samedi 10 août 2019 - par Dr. salem alketbi

Racisme : arme de destruction massive

J’ai récemment lu un commentaire intéressant d’un responsable de la sécurité au sujet d’une récente fusillade aux États-Unis, disant que si un tireur «  fou  » lance une telle attaque, il n’y a aucune chance que les forces de l’ordre puissent être là pour l’arrêter. «  La meilleure façon est d’être prêt à vous défendre.  »

J’y ai réfléchi encore et encore. Je me demandais, comment pouvez-vous toujours être prêt à vous défendre ? Comment pouvez-vous être en position de légitime défense permanente ? Qu’en est-il des femmes, des enfants et des personnes âgées ? A quoi ressemblerait une confrontation armée entre un terroriste et plusieurs personnes dans un lieu public ?

La vérité, c’est que je n’ai pas trouvé de réponse convaincante. La légitime défense dans ce sens ne serait pas atteinte même si tous les membres de la société prenaient les armes par précaution. L’attaquant est toujours mieux préparé et prêt, se concentrant uniquement sur son but. La probabilité de multiplier les pertes est également élevée en cas de fusillade bilatérale. Il n’y a donc pas d’issue à la menace chronique du racisme que des lois plus strictes. Seules les agents de sécurité et de protection autorisés devraient porter des armes. La culture de haine doit être éradiquée sous toutes ses formes, qu’elle soit à caractère racial, religieux, ethnique ou autre.

La montée du terrorisme et de la violence sur fond de haine et de racisme est devenue l’une des menaces les plus graves du XXIe siècle. Le qualifier d’arme de destruction massive pour les sociétés n’est pas une exagération. Le problème n’est pas seulement les incidents de tir aux États-Unis. Elle s’étend aux attaques répétées contre les réfugiés et les migrants et aux vagues croissantes d’hostilité envers les religions, que ce soit contre l’Islam ou d’autres religions.

Certains peuvent chercher un certain réconfort dans leur conscience en accusant le président Donald Trump d’attiser le racisme, d’attiser la haine et d’encourager les tenants de la suprématie blanche. Certains accusent l’extrême droite dans les pays européens d’inciter contre les étrangers. Mais de telles accusations ne doivent pas les empêcher de voir les facteurs mêmes qui alimentent la haine et le racisme dans notre monde.

S’il est vrai que les idéologies minoritaires et les opinions de certains groupes ethniques dans les sociétés sont parfois politisées. Mais toute la question est plus ancienne et plus complexe que de faire une déclaration ou de déclarer une position politique sur une base ethnique ou raciale.

Pour commencer, n’oublions pas que les politiques des Nations unies dans ce domaine sont faibles. L’ONU célèbre les slogans de tolérance et les rappels annuels des principes inscrits dans sa Charte. Elle a également fait la Déclaration universelle des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Elle a consacré le Prix UNESCO-Madanjeet Singh à la promotion de la tolérance, de la non-violence et d’autres initiatives et politiques visant à instaurer une coexistence humaine mondiale. Mais tout cela ne suffit pas.

D’un autre côté, de grands efforts sont faits au niveau des États. Les Émirats arabes unis, par exemple, font de sérieux efforts pour faire passer le mot sur la fraternité humaine. Le pays s’efforce de construire un terrain d’entente qui garantisse la tolérance et les fondements de la coexistence humaine, d’assurer l’acceptation de l’autre, la liberté de culte, de croyance et de pensée, et de renoncer à l’intolérance, l’extrémisme, le racisme et le fanatisme.

Ce dont notre monde est témoin n’est pas lié à la haine religieuse et au massacre au nom de Dieu. Nous assistons à un terrible recul du racisme d’hier, dont l’humanité a à peine réussi à surmonter les conséquences.

Il ne se passe pas un jour sans que nous entendions parler d’une attaque contre des réfugiés ou des migrants, ou même contre des citoyens minoritaires en Europe et aux États-Unis. Ces attaques menacent toutes les formes de coexistence, de sécurité et de stabilité sociale dans ces pays et dans d’autres sociétés fondées sur la diversité et le pluralisme culturels, ethniques, religieux ou sectaires.

Les tendances racistes en général ne peuvent être stoppées uniquement par l’approche juridique. La loi n’est pas toujours efficace dans la lutte contre l’incitation à la haine et l’incitation au racisme et au sectarisme. Les principes politiques et moraux qui garantissent la stabilité et la sécurité sociales se croisent souvent, surtout lorsque les valeurs nationales sont lancées dans des débats stériles qui provoquent la controverse sur le nationalisme et le patriotisme.

Le racisme, l’extrémisme, le radicalisme et l’incitation sont tous des symptômes de la haine. Ce sont des pratiques qui doivent être couvertes par la définition du terrorisme. Hélas, la controverse internationale en cours sur la définition du terrorisme est l’une des principales raisons de la persistance des crimes racistes et haineux. De nombreuses personnes qualifient encore de terrorisme tout crime commis par des extrémistes qui s’en prennent à l’islam, tandis que d’autres crimes racistes sont qualifiés de crimes haineux.

Nous devons convenir que la source de la haine, ses causes et ses effets sont les mêmes, malgré les nombreuses méthodes, pratiques et slogans utilisés. Tous les crimes haineux portent atteinte à la sécurité, à la stabilité et à la paix communautaire et compromettent les perspectives de coexistence mondiale.

Elles ne se limitent pas aux États et aux sociétés dans lesquels elles se produisent. Une sorte de contagion et de reproduction des idées et des pratiques se produit, d’autant plus avec la mondialisation culturelle et technologique.

Le message à retenir est que chaque action aura une réaction. Les crimes haineux ont tous des causes et des antécédents complexes. Il est habituellement difficile de déterminer si un crime haineux est un crime purement personnel ou plutôt politique. Mais il s’agit certainement d’une question purement politique. L’impact des crimes haineux peut durer et marquer la politique des pays où ils ont eu lieu.



19 réactions


  • phan 10 août 2019 12:15

    Comment pouvez-vous être en position de légitime défense permanente ? Qu’en est-il des femmes yéménites, des enfants yéménites et des personnes yéménites âgées ? A quoi ressemblerait une confrontation armée entre un terroriste saoudien ou émirati et plusieurs personnes dans un lieu public ?

    Le bombardement aveugle et le blocus du Yémen sont des crimes haineux !
    Les soutiens financiers aux mouvements salafistes dans le monde sont aussi des crimes haineux ! 

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 août 2019 12:17

    S’attaquer aux conséquences, sans jamais s’attaquer aux causes, revient à remuer de l’air pour faire du vent...C’est le racisme ou l’immigration qui est une arme de destruction ?

    L’immigration, c’est le nouvel esclavage au bénéfice du patronat européen, l’Allemagne propose des jobs à 80 centimes de l’heure. En période de chômage et d’économies budgétaires, elle est forcément mal perçue par une grande partie de la population. Ce qui présente des avantages politiques non négligeables !

    Elle fait plaisir au patronat européen, tout en divisant les sans dents, c’est tout bénéfice pour les Mamamouchis qui nous gouvernent, cela évite que les banlieues ne viennent s’ajouter aux Gilets jaunes. Diviser pour mieux régner.

    PS : Le Pacte de Marrakech récemment signé par Macaron, précise bien qu’il s’agit « d’un Pacte pour des migrations sûres, ordonnées et régulières ».


    • quijote 10 août 2019 21:00

      @Fifi Brind_acier

      Les négriers modernes, grâce aux medias et à l’éducation nationale, ont dressé des chiens de garde chargés de protéger leurs intérêts : les gauchistes et autres antifas. Ils sont là, sur ce site, bien plus présents qu’avant, me semble-t-il. Sont-ils des « petites mains » rétribuées par la dilcrah ( 100 millions de budget ) ? Ou juste des idiots utiles ?

      Et puisqu’on parle d’armes de destruction massive, il faut bien citer les « droits de l’homme » qui sont devenus l’arme idéologique de destruction de la civilisation européenne par justification compassionnelle de l’immigration massive.

      Allez, venez, tous les pauvres du monde ! Open bar ! C’est le peuple français qui régale !


  • jlouisjoly 10 août 2019 12:46

    Cet article c’est du BHL.

    Il suffit d’inverser pour trouver la vérité.

    Antiracisme : arme de destruction massive envers les peuples blancs afin de les faire disparaitre.

    On le voit bien a travers les médias qui se lamentent ou explosent de rage a sens unique.


  • microf 10 août 2019 15:14

    Quel est la différence entre ce tueur qui a massacré ses semblables aux Usa, et les opérations des armées francaises loin de leur pays la France engagées dans les campagnes militaires en Afrique qui tuent chaque jour les africains en Afrique ?

    Opération Épervier au Tchad depuis 1975-2019 il ya 44 ans.

    Plus près, Opération Licorne en Côte d´Ivoire, Opération Serval au Mali, Opération Sangari en République Centrafricaine, Opération en Lybie pour ne citer que ces cas lá car il y en a de nombreuses opérations de l´armée francaises en Afrique ? 


  • Croyant 10 août 2019 16:20

    Sur Arte, nous avons eu droit à une heure et demi de débat sur « la suprématie blanche et la haine naturelle de la classe moyenne américaine à l’égard des étrangers », sans que ses pseudo journalistes aux méthodes si impartiales et si parfaites ne s’interrogent sur les causes de cette « haine » : quelques jours avant la fusillade, un érythréen avait assassiné un enfant de 8 ans et tenté d’assassiner sa mère en les poussant sur les voies d’un TGV. Ni Arte, ni « Libé » ni les états français et allemands n’en ont parlé une seule seconde. La prétendue « haine » à l’égard des migrants est en réalité une réaction de légitime défense face aux meurtriers qui passent chaque jours nos frontières, avec la complicité des traîtres d’Arte. Pas plus qu’ils ne parlent de ses français menacés de mort par des islamistes à Sarcelles.

    La seule religion qui subit le plus de haine est bien le christianisme aujourd’hui. Je sais le voir, comme de plus en plus d’électeurs français.


    • Agafia Agafia 10 août 2019 16:32

      @Croyant

      C’est pas la première fois... Ce genre de manipulation est typique et courante dans les média. On raconte la moitié de l’histoire afin de l’adapter au « moule » qu’on veut imposer à l’opinion publique.

      C’est de pire en pire... La France va bientôt connaître la même histoire que le Kosovo, volé aux Serbes avec la bénédiction et l’aide de l’Otan. 


  • Ilan Tavor aka Massada 10 août 2019 16:37

    @auteur
    La vérité, c’est que je n’ai pas trouvé de réponse convaincante. La légitime défense dans ce sens ne serait pas atteinte même si tous les membres de la société prenaient les armes par précaution.
    ------------------
    Les permis de port cachés sauvent des vies !

    DEVELOPING STORY : MAN ENTERING MISSOURI WALMART WEARING BODY ARMOR AND CARRYING RIFLE WITH 100 ROUNDS OF AMMO STOPPED BY SHOPPER WITH CONCEALED CARRY PERMIT
    by Kevin Ryan

    Police in Springfield, Missouri responded to a call of an active shooter at a Walmart, Thursday evening. They say a man in his 20s pulled up to the Walmart, donned body armor and military fatigues, and entered the store carrying a rifle. He was recording himself, possibly on Facebook live.

    The store manager pulled a fire alarm, urging people to escape the store. An off duty firefighter with a concealed carry permit stopped the man and held him at gunpoint. The Springfield Police arrived three minutes later and detained the man.

    Police confirm that the man had loaded weapons, and over one hundred rounds of ammunition. Lt. Mike Lucas said it was clear the man’s intent was to cause chaos, saying in part, “His intent was not to cause peace or comfort. He’s lucky he’s alive still, to be honest.”

    https://www.nytimes.com/aponline/2019/08/08/us/ap-us-walmart-armed-man-missouri.html?fbclid=IwAR36InTgjy7HKtuJJXXg8j9QNexVJflmokyVppON8s-arEp2dEx8ZvX-iOA


    • Ilan Tavor aka Massada 10 août 2019 17:38

      @Cyrus (TRoll de DRame)
       
      Les criminels seront toujours armés et aucune loi ne les désarmera.
      La loi peut les forcer à cacher leurs armes, mais ils sauront toujours le moment venu être plus armés que leurs victimes.
      Les lois prohibant le port d’armes ne sont pas autre chose que des lois qui désarment des victimes potentielles. 
       
      De nouvelles prohibitions des armes et restrictions ne feront que retirer les armes des mains des gens honnêtes. Les criminels n’obéissent pas aux lois. C’est la définition d’un criminel : quelqu’un qui enfreint la loi. Seuls les honnêtes citoyens obéissent aux lois.


    • Ilan Tavor aka Massada 10 août 2019 17:44

      @Cyrus (TRoll de DRame)
       
      Tu as toujours des raisonnement a l’israélienne ...
      +++++++++++++++++++++++++++++++++++++
       
      Quatre Palestiniens armés de kalachnikovs, de grenades et d’un lance-roquettes, tentant de franchir la barrière de sécurité qui sépare Israël de la bande de Gaza, ont été tués par l’armée israélienne dans la nuit de vendredi à samedi. 
       
      La recherche de terroristes ayant tué le caporal Dvir Sorek âgé de 19 ans dans la nuit de mercredi à jeudi se poursuit. Le jeune homme a combattu avec les terroristes jusqu’à son dernier souffle et ne leur a pas permis d’être pris en otage.
       
      On trouvera ses assassins et on les tuera.


    • Ilan Tavor aka Massada 11 août 2019 08:20

      @Cyrus (TRoll de DRame)
       

      Les terroristes assassins de Dvir Sorek zal capturés...

      Complètement surpris d’avoir étaient localisés

      Le commandant de l’unité "nous sommes arrivés sans bruit, forçant l’entrée, nous avons envoyer un chien qui nous a permis de le localiser précisément..... Et sommes arrivés devant lui
      Dés qu’il a ouvert les yeux, il m’a trouvé moi et les hommes...un regard rempli de peur et de totale surprise"


  • Julot_Fr 12 août 2019 12:39

    Tous les tueur de masse aux USA etaient traites de pres ou de loin avec differentes medications qui trouble leur sens de la realite et en font des robot teleguidable pour le FBI qui fait systematiquement disparaitre les evidences.. comme avec Epstein, les camera de surveillance sont effacees, etc..


  • legrind legrind 12 août 2019 16:59

    C’est pourtant simple : chacun chez soi et à Rome fait comme les romains, c’est quand même bizarre ces migrants qui se précipitent par centaines de milliers chaque année pour vivre chez les racistes..


    • quijote 13 août 2019 15:13

      @legrind

      La chiasse compassionnelle de principe, complètement hors sol, est majoritaire chez nos amis représentants autoproclamés des diverses minorités. Inutile de citer ces dernières, tout le monde les connait désormais. Celles qu’on peut citer comme celles qu’il est risqué de nommer, sauf pour dire à quel point on est d’accord avec elles. Ce sont eux ( leurs représentants autoproclamés ) qui ont le pouvoir de fait et qui imposent à la majorité de moins en moins silencieuse leurs principes fondés sur leur idée du Bien qu’ils ont réussi à imposer. Dieu sait comment...

      On jurerait qu’ils contrôlent les medias, le monde politique et l’éducation nationale. Incroyable mais vrai : quelques individus pour lesquelles PERSONNE N’A JAMAIS VOTÉ détiennent indirectement le pouvoir en France. Dans notre belle « démocratie ». Vous savez, « le pouvoir du peuple »...

      Ce sont les mêmes qui, grâce à un petit nombre d’affidés, d’étudiants trotskystes ( avec un « y », comme dans « kyste » ) et de membres d’ong, font que, sur ce site, les articles ou les commentaires qui critiquent l’immigration incontrôlée, récoltent systématiquement des votes négatifs. Alors que le nombre de commentateurs en faveur de l’importation de main d’oeuvre qui ne sert à rien est très inférieur...

      Ça sent le travail militant. Voire rémunéré ( dilcrah ? ). Bonjour amis mondialistes ! C’est en haut à droite pour faire croire que vous êtes plus nombreux que nous. Voilà, c’est bien.

      soros et bhl sont fiers de vous ! Bientôt la Légion d’Honneur ? Ou une place de permanent rémunéré dans une assos ? Quoi ? Plutôt la 2ème solution, vous dites ? Je comprends ça : quitte à collaborer, autant que ça rapporte...

      Tiens, un exemple de plus de ce à quoi vous collaborez, par un des vôtres ( pas d’amalgame ! ) :https://www.atlantico.fr/decryptage/3577590/le-glacant-recit-raconte-par-lui-meme-de-l-agression-subie-par-un-journaliste-des-inrocks-mais-il-l-a-efface-parce-que-ses-agresseurs-etaient-des—jeunes---benoit-rayski

      Un exemple parmi d’autres puisque, de toutes façons, c’est tous les jours...


    • quijote 13 août 2019 19:41

      @quijote

      Tous les jours ? Tous les jours :

      Valeurs Actuelles :

      Une femme de 22 ans a porté plainte après des faits qui seraient survenus à Paris, dans la nuit du 5 au 6 août.

      Il pensait se dérober à la justice, filer jusqu’en Espagne pour échapper aux poursuites. Ce mardi 13 août, Le Parisien rapporte qu’un Bangladais en situation irrégulière sur le territoire français a été arrêté lundi, à Bordeaux, après qu’une plainte a été déposée par une jeune femme à la suite d’un viol dont elle aurait été victime à Paris, dans la nuit du 5 au 6 août.



  • Ruut Ruut 14 août 2019 06:17

    Pas d’arme létale en vente, pas de meurtre par elles.
    À la limite n’autoriser que des non létales minimiserait les erreurs de jugement en cas de dérapage et autoriserait l’autodéfense sans risque.

    Pas d’armes létales non plus aux policiers, comme ça pas de bavures non plus.
    Les armes qui tues uniquement aux militaires.


    • Francis, agnotologue JL 14 août 2019 07:48

      @covadonga*722
       
      il ne suffit pas de posséder une arme : encore faut-il savoir s’en servir, et être déterminé à le faire.
       
      La NRA satisfait tous ceux qui ont envie d’armes, pour le grand malheur de ceux qui ne savent pas et de ceux qui ne veulent pas s’en servir.


    • foufouille foufouille 14 août 2019 12:49

      @JL
      certaines armes sont bien en vente libre et pour apprendre à s’en servir soit ce sera direction un centre de tir adapté soit un grand jardin et sans voisins ou une cave dans certains cas.


Réagir