vendredi 3 février 2006 - par Christophe Grébert

Procès MonPuteaux.com : l’avocat de la mairie prévoit une humiliation...

Paris01palaisdejustice001Interrogé ce matin par le journal 20 Minutes, Jean-Marc Fédida, l’avocat de la ville de Puteaux, déclare en parlant de moi : «  C’est lui qui fait de ce procès une tribune qui sera celle de son humiliation  ». Je ne savais pas que l’"humiliation" faisait partie des attributions d’un avocat ! Le tribunal appréciera.
Je comprends la motivation de Maître Fédida : le dossier est à la fois difficile et bien rémunéré. Il a demandé, et obtenu de la ville de Puteaux, une provision sur honoraires de 26 900 euros !

Certes, on dit parfois qu’un tribunal, c’est "comme une scène de théâtre". Mais Maître Fédida devrait se rappeler qu’en face de lui, ce ne sont pas des personnages, mais des hommes. Employer ce terme d’"humiliation", dont la définition est "rabaissement à un statut inférieur et méprisable", alors que je suis victime de harcèlement depuis plus de 3 ans, c’est une provocation ignoble.

Et à l’heure où tout le monde parle de défendre la liberté d’expression, la mairie de Puteaux -elle- envoie un blogueur au tribunal... pour obtenir son "humiliation" !? :o/

Ceci étant dit... J’ai donc rendez-vous tout à l’heure au tribunal. La mairie de Puteaux porte plainte pour diffamation contre Le Parisien et contre MonPuteaux.com. L’audience publique commence à 13h30, devant la 17e chambre correctionnelle, au Palais de Justice de Paris.

Petit rappel :

Le procès devait avoir lieu le 21 juin 2005, mais il avait dû être reporté : l’avocat de la mairie ne s’était pas présenté à l’audience. Il s’était fait excuser, en expliquant qu’il était retenu par un autre de ses clients, Didier Shuller.

Ce matin, plusieurs médias traditionnels parlent de mon procès : iTélé, France info, Libération, Le Parisien, Le Télégramme de Brest...



1 réactions


  • (---.---.43.147) 5 février 2006 14:20

    Bon courage à vous,vous en avez bien besoin. Et s’agissant d’humiliation, c’est cet avocat de...qui s’humilie lui-même. Pour ce qui est de la Mairie,la famille mafieuse continue son chemin,à croire que pus on est pourri, plus les gens vous élisent. Une histoire de dingue !

    Honte aux gens qui soutiennent ce Maire et permettent encore de tels agissements contre un homme seul !


Réagir