lundi 12 août - par George L. ZETER

Programmes TV : Toujours plus haut dans le plus bas !

JPEG

Six peoples appelés « touristes » dans « Mission école de Police » »[1] sont conviés par Arthur l’animateur/producteur à relever des défis dans sa TV irréalité. Le théâtre des opérations ? L’école de Périgueux, où les invités partagent le quotidien des élèves. Placés sous les ordres d'instructeurs professionnels, ils doivent endosser l'uniforme pour se confronter aux différents aspects du métier de policier... La question qui saute aux yeux embués de lacrymo... Mais va-t-on tomber plus bas encore dans la propagande à trois balles organisée par cet état ?

Sur la vidéo jointe, on peut voir que ces 6 participants sont déguisés en robocops avec boucliers. En face, de faux manifestants/élèves les bombardent de balles de tennis, ca ne dure pas très longtemps, juste le temps de faire passer le message : Le courage incroyable des forces de l’ordre face à des énergumènes agressifs portant cagoules et visages masqués. Un certain Cartman façon Droopy nous dit « qu’il voyait les « manifestants » comme ceux de Notre Dame des landes... Plus loin il continue : « là on était en mode léger, on ne s’est pris que des balles de tennis et des bouteilles, j’peux te dire que rien que ça t’as envie d’y aller et leur dire (aux manifestants) ben nous aussi on va vous en mettre dans la tronche ». Un autre de ces invités, un Jarry, lui aussi très lunaire, nous confie qu’il a pleuré pendant tout « l’assaut » « car je participe à une attraction, alors qu’eux (les flics) c’est leur quotidien, c’est les risques qu’ils prennent, recevoir des pavés sur la tronche, des vélos, des scooters( ???) qu’on leur jette, c’est tout simplement horrible et ils sont payés pour ça comme moi qui est payé pour faire rire » T’as raison mon Jarry, le jet de scooter sur les poulets, il fallait le trouver !

Voici donc un magnifique exercice de com. de la Police Nationale sur TF1. Des people au rabais se mettent dans la peau des keufs en simulation de manif. Grand moment d'émotion et de communion, le tout sur quelques notes de piano pour susciter l'empathie du téléspectateur et porter au pinacle le « sacrifice » que font ces « héros » qui défendent notre démocratie, qui d’ailleurs peut se permettre de donner des leçons à la terre entière, car, une et indivisible... Ils mériteraient tous d’ailleurs Arthur inclus, de décrocher la lésion donneur, merdalors !!!

L'émission devait être initialement diffusé en janvier dernier, craignant d'être perçue comme une provocation, TF1 l'a déprogrammé... Jusqu'à ce vendredi 9 août... Pendant que les Gilets Jaunes farniente, les Arthur boys dansent...

Donc, cette école de police n’a pas été choisie au hasard.[2] Elle a ouvert ses portes aux autres services de la police nationale et plus largement aux partenaires impliqués dans le domaine de la sécurité : DDSP 24, antenne PJ Périgueux, CRS 22, police municipale et SUGE SNCF  ; Rien que du beau monde là pour mater, verbaliser, contrôler les foules et s’exercer au tir du LBD 40 sur ceux qui ont le culot de revendiquer, alors qu’en notre pays tout baigne, pardon, tout beigne !

Quant à l’ani-mateur ?

Cet Arthur à une fortune estimée à 400 millions d’euros, et c’est pour cela qu’il s’est fiscalement barré et réside officiellement à Uccle, une commune chic de Bruxelles.[3] Dire que ce type d’individu et il n’est pas le seul dans son genre à la TV française, non content d’utiliser pour la pub le cerveau disponible, est devenu un agent actif de propagande pour macron et aussi je le cite, pour un autre pouvoir : « aujourd’hui, l’antisémitisme auquel je suis confronté est bien plus à gauche, bien plus communautaire, c’est celui d’une génération sournoise qui veut nous faire croire qu’il y a une différence entre antisionisme et antisémitisme… Mais, bizarrement, pas de différence entre Israël et moi.  »[4] Bon, au moins on sait où son cœur balance...

Ce Jacques Essebag, dit Arthur, ne tombe pas du ciel, et s’il sévit depuis trois décennies aux heures de grandes écoute, c’est qu’il est suivi et regardé par des télélobotomisés-spectateurs, qui, apprécient ce type d’émission, qui apparemment leur parle... « Les Touristes ; mission école de police » ont pris la 1ere place du classement des audiences pour la soirée du 9 août. 2,71 millions de personnes ont suivi ce divertissement (innocent ?), soit 17,1% de part de marché, la cible des ménagères de moins de 50 ans représentait 30%...[5] Donc, rien d’étonnant que ce type de remake façon « Police Academy » fasse un carton, car, cette propagande n’est pas fabriquée pour capter de nouveaux con-vaincus, mais pour confirmer à la grande masse silencieuse et suiveuse que « ces manifestants », ces « casseurs » ne sont là que pour piller, agresser et insulter l’autorité... Ah, l’autorité ! Il en faut de l’autorité pour que la vie vaille le coup d’être vécue... Même au prix de la plus élémentaire liberté. Ils/elles aiment donc, ces « shows » qui sont glorifiés, mis en route par des « people » à leur image, et ainsi, lorsqu’ils ferment le poste, ils peuvent se dire repus « heureusement qu’ils sont là nos braves gendarmes sinon ce serait l’anarchie avec ces fainéants de Gilets Jaunes qui ne bossent pas et ne font que casser »... Je suis certain que la démolition du Fouquet’s les a peiné... Alors qu’au grand jamais ils n’y mettront les pieds... Pas certain d’ailleurs qu’ils y soient accepté.

Les 6 peoples, idiots utiles télévisuels en fin d’émission ont reçu la médaille de la ville de Périgueux des mains du directeurs...[6]Pour ? Leur bravoure ? Toutefois, j’espère mais sans illusion, si un jour l’un d’eux se réveille qu’il aura la honte de sa vie d’avoir été complice d’une telle mascarade et fera son « coming out »... 

Bref, facile de critiquer me direz vous ! Alors, et bien... Balancez la TV par la fenêtre, puis installez-vous dans un hamac et lisez ou relisez Étienne de La Boétie et son Discours de la servitude volontaire, puis, avant de s’assoupir, mettez-vous à rêver qu’un Arthur se taise à jamais et aille casser les oreilles des belges, et que la ménagère de moins de 50 balais, malléable à une telle propagande aussi niaise, bas de gamme, soudain, se réveille, brise ses chaines... Et marche !

Georges Zeter/août 2019

« Ne pas convaincre les gens de nos idées, mais réduire leur vocabulaire de telle façon qu’ils ne puissent plus exprimer que... NOS idées. »

https://www.facebook.com/RennesDeter/videos/469091877260127/UzpfSTQzOTE5NjE1NjYxNDc5MTo1NzczOTk1MzYxMjc3ODU/



66 réactions


  • raymond 12 août 18:33

    pas de tv et pas envie d’en avoir des nouvelles du malade, à quand l’euthanasie ?


    • Le421 Le421 13 août 20:56

      @raymond
      Ah ?
      On se prive de sa séance de « téléflic » tous les soirs ?
      Pas bon ça, vilain réfractaire !!
      Même pas un chouïa de BFMTV ?
      Vraiment pas bon...  smiley


  • sls0 sls0 12 août 19:20

    Je n’ai plus de télé depuis 87, que du bonheur.

    Je me suis parfois demandé si je passais à coté de quelque chose. Pour la réponse une antenne sur le coté de l’ordi et roules ma poules pour deux jours.

    Oui je passais à coté de lavages de cerveau, d’abrutissements et d’implantations d’idées préconçues.

    Certains pourraient se dire pourquoi se faire chier avec une antenne, il suffit d’aller chez quelqu’un d’autres ?

    Si je vais chez quelqu’un qui laisse sa télé allumée quand il a une visite, il manque d’éducation et c’est un drogué. J’y vais plus, j’évite, il y a mieux dans la vie que cotoyer des gens sans éducation et drogués 


  • ETTORE ETTORE 12 août 22:13

    Arthur est au petit écran (ou grand, selon vos moyens et votre vue) ce que le dévidoir à pQ est pour les wc.

    C’est à dire, un support pour bobine à torcher. Ni plus, ni moins !


  • Xenozoid 12 août 22:16

    Nous Voulons Votre Âme , video allez voir

    vos portables.vos portefeuilles,votre temps,vos idees
    votre carte banquaire,vos licenses,vos pensées,vos peurs
    votre sang,votre transpiration,vos passions,vos regrets
    votre bureau,votre pause,vos modes,votre sexe
    vos medicaments,
    votre herbe,vos nichons,votre cul,votre rires,vos os
    ont veut tous ca
    ont veut votre âme

     quelles sont vos habitudes,vos faits,vos peurs,vos adresses,
    vos pointures,votre age,vos numéros,vos plans
    vos yeux
    Votre Programme, Votre Bureau, Vos Détails, Votre Vie.
    Montrez-nous Vos Enfants, Vos Photos, Votre Maison.
    Ici, Prenez le Crédit, Prenez une Assurance, Prenez un Prêt.
    avoir un Emploi, Recevez une Pension, aller vous coupez de cheveux, avoir un 3 piéces.
    Jouez au lotto, jouez au Football, jouez sur le terrain, les Sports a la télé
    Nous vous montrerons des Choses Nous montrerons des bon coups
    Nous vous achèterons des Choses, des Médicaments, le Grand boulevard, les Oiseaux
    Nous vous vendrons la Connerie Nous Vous chargerons le Gras
    Nous allons trouver des flingues et ont boira dans Votre Cuisine

    Nous Voulons Votre Âme

    Vos Pensées, Vos Émotions, Votre Amour, Vos Rêves
    Votre Carnet de chèques, Votre Résidence, Votre Sueur, Vos Cris
    Votre Sécurité, Votre Sobriété, Votre Innocence, Votre Société
    Votre Moi, Votre Endroit, Votre Distance, Votre Espace

    Retournez au lit,votre gouvernement est sous contrôle
    Ici, regardez-le, taisez-vous
    Vous êtes libres de faire comme nous vous disons
    Vous êtes libres de faire comme nous vous disons
    Nous Voulons Votre Âme

    Voici des Programmes, Voici des Questions, Voici Britney, Voici la Cola
    Voici la Pizza, Voici la TV, Voici un peu de Rock and Roll
    Regarde la pub, plus d’Annonce publicitaire, regarde Ruquier, Pas Taddei
    Achetez une Meilleure Vie du Confort de Votre Sofa
    Voici le Pop-corn, Voici des Magazines, Voici le Milk-shake, Voici des Blue-jeans
    Ici a Rembourré des Bustiers, Ici des grosses Voitures
    Voici des maillots de Foot, Voici des Bonnets rouges
    Voici des Causeries télévisées Vivantes, Voici des Jeux Vidéos, Voici la Cola Lite, Voici Orangina
    Voici Filtertips, Voici des Lèvres Collagen, Voici toute les bars de nuit, Voici des Gratte-culs en Plastique

    Nous Voulons Votre Âme

    Allez voter,sur 58 chaines
    Et félicitez-vous de votre vie sur le Terrain de Liberté
    Ici vous êtes en Démocratie
    Vous êtes libres de faire comme nous vous disons
    Vous êtes libres de faire comme nous vous disons

    Nous Voulons Votre Âme

    Voici les Pop-corn, Voici Magazines, Voici les Milkshakes, Voici blue jeans
    Voici Soutien-gorges rembourrés, Voici Longues Voitures
    Voici Maillot de Foot, Voici des bonnets rouge
    Voici de Très Très Très Très Très Très Très Très Très Longs reportages publicitaires

    nous voulons votre Âme


  • San Jose 13 août 00:05

    Ai pas de télé depuis des décennies. 

    Je ’en suis débarrassé lorsque le solde qualitatif : (plaisir dû aux programmes moins déplaisir dû aux publicités) est devenu trop faible, avec un premier terme faible et un second terme abusif. 

    Débarrassez-vous en rien que pour rire de la panique qui s’ensuivra chez les marchands de soupe politique et marchande. 


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 août 00:13

    Sinon j’aimerais une grève massive de la police et de la gendarmerie ... Sur deux trois mois ou semaines ...mais la grève totale en restant à taper le carton...lol ...faisons l’expérience . Lol ...pas de blême j’ai un 12 .


  • nono le simplet nono le simplet 13 août 04:08

    moi je regarde la télé ... et je n’en ai pas honte ... mais aucun JT ni chaîne à la con ... un peu de sport comme le rugby ... la 5, la 7 la 13 ... hier j’ai vu, je sais pas où, une émission sur les trous noirs et les ondes électromagnétiques ... super ...

    ah je viens de trouver ... Arte 1 et 2


    • nono le simplet nono le simplet 13 août 04:13

      @nono le simplet
      onde gravitationnelle et non électromagnétique


    • San Jose 13 août 10:33

      @nono le simplet
      .
      une émission sur les trous noirs.......... super...
      .
      Je vous félicite d’avoir survécu à la niaiserie peu commune de la présentation des trois ou quatre premières minutes. J’ai dû arrêter là. 
      Ou bien très commune, je ne sais pas puisque je n’ai pas la télé. 


    • nono le simplet nono le simplet 13 août 11:00

      @San Jose
      Je vous félicite d’avoir survécu à la niaiserie peu commune de la présentation

      oui, mais toi tu es physicien de haut vol ... tu en savais dèjà beaucoup plus que ce qui est dit ...


    • San Jose 13 août 11:22

      @nono le simplet
      .
      Je suis un physicien de niveau DUT. L’exaspérant, c’est cette façon de faire sans cesse prononcer un bout de phrase à dix personnes différentes avec sourire à la guimauve ; c’est puéril en plus de permettre de tronquer tout ce qu’on veut. 
      Ensuite on se heurte à des gadgets comme le cosmonaute étiré en spaghetti ou la temps ralenti, gadgets puisque mis là pour faire joli sans autre explication. 
      .
      NIveau DUT de biologie :
      http://ruthenium.eklablog.com/exposes-sur-l-astronomie-c18131525


    • San Jose 13 août 11:26

      @San Jose
      .
      à 12 mn 26  : « Einstein a compris que la gravité avait un rapport avec la chute »
       smiley


    • nono le simplet nono le simplet 13 août 13:20

      @San Jose
      Je suis un physicien de niveau DUT

      ouais, DUT d’hygiène et sécurité ...
      les intervenants sont bardés de diplômes en astrophysique, l’un deux était même un pote de Hawking et tous ont découvert ou inventé un truc sur les trous noirs ... un cran « légèrement » au dessus de tes connaissances en astrophysique smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 août 13:35

      @nono le simplet

      Salut. Perso suis physicien niveau CUL .


    • nono le simplet nono le simplet 13 août 13:43

      @Aita Pea Pea
      salut
      moi, j’ai eu autrefois un CAP¨de gynéco avec un 20/20 et les félicitations du jury en TP et à l’oral, notes éliminatoires et à gros coef ...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 août 13:48

      @nono le simplet

      CAP gynéco...balaise...on est toujours a deux doigts de pas l’avoir.


    • nono le simplet nono le simplet 13 août 13:53

      @Aita Pea Pea
       smiley


    • BERNARD BERNARD 13 août 14:18

      @nono le simplet
      Le CAP suffit, à priori non puisque l’oral vous a éliminé , félicitations à la maman et au papa  smiley Puis 20/20 c’est donné à tout le monde…..


    • BERNARD BERNARD 13 août 14:20

      @BERNARD
      Mal terminé, ce n’est PAS gagné par tout le monde  smiley


    • nono le simplet nono le simplet 13 août 14:26

      @BERNARD
      pffff ... bien vu lol ... je m’a mal exprimé ...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 août 14:29

      @BERNARD

      Tiens...on a un nouvelle Dame patronnesse.


    • nono le simplet nono le simplet 13 août 14:31

      @Aita Pea Pea
      Tiens...on a un nouvelle Dame patronnesse.

      ouais, mais ça a l’air d’être du lourd ... plus on est de fous moins y a de riz smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 août 14:57

      @nono le simplet

      Ouais ça a l’air du lourd...vu ses commentaires ailleurs. On en a vu d’autres...lol


    • nono le simplet nono le simplet 13 août 15:17

      @Aita Pea Pea
      il a de l’humour en tous cas ...
      et un article sur les fourneaux ... du lourd (en commentaires) ... sujet 20 fois traité mais bien traité ... ça va te plaire ... moi moins, lol ... mais j’ai voté quand même


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 août 15:26

      @nono le simplet

      20 fois traité...ca donne envie...lol


    • San Jose 13 août 17:07

      @nono le simplet
      .
      Nono aucun esprit critique. Pas capable de faire la différence entre les travaux de scientifiques et ce qu’il en reste une fois passés à la moulinette d’un réalisateur. 


    • nono le simplet nono le simplet 14 août 06:32

      @San Jose
      Nono aucun esprit critique

      allons bon, d’habitude j’ai un excès d’esprit critique ...
      le réalisateur c’est Rushmore Denooyer, loin d’être un obscur réalisateur amateur de moulinette qui a aussi réalisé « the bomb » , « Nova », « moon shot » plusieurs fois récompensé et chaque documentaire lui prend un an ou deux à réaliser ... et ce sont les acteurs des travaux scientifiques qui racontent le plus souvent ce qu’ils ont fait dans le documentaire ... et la présentatrice Janna Levin est prof, agrégée de physique et d’astronomie, au MIT ... des acteurs ?
      tu n’es pas dans l’esprit critique mais dans le déni smiley


    • nono le simplet nono le simplet 14 août 09:52

      @don jose
      c’est comme si tu disais « ce cassoulet est dégueulasse parce que l’assiette est moche »  smiley


    • San Jose 14 août 11:52

      @nono le simplet
      .
      Je suis heureux que vous vous estimiez comblé désormais sur le sujet trou noir. Je vous affirme pourtant que même biologiste-carreleur vous pouvez vous pencher un peu moins superficiellement sur le sujet. Je ne sais pas, moi... Thorne, sans mathématiques, ou, soyons fous, Shapiro et Teukolsky par exemple. Luminet, c’est gentillet. Vous avez cité ce documentaire pour expliquer votre fidélité à la télévision : ce n’était pas le meilleur exemple pour la justifier. Mais c’est vous qui voyez. Proposez un trou noir comme solution des déchets ultimes de fission. 


    • San Jose 14 août 11:56

      @nono le simplet
      .
      C’est comme si vous disiez : ce cassoulet...............
      .
      J’ai manqué me faire jeter hors du service de gastro-entérologie où je m’étais présenté après un cassoulet mangé pourtant dans du limoges. Prenez d’autres exemples. 


    • nono le simplet nono le simplet 14 août 12:43

      @San Jose
      Je suis heureux que vous vous estimiez comblé désormais sur le sujet trou noir

      mon intérêt pour les trous noirs est modéré ... disons, de la simple curiosité ... et surtout, surtout, l’aspect technique, théorique m’indiffère, conscient que je suis de ne pas être à la hauteur pour comprendre les équations d’un Teukolsky ou celles de Shapiro ... je suis conscient de mes limites de compréhension smiley


    • San Jose 14 août 14:13

      @nono le simplet
      .
      Je n’ai pas cité Sh. et T. par hasard mais parce que leur ouvrage plus ou moins trouvable par morceaux sur la toile et qui traite de tous les objets cosmiques hyoerdenses (hors étoiles à quarks, mais le livre a plus de trente ans), présente la particularité d’être truffé d’équations sans que leur incompréhension altère beaucoup l’intelligence des passages rédigés. 


    • Le421 Le421 14 août 15:29

      @nono le simplet
      Moi, je suis diplômé d’architecture cosmique...
      Avec une thèse sur le « tirage de plan sur la comète » !!
       smiley


    • nono le simplet nono le simplet 14 août 16:19

      @Le421
       smiley


  • foufouille foufouille 13 août 09:50

    bof, pas de télé.

    j’ai vu pire depuis longtemps. la police attend souvent que les voleurs des sans dents forme un réseau donc 20 cambriolages minimum avec un bon stock de marchandises à écouler. La voiture volée utilisée est signalée de long mois avant et plusieurs fois par les voisins. etc.

    par contre, un magistrat agressé = pas une incivilité mais 30 flics sur son affaire.

    un flic devrait renoncer à sa retraite, sécu, etc comme il est contre les manifestants.


  • foufouille foufouille 13 août 10:02

    TF1, chaîne télé de merde avec ses reportages sur des petits vieux imaginaires qui travaillaient à 80 ans.

    Il faut crever en travaillant sous dialyse pour pernaut et chazal mais juste pour les autres.


    • BERNARD BERNARD 13 août 10:52

      @foufouille
      Tout à fait en accord, puis en ce moment ils servent je crois tous les O.S.S. 07, sans oublier les jeux qui rapportent à qui ? Entre Sissi Impératrice imagée car elle n’était pas du tout ce qu’ils montrent. Puis les émissions toc, toc sont pour les maisons de retraites et encore. A propos la vente des déambulateurs va augmenter pour les plus de 75 ans qui veulent travailler. C’est ce disait mon idole Coluche. 


  • the clone the clone 13 août 10:48

    Hormis la météo et quelques reportage d’ARTE le reste est fait pour les mougeons atteints de crétinisme héréditaire et je ne parle même pas des JT ou on lèche Macron a s’en user les papilles.....


  • JulietFox 13 août 18:57

    Moi, je suis un vieux schnok passionné de mécanique. Et j’aime la chaine 24, où les Ricains retapent des bagnoles que j’ai connues et entretenues.

    J’ai aimé le tour de France de cette année, où on a eu l’impression, qu’il était normal.

    Mais, je suis un grand « regardeur » d’Arte.


  • rhea 1481971 13 août 19:34
    • Je n’est pas encore vu un feuilleton ou téléfilm policier avec
    • comme vedette un enquêteur de justice pourtant ça existe
    • j’en côtoie un et il était sous serment jusqu’à ses 70 ans..

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 août 20:16

      @rhea 1481971

      Essai .....


    • Le421 Le421 14 août 15:34

      @rhea 1481971
      Les flics qu’on voit à la télé, on aurait presque envie de faire une connerie pour se faire arrêter, tellement ils sont gentils et droits.
      Dans la réalité, la BAC de Nantes a reçu le surnom de « tontons macoutes ».
      Pas la même camelote !!
      C’est « cogne ou on te vire !! »


  • ETTORE ETTORE 13 août 20:21

    Je regarde parfois, juste pour comprendre les moyens du jour pour nous.....manipuler !

    Le petit écran plat....c’est un indicateur d’intelligence inversé .

    Et méfiez vous, le but est de vous générer un encéphalogramme aussi plat...que lui.


  • Croa Croa 13 août 21:18

    La TV s’effondre et il était temps !  smiley


  • ETTORE ETTORE 13 août 21:28

    Croa@

    Le pire est que l’on est mis à contribution pour ce lessivage de cerveau.

    On paye pour s’abrutir .

    Même plus moyen d’y déroger.

    La question que je me pose en turbinant de la télécommande sur les 900 chaines.....

    Pourquoi la plupart des chaines codées sont francophones ?

    Alors que la totalité des chaines turques, Afrique du nord et tutti quandi....

    SONT EN CLAIR !


  • ETTORE ETTORE 14 août 22:11

    San Jose@

    Ici on à les mêmes(peut être)....

    mais portent pas le voile de la même façon.( ce qui explique mon incertitude du début)


  • Djam Djam 18 août 23:12

    Plus de 15 ans que j’ai jeté ma télé, mais également le poste radio, la chaîne hifi, le micro onde... pas de piano, ni de vélo, ni d’auto, ni scooter, ni patinette, ni rollers, ni mono-roue, ni robots culinaires, ni machine « nespresso », pas même de lave linge !

    On gagne un temps fou sans tout ces machins smiley


Réagir