samedi 24 juin - par chapoutier

Poutine prépare un attentat terroriste dans la centrale nucléaire de Zaporizhia

 

Poutine prépare un attentat terroriste dans la centrale nucléaire de Zaporizhia.

 

L'Occident ne pardonnera jamais à la Russie la révolution d'Octobre1917, mais comme si cela n'était pas suffisant pour attiser la haine du monde occidentale, la Russie a le tort d'être un territoire immense avec des réserves en matières premières considérables, ce qui exacerbe la convoitise de l'Occident, mais la Russie ajoute outrage sur outrage, et l'obstination de ce pays à ne pas courber l'échine depuis 106 années devant les maîtres autoproclamés de notre planète en a fait la nation la plus calomniée de l'histoire. Jamais l'Allemagne Hitlérienne n'a été calomniée et insultée comme l'est aujourd'hui la Russie, jamais Hitler n'a été insulté, injurié et vilipendé comme l'est aujourd'hui Vladimir Poutine, le président élu de la Russie.

Les crimes de la Russie et de son président doivent donc être autrement plus graves que les cinquante millions de morts, la destruction de centaines de villes, l'extermination programmée et industrialisée d'une partie de la population européenne que Hitler et l'Allemagne ont à leur actif !

Ne cherchez pas un crime contre l'humanité que la Russie n'aurait pas commis, la Russie est accusée de tout, bientôt Zelensky apportera la preuve que la Russie est coupable de la chute de Rome et de l'assassinat de Kennedy et pourquoi, de la disparition des dinosaures.

Le dernier crime en date de Poutine et de la Russie est de préparer un attentat terroriste dans la centrale nucléaire de Zaporizhia. En effet, Zelensky vient de l'annoncer urbi et orbi et toute la presse occidentale s'empresse de relayer cette « information » et de condamner la provocation et le chantage criminel de Poutine sur le nucléaire, d'après les « journalistes et les spécialistes de plateaux télévisés » il s'agirait pour Poutine de continuer ce qui a été commencé avec l’explosion du barrage de Kakhovka, c'est-à-dire entraver et retarder la glorieuse contre-offensive ukrainienne.

Est-on en droit de rappeler que les Russes contrôlent totalement le déroulement de la contre-offensive et qu'ils n'ont aucun besoin de procéder au suicide collectif de milliers de russes pour retarder quoi que se soit ? Cette idée démentielle que la Russie apprêterait à provoquer l'explosion d'une centrale nucléaire ne peut provenir que d'un cerveau totalement ravagé mais cela ne dérange absolument aucun « journaliste et spécialiste de plateaux télévisés » qui ont déjà condamné sans appel Poutine et la Russie pour ce futur attentat terroriste.

 

Ceux qui ont suivi les événements depuis 2014 dans cette région de l'Europe ne seront pas surpris de cette nouvelle accusation contre Poutine et la Russie qui une fois encore démontre que l'Occident met un point d'honneur à faire paraître Hitler et L'Allemagne nazie comme des enfants de cœurs en comparaison de la Russie de Poutine.

 

Mais la vérité est tout autre, on accuse toujours son ennemi de ses propres méfaits et crimes et c'est exactement ce qui se produit jour après jours, Le Journal allemand Bild vient d'expliquer que grâce à la destruction du barrage de Kakhovka par les Russes, les Ukrainiens vont pouvoir traverser au sec sur l'ancienne route d'avant la construction du barrage, et que coup de chance pour les Ukrainiens, l'inondation a emporté les mines et fortifications russes destinées à retarder les Ukrainiens.

 

Et bien sur, nous sommes tenus d'accuser les russes de la destruction du barrage, même si cette destruction porte tort aux seuls russes et rend service aux seuls Ukrainiens. Et pour parfaire l'image des Russes, on se délectera de leur imprévoyance pour ne pas dire bêtise crasse propre aux « popovs » imbibés de vodka qui vient s’additionner à leur criminalité sans doute congénitale, raisons pour lesquelles Hitler déjà voulait débarrasser la terre de l’engeance slave.

Eh oui, c'est des Russes, lâchons-nous, à leur propos nous avons le droit d'exprimer notre profonde nature raciste et même nos envies de meurtres génocidaires.

 

Oui, la réalité est toujours différente de ce que l'on veut nous faire accroire et cet « attentat terroriste de Poutine  » contre la centrale nucléaire de Zaporizhia est du même acabit.

Les historiens et les philosophes du futur (si nous en avons un ) s'interrogeront sans fin sur la duplicité criminelle de la caste des « journalistes et les spécialistes de plateaux télévisés ».

 

Mais nous pouvons être certains que quelque chose sera tenté, en effet les bellicistes de Washington ont déjà pris leur marque : en effet les sénateurs américains Lindsey Graham (Républicain) et Richard Blumenthal (Démocrate) ont présenté une résolution bipartite déclarant que l'utilisation par la Russie d'armes nucléaires ou la destruction de la centrale nucléaire occupée de Zaporijia en Ukraine est une attaque contre l'OTAN nécessitant l'invocation de l'OTAN Article 5.

Le sénateur Graham : "Notre message est à ceux qui entourent Poutine - Si vous faites cela, si vous suivez son ordre s'il le donne jamais, vous pouvez vous attendre à une réponse massive de l'OTAN, et vous serez en guerre avec l'OTAN."

 

Comme on le voit, certains à Washington sont prêts à tenter l'aventure de la guerre totale avec la Russie, et qui dit totale dit nucléaire et tout cela au nom, disent-ils, du soutien militaire à l'Ukraine pour l'aider à conquérir la Crimée et le Donbass.

 

Il faut ici s’arrêter et reprendre notre souffle pour bien comprendre la hauteur des enjeux des joueurs de poker étasuniens. Ils sont prêts à précipiter la destruction nucléaire de toute l'Europe, au minimum, pour que la Russie et Poutine ne puissent profiter impunément de la Crimée et du Donbass !

 

Dans ce cas de figure, la destruction de l'Europe, j'ai beaucoup de mal à croire que les USA soient totalement désintéressés, en effet plus personne ne sera là pour s'occuper du Donbass et de la Crimée à la fin du telle guerre, par contre les psychopathes de Washington s'imaginent peut-être qu'ils pourront récupérer les débris, est-ce là le calcul de ces cerveaux de dégénérés.

 

Washington est à la manœuvre, dictant le tempo sur lequel les pompoms girls européennes se coupent toujours un peu plus de la Russie et du reste du monde. Ces joueuses de claquettes, parmi lesquelles notre Macron entend jouer un rôle de premier plan, ne ratent aucune occasion d'insulter Poutine et la Russie, au motif qu'ils ont agressé et envahit l'Ukraine depuis la reconnaissance des quatre régions du Dombas et la réintégration de la Crimée comme partie intégrante de la Russie, présentée comme un crime impardonnable d'une gravité inconnu jusqu'à lors sur notre planète.

 

Mais là aussi, la réalité est tout autre, et même en admettant que la Russie ait agressé l'Ukraine sans motifs réels et sérieux, ce qui est loin d’être le cas, les crimes que la Russie a prétendument commis sont insignifiants au regard des crimes d'Hitler et de l'Allemagne nazie, de Washington et de ses guerres éternelles contre d'innombrables nations, de l’Angleterre dans son pillage planétaire.

 

La Russie n'est qu'une blanche colombe au regard des crimes de l'Occident, cet Occident qui se pose en moralisateur, en donneur de leçons, « faites ce que je dis, pas ce que je fais ».

 

De quel droit les accusateurs de la Russie viennent-ils faire la leçon de morale ?

Et certains de reprendre la formule magique : les crimes passés n’excusent pas les crimes présents, mais donnent-ils les droits aux auteurs des crimes passés de venir faire la leçon de morale ?

 

Alors aujourd'hui beaucoup s'étonnent du soutien que reçoit la Russie non seulement des « couches populaires » des pays Occidentaux, mais surtout parmi les peuples et les nations dites du Sud qui ont trop longtemps été sous le joug impitoyable des moralisateurs d'aujourd'hui.

 

Cet Occident détestable qui se prend pour le nombril du monde mais qui n'en est que le... heu comment dire , le fondement, dont un des hauts responsables de Bruxelles a osé déclarer que l'Europe est un jardin et que le reste du monde est une jungle, se permet de venir faire des leçons à la Russie et au reste du monde, menaçant de représailles ceux qui auraient l'outrecuidance de passer outre aux interdictions de commercer avec la Russie, cet Occident pense-t-il vraiment que le reste du monde est prosterné le cul en l'air à attendre les ordres venus des capitales occidentales.

 

Ce quarteron de nations occidentales que sont les États-Unis, la France, l'Allemagne, et l'Angleterre s'arroge le droit de dicter la conduite à l'ensemble des nations de la terre il s'arroge le droit de décider ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, il s'arroge le droit de décider qui est dans le camp du bien et qui est dans le camp du mal, il s'arroge le droit de décider qui doit être sanctionné ou non.

 

Mais qui a donné le droit à ces quatre nations de décider ainsi pour les autres, qui a donné le droit à ses nations de s’autoproclamer les parangons de toutes les vertus humaines sinon leur part de PIB consacré à produire des armes !

 

Et après ça on s'étonne que dans les pays du reste du monde, comme ils disent, un sentiment de haine puissant se développe contre l'Occident, mais ce même sentiment prend corps à l'intérieur même des citadelles de l'Occident, dont les populations sont traitées comme du bétail amené à abattoir, il suffit de se souvenir comment nous étions traités dans les manifestations en France et ce, depuis les gilets jaunes, comment dans les grandes villes américaines sont traités des milliers d'hommes, de femmes et même d'enfants, vivant et mourant sur les trottoirs des grandes métropoles capitalistes.

 

À l'extrême suffisance des puissants de ce monde prêt à déclencher un Armageddon nucléaire, non pas en soutien de l'Ukraine, mais pour abattre la Russie afin de spolier ses richesses, réplique l'extrême dégoût des laissés-pour-compte, et de plus en plus couve un peu partout l'idée que tout ça doit un jour disparaît dans le sang et la fureur pour rebâtir un monde nouveau et c'est pour cette raison que surgit un profond sentiment de reconnaissance ou d'identification envers la Russie qui résiste, seule, contre l'ensemble des prédateurs occidentaux.

 

Les dirigeants du monde occidental ont tout à fait conscience du danger, et c'est pourquoi de plus en plus il est question de totalement cadenasser les opinions divergentes de la doxa occidentale, d'instaurer la censure totale, qui est d'ores et déjà à l'ordre du jour à Bruxelles comme à Paris et dans les autres capitales.

 

Verrons-nous bientôt la chasse à ceux qui sont en désaccord, puisqu'il est de plus en plus question de considérer ceux qui n'affichent pas leur adhésion aux vues occidentales comme des traîtres !

Alors les enfermera-t-on bientôt dans les camps d'internement ?

 



166 réactions


  • Rodolphe de Gérolstein Twilight Zone 24 juin 08:51

    Le Kremlin annonce que Vladimir Poutine s’adressera bientôt à la nation.

      

    Ce qui se passe en Russie, ce n’est pas une mutinerie, mais l’effondrement de l’Etat.
    Brutus Prigojine porte l’estocade à César Poutine, pitoyable loser du Kremlin qui a conduit son pays au suicide
    Cette Russie qui implose, c’est l’Ukraine qui gagne par abandon de l’adversaire.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 juin 09:08

      @Twilight Zone
       
       les chiens aboient, la caravane passe.


    • pemile pemile 24 juin 09:13

      @Francis, agnotologue « les chiens aboient, la caravane passe »

      Tu aboies avec Poutine pour arrêter la caravane Prigojine ?


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 24 juin 11:18

      @Twilight Zone

      Bonjour, 

      Prigojine n’est qu’une partie rajoutée avec le mercenariat à l’armée russe. Parler de l’effondrement de l’Etat russe n’a aucun sens ni justification dans les faits. Je vous ramène donc à l’Histoire par un exemple français : Lorsque l’OAS a voulu vaincre de Gaulle en le déstabilisant, l’Etat, lui, solidement ferraillé par les institutions n’en a quasiment pas souffert. 

      Il s’agit également de raisonner militairement parlant. Que représente un groupe paramilitaire de 25 000 hommes, par rapport à la totalité de l’armée russe ? Et aux institutions étatiques de la fédération de Russie ? 

      Qu’est-ce qui a motivé Prigojine pour ce retournement de veste subit et on ne peut plus suspect ? 
      Quel crédit peut-on accorder à un homme ancien repris de justice et qui s’est enrichi en profitant du chaos succédant à la chute de l’Union soviétique ?

      Une seule leçon à retenir de cet épisode de la guerre en UK, c’est l’excitation ridicule dans les rédactions de la presse de grand chemin en Occident. Pathétique.

       


    • pemile pemile 24 juin 11:49

      @Nicole Cheverney « Qu’est-ce qui a motivé Prigojine pour ce retournement de veste subit et on ne peut plus suspect ? »

      Il a déclaré qu’il ne supportait plus les mensonges sur les pertes russes en Ukraine, non ?


    • roby roby 24 juin 12:16

      @pemile
      Vous allez toujours dans le sens du vent d’ici peu vous qui détestiez Prigojine vous allez l’admirer !


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 24 juin 12:34

      @pemile

      Bonjour, Un mercenaire qui a recruté en masse dans les prisons russes de la graine de potence en leur promettant une solde tout en prenant le risque de mourir aux combats, je ne crois pas que les pertes d’hommes le gênent à ce point.

      Dénoncer les pertes russes en Ukraine, ça, c’est du pipeau pour les neuneus occidentaux.

      Militairement, il a largement montré ses capacités de commandemant, il est suivi par ses 25 000 hommes, il peut envisager un coup d’Etat. Il est devenu dans les combats un homme de terrain. Il s’est fait un nom, une réputation. 
      Par contre, ce que je pense, c’est qu’il a pris du pouvoir et que ça lui tournicote le chef ! 
      Des Prigojine, il y en a légion dans l’Histoire de l’humanité. On appelle cela des opportunistes : ce n’est pas systématiquement péjoratif. 

      Si cet homme parvenait à ses fins avec ses 25 000 hommes, l’Occident pourrait avoir des sueurs froides de la part de cet électron libre.

      A moins, deuxième scénario, qu’il ait été « acheté » par l’Occident, hypothèse que j’écarte d’office, il s’agit en fait d’une guerre de chefs et de pouvoir.


    • Lynwec 24 juin 14:13

      @pemile

      Le tiroir-caisse sonnera trois fois...
      Cette naïveté, c’est beau à voir...


    • chapoutier 24 juin 14:14

      @tous
      et dire que hier encore Progo était aussi maudit que Poutine, comme quoi ce n’est pas les girouettes qui tournent mais le vent.


    • amiaplacidus amiaplacidus 24 juin 14:20

      @Twilight Zone

      Effondrement de l’État russe ?

      En tout cas, selon « Le Temps* » on est plus proche d’un effondrement de l’État ukrainien que de l’État russe.
      -----
      Extrait : «  Trois semaines après le début de la contre-offensive, les troupes ukrainiennes n’ont que peu avancé et quand elles l’ont fait, c’était au prix de pertes importantes. Aucun des trois axes d’attaque - au sud vers Orikhiv dans la direction de Melitopol, au sud-est vers Velyka Novosilka et à l’est, dans les environs de Bakhmout - n’a permis de véritable reconquête. Et pour cause, les Russes sont mieux entraînés, plus motivés, ils utilisent massivement les mines, sont plus mobiles, font meilleur usage des drones et disposent surtout de capacités aériennes supérieures.
      Notre journaliste Boris Mabillard s’est rendu à Houliaïpole, une petite ville au front, à l’est de Zaporijjia. Il y livre le saisissant récit d’une bataille très difficile, pour les militaires comme bien entendu pour les civils.
       »
      .
      Pour l’article complet : https://www.letemps.ch/monde/la-difficile-contre-offensive-des-ukrainiens-face-a-l-armee-russe?utm_source=Newsletters&utm_campaign=9da6846d4b-EMAIL_CAMPAIGN_2023_06_24_04_00&utm_medium=email&utm_term=0_56c41a402e-9da6846d4b-%5BLIST_EMAIL_ID%5D
      .
      * Journal suisse de qualité, d’orientation centre-droit, pas vraiment pro-Poutine et pas vraiment pro-Zelensky, neutre en fait. smiley


    • charlyposte charlyposte 24 juin 14:56

      @Twilight Zone
      Si tu vas au front n’oublie pas ton litre de tisane et tes médocs smiley


    • Adèle Coupechoux 24 juin 19:20

      @roby

      Le problème c’est que des girouettes comme pemiles y en a partout. 
      Et avec le vent qui souffle depuis des mois, elles sont de plus en plus secouées les girouettes. 


    • pemile pemile 24 juin 19:34

      @Nicole Cheverney "Bonjour, Un mercenaire qui a recruté en masse dans les prisons russes de la graine de potence en leur promettant une solde tout en prenant le risque de mourir aux combats, je ne crois pas que les pertes d’hommes le gênent à ce point."

      Aucun doute, et c’est le néo-nazi Dmitri Utkin qui mènerait la charge de Wagner vers Moscou !

      Combat de coqs entre la peste et le choléra !


    • pemile pemile 24 juin 19:40

      @chapoutier « et dire que hier encore Progo était aussi maudit que Poutine, comme quoi ce n’est pas les girouettes qui tournent mais le vent. »

      En parlant de girouettes, Prigojine vient d’annoncer qu’il faisait demi-tour.


    • pemile pemile 24 juin 19:47

      @chapoutier « les girouettes »

      Et le maire de Moscou qui avait annoncé que la journée de lundi serait chômée va-t-il aussi girouetter ?


    • chapoutier 24 juin 19:59

      @pemile
      comme quoi nous nous rapprochons de l’option « enfumage »

      moi pas comprendre subtile allusion sur girouettage


    • chapoutier 24 juin 20:07

      @pemile
      et oui
      comme je l’ai écris ci-dessous, gros enfumage
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-putsch-de-prigojine-enfumage-249007


    • pemile pemile 24 juin 21:24

      @chapoutier « comme je l’ai écris ci-dessous, gros enfumage »

      Toutafé, l’opération spéciale foire sur toute la ligne et a besoin d’un enfumage ?


    • Lynwec 24 juin 21:26

      @pemile

      Mauvais perdant...


    • pemile pemile 24 juin 21:33

      @Lynwec « Mauvais perdant... »

      Les seuls à avoir perdu quelque chose sont Poutine, Prigojine, Gerasimov et Shoigu, mois cet aprèm j’ai été me baigner !


    • pemile pemile 24 juin 21:37

      @pemile « j’ai été »

      Je suis allé en bon français !


    • Christophe 25 juin 09:29

      @pemile

      Les seuls à avoir perdu quelque chose sont Poutine, Prigojine, Gerasimov et Shoigu, mois cet aprèm j’ai été me baigner !


      Ils n’ont rien perdu, ils ont juste fait rêver les idiots et tu as sans doute bien rêvé aux abords de l’eau. smiley

      Les seuls qui perdent sont les ukrainiens et ce n’est pas fini semble-t-il puisque les occidentaux considèrent que le sang ukrainien n’a pas encore assez coulé. Ils y perdront leur sang et encore plus de territoires.


    • pemile pemile 25 juin 10:59

      @Christophe « Ils n’ont rien perdu, ils ont juste fait rêver les idiots »

      Le théâtre de boulevard du duo Poutine, Prigojine, avec bannissement puis pardon immédiat, et avec Gerasimov et Shoigu cantonnés en coulisse ??!! smiley

      Tu es sûr que les journaux TV russes aient tout compris et apprécié ?


  • Clocel Clocel 24 juin 09:14

    On construit des scénarios à la hauteur des opinions du moment, l’occident n’aura bientôt plus que la bipédie à perdre.

    Souriez, vous allez être Netflixés ! smiley


  • lecoindubonsens lecoindubonsens 24 juin 09:19

    « injurié et vilipendé comme l’est aujourd’hui Vladimir Poutine »

    C’est exact qu’il est quand même assez incompréhensible

    • de constater par exemple que de 2014 à 2022, les demandes, finalement assez mineures et raisonnables de la Russie, ont été ignorées avec mépris par l’occident. Quel gâchis d’avoir atteint la situation actuelle !
    • de constater en février 2022 la prise de position immédiate et totalement partisane à 100% contre la Russie. Même si l’invasion de l’Ukraine est une erreur, la situation était plus complexe avec des torts largement partagés.
    • de constater les excès dans la démarche, genre tribunal de La Haye pour crime contre l’humanité, et les propos similaires de notre président. L’huile systèmatiquement sur le feu au lieu de tenter de la mettre dans les rouages.
    • de constater l’accusation immédiate de la Russie dans l’affaire des gazoducs NorthStream alors que tout le monde semble admettre maintenant que c’est un acte occidental
    • etc.

    De là à parler de propagande occidentale au nom de l’idéologie capitaliste et du wokisme ...

    Que chacun se fasse sa propre opinion.

    Liberté de pensée et d’expression pour tous.


    • Eric F Eric F 24 juin 10:04

      @lecoindubonsens
      ’’de constater l’accusation immédiate de la Russie dans l’affaire des gazoducs NorthStream alors que tout le monde semble admettre maintenant que c’est un acte occidental’’

      en l’occurrence, une action de faucons occidentaux pour forcer la main aux hésitants occidentaux qui voulaient ménager l’avenir.


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 24 juin 09:20

    La période est celle de l’écroulement total inévitable prévisible et nécessaire de l’humain, oui de l’humain.
    Cet ancien désordre mondial est le désordre pluri millénaire de la psyché humaine telle que brièvement mais justement raconté dans le texte hermétique dit de Adam et Eve..
    Résumé : la prise de contrôle total de la psyché par la pensée est la source ultime de la démence humaine...car cela empêche nos autres capacités innées elles aussi bien sur, de fonctionner , or elles sont le lien avec disons « le sens » de notre existence, ceci étant nous n’avons plus de sens dans nos vies...
    Sujet intégralement inconnu, sauf exceptions..


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 juin 09:44

    En attendant ds la vraie vie, « le centre de Rostov a été occupé par des forces militaires non identifiées »  smiley

    C’est un peu comme leur « capitole » ^^


  • JACQUOU JACQUOU 24 juin 09:47

    https://www.donbass-insider.com/fr/2023/06/09/ukraine-detruit-le-barrage-de-novaya-kakhovka-et-un-pipeline-ammoniac/

    Le problème des merdenaires, c’est qu’ils offres leurs sévices aux plus a frics.. Cé pour ça que les conscris aux traitres ! Le Poutine là y s’en méfié come de la peste !

    Cé pour les aféblir qu’y les a envoyé au massacre à broutmout ! Que latajine elle é pas contente !

    La France elle a conu ça en Algérie !


    • Eric F Eric F 24 juin 10:07

      @JACQUOU
      les merdenaires en question auraient ils été achetés par des plus friqués que les maîtres du crème lin ?


    • Lynwec 24 juin 10:34

      @JACQUOU

      Autoriser l’établissement de sociétés de mercenaires sur le sol d’un pays a été de tous temps une grave erreur . Durant la guerre de Cent ans, les « grandes compagnie » soldées le temps des campagnes militaires ne l’étaient plus ensuite et ravageaient le pays .

      Les dirigeants qui n’étudient pas suffisamment le passé sont condamnés à refaire les mêmes erreurs .
      La monnaie de singe, illimitée et ne reposant sur rien, a encore dû passer par là .

      S’il échoue, le chef de Wagner sera considéré comme traître . Gageons qu’il laissera ses hommes se faire éliminer et cherchera refuge dans le camp du Bien...


    • Rinbeau Rinbeau 24 juin 10:55

      @Lynwec

      Que a mon temps, L’emperor nélepaon y fésé la roue avec son armée qu’y avé que 40% de François..


    • Rinbeau Rinbeau 24 juin 10:57

      @Rinbeau

      Comme dirait Jacquou..
      lol


    • JACQUOU JACQUOU 24 juin 11:27

      @Eric F

      Cé une addiction a ne pas ô maitre..


    • Eric F Eric F 24 juin 13:38

      @JACQUOU
      Le gout du pouvoir ou le gout de l’argent ? Les deux, non général.
      Ou alors après avoir été épris de Vodka, il est pris au gin !


  • Gégène Gégène 24 juin 09:59

    Pour mieux comprendre l’arrogance américaine, voir la notion de

    Destinée manifeste


  • zygzornifle zygzornifle 24 juin 10:07

    Et alors ? C’est la guerre ou les coups les plus tordus sont applaudis ....

    Pour l’instants il est sur son pied d’estaline tant que les Ukrainiens n’ont pas l’armement pour aller frapper la Russie dans des œuvres vive ....


  • leypanou 24 juin 10:16

    il s’arroge le droit de décider ce qui est permis et ce qui ne l’est pas, il s’arroge le droit de décider qui est dans le camp du bien et qui est dans le camp du mal, il s’arroge le droit de décider qui doit être sanctionné ou non  : il s’arroge le droit de décider ce qui est vrai de ce qui est de la désinformation et les plateformes de réseaux sociaux doivent se plier à son diktat.

    On verra bien ce qu’Elon Musk fera concrètement avec Twitter sur le Digital Services Act de l’UE.

    Quant à cette affaire d’attentat sur la centrale nucléaire de Zaporidzhia, souvenez-vous de l’attaque chimique de Ghouta en Syrie en 2013  : on a toujours les mêmes f. derrière.


    • alinea alinea 24 juin 17:59

      @leypanou
      Ce que vous oubliez c’est que si on se fie au passé récent, tous ce que les zelinskyens annoncent comme étant le vœu ou le projet des Russes, ce sont eux qui le font ; alors on peut peut-être s’inquiéter d’une centrale nucléaire qui saute et que l’occident continue de croire les délires zelinskyens et annonce une revanche contre la Russie coupable.
      J’ai idée que les Russes vont anticiper ce scénario et le bloquer d’une manière ou d’une autre.
      Sinon c’est l’enfer assuré, pour eux bien sûr mais par ricochets rapprochés, pour nous aussi ; seuls les amerloques n’en ont rien à foutre.


  • La relation de l’Occident à Pöutine est karmique. Un peu comme le Titan qui rencontre le Titanic. L’occident s’imagine se débarrasser de ses scories antérieures et Poutine en est le parfait bouc émissaire. Un peu comme le Horla de Maupassant. Attention que cette projection ne revienne en pleine poire de l’Occident.


  • Ah mon pov’ chapoupou ton article fait pschiiiitttt

    Tout chat à cause de Prigo

    Faut dire que prigo a raison Choïgou a vraiment une tête de KON

    Bon je suis ça de près Télé sur LCI (ils bandent à donf en ce moment) et ordi sur AV

    BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    smiley


  • cétacose2 24 juin 10:29

    ..à l’auteur : vous parlez d’un quarteron responsable de ce drame et qui sont les US ,les allemands ,les anglais et les français , mais vous oubliez le principal ,celui qui dicte ses ordres et ses caprices aux 4 autres , c’est Israêl ....Eh oui !


  • Adèle Coupechoux 24 juin 10:32

    La chasse aux sorcières, elle s’est totalement déchainée et avec la crise covid sans aucun complexe.

    Cette haine des russes est absurde. L’appel à bannir des athlètes russes aux JO 2024, des musiciens russes persona non grata..et j’en passe et des meilleures.

    Tout comme cet amour immodéré et soudain pour les ukrainiens.


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 juin 10:33

    Trop forte la com smiley
    Poutine a promis des « actions de décision » pour stabiliser la situation à Rostov


  • cétacose2 24 juin 10:36

    « Tout comme cet amour immodéré et soudain pour les ukrainiens ».......Et surtout de leurs putes.....


    • charlyposte charlyposte 24 juin 14:48

      @cétacose2
      Les putes Ukrainiennes sont vraiment moches smiley j’imagine quelles doivent payer pour êtres à peu près baisées dans les règles de l’art !!! hum smiley


  • Rinbeau Rinbeau 24 juin 10:42

    @ L’auteur

    Bravo ! Vision très cohérente de ce qu’il se passe entre la Russie et les élites occidentales avides des richesses Russes mais qui leurs sont interdites depuis 1917. Les financiers de l’époque (Rothschild en tête) ont voulu refaire la révolution Française. Financer les Bolchéviks pour renverser le tsar et mettre au pouvoir la bourgeoisie Russe.. Mais ça foire, les Bolchéviks éliminant à la fois l’ancien régime Russe et la Bourgeoisie Russe. De suite une coalition occidentale armée va combattre les bolchéviks qui se soldera par un échec, et il faudra se retirer la queue entre les jambes. L’histoire contemporaine s’est figée en 1917.. Tout le reste est un bras de fer entre ces deux idéologies contraires. L’une offensive, occidentale, l’autre Russe, défensive..


    • Eric F Eric F 24 juin 13:45

      @Rinbeau
      Le plus ironique, c’est que les multinationales occidentales s’étaient implantées dans la Russie capitaliste post-soviétique, et que les pays occidentaux leur ont scié la branche en décrétant des sanctions.
      Sanctions bien inutiles et contre-productives, il suffit de graisser la patte à un chef de guerre pour mettre le désordre au pays de Dourakine....


  • Joséphine Joséphine 24 juin 10:53

    Intéressant de voir  qu’il y’a deux jours  Prigogine était l’ennemi numéro Un de l’Occident et des médias , et subitement depuis ce matin, il est devenu le héros de BFMerde et de tous les médias. . 


    Que de faux semblants, mais comment interpréter ce retournement de situation ? 


    • @Joséphine C’est là que l’Occident montre son véritable visage. Quand on connaît le parcours de délinquant (il a fait tabasser des personnes âgées) de Prigogine, on ne peut qu’être abasourdi..


    • JACQUOU JACQUOU 24 juin 11:15

      @Joséphine

      Que les faux semblant, cé y un peu ça..

      « Ce que j’admire le plus dans votre art, dit Albert Einstein, c’est son universalité. Vous ne dites pas un mot, et pourtant, le monde entier vous comprend. - C’est vrai, réplique Chaplin. Mais votre gloire est plus grande encore : le monde entier vous admire, alors que personne ne vous comprend. 


    • Eric F Eric F 24 juin 13:52

      @Joséphine
      Pas de retournement complet dans nos média, Prigojine était certes présenté comme un soudard, mais on entendait déjà des éloges pour son franc parlé et comme source d’information fiable sur les réalités de terrain.
      Il a, hier, détruit le narratif russe d’une supposée riposte à une reprise de pilonnage ukrainien dans le Donbass, on ne sait plus si il condamne l’opération ou son manque de moyens.


    • Joséphine Joséphine 24 juin 14:33

      @Eric F

      D’après ce que je comprends Prigojine condamne clairement le manque de moyens. J’en vois beaucoup se réjouir ici d’une chute potentielle de Poutine . Pas sûre que remplacer Poutine par Prigojine soit une bonne nouvelle pour nous , ni pour le peuple russe. Les otaniens le comprendront à leurs dépens. 

      Il vont regretter Poutine ! 


    • Joséphine Joséphine 24 juin 14:41

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Comme quoi faire confiance à des mercenaires pour mener une guerre patriotique est une erreur fatale. Il ne faut jamais nourrir le serpent.  Ce qu’il se passe là c’est malheureusement du pain bénit pour la clique de Kiev et toute la mafia ukrainienne . J’imagine d’ici LCI, la chaine de l’OTAN, ils doivent sabrer le champagne tant ils sont aveuglés par leur haine de Poutine. On a les mêmes psychopathes ici. 


    • Joséphine Joséphine 24 juin 14:44

      @JACQUOU

      Lol Jacquou, cét y ça oui....Et cékiki va payer toute cette guerre à la con qui n’est même pas la nôtre ? C’est nous ! Les blancos bien cons qui se font rempkacer de partout ! 

      On peut être inquiets de ce qu’il se passe en tout cas. Il suffit de comparer un discours de Poutine à celui d’un Prigogine pour comprendre . 


    • Eric F Eric F 24 juin 16:06

      @Joséphine
      Il ne semble pas qu’il y ait grand monde qui pense que Prigojine va renverser Poutine, mais plutôt que le désordre intérieur en Russie va affaiblir celui-ci, et éventuellement déstabiliser le moral des troupes.


  • Prigojine a mis 9 mois pour prendre Bakhmout et une nuit pour prendre Rostov.

    Demain à Moscou ?

    C’est bien fait pour POUTINE 

    Dire que ça fait 15 mois qu’il piétine en ukraine avec son opé militaire spéciale hyper véloce LOL

    C qui poutine ????

    un flic OUI et du KGB et un mafieux de St Peters

    Un militaire surement pas il n’a jamais combattu de sa vie, il ne connait rien à la stratégie militaire

    Et Prigojine ?

    un mafieux qui a appris la vie dans les géoles russes

    et un combattant quon a vu en treillis se battre à bakmout pendant que poutine se planquait dans un bunker

    Allez je mise 5 contre 10 sur frigo

    De toute façon POUTINE sortira PERDANT et dévalué de cette mutinerie qu’il n’a pas vu venir (quel clairvoyant)

    C’est un smiley

    comme pète en ski


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 24 juin 11:36

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer

      Bonjour, vous semblez vous réjouir. Mais vu le profil psychologique de Prigojine, et les sautillements de joie de l’Occident, se disant que Poutine est « cuit », à la place des chancelleries occidentales, je ferais moins les mariolles, car il se pourrait bien qu’elles aient à regretter Poutine, l’autre, s’il venait à triompher ne ferait à l’Occident aucun cadeau. 
      Il m’a l’air d’être un jusqu’au boutiste, prêt au carnage général. Alors, les bouffons occidentaux qui se la pètent en ce moment, feraient mieux de mettre une sourdine à leur hymne à la joie ! 


    • @Nicole Cheverney

      Toutafé je n’ai jamais caché ma détestation de Poutine (comme de Zelensky)

      C’est un dictateur il suffit d’observer son entourage de larbins (Peskov, Choïgou etc.) pas une tête qui dépasse !

      Je me rappelle une de ses déclarations quand il venait d’être élu pour la première fois à propos de son peuple : "Ils ne croient que ce qu’ils voient à la télé"

      Belle illustration du mépris dans lequel il tient ses sujets (vous me direz c’est pareil chez nous, le peuple est KON)


      Sinon j’ai regardé LCI et ils ont peur de Prigo !

      Et je le répète bien fait pour poutpout il a mené cette invasion comme un « gamelin »



    • Eric F Eric F 24 juin 13:59

      @Nicole Cheverney et Bendidon

      On peut s’attendre à ce que les forces de Prigojine soient matées, ce sera une sorte de ’’nuit des longs couteaux’’ en plus diffus. Peut être qu’en final Poutine se sera débarrassé d’un histrion devenu remuant, et intégrera ses forces dans celles du régime, en Europe comme en Afrique.
      A la réflexion, le FSB pouvait-il ignorer les desseins de Wagner, n’y avait-il aucun infiltré ? S’il l’a laissé faire voire provoqué par un pilonnage de ses camps d’entrainement, c’est peut être pour préparer la nasse ? Ah, diable, deviens-je complotiste sur ce point ?


    • @Eric F
      Il y a deux hypothèses :
      Soit PRIGOGINE est camé et il prend ses délires au sérieux pensant renverser poutine !
      Soit il a des infos pertinentes lui permettant d’envisager un coup d’état ?
      l’avenir nous le dira !
      De toutes façons Prigo gagnant ou perdant, POUTINE est fortement décrédibilisé et pour longtemps, il finira mal
       smiley


    • charlyposte charlyposte 24 juin 14:43

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      T’es encore à l’apéro ?


    • Joséphine Joséphine 24 juin 15:03

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer

      Un coup d’état en dehors de Moscou ou Saint-Pétersbourg n’a aucune chance d’aboutir. Les hommes de Prigojine n’arriveront pas jusque là. Il le vaut mieux pour nous tous


    • Eric F Eric F 24 juin 16:17

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      ’’il y a deux hypothèses’’


      et en voici deux de plus :
      - il avait des infos qu’on en voulait à sa peau (ce qui est du reste probable), et pensait n’avoir d’autre issue que la fuite en avant.
      - il a été payé pour mettre le désordre dans la poutinière, avec une garantie d’exfiltration et asile dorée

      ...donc pas mal d’hypothèses,

      mais si on ne connait pas les causes, on connait l’issue : il finira avec une balle dans le dos rapidement ou un empoisonnement un peu plus tard.


    • chapoutier 24 juin 16:20

      @Eric F
      ou bien tout cela est un enfumage à la maskirovka


    • Eric F Eric F 24 juin 16:53

      @chapoutier
      c’est possible également, mais il faudrait qu’ils soient tous de mèche.


  • troletbuse troletbuse 24 juin 11:37

    Pendant que l’on distrait le monde occidental avec l’Ukraine, ces mêmes occidentaux vont se retrouver dans une dictature qui n’aura rien à envier aux pays totalitaires !


    • chapoutier 24 juin 14:27

      @troletbuse

      qui n’aura rien à envier aux pays totalitaires !

      c’est ici & maintenant les pays totalitaires !
      les « dictateurs » de la corée du nord sont des petits joueurs, ils n’ont pas la reconnaissance faciale, les IA d’écoute de la population et j’en passe


    • Eric F Eric F 24 juin 16:25

      Dans un pays totalitaire, les trois quart des intervenants du présent site (même un tiédasse notoire comme moi) serions en train de casser des cailloux avec des fers aux pieds, ou gisants à six pieds sous les cailloux.


  • Rodolphe de Gérolstein Twilight Zone 24 juin 11:39

    Wagner annonce avoir détruit un 5ème hélicoptère de l’armée régulière de la Russie.

    Ils en avaient trop de toute façon smiley


  • Rodolphe de Gérolstein Twilight Zone 24 juin 11:40

    J’attends avec impatience l’annonce de la conversation téléphonique de Prigo avec Macron smiley


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 juin 11:49

    Nous avons déjà 2 réactions importantes :

    -Lolo sang contaminé : « Al Wagner fait du bon boulot »

    -Moshé Abitmol : « le groupe terroriste Wagner est en réalité une ONG humanitaire, comme les White Helmes »

    On attend l’annonce officielle du mariage de Prigozhyn avec la pétasse du Donbass, à KIev...


Réagir