lundi 8 juillet 2013 - par Guy BELLOY

Repentance au P.S. ?

Le député socialiste Jean-Christophe Cambadélis, sur son blog ce samedi, critique le PS, le Front de gauche, les écologistes qui souhaitent faire cavalier seul aux prochaines municipales, et pense que « mobiliser l’opinion pour imposer l’union » à gauche pour ce scrutin « est une urgence ».

« La gauche part dans tous les sens. Les écologistes ne veulent rien entendre à l’union aux élections municipales. C’est donc la division, mais ils restent dans le gouvernement », poursuit-il. Il s’en prend aussi au Front de gauche « uni aux socialistes dans les municipalités » (NDA : faux, c’est loin d’être systématique !), mais qui les « bombarde » au niveau national, ainsi que les Radicaux de gauche qui« traînent des pieds sur tous les sujets à l’Assemblée nationale et au Sénat ».

Le parlementaire n’est pas non plus tendre avec son propre parti, dont il souhaiterait prendre la direction en 2014 face à Harlem Désir : « Quant au PS, il joue le temps des groupuscules multipliant clubs et mises en demeure de son propre gouvernement ». Et de tonner : « personne n’avance une alternative politique cohérente ou n’ouvre une perspective ».

 

Mais l’angoisse des municipales de mars 2014 se fait sentir. Le succès du F.N. aux différentes législatives partielles depuis un an, qui a laminé les différents candidats P.S. alarme Cambadélis. « Mobiliser l’opinion pour imposer l’union aux élections municipales est une urgence. S’unir c’est arriver en tête au premier tour, juguler le risque de l’UMP et faire reculer celui du Front National », larmoie-t-il.

 Ce à quoi il est facile de répondre :

Vous les dirigeants du PS vous aviez une chance historique : Gouvernement, Assemblé Nationale, Sénat, Régions !


Et le référendum pour modifier la constitution. (Indépendance du parquet, conflits d'intérêts, interdire le lobbying, cumul des mandats, référendum d’initiative populaire, passage à la VIème république...) 

Une majorité de français s’estime avoir été trompée par François Hollande qui n'a pas tenu ses engagements de campagne.

Sa politique sociale libérale se place dans le sillon de celle de Nicolas Sarkozy, le peuple de France n’est pas dupe.

 

A maintes reprises vous avez méprisé (un comble pour un parti qui se dit « socialiste » !) le peuple qui souffre.

Vos intérêts personnels : avantages des ministres, sénateurs, députés dont les justificatifs sont toujours aussi obscurs, pensez-vous que la population en soit inconsciente ?

Il n’est qu’à comparer la situation des ministres suédois à celle des ministres français ! Point n’est besoin de commentaires !

http://blogs.mediapart.fr/blog/guy-belloy/030712/pas-de-chocolat-pour-les-ministres-suedois
 

La France, qui fut dit-on la Patrie des Droits de l’Homme, a bien changé de cap.

En mars 2014 et surtout en mai 2O17, vous aurez la responsabilité d’avoir amené au pouvoir une droite mâtinée fortement de F.N.

Belle performance pour un parti qui se disait proche du peuple.

 



7 réactions


  • Mr Dupont 8 juillet 2013 11:04

    Mr Belloy

    Vous avez tord de vous affoler : Mme Filippetti vient de trouver la solution pour lutter contre le FN qui vous fait si peur

    « Le FN se combat par la Culture »

    http://www.lepoint.fr/politique/filippetti-la-lutte-contre-le-fn-passe-par-la-culture-07-07-2013-1701492_20.php

    Elle n’a pas précisé laquelle ; mais vu qu’elle est ministre de la Culture ( des esprits) on peut raisonnablement penser qu’elle nous voudrait plus intelligents

    Elle oublie , Mme Filipetti , que si nous devenions plus intelligents l’on pourraient s’apercevoir plus facilement combien ils sont nuls

    Et puis Mr l’Auteur, rassurez-vous ; Mme Batho reste au Parti Socialiste

    http://www.lepoint.fr/politique/delphine-batho-reste-au-ps-07-07-2013-1701538_20.php

    ( Je dois avouer que j’étais assez anxieux sur le sujet)


    • Beaurepaire Beaurepaire 8 juillet 2013 20:38

      Mme Filippetti est la compagne d’un aristocrate milliardaire, ancien député UMP et représentant du coprince français en Andorre, le vrai membre de la caste comme DSK et Fabius. La Filippetti les communistes elle les aime morts, comme ceux du TNP, Picasso, Aragon... Qu’elle ne s’inquiète pas car vus les résultats électoraux du FG et le fait que les militants c’est plus des perdreaux de l’année... pour le PCF c’est la fin. Restera des jeunes gugus, comme celui que je connais, un communiste du fait de son papé et sa mamé. Un guévariste qui ne sait pas écrire le nom du Che. Parfois frappadinque et faisant 1.000 km pour voter Hollande, car Mélenchon l’ordonne. Il est beau le résultat ! Je lui ai dit Beubeu il vous a trahi. Il fait tout ce que Sarkozy avait rêvé et cet immonde filou bénéficie d’une protection judiciaire... impunité totale ! Beubeu est gentil, mais n’a rien compris. Son papé croit en Hollande. Mais le chômage des jeunes devient inquiétant. Je l’ai vue en Espagne arriver à 50% avec le PSOE et le PP ne fait plus de miracles et devient pourri comme l’UMP et le PS.  smiley


  • subliminette subliminette 8 juillet 2013 11:27

    Pourquoi parlez-vous de repentance, Guy ?
    Les « socialistes » ou se prétendant tels n’ont aucun regret, ils ont juste une énorme trouille de la magistrale branlée qu’ils vont se prendre aux élections à venir. Et ce sera bien fait pour eux. Ils se sont fichus des Français, y compris des Verts. Ni les Français ni le parti des Verts ne leur feront de cadeaux.


  • Mr Dupont 8 juillet 2013 12:29

    Le teint halé , col de chemise ouvert , la face réjouie ?

    Sont-il déjà en vacances nos ministres ?

    Au vu des résultats ; ils le sont depuis 1 an


  • Baarek Baarek 8 juillet 2013 12:35

    Le peuple pourrait redevenir heureux rien qu’avec de petites choses, le référendum par exemple... Ah mais non, c’est un outil démocratique...


  • lulupipistrelle 8 juillet 2013 18:18

    Super la photo... il y a des gens pour faire confiance à ces gueules de gangsters ? 


    • Mr Dupont 8 juillet 2013 19:40

      Mme Lulu

      C’est vrai qu’ils font peur

      Moi qui voulait leur confier mes canaris avant de partir en vacances : je ne ferais pas

      1 ) De peur de traumatiser mes canaris

      2 ) Inaptes là aussi à la fonction


Réagir