samedi 2 juillet - par lecoindubonsens

POLICE : pourquoi payons-nous des impôts ?

POLICE : pourquoi payons-nous des impôts ?

C'est quand même la bonne question que peut se poser la personne qui a vécu la mésaventure suivante.

Si c'était le scénario d'un polar, nous penserions "l'auteur exagère", mais c'est malheureusement la triste réalité.

En voici le récit. Histoire d'un cambriolage.

Logement protégé par un contrat de télésurveillance. Intrusion détectée et validée par une caméra. L'organisme de télésurveillance prévient la police, envoie son propre agent et prévient le propriétaire en vacances lointaines. Pour l'instant tout est normal. Cela ne va pas durer. Voici la liste de 12 points sur lesquels la police devrait faire mieux.

1) pourtant informée d'un flagrant délit possible, la police n'arrive sur les lieux que presque 2 heures plus tard.

En parallèle de la télésurveillance qui lui a donné les photos du cambrioleur, le propriétaire appelle directement le commissariat, assez proche, de sa petite ville.

2) réponse de ce commissariat = "nous sommes en effectif réduit, intervention impossible, appelez le commissariat de la ville voisine".

Ce que le propriétaire fait immédiatement.
3) réponse de ce 2ème commissariat = "nous n'organisons pas les patrouilles, faites le 17".

Le propriétaire explique qu'en vacances éloignées, un appel au 17 local de ses vacances manquera d'efficacité, rien n'y fait et refus d'en faire plus.

4) Refus par exemple de recevoir immédiatement les photos du cambrioleur pour éventuelle reconnaissance en patrouillant dans le quartier.
Et les motifs de refus sont nombreux : "pas de transmission numérique par mail ou genre whatsapp car trop de virus", "aucune prise en compte de pièces tant que le dossier n'est pas ouvert".

Donc cambrioleur tranquille avec la police seulement 2 heures après !

Passons au dépôt de plainte. Compte tenu de l'éloignement = fait sur le lieu de vacances. Préplainte immédiate en ligne et RV de confirmation 48h après.

5) 1h45 d'entretien pour rédiger en une page ce qui était déjà largement décrit en une page dans la pré plainte. Les moyens informatiques mis à disposition n'aident certes pas la personne prenant la plainte (clavier non fiable, et bug logiciel), mais quand même 1h45, c'est bien peu efficace.

2 semaines après le cambriolage, retour au domicile et nouvelle information de voisins qui ont vu et suivi le cambrioleur. Le propriétaire téléphone au commissariat pour communiquer cette info intéressante.

6) réponse du commissariat : "nous ne prenons aucune info par téléphone ni sur place, il faut écrire".

Le propriétaire rédige donc son courrier et va le porter immédiatement à l'accueil du commissariat.

En parallèle des démarches avec la police nationale, appel à la police municipale pour savoir si des caméras de videosurveillance ont des traces du cambrioleur.

7) réponse de cette police municipale : "je demande à mes collègues et nous vous rappelons" (enfin un peu de positif ! même si regrettable de ne pas savoir immédiatement s'il existe ou pas des caméras dans ce quartier).

Mais déception, pas de rappel. Donc nouvel appel quelques jours après.

7) 2ème réponse de cette police municipale : "nous n'avons pas le droit de vous répondre par téléphone sur le numéro que vous avez laissé, mais réponse possible par email". Mais pas l'idée d'appeler pour demander une adresse email !

Même si un email ne semble assurer aucune garantie supplémentaire par rapport à un numéro de téléphone fixe sur la ville, l'email est donné : "attente de la réponse".

8) autre info donnée par la police municipale : "L'envoi du mail prendra quelques jours car beaucoup de travail actuellement". Et pourtant un email immédiat serait sans doute plus efficace qu'une reprise ultérieure du dossier, juste pour écrire l'info qu'elle avait en tête sans l'autorisation de la donner par téléphone.

 

Presque un mois après le cambriolage, sans aucun signe de vie de la police nationale, dépôt d'une préplainte en ligne vers le commissariat local (apparemment le seul moyen d'entrer en relation).

9) réponse du commissariat = "préplainte sans objet car plainte déjà déposée sur votre lieu de vacances, mais non encore reçue chez nous, donc aucune action possible, même pas de recevoir une nouvelle plainte directe, ou copie de l'autre par vos soins, il faut l'original".

10) S'il existait des vidéosurveillances, elles disparaissent donc car la police n'agit pas malgré les diverses et nombreuses alertes.

11) Un mois après cambriolage avec photos du cambrioleur (tout laisse à penser qu'il habite le quartier) et 3 témoignages de voisins pouvant le reconnaitre, la seule action de la police est administrative (un dépôt de plainte pour l'assurance) et un transfert peu efficace entre services.

12) aucune action visant à pénaliser le cambrioleur et à l'empêcher de commettre d'autres vols.

LA PEUR DOIT CHANGER DE CAMP : ce sont les agresseurs/cambrioleurs qui doivent être inquiets, être pénalisés, et NON les victimes !
Population et police, associées dans un même combat, un même objectif.

MAIS il faudrait que la police se remette en cause en recherchant l'efficacité, car les 12 points cités montrent qu'il ne s'agit pas toujours du manque de moyens souvent dénoncé, mais que souvent, un peu de bonne volonté et une adaptation dans l'utilisation des moyens existants permettraient d'être plus efficaces.
Dans la pratique actuelle, et sur ce cas pris en exemple, la police et nos impôts pour la financer ne servent à rien.



75 réactions


  • SilentArrow 2 juillet 12:48

    Un cambrioleur connu + un commissariat plein de jean-foutres :

    Cela pourrait donner envie à la victime de mettre elle-même le cambrioleur hors d’état de nuire ou de payer quelqu’un pour le faire.

    Mais alors, la punition risquerait de dépasser largement ce que prévoit la loi pour un « simple cambriolage » et cela chagrinerait les autorités et mettrait les bonnes âmes dans tous leurs états.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 juillet 13:25

      @SilentArrow

      c’est le scénario type des séries B américaines
      il ne reste plus qu’à mettre les armes à feu en France, et on sera nous aussi au Far West, comme nos « libérateurs » que nous n’arrêtons pas de prendre come modèle.


    • charlyposte charlyposte 2 juillet 13:31

      @SilentArrow
      C’est tout bénef pour les assurances et les alarmes en tout genres smiley


    • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 13:36

      @SilentArrow

      C’ est tout le savoir faire du metier que d’ organiser un accident avec des cause parfaitement naturelle tout en etant sur de ne pas louper la cible .

      Mais alors, la punition risquerait de dépasser largement ce que prévoit la loi pour un « simple cambriolage » et cela chagrinerait les autorités et mettrait les bonnes âmes dans tous leurs états.



    • charlyposte charlyposte 2 juillet 13:36

      @Séraphin Lampion
      Je propose de mettre fin aux stands de tir via les fêtes foraines smiley un bon début pour éviter les aficionados ! smiley


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 juillet 13:40

      @charlyposte

      Y a qu’à créer ses quartiers enclos, comme à Buenos Aires, et laisser la vermine bouffer les économies des petites souris pendant que les gros chats se font du lard dans leurs litières blindées.


    • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 13:41

      @Séraphin Lampion

      il ne reste plus qu’à mettre les armes à feu en France

      S’ il y a bien un droit a garder dans la constitution c’ est celui la car il est garant de tout les autres.Figure toi que c’ est le marechal petain qui nous l’ as enlever sur demande des troupe d’ occupation .

      L’ intrediction des arme ne nuit qu’ aux honete citoyen qui la respecte ...

      Les racaille elle les colectionne dans les cave de cité (kalach , grenade , et meme bazooka, ou c4)

      Les accident , il ont lieux justement par des gens qui ne sont pas formé au consigne de securité et qui eux aussi ne respecte pas les loi encadrant la detention .

      Il n’ y as donc aucune raison d’ interdire une detention d’ arme a quelqun en bon etat psychique , sans casier judiciaire , et se formant regulierement aux procdedure d’ emploi et de securité .


    • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 13:43

      @charlyposte

      Il faut aussi intredire les serrure , ca empache les honnete SDF de venir squatter chez les gens qui paye ....

      on pourrais d’ ailleur commencer par des zone test a neuilly et dans d’ autre quartier bourgeois pour voir si ca marche bien pour reloger les SDF ? 


    • charlyposte charlyposte 2 juillet 13:48

      @6russe2sioux
      OK ... faisons un test de grande ampleur chez les BALKANY qui pour le moment sont en détentions dans quelques mètres carrés smiley


    • charlyposte charlyposte 2 juillet 13:51

      @Séraphin Lampion
      A Paris va falloir des pumas pour faire de l’ombre aux rats !


    • voxa 2 juillet 13:54

      @6russe2sioux

      « Les racaille elle les colectionne dans les cave de cité (kalach , grenade , et meme bazooka, ou c4) »

      et bientot, « Javelin d’Ukraine » négocié au black....


    • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 13:55

      @charlyposte

      ca me va pour les mafieux de levalois ...

      mais pour faire bonne mesure , faisons pareil avec les appartement HLM de 100 m² des deputé de la france insoumise qui profiterais bien mieux a des famille nombreuse qui n’ ont pas les meme revenu qu’ un deputé ...

      N’ oublions pas non plus notre cher manu qui doit pouvoir acceuillir pas mal de monde a l’ elysée (de preferene ceux qui sorte de prison pour meurtre et violence )...


    • charlyposte charlyposte 2 juillet 14:00

      @voxa
      Vaporiser les HLM serait une bonne idée pour reconstruire en bonne harmonie... c’est d’ailleurs ce qui est en cours en Ukronésie smiley


    • charlyposte charlyposte 2 juillet 14:03

      @6russe2sioux
      Manu a déjà la tête au Qatar via la coupe du monde de foot smiley


    • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 14:07

      @charlyposte

      la tete peut y rester et le corp rentrer tout seul s’ occuper des affaire courante ...
      le DR guillotin a une methode infaillible ...


    • charlyposte charlyposte 2 juillet 14:09

      @6russe2sioux
      PS : sans oublier que le Qatar est un pays formidable qui respecte la charte des droits de l’homme comme la prunelle de leurs yeux !!! hum... à suivre dans les prochaines semaines smiley


    • charlyposte charlyposte 2 juillet 14:14

      @6russe2sioux
      L’avenir fait peur , le présent résiste encore un peu et sûrement trop peu smiley


    • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 14:17

      @charlyposte

      Soux chaque pierre du stade de foot , il ont entéré un esclave mort a la tache ...
      ca coûtait moins cher que de le déclarer aux assurance ...


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 14:26

      @jeune condawan

      mais les stades de fous, sont la pour faire les futur fashos qui iront en ukraine, se battre contre le méchant russe....rappellons nous que les groupe fasho ukrainiens sont né dans les stades,et le massacre d’odessa a été principalement le fait de hooligans organisé par les ultras de kiev,odessa et karkov... que c’est bien le sport...t’as pas envie d’aller là bas te faire enlever un oeil ? smiley


    • charlyposte charlyposte 2 juillet 14:36

      @6russe2sioux
      Bien vu smiley


    • charlyposte charlyposte 2 juillet 14:39

      @Xenozoid
      Y nous disent sans cesse que le sport c’est la vie et la l’union des peuples !!! hum... c’est donc un leurre pour mieux nous la mettre dans les coulisses ?


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 14:43

      @charlyposte

      avec un drapeau ? 

       absolument


    • SilentArrow 2 juillet 14:44

      @Séraphin Lampion

      il ne reste plus qu’à mettre les armes à feu en France, et on sera nous aussi au Far West

      Je verrais plutôt un service militaire après lequel un citoyen sans casier judiciaire ramènerait une arme chez lui, principalement en vue d’une éventuelle mobilisation massive d’urgence et accessoirement, pour la défense de sa famille.

      Le métier de cambrioleur est un métier dangereux. S’ils veulent se prémunir, ils n’ont qu’a trouver un assureur disposé à leur offrir une assurance-vie en relation avec les risques de leur turbin.

      Le Far West, vous l’avez déjà, mais il n’y a que la racaille qui est armée. Les citoyens honnêtes sont là comme des canards qui peuvent se faire tirer dessus n’importe où et n’importe quand.


    • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 14:50

      @Xenozoid/IEL idiot acolythe bouffeur de laitue batavia ...

      Le Yemen, parlons en ... ce sont des idiot comme toi qui vont participer a la purge ethnique et religieuse en acceuillant toujours plus de refugié dans le pays des autre au nom d’ un no-borderisme qu’ il vivent loin des quartier difficile de france ...

      Realise tu que les vrai facho son les complice du genocide qui vende les canon caesar a l’ arabie saoudiete ou a l’ ukraine ... plutot que les imbecile de holigan skinhead qui eux sont plus des papa schultz ?


    • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 14:54

      @silent

      effectivement le systeme suisse est un systeme ou il y a tres peut d’ accident , 
      et paradoxalement moins qu’ en france si on inclus les arme de chasse .

      Je verrais plutôt un service militaire après lequel un citoyen sans casier judiciaire ramènerait une arme chez lui, principalement en vue d’une éventuelle mobilisation massive d’urgence et accessoirement, pour la défense de sa famille.



    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 14:57

      @ condawan

      Aie aie aie aie aie,tu ne peux pas t’empêcher, tu est tellement prévisible, et con c’est un kado....je sais pas comment tu fais pour dire tellement de connerie

      je te met dans la même merde que les disont , en espérant ne pas insulter les un et les autres

      avec mes salutation non distinguées...

      et n’oublie pas les cacas que tu laisse partout, car toi tu le vaut bien..bye bye ducon(insulte)


    • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 15:19

      @Xenozoid

      s’ il y avais un diplome du con subjugué par l’ ideoogie no-borderiste et islamocompatible , tu aurais la mention « exeptionel ... vu une fois par millenaire » 


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 15:22

      aussi j’ai remarqué ,@jeune condawan 

      aime se refugier dans le jupe de modératus... surtout quand il a besoin d’une bite(insulte),cela lui donne l’impression d’éxister

      PS : depuis que ce fil est un fil de délation,j’en rajoute je suis sure que zx comprend le jeu, je ne fais que prolonger le jeu et je vais bien sur me faire plein d’amis

      https://www.agoravox.fr/commentaire6384987


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 15:34

      @Xenozoid

      et je m’excuse a l’auteur plein de bon sens, pour mes déviations 


    • charlyposte charlyposte 2 juillet 15:58

      @Xenozoid
      Tu veux changer de sexe ?


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 16:02

      @charlyposte

      pour toi ? et pourquoi, je croyait que tu aimait ma bite

      ps:j’espere que tu a plus d’humour que moi


    • charlyposte charlyposte 2 juillet 16:09

      @Xenozoid
      Sources ?


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 16:10

      @ charley

      source ?

      il y a un barrage a coté


    • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 16:12

      @Xenozoid

      ne boit pas la ... c’ est la sortie de la station d’ epuration smiley


    • pingveno 2 juillet 20:29

      @Séraphin Lampion
      "il ne reste plus qu’à mettre les armes à feu en France, et on sera nous aussi au Far West, comme nos « libérateurs » que nous n’arrêtons pas de prendre come modèle.

      "
      En effet il est assez symptomatique de constater que les médias français prennent toujours les états-uniens pour modèle, SAUF en ce qui concerne les armes à feu. Résultat, non seulement on nous rabâche que les états-uniens sont les meilleurs en tout, mais en plus qu’il faut absolument tout faire pour qu’ils le restent.
      Et les cambrioleurs faut les protéger ils servent de prétexte à l’éternel discours sécuritaire, à condition que la sécurité vienne officiellement d’en haut, et tant pis si elle est défaillante.


    • Clocel Clocel 2 juillet 20:43

      @Séraphin Lampion

      Tu serais sans doute étonné de connaitre la quantité d’armes en circulation en France...


    • révolté révolté 4 juillet 10:09

      @Séraphin Lampion,
      « il ne reste plus qu’à mettre les armes à feu en France, et on sera nous aussi au Far West... »

      C’était pourtant le cas jusque dans les 90’s.
      L’achat de fusils ,carabines et armes de poing mono coup en 22lr pouvait se faire dans certains hypermarchés au rayon sport, il suffisait pour se faire d’avoir 18 ans + une pièce d’identité pour repartir avec un 12 ou une 7.64mm, là encore je n’ai pas souvenir que nos rues étaient jonchées de cadavres ou que des fadas défouraillaient dans les écoles.

       La détention d’armes a feu, en Suisse comme en Tchéquie est quasi libre.

      En Tchéquie, le port est même aisément accepté et je n’y vois pourtant pas de scènes de far-west.

      Prendre systématiquement les USA comme exemple vis à vis des armes est à mon goût de l’enfumage.


  • voxa 2 juillet 13:51

    Moi, j’ai de la chance, j’habite à la campagne, et j’ai affaire à la gendarmerie.

    Niveau sérieux c’est quelques crans au dessus de la flicaille urbaine.

    Sauf que la nuit il n’y a qu’un équipage pour grosso-modo 80 km au carré...


    Trop de fonctionnaires ? 

    Pas dans la police...

    Pas dans les hopitaux...

    Pas dans l’enseignement...


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 14:17

      @voxa

      dans la famille covid les flics n’était pas absents, au contraire...mais bon.la la la 

      ici (au pays bas) ils fabriquent des municipaux a la pelle, il les apellent officiellement les b.o.a,des auxilliaires plus nombreux que les flics...pendant la covid ils se sont prit des claques,et ont faient la grêve, pour avoir autre chose que des bâtons pour ce défendre...lol il y a une école a 1 km de chez moi tous entre 17 et 30 berges, et uniforme bleu avec rangers dans les bus qui les amênes a l’école

      B.O.A 


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 14:36

      @Xenozoid

      encore quelques années et ils auront tous un flingue


    • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 15:35

      @Xenozoid

      C’ est bien a cause du terrosrisme islamique et des guerre de gang de racaille dans les cité que l’ on as pu faire passer des loi liberticide et devenir un etat policier ...

      ca te va bien de jouer les vierge outragé sachant qu’ avec le noborderisme et l’ imigration incontrolé tu as servis d’ allumette a l’ incendi de rome pâr neron .

      d’ ailleur , tu est certainement aussi pour desarmer les honete citoyen , mais contre les perquisition dans les zone de non droit ou de vrai depot militaire existe ...


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 15:45

      @condawan

      je sais que tu es frustré de ne pas faire parti des forces de l’ordre,tu te fais aussi beaucoup d’idées sur ce que pensent les autres, tu es aussi petit que tu te sent,c’est ton probleme si tu es frustré ,pas le nôtre,tu parles de toi comme si tu ne te connaissait pas= tu n’as pas vécu...c’est tout j’arrête avec toi car tu me fais pitié,vraiment


    • SilentArrow 2 juillet 15:45

      @Xenozoid

      La dernière fois que j’ai séjourné aux Pays-Bas, il y a une dizaine d’années, on y respirait encore un air de liberté plus fort que chez tous ses voisins.

      Maintenant, je ne sais pas.


    • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 15:49

      @Xenozoid

      j’ aime bien quand tu est frustre comme ca smiley


    • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 15:51

      @Xenozoid

      faut que je te mette la page si non tu va pas comprendre la blague smiley
      https://fr.wiktionary.org/wiki/frustre


    • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 15:54

      @SilentArrow

      depuis l’ europe et shengen c’ est mort ...
      il n’ ont pas echaper plus que nous au no-borderisme mondialiste et a l’ islamisation comme aiguillon .


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 15:56

      @popov

      c’est plus sympas que la france, mais moi je l’ai quitté(la france) il y a 40 ans a cause de l’impossibilité de faire autre chose(tout est bloqué), la france est une statue depuis tres longtemps, anyway c’est mieux que la france mais ça change tres vite, et la covid a surement fait le tri,ici ils ont voté contre un gouvernement, le gouvernement a perdu mais est revenu grace aux coalitions , avec les mêmes et un tour de chaise musicale....la propagande des médias est terrible et j’ai apris a faire comme au boulot avec un groupe d’autiste, je ne dis rien qui les contredit a par dire je ne sais pas c’est dans le protocole...j’exagere mais les pays bas changent vite, maist sont loin de la france ,50 km...lol


  • I.A. 2 juillet 15:03

    « MAIS il faudrait que la police se remette en cause en recherchant l’efficacité »


    D’abord commencer par le début : il faudrait que les hommes politiques se remettent en cause en cherchant l’efficacité. Parce que vos flics, là, ils ne font jamais qu’imiter leurs maîtres, se comportant en cela comme des parasites inutiles, grossiers et sans aucune déontologie.


    Tels maîtres, tels chiens : ils ne bougent leur cul que pour vous mordre, vous mettre des contraventions ou vous enfermer, pas pour vous aider, et encore moins pour arrêter les malfrats et pour cause : ils copinent...


    • SilentArrow 2 juillet 15:35

      @I.A.

      Si les juges du mur des cons remettent les malfrats en liberté aussi tôt qu’ils sont arrêtés par les flics, cela ne motive pas les flics pour arrêter la racaille.


    • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 15:41

      @I.A.

      « MAIS il faudrait que la police se remette en cause en recherchant l’efficacité »

      Combien de citoyen ayant fait leur service miltaire , et recevant en complement une formation legaliste de policier , sont pret a passer leur weekend a lutter contre le crime ?

      pas etonant qu’ il ne reste dans les FDO que des « cogne dur » rechercant la hierrachie et l’ adrenaline . 

      on decourage au fur et a mesure toute les vocation de servir la justice , et le peuple .


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 4 août 12:29

      @I.A.
      « D’abord commencer par le début : il faudrait que les hommes politiques se remettent en cause en cherchant l’efficacité »
      Certes, « améliorer l’efficacité des politiques » est un autre excellent objectif smiley
      mais ce n’est en aucun cas un préalable pour que « les forces de l’ordre » améliorent leur propre efficacité, et comme montré, ce n’est pas toujours un problème de moyens supplémentaires (ne cherchons pas les excuses et les prétextes pour ne rien faire)


  • charlyposte charlyposte 2 juillet 15:54

    Payer des impôts c’est bon pour financer la dette et les actionnaires smiley


    • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 15:56

      @charlyposte

      ou mais attention , il ne faut pas oublier de tout metre dans des oficine de « conseil » assez opaque , car si tu mets ca sur le terrain la ou ca sert tu tue la vache a lait smiley


    • charlyposte charlyposte 2 juillet 16:00

      @6russe2sioux
      Sachant que la vache à lait est bien plus riche que l’état....ya de la marge ! smiley


    • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 16:01

      @charlyposte

      imagine que chaque citoyen soit former « pompier volontaire » qu’ il dispose d’ un minimum de materiel , et que a chaque coin de rue , il y ais des mini-caserne ...

      tu ferais tout de suite tomber le nombre de sinistre a cause de la rapidité d’ intervention , et donc le volume des sinistre declaré au assurance baisserais , imposible de monter les cotisation , et de prendre des marge confortable ...

      ca finirais en mutuelle sans prise de benefice ce truc ... INADMISSIBLE (sic)


    • charlyposte charlyposte 2 juillet 16:12

      @6russe2sioux
      Comme quoi l’arnaque est grosse comme une montagne smiley le but est évidemment de faire payer au lambda tout ce qui est possible et parfois même au delà de l’acceptable.... c’est triste mais ainsi smiley


    • lacerta 6russe2sioux 2 juillet 16:28

      @charlyposte

      Comme quoi l’arnaque est grosse comme une montagne 

      bien sur mais les petite sourie proie des faucon ne la voie pas car faute de recule et habitant cette meme montagne , la realité leur est caché ...

      c’ est le jour ou triomphant de la peur des faucon , qu’ elle decouvrirons que ceux ci adore chassez en montagne et qu’ en plaine on peut mieux se soustraire a leur « bonnes » intentions ...


    • zygzornifle zygzornifle 2 juillet 18:07

      @charlyposte

       Plus tu payes plus on t’en demande, fonctionnaires par millions, politiques par milliers, migrants par centaines de milliers comment faisons nous pour payer tout ce monde ? ....


  • zygzornifle zygzornifle 2 juillet 18:05

    Je pense que les manifestants qui ont eus les yeux crevés et la mains arrachées sont content de payer la police avec leurs impôts, ils se sentent mieux protégés ....


  • mmbbb 3 juillet 11:38

    Vous êtes naif , la police n est plus pour la protection citoyen ! j ai des exemples à la pelle

    La police , un association de catins pour ramener de l argent à l « etat

    Si vous dépassiez de 2 KM heures la vitesse autorisée ou si vous vous garez mal , je puis vous assurer que la police ne mettra pas mis 2 heurs pour venir

    Il est vrai que vous pouvez consulter le site du ministère des finances » A quoi servent nos impôts " ,

    Quand un policier est tue ou blesse suis je en tristesse , non je suis indifférent

    suis je un salaud non

    je respecterai les forces de l ordre lorsque la policiers gendarmes agiront avec pondération

    NB la justice a aussi une responsbilité


  • agent ananas agent ananas 3 juillet 12:13

    ... pourquoi payons-nous des impôts ?

    Pour les LBD ... et accessoirement l’armement des néo-nazis en Ukraine !


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 3 juillet 15:16

    A quel point de perversion sommes-nous parvenus pour payer la police d’un système qui ne l’utilise pas pour nous protéger, mais pour nous contrôler et nous réprimer ?


    • Adèle Coupechoux 3 juillet 19:06

      @Séraphin Lampion

      Et si cette perversion ne touchait que la police..

      Mais nous allons acheter du gaz russe à l’Inde (qui la rafine), trois fois plus cher, pendant que les USA continuent d’acheter des engrais directement aux russes...

      Une policière m’a dit avant que j’entre dans son antenne de police qu’il fallait qu’elle me fouille...Elle était armée comme son collègue jusqu’au dent, fusil d’assaut et gilet par balle. J’étais plutôt énervée et elle m’a rétorqué : c’est pour me protéger de vous...
      Les médecins nous donnent l’ordre de sauver des vies en nous enfermant, la police se protègent des citoyens en étant armée comme jamais et en se méfiant de nous.
       Bizarre, vous avez dit bizarre...


    • Adèle Coupechoux 3 juillet 19:08

      @Adèle Coupechoux

      La police se protège


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 3 juillet 21:11

      @Adèle Coupechoux
      « la police se protègent des citoyens »
      il y a quelques années, quand j’ai vu que les commissariats s’équipaient de plus en plus de grilles, visiophones et filtrage des entrées, je me suis dit que le monde changeait ... la peur changeait de camp ! Et malheureusement confirmation actuellement, votre texte est clair !
      Réagissons, la peur doit de nouveau changer de camp : police et population unies, même combat contre les auteurs de tous actes de violences, cambriolages, dégradations, etc.
      Pourvu que les policiers le comprennent. Et réagissent positivement. Car l’attitude actuelle est clairement « chacun fait bien son boulot et applique les procédures prévues, tout va bien » et peu importe que globalement ce soit le bor...el, le royaume de l’absurde et de l’inefficacité.


    • Adèle Coupechoux 4 juillet 10:41

      @lecoindubonsens

      Je reste pessimiste envers la police. Je les ai vus à l’œuvre lors de manifestations, entre gazages, verbalisations et nasses.
      Comme j’ai vu les commerçants devancer les mesures. Je les évoque car ils sont encore prêts à accepter les mesures à venir. 
      Traverser la rue pour trouver du boulot, quand ce qui paye le mieux est le moins fatiguant.
      Regardez ces députés se chamailler, s’entre dévorer pour maintenir leur niveau de vie, sans bosser un dossier quel qu’il soit, incapable de maîtriser leur sujet sans avoir des notes qu’ils ont du mal à lire. Ils donnent l’exemple à suivre.
      Procédures, protocoles imposés par des personnes complètement incompétentes.
      Et malheureusement qui sont au pouvoir.

      Des salaires hors normes pour une minorité et des miettes pour les autres, nous sommes en effet dans le délire le plus total.
      Tant que nous entretiendrons ces parasites, en faisant la politique de l’autruche, nous ne nous en sortirons pas.

      Rien ne justifie que certains gagnent 100 à 1000 fois plus que d’autres. 
      Cela compte aussi dans la motivation des policiers, des travailleurs en général.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 juillet 15:05

      @Adèle Coupechoux
      OK avec vous pour affirmer que la correspondance entre rémuneration, et service rendu est totalement à revoir (en 2016, j’ai suggéré une methode dans http://lecoindubonsens.unblog.fr/2019/03/23/les-syndicats-des-metiers/ )

      pour aller dans votre sens, je dénonce en permanence les traders qui ne rendent aucun service à notre organisation collective, et qui sont pourtant très bien payés. Gachis collectif de compétences de haut niveau.

      mais cela ne justifie pas violences, manifs, et abus des droit de grève et retrait qui pénalise les citoyens comme vous et moi, sans régler aucun problème. Il faut trouver d’autres moyens d’expression, de comm et de négo. Larges proprositions sur mon blog smiley


  • Lynwec 3 juillet 23:06

    Depuis 1973, les impôts servent essentiellement à engraisser les banques privées via la Dette fabriquée (avec un changement de destinataires via les aides aux grandes entreprises « pour l’emploi » / on a vu l’efficacité redoutable de ce parasitisme légal, tout en chouinant sur le pognon de dingue qui serait alloué en aides aux plus démunis / des nèfles en réalité, si on compare...)

    Les missions de l’état, à part de crever les yeux des manifestants, sont mises à la trappe...


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 juillet 15:08

      @Lynwec
      Dans le même genre, je dirai que si la bourse et les dividendes étaient sans doute sains lors de leur invention pour aider au developpement des entreprises, c’est aujourd’hui un grand jeu de poker menteur qui ressemble plutôt à une escroquerie.
      En effet, essayez d’expliquer pourquoi un actionnaire touche des dividendes, et je vous répondrai en montrant que c’est une escroquerie.


  • Effondré remonté Effondré remonté 4 juillet 14:59

    Face au dédain d’un Etat hyper-taxeur (record mondial) envers ses administrés, mépris exacerbé par le petit psychopathe bankster haut-ponctionnaire élu deux fois dictateur légal par défaut et par acclamation de toute la presstitution franchouille, il ne reste plus que l’action locale et citoyenne... on est à peu près sûr désormais que ça va péter et même chier grave (oui, un chaos scato) pendant au moins les dix ans à venir, il convient donc de s’implanter dans un coin de France pas encore trop dégradé, d’y cultiver son jardin et aussi d’y cultiver les relations et l’entre-aide, de connaître ses voisins, leurs possibilités et leurs talents, les siens propres, enfin de constituer des « associations de quartier » (on peut choisir un autre mot qui commence par « m » et finit par « ce »)... haut-les-coeurs !


  • yvesduc 5 juillet 06:36

    Pendant que la police de terrain manque (cruellement) de moyens (si, si) et est pilotée en dépit du bon sens (Blast), des quantités considérables de gaz lacrymogènes et de grenades de désencerclement sont commandées pour réprimer les mouvements sociaux… Le pouvoir a ses priorités !


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 juillet 15:21

      @yvesduc
      Vision un peu différente de la votre :
      les manifs, grèves, retraits, casses et violences ne sont plus de bons moyens pour communiquer, s’exprimer, negocier et faire evoluer les choses, il faut trouver autre chose, et c’est dommage que certains ne le comprennent pas en commettant des actes qu’il faut effectivement empécher.

      Par ailleurs, la police se plaint d’un manque de moyens ... parfois vrai (exemple le clavier HS pour taper la déposition !), mais TRES souvent, c’est le syndrome « j’applique la procédure, donc je travaille bien et tout va bien » même si collectivement c’est le bor.el ! Exemple : envoi immédiat possible de la photo du cambrioleur vers une patrouille proche du domicile, il suffit d’avoir un email ou un numero de mobile. Et refus, ce n’est pas la procédure, il faut attendre l’ouverture du dossier, trop de virus informatiques, etc. Et le cambrioleur continue tranquilou smiley
      Il serait mieux d’être intelligent pour être efficace.


  • eddofr eddofr 5 juillet 13:21

    Il y quelques décennies, vous payiez l’impôt pour former et financer des représentants de la loi et des gardiens de la paix.

    Aujourd’hui vous payez pour des Forces de l’Ordre.

    Un petit cambriolage, un petit trafic, quelques incivilités, une voiture de pauvre qui brule, un femme injuriée et harcelée ... tout ça ne trouble pas vraiment l’Ordre Républicain ... « rien à foutre ».

    Par contre, la populace en gilet jaune sur un rond point, ça, ça fait désordre.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 juillet 15:26

      @eddofr
      Et si « la populace en gilet jaune sur un rond point » (et similaires grevistes, droit de retrait, manif, casseurs) trouvaient d’autres moyens pour faire evoluer les choses (ne serait ce déjà en votant aux elections pour commencer), les forces de l’ordre seraient plus disponibles pour « Un petit cambriolage, un petit trafic, quelques incivilités, une voiture de pauvre qui brule, un femme injuriée et harcelée »
      Non je ne suis pas un provocateur, juste réaliste et préférant le dialogue, la négo à la violence.


    • eddofr eddofr 5 juillet 16:26

      @lecoindubonsens

      Si la populace en gilet jaune préférait le vote, ce ne serait plus « la populace », mais « le peuple ».

      Nos dirigeants « politiques » méprisent aussi bien « le peuple » que « la populace ».
      La populace parce qu’elle représente le désordre, qu’ils exècrent.
      Le peuple parce qu’il (le peuple, celui qui vote, ici et maintenant) vote pour celui pour qui ont lui dit de voter (c’est à ça que servent la manipulation médiatique, la rhétorique creuse, les sophismes et les promesses de campagne).
      Jusqu’à présent ça leur plutôt bien réussi, à nos « élites ».

      Ceci étant, on est d’accord sur un point.

      Si tous ces cons d’abstentionnistes étaient aller voter, on n’en serait pas là !

      On aurait peut-être le même gouvernement, ou pas, mais avec une légitimité incontestable.

      Et en conséquence, la voix du peuple « d’en bas » serait « bien plus audible » là-haut sur les sommets.


Réagir