dimanche 30 septembre 2012 - par Ariane Walter

Peuples d’Europe, c’est maintenant !

Le TSCG n’est pas un traité, c’est un coup d’Etat.

Imposé par des lois félonnes. Il faut voir comme elles sont présentées. De la manière la plus dissimulée, la moins accessible aux peuples et à leurs élus, la plus indélébile.

Des siècles de lutte sociale vont disparaître.

Les citoyens, peu à peu, prennent conscience de cette guerre invisible qui va détruire leurs villes et leurs campagnes plus efficacement que des armées. C’est tous les jours que frappent le chômage, les poisons, les abus, les mensonges, le vol, la haine, les crimes, le chaos, le refus de la simple solidarité. Le libéralisme fou a engendré les subprimes, Monsanto, Bigpharma, la censure, la pollution des terres, des airs, des océans, les guerres, la Grèce, Fukushima. 

En Grèce, le chômage atteint 23% de la population et 54%de la population des jeunes !

Jusqu’où aller ?

A Madrid, hier soir, le peuple était à nouveau place Neptune.

A Lisbonne, la place du parlement était noire de monde.

A Varsovie, les Polonais refusent la dictature des banques.

A Rome ils sont 30000 à défiler contre les lois d’ austérité.

Paris, aujourd’hui 30 septembre, se joint à ces foules, adjurant ce gouvernement, qui se dit de gauche, de renoncer à ce qui sera, dans notre histoire, la plus haute trahison que notre peuple ait jamais subie. La perte de notre indépendance nationale. La moindre mairie ne pouvant budgétiser sans demander l’accord d’une Europe de dirigeants non élus. Pas même pour une crèche. Pas même pour une cantine. La démocratie devenue dictature financière.

 Le PS perd la tête. Hamon dénonce ceux qui défileront, disant qu’ils attaqueront la gauche et non le TSCG ! Ah ! L’honneur ne coûte pas cher en ce moment dans ce parti ! Ni celui de JP Bel qui affirme que le PS saura faire « des alliances de circonstances », avec la droite évidemment, si la gauche s’avère rebelle.

Bien des Français ne se faisaient pas d’illusions sur Hollande. Les mieux informés savaient qu’il obéissait aux mêmes lobbys que Sarkozy. Mais qu’il réussisse si peu à le cacher, c’est impressionnant.

Ce que nous prépare le PS, c’est la victoire des anciens privilèges, le triomphe d’une nouvelle caste qui aura tous les pouvoirs, le retour des travailleurs, que des lois avaient protégés, à un servage féodal .

 Les peuples vont-ils subir ? Non. Les enjeux sont trop importants.

Il est impossible, quels que soient les moyens employés, aussi violents soient-ils, la violence appelant la violence, que les gouvernements fassent rentrer les peuples dans leur niche.

C’est fini. Les maîtres ont joué dans une précipitation sans finesse. Dans une goinfrerie sans mesure tutoyant cet « ubris » qui détruit ce qu’il élève. Face à eux les peuples demandent simplement le droit de vivre et de travailler contre la folie, l’incompétence, la gabegie, l’égoïsme forcené d’une classe qui rêve à sa nuit du 4 août.

Français, Grecs, Italiens, Espagnols, Portugais, Britanniques, Polonais et tous les autres, votre glorieuse histoire vous réveille . C’est maintenant qu’il vous faut inventer cette Europe dont on nous dit qu’elle n’existe pas : l’Europe des peuples qui ,elle seule, pourra, par sa détermination, l’un donnant du courage à l’autre, affronter ces pouvoirs colons, aussi impitoyables, aussi avides que les anciens. Mais moins spectaculaires. Leurs armures ne sont faites que de nos faiblesses. De simples mafieux chevauchant des nano-secondes dans une poussière de cocaïne et de destruction. Une illusion. Qu’un bug anéantira.

 

Peuples d’Europe, c’est maintenant ! La liberté ou la mort !

 

Paris, 9H35, ciel bleu à l'infini !

Sur la photo les citoyens de Lisbonne qui veulent reprendre leur parlement.



194 réactions


  • eric 30 septembre 2012 18:21

    J’en reviens.(de la manif) En vieux parisien, je me rends à la bastille. Noire de monde, une foule étonnamment jeune, motivée, bigarrée, sans slogans, sans banderoles. Immédiatement je comprends que quelque chose ne va pas. Il y a un bug.
     En fait, c’est la « Love parade », les retraité du front de gauche, c’est quelques rues plus loin. 15-20 minutes pour remonter toute la manif jusqu’à Nation.
    La petite délégation NPA piétine en attendant d’entrer dans l’entonnoir. Surprise, dans ma jeunesse, l’équivalent faisait plus musclé que le PC mais aussi plus jeunes. Ils font toujours un peu plus « musclés », mais ils ont vieillis aussi.
     Un constat s’impose. Pour les présidentielles, à la bastille, c’est l’abondance des Borsalino qui frappait. Il faisait frais. Signe du temps, cette fois ci ils sont relativement rares. Les militants lisent la météo avant de venir. A cet âge, c’est prudent. Sinon, pareil mais en moins nombreux. Un conseil peut être ? A ces âges, il faut se ménager, déjà à Daumesnil les slogans s’essoufflaient. 4Km par beau temps à ces âges, c’est beaucoup.
    A l’instant, en redescendant les Gobelins,le spectacle de ces gens épuisés prêt des car....
    Il faut prévoir plus court, d’autant qu’il y a vraiment assez de place pour tous le monde.

    Pour être vraiment honnête, j’ai quand même eu l’impression subjective qu’il y avait un tout petit peu plus de jeunes que la fois d’avant.


    • jean 30 septembre 2012 18:51

      Je croyais naivement que vous étiez français faché travailleur en URSS, vous revenez le week end chez maman ?

      Merci Ariane, je suis déçu cependant de la participation mais les gens avec qui je parle dans la vie de tous les jours sont victimes du bombardement merdiatik, oui le TSCG c’est LA SOLUTION ! manges en !


    • eric 30 septembre 2012 21:45

      A jean, ben oui, je pensais que vous aviez compris que mes choix politique penchent a droite. A droite, on a un truc, cela s’apelle « famille ». Vous voyez, un papa, une maman, des grands parents, des enfants,des cousins. Pas des « geniteurs » ou des parents 1 parents 2 ou des trucs redecomposes. On se voit, on se rencontre, on partage, on s’enguele on transmet. Et on vient voir sa maman de temps en temps. je suis un peu surpris de votre etonnement parce que justement, meme au FdG cela existe parfois encore, en particulier en province. Du reste c’est ce qui semble expliquer la presence de jeunes a la manif.


    • Henri Francillon Henri Francillon 1er octobre 2012 09:03

      C’est exactement cette division gauche-droite qui vous perd : imposée par l’éducation, les médias et la caste politique depuis tant d’années, elle est ancrée tellement profondément que vous l’appliquez automatiquement dans vos relations à autrui, tel un réflexe pavlovien du diviser pour mieux se soumettre.
      Au lieu de s’unir pour reverser ce pouvoir corrompu et psychopathes, vous en êtes toujours à vous diviser selon la propagande, incapables de vous prendre en main sans le leadership de vos politiciens préférés.
      Qui s’en frottent les mains puisque, non-contents d’en vivre grassement sur votre dos, ils ont de plus l’assurance de votre servilité imbécile et de votre admiration sans bornes.


    • lsga lsga 1er octobre 2012 09:39

      @henri


      C’est exactement cette division gauche-droite qui vous perd

      T’y étais à la manif le nazillon ? Non.
      Tu vois, c’est toute la différence entre extrême gauche et extrême droite. 

    • Traroth Traroth 1er octobre 2012 11:10

      Eric, dans un pitoyable effort pour essayer de nous faire croire que ce sont les retraités qui voteraient Mélenchon, alors que plus la population française vieillit, plus elle vote à droite !


    • curieux curieux 1er octobre 2012 12:43

      Avec le nabot et Flamby, nous sommes entrés comme les USA, dans des républiques de maffieux qui vont nous amener la dictature afin que eux profitent du travail des autres quelque soit la race, la couleur.
      Une vidéo impressionnante de la liberté des Etats-Uniens. En France, c’est la même chose 
       .


    • curieux curieux 1er octobre 2012 12:47

      impossible de coller le lien voir avec Google :

      la face cachee de l’amérique


    • Ariane Walter Ariane Walter 1er octobre 2012 13:48

      Et un coming out ! : un !
      On ne t’en demandait pas tant Eric !
      Ah ! Cette description des malabars de la Love parade et de tes anciens potes du NPA qui piétinent« devant l’entonnoir’ !
      On ne t’en demandait pas tant, minou !
      certes les »retraités ont les reins lassés mais je vois que tu le as quand même traqués jusque’ dans leur car ! Même essoufflés !

      Il faut vraiment que tu aies le mental au fond du slip pour ne pas voir qu’un vieux qui manifeste c’est quand même plus courageux qu’un vieux qui reste devant TF1 en disant "que les Arabes restent chez eux.

      Et tu veux procréer ???


    • manech42 manech42 1er octobre 2012 21:06

      Si les retraités d’aujourd’hui n’avaient pas été les combattants d’hier tu n’aurais que le dimanche pour te reposer et encore à condition d’avoir été vu à la messe le matin sinon pas de travail le lundi à l’embauche de 6 heures car on travaillait 10 heures par jour et les congés payés n’existaient pas, ce sont ces vieux que tu méprises qui ont eu le courage que la jeunesse dorée d’aujourd’hui n’a pas et elle va en crever car les exploiteurs se fendent la pèche, ces fumiers auraient été pendus par les pieds à l’époque où les retraités d’aujourd’hui se battaient ensembles pour leur honneur de travailleur, ils en avaient là ou vous n’en avez pas vous les jeunes, pauvre France !


    • eric 2 octobre 2012 15:15

      A manech, pas faux ! Un rapide coup d’œil sur « modèle social français » sur le net permet de constater que l’essentiel des grandes avancées sociales durables et profitant à tous dans notre pays ont été votée alors que l’une ou l’autre des droite était au pouvoir. Par exemple, trois semaine de congé payé sur 5 et sans crise économique a la suite. Nous ne sommes pas à la hauteur de nos grands parents. Notre excuse ? Nous avons en face de nous une classe sociale prédatrice et sans scrupule regroupant des millions de bénéficiaires de la dépense publique, très organisés, manifestant pour un oui ou un non, nombreux à être payé à plein temps pour militer avec notre argent, trustant et cumulant les mandats électifs avec des emplois à vie, distribuant notre argent au gré de ses clientélisme, pour acheter des voix.
      Cela viendra. A nouveau , 60% de notre peuple a manifesté son rejet de ce modèle lors du premier tour des présidentielles. Certes, ils s’y entendent à diviser pour régner. Mais on ne peut pas tromper le peuple indéfiniment.
      Le peuple vous aura, tôt ou tard, il va falloir revenir avec nous, a bosser et a payer comme tous le monde, a rendre des comptes de l’argent public. Et vous verrez, c’est pas si mal, vous y gagnerez de moins vous ennuyer dans la vie professionnel, et d’avoir, enfin, l’estime de vos concitoyens.


    • eric 2 octobre 2012 15:33

      Trartoth, vous n’étiez pas à la manif ? Je vous renvoie au commentaire d’Ariane qui elle au moins à l’honnêteté de reconnaitre ce qu’elle a vu. Vous êtes comme elle concernant la love parade. Car en fait de Malabar, il ya avait des ados et post ado.
      Ceci étant établit, oui, les vieux en tendance votent plus à droite. Ceci confirme bien le caractère structurellement minoritaire des militants melenchoniens et apparentés. A vous deux, vous confortez plutot mes dires...


    • eric 7 octobre 2012 12:09

      Camarades, on vous trompe ! Et doublement. Sous couvert de dénonciation d’un soi disant libéralisme, c’est de l’étatisme qu’on cherche à vous vendre. Car en réalité, le libéralisme est le seul défenseur conséquent contre l’asservissement des peuples par des bureaucraties, fussent elles européennes. Et sous un une étiquette de « vraie gauche » c’est ce libéralisme «  »sauvage et protecteur" qui se profile.... SI il y en a un qui trouve un iota de différence ente le discours de Madame Walter et celui ci, qu’il me le dise....http://www.youtube.com/watch?v=U2f8nYMCO2I


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 octobre 2012 13:26

      Si tu crois à ce que tu racontes, ça te regarde.


  • Pyrathome Pyrathome 30 septembre 2012 18:23

    Le changement, c’est plus maintenant, on verra ça aux calendes Grecques ou Espagnoles........ smiley

    Leurs armures ne sont faites que de nos faiblesses....

    Belle phrase !!...j’ai déjà vu ça ailleurs me semble-t-il, c’est de qui exactement ??
     


  • Peretz1 Peretz1 30 septembre 2012 18:30

    Belle envolée ! D’accord sur le fond. Le pb est d’attendre le temps des cerises. Mais que font les syndicats ?


    • jean-marc R jean-marc R 30 septembre 2012 19:56

      Mince, je me suis trompé, je voulais vous voter négatif, mais je vous ai voté positif, du couop vous êtes passé de -1 à 0  smiley

      --------------
      RETOUR SUR TERRE CHER AMI !
      et avant de voter si vous me votez, je vous invite à bien réfléchir sereinement et objectivement sur la simple réalité de ce que je dis concernant cette journée
      --------------

      Je vous fais remarquer chère Ariane que le peuple français

      N’ETAIT PAS AU RENDEZ VOUS, 

      de cet appel hors norme de dizaines de structures,
      ne vous voilez pas la face. Soyons sérieux, merci.

      DEMO-CRATIE disent les espagnols, les meilleurs d’entre nous tous...

      Par ailleurs, j’attire l’attention sur ceci
      http://www.u-p-r.fr/events/grand-debat-inedit-upr-mrc-dlr-front-de-gauche-ump-mpep-le-8-octobre-a-paris,

      qui me pose un très sérieux problème en tant que démocrate, progressiste, et ayant mesuré comme à présent presque la moitié du peuple de France (législatives + conversations IRL sur les marchés par ex - ;) et en ligne, qui en disent long... ! )
      mesuré donc la non soutenabilité du modèle démocratique actuel.

      Et ne venez pas me parler de 6ème République ou autres balivernes soit disant constituantes et encadrées, merci, si on a réfléchi avec un tant soit peu de rigueur et de sérieux à cette question, on ne peut qu’être irrité par ce genre de projets sans contenu qui insulterait le peuple,
      comme le font quasiment tous les professionnels politiciens depuis 30 ans.

      Ce que le peuple ne va pas pouvoir supporter très longtemps, et surtout les générations inférieures ou aux alentours de 30 ans, « émancipées ».

      Bien à vous, chère posteuse.


    • tf1Goupie 30 septembre 2012 20:00

      Les syndicats ?
      Ils dessinent les autocollants et achètent des merguez pour les prochaines manifs.

      Qu’est-ce vous croyez, c’est un boulot à plein de battre le pavé.


    • Louise M 1er octobre 2012 08:49

      Les syndicats ( leur dirigeants) sont vendus depuis bien longtemps hélas...


    • Henri Francillon Henri Francillon 1er octobre 2012 09:06

      En effet, les syndicats sont vendus depuis longtemps aux politiciens que vous élisez, qui sont eux-mêmes vendus aux financiers à qui vous confiez ainsi votre nation.


    • lsga lsga 1er octobre 2012 09:48
      @henry
      mais oui...

      D’ailleurs c’est pour cela que tu sais lire et écrire, que tu travailles 35 ou 39h, que tu a accès aux soins gratuitement, que tu as 5 semaines de congés payés, etc. etc.

      Pendant que les syndicats se sont battus pour améliorer les conditions de vie des travailleurs, je te rappelle que tes champions d’extrême droite eux ont toujours travailler à casser le système social :


    • Ariane Walter Ariane Walter 1er octobre 2012 13:58

      Le peuple n’était pas au rendez-vous. Vous voulez dire qu’ils étaient 60 000 et non pas six millions ?
      Je corrige « le peuple des ignorants et des mollasses » n’était pas au rendez-vous.

      On leur laisse le temps de comprendre.
      En fait vous semblez heureux que des moules ne soient pas informées et dans la casserole prêtes à mijoter...

      Peretz : de nombreux syndicats participaient à cette manif.


    • jean-marc R jean-marc R 1er octobre 2012 17:28

      Ma pauvre Ariane,
      avec le respect du à votre âge mental,
      votre cerveau est hélas flétri par les prières,
      et votre lucidité en subit les conséquences.

      Non, Stakhanov ne sortait pas de la mine des tonnes de charbon tout seul.

      ET DE MÊME LE PEUPLE N’ÉTAIT PAS Là DIMANCHE !

       smiley

      Signé : un démocrate 


    • Traroth Traroth 1er octobre 2012 11:14

      Et dans quel article du traité est-il question de l’abolition des frontières ?


      Comme d’habitude, les libéraux cherchent à faire croire que ce traité serait fédéraliste, mais c’est un mensonge. Ce traité sacralise encore un peu plus l’Europe-marché, où les élus sont subordonnés aux technocrates à la solde des banques.

    • Ariane Walter Ariane Walter 1er octobre 2012 14:00

      Angra, mon bon, heureusement que je suis là pour distraire tes dimanches ! Tu as passé la journée ici ! Et sans compter ta peine !
      Sois plus bref :
      Mes patrons me disent de dire que l’austérité est une bonne chose , inévitable et ils me demandent de le répéter souvent.

      Comme ça c’est plus clair.


  • Mordax 30 septembre 2012 18:51

    J’y étais ! Un fleuve tranquille sous un très beau ciel bleu. Un peu un entrainement avant les vraies batailles ! Je suis sur que les prochain défilés seront plus agitées !


  • alinea Alinea 30 septembre 2012 18:53

    Ce n’est pas simplement l’Europe qu’il faut inventer mais le monde qu’il faut réinventer ; dans un occident sans paysans et bientôt plus d’ouvriers, nos vieilles manières sont bien usées !
    Se réchauffer dans la foule n’est qu’une question de tempérament.
    La grève générale, comme elle a failli se produire il y a deux ans, sans l’intervention des syndicats qui, copains avec sarko il y a sept ans, semblent changer de route !
    Où va-t-on ?
    J’ai bien peur que tout soit beaucoup plus grave et parfaitement inédit !


    • jean-marc R jean-marc R 30 septembre 2012 19:45

      Je crois aussi que le fond de l’air de ce qu’il se passe est en effet inédit.

      Mais nous avons un gros problèmes, en France en particulier, pays de tous les verrouillages, de toutes les collusions, et de toutes les poussières et scléroses :

      les vieillards conceptuels ne peuvent ni comprendre, ni gérer, ni intégrer dans la sortie de crise systémique ces inédits.

      Seule la jeunesse conceptuelle le peut.

      Et c’est très ennuyeux pour la société !


    • non667 30 septembre 2012 22:18

      à jean marc
      Seule la jeunesse conceptuelle le peut.

      la jeunesse mac-do ,coca, nike ?????????????? smiley smiley smiley smiley


    • jean-marc R jean-marc R 30 septembre 2012 22:39

      ignare...  :( 

      pas de temps à perdre


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 1er octobre 2012 08:59

      Phillipon exultait hiers soir sur France 2... Merci les gars !


    • lulupipistrelle 30 septembre 2012 19:11

      Exactement... 

      Quand on songe que l’Etat commence à emprunter en Octobre, et que dès Novembre, c’est les prêts étrangers qui servent à faire tourner la machine, je me pose la question : pourquoi payer les fonctionnaires et le gouvernement les trois derniers mois de l’année ?

      S’il faut serrer la vis, pourquoi ne serait-ce pas aux responsables de cette incurie de se restreindre... juste le temps qu’on tienne les engagements qu’ils ont pris en notre nom...


    • alinea Alinea 30 septembre 2012 19:58

      Angra : inepte message d’ignorance ; défoulement inutile ; passez votre énergie à rêver d’un meilleur avenir plutôt que soulager votre foie en vidant votre bile !


    • Francis, agnotologue JL 30 septembre 2012 20:01

      « Il faut bien de l’argent publique pour faire fonctionner la Préférence Raciale (priorité au Immigrés pour les logements sociaux, » (mainyu)

      Plus lepéniste que Le Pen !!!

      Et il va encore se cacher derrière la Shoah et pleurnicher qu’il n’est pas d’extrême droite !

       smiley  smiley  smiley


    • fred74 fred74 1er octobre 2012 08:16

      Il y a des vérités pas toujours bonne à entendre mais de plus en plus facile à dire pour de plus en plus de citoyens.....normal quand les temps sont dure chacun pense à sa pomme sa famille, avant de penser au autres...pour d’autre la priorité c’est tout d’abord les autres puis les siens....enfin


    • PerVerseau 1er octobre 2012 08:36

      On est content pour vous Angra Mainuy, vous avez trouvé votre idéal idéologique, sinon à quoi il ressemble le tatouage des gros dur des Bas-Du-Front nationaliste ?


    • Francis, agnotologue JL 1er octobre 2012 09:47

      Tiens, cet article nous éclaire sur des cas de « préférence raciale » dont parle ci-dessus notre sioniste frontiste de service et hasbara à ses heures, angra Mainyu ci-dessus :

      « Alors qu’un non-lieu inadmissible mais hélas prévisible vient d’être prononcé dans l’affaire Abou-Bakari Tandia, nous republions trois extraits d’un récent rapport d’Amnesty International intitulé Des policiers au-dessus des lois, qui reviennent sur trois morts et sur leur absence de suites judiciaires : celle d’Abou Bakari Tandia donc, mais aussi celle d’Abdelhakim Ajimi et celle de Pascal Taï – morts tous les trois, dans des conditions non-élucidées, après une rencontre avec la police. » (par Amnesty International, 30 septembre 2012)


    • simir simir 1er octobre 2012 18:43

      @ perverseau

      Dans la marne c’est dans le dos qqu’ils se font tatouer des croix gammées. Voir à ce sujet le journal l’Union et l’affaire Brian Puiseux membre du Fn et fils de M Erre responsable local FN

  • Yohan Yohan 30 septembre 2012 19:11

    Les gens rêvent encore. La France est engagée dans le déclin, un déclin qu’elle accentue en lâchant ses PME, son industrie au profit des emplois publics, ces même emplois que le Front de gauche voudrait voir prospérer. Car pour eux, l’ennemi séculaire, c’est le patron qu’ils préfèrent représenter sous l’étiquette du patron du CAC 40, plus commode à dénigrer. A croire qu’il n’y aurait dans ce pays que des ouvriers face à des patrons du CAC40. Pourtant, dans mon entourage, les FdG sont tous des fonctionnaires. Allez comprendre....


    • Scual 30 septembre 2012 19:57

      Et ben vous avez pas du ouvrir beaucoup de bouquins pour raconter autant de mensonges... c’est la concierge qui vous a dit ça sur le FdG ? Un pote de l’UMP ?

      Sachez qu’aucun programme économique n’est plus favorable aux PME que celui du FdG... malheureusement les patrons de PME qui n’ont que très peu de temps à consacrer à la politique ne le savent pas et répètent les conneries de la droite... vous savez, celle qui roule pour les banques qui ne veulent plus financer les PME et qui veut réduire les salaires c’est à dire appauvrir les clients des PME.

      Au final le FdG propose le financement des PME, des facilités pour leur trésorerie et des débouchés... qui d’autre le fait ?

      Quand aux fonctionnaires, c’est ridicule. Vous ne convaincrez que les déjà convaincus avec votre reprise de la propagande FN-UMP sur le FdG. En tout cas vous avez raté le carton plein propagande de droite, puisque vous avez oublié de dire que c’est des vieux et des immigrés...


  • Fred Fred 30 septembre 2012 19:23

    Bonsoir Ariane,

    Vite, racontez moi, on parle de quoi dans ce genre de manifestation ?
    Au hasard : « banquier juif », « petits blancs racistes », « Palestine », « 11/09 »... (je reprends vos termes), sans doute un peu d’austérité aussi, n’est-ce-pas ?
    C’est ça l’Europe des peuples ! Et ben, c’est pas joli, joli...
    Bonne soirée à vous et aux différents intervenants.


    • Ariane Walter Ariane Walter 1er octobre 2012 14:07

      Fred,

      Et vous, vous parliez de quoi pendant que ces gens défilainet ?


    • Fred Fred 1er octobre 2012 18:20

      Bonsoir Ariane,

      justement je parlais de Mélenchon avec mes voisins au sujet de l’adoration que certain(e)s lui vouent, ce qui se pourrait sensiblement comparer au rôle tenu par le marabout dans certains pays. Que nous dit le Larousse 2000 à propos du marabout ?

      1- Dans les pays musulmans, saint personnage objet de la vénération populaire durant sa vie et après sa mort.
      Afrique : musulman réputé pour ses pouvoirs magiques ; devin, guérisseur.

      Je peux tout à fait comprendre cette dévotion dans des sociétés à faible niveau d’éducation et pour le moins superstitieuse, mais là vous dépassez les bornes Ariane. Voyez par vous même le peu de succès de Mélenchon en France, ce qui est plutôt rassurant, car témoignant d’une société comblée, saine d’esprit, avertie, en phase avec le réel assurément !

      Le Larousse nous donne une autre définition du marabout.

      2- Grandes cigognes des régions chaudes de l’ancien Monde, à la tête et au cou dénudés, au bec fort et épais, qui se nourrit de petits animaux et de charognes.

      A méditer, pour sûr !

      Bonne soirée Ariane.


  • Yvance77 30 septembre 2012 19:26

    Salut,

    Je salue tous ceux qui sont allés foulés les trottoirs ici et là... mais sachez que vous avez tort !

    Tort car face à vous, il n’y a que des cranes d’oeufs sans baloches qui se foutent que vous perdiez un dimanche à crier pendant qu’eux c’était barbecue et cotillons.

    Quand allez-vous piger que c’est la grève générale l’arme (la seule) dont nous avons comme bien précieux et que c’est la seule qui puisse les effrayer.

    Encore une fois, ils sont 100 000 avec une escouades de 200 000 flics comme barrière. Nous nous somme le reste... de quoi les réduire en poussière à vitesse grand V.


    • AmonBra AmonBra 1er octobre 2012 11:59

      Entièrement d’accord avec avec Yvance /


      La Manif comme seule moyen d’action c’est dépassé, même avec des millions dans la rue. 
      Ils l’ont fait en Espagne & en Grèce, pour quel résultat ?

      Les français sont ils prêts pour ça ?

      Personnellement j’en doute, ils le feront peut être ( tout dépend du degré de lobotomie médiatique) quand ils seront vraiment dans la merde, car tout le monde sait que le coq est le seul animal qui chante les pattes . . . Dans la merde !

      Un ancien proverbe arabe pour méditation : « Craint la colère de l’homme qui a faim & méfie toi de celui qui a le ventre plein »

      Pour le moment dans quelle catégorie classer le français moyen ?





    • thepouet 1er octobre 2012 21:04
      Un ancien proverbe arabe pour méditation : "Craint la colère de l’homme qui a faim & méfie toi de celui qui a le ventre plein« 

      Pour le moment dans quelle catégorie classer le français moyen ?

      Exactement !
      Passer du concept de la pauvreté à l’expérience de la pauvreté, ... comme si l’état de l’estomac avait une répercussion sur la capacité à voir et à discerner. ( voeux pieux ! )

      Rq :
      oeuf corse, je suis ravi de voir s’élever un »non" populaire au TSCG 

      Mais pourquoi, why, porque, warum, l’alternative n’est-elle jamais évoquée ?

      1/  L’alternative, commence par l’ URGENTISSIME rétablissement, du Glass Steagall act, pour ne pas être emporté par la faillite qui ne dit pas son nom, de ce système financier.
      Ceci, partout où les gouvernements veulent prendre conscience, ou cesser d’être complice, de ce fascisme financier.

      2/  Puis sera alors permise la mise en banqueroute afin de trier les dettes légitimes de celles qui ne le sont pas, du point de vue de l’économie physique. (Cf Pecora 1933)

      3/  Alors seulement le terrain sera prêt pour repenser un autre monde. C’est à dire, enfin se redonner les moyens de concevoir des projets économiques dans le temps long, afin de nous assurer un avenir. ( système de crédit productif public ) ; ce qui est exclue si on ne change rien, et là se situe le vrai problème.

      Je ne comprends toujours pas pourquoi, vous tous, dans l’énergie que vous passez à refuser ce traité, vous n’accordez pas une petite place à la seule solution qui nous permette de nous en sortir par le haut, ( le point 3/, ci-dessus), la seule qui empêchera les peuples du monde de crever de pauvreté, de se faire la guerre pour s’accaparer les ressources, etc.

      Roosevelt a eu affaire aux mêmes types de problèmes, a dû faire face à une situation très grave.
      Mais, lui a su extraire son peuple de ce joug monétariste, du dictat des conceptions keynésiennes, oligarchiques, de l’économie. Comment ? eh bien 1/, 2/, 3/ ci-dessus, point barre, le reste n’est que branlette militante, car sans ce préalable, vous restez inoffensif pour leur système de fausse monnaie, (le hic central), aussi haut possible que vous beuglerez NON au TSCG.
      Pourquoi n’étudiez vous pas Roosevelt, un authentique antifasciste, vous tous qui avez réalisé l’urgence de dire NON au TSCG  ???

      Roosevelt avait compris quelque chose en économie physique (la preuve : il pouvait jeter à la poubelles des lettres de Keynes sans les ouvrir ! ), pourquoi ne pas s’en inspirer, ou essayer de comprendre ?
      Vous vous dîtes rebelle ? Aaaah oui, mais de là à vouloir castrer le monde de la city par un GSA ...


    • verdan 1er octobre 2012 23:10

      jBonsoir Tutti :)

      +1
      J’adhère complètement

      Cordialement


  • jean-marc R jean-marc R 30 septembre 2012 19:31

    Je vous fais remarquer chère Ariane que le peuple français

    N’ETAIT PAS AU RENDEZ VOUS, 

    de cet appel hors norme de dizaines de structures,
    ne vous voilez pas la face. Soyons sérieux, merci.

    DEMO-CRATIE disent les espagnols, les meilleurs d’entre nous tous...

    Par ailleurs, j’attire l’attention sur ceci
    http://www.u-p-r.fr/events/grand-debat-inedit-upr-mrc-dlr-front-de-gauche-ump-mpep-le-8-octobre-a-paris,

    qui me pose un très sérieux problème en tant que démocrate, progressiste, et ayant mesuré comme à présent presque la moitié du peuple de France (législatives + conversations IRL sur les marchés par ex - ;) et en ligne, qui en disent long... ! )
    mesuré donc la non soutenabilité du modèle démocratique actuel.

    Et ne venez pas me parler de 6ème République ou autres balivernes soit disant constituantes et encadrées, merci, si on a réfléchi avec un tant soit peu de rigueur et de sérieux à cette question, on ne peut qu’être irrité par ce genre de projets sans contenu qui insulterait le peuple,
    comme le font quasiment tous les professionnels politiciens depuis 30 ans.

    Ce que le peuple ne va pas pouvoir supporter très longtemps, et surtout les générations inférieures ou aux alentours de 30 ans, « émancipées ».

    Bien à vous, chère posteuse.


    • jean-marc R jean-marc R 30 septembre 2012 20:41

      Bon, réfléchissons.
      J’ai eu 2 votes négatifs.

      Votons voir... Imaginons que la avoxiens soient honnetes et ne doublent pas leurs comptes, ce qui serait étonnant sur un billet consacré au Front de Gauche et autres joyeusetés telles Cgt etc !
      Oui, c’est ça :

      j’ai été voté deux fois négativement par
      2 vieillards conceptuels qui se sont sentis vexés
      ET/OU
      deux opiomanes qui ont vu cette journée comme celle d’un peuple acquiesçant.


    • jean-marc R jean-marc R 30 septembre 2012 21:09

      #OUPAS

       ;)


  • COVADONGA722 COVADONGA722 30 septembre 2012 19:54

    heu , bonsoir juste comme ça hein quelqu’un peut il me rappeler pour qui mr Mélanchon
     et les organisateurs de cette manif ont appelés a voter en Mai ? sans blague pas Hollande quand meme trop fort les intellectuels français trops forts !!!!!!  smiley


  • Luxum Luxum 30 septembre 2012 20:06

    Mélenchon, alors qu’il aurait pu négocier les voix du FdG contre la promesse que Hollande soumettrait le TSCG à un référendum populaire, a préféré rabattre (à défaut d’un autre terme plus éloquent) toutes les voix qu’il avait à sa disposition vers le PS et ce, sans la moindre contrepartie !

    Maintenant qu’il sait pertinemment que le TSCG ne sera jamais soumis à un référendum populaire il fait pédaler ses fidèles (à défaut d’un terme plus éloquent) dans le vide. 
    Les manifestations contre le TSCG n’auront aucune espèce d’influence. C’est trop tard. Mélenchon a délibérément laissé passer cette occasion. Que croyait il ? Que Hollande allait lui faire un retour d’ascenseur ?
    Désolé Ariane mais vous vous leurré complètement sur l’individu.
    Vous m’accorderez que le discours d’Hollande convainc bien du monde et que bien des gens qui ont voté pour lui croit sincèrement que c’est un socialiste pur et dur.
    Pareil pour Mélenchon et tous les chef de parti : tout dans le discours rien dans l’acte (ou alors de petits geste symboliques de temps en temps pour maintenir l’illusion).

    • Roland Franz Roland Franz Jehl 30 septembre 2012 20:49

      D’accord avec vous Luxum !


    • kéké02360 30 septembre 2012 21:47

      Quand on remplace un nabot de droite par un bobo de droite , faut pas s’attendre à des miracles !!!!!!!!! smiley

      Méluche et ses adorateurs (trices) a donc contribué à faire croire que le PS serait un parti de Gôche et par là même à nous enfoncer un peu plus dans la merde !!!!

      Faut donc pas s’attendre à voir le << peuple >> suivre l’Affront de gauche smiley

      La démocratie a quitté notre pays quand Jospin et Chirac main dans la main ont signé le traité de Lisbonne au mépris du résultat du vote référendaire des Français(e)s qui avaient dit NON à l’europe !!!!!

      Nous allons donc tout droit vers de graves troubles en europe . Aura-t-on seulement encore droit à un référendum comme les Grecs pour dire si oui ou non nous souhaitons rester dans l’europe !? Je ne le pense pas , l’UMP-PS a trop peur de l’expression démocratique smiley


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 1er octobre 2012 09:36

      Ainsi qu’à l’habitude, je pose la question quand je lis le terme UMPS :
      êtes-vous FN ou FdG ?
      Figurez-vous que plus ça va, moins je fais de différence... Philippon était tellement heureux dimanche soir sur France 2 de voir les valeurs du FN défendues par illusions gauchistes, hier sous « le ciel bleu » de la poétesse...
      Le traité par-terre, (♫♪♪♫♫ la faute à Voltaire ♫♪♪♫♫), éloge du guillotineur l’autre jour, évocation, cette fois, du 4 août... appels à la division (pour le coup « l’incohérence ») sociale... Ce doit être ça, l’humanisme du XXI° siècle...
      Et cet affront aux peuples en souffrance, de se comparer à eux, d’évoquer une solidarité dont on n’a plus ni idée ni pratique... Ces peuples, grecs, espagnols, portugais... qui y croient, en plus, les pauvres... alors que notre BTP, après les avoir pressés comme des citrons, les licencie à tour de bras... Belle gauche de France, qui vire un Sarkozy pour saper un Hollande...

      Bons patriotes, qui rejettent d’abord une constitution, certes loin d’être idéale, puis un traité, certes félon, et qui va après se plaindre que le marasme anarc-libertaire ainsi créé laisse libre-cours aux excès des financiers individualistes et sans scrupules...

      Refusons les institutions ! elles sont iniques, injustes et anti-sociales... Quelles illusions d’enfants gâtés ! Et sans institution, l’Europe s’effrite et n’a plus de socle institutionnel, plus de textes à discuter, ni de légitimité pour le faire, reniée par les extrêmes droite et gauche, loufoquement réunis, ni même de gouvernement pour afficher une cohésion politique sur la scène mondiale...
      Oui, refusons ensemble ♫♪♪♫♫ un traité qui ne nous sied pas, et allons donc emprunter aux Chinois...

      Ce traité n’est pas politique, il est financier. Il est mauvais. Très mauvais. Comme l’était la constitution. Une horreur. (tiens, je fais du Mariane). Mais sans institution, pas de progrès possible, désolé. Rien à améliorer... et des troupes en Afghanistan, des concurrences intra-européennes, des capitaines de finances qui rigolent en immatriculant leurs Yachts à la Barbade, merci les batteurs de pavés, sabots dans les ornières, oreilles bien dressées et œillères inamovibles... Philippon et Marion vous remercient de ce beau cadeau d’anniversaire qui risque de foutre Hollande dans la merde au point de rapprocher un nouvel escroc sarkozyste du pouvoir, au mieux, ou une Marion Perrine au brun pire...

      Alors oui, il faudra un référendum, et au risque d’en dégueuler toute la nuit vous me forcerez à voter avec la droite, trop heureuse de constater l’incohérence sur laquelle certains avaient basé un espoir infime de changement possible...
      Tout ! Tout de suite ! Comme on veut ! Vive le peuple !
      Tu parles... Allez je vous laisse, vous avez récré, là.


    • Ariane Walter Ariane Walter 1er octobre 2012 14:12

      Emanuel, je m’appelle Ariane , comme le fil...


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 2 octobre 2012 13:03

      c’est vrai, Poétesse Ariane alors. D’ailleurs, mes excuses pour y avoir mis 2 N l’autre jour... Mais comme ça, ça fait 1 partout...


    • jean-marc R jean-marc R 30 septembre 2012 20:35

      Il n’y a que 2 réponses possibles
      (je passe le cas atypique des attardés mentaux, des AVC, etc, bref les malheureux « accidentés ») :

      - quelqu’un qui a vécu dans un passé où certaines avancées scientifiques et philosophiques etc n’avaient pas été réalisées

      ET/OU

      - un con doublé d’un âne et triplé d’un ignare

       :)

      Le nom de cette personne svp, merci ?


    • jean-marc R jean-marc R 30 septembre 2012 20:37

      V2, plus disons « utile »  :)

      Il n’y a que 2 réponses possibles
      (je passe le cas atypique des attardés mentaux, des AVC, etc, bref les malheureux « accidentés ») :

      - quelqu’un qui a vécu dans un passé où certaines avancées scientifiques et philosophiques etc n’avaient pas été réalisées

      ET/OU

      - quelqu’un qui n’a pas eu la chance d’avoir accès au savoir ET/OU de rencontrer de la diversité culturelle ethnique dans sa vie

       :)

      Le nom de cette personne svp, merci ?


    • jean-marc R jean-marc R 30 septembre 2012 20:52

      Je suis allé vérifier .
      Diantre, 1894, ça tend vers la première option de ma réponse, mais tout de même, on n’était plus au 18ème siècle !

      Comme quoi, dans certains champ de la pensée, « il » était littéralement « attardé »...  :)


    • jean-marc R jean-marc R 30 septembre 2012 21:13

      Je ne vous vote pas, car le marxchisme, ché compliqué, et du coup...

      Comme le capitalichisme, ou le libéralichme, enfin, tous ces machins quoi.

      Moi j’ai tranché, je n’adhère à rien, comme ça je suis certain de ne pas me transformer en mollusque smiley

      Mais je m’intéresse à tout ’tention, dans la mesure du temps et de mes moyens cela va de soi smiley


    • jean-marc R jean-marc R 30 septembre 2012 21:15

      Je n’aime pas votre façon d’aborder la question marxienne, par le bas...  :(


    • alinea Alinea 30 septembre 2012 21:43

      Anga : imaginez-vous bien qu’à l’époque la « race » n’avait pas la même connotation qu’aujourd’hui !!


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 septembre 2012 21:43

      Le génie de Marx tient dans « Das Capital »,le reste ..........


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 septembre 2012 22:07

      Excuses Angra,oui le K de Kafka !


  • arobase 30 septembre 2012 21:14

    ça part dans tous les sens mais je ne suis pas certain qu’il y a ici beaucoup de gens qui savent ce que le traité contient et veut dire, et exactement quelles sont les conséquences si on le vote, ou pas.


    • jean-marc R jean-marc R 30 septembre 2012 21:15

      ben explique  :)


    • non667 30 septembre 2012 22:33

      à j.marc

      surtout pas !

      revoila @ qui vient poser sa crotte anti fn

      @ ,= pastori = django = bac-5
      on a beau lui dire que 1+1 =2 et pas 3 il y revient toujours ,d’après lui il est bac +5 , mais c’est 5 ans de MATernelle SUPérieur qu’il a repiqué !
       inutile de le lire !automatiquement le moinser !ou le tacler (comme momo )
      , il disparaîtra pour réapparaître sous un autre pseudo vite reconnu à sa c.....ie inimitable et indépassable ! et il s’étonne en plus qu’on lui réponde pas ! !
      pour le dîner de c.. on se l’arrache ! smiley smiley smiley smiley
      ...................................................................... .. 


    • jean-marc R jean-marc R 30 septembre 2012 22:43

      ah ok, je vais peut être mémoriser ce que vous avez dis, mais je fréquente assez peu avox en fait vous savez...


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 septembre 2012 21:26

    Tant que la gauche ne renouera pas avec un esprit « patriote »,ne coupera pas les ponts avec les libéraux politiques qui exècrent la « commun décency » populaire,ils seront encore et encore les dindons farcis du libéralisme économique,empéchant l’expréssion réellement populaire
    Entre idiots utiles de gauche et idiots utiles de droite ,je crains que les soloutions adoptées par les classes populaires soient de plus en plus radicales .
    La gauche a le devoir de se réformer ,et la premiere chose serait d’ouvrir les yeux sur le réel .


    • alinea Alinea 30 septembre 2012 21:44

      La problème Aïta, c’est que les classes populaires sont d’un flou à s’y perdre !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 septembre 2012 21:52

      Je crois au génie des peuples ,mais t’accordes que ce n’est que croyance .


    • alinea Alinea 30 septembre 2012 22:06

      Aïta, à défaut de génie, je crois à l’énergie et au bon sens des peuples ; oui ; c’est une évidence !
      mais pour que le peuple se retrouve ^peuple" et se reconnaisse, il nous faudra encore quelques déconfitures sinon pire !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 septembre 2012 22:20

      Je pense qu’il faut d’abord définir la notion de peuple ,et pour moi la notion d’Orwell de commune décence est une bonne base ,et constatée dans la vie .


    • alinea Alinea 30 septembre 2012 22:36

      Aïta :
      Oui, très orwellienne aussi ; mais en ce qui concerne notre actualité, le peuple se définira lui-même, le moment venu. L’organisation spontanée est son génie !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 septembre 2012 22:58

      Oui ,j’ai encore des optimismes comme toi ,loin et tres loin du marxisme .


    • alinea Alinea 30 septembre 2012 23:11

      Oui Aïta, assez loin en effet ; je n’en fais aucun complexe, me rangeant plus naturellement dans la branche anarchiste !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 septembre 2012 23:42

      Vive les autres voies à gauche,(un bon article sur Marianne 2 à ce propos par Onfray),mais je ne peut m’abstenir de la dimension nationale pour évoluer ,d’ou la référence à Orwell qui se disait « anarchiste conservateur » .


  • arobase 30 septembre 2012 21:39

    expliquer quoi ? qu’il y a beaucoup d’âneries , ce qui laisse supposer que peu de gens ont pris la peine d’étudier le traité, en peser les avantages et inconvénients, à court et moyens terme.


    la preuve ? voilà la gauche qui se divise, :
    -pour le plus grand profit de récents ministres de droite droite qui pavoisent dans les médias dont la plupart devraient être en prison. et personne ne songe à leur demander des comptes.

    -pour le profit de lepen, irresponsable notoire avec ses projets de sortie immédiate de l’euro et de l’europe. comme si on pouvait vivres seuls alors qu’on ne sait plus rien fabriquer ni vendre, à part les bérêts, et encore !!

    d’ailleurs peu de gens savent ce qu’ils veulent, ce qu’ils voudraient et comment doit être fait le monde, à leurs yeux, à brève échéance.

    après ils votent pour avoir écouté tel messie, ou sa concierge, quand ce ne sont pas les économistes distingués de la télé ou ses « spécialistes » et « politologues »auto-désignés qui servent de rabatteurs à certains politiques, qui ne pensent qu’à leur carrière.

    savoir faire un choix en toute connaissance de cause, voilà ce qui manque aux peuples revenus à l’âge de la pierre, d’Europe et d ’ailleurs.

  • jean-marc R jean-marc R 30 septembre 2012 21:55

    Bon, je quitte ce fil, il n’y a rien d’aussi con et obtus
    que un mec du FN
    que un mec du Front de Gauche ou de Npa
    ou autres conneries genre syndicats à 6% de salariés inscrits au total !

    Et ouf, le peuple dans sa très grande majorité leur tourne le dos à eux aussi !!!

    Et souhaitons que au passage que Sieur Asselineau ne fasse pas le con dans cette affaire !

    Parce que le projet, ok c’est STOP Europe
    mais c’est aussi
    STOP les abrutis et corrompus professionnalisés
    ET
    DEMOCRATIE REINVENTEE POUR QUE ETAT RECOLLE A LA SOCIETE

    et ce n’est pas avec des tarés minoritaires et lobotomisés pareils que ça va se faire,
    ni avec des idées de 1958 ou 1966 d’ailleurs !

    Respect prudent aux uns, merde franc aux autres, faites le tri !!!


    • jaja jaja 30 septembre 2012 22:09

      Qu’est-ce qu’on peut lire comme âneries...Bon à ce niveau on rigole et on passe à autre chose smiley


    • tf1Goupie 30 septembre 2012 22:29

      Pour l’UPR c’est simple : 99% sont Français sont des cons.

      Après ça les réflexions deviennent beaucoup plus faciles.

      Pour le FdG c’est pas très différent : 89 % des Français sont de droite , soumis à la dictature des marchés et incapables de s’informer.

      Avec ces classifications on s’épargne des maux de tête


    • non667 30 septembre 2012 22:49

      à jmarc
      Sieur Asselineau
      = monsieur depuis peu ! = taupe du N.O.M. anti F.N.  ! sinon qu’attend -il pour y aller ?


    • jean-marc R jean-marc R 30 septembre 2012 22:58

      Je ne prendrai pas la défense de Asselineau
      pourtant le seul à défendre une ligne claire sur Europe (avec POI, mais pour d’autres raisons) et son combat depuis 5 ans est précieux et courageux et clair et sans saloperies,

      car Asselineau m’a déçu lors de sa table ronde démocratie à Annecy,

      car Asselineau m’a déçu lors de ses deux derniers billets notamment (1966 démocratie / industrie / éducation / culture / soyons sérieux un peu... !!!),

      et car Asselineau se met à fricoter de trop près avec de sacrés zozos professionnalisés HORS PEUPLE
      et
      HORS 21E SIÈCLE !!!
      http://www.u-p-r.fr/events/grand-debat-inedit-upr-mrc-dlr-front-de-gauche-ump-mpep-le-8-octobre-a-paris

      il FAUT CHANGER DE BASES, de MODÈLE MENTAL, et au plus vite, pour la planète, pour les libertés individuelles, pour une société plus ouverte et intelligente,

      et pour sortir de ce merdier général fait de scléroses et de cooptations nocives !

      Voilà  :/

      Vive le Devant, merde au Derrière, comprenne qui peut, c’est le Net qui mène la danse ! ( smiley


  • non667 30 septembre 2012 22:07

     à ariane

    Bien des Français ne se faisaient pas d’illusions sur Hollande. Les mieux informés savaient qu’il obéissait aux mêmes lobbys que Sarkozy. Mais qu’il réussisse si peu à le cacher, c’est impressionnant.

    Les mieux informés ! méchanlon n’en faisait pas parti ?méchanlon pousse sa beuglante et voila notre belle ariane toute émoustillée !

     pas la peine de lui dire :
    méchanlon = anti- fn = anti- nation =anti - france : point barre . rien de cohérent en dehors de ça !

    =don quichotte du fascisme , sancho panza du N.O.M.=comique troupier 

    méchanlon va brasser du vent pendant 5 ans pour mieux rabattre ps en 2017 !

    pour le M.E.S. pétition ou pas IL N’Y AURA PAS DE REFERENDUM le ps était d’accord avec sarko sur Lisbonne ,la Libye ,.... le N.O.M. .....etc....

     pas besoin de lui dire non plus que chez les méchalon on est francs maçons depuis 3 générations . cette confrérie ou l’on entre par piston et qui sert avant tout a se pistonner ,s’entr’aider (passer avant les autres ) dans tous les domaine : politique ,administration ,justice au niveau national mais aussi international ! il n’est pas question pour lui de trahir ses frères à qui il doit tant , mais accomplir au contraire la mission qu’il lui ont confié : saboter la nation au profit du mondialisme !

    L’AMOUR REND AVEUGLE !
    pour se débarasser du N.O.M. mondialo-capilaliste il n’y a que le nationalisme .= F.N.


    • jaja jaja 30 septembre 2012 22:21

      Je suis, comme le dit la chanson « Citoyen du monde partisan d’un monde sans frontière »... Par contre je suis pour la socialisation de tous les moyens de production et des banques après avoir exproprié tous les gros actionnaires... Ainsi l’oligarchie capitaliste disparaît en tant que classe....

      Le nationalisme c’est la guerre pour le repartage du fromage....au profit des capitalistes rebaptisés « nationaux »....

      Prolétaires et bourgeois, exploités et exploiteurs ne peuvent être unis dans un même cadre, celui de la Nation, de l’État bourgeois qui n’est que l’organisation sociale des patrons protégés des prolétaires et de leurs révoltes par des armées de flics et de militaires....


    • jaja jaja 30 septembre 2012 22:35

      Rien à voir avec la mélanine... là il faut raisonner en terme de patates, picaillons, boules, artiche, oseille, carbure, balles, avoine, blé etc.... smiley

      Plus généralement et grossièrement est prolétaire celui qui n’a que sa force de travail à vendre... est bourgeois celui qui l’achète....


Réagir