samedi 4 février 2023 - par Breton8329

Que faire ?

« Une dystopie est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'il soit impossible de lui échapper et dont les dirigeants peuvent exercer une autorité totale et sans contrainte de séparation des pouvoirs, sur des citoyens qui ne peuvent plus exercer leur libre arbitre ». Les seules différences entre ce que nous vivons en France et cette définition sont les mots « fictions » et « imaginaire » car il n’y a plus rien d’imaginaire dans l’autorité totale que peut exercer le parti au pouvoir contre les français, certains français, ceux qui n’ont pas les moyens de fuir et qui restent donc soumis à des décisions qui seront appliquées quoi qu’il en coute, en attendant qu’une lointaine décision de justice puisse éventuellement statuer sur leur légalité, comme s’il fallait espérer quelque chose d’une justice proportionnellement moins bien dotée que celle de l’Albanie.

La France d’aujourd’hui rappelle furieusement le film « salo ou les 120 journées de Sodom » de Paolo Pasolini, un film qui dépeint la longue et épouvantable marche vers la mort de jeunes gens incapables de se soustraire à l’horreur sortie des cerveaux malades et pervers de leurs maitres. Les confinements, les injections forcées, les punitions, les interdictions de se faire soigner en cas de refus de vaXination, les dénonciations, les licenciements sans indemnité, les auto autorisations de sortie, l’étouffement méthodique de toute contestation fut elle scientifiquement étayée, le soutien unanime des médias subventionnés et intéressés, l’utilisation massive de la force publique pour réprimer toute velléité d’échapper aux ordres du régime, l’interdiction de s’asseoir sur les plages,… vous l’aviez cauchemardé, le régime l’a fait. Il n’y a rien à attendre d’un peuple qui a accepté tout ça. Il n’y a rien à attendre de soignants qui ont refusé de soigner des malades sous prétexte qu’ils n’étaient pas vaXinés. Il n’y a rien à attendre d’une médecine qui a forcé toute la population, tous âges confondus, à s’injecter une substance qu’on peine à qualifier d’expérimentale, produite par l’une des sociétés les plus corrompues et les plus condamnées du monde. Il n’y a rien à attendre d’un peuple qui a accepté tout cela. Le mieux qu’il puisse faire pour l’humanité, c’est d’accepter de disparaitre et la bonne nouvelle, c’est que c’est en cours. Dans deux ou trois générations, la France sera totalement insignifiante et ce sera très bien. Le monde n’a pas besoin de cette France parasitaire et veule pour poursuivre son développement.

Mais la France n’est pas seule en cause, c’est toute la population occidentale qui a succombé à la campagne de terreur déchainée par les faiseurs d’opinion pour l’amener à accepter une vaXination d’autant plus lucrative qu’elle s’inscrivait dans un cycle régulier. La phrase : « Il faut se préparer » est devenu le déclencheur des folies les plus absurdes que des cerveaux malades puissent imaginer. L’idéal est de prévoir des choses que personne ne peut vérifier, en flirtant avec les limites de l’intelligence humaine qui ne sont pas très hautes ; intelligence qui ne permet pas de réfléchir à des problèmes comportant un nombre important de dimensions ou qui impliquent une grande quantité de données. De surcroit, en calquant des raisonnements de bon père de famille sur des problématiques peu intuitives, les « spin doctors » parviennent sans peine à convaincre les classes moyennes pour ne pas dire médiocres de l’imminence d’une catastrophe tout en leur vendant le remède. Hier c’était le COVID et les classes médiocres auraient accepté de se déplacer à 4 pattes pour aller faire leurs courses si cela leur avait été demandé, aujourd’hui, c’est la peur de l’invasion Russe qui les amène à faire des dons inconsidérés à un pays qui va essuyer une défaite humiliante (car une puissance nucléaire ne peut pas perdre un conflit impliquant ses intérêts vitaux), demain, ce sera au nom de la lutte contre l’augmentation du CO2 dans l’air qu’ils accepteront d’arrêter de respirer, le CO2 qui affiche un taux de 0.04% dans l’air et dont la principale vertu est de faire pousser les plantes donc de rendre la planète plus verte… allez comprendre.

La France était parvenue à échapper aux deux horreurs que sont l’ultralibéralisme et le communisme, mais elle n’échappera pas à la prise du pouvoir à l’échelle occidentale par une sorte de secte transhumaniste nihiliste alimentée par une finance qui semble en guerre contre les classes moyennes qu’elle a rendue médiocre à force de désinformation et de dés-éducation . Ce n’est pas une crise économique qui tue la France mais une crise de lâcheté et de stupidité. Le darwinisme qui reste une science exacte y compris à l’échelle des sociétés devrait rapidement régler le problème.



20 réactions


  • Samy Levrai samy Levrai 4 février 2023 10:17

    excellente analyse, constatation. 


  • I.A. 4 février 2023 10:18

    Vraie baffe, spontanée, simple, franche – et qui claque vraiment.

    « Il n’y a rien à attendre d’un peuple qui a accepté tout cela. Le mieux qu’il puisse faire pour l’humanité, c’est d’accepter de disparaître et la bonne nouvelle, c’est que c’est en cours. »

    Oui, je l’avoue moi aussi, c’est ce que je pense. Disons que je ne voudrais pas voir l’humanité, telle qu’elle est, essaimer l’univers  qui deviendrait alors un enfer dont plus aucun peuple ne pourrait s’échapper.


  • Adèle Coupechoux 4 février 2023 10:19

    « ..longue et épouvantable marche vers la mort de jeunes gens incapables de se soustraire à l’horreur sortie des cerveaux malades et pervers de leurs maitres. »

    Macron envisage-t-il d’envoyer la jeunesse à la mort ? Va-t-il monter en gamme comme il l’a fait pendant le Covid avec son « nous sommes en guerre », l’état d’urgence avec la loi martiale, enfermements, couvre-feu, attestations, laissez passer vert pour circuler, propagande, etc.

    Les jeunes ne se mobiliseront pas pour faire le SNU mais avec la pauvreté qui les touche de plus en plus, ils y seront contraints (possibilité d’avoir son permis de conduire, d’être nourris, logés, etc.). Et seront « formés » pour faire la guerre. Pour se faire tuer. Et l’histoire pourra être réécrite.


    • Breton8329 Breton8329 4 février 2023 13:08

      @Adèle Coupechoux
      La jeunesse est ici la métaphore du peuple de France mais il y a quand même du vrai derrière votre question : lorsque le discours officiel est trop remis en cause, les régimes totalitaires cherchent toujours un exutoire et l’ultime bouc émissaire est l’ennemi intérieur ou exterieur qu’il va falloir aller combattre. Pendant que les citoyens cherchent à sauver leur peau dans un conflit, ils ne pensent pas à renverser le régime, du moins, pas tout de suite...


  • rogal 4 février 2023 10:20

    Bien, mais quelle est la réponse ?


    • Breton8329 Breton8329 4 février 2023 13:14

      @rogal
      La réponse ? Mais il n’y a pas de réponse. De même qu’un poisson ne saura jamais marcher, les classes médiocres n’auront jamais l’intelligence et le courage de se révolter contre l’histoire qui leur est imposée ; les classes médiocres sont capturées dans une trame narrative qui le mène tout droit à leur perte, en attendant qu’un homme providentiel soit en mesure de rompre l’enchantement et de dévier leur histoire de l’abime vers lequel elle les dirige. L’homme providentiel, c’est le type qui est capable de faire autorité vis à vis de toutes les blouses blanches, tous les influenceurs, même Patrick Cohen, tous les journalistes, tous les politiques, pour repartir sur un nouveau narratif. A mon avis, on l’attendra longtemps...


  • leypanou 4 février 2023 11:25

    Tout ce que dit l’auteur est vrai et je le partage, mais une fois qu’on a compris, il faut maintenant agir.

    Et agir, c’est quoi ; déjà, agir à son niveau et selon ses propres moyens. Beaucoup de choses peuvent être faites : un exemple, Pierre Chaillot (il a déjà écrit des articles ici sur agvx) vient de sortir un livre sur le covid, il a été interviewé hier sur CNews ; si personne n’achète le livre, les auteurs ne vont plus continuer à écrire et on risque de ne plus avoir à disposition que des livres allant dans le sens de la doxa.

    S’informer, partager ses connaissances font partie à mon avis des choses que chacun peut déjà faire.

    Mais le mieux est d’aller dans les partis et essayer de casser les contre-vérités qui lobotomisent les gens. La décarbonation ou autre délire climatique sont des parfaits exemples. Seulement les titres de ces articles ( et ) vous donnent une idée.


    • Adèle Coupechoux 4 février 2023 11:44

      @leypanou

      Comme l’oiseau construit son nid. Construisons le nôtre avec des brins de réalité par ci par là. En plus de Pierre Chaillot, Laurent Mucchielli, Pincon et Charlot (panique dans le 16ème)https://livre.fnac.com/a10694549/Michel-Pincon-Panique-dans-le-16e


    • Breton8329 Breton8329 4 février 2023 13:17

      @leypanou
      La seule façon de rompre l’enchantement, c’est de faire intervenir une autorité qui surclasse toutes les autres. Ca aurait pu être le pape mais lui aussi a semble t’il été acheté. Il faut trouver un super-héro incontestable capable de sortir tout le monde de ce cauchemard en révélant la réalité. Je pense qu’on va l’attendre longtemps...


    • Samy Levrai samy Levrai 4 février 2023 13:26

      @Breton8329
      Poutine pour le monde ( fin de l’Empire anglo saxon ), Asselineau pour nous.


    • Breton8329 Breton8329 4 février 2023 13:32

      @samy Levrai
      Asselineau ? je ne pense pas ; comme pour le Professeur Raoult, les 9% de la population (journalistes, influenceurs, ministres, blouses-blanches médiatiques, spécialistes, instituts de sondage...) qui sont payés pour mettre en musique les décisions des 1% les plus puissants ne laisseront jamais se développer l’aura d’Asselineau au point qu’il puisse remettre en cause la trame de l’histoire. 


    • I.A. 4 février 2023 13:39

      @Breton8329

      « Il faut trouver un super-héro incontestable capable de sortir tout le monde de ce cauchemard en révélant la réalité. »

      J’avais pensé à Nick Tarrass... ?


    • Breton8329 Breton8329 4 février 2023 13:42

      @I.A.
      y’avait bien Steven Seagal, Chuck Norris, Arnold Schwarzenegger, Silvester Stalone... mais z’ont mal vieillis.


    • Samy Levrai samy Levrai 4 février 2023 14:06

      @Breton8329
      si tu comptes sur les journalistes, influenceurs, ministres, blouses blanches médiatiques, spécialistes, instituts de sondage, ... alors c’est sûr, c’est la fin de l’Histoire.
      En attendant le seul qui est la trempe et les couilles de remettre notre monde dans le bon sens s’appelle bel et bien Asselineau, et je comprends les réactions de l’oligarchie.


    • Breton8329 Breton8329 4 février 2023 14:17

      @samy Levrai
      La question n’est pas de savoir si ses idées sont les bonnes mais de savoir s’il est en mesure de sortir la classe médiocre française de l’illusion dans laquelle elle est maintenue par les ministres, journalistes, influenceurs et spécialistes en toutes sciences. La réponse est qu’il n’a pas un crédit suffisant pour changer quoi que ce soit. Il est trop vieux pour marcher sur l’eau et il y a quelques encoches dans son histoire qui sont autant de freins à son escalade. Il fait l’objet d’un travail de sappe modéré, contrairement à un type comme Raoult par exemple, ou Amine, parce qu’il n’est pas en mesure d’altérer le naratif auprès d’un nombre significatif de personne ; pour utiliser une métaphore nucléaire, il a un problème de masse critique.


  • OJBA 4 février 2023 20:39

    Dommage, mais beau.


  • anaphore anaphore 6 février 2023 09:42

    Je me suis réveillé avec le thème de ’ la loi contre la haine ’ et j’ai pensé ’ dystopie ’, puis je lis en tête de cet article : « Une dystopie est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu’il soit impossible de lui échapper et dont les dirigeants peuvent exercer une autorité totale et sans contrainte de séparation des pouvoirs, sur des citoyens qui ne peuvent plus exercer leur libre arbitre » ... Nous y sommes !

    ’ Que faire ? ’ Pour répondre à votre question : ’ Il faut réarmer ! ’ En effet le pouvoir possède toutes les armes et les utilisent. Dépossédés de ce pouvoir de résistance nous ne pouvons plus rien.


    • Breton8329 Breton8329 6 février 2023 18:54

      @anaphore
      Il faut briser le charme dans lequel se trouvent prisonnier les classes médiocres ; discréditer les faiseurs d’opinion ne suffira pas pour tous les sortir de leur torpeur mais c’est la seule solution. Les personnes de la classe médiocre, se sont les rats du joueur de flute de Hamelin, ils se jetteront à l’eau et mourront noyés si personne ne rompt l’enchantement.


  • riemann66 riemann66 6 février 2023 17:28

    Merci pour cet article synthétique qui fait froid dans le dos. Je ne crois même pas en un complot organisé par tel ou tel groupe secret du type Bilderberg, je crois que les choses sont bien plus subtiles. Nous nous trouvons dans un monde rendu incontrôlable par sa complexité même. Personne ne peut le diriger. Ni les élites ni les masses. Il y a tout simplement des gens probablement très intelligents, mieux informés que d’autres, mais avides, opportunistes et sans scrupules qui surfent sur les événements et les crises et savent en tirer tous les bénéfices. J’en serais presque jaloux, tellement c’est bien fait, le plus naturellement du monde ...

    Et c’est bien là le problème, il n’y a pas les « méchants » contre les « bons » et il est donc impossible d’imaginer « tuer » les méchants pour protéger les bons. Nous sommes dans un plat de nouilles, la température monte et nous anesthésie. Et gare aux veilleurs, aux récalcitrants, ces empêcheurs de rôtir en rond, ces dangereux non-citoyens égoïstes et incultes, on leur clouera la langue sur une planchette et on les enverra au bûcher.

    Et n’oubliez pas « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » Je m’honore de ne pas en faire partie, même si c’est au niveau d’une goutte d’eau. En tout cas j’essaie.


    • Breton8329 Breton8329 6 février 2023 19:00

      @riemann66
      nous sommes captifs d’une histoire qui nous est imposée de plusieurs façon, soumis à une sorte d’enchantement qui nous conduit progressivement là où n’irions pas de nous même, contre nos intérêts bien souvent, pour les intérêts d’une minorité qui a pris possetion du discours distillé aux classes médiocres. Le Nudge, par exemple, est une façon de renforcer le discours ; les sondages servent à expliquer aux classes médiocres ce qu’elles doivent penser ; les spécialistes en blouse blanche sur les plateaux tv renforce les convictions. A l’inverse, les autorités reconnues qui s’opposent au discours sont éliminées socialement. Le discours est géré sciemment par une poignée de personnes qui en tirent partie. Quand Bill Gates dit « il faut se préparer à la prochaine pandémie » alors qu’il investit massivement dans les vaxins depuis 10 ans, les choses sont quand même assez claires. Quand Al Gore dit qu’ « il faut se préparer au réchauffement climatique » alors que lui et ses amis tirent des revnus substentiels de l’économie verte, les choses sont claires aussi. Et le 0.0001% n’aime pas partager ; ils n’aiment pas que les « salopards à casquettes » poluent leurs plages et leurs pistes de ski de leur présence... 


Réagir