lundi 1er mai 2017 - par Gilles Mérivac

Procédure enclenchée ! Autodestruction de la nation dans 8 jours, 7, 6 …

Beaucoup de lecteurs vont trouver le titre exagéré, et certes le pays ne va pas exploser brutalement surmonté d'un nuage en forme de champignon, mais il risque fortement de disparaître en tant qu'entité distincte des autres à l'issue de cette élection. Laissez-moi l'expliquer.

Le naufrage des partis du front républicain

Les partis qui se partagent le pouvoir depuis plus de soixante ans, qu'ils s'appellent socialiste, LR ou radicaux battent de l'aile, changent de nom et s'évaporent comme neige au soleil. Cette une même tendance qui les attire comme un aimant, celle de l'intégration européenne de plus en plus poussée. Cette plate forme d'accord implicite est devenue au fil du temps un tabou qui n'a plus le droit d'être remis en question par d'autres opinions politiques sous peine d'excommunication des médias.

Jusqu'à l'avènement de la monnaie unique, personne ne contestait cette orientation qui contribuait au resserrement des liens et à la paix entre les nations européennes. Chaque pays avait sa propre gestion et utilisait sa monnaie pour ajuster ses comptes ou augmenter un peu sa compétitivité. Il n'est plus possible de faire des politiques différentes avec l'euro, c'est automatiquement le ou les pays qui réussissent le mieux qui donnent le la et qui imposent aux autres la marche à suivre.

Autrement dit, à travers des semblants de discussion bruxelloises, c'est en réalité l'Allemagne qui impose ses vues, un déficit budgétaire inférieur à 3%, les règles du commerce extérieur, les quotas de migrants, etc. C'est d'ailleurs normal puisqu'elle paie en grande partie les défauts de paiements des pays du sud, et c'est toujours celui qui paie qui commande.

Tout le monde est conscient que cette situation n'est pas tenable à long terme, car les écarts se creusent entre les différentes économies et la solidarité entre pays a des limites qui seront vite atteintes. La seule solution possible est de contraindre les différents états à avoir la même fiscalité et les mêmes règles du travail. Il n'y aurait donc besoin que d'un seul gouvernement, les états actuels auront la même autonomie que les régions de notre territoire. En clair, il s'agit d'une fédération européenne.

Ce but signifierait la fin de nos partis européistes qui n'auraient plus aucune utilité à l'échelle européenne, puisque tout se jouerait au parlement européen. Naturellement, cette évolution ne peut se faire que par l'anéantissement du sentiment national, ce que Hollande confirme en disant qu'il faut rejeter le nationalisme qui se révèle être un obstacle à ce projet de fédération, qualifié par le même de « grand large ». Ce qui entraîne aussi la fin de notre culture spécifique, ce que voulait dire Macron en affirmant qu'il n'existe pas de culture française.
 

L'abandon de la souveraineté aux lobbies financiers

L'exemple de la fédération des USA nous montre de manière éloquente comment sera dirigé ce super état. Le pouvoir ne se partage pas et la loi des grands nombres fait que chaque citoyen a un poids presque insignifiant dans les choix déterminants. A contrario, les grands groupes d'influence qui tiennent dans leurs mains des milliers d'emplois et contrôlent les moyens d'information ont un poids considérable auprès des élus qu'ils côtoient quotidiennement. Ce sont eux qui impulsent les choix politiques qui vont modeler la vie des générations futures.

Tous les banquiers, absolument tous, ont plébiscité Macron qui est clairement le candidat de la finance et des lobbies qui dépossèdent le peuple de son droit à choisir son destin. Il est également le candidat des patrons avec Parisot qui aspire à un poste dans son gouvernement. Le monde médiatique et celui du show-biz l'ont également choisi, la coalition se met très vite en place.

Leur agenda n'est pas encore connu, et d'ailleurs ils ne le dévoileront que lorsqu'il sera impossible de faire machine arrière, mais on peut imaginer quelles en seront les grandes lignes, les réformes imposées en Grèce étant le laboratoire d'essai de ce qui est à venir.

Augmentation des impôts directs

Des mesures destinées augmenter la soutenabilité à long terme du système des retraites, c'est-à-dire allongement de la durée et diminution des pensions

Des coupes budgétaires automatiques si les finances s'écartent trop de ce qui est demandé.

Il est probable que notre sécurité sociale serait progressivement alignée sur ce qui se fait dans les autres pays de l'UE.

En bref, les états européens verraient leur gestion progressivement alignée sur celle du meilleur élève, c'est-à-dire de l'Allemagne. A gestion unique, gouvernement unique, l'Europe serait de facto une fédération.
 

Le multiculturalisme, étape vers un pays sans visage et sans âme

Pour les tenants du fédéralisme, l'immigration d'une masse de travailleurs sans formation pointue et pouvant donc être rémunérée à bas prix est une aubaine. Elle bouleverse profondément le paysage urbain en le saupoudrant de communautés avec des coutumes très différentes, annihilant le sentiment d'appartenir à une même nation qui partage le même héritage et codes culturels dont elle est fière. La fracture est encore plus grave lorsqu'il s'agit de groupes qui ont été humiliés par le fait de ne pas avoir su évoluer et ont une revanche à prendre sur nous. Toute intégration dans ces conditions est vouée à l'échec.

Ces conséquences profondes sont du pain béni pour les élites qui rêvent d'une fédération européenne, car ils remplissent parfaitement une double fonction, celle de diminuer le sentiment d'identité national, d'une part, et d'autre part de casser le modèle dans lequel les travailleurs bénéficient de salaires plus élevés que dans la plupart des autre pays, ainsi que de bonnes protections sociales.

Dans cette optique, les attentats qui se sont produits sur notre territoire ne sont considérés que comme des dégâts collatéraux. Ceux qui n'auront pas été évités par l'action des services de renseignements seront interprétés comme des actes de déséquilibrés sans motivation politique. Le déni continuera de plus belle.

 

P.S. Pour ceux qui seraient intéressés, il existe un bouton pour arrêter la procédure, il s'agit juste de mettre dans une boîte un bout de papier portant un nom : Marine Le Pen.



26 réactions


  • Hecetuye howahkan 1er mai 2017 09:38

    Salut...assistons nous à la fin de la deuxième guerre mondiale issue du drame de la première ?? enfin la tentative de finalisation de celle ci.. ?

    qui nous a fait passer de la pax anglica à la pax americana pour finir avec la pax judeica ?? ce qui transpirerait dans l’eschatologie du coran voir chrétienne..

    comme le suggère avec force Imram Hossein...

    l’abus de langage d’utilisation du mot pax qui veut dire en fait contrôle totalitaire absolu..par la guerre, la violence, la force, les crimes, la destruction..il s’agit de la paix après la bataille, la paix du sang ,des morts de la destruction...comme en Libye, comme la tentative en Syrie etc etc

    et aujourd’hui nouveauté, le mal s’en prends à ses propres ouailles....nous...bon y’ a encore de la marge...mais l’idée est bien là non.. ?

    voulons nous toujours la compétition ? bien sur que oui..on n’y comprends rien du tout ni de ses tenants ni de ses aboutissants mais c’est pas grave..car depuis tout petit ceci jours après jours est implanté dans notre neurone...et fait que tout le monde vénère cela sans rien y comprendre..

    sans savoir que en fait cela est implanté par le maître dans nos cerveaux et donne à son sujet toujours une réponse automatique de notre part...
    car le maître joue avec nous , il nous connaît mieux que nous nous connaissons et dans nos cerveaux en mode automatique se produit ceci au sujet de la compétition = je peux m’en mettre plein les poches....voila tout ce que nous voyons..avec aussi le mythe que cela va produire le meilleur...

    si tout ceci est vrai..alors si Macron gagne...c’est la meilleure option le meilleur qui va gagner et nous devrions tous nous en réjouir...

     les 80 millions de morts en deux guerres aussi, la destruction de la Libye aussi, la torture aussi, la pauvreté qui tue aussi, Hiroshima aussi, Félicie aussi..

    Nous sommes constamment ans la perfection nous dit ce que nous croyons sans rien y comprendre....

    alors pourquoi venir gueuler ?

    Peut être parce que tout ceci est faux !!!!! et que nous allons devoir changer cela en changeant nous même....

    salutations.. smiley


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 1er mai 2017 12:59

      @Hecetuye howahkan
      Salut,
      Je ne sais pas si c’est la fin de la seconde guerre mondiale, en tout cas il s’agit clairement d’une revanche allemande qui, après avoir réunifié son pays, prend le leadership de l’Europe entière.

      Après, j’ai l’impression que vous vous diluez un peu en partant dans tous les sens.


    • Marc Filterman Marc Filterman 1er mai 2017 20:29

      @Gilles Mérivac - Bonsoir
      en Allemagne, un déficit budgétaire inférieur à 3%, les règles du commerce extérieur
      Il y a juste un problème qui n’est pas révélé, il est vrai que BFMTV et la presse en général ne parle plus de ce qui se passe à l’étranger, mais alors Macron, on voit que lui...
      Par contre les infos sur la solidité des banques allemandes ont été censurées, car en effet elles sont loin d’être en bon était, et personne ne sait comment cela va évoluer. Les décisions seront prises après la réunion du groupe Bilderberg qui a été retardée du 1 au 4 juin.


    • demissionaire bonalors 1er mai 2017 22:07

      @Hecetuye howahkan
      Salut Camarade

      Félicie aussi
      Ca ne serait pas du Brassens ?
      OUi de tout evidence l homme doit changer sa matrice, pour une nouvelle ? de mon avis il doit apprendre la liberte qu il refuse obstinement, dixit Zorba le Grec

      A plus l Ami


  • Francis, agnotologue JL 1er mai 2017 10:56

    Bonne analyse de la situation.

     
    Vous dites : ’’En clair, il s’agit d’une fédération européenne.Ce but signifierait la fin de nos partis européistes qui n’auraient plus aucune utilité à l’échelle européenne, puisque tout se jouerait au parlement européen.’’
     
    Le vieux clivage français Droite gauche alias lutte des classes est mort et sera bientôt enterré.
     
     
    Il est de plus en plus évident que MLP est en train de faire une OPA sur les classes de gauche pour créer le futur Parti Républicain (PR), et en même temps, Macron est en train de ramasser à la petite cuillère le PS et le LR pour en faire un parti qui sera bientôt nommé Parti Démocrate (PD). 
     
    Exit la gauche : RIP !
     
    Et tout ça en live sous nos yeux ébahis et sous les yeux concupiscents du CAC40 et de la Finance internationale.
     
    Dimanche prochain, aucune voix de gauche ne devrait cautionner le choix scélérat qui nous est imposé.

    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 1er mai 2017 11:34

      @JL
      La vieille lutte des classes n’est pas morte, mais comme au poker, les enjeux sont montés à l’échelle mondiale. La seule manière de lutter contre cette classe de nantis cosmopolites est de rétablir l’autorité de nos vieilles nations. Dans le mondialisme, l’individu isolé et mis en concurrence avec les autres n’a aucune chance.


    • Francis, agnotologue JL 1er mai 2017 11:45

      @Gilles Mérivac

       
      Mélenchon a fait revenir aux urnes des gens qui depuis longtemps s’y détournaient. Il a réanimé la lutte des classes qui était moribonde : PS vs LR ; LR vs PS ; etc.
       
      De fait, c’est cet ancien clivage frelaté qui est mort deux fois : par la mondialisation ; et par usure.
       
      Et ce que vous dites est vrai avec une nuance : le nouveau clivage qui va nous être servi dans les urnes sera « nantis cosmopolites vs nantis nationaux ». Des gens qui mangent dans les mêmes restaurants.

  • Piere CHALORY Piere CHALORY 1er mai 2017 11:12

    Bonjour Mérivac,


    ’’Beaucoup de lecteurs vont trouver le titre exagéré...’’ 

    Pas moi en tout cas, si jamais l’élection confirmait l’accès à la plus haute fonction de l’Etat Français à Macron dimanche prochain, il s’agirait, ni plus ni moins de la destruction programmée ’’qu’on le veuille ou non’’ comme se plait à le dire le candidat du vide ou de l’antimatière macron, oui ; il s’agit bien au présent de l’indicatif de la fin du pays France qui, dans 5 ans n’existera plus, du moins en temps que Nation.

    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 1er mai 2017 11:28

      Bonjour Piere CHALORY,

      Les choix proposés n’ont jamais été aussi clairs ni aussi tranchés. Ce sont presque les mêmes qu’aux USA où Trump a été élu, alors qu’il était donné perdant et avait contre lui la quasi totalité des médias, des hommes d’affaires et du show-biz. Alors pourquoi pas nous ?

      Ce ne sera sans doute pas un héros sur un cheval blanc et levant haut son étendard, mais il faudra faire avec.


    • Marc Filterman Marc Filterman 1er mai 2017 20:44

      @Piere CHALORY - Salut Chalory
      J’aurais juste rajouté BOOUM à la suite du titre.
      De toute façon on est déjà en guerre civile, à chaque manif on a les casseurs antifa ou d’extrême gauche dans les rues. En plus quand on voit certains défendre tous ces casseurs, on se dit qu’il y en a qui sont tombés sur la tête. Alors de toute façon, qu’on vote pour l’un ou pour l’autre, nous serons en situation de guerre civile. Macron a répondu à Mélenchon qu’il ne veut pas modifier sa loi travail qui a déjà mis des millions de personnes dans les rues, donc s’il gouverne par ordonnance, il n’y a pas besoin d’une boule de cristal pour voir ce qui va se passer. En plus il a liquidé notre industrie Alstom a General Electric, grand fournisseur quand même de l’état nazi par le passé. Si Macron continue à solder notre industrie pandant son mandat, nous n’auront plus rien, ah si, je dis une connerie, nous aurons tout le monde au chômage.


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 1er mai 2017 12:16

     C’est vrai que pour être tranché c’est tranché ; d’un côté tout l’appareil d’état, y compris la justice, aux ordres de qui on sait, plus les médias dits dominants, propriétés des milliardaires les plus influents, plus les conseillers politiquement les pires qui ont d’ailleurs introduit le dévoué macron auprès de qui nous savons, ça fait beaucoup pour un seul homme... 


     smiley

    Je sais pas vous mais moi à l’idée d’imaginer Macron pendant 5 ans avec sa petite famille vendu comme le nouveau héros pourfendeur de nos valeurs séculaires, sorte d’anti Tintin aux ordres de l’antéchrist où de ce qui y ressemble, ça me donne déjà des boutons...

    Macron à la plage, Macron à la chasse (à courre c’est plus chic), Macron aux sports d’hiver, Macron à l’hôpital au chevet des victimes du prochain attentat...

     smiley

    Enfin, il reste un espoir bien mince mais bien réel, car si un vote massif anti-macron a bien lieu, même la fraude électorale sera insuffisante à sauver le petit fantassin de Hollande ; Macron : Emmanuel Macron...




    • Remosra 1er mai 2017 12:24

      @Piere CHALORY

      En plus il a dit que s’il perdait les présidentielles, il ne ce présenterait pas aux législatives.
      Président ou rien !
      Ca laisse à réfléchir !
      Et puis avec son charisme de poupée Ken, vous le voyez faire face à Merkel le bouledogue ?
      Et j’ai pris que l’exemple de la chancelière, je ne préfère même pas imaginer avec les autres grands de ce monde !


  • psynom 1er mai 2017 12:26

    « l’immigration d’une masse de travailleurs sans formation pointue et pouvant donc être rémunérée à bas prix est une aubaine. Elle bouleverse profondément le paysage urbain…. »

    Je pense plutôt que la fracture sociale n’est pas la conséquence mais le but de l’oligarchie-ploutocratie.

    C’est sur fracture, grâce à cette confrontation permanente, cette violence entre communautés, ce stress permanent de la société, que 1 % des américains se sont approprié sans partage la fortune colossale des USA. (pas loin de 30% de la population de ce pays immensément riche vivent sous le seuil de pauvreté)

    Il n’y a aucun doute, cette ploutocratie avide d’un perpétuel enrichissement a tout intérêt à étendre ce modèle social sur le reste du monde.


  • Taverne Taverne 1er mai 2017 21:13

    « il s’agit juste de mettre dans une boîte un bout de papier portant un nom : Marine Le Pen. »

    Et bien voilà : point n’est besoin de réfléchir. Cela tombe bien, les dirigeants du FN détestent les gens qui pensent.

    Pour les autres électeurs, il existe une autre voie : celle qui consiste à penser par vous-mêmes.


    • demissionaire bonalors 1er mai 2017 22:15

      @Taverne
      oui bonne remarque, pensez par vous meme et concluez en qu il faut mettre un petit papier marque Marine dans la boite, c est exactement ca, merci de le souligner ...


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 2 mai 2017 08:20

      @Taverne
      Bien sûr qu’il faut mûrement réfléchir avant de déposer son bulletin dans l’urne. Je vous prie, ne caricaturez pas, cela ne fait pas avancer le débat.


  • Initiativedharman Initiativedharman 1er mai 2017 22:46

    Rassurez-moi !

    Me suis-je trompé malencontreusement de page web ?
    Moi, je souhaitais converser avec des citoyens démocrates et c’est tout !
    Au lieu de ça, j’ai l’impression d’assister à un meeting de l’extrême-droite.
    C’est navrant.

    • Remosra 1er mai 2017 22:50

      @Initiativedharman

      Mais non mais non ! (m... je me suis mis la musique dans la tête)
      C’est surtout que vous arrivez à une heure ou il ne reste plus grand monde.
      J’y suis depuis quelques jours, et j’ai pu discuter avec presque tout le monde !
      Il y a tout les bords politiques, sauf bizarrement les Macronnettes et les Fillonnettes !
      Ceux là restent rare et on ne s’en plaint pas ! En même il y aurait de fortes chances qui se fassent lynchés ici !


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 2 mai 2017 08:17

      @Initiativedharman
      Donnez votre avis, je vous en prie, personne n’en est privé, ici.


  • Taverne Taverne 1er mai 2017 23:27

    Les experts économiques sont unanimes : le programme économique n’est pas viable, surtout depuis qu’elle a abandonné la sortie de l’euro. C’était la sortie de l’euro qui finançait ses promesses. Ce sont les experts de tous bords qui le disent.

    La misère sociale, voilà ce que va provoquer la présidence Le Pen. Avec les conséquences à attendre : les manifestations monstre dans les rues, vandalisme, pillage...


    • Remosra 1er mai 2017 23:42

      @Taverne

      Vous commencez à ressembler à un corbeau, et je parle du corbeau vu en France et pas dans d’autre pays qui en ont une autre vision !
      Mais rassurez chers Français, Macron va tout régler !
      Lui cet humaniste, cet anti-système près à défendre les banques, euh non, près à défendre les Français ! Rassurez vous, il ne va faire que baisser les impots des plus riches, il ne va que réduire l’allocation chomage, il ne va pas aider la sécurité sociale, au contraire, et il ne va pas augmenter le smic, il tentera surement de le baisser !
      Bref cet humaniste au grand coeur, va vous AIDEZ .....a vous enfoncer !
      Et Taverne, avec ses réponses toute faite, dont on imagine très bien son auto satisfaction à chaque fois qu’il répond, n’aide personne et ne voit que sa personne !


    • Taverne Taverne 1er mai 2017 23:59

      @Remosra

      Il y en a surtout une qui n’aidera personne, c’est Marine Le Pen. Puisque tout le monde sait à présent qu’elle va nous conduire vers la banqueroute économique et financière et ce sont les basses classes sociales qui paieront le prix fort.


    • Remosra 2 mai 2017 00:08

      @Taverne

      Et vous croyez que j’ai appelé à voter Le Pen !
      Comme je viens de le signaler sur le FB de l’UPR ....
      NI MACRON NI LE PEN, AUTANT CE JETER A LA MER !!


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 2 mai 2017 08:15

      @Taverne
      Elle n’a pas abandonné complètement le chemin de l’euro, elle prévoit un référendum à ce sujet, comme sur d’autres sujets clivants et décisifs.

      C’est un chemin risqué, car elle risque d’être désavouée, mais c’est le seul qui soit démocratique étant donné les fractures de la société. Si le pari réussit, elle obtiendrait la légitimité pour contrer les violences de ceux qui n’accepteraient pas le résultat.

      Pour moi aussi, le programme économique est un peu léger, mais on ne peut pas tout avoir.


  • aliante 2 mai 2017 06:21

    c’est surement le chemin nécessaire pour éveiller les consciences ,quand des gens éliminent des candidats qui veulent amortir tous les effets néfastes de l’Ue ils sont ranger au rang de complotistes


Réagir