mardi 22 septembre 2015 - par le moine du côté obscur

« Pensez bien ou fermez-la ! »

La bienpensance dans toute son odieuse splendeur est en train de tout gangréner et tirer vers le bas. Avec eux, ses adeptes, c’est « cacher cette pensée que je ne saurais entendre ». Et qu’on y va avec les raccourcis, les allusions douteuses pour faire taire les gens aux pensées libres. Par exemple si Le Pen dit que le ciel est bleu, il faut dire que le ciel est vert pour ne pas être suspecté par les gendarmes de la bienpensance d’avoir des sympathies pour l’ex-leader frontiste assimilé au diable. Et dire que certains pensent encore qu’ils sont dans un pays libre en France. Pour les bienpensants disent clairement et sans aucune forme d'ambiguité : « Pensez bien ou fermez-la ! »

J’ai longtemps été soupçonné d’être de gauche puisque je suis très attaché à certaines valeurs comme la liberté d’expression ou comme le partage équitable des richesses. Mais certains ont été choqués de voir que je suis très attaché à des notions comme l’amour de la patrie, le sens du devoir et l’esprit de sacrifice. De plus je suis contre l’immigration de masse qui à mon avis est un outil de déstabilisation au service et seul profit de ceux que prétendent justement combattre les gauchistes. J’ai essayé d’expliquer à des gauchistes que face au mur de la réalité, il faut prendre du recul et analyser sereinement les choses. Et donc je leur ai fait comprendre que je suis pour la gauche du travail et la droite des valeurs comme dirait une certaine personne présentée comme antisémite et rétrograde. D’ailleurs quand on voit comment est diabolisé Zemmour on se rend compte à quel point c’est le niveau zéro de la pensée avec ce genre d’étrons. Plus fort encore quand Chevènement qui est quelqu’un d’assez posé a du faire face à la harpie Caroline Fourest (1), on a pu se rendre compte à quel point ce genre d’individus justes bon à balancer des slogans (mais incapables de raisonnement complexe) est vide et creux à l’image d’ailleurs d’un de leurs modèles à savoir l’inénarrable Bernard Henry Lévy. Car à mon avis tel est le problème de ces gauchistes, ils sont imbus de leurs personnes et croient avoir la science infuse. Zemmour a donné un avis nuancé sur Pétain, aussitôt on l’accuse de vouloir réhabiliter le maréchal. Et tant pis si certains faits tendent à prouver que les avis sur Pétain doivent être nuancés. Non pour ces bienpensants, ce qui ne rentre pas dans leur dogme, ne doit pas exister ! Sont-ils des dieux omniscients et omnipotents ? A les entendre on le croirait presque et ce serait à mourir de rire si ce n’était pas aussi tragique. Et quoi de plus prévisible et logique quand ce sont ces gens qui vous accusent d’être complotistes ou conspirationnistes avec à leur tête des gens comme Fourest et d’autres. Pourtant à trop se croire superintelligents et connaisseurs, ils se couvrent de ridicule et perdent toute crédibilité.

Ils ont réussi à « éteindre » (pour ne pas dire "castrer") Taddéï qui proposait une émission intéressante avec des gens aux avis divergents. Quant à Ruquier il a réussi à rendre son émission inintéressante en écartant Zemmour et Naulleau qui donnaient une certaine consistance à son show autrement particulièrement pathétique. Et Dieu seul sait que je ne suis souvent pas d’accord avec Zemmour. Mais je le dis souvent si quelqu’un que je n’apprécie pas dit quelque chose que je trouve sensé, dois-je ne pas le reconnaître parce que cela ne plait pas à la bienpensance ? Mais qu’ils continuent ainsi et ils se retrouveront seuls à bavasser entre eux sans que personne ne les écoute. Ils seront dans leur petit îlot, isolés de tous. D’ailleurs n’est-ce pas ce qu’ils veulent au fond ? S’ils veulent empêcher les gens de penser je crois qu’il faut mettre en face d’eux des poupées ou les laisser éructer sans essayer de leur répondre. De toute façon face à des murs qu’est-ce qu’on fait ? Il devient de plus évident que nous avons affaire à des arrivistes et/ou des cons de première catégorie. Et quand ces gens sont surpris que « le peuple d’Internet », c’est-à-dire nous, les traitent de merdias, c’est à mourir de rire. Tant pis pour eux, ils l’auront cherché et à cause de leur médiocrité ils risquent de pointer au chômage. Mais comme certains milliardaires veulent contrôler l’info, ils se pourraient que ces arrivistes aient toujours du boulot vu qu’ils savent caresser dans le sens du poil qui il faut pour rester à « leur place ». Ceux qui ont de la consistance trouveront sans doute un moyen de trouver des endroits pour pouvoir échanger, jusqu’à ce que les élites trouvent les moyens de nous faire taire. Mais ce sera alors un monde bien monotone, fade en un mot mort. 

1) http://www.agenceinfolibre.fr/jean-pierre-chevenement-il-n-y-a-plus-rien-de-la-democratie/&nbsp ;

 



73 réactions


  • Henry Canant Henry Canant 22 septembre 2015 17:26

    Il n’y a plus aucune ouverture au sens critique, tout n’est que formatage.

    Tout à fait d’accord avec votre article.

  • Pere Plexe Pere Plexe 22 septembre 2015 17:36

    La liberté d’expression c’est donc de dire que Zemmour est un génie.

    Par contre on ne peut pas dire,malgré la même liberté d’expression, que ce type est un gros con.
    C’est bien ça l’idée ?

    • colere48 colere48 23 septembre 2015 10:46

      @Pere Plexe

      ne vous déplaise pereplexe

      « Les Normands, les Huns, les Arabes, les grandes invasions d’après la chute de Rome sont désormais remplacés par les bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains qui dévalisent, violentent ou dépouillent. »

      Ces propos, tenus sur RTL le 6 mai 2014, ont valu à Éric Zemmour un procès en correctionnelle pour « incitation à la haine raciale ».

      le tribunal de Paris a relaxé le polémiste par jugement du 22 septembre 2015. Le tribunal estime qu’« aussi excessifs, choquants ou provocants que ces propos puissent paraître », ils ne s’appliquent « qu’à une fraction des communautés visées et non à celles-ci dans leur ensemble ».

      Zemmour relaxé : il a dit la vérité


    • christophe nicolas christophe nicolas 23 septembre 2015 15:43

      @Alex
      On ne peut pas détenir toute la vérité puisque ses aspects sont inépuisables mais en revanche on peut savoir si quelqu’un a l’esprit vrai c’est à dire s’il cherche à être conforme à la réalité quelque soit l’aspect qu’il choisisse. Dans ce cas la tolérance s’applique.


      Il y a des gens qui ont l’esprit faux dans le sens où ils sont capables de mentir pour gagner ou pour amener les autres à rejoindre son camp pour des raisons non dévoilées. Dans ce cas la tolérance ne s’applique pas.

      Posséder la vérité dans toutes ses amplitudes est a définition de Dieu, ce n’est pas à la portée des humains.

    • Pere Plexe Pere Plexe 23 septembre 2015 17:16

      @colere48
      La relaxe de Zemmour n"a pas grand chose avoir la vérité.

      Le tribunal à jugé que les propos du petit homme ne contreviennent pas à la loi.
      Vous pouvez déclarez que les petits hommes verts et le père Noel existent : aucun tribunal ne vous condamnera pour ça.
      Ce qui pour autant ne voudra pas dire que c’est la vérité !
      Le mensonge n’est,sauf cas particulier, pas un délit.

    • Sozenz 23 septembre 2015 17:17

      @Pere Plexe
      ce que moine a dit c est que même si zemmour dit parfois des choses qui ne nous conviennent pas et même si on peut ne pas spécialement apprécier la personne . quand la personne dit quelque chose de sensé, il faut l accepter comme étant sensé et ne pas se braquer sur la personne parce qu ’elle ne nous aspire pas un profond attachement et dire que ce qu elle avance est faux juste parce qu’elle ne vous plait pas .
      Faire la part des choses en résumé .


    • Pere Plexe Pere Plexe 23 septembre 2015 17:25

      @Alex
      L’auteur sous entend que Zemmour n’aurait pas la liberté de parole.

      Comment peut on affirmer une telle chose ?
      Non seulement ce type à la meme liberté que tout le monde mais lui à en plus des tribunes et des médias à sa disposition.
      Pas mal pour un type « diabolisé »


    • Sozenz 23 septembre 2015 17:25

      @Sozenz
      dire que zemmour est con serait un raccourci bien trop rapide .
      certaines personnes pourraient vous faire croire qu’ elles sont « connes » , ont des vies absurdes , bref ,de votre point de vue , un illogisme ou une vie parfaitement de merde .
      Mais ... et c est là le truc . c est que vous n’êtes pas dans la personnes et les motivations des uns , ne sont pas les vôtres je ne parle pas des extrêmes et abus destructeurs par lesquelles les gens passent . mais des principes de vie . là où vous y trouverez des contraintes , d’ autres y verront un confort ( mental par exemple )


    • francesca2 francesca2 23 septembre 2015 17:39

      @Pere Plexe


      L’auteur sous entend que Zemmour n’aurait pas la liberté de parole.

      Comment peut on affirmer une telle chose ?

      Pépère, Zemmour a été viré -tout à fait illégalement, de plus- parce que ce qu’il dit ne plait pas à la flicaille de la pensée. Comment appelle-t-on ça ? 

  • flourens flourens 22 septembre 2015 17:49

    c’est bien vrai, sur Pétain il faut être nuancé, le statut des juif n’est que nuance, sa traque des Francs Maçons et des communistes n’est que nuance, la création sous son égide de la LVF et de la milice n’est que nuance, l’arrêt de mort de De Gaulle n’est que nuance, et je ne parle pas de sa poignée de main nuancée de Montoire, il faut savoir qu’en Allemagne il faut être nuancé sur Hitler, n’a t il pas vaincu le chômage et crée les autoroutes, sans parler le la non polluante Wolkswagen et en Russie il faut aussi parler de Staline avec nuance, en Grèce des colonels, au Chili de Pinochet et en Centrafrique de Bocassa, au fond, la dictature n’est que nuance


  • Laurent 47 22 septembre 2015 18:08

    Moi, j’ai un avis bien arrêté sur notre gouvernement, qui ne va pas plaire à tout le monde !

    En voyant que ce gouvernement avait soutenu ouvertement les néo-nazis ukrainiens, lors du putsch du Maïdan, et continuait à les soutenir alors que toute la Communauté Internationale commençait à comprendre ce que sont réellement les parlementaires qui dirigent l’Ukraine, c’est-à-dire des fascistes, la conclusion m’est apparue évidente !
    Nous avons un gouvernement néo-nazi et collaborateur, tel celui de Pétain en son temps !
    Les nazis avaient en 49-45, d’excellents organes de propagande, et ceux de la France leur sont en tous points comparables.
    Alors, tant que personne ne m’aura prouvé que Porochenko, Obama « prix Nobel de la guerre », François Hollande, Laurent Fabius, Bernard-Henri Lévy, et consorts sont fréquentables, je resterai chez moi au lieu d’aller voter ! Mon père n’a pas voté pour Pétain, ni approuvé Hitler en 39-45, alors pourquoi devrais-je insulter sa mémoire en votant pour ces fascistes, qui en plus veulent nous entraîner à faire la guerre à la Russie, ce pays qui nous a débarrassé des nazis ?

  • flourens flourens 22 septembre 2015 18:25

    et oui qu’est ce qui différencie la démocratie (telle que pratiquée aujourd’hui hein !!!) et la dictature (telle qu’elle a toujours été pratiquée) ?
    et bien la dictature c’est « fermes ta gueule »
    et la démocratie c’est « causes toujours »
    qu’on vienne me prouver le contraire (en prenant en compte ce qui est entre parenthèses)


  • Bubble Bubble 22 septembre 2015 18:27

    Le titre est un peu plus général que l’article qui n’est qu’un exemple.


    « Pensez bien ou fermez la », moi je crois que c’est une bonne résolution à appliquer à soi même, et qui ressort de la sagesse populaire : « Tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler ». Bien réfléchir avant de parler, ne pas hésiter à utiliser la liberté de se taire et d’écouter quand on n’a pas grand chose à dire.

    A notre époque l’information concrète et utile est couverte par un bruit de fond gigantesque constitué de tonnes d’émissions, articles, news insipides, dérisoires ou portant sur l’émotionnel uniquement. Ce que vous dites. Mais rajouter du bruit de fond à contre courant ne compense rien du tout.

    • Samson Samson 22 septembre 2015 22:49

      @Bubble
      "A notre époque l’information concrète et utile est couverte par un bruit de fond gigantesque constitué de tonnes d’émissions, articles, news insipides, dérisoires ou portant sur l’émotionnel uniquement. Ce que vous dites. Mais rajouter du bruit de fond à contre courant ne compense rien du tout."
      Bien vu !
      Pour des raisons logistiques et financières, je ne regarde plus la TV depuis plus de deux ans, et de fait, s’abstenir du bruit de fond est à bien des égards avantageux, même si je n’échappe pas à celui de la toile. smiley


    • Iren-Nao 23 septembre 2015 09:39

      @Bubble
      Bien vu.
      Comme un vol de mouches a mes oreilles.
      Iren-Nao


  • francesca2 francesca2 22 septembre 2015 19:25

    C’est un excellent article. 

    Aujourd’hui il suffit d’avoir des positions un peu frileuses sur l’Europe pour être rangé dans la catégorie des fachos moisis repliés sur eux mêmes...cette atmosphère de chasse aux sorcières devient insupportable.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 septembre 2015 06:32

      @francesca2
      C’est le rôle attribué au FN, permettre d’y amalgamer tous les républicains et les démocrates qui veulent un retour à la souveraineté..., et qui sont bien plus nombreux que les électeurs du FN, qui se résument depuis 40 ans à moins de 13/14% des 46 millions d’électeurs.


    • berry 23 septembre 2015 07:54

      @Fifi Brind_acier
      Vos chiffres ne sont pas à jour.
      Le dernier sondage dans la région Nord-Pas de Calais-Picardie :
       
      Front National : 39 %
      Les Ripouxblicains : 32 %
      Parti Sioniste : 29 %
      Union Pour Rien : 0 %


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 septembre 2015 08:24

      @berry
      Vos chiffres ne sont pas à jour :
      FN : 12 heures par mois dans les médias.
      UPR : 0 heure, 0 minute, 0 seconde.


      NB : Les sondages avant les élections sont toujours miraculeux pour le FN ! C’est pour faire peur.
      C’est ensuite que ça se gâte : jamais plus de 14% des électeurs depuis 40 ans.
      Quand vous serez fatigué de vous faire SIRYSER depuis 40 ans, vous viendrez à l’ UPR pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN...

    • Garance 23 septembre 2015 08:55

      @Fifi Brind_acier


      De quoi ?

      L’UPR : 0 heure , 0 minute et 0 seconde ?

      C’est déjà trop pour le protégé de Baladur  

      Ne t’étrangles pas : c’est une jocke 

      C’est vrai qu’ils pourraient lui laisser quelques secondes quand même  smiley  smiley  smiley

    • francesca2 francesca2 23 septembre 2015 12:06

      @Fifi Brind_acier
      Arrêtez de chouiner Fifi...tout le monde sat que vous êtes un sous-marin de Sarko.


    • Yanleroc Yanleroc 23 septembre 2015 14:58

      @francesca2
      De Sarko ou d’Onfray ?

       
      Si Onfray était présidentiable il aurait en tout cas le soutien des conspi.
      Par contre il lui faudra à un moment donné,annoncer clairement la couleur.

      Michel Onfray est accusé « soupçonné » de conspirationnisme, mais c’est tout à fait justifié.
      Onfray est un homme qui cherche à debunker l’information et plus largement la Connaissance.Il cherche la Vérité, et qui cherche la vérité politique aujourd’hui ?
      le conspirationnisme,fait tâche d’huile. Onfray en est le porte parole involontaire mais brillant.
      Mais le revendiquera t-il ?



    • christophe nicolas christophe nicolas 23 septembre 2015 15:46

      @Yanleroc
      Sérieux ? Il n’est plus Athée ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 septembre 2015 18:07

      @francesca2
      « L’UMP en décomposition accélérée, la nécrose d’une association de type mafieux » par Asselineau, ce qui montre bien que l’ UPR soutient l’ UMP, n’est-il pas ?

      Vous devez confondre avec le FN qui drague l’ UMP...


    • Yanleroc Yanleroc 24 septembre 2015 14:32

      @christophe nicolas

      « Sérieux ? Il n’est plus Athée ? »
      C’est tout ?


  • vesjem vesjem 22 septembre 2015 21:19

    @le moine
    tu as raison mais ...
    mais ces traitres tablent sur l’idée que 80% des gens continueront à avaler leurs salades ;
    comme d’ailleurs , malgré des salades que l’on sait polluées aux pesticides , 80%des gens continueront à les acheter pour nourrir leur famille ;
    c’est ainsi ; la loi du nombre des laxistes , des ignorants , des imbéciles , des naïfs , des j’menfoutistes ....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 septembre 2015 22:09

      @vesjem
      Vous faites partie « des gens », donc vous êtes idiot ? La majorité des Français sait que les médias nous mentent. Si les gens étaient idiots, nul besoin de mensonges, vu qu’ils ne comprendraient rien à ce qui se dit. C’est parce qu’ils ne sont pas idiots que la propagande est nécessaire... PSYWAR-


      Cela ne me dérange pas que Zemmour raconte ses salades, le problème c’est quand l’ extrême-droite dispose de 12 heures par mois dans les médias, et que l’ UPR ou le PRCF ont droit à 0 heure, 0 minute, 0 seconde, en violation de l’article 4 de la Constitution.
      Ou que Michel Onfray passe devant un tribunal ONPC digne de l’ Inquisition.
      Ou que Sapir se fait traiter de facho parce qu’il veut la sortie de l’euro.
      C’est le deux poids, deux mesures, qui devient insupportable aux citoyens.

    • Yanleroc Yanleroc 23 septembre 2015 13:03

      @vesjem
      T’as raison, mais c’est peut-être en train de changer.

      j’ai été agréablement surpris de voir que la tentative de lynchage orchestrée par Moix et sa bande, sur Onfray récemment, n’a pas été appréciée du public,au vu des applaudissements systématiquement en faveur de Michel Onfray.Je ne pense pas que le Service public ait pu « acheter » le public pour jouer contre son camp,par conséquent,les gens (le peuple ?..) écoutent Onfray,alors qu’ils subissent les Chiens de garde. 

    • christophe nicolas christophe nicolas 24 septembre 2015 09:17

      @vesjem
      Des gens occupés à travailler, l’ignorance vient d’abord du fait que les n’ont pas de temps, il font donc d’emblée confiance car c’est un gain de temps.

      Les gens donnent la priorité au travail mais il y a un moment où ils vont se rendre compte qu’ils ont travaillé à leur propre extinction mais il faut leur expliquer preuves et solutions à l’appui.

    • vesjem vesjem 24 septembre 2015 20:25

      @Fifi Brind_acier
      « Vous faites partie « des gens », donc vous êtes idiot ? »
      fifi , je ne m’exclus pas de l’« ensemble » des gens ; je revendique même mon idiotie sur bien des plans , mais je m’instruis .
      sur tel sujet , je suis plus performant , sur tel autre je suis un demeuré ; comme quiconque ;
      la politique est l’un des sujets (extrêmement complexe et tordu) ;
      la grande majorité des gens , comme je l’ai dit , regarde par le petit bout de la lorgnette ce sujet ; (par naïveté , manque de temps , de recul , par fainéantise , par intérêt etc...
      « La majorité des Français sait que les médias nous mentent » :
      certainement faux ; au contraire ce n’est qu’une petite minorité des classes et des couches sociales (au pif 20% )
      « C’est parce qu’ils ne sont pas idiots que la propagande est nécessaire » ;
      bien entendu , pour laisser dans l’ignorance la grande majorité des citoyens ;
      on le sait bien (nous autres) aujourd’hui que la possession des médias traditionnels est la clé du problème


    • vesjem vesjem 24 septembre 2015 20:27

      @Yanleroc
      d’accord avec toi


    • vesjem vesjem 24 septembre 2015 20:29

      @christophe nicolas
      entièrement d’accord


    • Yanleroc Yanleroc 25 septembre 2015 20:39

      @vesjem

      Il faut faire de TF1, la 1ère chaîne Française complotiste,
      arborant fièrement des valeurs bien Françaises
      comme : Vérité, Spiritualité,et Paix !
      C’est bien parti .


    • hunter hunter 27 septembre 2015 12:36

      @vesjem

       « certainement faux ; au contraire ce n’est qu’une petite minorité des classes et des couches sociales (au pif 20% ) »

      Vous avez raison, mais êtes très optimistes :à mon humble avis, c’est moins de 10% ! Je dirais entre 5 et 10, pour tenter d’être plus précis.

      Et les raisons évoquées par d’autres camarades (abrutissement dans le travail pour satisfaire aux besoins crées de consommation, ce qui implique fatigue et impossibilité physique et mentale de rechercher, analyser et déduire), sont parfaitement pertinentes.

      Adishatz

      H/


    • Sozenz 27 septembre 2015 16:26

      @christophe nicolas
      tout ce que vous dites est très juste.
      le travail est mis comme ce qu il y a de plus digne dans le vie .
      je vois des commentaires associant , travail et dignité de l être .
      je trouve cela monstreux . cette image rejette la dignité de celui sans travail , il culpabilise la personne la plus faible . conforte ou pousse l homme à continuer dans son esclavage . A accepter toutes les conditions d à partir du moment où il pourra être digne de vivre (travailler).
      La notion du travail a même plus de sens . le travail aujourd’hui hui c est avoir une activité .peu importe la fonction ; normalement elle doit nous nourrir intérieurement et extérieurement . que pourrait on dire alors des ces métiers « des guerres »...
      je suis d une grande tristesse quand je vois tous les détournements qui sont fait.
      on place l esclavage à la place des valeurs . tout comme l ’ont fait les religions avec la véritable LOI de la vie .


    • Sozenz 27 septembre 2015 16:41

      @Sozenz
      je ne suis pas meilleure que n importe qui d ici . je me fais moi même, ici, mes propres leçons que trop souvent je n applique pas assez ou mal  ; et je vous remercie tous dans tous Nos commentaires de dévoiler une partie de mes propres erreurs et de mes propres « justesses ».

      Merci à ceux qui me soutiennent , mais aussi un plus grand merci à ceux qui se sont opposés à moi ou qui s opposent à mes convictions car ils me permettent de faire apparaitre mes faiblesses.


  • Le p’tit Charles 23 septembre 2015 07:43

    Lobotomisation des peuples (avec leur consentement..) pour mieux les con troler...


  • bluerage 23 septembre 2015 07:59

     Bel article !

    Entièrement d’accord avec vous, les 4 gauchistes du site s’en étranglent, mais comme le bon sens est partagé par le plus grand nombre, les 90 pour cent qui restent plusseront cet article.

    Visiblement les gauchos se croient les nervis des medias mainstream (qu’il n’y ait qu’un seul son de cloche ne semble pas les déranger) alors qu’ils n’en sont que les victimes consentantes, les esclaves heureux de leur sort qui traitent les hommes qui essaient de penser par eux mêmes de fachos, pourtant le Che lui même disait qu’il préferait mourir debout que vivre à genoux non ?

    Pour les autres, on vous laisse les BHL, Apathie, Moix, Salamé et autres Biraben (voir l’excellent article d’Ariane Walter), continuez à vous en gaver, c’est cool, y a pas besoin d’avoir un cerveau pour cela, après tout vous le valez bien...


    • hunter hunter 27 septembre 2015 14:10

      @bluerage
      ++++ !

      Je lis souvent les articles du Moine, que je trouve dans l’ensemble très bons, toutefois je crois que c’est la première fois que j’y apporte commentaires.

      Par cet article camarade Moine ( notez que j’emploie beaucoup le terme camarade, que j’aime bien, mais ça ne signifie pas que ’appartienne à la bande à Chalot), vous mettez bien en exergue un processus qui se finalise :la mise en place de deux mondes !

      Là je rejoins totalement Onfray, lors de son dernier procès en mal-pensance, devant les juges stipendiés, Léa Bellestotottes, et Yann La(BHL)Carpette !

      Il y a donc le monde des dominants : grosso modo les règles sont simples, et bien entendu à destinations des dominés, ceux qu’Onfray définit comme « le peuple », à savoir « ceux sur qui s’exerce le pouvoir ».

      1/ ferme ta gueule !
      2/ bosse (beaucoup, de plus en plus), pour un salaire qui peut-être se maintiendra (on a dit peut-être...si t’es bien sage) !
      3/ Avec ce salaire, consommes (toujours plus) et endettes-toi !
      4/ Marry and reproduce ! (spéciale dédicace au grand John C, les amateurs de bon cinéma US comprendront). A chaque unité humaine que tu rajoutes à la planète, y’a pléthores de gus qui sont là pour que tu casques  !
      5/ Divertis-toi ! Baises (sexe mécanique comme dirait Francis), culbutes autant de meufs/mecs que t’as de fichiers MP3 sur ta bécane, tu seras un « winner » ! Regardes la télé, c’est la vérité ( George O has all the copyrigts) ! lis (en diago) les journaux, c’est comme la télé, c’est la vérité !
      6/ Bouffe (la merde que te fournit l’industrie) : c’est pas cher, et ça t’empoisonne,( bouffes-en toujours plus, rien de mieux qu’un max d’obèses) donc te garantie d’être client de Big Pharma & Big Docs, mais ça on ne te le dit pas.
      7/ bois, drogues-toi, joues à des jeux à la con, ça te distraira.
      8/ Envoies tes mômes dans les écoles, on va les programmer pour que quand tu seras crevé, ils prennent ta place sans rien dire ! ( cf Karl M)
      9/ Crèves (de préférence avant de toucher ton hypothétique retraite), tu feras encore gagner du pognon aux fossoyeurs.
      Et enfin sans doute la règle la plus importante..
      10/ Ne penses pas ! N’essaie même pas ! T’as pas les capacités, c’est pas ton problème, c’est pas ta fonction !
      Laisses-nous faire, on s’occupe de tout ! Pour ton bien, pour ta sécurité !
      Il te suffit de temps en temps de te rendre dans le temple démocratique, et de glisser l’enveloppe dans la boiboîte en plastique transparent !

      Grosso modo, c’est ça le programme ! Pour le « peuple », celui du monde ! Les noirs, les blancs, les jaunes les bleus à pois verts.... !

      95% des 7 milliards.....fermez vos gueules et suivez les règles : c’est la première partie du monde !

      Et la seconde me direz-vous..... ? Les 5 autres % !
      Parmi ces 5%, un cinquième dirigent vraiment : le Pouvoir, le vrai.....la Super Classe Mondiale, les « flying leaders », toujours entre deux avions, ultra mobiles, apatrides, etc....
      Deux autres cinquièmes, sont ce que j’appelle les « super larbins », les larbins de luxe : grâce à leurs compétences, ils permettent au système de tourner, et exécutent les décisions des dirigeants. (qui ne peuvent pas tout faire eux-mêmes)
      Bien payés, la crème du statut social : grosses baraques, grosses bagnoles, les plus belles putes, les trucs de luxe, la meilleure came !
      Indispensables au maintien de ceux qui ont le pouvoir, c’est pourquoi on les choie !

      Et les deux derniers cinquièmes, les larbins de terrain : ceux qui maintiennent l’ordre !
      Flics, militaires, journalistes, juges, enseignants, fisc, matons, services en tout genre......les gardiens du gros troupeau. Surveillance, écoute, répression et aptitude à aller « casser du mouton », si jamais le troupeau envisageait (très peu probable) de se libérer !
      Pas forcément très bien payés, ( sauf les grosses légumes), mais flattés et abreuvés de tous les derniers gadgets qui sortent : guns, systèmes, etc...

      C’est le deuxième monde : celui de « ceux qui exercent un pouvoir ».

      Les medias mainstream émanent de ce monde : double fonction, distraire ( vulgarité, sports, musique, films...) et fabriquer (et entretenir au jour le jour ) le consentement  !

      « Il n’y a pas d’alternatives ! », « Croissance ! », « Compétitivité ! », « Profits ! », « Sécurité ! », « Pouvoir d’achat » ........ ! toujours les mêmes litanies, répétées ad libitum, ad nauseam.....la base de la pédagogie n’est-elle pas la répétition ?

      Tous les jours, il faut convaincre, il faut « vendre » un système qui ne marche plus ! Ceux qui le dirigent et en tirent profit le savent, mais plus ça durera, plus ils en profiteront et largement !
      Donc il ne faut pas (ou le moins possible), que la masse s’en rende compte ! Elle pourrait comprendre, elle pourrait remettre en question.....danger, danger !

      Pour ça, ils ont des légions de Léa Belletotottes et de Yann Lacarpette !
      Ils sont choyés, ont accès à bien plus que le niveau moyen des sans-dents !
      Ils le savent, ils sont reconnaissants.....ils font donc de leur mieux pour bien servir...d’autant qu’ils avent aussi, combien le système est impitoyable : la moindre petite « trahison » aux dogmes, et c’est l’exclusion !

      Avant le fabuliste disait « Adieu, veaux vaches, cochons.... » maintenant le journaliste dit « Adieu, fric, coke, putes.... » !

      Et les sans-dents, il faut aussi qu’ils rêvent....« demain si ça se trouve, je serai à la place de Yann....demain, je la culbuterai la Léa, et elle couinera de plaisir » !

      Rêve, mensonge....les deux mêmes face de la pièce nommée servitude !!

      Comme ils disaient à Rome, il y a 2000 ans, O Tempora, O mores !

      Merci Camarade Moine, pour ce bon article !

      Adishatz

      H/


  • robin 23 septembre 2015 10:25

    Ce n’est pas pour rien qu’un documentaire fort prisé des altermédias : « les chiens de garde » a été massivement boudé par nos Torquemadas des médias mainstream.

    Les médias actuels sont les M. Smith de la matrice, sans eux, le monde entier basculerait dans le côté obscur de la force et le roi serait nu au vu et au su de tous.


  • robin 23 septembre 2015 10:28

    Même Natacha Polony qui n’est pas ce qui se fait de mieux dans la pensée indépendante (ne parlons même pas dissidente) a cru bon de se fendre de la création d’un fantomatique comité Orwell pour dénoncer cette situation c’est dire à dans quel coma est le débat de pensée aujourd’hui en France.

    Si demain, Kim Jung Il venait au pouvoir en France, je ne pense qu’il ait grand chose à changer au moins dans les médias.


  • Robert GIL Robert GIL 23 septembre 2015 11:19

    voici également deux énergumènes qui feraient bien de se taire !


  • Pyrathome Pyrathome 23 septembre 2015 13:41

    quand on voit comment est diabolisé Zemmour on se rend compte à quel point c’est le niveau zéro de la pensée avec ce genre d’étrons.
    .
    On ne peut être de gauche quand on est :
    Raciste
    Islamophobe
    Misogyne
    Homophobe
    C’est aussi simple que cela.....
    Alors, Zemmour est un genre d’étron, oui...


    • Yanleroc Yanleroc 23 septembre 2015 14:12

      @Pyrathome
      ..mais est-ce qu’on peut-être militariste quand on est de gauche, pour toi ?..

      (je te parles pas du sionisme..)

    • Pyrathome Pyrathome 23 septembre 2015 14:37

      @Yanleroc
      ..mais est-ce qu’on peut-être militariste quand on est de gauche, pour toi ?..
      .
      La violence est l’arme des lâches et des pauvres d’esprit....
      La violence n’engendre que la violence et la haine.....
      Maintenant, si vous voulez aller vous battre contre les moulins à vent, haïr des gens différents, libre à vous, vous en paierez les conséquences tôt ou tard....


    • Yanleroc Yanleroc 23 septembre 2015 15:20

      @Pyrathome
      Je te demandais, si pour être de gauche, il fallait être Pacifiste,pour toi.

      Tu m’as répondu,tu es de gauche et non militariste.Merci.Moi aussi ! 

    • christophe nicolas christophe nicolas 23 septembre 2015 16:01

      @Yanleroc
      Non, être de gauche, c’est être soucoupiste, je plaisante. Sérieusement, il faut bien des militaires pour se défendre et posséder une force d’action qui ne dépende pas de l’argent sur le territoire, non ? Le fait de les utiliser dans des conflits extérieurs est une trahison de l’esprit de la « défense nationale » maquillée de prétextes qui peuvent être fallacieux. 


      La défense des intérêts économiques n’a absolument aucun besoin de projection militaire à condition d’adopter les bonnes solutions. La France est un des pays qui a une des plus importante surface maritime, c’est cela qu’on devrait surveiller.

    • Yanleroc Yanleroc 23 septembre 2015 17:25

      @Yanleroc


      Anti-militariste ! scuses !

    • Pyrathome Pyrathome 23 septembre 2015 18:20

      @christophe nicolas
      il faut bien des militaires pour se défendre et posséder une force d’action qui ne dépende pas de l’argent sur le territoire, non ? Le fait de les utiliser dans des conflits extérieurs est une trahison de l’esprit de la « défense nationale » maquillée de prétextes qui peuvent être fallacieux....
      .
      Entièrement d’accord !!
      Et c’est bien ce qui se passe actuellement....


    • Pyrathome Pyrathome 23 septembre 2015 18:25

      @Yanleroc
      On peut être pacifiste, mais malheureusement comme on vit pas dans un monde de bisounours, on doit être capable de se défendre, ce qui ne veut pas dire aller guerroyer à droite et à gauche pour aller faire les bases besognes à la solde des multinationales sur notre propre compte...


    • Yanleroc Yanleroc 23 septembre 2015 19:17

      @christophe nicolas

      Oh pôvre, dans quoi tu m’amènes 
      « Sérieusement,il faut bien des militaires..............territoire,non ?

      Justement ».L’Armée est le gros problème  !!
      C’est l’armée (qui n’est pas la police) qui en dernier lieu tient les manettes, et qui en plus, n’en fait qu’à sa tête.
      Des soldats ont massacré femmes et enfants et continuent
      Les hts commandements-US-et les hauts pouvoirs financiers sont indépendants, au dessus des nations.Si le(s) peuples décidaient de grimper directement au sommet,c’est-à-dire là ou il y a le complexe militaro-industriel et bancairedes que ferait-Biderberg sans gardiens ? 
      que ferait la Reine d’Angleterre si des hordes de « barbares » débarquaient au Palais ?Rien. Pas de soldats,et le nombre des manifestants suffit Cqfd

      Qui arrête les manifestants ?. leurs enfants devenus soldats et CRS.

      Qui a massacré les Chouans de Cadoudal sur le parvis de l’église St-Roch ? l’armée, par le bras de notre héros national, corse d’origine.

      Que les soldats du monde entier s’entretuent jusqu’au dernier, et on aura enfin l’espoir d’un autre monde.Et s’il en repousse,même traitement. lol 
      Bien sûr tous les militaires ne sont pas des assassins,mais des assassins potentiels.L’Armée ne sert que s’il y en a une autre en face.
      Qu’est ce qu’un pov’ mec du fin fond de l’Alabama peut bien vouloir à un pov’ mec du fin fond de la Syrie.L’Armée ne doit servir qu’à prévenir les dangers Naturels et garantir le bien être de toutes les populations en même temps

      L’Armée pourrait se justifier par une exo-menace,-c’est dans cet optique que US Army capte des milliards de dollars et entrepose plus d’armes en tout genre, qu’il en faut pour détruire 10 planètes ou plus, mais en vérité, qu’aurions nous vraiment à craindre d’ET ,surtout s’il nous surveille,
      et que le Livre, n’est que le compte-rendu altéré d’une visite extra-terrestre ; « ceux qui descendent du ciel.La plus grande menace pour l’homme ,on la connait.

      La démilitarisation doit se faire au niveau mondial bien entendu,une fois les nations en paix...c’est à dire jamais..non ? 
      Mais tu veux protéger la façade maritime, contre quoi, tu es en guerre ? en attendant elle est surveillée, tout comme les Nuc. par »des drôles de drones".

    • Yanleroc Yanleroc 23 septembre 2015 19:33

      @Pyrathome
      Entièrement d’accord !!
      Et c’est bien ce qui se passe actuellement....


    • Yanleroc Yanleroc 23 septembre 2015 21:16

      @Pyrathome
      La Réal politique est inévitable mais ce n’est que de la macro-politique.

      Puisqu’on est censé aller dans le mur,il faut soit freiner-zut,pas de frein-soit tourner,à gauche de préférence, soit passer au dessus, grâce à l’anti-graviton et à l’énergie libre du Dr Nicolas.

      Tu parles de se défendre,mais l’Armée US a tué + d’amérindiens, que les indiens eux-mêmes !
      Il n’y a plus de guerres de territoire (à part Israêl),alors tuer pour le gaz,ce qui serait en plus un mauvais projet d’avenir,est une très mauvaise excuse.
      De tte façon la Réal politique ne fait que poser un nouveau pansement chaque jour,et ne peut par définition,se projeter dans l’avenir.
      Les nounours et les doudous,il faut les donner aux jeunes cons qui partent à la guerre la fleur au fusil. 

  • Yanleroc Yanleroc 23 septembre 2015 13:47

    les esclaves heureux de leur sort qui traitent les hommes qui essaient de penser par eux mêmes de fachos

    Ces esclaves là,doivent l’avoir mauvaise en ce moment,car la Vérité cherche à percer sur les Mainstreams.C’est comme s’ils essayaient de colmater une fuite sur tribord, alors qu’une autre apparaît sur bâbord, et ainsi de suite.

    A voir le capital de sympathie qu’engrange Onfray,ces vilains toutous doivent paniquer 
    et chercher la contre attaque,rouges de colère.Mais de contre-attaque argumentée,
    point !!
    Le Net échappe à leur censure,malgré la Désinformation et les coups bas, et si la télé aussi pouvait leur échapper ?...
    car le public de certains plateaux de télé demande une vrai connaissance, dans tous les domaines et Onfray en est un excellent vecteur.

    Onfray président  ?..que cette idée se répande,et le pouvoir va flipper !

    ...mais gare aux accidents de camion !

  • philoxera philoxera 23 septembre 2015 13:52

    JETEZ VOTRE TELEVISEUR


  • Thorgal 23 septembre 2015 13:52

    @moine


    Quand tu ouvres une poubelle, qu’est-ce que tu y vois ? Ben oui, des ordures. Voilà, c’est ça la téloche, faut pas s’étonner de voir que des conneries quand tu l’allumes. Quant au « peuple d’internet » (sic) « c’est-à-dire nous » il est vrai que le web est un endroit où on peut avoir accès à des articles et autres débats plus subtils et informés, voire pertinents !, mais pour ça, il faut aussi être doté d’un mental un peu plus subtil aussi, ce qui n’est pas donné quand on passe uniquement son temps devant la poubelle télévisuelle où les débats portent surtout sur les « persona » de ces gros narcissiques de cirque, ce qui entraîne des effets rétroactifs positifs (*) bien pervers sur la taille de leur ego et une amplification des conséquences (un accroissement de bruit et d’ordures). Au fond, ce n’est qu’un principe de dynamique entropique. Pendant ce temps, que faisons-nous individuellement avec notre temps de vie ?

    (*) entendons-nous bien, je parle de boucles rétroactives positives, ce n’est pas un jugement de valeur 

    • Yanleroc Yanleroc 23 septembre 2015 17:08

      @Thorgal


      Mais la télé parvient au web !
      J’avais éteins la mienne mais si le complotisme s’invite chez Ruquier, je serai mieux dans le salon ..

       être doté d’un mental un peu plus subtil aussi, ce qui n’est pas donné quand on passe uniquement son temps devant la poubelle télévisuelle
      .
      C’est le travail,ou l’ennui comme il est vécu, qui aliène.

      La télé est là pour faire passer la pilule.
      Il y a une grosse différence entre :« une journée de boulot+télé le soir »
      et,« toute la journée sur le web ». Le temps manque,c’est pour ça que le « message », passe mal.

      Il faut moins de boulot ou réquisitionner l’ Audiovisuel pour le Salut public ! 

      Bové,Chouard,Onfray,Fifi, Cheminade,JPP,Coluche,Soral,(pour rigoler..ou pleurer) au boulot !!!

      Il faut faire de TF1, la 1ère chaîne Française complotiste,
      portant fièrement les valeurs bien Françaises
      de Vérité, Spiritualité,et Paix !
      C’est bien parti .
      Il faut maintenant qu’ Onfray arrête d’écrire, et que les internautes prennent la place des esclaves, qui viendront eux,ici,s’instruire sur Avox. !





  • soi même 23 septembre 2015 16:30

    Rien à foutre des pègas merdiatique Zenour est ce était coluche en 80, un con en moins drôle.


  • Birdy groumf 23 septembre 2015 16:57
    L’ouverture au dialogue et contre la pensée unique version extrême droite : 

    https://www.facebook.com/Pour-linterdiction-des-media-anti-fran%C3%A7ais-comme-Mediapart-784276558300479/timeline/

  • Thomas 24 septembre 2015 07:53

    C’est Richard Dawkins qui disait que les pensées, les « memes », se comportent comme des organismes vivants, qui se propagent de manière autonome. Peut être que c’est cet état d’esprit, i.e. de voir la pensée comme un virus incontrôlable et non pas comme l’expression d’un cerveau intelligent, qui génère les tentatives de la contrôler. C’est plus facile d’interdire ou d’ostraciser que de débattre et d’expliquer. Si on regardait plutôt les hommes et les femmes qui expriment les pensées contradictoires et qu’on essayait de se mettre à leur place, on s’ouvrirait un peu l’esprit et on calmerait surement le débat.

     En attendant je note que les opposants à la loi sur le renseignement sont les partis extrêmes et je pense qu’on verra le même clivage sur le vote de la loi pour pénaliser les propos racistes qui est annoncée par le gouvernement. C’est quand même un comble quand c’est Marine Le Pen et le Front de Gauche qui défendent la liberté d’expression...La pensée unique est en train de tuer la démocratie

    • Yanleroc Yanleroc 24 septembre 2015 11:51

      @Thomas
      « C’est quand même un comble quand c’est Marine Le Pen et le Front de Gauche qui défendent la liberté d’expression...La pensée unique est en train de tuer la démocratie »


      Et si c’était la RELIGION qui tuait la Démocratie ??..

      Il suffit de voir commet un sujet sur la perversion des Médias, peut amener à un pugilat entre Islamistes,Sionistes et Chrétiens.

      D’ailleurs, pourquoi, ils la ramènent, les Chrétiens de France, on ne les a pas entendu pendant des années.Je ne savais même pas qu’il y avait des Chrétiens en France, avant que l’affrontement Israël-Islam, ne se déplace en Occident ! lol

      Le comble, c’est plutôt que ce soit-une partie- de la communauté musulmane Française qui se positionne comme le fer de lance,
      d’une révolution en France. 

  • le moine du côté obscur 24 septembre 2015 12:40

    Ceux qui devaient comprendre l’ont compris que ce texte est sur la liberté d’expression et de pensée. Ceux qui s’émeuvent parce que j’ai pris l’exemple de Zemmour m’amusent. Un génie ? Je ne vois de génie nulle part, je vois juste un homme qui dit ce qu’il pense. Si ce qui pense est « mauvais » qu’on lui apporte la contradiction avec des faits et des arguments. J’ai pris son cas parce que son cas est symptomatique et montre comment le système peut se retourner contre quelqu’un qui ne marche pas assez « droit ». Et même les autres doivent se méfier, si bien que bientôt on ne pourra rien dire. Ce qui on s’en doute donnera et donne déjà des émissions insipides et sans odeur. La richesse du monde c’est la diversité et je suis contre le fait d’écraser certaines opinions car non seulement c’est contre-productif mais à terme c’est dangereux. Pas besoin d’être d’accord avec les gens pour écouter ce qu’ils ont à dire et ma foi, s’ils disent quelque chose que je trouve intéressant je le retiens. Je n’ai plus le temps de trier à mort qui est bon ou mauvais, puisque je pense que nous sommes tous cons et parfaits et je ne connais aucun humain qui n’a absolument rien d’intéressant ou de pertinent à dire. Comme je ne connais aucun humain qui ne dit que des trucs géniaux. 


    • Yanleroc Yanleroc 24 septembre 2015 14:49

      @le moine du côté obscur

      Je te rejoins.C.Nicolas plus haut , a dit la même chose en plus court,on peut faire encore +court :

       « nous sommes tous cons et parfaits »

    • Pyrathome Pyrathome 24 septembre 2015 14:50

      @le moine du côté obscur
      Un génie ? Je ne vois de génie nulle part, je vois juste un homme qui dit ce qu’il pense. Si ce qui pense est « mauvais » qu’on lui apporte la contradiction avec des faits et des arguments.
      .
      Les misogynes, les racistes, les homophobes et les intolérants peuvent-ils avoir raison ???
      Ya t-il besoin d’arguments pour les contrer ?
      Ils se décrédibilisent tout seul, pas la peine de se fatiguer....


    • Yanleroc Yanleroc 24 septembre 2015 14:51

      @Yanleroc
      ....et ça nous amène ou ?..


    • le moine du côté obscur 25 septembre 2015 01:21

      @ Pyrathome 


      Les racistes ? J’en connais tellement que c’est avoir affaire à des personnes qui ne sont pas racistes qui me surprend. Les homophobes, il y en a beaucoup aussi, mais je croise beaucoup qui haïssent l’homosexualité sans haïr les homosexuels qu’ils considèrent comme des égarés et ils « prient pour eux ». Intolérants ? Nous le sommes tous à un degré plus ou moins élevé. Les misogynes ? Exemple ? Tout ça ressemble à des propos de gauchistes si vous voulez mon avis smiley
      Bien sûr qu’il faut des arguments pour contrer une personne avec laquelle on n’est pas d’accord. Au nom de quoi vous les empêcheriez de parler ? Au contraire plus ils parlent, plus ils se dévoilent et plus normalement si vos arguments sont solides vous pouvez les battre à ce jeu. Maintenant si vous avez peur de débattre ma foi, fermez-là smiley.
      Personnellement je ne suis pas raciste, perte de temps et pure bêtise. Je ne hais pas les homosexuels mais je vomis l’homosexualité en tant que comportement. D’un parce que j’estime que les choses ont un ordre naturel et qu’il est dangereux de les perturber, de deux j’estime que le sexe mène à la vie. Le sexe pour le sexe pour moi c’est comme des films porno c’est vide et ça rabaisse l’humain. Misogynes ? Quoi parce que l’on estime qu’homme et femme sont différents, ont une intelligence différente et des capacités différentes. Pour moi un homme c’est un homme, une femme c’est une femme, donc des créatures différentes tant physiquement, que mentalement. Chacun de ces êtres a un rôle précis et qui contribue à l’équilibre du tout. J’ai beaucoup de respect pour les femmes et je ne les considère pas comme inférieures aux hommes mais juste différentes et complémentaires. A ce que je sache l’humain a besoin de dormir, de manger, se reproduire etc... Ce sont des choses différentes mais complémentaires et nécessaires pour sa survie. 
      J’estime que les humains ont des cerveaux et doivent pouvoir faire la part des choses. Je suis donc pour que des personnes qui ont des avis contradictoires débattent et ma foi que le peuple décide qui a raison. Mais les « messieurs et mesdames » la morale me les gonfle, grave ! 

    • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 30 septembre 2015 19:06

      @le moine du côté obscur
      Je fais faire très court : tu parles du cas d’un homme, Zemmour. Mais, et je ne t’apprendrais rien, c’est exactement la même chose à l’échelle des nations. Ceux qui ne se plient pas aux ordres de Washington, ceux qui refusent d’avoir des banques centrales indépendantes, on voit ce qui leur arrive. 


    • le moine du côté obscur 1er octobre 2015 10:12

      @krapom.deviantart.com

      Le but de cet article était de montrer que de mon point de vue « aucun écart » ne sera permis aux gens en terme de pensée et de dires. Le fait qu’ils aient menacé par exemple Bigard, Cotillard, Kassovitz (qui appartiennent au système) au sujet du 11 septembre était déjà une indication sur l’intolérance du système à ce niveau. Les chiens de garde sont aux aguets et même quelqu’un comme Zemmour a été « rappelé à l’ordre ». Pourtant l’homme est assez habile pour ne pas dépasser les bornes. Mais pour certains c’est trop ! Je pense que plus nous avançons plus les élites s’assureront que plus personne « ne pense mal ». Au niveau des pays c’est la même chose sans aucun doute, d’ailleurs je ne crois pas au hasard. C’est la même machine infernale qui est en marche à plusieurs niveaux. 

  • ddacoudre ddacoudre 27 septembre 2015 22:23

    bonjour le moine

    d’accord avec l’esprit de l’article, je dois avoir dans mais article un qui défend zemmour et un autre le détail de l’histoire et je suis un libéral anticapitaliste en lutte constante contre l’exploitation de l’homme par l’homme.
    mais cette bienpensance ne se justifie pas aussi simplement que ce que tu le rapporte dans ton article. certes un article ne peut suffire à en expliquer les mécanismes, car le plus souvent nous sommes dans un enchainement dynamique d’une forme de marchandisation de la pensé, que ce soit par celui de la bienpensance ou du « polémisme ». il ne t’a certainement pas échappé qu’il n’y a plus de débats d’idées et que ce qui fait fureur c’est le commerce de l’insignifiant, celui du suivisme de têtes décervelées des classifications politique obsolète comme celle de droite ou de gauche qui rythme le débat politique dans lequel plus personne ne s’y reconnait.L’on est de gauche, soit socialiste, lorsque l’on lutte contre l’exploitation de l’homme par l’homme,l’on est de droite lorsque l’on défend l’exploitation capitaliste. et le fait d’être partisan de l’un ou de l’autre ne délivre pas un blanc sein de la bienpensance. cela ne nous empêche pas de constater la médiocrité des information qui doivent servir aux citoyens de se forger une vision éclairé et critique du monde auquel ils participent souvent dans un conditionnement séculier qu’ils érigent en liberté, sur tout quand ils se retrouvent d’accord pour dire la même chose.
    cordialement
    http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/francis-cousin-le-chaos-migratoire-51022.


    • le moine du côté obscur 1er octobre 2015 10:18

      @ddacoudre

      Ce que j’ai essayé de dire dans l’article est que la bienpensance est de plus en plus étouffante ! D’ailleurs on constate qu’on nous plaque de jolies poupées pas très futées ce qui est pour moi une insulte pour les femmes et montre en réalité tout le mépris que ces élites vraiment misogynes ont pour les femmes. Les Biraben, Salamé et autres Ferrari pourraient être des hôtesses mais n’y a-t-il pas d’autres femmes plus intelligentes et plus consistantes que cela ? Donc il me semble clair que l’on veut éviter toute forme de réflexion chez le citoyen lambda qui n’a sans doute pas le temps et les moyens de s’informer correctement. Même Taddéï a été « castré » ce qui pour moi veut tout dire et pourtant c’était une des dernières émissions qui m’intéressaient un peu ! Mais heureusement beaucoup ont compris et ont jeté leur télé aux chiottes. 

Réagir