mercredi 10 juillet 2013 - par tektek93

Que penser ? Que dire ? Que faire ?

Pour la présidentielle j’ai mis le bulletin Hollande dans l’urne, pour les législatives j’ai mis le bulletin du PS dans l’urne.

JPEG - 128.2 ko

J’ai surtout voté contre Sarkozy car le « capitaine de pédalo » (c’est un bon mot du capitaine Haddock) ne me faisait pas rêver mais je me disais qu’il ne pourrait pas être pire que Sarkozy, j’ai avalé la potion jusqu’au bout en votant PS aux législatives car je trouvais cela logique.

« Le changement c’est maintenant », je ne le vois guère que dans les trombinoscopes ce changement !

Jusqu’à maintenant j’étais atterré que le capitaine de pédalo ne fasse que du Sarkozy avec plus de vaseline mais depuis « l’affaire Snowden » je suis écœuré (le mot est faible mais je ne sais comment exprimer plus que l’écœurement)

Les membres du gouvernement de la république française se considèrent comme les gestionnaires d’un dominion des Etats Unis d’Amérique , je le déplore mais j’en prends acte.

Ce qui me parait plus gênant c’est qu’aucun député ou sénateur ne demande la création d’une commission d’enquête sur « PRISM » et sur l’interdiction de survol faites au président Bolivien. 

En 1940 il y avait 80 députés pour refuser les pleins pouvoirs à monsieur Le maréchal de France, président du conseil Philippe Pétain.

Ce qui me gêne aussi c’est qu’aucun magistrat ne rappelle le droit international.

Le 2 septembre 1941 un seul magistrat a refusé de prêter serment à Philippe Pétain.

Je me dis que nos élites ne pensent plus « La France » mais france.

Je ne suis pas un violent mais je ne vois pas comment on pourra s’en sortir autrement que par un coup de force.



16 réactions


  • emphyrio 10 juillet 2013 12:47

    Bienvenue dans la résistance, personnellement le déclencheur fut la Libye, c’est dire à quel point la coupe a débordé depuis longtemps.


  • non666 non666 10 juillet 2013 12:51

    e« En 1940 il y avait 80 députés pour refuser les pleins pouvoirs à monsieur Le maréchal de France, président du conseil Philippe Pétain. »

    La lecture de « Si la gauche savait » de Michel Rocard et de tous les compte rendu des historiens de l’epoque nous apprends qu’il y avait bien peu de socialiste (a l’exception notable de Leon Blum) et aucun communiste (pacte germano-soviétique oblige....)dans ces 80 .

    Sur le reste de l’article, j’applaudis des deux mains.

    Mais....

    N’oublions pas que les traitres ne disposent plus que de 10 000 paramilitaires (CRS et gendarmes mobiles) comme autant de garde suisse pour imposer leur ordre.

    Meme si Sarkozy avait exigé de l’armée qu’elle soit capable de rajouter 10 000 h de plus pour du maintiens de l’ordre et de la loi martiale en cas d’urgence, c’était juste avant de réduire ses effectif de 50 000 h de plus et d’insulter le CEMAT pour l’affaire de Toulouse....

    Les chances que ces uniformes acceptent de jouer le rôle des Suisses , aux invalides, en 1789 sont finalement beaucoup plus minces qu’ils ne le croient.

    N’oublions pas que pendant les emeutes de l’Ere Sarkozy la TOTALITE des paramilitaires etaient mobilisés et qu’il n’y avait pas plus de 10 cotés qui brulaient chaque soir sur un maximum de 60 concernées par l’ensemble des evenements.

    N’oublions pas qu’il existe plus de 600 quartiers « sensibles » et prés de 50 millions de gaulois qui se sentent comme des palestiniens dans les territoires occupés....

    La solution est simple : dresser la liste des traitres pres de chez vous, localisez les.

    C’est simple, tous les elus doivent deposer leursadresses pour etre elus et ils ont TOUS trahis. 

    36 000 Maires , 600 députés et 350 senateurs , quelques dizaines de ministres et 10 patrons des groupes de presses : c’est gerable dans un grand stade !

    Ce n’est pas non plus comme si on envisageait un génocide, il faudra qu’ils aient droit à un procès avec referendum final pour ou contre leur exécution globale...

    RIEN n’est plus légitime qu’un vote du peuple pour faire taire toute critique internationale.

    On en est effectivement làa aujourd’hui parce que c’est bientôt cela ou la faillite pour tous et l’acceptation des fuites de capitaux de NOS entreprises vers les paradis fiscaux luxembourgeois et suisse.

    Depuis 30 ans TOUTE la « dereglementation financiere » a été validée par le PS ET l’UMP (UDR/RPR/UMP etc....) pour briser les mesures prudentielles prises par les rois depuis le 17eme siecle....

    Fin de la banque de France

    Fin des agents de change

    Fin des normes comptables usuelles pour les banques

    (IAS/IFRS , Hors Bilan, Multiplication des avoirs par 40 grâce aux « notations » des fonds propres placés en emprunt d’Etat AAA....)

    Le PS et l’UMP savaient....

    Ils ont tous sciemment triché pour imposer le TCE de force

    Ils ont tous sciemment triché pour imposer la libération des flux financiers.

    Ils ont tous sciemment triché pour imposer la mise sous contrôle de l’Europe alors que les états unis avaient avoué leur intentions depuis le planning défense guidance de 1992...

    Aucun ne peut plaider l’innocence, le « responsable mais pas coupable » ou la bonne foi.

    Même la simple incompétence ne tiens pas.


  • Dominique TONIN Dominique TONIN 10 juillet 2013 15:51

    Cher Ami,

    On ne peut vous en vouloir d’avoir voté pour HOLLANDE Anaphore, parce que après avoir goûté à SARKOZY et étant au RSA il vous était permis de penser qu’un socialo allait vous venir en aide. Ce que vous aviez oublié, c’est que depuis trop longtemps ce sont les banquiers, donc la finance, qui mènent la danse et qui décident de tout.
    Tant que nos politiques seront les caudataires de la finance, il en restera ainsi, et votre situation personnelle ne risque pas de s’améliorer.
    Mais je veux vous transmettre une lueur d’espoir avec ceci : www.democratie-demos.eu
    C’est LA SOLUTION aux maux qu nous assaillent.
    Faites passer à votre entourage dans votre beau pays.
    De la part d’un îlien,la Corse.

    • tektek93 tektek93 11 juillet 2013 09:10

      Bonjour

      Je n’ai jamais considéré le capitaine de pédalo comme le père Noël ou la fée clochette , le déclencheur serait plutôt « la pensée unique ».


    • Michèle 11 juillet 2013 15:13

      C’est quoi ce parti « Démocratie-démos » ???

      Suis allée voir et à la rublique ’changement de politique« je lis ceci en conclusion :

       »Nous pensons qu’il serait souhaitable de bénéficier des parainages des citoyens, comme le préconisait le rapport JOSPIN remis à François HOLLANDE."

      Non mais je rêve !!! Elle est belle l’idée de la démocratie avec vous ! PAS DE PARRAINAGE, nada. Je veux avoir tout le choix possible pour aller voter, pas de pré-sélection, sinon où est la démocratie... ???

      De plus, si pour vous c’est là tout le changement politique que vous vous être donné, je ne risque pas de voter pour ce parti, du blabal anti démocratique à mon sens. De l’enfumage.


  • Pour Une France Libre 10 juillet 2013 16:03

    Moi, ce qui me fascine au plus haut point, c’est la naïveté des Français ! C’est hallucinant !

    Tous les cinq ans, ils s’imaginent qu’un nouveau Messie est arrivé et va tout faire pour les aider.

    Sans parler des autres...Les Français lobotomisés qui ne votent QUE parce qu’ils en ont le droit, ahahahaha ! Il y a de quoi rire à gorge déployée !

    Quelle proportion serait capable de dire ce qu’est une démocratie ?
    Combien pourraient expliquer ce qu’est le suffrage universel ?
    Combien encore sauraient différencier la gauche de la droite ?
    Ou nous dire qui était De Gaulle, Pompidou... ?

    ET CA VOTE !

    Peut-être, je dis bien peut-être, que lorsque le droit de vote ne sera plus soumis à l’âge mais à un questionnaire citoyen, alors...Peut-être, en effet, aurons-nous une toute petite chance de nous en sortir.

    En attendant, Philippe vote comme Nathalie qui adore Cyril et Fati, eux-mêmes grands fans de Clarissa qui....

    VIVE LA FRANCE (mourante) !


    • Anaxandre Anaxandre 10 juillet 2013 20:32

        Je vous signale au passage que les français les plus « éduqués » votent ultra-majoritairement pour l’UMP et le PS ; alors votre présélection des électeurs ne ferait, me semble-t-il, qu’accentuer encore nos problèmes... Une autre solution ?


    • Michèle 11 juillet 2013 15:32

      @ Anaxandre : « Une autre solution ? »

      Une autre façon de faire de la télé ??? La masse des français est lobotomisée par les merdias, la télé notamment. Une télé plus citoyenne, avec un retour au service public de qualité, pas de ces syndicats vendus au pouvoir et à l’argent... Je reste persuadée que seul un nouveau CMR peut nous donner la force politique pour combattre tout ce système pourri.


  • ahtupic 10 juillet 2013 22:30

    A part l’armée, je ne vois pas qui pourrait faire un coup de force... si l’armée n’est pas avec.


  • Le421... Refuznik !! Le421 11 juillet 2013 11:21

    Je n’ose dire une grosse connerie, mais tant pis !!

    Il fallait voter à gauche. La droite, elle nous mène depuis des dizaines d’années. Mitterrand était un « Rad’Soc » comme Chirac. Pas question de dire que le PS actuel est de gauche, sauf pour les journaleux de mes deux qui mouillent leur petite culotte quand le messie revient au siège du parti pour expliquer qu’il a escroqu.. Heu, non, qu’il doit revenir pour être le chef et sauver l’UMP.
    Dans le genre « je vais te vendre du sable aux touaregs », y’a aussi Nanard dont la méthode fait rage dans nos contrées...
    Mince !! Les « portos » arrivent en masse en France... Leurs prédécesseurs votent en masse FN et il va falloir faire avaler que ce ne sont pas des bouches supplémentaires à nourrir.

    Faute d’une vision radicale, globale et durement réaliste, avec une prédominance du respect de l’être humain quel qu’il soit, je ne vois pas de solution.
    Seulement voilà, le jour ou le Front de Gauche aura pignon sur rue dans ce pays, les poules auront des dents.
    C’est tellement facile d’écouter cet imbécile, je pèse mes mots, d’Attali, dire à Mélenchon qu’il veut faire de la France la Corée du Nord... Ca, ça fait avancer le schmilblik.
    Et comme nous sommes en république et qu’il faut respecter le vote de la majorité, et que celle-ci ne veut pas entendre parler du FdG, mon parti, je me désolidarise totalement de cette majorité et je ne voterais jamais plus qu’à gauche.
    Tout choix autre me verra grandir le nombre des abstentionistes.
    Quand 5% de la population élira à la présidence Marine Le Pen (d’ailleurs, même une chèvre appelée Le Pen aurait ses chances), vous n’aurez que ce que vous méritez !!


  • Baarek Baarek 11 juillet 2013 12:02

    Vous avez voté Hollande, vous vous dites « plus jamais je me fais avoir ! »

    Oh si si... Mélenchon arrive... Je rigolerais bien dans quelques années tiens.


    • tektek93 tektek93 11 juillet 2013 15:30

      désolé , le capitaine Haddock n’aura pas mon suffrage ...

      comme je dois être dans les mémoires de la DCRI peut être me proposeront ils quelque chose ?

      Sinon il reste le « Ailleurs »


    • Baarek Baarek 12 juillet 2013 06:16

      J’approuve et comprends ce que vous dites, mais hélas, la solution du ailleurs n’en est pas une. Je ne peux réfuter le côté courageux, téméraire, engagé de votre affirmation, mais dans une optique de changement des personnalités, on lutte plus efficacement en restant ici, et en éveillant les gens par les mots et les débats.


    • tektek93 tektek93 13 juillet 2013 09:38

      Je ne crois plus qu’on puisse obtenir quelque chose par le dialogue ou l’exemple , trop de gens vivent par procuration ( les « reality shows » sont un bon exemple ) et quand on obtient un peu d’attention le débat se termine généralement par « oui , mais on n’a pas le choix ! »
      On voit cela aussi en Grèce et en Espagne ...


Réagir