samedi 1er octobre 2011 - par Jean Lannes

Recomposition de la Droite : les discrètes espérances d’Eric Zemmour

Il est très difficile de coller une étiquette politique précise à Eric Zemmour. Si ce dernier a un avis très tranché sur tout, il laisse souvent (et c’est normal) planer un doute sur ses préférences. Bonapartiste, conservateur, réactionnaire, certains lui trouvent des affinités avec la Droite Populaire, d’autres trouvent ses idées proches de celles du FN. En fait, il est de plus en plus clair qu’il se situe à mi-chemin entre les deux, et c’est justement pour ça qu’il souhaite – sans le dire explicitement, comme toujours – un rapprochement entre ces deux formations politiques.

Si on se souvient qu’en 2007, le célèbre chroniqueur avait appelé à voter Sarkozy, il ne faut pas pour autant commettre l’erreur de l’estampiller aujourd’hui en tant que sarkozyste. A l’époque, les discours du candidat Sarkozy étaient marqués très à droite et prenaient, sous la plume talentueuse d’Henri Guaino, comme accent patriotique et conservateur. Des fondamentaux qui ont bien vite été abandonnés par le Président une fois élu. D’où l’émergence de la Droite Populaire, au sein même de l’UMP, qui prône un retour à ces valeurs perdues.

« La Droite populaire est une des rares réussites du parti unique de la droite » nous dit Zemmour dans sa chronique RTL du 28 septembre, avant de constater que cette dernière « tente (…) de revenir à la synthèse politique qu’avait réalisé le RPR dans les années 80. Un mélange d’autorité et de libéralisme, de patriotisme et d’ouverture sur le monde. » Une tâche difficile, voire impossible si l’on considère la politique sarkozyenne comme en totale contradiction avec ce modèle.

Comme je l'avais analysé dans un précédent article, la Droite Populaire se retrouve piégée dans ses contradictions. Sa politique sécuritaire, patriotique, conservatrice, n’est pas appliquée par le Président qui se trouve bien satisfait de compter cette naïve « droite dure » parmi les siens, en se contentant d’agiter des hochets ministériels à ceux qui tenteraient d’entrer en dissidence.

Vers un rapprochement FN-Droite Populaire ?

Seulement voilà. Cette situation, jusqu’ici bloquée, pourrait bien vite bouger. Et pour cela, il ne faudra rien de moins qu’une victoire du Parti Socialiste en 2012. Sarkozy n’étant plus au pouvoir, les hochets ayant cessé d’être agités, l’UMP pourrait exploser. La fracture se situant au même endroit où la colle avait été appliquée en 2002 pour souder le RPR et l’UDF. « Alors une recomposition politique s’engagerait, qui pourrait bien rassembler membres de la DP et membres du FN pour constituer un bloc des droites » spécule Eric Zemmour dans sa chronique.

Cette recomposition de la Droite en une entité libérale-conservatrice pourrait représenter un souffle nouveau pour la Droite et marginaliser le camp centriste. « Une nouvelle alliance sans doute eurosceptique, antimondialisation, qui utiliserait comme arme absolue (…) le référendum d’initiative populaire à la Suisse » poursuit le chroniqueur.

Certainement est-ce là la pensée du très médiatique journaliste politique, qui se garde bien de s’avancer plus sur ce terrain miné, mais dont les insinuations et les positions laissent de moins en moins de place au doute. Dans une chronique datée du 15 septembre, déjà, il vantait les mérites du modèle à la danoise, qui a pendant 10 ans vu un gouvernement de centre-droit à tendances dites « populistes ». En effet le Parti du Peuple Danois avait imposé à son allié majoritaire, en échange de son soutien, des mesures contre l’immigration (parmi les plus restrictives d’Europe). Récemment, la Gauche a remporté les législatives mais n’a rien changé à ces fondamentaux.

Après s’être étonné que Marine Le Pen ne s’inspire pas de cette situation politique, Zemmour n’a pas manqué de constater que, là-bas, « les deux parties du modèle s’emboitent l’une dans l’autre comme un jeu de Légo ». Et de souhaiter tout bas que la Droite française empreinte le même chemin, regrettant au passage les conflits qui mettent des bâtons dans les roues d’un éventuel rassemblement patriotique. « Entre le Front National et l’UMP, chacun parie que c’est l’autre qui explosera le premier » conclut-il.

Droite Populaire, Front National, mais aussi DLR, UPR… En cas d’explosion de la Droite, tous ces partis pourraient se voir rapprochés par les circonstances, au sein d’un mouvement nouveau ou d’une collaboration à la danoise.

Tel est sans doute la pensée, à la fois bien dissimulée mais de plus en plus lisible, d’Eric Zemmour : une recomposition de la Droite, à mi-chemin entre le FN (en voie de dédiabolisation sous l’impulsion de Marine Le Pen) et l’aile droite de l’UMP (en voie de détachement de la majorité), avec à la clé une rupture définitive d’avec la bien-pensance et le mondialisme centristes. Une analyse pas si improbable, mais qui devra certainement, pour être confirmée, voir la Gauche triompher en 2012… Autant dire que le chemin du Salut, pour les patriotes, ne sera pas sans douleur.

Christopher Lings ( Enquête & Débat )



33 réactions


  • GLANDU 1er octobre 2011 10:58

    Eric devrait prendre ses responsabilités en rejoignant Marine.
    Le temps est venu du rassemblement autour de la France.


  • Richard Schneider Richard Schneider 1er octobre 2011 11:22

    à l’auteur :

    Votre analyse me semble assez pertinente - au jour d’aujourd’hui. Sera-t-elle encore d’actualité après les présidentielles. En effet, et vous l’écrivez clairement, un rapprochement des « droites dures » (FN et une partie non négligeable de l’ UMP) ne sera possible que si Sarkozy mord la poussière en avril prochain. Or, quoiqu’en disent les sondages, rien n’est moins sûr. En effet, il y a aussi risque d’explosion à gauche et au centre : Au cente, 2 candidats ; à gauche, un écolo, Mélenchon et un extrême-gauche : rien de grave. En revanche, si le 2e tour des primaires socialistes donnent du 51% contre 49%, on peut s’attendre à une explosion du PS. À qui cela peut-il profiter ? En priorité à Sarkozy. Et on revient à la case départ.

  • NeverMore 1er octobre 2011 11:54

    En fait cet article en dit plus sur son auteur que sur Zemmour, qui n’est ici qu’un prétexte, un faire valoir, ou une affiche de pub pour attirer le gogo .


  • Yvance77 1er octobre 2011 12:40

    Non pas du doute c’est même facile.

    Il est gaulliste dans le vrai sens du terme. Qu’il se plante parfois OK mais pour le reste, on ne peut pas lui ôter sa nature démocratique.

    Il n’a rien à voir avec le FN, ni avec la droite populaire (qui elle devrait rejoindre le F.N. in fine)

    Il n’est pas libéral c’est même tout le contraire, sa chaise n’est pas aux cotés des Pipole 1er et autres.

    Le plus vers lequel il pourrait se rapporcher c’est au final avec Nicolas Dupont-Aignan ou feu Séguin autrefois.

    Contrairement à ce que pense ce taré de Perséus (moi aussi je vomis cet islam de m.... au passage), EZ n’est pas un facho de première.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er octobre 2011 17:01

      La droite populaire (de l’UMP) est « autoritaire et mondialiste ». Ses membres veulent imposer le néolibéralisme et la dérégulation par la force. Comme Sarkozy.

      Le Front National est « autoritaire et antimondialiste ». Ses membres veulent imposer le protectionnisme et le souverainisme par la force.

      Il n’y a aucune chance pour que ces deux-là trouvent un terrain d’entente.


    • DSKprésident 1er octobre 2011 21:26

      Quel est l’avis du sioniste Perséus sur le génocide des palestiniens ?


    • Eddie Constantine Eddie Constantine 2 octobre 2011 06:10

      Marine Le Pen parle de référendum, et n’a pas l’intention d’imposer quoique ce soit par la force ! Faut pas délirer comme ça...


  • kassandra 1er octobre 2011 13:26

    Féministe, apolitique, bien qu’il m’horripile e sur le sujet de la place des femmes dans nos sociétés humaines je doit admettre que Zemmour est souvent très pertinent dans ses observations/analyses critiques des politiques absurdes de notre société.




  • garisamui garisamui 1er octobre 2011 13:29

    Oui Zemmour est un vrai Gaulliste. Malheureusement beaucoup ne sont pas assez vieux pour avoir connu ce géant qui faisait que la France était respectée et enviée.
    Oui il se plante des fois mais pas plus que les autres chroniqueurs, avec à son avantage pas de langue de bois.
    N’en déplaisent à ces raclures de sionistes dont plusieurs associations ont portées plaintes parce qu’il avait dit que les prisons comprenaient environ 70% de noirs et magrébins confondus ; demandez à un maton de la prison de Varce ( près de Grenoble), c’est bien la vérité.
    Alors Fresnes et Marseille.............

    Les vérités dérangent le gouvernement et certaines organisations pressées de détruire la France, mais les faits sont là !
    Pour une fois qu’un journaliste ne fait pas que d’aller à la soupe à quatre pattes, mais son boulot, selon ses convictions, cela mérite d’être soutenu.
    Qui plus est il ne nous bassine pas de ses origines juives et de ce putain de pays nazi du moyen orient ; plus de gens comme Zemmour ferait disparaître l’antisémistisme !!!

    C’est mon avis et je me le partage......


    • DSKprésident 1er octobre 2011 21:35

      D’accord avec Garisumui.

      Il semble que 2 camps se dessinent :

      - les sonistes, ceux qui privilégient l’Empire américano-israélien, ceux qui veulent « rabattre le caquet du coq gaulois » (citation de BH Lévy), ceux qui sont internationalistes pour dissoudre la France dans l’Europe et la mettre sous l’impérialisme d’USrael, une France juste bonne à régler la facture des guerres (Lybie) de l’Empire...

      - les souverainistes, ceux qui veulent le retour à la nation, au peuple français, à cette France de de Gaulle...qui défend son patrimoine, ses valeurs, et ses industries...

      Dans ce shéma, on voit bien le clivage : UMPS (sionsisme) et MLePen & Dupont aignan pour le gaullisme...

      Zemmour est atipique, car on pourrait le classer dans les 2 camps...
      Sa puissancede raisonnement est néanmoins incomparable, et impressionante...


    • garisamui garisamui 1er octobre 2011 18:11

      @ soule moi fred

      vous avez quel age ?

      qu’avez vous lu du Général ?

      Vous êtes détenteur de sa pensée ?


  • juvenal juvenal 1er octobre 2011 15:56

    bonjour


    Si Zemmour est un vrai gaulliste qu attend t il pour se rallier à François Asselineau ( saqué par sarkozy pour cause de protectionisme) qui vient d écrire ceci aujourd’huiAVIS À TOUS LES AMATEURS DE « PROGRAMME PRÉSIDENTIEL » : L’EXPLOSION DE LA DETTE PUBLIQUE FRANÇAISE RÉVÈLE UNE NOUVELLE FOIS QUE LE « PROGRAMME » DE M. SARKOZY DE 2007 (dont le slogan était : « Imaginons la France d’après ») N’ÉTAIT QU’UN GIGANTESQUE MENSONGE ===
    Parmi les critiques qui sont faites à l’UPR et à moi-même figure en bonne place le reproche que nous n’aurions pas de programme suffisamment détaillé. 
    L’actualité est là pour montrer que l’on ne doit pas juger un « programme » à la liste des 99, 100, 101 ou 110 « propositions » qu’il débite devant les Français pour les impressionner. 
    Un programme doit d’abord se juger aux analyses qui le sous-tendent.
    Un programme ne doit pas être un conte de fées.
    Un programme doit d’abord apporter la preuve qu’il pourra être bel et bien mis en œuvre par les Français SEULS, SANS DÉPENDRE DU BON VOULOIR DE 26 ou 27 AUTRES ÉTATS.
    Ainsi :
    - QUI CROIT ENCORE AU PROGRAMME DE M. CHIRAC DE 1995, qui avait promis de « réduire la fracture sociale » ?
    - QUI CROIT ENCORE AU PROGRAMME DE M. CHIRAC DE 2002, qui avait promis de réduire la dette et le chômage ?
    - QUI CROIT ENCORE AU PROGRAMME DE M. SARKOZY DE 2007, qui avait promis de réduire la dette et le chômage ? On apprend aujourd’hui que la dette continue d’exploser, qu’elle a grimpé sous le quinquennat de M. Sarkozy plus vite que jamais auparavant. Quant au chômage et au niveau de vie des Français, tout le monde sait à quoi s’en tenir.
    Telle « la chouette de Minerve prenant son envol à la tombée de la nuit », Le recul du temps dévoile ainsi à quel point tous ces « programmes » sont des mensonges. 
    Cette déception était pourtant parfaitement prévisible puisque ceux qui présentent ces « programmes » aux Français n’ont plus le pouvoir de décision. 
    Il faut donc que les Français cessent d’être dupes : les « programmes » pour 2012 de Mmes et MM. Sarkozy, Hollande, Aubry, Royal, Bayrou, Borloo, Joly, Mélenchon, Le Pen, Villepin, Dupont-Aignan, etc. connaîtront la même suite que les programmes de MM. Chirac 1995, Chirac 2002 et Sarkozy 2007. 
    Car tout ce beau monde refuse de sortir de l’UE et refuse donc le préalable indispensable à tout changement réel, qui est de récupérer les pouvoirs nécessaires à sa mise en œuvre.
    Comparé à tous ces « programmes » mensongers, le pré-programme de l’UPR est le seul qui s’attaque à la vraie racine de nos problèmes et le seul dont la mise en œuvre ne dépend que de la seule volonté des Français : http://www.u-p-r.fr/le-programme-de-l-upr 
    Je préciserai dans quelques jours à quelle date je présenterai notre programme pour 2012. Il sera complété par rapport à l’existant. Mais ce ne sera pas une litanie de mesures catégorielles inapplicables. 
    Car, seule sur la scène politique française, l’UPR a décidé de ne pas prendre les Français pour des imbéciles auxquels les autres partis présentent un beau conte de fées totalement inapplicable dans le seul but de leur extorquer leurs votes.
    François Asselineau



    • garisamui garisamui 1er octobre 2011 18:06

      à vous lire, tous des cons !

      seul Asselineau lave plus blanc !
      Mais pourquoi vous croire, vous ?!
      Le seul point positif vous n’êtes plus UMPS, mais vous y avez joué un rôle ........il n’y a pas si longtemps.......


    • garisamui garisamui 1er octobre 2011 18:07

      je parlais d’Asselineau , bien sûr.


    • Aureus 1er octobre 2011 18:13

      L’UPR n’a JAMAIS eu de lien, de près ou de loin, avec l’UMP. Jamais. Pas plus qu’avec aucun autre parti politique d’ailleurs.

      Quant au passé de F. Asselineau et ses liens avec Pasqua, il s’en explique longuement ici :


    • gorgonzola 1er octobre 2011 23:01

      Je confirme


    • Eddie Constantine Eddie Constantine 2 octobre 2011 06:21

      Faudrait arrêter de déconner là avec Asselineau qui ne représente que lui-même, tout comme NDA et son DLR !

      Si on est patriote, souverainiste, on se rallie à Marine Le Pen qui pour l’instant pèse 20 % d’intentions de vote (vous souciez pas, ça va grimper à une vitesse que vous pouvez même pas imaginet). 
      Si on est patriote et souverainiste, on laisse son égo sous le tapis et on aide à la victoire de ceux qui sont les mieux placés.

    • Lucho 2 octobre 2011 17:08

      On se rallie à Lepen la sioniste ? La blague. Profondément incompétente sur les questions économiques auxquelles elle ne comprend rien, pro sioniste... Que demande le peuple ?

      Non sérieusement, allez jetter un oeil aux annalyses et au programme de l’UPR, on discuttera après.


    • gorgonzola 3 octobre 2011 07:47

      Marine LePen à 20% et ça va encore monter ? La bonne blague là aussi. MLP est à 16-17% derrière l’UMP et le PS ce qui n’a rien d’extraordinaire vu la médiatisation dont elle bénéficie et l’absence d’un Bayrou... 20% c’était le sondage internet bidonné de chez Harris-CIA où les sondeurs étaient rémunérés.

      - Le FN a obtenu 6,5% des voix des électeurs inscrits en mars 2010 (et 2,5% en juin 2009). Le FN reste un parti très minoritaire et Mme Le Pen n’atteint même pas les meilleurs scores de son père.

      - Le FN suscite systématiquement depuis 28 ans le taux le plus écrasant de rejet dans tous les sondages. 75 à 80% des électeurs expliquent qu’ils ne voteront JAMAIS pour le FN et qu’ils préfèreraient voter pour n’importe qui, dans le seul but d’EMPÊCHER LE FN d’être élu. La stratégie de dédiabolisation de MLP ne fera donc pas s’envoler le score du FN ^^

      http://www.u-p-r.fr/actualite/france/bilan-des-elections-cantonales-2011-le-battage-mediatique-et-la-realite
      http://www.u-p-r.fr/actualite/france/faux-sondages


    • sartene 3 octobre 2011 13:50

      Mon cher monsieur,

      Vous ne parlez pas du PB d’immigration et de l’islamisation de la FRANCE,quant au reste c’est du MARINE à 100%.Donc je voterai pour elle.

      Bien à vous


    • gorgonzola 4 octobre 2011 00:49

      Cela fait 30 ans que le FN dénonce l’immigré comme étant le fléau de la France et qu’il propage la peur de l’islam, je constate rétrospectivement que le vrai fléau de la France c’était pas les musulmans qui prient dans la rue mais le trader et le banquier apatride (et l’eurocrate de Bruxelles) qui ont laminé le niveau de vie des français. Il n’y a pas eu, comme qui dirait, tromperie à détourner ainsi l’attention des français pendant qu’on leur faisait les poches ?

      Par ailleurs l’UPR parle bien de l’immigration sur son site (http://www.u-p-r.fr/vos-questions-nos-reponses/immigration) et pour la question de l’islamisation l’UPR proclame qu’il n’est pas de progrès possible ni acceptable aux yeux des Français s’il n’est pas conforme aux idéaux de liberté, d’égalité et de fraternité de la République, et s’il n’est pas compatible avec la laïcité, l’humanisme, le respect de la diversité culturelle, la justice sociale et le refus de tout communautarisme.


  • Huxsley 1er octobre 2011 20:13

    _Si vous écoutez Zemmour tous le matins dans ces billets sur RTL :

    -Vous savez aussi qu’il était très proche de Chevènement, ou, comme il dirait, du “regretté Philippe Séguin”, pour lesquelles il n’a jamais eu que des compliments. Ils sont très hostile dès 1992 au traité de Maastricht.

    -Par ailleurs, il y a 48h, je l’ai entendu sur France 5 dans l’émission “C à vous”, affirmer avoir voté pour François Mitterrand en 1981 (il jouait au foot, écoutait les Rolling Stones…et le fait toujours..), et avoir abandonné ce parti quand ce dernier s’est lancé dans l’idéologie anti-raciste, différentialiste..

    -Ce qu’il répond aux féministes, notamment l’an passé sur le plateau de Ruquier, quand on lui dit qu’il n’y a pas assez de femme à l’assemblée nationale, c’est “qu’il y en a toujours davantage que d’ouvriers, ou d’enfants d’ouvriers et que ça personne n’en parle !”

    -Je crois que la personnalité préférée citée le plus par Zemmour c’est…..Colbert….
    et que son ennemi intime en politique c’est…. Delors (depuis l’acte unique de 1984, et par son rôle ensuite en tant que président de la commission européenne)
    ….TOUT UN PROGRAMME…… !!

    -Enfin, très souvent vous pouvez l’entendre dire que le combat droite/gauche est dépassé, qu’il y a aujourd’hui les mondialistes face aux tenants de la nation souveraine avec un Etat fortement impliqué dans l’économie, interventionniste….

    _Si je devais faire une synthèse de la pensée de Zemmour (une partie..), je le sens plutôt attaché à des figures du passé qui ont marqué la France par leur réussite certaine et qu’il faudrait donc à nouveau prendre comme modèle ; les “30 piteuses” qui viennent de s’écouler, ayant renforcer chaque jour son point de vue…
    ..Deux figures prédominent : Colbert et le couple De Gaulle/Pompidou…
    ..on y retrouve l’état stratège, interventionniste..
    ..il aime à dire ” De Gaulle/Pompidou c’était le TGV/ Concorde, et le plein-emploi…” et la gauche ?”

    _Alors aujourd’hui où le placer ?? Ce que j’en pense c’est qu’il n’est attaché à aucun parti en particulier, mais que, par période, il se rapproche d’une personnalité politique qui embrasse et incarne son modèle, sa vision. Voilà pourquoi on a pu le voir aux côtés de Chevènement ou Séguin…

    ..Voilà pourquoi il attend sans doute de voir à l’œuvre vraiment des gens comme la Droite Populaire, de quel indépendance d’esprit, notamment vis-à-vis de la politique mondialiste de l’UMP, seront-ils capables ?
    …Je ne crois pas qu’il est tellement d’attente vis-à-vis de personne en particulier mais qu’il souhaite voir naitre une grande force politique contestataire aux dogmes néo-libéraux de l’OMC et de Bruxelles, anti-mondialiste avec un retour de l’Etat stratège comme la France sait le faire. Une force capable d’avoir un groupe majoritaire à l’assemblée, défendant la ré-industrialisation et les salaires…

    ..Alors, si cela doit-être FN-Droite populaire et associé, j’imagine pourquoi pas…

    ..Mais si demain Montebourg gagne les primaires, reforme un projet PS basé sur la dé-mondialisation, osant combattre la commission européenne, et soutenu par Chevènement (qui a déjà des affinités avec lui)….mais alors je vois très bien Zemmour voter pour eux….

    ..Le projet, les idées, et la France avant tout !


    • Huxsley 2 octobre 2011 13:20

      @Christopher Lings

      ça_se_dispute_1er_oct_2011

      …Comme quoi je commence à bien le connaitre ce cher Zemmour, et que j’ai eu le nez fin dans ma présentation, puisque dans cette émission “ça se dispute” du 1er octobre tous les principaux thèmes que j’ai évoqué ont été abordé…. :
      …On remarquera notamment qu’ont été cité dans les mêmes approches d’affection ou de rejet que j’avais formulé pour lui “Delors, De Gaulle, Colbert….” si c’est pas magique ça, le tout en une émission… !! (se référer à mon précédent message pour comprendre, publié aussi, avant l’émission, sur le site « enquete-débat.fr » où se trouve déjà l’article de Christopher Lings)
      …En s’inspirant des dizaines d’heures d’écoutes ou de ces écrits qu’il a pu produire, il est permis de brosser un portrait plus large de Zemmour que ne caricature 3 minutes d’une simple chronique de RTL, non pas d’ailleurs qu’il faille la soustraire à l’analyse, je la trouve très pertinente en soi et m’avait, pareillement à vous, parfaitement intéressée…
      ..J’aimerai ensuite, si possible, vous voir défendre votre texte. Etes-vous trop occupé ou tout simplement indisponible pour raisons personnelles, j’espère tout de même vous voir ici
      prochainement pour moi et les quelques personnes qui ont commenté votre article.
      ..Enfin, et ça va sûrement vous intéresser, car dans cette émission il fait une remarque précise sur son positionnement. Il explique à la fois que c’est le sien et aussi que c’est là qu’il pense qu’on gagne une élection. Cette position c’est la ligne “Guéant-Buisson”, Buisson étant ce fameux conseillé
      qui a poussé le candidat-Sarkozy de 2006 a développer des thèmes du Front National pour ratisser large aux élections présidentielles.
      ..C’est comme un aveu, si on veut, et qui se rapproche apparemment (pratiquement de façon sur-joué en poussant dans la mêlée..) de ce que vous pensez de lui. Mais au-delà de cette posture, je pense qu’il aime avant tout son rôle d’aiguillon qu’il a réussi à se forger, jusqu’à tenir meeting à l’UMP devant un parterre de députés. On le sait il est blackboulé à gauche où il n’a, de toute évidence, aucune sphère d’influence.
      …On le voit, il aime influencer et développer ces thèses. Or, ces positionnements sur la famille, le féminisme etc.. (voir son livre “le premier sexe”)..l’ont, pour la classe politique comme le grand public, classé résolument à droite. Alors, c’est là qu’il joue ces pions, où il décrypte cette possibilité droite_populaire-FN électoralement gagnante, pouvant surtout amener sur le devant de la scène ces idées Colbertistes…ce qui est bien son but en définitive..les partis concernés n’étant que l’expédiant…
      …D’où, pour compléter et ne pas désarmer mon idée première, si sa défense de la laïcité façon 3ème république l’avait amené à être vu partenaire de la gauche, c’est alors que ces pions seraient joué à gauche du côté de Montebourg-Chevènement..comme je pouvais le raconter plus tôt….
      ….Cette phrase d’ailleurs d’ Elizabeth Badinter sur le site du Monde, il y a quelques jours à peine, est bien révélatrice de ce climat : “personne ne défend plus la laïcité en France à part Marine Le Pen..”. Ce que je veux dire par là, c’est que comme Zemmour défend cette laïcité à l’ancienne comme l’aurait fait les hussards de la République, ce que ne fait plus, comme le remarque fort justement Mme Badinter, la gauche française, Zemmour défendant alors une valeur traditionnellement bien à gauche est classé à Droite.

      Cordialement.


  • pastori 1er octobre 2011 21:22
    « Si vous écoutez Zemmour tous le matins dans ces billets sur RTL » pour quoi faire ? c’est qui ? le messie ? il te faut un guide pour savoir penser ?

    il n’y a pas de droite populaire à l’UMP. il y a la droite dans toute sa splendeur, avec les résultats qu’on connait.

    l’ump est un rassemblement hétéroclite d’un tas de gens dont le but est de se goinfrer et faire se goinfrer leurs amis. il n’ont pas d’idéologie . leur credo, c’est le fric et les honneurs ce qui va ensemble en principe. 

    le fric sans la rosette est sans saveur.

    donc leurs clivages sont très fictifs. ils utilisent toutes les ficelles, les magouilles, les combinazione à leur disposition pour parvenir à leur fin.

    s’il le faut un jour ils se diront communistes. pour eux ce ne sont que des mots.

    c’est la droite, et basta.

     le pen aussi c’est la droite. asselineau, dupont aignan, de villiers, boutin, chasse et pêche, borloo, morin, bayrou........ c’est aussi la droite. 
    et zémour est leur chantre. et il va ou le vent le pousse ! mais quel intérêt ? il voterait le pape, en quoi ça me concerne ?

    et parler de zemour, c’est lui faire un grand honneur. ma concierge dit exactement comme lui. elle n’a que le smic pourtant.

    alors alliés ou pas, leurs principes sont les mêmes, avec de légères variantes. : comment faire pour prendre le maximum à ces idiots qui triment, gagnent peu mais sont si nombreux !!

    • DSKprésident 1er octobre 2011 21:41

      Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la gauche c’est pareil, et pas mieux.

      gauche = droite...

      quelle différence entre le milliardaire-socialiste-sioniste DSK et le sioniste Sarkozy (à part l’addiction au sexe : aucune différence.)

      droite et gauche gouvernent ensemble (Kouchner, Mitterrand, Besson...).

      la bobo de gauche carla a même épousé son sioniste Sarko...

      C’est le système UMPS, et Mélenchou Pareil, Franc-maçon et sioniste, 25 ans au PS.

      il feront tous la même politique pour les banquiers pour l’Europe et contre le peuple, contre la France...


    • gorgonzola 1er octobre 2011 23:14

      Pastori plusieurs lecteurs d’Agoravox vous ont fourni toutes les explications prouvant que M. Asselineau est non aligné politiquement mais vous persistez tout de même à dire qu’il est de droite sans en fournir aucune preuve, ce que l’on pourrait interpréter comme de la mauvaise foi.

      Vous dites : "l’ump est un rassemblement hétéroclite d’un tas de gens dont le but est de se goinfrer et faire se goinfrer leurs amis. il n’ont pas d’idéologie . leur credo, c’est le fric et les honneurs ce qui va ensemble en principe". On pourrait en dire tout autant du Front de Gauche vous ne croyez pas ?


    • Lucho 2 octobre 2011 17:10

      Ne vous en déplaise, il y a une petite majorité d’adhérents de gauche à l’UPR (55%). Ce parti n’a absolument rien à voir avec les leurres FN et DLR.


  • COVADONGA722 COVADONGA722 1er octobre 2011 21:38

    01/10/2011 | 12H50

    à l’interview d’Elisabeth Badinter au Monde des religions, où la philosophe affirmait : « En dehors de Marine Le Pen, plus personne ne défend la laïcité ».

    ben cette dame philosophe et feministe elle dit pas que des bétises

    yep


    • pastori 1er octobre 2011 23:07

      yep


      le FN défend en effet la laïcité en organisant chaque année une journée à la gloire de sainte Jeanne d’Arc.

      ne serait-elle pas menacée  d’anosognosie, la philosophe, ou quelque chose comme ça ? 

      Marine renoncerait-elle aux valeurs catholiques de la France éternelles où elle puise ses profondes racines nationalistes ? 

      déjà qu’elle parle comme la gauche et se dit à gauche, qu’elle se dit sioniste (de là à ce que chaque matin elle se demande ce qu’elle peut faire en faveur d’Israel), qu’elle abandonne le sigle du FN, son drapeau et sa flamme dans sa campagne, si elle continue, notre marine, elle va nous faire fuir tous les militants, surtout qu’elle en a exclu quelques uns !

      je me demande si avant 2012, elle ne prendra pas la carte du PCF !



    • GLANDU 2 octobre 2011 17:35

      André Gérin est le bienvenu
      L’Union des Français pour la France à besoin de tous ceux qui ont à coeur notre nation


  • Jean Eymard-Descons 1er octobre 2011 22:56

    Eric qui ?


Réagir