vendredi 28 juin 2013 - par Montagnais .. FRIDA

Preppers ?.. connais pas !

 Ils sont pourtant plus de trois millions déjà aux U.S.A., au sens strict de la définition, ces " preppers" — ou adeptes du prepping, « préparation » .. Combien en France ? difficile à dire, un nombre encore infime .. S’agit-il seulement d’un mouvement de la " sous-culture d’Américains se préparant à l’effondrement de la civilisation", comme les a définis Reuters la très-aux-ordres du NOM ? Ou doit-on compter tous ceux pour qui la "préparation" serait une simple ré orientation, une réflexion sur un nouveau mode de vie, une vision un peu radicale de l'écologie ? .. Tous ceux qui sont attachés à un certain niveau d’indépendance vis-à-vis du système seraient-ils des preppers ?.. disciples de Monsieur Jourdain ? Si c’est le cas, rien qu'aux Etats-Unis, ils seraient une centaine de millions .. plus d'un tiers des Américains possèdent une arme à feu, 90 % dans le Wyoming ou le Montana .. dans le Wyoming ou le Montana déjà, comme dans une grande partie des Etats-Unis, l'Immobilier s'est converti pour prendre en compte les nouveaux besoins. Un coup d'oeil au réseau américain des preppers ou à « Preppers Nation » ne manquera pas de vous étonner !

De la nécessité de se préparer à minima, ou au pire, comme on voudra

Une jeune femme française qui habite New-York, à qui je posais la question :

- Preppers ? tu connais ?..

Elle ne connaissait pas. Elle est au Etats-Unis depuis plus de 5 ans pourtant, dans la finance .. elle a traversé Sandy, les pannes d’électricité, d’ascenseur, de chauffage .. le manque d’essence .. la peur un peu ..

« Plus que jamais, je continue de penser qu’un attaque nucléaire sur l’Amérique est inévitable .. » écrit et clame Joel Skousen, un des papes des preppers.

Libre à chacun de le prendre pour un cinglé ou pas .. cela n'empêche pas de prendre conscience de l’existence d’une foultitudes de risques .. mais ça n'est pas les media stipendiés et aux ordres qui vous le permettront. Pour les chiens de garde du NOM, tout cela, c’est de la conspiration. En France, comme de coutume, on met la chape de plomb.

Mais Joel Skousen, renversant les accusations, poursuit :

« Il faudra bien qu’un jour vous vous aperceviez, braves gens, en lisant la presse aux ordres, que, si conspiration il y a, c’est une conspiration pour étouffer nos libertés … »

Le développement du mouvement semble suspect à nombre de nos contemporains, informés et formatés qu’ils sont par les media évoqués supra, strictement au service du NOM.

Avouons cependant qu’au-delà de l’aspect résistance au Nouvel Ordre Mondial, il y a quelques raisons d’être prudent .. nous ne ferons pas ici l’apologie du sujet dans ce qu’il a de plus révolutionnaire, de plus sulfureux, et éviterons par exemple de parler de « The Turner Diaries » et de McVeigh qui, dans sa vie assez terrifiante a fortement marqué de son passage le mouvement survivaliste dans ce qu'il peut avoir de plus extrême ..

Suspect aussi car assimilés, à tort plus qu’à raison, aux White Supremacists, suspects car soutenus par nombre d’anciens militaires, d’anciens – ou encore en exercice – des services, de la communauté de l’intelligence, des marines, de CIA, des pilotes de chasse, de nombreux chasseurs, le monde des red necks .. qui plongerait, s’ils le connaissaient, nos bons antifas dans les affres et les tourments d’un Armageddon auquel Monsieur Mélenchon ne les soustraira pas .. Rappelez-vous le film Délivrance.

James Wesley, Rawles , lui, est un écrivain à succès, un des pères fondateurs bona fide du mouvement des preppers. Il est actuellement reconnu comme la "conscience du Survivalisme", une des variantes de l’appellation .. James Wesley, Rawles tient un blog à grande audience, et nous livre des analyses sur la façon d’affronter l'effondrement socio-économique, le chaos social qui nous menace dans un futur proche affirme-t-il ..

Selon le Los Angeles Times, son blog accueille 300 000 visiteurs par semaine .. et plus d’un million de visites tous les sept jours !

L’un de ses ouvrages en 2012, Patriots and Survivors (Patriots ! quelle horreur ! ), a pris la tête des ventes sur Amazon, et dans la liste du New York Times Bestsellers .. On attend avec impatience son prochain bouquin : « expatriates ».

Question des Armes ? On lui demandait son avis sur le droit d’en détenir et d’en porter .. même sans permis ?

- On a tous un permis, permanent ! C’est le Second Amendement. 

A noter, James Wesley, Rawles est un anti-raciste fervent, également opposé à toutes les formes d’esclavage moderne, à la défiguration de la Nature.

Si, aux preppers affairés à la préparation matérielle on ajoute ceux qui s’intéressent aux aspects spirituels, ceux qui s'en remettent à Dieu et s'assurent de la disponibilité de leur refuge, en cas de chaos, par le prière quotidienne et les supplications, c'est, tout à coup, deux à trois milliards d'humains qui se prépareraient toutes tendances confondues .. nous poursuivrons et cantonneront nos observations à la première catégorie, déclarant notre incompétence total pour la deuxième ..

 Ainsi, dit-on, les preppers interpellent aussi bien des paranoïaques théoriciens du complot tous azimuts que des urbains bourgeois-bohèmes repentis, des populistes isolationnistes que des écologistes bon-teint. Ils sensibilisent ceux qui voudraient simplement savoir quoi faire en cas de coupure d’eau ou d’électricité, ceux qui veulent s’enterrer 30 pieds sous terre en cas de feu nucléaire .. Bref, en envisageant tous les scénarios possibles, ils ramènent le troupeau des brebis « matérialistes » et décérébrées vers la théorie de la prédestination chère à Calvin, qui sépare les élus (les winners), reconnaissables à leur active vigilance, des damnés (les losers), victimes de leur coupable frivolité et de leur négligence.

Durement concurrencées, les diverses Eglises, tout comme les partis patentés, s’irritent de ce phénomène, en arguant que l’entraînement matériel pour survivre dans le chaos ne peut valoir la démarche spirituelle pour le salut de l’âme ou l’exercice de la démocratie par les élections. Le débat n’est pas épuisé.

Mais, si renouer avec des savoirs pratiques et entretenir sa cabane aux bois comme les philosophes Henry David Thoreau ou Martin Heidegger relève d’une tradition qui mérite d’être revivifiée en France et ailleurs, on observe, parmi les contributions aux blogs des preppers, la récurrence de deux thèmes qui vont bien au-delà : la fuite et la défiance armée vis-à-vis des « non préparés », pillards en puissance.

Plusieurs réseaux concurrents se sont développés aux Etats-Unis et au Canada (Viking Preparedness, The Survival Mom, Ready Nutrition, Pioneer Living Survival Magazine, Prepper, The Suburban Prepper, The Prepper E-Book…

La problématique est et restera complexe : survivre à tout prix, ou simplement suivre un état d'esprit qui prône la résistance et la lutte sans illusions .. généraliser les menées contestataires poussées à l'extrême ? La réalisation de ces aspirations conduits à des choses très radicalement différentes, entre l'acquisition d'un domaine refuge pour 22 millions dans l'Idaho et la retraite dans les dernières communauté d'Indiens .. il y a loin. A ce propos, je conseillerais les Montagnais ..

Le mouvement est diffus, les idées diversifiées, les définitions multiples. Pour certains, tout au bout du spectre, il s'agit bien de se préparer à l'Apocalypse. Rien qu'au sein de cette catégorie, l'unanimité ne règne pas : déluge ou feu nucléaire, explosion du soleil ou chaos planétaire ? les dispositifs à mettre en place ne sont pas les mêmes.. Ce qui est certain, ce qui est commun à tous les preppers, c'est qu' il faut se préparer ! Admettez .. l’histoire, du fond des âges, nous enseigne les bienfaits de telles dispositions ! Le furtif ciron qui s'est glissé au milieu des invités soigneusement sélectionnés du Père Noé, à son insu, a bel et bien échappé au déluge !.. un des tout premier preppers s'il en fut.

Depuis la nuit des temps notre vie sur terre est riche d'évènements ayant plongé des masse de gens dans un brutal et inattendu changement

- La destruction du Temple

- la peste de 1350

- La débâcle de 40

- Fukushima

- Dresde Hiroshima

- Tchernobyl et la Tsar Bomba

- Waco .. où le gouvernement n’a pas hésité à utiliser du CS Gaz contre des femmes et des enfants

Les réelles menaces actuelles, elles vont des plus infimes, l'invasion des termites, l’arrivée du moustique tigre, la disparition des abeilles .. jusqu’aux pires catastrophes écologiques, économiques, sociales, politiques .. jusqu’aux plus apocalyptiques, météorite géante ou planète heurtant la Terre, éruption gigantesque, combinaison de désastres écologiques, pandémie, guerre nucléaire entre l’Occident et la Chine, hyperinflation, effondrement du système bancaire mondial en moins de douze heures (votre carte de crédit ne marche plus demain !), désordres révolutionnaires, loi martiale : tout.

Sans parler de la simple brouille conjugale .. qui fait que vous vous retrouvez tout soudain à la porte .. Imaginez !.. Votre copain vous a virée et sa lourde - blindée - reste close.. Etes-vous certaine que vous avez bien sur vous tous vos papiers ? vos sous ? un change et la brosse à dents ? vos clefs ? (je ne parle pas de celle de la porte - blindée - dont le verrou a été changé), vos multiple log-in mot de passe, votre smart ?

Si cela n'est pas le cas, c'est que vous n'avez pas encore intégré le concept de Bug Out Bag - BoB - , à fortiori celui de Bug Out Vehicle et de refuge survivaliste...

Quant au cataclysme nucléaire, il vous faudra approfondir le sujet si vous vous voulez vous y préparer, c'est une autre affaire .. Là ! la copie de vos papiers et de votre log-in n'y suffira pas.

En résumé, le gros des idées, c'est de faire face à la fin du monde tel que nous le connaissons, «  The end of the world as we know it », ou, pour les initiés, «  Teotwawki ».

Pour bien des preppers, notre société non seulement ne fait pas face aux problèmes qu’elle a crééset qu’elle accumule et auxquels il conviendrait d'apporter une solution .. mais elle ne sait même pas, notre société, qu’elle est elle-même le problème dans son intégralité.

Un domaine qui fait l'objet d'un intérêt particulier pour les preppers : l'immobilier

La marque de notre temps, c'est que nous méprisons notre environnement, nous avons commencé à dévaster copieusement notre habitat, l'urbanisation extensive, qui ne s’arrête pas, poursuit la poubellisation de la Nature et de l'Environnement.

En réaction, mais oh combien dérisoire face à la puissance normative du NOM ! les tentatives de retour à des formes d’habitats radicalement différentes, à des pratiques de culture naturelle, des modes de vie indépendants du système, se multiplient et rejoignent tous la dynamique des mouvements analysés supra .. Point n’est besoin d’être visionnaire pour voir qu’ils seront nombreux, dans un avenir proche, ceux qui quitteront les villes et les banlieues ..

Rawles prône ouvertement la voie de la “préparation” dans une perspective de protection des individus, des communautés, des familles .. il se fait l’avocat de cette nouvelle forme de migration vers les espaces faiblement peuplés, le retour à un habitat susceptible de se substituer à celui dont le système actuel fait la promotion, lorsque, confronté à des difficultés de plus en plus grandes, il ne sera plus possible d’assurer à tous la satisfaction des besoins vitaux les plus élémentaires.

L'intérêt que présente l'immobilier rural sur ces zones de faible densité s’explique par les possibilités qu’il offre, à bon marché, de manger, tout simplement !.. de cueillir, de planter, d’élever, de stocker, de vivre protégé, et même de retrouver les bienfaits d’une morale qui désormais fait défaut au monde contemporain dit Rawles.. Mais il ajoute, il faudra pouvoir le défendre.

Le prix du m2 à Paris peut atteindre des 20 000 euros aujourd’hui, plus même, en campagne française, on trouve à 0,2 euros, vous avez bien lu, le mètre carré de terre à un cinquième d’Euro, moins de 20 Euros le m2 s'il est constructible .. L’inconfort, le bruit, la pollution, l’insécurité, l’exiguïté se vendent à des prix exorbitants, le vaste, le tranquille, le nourricier, le privilégié ne vaut - encore - rien ! Cela n'a plus aucun sens et ne saurait durer . Profitez-en pendant qu'il est encore temps disent les preppers.. disent les gens sensés ..

Aux normes "marketing" pour faire marcher le commerce et lever des sous pour l'administration, telles que celles portant sur « l’isolation », la déperdition, les multiples réglementations, qui toutes à leur façon sont des illustrations du conditionnement opéré sur les gens, opposons désormais le concept de "Nouveaux Critères de Valeur"

Niveau d'autonomie d’une habitation, absence de pollution, sécurité de l'environnement, présence d'un puits, potentiel en matière de stockage, d'élevage et de culture de survie, possibilité de cueillette et chasse, abondance d’énergie naturelle bois, vent, potentiel d'accueil des amis, tranquillité, absence de dangerosité .. piste hélico ou d’atterrissage pour les plus fortunés .. équipements de protection de l’habitation en cas de catastrophes climatiques, disponibilité de stocks d’outils de réparation .. voilà les nouvelles notions à retenir, les Nouveaux Critères de Valeur d’un Bien immobilier .. 

La France est le pays d'Europe le plus grand en superficie - hormis la Russie - 560 000 Km2, 56 millions d'hectares .. Il convient de soustraire ce que couvrent les villes, les banlieues, les zones industrielles, les routes et autoroutes et les emprises vernaculaires modernes pour évaluer à moins de 100 000 Km2 l'espace qui répond aux critères des biens refuges ..

Encore une fois reprécisons, l’idée de refuge n’a pas forcément à voir ici avec les angoisses de fin du monde, d’'Apocalypse et de catastrophe nucléaire, la fin du monde n'entre guère dans le cadre de notre réflexion sur les Nouveaux Critères de Valeur immobilières .. Refuge s’entend ici contre la pollution, contre le bruit, contre un voisinage impossible, refuge contre l'agitation, contre l'insécurité, contre les inondations, refuges ou maisons secondaires pour entreposer, stocker, conserver, accueillir de nombreux amis, cultiver, élever, vivre au large ... mais peut-être aussi et malgré tout, en cas de pépin majeur de l'économie, de la société .

A ces 100 000 Km2 il faut soustraire encore le domaine publique, les terres et biens indisponibles car en exploitation sur le long terme.

Notre calcul est approximatif, mais l’ordre de grandeur est acceptable : on peut évaluer à moins de 10 000 le nombre de biens susceptibles d'alimenter le marché immobilier convenant aux demandes en gestation des "preppers " en France .. soit quelques dizaines de biens proposés à la vente par département se qualifiant. Toute la région parisienne étant exclue bien évidemment. 

Joel Skousen, spécialisé en « survival real estate » se présente comme suit :

Strategic Relocation

The Secure Home

High Security Shelter

10 Packs for Survival

Un agent immobilier d’un genre nouveau .. Il est aussi le principal vendeur des abris antinucléaires aménagés dans d’anciens silos de missiles, équipés de systèmes de filtration d’air sophistiqué type HEPA .. Mais, concède-t-il, « personne ne veut vraiment habiter dans une maison qui ressemble à un blockhaus .. ceux qui voudraient le faire devraient alors aller jusqu’à les équiper de canons de gros calibres. Ce qui ne servirait à rien puisque personne ne peut espérer protéger une maison contre des RPG ou de l’artillerie lourde »..

« Je conçois et réalise des maisons qui permettent de survivre sans qu’on puisse, de l’intérieur ou de l’extérieur dire qu’elles sont en quoi que ce soit différentes des autres »

Le Mag SurvivalRealty pose la question : 

- What is a Retreat ?

- Most people interested in buying a property for a retreat are looking for some combination of :

- A water source

- Small to large acreage

- Land for pasture or gardens

- Good topsoil

- A rural area

- A private, secluded property, which would be out of the way of any sort of trouble

- The ability to defend the retreat, in the case of a total collapse, in which crime becomes rampant.

- Potential for solar, wind, or microhydro power.

Vous trouverez les meilleurs conseils pour choisir le bien qui convient à vos besoins à  http://www.survivalrealty.com/2013/03/unique-mountain-cave-retreat.html

Pour les abris anti-nucléaires, c’est à : http://www.silohome.com/doomsday_preppers__missile_silo_for_sale__cold_war_missile_bases_for_sale__siloh.htm

En France, les professionnels de l'Immobilier ignorent totalement ce marché émergent. .. J’ai interrogé des Experts Immobiliers de la Chambre Nationale des Experts Immobiliers de France FNAIM .. rien. J’ai consulté de nombreux sites de réseaux nationaux pour l’immobilier, comme l’excellent Legget .. rien sur le sujet. Mais personne ne peut prétendre à l’exhaustivité.

“There are more properties available in Crook County than is found on our website. CRAZY WOMAN REALTY is a cooperative Brokerage, we work with other realtors to purchase and sell real estate. Ours or theirs, we will work to locate your piece of self-reliant Wyoming.”

“We work as Buyer’s Agents, working exclusively for you, to purchase property whether listed with another Agency or for sale by owner. Fees are negotiated thru offers with sellers. If we have the property you desire listed, we work “in the middle”, as intermediary, not a sellers agent. (CLICK FOR BROKERAGE DISCLOSURE)”

5 acres de terre sauvage - 2 hectares - valent 50 000 dollars au Wyoming .. 4000 € en France

Attendez-vous à voir bientôt des annonces qui diront :

- Nous sommes des mandataires immobiliers à qui vous pourrez confier la recherche du bien immobilier qui sera garant de la survie de votre famille et de vos amis en cas d’effondrement de la société ou d el’économie

- Ancienne ferme sur 10 hectares, isolée en Meuse, à la lisière des bois, close de murs, disposant de hangars et granges, d’un puits en eau claire toute l’année, espace rural de faible densité d’habitation, un seul accès véhicule facile à protéger, excellente terre horticole, prés pour élevage familiale. Pad hélico et pistes d’atterrissage possibles. Toute possibilités d’aménagements souterrains. Conviendrait à prepper fortuné.

 

Sources et Biblio

http://preppersnetwork.com/

http://preppernation.com/blog/

http://www.youtube.com/watch?v=maL9RUoG5fc&feature=youtu.be "a true desintagration of society" (sic)

http://thesurvivalmom.com/2013/06/21/when-is-it-time-to-get-out-of-dodge-more-expert-advice-part-3/

James Wesley, Rawles (born 1960) is an American author, best known for his survivalist genre Patriots novel series, which have become New York Times best-sellers. Rawles is a former U.S. Army Intelligence officer and is also a blogger, and survival retreat consultant.[2][3][4] A conservative Christian,[5] Rawles is the editor of SurvivalBlog.com

Survivors : A Novel of the Coming Collapse, Atria Books, New York, 2011 ; How to Survive the End of the World as We Know It, Plume, New York, 2009.

Les casaniers de l’apocalypse

par Denis Duclos, juillet 2012 Le Monde diplomatique

http://www.prepperforums.net/

http://survivalblog.com/ The Daily Web Log for Prepared Individuals Living in Uncertain Times.

http://www.gunsite.com/main/

http://www.onpointtactical.com/

http://www.survivalcorner.com/servlet/the-template/onpointtactical/Page

http://survivalblog.com/

http://www.survivalblog.com/glossary.html#WROL situation où la loi n'exsite plus

http://www.prepperwebsite.com/

https://vangcomp.com/tactical_rifles.html

http://www.gunbroker.com/Springfield-Armory-Firearms/Browse.aspx?Keywords=Springfield

http://www.rawles.to/patriots.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Turner_Diaries

http://en.wikipedia.org/wiki/Timothy_McVeigh

http://en.wikipedia.org/wiki/James_Wesley_Rawles

You can contact James Wesley, Rawles via e-mail : 

[email protected]

http://www.worldaffairsbrief.com/

http://www.worldaffairsbrief.com/keytopics/Israel.html

http://tobefree.wordpress.com/2009/05/22/skousen-backing-evil-with-scripture/

http://tobefree.wordpress.com/2010/05/10/the-rothschilds-world-kingpins-worth-500-trillion-they-own-reuters-ap-and-fix-the-price-of-gold%E2%80%A6/

http://tobefree.wordpress.com/2013/06/

http://www.asonp.org/

http://modernsurvivalblog.com/preps/5-mistakes-while-hiking/

http://www.silohome.com/doomsday_preppers__missile_silo_for_sale__cold_war_missile_bases_for_sale__siloh.htm

“There are several novels that I recommend to get yourself in the survival mindset, and to get you started drafting your "to do" and "to buy" lists. In terms of fiction books with survival themes, I recommend : 

Lucifer's Hammer, by Jerry Pournelle and Larry Niven 

Alas, Babylon by Pat Frank (Classic nuke scenario) 

Pulling Through by Dean Ing (a more modern nuke scenario + a mini nuke survival manual) 

Some Will Not Die by Algis Budrys (Total plague wipe out scenario) 

No Blade of Grass by John Christopher (Massive crop disease/social breakdown scenario from the British perspective...) 

Vandenberg by Oliver Lange (Invasion scenario) “

And... 

“Unintended Consequences by John Ross. (Small scale CW II scenario.) Due to its political incorrectness, it is hard to find in libraries. I highly recommend it (except for the kinky sex scenes, which detracted from an otherwise top-notch novel.) 

In terms of non-fiction, here are 10 titles that I would recommend as initial "must reads" for anyone serious about active preparedness (listed in no particular order) : 

American Red Cross First Aid 

Where There is No Doctor by David Werner 

Where There is No Dentist by Murray Dickson 

Emergency War Surgery (NATO handbook) 

Survival Guns by Mel Tappan (The Janus Press, Rogue River, Oregon) 

Tappan on Survival by Mel Tappan (The Janus Press, Rogue River, Oregon) 

Encyclopedia of Country Living (Ninth edition), by Carla Emery (Sasquatch Books) 

Nuclear War Survival Skills by Cresson H. Kearny 

The Ultimate Sniper by Maj. John L. Plaster 

The Survivor (Four Volumes) by Kurt Saxon “

http://www.survivalrealty.com/what-is-a.html

http://www.leggett-immo.com/recruitment.html

http://americanpreppersnetwork.com/prepper-reviews

http://en.wikipedia.org/wiki/American_Preppers_Network

http://realestateprepper.com/

http://realestateprepper.com/ des terrains, des maisons, des sites amis état de Washington

http://www.mowhitetailproperties.com/RealEstateGlossary/?ID=15292

http://www.youtube.com/watch?v=maL9RUoG5fc&feature=youtu.be after Armageddon

citation graphique : crazywomanrealty / Wyoming’s Black Hills, Hulett and the Devils Tower Territory. http://crazywomanrealty.com/self-reliant-preppers/ extraordinaire louanges à l'autarcie et à la radicale ecologie ..

www.adbusters.org

http://ellisphotos.photoshelter.com/image/I0000XDyxnwuQHok



46 réactions


  • foufouille foufouille 28 juin 2013 10:13

    en france, il y en a pas mal. mais ce sont des ruines que laissent pourrir les gros agriculteurs
    c’est pas en vente non plus. surtout la terre


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 28 juin 2013 11:05

      Les ruines dont parle Foufouille seraient-elles d’ extrême droite ? comme il y a un extrême orient ..


      Pour le reste vous avez raison, des rednecks, des ploucs, des obsédés comme dans « Délivrance », des rebuts d’humanité qui devraient même pas exister .. Merci Achéron d’avoir si bien résumé

      Je vous invite à regarder http://shtfschool.com/ .. pour confirmer ..

      NB : les trois millions de Pékin embarqués sur les routes avec les grand-mères dans le coffre de la celtaquatre, lits et berceaux ficelés au toit, en mai 40, de temps en temps straffés par les avions italiens .. étaient pas tous d’extrême droite hein ?

      Merci d’être passé 

    • foufouille foufouille 28 juin 2013 12:07

      ils laissent juste pourrir leurs baraques. faut visiter les petits villages et les petites routes ou chemins
      un gros culto est toujours de droite, même bio


    • Constant danslayreur 28 juin 2013 19:38

      Moi je note surtout qu’ils sont blancs tous les deux et puis que son Jean à lui est plus sale que celui de la dame, c’est donc un honnête travailleur quand elle, est une gentille femme au foyer à vue de nez avec trois gamins dont deux vont à l’église quand le troisième aide le papa, je note aussi que le mec ne tient l’arme que d’une seule main tandis que de l’autre, il flatte discrètement la croupe de la belle, il est donc prévenant mais au delà, ils sont bien hétéros en sus d’être un couple fidèle ne formicant qu’à la papa.

      Pour finir, je précise que la photo a été prise pour être postée sur le blog perso d’oussama ben machin histoire qu’il soit prévenu que la prochaine fois qu’il entrera dans un avion pan am avec un cutter c’est à eux deux qu’il aura affaire

      Bref des gens bien smiley

      Et non Montagnais n’est pas niais de la dernière pluie. Il est même très au dessus de la moyenne et c’est sûrement ça qui vous fais rager, alors bisque bisque râââge.


    • Constant danslayreur 28 juin 2013 19:52

      Plus sérieusement Avatar, je ne comprends pas votre charge après ça :

      "Suspect aussi car assimilés, à tort plus qu’à raison, aux White Supremacists, suspects car soutenus par nombre d’anciens militaires, d’anciens – ou encore en exercice – des services, de la communauté de l’intelligence, des marines, de CIA, des pilotes de chasse, de nombreux chasseurs, le monde des red necks .. "

      Pourriez-vous SVP me spliquer en deux mots, je suis pas très fute fute mais il m’arrive de comprendre parfois.


    • foufouille foufouille 28 juin 2013 19:58

      "Notons quand même les armes de guerre dernier cri , outil indispensable de partage de tant de sagesse et de richesse ."

      sur que tu vas partager avec 100 creves la dalle

      sinon en zunie, les flingues sont des jouets pour tirs sur cibles
      dans certains états, tu peut jouer avec la sulfateuse d’hélico sur un arbre


    • Constant danslayreur 28 juin 2013 20:11

      Ayé m’adresse plus la parole avatar smiley
      Pour la peine je m’auto donne une baffe qui devrait lui rappeler un truc à l’avatar...
      drzzzzzzzzzzzzzzzzz paf !


  • gaijin gaijin 28 juin 2013 10:35

    « putain d’iceberg ............... »
    E.J.Smith


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 28 juin 2013 10:51

       .. bien vu Hagakuré, bien vu .. dimanche, dernier doomsday dominical .. mais tout le monde s’en fout et c’est bien normal


      Sur le bateau, 10 minutes avant l’apothéose, tout le monde dansait le tango .. 

  • Constant danslayreur 28 juin 2013 11:07

    Très intéressant et instructif merci.

    Complètement acquis à la nécessité et à l’urgence d’être « prepper » non pas pour faire face à un cataclysme nucléaire, à un météorite heurtant la terre, à un déluge ou encore à une catastrophe écologique majeure - pour tous ces cas je me dis que la mort sera là et qu’il est vain d’espérer y échapper – par contre oui je me soucie dans le cas où je survivrais, de la gestion de ladite survie, à ce que d’autres bipèdes qu’on résumera par les trois initiales NOM auront préparé pour l’asservissement ultime de l’humanité. Tant qu’à faire, je veux mourir la tête haute et sans avoir renié mes idéaux en protégeant du mieux que je peux les miens, c’est tout ce qui m’importe.

    Pour ce qui est des moyens je ne suis pas convaincu que s’armer – individuellement s’entend la nuance est très importante- soit la meilleure solution, si ça se trouve l’armement libre aux US fait partie intégrale du plan histoire d’endormir un peu plus les masses par un faux sentiment d’invincibilité et histoire le moment venu d’accélérer pour l’exemple, le massacre des récalcitrants en toute « légitimité ».

    Par contre et à ce jour je n’ai pas toujours pas les moyens d’être un prépper « raisonnable » :

    -  On vous dit que la chute du dollar puis de toutes les monnaies papier est inéluctable mais pas les moyens d’acheter de l’or

    -  On vous dit que l’humanité sera appelée à faire allégeance parce que l’énergie sous toutes ses formes sera à ce prix, mais la maison pilote genre solaire ou exploitant la géothermie c’est décidément pour les autres

    -  On vous dit qu’ils vous auront par l’eau et par le ventre, oui… il faudrait un puits non empoisonnable et puis cultiver un lopin de terre, je commence demain smiley

    Bref, allez vous étonner après que des comme moi ne s’en remettent plus qu’au tout puissant, puisse t-il faire que la fin vienne vite avant que l’antéchrist ait le dessus ou alors qu’elle vienne les armes à la main contre lui… sous la bannière du fils de Marie n’challah, n’en déplaise à qui ça déplaira.


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 28 juin 2013 11:25

     .. parfaitement perspicace  Constant danslayreur, exactement le type de réflexion que j’aimerais susciter. 


    Pour répondre à une interrogation ? « cultiver un lopin de terre, je commence demain »

    C’est pas difficile de s’allier avec quelques amis et quelques voisins et d’entreprendre le projet en commun ? Faut une bonne charte d’amitié c’est tout .. ou un long historique ..

    Aller cultiver quelques navets, ramasser des fruits, caresser ses chèvres .. entre amis, c’est moins con que le Tour de France et « plus belle la vie » .. moins con que de dépenser tout son fric tout de travers .. comme nous y invite sans répit le haut-clergé des industries de de la réclame et des amusements publics

    Enfin, ce que j’en dit .. chacun fait à sa façon.

    Par association d’idée ?.. la décroissance ?.. avec Alinéa ?

  • Jaspineur 28 juin 2013 12:09

    BRILLANT , MONMON 


    Certes, mais Preppers, ça ressemble à Pampers !

    Suffit de se déguiser et s’équiper comme un membre des forces spéciales,
    Pour un Prepper de 120 kgs pour 1m65 , ça va pas être facile et
    pour ceux qui n’ont plus reniflé le cul d’une vache depuis des lustres, non plus !
    Faut aussi leur expliquer qu’ Europe Assistance ne marchera plus !!!!

    Quelle apocalypse ? Supposons une invasion de caviar, de blinis, de crème 
    et de Dom Pérignon ! Avec notre quart réglementaire et notre couteau Rambo,
    on aurait l’air con !!!

    Apocalypse : Les religions ont inventé cela de toutes pièces ! Comme la
    masturbation qui vouait à l’enfer alors que le seul risque était une tendinite ,
    La sodomie, que le PAL instrumentalisait pourtant !, et qui condamnait à l’enfer.
    Les gardiens des temples sont par définition peu ouverts sur le Monde .

    Par contre , ils sont en train de bouffer nos libertés tous ces démocrates !
    Même pour cultiver rutabagas et topinanbours, faudra une licence 
    Quand à manger les oeufs de sa poule , ce sera taxé !

    Finalement, ce mouvement ne serait-il pas le « principe de précaution intuiti personae » ?
    D’individus rabougris qui se disent ouverts sur le Monde ? 

    Mais il est certain que lorsque l’on entend Carlo Bruno ou Nadine Morano ou DSQ,
    que l’on lit les dernières copies d’ Alain Minc et les vaporisations de BHL,
    on peut légitimement penser que l’apocalypse est proche ...........

    Finalement RELIGIONS & DEMOCRATES font aussi bon ménage que
    RELIGIONS & DICTATEURS ? !


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 28 juin 2013 12:29

      Vous dites : Les gardiens des temples sont par définition peu ouverts sur le Monde ..


      Ceux des temples à Mammon moins que les autres ..

      Quant à une invasion de caviar, de blinis, de crème et de Dom Pérignon ... Dieu Merci ! 

      .. on est protégé : treufes à l’eau, pastonades, pain bis, nouilles de la sorte, fromages archi-secs de chèvres bien-nourries, vins d’ici, à profusion .. tout-ça en stricte autarcie .. comme le veut l’orthodoxie de notre profession .. 

      Vous risquez la crise de foi Jaspineur, pervers supinateur .. la dictature du Picon-bière et du foie gras, du Dom Pérignon et du boeuf de Kobé à la Ségala ne passera pas

  • foufouille foufouille 28 juin 2013 12:22

    C’est pas difficile de s’allier avec quelques amis et quelques voisins et d’entreprendre le projet en commun ?

    cela dépend des endroits
    chez moi, si tu vas pas au bistro, nada. sauf pour servir de pigeon


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 28 juin 2013 12:41

      « C’est quand qu’on va voir les copains de Papa qui marchent avec des roues ? »


      Un franc-succès, beaucoup de plaisir, bien moins con que le Tour de .. du même nom ..et infiniment moins coûteux

      A la campagne .. on a même vu des Joëllettes, qui sont aux avions A 380 ce que Rimbaud est au spectron, ce que le petit Prince est au fouteux

      Et si c’est pas possible, si ça existe pas, il faut l’inventer, le faire

      C’est sur que vous pourrez pas compter sur les pépettes à rokafella ou à Tapie .. 

  • contre exemple exemple 28 juin 2013 12:47

    Montagnais

    Sources d’inspiration sans expiration, idées croissantes :

    La maison en carton

    Un peu plus BOBO

    Encas de prévention

    Pour info, j’écho Léo phone, y’ kek tant déjà...
    Y’a pas photo, ça fait éko, merci pour l’tuyaux...


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 28 juin 2013 15:26

      Excellentes infos ! toute fraîche pour la troisième ..


      Le Bigo ? .. Tonnant spa ?

    • contre exemple exemple 28 juin 2013 21:46

      Komkidi...
      Mister & ..ulldog

      & π khi ...erche...

      Touka tankiou for the schmilblick...


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 28 juin 2013 22:17

      ···· − − ·−−· −−−··· −··−· −··−· ·−− ·−− ·−− ·−·−·− ·−·· · −··− ·· ·−·· −−− −−· −−− ··· ·−·−·− −·−· −−− −− −··−· −·−· ·−·· ·− ···− ·· · ·−· −··−· −− −−− ·−· ··· · ·−·−·− ···· − −− 


      Attention ! =// 

    • contre exemple exemple 28 juin 2013 23:18

      Comment ne pas vous dire que votre sens de l’indication est exemplairement atypique...
      Je vais apprendre le morse avec un marsien et je reviens vers vous au prochain millénaire, bien après la troisème, quatrième, cinquième, etc, jusqu’à la 82ème qui sait...
      Jean Déduit au moins que le tuyaux fait vase de Klein...
      Balèze le Montagnais...


  • LE CHAT LE CHAT 28 juin 2013 14:38

    on a les m^mes dingues chez nous, ceux qui font des stocks dans leurs caves en prévision du jour où rejaillira du ventre fécond de la bête immonde les hordes de néonazis qui nous rameneront aux heures les plus sombres de notre histoire .... smiley  smiley  smiley  smiley

    Morice a de quoi tenir un siège , qu’on se le dise ! smiley


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 28 juin 2013 15:57

      Et voilà LE CHAT ! d’un sujet très technique, très grave, privilégiant les faits, très-utile à nos semblables, pertinent à souhait, bourré d’informations pratiques, parfaitement apolitique .. voilà qu’on dissipe, qu’on tourne rigolade, qu’on requinque aux tensions, qu’on pouffe, qu’on cynique .. 


      .. vous verrez, quand le carbi cessera d’être gratuit .. ce qui vous arrivera si vous en avez pas quelques bidons !

      .. vous pouvez pas vous empêcher de taquiner vos petits camarades ? 

      Déjà qu’on nous dit qu’ils sont tous partis .. à cause de vous ..

      Dingues de tous pays ! Unissons-nous

      NB : je peux bien avouer .. on a des stocks en cave par ici. Bourgogne oblige. Mais chuttt ! d’ici à ce que les Neo viennent nous les secouer ..

    • LE CHAT LE CHAT 1er juillet 2013 10:05

      @montagnais

      J¨’espère que vous prevoyez de stocker un peu d’humour dans vos abris , sinon ça sera pas marrant ! smiley

      moi , je suis un chat , je retomberai sur mes pattes ! smiley


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 1er juillet 2013 18:31

      Pris bonne note le Chat .. humour libre et à volonté


      Je crois qu’avec les amis d’Agora, on en manquera pas.

  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 2013 17:01

    Tous aux abris anti- anomiques !


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 28 juin 2013 20:46

      Ave Aita Pea Pea .. vous nous forcez à ouvrir le dico ! Anomique !.. du Grec .. en plein dans le mille.


      Je vous en propose un autre : SHTF .. aussi dans le sujet, sur que vous connaissiez pas 

      Vous, où vous êtes, vous êtes protégé de tout, bravo .. sauf de la montée des eaux ?

      NB : je vous félicite pour l’éclat de vos nouvelles dentelles, de nature à inspirer le respect à tous les prédateurs éventuels

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 2013 21:09

      Ce portrait Napoléonien et dentelles est celui de notre ancien pereténi no Polinétia farani Oscar Temaru ,qui sous les ors arbore prestance ,paréo et club de golf .
      Un jour il déclara à propos de la futur énergie hydrogène que nous étions les plus riches car ayant le plus d’eau océanique (véridique) ....Gloire à lui !!!!


  • In Bruges In Bruges 28 juin 2013 17:29

    T’aing, Montagnais !!!....
    « I will survive ».. Vous étes le Gloria Gaynor d’Agoravox.
    Retour vers le passé, futur, passé pas si simple ke ssa...
    Tudieu.
    Double ration de corned beef pour Montagnais.
    Et que ça saute, bande de petits salopards...
    Aux abris, j’ai dit.
    Aux abris antinomiques.


  • In Bruges In Bruges 28 juin 2013 17:34

    Sur le Picon-bière, je vous soutiens.
    Cette saloperie ne passera pas par notre duodénom.
    Plutôt se défaire l’intestin grêle au Romanée, avec un chomeur de chez Conti...
    Aux larmes , citoyens.


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 28 juin 2013 22:02

      On va pas vous contredire, on est tous d’accord ..


      Pour revenir au sujet, vous qu’êtes en Belgique In Bruges, vous pourriez pas essayer :


      En France, on a pas le droit. Je me demande pourquoi ?

    • Constant danslayreur 28 juin 2013 22:15

      Pas qu’en France Montagnais je reçois le même « passez vot’ chemin, ce site est réservé aux clients ricains tétout. Si vous êtes un client ricain et que vous lisez cette page, merci de contacter le directeur du site à cecicela.com »

      "This website is for U.S. customers only.

      If you are a U.S. customer and are seeing this page, please contact the site manager at [email protected]"



    • Constant danslayreur 28 juin 2013 22:16

      Bref c’est de clients ricains qu’il est question et comme je suppose qu’il y en a autant à Bruges qu’à Constantine...


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 28 juin 2013 23:29
      2nd Amendment très certainement .. mais là, la barrière est établie en amont, pas au niveau de notre IP

      Finalement, je connais personne qui se plaint de ne pas avoir de NRA .. on fait sans depuis mille ans, ça durera bien encore quelques temps ..

  • Shawford42 28 juin 2013 22:34

    Bon, pour constituer les stocks de mon zabri anti-anonique (joli l’expression, Telahupaa smiley ), vous me mettrez deux Shoa ananas, trois abricots, un Meric empaillé, deux ou trois chats perchiants marinistes Agoravoxiens (même si ces derniers temps y’a plus que celui de Fos sur Mer qui se pavane), une quenelle de 165, un savoir noir du Golan, du poivre d’Alep, et pour s’encanailler, de la bière blanche O"bwana, et pis aussi bien sûr un DVD -à défaut donc de stream possible- après ça, de Terminator 3 mission Skynet reload.


    A vos marques, prêt, prépuces, preppers smiley

    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 29 juin 2013 00:00

      L’esprit est ici sur Agora la chose du monde la mieux distribuée, la mieux dotée .. si, si .. mais ! attendez que le carbi cesse d’être gratuit !.. Attendez !.. et que le moustique tigre chikungouilla remonte jusqu’à Pandora & l’Alpha ! 


      Et dire que je m’apprêtais à délivrer des révélations .. suite à Lili qui m’a présenté comme « prépuce » justement, à l’instant, auprès de nos amis .. à qui j’ai du expliquer que Lili parle mal la langue des godons

      Sachez que, pour revenir au suket :

      - Le coeur du mouvement ne se nomme pas, plus, plus de « preppers »

      - Comme pour la société des amis, il s’abritera désormais derrière le silence, la discrétion, voire la clandestinité

      - Nos cellules de base ( comme celle de l’ancien PC) s’organisent sur un pattern ternaire, comme pour les sociétés traditionnelles aussi, dont elles gèrent peut-être l’héritage .. théorie des ordres : « ceux qui prient - ou qui discourent, pour le PC » (oratores), « ceux qui combattent - dans l’ombre pour le PC » (bellatores) et « ceux qui travaillent » (laboratores), vous , moi, mon pote Le Guignon, Mimile mon cousin

      C’est applicable sur le champ

      On parle plus de preppers , on garde juste le siegle .. 

      PPF / Parti des Preppers Français Tous nos camarades du PC sont membres de fait.

      NB : je fonce à la Révolution vu que je vous y ai aperçu


    • Shawford42 29 juin 2013 00:33

      Oki, rdv sur l’article en question, j’en frémis d’ailleurs d’avance, m’y trouverez vous par trop taquin et irrévérencieux ?


      Révolutionnairement votre smiley

  • gaijin gaijin 28 juin 2013 23:32

    « en avant ’arche .... »
    Noé


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 29 juin 2013 00:44

    Le Monde diplo écrit aussi sur notre sujet :


    « Mais le délire de certains ne doit pas occulter le fait que la plupart demeurent des consommateurs aussi compulsifs que ceux qui vident les supermarchés à la veille des fêtes. En achetant des armes en prévision d’invasions, des produits de première nécessité ou des médicaments (les trois B : bullets, beans, band-aids — balles, haricots, pansements), ces clients éperdus remplacent un suréquipement par un autre. »

    Le PPF - Parti Français des Preppers - n’a presque rien à voir avec les preppers américains.

    NB : Google actualités ( preppers ) : Agoravox sort en premier 

  • bert bert 29 juin 2013 01:39

    le busine$$ du survivalisme

    après avoir imposé les guerres totales & un paysage nucléaire
    et puis blablabla les 7 tribus qui pratiquent le survivalisme et le kravmagra depuis exodus......
    sur nationalgéographie.......


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 29 juin 2013 05:38

       .. c’est là qu’on voit l’efficacité du concept .. le Kraft-Viagra .. pour les objectifs survivalistes communautaires à long terme


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 29 juin 2013 06:14

    Aux premières lueurs de l’aube, il apparaît que les choses deviennent de plus en plus hermétiques, embrouillées, Khabalistiques, un rien blasphématoire, enfumé de la fumée qui sort pas des encensoirs 


    Personne n’a parlé de l’immobilier et des maisons adaptées aux besoins des nouvelles situations, l’habitat pour les nouvelles conditions historiques

     .. si, pardon ! Par exemple et ses maisons en carton .. un Must, un nouvel horizon

    Mais la désaffection ?.. voire l’abandon de l’immobilier parisien ? 

    .. dans la perspective des exigences de type écologiste plutôt que survivaliste dirons-nous, de recherche de vie mignonne où on dort porte ouverte, réveillé par l’air frais et les trilles .. qu’on peut aller pisser à la lisière du bois, saluer le soleil en pyjama ? 

    Et, au loin, des bons voisins, qui, jusqu’ici, n’ont pas tous développé l’obsession de vous foutre sur la gueule ?

    Qui peut encore vivre heureux à Paris ? Et en Banlieue ? et dans le tube tous les jours ? et mal respirer, coincé au milieu des hordes motorisés énervées ? ..

    A propos d’énervés, Un histrion bien connu au spectron et à l’Elysée, dont j’ai perdu le NoM, à prédit, visionnaire, que tous ces gens allaient s’énerver .. Déjà qu’ils le sont !

    Et le mètre carré continue de s’échanger jusqu’à des 25 000 fifelins .. pourvou ssa doure

  • rotule 29 juin 2013 08:45

    Prenez une carte de France, positionnez les centrales nucléaires belges, françaises, anglaises, espagnoles .... un compas, des cercles de 150 km .... et ce qui reste vous indique les endroits de survie.
    Pour y aller, vous devrez traverser les zones encerclées ... autant dire quesi vous avez décidé de rester en France, vous avez fait le mauvais choix !

    Le risque d’accident nucléaire majeur monte avec le nombre, la vétusté (l’âge ?) des centrales, le recours aux intérimaires du nucléaire, la course au profit ...
    Largement de quoi s’inquiéter !


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 29 juin 2013 12:21

      Vrai .. vu comme cela le prix de l’immobilier dans le Cantal va s’envoler ! J’ai vainement cherché le classement de nos centrales par niveaux de dangerosité.


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 2013 18:22

    Pour pas etre emmerdé ,solution radicale et communautaire .C’est la France de l’autre bout ,le fénua . http://youtu.be/piNz0nqyyTc.
    Ia orana .


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 29 juin 2013 23:11

      Mauruuru Aita .. Mauruuru


      Splendide votre affaire, le Fenua ..

      On retiendra :

      on interdit aux etrangers de venir

      Les hotels sont interdits

      l’aéroport .. interdit

      complétement vierges de toutes infrastructure touristiques

      le pandanus

      300 habitants en autarcie

      On ne roule pas sur l’or

      Loin des turpitudes de pepeete et de sa société de consommation

      Taui Roa

      Surtout pas vendre nos terres

      Mais on risque de passer pour de dangereux identitaires .. Tant pis.

      Vous y avez déjà été on imagine ?

      Transmettez nos amitiés, on est encore quelques uns ici à vivre comme eux ou presque, moins les lagons bleus

      Et puis cette histoire de l’Anglais .. Tout à l’honneur de la France dans ce qu’elle avait de plus grand.

      Mais dites ? ya pas de pirates ? Chinois ? Le supplice des 100 morceaux ? ce serait trop beau ..

      Nehenehe Nehenehe roa

      Nb : pas de mérite, c’est là : 




Réagir