jeudi 5 mai 2022 - par NICOPOL

Propagande pro-vaxx COVID 19 : un cas d’école dans le Canadian Medial Association Journal

On sent depuis la réélection d'Emmanuel Macron un net coup de pression pour faire remonter le COVID dans l'actualité anxiogène et en profiter pour préparer le terrain à une nouvelle campagne de vaccination forcée, voire obligatoire, y compris pour les plus jeunes enfants... Le problème étant qu'aucune donnée sérieuse ne permet d'appuyer scientifiquement de tels projets... Il faut donc recourir à l'escroquerie et à la désinformation, et un exemple flagrant vient de nous en être donné par le Canadian Medial Association Journal avec cet article, largement repris par la presse mainstream, supposé "démontrer" que "les non-vaccinés augmentent le risque d'attraper le virus des personnes vaccinées" (comme le résume par exemple le Midi Libre)... 

La fameuse étude "Impact of population mixing between vaccinated and unvaccinated subpopulations on infectious disease dynamics : implication for SARS-CoV-2 transmission" : https://www.cmaj.ca/content/194/16/E573

Sa reprise par le Midi Libre sous le titre pute-à-clique "Covid : les non-vaccinés mettent en danger... les vaccinés, et voici pourquoi" : https://www.midilibre.fr/2022/04/29/covid-les-non-vaccines-mettent-en-danger-les-vaccines-voici-pourquoi-10266643.php

Comme l'explique le Midi Libre, à la base de cette affirmation étonnante, une « étude » canadienne (basée en fait sur des modélisations informatiques) qui montrerait que « les non-vaccinés augmentent le risque d’attraper le virus des personnes vaccinées ». Ce qui signifierait alors que «  le refus du vaccin a un impact non négligeable sur la santé publique et la santé individuelle d’autrui ». Avec comme conséquence qu’ «  on ne peut donc pas avancer l’argument du choix individuel sans impact autre que sur soi  »… L’article s’empressant alors de rappeler, tel un publireportage du Ministère de la Santé, qu’ « en France, la vaccination contre la Covid-19 est recommandée pour tous à partir de 5 ans avec 2 doses. Un rappel vaccinal est ensuite recommandé pour toutes les personnes de 12 ans et plus »… Bref, si le vaccin ne marche pas, ce n’est pas à cause du vaccin, c’est à cause… des non-vaccinés ! Et donc, surtout, il faut les forcer à se vacciner au nom de l’ « intérêt général », dès 5 ans !

Or, une rapide lecture de l’étude en question suffit en effet à conclure qu’il s’agit d’une escroquerie scientifique (ou alors d'un gag, mais ce n’était pas sur Gorafi).

Ainsi :

  • La première phrase du résumé commence par : « La vitesse de développement du vaccin a été une réussite spectaculaire durant la pandémie ». Le décors est planté… On lit à nouveau quelques lignes plus bas : « la vitesse remarquable de développement, de production et d’inoculation du vaccin durant la pandémie de COVID-19 a été une spectaculaire réussite humaine ». Ceci étant suivi de : « malheureusement, le sentiment antivaccin, alimenté en partie par des efforts de désinformation organisé, a résulté dans de nombreux pays en une utilisation sous-optimale des vaccins disponibles, avec des conséquences négatives sur la santé et l’économie ». Suivi bien entendu d’un appel à « la régulation de la santé publique », c’est-à-dire en gros à la vaccination forcée des individus pour « protéger le groupe »… On est déjà dans la plus parfaite manipulation, puisque bon nombre de ceux qui ont choisi de ne pas s’injecter ces produits à ARNm ne sont pas du tout anti-vaccin, et que ce choix repose sur des éléments parfaitement fondés qui n’ont rien à voir avec une quelconque « désinformation »… Comme on le sait, la véritable « désinformation », elle est du côté des fabricants de vaccins et des autorités sanitaires, qui n’ont pas hésité à vendre la camelote de Pfizer et cie. en trompant l’opinion publique sur leur efficacité et leur innocuité… Un bien bel exemple d’inversion accusatoire, quoi…

 

  • Mais le pire est à venir… Venons-en à la « démonstration » scientifique du résultat proclamé, à savoir que les non-vaxx mettent en danger les vaxx. Comme déjà pointé, il ne s’agit absolument pas d’un résultat expérimental ou observationnel, mais d’une simulation reposant sur un « simple modèle mathématique » de propagation d’un virus au sein de 2 sous-populations, une vaccinée, une non-vaccinée. Bien entendu, le résultat d’une telle simulation dépend (i) des paramètres du virus (contagiosité, durée d’infection…), (ii) des paramètres de la population (taux et efficacité de l’immunité naturelle…), (iii) de la façon dont on modélise la propagation d’un virus au sein d’une population (en fonction de son comportement etc.), selon que cette population est vaccinée ou non, (iv) des paramètres du vaccin (taux de protection, durée d’efficacité…). Autant dire que les résultats dépendent à 100% de ces différents éléments, et il faut donc que ceux-ci soient parfaitement bétons pour se prévaloir des conclusions annoncées.

 

Or, comme l’ont du reste très rapidement pointé les commentateurs de l’article sur le site du CMAJ, les hypothèses prises dans cette simulation sont complètement farfelues, à commencer par celles relatives à l’efficacité du vaccin contre la transmission (80%, et sans perte d’efficacité dans le temps !! Alors qu’on sait que c’est beaucoup moins et que ça retombe rapidement à zéro depuis Delta et encore plus Omicron) et le taux d’immunisation naturelle de la population (20% seulement, alors qu’on sait que c’est beaucoup plus là aussi depuis les variants peu virulents mais très contagieux de type Delta ou Omicron – au Canada, on l’estime par exemple actuellement entre 85-90%). Tout ceci est totalement contredit par l’observation de terrain, qui montre que les vaccins sont très peu efficaces contre la transmission, et très peu longtemps, et qu’au contraire l’immunité naturelle est désormais largement répandue et plus efficace et durable que le vaccin !

 

https://drtrozzi.org/fr/2022/05/01/university-of-toronto-fuels-the-hatred-with-scientific-fraud/

 

Comme le rappelle certains de ces commentateurs, les laboratoires eux-mêmes n’ont du reste jamais testé l’efficacité du vaccin contre la transmission, mais seulement contre la déclaration d’une forme symptomatique… Et n’ont donc jamais prétendu que leur « vaccin » avait le moindre effet sur ce paramètre (ce qui, soit dit ne passant, confirme que dès le début l’appellation de « vaccin » était une supercherie, puisqu’il n’a JAMAIS été question que ce produit procure une immunité aux injectés, et que la communication autour d’une « efficacité de 95% » était une entourloupe marketing appuyée par les agences de régulation sanitaires et les médias). L’hypothèse de 80% d’efficacité contre la transmission est donc doublement frauduleuse, puisqu’elle ne repose ni sur des résultats d’essais des labos, ni sur les résultats observés in vivo lors des campagnes de vaccination…

 

  • Bref, en prenant des hypothèses ad hoc parfaitement arbitraires et très certainement fausses, les auteurs de cet « article » arrivent bien entendu au résultat qu’ils veulent, à savoir un plaidoyer pro domo pour la vaccination forcée. Pour le dire plus simplement, en mettant en entrée de leur modèle que le vaccin est super efficace et l’immunité naturelle super pas efficace, ils obtiennent magiquement comme résultat que… il faut vacciner tout le monde ! Comme le résume un commentateur sur Twitter, « Cette étude prend en données que le vaccin est efficace et sert à dire que le vaccin est efficace. C’est une tautologie avec des maths » Dans la communauté de la modélisation (dont je fais partie), on dit plus laconiquement : « garbage in, garbage out »...

 

  • Comme d’habitude, il faut lire les articles jusqu’au bout, et surprise surprise, que lit-on à la fin dans la « déclaration de liens d’intérêt » : l’auteur de l’étude, David Fisman, « a participé aux comités d’expert sur les vaccins contre la grippe et le SARS-CoV-2 pour Seqirus, Pfizer, AstraZeneca et Sanofi-Pasteur Vaccines » !!! Sachant que la participation à de tels comités est grassement rémunérée, voici donc un expert payé par l’industrie pharmaceutique pour le développement d’un nouveau produit, qui nous pond un article « démontrant » que ce produit doit être injecté, de force s’il le faut, à 100% de l’humanité ?? Un positionnement que l’auteur assume parfaitement en se proclamant « supporter enthousiaste de la vaccination »…

 

En définitive, nous ne sommes pas du tout ici dans la « science », mais dans la plus parfaite propagande pro-vaxx et pro-Big Pharma, ne reposant sur aucune méthodologie ni aucun fait sérieux, et même parfaitement contraire à ce qu’on a observé depuis 1 an en termes d’efficacité comparée de ces « vaccins » par rapport à l’immunité naturelle… Le pire, c’est que, comme l’a montré un chercheur taquin, si on reprend le propre modèle de l’étude en modifiant les données d’entrée (efficacité du vaccin contre la transmission et taux d’immunité naturelle dans la population) pour coller davantage à la réalité, on obtient le résultat inverse, à savoir que… ce sont les individus vaccinés qui exposent le plus les non-vaccinés au risque d’attraper le Covid !!! Et les commentateurs ne s’y sont pas trompés, qui ont descendu littéralement l’étude sur le site du Canadian Medial Association Journal, certains appelant même sa « rétractation immédiate avec excuse » (précisons au passage que l’article n’a pas été « peer-reviewed »). 

https://viralimmunologist.substack.com/p/fiction-disguised-as-science-to-promote?utm_source=substack&utm_medium=email&utm_content=share&s=r

Quant aux réactions sur Twitter, c’est un véritable festival dont voici un petit florilège sur les fils francophones :

  • « Donc en fait il sert à quoi leur vaccin ? »
  • « Des vaccinés en danger ? Donc le vaccin ne sert à rien ? Donc les non-vaccinés ont eu raison de ne pas faire le vaccin ? »
  • « Si les vaccinés sont mis en danger par les non-vaccinés et pas l’inverse… Est-ce qu’il ne vaut pas mieux rester non-vacciné ? »
  • « Pour la première fois au monde, l’inefficacité d’un produit pharmaceutique va être reproché à ceux qui ne l’ont pas pris »
  • « Ce sont les vaccinés qui retombent malade mais ce sont les non-vaccinés qui ne tombent pas malade qui mettent en danger les autres. Le cerveau est installé à l’envers visiblement »
  • « Les protégés veulent forcer les non-vaccinés à se faire injecter la protection qui ne les protège pas »

https://twitter.com/fromchaoss/status/1520717646349672448

Le fait que cette « étude » ait fait l’objet d’une telle couverture médiatique montre bien en tout cas qu’il y a un « agenda » partagé pour pousser à la vaccination forcée. Et que tous les moyens sont bons pour cela, y compris de recourir au mensonge scientifique. Espérons que, de même que la fraude publiée par le Lancet à propos du « danger » supposé de l’hydroxychloroquine, cette nouvelle manipulation des labos va faire pschitt (elle semble déjà l’avoir fait).



227 réactions


  • Clark Kent Séraphin Lampion 5 mai 2022 16:48

    Big Pharma se bat contre les maladies à peu près autant et de la même façon que la NRA et l’OTAN militent pour la paix.


    • chantecler chantecler 5 mai 2022 17:00

      @Séraphin Lampion
      Exactement !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 5 mai 2022 17:11

      @chantecler

      Salut Chantecler

      Tu sais, ils ont dû lire Knock, de Jules Romains (1929, il y a presque cent ans, un prophète) :

      “La santé n’est qu’un mot, qu’il n’y aurait aucun inconvénient à rayer de notre vocabulaire. Pour ma part, je ne connais que des gens plus ou moins atteints de maladies plus ou moins nombreuses à évolution plus ou moins rapide.”


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 mai 2022 18:20

      @Séraphin Lampion
       
      ’’Big Pharma se bat contre les maladies à peu près autant et de la même façon que la NRA et l’OTAN militent pour la paix.’’
      > Oui, comme Macron, ils font tout pour éviter la paix
       
      Big Pharma se bat surtout, ou plutôt combat nos systèmes immunitaires.
       
       ps. Je crois que le pluriel s’impose.


  • tashrin 5 mai 2022 17:20

    Ca existe encore le COVID ?


    • NICOPOL NICOPOL 5 mai 2022 17:29

      @tashrin
      Eh oui, puisque, pour paraphraser le Dr. Knock, « tout non-vacciné contre le COVID est un tueur de vaccinés qui s’ignore » smiley


    • tashrin 5 mai 2022 17:39

      @NICOPOL
      Et en même temps (!) sa majesté pense à potentiellement réintegrer les soignants :)
      C’etait ironique, je fais partie des tueurs potentiels :)


    • Joséphine Joséphine 6 mai 2022 09:12

      @tashrin

      A t’il déjà existé ? Et si ces pauvres vieux qui sont mort au début de la crise étaient morts d’autre chose ? Du non-soin des docteurs par exemple. Aussi, je lis des témoignages étranges de personnes qui décrivent des symptômes vraiment bizarres qui n’ont pas grand chose à voir avec une grippe. Beaucoup parlent de vertiges, évanouissements, diarrhées , perte de l’orientation, perte de mémoire, perte de la vue. Et si c’était vraiment autre chose que ce qu’on nous raconte ? Une attaque bio-terroriste, un truc bidouillé dans un obscur labo qui nuit aux personnes qui sont déjà fragiles à la base (obèses, vieux, cancéreux....)


    • NICOPOL NICOPOL 6 mai 2022 09:49

      @Joséphine
      L’excellent site de Décoder l’Eco a bien montré dans plusieurs vidéos publiées début 2021 qu’il n’y avait rien eu d’exceptionnel ou d’incompréhensible dans la surmortalité du printemps 2020. Corrigé par la pyramide des âges, et en tenant compte d’un « effet moisson » (rattrapage de saisons grippales très peu virulentes), c’est en gros comparable, voire un peu en-dessous, d’une grosse grippe décennale. Pas besoin d’aller chercher une « attaque bioterroriste ».
      En outre, quel serait l’intérêt du « système » à tuer des petits vieux, puisque ces petits vieux sont les premiers soutiens électoraux de ce « système » (cf. le vote massif des retraités pour Macron) ? 
      Trop de complotisme tue le complotisme smiley


    • Joséphine Joséphine 6 mai 2022 10:08

      @NICOPOL

      C’est la plus grande escroquerie de tous les temps. Et de plus en plus de gens en sont conscients. 


    • NICOPOL NICOPOL 6 mai 2022 10:21

      @Joséphine
      Eh bien, alors, l’avenir nous le dira smiley


    • NiNi NiNi 6 mai 2022 19:46

      @NICOPOL
      Oui ; les statistiques de la mortalité de 2020 sont très bien décortiquées et expliquées : à voir si ce n’est déjà fait…


    • GoldoBlack 7 mai 2022 12:19

      @Joséphine
      OMG !


    • pemile pemile 9 mai 2022 08:53

      @NICOPOL « L’excellent site de Décoder l’Eco »

      Le roi de l’embrouille qui persiste à dire qu’il n’existe aucune preuve de transmission de virus respiratoire  ?


    • NICOPOL NICOPOL 10 mai 2022 11:23

      @eau-mission
      Vous décrivez très exactement ce que les démographes appellent « effet moisson », et ce dont je parle dans mon post. Merci à vous.


    • NICOPOL NICOPOL 10 mai 2022 11:28

      @pemile
      Pouvez-vous me préciser à quel moment de ses vidéos didactiques il essaye de nous « embrouiller » ?
      Pouvez-vous sourcer le moment où il dit qu’il « n’existe aucune preuve de transmission de virus respiratoire » ? Il l’a peut-être dit mais ça m’a échappé.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 mai 2022 17:40

    L’Espagne est désormais le 9ème pays à poursuivre son ministre de la Santé en justice et à gagner.
    .
    La Cour suprême espagnole a déclaré que le Covid 19 est une arme biologique brevetée et non un virus. Maintenant, les choses bougent vraiment, les gars, restez forts.


    • NICOPOL NICOPOL 5 mai 2022 18:01

      @eau-du-robinet
      Une autre source pour cette info qu’un tweet non-sourcé ? Merci d’avance.


    • leypanou 5 mai 2022 18:04

      @eau-du-robinet
      Maintenant, les choses bougent vraiment, les gars, restez forts  : avec plus de 40 millions de lobotomisés moins les piquousés de force pour garder leur travail, il n’y a pas de quoi être très optimiste.


    • Joséphine Joséphine 6 mai 2022 09:17

      @eau-du-robinet

      Vive l’Espagne, j’espère que le peuple français sera inspiré . Veran, Castex, Macron, Madame Buzyn-Lévy, leur place est dans un tribunal. Un tribunal de Nuremberg 2.0


    • Joséphine Joséphine 6 mai 2022 09:24

      @NICOPOL

      Il y’a pas mal d’infos qui vont en ce sens dans la presse espagnole , mais l’histoire ne dit pas si cette plainte aboutira 

      https://www.eluniverso.com/noticias/2021/01/28/nota/9604210/denuncian-ministro-salud-supuesto-mal-uso-vacunas-covid-19/


    • Joséphine Joséphine 6 mai 2022 09:29

      @leypanou

      Sur le plateau d’Hanouna des jeunes personnes vaccinées par Pfizer sont venues témoigner, certains ont des troubles de mémoire inquiétants, des pointes dans le coeur, des ecchymoses, d’autres ont fait des AVC, certains sont devenus sourds ...

      Patience Leypanou, les vaccinés d’aujourd’hui seront les non-vaccinés de demain. Quand la cinquième ou sixième dose viendra, ils vont commencer à se poser des questions sur cette vaccination de masse qui ressemble à un massacre de masse. 


    • NICOPOL NICOPOL 6 mai 2022 09:56

      @Joséphine

      Le problème c’est qu’on nous explique que le COVID c’est pire, et que donc, la vaccination, c’était un moindre mal... Et ces malheureuses victimes de l’ARNm de regrettables « dommages collatéraux » sacrifiées pour le plus grand bien collectif...
      Comme ces 500 000 enfants morts du fait de l’action des USA au Moyen-Orient, et que l’atroce Madeleine Albright (puisse-t-elle ne jamais reposer en paix) disait « valoir la peine »...
      Ah, on est bien loin de Camus, pour qui « rien ne justifie la mort d’un innocent ». C’est plutôt la dégueulasserie sartrienne de « la fin justifie les moyens »..


    • Joséphine Joséphine 6 mai 2022 10:06

      @NICOPOL

      Il y’a bel et bien une guerre qui est menée contre nous. Ces monstres qui nous font ça brûleront bientôt dans les flammes de l’enfer pour l’éternité. Si il n’y a pas de tribunal sur terre, il y’en aura un autre , céleste, auquel personne ne pourra échapper. Si jamais ils nous plaquent au sol un jour pour nous inoculer cette substance diabolique , je mourrai. J’ai pas mal d’allergie et des problèmes d’otites chroniques, mon corps ne supporterait pas ce produit. 


    • NICOPOL NICOPOL 6 mai 2022 10:18

      @Joséphine
      Merci du lien. Mais c’est un peu vieux maintenant, et je n’y vois rien qui ressemble à l’affirmation selon laquelle

      "La Cour suprême espagnole a déclaré que le Covid 19 est une arme biologique brevetée et non un virus

      "

      C’est sur cette hypothétique déclaration que je voudrais bien avoir une source.


    • NICOPOL NICOPOL 6 mai 2022 10:27

      @Joséphine
      Sans aller jusqu’à attendre une Justice céleste (ou infernale), je suis bien d’accord qu’il y a vraiment une « guerre » contre une partie du peuple. Une « guerre » des élites qui, sentant le système qu’ils ont mis en place à leur profit arriver à bout de souffle, s’efforce de maintenir la population en état de soumission pour la tondre encore un peu plus.
      Tant que le « gâteau économique » s’accroissait, les plus riches pouvaient s’enrichir en laissant suffisamment de miettes au petit peuple pour que celui-ci s’en satisfasse. Mais lorsque le « gâteau » diminue, la seule solution pour cette minorité de dominants et dans la mesure où la simple idée d’être un peu moins riche, ou même de s’enrichir un peu plus lentement, leur est insupportable - est d’augmenter le prélèvement forcé sur la masse du plus grand nombre. Et comme ça commence à se voir, seule la force, l’intimidation et la neutralisation des dissidents leur permet de le faire encore.


    • Joséphine Joséphine 6 mai 2022 10:38

      @NICOPOL

      Ils n’ont d’autres choix que celui de gouverner par la peur. Bill Gates nous a prévenus il y’a quelques jours, on a encore rien vu. Ils ne reculeront plus maintenant car c’est allé trop loin et je crains que ce qu’il se passe à Shangaï soit le futur que nous connaitrons tous. 


    • NICOPOL NICOPOL 6 mai 2022 10:47

      @Joséphine
      Eh, oui ! Il n’y a qu’à relire la Bible de tout bon dissident, La Stratégie du Choc de Naomi Klein...
      En ce qui me concerne je reste toujours optimiste sinon, à quoi bon tenter de résister ?


    • GoldoBlack 7 mai 2022 12:41

      @Joséphine
      "’Ils n’ont d’autres choix que celui de gouverner par la peur. Bill Gates nous a prévenus il y’a quelques jours, on a encore rien vu. Ils ne reculeront plus maintenant car c’est allé trop loin et je crains que ce qu’il se passe à Shangaï soit le futur que nous connaitrons tous."
      Quelle parano ! Vous devez trouver ce monde tellement angoissant !
      Si j’étais à votre place, je me fouterais à la baille !


    • NICOPOL NICOPOL 7 mai 2022 15:56

      @GoldoBlack
      Lol. Se voir accuser de « trouver le monde tellement angoissant » par des gens qui portent le masque sur une plage ou s’enferment dans un scaphandre parce qu’ils ont peur de chopper un virus proche du rhume smiley smiley Délicieux.


    • GoldoBlack 7 mai 2022 17:16

      @NICOPOL
      Qui a tout de même tué près de 20 millions de personnes ce rhume... Ah oui ! Pardon ! Je suis victime du complot dans lequel trempent des millions de scientifiques, de médecins, de politiques, de chefs d’entreprises, d’agents des services secrets...


    • NICOPOL NICOPOL 7 mai 2022 17:52

      @GoldoBlack
      Vous ne comprenez pas... Il y a 6 millions de gens qui meurent du tabagisme chaque année. Mais comme je ne fume pas, mon risque de mourir du tabac est de 0%. Il y a 7 millions de gens qui meurent de sous-nutrition ou au contraire d’obésité mais comme je mange raisonnablement à ma faim, ce risque est de 0% pour moi. Il y a des millions de personnes très âgées ou en très mauvaises santé qui sont mortes du COVID, mais comme je ne suis ni très vieux, ni en très mauvaise santé, j’estime que ce risque est infinitésimal pour moi. C’est pour cela que je ne me suis pas vacciné, c’est pourtant simple, non ?

      Alors que si je vais dans des zones rurales en Afrique et que je me fais mordre par un chien, si je ne suis pas vacciné, y’a un risque que je chope la rage, en meurs, et ne puisse plus subvenir aux besoins de ma famille.

      Ca y est, vous avez pigé, ou bien ? 

      Par ailleurs, désolé, mais le coronavirus est bien de la famille du rhume (ou plutôt, pour être parfaitement précis, ce qu’on appelle communément un « rhume » peut venir d’un rhinovirus ou d’un coronavirus).

      https://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/rhume/contamination

      Intéressant de lire en passant dans cet article que :

      "La baisse des défenses immunitaires prédispose au rhume. Il est donc fréquent que celles-ci surviennent... en cas de stress"

      En d’autres termes, si on n’avait pas méthodiquement plongé la population mondiale dans un état d’anxiété morbide et qu’on ne l’avait pas privé de toute interaction immunitaire avec les autres (confinement, masque et cie), combien de morts du COVID-19 aurait-on pu éviter ?
      Lire la suite ▼

    • xenozoid Xenozoid 7 mai 2022 17:56

      @NICOPOL

      ps : le vaccin protège les autres ... smiley


    • GoldoBlack 7 mai 2022 19:41

      @NICOPOL
      "Vous ne comprenez pas... I

      (...)"
      Six millions de morts du tabagisme ?
      D’où tirez-vous ces chiffres ?
      Pas de doute dessus ? Pas de complot sur ce sujet ?
      Dommage, parce que précisément sur ce sujet, il y a matière à redire !
      C’est bien vous qui ne comprenez pas.


    • NICOPOL NICOPOL 7 mai 2022 20:43

      @GoldoBlack
      Mais vous alors, vous en cumulez une bonne couche !
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_dans_le_monde
      Et vous n’essayez même pas de faire semblant de répondre à ce que j’essaye de vous faire comprendre à savoir que quelque chose peut faire beaucoup de mort et ne pas vous concerner, ou au contraire ne faire qu’une poignée de mort et vous concerner pourtant vous, plus particulièrement. Manifestement vous ne concevez que des solutions « même menu pour tous ». Votre cerveau c’est le lit de Procuste, quoi.


    • bubu123 9 mai 2022 04:47

      @NICOPOL

      En d’autres termes, si on n’avait pas méthodiquement plongé la population mondiale dans un état d’anxiété morbide et qu’on ne l’avait pas privé de toute interaction immunitaire avec les autres (confinement, masque et cie), combien de morts du COVID-19 aurait-on pu éviter ?

      mais oui ce sont les masques et les gestes barrières qui sont responsables des nombreux morts du covid ! on tient notre nouveau champion la

    • nono le simplet 9 mai 2022 05:56

      @bubu123
      la transmission virale par la peur ... la génération spontanée ...l’immunité par la volonté collective ...
      c’est là que l’auteur se dévoile ... un complotiste moyenâgeux qui cherche à se donner une posture savante ... un clown smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 2022 07:46

      @nono le simplet
       
       Nicopol a au moins le mérite de réfléchir et de ne pas se vautrer se veautrer dans la pensée binaire comme vous, la preuve en est qu’il prend des coups de chaque coté. Même ça vous êtes incapables de le voir.
       
       Jacques Brel disait : « la bêtise c’est de la paresse »
       
      En fait de bêtise, le Grand Jacques parlait de la pensée binaire et de son origine : le déni d’ambiguïté, ce vice rhédibitoire de tous les imbéciles qui ont des certitudes et pas de convictions.
       
      « On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter. » Emmanuel Kant

       

       

      Lire la suite ▼

    • chantecler chantecler 9 mai 2022 08:17

      @Francis, agnotologue
      Salut ,
      Il y a une bande d’imbéciles, de salopards , de trolls qui trainent sur ce site , c’est devenu totalement insupportable .

      Certains sont particulièrement agressifs , violents , méprisants , sectaires c’en est effarant .

      Le nono c’est un spécimen , une caricature à lui tout seul .
      Quand il écrit par exemple , à plusieurs reprises , en direction de R. Garev :« dégage de mon pays » !
      Ca veut dire quoi exactement ?
      Dans ce pays , qui est aussi le mien , et le notre , il n’y a que des nonos qui ont le droit d’y vivre , et de s’exprimer ?

      Ca s’appelle aussi manier l’outil de la terreur pour taire les autres .
      Ca n’a pas de nom .

      Et il y a toute une bande comme lui , fixée ici à demeure , qui sévit et se sert les coudes .

      Une petite meute .

      Des gens qui pensent tout savoir , qui n’ont aucun respect pour les autres qui tentent d’exprimer une opinion différente de la leur .

      Sont ils originaux ? pas du tout : ils ne font que recracher ce que disent en permanence nos médias principaux .
      Qui diffusent la plupart du temps la propagande en cours .

      A se demander s’il n’est pas complètement cinglé le nono ou sous l’influence de certaines substances , dont l’alcool mais pas que ....
      Et plus ses commentaires sont débiles , offensants , plus il les assaisonne de smiley rigolards .
      C’est devenu très difficile, très pénible de participer à Agx à cause de gens aussi intolérants que lui .
      Perso je n’y arrive plus .
      C’est devenu un calvaire .

      Mais que fait la modération ?
      Oui, RR , de chez Cybion , qui aurait repris ce site paraît il ...
      Ca l’amuse de livrer son site à de tels individus ?

      Lire la suite ▼

    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 2022 08:46

      @chantecler
      salut,
       
      ’’Mais que fait la modération ?’’
       
      Elle modère modérément. Ce site est entre l’auberge espagnole et une émission de télé réalité : on y est à la fois observateur et observé. Je crois que c’est une machine infernale mais aussi un outil. Je crois qu’on peut y trouver son compte.
       


    • pemile pemile 9 mai 2022 08:55

      @chantecler « Quand il écrit par exemple , à plusieurs reprises , en direction de R. Garev :« dégage de mon pays » ! Ca veut dire quoi exactement ? »

      Qu’il en a marre de voir un agent russe nous enfumer ?


    • nono le simplet 9 mai 2022 09:11

      @chantecler
      Le nono c’est un spécimen , une caricature à lui tout seul .
      Quand il écrit par exemple , à plusieurs reprises , en direction de R. Garev :« dégage de mon pays » !
      Ca veut dire quoi exactement ?
      pemile t’explique ... c’est pourtant pas compliqué ... Garev est russe, vivant à Moscou, et payé par son dictateur de patron pour faire de la propagande en France pour sa dictature sanguinaire ...
      et ça ne te dérange pas ?
      moi si !
      et pour tes allusions à mon alcoolisme ou à d’autres substances, outre que c’est diffamatoire, tu peux te les mettre au cul ... ordure !


    • chantecler chantecler 9 mai 2022 09:15

      @pemile
      "’il en a marre de voir un agent russe nous enfumer 

      « 

      C’est son point de vue , c’est aussi ton point de vue , ce n’est pas le mien .

      Je le trouve intéressant .
      Et même irremplaçable tant un point de vue autre est rare aujourd’hui .

      Figure toi que la justice quand elle traite d’un dossier , écoute l’accusation mais aussi la défense .
      c’est sans doute scandaleux d’écouter les points de vue mais c’est comme ça .

      Pour la rhétorique c’est pareil : thèse , antithèse et synthèse .

      Et puis je te trouve mal placé pour parler »d’enfumage" , car tu fais partie des champions pour nous faire avaler toute la propagande gouvernementale qui se déverse dans nos médias et dans notre pays par plein conteneurs ...

      Pour toi l’enfumage serait donc une autre vision que la tienne ?
      C’est une façon plutôt sectaire de regarder le monde .

      Et puis :

      T’en as pas marre de ton numéro permanent de Dupont et Pondu avec ton alter ego nono ?

      Quand c’est pas lui qui intervient , c’est toi juste en dessous ...
      Vous êtes frères siamois ?
      Vous avez signé un pacte d’assistance mutuelle ?

      Vous êtes les défenseurs attitrés de la bienpensance , de la pensée unique ?
      Tu trouves que ça manque à la population , à ceux qui cherchent d’autres infos et que nos dirigeants et leurs vecteurs sont trop timides ?

      Lire la suite ▼

    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 2022 09:16

      @eau-mission
       
      ’’Tiens, nous avons répondu dans la même minute.’’
      > Oui, et pour dire la même chose.
       
       ’’Pour l’instant, dans votre bagarre avec l’auteur je vois deux gars en butte au darwinisme social et en lutte plus ou moins consciente contre lui.’’
      > ???
       
      Question secondaire : peut-on lutter contre le darwinisme social ? Personnellement je pense que ce concept inventé par les les libertariens est un mot valise.
       


    • nono le simplet 9 mai 2022 09:18

      @Francis, agnotologue
      Nicopol a au moins le mérite de réfléchir
      voui ... on peut lui accorder cette « qualité » ... néanmoins il devrait s’épargner cette fatigue ... réfléchir est un outil, pas un but ... quand tu veux faire de la maçonnerie avec une pelle à tarte c’est méritant mais c’est con smiley


    • pemile pemile 9 mai 2022 09:18

      @chantecler « Et même irremplaçable tant un point de vue autre est rare aujourd’hui »

      De l’enfumage serait un « point de vue » ? smiley


    • chantecler chantecler 9 mai 2022 09:19

      Tiens, pendant que je répondais à Dupont , j’étais certain que Pondu écrivait sa réplique ....
      Bravo les gars , ou le gars ,Nono/Pémile , continuez !
      Trollez , trollez il en restera toujours quelque chose !
      Et s’il en reste un sur ce site , ce sera vous !


    • pemile pemile 9 mai 2022 09:20

      @nono le simplet « faire de la propagande en France pour sa dictature sanguinaire ... »

      Ils sont incapables de voir que la quasi la totalité des posts de Garev sont de la grosse infox ?


    • nono le simplet 9 mai 2022 09:22

      @nono le simplet
      message adressé uniquement à moi même ... c’est mon opinion que je partage ...
      « quelle bande d’abrutis » smiley


    • pemile pemile 9 mai 2022 09:23

      @chantecler « c’est sans doute scandaleux d’écouter les points de vue mais c’est comme ça . »

      Non, le problème n’est pas là, il s’agit de faire le tri entre info et infox, quelques soient les sources !


    • pemile pemile 9 mai 2022 09:31

      @eau-mission « quelles que soient »

      Oui, merci, et j’ai récidivé.

      Mais sur le fond, quèque chose à dire ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 2022 09:41

      @nono le simplet
       
       Les jeux de mots ne sont bons que lorsqu’ils font sens.
       Un jeu de mot sans fondement est un pet de l’esprit qui ne fait rire que son auteur.
       Laisser tomber nono, c’est incompréhensible pour les trolls.



    • nono le simplet 9 mai 2022 09:58

      @eau-mission
      deux gars en butte au darwinisme social
      donc quand nicopol écrit ce qui suit tu valides ?
      En d’autres termes, si on n’avait pas méthodiquement plongé la population mondiale dans un état d’anxiété morbide et qu’on ne l’avait pas privé de toute interaction immunitaire avec les autres (confinement, masque et cie), combien de morts du COVID-19 aurait-on pu éviter ?

      « l’évitement d’une pandémie par l’enthousiasme ou le mépris » ça te convient ? smiley
      pauvre Darwin, dans quelle galère tu l’envoies smiley


    • pemile pemile 9 mai 2022 10:04

      @nono le simplet « en étant incapables d’en faire la moindre »

      De toute façon le problème n’est pas dans la capacité d’en faire, mais déjà de comprendre les données, toutes les données, et de savoir les interpréter sans tomber dans les biais classiques.


    • pemile pemile 9 mai 2022 10:13

      @eau-mission « oui, c’est bien parce que des gens pourraient comprendre les données, toutes les données qu’il ne faut surtout pas les leur confier. »

      Oui, en Russie, en Chine, en Corée du nord ?

      En France, l’opendata et la pluralité des sources d’informations nous en protège.


    • pemile pemile 9 mai 2022 10:35

      @eau-mission « Avez-vous remarqué l’expression « drone suicide » ? Celui qui l’a inventée est prêt à considérer que la machine a une âme. »

      Oulalala !

      Utilise alors le terme initial, loitering munition, munition errante.


    • GoldoBlack 9 mai 2022 19:31

      @Francis, agnotologue
      « Nicopol a au moins le mérite de réfléchir et de ne pas se vautrer »
      Là, vous vous leurrez. Mais c’est propre à votre engeance de critiques hémiplégiques qui n’avez d’esprit critique que pour le mainstream. La revanche des incultes qui se croient au niveau des scientifiques...

      @chantecler

      « Il y a une bande d’imbéciles, de salopards , de trolls qui trainent sur ce site , c’est devenu totalement insupportable . »
      Nous partageons le même constat.
      Mais voir ce que j’écris au-dessus , cela s’arrête là.

      "Dans ce pays , qui est aussi le mien , et le notre , il n’y a que des nonos qui ont le droit d’y vivre , et de s’exprimer ?

      Ca s’appelle aussi manier l’outil de la terreur pour taire les autres .
      Ca n’a pas de nom « 

      Oui, ça vous embête, on comprend bien, que l’on puisse vous tourner en ridicule tellement ce qu’avec votre bande de fausses sceptiques vous ânonnez sans cesse est stupide.

      Oui, ça vous embête que la contradiction puisse exister !

      Et il faudrait savoir ! »Ça s’appelle« ou »Ça n’a pas de nom«  ?

      Voilà une phrase qui en dit long sur votre rigueur intellectuelle, si on en croit le savoureux adage de Boileau »ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément."

      Allez, bisous mon dindon et claque la bise à Erich, Raoult, Putine et à tous tes gourous, sans oublier Skippy, le plus grand de tous.

      Lire la suite ▼

    • chantecler chantecler 9 mai 2022 19:46

      @GoldoBlack
      Le principal est que vous vous soyez reconnu .
      Notez c’était pas difficile !
      Gardez vos bisous pour votre tapette préférée .
      Vous n’êtes pas vraiment attirant .


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 mai 2022 07:37

      @GoldoBlack

       
      Le principal est que vous vous soyez reconnu .
      Gardez vos bisous pour votre tapette préférée.


      (Merci chantecler)

    • NICOPOL NICOPOL 10 mai 2022 11:18

      @bubu123
      Si vous vous teniez au courant de l’actualité scientifique, vous sauriez qu’une étude parfaitement sérieuse a montré que l’anxiété était le principal facteur de risque devant le COVID-19 après l’obésité. Et on connait très bien l’effet du stress sur le système immunitaire. Donc, gardez pour vous vos sarcasmes d’ignorant.


    • NICOPOL NICOPOL 10 mai 2022 11:19

      @Francis, agnotologue

      « Nicopol a au moins le mérite de réfléchir et de ne pas se vautrer — se veautrer — dans la pensée binaire comme vous, la preuve en est qu’il prend des coups de chaque coté. »

      Eh oui, ce n’est pas pour rien que je parle de Camus dans ma description et son intransigeante quête d’équilibre qui lui valut tant d’accusations de « fascisme » de la part de Sarte.

    • NICOPOL NICOPOL 10 mai 2022 11:22

      @chantecler

      « Mais que fait la modération ? »

      Devant de tels intervenants aussi binaires, agressifs et surtout sans arguments, nul besoin de modération : leurs outrances est le meilleur moyen de souligner et de donner raison, par contraste, à l’approche raisonnable, équilibrée et nuancée que certains d’entre nous essayent de défendre (quitte parfois, bien entendu, à se contredire et admettre qu’on s’est trompé).

    • NICOPOL NICOPOL 10 mai 2022 11:25

      @eau-mission

      " dans votre bagarre avec l’auteur

      "

      En fait nous avons eu un petit accroc avant de nous rendre compte qu’en fait nous étions du même côté du manche (du moins c’est ma compréhension) smiley

    • NICOPOL NICOPOL 10 mai 2022 11:27

      @nono le simplet
      Ah, ça y est, j’ai enfin trouvé : vous êtes un troll ! Et en plus, vous êtes drôle ! Merci, ça fait du bien de rigoler !


    • GoldoBlack 11 mai 2022 07:41

      @chantecler
      « Gardez vos bisous pour votre tapette préférée . »
      Homophobe ?
      Hum !? J’aimerai en savoir plus !
      Haine ? Éducation ? Motivation religieuse ? Orientation difficile à assumer ?
      Vous savez que 2 hommes peuvent se faire la bise sans être homosexuels... Un hétéro peut faire la bise à un homo sans devenir lui-même homo...
      Faire la bise n’est pas nécessairement un acte sexuel...
      Pourquoi donc cette réaction épidermique... Étrange, étrange !
      Clouzo, au secours !


    • chantecler chantecler 11 mai 2022 08:21

      @GoldoBlack
      Tu en tires des choses sur un simple commentaire .... !
      Et tu as besoin de Clouzo pour te soutenir ?
      Etrange , bizarre , j’ai dit bizarre .
       smiley


    • GoldoBlack 11 mai 2022 13:42

      @chantecler
      En terme d’extrapolation, on a ici des maîtres de ton acajou qui savent bien donner la marche à suivre !
      Quant à évoquer Clouzo, visiblement, l’humour passe très loin de vous... Peut-être conviendrait-il de vous prendre un peu moins au sérieux et péter moins haut que votre cul !


  • mac 5 mai 2022 18:47

    Dans le même genre, un article publié récemment sur le site de radio Canada m’a fait sauter au plafond :

    « Le rêve « utopiste » de l’immunité collective contre la COVID-19 »

    Le Canada, étant très zélé à vouloir injecter autant que se doit sa population (doit-on en rechercher l’explication par des conflits d’intérêts de certains de ses dirigeants ou par le suivisme de ladite population ?)

    L’article en question qui s’appuie sur l’avis de trois spécialistes, semble vouloir nous suggérer que l’injection fournit une meilleure protection que l’immunité naturelle et conclut de manière rapidement prévisible et cousue de fil blanc que le meilleur outil, c’est évidemment la vaccination, encore et toujours.


    • bubu123 5 mai 2022 19:44

      @mac

      En quoi le canada est plus zélé qu’un autre pays ? au Québec pour avoir le pass il fallait 2 doses.
      Concernant le fait que le vaccin offre une meilleur protection que « l’immunité naturelle », c’est ce que dit la littérature sur le sujet, ça ne sort pas du chapeau magique. Et ce que dis l’article c’est que les vaccins devraient être amélioré depuis omicron, la vrai question c’est pourquoi ça n’a pas été fait ?


    • troletbuse troletbuse 5 mai 2022 22:24

      @mac
      3 spécialistes de la sodomie !


    • NICOPOL NICOPOL 6 mai 2022 10:06

      @mac
      L’immunité collective naturelle ?

      « C’est l’approche qu’avait décidé d’emprunter la Suède, tôt durant la pandémie, avec des résultats qui lui ont valu les critiques de nombreux scientifiques en raison du haut taux de décès entraîné par ce choix ».


      Et que lit-on pourtant aujourd’hui ?

      « Le taux de mortalité COVID de la Suède parmi les plus bas d’Europe, malgré le fait de ne pas avoir recouru à des confinements stricts »

      https://www.telegraph.co.uk/global-health/science-and-disease/swedens-death-rate-among-lowest-europe-despite-avoiding-strict/

    • mac 6 mai 2022 16:45

      @bubu123
      Littérature, le mot est faible tant certaines publications qui se disent scientifiques tendent à nous raconter des histoires avec des statistiques parfois plus foireuses les unes que les autres. En dehors de modèles pourris, il n’existe visiblement pas grande preuve que ces injections aient permis de sauver des vies plus qu’elles n’en n’ont gâchées, par contre elles ont rempli bien des poches, ça c’est sûr...
      Pays Zélé ? Ben disons qu’un gouvernement qui interdit à quiconque de quitter le pays par train ou par avion sous prétexte qu’il n’a pas accepté l’injection qui n’empêche aucunement les contaminations, je ne sais pas comment ça s’appelle ?


    • GoldoBlack 7 mai 2022 13:05

      @mac
      Parce que toi tu es un vrai scientifique capable de lire la littérature scientifique ?
      Ah ah ah ah !
      Cette histoire de Covid et d’antivax, c’est la revanche des crétins qui ont l’impression en écoutant des gourous et d’autres crétins qu’ils ont le même niveau intellectuel que les scientifiques qu’ils critiquent.
      C’est la revanche des virologues de bistrots PMU/du Commerce/des Sports.
      Ceux-là même qui n’ouvrent jamais un bouquin, se gavent de réseaux sociaux et sont incapables d’appliquer le même esprit critiques aux sources dont ils se nourrissent qu’à celles qu’ils passent leur temps à vomir.
      « Les vaccinés sont des moutons, moi qui agit différemment, je leur suis donc supérieur ! »
      La revanche des crétins. CQFD.
      « Mainstream caca ! » « Mainstream complot ! »
      Mais jamais ils ne se disent qu’un complot avec plus de 4 personnes informées ne peut pas fonctionner. Alors un complot avec plusieurs dizaines de membres...
      Sérieux les mecs ! Activez-vous le ciboulot un peu plus sérieusement !

      Lire la suite ▼

    • NICOPOL NICOPOL 7 mai 2022 16:01

      @GoldoBlack

      « Les vaccinés sont des moutons, moi qui agit différemment, je leur suis donc supérieur ! »


      Les vaccinés ne sont pas des moutons. Ils se sont juste fait vacciner pour une bonne partie d’entre eux alors qu’ils ne voulaient pas, mais que c’était la seule solution pour garder leur boulot, leur vie sociale ou l’école de leurs enfants. 
      Les gens comme moi qui ne se sont pas fait vacciner ne se sentent pas « supérieur » aux piquouzés, ils ont eu juste la chance de pouvoir y échapper.

      Pour le reste, et vu que je me sens inclus dans le lot des « crétins » que vous pourfendez avec autant d’intrépidité, je vous invite cordialement à aller voir sur un autre article si j’y suis.


    • GoldoBlack 7 mai 2022 19:37

      @NICOPOL
      Faux.
      Personne ne m’a forcé.Aucune menace.
      que du bon sens. Celui qui vous échappe/
      Bien vu pour les crétins. Effectivement, vous en êtes un beau spécimen ! Quant à aller voir ailleurs, bof bof !
      J’aime à penser que ne pas vous laisser dans votre petit entre-soit peut vous être bénéfique ! :)


    • NICOPOL NICOPOL 7 mai 2022 20:38

      @GoldoBlack
      Je ne parlais pas de vous en particulier, je disais « pour une bonne partie d’entre eux ».
      Bon, vous me traitez de crétin... A ce niveau de « débat », je pense que tout est dit. Je ne vous sale pas.


    • GoldoBlack 9 mai 2022 19:35

      « Je ne vous sale pas. »

      En revanche, si vous pouviez me poivrer...

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

       smiley smiley smiley smiley

       smiley smiley smiley smiley

       smiley smiley smiley smiley

       smiley smiley smiley smiley


    • NICOPOL NICOPOL 10 mai 2022 11:35

      @GoldoBlack
      On va dire que c’est un lapsus révélateur !
      Et cette fois-ci, je vous salue, parce que même si vous n’avez pas l’air d’être capable d’autre chose que d’insulter, vous êtes quand même rigolo dans votre genre smiley


  • saint louis 5 mai 2022 18:59

    J’en suis à me demander si les « labos » ne sont pas en train de chercher un virus plus sélectif du genre à toucher que les non vaccinés.

    Là ça aurait un impact pour envoyer le troupeau à la piquouse une fois par mois.

    Bon je débloque ça ne peut pas exister......c’est de la science fiction.


    • NICOPOL NICOPOL 6 mai 2022 10:07

      @saint louis
      C’est complètement absurde. Si le vaccin marchait, le virus, par définition, ne toucherait que les non-vaccinés. ils n’ont qu’à chercher (et trouver) un vaccin qui marche smiley


    • NICOPOL NICOPOL 7 mai 2022 09:23

      @501’legions-death-trooper
      La limitation des décès depuis le début de la vaccination est aussi sans doute en bonne partie due au fait que ça a coincidé avec la diffusion de variants bien moins virulents (Delta puis Omicron). Heureuse coincidence pour Big Pharma !
      Quant à votre dernière phrase, comme vous dites, c’est votre avis...


    • GoldoBlack 7 mai 2022 13:06

      @saint louis
      Si si !
      Les labos veulent ta mort.
      A toi. Précisément.
      Fuis !
      Cache-toi !


    • GoldoBlack 7 mai 2022 19:38

      @GoldoBlack
      On va tous mourrrrrriiiiiirrrrr !


  • troletbuse troletbuse 5 mai 2022 22:19

    Un sénateur australien qui a des couilles, Malcom Roberts

    Pas comme nos sénateurs qui ont les couilles noyés dans leur graisse.

    https://gloria.tv/post/xAzKNrebyvtc3iWbjPsGhnjKw


  • troletbuse troletbuse 5 mai 2022 22:21

    Le covid long et parfois létal est celui que tu chopes après avoir été vaxxiné. Mais le waxxin t’évite la forme grave.  smiley


    • NICOPOL NICOPOL 6 mai 2022 09:27

      @rogal
      Merci de faire remonter cette info un peu passée à la trappe.
      On attend la décision suite à l’appel interjeté par l’employeur de cette infirmière, en espérant cette fois-ci une jurisprudence plus cohérente avec l’état actuel de la science (à savoir que ce qu’on veut nous imposer comme un « vaccin » efficace et sûr n’est qu’un « médicament expérimental » ne protégeant pas de la transmission et soumis aux règles européennes sur les essais cliniques).


    • GoldoBlack 7 mai 2022 13:09

      @rogal
      Encore faudrait-il avoir, en plus d’une certaine culture scientifique, aussi une culture juridique...
      La jurisprudence des prud’hommes... A Alençon... En 1er niveau... Comment dire ?


  • nono le simplet 6 mai 2022 06:50

    l’histoire de la vaccination en général est suffisamment longue pour connaître ses effets ... seuls les négationnistes et les imbéciles y trouvent redire ...


    • chat maigre chat maigre 6 mai 2022 07:28

      @nono le simplet
      un éclair matinal de lucidité bozo ??

      « l’histoire de la vaccination en général est suffisamment longue pour connaître ses effets ... seuls les négationnistes et les imbéciles y trouvent redire ... »

      on sait en effet maintenant qu’il n’est pas efficace et comme des gens vaccinés sont mort, on peut dire qu’il ne protège pas des formes graves !!!
      sauf si la mort n’est pas reconnu comme grave évidemment  smiley

      je ne parle même pas des effets secondaires qui rajoute encore un élément à charge contre ces injections expérimentales  smiley

      sacré loukoum t’as de l’humour au réveil  smiley


    • chat maigre chat maigre 6 mai 2022 07:33

      @bozo le clown
      tu peux t’épargner les insultes à mon égard, je file faire mon footing au bord de l’étang !!!
      ça t’évitera les aigreurs gastriques de bon matin, bonne journée à toi et ne force pas trop sur les loukoums, tu ne les digères pas bien smiley


    • Joséphine Joséphine 6 mai 2022 08:04

      @chat maigre

      Marc Renan , journaliste à CNews a produit un excellent travail sur l’inquiétante histoire des vaccins : Amazon.fr - L’inquiétante histoire des vaccins - Menant, Marc - Livres


    • Joséphine Joséphine 6 mai 2022 08:06

      @chat maigre

      Je pense à tous ces petits vieux (genre Mauricette) qui ont survécu à toutes les guerres, mais qui n’ont pas survécu à Pfizer. 


    • chat maigre chat maigre 6 mai 2022 08:13

      @Joséphine
      le pot aux roses est découvert 
      mais les illuminés ne voudront jamais l’admettre, toute leur vie repose sur leurs certitudes infondées  smiley
      même quand pfizer sera reconnu coupable pour tout ça, les bozo et pemile vont continué mordicus à nous dire que le vaccin est efficace smiley
      quand ça ne connecte plus là haut, ça connecte plus  smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 mai 2022 08:18

      @nono le simplet
       
       Le grand mythe de la vaccination, Le 25/10/16, par Pryska Ducoeurjoly
       
       

       https://nouveau-monde.ca/citations-medicales-sur-les-vaccinations/
       
       « J’ai découvert que tout le business des vaccins était en fait un énorme canular. La plupart des médecins croient à l’utilité des vaccins, mais si vous vous donnez la peine d’étudier les statistiques correctes, ainsi que les circonstances au cours desquelles sont apparues les diverses maladies, vous réaliserez que les choses ne sont nullement comme on nous les présente. »
       Dr A. KALOKERINOS, M.D., Juin 1995
       

       « Les vaccins donnent les maladies, en créent de nouvelles et propagent la mort. La preuve scientifique qu’une provocation artificielle d’une maladie empêche l’apparition d’une maladie naturelle n’a jamais été établie. Comme médecin, je m’élève contre ces vaccinations et proteste contre le mythe de Pasteur. »
       Dr Paul-Emile CHEVREFILS
       

       « Allons-nous échanger la rougeole contre le cancer et la leucémie ? »
       Dr MENDELSOHN (nb. c’est fait)
       
       

       « Il n’y a pas de raison de croire que le vaccin de l’influenza (grippe) soit capable de prévenir ou de diminuer la maladie. Ceux qui fabriquent ce vaccin savent qu’il ne sert à rien, mais ils continuent à le vendre tout de même. »
       Dr Anthony MORRIS anciennement chef du Contrôle des vaccins, gouvernement des États-Unis
       

       « J’appelle ça de la vaccinnomanie. Nous sommes arrivés à un point qui n’est plus défendable sur le plan scientifique. Introduire de nouveaux vaccins dans le corps sans savoir comment ils pourront affecter dans le temps les fonctions du système immunitaire frise la criminalité. »
       Nicholas REGUSH, journaliste médical

      « En 1992, une étude publiée dans The American Journal or Epidemiology a démontré qu’un enfant a 8 fois plus de chance de mourir, trois jours après avoir reçu le vaccin DCT (diphtérie, coqueluche et tétanos) qu’un enfant non vacciné »

       « …Le lancement du B.C.G. est un modèle de gangstérisme économique, une gigantesque et malhonnête opération commerciale. Rien ne manque au scénario : un inventeur farfelu, des expériences de laboratoire truquées, un vernis pseudoscientifique, des statistiques tronquées, une publicité éhontée, l’appui acheté des mandarins, et, suprême astuce, la gratuité du produit… financé par le contribuable. Tout cela ne sort pas de l’ordinaire ; le public français est habitué aux scandales. Mais ce qui est propre au B.C.G., et qui atteint les sommets du machiavélisme, c’est l’ultime manœuvre, réussie, de coercition diabolique imaginée par les promoteurs, le Conseil de la République, l’obligation vaccinale pour le B. C. G. »
       (La Médecine retrouvée, Dr Jean ELMIGER)

       
       etc, etc.
       

      Lire la suite ▼

    • Joséphine Joséphine 6 mai 2022 08:18

      @chat maigre

      L’erreur est humaine, persévérer est diabolique. Au fait Jean Lassale aussi accuse Pfizer ! Et côté sportifs, on peut bien parler d’une hécatombe. C’est étrange, le prpoduit semble attaquer le coeur des jeunes sportifs....


    • chat maigre chat maigre 6 mai 2022 08:19

      @chat maigre
      bon je vais courir avant qu’il fasse trop chaud mais je vois que les manipulateurs et leurs complices tout aussi tordus ne sont pas encore tous bien réveillés smiley
      à 7h du mat ils nous rabâche déjà que le vaccin c’est super et que le burkini c’est pas si grave au final...il n’y a toujours aucun argument mais on voit qu’ils sont en forme smiley  smiley


    • Joséphine Joséphine 6 mai 2022 08:24

      @Francis, agnotologue

      Bonjour Francis, j’ai tous mes vaccins en ordre, sauf celui du Covid évidemment , je n’étais donc pas anti-vaccin à la base. Mais je crois dorénavant que je ne mettrai plus jamais mes vaccins en ordre. Sinon, rien à voir mais il y’a plusieurs années j’ai perdu un petit chiot après sa vaccination contre la rage. C’était horrible. Sa tête avait gonflé, il ne pouvait plus respirer et quand le vétérinaire est arrivé, c’était trop tard. ... Quand je repense à ça avec le recul, je me dis que si je n’avais jamais vacciné ce chiot, il aurait eu sa belle vie de chien sur mon canapé avec des longues promenades au parc. Il est vraiment mort du vaccin. Comme quoi il y’a des êtres qui ne supportent pas les vaccins et qui peuvent en mourir. Aussi, pourquoi vacciner des chiots contre la rage quand on vit en ville ? C’est inutile, et ça aussi c’est un sacré bizness des labos ! 


Réagir