mercredi 18 novembre 2015 - par Pr ELY Mustapha

Pourquoi ont-ils fait ça à Paris... et ailleurs ? Le réactif et le combustible

Pourquoi ont-ils fait ça ? Voilà une question terriblement naïve et que, certainement, tout individu se pose, malgré sa logique humaine, sa raison, son cœur et ses sentiments.

Une chose est certaine, Charlie Hebdo, ce n’était qu’un début et les attentats qui se suivent montrent bien que ce n’est pas pour la défense d’un quelconque dogme, ni religion qu’il s’agit, mais qu’il s’agit d’une réaction complexe à autre chose que les analystes et autres experts des mouvements djihadistes n’ont pu, jusque-là, percevoir.

Si l’on observe ceux qui commettent ces attentats, on ne voit que leur physique : arabes, maghrébins, orientaux, occidentaux, islamistes, barbes et appendices : kalachnikov... leur mental invisible est depuis longtemps accaparé par des mentors dogmatiques qui les ont emprisonnés dans des chaines faites d’un métal religieux mais dont les maillons n’étaient que leur prédisposition à être endoctrinés et mis dans les bouches des canons de chair.

Ce que l’on voit se sont des personnes connues, parfois, sans histoires et qui de façon inattendue se mettent à tuer leurs semblables. Aller chercher le pourquoi chez les doctrinaires de la violence en Islam, serait aller trop vite en besogne sans chercher à comprendre ce qui, dans leur discours, met des hommes et des femmes dans les prédispositions à agir ainsi, à adopter la voie violente ?

La vision minimaliste et erronée qui consiste à dire que c’est en utilisant le Coran que les prêcheurs de la violence endoctrinent leurs émules et les envoient au meurtre, se doit d’être totalement révisée.

Le Coran ne porte pas en lui les germes de la violence et n’y encourage pas. Il est vrai, cependant, que toute phrase prise d’un texte, sortie de son contexte, peut signifier autre chose que ce pour lequel elle fut écrite. Il en fut ainsi de la référence au « Jihad » dans le Coran, qui, sortie de son texte, de son contexte historique et de sa justification temporelle à travers les écrits des jurisconsultes, peut être redoutable. Et c’est justement de telles « coupures » textuelles que les doctrinaires de la violence font dans le texte coranique pour exposer la pseudo-volonté d’Allah : éliminer les mécréants.

Toutefois, il serait naïf de croire qu’un doctrinaire de la violence aurait l’adhésion corps et âme de personnes souvent très instruites, en exposant une phraséologie tirée d’un texte sacré, pour les envoyer au massacre.

Il y a bien plus que cela. Il y a ce que l’on ne voit pas et que les doctrinaires de la violence utilisent comme combustible pour enflammer l’âme de leurs disciples. Ce combustible ils le prennent dans le conscient et l’inconscient de tout croyant et l’enrichissent, comme un uranium, avec des références religieuses tronquées.

La question n’est donc pas (comme le soutiennent ceux qui méconnaissent la religion musulmane) de savoir si le Coran est par essence, une source de violence, mais de comprendre comment ceux qui émulent la violence s’en servent pour engendrer la violence.

L’appel au jihad, n’est que le «  réactif  » (religieux) d’un combustible (conscient/inconscient)) présent chez le potentiel djihadiste et que le doctrinaire utilise pour l’enflammer.

Le réactif, on l’a souligné, ce sont quelques passages coraniques sur le jihad, sorties de leur contexte textuel et historique et qui servent à justifier, auprès du disciple, la « volonté de Dieu »

Mais alors quel est donc ce combustible ?

Les doctrinaires de la violence on très vite découvert le « filon mental » qu’ils vont exploiter pour accaparer l’âme et le corps de leur disciples.

Ce filon est un «  inconscient/conscient collectif  » qui survit encore, chez les peuples colonisés (politiquement, économique, financièrement...), frustrés et exploités dans le présent et le passé, et que des mentors dogmatiques exploitent encore. Exploitant l’inconscient revanchard et la frustration.

Voici quelques éléments de ce combustible  :

  • Massacres par légions françaises entières d’arabes et d’africains au cours de la période coloniale.
  • Spoliation des richesses de peuples entiers et leur soumission aux diktats de gouvernements et de multinationales qui se continue jusqu’à nos jours.
  • Un peuple palestinien spolié de ses terres, de ses lieux saints et quotidiennement sous la terreur et massacres aériens et terrestres généralisés.
  • Des pays islamiques du Maghreb et du Moyen-Orient exsangues et meurtris du fait d’occupation-destabilisation militaire occidentale et des groupes islamiques que ces alliances ont-elles-même créées. Et dont « les armes de destruction massive », qui ont justifié le massacre de peuples entiers, n’ont jamais été retrouvées.
  • La frustration du sous-développement auto-entrenu de pays entiers qui, malgré leurs richesses, dépendent pour leur survie, économique et social de pays occidentaux.
  • La domination de droit et de fait, à travers le Conseil de Sécurité, du monde entier par une poignée de pays.
  • Des gouvernements pillards et corrompus dans les pays arabes et en Afrique portés à bout de bras par l’occident.
  • Une jeunesse de pays sous-développés frustrée, jetée à la mer et cherchant un salut qui ne vient pas.
  • Un monde en globalisation qui ignore les souffrances des démunis et qui met les pays et les peuples sous la pensée unique mercantiliste occidentale.
  • Plus particulièrement, en France, des présidents récents qui n’ont pas su donner à leur pays les moyens de son immunité contre le terrorisme et cela par absence de charisme et de géostratégie propre se moulant dans celle des Etats-Unis et surtout l’absence d’adhésion des français à leur alliance, qui ne dit pas son nom, avec des puissances pour la déstabilisation des pays tiers. .

Si aujourd’hui, des attentats secouent Paris, avec ce que cela implique comme révolte de l’être et de la conscience, l’on ne peut s’empêcher de dire que ce qui arrive au citoyen innocent français prend sa source n’ont pas dans le seul discours religieux violent mais aussi dans ce que la France et autres puissances occidentales ont fait du reste du monde.

Cette révolte de l’être et de la conscience, chacun, à son époque, l’a ressentie. Quand les américains brûlaient des villages entiers au napalm sur des milliers de kilomètres, y laissant cramoisis, hommes, femmes, enfants, animaux et végétation. Quand les bombes de Hiroshima et Nagasaki ont réduit en poussières des millions d’êtres et jeté des familles brûlées et irradiées pour des générations dans les rues.

Quand les japonais en Corée et en Mandchourie, égorgeaient les femmes et les hommes pour donner l’exemple. Quand les chinois au Tibet ont massacré les moines et vidé les monastères, quand la France coloniale en Algérie, alignait les résistants pour les fusiller devant femmes et enfants.

Quand en Irak, en Afghanistan, les soldats alliés mitraillaient les familles qui dormaient, générant ainsi la violence qui secoue encore les communautés en Irak, en Syrie, au Yémen et bien plus loin encore.

Quand leur allié, Israël massacre à la bombe à défragmentation les palestiniens et détruit au bulldozer et à la dynamite leurs maisons...

C’est cette violence, tuant des civils innocents, que sont venus porter dans les rues de la Métropole, ceux-là même chez lesquels la violence a été portée par les puissances militaires. « Ceux-là », ce sont des « combustibles » qui dans leur endoctrinement ont entendu ce passage que tout prêche extrémiste reprend à satiété : « il faut porter chez le mécréant la violence pour qu’il ressente la violence que nous ressentons tous les jours sous ses bombes et ses soldats... »

Délocaliser la violence, voilà un « réactif » du « combustible ». Outre qu’endoctriné, il ne craint pas la mort et il va au charbon la conscience tranquille. Tranquille ? En effet aux questions posées à un potentiel kamikaze sur les réseaux sociaux, voici ses réponses :

  • Pourquoi, vous faîtes exploser ?
  • Pour aller au Paradis
  • Mais vous savez que ce sont des innocents vous tuez ?
  • Oui, ils iront aussi au paradis.

C’est ainsi que pour gagner le paradis, il emprunte la porte de l’enfer. Appliquant le réactif au combustible, le doctrinaire de la violence, porte l’horreur aux portes des innocents.

Pour que le réactif ne puisse plus prendre, il faudrait que le combustible perde ses propriétés explosives. Or le combustible, est un être humain, que d’autres humains ont spolié, frustré. Ils ont détruit son pays, sa maison et l’ont réduit à la misère et à un exil dans lequel il devient la proie des prêcheurs de violence. Ils ont gravé dans son subconscient une violence que d'autres exploitent.

Aucune violence n’est justifiable où qu’elle soit. Mais ce qui n’est pas justifiable c’est que des puissances militaires occidentales et leur alliés, s’acharnent à produire des combustibles (humains), pendant que d’autres puissances argentières au Moyen-Orient leurs appliquent les réactifs (religieux) à travers les prêcheurs de la violence, qu’ils entretiennent.

Le « combustible », ne sera plus combustible et le « réactif » ne prendra plus, le jour où un monde meilleur naîtra. Laissons-nous aller au rêve avant que nos « paupières n’explosent »...

D’Occident en Orient, de Paris à Baghdad, que les âmes des innocents reposent en paix.

Pr ELY Mustapha



30 réactions


  • eric 18 novembre 2015 14:23

    Une version un peu plus élaborée que la moyenne de la vulgate « C’est la faute, de l’occident, du religieux (mais pas de l’islam...encore un qui n’a pas du lire les expéditions du prophète...mais quelle importance, au fond, mais pour d’autres raisons, je ne pense pas effectivement que ce soit d’abord l’islam notre problème, mais ce serait long et compliqué..),mais également du capitalisme, du libéralisme, D’Israël. »La violence n’est pas vraiment bonne, mais ici, ce ne sont pas ceux qui la perpètrent qui sont responsables...« 

    Mais mon brave monsieur, l’Asie a-t-elle été moins colonisée, moins exploitée, et travaille-t-elle moins aujourd’hui pour nous fournir notre ration quotidienne de consommation à des prix défiant toute concurrence ?

    Les pays d’où se développent le »jihad« , nous vendent, pour certain d’entre eux, du pétrole, aux prix du marché, so What ? Pour l’essentiel, ils se servent de cet argent pour nous acheter de la bouffe des médocs, and co, qu’ils ne savent pas produire eux même ( et ce n’est pas la colonisation, la Chine aussi a été impérialisée...L’inde exploitée, et l’indochine mise en coupe réglée).

    Vous êtes en train d’essayer de me convaincre que les jihadistes sont peut être autre chose que des gens violents avides d’argent et de pouvoir qui se servent de paumés pour mettre en œuvre leur tactique de prise du pouvoir...

    Pourquoi appliquer vos brillantes idées aux Nazis ? Après tous, eux aussi avait »connu une extrême pauvreté, après une guerre perdue face à des impérialistes libéraux anglo saxon, et leurs excès n’était peut être que le reflet de leurs frustrations, de la violence première du système et de leurs problèmes économiques.

    Je me refuse de peser avec vous et dans vos fines balances les éventuelles excuses ou la légitimité respective de notre démocratie et de leur « bien compréhensible révolte ». Vous nous faites du Taubira à l’international.

    Personnellement, je souhaite qu’on les mette hors d’état de nuire à nos gosses dans les restau et salles de concert. Ensuite, je les livrerai à vos jugements amicaux et compréhensif. D’ici là ceux-ci me semblent, comment dire ? Un tantinet déplacés...


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 novembre 2015 14:31

    Petit bémol sur votre article, au sujet des chinois qui ont envahi le Tibet.
    Il faut en déterminer les causes, ce qui ne justifie nullement les crimes, d’un côté comme de l’autre, mais qui nous permettent de comprendre ce qui s’est vraiment passé.

    Pour faire bref, l’empire Mandchou a réagit à l’intervention britannique de 1902. Le « Raj britannique », sous le commandement de Younghusband (« mission Younghusband » 1903-1904), et sous la directive de Curzon alors gouverneur général des Indes, a envahi le Tibet. Cette invasion se conclura sur le "traité de Lhassa, qui déclarait le Tibet état souverain (et sous tutelle anglaise ?) et bien évidement rejeté par le pouvoir mandchou.

    La même recette, avec quelques variantes, sera appliquée pour la création de l’état d’Israël.


    • eric 18 novembre 2015 14:39

      @bouffon(s) du roi Qu’est ce que cela change, dans les deux cas, on a des peuples qui veulent disposer d’eux même. On voit bine que les tibétains ne sont pas chaud pour être chinois et que la majorité des israélien qui sont de culture juive, n’est pas pressée de se soumettre à a culture de la minorité arabisante.
      Au tibet, entre l’élimination par désespoir et le peuplement par migration han, la question finira par être résolue, peut être. En Israël, les juif traditionalistes ayant une démographie très dynamique, les échéances pourraient être plus lointaines. D’autant que pas mal d’arabe israéliens , entre autre ceux qui sont chrétiens, mais pas que, commencent à se demander si le fait de ne pas vivre dans le genre Syrie Irak Yémen, ne pourrait pas être un plus au quotidien...

      Dans le monde moderne, il devient de plus en plus difficile de ne pas laisser le dernier mot aux population nées sur un territoire et qui sont majoritaire. C’est pourquoi les Chiites dirigent l’Irak et que les Sunnites y sont terroristes. C’est pourquoi en Syrie, les premiers veulent aussi se débarrasser des seconds Idem Yemen LIban etc.. C’est aussi pour cela que l’on sait qu’Israël est une vraie démocratie....Sa politique est déterminée par les votes de l’ensemble des nationaux, quel que soit leur religion ou leur origine..


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 novembre 2015 14:48

      @eric
      Voyez la méconnaissance de l’histoire est source d’erreurs, et d’interprétations hasardeuses. Vous l’illustrez à merveille dans votre commentaire. Je ne chercherai pas à vos convaincre, mais vous suggère de vous documenter.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 novembre 2015 15:19

      @Robert Lavigue
      Tout à fait. Je parle bien de géopolitique.


    • eric 18 novembre 2015 16:59

      Ouai ! A vous lire, « Tibet Palestine même combat », je crains que vous ne me soyez pas d’un grand recours dans ces recherches que vous préconisez...


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 novembre 2015 17:07

      @eric
      Commencez plutôt par le cycle 3 : « je lis, je comprends » ^^


    • eric 18 novembre 2015 17:26

      @bouffon(s) du roi
      Là vous devriez pouvoir m’aider, car en effet, j’ai lu et pas compris...

      "le Tibet état souverain (et sous tutelle anglaise ?) et bien évidement rejeté par le pouvoir mandchou.

      La même recette, avec quelques variantes, sera appliquée pour la création de l’état d’Israël."

      Si vous deviez reformuler, vous diriez que vous avez crut dire quoi ?


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 novembre 2015 18:56

      @eric
      ça me parait assez clair, la logique est la même, celle de l’expansion coloniale et impérialiste de l’Europe, et plus précisément ici du Royaume-Uni.
      La grande différence (Tibet, Palestine) évidente, le sionisme.


    • eric 18 novembre 2015 22:13

      @bouffon(s) du roi
      Vous me rassurez,j’avais peur d’avoir manqué quelque chose de neuf, cependant, effectivement, vous avez raison, les tibétains ne sont pas sionistes...hommage à votre pensée géostratégique...


    • Osis Oxi gene. 19 novembre 2015 05:26

      @eric

      Arrêtez de creuser, vous touchez le fond.


    • eric 19 novembre 2015 11:50

      @Oxi gene.
      Certainement pas ! Je ne vous ai encore pas croisé....


  • COVADONGA722 COVADONGA722 18 novembre 2015 15:21

    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-guerre-de-l-eau-aura-t-elle-38810




    ça date de 2008 ça évoque deux pays mentionné israel et la chine .


    s’agissant des chrétiens d’Israël évoqué par Eric , de mon avis sa vision est fausse 
    quasiment aucun chrétiens israélien ne sert dans Tsahal ce qui n’est pas le cas des druzes et des bédouins .Et chez les créateurs du fatah palestinien beaucoup étaient chrétiens .

    • eric 18 novembre 2015 15:36

      @COVADONGA722 Oui, c’est récent et partiel, mais il y a une vraie tendance. Les chrétiens dans Tsahal.


    • COVADONGA722 COVADONGA722 18 novembre 2015 20:38

      @OMAR

      @OMAR
        alors le supporter des salafiste pas les tripes de te faire sauter comme tu fais sauter les réponses a tes injures pas les tripes de faire la hirja hein tartufe c’est plus confortable de jouer les supporter islamistes ici en occident.C’est quoi qui te manquerais le plus crapule islamiste ? LA CAF LE RMI LE CONFORT ?


      Pour infos omar a amalgamé radicalisé avec musulman pour lui c’est pareil mis le nez dans son caca le salafiste péteux a vite fait effacer .

      les copains d omar contre des civils désarmé ou lui planqué derrière son clavier omar le takfiriste est un péteux ! 

      tu peux faire effacer le salafiste tous les jours je te rappellerais que tu as du sang sur les mains 
        OMAR SOUTIENS LES ASSASSINS ! omar est un salafiste pratiquant la taquia !

       

  • Passante Passante 18 novembre 2015 16:23

    ouf, belle lecture,

    mais,
    deux choses :
    si vous jouez à la guitare et que c’est moi qui tient l’ampli
    je vous fais dire le contraire de tout ce que vous chantez quand je veux - na.
    voilà pour la combinaison entre les medias et l’islam(ist), 
    je vous parle d’un flingue.

    ensuite, votre physiologie est valable pour tous,
    donc à l’occidental aussi ses combustibles même si sur d’autres terrains,
    et même allez, l’intégrale des lumières comme zombisme actif why not...

    reste que le politico-religieux semble tenir une fonction lyrique de survie
    come entre les deux étagements glaciés 
    de la pure transaction financière 
    croisant l’éclat d’une minijupe 
    sur une table de montage

  • Yohan Yohan 18 novembre 2015 23:22

    Les salafistes ne se cachent même plus dans les banlieues. Ils sont de plus en plus nombreux. Comme il y a peu de blancs pour s’y aventurer, personne n’y croit. Qui peut croire que ces gens là ont envie de vivre paisiblement leur religion à nos côtés et pratiquer le vivre ensemble dont nous bassine Hidalgo et Bartolone ? Ohé les bisounours reveillez-vous ?


  • MdeP MdeP 19 novembre 2015 00:11

    MdeP @ Mustapha Ely

    Votre combustible, c’est un procès d’intention ? Mustapha Ely, il n’y aura pas de pardon et posons les cartes sur la table : qui pose problème à Paris et ailleurs ? 
    La France est une terre d’immigration depuis toujours et à part la communauté musulmane en grandes difficultés d’intégration, chacun s’y trouve plutôt bien ?
    Le double langage que vous tenez dans vos lignes ressemble fortement à un appel au djihad.


  • Pr ELY Mustapha Pr ELY Mustapha 19 novembre 2015 09:50

    @toutes et tous,

    Respectant les idées des un(e)s et des autres et ne pouvant répondre à chacun en particulier, je dirai à l’intention de toutes celles et ceux qui ont eu l’obligeance de commenter cet article, que le noyau qui le sous-tend n’est autre que la volonté de chercher des pistes pouvant expliquer, à travers une logique humaine de paix et de justice, l’inexplicable antinomie infernale, de violence et de terreur.

    Ma modeste réflexion, ne doit pas dans tous les cas servir pour s’étriper en commentaires, n’avons-nous pas déjà assez souffert de violence ?

    Amitiés


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 novembre 2015 10:31

      @Pr ELY Mustapha

      ça va être difficile, les commentaires l’attestent déjà.


    • MdeP MdeP 19 novembre 2015 12:58

      MdeP @Pr ELY Mustapha

      Sans blague. Vous devriez vérifier vos sources et vous relire avant de publier.
      Vous êtes venu sciemment semer le désordre.
      Voudriez-vous par hasard que les français s’excusent auprès de la communauté musulmane de les accueillir et de leur permettre de vivre sur notre sol ? 
      Franchement, vous ne manquez pas d’air.
      En toute logique et après le constat du lourd bilan de cette semaine en France, vous devriez leur soumettre leur échec personnel (cause) et leur conseiller de rentrer dans leur pays d’origine (effet).

  • franc 19 novembre 2015 14:11

    je pense que l’ auteur part de bonnes intentions et est sincère dans la recherche de solutions pacifiantes ,cependant je pense qu’il commet une erreur dans ses analyses en exhibant des causes comme les frustrations et les souffrances psychiques découlant en gros de l’impérialisme et de la colonisation en particulier ainsi que des injustices ,des exploitationsc et des guerres qui sont semées sur les terres africano-arabo-musulmanes par l’Occident qui certes peuvent exprimer une certaine vérité ,une vérité partielle mais nullement la vértié totale et la cause essentielle ou la plus profonde comme il le prétend et le proclame dans son article pour expliquer les motivations de passage à l’acte de ces musulmans à la dérive.

    -

    Il ya un contre-exemple absolu qui réfute cette thèse qui stipule que l’impérialisme colonialiste est la cause unique et essentielle la plus profonde du terrorisme islamique ,c’est le cas du Vietnâm qui a souffert plus que tout autre de l’impérialisme et du colonialisme et des guerres avec des souffrances inouïes pour le peuple et qui cependant n’ a pas fait recours au terrorisme pour tuer des masses d’innocents ,les vietnamiens se sont battus avec un courage époustoufflant et une patience admirable pour se llibérer de l’impérialisme et du colonialisme et se prendre en main tout seul sans se lamenter et accuser les autres à tout bout de champ des difficultés et problèmes qui peuvent advenir 

    -

     Il ya plein d’autres pauvres subissant les frustrations et les exploitations , victimes de l’injustice occidentale ou autre dans le monde qui ne basculent pas dans le terrorisme comme le pratiquent les musulmans djihadistes comme il ya pleins d’immigrés autres que africano-arabo-musulmans en France ou en Europe qui ne posent pas de problèmes aux autochtones souchiens ,c’est toujours les africano-arabo-musulmans qui posent problème et pas par exemple ,les asiatiques les chinois ,les hindous , les srilankais boudhistes , les orientaux chétiens ou encore les bulgares chrétiens encore plus pauvres que les arabes algériens ou marocains ne posent pas problème de terrorisme 

    -

    La cause la plus profonde de la violence terroriste es t d’ordre psychique et psychologique ,c’est l’orgueil humain avec toute son arrogance et sa cupidité qui en est l’essence fondamentale ,et qui coule dans la force de l’égo-ethnocentrisme de manière exacerbée ; Et la religion islamique n’aide en rien à contrer ce sentiment diabolique qu’est l’orgueil ,au contraire l’islam à travers les écrits de coran et les prêches des imams poussent à l’ arrogance orgueilleuse et exacerbe les amour-propres ethnicistes et communautaristes ,en exultant la supériorité des musulmans considérés comme la « meilleure de s communautés » tandis que les non-musulmans sont pris pour des mécréants, des coufars, sous-êtres à soumettre ou à éliminer . ll y a là comme un complexe de supériorité déviant en renversement du complexe d’infériorité. 

    -

    Tout le contraire du christianisme qui prêche l’humilité que les musulmans désignent comme de la faiblesse

    L’humilité est la valeur supême du christianisme plus que la charité ,et c’est pourquoi l’orgueil y est considéré avec raison comme le piège des pièges, le péché suprême ,le péché des péchés ,le péché diabolique par excellence.

    .


  • Dom66 Dom66 20 novembre 2015 10:00

     "des personnes connues, parfois, sans histoires et qui de façon inattendue se mettent à tuer leurs semblables."

     

    J’aime le parfois sans histoires

     

    "La vision minimaliste et erronée qui consiste à dire que c’est en utilisant le Coran que les prêcheurs de la violence endoctrinent leurs émules et les envoient au meurtre, se doit d’être totalement révisée."

     

    Cela suffit

     
     

    C’est quoi ça ?? Veuillez m’expliquer SVP

     

    Regardez ces vidéos, et on en parle après.

     

    Ca se passe aujourd’hui, en France, à la mosquée de Villetaneuse

    https://www.youtube.com/embed/Qhfive4hbKo

     

    Si on laisse faire A vous de juger

    https://www.youtube.com/embed/aNWeLZARCUI?feature=player_detailpage

     

    et ici : Fier d’être Français.

     

    http://www.dailymotion.com/video/xnr63a_fier-d-etre-francais_news

     

    La musique expliquée aux enfants

     

    http://www.dailymotion.com/video/x37ol8w_extrait-de-la-musique-expliquee-aux-enfants-alwassat-29-tv_news

     

    "Le Coran ne porte pas en lui les germes de la violence et n’y encourage pas."

     

    Vous savez très bien qu’il faut arracher une page sur deux dans le Coran

    Très bonne remarque de « franc » sur l’exemple du Vietnam


    Bonne journée


     


  • pemile pemile 20 novembre 2015 10:05

    @franc, @ELY

    Et la tuerie de 2011 par Breivik, même sang froid pour exécuter 69 adolescents, comment est-elle expliquée par vos analyses ?


    • franc 20 novembre 2015 10:51

      @pemile
      ce ne sont pas des adolescents quelconques ,ce sont des jeunes militants du parti social démocrates qui sont considérés par Breivick comme des traitres à leur pays en laissant pénétrer les ennemis du peuple norvégien et européen en général qui envahissent et détruisent la culture européenne par leur politique immigrationniste de remplacement de population , même s’ils n’ en ont pas conscience , laisser envahir par les pires ennemis de la civilisation européennes et de la civilisation tout court que sont les islamistes djhadistes et dont on voit les conséquences meurtières avec ces attentats de Paris.

      -

      C’est donc par raison politique et de défense de la nation norvégienne que ce militant d’extrême droite Breivick a commis ce massacre avec pour but aussi de frapper l’opinion publique afin de l’alerter et le réveiller de sa léthargie.

      -

      ce n’est pas tout à fait les m^mes motivations que celles des islamistes ,d’un côté avec Breivick on a visiblement la défense légitime de la nation et l’identité du peuple norvégien et l a culture européenne , ,de l’autre avec les islamistes une politique d’agression colonisatrice d’envahissement et de destruction de la culture des autochtones européens .On ne peut pas mettre sur le m^me plan Hitler et De Gaule ,les nazis islamistes et les résistants patriotes m^me si les uns et les autres peuvent agir sous les forces égo-etnocentrique respectives.


    • pemile pemile 20 novembre 2015 11:13

      @franc « ce ne sont pas des adolescents quelconques [...] avec Breivick on a visiblement la défense légitime de la nation et l’identité du peuple norvégien et l a culture européenne »

      Odieux, à gerber !


    • franc 20 novembre 2015 12:32

      @pemile

      si vous n’ avez que des insultes comme réponses je ne peux rien pour vous .


  • Jonas 20 novembre 2015 19:29

    @ P. Ely Mustapha 

    Un grand nombre de pays arabes sont indépendants depuis des décennies . Des pays ayant recouvré leur indépendance dans les mêmes années dépassent ces pays arabes dans tous les domaines , éducation, technique, science , médecine, high-tech etc. 
    Les classements de l’ONU sont là pour le prouver, donc il est inutile d’expliquer le retard des pays arabes par les histoires du passé. Sinon , la Chine, l’Inde, la Corée du Sud , Israël etc seraient dans le même peloton. il est étonnant que dans votre liste , vous avez omis de citer , la colonisation des pays arabes par l’empire Ottoman ( le Maroc excepté) pendant + de quatre siècles. Peut-être que le fait que les ottomans soient des musulmans cela vous gêne , d’en parler. Solidarité tribale, « essaabyya » comme disait Ibn Khaldun. 
    Le retard , cher professeur, vient en premier lieu du manque d’éducation dans les pays arabes. L’ancien directeur de l’Agence Internationale de l’Energie atomique ( AIEA ) l’égyptien Mohammed Al-Baradei, estimé que le monde arabe était analphabète à plus de 45% et que cela ne le dispose pas à évoluer rapidement, il a rejoint en cela le dernier rapport du PNUD ( Programme des nations unies pour le développement des pays Arabes ) , avant le mal nommé « printemps arabe » qui a fini dans le « chaos arabe »Comme le Panarabisme-le Panislamisme- le Nationalisme et les indépendances , l’islamisme comme les précédents finira dans un cul-basse-fosse. 
    Par manque de courage , vous essayez toujours de vous défausser sur les autres , heureusement , qu’il y a de temps en temps des intellectuels arabo-musulmans qui ne sont pas dupent . et cherchent à réveiller les masses arabes apathiques et incultes sans succès. 
    1) Vous parlez de colonisation , mais vous omettez la colonisation arabe. 
    Dans une interview lors de la sortie de son roman - Maâkatou Ezourak - ( La prise de Gibraltar ) sur l’entrée des musulmans en Andalousie , l’écrivain Algérien Rachid Boudjedra dit : « On en parle peu , mais il s’agit bien d’une colonisation , il faut avoir le courage de le dire . Nous avons colonisé et nous avons » esclavagé« les autres. Bien avant les Portugais . Les Arabes étaient des esclavagistes . Il y a encore des non -dits ». Je pourrais citer de nombreux ouvrages sur la sauvagerie des arabo-musulmans lors des invasions. Donc , ce qui se passe actuellement dans les contrées arabes n’a rien d’exceptionnel , cela fait partie de ce monde. 
    Quant au problème Israélo/ Arabes , devenu à la suite des nombreuses défaites des pays arabes , conflit Israélo/Palestinien , revoyez , cher professeur Ely Mustapha , la résolution 181,de l’ONU du 27 novembre 1947. Ce sont les pays arabes , incapables et n’ayant aucune éducation politique qui ont trahi les Palestiniens , en leur faisant croire à des victoires impossibles. Et puis , cher professeur , posez-vous la question suivante. Pourquoi l’Egypte et la Jordanie l’un occupant Gaza et l’autre annexant la Cisjordanie et Jérusalem -Est , n’ont pas crée un Etat Palestinien après l’armistice de 1949 ? Alors qu’ils avaient ces territoires en main. 

  • Jonas 20 novembre 2015 19:53

    Cher P. Ely Mustapha .

    Pourquoi ont-ils fait çà à Paris … et ailleurs. ? 
    Pour Paris un article du New York Times l’explique. 

    << La France incarne tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : la joie de vivre par une myriade de petites choses : le parfum d’une tasse de café et des croissants du matin , de belles femmes en robe souriant librement dans la rue, l’odeur du pain chaud , une bouteille de vin que l’on partage entre amis , quelques gouttes de parfum , les enfants qui jouent dans les jardins du Luxembourg, le droit de ne croire en aucun dieu, de se moquer des calories , de flirter , de fumer et d’apprécier le sexe hors mariage , de prendre des vacances , de lire n’importe quel livre ,d’aller à l’école gratuitement  , jouer ,rire se disputer , se moquer des prélats comme des politiciens , de ne pas se soucier de la vie après la mort. Aucun pays sur terre n’a de meilleures définition de la vie que les Français >>. 
     Voilà une des raisons pour lesquelles les fanatiques islamistes drogués au Coran , mal assimilé ne veulent pas. Les imams analphabètes et incultes leur ânonnent , la haine des non-musulmans , tout en sollicitant les aides des non-musulmans devant chaque force aveugle de la nature, faim, maladie ,épidémie , raz-de marée , pluie diluvienne, tremblement de terre etc. 
    Les maux de l’islam se trouvent dans l’islam. 


Réagir