samedi 10 août - par Dr. salem alketbi

Racisme : arme de destruction massive

J’ai récemment lu un commentaire intéressant d’un responsable de la sécurité au sujet d’une récente fusillade aux États-Unis, disant que si un tireur «  fou  » lance une telle attaque, il n’y a aucune chance que les forces de l’ordre puissent être là pour l’arrêter. «  La meilleure façon est d’être prêt à vous défendre.  »

J’y ai réfléchi encore et encore. Je me demandais, comment pouvez-vous toujours être prêt à vous défendre ? Comment pouvez-vous être en position de légitime défense permanente ? Qu’en est-il des femmes, des enfants et des personnes âgées ? A quoi ressemblerait une confrontation armée entre un terroriste et plusieurs personnes dans un lieu public ?

La vérité, c’est que je n’ai pas trouvé de réponse convaincante. La légitime défense dans ce sens ne serait pas atteinte même si tous les membres de la société prenaient les armes par précaution. L’attaquant est toujours mieux préparé et prêt, se concentrant uniquement sur son but. La probabilité de multiplier les pertes est également élevée en cas de fusillade bilatérale. Il n’y a donc pas d’issue à la menace chronique du racisme que des lois plus strictes. Seules les agents de sécurité et de protection autorisés devraient porter des armes. La culture de haine doit être éradiquée sous toutes ses formes, qu’elle soit à caractère racial, religieux, ethnique ou autre.

La montée du terrorisme et de la violence sur fond de haine et de racisme est devenue l’une des menaces les plus graves du XXIe siècle. Le qualifier d’arme de destruction massive pour les sociétés n’est pas une exagération. Le problème n’est pas seulement les incidents de tir aux États-Unis. Elle s’étend aux attaques répétées contre les réfugiés et les migrants et aux vagues croissantes d’hostilité envers les religions, que ce soit contre l’Islam ou d’autres religions.

Certains peuvent chercher un certain réconfort dans leur conscience en accusant le président Donald Trump d’attiser le racisme, d’attiser la haine et d’encourager les tenants de la suprématie blanche. Certains accusent l’extrême droite dans les pays européens d’inciter contre les étrangers. Mais de telles accusations ne doivent pas les empêcher de voir les facteurs mêmes qui alimentent la haine et le racisme dans notre monde.

S’il est vrai que les idéologies minoritaires et les opinions de certains groupes ethniques dans les sociétés sont parfois politisées. Mais toute la question est plus ancienne et plus complexe que de faire une déclaration ou de déclarer une position politique sur une base ethnique ou raciale.

Pour commencer, n’oublions pas que les politiques des Nations unies dans ce domaine sont faibles. L’ONU célèbre les slogans de tolérance et les rappels annuels des principes inscrits dans sa Charte. Elle a également fait la Déclaration universelle des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Elle a consacré le Prix UNESCO-Madanjeet Singh à la promotion de la tolérance, de la non-violence et d’autres initiatives et politiques visant à instaurer une coexistence humaine mondiale. Mais tout cela ne suffit pas.

D’un autre côté, de grands efforts sont faits au niveau des États. Les Émirats arabes unis, par exemple, font de sérieux efforts pour faire passer le mot sur la fraternité humaine. Le pays s’efforce de construire un terrain d’entente qui garantisse la tolérance et les fondements de la coexistence humaine, d’assurer l’acceptation de l’autre, la liberté de culte, de croyance et de pensée, et de renoncer à l’intolérance, l’extrémisme, le racisme et le fanatisme.

Ce dont notre monde est témoin n’est pas lié à la haine religieuse et au massacre au nom de Dieu. Nous assistons à un terrible recul du racisme d’hier, dont l’humanité a à peine réussi à surmonter les conséquences.

Il ne se passe pas un jour sans que nous entendions parler d’une attaque contre des réfugiés ou des migrants, ou même contre des citoyens minoritaires en Europe et aux États-Unis. Ces attaques menacent toutes les formes de coexistence, de sécurité et de stabilité sociale dans ces pays et dans d’autres sociétés fondées sur la diversité et le pluralisme culturels, ethniques, religieux ou sectaires.

Les tendances racistes en général ne peuvent être stoppées uniquement par l’approche juridique. La loi n’est pas toujours efficace dans la lutte contre l’incitation à la haine et l’incitation au racisme et au sectarisme. Les principes politiques et moraux qui garantissent la stabilité et la sécurité sociales se croisent souvent, surtout lorsque les valeurs nationales sont lancées dans des débats stériles qui provoquent la controverse sur le nationalisme et le patriotisme.

Le racisme, l’extrémisme, le radicalisme et l’incitation sont tous des symptômes de la haine. Ce sont des pratiques qui doivent être couvertes par la définition du terrorisme. Hélas, la controverse internationale en cours sur la définition du terrorisme est l’une des principales raisons de la persistance des crimes racistes et haineux. De nombreuses personnes qualifient encore de terrorisme tout crime commis par des extrémistes qui s’en prennent à l’islam, tandis que d’autres crimes racistes sont qualifiés de crimes haineux.

Nous devons convenir que la source de la haine, ses causes et ses effets sont les mêmes, malgré les nombreuses méthodes, pratiques et slogans utilisés. Tous les crimes haineux portent atteinte à la sécurité, à la stabilité et à la paix communautaire et compromettent les perspectives de coexistence mondiale.

Elles ne se limitent pas aux États et aux sociétés dans lesquels elles se produisent. Une sorte de contagion et de reproduction des idées et des pratiques se produit, d’autant plus avec la mondialisation culturelle et technologique.

Le message à retenir est que chaque action aura une réaction. Les crimes haineux ont tous des causes et des antécédents complexes. Il est habituellement difficile de déterminer si un crime haineux est un crime purement personnel ou plutôt politique. Mais il s’agit certainement d’une question purement politique. L’impact des crimes haineux peut durer et marquer la politique des pays où ils ont eu lieu.



53 réactions


  • phan 10 août 12:15

    Comment pouvez-vous être en position de légitime défense permanente ? Qu’en est-il des femmes yéménites, des enfants yéménites et des personnes yéménites âgées ? A quoi ressemblerait une confrontation armée entre un terroriste saoudien ou émirati et plusieurs personnes dans un lieu public ?

    Le bombardement aveugle et le blocus du Yémen sont des crimes haineux !
    Les soutiens financiers aux mouvements salafistes dans le monde sont aussi des crimes haineux ! 

  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 août 12:17

    S’attaquer aux conséquences, sans jamais s’attaquer aux causes, revient à remuer de l’air pour faire du vent...C’est le racisme ou l’immigration qui est une arme de destruction ?

    L’immigration, c’est le nouvel esclavage au bénéfice du patronat européen, l’Allemagne propose des jobs à 80 centimes de l’heure. En période de chômage et d’économies budgétaires, elle est forcément mal perçue par une grande partie de la population. Ce qui présente des avantages politiques non négligeables !

    Elle fait plaisir au patronat européen, tout en divisant les sans dents, c’est tout bénéfice pour les Mamamouchis qui nous gouvernent, cela évite que les banlieues ne viennent s’ajouter aux Gilets jaunes. Diviser pour mieux régner.

    PS : Le Pacte de Marrakech récemment signé par Macaron, précise bien qu’il s’agit « d’un Pacte pour des migrations sûres, ordonnées et régulières ».


    • quijote 10 août 21:00

      @Fifi Brind_acier

      Les négriers modernes, grâce aux medias et à l’éducation nationale, ont dressé des chiens de garde chargés de protéger leurs intérêts : les gauchistes et autres antifas. Ils sont là, sur ce site, bien plus présents qu’avant, me semble-t-il. Sont-ils des « petites mains » rétribuées par la dilcrah ( 100 millions de budget ) ? Ou juste des idiots utiles ?

      Et puisqu’on parle d’armes de destruction massive, il faut bien citer les « droits de l’homme » qui sont devenus l’arme idéologique de destruction de la civilisation européenne par justification compassionnelle de l’immigration massive.

      Allez, venez, tous les pauvres du monde ! Open bar ! C’est le peuple français qui régale !


  • jlouisjoly 10 août 12:46

    Cet article c’est du BHL.

    Il suffit d’inverser pour trouver la vérité.

    Antiracisme : arme de destruction massive envers les peuples blancs afin de les faire disparaitre.

    On le voit bien a travers les médias qui se lamentent ou explosent de rage a sens unique.


  • San Jose 10 août 15:03

    L’auteur admire les Emirats Arabes Unis. Moi aussi :

    .

    https://www.middleeasteye.net/news/uae-strips-citizenship-family-political-prisoner


  • microf 10 août 15:14

    Quel est la différence entre ce tueur qui a massacré ses semblables aux Usa, et les opérations des armées francaises loin de leur pays la France engagées dans les campagnes militaires en Afrique qui tuent chaque jour les africains en Afrique ?

    Opération Épervier au Tchad depuis 1975-2019 il ya 44 ans.

    Plus près, Opération Licorne en Côte d´Ivoire, Opération Serval au Mali, Opération Sangari en République Centrafricaine, Opération en Lybie pour ne citer que ces cas lá car il y en a de nombreuses opérations de l´armée francaises en Afrique ? 


  • Croyant 10 août 16:20

    Sur Arte, nous avons eu droit à une heure et demi de débat sur « la suprématie blanche et la haine naturelle de la classe moyenne américaine à l’égard des étrangers », sans que ses pseudo journalistes aux méthodes si impartiales et si parfaites ne s’interrogent sur les causes de cette « haine » : quelques jours avant la fusillade, un érythréen avait assassiné un enfant de 8 ans et tenté d’assassiner sa mère en les poussant sur les voies d’un TGV. Ni Arte, ni « Libé » ni les états français et allemands n’en ont parlé une seule seconde. La prétendue « haine » à l’égard des migrants est en réalité une réaction de légitime défense face aux meurtriers qui passent chaque jours nos frontières, avec la complicité des traîtres d’Arte. Pas plus qu’ils ne parlent de ses français menacés de mort par des islamistes à Sarcelles.

    La seule religion qui subit le plus de haine est bien le christianisme aujourd’hui. Je sais le voir, comme de plus en plus d’électeurs français.


    • Agafia Agafia 10 août 16:32

      @Croyant

      C’est pas la première fois... Ce genre de manipulation est typique et courante dans les média. On raconte la moitié de l’histoire afin de l’adapter au « moule » qu’on veut imposer à l’opinion publique.

      C’est de pire en pire... La France va bientôt connaître la même histoire que le Kosovo, volé aux Serbes avec la bénédiction et l’aide de l’Otan. 


  • Ilan Ilan Tavor aka Massada 10 août 16:37

    @auteur
    La vérité, c’est que je n’ai pas trouvé de réponse convaincante. La légitime défense dans ce sens ne serait pas atteinte même si tous les membres de la société prenaient les armes par précaution.
    ------------------
    Les permis de port cachés sauvent des vies !

    DEVELOPING STORY : MAN ENTERING MISSOURI WALMART WEARING BODY ARMOR AND CARRYING RIFLE WITH 100 ROUNDS OF AMMO STOPPED BY SHOPPER WITH CONCEALED CARRY PERMIT
    by Kevin Ryan

    Police in Springfield, Missouri responded to a call of an active shooter at a Walmart, Thursday evening. They say a man in his 20s pulled up to the Walmart, donned body armor and military fatigues, and entered the store carrying a rifle. He was recording himself, possibly on Facebook live.

    The store manager pulled a fire alarm, urging people to escape the store. An off duty firefighter with a concealed carry permit stopped the man and held him at gunpoint. The Springfield Police arrived three minutes later and detained the man.

    Police confirm that the man had loaded weapons, and over one hundred rounds of ammunition. Lt. Mike Lucas said it was clear the man’s intent was to cause chaos, saying in part, “His intent was not to cause peace or comfort. He’s lucky he’s alive still, to be honest.”

    https://www.nytimes.com/aponline/2019/08/08/us/ap-us-walmart-armed-man-missouri.html?fbclid=IwAR36InTgjy7HKtuJJXXg8j9QNexVJflmokyVppON8s-arEp2dEx8ZvX-iOA


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 10 août 17:25

      @Ilan Tavor aka Massada

      @Ilan Tavor aka Massada
      C’ est vrai qu’ en donnant des permis caché de port d’ arme au terroriste supremaciste blanc ou islamique ca va aller mieux .
      Tu as toujours des raisonnement a l’israélienne ...


    • Ilan Ilan Tavor aka Massada 10 août 17:38

      @Cyrus (TRoll de DRame)
       
      Les criminels seront toujours armés et aucune loi ne les désarmera.
      La loi peut les forcer à cacher leurs armes, mais ils sauront toujours le moment venu être plus armés que leurs victimes.
      Les lois prohibant le port d’armes ne sont pas autre chose que des lois qui désarment des victimes potentielles. 
       
      De nouvelles prohibitions des armes et restrictions ne feront que retirer les armes des mains des gens honnêtes. Les criminels n’obéissent pas aux lois. C’est la définition d’un criminel : quelqu’un qui enfreint la loi. Seuls les honnêtes citoyens obéissent aux lois.


    • Ilan Ilan Tavor aka Massada 10 août 17:44

      @Cyrus (TRoll de DRame)
       
      Tu as toujours des raisonnement a l’israélienne ...
      +++++++++++++++++++++++++++++++++++++
       
      Quatre Palestiniens armés de kalachnikovs, de grenades et d’un lance-roquettes, tentant de franchir la barrière de sécurité qui sépare Israël de la bande de Gaza, ont été tués par l’armée israélienne dans la nuit de vendredi à samedi. 
       
      La recherche de terroristes ayant tué le caporal Dvir Sorek âgé de 19 ans dans la nuit de mercredi à jeudi se poursuit. Le jeune homme a combattu avec les terroristes jusqu’à son dernier souffle et ne leur a pas permis d’être pris en otage.
       
      On trouvera ses assassins et on les tuera.


    • San Jose 10 août 17:53

      @Ilan Tavor aka Massada
      .
      Nous n’avons pas les problèmes israéliens et ne prendrons donc pas les mêmes mesures. 


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 10 août 18:14

      @Ilan Tavor aka Massada

      Oublions un instant les intérêt financier des fabricant d’ arme .
      Je suis genereux , j’ accorde le port d’ arme dissimulé a tous(sans passer criminelle et avec formation ). 

      Que va t’ il se passer ? Un terroriste va decider de venir en tenu de demineur , bardé d’ explosif a l’ exterieur .

      Personne ne pourra le stopper avec une arme de poing et un gilet-pareball .
      c’ est donc une impasse voué a l’ escalade .

      J’ ai donc une version différente , et je prefere que les armes soit laisser a l’ entrée du magasin dans une consigne , et mettre un scanner corporel capable de repérer les armes en plastique ou en céramique .

      Doublé d’ un service de securité formé d’ ancien flic ou militaire bien armé bien protégé .

      mais j’ admet que c’ est un point de vue tres européen smiley 


    • San Jose 10 août 18:24

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      .
      Ne perdez pas votre temps à raisonner avec un agent d’influence. 


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 10 août 18:43

      @San Jose

      C’ est ce qu’ on me disait du temps de julien S. lol
      C’ est aussi une forme d’ influence .

      Mais je m’ emmerde vite a discuter avec des gens qui sont toujours d’ accord.
      Tout autant qu’ avec ceux qui n’ écoute rien et s’ oppose a tout .

      Ilan est plutôt quelqu’un de bien , quand vraiment les argument sont logique il corrige le tir , mais il as bien sur un cadre de pensée différend du notre .

      J’ admire son devouement a israel , meme si je m’ oppose a la strategie israeliene.

      Ps : très intéressant ton précis (a part les commentaire parfois un peut teinter d’ acrimonie ) , tente de le représenter a l’ occase .


    • San Jose 10 août 18:52

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      .
      Si j’ai fait un précis ne soyez pas imprécis, et précisément de quoi s’agit-il ? 


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 10 août 19:22

      @San Jose

      « La radioactivité ; notions générales » écrit par julien S.
      La partie sur les effet de dose répondait bien a ma question sur les gamma .

      un court extrait a titre de citation

      Si la population non évacuée doit recevoir au fil des ans une dose cumulée de par exemple 200 mSv, on sait qu’on aura 1% de cancéreux induits. Le responsable politique attendra 10 cancers et 5 morts par millier d’habitants laissés sur place ; il peut redouter plaintes et condamnations. L’individu éclairé peut en revanche ne pas souhaiter évacuer pour un risque de cet ordre, voire moindre encore si déjà âgé il tient compte se son espérance de vie restante normale et du délai de latence vraisemblable de la maladie. Il n’y a ainsi pas de coïncidence obligatoire entre l’intérêt du décideur et celui du quidam, non plus que de réponse dogmatique. (....)

      >tres clair et bien exposé

      Il n’y a non plus pas de conduite collective rationnelle à attendre d’une population sans culture scientifique, ou atteinte par une anticulture délibérée.

      >ca donne pas envie de s’ y mettre , mais pas grave on essai lol


    • San Jose 10 août 19:28

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      .
      Ce texte a été effacé avec Julien S, mais je le remettrai quand un sujet s’y prêtera.


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 10 août 19:32

      @San Jose

      Je le détient avec une autorisation de lecture , si tu en as besoin je peut l’ envoyer a la rédaction d’ agoravox qui fera suivre (faute d’ etre sur que tu est bien julien s)
      mais si tu as tout c’ est encore mieux .


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 10 août 19:38

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      Tu disait me semble t’ il , ceux qui veulent le lire ferait bien de le metre de coté avant que tu supprime ton compte .Ca m’ as été assez utile , pour avoir un cadre de vulgarisation , et piocher gentiment .(n’ oublit pas d’ equilibrer les neutron au debut si tu ne l’ as pas encore corriger .)


    • San Jose 10 août 20:05

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      .
      Oui, je l’ai, et j’ai corrigé pour les neutrons lorsque nono m’a aimablement signalé discrètement l’erreur. 


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 10 août 23:49

      @San Jose

      Agoravox c’ est l’ amour vache et les feux de la passion ...


    • Ilan Ilan Tavor aka Massada 11 août 08:20

      @Cyrus (TRoll de DRame)
       

      Les terroristes assassins de Dvir Sorek zal capturés...

      Complètement surpris d’avoir étaient localisés

      Le commandant de l’unité "nous sommes arrivés sans bruit, forçant l’entrée, nous avons envoyer un chien qui nous a permis de le localiser précisément..... Et sommes arrivés devant lui
      Dés qu’il a ouvert les yeux, il m’a trouvé moi et les hommes...un regard rempli de peur et de totale surprise"


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 11 août 15:27

      @Ilan Tavor aka Massada

      Toute mes condoleance pour ton frere d’ arme ..

      Ça va être compliqué de prouver que vous avez les bons terroristes.
      Pas de couteau , pas de vidéosurveillance , pas de témoignage  ?
      Seulement le témoignage olfactif d’ un chien ... 
      Les deux frère semble être soupçonné par le shinbet pour le fait de connaitre quelqu’un affilié au hamas .c’ est un peut mince . 
      _________________________________________________________________

      Comment veut tu que les arabes israélien face confiance a Israël .
      Même eux sont désignés comme terroristes .
      https://www.20minutes.fr/monde/2580447-20190809-israel-policiers-cachent-fusil-assaut-chez-palestinien-serie-tele-porte-plainte

      _________________________________________________________________

      Pendant ce temps des juifs extrémiste vont prier sur l’ esplanade ...
      Leur Priere , appelle a l’ écroulement des mosquée , et a la reconstruction du temple . 

      Comment veut tu que cela se passe bien entre deux fanatismes religieux aussi ancré dans l’ Israël moderne .

      _________________________________________________________________

      L’ Iran est prete depuis longtemps , elle nous a montrer quelque un de ses drones .
      https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/nucleaire-iranien/l-iran-revele-trois-nouveaux-types-de-missiles-teleguides-pour-repondre-a-la-perfidie-des-etats-unis_3566805.html
      Ca serait une grosse erreur de croire que l’ iran va attendre sur place qu’ israel et trump frappent les premier .

      Vous avez été incapable de trouver les usines de production , imaginez ce qu’ il cache encore .

      _____________________________________________________________

      Hors de question que la France aille se battre a la place d’ Israël .
      On aurais déjà jamais du aller au mali .
      Encore moins en Lybie.

      Ce n’ est pas a nous de ramasser la merde d’ un pays qui nous méprise, nous fait une guerre Economique , et voudrais en plus que nos armées paye le prix du sang a leur place .

      Vous la vouliez cette guerre .... A vous de la faire ... A vous de payer le prix du sang .


  • OMAR 10 août 19:22

    Omar9

    .

    Bedouin @salem alketbi

    .

    Faites plutôt un article sur la barbarie.

    .

    Il vous faut et il vous suffit simplement de nous raconter comment vous exterminez le peuple yéménite..

    https://www.tdg.ch/monde/bombardements-meurtriers-hopital/story/12316239


    • HELIOS HELIOS 12 août 09:49

      @OMAR

      ... ne mettez pas de lien que personne ne peut lire SVP !

      Considérez qu’internet est un espace d’échange libre. Si certains veulent en faire un business, c’est parfait et légitime mais dans ce cas n’imposez pas aux autres d’en accepter les conditions. Vous n’êtes hélas pas le seul.

      Votre lien sur la Tribune de Genève est du même tonneau qu’un lien vers Mediapart ... tous inaccessibles au vulgaire internaute que je suis et des milliers d’autres comme moi.

      Merci quand même pour l’info.... et bonne semaine.. à tous.


    • MagicBuster 12 août 10:34

      @HELIOS

      https://www.20minutes.fr/monde/2581319-20190811-yemen-40-morts-260-blesses-violences-aden

      Juillet 2019 : 134 attaques terroristes, 761 morts, 1246 blessés, 23 attaques suicides, le tout dans 23 pays.
      Et nous en sommes déjà à 41 attaques depuis le 1er aout (et 205 morts).

      Les muzz contre les muzz . . . . Il est ou le racisme  ? ????


       !!!! L’islam est bien plus mortel que le racisme  !!!



    • microf 12 août 11:10

      @MagicBuster

      C´est l´Islam qui a détruit la Lybie.
      C´est l´Islam qui a détruit l´Irak.
      C´est l´Islam qui a détruit l´Afghanistan.
      C´est l´Islam qui détruit la Syrie.
      C´est l´Islam qui veut détruire l´Iran.


    • covadonga*722 covadonga*722 14 août 06:42

      @microf
       un éclair de lucidité  ? vous etes sur la bonne voie try try again 


    • adeline 14 août 18:06

      @microf
      belle ironie, merci


  • Julot_Fr 12 août 12:39

    Tous les tueur de masse aux USA etaient traites de pres ou de loin avec differentes medications qui trouble leur sens de la realite et en font des robot teleguidable pour le FBI qui fait systematiquement disparaitre les evidences.. comme avec Epstein, les camera de surveillance sont effacees, etc..


  • legrind legrind 12 août 16:59

    C’est pourtant simple : chacun chez soi et à Rome fait comme les romains, c’est quand même bizarre ces migrants qui se précipitent par centaines de milliers chaque année pour vivre chez les racistes..


    • quijote 13 août 15:13

      @legrind

      La chiasse compassionnelle de principe, complètement hors sol, est majoritaire chez nos amis représentants autoproclamés des diverses minorités. Inutile de citer ces dernières, tout le monde les connait désormais. Celles qu’on peut citer comme celles qu’il est risqué de nommer, sauf pour dire à quel point on est d’accord avec elles. Ce sont eux ( leurs représentants autoproclamés ) qui ont le pouvoir de fait et qui imposent à la majorité de moins en moins silencieuse leurs principes fondés sur leur idée du Bien qu’ils ont réussi à imposer. Dieu sait comment...

      On jurerait qu’ils contrôlent les medias, le monde politique et l’éducation nationale. Incroyable mais vrai : quelques individus pour lesquelles PERSONNE N’A JAMAIS VOTÉ détiennent indirectement le pouvoir en France. Dans notre belle « démocratie ». Vous savez, « le pouvoir du peuple »...

      Ce sont les mêmes qui, grâce à un petit nombre d’affidés, d’étudiants trotskystes ( avec un « y », comme dans « kyste » ) et de membres d’ong, font que, sur ce site, les articles ou les commentaires qui critiquent l’immigration incontrôlée, récoltent systématiquement des votes négatifs. Alors que le nombre de commentateurs en faveur de l’importation de main d’oeuvre qui ne sert à rien est très inférieur...

      Ça sent le travail militant. Voire rémunéré ( dilcrah ? ). Bonjour amis mondialistes ! C’est en haut à droite pour faire croire que vous êtes plus nombreux que nous. Voilà, c’est bien.

      soros et bhl sont fiers de vous ! Bientôt la Légion d’Honneur ? Ou une place de permanent rémunéré dans une assos ? Quoi ? Plutôt la 2ème solution, vous dites ? Je comprends ça : quitte à collaborer, autant que ça rapporte...

      Tiens, un exemple de plus de ce à quoi vous collaborez, par un des vôtres ( pas d’amalgame ! ) :https://www.atlantico.fr/decryptage/3577590/le-glacant-recit-raconte-par-lui-meme-de-l-agression-subie-par-un-journaliste-des-inrocks-mais-il-l-a-efface-parce-que-ses-agresseurs-etaient-des—jeunes---benoit-rayski

      Un exemple parmi d’autres puisque, de toutes façons, c’est tous les jours...


    • quijote 13 août 19:41

      @quijote

      Tous les jours ? Tous les jours :

      Valeurs Actuelles :

      Une femme de 22 ans a porté plainte après des faits qui seraient survenus à Paris, dans la nuit du 5 au 6 août.

      Il pensait se dérober à la justice, filer jusqu’en Espagne pour échapper aux poursuites. Ce mardi 13 août, Le Parisien rapporte qu’un Bangladais en situation irrégulière sur le territoire français a été arrêté lundi, à Bordeaux, après qu’une plainte a été déposée par une jeune femme à la suite d’un viol dont elle aurait été victime à Paris, dans la nuit du 5 au 6 août.



  • Ruut Ruut 14 août 06:17

    Pas d’arme létale en vente, pas de meurtre par elles.
    À la limite n’autoriser que des non létales minimiserait les erreurs de jugement en cas de dérapage et autoriserait l’autodéfense sans risque.

    Pas d’armes létales non plus aux policiers, comme ça pas de bavures non plus.
    Les armes qui tues uniquement aux militaires.


    • covadonga*722 covadonga*722 14 août 06:41

      @Ruut
      bonjour , du coup il n’y aura que les truands et les terroristes bref les méchant a être armé


    • JL JL 14 août 07:48

      @covadonga*722
       
      il ne suffit pas de posséder une arme : encore faut-il savoir s’en servir, et être déterminé à le faire.
       
      La NRA satisfait tous ceux qui ont envie d’armes, pour le grand malheur de ceux qui ne savent pas et de ceux qui ne veulent pas s’en servir.


  • covadonga*722 covadonga*722 14 août 09:10

     
    « il ne suffit pas de posséder une arme : encore faut-il savoir s’en servir, et être déterminé à le faire. »

    rare , mais nous sommes d’accord 


    • JL JL 14 août 10:09

      @covadonga*722
       
       non nous ne sommes pas d’accords : moi que j’en fais un argument contre la vente libre alors que vous faites le contraire  !
       
      Ce que je dis ici c’est que la vente libre n’intéresse que les bandits et les idiots càd ceux qui ne sauraient s’en servir pour se protéger contre les malfrats et les terroristes !


  • covadonga*722 covadonga*722 14 août 11:07

    en admettant que je sois idiots je ne suis pas un truand et je sais m’en servir .

    Et je trouve anormal qu’un état qui est incapable d’assurer ma sécurité , m’interdise de l’assurer moi meme sauf a ce que cette interdiction lui serve a protéger son illégitimité .

    Hobbes disait approximativement 

    " quand un état ne protege plus les citoyens dont il procède , il perds toute légitimité a leur obéissance et la révolte devient légitime.Je serais vous je ne compterais pas trop sur ce régime pour défendre vos diversités. Ceux qui en armes servent ce regime seront bientôt las de tomber en vain et pour des gens de votre sorte. Et ce jour la mon cher JL ce jour qui finira par arriver :

    Que Rome prenne garde a la colère de ses Légions  !!!


    • JL JL 14 août 12:06

      @covadonga*722,
       
       « les gens de ma sorte » ? Vous pourriez préciser ?
       
       Ps. seriez vous parano ? Je ne vous ai pas insulté, moi ! je n’ai traité d’idiots ici que ceux qui ne sauraient pas se servir des armes qu’ils réclament en vente libre. Je ne veux rien savoir de vos compétences en la matière, tenez vous le pour dit.


    • JL JL 14 août 12:42

      @covadonga*722,

       
       ceci dit, je me demande comment il convient de traiter ceux qui réclament la vente libre des armes et savent que la plupart de leurs concitoyens ne sauraient pas s’en servir.


    • foufouille foufouille 14 août 12:49

      @JL
      certaines armes sont bien en vente libre et pour apprendre à s’en servir soit ce sera direction un centre de tir adapté soit un grand jardin et sans voisins ou une cave dans certains cas.


    • covadonga*722 covadonga*722 14 août 13:53

      @JL
      les gens de ma sorte »

      « les gens pensant comme vous » , convient mieux ?


    • JL JL 14 août 14:04

      @covadonga*722
       
      Les gens qui pensent comme moi ? Vu ce que vous en savez, je suppose que vous voulez dire : les gens qui ne pensent pas comme vous !


    • Le421 Le421 15 août 09:14

      @covadonga*722

      en admettant que je sois idiots

      Il est vrai que quand on l’est énormément, il faut rajouter un « s » à la fin !!  smiley


  • covadonga*722 covadonga*722 14 août 20:04

    ces gens qui ne pensent pas comme vous !

    ce que j’en sais c’est

    cette prétention du gauchiste basique , les gens ne pensant pas comme moi 

    ne se résume pas a ceux pensant comme vous , vous etes une espèces en voie de disparition 80%des votres en France n’existe que parce que pourvu d’un statut protecteur .....


    • Le421 Le421 15 août 09:15

      @covadonga*722
      Lis-donc quatre ou cinq pages de Mein Kampf demain matin, ça te remontera le moral !!  smiley


    • JL JL 15 août 09:30

      @covadonga*722
       
       ’’ les gens ne pensant pas comme moi ne se résume pas a ceux pensant comme vous ’’ (sic)
       
      Ben si, gros bêta, vu que vous ne savez pas ce que je pense et parce que ce que vous croyez que je pense c’est le contraire de ce que vous pensez.
       
       Apprenez à penser.
       
       


    • covadonga*722 covadonga*722 15 août 11:16

      @Le421
      tiens artisan faillit t’es pas en train d’escroquer le fisc ou de balancer les gj de sarlat a ton pote de bistrot flic ?


Réagir