samedi 3 novembre 2012 - par gruni

Réenchanter ou désenchanter le rêve

Réenchanter le rêve promettait François Hollande pendant sa campagne électorale, comme si cela était possible. Jamais un Président de la République n'a fait rêver, d'ailleurs ce n'est pas sa fonction. L'élu du peuple des électeurs doit-être un homme pragmatique, c'est à dire dans l'action. Au fait, pourquoi un homme dans un pays qui compte plus d'électrices que d'électeurs. Les femmes ne feraient-elles pas confiance à une autre femme, mais ce n'est pas le sujet. Le candidat Hollande, avait promis dans un slogan de réenchanter le rêve français, qu'en est-il ?

Réenchanter le rêve, mais d'abord c'est quoi un rêve. Sigmund Freud prétendait que le rêve est la réalisation masquée d'un désir refoulé, pourtant il ne connaissait pas Ségolène Royal. Certains interprètent les songes comme des messages de notre inconscient, d'autres estiment que les images de notre autre vie peuvent se révéler prémonitoires. Ne dit-on pas que la nuit porte conseil, autrement dit qu'on peut trouver dans un de ses rêves la solution à un problème que nous n'arrivions pas à résoudre pendant la période de veille. Mais à chacun ses rêves, le plus difficile étant de les comprendre, de s'en souvenir au réveil et surtout d'éviter les cauchemars. 

Donc François Hollande lui aussi rêve, ce qui est parfaitement normal, de plus il veut que les français fassent le même rêve que lui ce qui paraît plus compliqué. Et pourtant, ils rêvaient de quoi les gauchos avant les élections de 2012. De la défaite de Nicolas Sarkozy, c'est fait de justesse mais c'est fait ! Ils voulaient que les riches paient plus d'impôts, c'est fait ! Ils ne voulaient pas de la TVA sociale, c'est fait ! Ils voulaient prendre leur retraite à 60 ans, c'est fait ! Ils voulaient quoi encore le peuple de gauche, le SMIC à 1700 euros, non là vous Mélenchez, c'était l'autre rêveur rouspéteur du Front qu'il fallait élire. Jamais contents ces électeurs de gauche, regardez les sondages, un vrai désastre, il a débrayé dans la descente François et il devrait faire attention au virage en bas de la cote de popularité. 

Parce qu'en plus le socialo moyen naïf et stupide avait rêvé dans ses beaux draps roses, d'une sortie rapide de la crise, d'une reprise de la croissance et pourquoi pas aussi du plein emploi. Et tout cela en seulement six mois. Alors là c'était un rêve avec 42 degrés de fièvre et vous savez où vous pouvez mettre le thermomètre. Avec la gauche ou la droite c'est à la même place. Allons un peu de sérieux, la pandémie qui frappe notre pays est grave et le docteur consulte et consulte encore, tâtonne le pouls, fait tirer la langue de l'impatient avec un air inquiet. Il faut être patient car la guérison ne viendra que très lentement et si dans quatre ans l'Etat du malade a empiré peut-être changera-t-on de médecin qui appliquera un remède de cheval, mais attention aux effets indésirables. C'est cela que vous voulez ?

Saviez-vous que d'après un livre sur la signification de nos rêves, la couleur rose est très positive et représente la relaxation et la sérénité, n'est-ce pas merveilleux ? Quant au bleu il indique la sérénité totale, la spiritualité, la tranquillité. Nous serions heureux et détendus lorsque nous sommes dans cette couleur. Vous voyez avec un Copé président ce n'est que du bonheur. Une autre fois il faudra parler du rêve des électeurs de droite, car tout le monde rêve.



8 réactions


  • herbe herbe 3 novembre 2012 09:49
    Merci pour votre article.
    Votre conclusion : « Tout le monde rêve » et oui !
    Et on se retrouve avec une compétition de rêves (concurrence darwinienne) pour ceux qui seraient en mesure de les exaucer.
    Je recase mon proverbe allemand : « Si les prières des chiens étaient exaucées, il pleuvrait des os. »


  • FritzTheCat FritzTheCat 3 novembre 2012 09:54

    Flamby Ier vit au pays des gentils bisounours, donc pour lui rêver n’est pas une seconde nature mais bien au contrainte sa nature première. Toute la bobacratie de ce pays a applaudi des 2 mains pour les 1ière mesures symboliques de Grolande et du gouvernement Zérault, parité absolue, diminution des salaires de Mollande et son staff, mariage gay se profilant maintenant à l’horizon... mais les mesurettes symboliques passées, c’est le retour aux réalités violentes de la crise et nous voyons maintenant ce que vaut vraiment le libéral-sociétal qui est aux manettes.

    Si Sarko n’a été le président que d’un seul mandat, Flamby lui ne terminera pas le sien, il se fera lourder par une plèbe en furie.


  • Yohan Yohan 3 novembre 2012 10:14

    Réenchanter son rêve à lui et seulement son rêve à lui. Son petit nid douillet à l’Elysée avec Valérie, ses repas servis par les valets de pied, ses soirées à la Lanterne. Les français, ils s’en torchent tous, droite et gauche compris, qui font partie d’un même sérail où seule la conquête du pouvoir est importante. Comme, on l’entend très souvent du côté de la gauche, 17 ans à attendre, ce fut long. Il faut être sacrément naïf pour croire que la professionnalisation de la politique sert d’abord aux citoyens. 


  • Yohan Yohan 3 novembre 2012 10:16

    PS : Bravo Gruni, bien senti smiley


  • gaijin gaijin 3 novembre 2012 13:04

    « voici venu le temps
    des pleurs et du sang
    dans l’ île des adultes
    il n’ y aura plus de printemps »
    ( sur un air connu )

    il faudra bien un jours que chacun admette que l’ on en est au temps des conséquences
    et que le père noël n’ était au final que le vrp d’une marque de colas ....


  • SEPH SEPH 3 novembre 2012 22:43

     Une chose est désormais sûre : F Hollande a complètement échoué sur le plan de la politique intérieure et de la diplomatie.

    A l’intérieur il est tétanisé par sa peur de sortir des clous fixés par l’Europe et le le FMI.
    Incapable de dire non aux injonctions des technocrates européens, des capitaux financiers et des institutions monétaires, il se réfugie dans des « réformes sociétales » pour masquer son impuissance ou son absence de volonté à affronter la question sociale. Il tente d’appliquer les recettes miracles du FMI. C’est ainsi que la Grèce au début de la crise avait une dette de 110% du PIB, aujourd’hui après avoir appliqué les recettes miracles du FMI, la dette de la Grèce est de 180% du PIB !!!!.


    Mais c’est vraiment en matière diplomatique que Hollande révèle son absence totale de crédibilité politique : complètement inféodé aux pressions de l’Empire et du sionisme, il n’est même pas capable de prendre la distance minimale qui lui permettrait d’être l’interlocuteur de Nathanyaou et non son serviteur. Ainsi, Hollande a invité un terroriste notoire à Paris, un tueur de Palestinien par centaines, sans se poser la moindre question sur la vie quotidienne du peuple palestinien qui est chassé de sa terre natale et opprimé par un régime fasciste.

    Entouré exclusivement d’hommes entièrement soumis à la politique des dirigeants israéliens, il ne peut même plus penser l’état du monde en dehors du prisme déformant de ses alliés. Cet homme est devenu une marionnette qui risque fort de nous mener vers les mêmes aventures guerrières que son prédecesseur en Libye.


    Hollande changera les choses en pire pour les plus pauvres, comme ses prédécesseurs il goinfrera les riches, car il est dans la logique des directives de l’Union Européenne. N’a t-il pas signé la « Règle d’Or » ou la France a abandonné aux voyous de la finance sa souveraineté sur sa politique économique et financière.


Réagir