Recevant le Président Macron, Mohammed VI a dû lui répéter les recommandations (*) de son père à ses sujets
En ce temps-là les OQTF devaient s’exécuter au compte-gouttes avec un Maroc qui avait compris que l’intégration de ses ressortissants serait difficile en France, et leur assimilation un chemin de croix. Hassan II avait prodigué une éducation serrée à son héritier et on ne comprendrait pas qu’il n’ait pas appris à son fils M6 l’obstacle culturel (1) que représente pour ses sujets une immigration en terre non musulmane. Sensibilisé à cette réalité, M6 n’aura donc pas été surpris des demandes françaises répétées concernant le retour de certains. Lucide, Hassane II avait bien compris les motifs qui différencient nos populations aux origines si différentes, ils se vérifient aujourd’hui avec ceux qui ont ignoré ses conseils rappelés plus loin.
Des natifs imprégnés de la culture du sol de leur naissance auront les mêmes difficultés, comme Mélenchon natif de Tanger qui a traversé la méditerranée avec ce mélange culturel qu’il voudrait imposer aux français qui n’ont pas connu les senteurs de son enfance. Son voyage forcé dans une patrie qui lui sera imposée avec un changement brutal, aura pu lui causer un traumatisme et une révulsion envers ces français qui étaient là avant lui pas toujours prêts à l’accueillir comme la Kasbah de son enfance. On retrouve ici les germes de l’aversion envers notre société française de ceux qui voudraient abattre ses frontières culturelles et salir son histoire pour la contraindre à subir une culture refusée, avec l’aide d’une immigration sans filtre pour donner le poids démographique à leur envie de revanche, cette blessure psychologique mal guérie. Pourtant tant d'autres réussiront la même traversée...
Le Président Macron avec son éloge des traces islamiques en terre chrétienne de l’Espagne conquise, a eu raison de souligner leurs plus belles réussites architecturales en Andalousie. Bien qu'elles ne soient pas dues aux musulmans almohades venus du Maroc. En sa qualité d’hôte, il lui était difficile de souligner la période de ces puritains qui bruleront les livres d’Averroès (Ibn-Rushd) le commentateur d’Aristote à Cordoue. Le Vatican lui rendra hommage avec une place dans la célèbre fresque de Raphaël « L’Ecole d’Athènes » dédiée à la connaissance. Ils mettront fin à une époque qui grâce à l'influence des autres communautés, verra des femmes sunnites sortir sans voile et se distinguer dans les milieux cultivés. Le Président ne rappelera pas non plus que le Maroc conserve trop de descendants de ces extrémistes islamiques.
Ce déplacement du Président au Maroc est donc l’occasion de rappeler ce qu’on a déjà vu avec « L’opinion surannée d’un musulman religieux et chef d’Etat à propos de l’immigration maghrébine en France ». Ce musulman religieux et chef d’Etat parlait de l’immigration maghrébine en France, du droit de vote, du voile, d’une féminité islamique possible… des propos à rappeler, toujours. Une parole clairvoyante à méditer par nos islamo-gauchistes chez lfi.
Voyons pourquoi.
Interrogé sur les comportements de ses ressortissants maghrébins en France, il distribuait avis et conseils. Il égratignait au passage la France sur son comportement vis-à-vis d’eux, mais pas dans le sens où on l’attendrait aujourd’hui. Ses commentaires repris ci-après suivent la chronologie des questions qui lui étaient posées.
(*) « Votre pays (la France) est génial dans ses contradictions, vous accueillez n’importe qui, n’importe quel charlatan qui défigure votre pays sous le couvert de l’asile politique. Vous payez la facture de votre trop grande naïveté, trop grande hospitalité qui n’est pas voyante, qui n’est pas regardante. »
« Dans notre pays (musulman) les femmes en majorité et de plus en plus, ne portent pas le voile sans contrevenir pour autant aux commandements de l’islam »
« Mes filles ont fait de la natation, du basket en short, joué au tennis en jupe de tennis, les filles de ma famille toutes les filles de mon pays de toute extraction ne comprendraient pas que l’on vienne les amputer d’un droit que la religion (islamique) leur reconnait ... »
Aya El Aouni 59e joueuse mondiale
Noura Manna Championnats du monde natation en Russie
« Je suis contre l’immigration clandestine (en France) … je suis pour l’immigration contrôlée, nous devrions mettre en place une cellule concernant ce problème »
« Je suis contre l’intégration des populations immigrées même installées légalement en France. La fibre de leur origine se diluerait »
« Je suis contre le droit de vote des immigrés en France, je l’ai dit devant le Président de la République française et devant mes compatriotes aussi à Paris. Vous n’avez pas à vous remplir la tête de problèmes électoraux qui ne sont pas les vôtres, car en définitive vous n’êtes pas français. On cherchera toujours vos voix pour un apport et on vous oubliera par la suite et vous n’aurez même pas la pudeur de demander le lendemain votre obole, ça ne marchera pas, c’est pas la peine, ça nous mènera à des magouilles, je veux qu’on en reste là… »
« Quand je vais en France du nord au sud on me dit ah si tous (les maghrébins) étaient comme eux (ceux de son pays), je n’en dis pas plus » (référence aux problèmes avec les algériens en France)
« Si ceux qui nous font travailler veulent nous promouvoir et nous donner une formation, ils renverront des gens qui seront formateurs à leur tour. Le bon travailleur immigré c’est celui qui revient chez lui. »
« Je ne recommande pas les mariages mixtes ni dans un sens ni dans l’autre. Jusqu’à présent ils n’ont pas donné les résultats escomptés. »
« Les droits de la femme et de l’homme sont les mêmes devant les lois coraniques, les femmes sont libres de travailler et de disposer de leur argent (dans mon pays) depuis plus longtemps qu’en France. Si dans des pays musulmans la femme est enfermée ou avec des droits diminués, c’est parce qu’ils n’ont pas mis les lunettes qu’il fallait pour lire le Coran »
L’Algérie n’est pas épargnée, « Je préférerai qu’il il y ai un français de souche musulman qui dirige la mosquée de paris ou de Marseille, plutôt que de laisser l’actuelle mosquée de Paris aux mains de ceux (algériens) qui la dirigent aujourd’hui »
Conscient de l'ambition de sa recommandation à ses coreligionnaires, il utilisera une tournure choisie pour nous en faire comprendre la mesure, « Mon rêve serait que tous les musulmans du monde fassent un petit effort, pour donner une meilleure opinion d’eux-mêmes. » Un rêve qui s’est transformé en cauchemar un peu partout dans le monde.
Est-ce pour cette raison qu’il s’est offert un refuge à Betz dans l'Oise ?
Trente ans après, ceux qui se laissent aller à une proximité d’idées avec lui sont ostracisés et traités de xénophobe, néo-fasciste, colonialiste, paternaliste, réactionnaire, homme blanc …
Hassan II roi du Maroc était chef de l’état marocain, commandeur des croyants et dirige les domaines religieux. Conférence du 17/12/1989.