samedi 10 décembre 2022 - par JohnMcPot

Qu’attendons-nous ?

Bonjour à toutes et à tous, 

Suite à la lecture d'un article d'Alain Alain ("Bonjour, ça va ? Hé ! Tu sais pas…") que je remercie énormément pour ce travail, je me suis demandé quelle pouvait être la prochaine étape. 

En effet, il serait simple de réduire tous ces scandales politico-financiers, ces affaires de pantouflage et autres conflits d'intérêts aux mandats d'Emmanuel Macron. 

Cela fait des années, des décénnies que nous nous faisons plumer et que nous voyons nos zélites nous prendre de plus en plus pour des abrutis. 

Quelques exemples qui me paraissent flagrants... 

Manuel Valls, condamné à verser 277 000 euros par la cour des comptes d'Espagne pour financement illicite de sa campagne municipale à Barcelone en 2019, ne fera pas appel de cette condamnation. Que c'est étrange ! Tous nos politiques aussi "sereins et innocents" soient-ils pratiquent depuis toujours la contestation de leurs condamnations et, force est de constater qu'à chaque fois ils sont soit blanchis, soit condamnés à des peines symboliques. Nos amis transfontaliers seraient-ils plus sévères sur les dérives de la vie politique ? 

Le cabinet MacKinsey, qui a dirigé la vie politique et pondu des théories, thèses, hypothèses, etc... toutes déconnectées et invraisemblables, qui reçoit des sommes astronomiques pour faire le travail de nos zélites ! C'est le monde à l'envers, nous avons des Hauts Fonctionnaires qui sont pour certains mieux payés que le Président de la République, qui sont censés réfléchir et proposer des solutions aux différents problèmes de notre pays (et il y en a...), mais au final on donne ces missions à un cabinet de conseil privé. J'ai essayé de proposer ceci à mon patron, de payer une autre personne pour faire mon travail tout en conservant mon salaire, je vous laisse deviner la réaction et la réponse qui s'en sont suivies. 

Les "pénuries" d'électricité, nous avions un fleuron de l'industrie énergétique qui a été mis au sol, et qui dans le même temps à permis à d'autres groupes privés de faire des profits monstrueux tout ceci sous prétexte d'éviter un monopole national, car on le sait bien la concurrence aide à la chute des prix, mais pas chez nous ! Nos aieux et nous-même avons payé pour que notre pays puisse être indépendant énergétiquement parlant, pour éviter la situation dans laquelle nous nous trouvons, mais la seule question qui me hante est "où est passé cet argent" ? S'il n'a pas été dépense pour la maintenance de nos centrales, dans quelles poches est-il donc allé se cacher ? 

Suite à la guerre en Ukraine, nous avons tous appris que ce pays fournissait TOUT ! Bouteilles en verre, pétrole, gaz, céréales, etc... cette guerre a décidément bon dos. 

Des exemples comme ceux-ci on en voit tous les jours, il suffit d'ouvrir les yeux et d'écouter, mais la plupart de nos concitoyens s'en moquent. 

Que faudra-t-il attendre pour réagir ? Que l'électricité soit coupée ? Que nous n'ayons plus rien à manger ? Ces réflexions peuvent paraître illégitimes au vu de notre situation économique qui n'est pas "à plaindre comparée à celles d'autres pays", néanmoins, je n'en peux plus de juste voir ceux qui malheureusement ont moins que nous Français, car au final, nous ne faisons que glisser sur une pente plutôt effrayante pour les générations à venir. 

Mais pour résumer tout ceci, je pense que l'on devrait remplacer notre devise "Liberté, Égalité, Fraternité" par "Plus c'est gros, plus ça passe" car au final c'est cette phrase qui résume le mieux la situation actuelle. 

Qu'attendons-nous pour faire comprendre à ces sombres personnages qui nous "dirigent" (le mot a toute son importance quand logiquement on devrait parler de "représentation"), que trop c'est trop ? 

Faudra-t-il attendre des drames, une guerre civile ? Ou tout simplement que le PEUPLE (et non pas les "gilets jaunes" ou les "syndicats" ou les "manifestants") battent le pavé ? Car remontez le temps et repensez à la phase des Gilets Jaunes, si à cette époque on avait dit que le PEUPLE était descendu dans la rue, ne pensez-vous pas que la réception par le grand public aurait été différente ? 

Je vous laisse méditer sur ceci et échangerai avec plaisir avec vous sur la conduite à tenir pour que nous puissions enfin reprendre le contrôle de notre destin en temps que nation et en temps que peuple. Il n'y a ni besoin de haine, ni violence, juste montrer au grand jour le visage de nos zélites.



24 réactions


  • Attila Attila 10 décembre 2022 20:10

    Il n’y a rien à attendre de la classe politique actuelle.

    La seule façon de s’en sortir est que le peuple se sorte les doigts du cul et dégage cette classe politique pourrie.

    Mais, au préalable, nous devons construire un mouvement politique qui nous représente et défende NOS intérêts et pas ceux des très riches cupides et des États-Unis.

    Bien entendu, nous ne devons pas répéter les erreurs des partis précédents : profits personnels au détriment des objectifs, corruption des dirigeants, incompétences et immaturité, idéologies foireuses, etc.

    Comme la victoire du Vietnam a été possible grâce au général Giap, il nous faut des cerveaux contre la machine de guerre de l’oligarchie.

    .


    • Attila Attila 11 décembre 2022 12:19

      @Micron
      « Ce mouvement politique sera encore infiltré par des faux opposants gènéralement d’extrême droite qui feront tout capoter »
      C’est pour cela qu’il faut des personnes compétentes et expérimentées parmi les dirigeants : combattre les infiltrations malveillantes se fait grâce à des mesures statutaires et une surveillance permanente.
      Les Gilets Jaunes se sont fait infiltrer à la fois par l’extrême droite et la gauche traîtresse.

      .


    • Attila Attila 11 décembre 2022 19:32

      @Attila
      « Les Gilets Jaunes se sont fait infiltrer à la fois par l’extrême droite et la gauche traîtresse »
      Je n’aime pas Michel Onfray mais son analyse est intéressante. Elle montre bien la nécessité d’une structure puissante et compétente pour vaincre les énormes moyens de l’oligarchie :
      Michel Onfray ne souhaite qu’une seule chose : la résurrection des gilets-jaunes

      .


    • karibo karibo 12 décembre 2022 12:51

      @Micron
      C’est la gauchiasse qui pourrit et détruit notre Pays et pas le contraire pôv nok !
      Idem pour les GJ avec ces konnards de FI !


    • karibo karibo 12 décembre 2022 12:53

      @karibo
      SOLUTION = FREXIT VITE !!!


    • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 13 décembre 2022 08:36

      @Micron

      Salut, faux.........


    • Attila Attila 13 décembre 2022 08:37

      @Micron
      NON ! Ce n’est pas le Brexit.
      La sortie de l’Union Européenne permet de retrouver son indépendance et donc, de choisir sa propre politique.
      A la sortie de l’UE, l’économie britannique s’est améliorée : augmentation de certains salaires, baisse du chômage à 4,5%, etc.
      Ce n’est pas la faute du Brexit si leur économie a plongé mais des conneries des dirigeants. Notamment Boris Johnson et Liz Truss.

      .

      .


    • Lynwec 13 décembre 2022 08:55

      @Micron

      L’esclave marron s’adressant à l’esclave qui voulait s’enfuir (ou occire ses maîtres) :

      « Surtout pas... La liberté serait terrible, réfléchis un peu, tu serais obligé de prendre tes propres décisions, personne ne pourrait t’expliquer quand travailler, quand te reposer, quand laisser ta plus jeune fille aller réchauffer le maître... »

      Le fRonçais marron, lui, diffuse la peur du Frexit :

      « Surtout pas... Sans les conseils avisés des fonctionnaires non élus de Bruxelles, nous n’aurions pas réussi tant de choses : saborder notre économie, notre industrie, notre agriculture... Pensez-y, nous aurions encore des livraisons de gaz à prix modéré... L’horreur absolue... »


  • pasglop 10 décembre 2022 22:55

    Si le Ministère de la Vérité pouvait m’expliquer ce qu’il y a d’extrême-droite dans cet article, j’en serais fort aise...

    Mais pas avec des arguments en peau de lapin, svp...

    D’avance merci...


    • Attila Attila 11 décembre 2022 01:52

      @pasglop
      Bien sûr, il n’y a rien de particulier à l’extrême drouâte dans cet article. Mais les lèche-culs de la pensée dominante du FRIC, quand ils n’ont rien à répondre, qualifient leurs contradicteurs d’extrême goitre.

      .


    • JohnMcPot JohnMcPot 11 décembre 2022 11:08

      @eau-mission

      Mais vous êtes tous des grands malades... c est un pseudo ! Donc toi t’es initiales c est EM comme Emmanuel Macron du coup c est ca ??? 


    • pasglop 11 décembre 2022 11:15

      @JohnMcPot
      Heu, je crois que c’est du second degré, hein...


    • Attila Attila 11 décembre 2022 19:40

      @JohnMcPot
      Pasglop a raison, c’est du second degré.
      Je vous suggère de prendre du recul par rapport à certains messagers. Certains sont effectivement dans le second degré mais d’autres font de la provocation : si vous y répondez en montant sur vos grands chevaux, ils ont gagné.

      .


    • JohnMcPot JohnMcPot 12 décembre 2022 09:44

      @eau-mission

      Désolé je n’avais pas saisi le 2nd degré au milieu des postes de Micron ...
      Pardon pour mon emportement ! 


  • SilentArrow 12 décembre 2022 11:50

    @Micron

    Tout ce que vous dites n’est peut-être pas con. Pourriez-vous résumer en un commentaire qui tiendrait sur une page A4 ?


  • karibo karibo 12 décembre 2022 13:02

    Dommage que cet article soit gangrené par l’ homonyme de macron 


  • alinea alinea 12 décembre 2022 15:15

    Il suffit de suivre Lauvergeon et Édouard Philippe pour savoir où tout l’argent d’ Areva est passé !


    • SilentArrow 13 décembre 2022 00:45

      @Micron
       

      Le tout-nouveau premier ministre

      Ça date un peu. J’ai d’abord cru qu’il s’agissait de la Bornstein, mais non, c’est Édouard Philippe et l’article date de 2017.

  • cevennevive cevennevive 13 décembre 2022 08:57

    Micron, il est vrai que vous êtes pénible !


  • JohnMcPot JohnMcPot 13 décembre 2022 14:20

    Bonjour à toutes et à tous ! 

    A priori j’ai réussi à bloquer Micron, on va enfin pouvoir discuter plus tranquillement. 

    @Attila @karibo @Ouam (Paria statutaire non vacciné) @pasglop 

    Merci pour votre aide et vos commentaires ! 


  • Eric F Eric F 13 décembre 2022 18:31

    En 2017, Macron s’était présenté comme le candidat qui allait changer la gouvernance du pays en rompant avec les mauvaises pratiques des anciens partis politiques. Mais dès lors qu’il était le candidat des affairistes, il était évident que la collusion entre le pouvoir et le business allait s’accroitre. Le premier mandat l’a montré.

    Mais il a été réélu en 2022, avec un nombre de voix important. Il y a parmi ses électeurs ceux qui soutiennent sa politique eurolibérale et multiculturaliste, et ceux qui ne veulent pas que ça change parce que ça pourrait être pire. On a donc loupé le coche du changement en 2002.

    Mais attendre que quelque chose puisse surgir d’un mouvement dans la rue est chimérique, les mécontents ne constituent pas un courant homogène, on l’a vu avec les GJ, on ne peut pas faire une synthèse allant du quasi-trotskisme au semi-solarisme.


  • charlyposte charlyposte 13 décembre 2022 18:42

    MAC Macron est un vieux personnage dans la peau d’un gamin ! smiley on me dit souvent qu’il faut un peu de tout pour faire un monde ! hum smiley


Réagir