mercredi 6 octobre 2021 - par Louis Mathurin

Pour en finir avec Zemmour !

 Quelle incurie ! Tous les jours on nous serine du EZ matin midi et soir. Jusqu'à vomir ! Déjà que sa prose et sa glose nauséeuses, mêlant contre-vérités historiques et amalgames crasseux remplissaient les heures d'audimat des chaines d'info, le voilà à présent candidat...

Tristes litanies d'un esprit malade et désavoué par les travaux historiques, les faits statistiques et...le simple bon sens. 

J'ai assisté au débat Mélenchon-Zemmour. L'interprétation erronée de nombreux faits, n'a pas mis hors de lui M. Mélenchon. Il est évident qu'ils partagent une certaine nostalgie de la France, certes pas aux mêmes endroits, mais parfois aux mêmes fins : retour d'un certain ordre moral, de certaines valeurs laïcs, d'une geste patriotique qui exalte les héros nationaux.

Pourquoi pas. Mais là où l'un l'ouvre au reste du monde, l'autre l'enferme dans une culture de la haine, du terreau fertile du sauvageon, du barbare, de l'agresseur, bref, du noir et de l'arabe pour être plus clair, prêt à envahir et ravager notre belle civilisation. Se défaire de ce discours anti-islam en revient finalement à revivre les heures sombres de notre histoire : stigmatiser une population pour récupérer une lie électorale.

Les fans de la première heure du FN nouveau RN s'engouffrent dans sa vison racialisée de la France et les droitards en mal de repère rallient sa cause, tant la macronie a réussi à les disperser façon puzzle. A gauche de toute façon ce n'est pas bien mieux, quand on voit la multiplication des candidatures : Jadot, Mélenchon, Montebourg, Hidalgo...et nous n'en sommes encore qu'à 6 mois du premier tour, signe qu'aucun projet fédérateur n'est encore écrit : qu'il aurait été plaisant de voir un ténor de la droite venir s'opposer à un candidat socialiste au programme révolutionnaire !

Alors avant que tout cela ne dégénère en un tour de force médiatique, je vous propose de recontextualiser toutes les inepties zemmouriennes, et de vous livrer un bréviaire de déconstruction de cette petite pensée étriquée pour français en mal d'amour. Parce que finalement je pense que le dilemme est bien là : la majorité des français depuis l'élection invraisemblable de Sarkozy en 2007 soufrent d'un manque de reconnaissance de leurs dirigeants : comment sentir que les trois hommes politiques qui ont succédé à Jacques Chirac avaient quoi que ce soient de figures nationales ? 

Ils ne représentaient qu'eux-mêmes...et la finance (qui a pris les rênes de ces élus), ne pensant plus qu'à administrer la France mais surement pas à la connaître ni à l'aimer. Donc le peuple qui la compose leur est bien étranger...et le fossé se creuse d'autant plus avec M.Z car il incarne tout ce que la France connaît de pire et de triste : un rassemblement national autour de la question identitaire. Mais qui pose ces thèmes au cours d'une campagne présidentielle ? Cela ne vous rappelle-t-il pas le même tour de passe-passe d'il y'a vingt ans ?

Alors la suite de cet article portera nécessairement sur le financement de ce Monsieur. Car, tout comme son illustre prédécesseur sorti de l'ombre en quelques mois, (j'entends par là l'actuel président de la République) M. Zemmour est porté par d'étranges mécènes qui sont les mêmes que... ? Ceux du président actuel. Connivence ? Coïncidence ? Volonté politique ? Un peu de tout ça et sans doute bien plus, nous le verrons.

Et enfin, nous essaierons d'émettre quelques perspectives joyeuses quant à l'échéance électorale qui nous attend : féru d'histoire, le dernier numéro du magasine éponyme propose en page 43 une citation de Charles Seignobos : "L'histoire guérit de la peur irréfléchie du changement". Et son développement est fort intéressant en ce qui nous concerne aujourd'hui, cet extrait datant de...1907 ! Nous y reviendrons donc afin de porter à vos sens des effluves fondatrices et porteuses d'espoir, bien plus que ces remontées d'égouts, bien indignes de notre roman national et part trop éloignées de sa bible raciale !

Premier stigmate : l'étranger nuit à la France

Les grandes thèses de cet éditorialiste sont finalement très simples à résumer : il y a trop d'immigrés en France et ils refusent de se soumettre aux lois de la République. Ils sont le bras armés latents du djihadisme parce qu'islam veut dire soumission. Voilà en deux phrases le résumé de sa pensée. Les quartiers populaires sont aux mains d'infâmes allochtones, prompts à réduire à néant le tissu social historique français, parce qu'in fine, ce qu'ils souhaitent, c'est profiter du très généreux système social français tout en vivant comme au bled.

La bataille des chiffres est primordiale, parce qu'on peut effectivement, à cause du biais idéologique par lequel on les prends, leur donner la signification que l'on souhaite. Oui, mais non. Pour déconstruire ce mythe, il faut utiliser un outil statistique très simple : le solde migratoire. Qu'est-ce que c'est ? Définition de l'Insee : c'est la différence entre le nombre de gens qui entrent et qui sortent du territoire français, sans distinction de nationalité. 

Voilà un graphique édifiant : 

L'article en question exprime clairement l'idée que ce phénomène résulte de la mondialisation : nous vivons dans une société où nombre de citoyens quittent leur pays pour aller s'établir ailleurs. Ceux qui entrent sur le territoire le quitte également. Vous remarquerez donc que depuis 1975 le solde est constant, sauf lors de la crise syrienne, sans toutefois correspondre à ce qui avait été observé lors du rapatriement des français d'Algérie.

Ce qu'il y'a de comique dans cette histoire, c'est que M.Z est obnubilé par la décadence des valeurs de ces étrangers qui viennent s'installer chez nous. Mais chez nous, c'est le même chez nous dont à bénéficié ce monsieur lors de la publication du décret Crémieux. Et déjà à l'époque se posait la question de la République et de la religion de la communauté juive comme en atteste Benjamin Stora dans son livre

Il y'a donc deux poids deux mesures quand aux vérités historiques : oui la question de l'assimilation d'une population à forte connotation religieuse pose des questions sociétales inévitables. Mais elle n'est pas l'apanage de l'Islam en particulier. 

En ce qui concerne la question de la pratique religieuse des populations immigrés, rétablissons là aussi quelques vérités : dans cet excellent article de Marie Luce Gélard on comprend aisément que la majorité des musulmans en France pratique une religion dérivée du soufisme : un courant pacifiste qui s'intègre très bien avec les lois de la République. 

Mais la focale médiatique, qui a le double impératif de servir une certaine idéologie politique (nous y reviendrons en nous attachant à l'élection présidentielle de 2002) et de vendre sa soupe, met donc l'accent sur les actes terroristes, les agressions anti-français, les discours visant à propager la haine religieuse. Il est en effet tellement plus simple ensuite de surfer sur cette vague de peur créée de toute pièce afin de donner crédit à un argumentaire électoraliste dont le champion du camp adverse aura beau jeu de le dénoncer en appelant à l'union nationale.

Je vous donne un scoop : jamais une personnalité d'extrême droite ne sera élu en France. Les intérêts économiques en jeux sont bien trop importants pour que les apprentis sorciers médiatico-politique laissent filer les milliards générés par le travail des français. Nous vivons dans un monde où la finance et les entreprises multinationales sont aux commandes. Mais c'est un autre débat.

Revenons en à nos moutons. Après avoir compris que l'immigration n'a pas bougé depuis près de 50 ans en France et que les musulmans installés dans notre beau pays sont dans leur très grande majorité pacifistes, reste donc à nous attaquer au miroir déformant des banlieues : chantres de ce Saint Thomas des plateaux télés : "ben vous voyez bien que les dealers sont majoritairement noirs et arabes et qu'ils viennent de ces quartiers".

Factuellement le chiffre qu'avance M.Z de 25% d'étrangers dans les prisons françaises est juste. Ils sont effectivement surreprésentés par rapport aux autres catégories de la population. L'article en question nuance cependant ce propos (qui par ailleurs n'est pas de Z mais de Marion Maréchal Le Pen et Eric Ciotti) : il explique que les magistrats condamnent bien plus sévèrement les étrangers car ils craignent que ceux ci se soustraient à la justice en sortant du pays. 

J'ajouterais qu'il faut pousser un peu plus loin l'analyse : qui compose la population carcérale ? Il existe une corrélation très nette entre l'augmentation du chômage et l'augmentation de la population carcérale. Fort de ce constat, on comprendra aisément que ceux qui pâtissent du chômage sont les populations les plus fragiles, donc les plus pauvres. Il y'a donc un lien évident entre la pauvreté et l'enfermement carcérale, contrairement aux absurdités que profère ce M. Z.

Il ne reste déjà plus grand chose de concret à toutes les balivernes que ce Gargamel médiatique édicte en vérités. 

Mais allons au bout des choses : quid des quartiers abjectes décrits dans sa logorrhée ? Prenons l'exemple de Saint Denis, premier évêque de Paris. Il existe une délinquance exacerbée par le manque de services publics et de moyens qui leurs sont consacrés. C'est évident qu'avec de si nombreuses difficultés, ne pas faire de politique publique ciblée et efficace n'amènera rien de bon. 

Et parlons franchement : il est vrai que la violence prédomine dans certaines zones ou certains quartiers, mais la focale médiatique stigmatise toujours l'individu au lieu de stigmatiser le groupe : donnons donc les même chances de réussite à chacun et nous verrons bien si ce terreau de la radicalisation religieuse trouve toujours écho auprès d'une population stigmatisée.

Qui par ailleurs, à la lecture de ce classement des lycées de Saint Denis, n'a pas baissé les bras ! 

Alors maintenant que le voilà rhabillé pour l'hiver sur ses fondamentaux, intéressons nous au précèdent historique et au financement de tout ce battage médiatique autour de ce vide intersidéral de la raison.

 

Deuxième stigmate : "ôte la poutre de ton œil"

 

Cet évangile selon Saint Thomas, il faut bien se l'approprier ici. En 2002 déjà, voilà ce qui se passait en France : 

 

M. Chirac surfait sur la vague de l'insécurité, coreligionnaire de l'immigration. Pourtant tout ça c'est du flan : comme nous le montre cet article de Yves Gastaut : "la délinquance immigré : tranche d'histoire à la peau dure". Mais surfer sur ces thématiques attisent et polarisent les campagnes présidentielles bien loin des véritables enjeux sociétaux, notamment soulevés par le mouvement des Gilets Jaunes. 

C'est le site du ministère du travail qui le dit lui même. Parce que les véritables enjeux sont bien là !

 

Car l'argent est bien le nerf de la guerre. Intéressons nous donc à présent à celui qui permet de financer la campagne de M.Z. Un homme clé émerge de ce financement très discret : Julien Madar. Il rappelle par son profil la mouvance de la start up nation de Macron : ce monsieur était il présent à ce meeting ? Quels sont les liens de collusion de tout ce beau petit monde ? 

 

Voici le parcours de Julien Madar : 

Un autre nom apparait : Jonhatan Nadler lui aussi banquier chez Rothschild...Enfin bref, tout ceci sent le coup médiatique et politique à plein nez afin de dérouler un boulevard à Macron l'année prochaine...

 

Dernier stigmate : Réveillons nous !

 

Je vous retranscrit mot pour mot l'encart de Charles Seignobos édité par la revue l'histoire en page 43 d'octobre 2021 :

"L'homme instruit par l'histoire a vu par le passé un si grand nombre de transformations, et même de révolutions, qu'il ne s'effare plus quand il en voit une dans le présent (...) Cela suffit pour le guérir de la peur irréfléchie du changement et du conservatisme opiniâtre à la façon des tories anglais (conservateurs britanniques (Ndla)(...) Quand il prendra part à la vie publique, il saura ce qu'on peut espérer changer vite et ce qu'on ne peut que changer graduellement (...) L'homme instruit par l'histoire sait que la société peut être transformée par l'opinion, que l'opinion ne se modifiera pas toute seule et qu'un seul individu est impuissant à la changer. Mais il sait que plusieurs hommes, opérant ensemble dans le même sens, peuvent modifier cette opinion"

Extrait de : "L'enseignement de l'histoire comme instrument d'éducation politique", Conférences du Musée pédagogique. 

Cela donne matière à réfléchir n'est-ce pas ? Balayer la vacuité des thèses de ce polémiste est d'une simplicité presqu'enfantine, mais aucun contradicteur ne le taraude sur ses thèmes de prédilection. Chacun va dans son sens et essaie de proposer un modèle en opposition au sien. 

Mais quelle vacuité !!! N'y a t il pas mieux à faire que de pérorer sur l'immigré ? La vraie question n'a pas variée depuis l'abolition de l'esclavage : comment défendre dignement les droits des travailleurs et des travailleurs les plus précaires en l'occurrence ? Tout le reste n'est que poudre aux yeux et artifice électoral.

Partager un monde plus juste doit être le fer de lance de toute société progressiste, et cela en prêtant une oreille attentive à cette jeunesse qui s'insurge du sort que l'on fait à notre planète. Des changements radicaux sont possibles et les sources de manquent pas  : l'écologie de la jeunesse, l'économie sociale de Lordon, Piketty, la sociologie d'Emmanuel Todd et de Bernard Friot...

De tous ces auteurs une synthèse politique doit émerger afin de proposer une offre politique claire, simple et révolutionnaire : le pouvoir au peuple instruit et éclairé. 

Qui va enfin nous la proposer ?

Révolutionnairement vôtre,

Boris Rannou



165 réactions


  • Julien30 Julien30 6 octobre 2021 11:11

    « Tristes litanies d’un esprit malade et désavoué par les travaux historiques, les faits statistiques et...le simple bon sens. »

    (...) Se défaire de ce discours anti-islam en revient finalement à revivre les heures sombres de notre histoire : stigmatiser une population pour récupérer une lie électorale."

    Tout dans la mesure, en évitant les clichés faciles et la diabolisation ridicule, quel article constructif !




    • mmbbb 6 octobre 2021 16:14

      @Julien30 je ne fais que survole cet artcile tant la teneur du propos est orienté .
      A quoi bon perdre son temps
      Un point pour l auteur, qu il aille lire les rapports du Senat , reconnu pour etre d extreme droite concernant l immigration clandestine entre autre .
      Pas un mot sur S PATY , il fallait oser
      Quant à Melechon, il s est grillé , un tour de passe passe en renommant sont parti, mais il ne sera pas au second tour
      La gauche, vit sur image qui est désormais usurpée .


    • mmbbb 6 octobre 2021 17:57

      @voxa Je n ai jamais été communiste par nature je n aime pas l enfermement idéologique Mais je reconnais néanmoins la sincérite de l engagement de beaucoup de militants . Mitterrand vous a occis ! Vous êtes fait pieges
      C est le FN qui a récupéré la mise
      Qaund a Zemmour, il représente ce qu il y a de réfoulé chez les Francais Cette gauche qui a tenté de mettre sous le boisseau les maux qui ronge la societé francaise.
      L auteur illustre parfaitement cette problématique Qu il se rassure , Melenchon ne décolle pas !


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 2021 19:48

      @ l’auteur,
      Cela ne vous rappelle-t-il pas le même tour de passe-passe d’il y’a vingt ans ?

      Mitterrand a propulsé le FN dans les médias pour qu’il divise l’électorat de Droite, qu’il serve d’épouvantail à moineaux au 2 tour, et que les électeurs votent pour le candidat de la finance.

      Mais Marine le Pen a tellement « dédiabolisé » le FN, lui donnant un programme étatique que n’aurait pas renié le PCF des années 60, qu’il ne fait plus peur !!

      Nombre d’électeurs, (dont des électeurs de Gauche qui avaient voté Macron en 2017), en ont tellement soupé de Macron, qu’ils ont expliqué dans les sondages, qu’au 2e tour, il ne fallait pas compter sur eux pour « le vote utile » en 2022 !
      Ils iraient à la pêche, et même certains voteraient pour Marine ma Divine pour se débarrasser de Macron ! Horreur et prosternation !

      L’épouvantail et le piège de Mitterrand ne fonctionnent plus, comment Macron peut gagner en 2022 ? En mettant en avant un autre « épouvantail à moineaux », pardon à mougeons (moitié mouton, moitié pigeon !).

      Il faut dire que Zemmour est un bon client comme épouvantail !
      Il en fait des tonnes ! Il ne lésine pas sur les provocations et autres horreurs : la peine de mort, les femmes à la maison, le viol par DSK, les musulmans renvoyés dans leurs pays d’origine etc. Comme les médias avaient diabolisé le FN pendant des dizaines d’années, les mouches changent d’âne, pardon, d’épouvantail !! 

      Lire la suite ▼

    • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 2021 19:54

      @mmbbb
      Un point pour l auteur, qu il aille lire les rapports du Senat , reconnu pour etre d extreme droite concernant l immigration clandestine entre autre .


      Le patronat aime beaucoup les migrants, surtout les sans papiers !

      Quant au Sénat, vous ne regardez pas au bon endroit.
      Il faut lire les Traités européens sur les questions migratoires.
      Sans sortie de l’UE, Zemmour ne fera rien du tout.


    • xana 6 octobre 2021 19:56

      @’auteur
      C’est qui, ce Zemmour ?


    • tonimarus45 7 octobre 2021 00:44

      @Julien30----

      Paroles de la chanson La Bête Est Revenue par Pierre Perret
      Sait-on pourquoi, un matin,
      Cette bête s´est réveillée
      Au milieu de pantins
      Qu´elle a tous émerveillés
      En proclamant partout, haut et fort :
      « Nous mettrons l´étranger dehors »
      Puis cette ogresse aguicheuse
      Fit des clones imitatifs.
      Leurs tirades insidieuses
      Convainquirent les naïfs
      Qu´en suivant leurs dictats xénophobes,
      On chasserait tous les microbes.

      Attention mon ami, je l´ai vue.
      Méfie-toi : la bête est revenue !
      C´est une hydre au discours enjôleur

      ECT

      Lire la suite ▼

    • I.A. 7 octobre 2021 07:57

      @Captain Marlo

      Bien vu.

      Un détail qui n’en est pas un : le fameux « 3ème tour »... Ce n’est certes pas un hasard, s’ils ont rapproché ce scrutin des présidentielles.

      Les législatives permettent de choisir un contre-pouvoir au président fraîchement élu, qu’on se le dise !

      Si ce contre-pouvoir avait existé lors de cette calamiteuse gestion d’épidémie du coronavirus, nous nous en serions sorti aussi dignement que les Suédois.


    • L'apostilleur L’apostilleur 7 octobre 2021 09:08

      @mmbbb
      « ..La gauche, vit sur image qui est désormais usurpée... »

      Encore quelques articles comme celui-là et la gauche se sera définitivement vidée de ses électeurs sensés. 

      Peut-être etait-ce l’objectif de l’auteur ?

      Se dire de gauche devient difficile avec des arguments passéistes. La société s’est transformée et faire mine de ne pas le voir par clientélisme ou dogmatisme ne convainc plus personne. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 octobre 2021 10:15

      @I.A.
      Les législatives permettent de choisir un contre-pouvoir au président fraîchement élu, qu’on se le dise !

      Je doute ! Les Français ont pris l’habitude (mauvaise, certes), de confirmer aux Législatives leur vote de la Présidentielle...

      Et puis Macron a constitué un Gouvernement de Coalition qui neutralise « la pseudo » opposition. Cf les Ministres qui viennent du PS et des Républicains.


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 octobre 2021 10:17

      @voxa

      N’importe quoi.

      quand on ne sait pas, on ferme sa g.....

      .
      Pour l’instant, j’ai encore le droit de l’ouvrir, alors camembert !


    • mmbbb 10 octobre 2021 11:49

      @tonimarus45 Le Pierrot n est pas fou, il vit en Irlande , Il n est pas trop emmerder , lui dans ce pays . Si le climat est rude la fiscalite est plus clemente
      Il aurait pu chosir le 9 3 ou Trappes ou Sartouville ou ...
      Pendant que d autres naifs citent sa prose .


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 octobre 2021 11:14

    « La bataille des chiffres est primordiale »

     

    Non, pas la bataille des chiffres, mais la bataille du ressenti, oui.


  • malhorne malhorne 6 octobre 2021 11:19

    quoi pardi , le petit juif berbére algérien a son rôle a jouer , ensuite nous verrons au 2éme tour ; a moins d’une révolution avant...........pour ma part je vote philippo , un des rares candidats a lutter contre le pass !!


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 octobre 2021 11:21

    Le solde migratoire doit être compté ainsi :

    Combien de non blancs non chrétiens rentrent, combien de non chrétiens non blancs en sortent.


    • tonimarus45 6 octobre 2021 11:31

      @Daniel PIGNARD-Sauf que « gargamel » compte ce qui entrent mais ne compte jamais ce qui sortent


    • Buzzcocks 6 octobre 2021 11:31

      @Daniel PIGNARD
      On sait par contre que 330 000 personnes (estimation basse) se sont faites violer par des prêtres ou des laics au service de l’église. Comme quoi, y a pas que les musulmans qui violent dans ce pays comme le sous entendrait Zemmour.

      Ensuite, les trois derniers enterrements catholiques auxquels j’ai assisté, étaient présidés (je ne sais pas comment on dit) par des curés venus d’Afrique. Donc ça doit vous faire mal au cul.... mais si il y a encore des messes le dimanche au Val d’Ajol dans les Vosges, à Pompey en Meurthe et Moselle, c’est grace à .... des immigrés non blancs comme vous dites. 


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 octobre 2021 12:00

      @Buzzcocks
      « Donc ça doit vous faire mal au cul.... »

      En effet, je l’ai remarqué aussi et ça me fait mal.

      « Hé bien ! c’est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l’Eternel parlera à ce peuple. Il lui disait : Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué ; Voici le lieu du repos ! Mais ils n’ont point voulu écouter. Et pour eux la parole de l’Eternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu’en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu’ils soient enlacés et pris. » (Esaïe 28 :11-13)


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 octobre 2021 12:02

      @Daniel PIGNARD votre avis sur la pédophilie dans l’église. Après, on en reparle...


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 octobre 2021 14:17

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Veuillez me préciser en quoi consiste la pédophilie exactement, mais je puis vous préciser en quoi consiste l’avortement permis par Simone Veil depuis 1975 qui à raison de 200 000 par an nous fait 9 200 000 petits Français tués dans le ventre de leur mère.


    • sirocco sirocco 6 octobre 2021 14:25

      @tonimarus45
      « Sauf que « gargamel » compte ce qui entrent mais ne compte jamais ce qui sortent »

      Faut dire qu’il en sort tellement peu...


    • Aimable 6 octobre 2021 22:09

      @sirocco
      Et encore le « peu » fait semblant de sortir .


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 octobre 2021 08:54

      @voxa
      Voilà une argumentation indigne d’AgoraVox.


    • L'apostilleur L’apostilleur 7 octobre 2021 09:17

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Mauvaise diversion.

      On ne règle pas un problème avec un autre.


    • tonimarus45 9 octobre 2021 11:20

      @sirocco—«  »«  »« Faut dire qu’il en sort tellement peu... »«  »«  »dites vous  si je dis qu’il en ressort beaucoup pourrez vous me contredire avec des preuves ?????mais « gargamel » lui doit le savoir non ????? ceci dit si il en resort tres peu comme vous l’affirmez sans preuves , il faut les decompter non ?????


    • tonimarus45 9 octobre 2021 11:39

      @ sirroco  selon l’insee il en ressort 1 sur 4 soit 25%/.un autre tableau montre clairement que l’immigration est le fait de nombreux autres pays et que ceux venant du maghreb seraient bien minoritaires ??????? 


  • Buzzcocks 6 octobre 2021 11:25

    « Je vous donne un scoop : jamais une personnalité d’extrême droite ne sera élu en France. »

    Aux USA, on pensait aussi que jamais un total abruti pouvait devenir président de la République et pourtant c’est arrivé. Donc je ne vois pas pourquoi ça n’arriverait pas en France. Il y a quand même une grande partie de la population qui souffre, et je pense qu’on est à l’aube de gros troubles économiques (inflation sans compensation de salaire) vont faire s’amplifier les mouvements de type gilets jaunes. On ajoute une autre partie de la population (comme moi) qui n’en a plus rien à foutre des élections, et donc on peut arriver où des mouvements de colère et une abstention forte, font qu’un nullos comme Zemmour, trouve une majorité.

    Macron, c’est aussi un mec qui pèse 15% de l’électorat, et pourtant, il est élu, puis confirmé avec une majorité écrasante à l’assemblée. On peut donc gouverner la France alors que personne ou presque ne veut de vous.


    • tonimarus45 6 octobre 2021 11:37

      @Buzzcocks je pense que plus que « mlp » zemour sera confronte a ce que l’on nomme « le plafond de verre » .en ce qui me concerne si je n’ai pas pris part a la confrontation chirac/ le pen et macron/mlp c’est sur que pour barrer la route a ce raciste ,revisionniste , delinquant condamne plusieurs fois, là j’irais voter


    • mmbbb 6 octobre 2021 18:03

      @Buzzcocks et l asbtention lors des légisaltives en 2017 ! Seul 42. 7 des inscrits pour le second tour se sont déplaces
      C est vrai que Macron a été plébicisté
      Sacre Buzzocks toujours le chiffre pour rire


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 octobre 2021 11:35

    Quand comprendrez-vous que le Djihad est le nazisme d’aujourd’hui. D’ailleurs Hitler pensait un temps faire alliance avec eux, comme avec les catholiques. Le trio diabolique anti-sémite. D’ailleurs concernant le soufisme, ils sont rejetés par le Djihad.. Dites-moi où se trouve l’islam des soufis... a certains endroit de l’Afrique. Un peu au Pakistan.. On cherche,...Et on en rediscutera...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 octobre 2021 11:39

    Mythe Errant aurait été rosicrucien (oui, l’Egypte,...). Johan Dreue : Axes majeurs et portails temporels. Les grands travaux du Monarque de la ROSE d’ALESIA à L’HYPERCUBE. Passionnant. Sauf que...la rose me semblait bien plus pousser dans le bo« u »squet que sur Alesia.....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 octobre 2021 11:41

    Alchimie vient bien d’ALKEMIA... 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 octobre 2021 11:45

    Zemmour : les soufis sont les plus chrétiens des musulmans...


  • Clark Kent Docteur Faustroll 6 octobre 2021 11:47

    « De tous ces auteurs une synthèse politique doit émerger afin de proposer une offre politique claire, simple et révolutionnaire : le pouvoir au peuple instruit et éclairé. »

    Cette phrase contient une contradiction irréductible : si c’est au « peuple » (tiers-état, prolétariat, plèbe ? ... à définir) que revient le pouvoir, ce n’est pas une synthèse d’« élites » qui va « instruire et éclairer » cette masse amorphe (sans forme).

    Ik y a une place, entre le « happy few » et le « troupeau » pour des organisations porteuses d’un projet baptisé « programme ».

    Ces organisations existaient. Elles se sont fait hara-kiri (on les a bien aidées pour ça). Tant qu’elles ne sont pas remplacées ou ressuscitées, les imposteurs mis en place par les montreurs de marionnettes continueront à se foutre de nos gueules. Je ne comprends même pas que ça les amuse tellement la résistance est faible.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 octobre 2021 11:55

    Ce que Zemmour a réellement dit sur le soufisme : https://www.youtube.com/watch?v=yIHTnKgTD_M&t=29s


  • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 6 octobre 2021 12:04

    Le graphique est une ineptie.

    Un « solde migratoire » déduit les sorties des entrées. Hors les entrées (migrants musulmans) sont différentes des sorties (diplômés qui vont a Singapour ou USA).

    L’auteur ignore tout de l’Islam. Et refuse d’accepter les faits.

    Il essaye de faire croire que c’est pareil que d’autres religions..

    Il n’y a pas de meurtres de masse, bouddhistes ou Juifs. Il n’y a pas de Bouddhistes comme en Allemagne ces 1200 musulmans qui attaquent 2000 femmes.

    L’auteur veut ignorer ce que veut dire le mot « soumission » ni ne veut comprendre ce que cela implique par idéologie et les conséquences que cela implique sur le vivre ensemble.

    Soumission veut dire que le musulman est « soumis a Allah » avant tout autre chose. (Il est esclave de dieu).

    En Islam, il y a la « Oumma » « la communauté » et les « Kuffs » qui se traduit par « insignifiant, rien ».

    Pour un musulman, si nous ne sommes pas musulmans, nous ne sommes rien.

    Dieu a mis des Kuffs sur le chemin des musulmans, comme épreuve, et on peut se servir d’eux comme on veut.

    Le but de la vie est « abd » (esclave de dieu) de « gagner sa place au paradis ». Une espèce de concours de points de piété pour avoir une bonne place à coté de dieu.

    Certain font des prières plusieurs fois par jour. Les femmes refusent de se mêler avec les Kuffs, s’habiller en voile est pour montrer son envie a dieu de ne pas être comme les gens qui vivent avec vous, ne pas être Kuff.

    Tuer des Kuffs, violer des Kuffs est une place de Martyr de la défense de dieu.

    L’auteur idéologue explique qu’ils sont « pacifistes » dans le sens ou tous ne font pas d’attentats. Heureusement !

    Mais « pacifistes » ne veut pas dire intégrés ou assimilés. Ces gens considèrent différemment les gens de la « oumma » des « Kuffs ».

    Ils sont discriminants et ne veulent pas vivres selon les lois républicaines, mais celles de leur esclavage a dieu.

    L’auteur de mauvaise foi essaye de lier pauvreté et délinquance et refuse par idéologie de lier Islam et délinquance.

    Quand ta religion te fait considérer les autres comme des « riens » des « Kuffs », les actes agressifs sont liés à cette religion.

    Le chiffre incroyable de1200 musulmans ont agressés 2000 femmes en une journée en Allemagne. C’est parce qu’ils sont pauvres ou qu’ils sont musulmans ?

    L’auteur ne répondra pas, il est dans le déni.

    Lire la suite ▼

    • Buzzcocks 6 octobre 2021 14:55

      @Spartacus Lequidam
      On avait l’économiste Spartacus, on retrouve notre homme spécialiste en théologie, et spécialiste de l’islam, religion qu’il a étudié à Harvard probablement. Trop fort le mec....
      Vous avez d’autres talents cachés ?

      Sinon, autre chiffre exorbitant, 330 000 gosses minimum ont du jouer avec le panpan de monsieur le curé. J’attends votre analyse théologique pour savoir pourquoi un curé aime bien se faire tripoter la nouille par des enfants. Pauvreté ou parce qu’ils sont catholiques ? 


    • xenozoid Xenozoid 6 octobre 2021 15:01

      @Buzzcocks

      spartacus est israelien


    • sylvain sylvain 6 octobre 2021 15:02

      @Spartacus Lequidam
      quand j’ai lu le début sur le solde migratoire je me suis dit « tiens spartacus dit quelque chose d’intéressant pour une foi » . Puis j’ai lu la suite...


    • xenozoid Xenozoid 6 octobre 2021 15:05

      @Xenozoid

      et c’est un sionist, mais pas juif...

      je remet plein de clichés et rajoute au siens


    • roby roby 6 octobre 2021 17:36

      @Spartacus Lequidam
      Et ce n’est que le commencement en Allemagne ils vont connaître les affres des enfants des migrants actuels c’est à dire les banlieues à racailles puissance 10 vu le nombre qu’ils ont acceptés pour remplacer le peu de fertilité des femmes Allemandes.


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 2021 20:20

      @Spartacus Lequidam
      Quand ta religion te fait considérer les autres comme des « riens » des « Kuffs », les actes agressifs sont liés à cette religion.

      Vous devez confondre musulmans et djihadistes. Les djihadistes ont été créés par les USA pour servir de mercenaires dans les guerres sans fin des USA.
      C’est Hillary Clinton himself, qui l’explique devant une Commission.

      Ce sont les monarques saoudiens qui ont répandu l’islam rigoriste à la demande des pays occidentaux.
      Ce sont « nos mercenaires » aussi, puisque nous sommes dans l’Otan ! Ils font sur les terrains de guerre et en Europe ce qu’ils savent faire le mieux, les fascistes. C’est pour cela qu’on les a recrutés, parce qu’ils sont complètement givrés.

      Les médias, si prompts à se scandaliser de toute critique sur les guerres de l’Otan, aucun ne s’est effarouché de voir les Frères Musulmans à la Maison Blanche du temps d’Obama ! Vous savez, le Prix Nobel de la paix !!


    • titi titi 6 octobre 2021 22:06

      @Captain Marlo

      « USA pour servir de mercenaires dans les guerres sans fin des USA. »
      C’est pas parce que vous copiez collez toujours les mêmes lien que ca en fait des vérités.

      Renseignez vous sur la mort de « Gordon Pasha » : il a été tué par des djihadistes en 1885. La faute à Hillary Clinton ?
       


    • Zolko Zolko 6 octobre 2021 22:52

      @Spartacus Lequidam

      Il n’y a pas de meurtres de masse, bouddhistes ou Juifs

       
      si, il y en a aussi : Israel tue des milliers de Palestiniens depuis 50 ans.

    • Captain Marlo Captain Marlo 7 octobre 2021 10:22

      @titi
      C’est pas parce que vous copiez collez toujours les mêmes lien que ca en fait des vérités.

      Donc, vous accusez Hillary Clinton de mentir ?
      J’ai parlé du 19e siècle ?
      Je vous parle des guerres illégales après le 11 septembre.


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 7 octobre 2021 10:26

      @Zolko
      Il n’y a aucun de Juifs ou de « Kuffs » a Gaza ou Cisjordanie. Les musulmans majoritaires interdisent la vie normale des aitres.

      il y a des musulmans en Israël.
      Ils sont même représenté au parlement Israélien. Aucun Juif représenté dans les 50 pays Musulman.
      Quand a la condition des femmes, des homosexuels et autre en Palestine, c’est bien triste.

      Les musulmans sont « sélectifs »et discriminants selon ceux qui les occupent.
      Quand la Cisjordanie était occupée par la la Jordane Musulmane, ou étaient les pleurs Musulmans sur leurs frères Palestiniens ?

      Cette réponse montre que les migrations des musulmans apportent en France des histoires de conflits qui ne nous concernent pas.
      Et l’antisémitisme musulman est la règle religieuse..
      En seine saint Denis ils ont chassé nos compatriotes Juifs par leur antisémitisme.
      L’auteur le niera tout autant. Mais les faits sont les faits !

      Un Juif en Seine Saint Denis ne peut aller a l’école publique entouré de Musulmans.

      Lire la suite ▼

    • Attila Attila 7 octobre 2021 10:33

      @titi
      La vérité vous fait chier, c’est pas pour cela qu’elle est fausse : vous n’êtes rien : la mouche du coche !

      .


    • titi titi 8 octobre 2021 17:03

      @Captain Marlo

      « J’ai parlé du 19e siècle ? »« 
      Désolé, mais vous dites que les USA ont créé les djhadistes.
      Le verbe »créer" il signifie quelque chose... 19è siècle ou pas.


    • titi titi 8 octobre 2021 17:05

      @Attila

      Je ne suis peut être rien, mais moi je connais le sens du verbe « créer » utilisé par Marlo.

      Visiblement vous pas : vous êtes moins que rien.


    • titi titi 8 octobre 2021 17:08

      @Captain Marlo

      « Donc, vous accusez Hillary Clinton de mentir ? »
      Hilary Clinton est une manœuvrière politique, issue d’une famille manœuvrière politique, qui officie depuis la révolution.
      Si elle peut faire plaisir à des gogos en racontant n’importe quoi, ça ne la dérange pas. Surtout si ça lui permet de gagner des voix à une élection.


    • pierre 8 octobre 2021 17:26

      @titi
      oui bon, hillary n’est plus en course, faut pas s’inquiéter


    • Ausir 8 octobre 2021 23:22

      @BuzzcocksPauvreté ou parce qu’ils sont catholiques ? 

      Ils sont pervers , parce que si vous aviez bien remarqué l’église catholique est en plein décadence et acceptent n’importe qui dans ses rangs et ne trie plus les candidats sur leur esprit de sainteté ,
      le péché n’existe plus ni même le diable , 
      prêtre est devenu une profession comme une autre au lieu d’être un sacerdoce , un don de soi , 
      la perversité des uns n’empêche pas la sauvagerie des autres 


    • Attila Attila 10 octobre 2021 13:27

      @titi
      « mais MOI je connais le sens du verbe « créer » utilisé par Marlo. »
      Pauvre loque, même pas foutu de vérifier avant de raconter n’importe quoi : le mot « créé » a été utilisé par Mme Hillary Clinton, Secrétaire d’État du gouvernement de Barack Obama, déclarant sous serment devant une commission d’enquête parlementaire américaine : « Les talibans, al Qaeda, c’est nous, les américains qui avons créé tout cela ! » Lien

      .


    • Attila Attila 10 octobre 2021 13:57

      Et Mme Clinton n’est pas la seule à le révéler :

      L’absurdité en boucle : tuer les islamistes que nous créons

      .

      Danny Sjursen est un officier de l’armée américaine . Il a servi lors de missions de combat avec des unités de reconnaissance en Irak et en Afghanistan et plus tard a enseigné l’histoire à son alma mater, West Point. Il est l’auteur d’un mémoire et d’une analyse critique de la guerre en Irak, Ghostriders of Baghdad : Soldiers, Civilians, and the Myth of the Surge.

      .



    • mmbbb 10 octobre 2021 15:04

      @Buzzcocks d un autre cote il y a des bouffeurs de bite d iman !


  • MagicBuster 6 octobre 2021 12:06

    L’embarras des Anti zemmour est très réjouissant ...

    Zemmour le français berbère raciste ^^ Succulent
    Zemmour l’anti sémite ^^ ( magnifique ^^)
    etc...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 octobre 2021 12:14

      @MagicBuster Ils essaient,... mais font plouf.... 17% pourcent dans les sondages...


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 2021 20:23

      @MagicBuster
      L’embarras des Anti zemmour est très réjouissant ...

      La SARL le Pen servait à faire élire Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron.
      Zemmour sert à faire ré-élire Macron.
      Les mouches changent d’âne.


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 2021 21:31

      @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
      On attend toujours la declaration de candidature d’ asselineau ou meme des debats politique c’ est peut etre le moment de se bouger le cul ?

      Merci pour tes bons conseils !
      Asselineau est candidat pour 2022, et l’UPR rassemble des signatures depuis 2019 !

      Ce n’est pas difficile de se faire connaître quand les médias parlent de vous 24h/24 !
      Pour l’UPR, c’est 0 heure, 0 minute, 0 seconde dans les médias nationaux.

      Si tu n’as pas encore compris le rôle des médias, je ne peux rien pour toi.
      Tu devrais te demander qui sert l’oligarchie et qui est dangereux !?
      Pourquoi les médias censurent l’UPR et pas Zemmour ?
      Parce que Zemmour ne veut pas du Frexit et qu’il va servir d’épouvantail pour faire élire Macron. A la place de Marine le Pen devenue trop consensuelle, qui aurait risqué d’être élue par les mécontents, et ça fait du monde !!

      Mais tu peux toujours rêver ! Les électeurs qui ont rêvé avec Salvini, Tsipras et Orban se sont réveillé avec la gueule de bois sur leurs illusions perdues.

      Lire la suite ▼

    • tonimarus45 7 octobre 2021 00:56

      @MagicBuster-Et zemour manipulateur de chiffres, revisionniste , negationiste et delinquant condamne plusieurs fois ???????et deja pour « gargamel » retraite a 64 ans pour travailler plus pour gagner plus alors qu’a l’heure actuelle a peine 50% des travailleurs arrivent a la retraite en ayant encore un boulot ; qu’en serat’il avec la retraite a 64 ans ?????????


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 octobre 2021 10:26

      @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
      On attend avec interet les premier sondage sur la candidature d’ asselineau , vous en avez commander un au moins ? les chiffre sont bon ?

      .
      L’important pour l’UPR, ce sont les 500 signatures.
      Occupe toi donc de tes pieds et des promesses de signatures pour Philippot.
      As-tu remarqué que Philippot ne passe plus dans les médias, lui non plus ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 octobre 2021 20:04

      @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄

      « Nous sommes à l’ère du réveil des nations ». F. Asselineau à la conférence de rentrée de : 

      Solidarité et progrès / J Cheminade.
      UPR Asselineau
      République Souveraine : Georges Kuzmanovic
      Fabrice Grimal, écrivain et Gilet jaune
      Jean Louis Pujo/ Clubs Penser la France
       



  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 octobre 2021 12:12

    J’ai hâte de voir OEDIPE affronter NARCISSE MACRON (arrogant, hautain). Zemmour lui semble bien plus sensible et va vers tout le monde..


  • ZenZoe ZenZoe 6 octobre 2021 12:15

    Merci pour votre effort l’auteur, au moins vous avez essayé sans trop insulter, mais ce n’était pas la peine. Une majorité de Français est sur la ligne de Zemmour. C’est une éruption de non-dits contenus depuis trop longtemps, une sorte de catharsis. On peut s’en réjouir, le regretter, mais avant tout reconnaître si on est honnête qu’en démocratie, les plus nombreux doivent, ou devraient, gagner.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 octobre 2021 12:18

    Si Zemmour évoque Pétain. C’est très habile. Comme l’écrivain juif Patrick Modiano qui encense Céline... Il réconcilie les français avec leur passé...


    • tonimarus45 7 octobre 2021 00:59

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.Allez chantez avec lui « petain a protege les juifs » alors que vous savez que c’esr un mensonge ehonte


  • Octave Lebel Octave Lebel 6 octobre 2021 13:17

    Zemmour et l’économie.

    Ce personnage dont j’ai lu à peu près tous les livres (pas de mérite, c’est vite lu) ne serait rien sans le soutien du milliardaire du CAC 40 Bolloré grand soutien autrefois de Sarkosy.

    Je crois qu’ils sont en train de monter un coup, faire monter la tension pour à la fin sauver la droite (UMPS) en poussant Macron ou un autre comme protecteur et arbitre contre" les excès" de l’extrême-droite.On pourrait aussi nous faire la comédie du désistement dès le 1er tour. Cela fait 3 fois que l’on nous fait le coup.

    2002,Chirac/Le Pen. 2007 Sarkosy et son karcher, "je parle comme l’extrême-droite mais je suis plus fréquentable" et pompage de voix du FN. 2017 Macron/MLP.

    Dans le dernier livre de Zemmour, ce qui ne sera pas mis en valeur, ce sont les pages qui sont tout à fait compatibles avec la politique économique de type Macron/Bollorré mais qui ne sont pas là pour rien.

    Après.Jamais 2 sans 3, d’accord.Mais jamais 3 sans 4, serions nous excusables cette fois-ci ?

    Lire la suite ▼

  • Massada Amanite phalloïde 6 octobre 2021 13:18

    Eric Zemmour veut mettre au centre du débat politique, un sujet que les élites françaises cherchent, depuis au moins 50 ans, soit à rendre inexprimable et tabou, soit à n’aborder que de manière marginale.

      

    Ce sujet est la préservation de l’identité française face aux menaces que font peser sur elle l’immigration, le poids croissant de l’islam dans la société française, le pouvoir des institutions européennes… et la maladie française, que l’on rencontre dans tous les milieux de pouvoir, du dénigrement de soi et de la recherche d’une identité alternative.

      

    Le fait qu’un candidat qui met au centre de son discours la défense des intérêts nationaux et de la culture française rencontre du succès dans l’opinion ne devrait étonner personne. Dans la culture politique qui domine en France depuis les années 1970, les valeurs le plus souvent mises en avant ont été la construction européenne, l’antiracisme, les droits de l’homme et le pacifisme.

      
    En gros Zemmour appelle les Français à prendre exemple sur l’état d’Israël et son nationalisme intégrale. smiley

    Et ça pique

    Lire la suite ▼

    • Tesseract Tesseract 6 octobre 2021 14:08

      @Amanite phalloïde
      Excellent commentaire.
      Sur que ça pique certains smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 2021 20:39

      @Amanite phalloïde
      le poids croissant de l’islam dans la société française, le pouvoir des institutions européennes…

      Zemmour n’y changera rien, il ne veut pas sortir de l’UE !
      Vous vous bercez d’illusions. Vous êtes tellement content des promesses de Zemmour que vous ne vous posez pas la question de ce qu’il va faire concrètement.

      Et surtout de ce que les autres pays et les Institutions européennes vont faire s’il viole les Traités européens. Vous n’avez tiré aucune leçon de ceux qui ont promis monts et merveilles, et qui en restant dans l’UE, ont pris leurs électeurs pour des truffes : Salvini, Tsipras et Orban.

      Que ce soit l’immigration de masse, la réindustrialisation du pays, les services publics, les salaires, le modèle social ou l’emploi, les problèmes des Français ne peuvent se résoudre qu’en retrouvant la souveraineté par la sortie de l’ UE & de l’Otan. 


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 6 octobre 2021 13:37

    L’auteur n’est visiblement pas au courant que la gauche est désormais plus proche de la finance que la droite...

    En ce qui concerne l’immigration, il est intéressant de consulter les donnés de l’insee pour les évolutions démographiques de l’année 2020.

    https://www.insee.fr/fr/statistiques/zones/1405599

    On constate que les communes à forte proportion d’immigrés ont connu une plus forte mortalité et une plus forte baisse de la natalité que la moyenne.

    Ce qui montre que cette population est la plus vulnérable aux crises, on est donc bien loin de l’image conquérante qu’on lui prête.


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 6 octobre 2021 13:45

    De toutes façons dès le premier tour c’est Roteuch qui gagne ?... puisque ses 2 poulains sont donnés en tête.


  • Taverne Taverne 6 octobre 2021 14:40

    Il fallait que la question de l’immigration soit enfin posée pour de bon. Le polémiste aura servi à cela. Enfin je l’espère car il est plus que temps de maîtriser notre immigration avec sagesse.

    Pour le reste, le Zemmouristan, ce n’est que de la gonflette. Premièrement, tout ce qui grossit trop vite éclate comme les empires passés pour cause de gigantisme. Deuxièmement, quand on doit combattre sur plusieurs front à la fois, on perd. Voyez les conquérants qui dans l’Histoire ont voulu combattre la Russie et l’Angleterre en même temps. Si le polémiste est candidat, il sera sollicité sur différents sujets difficiles. Il ne s’agira plus de combattre sur un front unique et très maîtrisé (celui de l’immigration). Le Zemmouristan alors se rétrécira ou éclatera.


  • sylvain sylvain 6 octobre 2021 15:10

    ce qui aide macron, c’est la division. Il ne peut se maintenir que par la division. et rien d’autre. En ce sens je doute que la candidature de zemmour le gène, bien au contraire


    • Pascal L 6 octobre 2021 15:34

      @sylvain
      Enfin, il faudrait tout de même qu’il ne prenne pas trop de voix, sinon, c’est Macron qui boira le bouillon. On sent tout de même monter un peu d’inquiétude dans la majorité. Pour l’instant, ce n’est pas encore la panique, mais le jour où les Français découvriront qu’on ne les a pris que pour des cons, je ne sais pas ce qui va se passer... 
      En attendant, les députés se demandent s’il faut rendre le vote obligatoire où permettre à des jeunes de 16 ans d’aller voter pour diminuer l’abstention. Vous pouvez toujours leur donner votre point de vue.


    • sylvain sylvain 6 octobre 2021 17:18

      @Pascal L
      Vous pouvez toujours leur donner votre point de vue.

      deja fait, pour ce que ça vaut. En tout cas si zemmour peut nous débarasser de macron, il a tout mon soutien, qu’il soit réellement d’extrême droite, islamophobe ou tout ce que tu veux. Je supporterais pas de voir cette abomination 5 ans de plus 


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 2021 20:52

      @sylvain
      En tout cas si zemmour peut nous débarasser de macron, il a tout mon soutien, qu’il soit réellement d’extrême droite, islamophobe ou tout ce que tu veux. Je supporterais pas de voir cette abomination 5 ans de plus 

      Rassurez-vous, les médias savent faire monter la mayonnaise quand il faut, et la faire retomber quand c’est nécessaire !


    • Zolko Zolko 6 octobre 2021 22:59

      @sylvain

      En ce sens je doute que la candidature de Zemmour le gène, bien au contraire


      Bien vu pour la division, mais concernant Zemmour je pense qu’il fait une énorme erreur de calcul : la droite étant divisé, il n’y aura personne de la « droite classique » au second tour.
      ...
      Par contre, « à gauche » ... Il n’y a plus Arlette, Mélanchon est grillé, Jadot est nul, le PC n’existe plus, et avec la victoire de la SPD en Allemagne ça crée un boulevard pour le parti socialiste.

    • sylvain sylvain 7 octobre 2021 19:02

      @Zolko
      , Jadot est nul

      ouai, en plus il se revendique carrément libéral, donc pas de gauche en fait. Enfin je suis content que ce soit pas sandrine rousseau, je la supporte encore moins


    • sylvain sylvain 7 octobre 2021 19:10

      @Captain Marlo
      Rassurez-vous, les médias savent faire monter la mayonnaise quand il faut, et la faire retomber quand c’est nécessaire !

      certes, ça fait 5 ans qu’on y baigne dans la putain de mayonnaise médiatique. Je ne sais pas si nos milliardaires choisiront de continuer avec macron, ils feront au plus efficace et au moins cher a mon avis. Je pense que zemmour ne les inquiète pas, marine non plus, macron ou jadot n’en parlons pas. Les seuls qui semblent les gener un peu c’est LFI. Ils détestent clairement l’UPR, mais il fait de si petits scores que ça ne doit pas les inquiéter beaucoup


  • Albert123 6 octobre 2021 15:19

    les zemmouroïdes c’est un problème de gauchiste, les autres ont un passe sanitaire et un pays d’apartheid à subir.


  • zygzornifle zygzornifle 6 octobre 2021 15:25

    Mon dieu, Marine va vraiment devenir vraiment fréquentable, on lui a piqué sa place a coté du malin, Macron va appeler au sursaut républicain pour battre ce nouveau trublion ... 

    Ha que je me marre de voir ce chamboulement occasionné, tous ces veaux surannés de la politique font autant d’huile dans leur froc qu’une vieille bagnole déglinguée, que c’est beau pour une fois que l’on sort des habitudes poussiéreuses des élections ou chacun a sa place numérotée ....

    Haaaaa bandes de veaux vous méritez bien Zemmour président et croyez moi ça ne sera pourra jamais être pire qu’un Macron réélu ....


  • tashrin 6 octobre 2021 15:50

    Vous adoptez pour dénoncer Zemmour les mêmes travers que les discours politiques sirupeux dont on est abreuvés depuis 50 ans et qui sont justement à l’origine de son succès...

    Non, être fier de son pays et se reconnaitre dans une identité nationale n’est pas ni méchant ni tabou. Personne ne reproche aux US d’aimer être américains. Pourtant on pourrait...

    Non, reconnaitre que les 5 dernières décennies de laisser aller et de discours oeucumenistes nous ont amené dans une impasse n’est pas faire preuve de nationalisme ni de racisme. C’est un constat factuel

    C’est précisément cette attitude de mépris condescendant, de surdité feinte, et cette volonté de ne pas voir que la réalité contredit le dogme, qui a éloigné les politiques de la population et ouvert la porte à des personnalités qui ont au moins le mérite d’entendre et de voir.

    Qu’elles s’en servent à d’autres fins, c’est un autre probleme. Mais ne rejetez pas la faute sur le peuple qui fait part de son désarroi. Plutot sur ceux qui font semblant de pas entendre


  • moderatus moderatus 6 octobre 2021 16:37

    Monsieur, 

    j’aurai voulu échanger avec ce monsieur Mathurin, en toute courtoisie, 

    mais fait rare sur agoravox, il pond un article et s’en va , il s’en désintéresse, et surtout se désintéresse des lecteurs qu’il ignore.

    Alors mon intrusion sur son article sera brève et unique, ayant horreur de dialoguer avec des ombres.


    • DACH 6 octobre 2021 17:08

      @moderatus=Bj M. Encore un article, ici de L Mathurin, qui est une mathurinade : où la vacuité des arguments se prétend révolutionnaire et là encore cela a servir ce que cette marionnette prétend combattre. Du Goldoni.... A bientôt camarade invisible. Sur cette élection présidentielle : j’aimerai un quatuor EZ+Marion Maréchal+ Pierre de Villiers+Michel Barnier. Et qu’au moment utile pour la candidature, ils fassent campagne ensemble et ensuite qu’ils choisissent celui ou celle... Cela ferait une campagne originale qui renverserait la table....Mais rêve.... Espérons que les services de protection rapprochés soient vigilants, car les menaces d’assassinat envers EZ vont se faire opérationnelles. On peut déjà entrevoir les conséquences que cet acte enclenchera. Et alors là !!!!!!


    • roby roby 6 octobre 2021 17:45

      @moderatus
      Du même avis que vous


    • DACH 6 octobre 2021 18:35

      e@༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄=Bj, l’état d’esprit de Michel Barnier me plaît. Il a changé d’analyse dans le rôle de l’Europe. Quitter l’Europe serait une connerie tant cela nous coûterait cher§ Les fonctionnements de l’Europe sont à réformer, et en avoir la volonté !!!! Sinon nous aurons le sort des cités grecques au temps de l’empire romain.


    • Louis Mathurin Louis Mathurin 6 octobre 2021 18:44

      @moderatus
      Bonsoir !
      Je suis tout disposé à échanger, je vous en prie.


    • hans-de-lunéville 6 octobre 2021 18:56

      @moderatus
      il a « pondu » 43 articles


    • hans-de-lunéville 6 octobre 2021 18:58

      @moderatus
      seul point commun avec toi : il ne modère pas.


    • DACH 6 octobre 2021 19:52

      @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄=Merci. LSelon , non mes opinions, mais mes analyses que je ne détaille pas ici, tout dépend de la vision qui peut se mettre en oeuvre. Un équilibre à trouver entre les nations, les régions et les compétences européennes. Mais dans le fonctionnement : exit l’unanimité. Possibilité de passer des accords pour quelques uns....


    • DACH 6 octobre 2021 20:05

      @Buzzcocks=Buzzcon ? Ne perdez pas votre temps avec ce que vous avez envie de faire croire. Les Français veulent tous le contraire de ce que vous proposez. Et faire du racisme anti 3ème âge éloigne toute adhésion à vos propos. Merci de servir à votre insu ce que vous n’aimez pas....


Réagir