samedi 22 mai - par Jean Dugenêt

Plus que jamais : soutien au peuple palestinien

La section espagnole de l’UIT-QI (Union internationale des Travailleurs - Quatrième internationale) a reçu un message de Fayez Elemare, dirigeant syndical de l'Union Indépendante des Comités Ouvriers Palestiniens. Il se bat pour les droits des travailleurs et du peuple palestinien, en adoptant une position indépendante de l'Autorité palestinienne et du Hamas. Il vit dans le camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.

Dans ce document Fayez décrit la situation dramatique que vit actuellement le peuple palestinien dans la bande de Gaza assiégée par une brutale offensive israélienne aérienne et terrestre. Il appelle "les peuples libres du monde entier à faire pression sur leurs gouvernements pour mettre fin à cette attaque contre le peuple et au meurtre de femmes et d'enfants". Il demande la liberté et l'indépendance du peuple palestinien.

Selon les médias internationaux, l'État sioniste d'Israël et ses forces de défense ont stationné des chars et de l'artillerie à la frontière avec Gaza, et mobilisé 5 000 soldats. Pendant la nuit, ils ont bombardé avec 160 avions et lancé 450 missiles en moins d'une heure.

Voici la traduction de l'audio en arabe de Fayez.

"La situation est très dangereuse à Gaza. Israël attaque la ville et la population plus qu'auparavant, au moyen de chars et d’avions de chasse, faisant de nombreuses victimes, notamment des enfants dont les corps ont été écrasés dans tous les quartiers de la ville. Avant que je puisse vous parler, nous avons incinéré les corps d'une femme et de ses deux enfants qui sont morts dans leur appartement qui a été bombardé. Je pense que vous pouvez entendre les bombardements sur les bâtiments et les gens. (Rappel : il s’agit d’un document audio)

Nous demandons à la communauté internationale d’œuvrer pour mettre fin à cette attaque contre la population de Gaza et de dénoncer Israël. Que tous les pays d'Amérique et d'Europe boycottent Israël pour le forcer à arrêter cette attaque et aussi pour mettre fin à l'expulsion des civils de Sheikh Jarrah.

Toutes ces attaques ont pour but de briser le peuple palestinien. Nous avons le droit d'avoir la liberté et l'indépendance comme les autres pays, même s'ils nous tuent, parce que c'est notre terre et la terre de nos grands-pères. Nous espérons que la communauté internationale prendra des mesures pour aider les palestiniens dans cette situation difficile, car nous faisons partie des peuples libres.

Nous remercions le peuple catalan (Rappel : ce message est adressé à une organisation espagnole essentiellement implantée en Catalogne) qui est avec nous et au monde entier pour nous soutenir afin d'obtenir l'indépendance et d'arrêter cette attaque contre le peuple de Gaza, arrêter ce siège pour que nous puissions être comme les autres pays. Nous demandons à nouveau que tous les peuples libres nous soutiennent dans nos droits et s'opposent à l'attaque qui a fait plus de 150 victimes durant ces trois jours et plus de 500 blessés, dont la plupart sont des femmes et des enfants. Pourquoi tout cela nous arrive-t-il ? Parce qu'Israël et son gouvernement de Nétanyahou ont recours à cela pour leur campagne électorale. Nous avons le droit avec nous et notre position est juste. Nous appelons tous les gouvernements d'Amérique et d'Europe qui ne doivent pas rester silencieux, ainsi que les gouvernements arabes qui n'agissent pas et n'arrêtent pas Israël. Nous appelons les peuples libres du monde entier à faire pression sur leurs gouvernements pour qu'ils mettent fin à cette attaque contre le peuple palestinien et au meurtre de femmes et d'enfants.

Nous vous remercions pour votre soutien"



146 réactions


  • Étirév 22 mai 09:15

    « Plus que jamais : soutien au peuple palestinien »
    Soutien à tous les « Chevaliers », d’hier et d’aujourd’hui, d’Orient et d’Occident, qui ont préservé et préserveront toujours le monde de la destruction à laquelle travaille incessamment le génie du mal.

    BLOG


    • Ouam Ouam 25 mai 03:26

      @Séraphin Lampion
      whalah c’est dl’a balle leurs feux d’artifice la bas....

      en plus c’est un mix entre celui du notre qui aura pas lieu pour cause de covid
      et du défilé militaire du 14 juillet avec les « zavions » militaires avec l’autre qui s’habille en tinky winky ou en bôô....
       
      tout cela est la faute à pfizer qui à trop bien soigné les gens ....
      Si ils etaient cloués au lit avec 45 degres de température ^^
      z’auraient autre chose à faire que ces betises de tirer le feu avant l’heure .
       
      vivement qu’ils reouvrent leurs frontieres la bas
      histoire qu’on leur refile la vers indienne 3.01 qui bypasse leur truc...


  • Amanite phalloïde 22 mai 09:35
    L’Iran salue la « victoire historique » des Palestiniens.« 
    La Grande Victoire Palestinienne » en une seule image.

    https://ibb.co/85Zh8XK


    • chantecler chantecler 22 mai 09:52

      @Amanite phalloïde
      Bravo !
      Beau boulot !
      C’est quand les prochaines provocations de l’état hébreu , pour s’approprier des biens et territoires palestiniens ?
      Fallait être con quand même pour tirer des roquettes à partir de Jérusalem est !
      Hein quoi , ? Ce sont des ultra juifs qui sont venus virer des habitants légitimes de ces quartiers , ?
      Les roquettes sont parties de Gaza ?
      Et les juifs agressés ont été obligés de tout faire exploser  ?
      Dans cette histoire c’est encore les juifs qui sont des victimes ...
      Vont être obligés de mettre la main sur ce qui reste de la cis Jordanie .
      Et liquider enfin Gaza qui fait tache dans tes images d’épinal qu tu nous fais miroiter ...
      Pauvre type !
      Ouais , j’attends avec impatience le reste de la hasbara ...
      Ca fait plus de 40 ans que vous vous fichez de la gueule du monde et il y a 40 ans le Hamas n’existait pas !


  • Amanite phalloïde 22 mai 10:02

    Pour contourner les blocus israélo-égyptien contre la bande de Gaza, les terroristes du Hamas ont creusé des centaines de tunnels sous la frontière de 14 kilomètres entre ce territoire et le Sinaï égyptien.

    .

    Pendant des années le Hamas et le Jihad islamique ont ainsi fait entrer des roquettes acheminées depuis l’Iran vers le Soudan, puis, par des réseaux de contrebande, vers l’Egypte avant d’arriver à Gaza.

    .
    Depuis 2014, la principale mission du Hamas a été de développer un réseau de tunnels souterrains permettant de circuler à travers Gaza à 500 000 dollars le coût de construction de chaque kilomètre de galerie.

    Alors que les Palestiniens ne bénéficient pas d’abri pour se prémunir des frappes ennemies et des roquettes manquées qui retombent sur l’enclave.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 12:18

      @Amanite phalloïde
      Pour faire la différence entre les fantasmes et les faits il faut des preuves.

      "les terroristes du Hamas ont creusé des centaines de tunnels sous la frontière de 14 kilomètres entre ce territoire et le Sinaï égyptien.« soit 1400 km de tunnels

       »la principale mission du Hamas a été de développer un réseau de tunnels souterrains permettant de circuler à travers Gaza à 500 000 dollars le coût de construction de chaque kilomètre de galerie."

      1400 X 500 000 = 700 000 000 de dollars seulement pour les tunnels allant vers le Sinaï égyptien. Il faut ajouter les tunnels pour circuler à travers Gaza.

      Faut-il vraiment attendre les preuves ?


    • Amanite phalloïde 22 mai 13:16

      @Jean Dugenêt

      Sous une frontière de longueur de 14 km on construit 100 tunnels, vous calculez 14x100 = 1400 km de tunnel ? vous multipliez la longueur d’une frontière par le nombre de tunnels, c’est une blague, j’espère ?

      Je vous recommande vivement ce site, qui changera votre vie
      http://soutien67.free.fr/math/mathematique_exercices.htm

      500 000 dollars/km est le cout de construction de galerie sous Gaza.
      On estime à 150 km le réseau de galerie sous Gaza.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 13:37

      @Amanite phalloïde
      « sous la frontière de 14 kilomètres entre ce territoire et le Sinaï égyptien »

      La formulation était ambiguë. Comment se découpent les syntagmes :
      « sous la frontière de 14 kilomètres » ou« 14 kilomètres entre ce territoire et le Sinaï égyptien. » ?

      « On estime à 150 km le réseau de galerie sous Gaza. »

      Toujours le même problème. Qui est le « on » dans « on estime » ?
      Ce ne sont que des discours.


  • Amanite phalloïde 22 mai 10:15

    Israël, dans ce mini conflit à utilisé moins de 1% de son potentiel militaire.

    Les objectifs de l’Etat hébreu sont globalement acquis.

    Mettre hors de combat une partie importante des chefs mafieux des organisations terroristes du califat islamiste. Et détruire une grande partie de son stock d’armes. Éliminer ses ingénieurs qui avaient la connaissance de leurs missiles.
    Difficiles à remplacer.

    .

    Cela prendra des années au Hamas pour reconstituer ces deux entités : la conception et la fabrication d’armes. Ce sera déjà fort compliqué au niveau des ressources, mais les ingénieurs éliminés seront encore bien plus difficilement remplaçables.

    .
    Les 2/3 du réseau de tunnels sont détruits. Il est encore difficile d’estimer le nombre de miliciens islamiques bloqué sous les décombres et qui étouffent lentement, mais les enquêtes auprès des hôpitaux permettent d’avancer les chiffres  de 377 miliciens islamiques qui ont trouvé la mort lors des combats, 1 311 autres ont été blessés, et plus de 150 sont portés disparus.


    • robert robert 22 mai 12:12

      @Amanite phalloïde ex massada

      bon, admettons que les Palestiniens du Hamas méritent une bonne correction, mais explique nous en toute sincérité pourquoi ces gens ne vous aiment pas, pourquoi les autres Palestiniens ne vous aiment pas et pourquoi des gens disent (sont-ils menteurs ?) que vous volez les territoires Palestiniens et expulsez de leurs maisons les musulmans
      je rappelle que la bande de Ghaza est murée côté terre et subit un blocus maritime et aérien ce qui la transforme en véritable prison ; enfin, c’est un oui dire
      un commentaire sincère de ta part me ferait plaisir et enlèverait mes doutes car je ne voudrait pas devenir antisioniste malgré moi
      merci


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 12:21

      @Amanite phalloïde
      Laissons de côté la question de savoir si ce que vous racontez est vrai. On attend toujours, en vain, le moindre soupçon de preuve.
      Avez-vous quoi que ce soit pour justifier cette barbarie ?


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 14:29

      @Amanite phalloïde
      Vous leur avez fait le coup combien de fois ? Israël canarde, tue, bombarde, massacre au nom du fait qu’il y aurait des tonnes de roquettes et des centaines de kilomètres de tunnels. Même quelques chanteurs français s’y mettent. Enrico fait la musique et Patrick les paroles. Après avoir bien massacré, l’armée israélienne entre dans Gaza pour faire courageusement la chasse aux enfants palestiniens et là ils ne trouvent aucun tunnel et aucune roquette. Mais, ils recommenceront l’année prochaine.


    • mursili mursili 22 mai 14:47

      @Amanite phalloïde

      Le shabbat est déjà terminé chez vous, ou vous êtes un hasbariste délocalisé ?


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 22 mai 10:25

    Que tous les pays d’Amérique et d’Europe boycottent Israël pour le forcer à arrêter cette attaque et aussi pour mettre fin à l’expulsion des civils de Sheikh Jarrah.

    Pourquoi donc ? Le Hamas a parfaitement réussi à faire stopper l’attaque, et l’accord de cessez-le-feu comporte l’arrêt des expulsions à Jérusalem. 


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 12:40

      @Opposition contrôlée
      Un des multiples arguments de BdsFrance.

      "Quand des artistes, des athlètes ou des universitaires franchissent le piquet de grève palestinien qu’est BDS et participent à des événements en Israël ou sponsorisés par Israël, ils sont complices.

      Toute cette complicité engendre une responsabilité éthique pour les citoyens : celle d’agir pour empêcher que l’argent de leurs impôts et ceux qui parlent en leurs noms soient des partenaires des tentatives implacables d’Israël pour faire de Gaza et d’autres ghettos palestiniens des « zones de non-être », comme Frantz Fanon les appellerait.

      L’élan de solidarité avec les Palestiniens de ces derniers jours, sans précédent et inspirant, indique que des millions de personnes, dans le monde entier, réalisent maintenant ce devoir éthique et que beaucoup d’entre elles agissent pour créer un changement, même au niveau politique. Un exemple brillant est la déclaration du Mouvement Black Lives Matter, qui a demandé de couper les 3,8 milliards de dollars annuels de subvention militaire à Israël et d’imposer des sanctions « jusqu’à ce qu’Israël mette fin à ses pratiques d’apartheid et à son projet colonial ». Parmi les législateurs, Alexandria Ocasio-Cortez a courageusement twitté : « Les états d’apartheid ne sont pas des démocraties »".


  • En tant que citoyen européen, comment accepter les attitudes et déclarations de ces responsables ?
    Les gouvernements allemands et autrichiens ont interdit tout soutien populaire à la Palestine, allant jusqu’à hisser un drapeau israélien à côté du leur. Mais quoi d’étonnant de leur part, quand on sait les crimes commis contre des juifs au cours de la dernière guerre 39-45 dont Israël leur rappelle la dette à chaque occasion ?
    Et de la part d’E. Macron très tolérant au racisme latent qui rôde dans les rangs de LREM mais interdit de manifester à Paris pour soutenir la résistance palestinienne alors que le droit de manifester est constitutionnel : comment justifier ses condoléances au criminel Netanyahou pour « la perte des colons » éliminés par la résistance palestinienne, et n’avoir pas un mot pour le massacre de civils dont de nombreux enfants à Gaza ?...................................
    https://www.afrique-asie.fr/israel-derniere-colonie-europeenne-au-bord-de-leffondrement/

    C’est votre projet ????????......Curieux , n’est ce pas !


    • chantecler chantecler 22 mai 11:36

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
      Sauf erreur de ma part la famille d’E. Macron est juive : c’est du moins ce que j’avais retenu quand il s’est présenté .


    • Berthe 23 mai 02:11

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
      Les israéliens ont Yad Vashem, témoin de l’antisémitisme européen et de la Shoah, et en toute franchise, l’ayant visité, c’est très très lourd. Le hic est que le trauma se transmet de génération en génération et ce musée n’est pas prêt d’être oublié. Pour mémoire Mandela avait axé son discours sur la « non vengeance » mais c’est normal, il était chrétien, il n’y a pas le talion. Des "jeunesses suprématistes ? c’est complètement improbable, et c’est récent d’une dizaine d’années environ avec la volonté de Netanyahou d’axer toute sa politique économique ultralibérale autour de la religion d’Etat. Il est tombé dans son piège en animant l’animosité sur le passé. Il n’a donc plus le choix que de faire avec s’il veut leur électorat pour la élections à venir. En plus, ces suprématistes interdisent les mariages mixtes. Mais lesquels ? il n’y a pas de mariage judéo musulman ? En revanche, des israéliens sont issus de mariage mixte dont la mère est juive (ceux qui font leur alia). Cet interdit est forcément, judéo-chrétien. Même les orthodoxes qu’on connait depuis toujours, ne sont pas aussi stricts. Des membres du corps académique ont posé la question de savoir si les prochaines géné ne se vengeront pas. Imaginez les ultranationalistes (qui alimentent les suprématistes) Itamar Ben Gvir et Avi Maoz

      à la tête de ce pays C’est à creuser et on comprend pourquoi le président a demandé au centriste laic de constituer un nouveau gvt avant les élections...Netanyahou ne reviendra pas c’est certain....


  • Captain Marlo Captain Marlo 22 mai 11:00

    Jean,

    Bonjour, plus de 200 morts et sans doute des centaines de blessés côté palestinien, où est la victoire ? Voilà 70 ans qu’Israël n’applique aucune des résolutions des Nations unies.

    Le gouvernement israélien va-t-il renoncer à ses projets ? Non. Pas plus cette fois que les fois précédentes. Alors, je commence à me demander, vu le nombre de pays musulmans dans le monde, sunnites ou chiites, si la meilleure solution ne serait pas de demander des indemnités importantes et que les Palestiniens aillent vivre ailleurs !?


    • chantecler chantecler 22 mai 11:34

      @Captain Marlo
      Ah bon ,
      Si on vous offre des indemnités substantielles vous iriez vous installer ailleurs ?
      Où en UE ?
      Au Danemark ?
      En Russie ?
      Aux US ?
      En Israël ? Z’êtes pas juive alors là ce ne sera pas facile .
      Je pensais que vous étiez une battante !


    • cevennevive cevennevive 22 mai 11:55

      @Captain Marlo, bonjour,

      « que les Palestiniens aillent vivre ailleurs ! ? »

      Sans doute est-ce une solution. Mais qu’en pensent les Palestiniens ?

      Imaginons un instant : si les Cévennes, le petit village où je vis et où ont vécu tous mes ancêtres, était investi par des troupes qui prétendraient que cette province leur appartient...
      Je ne voudrais pas céder, partir ailleurs sans me retourner... Je crois que, même ma nature pacifique se rebellerait !


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 12:30

      @Captain Marlo
      "je commence à me demander (...) si la meilleure solution ne serait pas de demander des indemnités importantes et que les Palestiniens aillent vivre ailleurs !?"

      Tu fais du sionisme à l’envers. La « théorie » d’Herzl était que, puisqu’il était problématique qu’il y ait des juifs en Europe, il fallait trouver une solution pour qu’ils aillent vivre ailleurs. A un moment, certains nazis (à préciser) avaient pensé les envoyer à Madagascar.

      Il n’y a aucune raison de demander aux palestiniens de quitter leur pays. Ce fut une erreur grave de vouloir y faire venir les juifs d’Europe et d’Afrique. Maintenant, il faut faire en sorte qu’ils puissent vivre ensemble avec une égalité de droit dans un pays laïque et démocratique c’est-à-dire, bien évidemment, sans apartheid.


    • @Jean Dugenêt

      Un trotskyste s’exerçant à la défense des palestiniens : t’es encore plus souple que je ne le pensais, dis-donc, ça fait pas trop mal, le grand écart ?

      smiley


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 12:43

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      « dis-donc, ça fait pas trop mal, le grand écart ? »

      Où y a-t-il un écart ? Je suis en pleine cohérence.
      Quand William Goldnadel soutient Bachar el-Assad.


    • @Jean Dugenêt

      Bah c’est juste que tu roules pour les intérêts de l’Oncle Shmuel, lequel soutient l’état terroriste d’Israël dans tous ses crimes, et dans le vol de la terre palestinienne.


    • John John 22 mai 13:04

      Dugenêt Salut !

       « accueillent une propagandiste du régime syrien de Bachar Al Assad »

      Pourquoi une religieuse irait raconter de la merde sur des sujets aussi graves ... Cette religieuse qui s’occupe d’aider tous ceux dans le besoin ... Une religieuse citée et reconnue par la communauté internationale pour son amour pour la paix ...

      Mais c’est sûr que des gens comme vous bien planqués derrière vos écrans savent évidemment bien mieux que cette nonnes sur place ce qui se passe sur le terrain ... Pffff ... Écoute là pour voir avant de suivre comme un mouton ceux qui la traitent de propagandiste ....


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 13:27

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      « Bah c’est juste que tu roules pour les intérêts de l’Oncle Shmuel »

      Vous avez vu ça où ?


    • @Jean Dugenêt

      Tu me prends vraiment pour un âne, t’es un peu décevant pour un propagandiste.


    • Attila Attila 22 mai 13:43

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      .
      Tiens, Dugenêt soutient le point de vue de Bachar-al-Assad :
      Bachar al-Assad dénonce le massacre des Palestiniens de Gaza

      .


    • @Attila

      Stop, arrête-ça tout de suite, tu vas le faire buguer !  smiley smiley


    • QAmonBra QAmonBra 22 mai 14:15

      @Captain Marlo

      (. . .)« que les Palestiniens aillent vivre ailleurs !? »

      Dans cet occident où le mensonge est loi et les menteurs sont rois, Il ne faut jamais baisser les bras, ni se fier aux apparences quand on combat l’injustice.

      Contrairement à ce que vous pensez percevoir, les palestiniens n’ont jamais été aussi proches de la victoire !

      L’implosion précédant la dissolution de l’apartheid $ionnard, excusez le pléonasme, est enclenché et cet énième conflit, aussi sanguinaire soit il, n’en est qu’un des signes avant coureurs. . .


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 14:17

      @Attila

      Je ne suis pas d’accord ni avec Assad ni avec Goldnadel.
      Quand William Goldnadel soutient Bachar el-Assad.

      "Cette alliance mêlant une droite radicale se revendiquant d’un lien avec le judaïsme et Israël et le régime syrien est particulièrement choquante, dès lors que l’on prend en compte l’excellent accueil fait aux criminels de guerre nazis par la dynastie Assad.« 
      (...)

       »En fait Goldnadel et ses acolytes de l’Union des patrons juifs de France (UPJF) qui annoncent la conférence (et qui avaient décerné un prix antiraciste à Brice Hortefeux voir Stéphane Guillon : bravo ! ) considèrent que leur croisade contre « les musulmans » justifie une alliance avec le régime massacreur au pouvoir en Syrie."


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 14:31

      @John
      Jusqu’à maintenant je n’ai pas parlé de religieuse.


    • Attila Attila 22 mai 15:57

      @John
      Il n’y a pas que cette religieuse, ce qu’elle raconte est recoupé par d’autres sources :
      « Les lecteurs britanniques et américains étaient influencés par leurs explications délibérément partiales, tandis que les Syriens réels vivant en Syrie qui les lisaient en anglais en ligne tombaient des nues. Les Syriens se demandaient comment des écrivains occidentaux pouvaient prendre parti pour des terroristes qui étaient des étrangers, des adeptes d’un l’Islam extrémiste et qui attaquaient tout civil non armé coupable de vouloir défendre sa maison et sa famille. Les médias peignaient les terroristes comme des combattants de la liberté et des héros de la démocratie, alors qu’ils étaient en train de violer, de piller, de mutiler, d’enlever contre rançon et de massacrer des civils désarmés à qui on n’avait pas donné le script à lire avant que la fusillade commence à Deraa. »
      Le jour avant Deraa : Comment la guerre a éclaté en Syrie

      .


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 22 mai 15:58

      @Captain Marlo

      Malheureusement pour eux les pays arabes sont des racistes anti-Palestiniens et refusent de recevoir des réfugiés Palestiniens et leur naturalisation pour qu’ils restent étrangers.
      En général ils sont parqués dans des camps comme a Gaza, mais au lieu d’être à Gaza, ils sont en Syrie, Jordanie, et tous les pays musulmans qui en ont sur leur sol.
      Quand Arafat est arrivé en Tunisie, ils ont étés parqués dans des camps.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 mai 20:09

      @chantecler
      Je pensais que vous étiez une battante !

      Je suis pragmatique.
      1/ Israël fait partie de l’Otan, de part les accords signés.

      2/ L’Otan, c’est 30 pays. Dont la totalité des pays européens sauf 4 ou 5 pays militairement neutres.

      3/ Les armes d’Israël viennent des USA et d’Europe, dont l’Italie.
      Ce sont des F35 qui ont bombardé Gaza.
      "(...) Les F-35 A, qui viennent s’ajouter aux centaines de chasseurs-bombardiers déjà fournis par les USA à Israël, sont projetés pour l’attaque nucléaire, notamment avec la nouvelle bombe B61-12 que les États-Unis, outre les baser sous peu en Italie et dans d’autres pays européens, fourniront aussi à Israël, unique puissance nucléaire au Moyen-Orient, avec un arsenal estimé à 100-400 armes nucléaires. Si Israël double le rayon d’action des F-35 et va recevoir des USA 8 avions citernes Pegasus de Boeing pour l’approvisionnement en vol des F-35, c’est parce qu’il se prépare à déclencher une attaque, y compris nucléaire, contre l’Iran. Les forces nucléaires israéliennes sont intégrées au système électronique OTAN, dans le cadre du “Programme de coopération individuel” avec Israël, pays qui, bien que n’étant pas membre de l’Alliance, est intégré avec une mission permanente dans le quartier-général de l’OTAN à Bruxelles. Dans le même cadre, l’Allemagne a fourni à Israël 6 sous-marins Dolphin modifiés pour le lancement de missiles nucléaires (comme a documenté Der Spiegel en 2012).etc

      Pour que les Palestiniens gagne la guerre, il faudrait que un ou des pays étrangers fassent la guerre à Israël. Deux questions basiques :
      — Quels pays de l’Otan va faire la guerre à Israël pour rendre leurs territoires aux Palestiniens ? A mon avis, aucun.
      — Quels pays musulmans vont faire la guerre à Israël ? La Turquie d’Erdogan, Frère Musulman ? La Turquie est dans l’ Otan aussi. Alors quelle issue ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 mai 20:16

      @Jean Dugenêt
      Il n’y a aucune raison de demander aux palestiniens de quitter leur pays. Ce fut une erreur grave de vouloir y faire venir les juifs d’Europe et d’Afrique. Maintenant, il faut faire en sorte qu’ils puissent vivre ensemble avec une égalité de droit dans un pays laïque et démocratique c’est-à-dire, bien évidemment, sans apartheid.

      Yakafokon, ça fait 70 ans que les Palestiniens le demandent. 70 ans d’échecs, d’enfants déchiquetés, d’apartheid, de maisons détruites, de sang, de morts et de larmes. Quelle solution tu proposes ?

      Quels pays de l’ Otan et quels pays musulmans sont prêts à faire la guerre à Israël pour rendre leurs terres aux Palestiniens ? Ils ne sont même pas capables de faire appliquer les décisions des Nations Unies.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 mai 20:28

      @QAmonBra
      Les Palestiniens n’ont jamais été si près de la victoire.

      Ah bon, tuer 12 Israéliens juifs sur 7 millions, c’est une victoire proche ?
      Les intifadas ont deux résultats : renforcer la résistance des Palestiniens, et renforcer la résistance de l’extrême-droite israélienne : une impasse.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 20:30

      @Captain Marlo
      « Quels pays de l’ Otan et quels pays musulmans sont prêts à faire la guerre à Israël pour rendre leurs terres aux Palestiniens ? »

      Qui a dit qu’il faut une guerre pour qu’un pays soit une démocratie laïque ou tous les citoyen ont les mêmes droits ?
      C’est une proposition qui peut rassembler de nombreux juifs avec les musulmans pour faire de la Palestine un pays comme tant d’autres.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 mai 20:35

      @cevennevive
      si les Cévennes, le petit village où je vis et où ont vécu tous mes ancêtres, était investi par des troupes qui prétendraient que cette province leur appartient...

      C’est ce qui s’est passé pendant les guerres de religion dans nos belles Cévennes ! Les protestants ont été très courageux, ils ont affronté l’armée la plus puissante de l’époque ! Et alors ? Ceux qui ne sont pas morts ont migré en Suisse, en Allemagne,et aux Pays Bas.

      "C’est entre 180 000 et 200 000 qu’on peut estimer aujourd’hui le nombre d’individus qui ont fui la France après la révocation de l’édit de Nantes en 1685, et, comme il s’agit d’une migration, on peut les suivre dans leurs passages. C’est la plus grande migration forcée des temps modernes en même temps qu’un voyage interdit : les protestants, qui sont censés ne plus l’être, ne doivent pas quitter le royaume, à l’exception des pasteurs, menacés de prison ou de galères s’ils ne sont pas partis dans les quinze jours suivant la proclamation de l’édit. Malgré l’interdiction, l’exode commence très vite, s’amplifie jusqu’en 1687, se réduit, reprend vers 1697 et se calme ; les reprises ultérieures du mouvement sont minimes et locales. C’est cette grande migration qu’on appelle le « Refuge » et qui devra s’intégrer en terre d’accueil.etc 


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 mai 20:42

      @Jean Dugenêt
      C’est une proposition qui peut rassembler de nombreux juifs avec les musulmans pour faire de la Palestine un pays comme tant d’autres.

      La preuve que non depuis 70 ans ! Israël est, avec la GB, le seul pays qui n’ait pas de Constitution. Le statut des Palestiniens est un statut d’apartheid. Si les Juifs de Gauche & de Droite avaient voulu autre chose, ils l’auraient fait depuis longtemps.

      "(...) Pendant des décennies, la stratégie d’Israël, sous un gouvernement de gauche ou de droite, a été de diviser pour régner. Les Palestiniens ont vécu des vies séparées dans des enclaves sous différents régimes, bénéficiant de différents privilèges : Gaza en tant qu’État ennemi assiégé avec juste assez de calories et d’électricité pour survivre ; la Cisjordanie occupée sous le régime nominal d’une direction palestinienne non élue ; les Palestiniens à Jérusalem, qui ont des permis de résidence ; les citoyens palestiniens d’Israël qui ont des passeports. Les Palestiniens de la diaspora ne semblent pas exister, selon Israël.

      Chacun avait des problèmes différents. Pour Gaza, c’était l’électricité, l’eau et le béton. Pour la Cisjordanie, c’était les salaires et les emplois. Pour Jérusalem, c’étaient les maisons ; pour les citoyens palestiniens d’Israël, c’était l’égalité et le maintien de l’ordre. Mais chacun dépendait d’Israël, pour ouvrir et fermer les portes du mur de séparation, pour avoir accès aux salaires, pensions ou aux soins médicaux. L’appareil de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP) a été conçu et formé comme une extension de la sécurité d’Israël.

      De cette façon, les Palestiniens ont été tenus en laisse, offrant à Israël l’occupation la moins chère jamais réalisée.etc


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 mai 20:52

      @Spartacus Lequidam
      Malheureusement pour eux les pays arabes sont des racistes anti-Palestiniens et refusent de recevoir des réfugiés Palestiniens et leur naturalisation pour qu’ils restent étrangers.

      Pour vous, les pays musulmans se résument au Moyen Orient ?
      Les plus nombreux sont en Asie, cf Wikipedia : Les pays qui comptent le plus de musulmans sont l’Indonésie, qui abrite 12,7 % des musulmans du monde, suivi du Pakistan (11 %), de l’Inde (10,9 %) et du Bangladesh (9,2 %)

      Il y a aussi des musulmans en Russie, en Albanie, et ailleurs dans le monde...


    • cyrus cyrus 22 mai 21:00

      @Captain Marlo

      Les intifadas ont deux résultats : renforcer la résistance des Palestiniens, et renforcer la résistance de l’extrême-droite israélienne : une impasse.


      tres bonne analyse , que tu peut renverser/inverser en disant que toute action isralienne sur des civil as le meme effet ...

      on est donc dans une un paradoxe assez dichotomique ou 20% de la population ( 10% de chaque coté ) collabore ensemble pour s’ entretuer et emmerde les 80% de gens qui veulent mettre fin a la guerre ..

      Une manierre de pacifier israel , serais peut etre de metre tout ces va t’ en guerre dans le sinaï(ou le neguev) a creuser des puit ensemble . Et de laisser palestinien et isralien pacifique cohabiter dans le reste du terictoire .


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 mai 21:29

      @cyrus
      Une manierre de pacifier israel , serais peut etre de metre tout ces va t’ en guerre dans le sinaï(ou le neguev) a creuser des puit ensemble . Et de laisser palestinien et isralien pacifique cohabiter dans le reste du terictoire .

      Si la majorité pacifique israélienne l’avait voulu, ce serait fait depuis longtemps.
      Dans un boxon pareil, la seule issue, à mon avis, c’est de se barrer.
      Je pense aux Arméniens qui ont échappé au génocide turc, plus de 100 000 sont arrivés à Marseille dans les années 20, et ne semblent pas s’en porter plus mal.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 21:30

      @Captain Marlo

      "C’est une proposition qui peut rassembler de nombreux juifs avec les musulmans pour faire de la Palestine un pays comme tant d’autres.

      La preuve que non depuis 70 ans ! Israël est, avec la GB, le seul pays qui n’ait pas de Constitution. Le statut des Palestiniens est un statut d’apartheid. Si les Juifs de Gauche & de Droite avaient voulu autre chose, ils l’auraient fait depuis longtemps.« 

      Le fait que dans la situation actuelle Israël n’ait pas de constitution prouverait d’après toi qu’il ne peut pas y avoir un état démocratique et laïque sans apartheid. C’est plutôt le contraire. La situation actuelle montre qu’il ne peut pas y avoir une institutionnalisation d’une situation d’apartheid et donc que cette situation n’est pas viable. Après tu continues dans les sophismes. »Si les juifs avaient voulu faire autre chose, ils l’auraient fait depuis longtemps.« A ce compte là nous devrions encore être sous une monarchie parce que les français sont restés sous ce régime pendant longtemps. Tu dirais : »et s’ils avaient voulu un autre régime, ils en aurait changé depuis longtemps"
      Cela fait en effet longtemps que juifs et palestiniens vivent dans une situation qui n’est pas viable et qui est de fait une situation de conflits perpétuels.

      Il est temps qu’ils envisagent tous la seule solution viable et raisonnable qui devrait être celle de tous les pays du monde : un seul état laïque et démocratique.


    • cyrus cyrus 22 mai 21:38

      @Captain Marlo

      Si la majorité pacifique israélienne l’avait voulu, ce serait fait depuis longtemps

      c’ est peut etre un raisonement un peut rapide , le pouvoir est controler par d’ ancien militaire , leur decision ne reflete pas forcement celle du peuple .

      Faudrais tester avec un referendum en faveur de la paix .


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 21:50

      @Attila

      Merci de nous donner un lien sur un roman d’espionnage
      ================== extraits ======================

      La mosquée Omari servit de coulisses à la représentation ; c’est là que se firent les changements d’habillement et qu’eurent lieu les répétitions. Oui, les terroristes libyens, venus en droite ligne du champ de bataille de l’agression-changement de régime US-OTAN sur la Libye, étaient arrivés à Deraa bien avant le violent soulèvement de mars 2011. Le responsable religieux de la mosquée Omari était Sheikh Ahmad al Sayasneh. C’était un homme d’un certain âge avec un grave problème de vue qui l’obligeait à porter des lunettes noires spéciales, et ces lunettes affectaient à leur tour sa vision. Il n’était pas seulement malvoyant, mais également sensible à la lumière ce qui l’obligeait à se tenir autant que possible à l’intérieur et souvent isolé. Il était accoutumé à reconnaître les personnes avec lesquelles il parlait à leur accent et à leur voix. L’accent des gens de Deraa est caractéristique.

      Tous les hommes qui fréquentaient la mosquée Omari étaient des habitants du lieu, s’exprimant avec l’accent local. Évidemment, les visiteurs venus de Libye se gardèrent bien de se laisser identifier par l’ecclésiastique, ce qui les eût démasqués. Ils se contentèrent de travailler avec quelques acteurs-clés qu’ils avaient recrutés localement et mis dans le secret. La participation de membres locaux des Frères musulmans, qui allaient être chargés d’assister les mercenaires/terroristes libyens était un élément essentiel du plan de la CIA, plan ourdi et dirigé à partir de la Jordanie.

      Le fait d’avoir obtenu l’aide et la coopération de salafistes locaux a permis aux Libyens d’entrer dans Deraa sans éveiller les soupçons. Les locaux recrutés ont servi de façade à l’opération.

      Les agents de la CIA qui la dirigeaient à partir de leurs bureaux en Jordanie avaient déjà fourni les armes et l’argent qu’il fallait pour attiser les flammes de la révolution en Syrie. Avec suffisamment d’armes et d’argent, on peut faire démarrer une révolution n’importe où dans le monde.

      ==== Qui ose dire qui’il s’agit d’un reportage ? ============

      Non seulement c’est invraisemblable mais c’est une ficelle qui a été maintes fois utilisée pour dénigrer les révolutions.
      Pour la révolution russe c’était le fameux complot judéo-bolchévique ourdi depuis Wall-Street par les grandes fortunes juives. Cette histoire qui vient des russes blancs a été reprise par Hitler.
      C’est la fameuse conclusion de votre roman d’espionnage : "Avec suffisamment d’armes et d’argent, on peut faire démarrer une révolution n’importe où dans le monde".
      Toutes les révolutions sont organisées par quelques grosses fortunes. Les fachos sont encore à l’œuvre de nos jours. Hitler a trouvé des successeurs.


    • Attila Attila 22 mai 23:33

      @Attila
      A chaque fois que l’on donne la parole aux syriens, surtout ceux qui ont subi directement la dictature des islamistes amis de l’occident, ils disent tous qu’il n’y a pas de différence entre les rebelles faussement modérés et les autres : ce sont tous des islamistes terroristes qui violent,  pillent, mutilent, enlèvent contre rançon et massacrent des civils désarmés.

      .
      « Les médias occidentaux n’ont pas publié un mot sur les actions meurtrières de ces soi-disant « rebelles modérés », ni sur la façon dont le président Assad est aimé - et non détesté - par une grande majorité du peuple syrien, ni sur les actions de l’armée syrienne et de ses alliés qui ont sauvé tant de vies. »

      .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 mai 23:52

      @Attila
      Bah ...la seule chose a écouter est ce père qui faisait rire ses enfants à chaque bombe qui tombait , histoire de préserver leurs avenirs.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 mai 00:00

      @Aita Pea Pea
      L’humanité est là , simplement. Et je me fiche qu’il soit de ci ou de là.


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 23 mai 01:16

      @Captain Marlo
      Seule la Ligue Arabe impose le décret 1547 interdisant aux Palestiniens de devenir citoyens d’un pays arabe.


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 mai 09:10

      @Jean Dugenêt
      Comment je vois les choses sur le temps long, mais je me trompe peut-être...
      Israël n’existerait sans doute pas si la chrétienté européenne avait pratiqué la tolérance religieuse. Le Vatican a persécuté les juifs pendant des siècles.
      Sauf les médecins et les banquiers juifs, dont les riches avaient besoin.

      C’est Venise qui a inventé le premier ghetto et le signe distinctif jaune, couleur infamante au Moyen âge. Leur survie, ils la doivent à leurs prières : « Demain à Jérusalem ». Israël n’est pas un projet politique, c’est un rêve religieux de sécurité.

      Accepter que les Palestiniens deviennent des citoyens israéliens ordinaires, c’est accepter qu’un jour, les musulmans soient majoritaires en Israël. C’est inacceptable pour eux. On peut faire toutes les propositions qu’on veut, à mon avis, ça ne sert à rien. Sinon, ce serait fait depuis longtemps.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 23 mai 10:30

      @Captain Marlo
      "Accepter que les Palestiniens deviennent des citoyens israéliens ordinaires, c’est accepter qu’un jour, les musulmans soient majoritaires en Israël. C’est inacceptable pour eux. On peut faire toutes les propositions qu’on veut, à mon avis, ça ne sert à rien. Sinon, ce serait fait depuis longtemps.« 

       »Accepter que les Palestiniens deviennent des citoyens israéliens ordinaires". Je suis pour que les israéliens soient des citoyens palestiniens dans un pays qui s’appelle la Palestine.

      "c’est accepter qu’un jour, les musulmans soient majoritaires en Israël. C’est inacceptable pour eux."
      Pourquoi ? Dans un pays laïque la minorité (religieuse) a exactement les mêmes droits que la majorité (religieuse).

      Et tu ressors le : si c’était faisable ce serait fait depuis longtemps. A ce compte on serait encore tous dans des sociétés esclavagistes. Il est possible que le monde change et il est même certain qu’il va changer. Autant œuvrer pour qu’il change en bien.


  • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 22 mai 12:55

    Faut il préciser que 80% des victimes le sont par les roquettes lancées par le Hamas.

    25% des roquettes censées tomber sue Israël retombent sur la bande de Gaza.

    Sur 2000, 500 sont retombées sur Gaza.

    Quand Israël décide de détruire une position Hamas, elle téléphone au propriétaires d’évacuer.

    Quand une roquette du Hamas ne retombe pas sur Israël, elle tue.

    Mais bon, faut pas le dire, les pro-Palestinens n’aiment pas la vérités et préfèrent les images et les textes faits pour la propagande.


    • robert robert 22 mai 20:00

      @Spartacus Lequidam

      Rachel Cory a été tuée comment ?? par une roquet du Hamas ??


    • titi 22 mai 20:45

      @robert

      Nous avons nous aussi nos abrutis qui vont faire de l’humanitaire au Sahel, qu’il faut aller libérer.
      Et même des moines qui vont prêcher l’évangile dans des pays en « djihad civil ».

      Rachel Corrie était une écervelée romantique.
      Ce qui l’a tué c’est d’abord sa bêtise.


    • mmbbb 23 mai 09:22

      @Spartacus Lequidam Lorsque Jospin alla en ces lieux et évoqua le probleme du Hamas , il reçut des cailloux . I fut protége par son garde du corps possédant une valise en Kevlar 
      Ils ont le sens du dialogue comme dans nos banlieues ou le pompiers recevoivent aussi des jets de pierres . Il n y a que l extreme gauche qui arrive a donner une justification a ces actes,

      Quant a la France elle a paye le prix fort

      «  »Le 23 octobre 1983, une camionnette piégée explose contre le poste français « Drakkar » au sud de Beyrouth, causant la mort de 58 parachutiste français, et tuant plusieurs civils libanais. L’attentat a vraisemblablement été mené par le Hezbollah et la milice Amal islamique. "

      Chantecler est un crtéin , Il suffit de reprendre l histoire de ce mouvement dont les origines sont les " Les racines du Hamas puisent dans le « mouvement des Frères musulmans » " Comme Taok Ramadan , Edwy Pleyne pérorait avec ce dernier lors de tribunes , C est ce tropisme des intellos francais pour ces mouvements antidémocratiques qui est sidérant ,


    • chantecler chantecler 23 mai 11:13

      @mmbbb
      T’as de beaux yeux tu sais !


    • mmbbb 23 mai 11:20

      @chantecler toi aussi ma grande ! 


    • chantecler chantecler 23 mai 11:50

      @mmbbb
       smiley


  • The White Rabbit The White Rabbit 22 mai 13:00

    L’image d’illustration date de 2014 et correspond à Damas en Syrie.

    Tineye est un outil très utile smiley


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 13:28

      @The White Rabbit
      Merci. Je l’ai prise sur un article concernant l’actualité. J’aurais dû vérifier.


    • @Jean Dugenêt

      Et en plus tu voles les images sans t’assurer qu’elles sont libres de droit ? C’est très classieux.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 13:38

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Les critiques volent bas ! Quand on est à cours ...


    • @Jean Dugenêt

      Pas à court du tout, croyez-le bien. Je pourrais vous faire un loooong article décrivant exactement ce que sont les trotskystes aujourd’hui, pour qui ils roulent, les intérêts qu’ils défendront toujours et ceux auxquels ils s’attaqueront.

      Vous êtes un propagandiste, pas un idéologue ou un auteur, juste un posteur de resucées avec un catalogue d’articles en guise de pensée politique. Un petit bras de l’attaque sournoise contre les derniers vestiges du communisme.

      Pas un boulot très glorieux, en vrai.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 14:21

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      « Je pourrais vous faire un loooong article décrivant exactement ce que sont les trotskystes aujourd’hui »

      Ce serait très intéressant. Vous commenceriez par définir ce qu’est un trotskiste puis vous me feriez concurrence puisque j’ai moi-même écrit un long article à ce sujet.


    • @Jean Dugenêt

      Pour l’instant j’ai d’autres chats à fouetter, et ce n’est pas les quelques 2.000 vues sur vos articles qui sont de nature à changer quoi que ce soit dans l’opinion, donc on va laisser doucement pisser le mérinos...


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 14:32

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Tout cela pour ne rien dire finalement.


    • @Jean Dugenêt

      Tout cela pour ne rien dire finalement.

      Juste pour rappeler à vos improbables lecteurs dans ces commentaires que vous n’êtes qu’un propagandiste à la solde de l’État profond américain et que vous vous souciez comme d’une gigne des palestiniens.

      Vous aviez cru que je m’adressais à vous ? Sérieux ? Vous vous prenez pour quoi, au juste ?


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 18:08

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Vous ramenez votre intarissable verbosité qui n’est qu’une suite d’affirmations gratuites...
      Et vous posez la question : « Vous vous prenez pour quoi, au juste ? »
      Je me prends pour un militant ouvrier (ie. de la classe ouvrière) qui défend encore un projet qui a plus de 170 ans en faisant de mon mieux malgré beaucoup d’erreurs...


    • titi 22 mai 20:47

      @Jean Dugenêt @Le Canard

      Vous êtes bien rigolos.
      Vous êtes pas foutus de vous entendre bien que vous vous prétendez « de gauche » et vous comprenez pas pourquoi le monde ne veux pas de vos idées.

      Faudra penser à prendre un peu de Juvamine.


    • titi 22 mai 20:48

      @The White Rabbit

      « L’image d’illustration date de 2014 et correspond à Damas en Syrie. »
      Même l’illustration initiale parait douteuse.

      L’avion sur la photo est un F15, et sa couleur de camouflage correspond à un avion israélien.
      Le jour est levé.

      Donc pour une photo censée illustrer un bombardement US à 4h00 du matin, ça fait beaucoup de trucs déconnant.


  • QAmonBra QAmonBra 22 mai 13:08

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    (. . .)"il faut faire en sorte qu’ils puissent vivre ensemble avec une égalité de droit dans un pays laïque et démocratique c’est-à-dire, bien évidemment, sans apartheid."

    Tout à fait d’accord, car sauf a s’asseoir, comme le font les $ionnards de tous types et les tartufes leur servant d’alliés, sur la déclaration universelle des droits de l’homme, ainsi que sur la charte des nations unies, dont ils sont signataires ! Un régime d’apartheid n’a, par définition, aucun « droit à l’existence », combien même leur messie ou/et leur dieu en personne viendrait le revendiquer !

    En outre, la solution à deux états est morte née, avortée par les $ionnards eux mêmes en colonisant l’entière Palestine et même davantage.

    Même si ces racialistes et ségrégationnistes sont fanatisés au point de déclencher une énième et suicidaire guerre régionale, pour ou en voulant génocider/chasser le Peuple palestinien lors d’une seconde Nakba, ils ne feront qu’accélérer à terme l’incontournable solution de l’état unique, démocratique et multi-confessionnel, donc obligatoirement séculier, avec égalité de droits et de devoirs pour tous.

    Quel que soit le nom qu’il se donnera, cet état s’imposera inéluctablement en lieu et place, à la fois, dudit état colonial dont il scellera la fin et celle de l’arnaque d’un état palestinien, auquel lesdits colonialistes et leurs protecteurs font jouer l’arlésienne depuis des décennies !

    Malheureusement et sauf miracle, donc hautement improbable, beaucoup de larmes et de sang couleront encore, avant cette échéance plus proche qu’on ne pense. Mais ne dit on pas qu’ils sèchent vite en entrant dans l’Histoire, surtout si un nouveau Nuremberg les éponge en ouvrant, enfin, le procès du colonialisme, ce nazisme d’avant et après Hitler, impuni parce que subi depuis des siècles par des non européens et dont le $ionisme est le dernier avatar. . .


  • Amanite phalloïde 22 mai 17:06

    Si Gaza avait été géré par les autorités des Émirats ou du Singapour, elle serait devenue en quelques années un pôle technologique et touristique pour le bien être et l’éducation de sa population.

    .

    Mais le Hamas préfère détourner les fonds d’abord pour le propre profit de ses dirigeants (tous millionnaires) puis pour construire un arsenal militaire. Rien pour l’éducation ou la santé.

    .
    Le Hamas selon ses propres mots
    https://www.youtube.com/watch?v=z1ioboJgGU8


  • nemesis 22 mai 17:20

    La Force prime le Droit !

    Les Palestiniens seront mal barrés tant que le Yankee aura besoin de Tel-Aviv pour « gérer » le marché de l’énergie fossile.

    Il faut que les Palestiniens tiennent encore une trentaine d’années..Courage.

    30 ans sont vite passés, j’ai l’impression que c’était hier que la Tour Eiffel décomptait les jours précédents l’an 2000... 21 ans se sont écoulés...


  • jjwaDal jjwaDal 22 mai 20:28

    Le mouvement sioniste visait à l’origine à fournir un Etat à la communauté juive qui pourrait la protéger. Revenir 2000 ans plus tard en Palestine pour récupérer la terre des ancêtres était une recette annoncée de désastre et on voit le résultat depuis près de trois quart de siècle.
    Ils ont juste créé un camp de concentration à ciel ouvert pour les juifs de cette enclave et un second pour les habitants de Palestine.
    Ils ne peuvent pas cohabiter au sein d’un seul Etat avec les Palestiniens, car la démographie de ces derniers les rendrait minoritaires tôt ou tard et ils sont partisans d’une forme de « pureté de la race » qui évoque un passé de l’Europe pas si lointain.
    Pas question de tolérer un Etat Palestinien à leur « frontières » qui seraient difficiles à définir vu qu’ils n’ont cessé de conquérir et annexer des territoires depuis 1945 et donc ne veulent pas de frontières figées pour les autres d’une part et d’autre part ne veulent pas d’un Etat organisé palestinien qui serait comme eux doté d’une armée régulière avec laquelle ils pourraient avoir à composer.
    L’unique solution pour la colonie sioniste en Palestine est la disparition pure et simple des palestiniens des territoires convoités, à savoir le reliquat de territoire pas encore occupé par la force . C’est d’ailleurs l’unique politique appliquée depuis les années 1940 avec la bénédiction de la communauté internationale qui est entièrement responsable (américains et européens en tête) du « tir au pigeons » perpétrés par cette colonie depuis des décennies. Nos dirigeants ont rasé la Libye, l’Irak et la Syrie pour rien alors la communauté palestinienne peut bien crever sous leurs yeux...


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 20:37

      @jjwaDal
      « Revenir 2000 ans plus tard en Palestine pour récupérer la terre des ancêtres »

      C’est entièrement faux de dire que c’était un retour à la terre des ancêtres. Voir à ce sujet tout ce qu’à dit Schlomo Sand et mon article sur le sujet.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 20:46

      @jjwaDal
      Les quatre solutions envisageables sont :
      extermination de tous les juifs du territoire.
      extermination de tous les musulmans du territoire.
      la solution à 2 états.
      la solution à 1 états.

      Personne n’ose avancer sérieusement l’une des deux premières solutions. C’est pourtant implicite dans les discours de haine d’une communauté contre l’autre.
      La solution a 2 états me paraît impossible à mettre en œuvre et source de conflits sans fin. Comment délimiter les deux états ? Comment s’assurer que dans chaque état la minorité verra ses droits respectés ?

      La seule vraie solution est la solution à un état démocratique et laïque où chaque citoyen aura les mêmes droits. Cette proposition doit s’imposer à tous.


    • titi 22 mai 21:14

      @Jean Dugenêt

      « La seule vraie solution est la solution à un état démocratique et laïque où chaque citoyen aura les mêmes droits. »
      Vous êtes vraiment « hors sol ».
      La laïcité, c’est un concept franco-français, qui ne dépasse pas nos frontières... et dans lesquelles il a bien du mal à s’appliquer.

      Vous pensez vraiment que des pays de conception moyenâgeuse, qui n’ont que la guerre sainte comme programme, vont subitement passer à la laïcité ?
      Comment vous dire ? le Père Noel, bah en fait il existe pas.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 mai 21:17

      @Jean Dugenêt
      C’est entièrement faux de dire que c’était un retour à la terre des ancêtres. Voir à ce sujet tout ce qu’à dit Schlomo Sand

      Pas d’accord. Il y a des monnaies juives qui témoignent de l’existence d’un Etat.
      Pour qu’il y ait une monnaie, il faut des frontières définies, à l’intérieur desquelles cette monnaie a cours. Il y a donc bien eu un état juif en Palestine. Asselineau en parle dans sa conférence sur les monnaies, tout au début en citant la Bible.

      Ce qui n’excuse rien sur la colonisation. Si les découvertes archéologiques permettaient à tous les peuples qui ont vécu quelque part, d’y revenir et de reprendre possession des territoires, en virant ceux qui y habitent, ce serait un brave bordel ! 


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 mai 21:19

      @titi
      « La seule vraie solution est la solution à un état démocratique et laïque où chaque citoyen aura les mêmes droits. »

      C’est ce qui serait hautement souhaitable.
      Sinon, vous proposez quoi ?


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 21:34

      @Captain Marlo

      « C’est entièrement faux de dire que c’était un retour à la terre des ancêtres. Voir à ce sujet tout ce qu’à dit Schlomo Sand. Pas d’accord. »

      As-tu lu mon article ? Je ne vais pas faire des longs copiés/collés. Cet article a été publié sur la page Facebook de l’UJFP. Je considère qu’il est largement validé.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 21:36

      @titi
      Ceux qui considèrent que cette solution est impossible en ont généralement une autre qu’ils préfèrent. Quelle est la votre ?


    • jjwaDal jjwaDal 22 mai 22:10

      @Jean Dugenêt
      Il me semble bien que c’était une des justification des sionistes pour s’installer en Palestine plutôt qu’aux USA par ex. Que ce soit un conte de fées entièrement inventé ne change rien à l’affaire.


    • titi 22 mai 22:15

      @Captain Marlo

      Vous vous dites souverainiste il me semble ?
      Alors pourquoi voulez vous intervenir dans les affaires des autres ?

      Puisque vous me demandez, voilà ce que je propose : la même solution que les allemands de Prusse, les polonais de Belaruss, les hmongs du Vietnam, les somalis de l’Ogaden, que les croates de Serbie, que les serbes de Croatie, etc... la même solution que lorsqu’un pays perd une guerre : les frontières sont redessinées, les populations déplacées, et remplacées.

      Dans les messages certains parlent de la « terre de leurs ancêtres » en parlant des palestiniens.
      Et la terre des ancêtres des allemands de Prusse ? Eux tout le monde s’en fout.
      L’Allemagne a perdu la guerre. Les allemands de Prusse ont été déplacés, et les russes ont pris la place. Fin de l’histoire.

      Et il ne faut pas oublier un point important.
      Gaza était administrée par l’Egypte.
      La CisJordanis était administrée par la Jordanie.

      Ces deux pays ont abandonnés leur population, pour « créer » un peuple palestinien et laisser pourrir la situation.
      Ils doivent prendre leur responsabilité : un traité pour fixer les frontières, récupération des populations, et sécurisation de leurs territoires.

       


    • jjwaDal jjwaDal 22 mai 22:16

      @Jean Dugenêt
      Je pense qu’il est clair que les sionistes veulent la disparition des palestiniens en les incitant à l’exil vers d’autres pays s’ils veulent simplement vivre une vie ressemblant à quelque chose. Ils ont le temps pour eux vu que la communauté internationale laissera faire tout ce qui ne ressemble pas à une boucherie sur courte période. Un travail de sape prend du temps et ils l’ont devant eux, le passé le prouve.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 23:03

      @jjwaDal
      "Il me semble bien que c’était une des justification des sionistes pour s’installer en Palestine plutôt qu’aux USA par ex. Que ce soit un conte de fées entièrement inventé ne change rien à l’affaire."

      Ce que vous dîtes est exact mais je pense néanmoins qu’on gagne toujours à faire connaître la vérité et on gagne encore plus dans ce cas là en montrant que la raison évoquée pour faire venir des juifs est fausse. Cela ne veut pas dire que s’il elle avait été vraie elle aurait été valable. Mais il est bon que ça se sache.

      Ce sont aujourd’hui des Palestiniens en butte au sionisme qui sont les vrais descendants des juifs de Palestine et qui se font chasser de leurs terres par des descendants des Khazars et des berbères au nom d’une promesse divine et d’un soi-disant retour.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 mai 23:09

      @titi
      Quand on entend un tel discours, on a envie de vous faire perdre une guerre.
      Si vous êtes très costaud, il suffit de s’y mettre à deux ou trois. Vous nous chatouillez ! Après on vous déplace et on prend votre place. Où vous mettre ? Dans un trou à merde !


    • @Jean Dugenêt

      Où vous mettre ? Dans un trou à merde

      T’es en train de déraper doucement, Jeannot. Ca va finir dans l’ordure.


    • Attila Attila 23 mai 00:04

      @titi
      « La laïcité, c’est un concept franco-français, qui ne dépasse pas nos frontières. »
      Heueuhe . . . il ne serait pas né en Palestine il y a 2000 ans ?
      Il faut rendre à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui est à Dieu
      C’est dans l’Évangile.
      Lien

      .


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 23 mai 07:52

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      J’écris dans un français correct et compréhensible. Je reste proportionné. Vous avez vu ce qu’il a écrit. Cela vous convient-il ?


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 23 mai 08:07

      @titi
      J’ai déjà répondu dans des termes qui ne sont pas du gout de tout le monde. Je recommence avec d’autres termes mais sans rien changer sur le fond.

      Vous décrivez les pires des malheurs comme étant non seulement la normalité mais des exemples à suivre.
      C’est ensuite, au nom de tout ce qu’il y a de plus abominable que vous affirmez que les palestiniens doivent faire de la place aux sionistes.

      Rappel des exemples de malheurs qui font votre plaisir :
      les allemands de Prusse,
      les polonais de Belaruss,
      les hmongs du Vietnam,
      les somalis de l’Ogaden,
      les croates de Serbie,
      les serbes de Croatie.

      Vous avez oublié les indiens d’Amérique et les juifs d’Europe pendant la seconde guerre mondiale... Quant à faire ! Puisque vous vous réjouissez des malheurs des peuples et que vous en faites plus qu’une normalité : un exemple à suivre.


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 mai 09:24

      @titi
      Vous vous dites souverainiste il me semble ?
      Alors pourquoi voulez vous intervenir dans les affaires des autres ?

      Parce que je suis pour la paix et pour les Nations Unies, qui ont justement été mises en place pour dialoguer d’abord, avant de faire la guerre ! Lire au moins le préambule une fois dans sa vie.

      Pour le reste de vos propositions, Israël s’en fout à un point qui donne une idée de l’infini. Aucun pays au monde n’arrive à obtenir depuis 70 ans, qu’Israël applique les résolutions des Nations Unies. Exemples :

      Résolution 181 (29 novembre 1947). Adoption du plan de partage : la Palestine est divisée en deux Etats indépendants, l’un arabe, l’autre juif, et Jérusalem est placée sous administration des Nations unies.

      Résolution 194 (11 décembre 1948). Les réfugiés qui le souhaitent doivent pouvoir «  rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et vivre en paix avec leurs voisins  »   ; les autres doivent être indemnisés de leurs biens «  à titre de compensation  ». Création de la commission de conciliation des Nations unies pour la Palestine.etc


    • titi 23 mai 11:01

      @Jean Dugenêt

      « Vous avez oublié les indiens d’Amérique et les juifs d’Europe pendant la seconde guerre mondiale.. »
      Et oui la liste est longue.
      Il y a aussi les juifs des pays arabes qui ont été spoliés.

      « Puisque vous vous réjouissez des malheurs »
      Je ne me réjouis d’aucun malheur.

      Lorsque les pieds noirs ont été expulsés d’Algérie, 10 ans plus tard on en parlait plus.
      Qui parle encore des « boat people » ? 40 ans après ? personne.
      Et des tibétains ? a quand une « flottille pour la paix » en direction des côtes chinoise ?

      Je constate seulement qu’on nous casse les oreilles avec les palestiniens alors qu’il y a des malheurs bien plus récents et bien plus proches.

      Et si on nous casse les oreilles avec les palestiniens c’est parce qu’ils ont fait cause commune avec l’ultra gauche dans les années 70, et que cette ultra gauche ne s’est toujours pas rendu compte qu’elle se fait cocufiée par les islamistes.

      Mais c’est une constante : « Erste das essen, dann die miete » !


    • titi 23 mai 11:06

      @Captain Marlo

      « Parce que je suis pour la paix et pour les Nations Unies »

      Donc vous êtes d’accord pour qu’une entité supra nationale dicte ses règles à certains pays ?
      Entité supra nationale, qui n’a pas été élue au suffrage universel.

      C’est bien cela ?


    • titi 23 mai 11:08

      @Attila

      "il ne serait pas né en Palestine il y a 2000 ans ?
      C’est dans l’Évangile.

      "

      Tu ne tueras y est aussi. Et ?


Réagir