samedi 14 février 2015 - par le moine du côté obscur

Que celui qui aime la guerre, aille la faire lui-même !

Fils de militaire, j'ai côtoyé durant une bonne partie de ma vie des militaires. Que ce soit des militaires de mon pays mais aussi d'autres pays, notamment des amis de mon père. J'ai pu aussi discuter avec des militaires qui ont fait la guerre et qui en parlent de manière crue. Et je constate avec effarement que certains en parlent comme si c'était un jeu vidéo ! Ils me donnent la nausée ! Et je dis que tous les pro-guerre devraient être largués sur un champ de bataille pour qu'ils voient concrètement ce qu'est une guerre ! 

On devrait commencer par Botul ! Et suivre par beaucoup d'autres comme pas mal de membres des familles Bush, Obama, Blair etc... Évidemment on me rétorquera que George Bush père a fait la seconde guerre mondiale et qu'il a même été décoré ! Je ne le nie pas ! Comme je nie pas que certains aiment vraiment la guerre et la destruction. C'est que malheureusement il en faut de tout pour faire un monde. Il a sans doute eu la chance de revenir entier ! D'autres n'ont pas eu cette chance comme l'étasunien Ron Kovic (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ron_Kovic) dont l'histoire a inspiré l'émouvant « né un 4 juillet » de Oliver Stone (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=5455.html). Car avant de parler de quelque chose, il faut connaître tous ses aspects ! Mais je suis toujours agacé par ces gens qui veulent la guerre et après pleurnichaillent à mort quand leurs enfants en reviennent « détruits ». La « bêtise » de ces gens Michael Moore semble la montrer assez bien dans son « Fahrenheit 9 11 » (https://www.youtube.com/watch?v=6ymFyjls9bk) ! Et ce genre de personnes on en croise souvent. Ils n'ont jamais fait de service militaire, ils n'ont jamais même discuté avec des gens qui ont vraiment fait la guerre, ils n'ont jamais vu la guerre et ils veulent la guerre. Comment pouvez-vous souhaiter quelque chose que vous n'avez vu au mieux qu'à la télé ? La bêtise humaine est sans limite ! Mais nous sommes en plein dedans. Pour toute personne sensée qui n'a été ne serait-ce que frôlée par la guerre, cette abomination doit disparaître !

Allez-y discuter avec les victimes des guerres ! Ces personnes qui ont tout perdu, ces personnes qui ont été violées, torturées et parfois privées d'un ou de plusieurs de leurs membres ! Allez discuter avec ces personnes et dites que vous aimez et désirez la guerre ! Si vous vous croyez à l'abri de la folie des puissants c'est que vous êtes encore plus stupide qu'un poulet ! Car l'ennemi n'est pas seulement l'autre que l'on va bombarder ! C'est vous quand on voit vos enfants aller détruire et souvent être détruits et parfois être des bombes à retardement. Ron Kovic ? Un cas parmi d'autres ! Son cas est d'ailleurs symptomatique de ces gens qui ne connaissaient pas la guerre et qui souhaitaient aller la faire ! Ils ne savent pas que vouloir détruire des vies est une malédiction que bien souvent on finit par payer ! Quoi vous direz quoi ? Que vous ne saviez pas ? A notre époque ! Qui veut savoir, sait ! Celui qui refuse de savoir est soit un imbécile ou un monstre ! Oui pour moi des gens comme Bush et Mc Cain qui sont censés avoir fait la guerre sont des monstres et malheureusement il en existe et beaucoup ! Comme il existe beaucoup de niais qui croient que les monstres n'existent que chez les « sauvages » et pas chez eux ! Vraiment ? Tous ces tueurs en série qui se sont fait passer pour des « personnes normales » par exemple aux USA, ne sont que le fruit de mon imagination ? Dick Cheney qui défend la torture, est-ce moi qui l'ait imaginé ? Continuez comme cela et la guerre arrivera un jour sur le seuil de votre porte ! Les ukrainiens n'y croyaient pas ? Que dire des français dont le président parle ouvertement de « guerre » ! Enfin il est peut-être bien trop tard ! Trop de bêtise et pas assez de tempérance ! Trop d'émotivité et pas assez de réflexion. Des milliers de jeunes qui vont faire le « Syriad » ! Bandes d'abrutis écervelés élevés aux jeux vidéo ! Comme a dit un personnage de fiction : « Imaginez un roi livrant ces propres batailles, ce serait mémorable ». Et je dirais à toutes ces merdes du genre BHL : « Imaginez une larve de votre genre étant au front d'une guerre qu'il aura déclenchée, ce serait mémorable » ! 

Publicité



49 réactions


  • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 14 février 2015 13:54

    BHL pourrait y’aller. Mais est-ce que les militaires ont le droit de tirer sur des merdes ? ça risque d’éclabousser... smiley


  • eric 14 février 2015 14:41

    Des gens qui ont fait la guerre et trouvent cela sympathique ? Je n’en ai pas rencontré souvent.
    Des gens qui ne l’ont pas faite et en parle sans savoir, plus fréquemment.

    Des gens qui l’excluent complètement quelles que soit les circonstances, pour le coup, c’est très rare.

    On entends des pacifistes antisionistes qui ne seraient pas hostiles à ce qu’Israël soit viré par la force. Des pacifistes antifascistes, qui concèdent que si quand même , si Hitler revenait, il faudrait peut être se défendre. Des tiers-mondistes qui pensent qu’il ne faut pas intervenir pour des « intérêts impérialistes » mais qu’il faut mettre un terme aux génocides. Des qui sont pour paix en Ukraine, mais après l’élimination soit des fascistes de maidan soit de ceux de Donetsk, suivant leur variantes d’incompréhension de ce qui se passe là bas.

    A la fin, en palabrant pas mal, on obtient quand même d’à eut prêt tous le monde, l’idée que si, quand même , malgré tut, il y a de s moments ou « la république » doit être défendue, éventuellement par la force, les armes, face à des menaces graves.

    Et c’est là que la France est très divisée.

    Il y a ceux qui pour défendre la république, sont prêt à faire des procès pour interdire les crèches dans les Mairies. Il y a ceux, souvent à gauche genre Ségolène ou La sénatrice de Marseille, qui sont prête à envoyer l’armée dans les banlieues. Il y a ceux qui pense que la république c’est assez important pour risquer sa vie pour elle en tant que de besoin. Après il y a des foules de nuances bine sur.

    Mais en gros il y a bien en tendance deux catégories.

    Un étude relatée par l’Obs, prétend qu’à Saint Cyr, 60% des élèves se disent proches de l’UMP, 30% du FN.

    Ceux qui aiment vraiment la république et la paix sont prêt à se battre pour elles. Et cela ne veut certainement pas dire qu’ils aiment la guerre.

    Que les autres continuent à se battre contre les crèches, à donner des bons points de républicanisme et de pacifisme et à expliquer doctement pourquoi certaines guerre sont justes ou bonnes et d’autres pas ou moins.

    Au fond, tant qu’on entends leurs critiques ; leurs jugement, leurs jérémiades et leurs exclusions, c’est que tout ne va pas si mal.

    Après les récents attentats, on a pu en entendre applaudir la police et s’en étonner eux même.....

    Souhaitons donc entendre encore et beaucoup ces tartuffes pseudo républicains.....


  • Rincevent Rincevent 14 février 2015 15:43

    « ...George Bush père a fait la seconde guerre mondiale et qu’il a même été décoré... » Oui et dans la spécialité la plus dangereuse, les avions torpilleurs avec le plus fort taux de pertes de l’Aéronavale dans le Pacifique.

    Le fiston, lui, fera son service militaire dans la Garde Nationale Aérienne du Colorado dans une escadrille de F 102 surnommée « escadrille champagne » composée de beaucoup de fils à papa, cette affectation leur permettant d’éviter d’être envoyé au Vietnam…

    J’ai aussi le souvenir d’un Michael Moore, au moment de la guerre d’Irak, interpellant les sénateurs américains devant le Sénat en leur demandant où servait leurs fils. Sur 100, un seul avait son fils là-bas !

    Bref, armons nous et partez !


  • Massada Massada 14 février 2015 15:50

    • Ben Schott Ben Schott 14 février 2015 16:18

      Merci de nous confirmer quelles sont les forces en présence ! Mais c’est pas très malin de dévoiler sa stratégie à l’ennemi.


    • OMAR 14 février 2015 17:11

      Omar33

      Mais nous savons que vous aimez la guerre, la destruction, le feu et le sang des innocents, surtout d’enfants palestiniens que vous exterminez.

      Israél est le seul état au monde dont la population va assister aux bombardements et canonnades pour jouir du spectacle de désolation et d’assassinat...
      http://www.parismatch.com/Actu/International/Gaza-Les-bombardements-comme-au-cinema-575456


    • jmdest62 jmdest62 14 février 2015 18:51

      @ Massada

      Vous n’avez , me semble - t- il , pas compris le propos de l’auteur.
      Faire la guerre ce n’est pas se maquiller avec du sable , se promener dans un bout de désert avec un gros barda sur le dos et faire « pan-pan » comme les hommes

      La guerre c’est plutôt qqchose comme ça .ou comme ça  ou encore

      etc..etc.etc..etc.etc..etc.etc..etc.etc..etc.

      @+

      Vous avez remarqué , je n’ai pas mis de vidéo de Tsahal
      pour vous éviter vos habituels « c’est pas nous qui avons commencé.... c’est eux ! » ou « Mais ...nous ne faisons que défendre notre peuple quôa ! »  smiley


    • Dom66 Dom66 14 février 2015 19:21

      https://www.youtube.com/watch?v=hfHXdDwvD3cNo comment

      No comment sauf Nous allons vous faire aimer la guerre


    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 14 février 2015 20:21

       Quand on envoi ses propres filles et femmes au combat c’est que l’on appartient à un peuple qui a perdu toute dignité, tout sens de l’honneur. BHL devrait montrer l’exemple à ces pauvres femmes qui ne comprennent pas à quel point la guerre est quelque chose de terrible. Elles vont perdre une grande partie de leur féminité qu’elles ne retrouveront plus jamais.

      Un de mes précédent combat fût justement de pousser mon épouse à quitter cette institution avant que l’esprit du soldat n’ait raison de son instinct maternelle...

      Une femme est sensée (parmi 1000 autres choses bien évidemment) enfanter et non tuer les enfants des autres !!!

      Pauvre humanité, les chemins empruntés actuellement mènent à une impasse : le chaos !!!


    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 14 février 2015 20:28

      Désolé pour les fautes d’othographe...


    • doctorix, complotiste doctorix 14 février 2015 22:49

      Massada, on connait ça...

      Des gamines élevées dans la haine, et dans l’illusion de faire partie d’un peuple élu, à qui le monde entier en veut, complètement lobotomisées dès la naissance...
      On les emmène dans les camps de concentration, d’où elles reviennent complètement déstabilisées, et foutues pour la vie. 
      Joli travail !
      C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, 6 millions d’individus emmerdent 6 milliards d’habitants de la planète.
      Extaits :
      Les critiques affirment que ces voyages sont manipulés politiquement, distillant des notions de paranoïa et de nationalisme dans les jeunes esprits, qui serviront plus tard à justifier l’occupation des territoires palestiniens ainsi que d’autres actions militaires. 
      Il y a deux mois, le ministre de l’Éducation d’Israël a approuvé un nouveau programme éducatif sur l’Holocauste qui introduira ce sujet sensible dés la maternelle.
      Ce programme a reçu énormément de critiques de la part des parents, qui y voient un traumatisme de leurs enfants faisant partie d’un « lavage de cerveau » par le gouvernement actuel. 
      Il va de soi que chaque nouveau-né israélien doit vivre avec l’Holocauste en tête jusqu’à sa mort. 

      Tous les survivants de l’holocauste sont morts, ou presque. Tous les assassins aussi.
      Ca va durer combien de temps, la haine, massada ? Et pourquoi la reporter sur des palestiniens qui ne vous ont rien fait avant que vous ne veniez les emmerder ????

    • rita rita 14 février 2015 22:54

      Vous excellez tant et si bien dans l’art de faire haïre le sioniste que je me demande si vous en êtes vraiment un, ou vous êtes juste un rigolo qui a pour but de faire chauffer la foule !


    • rita rita 14 février 2015 22:55

      Message adressé à Massada bien sûr !


    • mmbbb 15 février 2015 09:34

      Par Aurevoiràjamais (Israel a le merite de respecter l’egalite des sexes En France il a aussi des femmes qui s’engagent dans les commandos C’est leur choix Moi je n’aime pas la guerre et j’ai connu des personnes dont la vie fut bousillee par la pire des guerres que nous ayons connues La guerre d’algerie et la guerre d’indochine A la campagne il y avait meme un jeune turbulent qui fut engage d’office dans cette guerre d’extreme orient A la campagne on ne devenait un homme losque la conscription avait ete faite et les femmes etaient fieres aussi de leur fils capable de se battrent Lorsque que j’etais adolescent j’ai vu cet homme se suicider au vin blanc Mais la patrie non reconnaissante n’a avait rien a cirer comme les soldats revenus d’algerie dont certains ecumerent leur vie dans l’alcool et tabagisme La guerre depuis que l’homme est sur terre n’a su faire que cela et ce sera jusqu’a la fin des temps Par ailleurs il suffit de regarder l’intelligente et l’expertise que le genre humain est capable afin d’elaborer des armes les plus meutrieres


    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 15 février 2015 14:07

      mmbbb

      utiliser l’égalité des sexes pour justifier la montée en puissance des femmes dans les armées c’est ridicule, la femme serait un homme comme les autres !!? (Souvenons nous de la chanson de Renaud à propos de miss maggie )

      D’autre part vous dites : « ...c’est leur choix », les choix que l’être humain fait sont orientés par l’éducation parentale, scolaire. Un enfant, quelque soit son sexe par ailleurs, élevé dans la haine de l’autre a de grande chance de devenir un soldat impitoyable, c’est à dire un être sans aucune humanité !!!


  • OMAR 14 février 2015 17:12

    Omar33

    L’Auteur  :« Et je constate avec effarement que certains en parlent comme si c’était un jeu vidéo.. ».

    Mais vous ne pouvez savoir combien vous avez raison.
    La preuve ?
    Ces drones-tueurs américains (et pas qu’eux) qui cassent de l’arabe à partir de leur bureau oude leur .... lit.
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/video-pakistan-les-drones-americains-tuent-toujours-plus-de-civils_1293016.html


    • doctorix, complotiste doctorix 14 février 2015 22:54

      Après ça, ces braves petits bureaucrates rentrent chez eux peinards, et vont se coucher après avoir fait la bises aux enfants...


  • colza 14 février 2015 17:40

    « S’il faut donner son sang, 
    Allez donner le vôtre, 
    Vous êtes bon apôtre 
    Monsieur le président. »

    Le Déserteur - Boris Vian 
    C’est aussi valable pour tous les va-en-guerre, bien sûr !

  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 14 février 2015 17:51

    L’ennui, c’est qu’il se trouve des gens pour aimer faire la guerre. Pas seulement la prôner pour les autres, mais la faire eux-mêmes quels que soient les risques encourus. Comme dans d’autres domaines, des amateurs du ski libre ou de l’alpinisme en condition extrême ou du vol en parachute savent qu’ils peuvent mourir ou être gravement blessés mais y vont quand-même sans y être obligés, pour le « fun ».
    D’ailleurs les kamikazes d’aujourd’hui qui se font sauter au milieu de la foule avec une ceinture d’explosif n’ont pas peur de mourir et souvent le font volontairement ! On ne peut même plus aujourd’hui menacer certains en tablant sur leur peur de mourir. C’est ce qu’ils souhaitent, pour finir en « martyr » et aller droit au paradis (souvent d’Allah !).


  • Dom66 Dom66 14 février 2015 19:19

    Je me souviens avoir été voir le film "Il faut sauver le soldat Ryan" avec mon fils qui était à l’époque militaire, et bien après avoir vu ce film l’envie d’aller jouer Rambo lui est passée.

    Par contre le Corbeau Magnifique tu as raison mais je pense que les militaires ont  le droit de tirer sur des grosses MERDE comme BHL, et c’est pour cela qu’il ouvre sa grande gueule que loin des combats


  • Dany romantique 14 février 2015 20:56

    La photo jointe, un BHL en touriste sur un théâtre d’opération est plus parlante que n’importe quel discours. On se souvient aussi comment il alla survolter la foule place Maïdan, avec le portrait du collabo nazi ukrainien Bandera..sa haine des russes et de Poutine est irrésistible  

    Fort avec les faibles -les pauvres, les miséreux- faible avec les forts -les élites, la caste des privilèges- BHL est imposteur de la philosophie. Se joindre aux djihadistes en Libye pour renverser Kadhafi qui n’avait pas peur des occidentaux et qui revendiquait son amitié envers les Palestiniens spoliés, réduits au rang de sous citoyens. Il est issu idéologiquement des néo-conservateurs conseillers de GW Bush.
    Il est essentiellement communautariste, anti Palestinien (et anti-communiste) il hait le peuple.. Tour à tour dans l’entourage de Sarkozy, de Hollande, il est le conseiller du prince. 
    Il est à la droite (la vraie extrême droite pour le coup) ce que Nanard Tapie était pour la gauche, à savoir : un imposteur cliniquement dangereux.


  • MisterMarko 14 février 2015 21:28

    BHL cache très bien ses profondes déviances morales derrière le masque d’un ahuri qui ne comprend pas pourquoi on lui en veut, l’allégorie vivante du régime sioniste.
    Une telle imposture morale qu’avec le temps, il a fini par se convaincre lui-même que le salopard qu’il est aura su marquer son temps.
    Et c’est qu’il a raison le bougre. Dans 200 ans, dans un monde peut-être en paix, son nom sera gravé sur la stèle de l’imposture, pour rappeler à l’humanité comment certains manipulateurs ont tenté de creuser sa tombe.


  • husky husky 14 février 2015 22:04

    on leur file des armes, et quand on voit à quoi ça sert !!!


  • Plus robert que Redford 14 février 2015 22:48

    Que voilà un coup de gueule bien salutaire autant que bien écrit !

    On aimerait plus souvent lire des diatribes de ce tonneau plutôt que d’entendre encenser les rambos surtestostéronnés dont raffole l’iconographie américaine, celle qui pernicieusement s’infiltre dans nos cultures en nous faisant passer pour des fiottes dont la couardise le dispute à la veulerie...

    Sur la guerre, il me revient en mémoire un passage stupéfiant du téléfilm : Saint-Germain ou la Négociation, de 2003 adapté du roman de Francis Walder. Réalisé par Gérard Corbiau dont les principaux acteurs sont Jean Rochefort, Rufus et Jean-Paul Farré.

    Monsieur De Biron (Rufus), ex-militaire, nous livre sa vision de la guerre, rien moins que l’horreur de la mort et de la putréfaction... Saisissant


  • doctorix, complotiste doctorix 14 février 2015 23:07

    Ce qu’il faudrait rappeler aux jeunes, c’est que ce ne sont jamais les peuples qui se font la guerre.

    Les guerres sont le fait des banquiers et des complexes militaro-industriels, qui s’offrent tous les media et tous les politiques pour mieux semer la discorde dans les cœurs, et qui financent et arment les deux parties.
    Le but étant bien sur d’engranger un maximum.
    Il n’y a jamais de raison aux guerres, seulement des prétextes.
    Mais on ne trouve pas cette notion dans les livres d’histoire.

  • njama njama 15 février 2015 00:12

    Ces personnes qui ont tout perdu, ces personnes qui ont été violées, torturées...
    par des militaires
    ah nos beaux soldats ...
    pas mieux que ceux d’en face


  • Massada Massada 15 février 2015 08:49

    En français, faite passer le message !


    • doctorix, complotiste doctorix 15 février 2015 09:26

      Belles images, pleine d’amitié avec les noirs. 

      Un pays modèle de tolérance raciale d’après la vidéo ?
      Mais la vérité est toute autre : c’est un pays ou le racisme est une religion d’Etat, surtout depuis Netanyhaou.
      Extrait :
      En Israël, le sang des Noirs d’origine africaine est impur. D’après les directives du ministère de la Santé, le sang des Falashas (juifs noirs) est souillé par toutes sortes d’infections calamiteuses, dont le SIDA. Autrement dit, un juif blanc transfusé avec le sang d’un juif noir d’Éthiopie, menace la santé publique d’Israël. Ainsi, le mercredi 11 décembre 2013, une députée israélienne du nom de Pnina Tampano- Shata, d’origine éthiopienne et donc noire, s’est vu refuser son sang par l’organisation caritative israélienne Magen David Adom, Société Nationale de la Croix Rouge. 

  • Massada Massada 15 février 2015 08:55

    Daech qui declare que plusieurs de ses terroristes sont prets et en sommeil en europe, et surtout en france et n’attendent que l’ ;ordre d’agir...
    Une fusillade a copenhague lors d’une conference sur l’islamisme...

    si l’europe n’est pas en etat de guerre ,c a y ressemble...mais seuls les europeeens ne s’en sont pas encore rendus compte smiley



    • doctorix, complotiste doctorix 15 février 2015 09:14

      « et n’attendent que l’ordre d’agir... »

      Ordre de Washington ou de Tel-Aviv ?

    • CYRUS cyrus 15 février 2015 12:56

      @massada ,

      les européen se trompent surtout de cible ...
      Pour éliminer le terrorisme , il faut élimine le probleme du sionisme raciste et islamophobe.
      La guerre ? non bien loin de la , nous nous alignons sur le modèle israélien d’ oppression et de police militarisé sans jugement ni procès.Quand l’ un des protagoniste est sur armé et opprime un peuple ce n’ est pas « la guerre » c’ est une « occupation ».

      La guerre ? ce sont des train entier qui saute chaque jour , des barrage détruit qui inonde des vallée ou des attaque d’ envergure sur des cibles stratégique et non pas quelque excité qui joue a rambo , manipulé par des réseau sioniste du genre SITE , BHL, ZEMMOUR ou le FN.

      La guerre enfin ? c’ est ce que vous n’ allez pas tardez a découvrir en israel quand la roue tournera et que les nations arabe vont s’ extirpez cette épine du talon.

      la il ne servira a rien de pleurer , beaucoup regretterons de s’ etre ALIYIE ... a des sioniste-nazillon


  • volpa volpa 15 février 2015 09:16

    Ce peuple élu de mes couilles auto proclamé et qui nous barbe avec sa victimisation est à la base de la plupart des conflits sur cette terre.

    Tout ça pour mieux nous contrôler.

    Ils n’ont pas les mains blanches.

    Quand la majorité du monde en aura conscience, faudra plus nous la ramener en pleurnichant.


  • Agafia Agafia 15 février 2015 10:38

    Comme l’auteur, je suis entourée de beaucoup de militaires, perso je préfère le terme « soldat », et contrairement à l’auteur, je ne me suis jamais retrouvé face à des va-t-en guerre assoiffés de sang que la guerre amusait comme un jeu vidéo, mais plutôt face à des hommes conscients des ravages de la guerre qu’elle produit sur les autres et aussi sur eux-mêmes. 

    La façon crue d’en parler est souvent une façon d’exorciser l’horreur, tout comme l’humour qu’ils peuvent employer est bien une souvent une sauvegarde mentale. 

    Arrêtez de prendre les soldats pour des abrutis décérébrés, occupez-vous plutôt des politiques qui les envoient n’importe où, faire n’importe quoi, ce dont ils parfaitement conscients.
    Les soldats sont le bras armé de gouvernants civils, et ont devoir d’obéissance, ce qui ne les empêchent pas d’avoir une opinion et une liberté de penser, sinon d’exprimer.

    Ce sont des hommes comme les autres.

    • le moine du côté obscur 15 février 2015 10:52

      Ai-je écrit quelque part que parmi les militaires que je connaissais certains étaient des va-t-en guerre ? Non ceux que je connais et qui ont fait la guerre me disaient en gros qu’il ne fallait pas souhaiter la guerre à son pire ennemi. Ce sont des petits cons qui n’ont pas vu la guerre en vrai qui en parlent comme si c’était un jeu vidéo. Il ne faut pas déformer mes propos ! J’ai discuté par exemple avec un ancien de la seconde guerre mondiale à Lille et ce qu’il m’a raconté faisait froid dans le dos ! Idem avec un autre qui avait fait la guerre d’Indochine ! 


    • doctorix, complotiste doctorix 15 février 2015 14:04

      « Les soldats ont le devoir d’obéissance ».

      Ils ont aussi le devoir de s’affranchir d’ordres contraires à leur morale et à leur éthique.
      Ils ont donc aussi le devoir de désobéissance quand l’ordre est inique.
      Et ce ne sont pas des hommes comme les autres, pas plus que les chasseurs (à une autre échelle, mais c’est fondamentalement la même chose) : ils se sont arrangés avec leur conscience pour se donner de bonnes raisons de tuer, et parfois d’y prendre plaisir.

  • Grandi Grandi 15 février 2015 11:27

    Bonjour Le moine du côté obscur

    Très beau texte plein d’humanité. Merci de dire ces choses qui devraient être évidentes pour tous.

    Malheureusement, les médias qui pourraient apaiser, appartiennent aux banquiers et aux marchands de canons dont l’intérêt évident, est de provoquer des conflits, pour conserver leur main mise sur le pouvoir et piller les ressources naturelles des pays agressés. La guerre, c’est des yeux crevé, des visages détruits, des membres arrachés, des blessures irréparables et lorsque vous montrez cela à ceux qui prétendent vouloir la guerre, ils n’ont pas le courage de regarder ces images. Quelle hypocrisie, quelle lâcheté et quelle bêtise.  Les médias aux ordres sont toujours en première ligne pour exciter les imbéciles car, dans une population, il y a inévitablement un pourcentage de crétins que les oligarques peuvent facilement persuader.  J’aimerais pouvoir discuter de cela avec vous si vous le désirez.


  • Grandi Grandi 15 février 2015 11:45

    Bonjour
    si la tourelle du char derriere lui pouvait violemment faire un demi tour dans le sens des aiguilles d’une montre pour lui gifler sa face de sioniste belliqueux, et lui faire ressentir physiquement une fraction infime de la douleur qu’il a provoqué en Libye, cela ne me peinerais pas vraiment.
    Vive la France.


    • doctorix, complotiste doctorix 15 février 2015 14:11

      il n’y a pas de punition suffisante en ce monde pour un homme qui a 100.000 morts et des brouettes sur la conscience.

      Il n’appartient pas à l’espèce humaine.
      Il partage cela avec Sarkozy, et avec Hollande.
      Je souhaite que Dieu existe, rien que pour voir punis ces assassins, qui échapperont à la Justice des hommes.
      Rappelons que pour un mort, il y a au moins trois, sinon dix, blessés, estropiés, handicapés, les morts étant les plus heureux. 
      Parfois les vivants envient les morts.
      Souhaitons qu’un jour ces trois ordures regrettent d’être nés, et qu’un enfer éternel leur soit octroyé.

    • le moine du côté obscur 15 février 2015 19:03

      @ doctorix 


      Moi je crois en Dieu (en même temps normal pour un moine smiley ) et je pense qu’il subira un jugement d’une manière ou d’une autre. Je pense que le temps de Dieu n’est pas celui des humains ! Je pense que ce genre de sagouins sont des zombies, il n’y a pas de lumière en eux. Ce sont des démons à l’apparence humaine rongés jusqu’à la moelle par les ténèbres ! 

    • lloreen 17 février 2015 10:13

      Des théories fumeuses de complot ?
      Non, il y a la pratique furieuse des attentats. Comme par un extraordinaire hasard, toujours selon un schéma qui ne dévie pas d’ un iota de ceux perpétrés il y a des décennies : les « méchants » en ont toujours après les « pauvres juifs » et la solution miraculeuse est l’ accueil au paradis terrestre : Israël.

      On peut voir à ce fil réducteur et conducteur à qui profite le crime.

      Et comme par hasard après l’ attentat de Copenhague, on n’ a même plus la surprise d’ entendre le psychotique Netanyahu entonner le même refrain de l’ accueil des juifs en Israël.
      Le problème pour lui est justement qu’ ils s’ enfuient tous de cette prison à ciel ouvert....et il faut croire que pour freiner l’ exode il ne lui reste plus que les attentats.
       


    • lloreen 17 février 2015 10:36

      « Toujours pas la peine de surveiller les islamistes »

      Surveiller les services secrets serait plus judicieux. Mais comme ils sont secrets...cela en arrange bien certains...et ils changent d’ étiquette comme ils changent de chemise.
      Et ils adorent manipuler de pauvres décérébrés qu’ ils retournent comme bon leur semble au gré de leurs besoins du moment. Et quand ils n’ en ont plus besoin c ’est l’ exécution sommaire.
      Je ne voudrais pas trop retourner dans le temps mais l’ affaire Merah ressemble étrangement à celle des Kouassi , non ?

      A qui profitent donc tous les crimes et tous les conflits ?
      A ceux qui sont à la tête du système.

      Quel est-il ?
      Le système financier basé sur l’ arnaque de l’ argent-dette.

      Qui est à la tête de cette escroquerie planétaire ?
      Les quelques familles les plus riches au monde aidées par toute une faune d’ opportunistes, de carriéristes et autres caniches savants suivis de leur aéropage.

      Peu m’ importe l’ emballage, je préfère regarder le contenant et il apparaît que finalement, il ne change guère au fil du temps.


  • Polux 16 février 2015 00:31
    Je souscris complètement à votre article, j’ai été sous officier et ce que vous dites est vrai. Les huiles sont toujours au sommet et pendant ce temps vous, vous faites de l’huile dans votre trou de combat.

    Pour le Massada j’ai une petite vidéo en fin de message, un peu plus réaliste que le pauvre spot de pub que tu nous as collé, regarde bien à 8min30 c’est super « GRAPHIQUE », moi aussi je vais te faire aimé la guerre. Et pour revenir sur notre Botul, le lendemain du bombardement de l’état major Ukrainien à Kramatorsk à 70 km du front par un lance-missile Smerch ( 80 exemplaires en Ukraine avant conflit ) d’une portée max de 90 km et donc détenu des deux cotés, j’ai eu la désagréable surprise de tomber sur cette vidéo. Si vous pouviez me dire qui est le Gus à Gauche du bon Petro Porochenko smileyhttp://www.theguardian.com/world/video/2015/feb/11/petro-poroshenko-kramatorsk-ukraine-peace-talks-minsk-putin-video
    Ma question est surtout, qu’est ce qu’il fout là ??? Peut-être que Petro cherche une justification philosophique à ses agissements criminels ? Il me semble que d’un coté on tue surtout des militaires en guenilles et de le l’autre, d’autres militaires en guenilles et pas mal plus de civils. Après dans l’hosto le Botul fait la gueule et oui, les éclats de missile ca fait des trous dans les corps, on ampute, c’est sale....Elle est belle ta liberté, DU CON. Et enfin pour ceux qui serait tenté par une petite aventure guerrière comme Massada, voila ce qui vous attend quand la guerre est finie pour vous, avant l’armistice. Si vous n’êtes pas de « vrai guerriers », je vous conseille le sac à vomis. LA GUERRE C’EST SALE

    Dans les guerres, il n’y a pas de bons et de méchants, il y a des aristocraties qui s’affrontent représentés par des idiots et des naïfs sur le terrain.

    Alors mourir pour Kiev, pour Moscou ou Washington et bien merci mais.... non merci, ce sera sans moi.

  • izarn izarn 16 février 2015 02:16

    En fait les personnes que vous décrivez, volées, violées, assassinées, si elles trouvent une Kalachnikov pour se défendre, à mon avis, elles ne se font pas prier pour s’en servir.
    Essayez de désarmer Novorossia...
    Moi je les comprends, je ferais pareil. Pas de pitié pour les salopards.
    C’est une question d’honneur.


  • lloreen 16 février 2015 13:58

    Pour en arriver à faire l’ apologie du crime et donc de la guerre il faut avoir perdu toute conscience.
    Peut-être ai-je une aversion pour la violence parce que j’ ai donné la vie à des enfants ; ce n’ est sûrement pas pour que des désaxés en jouent comme mal leur semble ( je ne veux pas dire comme bon leur semble ).

    Il y a mieux à faire de cette planète que de laisser quelques déséquilibrés tout saccager.


Réagir