amiaplacidus

       C’est sur, l’Ukraine petit pays en guerre ne fournit pas a toute la planète de quoi bouffer et alimenter nos bagnoles, les potes a Macron s’engrangent des milliards et notre gouvernement fait de même avec la TVA car plus c’est cher plus ça rapporte ... 


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 avril 2022 18:55

      @amiaplacidus
      Les rayons vides, si rien ne les justifient, les accapareurs les expliquent.

      Il y a des causes bien réelles. Les USA continuent à importer tout ce dont ils ont besoin, pétrole russe, engrais russes, minéraux russes. Tout en interdisant aux pays européens d’en faire autant. La soumission d’Ursula von Pfizer aux USA va amener l’effondrement des économies européennes.

      Cf Pepe Escobar : « Installez-vous confortablement et assistez en direct au suicide de l’UE » par Pepe Escobar. 

      " Si l’objectif des États-Unis est de renverser l’économie russe par des sanctions et de l’isolement, comment se fait-il que ce soit l’UE qui s’effondre économiquement ?

      Le spectacle stupéfiant de l’Union européenne (UE) en train de se faire hara-kiri au ralenti a de quoi marquer les esprits. Comme un mauvais remake de Kurosawa, le film traite en fait de la démolition de l’UE par les États-Unis, avec le détournement de certaines exportations de matières premières russes essentielles vers les États-Unis, au détriment des Européens.etc


    • @Tous
       
      Il faut INTERDIRE le RN
      C’est la seule solution pour retrouver un systeme démocratique en France

      J’ecoute les merdias je suis effarré, tous expliquent que c’est le fachisme
       
      Alors si ils ont raison il faut supprimer ce parti
      car la démocratrie est fagocitée de fait par une petite oligarchie dominante indétronable

       
      Hollande se joins a Sarkosy pour continuer à rester dans ce principe de l’entre soi, comme les grands sportifs miserable qui ne gagne que 150.000€ mois
       
      Apres une fois le RN exclus , on nous expliquera que LFI est un dangeureux parti bolchévique et il sera relégué en tant que parti antidémocratique comme le RN
      ou s’arretera donc cette diabolisation des oppositions ?
      Qui peut garantir que cela apres ne se produira pas ?
       
      J’ai la solution démocratique des progressistes ,
      ne laissons qu’un seul et unique parti,
      ou alors pour faire bien, le clone du 1er qui est le 2eme celui du bien, le seul qui est honnete et juste c’est a dire LREM ou LREM BIS
       
      Nous gardons donc la seule valeur considérée fiable cad notre président préferé, unique, intelligent et avec grace a lui tout va bien.
       
      Les retraites et les droits sociaux c’est un truc infame d’extreme droite ou d’extreme gauche pour des pauvres non éduqués imprevoyants.
       
      Supprimons les, vive le privé et le chacun pour soi,
      les frontieres de notre pays est un truc has been,
      donnons les clefs du camion France a Poutine,
      puisque la France ca n’existe pas, c’est nationaliste et sale et fachiste
       
      Supprimons donc par la meme occasion les lois et gouvernons cette fois a coup de credit social, c’est tellement mieux l’arbitraire total,
      et faisons fermer leur gueule aux opposants et ce par tous les moyens un peu comme cela par exemple

      https://twitter.com/i/status/1514645735186313221
       
      Tous les progressistes du camp du bien pensez y sous peu lorsdque vous pousserez votre bulletin fieremnt pour combattre le fachisme...
      et la démocratie par la meme occasion ...
      qui pour vous n’a plus d’interet sans continuer cette hypocrisie qui me fous la gerbe.


  • V_Parlier V_Parlier 14 avril 2022 11:54

    En fait Macron c’est la droite néolibérale, il ne faut pas avoir peur de garder l’appelletion officielle. En effet, « libéral » ne signifie pas que c’est vous qui êtes libres. Et « néolibéral » signifie que la parure du libéralisme est utilisée pour vous mettre sous le pouvoir des entitées transnationales de natures variées (multinationales, lobbies, « clubs » d’éclairés...). Ca n’est pas plus tendre que le qualificatif galvaudé « extrême droite » réservé aux totalitaires, éventuellement criminels mais indépendants (et en général souverainistes à leur manière). Mais bon, onsait qu’en Europe toute droite souverainiste est taguée « extrême ». Ca ne facilite pas le schmilblick.


    • Clark Kent Kaa 14 avril 2022 12:22

      @V_Parlier

      D’abord, pour qualifier un gouvernement européen souverainiste de droite, on ne dit pas « extrême-droite », c’est malpoli. On dit « populiste ». Pour les libéraux de droite, on dit « isolationnistes » et pour les libéraux de gauche, on dit « mondialistes ».

      Il va falloir réviser si tu veux être embauché au Monde.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 avril 2022 18:49

      @V_Parlier
      En fait Macron c’est la droite néolibérale, il ne faut pas avoir peur de garder l’appelletion officielle.

      C’est ce que disent les médias, mais Macron est un pur produit de la Gauche française, libérale, guerrière, anti sociale, pro UE & pro Otan.
      De plus, elle a abandonné les classes populaires au profit des minorités.

      Macron n’a jamais mis les pieds chez les Républicains, il sort du vivier de la Gauche.

      Cf Wikipedia : "Proche du Mouvement des citoyens (MDC) puis membre du Parti socialiste (PS) de 2006 à 2009, il participe à la campagne électorale de François Hollande pour l’élection présidentielle de 2012, qui le nomme après sa victoire secrétaire général adjoint de son cabinet. Alors encore inconnu du grand public, mais réputé pour sa ligne sociale-libérale.

      — Les éborgneurs des Gilets jaunes, Castaner & le Préfet Lallement viennent de la Gauche.

      — Macron vient du PS, ainsi que Castaner (équipe Jospin).
      — Edouard Philippe est passé par le PS du temps de Rocard.
      — Benjamin Griveaux vient du PS, c’est un proche de DSK.
      — Le Préfet Lallement est passé par le CERES.
      — Viennent aussi du PS : Olivier Dussopt, Florence Parly, Jean-Yves Le Drian et Olivier Véran. Ou de chez les Radicaux de Gauche comme Annick Girardin. 

       


    • Com une outre 14 avril 2022 20:29

      @Captain Marlo
      Macron vient d’une gauche qui n’était plus à gauche déjà. Hollande a été le fossoyeur du PS. Comment peut-on être socialiste et libéral ? C’est impossible.


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 avril 2022 08:01

      @Com une outre
      Macron vient d’une gauche qui n’était plus à gauche déjà.

      C’est tout à fait ça !
      Macron, c’est « la Gauche de Droite » et ça date de bien avant Hollande !

      Le Traité de Rome a été signé par Guy Mollet SFIO, sans référendum.
      Une des premières mesures de Mitterrand a été de désindexer les salaires.
      Puis en 1984, il a dérégulé le système bancaire.

      "Le 24 janvier 1984, le PS votait la première loi bancaire au monde – qui mettait fin à 40 ans de séparation des activités bancaires en France. 10 ans plus tard, ses effets commenceraient à se faire sentir, avec le début de la constitution des mégabanques universelles.Mais ce n’était que le début du processus de dérégulation massive du système financier français, déjà étudiée dans ce billet. N’oublions jamais ;"

      Il a signé quasiment tous les Traités européens, dérèglementé les marchés, mis en place un régime fiscal favorable aux stocks options etc


    • L'apostilleur L’apostilleur 15 avril 2022 09:10

      @Kaa
      « ...« extrême-droite », c’est malpoli. On dit « populiste »... »

      Le populisme employé généralement comme injure, est pourtant une expression...du peuple. 

      https://onenpensequoi.over-blog.com/2016/06/le-populisme-une-aubaine-pour-les-partis-politiques-traditionnels.html


    • V_Parlier V_Parlier 16 avril 2022 21:30

      @Kaa
      Libéraux de droite isolationnistes, mmm... il y a un truc qui ne colle pas. Ils sont tout aussi mondialistes même si dans Le Monde on utilise probablement un autre mot que j’ignore... Tant mieux, je ne finirai pas là-bas smiley


  • njama njama 14 avril 2022 12:08

    Quant Mélenchon appelle à ne pas donner une seule voix à l’extrême-droite, on est d’accord qu’il parle de Macron ?

    ...

    Les membres du gouvernement dont le 1er de cordée sont déjà visés par une accusation de « terrorisme d’État, atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation et crime contre l’humanité »

    dans un document rendu public en 2020 par Me Virginie de Araujo Recchia

    un rapport intitulé « Dictature 2020 »

    Ce document relate l’ensemble des faits reprochés de manière synthétique ainsi que les grands axes de poursuite pénale. Ce document ne se prétend pas exhaustif et sera régulièrement mis à jour.
    Le Rapport :
    https://drive.google.com/file/d/1MO0vQn4ug-oe3L5TuFKwNL2fhWgBWkNP/view

    https://www.legavox.fr/blog/maitre-de-araujo-recchia/rapport-dictature-2020-terrorisme-etat-29896.htm

    L’enjeu pour E Macron c’est en autre raison de perdre son immunité présidentielle, car il va avoir plein de procès au cul, comme Sarko


    • eddofr eddofr 14 avril 2022 14:57

      @njama

      « Quant Mélenchon appelle à ne pas donner une seule voix à l’extrême-droite, on est d’accord qu’il parle de Macron ? »

      Honnêtement, je ne sais pas.

      La manière très « particulière » dont il a répété par trois fois « Il ne faut pas donner une seule voix à Mme LE PEN » me laisse perplexe.

      ça me fait un peu penser à un « Faites ce qui est nécessaire, mais je ne vous aurais pas dit de le faire. »


    • njama njama 14 avril 2022 15:17

      @eddofr
      ça me fait un peu penser à un « Faites ce qui est nécessaire, mais je ne vous aurais pas dit de le faire. »

      suis d’accord, s’il se permettait de renvoyer ses électeurs vers MLP, il signerait le fin de sa carrière politique...
      une peu comme s’ il critiquait la gestion de la crise sanitaire, in fine, les vaccins de merde. Seul parmi 11 candidats N Dupont-Aignan l’a fait...


    • Com une outre 14 avril 2022 20:32

      @njama
      Il a signé la fin de sa carrière en appelant à voter Macron. Aucune consigne était la seule attitude à avoir.


    • capobianco 15 avril 2022 09:20

      @Com une outre
      Vous pouvez donner la phrase qui prouverait votre propos ? Mentir peut disqualifier vos différents commentaires, non ? Il n’a pas donné de consigne, juste rappeler une position constante de la gauche.
      S’il y a consigne de la FI, elle viendra des 320 000 soutiens de la candidature de Mélenchon. Perso j’ai participé hier et je suis pour s’abstenir. Je ne peux évidemment pas voter macron ni pour un parti raciste qui me traite d’islamo-gauchiste. Les deux sont extrêmes, comment participer à cette catastrophe ? 
      A la FI chacun est libre de ses choix et certains voteront lepen et d’autres macron, ils se trompent (pour moi) mais ils sont adultes comme vous... 


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 avril 2022 15:02

      @capobianco
      et je suis pour s’abstenir.

      Ponce Pilate aussi.

      Jésus a dit : « je vomis les tièdes ».


    • GrandGuignol GrandGuignol 16 avril 2022 21:48

      @capobianco
      « Il n’a pas donné de consigne, juste rappeler une position constante de la gauche. »

      Et grâce à cette constante de la gauche vous allez permettre la réélection de Macron ! BRAVO !!
      Alors que le programme de Lepen est 75% compatible avec celui de LFI et que celui ci contient aussi le RIC qui permet au peuple de combattre des lois pour lesquelles il n’adhère pas ...

      Mais si vous permettez par vos abstentions ou votes blancs la réélection de Macron il aura les pleins pouvoir pour nous en remettre plein la gueule et vous en serez les fiers collaborateurs !!

      Macron c’est l’extrême extrême droite,et si vous venez vous plaindre par la suite, vous et vos comparses de ses décisions, je ne manquerai pas de vous envoyer paitre de la pire des façons et je ne serai surement pas le seul dans ce cas.

      ps : je ne porte pas Lepen dans mon cœur et je voterai en me bouchant le nez, mais à coté de macron, qui a montré toute l’étendue de sa malfaisance, c’est un ange rien que par le fait de rendre aux personnels soignants non vaccinés leurs postes et ne pas, comme le fera macron, les laisser

      crever dans la misère !.


    • Berthe 17 avril 2022 17:21

      @njama
      L’enjeu pour E Macron c’est..... 
      pas que, je ne comprends même pas que personne ne s’informe sur l’UE actuelle... Allez voir et revenez, l’extrême droite a le vent en poupe et gagne du terrain sur les néolibéraux pour ne pas dire les capitalistes sauvages sous l’étiquette de lrm baptisé Renew... Si lepen passe, les eurodéputés d’extrêmes droite, avec à tète l’Italie risquent de gonfler encore et mettre en péril cette europe qui a normalise la précarité depuis 2000 puis l’austérité depuis 2008 ! Croyez vous qu’Ursula von machin bombe le torse pour rien ces derniers temps ? ce n’est pas un hasard ! C’est juste la crainte de voir des millions d’européens battre le pavé pour sortir de cette UE. Il me semble que c’est à ce niveau qu’il faut agir, empêcher macron de passer puis exiger le Frexit. C’est le seul moyen de mettre en échec cette commission à la con. 


    • capobianco 21 avril 2022 19:50

      @GrandGuignol
      «  Macron c’est l’extrême extrême droite  »
      C’est pourquoi que ce sera ni l’un ni l’autre !


    • capobianco 21 avril 2022 19:54

      @doctorix, complotiste
       « je vomis les tièdes ».
      Vous parler de asselino ?
      La politique n’est pas utile quand c’est la vengeance de la frustration qui dicte son action...


    • Xenozoid Xenozoid 21 avril 2022 19:55

      @capobianco

      surtout apres une carriere pour le pouvoir


    • Xenozoid Xenozoid 21 avril 2022 19:58

      @

      le pouvoir c’est l’esclavage


  • tashrin 14 avril 2022 12:09

    Je suis assez d’accord avec vous et me disais la meme chose en entendant Darmanin sortir le couplet sur la democratie, l’etat de droit, le front republicain, blabla.

    Les seuls que l’on a vus adopter une vraie posture autoritaire, ne pas respecter l’Etat de droit, voire le devoyer totalement dans le sens de leurs interets partisans et financiers, reduire sans raison les libertés publiques, bref... faire tout ce qu’ils reprochent hypothetiquement au RN, ce sont les membres de la Republique en Miettes. Ce fascisme consensuel, car c’en est un, est à l’oeuvre depuis plusieurs années, et le procès d’intention fait au RN commence à ne plus suffire... 

    Soit ils perdent, soit la répression va se durcir car le discours ne suffit plus à masquer la réalité


    • njama njama 14 avril 2022 13:31

      @tashrin
      bon résumé...
      si Macron est réélu, il se sentira pousser des ailes, le pire risque de s’ajouter au pire...


  • chantecler chantecler 14 avril 2022 12:16

    Se retrouver 20 ou 25 ans plus tard avec toujours avec la même alternative : choisir entre la peste ou le choléra , sauf si l’on se fait des illusions, c’est l’horreur .

    Parce que la certitude de se faire entuber par les uns ou les autres est inconcevable .

    Entre le loup qui se fait passer pour un brave toutou , et le loup déguisé en grand mère avec sa petite coterie en coulisse qui en salive et qui sera incapable de gouverner , sauf appliquer quelques mesures anti immigrées et antisociales c’est ahurissant , révoltant .

    Et merci à ceux qui nous ont bâti ce système politique , cette constitution absurdes qui bloquent sur des impasses depuis tant d’années et tous les espoirs ...

    Pas facile de croire en un avenir meilleur , de ressentir le moindre optimisme dans ce contexte ...

    Notre démocratie est bloquée sur minuit et notre population de base paralysée plongée dans une nuit éternelle ..

    Je me dis que tout ça ne peut que s’écrouler spontanément .

    Et dans combien de temps ?

    Et ce qui n’a rien de rassurant .

    ...

    Je suis pour une élection présidentielle à trois tours qui permettrait une réelle reconfiguration et une autre majorité , mais ça ne viendra pas tout seul ...


    • Clark Kent Kaa 14 avril 2022 12:27

      @chantecler

       

      Moi je suis pour l’élection au suffrage universel d’une assemblée nationale qui élit en son sein un premier ministre, chef de l’exécutif, et l’élection par les « grands électeurs » d’un sénat qui élit en son sein un président de la république pot-de-fleur propre sur lui comme la Reine d’Angleterre, et sans plus de pouvoir qu’elle, pour l’image de marque les défilés et la coupe du monde de foot.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 avril 2022 19:24

      @chantecler
      Et merci à ceux qui nous ont bâti ce système politique , cette constitution absurdes qui bloquent sur des impasses depuis tant d’années et tous les espoirs ..

      Quel rapport avec la Constitution ? C’est Mitterrand qui a propulsé le FN dans les médias. D’abord pour diviser la Droite, puis pour servir d’épouvantail à moineaux. Allez présenter vos doléances au Parti Socialiste !

      Et puis j’en ai ras le bol des pleurnicheries de la Gauche ! Si le FN prospère, c’est que la Gauche française a cessé de défendre les classes populaires et la souveraineté du pays. Mais comme la Gauche « c’est le Camp du Bien », (sans doute d’origine divine !), aucune critique ne doit être formulée, sous peine, comme d’habitude, d’être traité de facho.


    • chantecler chantecler 14 avril 2022 19:40

      @Captain Marlo
      Le pire c’est que vous devez croire à ces sornettes mille fois répétées .
      célagoche , célamite
      ...
      La mite a autorisé la proportionnelle réclamée par tous pour plus d’équité dans la représentation nationale.
      Du coup on a commencé à voir des élus de tous les partis.
      Y compris FN
      Je suis certain que dans ce cas de figure , vous ne cracheriez pas sur 5 ou 10 députés UPR .
      Ben là , vous en aurez 0 .
      Allez basta !


    • Emohtaryp Emohtaryp 14 avril 2022 22:32

      @chantecler

      Le pire c’est que vous devez croire à ces sornettes mille fois répétées .
      célagoche , célamite

      Elle tout à fait raison pourtant, c’est parfaitement documenté ! Célamite , Charasse et Atila en sont les instigateurs, même Chirac l’avait dénoncé à l’époque......


    • mmbbb 15 avril 2022 08:25

      @chantecler et pourtant Le Pen Macron ont elu démocratiquement .
      Cela témoigne de la faillite des élites et de la rupture avec le peuple .


  • Attila Attila 14 avril 2022 12:28

    Marcel Gauchet : « Marine Le Pen n’est pas d’extrême droite, mais évoque le RPR du premier gaullisme »

    « Elle n’est pas d’extrême droite, au sens de ce qu’a été historiquement ce mouvement en France et en Europe. On gagnerait, du point de vue de la clarté politique, à le reconnaître. L’historien précise même que, dans le RPR du premier gaullisme, on trouvait des gens « plus à droite » que la candidate du RN. »

    Marcel Gauchet

    .


  • PascalDemoriane 14 avril 2022 12:39

    @au commentateurs
    On ne demande pas ici des dissertations, juste un engagement par tout moyen, d’abord « tout sauf macron » au 2cd tour pour faire advenir un CNR 2.0 comme dit Driss Aberkhane, un gouvernement d’union transitoire associant la gauche et la droite, LFI et RN et tout ceux qui le voudrons

    le projet urgent : Si Mélenchon et Le Pen avaient eu le courage de reconstituer le CNR ? Driss Aberkhane 10 avril 2022, 45’

    Faites pression dans vos partis, chez vos élus et autres pour l’exiger !


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 avril 2022 18:38

      @PascalDemoriane
      Faites pression dans vos partis, chez vos élus et autres pour l’exiger !

      Bonjour, j’ai écouté Idriss Aberkane. Comme Asselineau il parle de CNR 2.0 pour faire barrage à Macron. En 1943, « l’intérêt supérieur de la France » avait poussé des gens qui se haïssaient à s’entendre pour libérer le pays. Cf les signataires du CNR, qui allaient du PCF à la Droite la plus conservatrice.

      Mais ça, c’était avant, du temps où personne n’avait honte d’aimer son pays ! Aujourd’hui, le patriotisme est devenu une tare, on vous traite de facho.
      Il faut être « européiste & mondialiste » ! La Nation, c’est ringard et caca boudin.

      J’ignore ce que Marine le Pen en pense, mais pour Mélenchon, l’affaire est entendue. Le soir même des élections il a échangé un tweet de connivence avec Macron. "Le Canard Enchaîné révèle la teneur des SMS entre Mélenchon et Macron au soir du 1er tour. En fait, Mélenchon veut faire réélire l’éborgneur : pour cela, il lui demande des « signes » pour faire « bouger » ses électeurs. QUEL THÉÂTRE !"

      Source Le Globe :

      ÉLYSÉE 2022 - Macron et Mélenchon ont échangé des SMS, dimanche soir. Le message du leader insoumis est ainsi résumé : « J’ai clairement pris position contre Le Pen. À vous, maintenant, de donner des signes clairs à nos électeurs pour leur permettre de bouger » (Le Canard).

      En clair : « Faites un petit effort dans votre programme vers la Gauche et mes électeurs voteront pour vous ! » C’est du moins ce que je comprends.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 14 avril 2022 18:41

      @Captain Marlo

      Marine .. c’est un coup des Russes ^^


    • capobianco 15 avril 2022 09:45

      @PascalDemoriane
      «  un gouvernement d’union transitoire associant la gauche et la droite, LFI et RN et tout ceux qui le voudrons »
      Comment imaginer cette hypothèse crédible ? Les postures, de l’une et de l’autre , pour accrocher les voix des électeurs insoumis peuvent-elles cacher le fossé qui sépare ces deux dangereux candidats et les électeurs de cette gauche ? J’exclus le choix macron bien sûr mais lepen ? Les insoumis ne sont plus des islamo-gauchistes promoteurs de l’immigration ?? Qu’elle reprenne aujourd’hui des éléments du programme de la FI (comme le fait macron) suffit-il pour oublier qui est son parti ? Et il faut regarder qui compose son électorat, ses soutiens (z). Il faut se rappeler cette vidéo qui montrait un mannequin FI poignardé et criblé de balles, un simple jeu humoristique ? 
      J’ai visionné la vidéo dont vous faites référence mais je ne crois pas à ce CNR , je n’ai pas confiance en ces gens dont la base est essentiellement constituée de racistes et souvent violents.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 15 avril 2022 13:14

      @Captain Marlo

      Vache dingue ^^


    • PascalDemoriane 15 avril 2022 16:35

      @capobianco
      Vous posez une objection de fond : la question de la confiance mutuelle. Elle vous semble infaisable, et pourtant en 44 elle a eut lieu. Et pourtant pendant deux ans elle a eut lieu parmi les Gilets jaunes ! Eh oui. Nécéssité fait loi !

      Qui compose l’électorat de Marine ? le gros des prolétaires ex électeurs du parti communiste, camarade ! des aides soigantes, des tourneurs fraiseurs, des menuisiers, etc. qui côtoient leurs homologues issus de l’émigration sans les mépriser. Eh oui, faut enquêter, aller voir, rencontrer ! Je l’ai fait !
      C’est moins souple dans l’électorat populaire de gauche tant l’éducation dite nationale l’a lessivé cérébralement. Mais on y arrive quand les gens se rencontre en vrai, pas sur les rézosocios !
      Et non les « insoumis » (on va voir jusqu’où va leur insoumission) ne sont pas tous des islamo-gauchistes wokisés. Faut pas faire de la sociologie en regardant des Youtubeurs pyromanes droitard en mal d’audience ! Vous avez raison !

      « tout sauf Macron », ben c’est l’occasion de se faire confiance via un geste commun, et un engagement de surveillance vigilante de la mère Marine. Faudra la tenir en laisse. Je compte sur vous !


    • Berthe 17 avril 2022 17:35

      @PascalDemoriane
      je suis ok, ce battage ur la gauche commence à me taper sur les nerfs, personne ne voit que la droite dite classique a littéralement implosé... 


    • capobianco 21 avril 2022 19:43

      @PascalDemoriane
      Je n’ai pas vraiment besoin de mener enquête pour connaitre les personnes qui votent extrême droite, je suis entouré d’électeurs Marine et zemour. De même je sais très bien qu’un certains nombre de « prolétaires » se sont rabattus chez marine. Je suis moi-même un ancien militant du pc (quitté cause r hue). Oui à la base il est évident que nous pourrions nous entendre (pas toujours évident quand même) mais le problème c’est que ce ne sont pas eux qui auront les rennes du pouvoir mais bien des gens qui, comme première décision, feront un référendum sur la religion musulman, il y a mieux pour recréer un cnr, non ? De plus les activistes extrêmes ne manqueront pas de vouloir imposer leur sales idées et leur violence, je les connais très eux aussi, une victoire de marine leur donnera des ambitions genre ratonade, briseurs de grèves violents....
      Mes voisins et pour certains amis accepte la discussion mais on atteint vite les limites dés qu’ils rendent responsables les « arabes et les immigrés » de tous nos problèmes. Aussi pour certains je ne sais pas vraiment comment ils se comporteront dans l’euphorie de la victoire.
      Merci pour votre confiance mais je ne veux tenir personne en « laisse » et je serais bien démuni devant la violence, pour l’instant, verbale de certains.
      Chacun est majeur, en âge, et devrait faire leur choix, je ne reprocherais jamais ces choix à personne. C’est au 1er tour que je reproche les choix du pc et de écolos, maintenant c’est un peu la roulette russe.... en attendant les législatives !!!


  • Rita 14 avril 2022 12:40

    Le pire est à craindre s’IL est réélu : il n’aura même plus à se soucier de sa réélection puisque le nombre de mandats est limité à 2.

    Il ne s’en souciait déjà pas beaucoup vu l’ignoble traitement infligé au peuple français, alors qu’est-ce que ce sera ! Qu’est-ce que le Français vont prendre smiley


    • Venceslas Venceslas 14 avril 2022 16:57

      @Rita

      Rita 14 avril 12:40


      Le pire est à craindre s’IL est réélu : il n’aura même plus à se soucier de sa réélection puisque le nombre de mandats est limité à 2.

      Ah non, c’est en Russie que le nombre de mandats est limité à 2. Ah zut, qu’est-ce qui s’est passé ? 

    • Captain Marlo Captain Marlo 14 avril 2022 18:40

      @Rita
      il n’aura même plus à se soucier de sa réélection puisque le nombre de mandats est limité à 2.

      C’est bien pire ! Il parle de septennat renouvelable 1 fois = 14 ans de Macron !


    • waymel bernard waymel bernard 14 avril 2022 18:52

      @CYRUS Le Sénat est inutile et coûteux. Récupérons de l’argent pour payer les cabinets de conseils.


  • Furax Furax 14 avril 2022 12:44

    @ auteur

    Je partage entièrement votre point de vue

    L’extrême droite, c’est ICI et MAINTENANT !
    -Quelle extrême droite a interdit aux médecins de soigner,et de prescrire dans le monde entier et dans toute l’histoire du monde ?.
    -Quelle extrême-droite a licencié des soignants qui ont refusé un traitement totalement inefficace et dangereux, SANS TRAITEMENT, SANS LA MOINDRE INDEMNITE, condamnés à la mendicité ?
    -Quelle extrême droite au monde a réprimé les manifestations avec un telle violence que la dictateur de la Turquie et les ayatollahs iraniens ont incité le facho en culottes courtes au pouvoir en France à la modération. Quelle honte !

    Il ne faut jamais oublier :

    https://twitter.com/Inuxente/status/1514336619884646403?cxt=HHwWhsC4qb3IgIQqAAAA

    Heureusement quelque journalistes ne sont pas soumis :

    https://twitter.com/MyriamHebuterne/status/1513976681941327874


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 avril 2022 13:36

    Macron qui fait une visite à Roubaix : est-ce pour leur faire des remontrances sur l’incendie des voitures chaque 14 juillet et chaque Saint-Sylvestre ?


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 avril 2022 13:51

    Macron qui fait une visite à Roubaix :

    Est-ce pour piétiner Le couplet 3 de notre merveilleuse Marseillaise qui nous dicte ce que l’on doit penser ?

    « Quoi  ! Des cohortes étrangères

     Feraient la loi dans nos foyers !

     Quoi ! Des phalanges mercenaires

     Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

     Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !

     Nos fronts sous le joug se ploieraient !

     De vils despotes deviendraient

     Les maîtres de nos destinées ! »


  • malhorne malhorne 14 avril 2022 14:01

    Roteh

    pour certains , macaron serait le fils caché de Liliane Rothschild ; un batard koi complétement dégénéré, puisqu’il s’est fait violé par une trans au cheveux blond !!


  • zygzornifle zygzornifle 14 avril 2022 14:49

    Bof, la droite et l’extrême droite se mélangent au grés du vent ....


  • Rita 14 avril 2022 15:00

    "Question : Marine Le Pen peut-elle faire pire ? La réponse est évidement non ! Avec quels appuis le ferait-elle ? Pas de majorité parlementaire, pas d’équipe gouvernementale, pas de soutien bancaire et capitalistique, pas d’organe de propagande médiatique de masse.

    A quoi peut-elle servir ? De levier transitoire pour dégager le néo-fasciste Macron et préparer une représentation nationale pluraliste et proportionnelle, des nouveaux outils référendaires (RIC) en vue d’une nouvelle constituante et de mesures d’urgences dans l’esprit du CNR.

    A qui peut-elle servir ? À ce qui reste de forces populaires militantes de la vraie gauche sociale et de la vraie droite nationale souverainiste pour imposer un nouveau programme d’union. Un tel projet suppose un réseau national de comités citoyens locaux de surveillance des pouvoirs publics et des élus. Donc une mobilisation citoyenne générale."

    Bien résumé ; à reprendre à à diffuser smiley 


  • Rita 14 avril 2022 15:02

    Qui est opposé à ce projet ? Outre Macron évidement, toute la gauche politicienne carriériste ! Qui prospère sous le régime totalitaire en place en lui servant d’écran et d’opium des peuples ! Donc Mélenchon, grand fauxcialiste marketeur public, grand metteur en scène d’une fausse opposition contrôlée. Et Jadot EELV, emballage vert du néofascisme européiste importé d’Allemagne dans le cadre d’un vieux projet archéo-hitlerien (de Cohn-Bendit à Von der Leyen).


    Bien vu smiley  smiley 


  • eddofr eddofr 14 avril 2022 15:18

    Au départ l’opposition Gauche Droite, était sensé représenter la lutte des classes, l’opposition entre prolétariat et capitalisme. Donc une opposition de modèle économique.

    Le qualificatif « extrême droite » lui ne s’applique absolument pas à une doctrine économique. Il prétend désigner la réunion de 3 « défauts » dans une même idéologie : Racisme, Nationalisme et Autoritarisme.

    Si on veut parler de droite, très à droite, il faudrait plutôt parler d’ultra-droite (on dit aussi néolibéralisme, ultralibéralisme, libéralisme économique).

    Clairement, ni le programme de Marine LE PEN, ni celui de MACRON ne sont d’extrême droite.

    Le parti de Marine LE PEN, le Rassemblement National, à bien un passé d’extrême droite (le FN) et héberge bien encore en son sein des individus qui sont ou ont été ouvertement d’extrême droite.

    Mais, si on est en droit d’être particulièrement attentifs et méfiants, cela n’en fait pas nécessairement, aujourd’hui, un parti d’extrême droite.

    Macron quand à lui n’est pas non plus d’ultra-droite : l’ultra droite, la vraie, c’est le libre marché et la libre concurrence, c’est la privatisation des gains comme des pertes (les ultra libéraux, les vrais n’auraient pas renfloué les banques).

    Macron c’est la privatisation des gains et la collectivisations des pertes. Et ça, ça a un nom, et ça s’appelle une Oligarchie !


    • PascalDemoriane 14 avril 2022 16:02

      @eddofr
      Si vous voulez.... on s’en fou un peu non ?
      Dans l’extrême droite vous oubliez le culte de la violence, l’abus du monopole de la force et de la coercition policière ou militaire. Le prima de la force sur le droit. Et çà Macron en est empreint même si son guignol comportemental le masque. Ce type fera tirer sur la foule populaire insurgée sans frémir, voyez la gueule de son préfet parisien.... et les blessures aux gilets jaunes.....

      Ce qui est observé par beaucoup c’est que les mots de la politologie classique n’on pas encore catalogué le nouveau caractère de ces fausses élites dégénerées, incultes immatures et immorales. Non seulement ce sont des ordures, mais en plus ce sont des cons bruts et ignares, souvent animés de mœurs déviantes.
      Du poisson qui pourrit par la tête jusqu’au cul !

      Je m’en tiendrai à la formule extrême droite mafieuse issue de coup d’états permanents, incluant ainsi la notion de corruption généralisée et de vol et détournement d’argent publique. Le système Macron c’est aussi çà !

      « Au départ l’opposition Gauche Droite, était sensé représenter la lutte des classes, l’opposition entre prolétariat et capitalisme. Donc une opposition de modèle économique. » dites-vous.
      Au départ ? Non pas du tout ! çà c’est une relecture gauchiste ultérieure, anachronique, teintée d’un marxisme petit bourgeois déjà déviant. Passons.


    • eddofr eddofr 14 avril 2022 16:32

      @PascalDemoriane

      Est-ce que « Mafia » ne se suffit pas à lui-même.

      Macron c’est de la criminalité en bande organisée. Tout le reste en découle, la violence, l’autoritarisme, la force, l’abus, la coercition, le mensonge, le mépris, l’Oligarchie, ...

      Mais c’est vrai que comme les médias nous rabâchent que le RN est extrêmement d’extrême droite, vous avez peut-être raison de retourner l’épithète contre Macron ...


    • PascalDemoriane 14 avril 2022 16:43

      @eddofr
      c’est exactement çà. Savez, je suis né de gauche, y trempe encore par moments, je parle comme le milieu ! Je met aussi volontiers du « fasciste » dans la sauce lexicale, même si je trouve ce mot idiot ! L’effet miroir, les gauchistes conformes, çà les taquine sévère !


    • Claude Bernard 14 avril 2022 18:12

      @PascalDemoriane
      Pouvez-vous développer, argumenter : pour vous, « au départ » (?) que représente l’opposiiton Gauche/Droite ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 avril 2022 20:40

      @Claude Bernard
       au départ » (?) que représente l’opposiiton Gauche/Droite ?


      Xavier Moreau.Le livre noir de la Gauche française

      "La gauche française prétend depuis son apparition sur la scène politique française à la supériorité morale non seulement sur une droite conservatrice rarement représentée mais sur le peuple français en tant que tel. Elle en serait le guide vers un meilleur des mondes progressiste. Pourtant lorsque l’on regarde les accomplissements de la gauche depuis 1792, on y perçoit sur l’essentiel qu’une succession de crimes et de trahisons dont à aucun moment elle n’a eu l’intention de s’amender. C’est cette histoire sans concession de la gauche française qui est retracée dans ce livre."



    • eddofr eddofr 15 avril 2022 14:21

      @Captain Marlo

      En 1789 on a demandé, pour compter les voix plus facilement, aux députés qui souhaitaient plus de pouvoirs au parlement de se mettre à gauche de la salle et à ceux qui souhaitaient plus de pouvoir pour le roi de se mettre à droite.

      Le clivage est né à cette époque entre une droite qui se réclamait « conservatrice » et une gauche qui se voulait « progressiste » et réformiste.

      Donc la définition ce serait que la gauche veut changer le monde et la droite le conserver tel qu’il est.

      On pourrait aussi dire que la gauche veut la solidarité (les plus forts aident les plus faibles) et que la droite veut la sélection naturelle (les plus adaptés survivent, ce qui « améliore » l’espèce).

      On accuse la gauche de se croire « moralement supérieure », mais en réalité la gauche subit une exigence supérieure de moralité  :
       Si un homme de droite « fait du business », exploite, fait de l’optimisation fiscale, néglige les plus faibles, il sera en quelque sorte « excusé » car c’est conforme à son positionnement politique.
       Un homme de gauche, lui, ne peut faire « du business » ou alors seulement durable et solidaire, il ne peut exploiter, il ne peut optimiser, il ne peut négliger personne car cela ne serait pas conforme à son positionnement politique.

      Sur ce plan, l’homme de gauche doit être irréprochable pour être « crédible », pas l’homme de droite.


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 avril 2022 19:02

      @eddofr
      Sur ce plan, l’homme de gauche doit être irréprochable pour être « crédible », pas l’homme de droite.

      Et le hommes de Gauche sont irréprochables ?
      That is the question.


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 avril 2022 15:21

    Personnellement, je voterai Macron à priori (on ne sait jamais), contre ces discours de mauvaise foi, ces arguments vaseux, ces amalgames contradictoires de gens qui ne se sont jamais trompé, c’est vrai, vu qu’ils n’ont jamais rien foutu.

    Il reste donc encore 10 jours à Marine Le Pen pour dégonfler sa propre candidature, et faire comprendre qu’elle n’a aucune envie de la bonne place, pensez donc : « Cette fois ci elle est prète ! » Puisqu’elle le dit, on n’en doute pas !

    Le coup du tout sauf Macron, on a déjà donné avec François Hollande, élu sans programme pour dégager Sarkozy.

    Bref, ce ne sera pas un vote contre l’extrême droite, mais plutôt contre l’extrême connerie.


  • I.A. 14 avril 2022 15:30

    Description d’un régime d’extrême droite on ne peut plus juste. Facile diront certains, mais il tout de même bon de le rappeler...

    Quant à Marine, bonheuhem... Quels ont été ses choix, aux votes du Parlement Européen, déjà ?


    • alinea alinea 14 avril 2022 17:03

      @I.A.
      Si elle s’engage à ne pas poursuivre le jeu du grand pharma, pandémies répétées de cas, vaxxins, pour les tout petits... je flancherai je crois, tant ceci m’inquiète ; mais si c’est juste une question de détails, la sachant peu apte à se défendre contre le monde entier, ma foi je ne me salirai peut-être pas. Au fait que prévoit Layer pour nous sanctionner si on vote pas bien ? si quelqu’un a des infos sous la main j’aimerais savoir pourquoi et pour combien de temps elle est là, celle-là !


    • Clocel Clocel 14 avril 2022 17:26

      @alinea

      Ne rêve pas... La balle est dans le camp du IV Reich...

      Faut qu’Ursula se laisse pousser la moustache pour que vous compreniez ?


    • PascalDemoriane 14 avril 2022 17:41

      @alinea
      Ma chère Alinea, vous êtes incorrigible !
      « je flancherai je crois.... », « je ne me salirai peut-être pas »
      Non Mais ! c’est quoi cette coquetterie narcissique ? Cette virginité tragédique ?
      C’est vrai que j’ai publié ici un exposé sur l’onanisme électoral, mais bon, on est pas tenu d’appliquer à la lettre. Quoi ? je vous sais assez intelligente pour ne pas jouer la gauchiste caricaturale qui vote avec une pince à linge sur le nez, ni en rejouant la Dame au camélia. Bon je vous taquine, pardon !.
      Z’avez pas capté : voter Marine c’est pas la laisser faire, c’est la piéger pour la contraindre à faire. Tatiana Ventôse explique çà bien. Une fille virile !
      Quand on a les idées claires, les pieds sur terre, y a pas de flanche ni de salissure.... 


    • Claude Bernard 14 avril 2022 18:29

      @PascalDemoriane
      Sur votre texte et cette dernière précision je suis d’accord avec vous. Il faut sortir de ces 30 ou 40 ans de chantage du front républicain. Aujourd’hui c’en est devenu obscène. Et je ne comprends pas que Mélanchon n’en saisisse pas courageusement le risque, surtout avec le score qu’il a fait. Toutes les cartes rebattues, le peuple exclu enfin relégitimé, ce sont les législatives qui pourraient, qui devraient être le véritable moment de la recomposition politique.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 avril 2022 19:42

      @ alinea

      Au fait que prévoit Layer pour nous sanctionner si on vote pas bien ? si quelqu’un a des infos sous la main j’aimerais savoir pourquoi et pour combien de temps elle est là, celle-là !

      « Comment von der Leyen punira la France si Macron n’est pas élu »

      Elle est là sans doute jusqu’aux prochaines élections européennes.


    • PascalDemoriane 14 avril 2022 20:43

      @Claude Bernard
      Oui, Si Mélenchon était un homme d’état de gauche, il saisirais ce moment historique d’union nationale. Malheureusement c’est un p’tit mec sans envergure.
      Et je crains que la Marine n’est pas plus à son actif. Faut les fouetter ! les utiliser avant de les jeter pour ce qu’il sont ! Pas grand chose !


    • Claude Bernard 14 avril 2022 21:30

      @PascalDemoriane
      Pour vous n’y a-t-il pas la moindre chance que Mélanchon « trahisse », ne serait-ce que les apparences et qu’il fasse en sous-main voter pour le Pen tandis qu’il aura juré haut et fort le contraire ? Souvenons-nous comment en son temps, et nous l’avons appris après-coup, Chirac a trahi Giscard en faisant voter Mitterand en 1981.


    • alinea alinea 14 avril 2022 22:55

      @PascalDemoriane
      C’est sans doute une coquetterie narcissique, mais si humble !! je n’aime pas agir sans convictions : si je crois à quelque je fonce, même si je sais que c’est vraiment pas grand chose, mais voter Mélenchon sans le croire, c’était pire que con, pour moi, et je l’ai fait ; voter pour le Pen, ça serait très excitant comme transgression, dans mon milieu, mais je sais que cela ne sert à rien.
      Alors oui pour les pruderies de gazelle !
      Je rêvais de pouvoir mettre en place une vague de gens désireux de foutre quand même un coup de pied dans la fourmilière et que Fi ou GJ, ou autres, tout le monde fasse circuler le bruit qu’ils voteront le Pen... jusqu’à faire fouetter l’autre camp... même s’ils ne le font pas ! juste voir l’effet ! et s’ils le font , tant mieux !


    • PascalDemoriane 15 avril 2022 12:42

      @alinea
      « voter pour le Pen, ça serait très excitant comme transgression, dans mon milieu, »

      Donc presque érotique !

      Eh oui, je connais çà, la pression du milieu proximal ou familial, et dans les milieux de « gauche » surtout (petits) bourgeois cela tourne à l’impensé religieux, à l’intangible tabou, parfois aux coups !. J’ai eu de moment très durs chez et avec les miens, presqu’irréversibles. A droite c’est relativement moins englobant, plus souple, plus franc : s’il y a une religion, elle est explicite, çà change tout !
      .
      Voyez l’avantage d’être hégéliano-marxien radical déclaré qui se cultive comme tel, c’est qu’on a toujours des réserves sous la pédale d’accélérateur du dépassement du clivage (aufhebung), de quoi formuler la racine de l’impensé qui le nourrit, couper l’herbe sous le pied du conflit. On y refuse le partisianisme crispé..
      çà offre un confort affectif indéniable, çà apaise.

      Cela dit par moment faut la secouer la fourmilière !
      Moi, j’adore ! C’est normal, on a la politologie de sa psychogénèse :
      Voyez, je suis le benjamin d’une fratrie et même d’une nombreuse cousinade. Le reflexe du petit dernier, c’est de profiter de la protection maternelle pour concurrencer et châtouiller impunément les ainés et les grands par la ruse ! Même aujourd’hui, un demi siècle après, les survivants se méfie encore de moi ! Je plains les premiers, premières né(e), un rôle ingrat !
      Donc pour moi voter le pen ou poutou, c’est juste un jeu. Pour mon frère ainé, c’eût été même pas imaginable sans malaise relevant d’une urgence médicale. 


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 15 avril 2022 17:07

      @Captain Marlo

      « Comment von der Leyen pourrait être punie par un Président français qui en aurait la volonté.

      La France :

      -paie beaucoup plus à l’UE qu’elle ne reçoit,

      -est traversée par de nombreux transports européens,

      -a des bâtiments de l’UE sur ses terres,

      -a une armée pour défendre sa Constitution sur ceux qui voudraient l’opprimer à ce sujet.

      -a refusé par référendum la Constitution de l’UE et donc

      -peut considérer la Banque Centrale Européenne comme imposée par l’UE contre la volonté du peuple français et recalculer ce que la BCE lui doit réellement si elle n’avait pas été un passage obligée.

       

      C’est donc la France qui peut se déchaîner avec raison et avec la justice pour elle contre l’oppression de l’UE.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 avril 2022 15:30

    Di Vizio et Philippot Grosse révélation sur lavenir du PASS

    .

    La question qu’il faut se poser dans cette situation catastrophique, ou on a le choix de voter soit pour la peste soit pour le choléra, n’est pas pour qui voter mais contre qui ! Il faut voter contre celui qui nous à emmerde gravement et méprise durant 5 ans, contre Macron !
    .
    Les abstentionnistes du premier tour sont invité à se présenter au deuxième tour pour dégager Macron ! Ensemble nous pouvons, nous devons, dégager Macron ... et cela passe par un passage au bureau de vote.

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 avril 2022 22:14

      @eau-du-robinet
      Quand on connait les convictions de ceux qui s’expriment ici depuis dix ans, tous attachés à la Justice et à la démocratie (en dehors des trolls et des pervers bien sur), et quand on constate que malgré tout, ils conseillent de voter le pen, à l’encontre de leurs convictions de toujours, pour éviter le naufrage de la France, je crois qu’il faut leur faire confiance.


    • Iris Iris 14 avril 2022 22:22

      @eau-du-robinet
       Vous etes drôle, vous appelez à voter MLP sans oser le dire vraiment...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 avril 2022 23:04

      @Iris
      Si, si, on ose, même si ça nous troue le cul.


Réagir