jeudi 24 mars 2022 - par Caleb Irri

Qui suis-je ?

Je suis considéré par certains comme un dictateur, et pourtant je suis un président légitimement élu.
On dit de moi que je bafoue la liberté de la presse en interdisant à certains médias d’exercer, alors que je ne fais qu’empêcher les fake-news de la propagande de mes adversaires ! On me reproche d’avoir enfermé des journalistes, de les empêcher de travailler, mais cela aussi est faux, car ce sont en réalité des militants politiques qui se font passer pour des journalistes ! Pour les manifestations ? C’est pareil, je suis contraint de les interdire lorsqu’elles troublent l’ordre public. Bien sûr la police exerce une violence légitime à l’endroit de ceux qui bravent les interdits, ou qui sont violents à l’encontre des forces de l’ordre. Qui n’agirait pas comme moi ? Alors bien sûr certains innocents se retrouvent parfois arrêtés ou molestés à tort mais aussi que venaient-ils faire dans ces manifestations ?

D’autres diront que les lois anti-terroristes ou sur la cyber-sécurité sont liberticides, me reprocheront de vouloir protéger mon peuple des mensonges proférés par nos ennemis à l’aide de médias acquis à ma cause, ou même de vouloir utiliser les médias publics pour flatter mon bilan et mes projets ; pourtant les gens raisonnables et sensés savent très bien que je ne veux en réalité que retrouver la puissance qui faisait la grandeur de notre fière Nation, comme au temps des empereurs…

Alors bien sûr les événements récents ont obligé le gouvernement à prendre des décisions parfois difficiles et c’est sans doute ce qui fait penser à nos ennemis que nous prenons nos décisions seul, et que le parlement s’est transformé en simple chambre d’enregistrement. Enfin, je suis tout de même élu légitimement et il fallait prendre des décisions, agir vite. Et même si on m’accuse sans cesse de ne privilégier qu’une petite caste d’oligarques qui me serait inféodée, j’estime avoir fait suffisamment d’efforts de régulation pour qu’on ne puisse pas me faire cet affront grossier !

On me condamne enfin parce que je traite avec des dictateurs ou que je commerce avec certains régimes peu démocratiques ou que je fabrique et vend des armes à des gens peu recommandables, mais n’est-ce pas la loi du commerce ? Et le jeu diplomatique le plus classique que de parler à tout le monde ? Bien sûr nous avons parfois participé avec force et détermination à la libération de quelques peuples opprimés par des dictateurs sanguinaires mais qui pourrait me le reprocher ?

Franchement, tenter de faire croire à mon peuple que je suis un dictateur alors que c’est bien celui qui m’en accuse qui en est un, ou répéter partout que le pouvoir et la richesse sont mes seuls buts, ou encore affirmer sans vergogne que la corruption et le mensonge sont mes moyens d’action, moi qui ai tout sacrifié pour mon pays ! Mais ce sont ceux-là mêmes qui m’accusent de tout cela qui justement pratiquent ces méthodes honteuses, pas moi ! On me prête l’intention d’enrichir les riches et d’appauvrir les pauvres, de vouloir laisser une trace dans l’Histoire au mépris des peuples alors que je ne fais tout cela que pour eux, que pour la paix et le bonheur de tous !

D’ailleurs vous devriez tous plutôt vous agenouiller devant moi et me remercier, et au lieu de cela vous venez du camp d’en face pour me traiter de dictateur ? Sortez d’ici maintenant. Je ne suis pas fou quand même !

Caleb Irri
Http ://calebirri.unblog.fr



12 réactions


  • scorpion scorpion 24 mars 2022 08:38

    Démocrature la méthode Macron ! A faire circuler. Merci

    https://twitter.com/DocteurPEB1/status/1506564429311361028?s=20&t=gC3HV2YKPenAz6e5zKl6Ww


  • Clark Kent Kaa 24 mars 2022 08:39

    Ben je sais pas, moi !

    Mario Draghi ? (vous dites : «  pourtant les gens raisonnables et sensés savent très bien que je ne veux en réalité que retrouver la puissance qui faisait la grandeur de notre fière Nation, comme au temps des empereurs… »)


  • Taverne Taverne 24 mars 2022 08:50

    « On me condamne enfin parce que je traite avec des dictateurs ou que je commerce avec certains régimes peu démocratiques ou que je fabrique et vend des armes à des gens peu recommandables, mais n’est-ce pas la loi du commerce ? »

    Oui, mais voilà, tous nos présidents ont eu ces pratiques et nous votons quand même pour eux. Donc nous les légitimons ?

    Ce n’est pas Macron qui fabrique des armes et les vend, c’est nous (l’Etat et les patrons et salariés des entreprises d’armement). Tous coupables ?


    • Caleb Irri 24 mars 2022 13:20

      @Taverne

      non nous ne légitimons pas. Je vote pour un type qui veut changer les règles du jeu. Je ne suis pas responsable des dictateurs travaillant pour les riches qui vendent des armes à d’autres dictateurs travaillant pour les riches et qui envoient les pauvres et les fils de pauvres se battre pour défendre les intérêts des riches en laissant leurs femmes et leurs enfants crever sous les bombes des riches, pour les riches. 


  • rogal 24 mars 2022 09:24

    Il tient son pouvoir de la majorité dont il dispose à l’Assemblée. Sinon cohabitation (Chirac et Jospin).

    Législatives en vue.


  • freedom2000 freedom2000 24 mars 2022 17:07

    Message à faire tourner avant qu’on ne lui décerne son prix nobel de la paix :

    J’ai toujours dit que les gens ne devraient jamais, jamais faire confiance aux politiciens parce que la plupart d’entre eux sont des menteurs, en particulier Zelenski qui était un acteur, une autre espèce de menteurs (comment pouvez-vous faire confiance à quelqu’un qui peut pleurer à tout moment ?)


    Joe Biden n’a cessé de provoquer la Russie (les États-Unis ont été le plus grand bénéficiaire de cette situation, après un Covid bien opportun pour se débarrasser de Donald Trump qui sympathisait avec Poutine, maintenant c’est les prix du pétrole qui montent en flèche et les ventes d’armes qui vont exploser ).

    Poutine est un homme colérique et vaniteux, c’était donc pas très raisonnable de continuer à le narguer, avec l’armée russe déjà aux portes de l’Ukraine mais à partir du moment où il a décidé de conduire son armée en Ukraine, Zelenski aurait dû abandonner la partie, s’il s’est jamais vraiment soucié de son peuple.

    (Mais on a déjà le même exemple avec Israël, ce petit pays de 9 millions d’habitants qui cherche constamment des querelles avec son voisin l’Iran, pourtant fort de 80 millions.... mais quand tu te crois protégé par les USA, tu te crois tout permis)


    Mes amis ukrainiens ne jurent plus que par Zelenski, le considérant comme un grand et bon leader,MAIS CROYEZ MOI, UN VRAI BON LEADER AURAIT D’ABORD TOUT FAIT POUR EVITER CETTE GUERRE !

    Zelenski au contraire veut maintenant que les Ukrainiens aillent mourir sur les champs de bataille, pour qu’il puisse conserver son poste. Et il a même appelé tous les Rambos en herbe, psychopathes, joueurs vidéo, héros d’un jour et rêveurs européens à venir se battre pour lui !

    Attendez de voir ces gars retourner chez eux estropiés, aveugles ou même morts au combat, alors ce sera trop tard pour les regrets.

    Suis très inquiet pour l’Ukraine et aussi pour l’avenir du monde maintenant, parce que la guerre n’est jamais une plaisanterie : on peut la commencer mais jamais savoir quand la terminer.

    1ère partie


  • freedom2000 freedom2000 24 mars 2022 17:08

    partie 2

    Je ne suis ni russe ni ukrainien et je voulais juste donner un avis impartial.


    Comme je l’ai dit, je ne fais pas confiance aux politiciens et un gars comme Zelenski avec sa danse décadente ne devrait pas être président, et encore moins ne mérite que des gens meurent pour lui.

    Imaginez donc Mr Bean en tant que président...

      Les Ukrainiens, après avoir regardé sa série TV, se sont mis à rêver d’avoir le même président super-héros, (la scène où devant le parlement, il sort 2 mitraillettes et tue tous les députés présents et proclame " je ne veux pas de pourris dans mon gouvernement, ils méritent tous de finir comme ça !! ) mais la dure réalité leur a montré à quel point ils se trompaient :

     Poutine voulait juste virer ce clown, et si Zelenski était vraiment un homme sage, après avoir vu qu’il avait perdu, il aurait dû quitter le pays.


     Et cette guerre stupide se serait arrêtée le jour même.

    En marchant dans la rue, si vous voyez 3 mecs énormes qui veulent vous tabasser à mort, le bon geste est de changer de trottoir, ou de vous enfuir ! Mais vous ne les provoquez surtout pas !


    Je suppose que votre Zelenski a trop cru aux promesses de Joe Biden … ou a juste rêvé d’être le nouveau David contre Goliath.

    https://www.youtube.com/watch?v=kgOSrw9Q8rc

    texte traduit aussi en anglais et en russe.


    • nono le simplet 24 mars 2022 17:14

      @freedom2000
      tu trouves que les acteurs sont meilleurs comédiens que les politiques ?
      et du coup les mecs du KGB meilleurs démocrates que les acteurs ?
      étonnant smiley


    • pemile pemile 24 mars 2022 17:54

      @freedom2000 "En marchant dans la rue, si vous voyez 3 mecs énormes qui veulent vous tabasser à mort, le bon geste est de changer de trottoir"

      Et quand ces trois lascars défoncent ta porte pour violer ta femme, tu te barres en courant si t’es armé ?


    • freedom2000 freedom2000 24 mars 2022 19:50

      @pemile

      des viols et exactions en tout genre, il risque d’ y en avoir après la chute de l’Ukraine, avec l’arrivée des syriens, tchetchènes et autres mercenaires, alors qu’au départ, un simple changement de régime était voulu.

      Ne pas oublier qu’après la révolution de Maidan, ce « combat pour la liberté » ,

      le Hryvnia (monnaie ukrainienne ) a perdu 70% de sa valeur...

      Mais on sait que nos amis sionistes sont arrogants, sournois et veulent toujours avoir le dernier mot. Combien de morts et de réfugiées encore à cause de ce nouveau « Winston Churchill », comme on l’appelle

      https://www.youtube.com/watch?v=kgOSrw9Q8rc

      et les nouveaux profiteurs de cette exode, un « chef d’entreprise » très bienveillant avec des origines israélistes, dans son 2 pièces  :

      https://www.youtube.com/watch?v=qVAVDJit7yo

      Des achats, qui représentent forcément une charge en plus pour les finances du chef d’entreprise. « Je suis dans le rouge, mais j’ai prévenu mon banquier. Et ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est d’aider. » Et pour aider la famille dans ses démarches administratives, justement, Olivier a décidé de poser des congés

      ...

      https://www.francebleu.fr/infos/societe/marseille-accueillir-des-ukrainiens-un-parcours-du-combattant-pour-olivier-1647282792

      dixit le bienfaiteur, prêt à accueillir aussi la cousine de la jeune femme.


  • freedom2000 freedom2000 24 mars 2022 17:31

    Zelenski a ouvert la boite de Pandore, qui sait quel sera le prochain pays à être avalé..


  • freedom2000 freedom2000 24 mars 2022 20:12

    Ma femme ukrainienne m’a rappelé que l’Ukraine était l’alliée de l’Allemagne nazie pendant la 2ème guerre mondiale et que plus d’un million de juifs ukraniens y avaient été tués.

    Zelenski est juif, son premier ministre est juif ,le maire de Kiev est juif, on a appris que George Soros,Sean Penn, BHL, Matthieu Kassovitz parmi d’autres juifs sont très « concernés » par le sort de l’Ukraine, en rendant visite à Zelenski.

    Pourquoi tant de sollicitude envers un pays qui tué tant de leurs semblables ?

    Je me demande si incapable de se venger d ’une Allemagne trop puissante, Israel la vindicative n’est pas en train de prendre sa revanche sur les pauvres ukrainiens en provoquant cette guerre qui va provoquer la ruine et le massacre de la population ?


Réagir