https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Russie : médiatisation et banalisation de la violence... - AgoraVox le média citoyen
mercredi 27 mars 2024 - par rosemar

Russie : médiatisation et banalisation de la violence...

JPEG - 99.9 ko

 

"Des terroristes, des islamistes radicaux arrêtés en Russie par le FSB : quatre premiers suspects ont été présentés devant un juge, trois jours après la fusillade à Moscou qui a tué au moins 139 personnes. Les terroristes présumés ont été passés à tabac durant leur interrogatoire, une pratique courante en Russie.

 

Sur les images, les quatre suspects présentent des visages d’hommes qui ont été durement battus. Il manque un bout d’oreille à l’un d’entre eux. Un autre est figé dans un fauteuil roulant, presque inanimé. En Russie, de nombreux commentateurs ont souligné, sans s’offusquer, ces traces évidentes de torture, une pratique banale dans les commissariats et les prisons russes.

 

"Cela fait vingt ans que je documente des actes de torture à l’électricité sur les parties génitales et d’amputation de bouts d’oreille, observe une défenseure russe des droits humains. En Ukraine et en Syrie, on avait déjà vu des vidéos exposées sur les réseaux sociaux." 

 

Un néonazi notoire appartenant à la milice Roussitch s’est vanté d’avoir coupé un bout de l’oreille d’un des suspects arrêtés dimanche. Il a ensuite mis aux enchères le couteau utilisé avec les traces de sang.

 

Après les attentats du World Trade Center, les États-Unis avaient également été accusés de recourir à des formes de torture (simulation de noyade, exposition au bruit, privations de sommeil, froids ou chaleurs extrêmes…) dans des centres à l’étranger ou à Guantanamo, en utilisant des failles dans le droit national. Les États-Unis comme la Russie ont pourtant ratifié dans les années 1980 la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants."

 

Des pratiques barbares et indignes, des violences d'un autre temps...

En ce qui concerne la Russie, ces violences sont exhibées, montrées en exemple. On a vu les visages tuméfiés de ces suspects arrêtés par les Russes.

Interrogé par les journalistes sur ces allégations de torture, Dmitri Peskov, le porte-parole de Vladimir Poutine, n’a fait aucun commentaire. "Je laisserai cette question sans réponse", s’est-il contenté de déclarer.

Un refus de s'exprimer sur le sujet... un silence qui en dit long...

 

"La torture par les institutions policières et carcérales est documentée en Russie depuis de longues années grâce aux ONG et aux médias", témoigne Anna Colin Lebedev, chercheuse en sciences politiques et spécialiste des sociétés post-soviétiques...

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2024/03/russie-mediatisation-et-banalisation-de-la-violence.html

 

Source :

https://www.la-croix.com/international/attentats-de-moscou-la-russie-assume-le-recours-a-la-torture-20240325

 

JPEG - 79 ko


276 réactions


    • pemile pemile 31 mars 2024 12:38

      @Christophe « Après Boutcha, Tocqueville, le Scalp, ... tu enfiles les conneries du début à la fin. »

      xxxxx repetita, petit poisson rouge qui tourne en rond, cela fait des mois que je te demande de sourcer UN exemple de mes soi-disant conneries et que tu en es incapable !

      Alors que tes conneries sur Boutcha, Tocqueville, le Scalp ou la crypto sont plus qu’avérées !


    • Christophe 31 mars 2024 15:07

      @pemile

      Alors que tes conneries sur Boutcha, Tocqueville, le Scalp ou la crypto sont plus qu’avérées !

      Vas y documentes  !!!! Des sources ?? tu n’en s jamais eu donc j’attends !


    • Christophe 31 mars 2024 15:08

      @pemile

      Et tu insistes !!!!! 

      Oui sur ton incompétence avérée en logique - :))

    • pemile pemile 31 mars 2024 16:18

      @Christophe

      Sur Boutcha tu as osé répéter au moins dix fois que les journalistes ne sont arrivés sur place que 5 jours après le départ des soldats russes, tu veux le nier ?

      Sur Tocqueville tu as osé aussi répéter sans fin qu’il considérait la Chine de son époque comme le pays le plus démocratique du monde et oser répéter ta soi-disant antinomie Tocqueville/Popper, tu veux le nier ?

      Sur le Scalp tu as osé aussi répéter qu’il ne possédait aucun autre système de guidage que le GPS et qu’il volait trop vite pour toucher un bateau de 120 mètres de long à quai, tu veux le nier ?

      Sur la crypto tu as osé répéter que l’authentification ne sert à rien et tu as montré ne même pas connaître le b-a-ba des algos symétriques/asymétrique et des échanges de clés, tu veux le nier ?

      Et sur ces trois derniers points tu as floodé des centaines de posts pour noyer le poisson en osant prétendre une maîtrise du sujet, tu veux le nier ?


    • pemile pemile 31 mars 2024 16:21

      @Christophe

      Et tes centaines de posts ont été truffés d’insultes, d’attaques ad personam, de menaces physiques et de gros mensonges puérils répétés sans fin, rhétorique foireuse pour un prétendu logicien et cogniticien, non ?


    • Christophe 31 mars 2024 19:31

      @pemile

      Et tes centaines de posts ont été truffés d’insultes, d’attaques ad personam, de menaces physiques et de gros mensonges puérils répétés sans fin, rhétorique foireuse pour un prétendu logicien et cogniticien, non ?

      Non


    • pemile pemile 31 mars 2024 19:46

      @Christophe « Non »

      T’as honte de rien toi !!! smiley


    • Christophe 31 mars 2024 20:23

      @pemile

      Sur Boutcha tu as osé répéter au moins dix fois que les journalistes ne sont arrivés sur place que 5 jours après le départ des soldats russes, tu veux le nier ?

      Tout à fait et je confirme qu’aucun journaliste n’a mis les pieds à Boutcha avant 5 jours. Seul le service journalistique (de propagande) ukrainienne a été autorisé à y entrer.

      Sur Tocqueville tu as osé aussi répéter sans fin qu’il considérait la Chine de son époque comme le pays le plus démocratique du monde et oser répéter ta soi-disant antinomie Tocqueville/Popper, tu veux le nier ?

      Citons quelques extraits au niais qui n’a jamais lu les ouvrages de Tocqueville :

      Bientôt je reconnus que ce même fait étend son influence fort au-delà des mœurs politiques et des lois, et qu’il n’obtient pas moins d’empire sur la société civile que sur le gouvernement : il crée des opinions, fait naître des sentiments, suggère des usages et modifie tout ce qu’il ne produit pas. Ainsi donc, à mesure que j’étudiais la société américaine, je voyais de plus en plus, dans l’égalité des conditions, le fait générateur dont chaque fait particulier semblait descendre, et je le retrouvais sans cesse devant moi comme un point central où toutes mes observations venaient aboutir.

      À mesure que les hommes deviennent plus semblables et plus égaux, il importe davantage que les religions, tout en se mettant soigneusement à l’écart du mouvement journalier des affaires, ne heurtent point sans nécessité les idées généralement admises, et les intérêts permanents qui règnent dans la masse ; car l’opinion commune apparaît de plus en plus comme la première et la plus irrésistible des puissances ; il n’y a pas en dehors d’elle d’appui si fort qui permette de résister longtemps à ses coups. Cela n’est pas moins vrai chez un peuple démocratique, soumis à un despote, que dans une république.

      Je crois qu’il est plus facile d’établir un gouvernement absolu et despotique chez un peuple où les conditions sont égales que chez un autre, et je pense que, si un pareil gouvernement était une fois établi chez un semblable peuple, non seulement il y opprimerait les hommes, mais qu’à la longue il ravirait à chacun d’eux plusieurs des principaux attributs de l’humanité.

      À la Chine, où l’égalité des conditions est très grande et très ancienne, un homme ne passe d’une fonction publique à une autre qu’après s’être soumis à un concours : Cette épreuve se rencontre à chaque pas de sa carrière, et l’idée en est si bien entrée dans les mœurs que je me souviens d’avoir lu un roman chinois où le héros, après beaucoup de vicissitudes, touche enfin le cœur de sa maîtresse en passant un bon examen. De grandes ambitions respirent mal à l’aise dans une semblable atmosphère.

      En résumé, l’égalité des conditions qui est le point central de la Démocratie vue par Tocqueville n’est pas associée au régime politique ; le second extrait du texte est assez explicite pour signifier que l’égalité peu exister en démocratie, en république et même sous un régime despotique.

      Dès lors qu’il pense qu’il est plus facile d’établir un gouvernement despotique lorsque l’égalité des conditions est réelle ; il dissocie donc bien le régime politique de l’état social et que l’égalité des conditions est un état social. De fait, la démocratie n’est pas un régime politique mais un état social.

      Lorsqu’il aborde la Chine, il écrit explicitement que l’égalité des conditions, le cœur de la démocratie tocquevillienne, est historique et culturelle. De fait il considère la Chine comme un pays démocratique malgré le régime despotique de la dynastie Qing.

      Tocqueville ne cite aucun autre pays comme pays démocratique culturellement et historiquement, mais parle de l’Amérique qui est une démocratie en devenir pour lui.

      Tu devrais lire coco, a t’éviterais de passer pour un abruti.

      Donc je persiste et signe la vision tocquevillienne est antinomique avec celle de Popper qui elle est axée sur une démocratie institutionnelle, reposant sur un régime politique.

      Sur le Scalp tu as osé aussi répéter qu’il ne possédait aucun autre système de guidage que le GPS et qu’il volait trop vite pour toucher un bateau de 120 mètres de long à quai, tu veux le nier ?


      Le Scalp est doté pour son guidage tout au long de sa trajectoire par une système GPS, je l’ai écrit et je le confirme. JE n’ai jamais écrit qu’il ne pouvait toucher un bateau de 120 mètres de long à cause de sa vitesse, cela c’est une pure invention de Pemile le tordu.

      Sur la crypto tu as osé répéter que l’authentification ne sert à rien et tu as montré ne même pas connaître le b-a-ba des algos symétriques/asymétrique et des échanges de clés, tu veux le nier ?

      Je n’ai jamais écrit que l’authentification ne sert à rien pour la crypto, j’ai écrit que l’authentification ne sert à rien en sécurité informatique et que la méthodologie de cryptage n’a aucune importance puisque tout système crypté se fait pirater en quelques minutes.

      Et sur ces trois derniers points tu as floodé des centaines de posts pour noyer le poisson en osant prétendre une maîtrise du sujet, tu veux le nier ?

      Je n’ai pas floodé, c’est toi qui floode. Tu es tellement empêtré dans tes certitudes moribondes issues de connaissances de surfaces qui mettent en évidence un niveau d’incompétence rare dans tous ces domaines que cela devient triste de voir à quoi se résume ta vie. Je ne noie pas le poisson, c’est toi qui harcèle sans cesse avec strictement aucun argument, aucune source que les idées contradictoires inventées dans ton cerveau malade.

      J’attends tes arguments documentés, tu n’en as encore fourni aucun. La documentation Pemile, ce n’est pas les propos que tu avances, ce sont les éléments extérieurs qui abondent dans ton propos, or il n’y en a aucun.


    • Christophe 31 mars 2024 20:27

      @pemile

      T’as honte de rien toi !!!

      Arrête d’inverser, tu es pénible de toujours mentir. Au fait pour les logiques, j’attends toujours ta démonstration de mes illogismes ... Tu en es où ? Tu prends des cours pour essayer de faire bonne impression et masquer ton incompétence ?

    • pemile pemile 31 mars 2024 23:24

      @Christophe « Tout à fait et je confirme qu’aucun journaliste n’a mis les pieds à Boutcha avant 5 jours. »

      Répéter un gros mensonge ridicule pour un prétendu logicien cogniticien ça la fout mal non ?

      Pour Tocqueville, tu floodes pitoyablement en répétant les mêmes conneries pour faire oublier que Tocqueville n’a jamais présenté la Chine comme « le pays le plus démocratique du monde » et tu es toujours incapable de démontrer une antinomie Tocqueville/Popper, pour un prétendu logicien cogniticien ça la fout mal non ?

      Pour le Scalp, même technique pitoyable du gros mensonge, tu as bien écrit « que sa vitesse ne lui permet pas de cibler une cible de 120 mètres de long » vouloir le nier est juste ridicule, et pour le guidage tu zappes à nouveau l’inertiel et le topographique, pour un prétendu spécialiste de l’aéronautique militaire ayant travaillé sur la conception du Scalp et prétendu logicien cogniticien ça la fout mal non ?

      Pour la crypto tu répètes la même connerie sur l’authentification et tu zappes tes conneries sur les algos symétriques et asymétriques pour échanges de clés qui prouvent que tu n’en maîtrises pas le b-a-ba, pour un prétendu spécialiste habilité confidentiel défense et prétendu logicien cogniticien ça la fout mal non ?


    • pemile pemile 31 mars 2024 23:32

      @Christophe « Arrête d’inverser »

      Mais je t’en pris, source donc quelles conneries j’aurais dites sur Boucha, Tocqueville ou Popper, le Scalp ou la crypto ?

      Top chrono !

      PS : et persister à vouloir nier tes insultes, tes attaques ad personam et tes menaces physiques de me « défoncer le crane » ça la fout mal aussi pour un prétendu logicien cogniticien non ?


    • Christophe 31 mars 2024 23:50

      @pemile

      @Christophe « Tout à fait et je confirme qu’aucun journaliste n’a mis les pieds à Boutcha avant 5 jours. »

      Répéter un gros mensonge ridicule pour un prétendu logicien cogniticien ça la fout mal non ?

      Mais je ne mens pas, c’est toi qui mens en disant que des journalistes indépendants y étaient au premier jour.

      Pour Tocqueville, tu floodes pitoyablement en répétant les mêmes conneries pour faire oublier que Tocqueville n’a jamais présenté la Chine comme « le pays le plus démocratique du monde » et tu es toujours incapable de démontrer une antinomie Tocqueville/Popper, pour un prétendu logicien cogniticien ça la fout mal non ?

      J’apporte des éléments qui permettent de raisonner. Or comme tu es un gros naze sans cervelle tu ne sais pas raisonner. Tocqueville parle exclusivement de la Chine comme une démocratie dans ses fondements sociétaux les plus profonds. Sais-tu ce qu’est une culture et une histoire d’une civilisation ? J’en doute quand je vois le peu de compréhension que tu as des textes écris.

      Quand à l’antinomie, elle repose, comme expliqué sur le fait que Tocqueville n’associe pas du tout la démocratie à un régime politique mais à une condition sociale, l’égalité des conditions, alors que Popper associe la démocratie à un régime politique indépendamment de cette condition sociale qu’est l’égalité des conditions. Si tu ne vois pas d’opposition entre les deux, tu es irrécupérable, trop bête pour comprendre sans doute.

      Pour le Scalp, même technique pitoyable du gros mensonge, tu as bien écrit « que sa vitesse ne lui permet pas de cibler une cible de 120 mètres de long » vouloir le nier est juste ridicule, et pour le guidage tu zappes à nouveau l’inertiel et le topographique, pour un prétendu spécialiste de l’aéronautique militaire ayant travaillé sur la conception du Scalp et prétendu logicien cogniticien ça la fout mal non ?


      Prouve le ! Je n’ai jamais dit cela et je ne mens pas, pas comme toi qui mens sans arrêt, pour preuve le fait que j’aurais dit que Odessa faisait partie du territoire russe :
      Commentaire de pemile sur Des artistes russes opposés à la guerre contraints de s’exiler... - AgoraVox le média citoyen

      Alors que quelques interventions plus loin tu admets ton mensonge pitoyable :
      Commentaire de pemile sur Des artistes russes opposés à la guerre contraints de s’exiler... - AgoraVox le média citoyen

      C’est ainsi que tu procèdes. Tu fais des procès d’intention que tu alignes ensuite comme des faits alors que tu as tout inventé.

      Pour la crypto tu répètes la même connerie sur l’authentification et tu zappes tes conneries sur les algos symétriques et asymétriques pour échanges de clés qui prouvent que tu n’en maîtrises pas le b-a-ba, pour un prétendu spécialiste habilité confidentiel défense et prétendu logicien cogniticien ça la fout mal non ?

      La seule chose que je t’ai dite sur la crypto c’est que c’est un domaine sans intérêt pour moi que tes jouets symétrique ou asymétriques ne changent rien à l’approche formel en recherche, la crypto ne tiens pas plus de 15 minutes. L’authentification est inutile en sécurité, je le redis. Le seul domaine o elle s’applique est l’es systèmes d’information informatisés et il est très facile de passer par une porte dérobée sans aucune authentification. J’ai dit surtout, ce que tu contestes, c’est que l’authentification n’est pas du tout une caractéristique de la sécurité qui ne repose que sur trois piliers la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité. Je t’ai même fourni des liens qui le confirment mais tu dois être mieux armés que les spécialistes en sécurité, risible.

      Quant à mes spécialités en sécurité elles ne sont pas dans tes jouets inutiles, elle sont à des niveaux bien supérieurs relative à des formalismes qui démontrent, je n’argumente pas avec du discours pour vendre.

      En fait, j’ai des preuves de tes conneries et de tes mensonges, continue à t’enfoncer tout seul, je ne vais pas passer mon temps à fournir des éléments externes, des liens et des documents à un pauvre type qui ne fournit que les mots qu’il aligne sans aucune référence aux sciences et techniques.


    • Christophe 31 mars 2024 23:51

      @pemile

      et persister à vouloir nier tes insultes, tes attaques ad personam et tes menaces physiques de me « défoncer le crane » ça la fout mal aussi pour un prétendu logicien cogniticien non ?

      Non !


    • Christophe 31 mars 2024 23:54

      @pemile

      Et j’attends toujours pour les logiques ... smiley


    • pemile pemile 1er avril 2024 10:05

      @Christophe « Mais je ne mens pas, c’est toi qui mens en disant que des journalistes indépendants y étaient au premier jour.  »

      Autant sur Tocquevile, le Sclap, la crypto, tu peux essayer de noyer le poisson en floodant en boucle les mêmes conneries depuis de mois, mais là, en persistant à répéter en boucle que « je confirme qu’aucun journaliste n’a mis les pieds à Boutcha avant 5 jours. » tu révèles que tu es dans un DÉLIRE TOTAL ! smiley


    • pemile pemile 1er avril 2024 10:12

      @Christophe « En fait, j’ai des preuves de tes conneries »

      Pourtant un chrono tourne depuis hier (en fait depuis des mois !), j’attends avec impatience ces preuves de mes soi-disant conneries sur Tocqueville, Popper, Boutcha, le Scalp ou la crypto ! smiley

      https://www.agoravox.fr/commentaire6714488


    • Christophe 1er avril 2024 12:05

      @pemile

      Et tu persistes à t’enfoncer c’est chronique chez toi.

      Ta connerie sur Boutcha : Commentaire de pemile sur Humbles requêtes adressées à Vladimir Poutine... - AgoraVox le média citoyen

      En effet, pendant 5 jours aucun journaliste n’a écrit quoi que ce soit sur ce fameux crime inventé. Serait-ce une répétition de Racak ? Je dis tout simplement qu’il y a un doute. Des corps tués et mutilés peuvent très bien être le résultat d’une épuration à posteriori lors de l’entrée des forces ukrainiennes. Mais il reste évident que les organes occidentaux dont le TPI n’iront que dans le sens d’un crime russe.

      Pour revenir sur ce point, tu contredis ce que je dis parce que des journalistes américains auraient dit qu’ils y étaient dès le premier jour, tu leur fais confiance sur parole. Mais quand un journaliste américain certifie que l’attentat North Stream a été perpétré par les américains ... là tu ne crois pas le journaliste ... géométrie variable quand tu nous tiens. Commentaire de Christophe sur Humbles requêtes adressées à Vladimir Poutine... - AgoraVox le média citoyen je n’ai jamais eu de réponse de ta part, tu t’es enfuie comme d’habitude.

      Tiens une connerie encore de ta part, enfin deux en une :
      Commentaire de pemile sur L’UE est incapable de mener le plan de production des munitions pour l’Ukraine - AgoraVox le média citoyen

      Propagande russe venue d’un journal traitant de l’Afrique et de l’Asie, certes il ne va pas dans le sens de la propagande occidentale et cela déplait à Pemile. Autre point à cette date tu laisses entendre que le fait que la Russie balance plus d’une centaine de missiles par jour est une infox, or c’est une donnée reconnue depuis et toujours d’actualité. Encore une belle connerie de Pemile.

      Le journal auquel je fais référence est il est vrai : Informer, analyser et accompagner le développement des pays du Sud résume l’essentiel de la ligne éditoriale du journal, qui se retrouve dans son site internet. La structure rédactionnelle privilégie la section africaine subsaharienne et nord-africaine ainsi que les pays émergents du Sud de l’Asie.
      Il est sans doute pénible pour un relais de la propagande ukrainienne que de voir que la vision des pays du sud ne va pas dans l’intérêt du narratif ukrainien et occidental, mais le monde est multiple. Croire les chiffres ukrainiens ou de ces alliés est bien pire à mon sens, mais soit.

      Bon je vais arrêter là, j’ai démontré ton inconsistance, ton incompétence, tes mensonges et tes conneries que tu ne cesses de répéter en boucle ... Il suffit de suivre ce fil pour s’en rendre compte. Je vais arrêter de perdre mon temps avec un cafard.


    • pemile pemile 1er avril 2024 12:19

      @Christophe « Et tu persistes à t’enfoncer c’est chronique chez toi. Ta connerie sur Boutcha »

      Aucune connerie, l’AFP était sur place dès le samedi 2 avril, juste la preuve que tu persistes à t’enfoncer de plus en plus dans un DÉLIRE TOTAL !

      « Je vais arrêter de perdre mon temps avec un cafard. »

      Non, tu vas te cacher comme un cafard parce que tu arrives au bout de tes mensonges de plus en plus grotesques et délirants !


    • pemile pemile 1er avril 2024 12:21

      @Christophe
      PS : Et le chrono tourne toujours !


    • Christophe 1er avril 2024 14:11

      @pemile

      Quel chrono, celui de tes preuves à apporter, tu n’apportes jamais aucun élément de discussion tu ne fais que dénigrer, tu es pitoyable de mensonges et manipulations, et tout est déjà documenté dans ce fil de discussion mais tu es un abruti tellement bête que tu ne t’en rends pas compte.

      Je t’ai fourni des liens, toi aucun excepté les âneries que tu répètes. Regardes le peu de liens que tu mets, ce ne sont que des propos d’un cerveau malade, les dires d’un certain Pemile, un inculte patenté.

      Cafard, c’est ce qui ressemble le plus mais je reconnais que ce n’est pas sympathique pour ces animaux que de les comparer à toi, tu es bien pire.

      Le chrono tourne en effet, j’attends toujours le moindre apport aux mensonges que tu profères sans arrêt et à la propagande que tu fais.


    • Christophe 1er avril 2024 14:12

      @pemile

      Aucune connerie, l’AFP était sur place dès le samedi 2 avril, juste la preuve que tu persistes à t’enfoncer de plus en plus dans un DÉLIRE TOTAL !

      Tu as des preuves de ton assertion ? J’attends une preuve ... Ou alors c’est toi qui délire totalement.

    • Christophe 1er avril 2024 14:31

      @pemile
      Et pas une preuve de l’outil de propagande occidentale appelé Agence France Presse, tu dois bien avoir une source indépendante pour avoir autant de certitudes.


    • Christophe 1er avril 2024 14:44

      @pemile

      Ah et cale bien tes dates car la ville de Boutcha a été libérée par l’armée ukrainienne le 31 mars 2022 ... largement le temps de massacrer les populations civiles considérées comme pro-russe, même en 2/3 jours. Donc même si l’AFP était présente le 2 avril, l’armée ukrainienne était entrée dans la ville 2 à 3 jours avant ... mais rien n’est sorti les 2/3 premiers jours.

      Tu crois vraiment qu’on met du temps à faire venir ceux qui constate un crime de guerre, ou on préfère attendre de perpétrer son nettoyage ethnique pour après appeler les journalistes ?


    • pemile pemile 1er avril 2024 14:59

      @Christophe « Tu as des preuves de ton assertion ? »

      Oui, photos, vidéos, interviews et je t’ai déjà donné les noms des trois journalistes le 19 avril 2023, toujours ton syndrome du poisson rouge qui tourne en rond ?


    • pemile pemile 1er avril 2024 15:03

      @Christophe « Je t’ai fourni des liens »

      De mes soi-disant conneries sur Boutcha, Tocqueville, le Scalp ou la crypto ? Non, le chrono tourne toujours et tes tergiversations ne font que t’enfoncer plus profond dans tes mensonges délirants.


    • pemile pemile 1er avril 2024 15:10

      @Christophe « Ah et cale bien tes dates »

      Toto, moi mes dates n’ont jamais changées par contre tu commences à mettre sous le tapis ton gros mensonge délirant de « je confirme qu’aucun journaliste n’a mis les pieds à Boutcha avant 5 jours » répété sans fin depuis des mois avec moultes insultes ? smiley


    • Christophe 1er avril 2024 15:17

      @pemile

      Non n’inverse pas, toi tu as dit qu’il n’y avait jamais eu de temps de latence entre l’entrée de l’armée ukrainienne et la présence de journalistes. Tu as toujours affirmé que les journalistes sont entrés avec les militaires ukrainiens, ce qui est totalement faux ; donc en effet de mémoire, je t’ai parlé de 5 jours mais c’est 3 jours. Donc les forces ukrainiennes ont eu le temps de faire de l’épuration ethnique dans cette petite ville, tu en es conscient ... ou tu vas encore noyer le poisson en disant que trois jours de silence entre le moment où ils sont rentrés et le moment où les journalistes sont invités est tout à fait normal ?


    • Christophe 1er avril 2024 15:21

      @pemile

      Oui, photos, vidéos, interviews et je t’ai déjà donné les noms des trois journalistes le 19 avril 2023, toujours ton syndrome du poisson rouge qui tourne en rond ?

      Tu rigoles ? Tu me perlent de photos de vidéos et d’interviews à charge fait par des occidentaux. Les trois journalistes sont des agents de l’AFP donc suspicion de propagande, désolé, c’est un journal occidental et les occidentaux ont fait autant de propagande que la Russie depuis le début du conflit. Tes autres éléments viennent aussi d’organismes occidentaux donc douteux puisque alliés aux ukrainiens.

      Fournis des sources totalement objectives, sinon tu as démontré que tu délires.


    • Christophe 1er avril 2024 15:23

      @pemile

      De mes soi-disant conneries sur Boutcha, Tocqueville, le Scalp ou la crypto ? Non, le chrono tourne toujours et tes tergiversations ne font que t’enfoncer plus profond dans tes mensonges délirants.

      Relis plus haut tu en as plein.


    • Christophe 1er avril 2024 15:24

      @pemile

      Et même une preuve de tes mensonges en mettant en avant tes méthodes dignes de la Stasi.


    • pemile pemile 1er avril 2024 15:26

      @Christophe « Les trois journalistes sont des agents de l’AFP donc suspicion de propagande »

      Tu t’enfonces de plus en plus pitoyablement ! smiley

      Tu peux, dans tes délires, considérer qu’il s’agit « d’agents de propagande » mais tu ne pourras jamais nier qu’ils étaient bien sur place le samedi 2 avril !

      T’as pas conscience toi le logicien cogniticien que ton argumentation devient de plus en plus puérile et ridicule ???!!!!


    • Christophe 1er avril 2024 17:34

      @pemile

      Je peux le nier puisque ce sont des journaux occidentaux, donc propagandistes qui soutiennent cette information. En fait personne ne sait mais toi tu le présentes comme une certitude.

      Donc admettons qu’ils soient arrivés le 2, cela laisse 3 jours durant lesquels les forces ukrainiennes auraient constaté des crimes de guerre mais sans ne rien dire ... il y a bien suspicion sur ce point. Les ukrainiens ont très bien pu tuer ces gens entre le départ des russes et la venue des journalistes. C’est ce que je soutiens et que tu contestes, rappelles toi poisson rouge.


    • Christophe 1er avril 2024 17:36

      @pemile

      Tu peux, dans tes délires, considérer qu’il s’agit « d’agents de propagande » mais tu ne pourras jamais nier qu’ils étaient bien sur place le samedi 2 avril !

      Ce n’est pas dans mes délires, c’est toi qui délire en pensant qu’ils donnent de l’information alors que c’est de l’intox. Les occidentaux font autant d’intox que les russes.


    • Christophe 1er avril 2024 17:38

      @pemile

      Je crois mon cher Pemile que c’est toi qui est naïf et puérile. Je constate la propagande russe toi aussi, mais je constate la propagande occidentale que tu ne vois pas ... en fait tu soutiens la propagande néonazi de Kiev et ses supplétifs occidentaux.


    • pemile pemile 1er avril 2024 18:15

      @Christophe "Je peux le nier puisque ce sont des journaux occidentaux, donc propagandistes qui soutiennent cette information. En fait personne ne sait mais toi tu le présentes comme une certitude.« 

      Franchement tu devrais t’arrêter de t’enfoncer comme ça, tu n’as même plus conscience que ton argumentation est de plus en plus délirante, non tu peux pas le nier, ils ont publié photos et vidéos !

       »Donc admettons qu’ils soient arrivés le 2"

      Tu vas donc t’excuser d’avoir répéter 24 FOIS le contraire en me traitant de menteur et d’abruti ? smiley


    • pemile pemile 1er avril 2024 18:20

      @Christophe "Les ukrainiens ont très bien pu tuer ces gens entre le départ des russes et la venue des journalistes.« 

      Mon pov’, les cadavres étaient visibles par satellites depuis des semaines..

       »C’est ce que je soutiens et que tu contestes, rappelles toi poisson rouge."

      Et évite ces contre-attaques foireuses qui ne font qu’aggraver ton cas ?


    • Christophe 1er avril 2024 20:05

      @pemile

      Commentaire de pemile sur Humbles requêtes adressées à Vladimir Poutine... - AgoraVox le média citoyen

      Exactement ce que j’ai écrit. Toute contestation ou doute sur ton prétendu crime de guerre de guerre russe te pousse à injurier. Tu vois pauvre tâche, tes comportements minables ressortent.

      Ce n’est pas une contre attaque foireuse. Je confirme donc qu’il s’est passé au moins 3 jours entre la découverte d’un soit disant crime de guerre russe et l’ouverture de ce crime pour enquête journalistique ; cela laisse le temps sans conteste aux ukrainiens de nettoyer la place en tuant les supposés pro-russes et de maquiller cela (sans trop, ce n’est pas nécessaire). Ainsi les journalistes propagandistes de l’AFP et autres, lorsqu’ils entrent dans Boutcha attribuent directement ce massacre aux russes sans se poser la moindre question des minimum trois jours où l’armée ukrainienne avait le temps de conduire ce massacre.

      Il y a donc doute et suspicion qui n’abonde pas dans le sens de l’Ukraine sachant qu’ils sont coutumier des exactions sur les civils du Donbass depuis 2014 (cela est documenté) et qu’ils ont attendu bien trop longtemps pour déclarer un crime de guerre russe découvert dès le 31 mars.


    • Christophe 1er avril 2024 20:10

      @pemile

      Tu vas donc t’excuser d’avoir répéter 24 FOIS le contraire en me traitant de menteur et d’abruti ?

      J’ai dit admettons, mais rien ne le prouve que des écrits de journaux, nous sommes d’accord sur ce point. Or ces mêmes journaux exposent que c’est un crime russe alors qu’ils n’en savent rien, ce qui signifie in fine qu’il font de la propagande antirusse.

      Donc j’ai de sérieux doutes.

      Quand à toi, tu admets donc qu’il y a bien eu plusieurs jours entre la découverte des corps à Boutcha et l’entrée des journalistes. On est d’accord ? Que j’admette ou pas la propagande occidentale sur le sujet ou pas n’a aucune importance ; 3 jours et 3 nuits ça suffit pour faire de l’épuration ethnique dans le village.


    • pemile pemile 1er avril 2024 20:15

      @Christophe "Toute contestation ou doute sur ton prétendu crime de guerre de guerre russe te pousse à injurier. Tu vois pauvre tâche, tes comportements minables ressortent."

      Tu veux vraiment passer de la maternelle à l’hôpital psychiatrique ?

      En quoi dire que tes mensonges répétés sur Boutcha (24 fois pour les 5 jours) c’est aller au bout de l’ignominie serait une insulte ?


    • Christophe 1er avril 2024 20:18

      @pemile

      Mon pov’, les cadavres étaient visibles par satellites depuis des semaines..


      Avez vous pris les photos vous mêmes ? D’où viennent-elles ?

      Parce que pour qu’un satellite prenne des photos avant il faut certaines conditions, un satellite ne reste pas sur un endroit par hasard ... et il reste assez rare qu’on photographie par satellite des positions sans avoir un minimum de références à faire valoir, ça coûte cher des photos par satellite.

      Donc votre histoire d’imagerie par satellite avant un constat soit c’est un énorme hasard, soit c’est de l’enfumage. Ce ne serait pas la première fois que des sociétés américaines ou que le gouvernement américain utilisent l’enfumage en créant des preuves factices.


    • Christophe 1er avril 2024 20:20

      @pemile

      Faire une erreur sur un nombre de jour ne change en rien la possibilité des forces ukrainiennes de réaliser ces exactions. Parler d’ignominie n’est pas relatif au nombre mais de contester TA version. Or ta version ne repose que sur des histoires racontées.


    • pemile pemile 1er avril 2024 20:21

      @Christophe « Donc votre histoire d’imagerie par satellite avant un constat soit c’est un énorme hasard, soit c’est de l’enfumage.  »

      Même au fond tu creuses encore, l’est beau notre logicien cogniticien titulaire de trois diplômes d’ingénieur ! smiley


    • Christophe 1er avril 2024 20:22

      @pemile

      Pour être plus précis ta référence à l’ignominie est de dire que ce massacre peut être attribué à la Russie mais aussi à l’Ukraine. C’est la seconde version que tu oses qualifier d’ignominie, alors que c’est une possibilité.


    • pemile pemile 1er avril 2024 20:24

      @Christophe « Faire une erreur sur un nombre de jour ne change en rien »

      Toto, il n’est pas question d’UNE erreur, tu as répété 24 FOIS cette connerie pendant plusieurs mois en me traitant de menteur et d’abruti ! smiley


    • Christophe 1er avril 2024 20:25

      @pemile

      Vas-y demande des images satellites de ton village dans une fourchette de de dates de quelques mois. Tu verras que nous ne disposons pas d’images satellites hasardeuses.

      Elle est très bizarre cette présentation d’images satellites sur un petit village sans conséquences particulière. C’est de l’enfumage, cela au moins est quasiment certain. Mais tu as le droit de croire ce que tu veux, mais arrête de dire que c’est une réalité unique, il en existe d’autres.


    • Christophe 1er avril 2024 20:26

      @pemile

      Toto, il n’est pas question d’UNE erreur, tu as répété 24 FOIS cette connerie pendant plusieurs mois en me traitant de menteur et d’abruti !

      J’ai fait une erreur sur le temps sans le vérifier, mais cela n’empêche rien que tu es un abruti et un menteur. On est d’accord toto ?


    • pemile pemile 1er avril 2024 20:28

      @Christophe "Elle est très bizarre cette présentation d’images satellites sur un petit village sans conséquences particulière. C’est de l’enfumage, cela au moins est quasiment certain."

      Ce qui quasiment certain c’est que tu pars en sucette en direct !


    • Christophe 1er avril 2024 20:28

      @Christophe

      J’ai fait une erreur sur le temps sans le vérifier


      Je rectifie, j’ai peut-être fait une erreur puisque rien ne garantie qu’un journal occidental ne fasse pas de la propagande.

    • Christophe 1er avril 2024 20:29

      @pemile

      Non, je conteste ta source !

      As-tu d’autres éléments de preuve ou uniquement cet enfumage ?


    • pemile pemile 1er avril 2024 22:04

      @Christophe « As-tu d’autres éléments de preuve ou uniquement cet enfumage ? »

      Le seul enfumage c’est ta façon de vouloir nier avoir répété 24 FOIS un beau mensonge ridicule tout en prétendant que c’était moi le menteur.


    • Christophe 1er avril 2024 23:04

      @pemile

      Non l’enfumage c’est que tu n’as strictement aucun lien sérieux, que tu parles d’images qui n’existent pas, que tu certifies que les ukrainiens n’ont pas pu commettre d’exactions entre le 31 et l’arrivée des journalistes, ... c’est toi qui enfume sur les bases d’une seule et unique source qui a démontré dans le passé sa capacité à mentir dans les plus hautes instances mondiales.

      Et ce n’est pas un mensonge, à la limite ce serait une erreur d’appréciation alors que toi tu mens. Tu conviens donc que l’Ukraine avait le temps de commettre des exactions à Boutcha entre le moment du retrait russe et de l’arrivée des journalistes où maintiens-tu ton mensonge comme quoi les journalistes sont arrivés en même temps que l’armée ukrainienne ?


    • Christophe 1er avril 2024 23:05

      @Christophe

      Mensonge que tu as répété 32 fois !


    • pemile pemile 2 avril 2024 08:47

      @Christophe « Mensonge que tu as répété 32 fois ! »

      Tes bluffs sont de plus en plus pitoyables.

      Tu penses vraiment qu’en floodant connerie sur connerie tu vas réussir ) te sortir du trou que tu as toi même creusé ?


    • Christophe 2 avril 2024 09:41

      @pemile

      Je ne suis nullement dans un trou c’est toi qui y est jusqu’au cou, menteur, manipulateur et harceleur c’est ce que tu es.


    • pemile pemile 2 avril 2024 09:56

      @Christophe « Je ne suis nullement dans un trou »

      Et tu creuse encore, devant la preuve que tu as répété 24 FOIS un gros mensonge ridicule tout en m’insultant et en prétendant que c’était moi le menteur, tu insistes !

      « c’est toi qui y est jusqu’au cou, menteur »

      xxxx repetita, source un seul de mes soi-disant mensonges, le chrono tourne toujours ! smiley


  • ETTORE ETTORE 28 mars 2024 19:35

    Christophe,..

    Je vous trouve bien magnanime, ( et honorable) de tenir discours, à un « type » qui souffre du syndrome aigu du sac poubelle !

    Eboueur un jour, refoulé au poste de ripeur, il hante, sans « gène » tous les lieux, qui acceptent encore son cinéma vaporeux !

    Mais, ne l’attaquez pas trop, sur la longueur de ses chaînes ( pas même d’information) sous peine de voir débouler son boulet d’équilibre à deux têtes !


  • Jean Keim Jean Keim 30 mars 2024 09:20

    La pratique de la torture est apatride, elle est l’apanage de personne, elle prend naissance dans un mode de penser dévoyé, tout le reste est du verbiage.


  • La violence à tous les niveaux ;

    Femmes , Enfants ,

    Personnes fragiles ....

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-horreur-absolue-a-gaza-252092


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor