samedi 20 août 2011 - par sparte

Pour un « Q.E. » européen afin de ré-industrialiser l’Europe !

Puisque selon le sondage du Parisien les Français aiment enfin leurs cousins d'outre Rhin, profitons en !

Ensemble : mettons à bas les systèmes qui ont ruiné des pays, ne remboursons plus les obligations souscrites par les banques, ni les états ni la BCE qui racète de la " dett" en ce moment ; engageons la BCE dans un " quantitative easing " européen pour financer des " investissements souverains " : des investissement et non de futurs déficits sociaux, décotons ainsi l'Euro pour redoper nos exportations ; enfin réindustrialisons l'Europe et dotons ses pays des armées nécessaires pour assuser sa défense, sans rester des vassaux de l'empire.

Profitons que cette " crise financière " met aussi l'empire en difficulté pour réaliser l' Europe des peuples dans un cadre confédéral puisque les peuples ont voté contre le fédéralisme. Et voilà la route ouvert à une Europe puissance tant espérée !

Le Parisien nous propose d'éviter une " nouvelle " crise alors que celle qui nous enserre n'est pas dénouée !

Et s'il s'agissait d'une manoeuvre pour nous imposer cette loi sur " l' 'équilibre budgétaire " adoptée par A. MERKEL - ? Cette loi pourrait devenir notre carcan financier en nous soumettant au contrôle budgétaire d'un organe de Bruxelles, sous surveillance du FMI et des banquiers prêteurs. Nous resterions sous ce qui est devenu un joug monétaire mis en place par l'empire.

Ce serait aussi commencer une marche forcée vers le fédéralisme pour la vieille Europe ; fédéralisme contre lequel des peuples ont voté !

Profitons plutôt de la cote d'Angela, et puisque les Français comprennent que les Allemands ne sont plus des ennemis : tous les espoirs sont permis : Rêvons de rétablir les souverainetés des peuples en Allemagne, France, Italie, Espagne, etc. Même en Grande Bretagne s'ils nous suivent pour une fois ;

Ensemble :

- d'abord déclarer que nous mettons à bas les systèmes qui ont ruiné des pays :

il faut se rendre compte que le socialisme est un échec. Notre système social c'est 1.350 m DS EUR de dettes en croissance exponentielle et entre 6 et 8 millions de chômeurs, soit la moitié de la population active dans le secteur productif privé. Avec moins de taxes et moins d'allocations : plus d'emplois productifs deviennent possibles, puisque libérés des surcoûts sociaux et fiscaux. De nombreux pays, les plus riches, fonctionnent ainsi ; tous les autres sans exception - sauf rente pétrolière - ont sombré.

Evidemment ce sont des révolutions économiques, mais nous n'y échapperons pas. Ce qui nempêche pas que la solidarité et la fraternité s'exercent au plus proche de ceux qui ne parviennent pas ou plus à travailler.

- ensuite que nos états ne remboursent plus les obligations souscrites par les banques

car elles ont commis un " défaut de conseil " et que les obligations acquises par nos banques nationales restent éventuellement remboursables, afin de ne pas ruiner nos systèmes bancaires. C'est aussi une révolution , contre les banquiers internationalistes, mais c'est cela ou payer pendant l'éternité des banquiers qui nous spolient et nous privent de nos libertés.

- libérons ainsi la BCE du rachat des dettes publiques qu'elle effectue actuellement.

- et engageons la BCE dans un " quantitative easing " européen pour financer des " investissements souverains " : des investissement et non des déficits, et que nous décotons par conséquent l'Euro pour redoper nos exportations.

L'objectif étant de réindustrialiser l'Europe ; par une coopération des industriels allemands, puisque selon le sondage du Parisien les Français aiment enfin leurs cousins d'outre Rhin, profitons en ! Sans l'Allemagne nous n'y arriverions, en effet, pas : ils ont un excédent commercial de 200 MDS EUR et nous un déficit de (-) 50 MDS EUR !

Les Allemands accepteraient de faire ce qu'ils firent avec leurs voisins libérés de l'empire soviétique : implantations, réactivations d'usines, formation, ouverture de vrais centres d'apprentissage, passation des savoirs faire etc.

Profitons que cette " crise financière " met aussi l'empire en difficulté, pour réaliser enfin cette Europe des peuples tant espérée, dans un cadre confédéral puisque les peuples ont voté contre le fédéralisme. Pour reprendre nos souverainetés en retrouvant enfin du travail.

Et cette Europe puissance tant espérée :

Car la France a les bureaux d'études pour réarmer les européens : portes avions, avions, armes spatiales, etc. Alors que les, privés d'ue véritbales armée, ont les machines outils et le savoir faire pour multiplier nos chantiers, et les fiabiliser. On devrait pouvoir s'entendre.

Face à de nouveaux compétiteurs, voire de futurs adversaires : Chine, mais aussi Inde, etc. les EUA pourraient acquiescer à ce projet. Car le peuple des EUA et une grande partie des élus savent que l'amitié de la vieille Europe leur restera acquise. Mais pas comme des vassaux au sein de leur OTAN. Pas comme des troupes qu'on envoie sur les territoires où l'empire fait sa guerre.

Ceux qui détiennent le pouvoir dans une certaine ombre aux EUA pourraient penser différemment. Certes, et alors que risquons nous ? Des sanctions comme être exclus du FMI, de l'OMC, etc. ? Ce n'est pas certain. Et ces institutions ne sont elles pas aux mains des banquiers internationalistes qui nous dirigent, et à la fin nous oppriment ?

Evidemment il faut pour cela se donner les moyens de travailler et d'exporter afin que les peuples puissent se payer par le fruit de ses salaires, ses assurances sociales de santé et de retraite.



30 réactions


  • easy easy 20 août 2011 17:12

    Vous ne semblez pas réaliser que pour une part, les incantations de ce genre « ne remboursons plus » participent voire créent la crise.

    Lorsque desagences de notation abaissent la note d’un emprunteur sur base qu’il ne pourra p’tet pas rembourser, ça provoque ou amplifie une crise de confiance.
    Lorsque ce sont carrément les débiteurs qui crient qu’ils vont arrêter de rembouser ils provoquent une crise de confiance encore plus grande.

    Et s’ils passaient réellement à refus de rembourser, je te dis pas le chaos.

    L’argent, la dette, les crédits, ce n’est pas une chose qui est derrière nous.
    L’argent, sa circulation dans les deux sens, se produit à chaque instant 7/7 dans tous les recoins de notre système. Nous avons besoin de de sang pécuniaire aujourd’hui, demain et après-demain.

    L’eau aussi
    L’électricité aussi.


    C’est une chose qu’en raison de Fukushima, nos producteurs d’électricité et leurs prêteurs soient en train de faire de l’huile entre leurs fesses
    Mais ce serait bien plus grave encore si soudain les consommateurs décidaient, unilatéralement donc, de ne plus payer leurs factures.

    Vous croyez que nous aurons encore du courant dans nos logements et entreprises 15 jours après avoir décidé de ne plus payer EDF ?




    On a largement insisté pour vous expliquer que l’argent , la valeur dans ce bout de papier, repose de moins en moins sur de l’or et de plus en plus sur la seule confiance.

    Oh, je ne dis pas qu’il ne faut pas réformer ce système devenu délirant.

    Mais casser comme ça, du jour au lendemain, la confiance dans ce papier alors que nous n’avons dans nos matelas ni bijoux ni ors et que nous n’avons même pas de boulot sûr dans des entreprises qui seront en panne d’argent, ne me semble pas être une véritable solution



    • Ouallonsnous ? 20 août 2011 23:59

      Easy, il n’y a rien à rembourser, c’est une dette virtuelle créée en trichant avec les règles comptables et l’éthique financière !

      Le savez vous ou feignez vous de l’ignorer parce que vous « roulez » pour les banksters ?


  • sparte sparte 20 août 2011 17:44

    ERRATA :
    Car la France a les bureaux d’études pour réarmer les européens : portes avions, avions, armes spatiales, etc. Alors que les, privés d’ue véritbales armée, ont les machines outils et le savoir faire pour multiplier nos chantiers, et les fiabiliser. On devrait pouvoir s’entendre.

    Car la France a les bureaux d’études pour réarmer les européens : portes avions, avions, armes spatiales, etc. Alors que les ALLEMANDS , PRIVES D’UNE VERITABLE ARMEE , ont les machines outils et le savoir faire pour multiplier nos chantiers, et les fiabiliser. On devrait pouvoir s’entendre.


  • sparte sparte 20 août 2011 18:58

    Easy ,
    Je reçois 5 / 5 votre commentaire
    J’ai soumis ce modeste papier le 12 aout espérant lancer une discussion sur ce que l’on pourrait appeler un « renouveau de la souveraineté en Europe » ; j’ai défini par ailleurs ce qu’est la souveraineté : il faut qu’un peuple pour être souverain ait une langue, produise ce dont il a besoin : les machines comme les nourritures, et se défende par ses propres moyens ( ’est le plus dur pour les pays pauvres ) La monnaie est un moyen, elle devrait être basée sur des biens et non sur du vent  : le sel, le sucre - ce fut le cas - l’or , l’argent sont des biens sur lesquels il est possible de baser une monnaie. Sinon c’est du n’importe quoi comme le font les banksters qui se partagent le capital de la FED

    Pour le moment, depuis le 15 aout 1971, la monnaie dominante - le dollar - est découplée de l’or. Donc « ils » justifient son utilité, plutôt « ils » forcent leurs fournisseurs à l’accepter , par la force. On parle alors de « confiance » ... mais n’est ce pas plutôt le « travail » des EUA qui fonde leur monnaie actuellement ? Je dis cela parce que la valeur du dollar, comme les indices - américains puis européens - dépend pour beaucoup des statistiques de l’emploi aux EUA ... Bref c’est un détail, passons.

    Dans ce papier je ne propose pas de réformer le système financier international, mais j’imagine un scénario dans lequel les peuples d’Europe lui tourneraient le dos ; pour le moment ils ont une monnaie unique, ( qu’ils peuvent transformer en monnaie « commune » avec des monnaies nationales pour que chaque pays ait une monnaie correspondant à son travail ).

    Il s’agit de rêver de sortir du système financier contrôlé par les M D M ( il faut croire en la « Conspiration  » sinon cet article n’a pas de sens ) et tourner le dos au dollar. Jouer l’Euro en tant que devise véritable ( avant de le transformer éventuellement en un ECU retrouvé ) : ce n’est valable que si tous les peuples européens se remettent au travail ( combien e côemeurs en europe : 20 ou 40 millions ? ) ; en réduisant leurs déficits publics, en revenant sur les hold up opérés après 1945 sur des secteurs comme la santé, les transports, l’enseignement ; en réarmant l’Allemagne et d’autres pays européens - y compris la Grèce dont le courageux peuple retient la Turquie hors d’Europe depuis des décennies - ; et en ré industrialisant les pays ruinés comme la France.

    Mettre devant leurs responsabilités les banquiers qui ont accepté de prêter à des pays au delà du raisonnable s’appelle un «  défaut de conseil » ... il pourrait être invoqué ; évidemment ce serait une déclaration de guerrre aux banksters - c’est le but - et il faudrait dénoncer en même temps le découplage du dollar opéré par Nixon en 1971. D’autres prêteurs pourraient être indemniser comme les petits épargnants trompés

    Il n’est pas certains que les banksters en soient ruinés : ces dettes publiques européennes sont énormes mais d’une part, ils ont des capitaux énormes, et d’autres part ils se sont débarrassés des obligations plus ou moins pourries en les revendant à gauche et à droite, y compris à des assurances vie françaises ...

    Même aux EUA beaucoup de politiciens, marginalisés par le système électoral, mais très influents, pourraient être d’accord. des « républicains » et des « liberals »

    IL n’est pas possible à l’Europe - sauf à s’épuiser dans le paiement d’intérêts de plus en plus lourds, avec un euro fort - cF. le cas du Japon - de rester dans un système chapeauté par la F.E.D. qui est une institution privée et qui émet de la fausse monnaie pour que ses actionnaires puissent en encaisser les intérêts ... cqfd , et où les agences de notation sont en conflit d’intérêt puisque ses hommes deviennent patron de la FED , puis de la BCE - prochainement - et sont chargées d’ajuster les taux d’intérêts, et les assurances que paient les peuples d’Europe.

    que reste - t il dans les mains des banksters : peut être peu de ces obligations ... ?

    évidemment cela fera du bruit et des sanctions pourront tomber : de la part du FMI et de l’OIC , et alors ? L’histoire a montré que depuis l’après guerre ce mécanisme : OIC, FMI, etc, FED, ont ruiné les peuples qui y sont entrés. Il faut en sortir

    je propose un scénario on l’on sort de ce système, c’est possible car il ne manque pas de peuples autres que les 300 M d’Américains pour acheter nos produits, et les matières premières dont nous avons besoin pourront être payées en euros avec bien des pays producteurs actuellement.

    voilà c’est un scénario libéral - car les bansters ne le sont pas : la FED et consorts : standards & poors, la défunte Lefmann brothers, ne sont pas des libéraux mais des bandits dont des 10zaines de banques américaines sont victimes aux EUA ( nombreuses faillites de banques depuis 2008 )

    au peuple américain de se débrouiller avec ses banksters qui ont monté des systèmes qui les ruinent pour transférer des masses énormes de dollars dans les mains de personnes privées ... si le créateur d’Apple mérite sa fortune, je ne pense pas que ce soit le cas d’ Al Gore ...

    évidemment , je n’envisage pas ce scénario sans réarmer l’europe car il est probable - mais non certain, - que les EUA pourrait ne plus « protéger »certaines de nos sources d’approvisionnement en énergie, par exemple ). et il n’est pas de souveraineté sans défense propre ; en plus l’europe a son mot à dire pour maintenir la paix dans le monde qui va vers un chaos organisé par les banksters , ou les soldats du peuple américain paie un tribu malgré lui , ne sachant pas qu’il fait la guerre pour Standrds & poors.

    se peut faire l’Europe avec un demi porte avions ( je comte pas la GB dans l’Europe car elle est est une des Sources des banksters ... ) 

    scénario hélas bien peu possible, je le reconnais sauf une révolution qui soit ... libérale et nationale européenne, puisque TOUS les hommes en place ont été choisis par les mêmes qui ont fait de la FED ce qu’elle est devenue aujourd’hui ( un instrument d’oppression , même pour le peuple américain ), le FMI, l’OIC, la CE , etc. via les institutions privées internationales qui constituent un gouvernement mondial qui ne se cache plus ( un peu simpliste mais c’est un bon shéma : http://www.syti.net/Organisations.html ) ; et que beaucoup d’opposants sont des gauchistes qui rêvent aussi d’un nouvel ordre mondial , façon ex URSS

    Sinon l’europe deviendra comme le Japon : une machine à produire pour les EUA et à lui payer inlassablement des dettes et avec plein de centrales atomiques au cas où les EUA nous couperaient les routes du pétrole et du gaz ...
     
    S

     


  • Antoine Diederick 20 août 2011 19:18

    "Dans ce papier je ne propose pas de réformer le système financier international, mais j’imagine un scénario dans lequel les peuples d’Europe lui tourneraient le dos ; pour le moment ils ont une monnaie unique, ( qu’ils peuvent transformer en monnaie « commune » avec des monnaies nationales pour que chaque pays ait une monnaie correspondant à son travail )."

    Nous ne réformerons pas la finance mondiale, vous avez raison. Nous devrions trouver en nous la capacité de lui tourner le dos....j’acquiesce

    Sous le papier de Monsieur Fay, j’ai mis la petite histoire d’Euronext....ce n’était pas innocent....nous avons cédé aux sirènes...


  • Antoine Diederick 20 août 2011 19:24

    je ne me prononce pas sur ce qui serait social-libéral....très en vogue un certain temps en Belgique, c’est un peu du bla bla...

    ni même sur ce qui serait libéral ou sociétal...ce n’est pas important, ne pas perdre de vue l’ensemble avant de voir le détail.


  • easy easy 20 août 2011 20:49

    «  »«  »«  »«  Dans ce papier je ne propose pas de réformer le système financier international, mais j’imagine un scénario dans lequel les peuples d’Europe lui tourneraient le dos 

    +

    Il s’agit de rêver de sortir du système financier contrôlé par les M D M ( il faut croire en la » Conspiration « sinon cet article n’a pas de sens ) et tourner le dos au dollar  »«  »«  »


    Je pose, comme pierre angulaire, le fait que depuis l’avènement de l’informatique, renforcé par le Net, nous avons découvert une très nouvelle valeur, une nouvelle transcendance, que nous avons misé dessus avec enthousiasme, que cet univers étant le plus virtuel des univers concrets jusque là inventés, il s’est formé une Confiance virtuelo électronique et que de cette confiance dans les tuyauteries électroniques, il est né un argent plus mousseux.
    Dans le même temps qu’on a injecté des agents moussant dans tous les produits alimentaires mais pas seulement.


    Sans cet argent plus mousseux qu’autrefois, la moitié de ce qui existe sous forme plus solide et la moitié de ce qui a été consommé et qui est devenu caca, n’existerait pas.

    Cet aflux d’argent plus mousseux et de plus en plus mousseux (donc de plus en plus fondé sur une confiance devenue elle-même virtuelle) ne peut valoir que pour autant qu’on soit en phase de moussage, en phase d’amplification de cette mousse. Tout reposant sur la mousse, il est indispensable que le moussage augmente.

    Dès l’instant où la dynamique ou accélération moussante cette, une mousse seulement égale ou constante, vaut mort de la transcendance, de la confiance.


    L’informatique et le Net nous étant venus des EUA, ils étaient un produit dolarisé de plus, le pétrole l’étant déjà.

    Dans l’intervalle, nous avons crée l’Euro. Or, cette création, il faut le réaliser, n’a été rendue possible que grâce à l’informatique et au Net. Très directement d’une part mais aussi cultuellement puisque nous étions devenus croyants de valeurs virtuelles.
    Monnaie, douanes, frontières, immigration, change, emploi, déplacements, commerce, toutes les problématiques allaient être, l’avions-nous cru mordicus, par l’informatique et Bill Gates.

    Tout ce qui a été produit en Europe depuis 30 ans est enfant de la mousse de Mickey.


    Le démantèlement de ce tas de mousse est une très grande affaire. Et j’ai idée qu’elle est exactement aussi impossible ou ruineuse que les démantèlement de nos centrales nucléaires fabriquées dans le même intervalle.


    Le Concorde, petit objet né dans cette période, illustrant parfaitement notre croyance délirante, a prouvé sa folie et on a pu le retirer sans trop de bobos et grâce à un accident. Sinon, on serait encore englué dedans.

    Et il en est ainsi avec des tas d’énormes Concorderies (dont la Nasa pour les EUA)


    Je ne sais pas comment nous pouvons sortir de cet moussification (et nous en sortons par la force) sans nous faire très mal.

    Je veux bien entendre une solution comme celle que vous proposez.

    Mais comme dans votre programme, je ne vois pas les mots douleur, larmes, ruine et sang, je le crois très optimiste.


    Je crois fermement en un rétablissement mais pas avant 30 ans de purgatoire



  • sparte sparte 20 août 2011 20:54

    Par Antoine Diederick (xxx.xxx.xxx.217) 20 août 19:24
    je ne me prononce pas sur ce qui serait social-libéral.
    ***************
    euh non ... pas social-libéral : « national libéral »
    j’exclue tout forme de socialisme,
    dramatique pour les peuples : 100 millions de victimes. ( goulag et http://www.laogai.org/&nbsp ; )
    Les mensonges socialistes en ont pris un coup, surtout après la chute du Mur. En France ils perdurent uniquement par l’énormité des transferts sociaux, ruineux et injustes y compris pour les faibles, et les haines anti bourgeois, anti curés etc.


    • Antoine Diederick 20 août 2011 21:29

      j’ai été formé comme chrétien social....je crois pas que je vais changer....merci de votre réponse.


    • Antoine Diederick 20 août 2011 21:50

      je suis pas une personne de gauche....fô préciser.


    • Antoine Diederick 20 août 2011 21:56

      bon, désolé , mais je vais reprendre quelques considérations que Monsieur Asselineau (je le connais pas, je suis pas votant en France etc etc ....)

      c’est ceci, lorsque avec une économie qui parvient à faire des dégagements de surplus par l’activité, il est possible de dégager le nécessaire pour assurer la continuité des assurances sociales quitte à établir un impôt relativement plus lourd mais cependant plus juste....faut pas hésiter.


    • Antoine Diederick 20 août 2011 22:03

      bon maintenant, il y a de quoi discuter...faut revenir sur terre .....et à partir de là il est possible par exemple d’imaginer toutes sortes de solutions....

      sur l’écologie par exemple, l’écologie c’est un truc de riches....quand ya pas de pognon ya pas d’écologie....sauf à industrialiser l’écologie....faut voir un peu....

      je sais, je pousse un peu, mais c’est pour faire une appel au débat.....


    • Antoine Diederick 20 août 2011 22:06

      ceci écrit faut tout de même que certains apprennent que l’arnaque à la sécu...euh, c’est pas bien


    • sparte sparte 20 août 2011 22:08

      assurer la continuité des assurances sociales quitte à établir un impôt relativement plus lourd mais cependant plus juste
      **********
      Vous touchez au fond des questions que les Français n’arrive plus à dépatouiller : puisque en 1945, il y a eu trop de secteurs étatisés. La santé est un service au même titre qu’un autre, pourquoi le secteur privé ne serait pas le mieux placé ? Il l’est assurément.

      L’impôt est une injustice en soi mais il en faut pour assurer les fonctions dites régaliennes
      comment voulez vous que plus d’impôt répare les dégâts commis par un système sociale étatisé ?

      Même les EUA en font l’expérience avec les lois de roosevelt, johnson puis obama, sous la pression ... des labo, et de la démagogie électorale ...

      France 2001 : 50 MDS EUR de déficit du budget + un trou de 180 MDS EUR pour le secteur dit « social ».


    • Antoine Diederick 20 août 2011 22:27

      A Sparte,

      oui, je me suis mal exprimé.....

      bon d’abord, forcé, je connais pas les chiffres français.

      mais, d’accord pourquoi le privé ne serait pas plus mal placé...en effet mais sous certaines conditions.

      Nous parlons bien d’efficience et de qualité....maintenir ce qui est public au nom des ukazes n’est pas plus malin que de maintenir ce qui serait privé au nom des ukazes.

      Car au final, il faut voir ce qui est servi.

      Surtout dans les matières de sante et de protection sociale.

      Ce que je veux dire, c’est le terme de la compétence et de la compétence efficace et utile.

      Sachant, que tout peut évoluer....on va dire « minimum du maximum ».

      Or, pas plus qu’ailleurs en France et en Europe nous sommes pas manchots.

      Mais, il est important de se moraliser sur le rapport que nous entretenons avec les facilités qu’une société performante et équilibrée offre car ce n’est pas le fruit du hasard mais de la volonté de tous de distinguer ce qui est relatif et essentiel.


    • Antoine Diederick 20 août 2011 22:29

      avec cela, on n’est pas rendu.... smiley


    • rastapopulo rastapopulo 20 août 2011 23:51

      Pouvez vous citer un système de santé privé qui égale le nôtre ????????????????

      Aux USA 30% des primes par en « frais de gestion ». En Belgique c’est 5%.

      Faut arrêter le dogmatisme dans un sens comme dans l’autre. 


  • Antoine Diederick 20 août 2011 20:54

    Savez-vous ce que je pense ?

    Je pense que les français ont besoin de se réconcilier avec eux-mêmes....


  • sparte sparte 20 août 2011 21:51

    Par easy (xxx.xxx.xxx.174) 20 août 20:49
     * * * * * * *
    Rassurez vous il y a des agents anti-moussant en chimie fine   !

    Blague à part : le problême est que les Maîtres du Monde maîtrisent tout.
    Grâce aux media, principalement la télé, et aux techniques de manipulation ils font nommer les hommes qu’ils ont choisis et la notion de gauche et de droite n’a plus guère de sens - sauf exception - et au besoin ils achètent les élus comme c’est le cas aux EUA.

    Cette crise : les pays européens face à leurs responsabilités, était une occasion unique étant donné le succès économique de l’Allemagne, et la « bonne disposition  » de ses peuples, sinon leurs gentillesses envers la France. Je crains qu’une telle occasion ne se représente pas de si tôt. Même le AA+ a pu être un coup monté pour détourner l’attention des Européens.

    ( Et à part quelques économistes, souvent dans les pays de l’est d’ailleurs, et élevés à l’école de Chicago mais ayant aussi une vue géo-politique - car tout n’est pas qu’économie - qui est capable de comprendre ce qui se passe ? Quel homme politique en tout cas en France actuellement ? )

    Tout le système est très au point et ils sont aussi forts qu’audacieux, et sans pitié ( cF. le 11 -9 ) puisqu’ils ont pris le contrôle des EUA ... Il faudrait un évènement incontrôlé par eux pour qu’il s’effondre : un « bug » énorme, où un élément extérieur qui vienne le bouleverser.

    - est ce ce qui est en train de se passer aux EUA ? S & Poors a monté une machine à ruiner les EUA qui est tellement gigantesque et qui transfère tellement de cash dans les coffres de ses associés ... que cela va ( peut être ) échapper aux M D M ... Mais si tel est le cas ils seront - ils auraient déjà été - assassinés.

    - reste la Chine ... s’il y a un risque opur leur suprémacie, je « suppose » ( ? ) que les M D M ont déjà pénétré ceux qui mênent le peuple chinois ... mais ce n’est pas certain car les Chinois n’ont pas été vaincus par les EUA militairement ; mais là on entre dans de la politique fiction et il n’est pas possible d’avoir des informations.

    Une chose est certaine : la France seule ne compte pas sur cet échiquier, où cet océan de mousse -  - nos dirigeants ne sont que les gérants d’une succursale de Rockefeller & C°.

    De l’Allemagne les EUA peuvent en faire un nouveau Japon - lequel est mal en point - pour leur fournir des produits de qualité que la Chine ne sera pas capable de fournir si elle ne devient pas un pays libre. Elle compte comme compte un peuple vaincu, sans armée, ...
    Nous - vaincus également en 1945 - n’avons pas d’industrie : une zône touristique ?

    Ajoutons l’immigration au tableau - voulue par les mêmes M D M - c’est le scénario de la fin des peuples d’Europe que les M D M sont entrain de dérouler. On ne s’en rend pas compte parce qu’il est étalé sur des décennies. Chaque génération s’habitue à ses souffrances ; la suivantes oublie, et s’habitue à de nouvelles souffrances.
    RESISTONS - ESPERONS !

    S.

     
     


    • Antoine Diederick 20 août 2011 22:33

      il y a une sorte de scénario qui voudrait voir les peuples d’Europe réduits à rien....

      c’est de l’ordre d’un fantasme qui parfois m’assaille....mais hors ce fantasme, je refuse....

      je refuse d’y céder.....

      à partir de là cela signifie , nous remontons sur la colline.


    • sparte sparte 20 août 2011 23:22

      fantasme ?
      ---------------
      Que vous l’autorisiez ou non nest pas la question : Voir la dénatalité blanche en : France , Allemagne, etc jusqu’en Russie et les prévisions démographique catastrophiques de PIERRE CHAUNU + l’immigration invasion ...
      Ce n’est pas un fantasme mais un scénario en cours. puisque la démographie s’inscrit dans le cours de l’Histoire avec 20 années d’avance et nous sommes en plein dans cette situation avec 15 à 20 M de personnes d’origine extra européennes en France ( pas de stats. : interdit ).
      Regardez les incendies en G B
      La situation des EUA n’est guère plus enviable

       


  •  C BARRATIER C BARRATIER 21 août 2011 12:18

    Nous avons en France d’autres points communs avec l’Allemagne, un système de protection sociale qui date pour nous de 1945, mais que nos voisins avaient découvert avec BISMARCK.

    C’est grâce à notre système de protection sociale que nous avons un si bon taux de fécondité, c’est grâce à lui que notre économie tournait bien sans gaspiller.

    Notre gouvernement champion des déficits au point de compromettre gravement la crédibilité de la France a porté des coups bas à ces systèmes, jusqu’à enrayer la machine française.
    Ce n’est qu’en renouant avec l’élan de 1945, en utilisant les moyens qui ont fait leurs preuves, que nous nous en sortirons. Le libéralisme sauvage auquel beaucoup ont cru a démontré son échec au plan mondial.

    Voir Résistance : « Notre civilisation solidaire en héritage »

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=91

    Quant à ne pas payer nos dettes au moment où notre président emprunte chaque jour, c’est une idée tout à fait farfelue !

    Il ne faut pas que mme MERCKEL qui a bien géré son pays pendant que notre gaspilleur dilapidait tout et compromettait notre avenir, il ne faut pas qu’elle aide la France. Notre pays doit payer la note d’avoir mis un nul au pouvoir, comme l’Italie, et comme la Grèce la paie déjà. Sans la France coulée, l’Europe sous moteur allemand ira très bien et s’entendra très bvien avec l’usine mondiale qui est la Chine...qui sait tout faire.


    • sparte sparte 21 août 2011 13:30

      Je vois que les révolutionnaires en chambre veillent : que de l’idéologie et des erreurs ( pour ne pas dire des mensonges )

      « un système de protection sociale qui date pour nous de 1945 »
      non ... car nous avions un système social bien avant 1945 voyons ... 1945 c’est l’année où les communistes firent main basse sur la France : ils le nationalisèrent, c’est tout, avec Renault entre autres ...

      un « si bon taux de fécondité » :
      vous plaisantez ? La soi disant bonne natalité française est uniquement due à l’immigration

      "Notre gouvernement ... a porté des coups bas à ces systèmes« 
       vous plaisantez encore  ? quels coups bas ?

       »L’élan de 1945«  ?
      Quel élan : celui du PC et de la CGT ? ... là c’est carrément de la provocation ... vous devriez lire SOLJENITZINE 

       »Il ne faut pas que mme MERCKEL ... il ne faut pas qu’elle aide la France.« 
      pourquoi souhaiter vous un chaos économique et financier, donc social pour notre ... afin qu’une révolution » républicaine et laïque « ( cf. votre site ) puisse prendre le pouvoir ? c’est cela votre but ?

       » Notre pays doit payer la note «  L’Europe sous moteur allemand ira très bien et s’entendra très bvien avec l’usine mondiale qui est la Chine. »...
      c’est effectivement le but des maîtres du monde : faut il vous féliciter de votre renoncement ? c’est sidérant comme comportement de la part d’un papi : n’avez vous pas d’enfants ?

      * * *

      ayant vu votre site laïcard - que ( presque ) personne d’autre que vous n’a l’air de lire ( si : j’y ai vu le nom d’un auteur d’Agoravox que vous pub a du attirer ( O Cabanel )  : je vous laisse remplir les rubriques csg et rds dans votre site : elles sont vides ! 70 MDS EUR de ces prélèvements obligatoires qui pillent les revenus de Français ne perturbent pas ces « retraités dans la république » ! http://chessy2008.free.fr/articles/articles.php?cat=37 :

      le survol des titres permet de comprendre que vous sans doute êtes vous un retraité de la fonction publique et on peut supposer que le niveau confortable de la retraite fait que la csg et la rds ne sont pas un souci ... pour beaucoup de retraités du secteur privé dont la maigre retraite est amputée de 12 % c’est un vol supplémentaire par l’état. Vos retarites c’est 1.500 MDS EUR non comptabilisés dans les edtte spublqiues de l’état français : un acqui de 1945 ! bravo ... Ce système d’état opprime bien une catégorie de Français ... par une autre
      malgré cette csg il manquera 110 MDS EUR à la sécu pour combler son « trou » : ne changeons rien n’est ce pas ? plus dure sera la chute à laquelle vous semblez aspirer 

      Tristesse de lire cela au 21ème siècle.
      Question : savez vous qu’en 1789 la France était la première puissance mondiale ? 

      Je vous laisse à votre site dont vous semblez être le propriétaire et unique rédacteur, et où les articles ne donnent pas lieu à discussion ;
      J’y vois surtout la défense de vos privilèges exorbitants de fonctionnaire et la haine de tout ce qui est catho comme le montre vos attaques contres les établissement d’enseignement privé ;
      Visiblement vous êtes venus ici pour lui faire de la pub ...
      A quoi sert il ? Sinon à de deviner que vous vivez au soleil, vers la Seyne dans le VAR ( vous n’avez pas été tenté de profiter d’une majo de retraite des fonctionnaires grâce au système de la « retraite cocotier » ? ) ;
      Profitez donc bien de votre retraite, remplissez les creux de votre site que personne ne lit et laissez d’autres réfléchir à comment relever notre malheureux pays !


  • himmelgien 21 août 2011 20:33

    @ « sparte » : j’ai l’esprit de contradiction, alors je suis allé un peu visiter ( et m’inscrire) sur le site de M. Barratier  !... Au fait, en supposant que la France soit la principale puissance européenne en 1789 , le Royaume de France, lui, était archi-ruiné et ne pouvait plus payer ses fonctionnaires ( et ses soldats ) depuis plusieurs mois !... Et les nobles ( caste militaire ou ecclésiastique ) désertaient Versailles, les pensions n’étant plus payées !...
     Les US en sont au même point  !... Peut-être connaîtront-ils le sort de Sparte : les vestiges de la ville antique n’ont été que récemment, après des années de recherche !... à quelques kilomètres de là, Athènes et Le Pirée sont des mégalopoles ( ... en danger, mais qu’est-ce qui ne l’est pas aujourd’hui ?... )


  • sparte sparte 21 août 2011 23:41

    Par himmelgien (xxx.xxx.xxx.142) 2
    @ « sparte » : j’ai l’esprit de contradiction,

    *****************
    C’est là un des maux français, quoique cela puisse être une qualité lorsqu’il est maitrisé.

    Vous avez remarqué que je ne reproche pas à C B de ... ne pas mentionner qu’il est propriétaire du site qu’il indique comme source de son commentaire … mais ce blog est une ode à l’étatisme et au collectivisme, un bastion d’auto défense du fonctionnariat ruineux et inefficace, et une 12/7 contre l’enseignement privé et tout ce qui peut être « privé » ... ce n’est pas ma tasse de thé : je suis pour la liberté individuelle.

    France, EUA, Sparte, vous avez des comparatifs saisissants ...

    Oui la France était effectivement le pays le plus riche d’Europe à la fin du 18ème, ce qui lui permis de mener des guerres contre l’Europe entière … et de s’y ruiner au bénéfice de son rival, la perfide Albion. Celle ci eut plus de chance puisqu’une révolution précoce lui épargna la vague libérale, d’origine anglaise, qui déferla sur plusieurs royaumes européens en même temps qu’en France. Mais Louis XVI voulut épargner le sang ... il n’était certes pas un Louis XIV !

    Sparte est morte … comme qu’Athènes
    - tout au plus peut on dire que Sparte aida plus Athènes que le contraire - et le peuple grec conserve les traces vivantes de ses citées, sinon il n’aurait pas eu le courage formidable de reconquérir son indépendance après des siècles de domination ottomane. Il est honteux de le vilipender comme le font les media ... et c’est aussi une injure faite à tous les peuples européens, pour les diviser.

    Pour les EUA : tant que les Maîtres du Monde auront besoin du peuple américain, les EUA resteront la première puissance mondiale, et c’est certainement de l’intérieur qu’ils connaissent le plus grand risque de mourir - comme nous, à la façon de l’ ex Afrique du Sud - mais ce n’est pas demain ; ils ont encore beaucoup de portes-avions ...

    Pour notre malheureux pays, je pense que depuis 1789, les révolutions successives puis les guerres et surtout celle de 14-18 ont bien saigné notre peuple. Et la construction d’un pays nouveau sur l’autre côté méditerranéen, puis du renoncement à ce projet , marque certainement la fin de la France : le projet était trop ambitieux eu égard à nos forces réelles ; les années 1960 ont démoralisé profondément notre peuple et l’ont divisé également. Sans l’alliance de de Gaule avec les communistes en 1945, tout eut été différent ... mais avec des si !

    Quant aux peuples de France : celte, gaulois, etc je crois qu’il va lui falloir beaucoup de courage pour faire face à la destinée vers laquelle le mènent les nouveaux M D M depuis deux siècles : une sorte de déconstruction d’un pays finalement, et qui mit des siècles et des siècles à se construire.

    Nous deviendrons donc un musée mondial, si nous ne sommes pas contraints à vendre nos 10,000 châteaux et nos 1,000 musées … Avouez qu’en 2 Siècles la chute est dure comparée à l’essor parallèle des EUA !

    Avec une C.E.D. dont le projet échoua en 1954 à cause de de Gaulle allié aux cocos, ( et sous la « neutralité » de PMF ... ) tout eut été différent : l’Europe de l’Ouest aurait retrouvé sa souveraineté, accueilli ensuite les pays de l’Est comme le fit l’ Allemagne avec la seule RDA ; nous aurions pu devenir un partenaire d’égal à égal avec les EUA. Et le sort du monde entier eut été différent. Encore une fois, notre sort ne se joue moins - à mon avis - à la Maison Blanche - que dans les bureaux des Rothschild et des Rockefeller , qui sont les vrais M D M ; mais avec des « si » ...

    S’il n’y avait pas tant de haine des uns envers la France d’avant 1789, nous y puiserions peut être les ressources de notre survie et de notre renouveau. Jean de Viguerie explique bien cela dans son livre « Les deux Frances ». L’histoire est une source d’enseignement précieuse pour comprendre le présent et appréhender les évènements pour un peuple, mieux que les idéologies collectivistes.

    Beaucoup d’exemple à prendre aussi sur Sparte, ( et Athènes ), c’est certain.


    S

     


  • himmelgien 22 août 2011 03:24

     Je ne parlais pas de prendre exemple, juste un constat !... ( Surtout envers Sparte, où le meurtre des esclaves était un entraînement quotidien  !...) Quant aux leçons de l’Histoire, nous ne devons pas avoir le même dictionnaire, comme dit le Baron Noir ( de Pétillon et Got)  !... C’est l’union du CNR ( et du gouvernement provisoire ) qui a permis d’éviter le démembrement de notre pays en plusieurs morceaux, nous ramenant ainsi aux royaumes du V° et VI° siècle , qui ont succédé à l’empire romain : De Gaulle a viré les anglo-US ... et « remportez avec vous votre fausse-monnaie » !...Parmi nos « alliés » se trouvaient ceux qui « voulaient transformer en coolies les descendants des volontaires de l’An II » , selon la formule de Prosper-Olivier Lissagaray (1871 )  !...

     Les serfs libérés et récalcitrants ne rentreront jamais à l’écurie et vos fouets tapent dans le vide : moi aussi, je suis pour les libertés individuelles, même pour l’école « privée » ... sauf que lorsqu’elle fait faillite, pas question que l’argent public la renfloue , de force, selon la volonté habituelle de nos « dirigeants » !... Je sais très bien où se trouvent nos libertés ... et surtout où elles ne sont pas : nous sommes « séparés » depuis 1905 et nous ne reviendrons jamais !... 


    • sparte sparte 22 août 2011 10:07

      nous sommes « séparés » depuis 1905 et nous ne reviendrons jamais !...
      ****************
      Toujours cette séparation des 2 Frances ... c’est tragique lisez j de viguerie

      je suis administrateur d’une OGEC d’un grand lycée
      ET NOTRE GESTION FINANCIERE EST REMARQUABLE
      j’ai aussi fait l’expérience du public, nous accueillons les enfants de toutes confessions ..
      le privée est le public d’il y a 40 ans ...
      entre les 2 ... y a pas photos ...

      non Sparte ne tuait pas ses esclaves
      ça c’est du cinéma ...

      quant à de Gaulle , la vérité se fait jour sur lui ...
      lisez TOUT et pas que ses chantres

      Que la vie vous soit douce 


  • himmelgien 22 août 2011 14:31

     Les moeurs spartiates furent fort bien décrites ... par leurs ennemis mais aussi leurs alliés !... Et pas au « cinéma » précisément !... Votre révisionnisme antique vous rend burlesque !... Si c’est là le contenu de l’enseignement que vous diffusez dans vos « écoles », je comprend que vos « écoles » n’aient du souci à se faire !... ( Mais allez donc enseigner dans les pays baltes, vous y serez bien reçu .... pour le moment, du moins !...)


  • sparte sparte 23 août 2011 20:49

    De QE européen, de réarmement de la France l’Allemagne et l’Europe, de relances industrielles, etc. ... les sujets de ce topic ne vous intéressent pas : C.B a réglé son compte à la France et vous avez réglé son compte à la royauté française et à une cité antique ... un logo européen attire les ressentiments ... j’aurais du mettre le tableau de Marianne avec Gavroche !
    Que proposerez vous quand l’Allemagne aura quitté l’euro, officiellement ou en douce ?
     


Réagir