jeudi 15 septembre 2011 - par Jean Lannes

Plus que jamais, Marine, papa doit partir !

Plus les jours passent et plus l’heure fatidique du suffrage universel approche. Depuis son accession à la tête du Front National en janvier dernier, Marine Le Pen a entrepris un vaste programme d’épuration et de dédiabolisation de son parti. Malheureusement, la mutation n’est pas encore entièrement effective et, malgré les efforts consentis, ces derniers pourraient bien avoir été effectués en vain. En vain, car au-dessus de cette image nouvelle et plus reluisante plane encore l’ombre du Père qui, quoi qu’on en dise, pèse aujourd’hui encore comme un poids sur le dos de sa fille.

Des honneurs dus à Jean-Marie Le Pen…

Pour comprendre sa présence, encore effective, au sein du Front National, il faut revenir quelque peu sur son parcours. Fils de pêcheur et de couturière, le jeune Jean Marie Louis Le Pen devient, suite à la mort de son père en 1942 (tué par une mine allemande), pupille de la Nation. A 16 ans seulement, il souhaite s’engager dans les Forces Françaises Libres (FFI) pour libérer son pays de l’occupant nazi. A cause de son âge, il est cependant refusé.

Après avoir vécu de petits boulots et dépensé son énergie dans diverses actions associatives (aide aux sinistrés) et politiques (action française), il partira d’abord pour l’Indochine, puis, plus tard, pour l’Algérie, accomplissant ainsi son devoir de soldat. Bien des années plus tard d‘ailleurs, on lui reprochera d’avoir torturé lors du conflit en Algérie où il occupait le poste d’officier de renseignement. Vraies ou fausses, ces accusations importent peu et semblent ignorer les horreurs et les obligations de la guerre. Sans doute, ces esprits fins préfèrent-ils l'image de civils tués par les bombes que celle d'un terroriste torturé. Allez savoir.

De retour de la guerre, il se lancera pleinement en politique. Sans revenir sur les détails de son long parcours, il est important de noter tout de même qu’il sera le premier politique à présenter un homme de confession musulmane, Ahmed Djebbour, à la députation de Paris en 1957 sous l’étiquette du Front National des Combattants. Ce serait d’ailleurs pour défendre ce dernier, dit-il, qu’il aurait perdu l’usage de son œil gauche. Proche de Pierre Poujade, avec qui il partageait l’envie de défendre les « petites gens », il sera à 27 ans le plus jeune député de France. Après un passage au Centre National des Indépendants et Paysans, il fondera en 1972 le Front National qu’il présidera ensuite durant 40 années.

Que l’on partage ou non ses points de vue, il serait d’une certaine mauvaise foi de ne pas accorder à Jean-Marie Le Pen le mérite de ce parcours qui force le respect. Cet homme parti de rien, qui s’est toujours consacré à la politique et à son pays, détenteur de la croix de la valeur militaire, pupille de la nation. Aussi, il faut lui reconnaître une certaine abnégation : malgré les pressions, les attentats (1976), les assassinats (Duprat en 1978), les diabolisations, les agressions physiques et verbales, le leader frontiste a toujours su conserver sa ligne provocante et laisser la langue de bois aux professionnels des enquêtes d’opinion.

… à l’absolue nécessité politique de l’éloigner

Pourtant, malgré le portrait plutôt honorable – basé majoritairement sur des faits objectifs – qui vient d’être dressé ici, le fondateur du Front National divise, à bien des raisons sans doute. Certains lui reprochent ses propos douteux, d’autres certaines périodes de son passé qui le seraient tout autant. Bien qu’il ait obtenu gain de cause à 23 reprises, le leader frontiste a été condamné 18 fois pour ses propos, et 3 fois pour ses actes. Insultes, coups et blessures, propos virulents, avis tranché sur l’histoire de la deuxième guerre mondiale… tels sont les faits qui l’ont conduit devant les tribunaux. Bien évidemment, il n’est nullement question d’approuver ces condamnations. Chacun devrait pouvoir être libre de ses propos, auxquels il faut répondre par le débat, et non la justice. Mais le problème est ailleurs.

En effet, le parler cru et la politique n’ont jamais fait bon ménage, et il incombe à tout aspirant à la présidence de se montrer plus consensuel, plus rassembleur, ne serait-ce que pour éviter de se mettre à soi-même des bâtons dans les roues ! Jean-Marie Le Pen n’en avait, semble-t-il, que faire, prenant plaisir à choquer, déranger, bouleverser, et, inévitablement… diviser. Ses propos sur la seconde guerre mondiale ou encore sur les arabes- et musulmans – en sont de parfaits exemples. Stratégie volontaire ou réel besoin de franchise ? Nul ne sait.

Toujours est-il que, désormais, les choses ont changé. Marine Le Pen, son héritière de fille, se montre beaucoup plus habile politiquement. Plus douce, souriante, rusée, intelligente, l’actuelle présidente du Front National a tiré un trait sur la technique du bélier qui consiste à foncer tête baissée sans réfléchir. Certes, le changement est évident : moins de propos-pièges incitant à la polémique et l’opprobre médiatique, plus d’attaques sur le physique des opposants, plus de blagues douteuses, exclusion des cranes rasés et des néo-nazis qui, bien que minoritaires, gangrènent encore les rangs du FN. Seulement voilà : le Père, lui, est toujours là. Pendant que Marine s’efforce d’éviter le plus possible de donner des munitions au système, son père, lui, ne s’en prive pas.

Président d’honneur du Front National, Jean-Marie Le Pen a ainsi toujours plus ou moins gardé la main sur le parti… et ses déclarations crues et irréfléchies continuent de donner du grain à moudre aux médias dominants qui n’attendent que cela. Et d’ailleurs, à l’image de ses récents propos, pas bien méchants, sur les attaques d’Oslo, on a même pu constater à quel point il leur en fallait peu pour inventer un dérapage.

Alors oui, il serait bien peu élégant de virer comme un malpropre celui qui a fondé et dirigé le parti pendant près de 40 années, mais il ne faut pas oublier que les bons sentiments sont les pires ennemis de la politique. La situation se présente ainsi, et pas autrement : la rupture, ou la continuité. La continuité consisterait à un éternel score de moins de 20%, et l’espoir nul, en cas de second tour, d’accéder au trône. La rupture, ce serait poursuivre dans cette voie engagée depuis la présidence de celle qu’on appelle tendrement « Marine », l’éloignement respectueux de Jean-Marie Le Pen, ou même mieux : le départ intelligent de celui-ci.

Intelligent, oui. Car ce dernier doit être aveugle, ou d’une incroyable mauvaise foi, pour ne pas voir à quel point sa présence fait du tort aux projets de sa fille. Comme un enfant accroché à son jouet, Jean-Marie Le Pen fera-t-il passer son propre intérêt avant celui de la France ?

A la manière de Philippe Bilger, qui dans un billet publié sur son blog en arrivait à peu près au même constat, j'en appelle à la Raison politique. Plus que jamais, Marine, papa doit partir !

Christopher Lings



70 réactions


  • Yvance77 15 septembre 2011 11:03

    Salut,

    Ça de vous j’adore : « Que l’on partage ou non ses points de vue... »

    En ce qui vous concerne, cela ne fait aucun doute smiley


  • Ronald Thatcher rienafoutiste 15 septembre 2011 11:14

    j’aime bien la vidéo de la charge démago de cohn-bendit et la réplique sanglante du père LePen... le nez dans sa merde à la pastèque !!!


  • Taverne Taverne 15 septembre 2011 11:17

    Dans la famille Le Pen, je demande le père,
    Celui qui croit avoir la plus grosse paire.

    Celui qui déclenche tant d’histoires
    Alors qu’il n’est qu’un détail de l’Histoire.

    « Ce soir j’aime la Marine »
    Chante l’auteur, « Potemkine... » (ah non pas çà...)

    "Jean-Marie vaut plus un clou,
    Il faut qu’il rentre à Saint-Cloud !

    Saint-Cloud very much. Moi, franchement, je me fous de savoir si le père s’en va ou s’il reste.


    • Nums Nums 15 septembre 2011 20:46

      « Un homme politique majeur »

      Hmmm, mouai, en parlant de majeur, j’ai des idées salaces tout d’un coup.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 16 septembre 2011 02:47

      Voici la vérité dévoilée, Le Pen, c’est Jésus.


  • colombe rouge colombe rouge 15 septembre 2011 11:28

    quelle grosse merde ce cohn-bendit et l’assemble qu’il ne le laisse pas exprimer,c’est une honte. 


    • Nums Nums 15 septembre 2011 20:58

      Seconde classe juluch, au rapport !

      -Soldat Juluch, qu’en est-il de votre mission d’aujourd’hui ?
      -Chef oui chef, j’ai attrapé un bougnoule.
      -Oui, mais encore ?
      -Je lui ai mis des coups de crosse dans sa gueule et lui ai fait comprendre que nous, dans l’armée FRONTçaise, on a des roubignolles.
      -Bravo Juluch, mais sachez que je vous convoque quant à la mutinerie que vous avez mise en place.
      -Ben, euh, mon caporal chef.
      -MON COLONEL !
      -Euh, mon colonel, mes copains et moi on en marre de ne pas avoir assez de chantilly sur nos glaces à la fraise.
      -Euhhhh, oui, bon, ok rompez ! Dorénavant, vous serez privé de glace jusqu’à ce que vous rentriez dans les rangs.
      -Chef oui chef. je peux m’en aller, j’ai besoin d’aller me torcher.
      -J’ai dit : ROMPEZ !


  • baska 15 septembre 2011 11:53

    « Plus que jamais, marine, papa doit partir ! », le mariniste oublie que sa blondasse doit tout à son géniteur. Si elle se trouve aujourd’hui à la tête de l’entreprise familiale, le fhaine, c’est surtout grâce au vieux et nullement du fait de « ses compétences ». Du népotisme à l’état pur !

    Sinon, croyez-vous qu’on peut facilement virer le vieux, lui qui tient les manettes financières de l’entreprise familiale via l’association Cotelec (la tirelire du fhaine) ? 

  • jaja jaja 15 septembre 2011 11:56

    "Cet homme parti de rien, qui s’est toujours consacré à la politique et à son pays, détenteur de la croix de la valeur militaire, pupille de la nation."...

    Et comme tous les autres politicards partis de rien et n’ayant fait que de la politique dans leur vie : une immense fortune à l’arrivée et un descendant de marin-pêcheur devenu châtelain et à Saint-Cloud s’il vous plaît...


    • baska 15 septembre 2011 12:02

      Jaja, voici une enquête sur la fortune du vieux publiée en 2007 par le canard enchaîné :



    • jaja jaja 15 septembre 2011 12:12

      Oui un lien à faire circuler et qui sera peut-être enrichi par le Canard suite aux révélations sur les valises de billets de Bongo qui aurait aussi arrosé le vieux facho....


    • mick_038 mick_038 15 septembre 2011 12:33

      Z’êtes méchant, c’est pas sa faute.
      Il parait que quand on devient politique, on chie de l’or et de la platine tous chaque fois qu’on va aux toilettes.
      C’est pour ça qu’il a des sous, pas parce qu’il les a volé ou détourné....
      Vous me croyez hein ?


    • baska 15 septembre 2011 12:42

      Pas qu’Omar bongo, il y a eu aussi les valises de saddam hussein et celles de la secte moon.

      Dans un communiqué, son ex-lieutenant mégret l’avait accusé d’être financé par l’ancien dictateur irakien et la secte moon. Il faisait sûrement allusion à Pierre ceyrac, l’entregent de la secte moon, qui fut élu député fn moyennant sonnants et trébuchants. A noter également le cas de Gustave Pordea, l’ami du dictateur roumain Ceaucescu, qui avait payé 500 000 dollars en espèces sa place de député européen fn. Au fhaine, l’argent n’a pas d’odeur !


  • focalix focalix 15 septembre 2011 12:35

    C’est vrai que Marine le Pen est une fille bien élevée.
    Ce n’est pas elle qui proférerait des propos excessifs fustigeant telle race ou telle religion.

    Pourquoi le ferait-elle puisque d’autres s’en chargent pour elle, et notamment :
    - Certains députés de la droite populacière.
    - Tous ces sites de « la mouvance identitaire » qui la soutiennent, souvent hébergés hors de nos frontières, où la bêtise la plus crasse le dispute au racisme le plus sordide ?

    Qui croira qu’elle a fait un virage à 180 degrés, et qu’elle se situe désormais quelque part entre Louise Michel et Jean Jaurès ?

    Vous avez raison Christopher.
    Ce serait bien que le père mette les bouts.
    Et, soyons fous, la fille aussi !


    • Hadj Ahmed 15 septembre 2011 13:10

      « Ce serait bien que le père mette les bouts.
      Et, soyons fous, la fille aussi ! »
      Sans oublier les éventuels petits fils et arrières petits fils sur deux ou trois générations, ce serait un bon début.


  • dup 15 septembre 2011 12:44

    cracher sur le Le Pen est très « trend » . ça fait jeune , moderne , progressiste , ouvert `.écrire de telles salades ne peut provenir que d’un gôche nostalgique du politbureau

    http://rutube.ru/tracks/4815591.html?v=c040abcb653e088e8bc81ad3b4f1d259

    les élection diront qui doit partir ,pas un faux patriote qui adhère au mondialisme


    • Traroth Traroth 15 septembre 2011 15:46

      « écrire de telles salades ne peut provenir que d’un gôche nostalgique du politbureau » : Quant à vos propos, ils sont dignes d’un con. Mais je ne vous apprends rien, j’imagine...


  • Nanar M Nanar M 15 septembre 2011 12:55

    Résumons la pensée de l’auteur :
    Allez marine encore un p’tit coup de peinture et on verra plus la crasse en dessous.


  • pastori 15 septembre 2011 13:29

    en fait l’auteur prose la solution du mensonge et de l’hypocrisie. après des paragraphes de louanges pour lepen auquel il ne trouve aucun défaut, il conclu que pour des raisons de tactique électorale, il faut qu’il parte.


    tout est dit dans la phrase de @Nanar M : « Résumons la pensée de l’auteur :
    Allez marine encore un p’tit coup de peinture et on verra plus la crasse en dessous » 


    on en a marre de la crasse cachée, masquée, la Françe a besoin d’être gouvernée par des gens sincères , après un siècle de tricheurs.

    il n’y a pas que son père qui fait du tort à MLP, il y a aussi tous ces « supporters  » sur AV ou ailleurs, qui par des écrits débiles, sont ses meilleurs ennemis.

    elle doit se dire souvent : vous pourriez pas aller un peu soutenir Aubry, ça me rendrait bien service’" smiley

  • pastori 15 septembre 2011 13:42

    florilège :

    «  le leader frontiste a été condamné 18 fois pour ses propos, et 3 fois pour ses actes. Insultes, coups et blessures, propos virulents, avis tranché sur l’histoire de la deuxième guerre mondiale… tels sont les faits qui l’ont conduit devant les tribunaux. Bien évidemment, il n’est nullement question d’approuver ces condamnations »

    « accorder à Jean-Marie Le Pen le mérite de ce parcours qui force le respect » smiley
    qu’attend marine pour boxer respectueusement quelques détracteurs ?

    Marine Le Pen, son héritière de fille, se montre beaucoup plus habile politiquement. Plus douce, souriante, rusée,

     Bien des années plus tard d‘ailleurs, on lui reprochera d’avoir torturé lors du conflit en Algérie où il occupait le poste d’officier de renseignement. Vraies ou fausses, ces accusations importent peu et semblent ignorer les horreurs et les obligations de la guerre.

    rien que ça ! les obligations de torturer ? c’est donc un devoir de torturer pendant la guerre ?

    « à l’image de ses récents propos, pas bien méchants, sur les attaques d’Oslo,  »

    dis l’auteur, change d’avatar car tu fait de l’ombre à mon compatriote, même si ce n’est pas mon idole.


    • non667 15 septembre 2011 14:40

      à pastori

      voila bac - 5 qui déboule avec ses raisonnements de mat sup ( c’est maternelle supérieur ,4 ans qu’il y est resté !)

      retourne dans ton bac à sable ! smiley

       smiley


    • Traroth Traroth 15 septembre 2011 15:49

      @non667 : C’est sûr, là vous nous en mettez plein la vue, niveau intelligence ! smiley


    • pastori 15 septembre 2011 16:08

      même si tu a bac +15, un berger en saura toujours plus que toi. 


      marine m’a dit au téléphone : « mes partisans , sur AV ils font tout pour me faire perdre !   »
      si les ouistitis lepénistes du site sont les futurs élus du fn, peut-être ministres, on n’est pas sortis de l’auberge. smiley

      argumente si tu peu mais tes insultes sont du niveau ou tu te trouve,

  • kitamissa kitamissa 15 septembre 2011 14:14

    Evidemment , je vais encore faire bondir les bien pensants de la GOGOCHE qui viennent se défouler ici parce que la PCF est mort et enterré, que le parti du Facteur n’existe plus ,et que le gauche traditionnelle s’entre déchire pour savoir qui aura la plus grosse pour être le chef !


    Ben oui Messieurs Dames ,Marine le Pen représente facilement 30 % d’intentions de vote, et ce ne sont pas les gesticulation de l’UMPS qui y feront grand chose pour faire inverser ces intentions !

    alors oui également ,Marine le Pen fait tout son possible pour que le Père mette de l’eau dans son vin et prenne conscience que c’est le moment ou jamais de donner toutes les chances au FN d’arriver au second tour, ou au moins d’obtenir un nombre important de représentants à la Chambre des députés !

    les Partis traditionnels n’ont plus rien à proposer,sont grillés et hors de course, il faut laisser la place aux autres ! 

    de toute façon,rendez vous en Mai 2012, ce sont les électeurs qui décideront ! 

    • Traroth Traroth 15 septembre 2011 15:50

      « Marine le Pen représente facilement 30 % d’intentions de vote », Kitamissa, adepte de la méthode Coué smiley


    • pastori 15 septembre 2011 16:27

      bonjour monsieur catamissa

      pour avoir des députés , il faut des candidats crédibles et compétents pour lesquels les gens auront envie de voter.

      s’ils sont choisi comme le furent certains candidats aux cantonales, bras levés devant des symboles inavouables, ça m’étonneraient qu’ils aient beaucoup de votants.
       ! il y a si peu d’amateurs qu’on prend n’importe qui ?
      il a même fallu les exclure du parti trois mois après !
      non parce que marine les rejette, mais parce qu’ils se sont faits prendre par l’opinion. sinon on ils seraient toujours là et sans doute futurs candidats aux législatives !!

    • deborah30 16 septembre 2011 07:28

      Kitamissa, 30 % d’intention de de vote ? LOL

      http://www.ipsos.fr/sites/default/files/attachments/barometre-intention-de-vote-vague4.pdf

      Et non, elle se situe en début septembre entre 17 et 18 %,
      (faut pas réver !!!!)
      Par curiosité, vous avez pêché ce chiffre où ? (dans le bouquin des rêves ???)


  • sparte sparte 15 septembre 2011 14:19

    MLP aura beau faire tous les voyages à TEL AVIV qu’elle veut , elle n’effacera pas l’histoire de JMLP et du FN. Il eut fallu que JMLP se retira de la vie politique et qu’il n’imposa pas sa fille. Il eut fallu aussi que le FN changea de nom.

     


    • non667 15 septembre 2011 14:49

      à sparte
      Il eut fallu aussi que le FN changea de nom.
      exact il devrait s’appeler F.L.N. et bouter les pro- étrangers hors du pouvoir en France !


    • pastori 15 septembre 2011 16:21

      le fn a disparu, il a changé de nom et d’emblème. de militants aussi. ceux du père sont virés un à un.

       mais tu est aveugle évidemment avec bac +25 c’est normal.

    • non667 15 septembre 2011 21:09

      à pastori
       « mais tu est aveugle évidemment avec bac +25 c’est normal. »

      moi contrairement à toi je ne me la pète pas avec mes études ! je revendique seulement le certificat d’étude (- de 5 fautes éliminatoire dans une dictée de 20 lignes ! ) et un C.A.P. de chaudronnier /soudeur !
       à partir de là ,je sais mon inculture et ne traite jamais les politiques d’imbéciles ou d’incapables
      par contre par exemple lorsque le ps me dit que sans l’histoire du sofitel dsk aurait été le meilleur représentant du socialisme j’en déduit : non les ps ne sont pas cons mais me prennent pour un con !
      c’est comme ça que moi farouche 68tard en 1983 voyant le ps virer extrême droite , c’est à dire pour les extrêmement riche ,c’est à dire pour la haute finance mondialo-capitaliste , baptisant cette désertion du socialisme « politique de rigueur » (des communistes ne s’y sont pas trompés qui ont quitté le gouvernement ! )
      ne pouvant voter à droite c’est par dépit qu ’en 1986 j’ai voté nationaliste ,, les socialistes restant sur leur position mondialo-capitaliste j’ai continué a voter F.N.mais depuis en écoutant son discours et en y adhérant (je ne suis pas encarté au fn ).

      y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! fussent-ils diplômés  ! smiley smiley smiley


    • kitamissa kitamissa 15 septembre 2011 14:39

      Ah oui ...17 % mais qui ont foutu la Gauche KO ! et ce n’est qu’un début ! et en 2012 ce sera 10 ans après , alors en 10 année, les 17 % auront fait des petits !


      rêvez bien la Gogoche , c’est foutu pour vous ! 

    • LE CHAT LE CHAT 15 septembre 2011 14:47

      Salut Maxim ,
       la gôôche , toutes chapelles confondues , c’est plus que 40% à tout casser ! il y vraiment pas de quoi la ramener , ils en sont à mendier le front républicain à l’UMP pour se maintenir au second tour face au FN ! ça ne va plus durer longtemps , ce petit jeu ...


  • focalix focalix 15 septembre 2011 14:42

    Fdesouche : la politique pour les nuls

    On prend un article - ici dans « Le Parisien » - susceptible d’amener du buzz.
    Le sujet : le frère et la nièce de Bernadette Chirac agressés dans le métro.
    Une agression, et pour le côté people des proches de personnes célèbres.

    Nulle part il n’est question de l’origine des agresseurs.
    Mais cela suffit pour exciter le blaireau primaire stupide, haineux, raciste, islamophbe et autres machins en phobe.
    Ledit blaireau, bave, mouille son slip et en tire immédiatement la conclusion :
    - Salauds de métèques.
    - Vite, Marine.

    Cliquez ici pour les commentaires. C’est du lourd.


  • LE CHAT LE CHAT 15 septembre 2011 14:44

    qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas , il aura marqué son époque et restera dans les mémoires, pas comme le baltringue européiste bobo et pédophile Con Bendhit !
    même s’il a vieilli , il reste un redoutable débatteur qui sait répondre du tac au tac et que le lâche Chirac refusa d’affronter entre les deux tours en 2002 ! il est peut être brut de décoffrage parfois , mais ça nous change de la langue de bois et du political correct , et cela lui a valu des attaques judiciaires qui relèvent du droit à la liberté d’expression , ce qui n’est pas la m^me chose que ses adversaires de droite et de gauche qui eux trempent dans l’abus de bien sociaux , l’affairisme ,les escroqueries etc etc
    Marine doublera le score de son père et ça en fait chier plus d’un , le vieux peut jubiler ....


    • Traroth Traroth 15 septembre 2011 16:09

      Il y a beaucoup de gens qui « marquent leur époque » et qui « resteront dans les mémoires » dont on se serait bien passé...


  • consensus consensus 15 septembre 2011 14:53

    Moi je l’aime pour ça !


    • consensus consensus 15 septembre 2011 15:51

      Non ce parti ne me va pas, je préfère le roi. je ne suis pas démocrate. Attention tu risques de jouir, si tu en veux encore n’hésites pas ... Mauras, leon Bloy, l’action Française, enfin tout ce qui te répugne


    • Traroth Traroth 15 septembre 2011 16:09

      Tiens, il reste des royalistes ? On doit bien avoir une guillotine dans un coin, si vous voulez qu’on vous montre comment le Peuple a l’habitude de les traiter... smiley


    • Rounga Roungalashinga 15 septembre 2011 17:05

      Il faut voir comment ça se passe sur agoravox. Il y en a un qui dit qu’il est royalistes, et juste après on a trois intervenants qui viennent extrapoler sur ses motivations, qui se moquent de lui, raillent, le traitent limite de barbare, d’arriéré, et pas un pour lui demander tout bêtement « pourquoi êtes-vous royaliste ? Qu’est-ce qui vous attire dans cette idéologie ? ». Non non, il faut que ces messieurs jugent, il n’y a que ça qui les intéresse, juger. Mais si on leur demande je suis sûr qu’ils s’estiment ouverts d’esprit. 


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 15 septembre 2011 17:57

      Ben oui Rouga... ce sont les trollo-dictateurs d’AV, les tenants de la doctrine, les pol pot des forums qui y passent leur journée...


    • consensus consensus 15 septembre 2011 18:20

      J’adore, ils déversent leur bile comme des zombies putréfiés, avec l’arrogance des esprits étriqués par 2 siècles de lavage de cerveaux.

      Ce sont les mêmes qui ont collaboré avec les nazis ; ce sont les mêmes qui ont favorisé le capitalisme mondialisé, les mêmes qui demain iront se vendre pour un peu de pouvoir ou de reconnaissance ;

      Ce sont des humains, j’oubliais. « Dieu, qu’ils étaient lourds », disait Céline


    • werther_original werther_original 15 septembre 2011 21:15

      —Encore un qui croit que la france a commencé en 1789.

      —Notons au passage que la france était moins endetté en 1789 que maintenant.

      —Notons aussi que les rois ont fait plus d’effort pour controler la noblesse et les privilèges que tous les sarjozy du monde ou les aubry.

      "Le règne de Louis XVI est marqué par de nombreuses tentatives de réformes économiques et institutionnelles. L’égalité devant l’impôt est une réforme qu’il poursuit avec persévérance mais il se heurte toujours à l’opposition de la noblesse et d’une partie du clergé. Or Louis XVI est un légaliste et il n’entend jamais excéder les pouvoirs que lui donnent les lois fondamentales du royaume. Il doit donc faire avaliser ses réformes. La convocation des États généraux, où il espère pouvoir faire plier en toute légalité les deux ordres qui le bloquent est le dernier épisode de cette confrontation feutrée. « 

       »Si le blocage systématique des réformes par la noblesse et le clergé est le problème politique majeur de son règne, le déficit croissant en est le problème économique principal. Or là aussi le roi pense qu’il ne peut être résorbé que par de grandes réformes écornant certains privilèges. Les États Généraux, convoqués par le premier Ministre pour tenter de les mener à bien le plus paisiblement possible, échappent assez vite à son contrôle. « 

      —un des arguments de la révolution était les frais de cours démesurés qui ont ulcéré le peuple.

       »L’opinion publique est scandalisée d’apprendre que la cour dépense 36 millions de livres en fêtes et pensions pour les courtisans."

       —Voulez vous vraiment faire un comparatif des frais de cours ? Tous les ministres , député , appart gratos , note de frais a 500000 euros , malversations , délit d’initiés , déplacement fastueux. Je suis pas loin de penser qu’on explose tous les frais de cours.


    • non667 15 septembre 2011 21:21

      à soul
      et le judaïsme c’est pas le droit du sang peut- être ?  smiley smiley


    • Jean Lannes Christopher Lings 16 septembre 2011 02:57

      Pardonnez leur, ils ont 16 ans, pas plus


    • Rounga Roungalashinga 16 septembre 2011 09:00

      Le dénommé soulmanfred confond royalisme et féodalisme. Il s’imagine sans doute qu’en Espagne, en Angleterre et en Belgique, il y a encore « la dîme et la gabelle , [l]es croisades , [] l’écartèlement et [le] bûcher » !


    • non667 16 septembre 2011 15:23

      à soul
      Arrête ta parano et lâche un peu Soral non667
      pas besoin de soral pour lire le chapitre XVII de la genèse ! smiley smiley


    • Traroth Traroth 20 septembre 2011 15:02

      @µRoungalashinga : la seule raison pour laquelle certains privilèges ont été supprimés dans les monarchies encore existantes pour l’instant, c’est que le Peuple en a eu assez et les a supprimé d’autorité, contre la volonté des rois en question. Exactement comme en France : tout ce que le Peuple a obtenu des oppresseurs, c’est ce qu’il a PRIS  !!! Rien ne s’est fait tout seul ou par la volonté desdits oppresseurs. Et ce n’est pas Charles Ier d’Angleterre qui dira le contraire !


  • Traroth Traroth 15 septembre 2011 15:31

    Un article à la gloire de Le Pen, justifiant la torture, laissant penser que le père de Le Pen est un héros de guerre alors que son bateau de pêche a sauté sur une mine flottante...

    Bof.


  • Nums Nums 15 septembre 2011 15:34

    Non, non, Marine.

    Papa doit rester ! Il m’a toujours plus fait marrer qu’il ne m’a fait peur. Un peu comme tes sympathisants, en fait...

    Sinon, je cite l’auteur :

    "Car ce dernier doit être aveugle, ou d’une incroyable mauvaise foi, pour ne pas voir à quel point sa présence fait du tort aux projets de sa fille."

    En même temps, il lui manque un oeil.


  • pastori 15 septembre 2011 16:18

    tiens le chat, tu doit savoir, toi :

    allez, un lepéniste de bonne volonté va nous expliquer pourquoi le FN n’existe plus, en tout cas pour la campagne. disparu le sigle, la flamme....
     « depuis la présidence de celle qu’on appelle tendrement smiley« Marine » », comme dit l’auteur (il doit être amoureux) le FN a vécu.

    un candidat président d’un parti et qui en a honte au point de se présenter sous son propre prénom, d’exclure ses propres candidats aux cantonales (avant de les choisir il fallait savoir !) ça veut dire quelque chose.
    les « fondamentaux » du père étaient donc mauvais ?  nous ça fait un moment qu’on le rabâche. par contre il plait à l’auteur et à juluch ! ils vont se faire exclure smiley

    alors expliquez nous au lieu de vociférer. il faut vous appeler comment maintenant ?
    et pourquoi ?

    • LE CHAT LE CHAT 15 septembre 2011 21:29

      c’est une campagne pour les présidentielle , les sigles s’effacent sur les affiches , un président doit être celui de tous les français ,il doit rassembler au delà de son camp , tous le font ! Ségolène , Sarko , Bayrou , et tes potes les cocos savent aussi laisser tomber la faucille et le marteau ...

      que penses tu de Vauzelle , elle est où sa rose ? smiley

      je crois que tu cherche la petite bête , la vague bleu marine , c’est un slogan pour 2012 , le FN surfe dessus .............


  • pastori 15 septembre 2011 16:47

    encore un qui n’était pas à marseille !! le front national n’existe plus gélone

    la campane se fait sous le non de la marine. voir ci dessus ! 

    quand au gaullisme,  c’est la droite mon ami, dans toute sa splendeur, avec le résultat final là sous nos yeux !! les debré, juppé , devedjian, longuet et cie, avec la ribambelle du SAC de pasqua et sans parler de chirac et ses magouilles, la mairie, les valises ...

     le gaullisme n’est vraiment pas une référence. ça ressemble plutôt à l’extrême droite masquée. tu a oublié mai 68 ? 
    et pompidou, et barre, et giscard....et balladur... ah balladur !... et raffarin ? smiley

    si marine lepen ressemble à ça, c’est pas demain qu’on va faire payer les riches et partager les richesses !


  • Annie 15 septembre 2011 19:22

    « Sans doute, ces esprits fins préfèrent-ils l’image de civils tués par les bombes que celle d’un terroriste torturé. »
    Pas vraiment, d’autant plus que ce ne sont pas toujours les terroristes qui sont torturés, mais aussi des innocents qui ne veulent pas avouer qu’ils sont des terroristes, mais qui finiront peut-être par le faire.
    Par ailleurs, les informations extractées sous la torture ne sont pas les plus fiables.
    Et encore par ailleurs, il y a des règles d’engagement de la guerre et la torture n’en fait pas partie. Mais tout cela est un détail de l’histoire.


  • Coeur de Lion Coeur de Lion 15 septembre 2011 21:05

    Je viens (comme beaucoup de téléspectateurs) de voir et d’entendre Marine sur TF1.
    Nous aurons l’occasion d’en reparler dés demain.
    mais juste avant encore j’écoutais JF COPPE sur CANAL+ et Laurence PARISOT...et...et...plein d’autres à « gauche » à droite...au centre...à l’extrême droite et à l’extrême gauche...Marine fait l’unanimité contre elle. C’EST BIEN !

    C’EST BIEN PARCE QUE LE PEUPLE DE FRANCE, LUI, EST AVEC ELLE ! 

    Laurence FERRARI n’a pas parlé de Dany le rouge et de breivik...dommage, parce que breivik est d’extrême droite et pas Marine.

    « je ne suis ni de droite ni de gauche » dit Marine
    -d’extrême droite ? (FERRARI)
    -encore moins ! 



    • deborah30 16 septembre 2011 14:15

      un petit rappel :
      http://www.toupie.org/Dictionnaire/Extreme_droite.htm
      "Selon Michel Winock, historien français, les discours de l’extrême droite répondent à neuf caractéristiques :

      • la haine du présent, considéré comme une période de décadence ;
      • la nostalgie d’un âge d’or ;
      • l’éloge de l’immobilité, conséquence du refus du changement ;
      • l’anti-individualisme, conséquence des libertés individuelles et du suffrage universel ;
      • l’apologie des sociétés élitaires, l’absence d’élites étant considérée comme une décadence ;
      • la nostalgie du sacré, qu’il soit religieux ou moral ;
      • la peur du métissage génétique et de l’effondrement démographique ;
      • la censure des mœurs, notamment la liberté sexuelle et l’homosexualité ;
      • l’anti-intellectualisme, les intellectuels n’ayant aucun contact avec le monde réel (Poujadisme).

      Les mouvements de l’extrême droite prennent des formes très variables, allant de partis siégeant à l’extrême droite de l’hémicycle (c’est l’extrême droite parlementaire. Ex : Front National), à des groupuscules insurrectionnels pouvant être violents ou partisans du néonazisme, admirateur du IIIème Reich.

      Exemples de courants de l’extrême droite :
      - la mouvance identitaire.
      - partis populistes, nationalistes et souverainistes (Front National, MNR en France«  »

      ben oui le fn est un parti d’’extrême droite.

  • 65beve 65beve 15 septembre 2011 22:08

    Bonsoir à tous.
    En ce qui concerne l’article, je n’ai pas été plus loin que :
    "Sans doute, ces esprits fins préfèrent-ils l’image de civils tués par les bombes que celle d’un terroriste torturé. Allez savoir."
    FN, Extrême droite, c’est du pareil au même.
    Si la fille Lepen est présente au deuxième tour, il y aura un front républicain pour écraser la peste brune.... Comme pour le papa en 2002 !

    cdlt


  • pastori 15 septembre 2011 23:51

    par contre j’ai vu six salopards sur antenne2, des gens malhonnêtes, mondialistes, pourris, identiques aux sarkosistes, incompétents, divisés, nuls, ne connaissant pas leur sujet, sans aucune compétence ni expérience, dire n’importe quoi par totale incompétence. 


    comme dirait lepen.

    j’ai vu six français responsables, différents et divers mais unis, compétents, brillants, hônnêtes, jeunes et courageux, 
     dire en choeur qu’ils supprimeraient les niches fiscales, qu’ils combattraient la mondialisation, faisant payer les spéculateurs, qu’ils oeuvreraient pour aider les familles, les pme, la croissance, l’emploi, la sécurité... en disant comment, quand, de quelle manière, avec quel argent,, en respectant chacun, avec leur sensibilité, leurs façon de voir les choses

    aurais -je vu un autre débat que celui que décrirait lepen ? pas les mêmes hommes et femmes ? 

    et puis j’ai vu lepen à nice faire un show à la jhonny halliday, vociférer avec le seul sujet quelle connait : les mots de son père sur ses « fondamentaux » axés en toute priorité sur la haine et la division des français en les dressant les uns contre les autres sans aucune compétence proposition, expérience...

    quel contraste !! imaginons le même débats de la « famille » de droite avec coppé, sarkosy, raffarin, MAM, boutin et lepen smiley  imaginons !!

     je suppose que désormais le choix est lumineux pour bien des gens.

  • Coeur de Lion Coeur de Lion 15 septembre 2011 23:57

    j’ai vu le « débat » socialisto-socialiste ( smiley )

    avec ça la FRANCE d’en bas est cuite, c’est sur. du vent, de l’esbrouffe, des promesses...rien sur l’U.E et l’euro...je serais patron affilié au MEDEF je ferais comme les anciens quand ils ont soutenu Mitterrant, je voterais PS.
     


  • pastori 16 septembre 2011 00:03

    « la France est cuite ». en effet, le show de lepen montre un tout autre visage. là est le salut !! smiley


    cite moi une phrase d’un des candidats avec laquelle tu n’est pas d’accord sur un sujet primordial.

    après tu me cite une phrase de lepen sur un sujet primordial qui te convient.

  • deborah30 16 septembre 2011 07:40

    à l’auteur,
    «  »qu’il sera le premier politique à présenter un homme de confession musulmane, Ahmed Djebbour«  »

    Jean Marie Le Pen n’a jamais caché son amitié pour les Harkis...

    «  »Chacun devrait pouvoir être libre de ses propos, auxquels il faut répondre par le débat, et non la justice.«  »

    Banaliser le négationnisme.... No comment !

    «  »on lui reprochera d’avoir torturé lors du conflit en Algérie où il occupait le poste d’officier de renseignement. Vraies ou fausses, ces accusations importent peu«  »

    Finalement, Marine doit se débarasser de son papa... et d’une bonne partie de son électorat (vous entre autres)

    Si pour vous, le fait d’avoir été un tortionnaire vous importe peu....(je comprends pourquoi vous voter pour ce parti !)


  • legrind legrind 16 septembre 2011 08:48

    C’est Cohn-Bendit qui doit se barrer en Allemagne adorer la reine de l’Euro(pe) Angela Merkel.


  • morice morice 16 septembre 2011 09:15

    vl’a le supporter du PSG qui parle de la blondasse comme si c’était sa sœur et qu’il était son grand frère : psychanalytiquement parlant, elle n’est pas prête de le tuer, le père !!!


  • pastori 16 septembre 2011 09:27

    si on compare les deux interwievs d’hier soir, on a vu six candidats ps capables mener ce pays au meilleur sort, et une lepen qui rabâche sans cesse les mêmes soucis mineurs.

    même la peine de mort !!

    six ministrables et présidentiables à la fois !! 

    que lepen cite seulement le nom d’un de ses futurs ministres.

  • deborah30 16 septembre 2011 11:36

    «  »« ses déclarations crues et irréfléchies ...ses récents propos, pas bien méchants, sur les attaques d’Oslo, »«  »

    ha ha hey !

    sinon, une partie de la bio de JMLP manque à l’appel.
    http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2007-01-22/le-pen-et-ses-fantomes/917/0/62572

    ...en plus il a noué des amitiés sincères...

    "Léon Gaultier. Cet ancien lieutenant Waffen SS a fondé une maison de disques, la SERP, avec Le Pen en 1963. Il fut membre du conseil national du FN dès sa création, en 1972.

    André Dufraisse. Ex-membre du Parti populaire français et de la Légion des volontaires français (LVF), c’est à son engagement sur le front de l’Est sous l’uniforme allemand qu’il dut son surnom de « Tonton Panzer ». Membre du bureau politique du Front national de 1972 à sa mort, chargé du recrutement des chefs d’entreprise, André Dufraisse fut aussi le compagnon de Martine Lehideux, actuelle présidente du groupe FN au conseil régional d’Ile-de-France, elle-même nièce de François Lehideux, ministre de l’Industrie de Pétain.

    François Brigneau. Cet ancien milicien, qui connut les geôles de Fresnes au temps de Brasillach, fut vice-président du FN à sa création. Editorialiste de National Hebdo , condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale, il a pris ses distances au moment

    Gilbert Gilles fut de tous les combats de l’extrême droite. Aujourd’hui retraité et auteur de livres sur la Seconde Guerre mondiale, il ne cache rien de son passé : « J’ai été à la Waffen SS et adjudant de la division Charlemagne, j’ai combattu en Ukraine du Nord et purgé quatre ans et demi de prison pour appartenance à l’OAS : nous avions fait sauter les pylônes à haute tension à Sarcelles un jour où de Gaulle devait y faire un discours. » En 1984, Gilbert Gilles devint le chargé de mission de Le Pen (qu’il tutoie) afin de récolter des fonds en Afrique, mais fut écarté par Jean-Pierre Stirbois. «  »

    etc etc

    Bref que du beau monde
    Un homme respectable...

    Dîtes moi Stabilobos, ce sont vos voisins ? LOL


  • franc 17 septembre 2011 18:45

    Le père Le Pen a raison,

     que Cohn Bendit aille jouer au touche pipi avec les petits enfants et qu’il n’emmerde pas les autres

    le Con Bandit est bon à jouer au touche pipi mais pas à la touche politique


Réagir