jeudi 27 août 2009 - par fonzibrain

Revenons deux secondes sur cette histoire de bonus

En ce moment on nous gave avec ces fameuses règles encadrant les bonus, le Figaro dans sa droite ligne abrutissante annonce même : “Sarkozy fait plier les banquiers”, quand on se souvient du G20, et de ses piètres résultats, permettez-moi de douter de ces nouvelles mesures.

Il y a un angle d’analyse que l’on entend jamais, c’est-à-dire la responsabilité personnelle.

Personne ne s’opposera à l’idée (surtout en ce moment ou ces fameux bonus proviennent d’argent public transféré aux banques) que ces rémunérations sont du vol pur et simple.

Ensuite, il faut rappeler que nous jouissons tous du libre arbitre, en notre âme et conscience, nous sommes donc responsables de nos actes.

Ces traders sont libres, ils savent très bien d’où vient cet argent, ils sont donc responsables.

Quand on profite de quelque chose de mal acquis, la Justice et son code pénal utilisent le mot RECEL.

Article 321-1

“Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d’intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d’un crime ou d’un délit. Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d’un crime ou d’un délit. Le recel est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 375000 euros d’amende”. texte de loi

Nous avons donc des personnes qui profitent consciemment d’une profonde injustice, ils profitent de l’argent qui a été VOLÉ au peuple, dès lors, ils sont responsables, en acceptant cet argent, ils tombent sous le coup d’accusation de recel.

En acceptant cet argent, ces traders sont coupables, nous pouvons faire un parallèle avec un soldat qui exécute des ordres illégitimes, le procès de Nuremberg a clairement expliqué que l’on ne peut se cacher derrière le caractère obligatoire de l’obéissance, ceux qui exécutent ces ordres sont responsables de leurs actes et ne peuvent se décharger de toutes responsabilités.

Pour les bonus extravagants, provenant du VOL des contribuables, c’est pareil, ces traders se rendent donc coupables du recel de ce vol, en acceptant cet argent, ils se compromettent, et en voulant se cacher derrière la censée légalité d’une telle action, ils pensent être dans leur bon droit, mais c’est un artifice, ils sont en réalité profondément fautifs, et sont donc à la merci d’une condamnation.

Donc le système qui autorise ces méfaits est illégitime et ceux qui acceptent cette injustice et en profitent sont CONDAMNABLES. Les deux sont coupables, le système et ses tenanciers sont des criminels, et ils se risquent donc à des conséquences.

Et plus l’écart entre le manque de JUSTICE et ces méfaits visibles au grand jour est grand, plus nous nous devons nous mêmes de faire respecter la loi, quand la moralité la plus basique est bafouée, il est alors nécessaire, il est même OBLIGATOIRE pour le peuple de montrer sa détermination.

Depuis quand les voleurs ne sont pas punis, allez faire un tour en prison, vous verrez que la clémence n’est en rien un ressort évident pour les larcins de certaines populations.

Enfin bref tout ça pour dire que ces traders, ces profiteurs, ces pilleurs, ces bandits sont COUPABLES, ils sont également responsables de leurs actes.

Nous devons punir les coupables, il n’y a aucune autre alternative.

La faillite morale de notre système nous place devant nos responsabilités, n’ayons pas peur, la JUSTICE est de notre côté. 
 


11 réactions


  • sleeping-zombie 27 août 2009 12:47

    Personne ne s’opposera à l’idée (surtout en ce moment ou ces fameux bonus proviennent d’argent public transféré aux banques) que ces rémunérations sont du vol pure et simple.

    -> Hélas si, les banquiers et leurs chiens. Ca fait a la fois peu de monde et beaucoup.

    La faillite morale de notre système nous place devant nos responsabilités, n’ayons pas peur, la JUSTICE est de notre coté.

    -> la JUSTICE oui, mais pas la LOI. Car tes impôts ne sont pas du vol. De mémoire, il faut chercher longtemps le mot « JUSTICE » dans tous les textes qui définissent la mécanique légale en France. Et c’est normal car la justice est un concept, la loi un mode d’emploi. (C’est la même différence qu’il y a entre république et démocratie.)

    Nous devons punir les coupables, il n’y a aucune autre alternative.

    -> Or du cadre légal ? propose quelque chose de concret qu’on rigôôôle un peu ^^


  • fonzibrain fonzibrain 27 août 2009 13:29

    t’as raison coco,joue sur les mots,fait toi b...er sans rien dire.


    la loi ne nous protège pas,tu es aveugle ou quoi,tu veux faire quoi
    RIEN


    SINON agoravox,vous poourriez au moins me signlaler que vous aveztronqué l’article orginal

    voila ce qui a été enlevé



     «  »"D’après vous comment réagirait la population si ces traders-voleurs étaient assassinés,avec comme revendication l’exercice de la JUSTICE,la volonté d’égalité entre les faibles et les forts,La Fontaine,il y a déja longtemps expliquait ” Selon que vous soyez puissant ou misérable,
    Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir”,les gens,j’en suis sûre ne condamneraient pas ces assassinats,bien sûre les médias crieraient au “terrorisme”,mais au café,au bar,les gens,le peuple seraient très heureux et diraient “bien fait pour leurs gueules,ils n’avaient qu’à pas nous voler”.



    et sinon regarde les chinois,ils n’ont pas peur eux,

    Ce sont des parents furieux qui sont allés sacager l’usine qui a rendu malade leurs enfants, et il y a de quoi en effet ce n’est pas moins de 615 enfants sur les 731 de deux villages que ont des taux de plomb élevé dans le sang.

    article the guardian

    en juin,le figaro nous dit :

    “Des milliers de manifestants ont incendié des bâtiments administratifs dans le sud-ouest du pays. Ils dénoncent l’enquête sur la mort d’une jeune fille : un suicide pour la police, un assassinat commis par le fils d’un notable pour la famille de la victime.”

    article

    sur rue 89 :

    Le point de départ a été l’arrestation d’un couple qui protestait contre les autorités accusées d’avoir trop tardé à transporter leur fils mortellement poignardé dans une rixe. Selon le Centre d’information sur les droits de l’Homme et la démocratie, basé à Hong Kong, quelque 10000 personnes en colère ont marché vers le siège du gouvernement de Youyang, et de sérieux affrontements se sont produits avec la police.

    article

    et ma préféré,ça date de fin juillet :

    Des affrontements entre la police et près de 30′000 ouvriers d’une usine sidérurgique du nord-est de la Chine opposés au rachat de leur entreprise ont fait un mort et une centaine de blessés, a affirmé une organisation de défense des droits humains.

    Les heurts ont éclaté vendredi dans la ville de Tonghua (nord-est), où les ouvriers ont battu un cadre à mort, selon le Centre d’information pour les droits de l’Homme basé à Hong Kong.

    Un policier local a confirmé la survenue de ces heurts, tout en refusant de s’exprimer sur la mort présumée du responsable. Les ouvriers protestaient contre le rachat de leur usine, Tonghua Iron Steel, par le groupe Jianlong Steel, basé à Pékin.

    Selon le Centre, les ouvriers de Tonghua ont battu le directeur général de Jianlong, Chen Guojun, qui leur ordonnait de se remettre au travail.

    Les ouvriers auraient ensuite empêché l’ambulance d’accéder au blessé, ajoute le Centre. Les protestataires reprochaient à M. Chen son salaire annuel de 3 millions de yuans (469′000 francs), le comparant aux 200 yuans que les employés de Tonghua perçoivent à la retraite.

    article le matin

    VOILA DES GENS QUI N’ONT PAS PEUR,QUI ONT LE SENS DES RÉALITÉS,ET QUI SONT COURAGEUX.

    En occident les mêmes problèmes,empoisonnement d’enfants avec le tamiflu par exemple,et je ne parle pas des écarts de salaires,et pourtant NOUS,SOUS SOMMES PACIFIÉS,on nous a bourré le crane,”la violence c’est mal” mais on le sait très bien,mais aujourd’hui C’EST DE LA LÉGITIME DÉFENSE,rien d’autre.

    Combien de temps allez vous rester à ne rien faire,et ne pensez pas que vous ne puissiez rien faire,vous pouvez si vous voulez.

    Comment humainement pouvons nous laisser ce monde à nos enfants,vous n’avez pas honte quand vous voyez des petits bébés,ce n’est même plus de l’égoïsme,c’est du mépris et de la haine,à ce stade.

    Vous êtes empoisonnés,vous savez au fond de vous même que c’est pas normal ce qui passe,mais vous avez peur,vous avez peur de la vérité,de cette réalité tellement malsaine qu’il est presque impossible d’y vivre.

    Alors,refusons les lois illégalles,protégeons nos enfants et créons un monde meilleur,débarassé de ces psychopathes qui jouissent quand nous souffrons.

    LA SEULE CHOSE QUE NOUS AYONS EN COMMUN AVEC CEUX QUI OPPRIMENT C’EST LA MORT,NOUS DEVRIONS LE LEURS RAPPELER.

    http://fonzibrain.wordpress.com/2009/08/18/les-chinoisquoique-que-vous-en-pensiez-sont-bien-plus-sensible-que-nous-a-linjusticeet-ils-sont-courageux/



    Quand l’injustice depasse les bornes,et que nous n’avons aucun autre moyen,effectivement la violence est tout ce qui nous reste


    comment d’après toi,nos aieux ont fait pour etre entendu et obtenir quelquechose ?


    ce n’est pas en signant des pétitions ou en allant manifester que nous arriverons à quelque chose.



    MAINTENANT SI TU CROIS QUE LA PACIFICATION DE NOTRE SOCIÉTÉ EST LA BONNE SOLUTION,TANT PIS POUR TOI,

    SI TU VEUX LAISSER LA VIOLENCE À L’ÉTAT,C’EST QUE TU N’AS RIEN COMPRIS À LA DIALECTIQUE HISTOIRQUE.


    C’EST MON POINT DE VUE,ET NOUS NE VIVONS PAS ENCORE EN UNION SOVIÉTIQUE,JE SUIS LIBRE DE PENSER CE QUE JE VEUX,




  • fonzibrain fonzibrain 27 août 2009 13:30

    NOUS n’aurons que ce que nous saurons prendre !!!

    ils ne nous donneront rien sinon

  • fonzibrain fonzibrain 27 août 2009 13:31

    La lutte des classes est fini,c’est les patrons qui ont gagné !By fonzibrain

    Il suffit de voir les pauvres ouvriers de Newfabris,qui ont DÉCIDÉ de stopper la lutte en acceptant 12 000 euros de leur direction.

    Lachés par Renault et Peugeot,qui eux ont pourtant reçu 6 milliards de l’État,ils n’ont pas le gout de se battre,ils battent en retraite,ils devraient aller voir en chine comment ça se passe ,là bas,ILS N’ONT PAS PEUR au moins,en effet en apprenant la privatisation de leur acierie,synonyme de licenciement,ils ont roué de coup le patron,jusqu’à la mort.

    C’est cela la justice.

    Ca ne sert peut être à rien,mais au moins le patron ne pourra plus se foutre de la gueule de ses ouvriers,parceque entre nous,imaginez un peu de quoi discute nos (chers) patrons quand ils voient les ouvriers de newfabriz partir la queue entre les jambes :”hahah,c’est vraiment des cons,on les a exploité pendant des années,on les vire comme des malpropres et ils ne disent rien, et mieux ils acceptent l’aumone,12 000 euros,ils n’ont vraiment pas la notion de l’argent…”

    Je vous garantis qu’ils se disent cela.

    Dans le Canard Enchainé(c’est le cas de le dire,bravo le canard pour vos papiers sur le 1109),on lit que le bras droit de Bernard Thibault,Maurad Rabhi(no comment) dit très simplement :

    “Il n’y aura pas de grève Général,le Grand Soir c’est dans les livres”

    Comment cet abruti fini peut il dire cela aujourd’hui,alors que jamais,je dis bien jamais nous n’avons été si proche de l’effondrement complet du système capitaliste.

    Ya des coups qui se perdent,moi je vous le dis !

    Le Canard Enchainé du 29/07/2009

    http://www.rfi.fr/actufr/articles/115/article_83067.asp


  • fonzibrain fonzibrain 27 août 2009 15:36

    je n’appelle pas à la violence,je dit simplement que pendant la révolution française,la violence,MALHEUREUSEMENT, est le résultat à l’injustice infini .


  • sleeping-zombie 27 août 2009 20:53

    Mon p’tit fonzibrain, te voilà bien énervé...

    Alors, pour ta notion de justice, on commence par les traders pour leurs bonus volés, puis tous propriétaires parisiens pour nous faire payer 800€ par mois un pauvre petit 15m² (et que ceux qui me parlent de l’offre et la demande jettent un coup d’oeil aux prix des logements à Berlin), puis on continue par ces connards d’automobilistes qui nous explosent les oreilles a chaque coup de klaxon uniquement parce qu’ils sont pressés-énervés-en joie etc...
    Et on s’arrête avec fonzibrain, qui hurle « morts aux cons », un fusil fumant dans chaque main, au sommet d’une pile de six milliards de cadavres....

    Sur tes exemples de manifestations sporadiques de violences de part le monde... elles ont eu lieu oui, mais comme elles n’étaient mue que par la colère (juste ou pas, c’est pas la question), elle n’ont abouti a rien construite.. donc... les usines chinoises continuent de tuer les ouvriers (surtout les mines), les urgences continuent de prendre leur temps, les actionnaires de vendre l’outil de travail (pardon, on dit capital) etc...

    Et pour finir, si tu t’étonnes de voir un responsable syndical tenir les propos que tu cites, c’est que tu n’as rien compris à la nature et la raison d’être d’un syndicat. confond pas tout, un syndicat n’est pas un parti politique.

    Maintenant mon cher fonzi, j’aimerai que tu me proposes une solution simple pour empêcher la tête de l’injustice de repousser une fois que tu l’auras décapitée.
    Ha, et en passant, une définition claire et objective de ce que tu appelles la justice, parce que les explosions de colère populaire peuvent aussi enfanter des dictatures (puisque tu fais référence à l’urss...)

    Et pour finir, vu que je suis pas sur de ce point, je pense que la révolution francaise est plus due à la combinaison de deux facteurs : la famine du peuple qui l’a fait remuer, et la capacité d’organisation de la bourgeoisie, meilleure que l’aristocratie, qui lui a permis de ramasser le pouvoir quand il était au sol avant que les autres le fassent. (c’est ce qui manquait en 68).
    L’injustice n’a rien a voir la dedans, elle était là depuis plus d’un millénaire, et elle y a survécue...


  • Surveyor SURVEYOR 27 août 2009 20:55

    +1, arasons la vermine, surtout nos banquiers qui se gavent à outrance en se fichant ouvertement de nos gueules et nos politiques marchant mains dans la mains avec eux. Sus aux voyous qui constituent le gouvernement. Et cerise sur le gâteau, ces gens là en plus ça vous méprise, mais quand il mourront cela seras à poils comme tout le monde, bande de nazes..... Me foutent la haine.....


  • fonzibrain fonzibrain 27 août 2009 21:57

    au zombie



    Ce n’est pas la l’institution appelé justice que je met en avant, c’est la Justice,l’idée de Justice.

    Écoute zombie,tu t’embouilles tout seul,tu as raison il n’y a rien à faire,aucune utopie ne vaut la peine d’être atteint,ni de se battre.


    tu es le prototype de cette société nihiliste qui s’auto détruit,sans volonté aucune,acceptant l’esclavage sans même tenter de se battre.

    je suis triste

  • sleeping-zombie 27 août 2009 23:21

    Et c’est quoi ton combat ? prendre un fusil d’assaut et aller faire un p’tit massacre à la bourse de londres ? supposons que tu y arrives... et après ?
    Et c’est justement ton idée de Justice que j’aimerais bien que tu explicites...

    Tiens, tu connais le vieil homme sur la petite planète qui compte les étoiles, écrit leur nombre sur un bout de papier et met le bout de papier dans un tiroir qui ferme a clé pour après s’écrier « je suis riche ». En petit prince tombant la-dessus, tu lui cries « c’est pas Juste ! » et tu le tues... alors qu’il te suffit de l’ignorer.
    Et puis si t’as pas le sens des métaphores, je précise : décréter l’argent nul sera sans doute plus facile que te commettre un massacre de masse...


  • Internaute Internaute 28 août 2009 11:50

    Vous feriez mieux de jeter votre hargne sur les députés, ce serait plus juste et plus efficace. Sur ceux-là nous avons encore un bras de levier, le bulletin de vote. Sur vos boucs émissaires vous n’avez qu’un exutoire, AgoraVox.

    Quand on gère l’argent plublic et qu’on prend une participation dans une banque, il me semble que le plus normal est d’en accepter les avantages comme le droit de vote et de regard au conseil d’administraiton passé un certain seuil.

    Pourquoi nos représentants ont-il refusé d’avance ces droits qui sont ceux prévus pour tout actionnaire ? Pourquoi n’ont-il pas voulu que les impôts de notre auteur soient représentés à la direction des banques alors que c’était dans la logique d’une prise de participation ?

    Je crois qu’il serait quand-même plus juste de remettre les responsabilités à leur place. Votre député est coupable et doit être pendu par les pieds aux colonnes de l’Assemblée Nationale. Sans aller jusque là vous auriez au moins pu lui demander des comptes.

    Les traders n’ont volé personne et ne prennent qu’une part contractuelle de l’argent qu’ils ont fait gagner à la banque. Par contre, votre député vous vole tous les jours et en plus vous nuit en supprimant vos droits et vos libertés individuelles. C’est bien votre député qui a créé le désert industriel en France qui est la base de la crise économique.


  • Surveyor SURVEYOR 29 août 2009 12:08

    Le fait que l’état c’est à dire nous, a renflouer à grands coups de milliards les banques et ceci sans aucun droit de regard ni d’intervention, prouve bien que nos politiques sont leurs complices.
    Il est grand temps de passer cette vaste hypocrisie au Karcher, « expression de notre despote ».
    L’avidité et le pouvoir est capable de corrompre le plus fort.
    Le salut viendras certainement pas du politique mais du civil, difficile d’être optimiste quand on entend le contenu des discours de notre président et dans les actes faire le parfait contraire, et nos journalistes pratiquait l’auto censure à outrance, de peur de perdre leurs privilège, honte à eux, personnes pour dénoncer la main mise sur nos existences.
    La solution, honnêtement, vois pas de trop.........


Réagir