lundi 12 novembre 2018 - par Libertad14

Raisonnons au-delà des apparences

Il est à craindre que déçus du Macronisme, les abstentionnistes des dernières présidentielles cherchent une vengeance à l’encontre de mercenaires en laissant les vrais responsables agir dans l’ombre. Faire payer à Macron et sa clique de la REM est une bonne chose, mais insuffisante car derrière ces politicards carriéristes , il existe une coalition de patrons, de multinationales, de banques et tout un réseau de spéculateurs et de fraudeurs, qui s’opposent au changement de système et de société. Ces filous de la Vème république n’hésiteront pas à sacrifier leurs marionnettes désavouées par le peuple pour en proposer de nouvelles.

Chaque fois que le peuple grogne, ces apparatchiks du pouvoir capitaliste sacrifient leurs valets pour en mettre de nouveaux à leur place et donner ainsi l’illusion du changement. Déjà, ils réfléchissent à un plan pour remplacer l’équipe Macron. De toute évidence l’actuel Président et son Gouvernement sont arrivés à bout de souffle. Après avoir rempli leurs missions principalement en matière de taxes, de lois anti sociales, massacre de la fonction publique et aggravé la pauvreté, sacrifié les caisses de l’Etat pour enrichir l’Europe, les entreprises multinationales et les banques, il leur faut trouver un subterfuge pour tromper l’électorat avant les futures élections.

C’est ainsi que le Capitalisme se perpétue, à leurs yeux l’important c’est comment garder cette main d’œuvre soumise aux ordres, pressurisée et ponctionnée à souhait. Ces êtres dénués d’humanisme ne raisonnent qu’en matière de pouvoir car le pouvoir est synonyme de fric. Rappelons-nous comment après les grèves de 1968 ils ont gardé le pouvoir ?? Le peuple manipulé par la grande pesse du Capital s’en est pris à De Gaulle, ce dernier après les négociations de Grenelle décidait d’octroyer une participation sur les bénéfices de l’entreprise aux travailleurs et la formation continue à l’entreprise, en plus les travailleurs ont obtenu une augmentation substantielle de leur salaire. Pour le sanctionner le Capital n’a pas hésité à virer De Gaule pour faire élire Pompidou représentant des banques Rothschild comme Président.

Les années qui suivirent ont été une descente vers l’austérité, la récession et la méprise du peuple jusqu’à maintenant. 50 ans de manipulations de trahisons, de promesses sans lendemain et cela quelque soit les gouvernements qui se sont succédés tous sans exception qu’ils soient de droite ou de la gauche réformiste. Comment peut-on manipuler à tel point le peuple ?? Parce que les vrais responsables se cachent derrière des hommes de paille chargés des sales besognes, derrière une presse aux ordres qui manipule l’information pratiquant un lavage de cerveaux des auditeurs. Le Capital recrute à grand coup de millions d’€ des politicards qui se laissent acheter pour s’assurer une carrière juteuse. Un politicien digne de ce nom se bat pour des idéo humains, pour l’intégrité d’un pays et non pour de vils intérêts personnels. Si l’on veut que cela change une bonne fois pour toute alors révoltons-nous mais de grâce ne remettons pas en place ceux qui agissent en sous mains pour le Capital et mettons fin aux privilèges exorbitants que cette caste de milliardaires possèdent.

11/01/2018



28 réactions


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 12 novembre 2018 09:05

    À l’auteur :

    «  il existe une coalition de patrons, de multinationales, de banques et tout un réseau de spéculateurs et de fraudeurs, qui s’opposent au changement de système et de société. »

    Quel est ce changement de système et de société ?


  • Francis, agnotologue JL 12 novembre 2018 09:19

    ’’ mettons fin aux privilèges exorbitants que cette caste de milliardaires possèdent. ’’

     

    Joli programme ! On commence quand ?


  • foufouille foufouille 12 novembre 2018 09:30

    rien contre les millionnaires insoumis ou la franc maçonnerie ?


  • Fergus Fergus 12 novembre 2018 09:35

    Bonjour, Libertad14

    N’enterrez pas Macron trop vite.

    En l’état actuel des choses, il est très loin d’être cramé, et pour peu qu’il réussisse à faire passer la réforme des retraites sans trop de vagues, il gardera la main. Il pourra même aborder 2022 dans de très bonnes conditions si le chômage diminue enfin de manière significative, ce qui se produira mécaniquement tôt ou tard.

    Qui plus est, toutes les enquêtes montrent : d’une part ; qu’il garde une base électorale d’environ 20 % ; d’autre part, que les oppositions éclatées  et nettement distancées, hors le RN — sont loin d’être en mesure de pouvoir contrarier efficacement sa gouvernance, entre une gauche faible et désunie, et une droite qui combat la politique qu’elle aurait elle-même menée !

    A cet égard, les Européennes seront un test intéressant, même s’il n’est pas déterminant. Or, si LREM garde 20% de voix et parvient à sortir en tête, ou seulement devancé par le RN, les porte-paroles de Macron auront beau jeu de crier victoire. Et pour cause : il n’y a pas d’élus LREM à Strasbourg et le parti présidentiel décrocherait de 20 à 22 sièges. Mais surtout un tel résultat démontrerait que LREM est en voie d’installation durable dans le pays.

    Tout cela pour dire que l’on ne voit pas l’intérêt qu’auraient les oligarchies à chercher une solution de remplacement à ce moment du quinquennat. Bref, à trop vouloir prendre ses désirs pour des réalités, on est très largement dans le fantasme  !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 novembre 2018 13:40

      @Fergus

      D’accord, Macron n’est pas cramé, car, malgré tout, et comme en 2017, les oppositions ne sont pas plus attirantes :

      pseudos insoumis, LR qui ont le même programme que lui et singent les postures identitaires du FN, Le Pen qui a refusé d’être élue l’année dernière et prétend avoir un repêchage aux européennes ( smiley ), je ne parle pas de la secte de François Asselineau qui prétend tout changer du haut de ses 0.96 % :

      Macron garde ses meilleurs opposants et avec eux toutes ses chances.

      Et les Européennes sont des élections défouloir qui ne veulent rien dire : abstention massive, Parlement européen qui n’a rien d’un parlement.

      Les Verts y ont souvent triomphé, sans jamais concrétiser quoi que ce soit (14% en 2009, et 2% avec Eva Joly en 2012)


    • lejules lejules 12 novembre 2018 15:06

      @Olivier Perriet

       « la secte de François Asselineau... » même a force de rabâcher vos propres sottises  vous n’arrivez plus a y croire. la diffamation un jour ou l’autre se retourne contre celui qui la professe. et montre son vrai caractère. a vous de voir. changer de tactique pour éviter de passer pour un rigolo. la liberté d expression existe mais la diffamation est passible du droit pénal 


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 novembre 2018 11:30

      @lejules

      et « pseudos insoumis », j’ai le droit à cette moquerie polémique, ou alors c’est une diffamation passible de la censure (de la secte) ??
       smiley


  • Sergio Sergio 12 novembre 2018 09:36

    Faut commencer par casser la machine à produire les lobbyistes et qui nous les refourgue dans les grandes entreprises, les grands corps d’Etat, l’Assemblée nationale et européenne, chez les conseillers ministériels, et oui à la Présidence de la République, c’est à dire : L’ENA  !


  • Clark Kent NEMO 12 novembre 2018 09:43

    Le cercle vicieux de la « démocratie » ’lol) « représentative » (mdr) fonctionne sur le principe du cercle vicieux (ou du triangle infernal pour les amateurs d’adultères car dans cette histoire, les cocus sont nombreux.

    Comment ça marche ?

    Les milliardaires sans frontières accumulent des richesses grâce aux politiciens qu’ils achètent de plus en plus cher ce qui les enrichit de plus en plus et leur permet de dégager des ressources de plus en plus importantes pour faire évoluer la politique « mondialisée » en leur faveur.

    Les deux éléments qui rendent le processus dangereux sont :

     que les joueurs en question ont toujours un coup d’avance et qu’ils ont su maintenir des frontières en divisant les peuples qui, eux, continuent à raisonner « nationalement »

     que la réaction en chaîne corruption politique/réformes scélérates/enrichissement des corrupteurs est entrée dans une phase de fission nucléaire incontrôlée qui fait déjà peur à certains apprentis sorciers yankees qui n’ont trouvé comme solution que d’installer des portes blindées autour de leur abri anti-atomique.


  • Ruut Ruut 12 novembre 2018 10:36

    C’est a cause de l’abstention des ignorants que mon si beau pays se précarise.


  • lejules lejules 12 novembre 2018 14:46

    dans un système de démocratie représentative je ne vois qu ’une seule personne honnête n étant pas aux bottes d’une quelconque puissance d’argent et de merdia serviles : MrF. Asselineau. aux citoyens de voir aux européennes.


  • zygzornifle zygzornifle 12 novembre 2018 16:11

    Le veau d’or Rothschildien vous ruisselle sur la tête mais avec sa vessie .....

    Allez les mougeons au boulot pour payer votre plein de carburant , l’état attend le « pognon de dingue » des taxes avec fébrilité ....


  • Jonas Jonas 12 novembre 2018 23:21

    "Faire payer à Macron et sa clique de la REM est une bonne chose, mais insuffisante car derrière ces politicards carriéristes , il existe une coalition de patrons, de multinationales, de banques et tout un réseau de spéculateurs et de fraudeur« 

    C’est le principe même de toute démocratie parlementaire, l’llusion de donner le pouvoir au peuple.

    Le chef d’état n’a plus les plein pouvoirs, il ne peut décider seul de l’orientation spirituelle, politique et économique à donner au pays, puisque le pouvoir de décision, de légiférer, de créer et valider les lois, est transmis à une poignée d’élus (triés à la base sur le volet) répartis entre le sénat et l’assemblée nationale.
    Une fois installés, même s’ils ont reçus l’approbation des citoyens, les parlementaires sont libres de décider de voter les lois comme bon leur semble (sur la politique agricole, aménagement du territoire, constructions d’autoroutes, politique migratoire, budgets, éducation nationale, etc..), sans en référer au peuple, ni même le consulter.
    La plupart des élus du parlement appartiennent à des partis politiques influencés par des lobby agro-alimentaires, industriels et bancaires et travaillent donc pour leurs intérêts. Beaucoup de ces parlementaires sont des avocats d’affaire, justement pour faire profiter aux lobbys, des failles juridiques du système.
    Quand ces intérêts divergent trop et deviennent incompatibles avec les intérêts du peuple, se créé alors le »populisme« , la population ne reconnaît plus les élus en place comme légitimes, défenseurs de leurs droits et du bien commun.
    S’ensuit la révolte et la guerre civile.
    Lire par exemple,  »les intouchables d’État, bienvenue en macronie", de Vincent Jauvert.


Réagir