mercredi 24 juillet 2019 - par VICTOR Ayoli

PMA pour tous : progrès ou horreur à venir ?

On appelle ça des lois « sociétales ». C’est nouveau, ça vient de sortir. À défaut de lois sociales pour l’égalité des chances, l’éducation, la protection sociale, entre autres les urgences, les ephad, on refile aux médias un os à ronger pour l’été : la PMA pour tous. Un truc tout ce qu’il y a de secondaire (23 000 naissances par insémination artificielle par an sur 800 000 naissances) mais agité par des lobbies de bobos influents.

Le gros morceau de la loi est le projet de révision de la loi sur la bioéthique, c’est-à-dire la procréation médicalement assistée (PMA) pour tous. Son élargissement, auquel s’était engagé Emmanuel Macron durant sa campagne, est réclamé depuis des années par les lobbies militant pour les droits des homosexuels. Le projet de loi prévoit que la PMA élargie à toutes les femmes sera remboursée par la Sécu, comme elle l’est pour les couples hétérosexuels. Ben voyons, tant qu’à creuser le trou…

Bon. Pourquoi pas. Mais on peut sans être un affreux « réac » catho voire un sale « facho » se méfier de tout ce qui fait de l’homme un apprenti sorcier. Les « progrès » de la science et de la technique ne sont pas toujours des progrès de la raison ou du bien-être. Les techniques modernes, le « transhumaniste », transforment l’homme en machine, en ensemble de pièces détachées. On peut légitimement se méfier du fait qu’avec les biotechnologies, on sépare radicalement amour, sexualité et procréation. Le « Meilleur des mondes » d’Aldous Huxley n’est pas loin.

On peut légitimement se poser des questions : Y a-t-il un droit à avoir des enfants ? Est-ce une panacée de permettre à un couple d’avoir ainsi artificiellement des enfants alors que la Terre croule sous une surpopulation désastreuse, si c’est seulement pour se faire plaisir ? Ne doit-on pas craindre des dérives vers un clonage social de l’espèce humaine ? Vers une sélection comme pour les animaux d’élevage ? La médicalisation de l’insémination artificielle a ouvert la porte à l’eugénisme.

Cet « appariement des couples reproducteurs », selon les mots de ses promoteurs, rappelle la sélection pratiquée sur les bovins. Dans le secret, sur des critères non transparents, les médecins choisissent le donneur qui convient pour chaque receveuse avec une obsession de la qualité de l’enfant qui rappelle l’eugénisme, une vieille pulsion humaine. Il ne s’agit pas d’une politique d’État, mais d’un eugénisme mou et démocratique, sans souffrance. Ça se fait ouvertement aux USA et au Royaume Uni.

Jacques Testard, le « père » d’Amandine, premier bébé-éprouvette en France était très inquiet sur les suites de son innovation : « Je suis de gauche et athée. L’embryon n’est pas ma préoccupation. Ce qui m’inquiète, c’est la fabrication à venir d’un enfant sur mesure. Avec de possibles dégâts psychologiques. Comment le meilleur des bébés, bientôt choisi grâce à des calculs de probabilité complexes, pourrait-il ne pas avoir mention très bien au bac ? Plus grave, tous les enfants vont finir par se ressembler puisque leurs génomes seront de plus en plus normalisés. C’est du clonage social. On s’oriente vers une perte de diversité qui peut s’avérer dangereuse à très long terme. Comme l’a montré Darwin, l’espèce ne survit que par la diversité, car il y a toujours des individus capables de résister à un sort malheureux. De plus, certaines pathologies qu’on élimine sont couplées à des gènes de résistance à d’autres maladies. En voulant se prémunir de tout, on va au-devant de catastrophes. Surtout si ce tri est pratiqué à grande échelle quand on disposera d’ovules en abondance. En prime, les femmes pourront se faire stériliser pour s’affranchir de la contraception… Au moment voulu, il leur suffira de commander au laboratoire un enfant, et pourquoi pas sur mesure, après sélection par les bio généticiens. Les bébés fabriqués dans des lits seront moins nombreux que ceux issus des éprouvettes. »

Et puis enfin, il faut avoir le courage de ses choix. La sexualité implique plaisir ET procréation. Certaines personnes – et elles en ont parfaitement le droit – choisissent en toute liberté et en toutes connaissances de conséquences, une sexualité basée sur le seul plaisir et qui, par essence même, exclut la procréation, et donc les joies réelles d’avoir, d’élever, de vivre en symbiose avec des enfants. C’est leur choix et chacun le respecte. Mais il est totalement incohérent et illogique de prétendre à une paternité ou une maternité artificielle basée sur une opération commerciale.

Un couple de lesbienne a parfaitement les moyens physiques d’enfanter, chacune d’elles pouvant se faire mettre naturellement enceinte par un ami, homo ou non, prêt à se « sacrifier » pour ce résultat ! Inutile donc de passer par la méthode particulièrement dégradante de la PMA, qui est celle des vaches, des juments et des brebis.

Et l’enfant dans tout cela ? J’ai dans mon entourage assez proche un couple de lesbiennes, heureuses mères d’un beau et attachant garçon qu’elles ont fait « à l’ancienne », avec un ami homo qui s’est « dévoué ». Tout a été bien jusqu’à maintenant où l’enfant est devenu un ado. Rien de plus méchant que les enfants. Le « garçon à deux mamans », à l’école, subit maintenant les lazzis de ses camarades. Si bien qu’il doit consulter un psy…

 

Illustration X - Droits réservés



112 réactions


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juillet 2019 12:37

    « Cet « appariement des couples reproducteurs », selon les mots de ses promoteurs, rappelle la sélection pratiquée sur les bovins.  »

    Bien pire, les « Lebensborn » des nazis.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juillet 2019 12:47

    bientôt le règne des poupées gigognes. Je me suis fait un enfant toute seule et celui-ci se reproduira à l’infini. Il est là tout à fait certain que cela se terminera mal. Et il n’y aura plus de psys pour s’occuper de la détresse des enfants. Ceux-ci étant susceptible d’être répertorié comme : homophobes. Ils n’auront plus que la possibilité de se prendre par le cou pour avancer dans la vie comme le baron de Münchhausen. Nombreux suicides en perspective.


    • Paul Leleu 24 juillet 2019 23:51

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      pour l’instant, on en est déjà à 15 000 suicides par an en France, et à des services de psychiatrie débordés... et tout ça avec de saines familles hétérosexuelles...

      quant aux femmes qui se font « un bébé toute seule », ça date pas d’aujourd’hui... la chanson date de 1987... et le phénomène est beaucoup plus ancien...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juillet 2019 12:50

    Nous avons le devoir éthique absolu de contrecarrer ce génocide infantile.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juillet 2019 13:51

      @San Jose

      L’important est d’être en règle avec soi-même (comme ceux qui ont vu venir avant les autres le nazisme,....). Sachez que de nombreuses monstruosités sont occultées par les médias. Mais un jour, le silence vous revient en pleine poire. Le sociétal est plutôt de gauche. Remarquez qu’en contre-partie, les monde devient de plus en plus réactionnaire. Comme si le sociétal faisait le jeu de l’extrême-droite. Voir article sur Trump visité par Chomsky.


    • Paul Leleu 25 juillet 2019 00:34

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      je vous conseille la lecture de la presse régionale... vous verrez que les médias nous en donnent de bonnes... un petit apperçu des monstruosités intra-familialles hétérosexuelles...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juillet 2019 14:03

    Revoir le film : CABARET :https://www.youtube.com/watch?v=moOamKxW844. La montée du nazisme en arrière plan de la perversion des moeurs conjuguée aux puissance de l’argent.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juillet 2019 14:07

    Le seul domaine où la « gauche » fait encore des « percées », c’est le sociétal. Ses dernières cartouches qui déjà leur pètent dans les mains.


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 24 juillet 2019 14:28

    « Et l’enfant dans tout cela ?   »

    c’est la question la plus importante !

    il n’est pas nécessaire d’être pédiatre ou quoi que ce soit d’autre en « logue » pour constater le fait que de nombreux parents sont à l’origine des troubles psy de leurs enfants par leur incapacité à les prendre en charge, par défaut la plupart du temps, mais aussi par excès souvent : comme pour les plantes un excès d’engrais est aussi néfaste qu’un manque d’arrosage et de soins

    mais pour au moins 50% des cas, les parents ne se sont pas posé beaucoup de questions avant de faire des gosses, ils ont fait comme leurs parents et se sont laissés aller en pensant à bien autre chose ou en ne pensant pas du tout, les hormones et les fantasmes faisant 90% du boulot

    dans le cas de figure évoqué par l’article, 100% des candidats à être parents ont fait de cette question l’affaire de leur vie, une obsession, et là, on est sût d’aboutir à une catastrophe


    • Paul Leleu 24 juillet 2019 23:57

      @Séraphin Lampion

      effectivement, les parents n’ont pas choisis de faire des enfants souvent... on peut pas dire non plus que c’est une glorieuse réussite...

      le « droit à l’enfant » est largement pratiqué dans le cadre de relations hétérosexuelles... n’importe quelle mijaurée réussit à se faire engrosser parce-qu’elle a des angoisses... n’importe quel bouffon angoissé d’être homo va coller un môme à sa bobonne pour se rassurer... et puis alors, on évitera de parler des tripotages et des tripatouillages ensuite...

      quand les enfants d’homos vont mal, c’est la faute à l’homosexualité... quand les enfants d’hétéros vont mal, c’est la faute à pas de chance...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juillet 2019 14:34

    La Belgique est pionnière dans le domaine et que constate-t-on aux dernières élections ? : la montée exceptionnelle de l’extrême-droite (Vlaamse Belang).


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 24 juillet 2019 14:48

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      il ne semblerait pas que ce soit le cas en Pologne, en Hogris et en Italie...
      il faut peut-être chercher ailleurs les raisons de ces votes !
      le prix du beurre ?
      ou peut-être l’influence des astres ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juillet 2019 14:58

      @Séraphin Lampion

      Vous avez raison de soulever ces différences. Je parle plutôt d’une lame de fond qui traverse le monde. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juillet 2019 15:16

      @Séraphin Lampion

      Il y a malgré tout une différence entre la Hongrie, la Pologne et la Belgique. En Belgique il ne s’agit pas d’une resistance religieuse et catholique, mais bien et clairement, d’une montée de la véritable extrême-droite : raciale et à connotation nazie. Pour la Hongrie et la Pologne, on parlerait plutôt de réacs,...


    • Paul Leleu 25 juillet 2019 00:00

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      euh... il faut dire que les réacs’ en Europe de l’Est ils sont bien carabinés... je vous conseille d’aller y faire un tour... c’est d’ailleurs chez les réac’ polonais, ukrainiens ou baltes que les nazis recrutaient une bonne partie des Einsatzgruppen... allez parler des réac’ ukrainiens aux russes, ils vous en diront des nouvelles... quant à la tendance nazie des flamands, elle n’est pas nouvelle... ils font parti de ces groupes ethniques assez dans la culture germano-nord-européenne... le trip


  • Loatse Loatse 24 juillet 2019 15:02

    Mamans, mamaaaans, vous aussi vous m’avez faite avec amour ?

    Bien sûr ma chérie, on t’a attendue avec amour...

    et il est ouuuu le magasin à bébés ?????


    • Paul Leleu 25 juillet 2019 00:01

      @Loatse

      oui... mais bon... les hétéros qui ont fait leurs enfants avec amour, faudra aussi m’en parler... à moins bien sûr de donner dans la pudibonderie bien pensante sur ce sujet


    • popov 25 juillet 2019 12:33

      @Paul Leleu

      Ce n’est pas parce que les couples hétérosexuels ne sont pas parfaits qu’il faut inventer pire.


    • Paul Leleu 25 juillet 2019 16:40

      @popov

      pourquoi « pire »... ????

      ça ne dépend pas du type de structure familiale, mais des individus qui la composent...

      à moins que vous n’ayez une image dégradée, caricaturale et ignorante des homosexuels, rien ne vous permet d’affirmer que ce sera « pire »...


    • popov 25 juillet 2019 18:26

      @Paul Leleu

      rien ne vous permet d’affirmer que ce sera « pire »...

      En fait, si, une chose me permet de dire que ce sera pire : le fait que cette loi est promue par le régime Macron et sa fine équipe.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juillet 2019 15:07

    un jeune garçon rentre dans la salle de bain de son papa 1 et le voit nu. Celui-ci de répondre : si tu voyais celle de ta mère,....


    • Paul Leleu 25 juillet 2019 00:04

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      un jeune garçon rentre dans la salle de bain d’une famille hétérosexuelle... et son papa la lui fiche dans la bouche... alors, le divroce est prononcé, et Maman met son fiston dans son lit...

      vous savez, dans les clichés dégueulasses et de mauvaise foi, on peut aller loin.


  • hgo04 hgo04 24 juillet 2019 15:58

    Article premier de notre constitution :

    Article 1er

    Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.

    Au nom de quel principe le droit à l’enfant ne peut concerner que les femmes ?
    Au nom de quel principe une femme seule peut voir son droit à l’enfant etre reconnu et pas celui d’un homme ?

    Nous ne sommes plus à user de la science dans le cadre médical, mais bien dans le cadre du confort. Une femme non stérile mais vivant seule peut donc demander à la science de l’aider à avoir un enfant, mais pas un homme ?

    Ainsi donc cette femme qui ne veut pas d’homme, ne veut pas de pere, pour diverses raisons, peut avoir un enfant par l’utilisation de la science, mais un homme non ?

    PMA pour TOUS, c’est aussi pour les hommes !!! et la science peut aussi etre mise en oeuvre.

    On parlera de quoi ?? de l’exploitation du corps ?? comme si au départ il n’y avait pas l’exploitation d’un enfant.. ?? Un enfant qu’on s’offre pour noel ? non, pour le printemps, c’est bien un enfant le printemps, les congés de maternité tomberont à pic pour juillet..

    Voila où tout cela mène.

    Ceci dit, oui, il y a de l’hypocrisie. Je connais au moins un couple de femmes dont une est tombée enceinte. Et je peux vous affirmer, puisque c’est sa compagne qui m’a dit comment cela a été fait :

    Pas insémination dans une obscure clinique belge

    Pas de sexe avec un homme.

    Et pourtant l’enfant est la... chercher, vous trouverez l’explication. Alors dire qu’il faut obligatoirement l’aide médicale pour tomber enceinte, est une escroquerie.

    Il faut juste un donner de sperme, et le mode opératoire...

    Ce que, la, un couple d’hommes, ou un homme seul, ne peut avoir d’utilité.

    Ils ont raison de dire que, quand cette pilule passera, les hommes se précipiteront pour demander l’application de l’article premier de notre constitution. Et se lamentant de devoir aller en asie, dans ses usines à bébé, pour acquérir le précieux sésame du titre de papa..

    https://www.liberation.fr/planete/2018/02/20/la-thailande-legalise-l-usine-a-bebes-d-un-heritier-japonais_1631005

    Puis, nous verrons des familles se faire, sans même avoir besoin d’un deuxième parent. Après tout si des femmes seules peuvent élever des enfants, je ne vois pas pourquoi un homme seul ne peut y arriver.

    Avantage pour l’un et l’autre ?? bah.. plus de juge pour décider de la garde et des visites.

    Et puis.. bon.. on rejoindra peut être l’excellence des USA, puisque nous prenons toujours le meilleur des autres, hein, qui ont des bourses et des sites internet, pour échanger leurs enfants, s’ils ne correspondent pas à leurs espérances..

    https://www.lepoint.fr/monde/etats-unis-ils-echangent-leurs-enfants-adoptes-sur-internet-10-09-2013-1722956_24.php


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juillet 2019 17:15

      @hgo04

      Quel cheminement « psychotique » pour un passage à l’acte, lourd de conséquences désastreuses pour l’enfant. 


    • hgo04 hgo04 24 juillet 2019 19:09

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Désastreuse pour notre société.. Vous aurez 5000 personnes qui vont se congratuler, et 70 millions prets à se battre entres elles..
      Et après CASTANER parlera de sédition.. 


    • Paul Leleu 25 juillet 2019 00:07

      @hgo04

      oui... c’est sûr... 3 minutes de copulation avec un voisin, ça change vraiment tout... pas de programmation des bébés (ah bon ?), pas de droit à l’enfant (ah bon ?), et une bonne éducation bien enracinée (ah bon ?)...


    • hgo04 hgo04 25 juillet 2019 02:37

      @Paul Leleu
      Soit vous etes à côté de la plaque, ou de la question, soit vous tentez le sophisme, sans savoir en faire..
      dommage..


    • Paul Leleu 25 juillet 2019 16:44

      @hgo04

      et si vous vous croyez que 3 minutes de copulation hétérosexuelle dans une vie ça change tout, je crois que vous vous fourvoyez...

      eh oui, les couples hétérosexuels planifient les naissances, usent du droit à l’enfant (il suffit de baiser pour en avoir un), et mènent une éductions qui n’est pas plus enracinée que les autres (suffit de voir le nombre de cons dégénérés « qui ont un papa et une maman »)...

      cette hiérarchisation que vous essayez de faire n’est pas argumentée. Voilà tout


  • zygzornifle zygzornifle 24 juillet 2019 16:23

    On ne rembourse plus l’homéopathie mais par contre pour cela il y a du « pognon de dingue » a ajouter en plus toutes les prestations et aides sociale , la ça va coûter un bras un poumon et un rein au con tribuable.... 


  • Franchounet 24 juillet 2019 17:35

    Le plus gros argument avancé pour défendre la PMA aux femmes célibataires et lesbiennes : « la société a évolué, les récents sondages le prouvent » (La ministre de la Santé, ce matin). En voilà un bel argument.

    J’ai également l’impression que si l’on veut que çà passe, il suffit d’en parler à tire-larigot sur tous les medias possibles et imaginables, non ?


    • Paul Leleu 25 juillet 2019 00:28

      @Franchounet

      bon, d’un autre côté quand un pétasse fume et boit pendant sa grossesse, on vient pas lui chercher autant de noises... on regarde ailleurs...


  • pallas 24 juillet 2019 18:22

    Mélusine ou la Robe de Saphir.

    Bonsoir,

    Ces individu(e)s crée leurs propres sentences, des enfants tueurs, dont les victimes sont eux leurs parents d’apparats.

    Ils créent d’eux meme leurs propres morts, car se ne sont des enfants qu’ils eleveront, mais leurs futurs assassins.

    Si tel es leurs souhaits, alors qu’il soit réalisé et ce prix à payer.

    Sa n’est pas une nouveauté.

    Salut


    • Paul Leleu 25 juillet 2019 00:20

      @pallas

      pour le moment, les « enfants tueurs » c’est surtout dans les sociétés hétérosexuelles traditionnelles qu’il y en a en masse... en Afrique (enfants soldats), en Islam (enfants de daech) ou en Amérique latine (dans les gangs)...

      faudrait un peu voyager et sortir... avant de parler d’enfants tueurs


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juillet 2019 18:47

      @paulau

      Une loi qui touche de nombreux individus dans leur sens profond de ce qu’ils perçoivent comme essentiel jusqu’à pousser certains au suicide est sacrément perverse.


    • pallas 24 juillet 2019 19:17

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Bonsoir,

      Vous vous prenez la tete pour rien.

      Des Etres qui ont mis de cotés leurs propres natures, peut importe le nom, disparaitront d’une maniere ou d’une autre.

      En regle général par le monstre qu’ils ont eu meme crée, le mythe du golem.

      Ne vous souciez pas d’eux, sa n’a pas d’interet.

       smiley

      La nature est tres bien faite.

      Donc il n’y a aucuns problemes.

      Leurs destins est dors et deja scellé.

      Salut


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juillet 2019 19:21

      @pallas

      Oui, mais l’enfant n’a rien demandé dans ce jeu de dupes et malgré tout, cela fait mal. Nous n’avons aucun moyen d’arrêter cette catastrophe. On sait, mais on doit se taire. 


    • pallas 24 juillet 2019 19:46

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Rahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!

      Sa ne sera pas des humains qu’ils vont créent, juste des «  »« golem »«  »".

      Des monstres, rien d’autre que cela, sera leurs pseudo descendance t boureau.

      Il n’y a pas d’humains impliqué dans l’histoire, donc ne vous inquietez pas.

       smiley

      Donc ne vous inquietez pas

       smiley

      Salut


  • Old Dan 24 juillet 2019 20:15

    D’accord contre le « droit à l’enfant » obligatoire...

    .

    [... vu le nombre d’orphelins adoptables sur une planète déjà surpeuplée ! ]


    • Paul Leleu 25 juillet 2019 00:26

      @Old Dan

      je vois pas le rapport... dans ce cas, il faut aussi empêcher les hétérosexuels de pondre comme des lapins des enfants qu’ils sont incapables d’élever correctement... le nombre de pétasses et de bouffons qui font des gosses pour se donner une contenance... après, ça fait toute cette racaille qui traine dans nos villes et bourgades, à moitié déformée par l’alcoolisme de la mère, les bastonnades du père et les viols du tonton... beaucoup d’hétérosexuels pratiquent le droit à l’enfant de façon totalement imature, mégalomane et narcissique... et il n’y a qu’à voir les dégâts.

      et je ne vous parle pas des pays sous-développés, où le modèle de la famille hétérosexuelle règne en maitre... alors là c’est l’arriération totale, la violence, et la prostitution infantile galopante...


  • troletbuse troletbuse 24 juillet 2019 20:59

    Attendez la suite, la GPA. Tous les couples hommes homos et pédophiles voudront un enfant.


    • Paul Leleu 25 juillet 2019 00:22

      @troletbuse

      pour le moment, les pédophiles c’est surtout dans les familles hétérosexuelles... alors faut peut-être un peu revoir vos fantasmes...


    • troletbuse troletbuse 25 juillet 2019 09:45

      @Folle Neuneu
      Donc, d’après toi, pas d’homos pédophiles. Tu as fait ton sondage auprès de tes copains ?  smiley
      Ce serait plutôt ton fantasme. Il y a déjà 4 pédos qui t’ont approuvé. Comme tu peux le voir, j’ai raison.


    • popov 25 juillet 2019 13:03

      @Paul Leleu

      Vous avez des statistiques fiables en pourcentage de pédophilie dans les familles traditionnelles et dans les couples homosexuels ?


    • Paul Leleu 25 juillet 2019 16:47

      @popov

      interrogez n’importe quel magistrat ou policier : les violences pédophiles sont à l’écrasante majorité dans le cadre intra-familial... eh oui... nos bonnes vieilles familles hétérosexuelles


    • Paul Leleu 25 juillet 2019 16:50

      @troletbuse

      et toi trollet bus, en dehors d’insulter, d’attaquer, de médire et de déblatérer, tu fais quoi ?

      ça te gène de savoir que ce sont les pères de familles hétérosexuels en priorité, qui violent leurs gamins chéris ? ben, voilà, c’est la réalité... et pour cela, va faire des sondages dans les tribunaux et les prisons... ce sera plus fiable.

      une dernière chose, quand quelqu’un approuve un commentaire de bon sens qui ne te convient pas, ça veu pas dire que « cé dé pédo »... ça vuet juste dire que c’est des êtres humains adultes qui lisent un argument rationnel... on n’est pas dans un pays sous développé ici


    • foufouille foufouille 25 juillet 2019 16:53

      @Paul Leleu
      les homos c’est 1% donc le nombre de pédo est faible.
      par contre un hétéro pédo ne peut violer un gamin mais une gamine, oui.


    • Paul Leleu 25 juillet 2019 17:55

      @foufouille

      ouhais... ben dans ce cas il y a beaucoup de pères de famille hétérosexuels qui ont des questions à se poser... ou alors c’est plus compliqué que ça (d’ailleurs quand vous êtes joli garçon, vous vous marrez un peu des hétérosexuels forts en gueule... faut voir leux yeux se poser sur vous... même les femmes sont jalouses).

      en tous cas, merci de me confirmer que la pédophilie (qui est l’attirance pour les enfants prépubères) est également répartie en statistique dans la population humaine... et n’a rien à voir avec l’orientation sexuelle homo ou hétéro


    • foufouille foufouille 25 juillet 2019 18:13

      @Paul Leleu
      les pédos sont peu nombreux, surtout homos.
      un homo peut refouler son homosexualité pour faire comme tout le monde et donc avoir des enfants.
      c’était assez courant à une époque.
      si tu es beau, tu attires les femmes donc les autres vont te coller pour cette raison. pareil si tu es efféminé ou peu masculin, certains te prendront pour une femme.


    • popov 25 juillet 2019 18:17

      @Paul Leleu

      Combien de cas de pédophilie par 1000 couples hétéro et homo, respectivement. C’est cela qui est significatif, par les chiffres absolus.
      Vous les avez ces pourcentages ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2019 18:18

      Leleu ;

      La pédophilie chez un hétéro cache souvent une homosexualité refoulée. Il y a bien un lien entre pédophilie et homosexualité. D’un point de vue clinique,...


  • zygzornifle zygzornifle 25 juillet 2019 09:39

    Bientôt des femmes a hublot comme les vaches ou on pourra suivre le développement du fœtus et faire en l’ouvrant des selfies avec .....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2019 10:08

    Concernant l’éternel argument des hétéros qui ne seraient pas mieux,..Est-ce une raison pour aller encore plus loin dans l’horreur ? Si une personne se gare mal, cela donne-t-il pour autant le droit aux autres de faire la même chose ? La protection de l’enfance doit rester la ligne de conduite. Et puis, on parle des cas de maltraitance, mais rarement des éducations réussies.


    • Paul Leleu 25 juillet 2019 17:43

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      « Et puis, on parle des cas de maltraitance, mais rarement des éducations réussies. »...

      je ne le vous fais pas dire... ça concerne aussi les homosexuels... alors, évitons de parler « d’horreur », même si ça vous angoisse personnellement.


  • Matlemat Matlemat 25 juillet 2019 10:17

     Le projet de loi je crois c’est pas PMA pour tous mais PMA pour toutes ce qui est différent.

     Et «  la Terre croule sous une surpopulation désastreuse » ce n’est pas au niveau des Européens qu’il y a un problème de surnatalité.


  • Désintox Désintox 25 juillet 2019 10:19

    « agité par des lobbies de bobos influents. »

    Encore les « bobos »... Cette catégorie fantasmée qui n’existe pas. 

    Ras le bol d’entendre parler de « bobos ».

    Quand je vois le mot « bobo » au début d’un article, j’arrête là ma lecture et je mets automatiquement l’avis le plus bas.

    Mettez vous bien dans la tête que vous êtes, vous aussi, le « bobo » de quelqu’un.


    • Paul Leleu 25 juillet 2019 17:42

      @Désintox

      entièrement d’accord... l’utilisation du mot « bobo » en dit plus sur celui qui l’utilise que sur celui qu’il vise.

      en outre, l’idée que l’homosexualité est un truc de « bobo » (forcément ultra-riches et forcément dégénérés) qui ne concernerait pas le peuple « sain » est une idée complètement erronée et très marquée idéologiquement... c’est vraiment un gros poncif...

      l’homosexualité et la vie homosexuelle concerne tous les milieux sociaux... même si dans certains milieux particulièrement hypocrites elle est obligée de se cacher pour rassurer les angoissés...


  • alinea alinea 25 juillet 2019 10:38

    Plus on s’éloigne de la nature, plus on coupe nos racines animales, plus on se promet un avenir malheureux. Mais plus on assure un avenir épouvantable au reste du monde vivant.

    Une inversion de ces valeurs cartésiennes se fait jour, mais ce sont ces valeurs qui rapportent le pognon !

    Je pense que c’est une mode ! aujourd’hui les femmes qui font des enfants les mettent en crèche à deux mois et ne les voient, de toute leur enfance, qu’au WE et aux vacances !!! Je pense que les lesbiennes feront pareil ; alors avoir des enfants sans les faire, pour ne pas les élever, ou quasi, et ne pas satisfaire son auto- valorisation en se reproduisant, me paraît une lubie très éphémère !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2019 11:26

      @alinea

      Disons plutôt que ce qui ce fait en suivant le rythme naturel a plus de chance (pas toujours et les examens pré-nataux sont nécessaires) d’être réussi. Comme dans tous les domaines. On ne se coupe pas de nos racines animales mais bien de notre ressenti le plus profond. Si un enfant ne veut pas venir, c’est un signal qu’il faut savoir entendre. C’est bien la différence entre l’humain et l’animal. Chez l’animal prédomine (pas toujours) le darwinisme. Les plus faibles sont éjectés du nid ;


    • alinea alinea 25 juillet 2019 12:21

      @arthes
      On ne sait pas ce qu’on fait quand on fait un enfant ; c’est cela la vie ; on ne sait pas ce qu’on fait quand on aime, quand on s’engage ; c’est cela la vie ; après, on assume, on s’épanouit, on nourrit l’amour, si on le peut.
      Programmer, ce n’est pas la vie, et que l’homme traite ses congénères comme du bétail, oui, mais c ’est parce qu’il s’est éloigné de la vie. La vie animale.


    • Paul Leleu 25 juillet 2019 16:55

      @alinea

      parce-que les couples hétérosexuels ne planifient pas les naissances peut-être ? Vous vous fichez du monde ???

      ensuite, votre croyance que les lesbiennes seraient forcément moins bien est totalement infondée... elle ne repose que sur vos fantasmes...

      quand à « s’éloigner de la nature », ça fait longtemps que l’humain le fait... en inventant l’outil, en taillant la pierre, en maitrisant le feu, en inventant l’agricultre et l’élevage... toutes sortes d’activités « contre nature » qui nous ont rendu malheureux... et j’imagine certainement que vous avez accouché de vos enfants « à la maison et dans la souffrance », afin de ne pas vous éloigner de la nature. Et que quand vos enfants étaient malades vous ne les avez pas amené chez le médecin, pour ne pas les éloigner de la nature. etc.


    • alinea alinea 25 juillet 2019 17:11

      fi@Paul Leleu
      Hélas ! mais ce n’est pas ma tasse de thé ; ce modernisme me défrise ; quant à une fille élevée par un couple de femmes, j’en connais ; la réussite n’est pas au rendez-vous, mais on sait bien qu’on ne réussit pas son enfant comme on peut le faire de son œuvre créatrice !
      Entre prendre des distances avec la nature qui nous a si mal équipés, et couper toutes racines et tout lien, il y a une marge.
      Non content de se couper de la nature, de sa nature, l’humain la détruit.
      Libre à vous de penser que cela est légitime, formidable, rassurant...
      Oui j’avais pas fini de lire ; j’ai accouché à Pithiviers avec Miche Odent, je n’ai pas plus souffert qu’une autre d’autant que cette souffrance là est animale, dépourvue de phantasmes ou d’inquiétudes puisque l’on sait de quoi il retourne, et mon fils a un équilibre parfait, merci. Quand il était malade, je le soignais moi-même avec des granules homéopathiques, voyez... sauf la brucellose qu’il a fallu éradiquer avec des antibiotiques.
      Je ne vous croyais pas si con Leleu, très déçue.


    • alinea alinea 25 juillet 2019 17:14

      @arthes
      Je préfère le bienvenu au désiré... mais je suis très animale, instinctive et néanmoins humaine !
      Nous possédons un cerveau animal que l’on peut décrypter, dont je tiens compte. L’occulter n’est pas une bonne chose.


    • alinea alinea 25 juillet 2019 17:15

      @alinea
      Y’a du boulot !!! pour faire comprendre tout ça, la Vie, au moinsseur !!!


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2019 17:27

      @Paul Leleu

      Si une personne devient homosexuelle, c’est parce qu’une étape de son développement psychologique fut bloqué (rejet du père ou de la mère). Ils ne sont pas mûrs pour élever des enfants. De nombreuses stérilités sont d’origine psychiques. Bizarre, mais souvent quand les parents cessent de courir après le Graal (au point que le couple finit par se détester : c’est ta faute, c’est la mienne,...) comme par enchantement, voilà que la mère tombe enceinte...


    • Paul Leleu 25 juillet 2019 17:35

      @alinea

      désolé de vous avoir « déçu » et d’être « aussi con » que cela parce-que je ne suis pas d’accord avec vous... en tous cas, l’homéopathie ne vous a pas rendue très aimable... moi je connais plein d’enfants d’hétérosexuels qui ne sont pas des « réussites » non plus... mais c’est pas pour autant que je condamne l’hétérosexualité, voyez vous...

      il me semble que l’insémination phallique des spermatozoïdes pendant quelques instants ne constitue pas en soi une garantie « de la nature » contre les problèmes de la vie... hors, pour le moment, c’est en gros le seul argument qu’on oppose... puisque dans tous les autres domaines, les hétérosexuels ont montré qu’ils ne valaient pas un clou de plus que n’importe quel humain...

      en désespoir de cause, l’auteur de l’article convoque la méchanceté des autres enfants à l’école... comme si la méchanceté et la bêtise des enfants d’hétérosexuels (ou d’homos refoulés) était une preuve de la qualité de leurs familles ! (ça va chercher loin !)


    • alinea alinea 25 juillet 2019 17:51

      @Paul Leleu
      c’est peut-être votre manière de n’être pas d’accord, vous ne croyez pas ?
      Je n’aime pas la façon qui consiste à programmer, cela vaut pour tous !
      L’artifice de notre société hors sol qui a tout tué, est tout entier contenu dans le « désir d’enfant » des homos, mais des hétéros aussi sauf que le passage à l’acte est quand même plus naturel qui ne nécessite pas des discours incessants, ni des lois.
      C’est pourquoi je suis si virulente.


    • alinea alinea 25 juillet 2019 17:57

      @arthes
      Vous n’avez pas bien réfléchi à ce que j’ai dit ; deux minutes de plus et vous saurez qu’on ne sait pas ce qu’on fait ! au sens strict.
       Mais comme beaucoup de choses sinon tout ce qui engage l’avenir, donc l’inconnu !


    • Paul Leleu 25 juillet 2019 18:03

      @alinea

      eh bien moi c’est dans votre façon d’accuser les homosexuels de totaliser le mal de notre société, que je vous trouve révoltante et fausse...

      « L’artifice de notre société hors sol qui a tout tué, est tout entier contenu dans le « désir d’enfant » des homos »... c’est quoi ces arguments ?

      en fait, c’est vraiment la caricature du bouc-émissaire... une société de gens malpolis et je m’en foutistes, qui cherchent un coupable pour le lapider... c’est ça votre conception de l’insoumission ?

      comme vous le reconnaissez, toutes ces attitudes qu’on veut prêter dans les argumentaires aux homos, en fait les hétéros ont exactement les mêmes... alors, elle est où la logique ?


    • placide21 25 juillet 2019 20:13

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Je n’ai rien pour ou contre les homosexuel(elles) mais le communautarisme m’insupporte ;et je pense que l’orientation sexuelle a plusieurs causes, la théorie psychanalytique peut expliquer certaines causes de l’homosexualité mais je pense que cela se passe souvent dans l’embryon et que le cerveau développé ne correspond pas toujours à la morphologie du corps, c’est une anomalie parfois difficile a gérer pour le porteur, mais qui ne l’autorise pas à en faire pâtir des innocents


    • alinea alinea 25 juillet 2019 23:23

      Non Paul Leleu : un symbole.

      Les gens font bien ce qu’ils veulent, ça ne les rendra pas heureux ; mais on peut constater le gène de la consommation adulée par les lois, partout, et ça ne me rend pas gaie !!


    • Le Gaïagénaire 31 juillet 2019 03:08

      @alinea 25 juillet 17:56

      @Mélusine ou la Robe de Saphir
      @arthes

      Je vous aime, j’aimerais vous avoir comme mère.

      Pourquoi ne pas faire en sorte que le « Big Bang » de VOS ovules soient déclenché ?

       


  • leypanou 25 juillet 2019 11:03

    Le « garçon à deux mamans », à l’école, subit maintenant les lazzis de ses camarades. Si bien qu’il doit consulter un psy 

     : un (ou une) journaliste connu (e) qui a pu « avoir » 2 filles aux État-Unis avait parlé récemment de son « mari » à la télé.

    Je plains ces pauvres filles à qui on n’a pas demandé leur avis. Il est certain que c’est le dernier des soucis de ces êtres en « mal d’enfant ».


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2019 11:15

      @arthes

      La méchanceté des enfants à l’école ne risque pas de changer. Simplement, elle se déplace. Et avant de faire des ou un enfants, la parents doivent y penser avant.


    • Paul Leleu 25 juillet 2019 17:01

      @leypanou

      moi c’est tous ces enfants qu’on a fait sous la couette sans leur demander leur avis que je plains... tous ces enfants qu’on fait pour se rassurer, se donner un genre, croire qu’on est viril ou féminine, être certain qu’on n’est pas un pédé mais un vrai père de famille, être sûre qu’on n’est pas attirée par les femmes mais une vraie maman... ces enfants qui permettent de sceller un couple incapable de s’unir autrement, ces enfants objets... ces enfants faits dans le dos, pour sous-tirer de l’argent, de la dépendance, et je ne sais quoi... ces enfants, « qui ont un papa et une maman », tellement équilibrés qu’ils insultent leurs petits camarades à l’école si ils ont deux mamans...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2019 11:30

    Ne dit-on pas que les enfants de l’amour (au sens premier, c’est à dire fruit d’une relation sexuelle épanouie) sont les plus réussis.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2019 14:53

      @arthes

      En quoi une relation sexuelle harmonieuse doit-elle être nécessairement fusionnelle. La fusion est plutôt néfaste pour le sexe.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 juillet 2019 14:49

      @arthes

      Désolé, mais je fonctionne à l’ancienne. L’enfant pour moi ne pouvait être que celui qu’un homme désirait comme moi. Mère certaine Mater semper certa est, pater is est quem nuptiæ demonstrant) père incertain. Raison pour laquelle le « désir » partagé du père est FONDAMENTAL. Toute sa vie l’enfant est obnubilé par la question de ses origines (d’où je viens pour savoir où je vais). C’est la fameuse scène originaire ou primitive des psychanaliste, essentielle à la construction de l’intelligence et la créativité. Bon, les enfants issus de PMA, seront de bon petits soldats. Cahcun son modèle de société ;


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2019 11:50

    Rien de plus « débandant » que de baiser utile. Vivement des études qui démontrent que les enfants conçus de relation sexuelle satisfaisante sont en meilleure santé. Tant psychique que biologique.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2019 11:52

    La réalité crue : « J’attendais, cuisses ouvertes, sur la table gynécologique, pendant que mon mari se masturbait dans la pièce à côté, se souvient Nadine. Toute l’équipe médicale attendait avec moi. C’était long et je mourais de honte. Mon mari n’en finissait pas. Il faut avoir un solide sens de l’humour pour surmonter ça... ». Extrait de : https://www.psychologies.com/Famille/Maternite/Sterilite/Articles-et-Dossiers/La-Fecondation-in-Vitro-30-ans-plus-tard/Sexualite-le-couple-a-l-epreuve-de-l-eprouvette


  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 25 juillet 2019 12:14

    @ Victor Ayoli, bonjour et merci de cet article, notamment sur l’intervention de Jacques Testard. Mais ces projets de démiurge son axés essentiellement sur les profits juteux qui en découleront. Les épiciers ont divisé la planète en zones de profits, le vivant faisant partie des grandes espérances et manoeuvres d’une guerre contre l’humanité pour que les épiciers ivres de profits engrangent encore plus.

    A nous d’affûter nos armes mentales, pour contrer cette barbarie qui se cache derrière des prétextes « sociétaux ».

    C’est une barbarie silencieuse et feutrée dans les laboratoires et les éprouvettes, mais elle n’en reste pas moins barbare et funeste.


  • Francis, agnotologue JL 25 juillet 2019 12:53

    ’’ Rien de plus méchant que les enfants.’’

     

     C’est la méchanceté des êtres fragiles.

     

    « Il ne faut pas avoir peur des gens méchants, ce sont de pauvres diables comme les autres. Les imbéciles seuls sont vraiment redoutables. » Jean ANOUILH,

     

     Les enfants redoutables sont des imbéciles comme les autres.


    • Francis, agnotologue JL 25 juillet 2019 14:18

      @arthes
       
       ’’et leurs (cons de) parents n’y sont pour rien ? ’’
       
       Je suppose que vous connaissez le dicton : « les chiens ne font pas des chats » ?


  • docdory docdory 25 juillet 2019 13:39

    @ Victor Ayoli

    J’avais écris en 2012 tout un argumentaire contre le mariage homosexuel, pensant à l’époque qu’il aurait pour corollaire inéluctable l’adoption homosexuelle. Naïvement, je n’avais pas imaginé que ce corollaire serait en fait la PMA pour les femmes homosexuelles ( l’adoption homosexuelle s’étant avérée à l’usage, comme je l’avais subodoré dans mon argumentaire, un miroir aux alouettes faute d’enfants à adopter pour les homosexuels ! ).

    Il est évident que la PMA aura pour corollaire inéluctable la GPA, car des homosexuels masculins porteront plainte un jour devant les tribunaux pour le fait qu’ils s’estimeront discriminés par rapport aux femmes qui auront, elles, « droit » à la PMA.

    A notre époque au cours de laquelle le gouvernement des juges s’est progressivement substitué à l’état de droit, nul doute que soit le Conseil d’Etat, soit la CEDH finisse par donner raison aux homosexuels au sujet de cette prétendue discrimination. 

    Donc, la GPA, qui est pourtant un crime abject au même titre que la vente et le trafic d’organes, finira par être légalisée au nom du « politiquement correct » ...

    Par ailleurs, il est clairement dans les intentions du gouvernement de faire rembourser par la sécurité sociale la PMA pour les femmes homosexuelles.

    Combien va coûter cette petite fantaisie aux assurés sociaux ? Faisons un bref calcul. Il y a environ 750 000 naissances par an en France, et environ 3% de lesbiennes dans la population féminine, donc 22 500 « grossesses lesbiennes » potentielles chaque année. Supposons que seulement deux tiers des lesbiennes veuillent des enfants, ça nous fait quand même 15 000 grossesses lesbiennes chaque année.

    Une insémination artificielle coûte entre 900 et 1500 euros ( 1200 en moyenne ). Sachant que le succès d’une insémination artificielle n’est pas meilleur qu’un rapport sexuel en matière de procréation ( pour une femme, il une chance sur huit d’être fécondée à chaque cycle menstruel, s’il y a des rapports réguliers ! ) , il faudra statistiquement de nombreuses inséminations pour obtenir une grossesse. Supposons que la sécurité sociale en rembourse 5 par femme, soit 6000 euros, nous aurons un total de 6 000 x 15 000, soit 90 millions d’euros par an, alors que les personnels hospitaliers sont dramatiquement en sous-effectifs ! 

    Avec ce remboursement, la sécurité sociale serait détourné de son but pour satisfaire aux lubies d’un lobby ! Les personnels surmenés des services d’urgence apprécieront cet abus de bien social caractérisé ...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 juillet 2019 17:22

    L’enfant n’est pas un fétiche ou un objet partiel qui vise à combler un manque existentiel. cela vaut pour les hétéros et certainement pour les homosexuels. On fait des enfants pour des tas de raisons plus ou moins nobles. Parfois simplement pour avoir envie d’être père ou mère, c’est à dire s’investir dans la réussite d’un projet. 


  • pallas 25 juillet 2019 19:18

    Paul Leleu


    Bonsoir,


    Je n’est que faire de votre existence ou exigeance, nul etre stérile et incapable de procrée n’a mot a dire sur l’existence et la survie.


    Tu n’est que futilité, une chose incomplete, jalousant les sexuer.


    Pitoyable reaction de votre part.


    Vous devenez chose pitoyable, un faible, assumez ou pas, vous m’indifferez et devenant agaçant.


    Allez dans le 93, à Marseille, je ne vous ait que trop lu.


    J’ai horreur des « histrioniques »


     smiley


    Salut


  • pallas 25 juillet 2019 19:32

    Mélusine ou la Robe de Saphir.

    Bonsoir,

    Je ne vais pas me répéter, laissez tomber !!!!!!!!

    Ce sont des êtres Asexués, non sexués, ils ne peuvent pas crée descendance.

    A ce niveau là, ils ne peuvent engendré que des monstres, des etres sans lobe frontale ou déterioré, donc des assassins.

    En terme génétique, ils son terminés, peut importe leurs efforts.

    C’est game over.

    Vous etes un sexué, eux non (juste des ratés génétiques).

    Ne vous prenez pas la tete sur ces cadavéreux sans interets.

     smiley

    Salut


  • paulau 26 juillet 2019 10:33

    Une vidéo courte mais intéressante :
    https://youtu.be/1IuK3oQBYdk


Réagir