lundi 13 septembre 2010 - par Peachy Carnehan

Roms : Les circulaires de la honte

Des circulaires publiées dimanche prouvent que les Roms ont bien été visés en raison de leur origine ethnique et que la traque a été ordonnée par les plus hautes autorités françaises.

Eric Besson était déjà connu pour ses problèmes de fidélité politique, on sait maintenant qu’il en a aussi avec la vérité et la loi. Jeudi 9 septembre, après le camouflet du parlement européen adressé à la France dans l’affaire de « l’éloignement » des Roms, Besson, sinistre de l’immigration, avait assuré droit dans ses bottes que la France n’avait pris « aucune mesure spécifique » à l’encontre des Roms. Outre la vague impression de foutage de gueule laissée par cette déclaration abracadabrantesque, la saillie verbale du ministre avait aussi pour objectif de se prémunir d’un danger autrement plus grave que celui des remontrances formelles des députés Européens : les foudres de la justice Française.

 Très au fait du droit, Besson n’est pas sans ignorer l’existence de l’article 225-1 du Code pénal qui définit la discrimination comme « toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie  ». D’où ses récentes précautions de language aux allures schizophréniques destinées à dissocier les Roms des « mesures spécifiques » qui ont été prises... pour les expulser. C’est que, dans ce pays, les magistrats ne rigolent pas toujours avec le Code pénal.

Circulaires de la honte et illégales

Circulaire.jpgMais dimanche, patatra ! Le site « Le Canard Social » vient balayer cette communication alambiquée en publiant un lot brûlant de circulaires du ministère de l’Intérieur adressées aux préfets. Des circulaires qui abordent la question des « évacuations de campements illicites  » en ciblant nommément et expressément les... Roms. La lecture de ces documents n’est pas seulement édifiante, elle est confondante. Ainsi, selon la circulaire datée du 5 août 2010, « il revient donc, dans chaque département, aux préfets d’engager une démarche systématique de démantèlement des camps illicites, en priorité ceux de Roms  ». Article 225-1 du Code pénal, quand tu nous tiens... Les Roms ont bien été visés en raison de leur origine ethnique et la traque a été ordonnée par les plus hautes autorités françaises : Eric Besson, Brice Hortefeux et Nicolas Sarkozy. C’est illégal et les premières plaintes seront déposées dès demain, d’autres devraient suivre. Le Conseil d’Etat sera, lui aussi, saisi.

Le summum de l’odieux : la médiatisation

Mieux, ou pire, le summum de l’odieux est atteint dans une autre circulaire, datée du 9 août, qui demande aux préfets de « veiller à informer le directeur adjoint du cabinet du ministre au minimum 48h avant toute opération d’évacuation revêtant un caractère d’envergure, ou susceptible de donner lieu à un écho médiatique ». Comprendre « le temps d’informer TF1 pour faire de belles images ». La volonté de mise en scène du gouvernement sur ces expulsions apparaît clairement, cynique, sournoise, dégueulasse.

Le traitement illégal des populations Roms ne manquera sans doute pas d’intéresser la justice, l’Union Européenne, l’ONU et l’Eglise. Quant à Eric Besson il est injoignable depuis 24 heures. Peut-être est-il déjà en fuite en Amérique du Sud.



265 réactions


    • wesson wesson 13 septembre 2010 13:54

      Bonjour Ange, Aka Thierry « Israel » Jacob et quelques centaines d’autres pseudos ...

      Dans ces circulaires, essayez de remplacer « ROMS » par « JUIFS », et on verra bien quelle sera votre réaction.

      Même cela vous devriez le comprendre ...


    • juluch 13 septembre 2010 16:04

      n’importe quoi !!


      On les tue pas......on les vire !!!

      et en plus on leur file du pognon à ces gens là !!! On est bien con !!!

      confond pas tout !!! Faut pas déconner...



    • armand armand 13 septembre 2010 18:55

      Ah bon ? Les Juifs viennent de s’installer par tribus entières dans l’hexagone, et vivent essentiellement de mendicité et de chapardages en tout genre ?

      Ce serait le cas que je trouverais normal qu’on les reconduise gentiment dans leur pays de départ.

      Ce qui m’amuse avec les gens de gôoooooche qui en font un plat à propos des Roms c’est qu’ils invoquent l’Europe (objet de leur ressentiment lorsqu’il s’agit de libéralisation des capitaux), donc partent du principe que les Roms sont citoyens d’un pays européen lamda. Et en même temps veulent leur accorder un droit spécifique d’asile comme s’ils étaient persécutés dans une tyrannie du Tiers Monde.
      Ou alors la Roumanie est un pays de la CEE - et c’est à elle, en priorité, de s’occuper de ses citoyens, ou bien c’est un pays persécuteur.

      Un dernier point. Je ne vois pas où est le problème de désigner une collectivité Rom à partir du moment où eux-mêmes se présentent sous forme d’une véritable tribu. Ce ne sont pas des individus qui seraient accessoirement Roms qui viennent camper en masse en France, mais des clans et des familles élargies.


  • kisssky kisssky 13 septembre 2010 10:36

    et bah avec des gens comme toi , l’Humanité n’est pas prête d’avancer ! mon dieu on vit dans un monde d’hypocrites et de lâches


    • juluch 13 septembre 2010 16:23

       Gnagnagna ! Gnagnagna !!


      Tout le monde est beau tous le monde est gentil !!! lol !!


      Que sais tu de l’humanité !!!

      Prends les chez toi les Roms !!!

  • Vox Populi 13 septembre 2010 10:37

    Depuis le sondage où une majorité exprimait que ces mesures « n’allaient pas assez loin » tout est bon pour convaincre que le peuple se trompe :
    Tirade de l’ONU, de l’UE, et même du pape qui du coup se voit réhabilité pour cette unique mission alors même qu’il était devenu bon à jeter à la poubelle auparavant....
    Et à chaque fois on nous vend la nouvelle condamnation comme plus impressionnante que la suivante : L’UE nous condamne ? Mais c’est encore pire qu’une condamnation de l’ONU voyons...
    Ca en devient tout juste grotesque...


    • Luminalbe 13 septembre 2010 10:52

      La Roumanie touche cette somme (vous sortez d’où cette somme ? avez vous la source ? ) pour aider les roms qui sont sur son territoire. En revanche, elle ne peut pas empecher les roms de quitter le pays, ils sont libres de circuler. Voulez vous que l’on ferme les frontières comme à l’époque dictatoriale, ou les mettre en prison ?


    • BlackMatter 13 septembre 2010 14:37

      La Roumanie a obtenu un prêt de 20 milliards du FMI, de l’UE et de la banque mondiale.
      L’UE n’a participé qu’à hauteur de 5 milliards (sic). La Roumanie va donc les rembourser -ça n’est pas un cadeau- et ce sont les seuls comptes qu’on puisse lui demander. Et pour l’instant de toute façon, elle n’a pas encore obtenu l’ensemble des capitaux.

      « Ce prêt vise à limiter les effets d’une forte chute des flux de capitaux, tout en réduisant les déficits extérieur et budgétaire », a indiqué le FMI dans un communiqué.

      Ou as tu vu que ce prêt était pour les ROMS ?


    • juluch 13 septembre 2010 16:25

       Euh.........oui........ éventuellement.


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 septembre 2010 10:41

    Ce matin Besson prend peur. Il rejette la responsabilité de ces circulaires sur Hortefeux et Sarko. Extrais :

    « Je ne connaissais pas cette circulaire (...). Je n’en étais pas destinataire »

    « Très clairement, cette circulaire, je ne la connaissais pas »

    « C’est au ministre de l’Intérieur, ou plus exactement à son directeur de cabinet d’en répondre. »

    Etc.


    • goc goc 13 septembre 2010 18:24

      mais non vous tous, vous n’avez rien compris

      Besson c’est la taupe de la gauche pour faire du tord au nabot
      il fait croire qu’il est devenu de droite, puis il se débrouille pour rentrer au gouvernement, et une fois en place il fait tout de travers puis il dit que c’est ses « copains » de droite qui lui ont dire de faire comme ça !. Et le tour est joué

      y a pas à dire, ils sont fort au PS !!!


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 septembre 2010 21:33

      @ Goc

      Hé hé hé !

      Lien, « Eric Besson, ce héros ».


  • Luminalbe 13 septembre 2010 10:42

    @ange
    ...qui n’ont rien à faire en France dites vous.
    Ah bon ? C’est vous qui décidez ce que les autres doivent faire, où doivent se trouver, etc.
    Déjà les roms, comme vous d’ailleurs, ont le droit de circuler où bon leur semble.
    Deux, la circulaire met en avant le caractère mensonger et illegal de ce « demantelement ».
    ...et le pire, la façon d’agir de ce gouvernement completement embourbé dans les mensonges ( Woerth, Sarko, Hortefeux, Besson, etc) Le gouvernement est censé de respecter la loi du pays, or, il fait le contraire. Comment demander à la population de respecter les lois du pays si lui-même ( le gouv) ne les respecte pas ?


  • Fergus Fergus 13 septembre 2010 10:43

    Salut, Peachy, et bravo pour ce coup de gueule parfaitement justifiée

    Cette affaire est scandaleuse et montre à quel point le clan sarkozyste utilise sans vergogne les moyens de la république pour se faire de la publicité sur le dos d’une communauté ciblée, au mépris total des textes et des valeurs qui régissent sur ce plan non seulement notre pays mais également l’Union européenne.

    Une telle dérive devrait valoir immédiatement la destitution du ministre concerné et signataire, par délégation à l’un de ses collabirateurs, de cette ignoble circulaire.

    Bonne journée.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 septembre 2010 10:47

      Oui, nous avons un gouvernement qui ne respecte ni les lois de la République ni les traités internationaux qu’il a signé. De plus ces circulaires prouvent que les expulsions de Roms n’ont qu’un seul objet : faire du cinéma.


    • LE CHAT LE CHAT 13 septembre 2010 10:49

      @peachy

      sur ce point je suis d’accord avec toi , c’est vraiment du cinoche , pourquoi a t on laissé ces camps s’installer ! le gnome au plus bas dans les sondages joue là dessus pour essayer de regagner quelques parts de marché , mais je crois que ça va faire flop !


    • galien 13 septembre 2010 11:50

      Le cinoche ne fonctionne que quand on vas achetter sa place, ce que fait admirablement le PS en se vautrant dans les pièges sarkozistes.


    • Vox Populi 13 septembre 2010 14:00

      @Peachy Carnehan

      « Oui, nous avons un gouvernement qui ne respecte ni les lois de la République ni les traités internationaux qu’il a signé. »

      Vous avez bien fait de dire « traités qu’IL a signé », car les français ne voulaient pas du traité européen en tout cas...


    • Allain Jules Allain Jules 13 septembre 2010 16:41

      Peachy,


      Bravo !

      Les grands esprits se rencontrent ROMS : GOUVERNEMENT SARKOZY RIME AVEC VICHY



    • Ronny Ronny 13 septembre 2010 17:15

      + 1

      Le problème, c’est que cela fonctionne ! Derniers sondages d’opinion : Sarko +4 % !

      les Français seraient-ils effectivement des veaux ?


    • Fergus Fergus 13 septembre 2010 17:57

      Bonjour, Ronny.

      Non , heureusement, cela ne fonctionne pas. Quant aux sondages, celui qui a progressé de 4 points était anormalement bas comparé aux autres (26%). Sans aucun doute a-t-il été réajusté dans ses correctifs car dans le même temps un autre a donné une baisse de 1%. Au final, tous les sondages donnent maintenant Sarkozy entre 30 et 34%, soit à peine plus que son électorat de base. 


    • Vox Populi 14 septembre 2010 16:29

      30% ça reste quand même énorme, pauvre France...


  • LE CHAT LE CHAT 13 septembre 2010 10:47

    au moins , celui qui écrit les circulaires appelle un chat un chat ! 
    oui les roms étrangers doivent être renvoyé dans leurs pays d’Origine , la Roumanie , Bulgarie ou autre ! ce sont ces pays qui doivent être montrés du doigt pour leur refus de s’occuper de LEURS CITOYENS !

    certains veulent faire croire que les gitans de nationalité française sont concernés et pratiquent l’amalgame ! smiley


    • Luminalbe 13 septembre 2010 10:58

      « certains veulent faire croire que les gitans de nationalité...... »
      CERTAINS ??? Non, pas certains, c’est le président sarko, lors de son discours de Grenoble qui a fait l’amalgame !!!
      Les roms sont des citoyens européens, comme vous, comme moi, comme toute personne vivant en Europe, sont libres de se deplacer, comme vous, comme moi, comme tout citoyen.


    • LE CHAT LE CHAT 13 septembre 2010 11:19

      @LUMINALBE

      qu’ils circulent alors , mais en aucun cas il ne leur est permis de squatter !!!!!!

      et 3 mois de glandage maxi autorisé , c’est la loi !


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 septembre 2010 10:56

    si les Roumains nous envoient leurs Roms on devrait leur envoyer de la Poire en guise de qu’ ils nous prennent pour des pommes ..


  • Nestor 13 septembre 2010 11:03

    Salut le Chat !

    "oui les roms étrangers doivent être renvoyé dans leurs pays d’Origine , la Roumanie , Bulgarie ou autre ! ce sont ces pays qui doivent être montrés du doigt pour leur refus de s’occuper de LEURS CITOYENS !"

    Roumanie, Bulgarie sont des pays Européens dont les citoyens ont le droit de circuler et résider dans les pays de l’Union Européenne qu’ils désirent !

    La loi est la même pour tous que l’on soit Roms ou capitalos à cravate, la France a voté la constitution Européenne elle n’a qu’à l’assumer, s’il n’y a pas de frontières pour les capitalistes pourquoi y en aurrait-il une pour les Roms ou autres.

    Les Roms sont Européens ... Certains ont construit l’Europe en les oubliant, mais ils en font partie point barre et les lois Européennes doivent être respectées, elles sont les mêmes pour tous les résidents Européens !

    Pauvre France, tu dérives vers l’inhumain toi le pays des lumières, ta chandelle se meure ! 


    • LE CHAT LE CHAT 13 septembre 2010 11:21

       la France a voté la constitution Européenne elle n’a qu’à l’assumer

      les français ont voté non à 55% , des traitres UMP , PS , Verts entre autres les ont poignardé dans le dos piétinant le respect des urnes en approuvant en comité restreint le traité de Sarko !


    • galien 13 septembre 2010 11:30

      Seulement la législation communautaire donne le droit de se déplacer mais en aucun cas celui de s’installer, si vous ne comprenez pas la différence entre visiter et s’installer c’est grave, et je ne prendrais jamais le risque d’inviter quelqu’un à bouffer chez moi (visite) pour qu’il plante sa tente dans mon jardin (s’installer).
      Les conditions d’installation restent à la discrétion des états.

      Après nous parlons d’un droit européen qui n’a aucune légitimité démocratique, donc à la base s’y référer fait de vous un anti-démocrate.


    • Nestor 13 septembre 2010 12:17

      "les français ont voté non à 55% , des traitres UMP , PS , Verts entre autres les ont poignardé dans le dos piétinant le respect des urnes en approuvant en comité restreint le traité de Sarko !« 

      Justement, ils n’ont pas respecté la voix du peuple, ils ont bidouillé dans notre dos, c’est le revers de la médaille, en voulant donner des droits à leur amis capitalistes ils en ont aussi donné à d’autres, qu’ils assument point barre !

      Ils ont piétiné le respect des urnes et maintenant ils sont obligés de piétiner leur propre traité qu’ils ont fait dans notre dos et en faveur de certains, leurs politiques ne sont que du piétinage et bafouillage de lois, de vote du peuple et des droits de l’homme !

      Ils nous ont écrasé malgré que nous avions été en majorité contre cette constitution, ils nous ont pris pour des cons en nous demandant notre avis alors qu’ils savaient très bien que de toute façon ils pondraient coûte que coûte leur truc  »cette constitution" qui leur était si cher !

      Ils t’ont pris pour un con et à moi aussi ainsi qu’à des millier de concitoyens, p’tain après ça tu ne vas pas maintenant les défendre et applaudir leur politique, si c’est le cas ça fera deux fois qu’il t’endorme, et comme on dit jamais deux sans trois, vu comme c’est partie en 2012 tu vas voter Sarkozy !


    • Nestor 13 septembre 2010 12:30

      Salut Marc !

      « Tu viendras nous resservir ton rata quand ils seront deux ou deux trois millions stationnés entre le Rhin et les Pyrénées. »

      Mais oui bien sûr ils vont nous envahir !
      Ils y a des lois et elles doivent être respectées c’est tout !
      Toutes les communes de plus de 5000 habitants ont obligation d’avoir un air d’accueil pour les gens du voyage et nomades en tout genre, c’est la loi et elle est nullement respectée  !

      Si t’es contre t’as qu’à gueuler contre ceux qui ont pondu cette loi et non contre ceux qui veulent qu’elle soit appliquée !

      Pour virer les Roms ils ont su où trouver les préfets et les maires, par contre pour leur faire respecter la loi des airs de repos ils les ont bizarrement pas trouvé !


    • LE CHAT LE CHAT 13 septembre 2010 12:40

      @nestor

      tu sais bien qu’il y aucune chance que je vote Sarko , ni PS ! si c’est ça le second tour , je neme déplace même pas !


    • Moritz 13 septembre 2010 13:57

      Faux ils ne st pas dans l´espace de schengen (comme l angleterre)
      etes vs deja alle en angleterre c est pareil !!!

      ils doivent rester 3 mois et doivent partir

      ils peuvent rester plus s ils travaillent (contrat, visa, ..) mais ils preferent vivre de petits larcins, tranquillement, il ne manquerait plus qu ils aient la cmu et le rmi (question de temps si la gauche arrive au pouvoir non ?)

      les gitans, tziganes et autres c est pareil, ils ne travaillent pas mais on des caravanes a 50 k€ et ne roulent pas en renault mais plutot bmw ou mercedes
      Origine de l´argent ??

      ds un reportage sur france2 je crois, une romaine disait gagner 2000 euros par mois qd elle mendie
      -> certains devraient se mettre a mandier, les smicards gagnent moins !!!


    • BlackMatter 13 septembre 2010 14:58

      Réponse à Moritz :

      Certes, certains ROMS ont des voitures et des caravanes à 50 K€ l’ensemble.
      Mais c’est leurs maisons et donc ils mettent l’argent dedans de préférence. Nous nous permettons bien de mettre 200 000 euros dans nos maisons, pourquoi eux n’auraient pas le droit de le faire ?




    • Echo16 13 septembre 2010 15:19

      Certes, certains ROMS ont des voitures et des caravanes à 50 K€ l’ensemble.
      Mais c’est leurs maisons et donc ils mettent l’argent dedans de préférence.

      Oui si vous voulez ; mais ce fric ils l’on trouvé ou à votre avis ?

      C’est bien ce qui leur est reproché.


    • BlackMatter 13 septembre 2010 15:33

      Il leurs est reproché quoi au fait ?
      Y a des bandits chez les ROMS comme partout ailleurs.
      Etre rom ne signifie pas forcément être malhonnete et voleur...
      Ca serait du racisme que de le dire.

      Un rom vole une poule, un col blanc vole un million...
      Expulsons le rom !
      Certains en sont à ce stade de réflexion.


    • juluch 13 septembre 2010 15:59

      bonjour Nestor


      Ok !!
      Mais quand on les accueils ces gens là, ils saccagent tout, coupent les clôtures, jettent les détritus de partout , sont agressifs et curieusement quand ils sont là la délinquance monte en flèche !!!

      Voilà pourquoi ils trouvent plus à garer leurs véhicules de luxe !!
      Et voilà pourquoi les Maires ne respectent plus la loi et préfèrent payer des amendes et je les comprends...


      A bientot


    • Nestor 13 septembre 2010 16:01

      « tu sais bien qu’il y aucune chance que je vote Sarko , ni PS ! »

      Ouais, je sais et d’ailleurs ça fait grave chier de savoir que tu votes extrême droite, je ne comprends pas que quelqu’un comme toi ne défende pas l’humanisme. Je sais bien qu’il y a des problèmes à régler, mais pourquoi les régler avec tant d’indélicatesse, c’est barbare merde d’expulser des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards vers du néant ! Je ne sais pas Le Chat, mais tout de même cautionner de telles pratiques !?

      Les humains ne sont pas des rats bordel ... Ils sont des humains ! Comment ne pas s’indigner quand les hommes politiques qui gouvernent peuvent mentalement et politiquement en arriver à de telles pratiques barbares !?
       
      Tu vois c’est là que j’avoue ne pas te comprendre ! Comment tu peux soutenir voir cautionner ça ?


    • Nestor 13 septembre 2010 16:21

      Salut Juluch !

      « Ok !!
      Mais quand on les accueils ces gens là, ils saccagent tout, coupent les clôtures, jettent les détritus de partout , sont agressifs et curieusement quand ils sont là la délinquance monte en flèche !!! »

      Ben pourquoi ne pas tout simplement leur demander de faire un effort, juste dire : Voilà vous arrivez c’est propre et sans dégradations, pendant que vous y résidez ça reste propre et vous ne dégradez rien et quand vous repartez c’est propre et sans dégâts à l’identique de quand vous vous y êtes installés  !

      Leur rappeler aussi qu’après eux d’autres viendront Roms ou autres nomades et que s’ils arrivent tous à faire cet effort ils auront des emplacements convenables pour eux et leur enfants et par la même occasion ils inciteront les communes de plus de 5000 à ne plus être hors la loi, ces communes là préféreront aménager un air de repos plutôt que de payer une amende !

      Non vraiment je crois que des fois il vaudrait mieux parler et en tant que responsable communal allez souhaiter la bienvenue, non seulement on créerait le respect et en plus on pourrait ainsi dire à ses hôtes en tant que maire la marche qui doit être suivie, le dire bien sûr sous une forme diplomatique, plutôt suggérer que d’imposer et le tour serrait je pense joué ! 


    • BlackMatter 13 septembre 2010 16:25

      Oui, je sais lire.

      Et j’ai démontré plus bas que ca n’était pas ton cas....


    • LE CHAT LE CHAT 13 septembre 2010 16:38

      @NESTOR

      parce que les fourmis ne se défendent pas contre les invasions des fourmis d’autres colonies ? C’est la règle dans le monde animal , chacun défend son territoire ! ceux qui ne le font pas se font supplanter par les envahisseurs et DISPARAISSENT !

      Je suis aussi écolo , mais proche des écolos indépendants et surtout pas des verts et europe écologie soumis au diktat de Bruxelles et au Bilderberg !


    • BlackMatter 13 septembre 2010 17:15

      LE CHAT :
      « @NESTOR
      parce que les fourmis ne se défendent pas contre les invasions des fourmis d’autres colonies ? C’est la règle dans le monde animal , chacun défend son territoire ! ceux qui ne le font pas se font supplanter par les envahisseurs et DISPARAISSENT ! »


      Moi qui pensait qu’on avait tous une intelligence supérieure à celle des fourmis.
      Je me suis bien trompé...


    • Nestor 13 septembre 2010 17:21

      "parce que les fourmis ne se défendent pas contre les invasions des fourmis d’autres colonies ? C’est la règle dans le monde animal , chacun défend son territoire ! ceux qui ne le font pas se font supplanter par les envahisseurs et DISPARAISSENT !"

      Nous ne sommes pas des fourmis, nous sommes des humains et je te rappelle au passage que les fourmis vivent en colonie en communauté, qu’il n’y a pas de Bourges ou de grosses multinationales ou de gros groupes cotés en bourse chez les fourmis, elles défendent ce qu’elles ont en commun parce qu’elles l’ont en commun, c’est pas vraiment le cas dans notre pays !

      Qu’avons nous nous en commun dans notre pays à part le mot France de plus en plus on privatise, si tu vas me dire il y les lois ou autres mais ne sont pas identiques suivant notre catégorie social, alors la comparaisons avec les fourmis ce n’est pas vraiment ça. De plus, il y a des colonies de fourmis qui partagent souvent le même territoire, la même nourriture, qui sont amènent de se croiser à longueur de journée sans incidents !

      Sinon, dans notre pays ils y en a qui n’ont rien et la plupart du temps ce sont ceux qui s’engagent dans l’armée et risquent leur vie pour défendre les biens d’autres, ces autres qui se pavanent à longueur de journées sur leurs Bateaux à quelques millions à s’empiffrer de caviar entre deux goulées de Champagne. Tu vois les humains ne sont pas des fourmis !


    • LE CHAT LE CHAT 13 septembre 2010 17:26

      @Nestor

      si , les français sont des fourmis et ont le droit ne pas apprécier les cigales , cafards et autres ! smiley


    • BlackMatter 13 septembre 2010 17:39

      LE CHAT :
      « si , les français sont des fourmis et ont le droit ne pas apprécier les cigales , cafards et autres ! »

      Je me vois obliger de signalier ce dernier message à la modération.
      Comparer des êtres humains à des cafards, c’est clairement intolérable...

      Merci la droite décompléxée !



    • Nestor 13 septembre 2010 17:41

      N’oublie pas que c’est une fable !


    • BlackMatter 13 septembre 2010 18:34

      Ah... Et on parlais de cafards dans la fable ?


    • Nestor 13 septembre 2010 18:48

      Salut black !

      « Ah... Et on parlais de cafards dans la fable ? »

      Ma réponse était adressée à Le Chat, mais tu as entre temps mis ton message !

      Oui il exagère, c’est clair, mais c’est comme ça qu’il veut que ceux qui ne sont pas de son avis le conçoivent . Je l’avoue je pense comme toi c’est irresponsable une telle comparaison !

      Sur ce coup Le Chat ne frise pas l’inconscience il est bien au contraire en plein dedans !

       


    • juluch 13 septembre 2010 18:52

      resalut Nestor..


      Se serait l’idéal......

      qu’ils t’entendent nos gens du..........voyage.

      Parce que jusqu’à présent ils ont l’air d’être sourd !!! désolé !!

      a+

    • Nestor 13 septembre 2010 21:54

      Et, comme il se doit, les contribuables seront appelés à applaudir à tout rompre des dépenses aussi judicieuses pour le plus grand bien d’une communauté étrangère dont personne ne souhaite la venue et encore moins la présence durable. Et là, je ne dis rien de la "phase ultérieure", c’est-à-dire des moyens avec lesquels ces gens arriveront non seulement à survivre, mais encore à remplir les réservoirs des « Mercedes » et des « BMW » de tous les trafics* !

      Mais oui Marc bien sûr l’argument du contribuable je n’y avais pas pensé ! Un contribuable qui soufre à cause du capitalisme, les Continentals des environs de Toulouse et autres que le capitalisme que tu supportes met de plus en plus minable chaque jours avant de les détruite complétement comme à Clairoix !

      Pour tirer à boulet rouge sur les Roms t’es là, par contre pour défendre ceux qui chaque jours accusent les supplices du monde capitaliste on ne te voit pas !

      Je défends ma nation et ce qu’elle représente, je m’indigne du traitement qu’elle réserve aux Roms, je m’indigne du capitalisme qu’elle héberge et qui détruit des familles entières de concitoyens de jour en jour. Toi tu te dis ou te crois patriotique, mais tu défends qui ?

      Alors je t’explique, tu bafouilles l’identité qui a fait ma nation, droit de l’homme, pays des lumières, et tous ces grands philosophes et ... Etc ... Tu ne te bas pas contre les capitalistes qui mettent chaque jours de plus en plus nos frères dans la misères et la précarités, alors je n’ai pas de leçons d’humanismes ni de patriotismes à recevoir d’un mec comme toi. Je défends mon peuple, mes frères tout en respectant ce et ceux qui en ont fait nôtres nation, tout ce et ceux qui l’ont rendu belle aux œil du monde, qui l’on rendu plus que respectable par l’humanisme dont elle a fait preuve. J’aime ma patrie parce qu’elle m’a élevé (dans les deux sens du terme) et que je suis fier de représenter et défendre les idées qu’elle m’a inculqué. Mais là je ne la reconnais plus, c’est plus la nation que j’aimais, ce n’est plus la mère que j’ai tant adoré, bien au contraire, ses dérives me poussent aujourd’hui à combattre les imposteurs au pouvoir et autres qui voudraient lui laver le cerveau ! 

      Les lois sont faites pour être respectées pour le bien de toute la communauté ou les communautés du pays Franc. ceux qui ne respectent pas les lois ou la constitution Françaises doivent être punis qui qu’ils soient ! Les lois tout comme la constitution sont les mêmes pour tous et la punition doit-être pour tous identique !

      Ici t’es au Pays des droits de l’homme, si ce que nos lois envisagent et dictent, (les airs de repos obligatoires pour des communes de plus de 5000 habitants) ne te plaisent pas tu vires et tu vas cotiser ailleurs !

      Le chiffre 13 !


    • juluch 14 septembre 2010 00:07

      blacmatter


      il a été oublié le rat !!! aussi !!!

      Oubli rectifié....t’as qu’a signalé........

      personnellement la comparaison avec des nuisibles et parfaitement justifiée !!!

    • Ernest Rougé 13 septembre 2010 11:46

      Allons, allons... Un peu de calme, Calmos ! Les roosbeef(s) ont le droit d’écrire chez les grenouilles ! Comme les roms, ils appartiennent à l’Europe ! Faut les supporter aussi !


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 septembre 2010 12:26

      Allons, allons, Calmos. Tu n’as jamais eu un euro irlandais dans ton porte-monnaie ?


    • Shaytan666 Shaytan666 13 septembre 2010 12:28

      Merci de m’apprendre que les Irlandais du sud (Eire) sont des sujets de sa gracieuse majesté  smiley


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 septembre 2010 13:16

      Non non Calmos ,

      Ce qui est dit est dit .... smiley


    • BlackMatter 13 septembre 2010 15:11

      Calmos : « @ la tache Luminable : oui la Roumanie a touché 20 milliards d’euros pour s’occuper de ses roms.....oui.... elle les a bouffés à autre chose.....à nourrir sa corruption endémique à tous les étages.... »

      Dommage que ce soit faux, mais je me répète :

      La Roumanie a obtenu un prêt en 2009 de 20 milliards du FMI, de l’UE et de la banque mondiale. L’UE n’a participé qu’à hauteur de 5 milliards (sic). La Roumanie va donc les rembourser -ça n’est pas un cadeau- et ce sont les seuls comptes qu’on puisse lui demander. Et pour l’instant de toute façon, elle n’a pas encore obtenu l’ensemble des capitaux.

      « Ce prêt vise à limiter les effets d’une forte chute des flux de capitaux, tout en réduisant les déficits extérieur et budgétaire », a indiqué le FMI dans un communiqué.

      Ca n’a rien avoir avec les ROMS.
      Et comment peux tu conclure qu’elle a bouffé l’argent alors qu’elle vient à peine de l’obtenir ? C’est une blague, de la mauvaise fois ou de l’ignorance ?


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 septembre 2010 17:25

      Merci de m’autoriser à rester, Calmos. C’est sympa.


    • Fergus Fergus 13 septembre 2010 13:05

      Bonjour, Marc.

      Vous faites semblant de ne pas comprendre le problème qui est un ciblage communautaire inacceptable.

      Qu’il faille renvoyer chez eux des étrangers en situation irrégulière ne me dérange, dès lors qu’ils sont traités avec un minimum de respect et que leur situation est étudiée au cas par cas. Mais cela vaut autant pour les Roms que pour les Peuls par exemple. Or il se trouve qu’aucune circulaire n’a jamais été écrite sur les Peuls, sans doute aussi nombreux chez nous en situation irrégulière.

      La vérité : Sarkozy a voulu faire un coup en ciblant des gens peu appréciés en général par les Français car souvent nomades et contraints par leur misère à des expédients. Sarkozy recherchait un succès en faisant du Le Pen, et il attire chaque semaine un peu plus les critiques et les condamnations de tous bords, en France comme à l’étranger. Belle réussite !

      Qui plus est, il est imbécile de chercher à virer 15000 Roms qui reviendront presqu’à coup sûr alors que rien n’est fait pour endiguer le véritable risque : celui de voir débarquer en 2014, lorsque les frontières seront cette fois définitivement ouvertes aux Roumains et aux Bulgares, des centaines de milliers de personnes, transfuges de ces pays vers l’Eldorado occidental.

      Le plus drôle, si je puis dire, tant cette affaire est lamentable, est que les élus de droite ont voté massivement pour l’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’Union avant que ce problème n’ait été résolu par un partenariat efficace et des engagements drastiques !


  • pastori 13 septembre 2010 11:52

    pourquoi circulaire de la honte, ?

     les fachos de service sur ce fil ainsi qu’une bonne majorité de béret-saussisson-baguette sont d’accord, et n’ont pas honte de le dire. il y a seulement un mois, il ignoraient tout d’un problème devenu national, inquiétant et vital !

    comme la police et la gendarmerie n’ont plus grand monde et qu’ils sont occupés à récupérer par des contredances l’argent donné à tapie et Cie, bientôt la délinquance sera traitée par nationalité :

    - un italien vole un œuf : on chasse tous les italiens.
    -un espagnol, vole une poule : on chasse tous les espagnols... etc.....

    après on passera aux régions : un breton vole une bière, on chasse les bretons...

    les fachos qui applaudissent aujourd’hui ne sont pas non plus à l’abri. smiley


    • LE CHAT LE CHAT 13 septembre 2010 12:11

      fais leur gouter à l’Hospitalité Corse !

      vu qu’ils plastiquent déjà les villas avec permis de construction, je te raconte pas les campement bidonville des roms !


    • ZEN ZEN 13 septembre 2010 12:15

      hospitalité corse ?

      Les Corses apprécieront...


    • pastori 13 septembre 2010 12:45

      au chat l’autre bidochon qui parle sans savoir, aucun nomade n’a le moindre problème chez moi pas plus que toute personne ayant sincèrement accepté et choisi de partager le même destin, parce qu’ils se comportent normalement autres et respectent les et sont de ce fait respectés.

       les récents 2 millions de touristes 2010 peuvent en témoigner .

      ceux qui ne respectent pas les gens, ceux qui ne viennent pas pour partager un destin et qui ne respectent pas toujours les gens et les institutions,  ce sont les milliardaires arrogants qui prétendent s’emparer des meilleurs sites, fermer à leur profit le littoral et rentabiliser l’argent qu’ils ont détourné de leurs légitimes propriétaires, les salariés qui y ont laissé leur sueur.

      Ceux-là ne sont pas toujours bienvenus au yeux de ceux qui ont choisi de défendre leur patrimoine. 


    • pastori 13 septembre 2010 13:02

      3 milliardaires arrogants viennent de moinsser ce message.


    • LE CHAT LE CHAT 13 septembre 2010 13:04

      @PASTORI

      en effet , les corses sont réputés pour leur tolérance ! les étrangers sont tout à fait rassurés !


    • pastori 13 septembre 2010 15:47

       et alors parce que d’un cas d’espèce, ce sont tout les corses qui sont fustigés ?
      déciment les fachos vous êtes bien à vomir !

      Et tu est même malhonnête en plus !! ne parle que de ce que tu connais, bouffon.

      quand tu cite un cas n’en donne pas que le début. va jusqu’à la fin de l’affaire et tu verra que ce qui semblait évident devient nul après enquête..

      même le flic qui a tué le rom ce qui déclenché cette belle merde et qui était « en légitime défense » au départ......bouffon !


    • BlackMatter 13 septembre 2010 16:00

      @Marc GELONE : « 
      A ceux qui comprennent l’italien, je suggère de prendre connaissance d’un document en PDF de 450 pages, intitulé »Rapporto sulla criminalità in Italia - 1983-2008« , bourré d’informations et de statistiques (y compris sur la baisse de la délinquance... en Roumanie).
      ...
      Ils pourront constater que les »Roumains« figurent dans le Top 3 ou le Top 5 de tous les hit-parades italiens de la délinquance »

      Tout comme les allemands et les irlandais.
      Mais comme il s’agit d’un tableau sur les crimes et délits réels ou supposés commis par les étrangers, on y trouve principalement... des étrangers. C’est oublié de dire que la plupart des crimes et délits sont commis par des italiens. Ah zut... t’avais oublié...


    • BlackMatter 13 septembre 2010 17:24

      Marc GELONE :
      « Pour ce qui est d’éradiquer la criminalité organisée, même Mussolini qui n’avait pas le bâton des droits de l’homme dans les roues, n’y est pas parvenu, alors au temps d’Amnesty International, de Human Rights Watch et autres officines de protection des criminels, il ne faut pas rêver... »

      Et tu proposes quoi alors comme alternative ?
      Une dictature dure, le IVeme Reich ?


    • BlackMatter 13 septembre 2010 18:40

      Marc GELONE,

      Tu n’as fait que confirmer ce que j’ai dit.
      Tu ne regardes que les infractions commises par les étrangers en jetant un voile « pudique » sur celles commises par les italiens.
      Disons le clairement : les principaux responsables des infractions commises en Italie sont les italiens. Et suivant ton raisonnement : pour faire faire baisser la délinquance en Italie de la manière la plus efficace possible, il faut expulser les italiens. 


    • foufouille foufouille 13 septembre 2010 19:11

      pour gelone seul les riches ont des droits


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 septembre 2010 21:50

      Foufouille, la voix de la raison.

      +1


  • Bahia 13 septembre 2010 12:07

    Ils sont européens, soit, ils sont français, soit...alors pourquoi, encore leur donner de l’argent, quand nous donnons déjà pour eux dans le budget de l’Europe ??
    qu’ils payent, comme dans un camping, l’eau, l’électricité, la taxe de séjour etc......et surtout qu’ils justifient de leurs revenus
    Ensuite on peut discuter..............


  • pastori 13 septembre 2010 12:10

    tiens le bidochon le plus intelligent d’entre eux a mordu à l’hameçon smiley.

    ce sont en effet les arguments que développent les gens sensés.


  • Gaillus le Jeune Gaillus-II 13 septembre 2010 12:12

    Merci pour cet article bref mais très interessant .
    En effet , cette circulaire est hallucinante non seulement pour son caractére illégal , mais également pour son passage portant sur la possibilité de faire appel aux médias pour couvrir telle ou telle affaire pouvant être telegénique... Hallucinant.

    Merci également pour ne pas avoir versé dans la critique pathétique que l"on observe souvent chez les bobos de tous bords qui tombent dans le piège classique sarkozyste et deviennent des protestataires à la mord moi le noerd , s’ engageant dans une direction critique complétement idiote et hors de propos.

    Car c’est bien le but , faire oublier aux gens de quelle façon ces roms (qui sont effectivement souvent des gens dans la mouise ) peuvent entrer continuellement en France, s’ installer et profiter , et pourquoi ils quittent leur propre pays pourtant intégrés dans l’ Union Européenne.
    Ah , surement parceque UMPS et tous les autres partis-traîtres ont signés les traités , Lisbonne en tête , ont appuyé l’ élargissement tout azimuts etc etc etc. ;;


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 septembre 2010 12:30

    Pour info. Ce n’est vraiment pas la journée de Sarko et de sa bande (Lien) :

    « Le Monde a annoncé lundi qu’il allait porter plainte contre X pour violation du secret des sources, estimant que l’Elysée avait eu recours en juillet à des procédés illégaux pour identifier l’auteur des fuites vers la presse dans l’affaire Woerth. »


  • Emile Red Emile Red 13 septembre 2010 12:42

    Il est incroyable que cet article dénonce les faits de délinquance avérée de quelques suppôts du néo-vichisme et que ce sont les victimes de cette délinquance qui subissent les assauts de la « malpensance » et des « antidroitdelhomistes ».

    Putain, merde, on vit dans quel monde ? Cracher, insulter, stigmatiser les Roms ou même les Gitans bien Français et continuer à bader les Tapie et autres gangsters qui nous essorent sans aucune mesure, c’est ça être Français ?

    Pendant ce temps la justice démontre que le fait divers qui a servi à monter toute cette mascarade et attribué à un soit-disant acte délictueux d’un Gitan, n’était en fait qu’une vulgaire bavure policière.

    Il va falloir un jour ou l’autre remettre les aiguilles de la pendule Française dans le bon sens et foutre ce parti de merde qu’est l’UMP devant la justice de la nation....


  • Luminalbe 13 septembre 2010 12:43

    Je rêve, là. Il est question que le gouvernement piétine les lois de la France, les lois qu’il les fait lui-même, il est question à travers cet circulaire d’une méprise effrontée du gouvernement envers les lois de la République, et, dans les commentaires qu’est-ce que je lis ?
    très bien ! Ils sont contents nos citoyens, ils sont ravis, leur jardin est sauvé ( ils ont tellement peur pour leur jardin qu’ils sont pret à tout)
    Je n’en reviens pas d’une telle logique simpliste, vulgaire et raciste, inhumaine.
    Et quand le gouvernement piétinera des lois qui vous concernent vous, vous allez dire quoi ? Très bien ? Pas bien ?
    Comment pouvez vous applaudir un gouvernement qui ignore ses propres lois ?
    C’est hallucinant !!!!


  • voxagora voxagora 13 septembre 2010 12:56

    Un « rom » pourrait-il se manifester sur Agoravox

    pour nous faire part de son sentiment ?
    .

  • Didier 67 Didier 67 13 septembre 2010 13:15
    Bonjour l’auteur,

    Les Rroms eux-mêmes, et qui mieux qu’eux ? , souhaitent rappeler les lois de la République à M. Besson.
    Que ceux qui se sentent solidaires de leur démarche n’hésitent pas à la soutenir :

    APPEL AUX DONS

    Pendant que les autorités françaises donnent à la répression des Rroms un caractère systémique et systématique, Pendant qu’elles parlent de « démantèlements de camps illicites » pour désigner l’évacuation de lieux de vie pour des familles mises en situation de précarité juridique par ces mêmes autorités, Pendant que par l’utilisation de ce vocabulaire choisi pour diaboliser, comme l’utilisation de sondages et de statistiques de criminalité bidonnés les autorités cherchent à dresser l’opinion publique contre les Rroms, Pendant que des enfants rroms n’ont pu faire la rentrée en classe normalement cette année, parce qu’ils ont été expulsés avec leurs parents de leurs maisons,

    LA VOIX DES RROMS souhaite créer un fonds pour la Justice

    Ce fonds servira prioritairement à couvrir les frais de procédures judiciaires à engager contre ceux qui incitent à la haine, au racisme et à la discrimination. D’ores et déjà, nous envisageons une telle procédure contre le ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des collectivités territoriales, qui dans une circulaire du 5 août dernier demande aux préfets l’évacuation de 300 campements illicites, « en priorité ceux des Roms ».

    Au-delà des actions judiciaires à mener, le fonds constitué par vos dons servira plus largement à des actions pour une justice sociale, notamment des activités en direction des enfants rroms (ateliers de langue française, de cirque, d’arts plastiques etc.), mais aussi à l’organisation de rencontres afin de combattre les préjugés que diffuse une certaine presse et qui nourrissent les politiques racistes et répressives en France.

    Vous pouvez nous envoyer vos chèques, libellés au nom de « La voix des Rroms », à l’adresse :

    La voix des Rroms 50, rue des Tournelles 75003 PARIS


    • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 13 septembre 2010 13:27

      on lui dira


    • Didier 67 Didier 67 13 septembre 2010 14:35

      Bonjour Pasou,

      Et combien donnes-tu vraiment, c’est à dire sans qu’on te le prenne ?


    • Echo16 13 septembre 2010 15:29

      Sont forts ces roms

      font même la quête sur AVOX

      des pros on vous dit.


    • voxagora voxagora 13 septembre 2010 15:46

      .

      Pasou, pourquoi vous justifier ?
      Il est certain que Didier 67 « donne », mais il reçoit certainement beaucoup,
      car un tel engagement doit apporter bien des satisfactions.
      .

    • armand armand 13 septembre 2010 19:02

      Bravo, de mieux en mieux.
      Des tribus entières entrent comme elles le veulent sur notre territoire, et en plus elles vont s’amuser à poursuivre le gouvernement français en justice avec l’aide de divers renégats et félons qui n’hésitent pas à prendre leur parti.

      Une nation qui n’a pas le droit de règlementer les flux migratoires, tout comme les flux financiers n’est plus une nation souveraine. Une nation qui laisse des commissaires à la c...n, qui ne représentent qu’eux mêmes, lui faire la morale, n’est plus une nation souveraine. Dans un système autrement plus fédéral, aux USA, les Etats individuels n’accepteraient pas la moitié de ce que la France endure de la part des bureaucrates de Bruxelles.


    • Didier 67 Didier 67 13 septembre 2010 19:40

      Bonjour Voxagora,

      Vous êtes priés de ne pas divulguer ainsi de tels secrets : « un tel engagement doit apporter bien des satisfactions. »

      C’est bien vrai. Mais vous savez, s’engager dans le sens de l’égoïsme et la défense de l’arbitraire de la naissance, ça apporte aussi bien des satisfactions. N’a-t-on pas déjà écrit que « toute voie est droite aux yeux de l’homme qui la suit » ?


    • Katinka 13 septembre 2010 22:32

      Armand

      N’ayez crainte ! Les identitaires sans-culottes vont s’en charger.


  • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 13 septembre 2010 13:24

    salut les macouilles,

    p’tain z’êtes vachement grâve du chapeau les gadjos, c’est pas nous qu’on pique la tune, c’est les gris qui r’viennent de vacances, nous ont refait vos chaises et vos matelas !

    Un p’tit conseil les mange tes morts, vaut mieux pas qu’j’vous croise sur ma route, sinon y’a des chances que vous vous retrouviez comme la caravane au Dédé.... sans train arrière !


  • Annie 13 septembre 2010 13:25

    Tous les camps illicites sont illicites, mais certains sont plus illicites que d’autres. Ce gouvernement remporte la palme de l’ignominie.


    • Annie 13 septembre 2010 14:57

      @Calmos,
      J’aime quand on m’appelle ma Loute !!


    • Annie 13 septembre 2010 15:57

      @Pasou,
      Il n’y a pas de degré dans « l’illicité » (pas sûr que le mot existe). Soit c’est licite soit cela ne l’est pas. Quant à les accueillir chez moi, j’ai eu le malheur de dire un jour que j’avais essayé modestement de mettre mes paroles et mes convictions en pratique. M’étant fait traitée de tous les noms, et mes motivations ayant été questionnées, je n’y reviendrai pas. 


    • LE CHAT LE CHAT 13 septembre 2010 16:43

      si en plus ils mordent la main qui les nourrit ! smiley


    • Annie 13 septembre 2010 18:09

      Je parlais Le Chat d’AV.


    • armand armand 13 septembre 2010 19:04

      Annie doit certainement être en phase avec quelques dignes descendants des « juges rouges » d’antan qui ont décidé que l’occupation illicite d’un terrain piblic ouo privé n’était pas de nature à troubler l’ordre public...


    • Annie 13 septembre 2010 22:46

      @Armand,
      Je ne suis pas la seule à penser que l’éviction des roms plutôt qu’une autre communauté n’était pas un choix innocent. Je ne discute pas des évictions en soi, mais d’avoir singularisé les roms à des fins populistes. 


  • Triodus Triodus 13 septembre 2010 13:25

    « LA VOIX DES RROMS souhaite créer un fonds pour la Justice »

    Ben, la première justice serait déjà de s’assurer que les enfants soient scolarisés au lieu de mendier la journée dans les rues ou de faire des passes dans les chiottes publiques (ben oui, ça arrive aussi, ça !) avant de nous demander de cracher encore un kopek de plus. L’éducation nationale, elle est déjà payée par qui ???

    Cdt,
    T.


    • Triodus Triodus 13 septembre 2010 17:02

      Tout à fait Marc Gelone.

      Cependant, jespère que celui qui en prendra le plus sera le « client ».

      Cdt,
      T.


    • BlackMatter 13 septembre 2010 17:49

      Marc GELONE :
      «  »Un retraité pincé dans les WC avec un jeune prostitué Rom« 
       »Un homme de 71 ans a été arrêté dans des toilettes publiques de la gare avec un adolescent de 13 ans. La mère du Roumain est inculpée d’encouragement à la prostitution. Prix de la prestation ? 50 francs.« de la »Tribune de Genève« du 9 septembre 2010. »


      On aurait aimé connaitre la nationalité du retraité pédophile.


  • Pyrathome pyralene 13 septembre 2010 13:44

    Article pertinent....
    On embrase un arbre pour ne pas voir la forêt.......classique !


Réagir