jeudi 30 juillet 2015 - par seniorenforme

Retraités, à vos tracteurs !

Les retraités sont la proie facile des politiques d’austérité. On gèle les retraites, on nous assomme de taxes en tous genres et en plus certains osent même déclarer que nous sommes des “privilégiés” ! Privilégiés de quoi ? D’avoir travaillé 45 heures par semaine toute notre vie, de ne pas avoir connu les RTT ni la cinquième semaine de congés payés ? Tout cela pour une retraite moyenne de 1288€. Les 564 000 retraités qui touchent le minimum vieillesse vont être contents d’être taxés de nantis par des jeunes imbéciles. Mais les retraités ne sont jamais arrivés à se faire entendre, des organisations syndicales ont essayé les manifestations mais elles étaient faméliques. Alors prenons l’exemple des agriculteurs qui savent se mobiliser et se faire entendre : retraités de France, tous à vos tracteurs ! 

88% des français soutiennent les agriculteurs dans leur juste combat. Notre pays sait donc quand la cause est juste. Mais qui parle des difficiles conditions de millions de retraités qui se privent de loisirs, de viande ou de chauffage, de changer leur lave-linge, qui ont du mal à payer leur loyer, à boucler leur fin de mois ? Bref, tout simplement de profiter de la vie. Qui évoque les centaines de milliers de retraités incapables de payer une maison de retraite pour finir leurs vieux jours ?

Les agriculteurs ont toute leur vie pour gagner plus, mais les retraités, eux, ne peuvent compter que sur leur maigre retraite. Déjà 500 000 retraités cumulent un emploi avec leur pension mais est-ce normal de continuer à travailler alors que l’on a déjà 45 ans de cotisation ?

Le niveau de vie des retraités baisse et là il n’y a que les pouvoirs publics qui peuvent changer la donne. 

A la rentrée, nous allons apprendre avec effroi, que les retraités seront encore gelées cette année. Et il va falloir attendre si tout va bien, une revalorisation en 2016. Mais qu’attendons nous pour nous faire entendre ? 

Les manifestations de retraités ne marchent pas, les retraités sont résignés, ils se plaignent en silence. Car il ne faut jamais oublier que les jeunes, les quadras d’aujourd’hui seront les retraités de demain.


http://blog.seniorenforme.com/categorie/retraite-2/

Si les 16 millions de retraités bloquaient à la rentrée les rues, les autoroutes avec des tracteurs, des vieilles guimbardes, à l’aide de déambulateurs, les politiques seraient bien obligés de nous entendre puisqu’il n’y a,dans notre pays, que le rapport de force qui fonctionne. Et la force du nombre des millions des retraités est incontestable. 

Les retraités sont incontournables mais malheureusement personne ne les écoute car ils agissent en ordre dispersé. Nous pourrions utiliser les réseaux sociaux dont les retraités sont friands pour faire passer nos justes revendications. Une mobilisation Retraité 2.0 sur la toile, voilà une idée moderne et qui pourrait permettre de nous faire entendre.

Le désespoir et la colère gronde. Ne battons plus en retraite ! 



25 réactions


  • foufouille foufouille 30 juillet 2015 12:01

    plus de grosse BM ni de resto ?


    • BOBW BOBW 30 juillet 2015 12:34

      @foufouille :  ni de vélo à assistance électrique smiley ?


    • Auxi 30 juillet 2015 15:33

      @foufouille

      N’importe quoi, foufouille ! Tu n’as jamais vu de petit vieux faisant les poubelles ? Moi, si. Tu n’as jamais vu de petit vieux mendier dans le métro ? Moi, si. Tu n’as jamais vu de petit vieux dans des sixième étage sans ascenseur, avec WC sur le palier ? Moi, si. Chez moi, l’industrie locale, c’est la maison de retraite, on en a en pagaille. Tu connais le tarif premier prix ? 3500 euros par mois… QUI peut payer des sommes pareilles ?

    • foufouille foufouille 30 juillet 2015 15:48

      @Auxi
      c’est juste l’habitude de l’auteur de parler des riches retraités.
      un mourroir démarre à 1000€ ....... 3500 c’est du luxe pour ton père sampiero.
       smiley
      faut aimer le mourroir.


  • tashrin 30 juillet 2015 12:35

    MDR
    Fidèle à vous-même quoi... On change rien !

    « 88% des français soutiennent les agriculteurs dans leur juste combat. Notre pays sait donc quand la cause est juste »

    "Mais les retraités ne sont jamais arrivés à se faire entendre, des organisations syndicales ont essayé les manifestations mais elles étaient faméliques« 

    => vous avez vous meme repondu à la question
    Merci bonne journée

    signé »un membre actif des jeunes imbéciles"


  • bakerstreet bakerstreet 30 juillet 2015 12:53

    88% des français soutiennent les agriculteurs dans leur juste combat....

    .Hum, ça m’étonnerait. Faut pas prendre l’institut des statistiques pour des enfants du bon dieu, ou du diable, car cette « lutte » recouvre pleins de lobbys différents.
    Quand aux retraités, ils sont aussi variable que les paysans justement, des gens qui vont des ramasseurs de châtaignes aux gros céréaliers de la Beauce, suivant les cours de la bourse, en direct sur leur tracteur climatisé, et lançant des ordres de vente au plus offrant.

  • Spartacus Lequidam Spartacus 30 juillet 2015 13:40
    Quel ode au corporatisme et au nombrilisme.
    Ajoutons un mépris pour les agriculteurs qui eux dépendent de la MSA, la retraite la plus merdique de France.

    Avez vous signé un contrat d’assurance retraite avec l’état ou votre retraite obligatoire ? 
    Non.
    Alors vous subissez les aléas d’une relation non contractuelle avec l’état et d’un monopole d’état..

    En fait vous découvrez la perversion collectiviste....de la répartition.

    Toute une vie a payer pour les autres en croyant que les autres paieront pour vous. 
    Toute une vie d’insouciance a ne rien prévoir pour le futur individuel et une soumission au collectivisme.

    Au moins votre témoignage est un appel a se tirer de la retraite par répartition et demander a ses employeur le salaire complet ou en indépendant a se tirer de la retraite gérée par l’état. 

    Peut être ne vous a t-on pas dit la vérité sèchement pour achetez votre vote et peut être étiez vous celui qui ne voulait pas celui qui ne voulait pas se prendre en charge lui même.

    La vérité est simple. Vos cotisations ont étés brulées.....Flambées....Il n’en reste rien.

    Avec ils ont offert des départs plus tôt, des régimes spéciaux, des retraites plus favorables pour la corporation qui a le plus de pouvoir de nuisance et celles en monopoles comme EDF ou SNCF.

    Vous avez voté Mitterand à son époque ? Il a offert la retraite à 60 ans, vous croyez avec quel argent ?

    • lsga lsga 30 juillet 2015 13:53

      « Vous avez voté Mitterand à son époque ? Il a offert la retraite à 60 ans, vous croyez avec quel argent ? »


      avec l’argent du néo-colonialisme français en Afrique.

    • Auxi 30 juillet 2015 15:41

      @Spartagugusse


      Spartagugusse, prends tes gouttes et les cachets bleus que le docteur t’a donnés. N’oublie pas que tu dois être rentré à l’hôpital à 18 heures pour changer ta couche. Tu n’as rien à faire sur un site pour adultes, et tu ne dois pas non plus essayer d’écrire et te mêler des conversations des grandes personnes, c’est très mauvais pour ta pauvre tête déjà bien malade, tu vas encore prendre le très libéral-fasciste Hollande pour un « bolchevique ». Tu sais très bien que tes hallucinations te reprennent quand tu négliges ton traitement. Et, pour la millième fois, il n’y a pas de « bolchevique » sous ton lit, seulement un peu de poussière. Quand sera-tu enfin raisonnable ?

    • bourrico 7 30 juillet 2015 15:49

      @Spartacus

      Dis le comique, t’en a pas marre d’accuser tout le monde ?

      T’es qu’un pleurnichard en fait.

    • hunter hunter 30 juillet 2015 19:14

      @bourrico 7

      Je dirai plutôt un radoteur-pleurnichard : il répète toujours la même chose !

      C’est fatiguant vous ne trouvez pas ?

      Adishatz

      H/


    • eresse eresse 31 juillet 2015 01:36

      @lsga
      E t il a embauche tout un tas de fonctionnaire dont la présence pèse sur le budget e l’état jusqu’à la mort.


    • Auxi 31 juillet 2015 01:56

      @hunter

      Oui, c’est pénible, mais il ne faut pas en vouloir à ce pauvre Spartagugusse, il n’est pas responsable de son état mental. Figurez-vous que, pour ce pauvre garçon, le PS est un parti bolchevique et Hollande la réincarnation de Staline. Vous mesurez l’ampleur du mal… Il n’a plus toute sa tête, et le diagnostic est sévère : paranoïa libérale-fasciste. L’équipe médicale est à fond sur son cas, mais nous ne sommes pas des magiciens et la science, hélas, a ses limites. Les éprouvant moi-même souvent, je comprends les irritations et les lassitudes que provoque son cas, mais tâchons de nous maîtriser et de lui parler doucement et gentiment, en nous armant de patience. S’il nous faut bien admettre que les traitements administrés n’ont donné jusqu’à présent que peu de résultat, notre devoir est de persévérer malgré tout : déontologie oblige. À force de patience et de soins constants, peut-être obtiendrons nous des améliorations significatives, à défaut d’une guérison hautement hypothétique, tant le mal est profond. 

    • Spartacus Lequidam Spartacus 31 juillet 2015 09:01

      @Isga



       Retraite à 60 ans, embauches massives de fonctionnaires, emplois subventionnés, 5eme semaine de congés, exonérations de cotisations sociales, TVA réduite, le tout jamais provisionné, reposant totalement les dettes. Il en résultera même 3 dévaluations...

      Mitterrand a clientélisé la France en partant d’une dette à 92 milliards et laissé une dette à son départ de 660 milliards.

      Il a appliqué a fond la recette des dépenses au présent sur le compte de la dette future.

      Simplement nous sommes le futur de ces années..

  • MagicBuster 30 juillet 2015 16:57

    Il faudrait peut être écouter mieux les anciens -
    Tenter de comprendre pourquoi et comment il se sont fait avoir comme des cons.

    De la part d’un ex-jeune futur vieux


  • 65beve 65beve 30 juillet 2015 22:21

    bonsoir,

    En guise d’occupation pacifique, les retraités occupent déjà pas mal les funérariums et autres crématoriums.
    « Too old to live & too old to rock&roll »

    cdlt.




  • sls0 sls0 31 juillet 2015 00:26

    Bravo pour l’humour 65beve.

    Y a il beaucoup de retraités qui n’ont pas connu l’ordonnance prise en conseil des ministres le 13 janvier 1982 instaure 39 heures hebdomadaires de travail, une cinquième semaine de congés payés et des contrats de solidarité.
    La retraite à 60 ans en 1981 si l’on a pas connu l’ordonnance c’est les retraité de 94 ans et plus qui n’ont pas connu les 39 heures et la cinquième semaine de congé.
    Les 45h par semaine c’était les années 50-60, dans les années 70 c’était déjà moindre, là si les retraités n’ont connu que les 45 heures ça leur fait un âge canonique de 110 ans.

    Je compatis donc avec les retraités de plus de 110 ans, effectivement ce ne sont pas des privilégiés.

    Signé : un retraité avec des gouts simple qui avec l’argent non dépensé de sa retraite aide des jeunes.

    Les trente glorieuses dues au pétrole, on risque de ne voir cela qu’une seule fois dans l’histoire.
    Je suis un héritier de ces trente glorieuses, j’en ai bien profité, j’ai une retraite au moins et je suis à l’aise.
    C’est 4-6 générations qui ont été, qui sont ou qui seront dans mon cas. C’est pas trop de ma faute mais c’est certainement la faute de ceux qui n’en profiteront pas.

    J’ai pas trop envie de sucer le sang de ceux à venir, déjà qu’on leur laisse pas grand chose.


    • 65beve 65beve 31 juillet 2015 08:53

      @sls0
      Bonjour,

      Le tour de vis a commencé en 1993 avec la loi Balladur Veil (en voiture Simone) votée au coeur de l’été.
      Cette loi calcule le montant de la retraite sur les 25 meilleures années.
      ça me suffit encore pour vivre et aider mes enfants aux parcours professionnels chaotiques.
      Je partage avec inquiétude le sentiment de eresse ci-dessous.
      Quand il faudra payer l’ Ehpad, j’ai bien peur que le patrimoine prévu pour aller aux enfants serve à payer le loyer (2300€ en 2014).
      On peut casser la retraite encore et encore, les vieux ne bougeront pas, ils feront comme ce pauvre retraité grec qui s’est assis sur le trottoir pour pleurer.
      Quand un vieux descend dans la rue en charentaises, c’est pas pour manifester, c’est pour faire pisser Mirza.
      bonne journée.
      cdlt.



  • eresse eresse 31 juillet 2015 01:56

    Pour rappel
    Le SMIC net est de 1 135,99 €
    La retraite moyenne est de 1288€

    Comment peut on vivre dans un pays ou l’improductif touche plus que le travailleur participant à la richesse du pays.
    Comment le rentier sans enfant a charge et bien souvent avec un patrimoine, peut toucher plus qu’un chargé de famille ?
     


    • sls0 sls0 31 juillet 2015 17:12

      @eresse
      Philosophiquement je suis d’accord avec vous mais mathématiquement je le suis moins, comparer un minima à une moyenne, il y a mieux. Le salaire moyen brute français est de 2474€.
      Un salaire sans patrimoine et une retraite avec ça doit s’équilibrer.
      Maintenant pour les jeunes c’est un salaire pas fameux, pas de moyens pour se faire un patrimoine et en plus on leur laisse des dettes.
      Les fautifs, les vieux qui ont trop profité ? Les jeunes qui demandent de trop ? Pour moi la réponse est plutôt du coté des maitres de Wall street.

      Je suis retraité et j’ai moins de besoin qu’avant et on atteint un âge où le paraitre diminue normalement ce qui évite des dépenses idiotes.

       


  • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 31 juillet 2015 10:46

    Pas du tout d’accord !

    Certes, il y a des retraités dont le budget est serré, mais d’une façon générale, les retraités sont privilégiés par rapport aux jeunes, et à l’abri de la misère, grâce au minimum vieillesse.

    Le niveau de vie des jeunes actifs est statistiquement inférieur à celui des retraités. Et ce n’est pas qu’une statistique, il suffit d’ouvrir les yeux dans la rue.

    Comparer le sort des retraités à celui des éleveurs, qui « ont toute leur vie pour gagner plus » est obscène.


  • MagicBuster 31 juillet 2015 11:36

    Il y a des privilégiés qui s’en mettent plein les fouilles, et qui font s’écharper les pauvres en eux pour survivre avec des miettes.

    C’est sûr qu’en France on va bientôt bouffer de la merder (et il n’y en aura pas pour tout le monde).


  • smilodon smilodon 1er août 2015 21:27

    @ l’auteur : Je suis certainement un cas « à part », vu que je cumule salaire dans le privé et retraite « militaire ».... Mon cas personnel est assez simple en fait et ne doit rien aux « aides » de « ci ou de là ». Juste un travail rémunéré et payé selon les lois en vigueur... Donc, je vous avoue tout... J’ai commencé à l’usine 8 heures pas jours, 5 jours par semaines... 5,20 francs de l’heure (francs pas euros). En juillet 1974.... 1 an, puis « service militaire » (devancement d’appel) (08/75). Retour à l’usine en 09/76. Départ au stage « Gendarmerie 02/77... Berlin...Caserne Napoléon... Gendarme 6 mois plus tard... Mobile, Brigades, psig.... 45 heures par semaine (plus les »urgences« ).. Bref !... 24 ans et demi... Bonne retraite comparée à ce que va me rapporter celle de mes 80 trimestres dans le »civil«  !... 415 euros à 60 ans !... 20 ans de boulot !... C’est pas les retraités par rapport aux actifs qu’il faut dresser les uns contre les autres !.... Ceux-là sont tous dans la même barque !.... Non, si les actifs d’aujourd’hui ne parviennent plus à faire vivre leurs »anciens« , c’est que l’argent qu’il rapportent (leurs cotisations), part (aussi) et même »surtout« à ceux qui profitent du »système«  !... Faut pas être dupe !.... Je fais les 35 heures »annualisées«  !... Ca veut dire qu’à 58 piges, je cours dans tous les sens »38 ou 43 heures par semaine« d’avril à septembre, (32 de septembre à fin mars), sur le 4000 m2 de »mon« magasin pour servir mes clients.... Je gagne 1215 euros NETS !..... Et mes genoux (de 58 ans) les méritent bien !... Vu qu’ils n’ont plus aucun cartilage (j’ai les radios)...... Je traine les pattes, croyez-moi !.... Je suis le plus vieux de magasin.... Mais les 10 ou 15 bornes chaque jour, (podomètre sur les godasses), je les fais encore !..... Je sais que ma mairie a fait 5000 euros de travaux pour arranger l’aire de stationnement des »gens du voyage« ... Qui s’en foutent royalement vu qu’ils sont installés sur le stade depuis 15 jours... Après faudra refaire la pelouse du stade et même les chiottes, vu qu’il auront tout salopé !.. Comme d’hab !... Je sais où part mon fric !... Mon salaire de misère, qui engendrera une retraire de misère, mes impôts locaux et tout le reste !.... Ceux qui bossent, ceux qui ont bossé, payent pour une bande de feignasses qui savent profiter de ce système..... L’avenir dans ce pays n’appartient plus aux retraités, ni aux actifs !.... Les choses ont changé !...Il appartient aux feignasses professionnelles, aux »inactifs protégés«  !... Un chien gratte ses puces !... Pour les enlever !.... Normal.... Si la France était un chien, ses puces elles ferait tout pour les garder bien au chaud !...Les parasites ontv le pouvoir !... Faut l’admettre !.. Faut payer pour la belle vie des »puces«  !..Et faut arrêter de se leurrer !..... En 2015 c’est comme ça !..... Quand tout le monde aura bien compris, Tout le monde voudra »profiter«  !... ok avec vous, ça durera pas longtemps !.... Et trop tard pour vous !... Bon courage mon ami !..... Mais on est mal barré !.... Je peux me tromper, peut-être (Et tant mieux) !... Hélas, je crois que j’ai raison !..... Quand le boulot rapporte 1200 et le chômage 900 !.... Forcément !... Et tant que les »camping-caristes" seront moins protégés que les manouches ??!!.... Si vous avez une solution !... Moi non  !.....Adishatz.


  • robert 2 août 2015 20:48

    Mouais, je vais bientôt expliquer la réalité parce que je suis en retraite depuis peu (1 mois) je vais expliquer les incroyables difficultés pour le dossier puis surtout le pire, l’abandon, vous n’êtes plus rien , certes avec du pognon ( un peu , pour moi 2.200 ros) des enfants à charge et puis plus rien , rien de rien. De plus ( excuses à l’auteur) mais vous devenez une HAine pour les jeunes et limite agressé....


Réagir