https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Refusons la mascarade de la « conférence sociale » Ayrault-Parisot-CFDT - AgoraVox le média citoyen
samedi 18 mai 2013 - par taktak

Refusons la mascarade de la « conférence sociale » Ayrault-Parisot-CFDT

Ce 16 mai 2013, F. Hollande a donné sa seconde grande conférence de presse. Comme annoncé au préalable dans la joie par les médiacrates, l'exercice de communication s'est résumé à annoncer l'agenda des réformes structurelles voulues par Bruxelle et notre classe capitaliste dominante, le tout pour faire payer la crise structurelle du capitalisme aux travailleurs. Ce gouvernement poursuit, sous la garde du gendarme UE et de son fouet, la politique ultra capitaliste de Sarkozy pourtant sanctionnée dans les urnes.

Continuant a piétiner la démocratie, il persiste à bafouer - après l'adoption du TSCG - la volonté du peuple en poussant les feux de l'intégration mortifère dans cette europe du capital, malgré le non très clair exprimé lors de la dernière consultation directe sur le sujet en 2005.

Je vous propose de prendre connaissance d'une analyse du PRCF de cette conférence de presse.

- www.initiative-communiste.fr

Missionné par l’UE pour « aligner » le peuple français, Hollande prépare un affrontement global avec le monde du travail.

Refusons la mascarade de la « conférence sociale » Ayrault-MEDEF-CFDT !

A L’ACTION contre l’EURO-AUSTERITE ! A BAS le « GOUVERNEMENT EUROPEEN » de Merkholland !
 

Comme s’il ne lui suffisait pas d’avoir massivement déçu ses électeurs de gauche depuis un an (acceptation de l’euro-austérité et du TSCG, « choc de compétitivité » au bénéfice du patronat, validation des contre-réformes sarkozystes, adoption du plan MEDEF-CFDT contre les salaires et les conditions d’emploi, refus d’amnistier les syndicalistes sanctionnés, lâchage total des ouvriers de Doux, Aulnay, Florange, Pétro-Plus, escalade belliqueuse en Afrique et en Syrie, ponction de 80 milliards sur les dépenses publiques avec pour résultat la récession économique…), Hollande vient – dans le style feutré et hypocrite qui le caractérise – d’annoncer une offensive antisociale et antinationale généralisée contre le peuple de France.

Réclamée à cor et à cris par les capitalistes allemands et français, cette offensive ne peut qu’accélérer la crise socio-politique potentiellement explosive que vit notre pays. Faisant servilement allégeance à la Commission européenne, à son directoire allemand de plus en plus méprisant et aux actionnaires gavés du CAC 40 « français », Hollande annonce une série d’attaques d’une ampleur inouïe :

  •  Coup de grâce contre les retraites : il faut s’attendre à une nouvelle augmentation des annuités nécessaires, à la paupérisation massive des retraités petits et moyens (alors qu’il faudrait augmenter fortement les salaires et revenir à l’indexation des pensions sur les salaires), avec en perspective la destruction finale des retraites par répartition héritées du CNR et du ministre communiste de 1945 Ambroise Croizat. Car combien de temps les jeunes actifs accepteront-ils de cotiser pour des retraites de plus en plus tardives et de plus en plus misérables (ne risquent-ils pas alors de se jeter eux-mêmes dans la gueule du loup en optant pour une hasardeuse retraite par capitalisation ?). ?
  •  Hallali sur les services publics : sous prétexte de payer la dette « due » aux usuriers des banques (sic), le président « socialiste » prépare de nouvelles coupes claires qui ne peuvent conduire qu’à la mort : car passé un certain seuil, le « service » rendu sera tellement dégradé que la privatisation apparaîtra (à tort !) comme la seule issue ; or c’est bien vers la privatisation d’EDF et d’Airbus, les derniers joyaux industriels français, sans parler des actions de l’Etat chez Renault, que travaille la fausse gauche au pouvoir ;
  •  Même si, fidèle à son style jésuitique, le président n’a pas été clair sur la question, il faut s’attendre à une nouvelle offensive contre le droit du travail, car les grands patrons « français » ET ALLEMAND exigent l’ultra-flexibilité de la main-d’œuvre française : le très nocif « ANI » pourrait n’être qu’un avant-goût de cette casse aggravée qui menace de « tiers-mondiser » en profondeur des millions de personnes ;
  •  Sans le moindre mandat du peuple français souverain, Hollande annonce la mise en place d’un « gouvernement économique européen » ; alors que les 2/3 des Français voteraient non au traité de Maastricht s’ils devaient revoter à son sujet, ce nouveau mauvais coup contre la souveraineté nationale va encore aggraver la tutelle de l’Allemagne capitaliste sur notre pays. Il faudrait au contraire récupérer toute notre souveraineté politique, monétaire et budgétaire pour pouvoir sérieusement nationaliser la grande industrie et entreprendre la reconstruction urgente du « produire en France » !


Sur la forme comme sur le fond, ces attaques – qui ne sont pas sans rappeler la manière dont Chirac, sermonné par H. Kohl, était passé à l’offensive contre le peuple français en décembre 95 (plan Juppé, attaque contre la SNCF) – annoncent de grands affrontements de classes dans notre pays. Les salariés, et notamment les OUVRIERS en lutte, qui en ont RAS-LE-BOL de l’Euro, et qui supportent de moins en moins la direction jaune de la CFDT, n’ont plus le choix s’ils ne veulent pas être radicalement précarisés et asservis.

Alors que l’UM’Pen en gestation cultive de plus en plus la violence et l’illégalité, l’heure n’est pas à l’union sacrée avec l’actuel pouvoir social-collabo : c’est en effet la politique du PS (et par conséquent de tous ceux qui, sous une forme ou une autre, la soutiennent) qui nourrit la fascisation avec l’aide du franc réactionnaire M. Valls. L’heure est au combat de classe « tous ensemble et en même temps », au REFUS de toute mascarade du style « conférence sociale », à l’exigence du RETRAIT des contre-réformes inspirées par l’UE.

ON NE NEGOCIE PAS LES REGRESSIONS, RETRAIT TOTAL du PLAN « Merkholland » !

Alors que nous fêtons le 70ème anniversaire du CNR, le PRCF invite les communistes, les travailleurs, les patriotes républicains à s’unir dans l’action pour le progrès social, l’indépendance nationale, la coopération internationale, la nationalisation démocratique des banques et du CAC 40.

Assez menti sur l’ « Europe sociale » ! Clamons dans nos luttes cette exigence vitale pour notre pays : SORTIR de l’EURO par la voie progressiste, préparer la rupture révolutionnaire avec le capitalisme et avec son U.E. de malheur !



12 réactions


  • subliminette subliminette 18 mai 2013 07:41

    Complètement d’accord avec toi, camarade.

    Mais qu’est ce que les partis de résistance envisagent comme action en pratique ?

    S’ils ne saisissent pas au bond, et vite, l’occasion de fédérer le ralbol général, s’ils donnent perpétuellement l’impression de ne résister que par le blabla, ils perdront toute crédibilité au profit de Marine le Pen.


    • taktak 18 mai 2013 09:09

      merci camarade. tu as parfaitement raison. de facon general le prcf vise a construire un large front populaire progressiste et patriotique regroupant dans l action des moyvements de sendsibilite differentes permettant une action commune de tous piur sortir fde l ue par la gauche. ce front existe deja avec le mpep et les cplf ainsi qu aec les organisations internes aux pc : faire vivre le pc, gauche co etc. mais le prcf est aussi dans l action concrete priincipalement en direction des travailleuiirs : tractages collages participations aux manifs.Nonous travaillons aussi de facon unitaire avec les organistations de gauche : combats d fascisme lutte contre l austterite. Le prcf presente aussi des candidats pour exprimer son message. Le prcf dispose de relais dans le monde syndical. Prcf mpep et cplf organisent de nombreuses reunions publiques et debats. Notre site internet et nos journaux rendent compte en detail de cette activite. le Prcf travaille aussi a actualiser en permanence l analyse marxiste et faire vivre ses bases intelectuelles.En tout cas touts les bonnes volontes sont bienvenues car ce n est pas le travail qui manque et il y a urgence.


  • spartacus spartacus 18 mai 2013 09:06

    La répartition un progrès quelle niaiserie !


    Le système par répartition est pyramidal, la pension est basé sur le « recrutement » de nouvelles personnes, et non sur la constitution de droits réels.

    On achète à prix coûtant un produit futur (la future pension de retraite), qui n’est en fait qu’une simple promesse de ce produit. 


    Le revenu futur n’est pas officiellement garanti et est constamment révisable.


    Ce système sacrifie l’avenir au nom de l’immédiat, au nom d’une soi disant solidarité intergénérationnelle (alors que la « solidarité » est une action volontaire par définition qui n’existe plus lorsqu’elle est rendue obligatoire).


    Il ne peut fonctionner que par totalitarisme

     de l’état qui oblige tout le monde à cotiser (sécurité sociale).


    les victimes sont tantôt les actifs, tantôt les retraités, généralement les deux. 

    Les phénomènes de transition démographique et de vieillissement de la population consistent à diminuer le montant des retraites, augmenter les cotisations ou obliger les salariés à travailler toujours plus longtemps.


    Les bénéficiaires des régimes spéciaux de retraite sont avantagés par rapport aux actifs du secteur privé. C’est un système discriminatoire, principalement défendu par les communistes qui squattent les services publics. Des privilégiés.


    Une autre injustice tient au fait qu’avec la répartition, celui qui décède avant sa retraite a cotisé pour rien, ses héritiers n’obtenant rien.


    L’injustice fondamentale, qui remonte à la mise en place du système par répartition, est que la première génération de retraités du CNR qui a bénéficié du système qui n’a jamais cotisé ; cette « dette cachée », perpétuée par le système, empêche aujourd’hui un passage brutal de la répartition à la capitalisation. 

    On pourrait dire que la spoliation des générations suivantes a été installée dès le début, permettant alors aux politiciens communistes promoteurs du système d’empocher leurs profits sur le marché politique.


    Le CNR était un gouvernement provisoire non élu ! Il fur révoqué par référendum en 1946. On peut dire que la répartition est un coup de force des communistes qui apporte une injustice intergénérationnelle sur plusieurs générations.


    • epicure 18 mai 2013 23:20

      ah ah quel grand comique ce spartacus :
      « Des élections générales du 21 octobre 1945, sortent vainqueurs avec 75 % des suffrages, les trois partis qui mettent en avant l’application du programme du CNR : le PCF, le SFIO et le MRP. »

      Oui effectivment le CNR a été telelemnt rejeté que c’est son programme qui a été choisi par une grande majorité de français !
      Ce qui a été rejeté c’est un projet de constitution alors que els mesures principales ont déjà été réalisées.
      Et aux élections suivantes les trois mêmes partis cumuleront plus de 70% des voix.
      Quel rejet de la part des français du CNR.

      Je crois que là tu perd le peu de crédibilité qu’il te reste.


  • leypanou 18 mai 2013 10:23

    La CFDT fait partie de ces syndicats bidons choyés par les médias mainstream, régulièrement invitée. Qu’elle puisse encore avoir des adhérents m’a toujours étonné. La trahison a commencé du temps de Nicole Notat déjà et cela n’a pas arrêté depuis. Sous couvert de recherche de consensus, elle s’aplatit devant tous les désirs du MEDEF et autres réactionnaires, les devance même des fois.

    C’est d’ailleurs scandaleux que l’ancien secrétaire général ait été parachuté à un haut poste dans l’administration, pouvoir discrétionnaire d’un pouvoir se prétendant républicain, héritage de la monarchie.

    Si les syndicats sont discrédités en France, ils y auront beaucoup participé avec leur prise de position.


    • taktak 18 mai 2013 10:56

      Je suis bien d’accord. J’avais d’ailleurs été choqué, alors qu’en tant que militant PRCF je faisais de proposition pour un tract commun contre l’austérité et la politique antisociale du gouvernement, que des militants du FdG ou du NPA refusent de dénoncer les syndicats collabos ;
      Dans une note de son blog, Mélenchon ménageait aussi de façon incompréhensible la CFDT.

      Des syndicalistes du nord, de rage, ont brulé un drapeau de la CFDT. Malgré les tombereaux d’insultes de ce syndicat à l’égard de la CGT, CFDT dont la direction est depuis des lustres à la solde (et ce n’est probablement pas qu’une image quand l’ont connaît les mesures de favorisation du dialogue social par l’UINM...) des patrons, cette moule de Lepaon avait condamné ce geste au nom de la stratégie perdante du syndicalisme rassemblé.

      Cela aussi le PRCF le dénonce et lutte pour un syndicalisme réellement offensif et combatif, un syndicalisme au service de la classe des travailleurs.


    • spartacus spartacus 18 mai 2013 14:32

      « brûler un drapeau CFDT ».


      Belle leçon d’intolérance et d’obscurantisme. 
      La destruction du bien d’autrui quand t’es pas d’accord.

      Et en plus il s’en vante d’être sectaire. 

    • taktak 18 mai 2013 14:37

      Le bien d’autrui.... Cela veut tout dire.

      Je savais pas qu’un symbole politique était un « bien privé »....

      De deux choses l’une, soit vous pensez vraiment ce que vous écrivez et vous êtes comique quoi qu’inquiétant

      Soit c’est du second degré et vous êtes drolement efficace pour démasquer l’imposture de l’idéologie capitaliste.


    • foufouille foufouille 18 mai 2013 15:36

      crassus a SON site internet
      sissi
      mais aucun « quidam » ne le visite
      alors lucilio s’ennuie .......


  • alain_àààé 18 mai 2013 15:30

    oui il faut tout brulé surtout F O ET LA C F D T qui sont payé pour ne pas faire gréve et de plus avec cotat qui se faisait baiser par les ministres qui interdissé que lorsqu elle se déplaçait en province que les contestataires soit viré pour les réunions qu elle faisait.

    concernant chéréque qui a détriut la C F D T mais surtout a pensé a son interret comme son pére qui pour avoir été contremaitre et mis en place par les patrons informait lorsque la C G T decrété une gréve.

    j aimerais savoir ce que va dire le représentant C F D T des hauts fourneaux en moselle a ses camarades

    .


  • Le421... Refuznik !! Le421 18 mai 2013 17:56

    Quand on rétablira l’esclavage, la CFDT négociera sur le poids des chaînes...
    Classique et exact.


  • Le421... Refuznik !! Le421 19 mai 2013 08:40

    Pour ceux qui doutent du positionnement du Front National par rapport aux ouvriers qui défendent leur casse-croûte :

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/05/18/a-cannes-je-festivale-en-rouge/#article2

    Lire le chapitre sur l’amnistie des syndicalistes...

    Vous dites quoi au B.I. ?? Tiens ? Ils sont jamais là quand il faut...


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor