lundi 21 mars 2022 - par rosemar

Poutine et la rhétorique de la guerre...

JPEG

La guerre s'accompagne toujours d'une certaine rhétorique : il s'agit de convaincre ses troupes du bien-fondé de la guerre...

Et Vladimir Poutine en menant une guerre en Ukraine, n'échappe pas à ce rituel...

"Elena Volochine a quitté la Russie quand la rhétorique de guerre est réapparue : la cinquième colonne, les opposants, les mots de nazis, de traîtres, d'ennemis du peuple, elle se sentait elle même visée par cette rhétorique, en tant que journaliste franco-russe à France 24.

Une rhétorique dictatoriale qui est en train de monter, selon elle.

Pour Poutine, l'Ukraine n'est pas une nation, elle n'a pas droit de cité, elle a été créée par la Russie : c'est ce qu'il a toujours dit de façon sous jacente."

 

Poutine a même parlé d'autoépuration ! 

"Le vrai peuple russe saura toujours distinguer les patriotes de la racaille et des traîtres : ils vont juste les recracher comme une mouche qui a accidentellement volé dans leur bouche, ils vont juste les recracher sur le trottoir...

Je suis convaincu qu'une auto épuration naturelle de la société ne fera que renforcer notre pays", a-t-il déclaré...

Voilà un discours sans ambiguïté !

"Qu'est-ce que cela évoque ? Un très triste souvenir : la surveillance, les écoutes téléphoniques, les dénonciations, l'appel à la délation, bref une stratégie de la terreur, cela évoque les heures les plus sombres de notre histoire...

 

La terreur, déjà à l'intérieur de ses frontières, avec un régime autocratique, la terreur en Ukraine, une terreur militaire avec le bombardement des populations civiles, pour mettre la population ukrainienne à genoux.

Menaces sur la liberté d'opinion, la liberté de la presse...

 

Pourquoi détruire un théâtre, des hôpitaux, une maternité ? Parce qu'à l'intérieur, il y aurait des nazis, des soldats, des forces armées... selon la rhétorique russe."

 

Selon Elena Volochine, "les Russes n'admettent absolument pas ces frappes, ils disent que c'est le bataillon Azov qui aurait lui-même miné et fait exploser ce théâtre et c'est pareil avec toutes les frappes.

L'extrême droite ukrainienne existe, mais aujourd'hui, l'extrême droite, c'est 3 à 5 % aux élections, c'est moins qu'en France.

Selon la version officielle russe de cette opération spéciale, puisqu'il est interdit de dire le mot "guerre" en Russie, ce sont des nazis que l'on combat en Ukraine, on n'arrête pas d'accuser les nazis de ce qu'ont fait eux-mêmes les Russes, c'est à dire de prendre les civils comme boucliers humains, de préparer une attaque chimique, biologique. On ne sait pas ce que vont faire les Russes derrière parce qu'en général, lorsque les Russes accusent de quelque chose, ce sont finalement eux qui sont à la manoeuvre, toujours les Russes ont d'abord accusé les Ukrainiens : les corridors humanitaires qui sont bombardés, c'est pareil : c'est la faute des Ukrainiens.

Une pratique qui est classique, et vous l'avez certainement vu en Syrie, ce que font les Russes, ils en accusent les autres."

 

"La guerre repose toujours sur le mensonge, la servitude et la misère. Poutine a construit une société où la critique n'est plus possible.

Poutine pratique une forme de négationnisme : il ne faut jamais sous-estimer la puissance du déni."

 

"Le but des Russes consiste à encercler et terroriser, c'est ce qu'ils ont fait en Syrie. Une façon de déprimer et démoraliser la population."

 
Ainsi, une nouvelle fois, dimanche matin, la Russie a annoncé avoir fait usage de missiles hypersoniques. Samedi, les autorités russes annonçaient avoir détruit un entrepôt souterrain d’armements dans l'ouest de l'Ukraine.

Ces annonces ont aussi un but psychologique : démoraliser l'adversaire. C'est encore une démonstration de force.

 

Les missiles balistiques hypersoniques Kinjal (« poignard » en russe) et ceux de croisière Zircon appartiennent à une famille de nouvelles armes développées par la Russie et que son président, Vladimir Poutine, qualifie d' "invincibles", car censées pouvoir échapper aux systèmes de défense adverses.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/03/poutine-et-la-rhetorique-de-la-guerre.html

 

Sources :

https://www.france.tv/france-5/c-ce-soir/c-ce-soir-saison-2/3139721-la-guerre-sans-limite.html

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/elena-volochine-correspondante-a-moscou-depuis-10-ans-a-decide-de-quitter-la-russie_4998108.html

 

Vidéo :

 



209 réactions


  • chapoutier 21 mars 2022 16:51
    qui sont les véritables responsables de cette guerre sinon zelensky macron biden

    • chapoutier 21 mars 2022 16:54

      qui se cache au milieu des civils pour combattre les russes ? Azov !

      et zelensky ne vaut pas mieux, car il utilise et instrumentalise les civils ukrainiens


    • Clark Kent Kaa 21 mars 2022 16:55

      @chapoutier
       et Mamy Merkel ?
      et von der Leyen ?


    • chapoutier 21 mars 2022 17:02

      @Kaa
      tout à fait, liste non exhaustive


    • chapoutier 21 mars 2022 17:04
      rosemarje pense que la Russie à déjà gagné, on en reparlera

    • nono le simplet 21 mars 2022 17:20

      @chapoutier
      qui sont les véritables responsables de cette guerre sinon zelensky macron biden
      c’est vrai ! ils ont poussé le vice jusqu’à acculer Poutine ... et c’est très sale ...
      les gars vous êtes dans l’analyse fine comme une tranche de jambon de 1 cm ... tranche avec laquelle vous nettoyez vos lunettes à triple foyer ... misère ...


    • Lynwec 21 mars 2022 17:21

      @Dartagnan

      Amusante déclaration dans laquelle les uns sont tout blancs, purs comme la colombe de la paix, et les autres d’une noirceur incommensurable. Cette vision binaire où ne serait-ce que demander d’envisager d’examiner les faits sous tous les angles vous vaut l’anathème suprême : « troll de Poutine » n’exige en fait que peu de capacités d’analyse.
      Le premier perroquet venu en est parfaitement capable. Une combinaison génétique très improbable, troll / perroquet, le progressisme n’a pas de limites...


    • Lynwec 21 mars 2022 17:42

      @nono le simplet

      Inénarrable ! Sa Simplicité a encore repoussé les limites du vide argumentaire, tâche à laquelle elle s’emploie avec constance, tentant de réduire certains de ses contradicteurs au silence (probablement endormis à la lecture de sa prose, mais c’est une autre histoire...)

      Bien sur qu’il ne faut pas parler du contexte historique et géopolitique, ça mettrait par terre le raisonnement binaire « camp du Bien » (les gentils) et « camp du Mal » (les russes) si les gens commençaient à réfléchir au contexte et comprenaient un peu les enjeux.
      Mieux vaut rester comme rosemar dans l’émotionnel et parler du « sang des victimes innocentes » (lequel ne coulait pas entre 2014 et 2022, les 14 000 morts dans la région du Donbass étaient probablement immunisés contre le saignement) ...
      rosemar qui,étrangement,quand on lui fournit les liens démontrant que les néonazis ukrainiens existent bien passe en mode furtif, tel le F35 à repasser bien connu...


    • tonimarus45 21 mars 2022 17:42

      @nono le simplet—Tartuffe(et tartuffe ,c’est gentil), si c’est possible, essayez d’analyser les « causes » qui ont amene a ce conflit et non que « l’effet » et pour cela remontez trente ans en arriere et comptez les couleuvres qu’ont du avaler les russes
      Quand du doigt le sage montre la lune l’ imbecile regarde le doigt et non la lune


    • tonimarus45 21 mars 2022 17:46

      @Dartagnan—Dans ce que je dis dites moi a quel moment ce que je poste est faux.Quand aux mains pleine de sang balayez devant la porte de vos amis « us » et leurs valets et meme de l’otan .voulez vous un rafraichissement de memoire ?


    • rosemar rosemar 21 mars 2022 18:00

      @chapoutier

      C’est la version de Poutine ! 


    • Lynwec 21 mars 2022 18:02

      @rosemar

      Vous avez juste un message plus haut un exemplaire d’emploi d’insultes, tout frais, et bizarrement, il ne semble pas provenir d’un de vos contradicteurs. Une réaction à chaud ?


    • berry 21 mars 2022 18:07

      @rosemar
      Combien vous êtes payée pour cet article ?


    • chapoutier 21 mars 2022 18:14

      @nono le simplet

      nono le simplet 21 mars 17:55

      @tonimarus45
      tu devrais fermer un peu ta gueule, gros con ... moi je ne suis pas gentil 

      d’une nullité abyssale. pas gentil derriere un clavier MDR pourquoi ne pas aller faire un tour en Ukraine ils veulent des grands costaux courageux pour combattre les russes


    • chapoutier 21 mars 2022 18:18

      @rosemar

      @chapoutier

      C’est la version de Poutine ! 

      vous en avez de la chance de connaitre la version de Poutine, comment faites-vous puisque la censure interdit les chaines dites russes d’émettre y compris sur internet ?


    • chapoutier 21 mars 2022 18:23

      @Dartagnan
      @chapoutier
      Quand on ne veut pas savoir, on dit n’importe quoi, sauf si on est un troll de Poutine ! Et il ne faut pas être un grand chien de chasse ici pour en sentir les remugles 
       !

      et oui je suis un troll de Poutine, alors que je n’ai pas changé de pseudo depuis 2011 et que dartagnan en est à son 21eme commentaire sous ce pseudo ! qui est le troll


    • nono le simplet 21 mars 2022 18:24

      @chapoutier
      pourquoi ne pas aller faire un tour en Ukraine ils veulent des grands costaux courageux
      et les petites merdes trouillardes dans ton genre restent en France ? smiley


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 21 mars 2022 18:28

      @chapoutier

      • qui se cache au milieu des civils pour combattre les russes ? Azov !
      • et zelensky ne vaut pas mieux, car il utilise et instrumentalise les civils ukrainiens
      Les français on toujours eu un petit faible pour le militaire qui se casse pour faire de la radio dans un pays non occupé et qui rentre faire une carrière de libérateur quand c’est fini.

    • chapoutier 21 mars 2022 18:34

      @nono le simplet
      et les petites merdes trouillardes dans ton genre

      il y a beaucoup de minables qui trainent sur agora, mais le simplet remporte la palme de la bêtise crasse, toujours axé sur la scatologie.

      tu devrai consulté car pour écrire ce que tu écris, tu dois te mépriser toi-meme et te dégouter.

      tes parents ne te félicitaient jamais, c’est pour cela que tu n’as aucune estime de toi-même ? j’ai pitié de toi, pauvre type malheureux qui crache sa haine en permanence.


    • rosemar rosemar 21 mars 2022 18:35

      @berry

      Je ne suis pas vénale...


    • rosemar rosemar 21 mars 2022 18:45

      @chapoutier

      Qu’est-ce qu’elle a gagné ? Des morts, des blessés, des villes anéanties, un exode massif de civils, un pays dévasté, des victimes civiles, des enfants, des femmes, des hommes, des vieillards...


    • rosemar rosemar 21 mars 2022 18:46

      @chapoutier

      Les chaînes russes déversent la propagande de Poutine : vous n’en avez pas conscience ?


    • joletaxi 21 mars 2022 18:49

      @rosemar

      moi j’ai toujours été persuadé qu’il y avait un gars qui avait marché sur l’eau


    • Lynwec 21 mars 2022 18:49

      @CYRUS

      Ne soyez pas trop dur, le message grossier semble avoir été supprimé, venant s’ajouter aux 7 000 victimes antérieures. Quel acharnement du destin !


    • chapoutier 21 mars 2022 18:51

      @rosemar

      @chapoutier

      Les chaînes russes déversent la propagande de Poutine : vous n’en avez pas conscience  ?

       je vous ai écris précédemment que nous n’avons pas accès à la propagande de Poutine comme vous dites, nous n’avons que les commentaires de bfmcnioustf1.

      vous dites propagandes, je vous réponds où la trouvez-vous car moi je n’y ai pas accès.


    • JC_Lavau JC_Lavau 21 mars 2022 18:51

      @rosemar. En France, la totalité de la presse aux ordres déverse la propagande des neuf milliardaires qui la détiennent. Tu es le relai de cette presse aux ordres des neuf milliardaires.


    • chapoutier 21 mars 2022 18:59

      @rosemar

      @chapoutier

      Qu’est-ce qu’elle a gagné ? Des morts, des blessés, des villes anéanties, un exode massif de civils, un pays dévasté, des victimes civiles, des enfants, des femmes, des hommes, des vieillards.

      oui c’est vrai, la guerre est terrible, c’est les civils qui payent le prix fort, en Ukraine comme en Irak Libye Syrie Serbie eteceraetecera.

      mais bon sang, renseignez-vous si vous avez un minimum d’honnêteté !

      vous ne comprenez donc pas qu’ils mentent depuis 2014.

      tout est blanc du coté occidental et c’est le noir absolu du coté russe ?

      et dés que l’on met en doute un tant soi peu le discours formaté par l’occident, on est des trolls pro poutinien eteceraetecera


    • rosemar rosemar 21 mars 2022 19:05

      @chapoutier

      Si vous étiez sous les bombes, auriez-vous le même discours ?


    • pemile pemile 21 mars 2022 19:06

      @chapoutier « oui c’est vrai, la guerre est terrible, c’est les civils qui payent le prix fort »

      Merci Poutine ?

      Et un rescapé des camps de concentration nazis tué par un bombardement aujourd’hui à Kharkiv.


    • berry 21 mars 2022 19:08

      @rosemar
      Moi je pense réellement que vous êtes payée pour intervenir sur Avox, comme Rakotoarison, Fergus et quelques autres perroquets du pouvoir.
      C’est mon avis.
      Il n’est pas possible de passer autant de temps sur internet et Avox et de jouer les naïfs.


    • rosemar rosemar 21 mars 2022 19:09

      @chapoutier

      sans parler des conséquences terribles pour les pays pauvres : pénuries alimentaires, famines...


    • Taverne Taverne 21 mars 2022 19:14

      @berry

      Un antisemite donneur de leçons. En temps de guerre vraiment tout est possible...


    • chapoutier 21 mars 2022 19:26

      @rosemar

      @chapoutier

      Si vous étiez sous les bombes, auriez-vous le même discours  ?

      Oui car je serai du coté des premières victimes , celles de l’est de l’Ukraine, celles dont l’existence même est niée par l’occident, celles qui sont victimes des nazis des bataillons azov depuis 2014.

      sans parler des conséquences terribles pour les pays pauvres : pénuries alimentaires, famines...


      il me semble que c’est l’occident otan usa europe qui impose un embargo à la Russie, premier exportateur mondial de blé, donc c’est bien l’occident otan usa europe qui est responsable des famines à venir, comme ils sont responsables de cette guerre.


      Je vous ferais remarquer que Biden annonçait l’invasion de l’Ukraine donc il était parfaitement au courant, donc pourquoi n ’a-t-il pas proposé que l’Ukraine soit un pays neutre comme l’Autriche, la Suède ? Donc oui, l’occident est au minimum responsable de cette guerre.

      Mais si on a un minimum d’honnêteté, on regarde depuis 2014, et là, on se rends compte que depuis 2014, la CIA est chez elle en Ukraine et a préparé la guerre contre la Russie, et oui, ils ont délibérément utilisé le peuple Ukrainien.

      Lire la suite ▼

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 mars 2022 19:27

      @rosemar votre seul argument LE PATHOS....


    • berry 21 mars 2022 19:28

      @Taverne
      Quelle déchéance, pour un électeur communiste, de se retrouver le dupe des banksters de New York et de la City. 
      Ils sont derrière la guerre en Ukraine, comme ils sont derrière toutes les révolutions colorées et toutes les guerres de ces dernières décennies à travers le monde, et vous ne vous en apercevez même pas.

      J’ai de la peine pour vous finalement.


    • Taverne Taverne 21 mars 2022 19:32

      @berry

      Oui c’est cela : « ils » sont partout...


    • Feste Feste 21 mars 2022 19:38

      @Dartagnan
      Quand on ne veut pas savoir, on dit n’importe quoi, sauf si on est un troll de l’OTAN
      Tu vois ça marche aussi smiley


    • Lynwec 21 mars 2022 20:26

      @JC_Lavau

      Ah oui mais non ! Nous, on ne lit / voit / entend que la vérité puisqu’on est dans le « camp du Bien ». La propagande, c’est spécifiquement russe (vérifiez, c’est dans le Larousse révision 2022 en version mondialiste).


    • xana 21 mars 2022 22:14

      @l’idiote covidée

      Quelle conne, mais quelle conne !
      La télé dit la même chose et c’est nettement plus intelligible !
      Tout aussi faux (propagande de guerre oblige) mais au moins ca n’est pas du charabia.


    • rosemar rosemar 21 mars 2022 22:35

      @chapoutier

      par exemple : un meeting de Poutine en pleine guerre, alors que les Ukrainiens sont bombardés !

      https://youtu.be/cGvvAzNIO6o


    • rosemar rosemar 21 mars 2022 22:40

      @xana

      « Nos soldats sont héroïques ! », dit Poutine, alors que son armée bombarde les Ukrainiens.


    • chapoutier 21 mars 2022 23:00

      @rosemar
      donc Poutine est à jeter en pâture, a contrario zelensky est un héros, il fait le matamore pendant que sa population et ceux du donbass se font bombarder, mais lui, il est bien planqué .

      macron biden sont eux aussi de grands héros, ils encouragent les ukrainiens à poursuivre la guerre contre la Russie dans le seul but d’affaiblir la Russie.

      pendant ce temps les ukrainiens de tous bords trinquent.

      il n’y a rien faire, vous refusez obstinément de voir le monde tel qu’il est, vous devriez éteindre votre télé.


    • rosemar rosemar 21 mars 2022 23:16

      @chapoutier

      Parce que Poutine, lui, n’est pas planqué, bien à l’abri dans son immense palais ?
      Les soldats russes surarmés héroïques ?
      Que dire des Ukrainiens ? Eux qui résistent, sous les bombes !


    • rosemar rosemar 21 mars 2022 23:23

      @chapoutier

      Non, vous oubliez l’augmentation du prix du blé consécutive à la guerre de Poutine, tous les produits sont plus chers et deviennent inaccessibles aux plus pauvres...


    • rosemar rosemar 21 mars 2022 23:24

      @chapoutier

      L’Ukraine exporte aussi du blé : dans un pays en guerre, comment continuer ces exportations ?


    • tonimarus45 21 mars 2022 23:47

      @rosemar
      -Et vous c’est la version de qui que vous repetez comme un perroquet .la version de nos journaputes de nos « mrdias » aux ordres ?
      Juste un exemple suite a la manif des kerson « 
      une de ces journaputes relate la dispersion de cete mani en declarant »fils ont tires sur les manifestants et lances des grenades lacrymogene«  ?
      et là le fameux militaire ,que l’on voit tous les jours,colonel parait t’il ,ne voulant pas passer pour un cretin prend la parole et dit »non si ils avaient tires dans la foule (avec ses armes automatiques que l’on entend en fond), il y aurait de nombreux morts, c’etait des tirs en l’air ?
      le regard de reprobation lance par la journapute valait son pesant d’or
      Depuis c’est "manifestants disperses par des tirs(on oublie de preciser tirs en l’air) laissant le doute qu’en a la direction de ces tirs,ben voyons
      .Voila comment on manipule les gens ?


    • tonimarus45 22 mars 2022 08:11

      @chapoutier--- Ce qui est choquant aussi, c’est de voir tous ceux qui ce son tus lors des saloperies des « usa » et leurs valets et de l’otan,pousser des cris d’orfraies a la hauteur des silences, alors


    • agent ananas agent ananas 22 mars 2022 08:50

      @rosemar

      Quelles chaînes russes ?


    • Abolab 22 mars 2022 13:13

      @chapoutier

      Oui, cet article est manifestement de la propagande américano-centrée, celle qui a mis en place un régime américano-nazi au pouvoir à Kiev en 2014.


    • Abolab 22 mars 2022 13:15

      @rosemar
      Vous avez détruit la Libye et déstabilisé toute l’Afrique du Nord. Ce n’est pas Poutine. Et maintenant, votre guerre contre la population russophone d’Ukraine et contre les forces russes aggravent encore plus la situation, en favorisant l’insécurité alimentaire.


    • Abolab 22 mars 2022 13:20

      @rosemar

      « Nos soldats sont héroïques ! », dit Poutine, alors que son armée bombarde les Ukrainiens.

      C’est sûr que les soldats ukrainiens qui arrêtent aux frontières les jeunes hommes pacifistes fuyant la folie guerrière de leur régime contre les forces russes, ce sont des héros, exact ? 

    • rosemar rosemar 22 mars 2022 13:34

      @Abolab

      De fait, l’armée russe dispose de moyens militaires bien supérieurs à ceux de l’armée ukrainienne.
      et d’où vient la folie guerrière ? N’inversez pas les rôles !


    • Abolab 22 mars 2022 14:05

      @rosemar
      La folie guerrière vient de l’armée ukrainienne qui depuis voilà huit ans

      bombarde sa propre population qui refuse la société américano-nazie mise en place par un coup d’état en 2014. Entre le 14 et le 22 février dernier, le nombre de frappes ukrainiennes sur le Donbass avait explosé (de moins de 50 explosions par jour à plus de 1400), poussant la Fédération de Russie à intervenir militairement le 24 février afin de protéger les populations civiles via une opération de démilitarisation et de dénazification du régime de Kiev.


    • mmbbb 23 mars 2022 10:32

      @Dartagnan Si la Russie s effondre nous risquons d avoir des effets collatéraux 
       


    • mmbbb 23 mars 2022 14:59

      @Taverne BHL Kouchner Con Bendit Buzyn et d autres que j oublie , souvent en lisant ces noms , j ai de mauvaises pensées . 


    • tonimarus45 24 mars 2022 18:28

      @Dartagnan-Dites moi precisement ou j’ai faux au lieu de troller betement


  • Clark Kent Kaa 21 mars 2022 16:53

     Toute guerre est un manichéisme.

    La rhétorique de Poutine est-elle plus condamnable que celle de Macron ou des médias ?


    • Gégène Gégène 21 mars 2022 18:21

      @The White Rabbit

      au ban, mon ami, au ban des nations !!!


    • Attila Attila 21 mars 2022 18:26

      @The White Rabbit

      Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Lijian Zhao, a, par un tweet ironique, ridiculisé la vision occidentale pour sa vision limitée de la communauté internationale.

      « C’est une vérité universellement reconnue que lorsque l’Occident parle de la ’communauté internationale’, il y fait référence : la ’communauté internationale’ dont on parle toujours", a tweeté le diplomate chinois à temps pour partager une version simplifiée de la carte du monde sur un fond bleu où ne figurent que les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon et les pays d’Europe occidentale. »


      Avec VPN :

      https://mundo.sputniknews.com/20220318/china-ridiculiza-la-percepcion-occidental-del-mundo-1123315605.html


      .

      Lire la suite ▼

    • Attila Attila 21 mars 2022 18:26

      @The White Rabbit
      La vision occidentale de la « communauté internationale » limitée à l’Occident.
      L’Occident se croit toujours le Phare de la Civilisation face au reste du Monde peuplé de barbares : c’est fini ! Le Monde a basculé !
      Petit enfant qui ne comprend pas que son rêve est détruit.

      .


    • Taverne Taverne 21 mars 2022 18:28

      @Attila

      « Petit enfant qui ne comprend pas que son rêve est détruit. »

      Oui pauvre Vladimir qui a démoli la Russie comme un château de sable.


    • pemile pemile 21 mars 2022 18:49

      @Attila « c’est fini ! Le Monde a basculé ! »

      Et te voilà nous vendre la dictature chinoise ! smiley


    • Attila Attila 21 mars 2022 19:10

      @pemile
      Vous n’essayez même plus de dissimuler votre crétinisme :
      « Et te voilà nous vendre la dictature chinoise ! »

      Comme si étudier le nouveau rapport de force au niveau mondial était approuver la politique intérieure des pays.
      Naufrage intellectuel et moral.

      .


    • pemile pemile 21 mars 2022 19:15

      @Attila « Comme si étudier »

      Relis ton post, tu parles bien de ridiculiser ?

      Et tu nous prend bien pour des cons à prétendre nous faire découvrir les nouveaux rapports de force ! smiley


    • Attila Attila 21 mars 2022 19:18

      @pemile
      Vous n’avez plus que des réponses de branleur.

      .


    • Attila Attila 21 mars 2022 19:26

      @pemile
      « Relis ton post, tu parles bien de ridiculiser ? »
      Oui car elle est ridicule cette vision des « élites » occidentales lorsqu’elles emploient l’expression « communauté internationale ».
      La « communauté internationale » des occidentaux ne désigne que les pays occidentaux, minoritaires dans l’ensemble des pays du Monde, en oubliant tous les autres pays majoritaires et qui ne pensent pas comme les occidentaux.

      .


    • pemile pemile 21 mars 2022 19:31

      @Attila « Oui car elle est ridicule cette vision des « élites » occidentales »

      Tu vas nous jouer le perroquet chinois encore longtemps ?


    • Attila Attila 21 mars 2022 19:32

      @pemile
      Crétin !

      .


    • Jonas Jonas 21 mars 2022 22:02

      @The White Rabbit « Ce qui est condamnable, c’est d’envahir un pays, de bombarder et tuer des populations civiles. »

      L’OTAN a bombardé le Donbass pendant 8 ans, comme il avait au préalable bombardé la Serbie, l’Irak, la Syrie ou la Libye, avec le silence et la complicité des média, des élites occidentales.

      Zelensky passe tous les jours à la télévision pour nous entraîner dans une guerre mondiale sans merci contre la Russie. Cette guerre ne nous concerne pas, c’est un conflit d’influence régionale entre le gouvernement russe et américain.

      Le gouvernement Zelensky continue de suivre la politique de son prédécesseur, en bombardant des populations civiles.
      Les bombardements des grandes villes programmés par le gouvernement ukrainien et financé par l’OTAN dans le Donbass, tuent indistinctement des civils innocents, tous ces crânes défoncés d’enfants, ces entrailles dispersées de femmes, ces cerveaux broyés de vieillards, ces corps disloqués, coupés en deux, calcinés, sur les routes de Lougansk ou de Donetsk pendant toutes ces années n’ont intéressé ni l’Occident, ni l’UE, ni les Américains, ni l’OTAN, ni Amnesty International.

      Zelensky et ses prédécesseurs devraient être jugés pour crime contre l’humanité.

      lien 1

      lien 2

      lien 3

      lien 4

      lien 5

      Lire la suite ▼

    • Attila Attila 22 mars 2022 08:28

      @Attila
      Sur le Courrier des Stratèges, on prend de la hauteur en regardant le Monde tel qu’il est :

      Futurical sur Touittère

      « Africa (1.2 billion people) has not sanctioned, Russia India (1.3 billion people), has not sanctioned Russia. China (1.4 billion people), has not sanctioned Russia. USA (330m)+UK (62m)+France (67m) + others. =/=(1 billion) Who exactly is the ’international community’ ?

      10:24 AM · 19 mars 2022 »

      Le tweet ci-dessus est simple et efficace. L’Occident se prend pour la communauté internationale. Mais en face du milliard d’Occidentaux, ce sont 4 milliards d’individus dont les gouvernements ne se sont pas joints aux sanctions occidentales. 

      Le Courrier des Stratèges


      .



      Lire la suite ▼

    • Attila Attila 22 mars 2022 08:28

      @Attila

      Et un autre touitte :

      « I love these two maps. In grey are the countries which have NOT imposed sanctions on Russia. The next picture says it all about the so called “international community.” This cultural hubris is so engrained in the western psyche, they don’t even see it ! »

      https://twitter.com/AndrewMwenda/status/1504979635486040075/photo/1


      J’aime ces deux cartes. En gris sont les pays qui n’ont pas imposé de
      sanctions contre la Russie. L’image suivante dit tout au sujet de la soi-disant « communauté internationale ». Cet orgueil culturel est si enraciné
      dans la psyché occidentale, ils ne le voient même pas !

      .


    • Attila Attila 22 mars 2022 10:22

      @Dartagnan
      Tandis qu’en France, on a un magnifique exemple de démocratie :
      Le mur jaune

      L’orgueil des occidentaux se fracasse contre les réalités du Monde : vous êtes le camp des perdants !

      .


    • Abolab 22 mars 2022 14:10

      @The White Rabbit

      « Ce qui est condamnable, c’est d’envahir un pays, de bombarder et tuer des populations civiles. » 

      Où étiez-vous pour condamner le coup d’état américain de Kiev en 2014, véritable invasion sous-terraine américaine de l’Ukraine ? Où étiez-vous pour condamner les bombardements, massacres et tueries sur les populations civiles du Donbass depuis 2014 par le régime américano-nazi issu du coup d’état fomenté par Joe Biden et les soi-disant « démocrates » du monde soit-disant « libre » ?

    • joletaxi 22 mars 2022 14:13

      @Abolab

      ah les déserts médicaux, personne ne vient en aide à ce pauvre secoué, quelle misère


    • Yukimuras 22 mars 2022 15:50

      @Dartagnan
      C’est sur qu’avec les dirigeants chinois ont a le parfait exemple de la démocratie ! Avant de répondre de telles âneries, mieux vaut réfléchir !

      Mais on s’en fout du type de régime politique qu’ils ont, ce n’est pas le sujet. 
      C’est juste un constat. La « communauté internationale » est un abus de langage qui ne représente qu’une petite partie de la planète et qui voient son influence baisser toujours plus et peser de moins en moins que ce soit démographiquement ou économiquement. 
      Au bout d’un moment, il faut être réaliste et rationnel. 


    • mmbbb 23 mars 2022 15:01

      @Taverne mon éminence grise , c est avec la plus grande déférence et avec une extrême humilité que je tiens à vous rappeler que lorsque Poutine a pris les rênes de son pays , celui -ci était en ruine . les Russes etaient obligés d utiliser le troc ! 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 mars 2022 17:04

    Quand c’était les américains les américains, c’était l’axe du bien contre le mal. oubliant bien sûr au passage que georges Bush a fait partie d’une socité qui s’appelait Skull and bones. Traduit par : crâne et os. Pour ensuite se convertir en Nouvel ORDRE mondial. Mais là pas de guerre, cella se passe au dessus de notre tête : au G7. Attention : EUX décident de votre avenir sans même vous demander votre avis. Ah, mais oui, eus sot les sachants et nous les imbéciles... Cela s’appelle les puissance occultes. bien pire. Poutine lui au moins avance démasqué... Macron va être ré-élu avec la guerre sociale qui va suivre. Oui, mais c’est une guerre soft, sans sang ni trace. Vous comprenez, ce sont des « sans dents »...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 mars 2022 17:08

    Quand c’était les américains c’était l’axe du bien contre le mal. Oubliant bien sûr au passage que Georges Bush a fait partie d’une société qui s’appelait Skull and Bones. Traduit par : crâne et os. Pour ensuite se convertir en Nouvel ORDRE mondial. Mais là pas de guerre, cella se passe au dessus de notre tête : au G7. Attention : EUX décident de votre avenir sans même vous demander votre avis. Ah, mais oui, eux sont les sachants et nous les imbéciles... Cela s’appelle les puissances occultes. bien pire. Poutine lui au moins avance démasqué... Macron va être ré-élu avec la guerre sociale qui va suivre. Oui, mais c’est une guerre soft, sans sang ni trace. Vous comprenez, ce sont des « sans dents »...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 mars 2022 17:11

    Mais Rosemar. Jouant sur le sensible et la culpabilisation. sans jamais répondre au commentaires. C’est une forme de perversité...


  • Matlemat Matlemat 21 mars 2022 17:17

     Nier l’existence de néo nazis en Ukraine ne pourrait il pas être assimilé à la négation de la Shoah ? 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 mars 2022 17:21

    N’oubliez pas que Rosemar a fait un article élogieux sur le fameux Marquis de Sade qui a lui des meurtres de jeunes filles dans ses prouesses révolutionaires de 1789 qui compta au moins 170 000 morts et de la manière la plus atroce et sanguinaire... Soyez rassurés. Rosemar ne répond pas...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 mars 2022 17:29

    Marioupol, ce grand port industriel de la mer d’Azov, de violents combats se déroulent entre les forces ukrainiennes et les forces conjointes de la République Populaire de Donetsk et de la Fédération de Russie dont l’objectif est de libérer la ville mais aussi de détruire le régiment spécial « Azov » ce fleuron de la mouvance bandériste qui en Ukraine a fleuri depuis le Maïdan et rêve d’un nouvel Etat nazi au coeur de l’Europe. Ici, je renverrai dos à dos à la fois les mondialistes fantasmant sur une humanité hors sol au service d’un cosmopolitisme consumériste apatride et les nationalistes communautaristes fantasmant sur une Russie poutinienne défendant exclusivement les valeurs chrétiennes et la race blanche.

    En réalité, la grande Russie, tsariste, soviétique ou fédérale a conservé en elle cette « notion d’Empire » supra communautaire et réunissant dans une même destinée commune des peuples aux ethnies, aux religions, aux cultures, aux traditions différentes. Plusieurs fois je me suis exprimé ici sur cette « Union des peuples » qui réuni sans la dissoudre la diversité d’un empire, se fortifiant des différentes identités le composant et les fortifiant en retour de leurs puissances additionnées.

    La Tchétchénie fait partie de ces territoires de la Grande Russie qui paya un lourd tribut à cause de l’intégrisme idéologique, entrainée par les radicaux islamistes dans 2 guerres meurtrières entre 1994 et 2009 (environ 175 000 morts). Réintégrée au sein de la Fédération de Russie la Tchétchénie, dans une grande autonomie, bénéficie et participe désormais à la stabilité et la défense de la Russie.

    Lire la suite ▼

  • tonimarus45 21 mars 2022 17:34

    @ Rosemar .on en sera pas plus sur cette « elena volochine » sauf que journaliste a au « mrdia »france 24 ou offiçient maints journaputes- Journall a la pointe de l’hysterie anti russe, hysterie jamais atteinte dans notre pays a l’occasion d’un conflit.Cela suffit a relativer et meme discrediter ses propos 


    • Lynwec 21 mars 2022 17:51

      @tonimarus45

      Ayant commis le crime inexpiable de lire un album de bd Cubitus (personne n’est parfait) avec une page ignoble mettant en scène les personnages indécents du nom de « frères Brojniakov », visiblement une propagande grossière en ces temps terribles, je me suis trouvé face à un cruel dilemme :

      l’album provenant de la médiathèque de ma ville, devais-je

      1. dénoncer la municipalité pour collusion avec le tyran russe et ce faisant rejoindre la longue tradition des corbeaux vichystes ?
      2. déchirer cette page d’un album dont je ne suis pas propriétaire commettant par le fait une destruction de bien public ?
      3. me flageller longuement pour avoir souri malgré cet humour ignominieux  ?

      Je n’ai pas encore trouvé de réponse à ce questionnement. Si quelqu’un a une solution pertinente ( pemile et ses compagnons d’escadrille sont dispensés, ils peuvent aller à la piscine ...)

      Lire la suite ▼

  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 mars 2022 17:37

    Bizarre, mais constatons que les anti-Poutine ont une rhétorique très perverse : Taverne lui est cuit... Rosemar la suivante... ????


    • Venceslas Venceslas 21 mars 2022 18:15

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Le nez dans dans la m..., vous persistez tous. Pas moyen de parler de cette invasion sans qu’on nous parle d’autre chose : et les Américains, etc... Comme si les Français avaient approuvé, alors qu’ils ont été jusqu’à 90% à soutenir Chirac dans cette histoire. On dirait des gamins : « cépamoi, et les autres vous leur disez (sic) rien. » Le même niveau. Changer systématiquement de sujet en parlant de l’Irak, du Vietnam... tout en se gardant bien de parler de Berlin en 53, puis de Budapest, de Prague, de Kaboul, et aujourd’hui de l’Ukraine. Ce sont ses salauds d’Ukrainiens qui font rien qu’à se bombarder tout seuls pour faire porter le chapeau à leurs envahisseurs, qui sont mignons tout plein, et qui sont venus faire de l’humanitaire. Des civils bombardés ? Ça ne peut être que des « boucliers humains » (sic). On se moque du monde. Ça ne peut marcher qu’avec des naïfs qui ne connaissent pas le pays et prouvent leur ignorance. Ce genre de propagande ne marche qu’avec des convaincus d’avance. Mais tout le monde, en France, n’approuve pas les USA, loin de là. Entre la gauche Aujourd’hui, des soldats ont tiré sur la foule à Kherson. ntilibérale et la droite gaulliste, il y a un vieux fonds de méfiance. De là à tout excuser quand ça vient de la Russie, qui est devenu un pays hyper capitaliste, ayant de nombreuses caractéristiques de l’extrême droite la plus nauséabonde, comme les expressions fleuries citées par Rosemar le prouvent (et elle n’invente rien, je lis la Pravda, justement, c’est de la bêtise colossale. Heureusement, ce genre de réactions est ultra minoritaire en France, il n’y a qu’ici que je vois ça, et ça ne correspond pas à grand chose dans la population. Crachez moi dessus, les trolls d’extrême droite, ça vous fera du bien, et moi ça ne fera pas de mal, mais votre mauvaise foi ne me convaincra pas : je lis le russe, je varie mes sources d’information, et moi, on ne me la fait pas. Честь имею кланяться !

      Lire la suite ▼

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 mars 2022 18:33

       @Venceslas Merci, vous au moins argumentez.... J’ignorais que le journal russe s’appelait encore le PRAVDA vus que depuis Gorbatchev l’URSS est morte. La preuce, les églises orthodoxes fleurissent partout (vous vous souvenez Trotsky et Lénine : la religion : opium du Peuple...). Après la dislocation de l’URSS, le journal est privatisé et devient plus divertissant de par sa conception, en conservant le titre d’origine. Merci, j’ai appris quelque chose... quand à la définition du nazisme ou de l’extrême droite, je l’attends toujours...


  • Fergus Fergus 21 mars 2022 17:52

    Bonjour, rosemar

    Vous allez une fois de plus vous attirer les foudres de tous les poutinolâtres (ou trolls au service de la propagande du dictateur russe) qui nous servent sans relâche ce prétendu et grotesque risque d’agression de la Russie par l’Otan, sans compter la vocabulaire accusatoire délirant fait, entre autres, de « nazis », de « pogroms », et même de « IVe Reich ».

    Bon courage !


    • leypanou 21 mars 2022 18:04

      @Fergus
      la très grande majorité des intervenants sur agvx n’est pas sur votre ligne smiley


    • Lynwec 21 mars 2022 18:10

      @Fergus

      Bonjour Fergus. A ce que je vois, vous êtes toujours dans le raisonnement en mode binaire avec d’un côté les intervenants qui partagent votre vision du monde (posés, sérieux, pondérés, lucides, fins analystes....) et de l’autre, vos contradicteurs ( poutinolâtres, trolls, utilisateurs de vocabulaire délirant ... pas besoin d’analyser le contenu des déclarations, liens, documents, preuves, qui sont d’office rejetées en bloc...)

      Remarquez, je vous comprends. C’est nettement moins épuisant pour les neurones. Pas vraiment besoin de se fatiguer à réfléchir grâce à ce filtre sur mesure. C’est soit vrai soit faux, et comme la vérité y est prédéfinie, pas besoin de nuances.

      Le refrain,c’est « Choisis ton camp (et choisis bien, sinon...) »


    • mac 21 mars 2022 18:19

      @Fergus
      Heureusement, nous, on a une grande démocratie, la preuve on peut encore venir ici critiquer le gouvernement pour ses conseils de guerre opaques sur des questions qui ne sont pourtant pas militaires, pour sa mise en place d’un contrôle social à coups de QR codes, pour sa volonté à peine déguisée d’injecter un maximum de gens quasiment de force avec un produit à l’efficacité contestable, pour nous avoir assignés chez nous pendant des mois, de nous faire le coup de l’état d’urgence permanent, pour avoir endetté le pays nous plaçant, de fait, dans les bras des banques et de la finance, pour avoir terminé de laminer notre industrie...si c’est pas une preuve ça ?
      Heureusement, un noyau de boomers va nous assurer le pérennité de ce système merveilleux encore pour 5 ans minimum, peut-être parce qu’après eux, ils se foutent bien que ce soit le déluge ?
      En plus en Russie c’est pire, alors de quoi on se plaint ?


    • joletaxi 21 mars 2022 18:26

      @mac

      j’ai bien peur qu’une fois réélu, Macron ne mène une « opération spéciale » en Belgique, il y a là des francophones génocidés par des hordes de flamingands ,d’extrême droite, soupçonnés d’avoir dans leurs rangs des néo nazis
      D’ailleurs, il leur est interdit de parler français dans la région flamande, ne gaspillons ,nos missiles pour aider ces ukronazis qui terrifient ce bon Vlad


    • mac 21 mars 2022 18:35

      @joletaxi
      Il aura assez de boulot à bousiller ce qu’il reste du pays.
      Tous ces retraités de la classe moyenne qui pensent passer entre les gouttes en votant pour lui, seront les prochains à payer la note de sa merveilleuse politique...


    • berry 21 mars 2022 18:38

      @Fergus
      La mafia mondialiste est prête à toutes les bassesses pour faire aboutir son projet de domination mondiale, elle n’hésite pas à se cacher derrière les nazis, les djihadistes ou les révolutionnaires communistes suivant les époques et les besoins. Un vrai concentré de pourritures !

      Scott Ritter, un ancien officier de renseignement de la marine américaine, l’affirme :
      « Nous avons formé les nazis. Les premières troupes entraînées par nous étaient les nazis du bataillon Azov. »
      https://twitter.com/hashtag/AzovBattalion?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1503249003147845632%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fprofidecatholica.com%2F2022%2F03%2F18%2Fla-fin-du-bataillon-azov-vladimir-poutine-reunit-le-peuple-russe-au-stade-de-moscou-ce-jour-videos%2F&src=hashtag_click
      Ce n’est pas une nouveauté, Soros lui-même a collaboré avec les nazis pendant la 2ème guerre mondiale, comme beaucoup d’autres personnalités mondialistes de premier plan. Ils savaient parfaitement ce qu’ils faisaient.

      Lire la suite ▼

    • berry 21 mars 2022 18:44

      @berry
      John Mc Cain en compagnie de l’état-major de Daesh :
      https://www.voltairenet.org/article206729.html


    • Fergus Fergus 21 mars 2022 18:54

      Bonjour, joletaxi

      Eh oui ! Et même chose en Alsace où les Allemands pourraient être tentés d’intervenir pour sauver les francophones des nazis locaux auteurs de pogroms et qui  ces salauds ! concoctent en secret des armes chimiques.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 mars 2022 19:16

      @berry Lisez Christian Nots et vous comprendrez tout... comment abrutir les masses et finir le boulot d’Hitler.... Problème, tiens Poutine vient casser leur jouet. cela marchait si bien pourtant : transgenrisme, tranhumanisme, GPA, PMA, Intelligence artificielle, vaccins mortifère, économie polluante et mondialisée, tout le monde il est beau et gentil...... 


    • mac 21 mars 2022 19:17

      @Fergus
      Vous avez beau jeu de pouvoir rigoler de ça tranquillement en attendant la réélection de Macron.
      Ce sont les Ukrainiens qui en bavent et pas seulement depuis 1 mois.
      Une guerre civile puis une guerre tout court, ça n’a rien de drôle et j’ai autant de compensation pour les gens qui souffrent à Kiev ou à Marioupol que pour ceux qui ont dû souffrir dans le Donbass, car contrairement à vous, j’ai du mal à croire qu’il ne se soit rien passé la-bas depuis 2014. Mais peut-être que je me trompe ?
      C’est comme au Yémen, si on n’en parle pas dans les médias occidentaux, c’est sans doute qu’il ne s’y passe rien ?
      Contrairement à vous, je ne vois pas qu’ un méchant et des gentils du camp du bien, je vois une guerre géopolitique dont les pauvres ukrainiens ont le malheur d’être sur le chemin.


    • Feste Feste 21 mars 2022 19:45

      @Fergus
      Vous n’avez plus de cerveau mon pauvre Fergus. Toujours avec vos poutinolatres, les gentils, les méchants, les vax, les anti vax, on dirait BFM.


    • Fergus Fergus 21 mars 2022 20:02

      Bonsoir, Feste

      Je passe au contraire une grande partie de mon temps à expliquer que le monde n’est pas manichéen, qu’il n’y a en général pas les « gentils » d’un côté et les « méchants » de l’autre.
      Mais il est des cas où la nuance disparaît, hélas ! lorsque l’horreur d’une agression criminelle sans la moindre justification se commet sous nos yeux au dépens d’un état indépendant et d’un peuple innocent des ridicules accusations proférées par Poutine et les propagandistes russes.
      J’ajoute que je ne regarde jamais BFM !


Réagir