samedi 17 décembre 2016 - par doctorix

Qui décide de ce que vous devez voir et pas voir à la télé ?

Par exemple, "on" a décidé que vous deviez voir tous les jours pendant plusieurs semaines des séquences sur le Burkini, jusqu'à plus soif. Passionnant, non ? Mais "on" a décidé aussi que vous ne deviez pas savoir que plusieurs centaines de milliers d'ukrainiens ont manifesté à Kiev en Juillet contre la guerre au Dombass, venant de toute l'Ukraine, dormant dans des tentes, des institutions religieuses, des hospices, ou chez des particuliers. Ca vous aurait plu de le savoir ? "On" en a décidé autrement. Mais qui est "on" ? (Pour sûr, "on" n'est pas un con, ici).

A la question adressée à la radio-télévision suisse le 25 juillet 2016 de savoir pourquoi elle n’avait rien dit sur la procession de paix en Ukraine, la radio a coupé net : « À ce jour, nous n’avons reçu des agences indépendantes, dont nous recevons des images (Reuters, AP, AFP), aucune information et aucun matériel vidéo concernant cette marche. Selon les recherches de notre correspondant, la marche n’est pas aussi importante que prétendue. » Mais qui se trouve derrière ces grandes agences de presse ? Kla tv nous les présente :

8 Décembre 2016  (Attention, âmes sensibles, ne regardez pas : ça vient de Sputnik, le diable, quoi...ND Doctorix)

Quand l’information est à ce point centralisée, elle est forcément biaisée, muselée, ou pire passée sous silence. On se demande donc, à quoi servent les millions d’argent public pour soutenir une presse, qui devrait être indépendante et qui n’est que le perroquet, des quatre agences d’informations que sont l’AFP, AP, REUTERS, DPA. Nous disent-ils tout ? Il y a tout de même, des journalistes qui commencent à se poser des questions, que peuvent-ils faire contre leur rédaction ?

 

(Ici, regardez bien qui possède quoi : et vous espérez avoir la bonne information ? ND Doctorix)

 

Ces quatre agences de presse les plus influentes du monde, qui constituent la principale source (et souvent unique) des actualités internationales, sont souvent inconnues du grand public. D’où proviennent les actualités que vous lisez, regardez ou écoutez chaque jour dans les différents médias ? Et si on vous disait qu’il n’y a qu’une seule source ?

Vous êtes-vous jamais posés la question : mais d’où viennent les actualités et pourquoi les médias que vous consultez parlent tous en gros de la même chose ?

La chaîne germanophone Medien Klagemauer TV s’inquiète de la propagande unanime des médias et lance une alerte pour expliquer à son public à quoi il est confronté. Il s’agit de l’ossature sur laquelle se base tout le système médiatique et pourtant elle est presqu’inconnue du grand public. La majorité des nouvelles internationales proviennent de quatre agences de presse seulement basées à New York, Paris, Londres et Berlin.

Le monopole de ces quatre agences a plusieurs conséquences :

Il détermine le choix des sujets, de quoi on parle ainsi que de quoi on ne parle pas. Les reportages présentent souvent des similitudes, voire sont totalement les mêmes. Medien Klagemauer TV (Kla tv) prend en exemple que les principaux médias n’ont pas parlé de la procession de paix en Ukraine et du voyage de paix à Moscou, puisque selon la radio-télévision suisse SRF « les grandes agences de presse n’en ont rien dit ». Selon Kla.tv, cet événement a été crucial, car son but était d’inciter le gouvernement de Kiev à mettre fin à la guerre dans le Donbass.

« Des participants parlent d’environ 100 000 personnes qui seraient arrivées à Kiev. D’autres parlent de chiffres allant jusqu’à un million de personnes qui ont passé la nuit dans Kiev et autour de Kiev dans de nombreux camps de tentes, chez des milliers de particuliers, dans des institutions religieuses et des hospices et qui, après la procession, sont rentrées chez elles dans des cars et des trains en grand nombre », raconte la chaîne.

D’après la chaîne allemande, « le gouvernement de Kiev s’est gardé de révéler le vrai nombre de participants ». Et de souligner, « la procession de paix a été minimisée par les médias principaux occidentaux ou n’a pas du tout été mentionnée bien que les images en disent long ». Mais à la question adressée à la radio-télévision suisse le 25 juillet 2016 de savoir pourquoi elle n’avait rien dit sur la procession de paix en Ukraine, la radio a coupé net :

« À ce jour, nous n’avons reçu des agences indépendantes, dont nous recevons des images (Reuters, AP, AFP), aucune information et aucun matériel vidéo concernant cette marche. Selon les recherches de notre correspondant, la marche n’est pas aussi importante que prétendue. »

Mais qui se trouve derrière ces grandes agences de presse ? Kla tv nous les présente :

L’agence américaine Associated Press (AP), avec plus de 4 000 employés dans le monde entier, AP appartient aux entreprises de médias des États-Unis et à sa rédaction principale à New York. Les informations de l’AP sont utilisées par environ 12 000 médias et atteignent ainsi chaque jour plus de la moitié de la population mondiale.

L’Agence France Presse (AFP), qui est quasiment publique, a son siège à Paris et emploie également environ 4 000 personnes. Chaque jour, l’AFP expédie plus de 3 000 informations et 2 500 photos à des médias dans le monde entier.

L’agence britannique Reuters à Londres, est une agence privée, et emploie un peu plus de 3 000 personnes. En 2008, Reuters a été acheté par Thomson le patron canadien des médias – une des 25 personnes les plus riches du monde – et a fusionné en Thomson Reuters dont le siège est à New York.

L’agence de presse allemande (DPA) emploie environ 1 000 journalistes dans environ 100 pays. La DPA possède des maisons d’édition de médias allemands et des stations de radiodiffusion. Sa rédaction principale est depuis 2010 dans la Axel-Springer-Hochhaus à Berlin. La DPA collabore étroitement avec l’AP américaine et possède la licence pour la commercialisation des services de l’AP dans l’espace germanophone.

Si on regarde de plus près, on constate que les sujets traités par ces quatre agences de presse ainsi que les angles d’attaques sont souvent les mêmes, explique la Medien Klagemauer TV. Et même si déjà quatre agences de presse comme principales sources d’information pour le monde entier sont déjà loin d’être suffisantes, en réalité il n’y a qu’une vision mainstream derrière et une illusion de choix.

C’est-à-dire que « le droit de la population mondiale à la liberté de la presse et à la liberté d’opinion est bafoué », constate Kla tv.

Bien entendu, il ne faut pas oublier qu’il existe à côté de ces grandes agences de presse des agences nationales plus petites. Pourtant, elles ne disposent souvent d’aucun réseau de correspondants à l’étranger, c’est-à-dire, aucune possibilité de voir ce qui se passe à l’extérieur du pays par leurs propres yeux. Il ne leur reste qu’à collaborer avec ces quatre grandes agences pour avoir de l’actualité mondiale. Ne vous laissez donc pas tromper : si c’est écrit « avec l’AFP » c’est bien de l’information diffusée par l’AFP et non pas par le média que vous consultez et c’est aussi le point de vue de l’AFP. Ce système médiatique d’agences qui permet d’être informé de tout ce qui se passe dans le monde en quasi temps réel présente les inconvenants de n’offrir qu’une vision des évènements, de sélectionner ces derniers, voire pire, si la source rapport un fait de manière erronée tous les médias vont le relayer de manière erronée.

Pour permettre une vraie liberté de l’information, la France, qui s’est bien gardée de libéraliser son agence de presse, à l’époque des radios libres et des premières chaînes de télévision privées, pourrait prendre exemple sur le monde russophone. Alors que la Russie est souvent décriée, il existe pourtant trois agences de presse dans ce pays, deux publiques dont Rossiya Segodnya et une privée.

Source : Sputnik France - Actualités - Prises de Position - Radio

Article : Ces 4 médias invisibles qui influencent les actualités du monde entier



91 réactions


  • Hecetuye howahkan howahkan 17 décembre 2016 13:58

    Salut, c’est moi, je n’ai plus de télé depuis longtemps, mes enfants ne connaissent pas la télé ni la radio....ni de journaux....ils ont 19, 17 et 12....

    on parle.....etc bien sur

    merci smiley


    • Hecetuye howahkan howahkan 17 décembre 2016 17:59

      @howahkan

      on parle de l’école, du formatage, du cerveau, de la peur , de rien du tout, des vacances, de la mort, de la vie, de la kundalini, de l’éveil, du contact étrange avec l’univers, des copains copines, de poutine, de trump des nomades parasites financiers donc de ceux dont en france on doit taire le nom...de Krishnamurti de moi, de la bouffe-santés, d’eux, des LGBT photos à l’appui ,là ils ont tous fait beurk..des femens, de l’Irlande terre des hobbits ou nous sommes, de la competition qui donne la guerre, de la religion, des religions, du mensonge , du programme de la pensée qui s’est révèle pour moi, de l’erreur humaine, de la science qui comme la politique et la religion sait tout sur tout et ne se trompe jamais, de darwin le faussaire, du pseudo big bang , de la pseudo évolution, de la pseudo expansion ...du refus de la mort, pourquoi comment ?

      etc...

      celui qui se connaît suffisamment, et connaît son village sait absolument tout du monde qui n’en est que la projection à une échelle plus grande...et je si en plus très sérieux en disant cela comme un fait que je vois...

      bien sur j’ai plussé ton article que je pense nécessaire...

      Pour le reste à quoi sert de soi disant connaître un adversaire pour soi disant lui résister si c’est pour jouer au même jeu que lui....

      que va faire un individu dans son coin contre l’empire ? rien du tout..tout ce qu’il va faire a ce niveau est totalement inutile bien sur..car l’empire nous combat un par un et non pas en groupe..et il gagne forcement bien sur..

      alors au lieu de soi disant connaître son adversaire ne vaudrait il pas mieux se connaître soi même et comprendre pourquoi l’immense majorité des humains dont soi même refuse de collaborer, refuse de partager, refuse un partage égalitaire...et aussi bien sur d’en voir toutes les conséquences qui sont en gros la création du maître et de l’esclave, des conflits permanents , de la guerre, du vol ,de la torture, des destructions etc 

      car là celui qui est habitué à tout reporter sur le maître et autres boucs émissaires et les autres va alors être obligé de voir que lui aussi est bien partie prenante de ce système et pour le moment une ultra minorité a cette forme d’audace envers soi même smiley, sorte d’audace que de se regarder et de se dire ceci car on l’a vu profondément : mais merde moi aussi je suis ce monde infecte......car je sis pour la société pyramidale, pour la competition qui élimine et tue etc...

      dommage car c’est seulement en allant par là que le peuple de la terre trouvera cette rédemption immédiate qui est un acte miraculeux de mère nature et qui provoque une transformation radicale involontaire....et là on change de route, on quitte le chemin ou « moi je » est le maître pour celui ou Mère Nature guide..et tout le monde ,les ires inclus ont cela en eux mêmes car nous sommes tous bâtis sur le même modèle à la base..

      car le peuple a le pouvoir uniquement si il collabore volontairement, partage équitablement , coopère etc donc est en paix....

      si il ne va pas sur ce chemin le peuple est bien le créateur constant du maître, du vol, de la guerre....et laisse le pouvoir à un maître en créant une pyramide sociétale....nécessairement violente et injuste ...

      connais toi toi même...OK « man » mais comment faire je ne comprends rien ??..voila déjà une première vérité qui déjà croise ton chemin : je ne comprend rien, je suis paumé, je souffre, j’ai peur etc ..c’est un début...voila ou tu en es......voir cela c’est déjà avoir changé quelque chose sans le chercher car c’est le fait, la vision du probleme qui donne la solution pas la pensée humaine..etc bien sur...c’est juste un premier pas sur «  »« l’autre chemin »«  », là où est la vie et il sera suivi de plein d’autres ..

      tum id temporis si vis pacem para panem , panem et circenses succedit


    • doctorix doctorix 17 décembre 2016 18:21

      @howahkan

      Soyez donc moins pessimiste.. ;
      N’avons-nous pas vu le Brexit ? L’éviction de Clinton, de sarko, de juppé ? La victoire d’Alep ?
      Ils ont l’argent, ils ont le pouvoir, ils ont les media.
      Mais nous avons le grand nombre, et nous allons les battre, encore et encore, parce que nous sommes les plus forts, et que la morale, et peut-être Dieu, sont de notre côté.
      Et nous verrons cela avant de mourir.

    • lautrecote 17 décembre 2016 18:42

      @doctorix
      ouais ouais ouais
      c’est la devise de Fakir
      A la fin, c’est nous qu’on va gagner !


    • doctorix doctorix 17 décembre 2016 19:53

      @lautrecote

      La méthode Coué est une prophétie autoréalisatrice qui tire son nom des travaux du psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie ..
      Il suffit de le vouloir très très fort !

    • JL JL 17 décembre 2016 20:01

      @doctorix

       prophétie auto-réalisatrice, hein ?
       
       Je propose de la renommer « Méthode Obama » dont le célèbre « Yes we can » s’est lamentablement transmué en « No we can’t ».


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 décembre 2016 20:05

      @doctorix
      T’as oublié l’agence qui informe sur la « pseudo guerre civile en Syrie » ! Comment il s’appelle déjà, ce mec tout seul dans une maison à Londres, et qui invente ce que les médias doivent dire ??


      Je l’ai retrouvé ! « L’Observatoire Syrien des Droits de l’ Homme » OSDH

      "Bien sûr, la réalité de cette soi-disant organisation est totalement à l’inverse de ce que les médias essayent de nous faire croire. L’OSDH a été crée en 2006 par l’énigmatique Rami Abdulrahman (aussi appelé Abdurrahman, mais son vrai nom est Ossama Suleiman) ; il est le directeur et employé de ce groupe comptant un unique membre, et même le New York Times l’a admis en 2013 dans un article où il est dit que l’OSDH est virtuellement un groupe d’une personne."


      Il est soit disant informé par 200 personnes sur le terrain, mais personne ne les connait, et ne sait même pas si elles existent vraiment ...

    • baldis30 17 décembre 2016 22:16

      @Fifi Brind_acier
      bonsoir,

      Une personne qui se regroupe toute seule c’est une belle performance !


    • doctorix doctorix 18 décembre 2016 01:48

      @Fifi Brind_acier

      Le scandale est que l’ONU a systématiquement repris ses mensonges pendant cinq ans.
      Au début, il balançait les morts en Syrie par centaines.
      Ensuite par milliers, puis dizaine de milliers.
      Dernièrement, il est carrément passé de 300 à 400.000 en une nuit. On a appris ça au petit matin sur france Inter. D’autres ont crié aussitôt, sur la même radio : « le million !, le million ! »
      En 2000 jours, cela ferait 200 morts par jour, 1400 par semaine.
      Or actuellement, dans l’ « épisode le plus meurtrier de la guerre », on en recense péniblement quelques dizaines par semaine, la plupart étant dus aux rockets venus d’Alep Est.
      C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses, et nous aurons des surprises. De bonne surprises.
      Son message était clair : « Assad doit partir », et « fuyez, ou vous allez mourir. Venez envahir l’Europe ».

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 décembre 2016 08:29

      @doctorix,

      Bachar El Assad, dans un entretien à Russia Today, remet les pendules à l’heure.

      Chuuuut, faut pas dire que les Islamistes bombardent depuis 5 ans l’Ouest d’Alep, ni qu’il gardent pour eux l’aide humanitaire et la nourriture !

      Faut dire que « les rebelles » , (les médias n’osent pas employer le terme de « révolutionnaires », mais c’est l’idée) , sont de gentils barbus qui sont des civils qui défendent la liberté et la démocratie ...


      D’ailleurs le Nouvel Obs donne la liste des rassemblements en France « pour soutenir Alep », à l’appel de  Yannick Jadot, la maire (PS) de Lille, Martine Aubry, la députée écologiste Cécile Duflot, la socialiste Aurélie Filippetti, l’ancien eurodéputé Daniel Cohn-Bendit. Des chercheurs, des écrivains, comme Annie Ernaux, Laurent Binet ou Lionel Duroy, ou encore des avocats ont signé l’« appel à manifester quotidiennement en soutien aux habitants d’Alep-Est ».



    • Hecetuye howahkan howahkan 18 décembre 2016 09:48

      @doctorix

      salut

      tu dis :

      Soyez donc moins pessimiste.. ;
      N’avons-nous pas vu le Brexit ? L’éviction de Clinton, de sarko, de juppé ? La victoire d’Alep ?
      Ils ont l’argent, ils ont le pouvoir, ils ont les media.
      Mais nous avons le grand nombre, et nous allons les battre, encore et encore, parce que nous sommes les plus forts, et que la morale, et peut-être Dieu, sont de notre côté.
      Et nous verrons cela avant de mourir.

      non le peuple n’est pas le plus fort du tout, car le peuple n’a aucune unité sauf à la Charlie ou dans un stade d foot........il joue au même jeu que le pouvoir et ne veut comme toi pas comprendre que c’est le peuple qui depuis 2500 ans scie lui même la branche sur laquelle il est assis , car je le vois bien, le peuple refuse de coopérer et de partager...

      mais je sais que cela ne rencontre pas un seul neurone....là on est dans l émotionnel superficiel seulement, il n’y a rien de profond derrière ce qui se passe...pour le moment

      la masse n’aura le pouvoir que si elle coopère et partage ce que elle ne veut pas du tout, la masse veut l’inégalité donc la guerre ,la masse veut la même chose que le maître : plus pour ma gueule....

      voila pourquoi il n’est pas dit que la masse gagne car en ce faisant elle laisse le pouvoir aux pires..


    • Alvares Alvares 13 février 11:17

      @howahkan
      Exactement ce que le système veut :

      « faire croire que toute tentative de changement est impossible, qu’ils sont invincible et que la masse ne pourra pas les arreter ».

      Si c’était le cas, ils ne passeraient pas tant de temps à programmer la population, à diaboliser la résistance, il n’y aurait pas tant de marche arrière dans leurs programmes.

      En quittant l’OTAN, De gaule les avaient bien fait chier, et alors qu’ils se croyaient gagnant avec la mise en place de Sarkozy, qui a bénéficier de toute la machinerie du groupe Carlyle (dont il fait partit via son frère, bien comprendre que son frère ils n’en n’ont rien à foutre) et donc de l’équipe de Soros (promoteur aussi des révolutions colorés et de la campagne anti-Trump) qui a si bien travaillé que Sarkozy a été élu autant par des gens de gauche, que de droite, du Fn et du PC, parce qu’ils sont très fort.

      Il faut se souvenir des nombreuses attaques et trahison depuis son propre camp qu’a subit Ségolène Royale, sans compter les cambriolages, elle en a vraiment pris plein la tronche (et je dis cela sans la soutenir) parce qu’ils voulaient Sarkozy à tout prix.

      Si vous vous souvenez de cette campane contre Ségolène R, vous remarquerez les similitudes avec ce qu’il se passe avec Trump aujourd’hui, nombre de ses proches le trahisse

      Et aujourd’hui ils voient l’UPR, qui grandit à une vitesse folle, dont les idées se répandent dans tout le pays, malgré la censure des médias, et on sent bien qu’il y a de l’affolement, alors ils mettent en avant les pantins du système, ceux censé regrouper les rebelles, Mélenchon et Lepen, mais même cela, ça ne marche plus aussi bien qu’avant.

      La masse est en marche et elle a soif de vérité, elle peut gagner !


    • Alvares Alvares 13 février 14:55
      Une autre preuve flagrante :L’Allemagne rapatrie son or

      "La banque centrale allemande, qui a déjà rapatrié 583 tonnes d’or de New-York et Paris l’an dernier, se donne jusqu‘à la fin de l’année pour réunir la moitié des réserves du pays à Francfort d’ici la fin de l’année, soit avec trois ans d’avance sur le calendrier qu’elle s‘était fixé.« 

       »Ce qui inquiéterait la banque, c’est le risque d’explosion de la zone euro, si des partis europhobes accèdent au pouvoir en France et en Italie."

      https://fr.news.yahoo.com/l-allemagne-rapatrie-son-174906130.html


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 17 décembre 2016 14:25

    Qu’est devenue l’agence Tass ? Elle a un nouveau nom, comme le KGB ?


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 17 décembre 2016 14:27

      @Jeussey de Sourcesûre

      J’ai trouvé :

      ITAR-TASS (en russe : ИТАР-ТАСС), de son nom complet, Agence télégraphique d’information de Russie TASS, anciennement TASS (Телеграфное агентство Советского Союза при кабинете министров СССР, ТАСС), est une des principales agences de presse de Russie, avec RIA Novosti et Interfax.

      Pourquoi ne l’avez-vous pas citée. ?

    • doctorix doctorix 17 décembre 2016 18:46

      @Jeussey de Sourcesûre

      Peuchère, parce que je n’ai pas écrit l’article, juste sa préface.
      Moi, je ne crée rien, je trie et je transmets.

    • Abou Antoun Abou Antoun 18 décembre 2016 02:10

      @Jeussey de Sourcesûre
      Et Chine Nouvelle  ?


  • Ouam Ouam 17 décembre 2016 15:02

    @howahkan 17 décembre 13:58 :

    +1

    Comme toi, j’ai balancé la boite à propagande à la benne depuis des années ca fait de la place.

    Il suffit de regarder à qui appartiennent les grands médias audiovisuel pour ne plus avoir une once d’espoir sur la pluralité d’une information

    Seul les radios ou il y à encore un peu de vrai direct (sans filtrage genre ici & maintenant en fm sur paris ou radio libertaire ou etc...) tu peut encore écouter, sinon ben le reste, faut tout revérifier derrière, essayer de comprendre pourquoi l’info est sortie (a qui cela profite) etc..

    Dans les officiels RFI internationnal, le reste... bah j’voit pas

    La pire, p’tre france inter qui est devenu la radio de propagande du parti socialiste (meme que tous ceux qui ont osé critiqué le pouvoir en place se sont fait lourder avec pertes et fracas), celle ci n’est meme plus dans mes présélections (le record), dommage il y à longtemps c’etait bien smiley

    PS : j’suis désolé, je parles radio, vu que tv j’ai plus.


    • doctorix doctorix 17 décembre 2016 15:49

      @Ouam
      La pire, p’t’être france inter qui est devenu la radio de propagande du parti socialiste 

      C’est plus grave que ça : c’est radio tel-Aviv.
      Nous sommes gavés au sionisme 24h/24.
      Je rappelle que la population française est composée de 0,8% de juifs.
      Il devrait donc y avoir un journaliste juif sur 125 à France-Inter.
      Ce n’est pas ce que nous observons.
      Sans doute est-ce du au hasard, ou peut-être à la discrimination positive.
      Ou alors, ce serait voulu, à l’insu de notre plein gré ?
      Qui tient les médias, tient l’opinion, et qui tient l’opinion tient le pouvoir

      Ils représentent donc le formidable outil de conditionnement des populations aussi nécessaire à la « science politique » qu’au marketing commercial. S’ils ont un tel pouvoir, ils restent cependant un simple outil de façonnage qui ne peut fonctionner sans le carburant-argent et donc sans un propriétaire, lequel en usera évidement selon ses intérêts. 

      Ce n’est donc pas un hasard si, en France, les principaux médias appartiennent peu ou prou aux propriétaires des principaux empires économiques nationaux

      http://leschroniques.net/cro_presse_pouvoir.htm


    • Ouam Ouam 17 décembre 2016 16:18

      @doctorix

      « C’est plus grave que ça : c’est radio tel-Aviv.... »

       smiley smiley Elle est bien bonne (tu m’a bien fait rigoler, merci)

       

      Bôf, c’est possible, vu que j’écoutes plus F I depuis qu’ils ont viré le seul type (l’humoriste) le matin qui etait encore un peu poil à gratter et dérangeant (la preuve il s’est fait lourder), et ca à été la goutte d’eau de trop.

       

      Alors ils peuvent y installer toute la dispora sioniste (netanyaou compris), j’en ai rien à carrer, cette radio est bannie sur mon poste désormais smiley

       

      Il y avait europe1 aussi (dans les radios ou ca recyclait touye la médiocrité oligarchique juive du coin), mais pareil, c’est d’un tel niveau de médiocrité constante que c’est inécoutable.

       

      A la limite si j’ai envie d’écouter une radio juive, je me mets sur radio shaloom (paris 94.6) et c’est vachement mieux (ou bien moins nul) sauf les pubs, ah les pubs de radio shallom, c’est un grand moment de bonheur (sisi) meme celles de beur FM (106.7) sont mieuxs, c’est pour dire le niveau.

       

      Maintenant il y avait eu un débat sur les médias (il y à peu) sur A Vox, il m’a semblé t’y apercevoir, tu à lu ce que j’ai écrit à l’époque... ben... j’penses pareil (je sait j’evolue pas ^^ c’est pas la peine de me le dire smiley )...

      Bref, faut : trier, verifier controler / recouper (et ouaisssais tout ca, pour ne pas se faire trop « enfumer »)...

      apres :

      tu secoue le tout...

      tu laisse reposer une semaine...

      et tu réfléchis.

       

      - Et soit : ca te parait pas trop foireux (hypothese d’une info juste possible, juste comprendre le « pourquoi » de sa diffusion)

      - Ou soit : completement foireux, peu clair, pas net, flou, et la tu passes direct à autre chose.

       

      T’a vu c’est pas tres dur, enfin je procède comme ca, peut etre à tord ?, mais n’ayant pas trouvé mieux, on fait avec les moyens du bord smiley

       

      Bonne journée, bravo pour l’article, si ca peut secouer les neurones de certains, c’est déja ca de pris smiley

       

      PS : T’a raison pour la France et la possession des médias (cullusion) c’est une veritable honte pour un pays de notre niveau, ce n’est d’ailleurs pas un hazard si nous somme classées à ce rang la dans la libertée de la presse, pour une fois, l’info est..juste smiley


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 17 décembre 2016 16:19

      @doctorix

      et quand je pense que certains clament que le PS est Halal alors qu’il est Kasher...

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 décembre 2016 20:15

      @doctorix
      Les médias publics ne valent pas mieux...
      Udo Ulfkotte, journaliste allemand, a une autre version de la réalité journalistique...


      Par contre, il accuse l’action du Mossad dans les banlieues :
      Udo Ulfkotte : Oui, le Mossad a bien sûr alimenté les révoltes dans les banlieues. Il ne l’a pas initié mais provoqué pour avoir plus d’antipathie en France contre l’islam. Parce que les Français sont pro-Palestiniens.


    • Hecetuye howahkan howahkan 18 décembre 2016 12:35

      @Ouam

      @howahkan 17 décembre 13:58 :

      +1

      Comme toi, j’ai balancé la boite à propagande à la benne depuis des années ca fait de la place.

      Il suffit de regarder à qui appartiennent les grands médias audiovisuel pour ne plus avoir une once d’espoir sur la pluralité d’une information

      Salut ouam...tout à fait entre autre

      salutations...


  • Fergus Fergus 17 décembre 2016 15:56

    Bonjour, Doctorix

    Bien que tout ne soit sans doute pas à jeter dans votre raisonnement, la réalité est bien plus prosaïque que ce votre article dénonce comme la volonté manipulatrice de l’oligarchie : les Français se contrefichent de ce qui passe en Ukraine alors que les questions sociétales sous-tendues par le burkini les passionnent ou les inquiètent. Deux sentiments - la passion et l’inquiétude - infiniment plus vendeurs de papier et de temps d’antenne que les manifestations de Maïdan !


    • doctorix doctorix 17 décembre 2016 18:24

      @Fergus
      Vous avez raison, ils n’ont pas encore pris assez de coups de pied au cul.

      Mais ça va venir, et il y aura des têtes au bout des piques et du sang dans les caniveaux.

    • Fergus Fergus 17 décembre 2016 18:55

      @ doctorix

      « il y aura des têtes au bout des piques et du sang dans les caniveaux. »

      Par chance, ; le pire n’est jamais sûr ! smiley

      Qui plus est, le peuple est bien anesthésié, et le réveil ne semble pas pour demain. Déjà au début du quinquennat de Sarkozy, nombre de commentateurs du web annonçaient un réveil brutal des Français...


    • doctorix doctorix 17 décembre 2016 19:51

      @Fergus

      Je vais finir par croire à ces histoires de chemtrails, vous savez, ces trainées de réacteurs qui contiendraient du strontium, du baryum, du lithium, tous des grands ramollisseurs de cerveaux...

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 décembre 2016 20:21

      @Fergus
      Les Français ne sont pas si anesthésiés que cela ...
      Ce pauvre Bourdin en a fait l’amère expérience, il a demandé si les médias nous mentaient ?
      91% des blogueurs ont répondu OUI, avec des commentaires ....


      C’est fini, depuis la défaite de Killary, les médias traditionnels sont cuits !
      « Un guide pour remporter la guerre des médias »

    • Dom66 Dom66 17 décembre 2016 21:29

      @Fergus

      Non les Français ne se contrefiche pas de ce qui ce passe en Ukraine, mais comme on ne leur en parle pas, il ne savent rien. Réfléchissez, si dans nos médias on parlait tous les jours des bombardements sur le Donbass, comment réagirait le peuple Français, en réalité le peuple ne réagit qu’au bourrage de crâne et il ne s’en rend même pas compte.


    • Fergus Fergus 18 décembre 2016 09:12

      Bonjour, Dom66

      Je ne voudrais pas doucher votre optimisme, mais hier avait lieu une journée de solidarité avec les victimes d’Alep. Or, la mobilisation n’a pas dépassé 2 000 personnes en cumulant toutes les villes de France où avait lieu un rassemblement. Cela en dit assez long, me semble-t-il, sur l’intérêt réel - et pas circonstanciel le temps d’un reportage au JT - que portent les Français à la situation géopolitique. Quant à l’Ukraine, c’est à peine moins loin aux yeux de nos compatriotes !


    • JL JL 18 décembre 2016 09:27

      @Fergus
       

       Comment sauriez vous ce qui se passe à Alep ou au Donbass, alors que vous ne savez même pas ce qui se passe en France ?
       
       Vous ignorez qu’il n’y a pas un courant de solidarité aux victimes syriennes, mais deux antagonistes : l’un qui bénéficie du maximum de pub et de soutien logistique officiel, et l’autre probablement interdit. Le premier, j’en ai parlé ici : à Rennes il y a quelques jours, une centaine se sinistres individus précédés de motards, et qui scandaient « solidarité avec le peuple syrien ; Poutine, Assad, assassin ».


       En ce moment, tourne en boucle sur France Inter un reportage réalisé auprès des manifestants pro-rebelles dont certains font en toute innocence (je le crois, pour la plupart d’entre eux) l’apologie des rebelles et de leurs séides. Mais pas un mot sur d’autres manifestants en France également, qui au contraire dénoncent les véritables assassins sur place qui séquestrent les civils pacifiques et vulnérables d’Alep.

    • JL JL 18 décembre 2016 09:29

      Je n’ajouterai qu’une chose, Fergus : il me semble depuis un moment, que vous ne donniez crédit qu’aux sources qui alimentent les merdias.


    • Ben Schott 18 décembre 2016 09:37

      @Fergus
       
      « Or, la mobilisation n’a pas dépassé 2 000 personnes »
       
      Ça ne prouve pas que les Français se désintéressent du sujet, au contraire ! Tout le monde est solidaire des victimes d’une guerre, mais pourquoi aller manifester son indignation dans un rassemblement organisé par ceux-là même qui ont soutenu jusqu’au bout (et continuent !) les terroristes en Syrie, les mêmes qu’ils combattent (ou prétendent le faire) sur notre sol par ailleurs ?
       
      Les Français commencent à en avoir marre des grands rassemblements compassionnels hypocrites, et surtout ils commencent à comprendre les manipulations politico-médiatiques.
       


    • JL JL 18 décembre 2016 10:35

      @Ben Schott
       

       Allons, les Français ne sont pas un peuple si homogène : ces rassemblements peuvent encore faire les beaux jours de ceux qui font là où la Cure leur dit de faire, en aménageant des cars et des kermesses, si vous voyez c e que je veux dire. 
       
       smiley

    • Fergus Fergus 18 décembre 2016 11:34

      Bonjour, JL

      « il me semble depuis un moment, que vous ne donniez crédit qu’aux sources qui alimentent les merdias »

      Certainement pas ! Mais il y désormais tout autant de propagande contraire sur les réseaux sociaux et le net. A cet égard, j’admire vos certitudes : personnellement, je suis incapable de savoir qui ment et qui dit la vérité, sachant que très probablement elle se situe quelque part entre les deux versions.


    • Fergus Fergus 18 décembre 2016 11:44

      Bonjour, Ben Schott

      « pourquoi aller manifester son indignation dans un rassemblement organisé par ceux-là même qui ont soutenu jusqu’au bout (et continuent !) les terroristes »

      Cet argument est malheureusement incohérent : on ne peut tout à la fois reprocher aux médias de conditionner la population et prétendre que s’il n’y a pas plus de monde dans les rassemblements, c’est précisément parce que les gens ne se laissent plus conditionner ! smiley


    • Ben Schott 18 décembre 2016 11:46

      @Fergus
       
      Oui, bien sûr, on peut à la fois reprocher aux médias de conditionner la population et constater que ça marche de moins en moins. Je ne vois pas où est l’incohérence.
       


    • JL JL 18 décembre 2016 11:53

      @Fergus

       celui de nous deux qui a des certitudes ici, c’est clairement vous, et je crois avoir mis ici le doigt d dessus.
       
       Vous ne saviez même mas qu’il existe deux sortes de manifestations relatives à la Syrie, et vous inférez de votre ignorance que les Français ne s’y intéressent pas.
       
       Comment pouvez vous dire que vous ne savez pas qui ment alors que vous n’écoutez qu’une seule voix ?!!
       
       Vos certitudes sont sidérantes !
       
       errare humanum est, etc. 
       
       Attention Fergus, vous flirtez avec le diable, et ça commence à se voir.
       
       . 

    • Ben Schott 18 décembre 2016 12:02

      @Fergus
       
      « personnellement, je suis incapable de savoir qui ment et qui dit la vérité »
       
      J’espère que vous n’avez pas participé, donc, à ces manifestations partisanes...
       
      « sachant que très probablement elle se situe quelque part entre les deux versions »
       
      Il faut toujours se méfier des positions qui ont l’apparence du bon sens et de la sagesse ! Si une porte doit être ouverte ou fermée, la vérité est-elle finalement que la porte doive être entrouverte ?  smiley
       


    • JL JL 18 décembre 2016 12:09

      @Fegus, 

       
       vous êtes soit profondément ignorant soit un sacré sophiste !
       
      Vous dites : ’’on ne peut tout à la fois reprocher aux médias de conditionner la population et prétendre que s’il n’y a pas plus de monde dans les rassemblements, c’est précisément parce que les gens ne se laissent plus conditionner’’
       
       Les médias n’informent pas, ils désinforment, en faveur du départ de Assad, donc de la guerre. Et les gens le sentent bien. Voilà qui explique pourquoi il n’y a pas grand monde dans ces manifs organisées par le pouvoir. Et d’une !
       
       De deux : les médias taisent voire interdisent mes manifestations en faveur des Syriens qui se fichent un peu de savoir qui a tort, mais qui voudraient la fin de la guerre. Voilà pourquoi il y a si peu de manifs en faveur de la paix.

    • JL JL 18 décembre 2016 12:12

      @JL,

       
       ce ne sont évidemment pas les médias qui interdisent les manifestations en faveur de Assad et de Poutine mais le pouvoir qui surveille de près les personnes qui seraient susceptibles d’organiser des manifestations.

    • JL JL 18 décembre 2016 12:13

      @Fergus, nous sommes la fachosphère. Vous auriez tendance à l’oublier, vu que vous parlez comme les détracteurs de ladite fachosphère.


    • JL JL 18 décembre 2016 13:57

      @ Fergus : 

       
       
       Ne cherchez pas, c’est ça : ’’soutenir assad et poutine pour exterminer le peuple syrien PAUVRE DEBILE !!!! POUTINE ET ASSAD MERITENT LE TPI ET LA PENSAISON COMME SADDAM HUSSEINS /’’ 
       
       Voilà le résultat de la propagande médiatique. Où sont les certitudes ?

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 décembre 2016 17:51

      @Fergus
      Je viens de les voir à la télé, ils criaient « Poutine assassin ! » Ils n’ont pas bougé le petit doigt pendant 5 ans, et pleurnichent maintenant sur la fin de Daesh et Al Nosra ? ?


    • doctorix doctorix 18 décembre 2016 18:38

      Ici, vous découvrirez que la vie en Syrie, pourtant un pays en guerre, se déroule normalement en dehors des zones de combat.

      On y découvre aussi une population féminine libre d’étudier, avec ou sans voile, et sachant très bien qu’elle perdrait ces libertés en cas de victoire de Daesh.
      En fait, on découvre des gens heureux de vivre, cela peut surprendre par rapport à ce qu’on nous raconte, mais c’est ainsi. Des gens qui ont un peu honte de ceux qui ont fui à l’étranger, les faisant passer, eux, pour des quémandeurs misérables alors qu’ils sont si fiers et qu’ils ont tant de raisons de l’être.
      Video a voir absolument.

    • doctorix doctorix 18 décembre 2016 19:04

      @doctorix
      Attention, la version youtube du film s’arrête à 18’30". Téléchargez l’original.

      C’est précisément à cette minute qu’on voit une femme âgée échappée nous raconter que comme on lui reprochait sa façon de s’habiller, elle allait mourir, soit par lapidation, soit par le fouet, soit par morsure.
      La morsure...
      Ils ont inventé une machine qui s’applique sur le thorax, et qui serre le coeur jusqu’à l’écrasement, une sorte d’étau.
      Voilà ce que sont les protégés de François Hollande, voilà les pratiques de ceux dont Hollande nous fait les complices.
      Vous verrez comme les syriennes sont belles, presque heureuses, et tellement dignes.
      Fuck Hollande, fuck Fabius, fuck l’OTAN et la coalition.
      Et merci à Poutine.

  • cevennevive cevennevive 17 décembre 2016 15:58

    doctorix, bonjour,


    Tout à fait hors sujet, mais vous me pardonnerez j’espère :

    Avez-vous vu la sortie d’un SUPER VACCIN obligatoire, contenant 8 vaccins de plus dont celui de l’hépatite B (pour les nourrissons !!!) appelé INFARIX HEXA ?

    Bon, je suis en colère.

    Quant à votre article, parfaitement juste, il me met aussi en colère... Il faut que je sois plus zen. Je vais être bientôt à nouveau grand mère. Quel monde allons-nous laisser à nos petits bouts de choux ?

    Bien à vous.


    • Ouam Ouam 17 décembre 2016 16:24

      @cevennevive

      Faut rester zen.

      La colère et la haine brouille l’esprit (donc la réflexion)

      Etre pragmatique, verifier ses infos.

      En 2016, la veritable force est le « savoir », ensuite gravce à celui ci tu pourra en puiser « la reflexion »

      bon j’dit ca mais je te rassure, j’ai du mal aussi smiley

      mais j’me soignes, p’tit à petit de manière homéopathique  smiley


    • cevennevive cevennevive 17 décembre 2016 16:37

      @Ouam, bonjour


      Merci Ouam. Je suis sereine et cool de nature. Et pour que je sois en colère, il faut vraiment abuser.

      Pour la télévision, il y a longtemps que je ne regarde plus que les reportages...

      Mais le matin, très matinale, j’avais Fr Inter (je dis bien « j’avais ») et maintenant je n’ai plus que les chants d’oiseaux...

      Heureusement, j’ai internet, et je peux lire RT, Agoravox, Les moutons enragés, etc, et passer des moments très agréables avec vous tous.

      Bien à vous.


    • doctorix doctorix 17 décembre 2016 18:04

      @cevennevive

      Bonjour, amie des hauteurs, géographiquement et politiquement.
      L’infanrix hexa garde ses six valences. Mais la harpie du cartel pharmaceutique veut en imposer cinq autres, alors qu’elle était censée supprimer l’obligation vaccinale (pneumocoque, méningocoque C et triple vaccin ROR).
      Elle envisage même d’ajouter le Gardasil, et de plus même pour les petits garçons, quelque fois que l’un d’eux aurait un col de l’utérus.
      Deux choses : faire en une fois l’infanrix hexa et le prevenar multiplie par 3 le risque de complications post-vaccinales, déja élevé. Imaginez avec 11 valences...
      Ensuite, la couverture de ces effets indésirables sera à la charge de l’Etat (les assassins en col dur), et non à celle des assassins en blouse blanche.
      Marisol Touraine et son comité à deux balles  recommandent de priver les enfants d’accès aux crèches, écoles et toute autre collectivité si les parents refusent une seule de ces vaccinations 
      Elle conseille d’engager des poursuites judiciaires contre les parents récalcitrants
      Enfin, vous pouvez (vous devez) vous battre contre cette salope (et je pèse mes mots), en signant la pétition de cet article très bien fait :
      Fin de l’a-parte, ce n’est pas le sujet. Mais merci de l’avoir abordé (je ne parviendrai jamais à passer un article la-dessus).

    • doctorix doctorix 17 décembre 2016 18:41


      J’ajoute tout de même que la couverture vaccinale est en forte baisse (ce qui explique la panique) sans qu’on constate la moindre épidémie.

      C’est normal, les vaccins ne servent à rien, vu que la majorité des enfants sont capables de se défendre, et que les autres sont génétiquement incapables de réagir aussi bien à la maladie qu’au vaccin.
      « Les maladies infectieuses graves sont parfois, et peut-être souvent, aussi des maladies génétiques qui rendent vulnérable au microbe », affirme Jean-Laurent Casanova, qui vient de recevoir le prix de l’Inserm. (http://www.inserm.fr/qu-est-ce-que-l-inserm/prix-inserm/jean-laurent-casanova-grand-prix-inserm-2016 )
      Si les choses poursuivaient leur cours, on constaterait que même avec une population peu vaccinée, il n’y a pas plus de dégats.
      Il est donc urgent de vacciner en masse, pour faire croire que c’est cette couverture vaccinale qui protège.

    • Ar zen Ar zen 17 décembre 2016 19:26

      @cevennevive

      Henri Joyeux, professeur cancérologue, qui a dénoncé ce problème des vaccins, est aujourd’hui mis au ban des accusés et sous le coup d’une décision du conseil de l’ordre qui l’obligerait à ne plus exercer son métier. 

      Henri Joyeux, très courageusement, dénonce la main mise des lobbies pharmaceutique sur la médecine et la santé en général. 

      Une pétition circule concernant les vaccins. Henri Joyeux en est l’initiateur. Vous pouvez la signer comme 700.000 personnes (énorme). 

    • doctorix doctorix 17 décembre 2016 19:43

      @Ar zen

      Et encore, Joyeux ne demandait qu’un vaccin sans aluminium...
      Crime de lèse-cartel, sans doute.
      Moi, mon président du CNO qui était chargé de me passer un savon m’a juste dit : « Vous avez raison, on vaccine trop, et trop tôt. Mais soyez plus modéré. »
      Comme vous voyez, je m’exécute...
      Il existe un adjuvant non toxique, le phosphate de calcium, qui doit couter 1/2 centime de plus que le phosphate ou l’hydroxyde d’aluminium, mais qui est sans danger. Joyeux veut vraiment la ruine des labos...
      Ah oui, la pétition de Joyeux en est à 1.087.400 signatures, et vous pouvez ajouter la vôtre :
      https://professeur-joyeux.com/ (en plus de la pétition plus haut, indispensable).

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 décembre 2016 20:24

      @doctorix
      J’ai signé la pétition.


    • Ar zen Ar zen 17 décembre 2016 21:07

      @doctorix

      J’ai depuis longtemps signé cette pétition. 

      Les personnes intéressées peuvent aussi s’abonner à la lettre d’information du professeur Joyeux. Toujours très intéressante. 

  • joeblow 17 décembre 2016 16:34

    Article très important, malheureusement pas lus par les bonnes personnes.

    Personnellement j’écoute une radio mainstream (au Québec 98.5 fm ou radio canada) toute la journée en travaillant. Pas pour m’informer bien sûr, mais pour savoir à quel niveau de propagande nous sommes rendus et quel mauvais coup, false flag ou autres, ont eu lieu ou sont entrain de préparer .

    Pour résister à son ennemi il faut le connaître. Ceci dit je ne conseille pas cette pratique car très mauvaise pour la santé.


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 17 décembre 2016 16:48

    « Article très important, malheureusement pas lus par les bonnes personnes. »


    Vous venez de résumer la principale technique de propagande : il est inutile de censurer les écrits destinés à ceux qui savent déjà puisqu’ils savent déjà ce que disent ces écrites et qu’ils sont les seuls à les lire.

    • Le421 Le421 17 décembre 2016 17:36

      @Jeussey de Sourcesûre
      Par contre, là où c’est assez jouissif, c’est que les médias « autorisés » se racontent leurs petites histoires en boucle et finissent par être persuadés de leurs conneries. Et nous de constater combien ils n’ont rien compris au film !!

      En 2017, même pas la peine d’aller voter !!
      Deuxième tour Fillon - Le Pen avec une victoire 70/30 de Voldemort 1er, le collaborateur...

      Tiens.

      Je me demande qu’est-ce que je fous à militer pour défendre les idées de la France Insoumise ?

      Ce que veulent les français, c’est le retour de la Sainte Inquisition...  smiley


  • Xenozoid Xenozoid 17 décembre 2016 16:54

    propaganda mélanger avec l’art de la diversion


  • Jeekes Jeekes 17 décembre 2016 17:07

    « Qui décide de ce que vous devez voir et pas voir à la télé ? » 

    Ben moi, seulement moi.
    Et c’est pas tous les jours que m’a présence fait gagner du pognon aux sionards proprios de ces usines à débiter de la merde !

    Bon, blague à part, bon article, comme d’hab... 

  • Le421 Le421 17 décembre 2016 17:32

    Ben, au niveau de la France Insoumise, notre représentant Jean-Luc Mélenchon a parfaitement compris que les médias classiques ne feraient que donner de lui une image truquée ou négative.
    Il a dons fait le choix de s’adresser à ceux qui voulaient l’entendre sans filtrage, en direct sur youtube.
    Et là, horreur, les gens qui veulent bien s’y intéresser découvrent une personne totalement différente de ce que l’on décrit à la télé.
    Après, on aime ou on n’aime pas.
    Mais au moins, le message non trafiqué est passé.

    Et on laisse Marine déblatérer sur BFMTV, sa chaîne privée...


  • Etbendidon 17 décembre 2016 17:53

    Ben Moi ma chaine préférée c’est BFM TV première chaine d’infos de France
    Regarder Apolline de Malherbe, Sandra Larue, Nathalie Levy ...
    Ecouter les analyses fines de Sarah Lou Cohen
    Sans oublier les yeux pétillants de malice de Ruth Elkrieff
    Un régal j’vous dis
    Je la regarde meme au bistrot
    * sans oublier les très bonnes analyses géopoliques mondiales de Harold Hyman
     smiley


  • Harry Stotte Harry Stotte 17 décembre 2016 18:53

    Vous devriez quand même vous méfier de klagemauer.tv, parce que balancer que l’ORF et la SRG sont la propriété d’agences de presse, on ne peut oser que quand on pense s’adresser é des gens qui ne savent pas qu’il s’agit, respectivement, des chaînes publiques autrichiennes et suisses.



    Ce qui reviendrait à affirmer que France 2, 3, 4, 5, etc., appartiennent à l’AFP. 


    Se désintoxiquer par la passage à une autre forme d’intoxication, ce n’est la solution à rien du tout.

    • doctorix doctorix 17 décembre 2016 19:47

      @Harry Stotte
      « Ce qui reviendrait à affirmer que France 2, 3, 4, 5, etc., appartiennent à l’AFP. »

      Personne n’a dit ça.
      On dit seulement que toutes ses chaînes s’abreuvent à la même source, dont elles reprennent les « informations » en boucle.
      Mais pas seulement ces chaines : tous les media.

    • Harry Stotte Harry Stotte 17 décembre 2016 23:22

      @doctorix

      « Personne n’a dit ça. »



      Moi non plus, au demeurant. Lisez bien tout les mots depuis le début.

  • cétacose2 17 décembre 2016 19:12

    Ben moi j’ai transformé ma vielle télé en aquarium et je peux vous affirmer que mes poissons disent beaucoup moins de conneries .Coté radios ,j’ai un certificat médical qui me dispense de les écouter aussi je me contente de regarder la radio de ...mes poumons.


    • Dom66 Dom66 17 décembre 2016 22:23

      @cétacose2

      Bon moi je regarde la radio et écoute la télé….non je d"conne.

      J’arrive grâce aux médocs comme les

      Désionnistificum 20mmg

      Débouragiumde crâne du labo relax

      Deconstipanox du labo mille ans

      L’antipuejadas et cpnie

      A regarder et j’arrive de temps à autre à rester zen, mais c’est très dur.

      Vive Internet


  • Dom66 Dom66 17 décembre 2016 22:00

    Bonsoir « doctorix »

    Et bien encore une fois, j’approuve par la 5ème étoile.

    Votre article est super merci.

    Je vais donner le lien à certains de mes contacts persuadés d’avoir une bonne info.

     

    J’ai connu quelqu’un qui était reporter de guerre au Vietnam pour l’agence AP, il ne prenait que des photos et des films, pas de baratin, pas d’article. Ses photos étaient vendues à différents médias.

    Un jour il a vu une de ses photos dans une revue Française (PM) avec comme texte « Massacre de paysans par »Charly" (Vietcong). Alors qu’en réalité c’était bien un massacre de paysans mais fait par l’armée Sud Vietnamienne  

     

     Autre remarque, "Her Dogan" le fameux Erdogan suite à son fameux Putsch raté, a fait interdire plusieurs medias journaux  et télés d’oppositions, alors nos journalopes offusqués de cette atteinte aux libertés d’expressions, d’ouvrir en grand leurs clapets, jusqu’à ce qu’un observateur demanda, Ha ! Vous ! Pouvez vous me donner le nombre de télé d’opposition chez nous…   

      


    • doctorix doctorix 18 décembre 2016 00:41

      @Dom66

      Pas besoin de télé d’opposition : tous les français sont d’accord.
      D’accord pour dire que leurs dirigeants sont des merdes et pour revoter pour eux cinq ans plus tard.
      Ils croient qu’ils sont riches parce qu’ils ont un pavillon de banlieue, alors ils votent à droite.
      Ils croient que les socialistes sont socialistes alors ils votent socialiste.
      Ils croient les mensonges de MLP alors ils vont voter nazi.
      Les media savent bien qu’il n’y a qu’un seul homme qui pourrait les réconcilier, aussi ils le blacklistent, parce que ces media savent bien qu’ils ne seraient pas à la fête s’il passait. Cet homme, c’est Asselineau, et voici son programme les concernant :

      3) Etablir la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’Etat et des puissances d’argent.
      Notez bien qu’il dit « établir », et non « rétablir », conscient que la presse n’a jamais eu ni liberté, ni honneur, ni indépendance.
      Ce n’est pas juste une petite phrase, le programme complet pour y parvenir est détaillé ici, p20 et 21 :
      C’est sur qu’avec un programme pareil, jamais les media ne lui ouvriront leurs pages. Mais les français lui ouvriront peut-être leur coeur, qui sait ?

    • Dom66 Dom66 18 décembre 2016 12:55

      @doctorix
      Très bon je suis d’accord, et (mais) oui les médias ne savent (ordres) même pas qu’Asselineau existe


    • doctorix doctorix 18 décembre 2016 19:17

      @Dom66

      Mais si, ils le savent.
      Ils le savent tellement bien que plusieurs journalistes qui avaient prévu une interview l’ont décommandée au dernier moment, expliquant que leur direction l’avait interdite et qu’ils risquaient leur place.
      C’est ainsi que ça fonctionne.
      Maintenant que vous le savez, c’est à vous tous de faire le boulot, de démontrer que nous sommes le pouvoir, que nous sommes les plus forts.
      Et donc de faire connaître Asselineau autant que vous le pourrez.

    • doctorix doctorix 18 décembre 2016 20:45

      @sampiero
      Mais les problèmes économiques sont étroitement liés au carcan bruxellois.

      C’est l’origine et la source des problèmes.
      Il interfère sur notre politique budgétaire, la maîtrise de notre monnaie et son adaptation à notre commerce international, notre politique internationale.
      Nous sommes une colonie de Bruxelles, elle-même une colonie américaine.
      Asselineau ne propose rien moins que la liberté.
      Je pense que cela intéresse les français, de cesser d’être esclaves.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 décembre 2016 08:00

      @sampiero
      Si les analyses d’Asselineau n’intéressaient pas les Français, il ne serait pas censuré depuis 9 ans....
      Chaque communiqué de presse depuis 9 ans est envoyé à des milliers de journalistes, ils connaissent très bien l’ UPR, les journalistes du Monde en particulier, qui visitent souvent le site de l’ UPR...


      Le Figaro, qui n’a jamais cité son nom, ni fait le moindre article sur Asselineau, a fait un long article sur Durif, le mage de Bugaragh, candidat aux élections Présidentielles !
      Il intéresse les Français, le mage de Bugaragh ??

      Le Point a fait tout un article sur un restaurateur, Denamur, qui se réfère au CNR... Mais 0 article sur l’ UPR dont le programme est copié sur le CNR...

    • doctorix doctorix 19 décembre 2016 08:44

      @sampiero

      -« voilà nos intentions en matière de chômage, pouvoir d’achat, partage des richesses, limitation des revenus, durée du travail , sécu, santé , retraite.... » 

      Mais tout est écrit là, sacrebleu...
      Essayez de trouver un programme plus clair et plus complet....

    • doctorix doctorix 19 décembre 2016 08:58

      @sampiero

      Je pense que les français n’ont pas exactement comme préoccupation cette notion d’esclavage.

      Voilà la différence essentielle entre TOUS les partis politiques et l’UPR.
      Les partis politiques prennent les français pour des demeurés incapables de comprendre.
      Asselineau explique, conférence après conférence, comment fonctionnent les choses, il explique que les français sont tout a fait capables de comprendre comment ils sont mangés et comment en sortir.
      C’est le seul à faire de la pédagogie, le seul qui ne ressemble pas à un aboyeur de foire.


    • doctorix doctorix 19 décembre 2016 12:18

      @sampiero

      Vous voulez que l’UPR fasse comme les autres.
      Deux slogans, trois phrases creuses, un bon mot, je vous l’emballe...
      Mais la politique, surtout une politique tellement nouvelle, ça se détaille en un livret de 60 pages, une bonne centaine d’heures de conférences.
      Ce qu’on appelle un programme, une chose tellement nouvelle en France...
      Vous voulez de la bouillie pour chat, du pré-mâché, ce n’est pas le genre de la maison.
      Un Asselineau, ça se mérite.
      Sinon, vous avez l’épicerie du coin, et les dissertations de comptoir au bistro.

    • doctorix doctorix 19 décembre 2016 14:50

      @sampiero

      Vous avez raison sur un point : on ne peut pas vendre si aucune agence de publicité n’accepte de vendre votre produit.
      Plus encore si cela lui est interdit.
      Il y a visiblement une entrave à la liberté.
      C’est pourquoi c’est aux internautes de contrer le processus. Ils peuvent modifier la donne, parce qu’ils ont un pouvoir qu’ils n’imaginent même pas, et c’est ce que nous leur demandons.
      Nous leur demandons de croire en eux.
      Quant aux promesses qui sont faites, elles seront tenues. C’est bien pourquoi toute l’intelligentsia s’est liguée pour les empêcher d’émerger.
      Car ces promesses condamnent définitivement le processus mortifère actuel.
      C’est un monde entièrement nouveau que nous proposons, où seul l’intérêt général prévaudra.
      Une révolution.

    • doctorix doctorix 19 décembre 2016 16:58

      @sampiero

      Vos commerciaux vont toucher quelques centaines de clients.
      Un seul passage à la télé en touche quelques millions.

  • Ar zen Ar zen 18 décembre 2016 21:02

    Pour illustrer l’article. 


    Comment les informations sont censurées. Pauvre Allemagne ! Celle dont il faut suivre l’exemple. Elle commence tout doucement à céder. 


  • doctorix doctorix 18 décembre 2016 22:52

    Tandis qu’on en fait des caisses sur les migrants, que nous accueillons, des homme jeunes (où sont donc les femmes ?) après avoir dévasté leur pays, tandis que des ONG organisent leur passage à raison de 20.000 par mois à travers la Méditerranée après un simulacre d’embarcation sur des youyous à proximité des côtes libyennes, 

    les russes accueillent des familles entières venues du dombass et d’Ukraine de l’Est, sans publicité.
    Plus d’un million ont été chassés ainsi de chez eux avec notre collaboration.

  • hervepasgrave hervepasgrave 19 décembre 2016 10:06

    Bon sujet d’article au demeurant,il manque peut-être une fin ,une conclusion ? un avis ?
    Il faut bien faire avec. .
    Le boycotte ? non ! il faut lire entre les lignes.Apprentissage difficile pour beaucoup de gens.Ou alors se sentiraient -ils non concerné ?
    Mais pour ceux qui le sont et qui s’expriment a part en faire des kilomètres et au bout du compte polémiquer sur les sujets imposés cela n’arrangent pas beaucoup plus les choses.

    Par exemple quand tous ces médias parlent au nom d’Israël,des juifs, du sionisme ,alors tout le monde y vas de son avis.Ils participent directement aux informations erronées.Mais a regarder de près ,il suffit de voir que ce sujet par exemple imposé et débattu ,ne donne quasiment aucune chance d’avoir des infos ou autres choses utiles.Ils savant manier les contradicteurs. Au nom des juifs par exemple ,qui pourraient élever la voix sans que l’on remettre en pleine face qu’ils sont des martyrs intouchables, sujet clos. Sans le risque de passer pour fou dangereux ou je ne sais quel débile en liberté. Voila pourtant une chose a voir, a élucider dans ce monde disposé a ce laisser dominer. Un autre exemple histoire de faire encore plus désordre.Dans l’apprentissage de ces mauvais médias de toutes natures/sujets qui plus est. Nous entendons par exemple des choses qui ne sont jamais débattu ,mais qui devrais donner a réfléchir.
    Par exemple nous avons combien de personnes qui sont mis au devant de la scène en France qui se proclame avoir passé ou être né a Tanger/Marrakech/Le Caire...... trifouillis les déserts. Ils se vantent d’avoir vécu dans un autre monde « un oasis de bonheur, l’Eden » Ils sont partout dans la politique/le spectacle/ la philosophie/la recherche etc etc. A bien y réflechir ce que nous montre les médias ne sont que des détournements d’info ,ou choix ,mais est-ce cela qui est important.Pour le dernier et certainement contestable exemple ,je dirais qu’après je ne suis pas étonné qu’il y ait des guerres contre les arabes (terme mal employé,mais bon !)
    Oui,il manque une conclusion a cet article ! Au minimum il faut se servir de ce que l’on a sous la main.
    Ne rien prendre pour argent comptant ,mais bien regarder ,rechercher l’essence des choses. Après que nous nous trompions c’est autre choses,mais aujourd’hui devant l’utilisation abusive des médias sous toutes les formes (imposé/étatique...ou soit disant libre ??) ,rechercher un sens ,la réalité ,c’est rechercher le Graal. Car je traine aussi mes fesses un peu partout sur le net , les infos même libre tombent-elles en temps et saison ou de manières programmées ? Alors,pour reconnaitre ses petits ,wouah ! Des agences libres de toutes contraintes ! ce n’est pas encore demain.Il faudrait des règles,une hiérarchisation,des interdits contre les déformations .
    Il y a des décennies de cela,j’aurai aimer avoir un abonnement au flux d’informations brutes "dépêches de toutes natures de toutes provenances, tout compte fait je remercies le fait qu’a l’époque j’étais fauché et de n’avais pas les moyens a consacrer a cela.Dans info il y a faux.


Réagir