vendredi 17 septembre 2010 - par Allain Jules

Sakineh : Dieudonné ou Bernard-Henri Levy, qui manipule l’opinion ?

Il ne s’agit pas ici de prendre position pour l’un ou pour l’autre. Tous deux ont des fans pour pouvoir le faire. On peut aimer, détester, lyncher ou aduler l’un d’eux : Dieudonné ou Bernard-Henri Levy. Ici, il s’agit de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, 43 ans, condamnée à mort par ??? . Il faut pouvoir démêler le vrai du faux, déceler et faire le distinguo entre le bon  grain de l’ivraie, sans parti pris ni manipulation. De son salon feutré, BHL a lancé une pétition où il est clairement mentionné qu’il faut « empêcher la lapidation de Sakineh ». Dieudonné quant à lui, atteste que c’est de l’esbroufe, que la lapidation n’existe plus en Iran depuis la révolution islamique iranienne de 1979. In fine, c’est plutôt le shah, ami de l’Occident, qui laissait pratiquer la lapidation, qui a toujours cours en….Arabie Saoudite, amie de l’Occident, aussi.

 

Une certaine presse accuse déjà l’humoriste d’estimer Sakineh coupable, il l’a dit effectivement, sans toutefois se pencher sur le plus important : la lapidation qui n’existerait plus en Iran. Mais où sont donc les journalistes d’investigation ? Il faut donc que Bernard-Henri Levy apporte la preuve qu’il y a eu prononciation de la peine de mort par lapidation qu’il placarde tout en haut de son site, La Règle du Jeu, pour démentir fermement les propos de Dieudonné qui lui, atteste le contraire et se dit fermement opposé à la peine de mort.

 Si l’on dépassionne le débat, c’est à dire creuser réellement sans à-priori, là, la vérité sortira. Ne dit-on pas souvent que c’est de la dispute que jaillit la lumière ? On apprend aussi que Sakineh, selon Dieudonné, n’a pas été condamnée pour adultère mais pour meurtre. Son complice et amant dont personne ne s’occupe a lui aussi été condamné à la même sentence. Selon la loi iranienne, saoudienne ou américaine, la condamnation encourue est la peine de mort en cas de meurtre. Donc, au lieu de réagir à chaud, ne faut-il pas aller en Iran vérifier par soi-même ? Dit-en passant, Sakineh a fait appel de la décision de justice. Elle attend son procès.

 Les choses sont extrêmement claires et par conséquent, au lieu de polémiquer et d’accuser à la va-vite, la sagesse serait de cherchez la vérité par vous-même. Propagande anti-iranienne pour BHL ? Position pro-iranienne pour Dieudonné qui joue actuellement une pièce de théâtre intitulée « Mahmoud » et qui semble faire un véritable carton ? Il faut raison gardée et œuvrer pour la vérité au lieu de jouer un symphonie personnelle dans ce dossier délicat. Sakineh est-elle prise en otage par l’un et l’autre ? Faut-il avoir fait Science-Po pour déceler la réalité ? Je ne le pense pas.

 D’un côté, certains s’appuieront essentiellement sur le très controversé humoriste Dieudonné aux propos outranciers. D’autres se focaliseront sur les voltiges mensongères de BHL dont on connaît les épisodes Botul, Pearl et consorts. Ne faut-il pas vraiment se garder de porter des jugements hâtifs ? Ne faut-il pas moins politiser le débat et se rendre en Iran comme le préconisait hier l’humoriste aux journalistes ? Quant au fils de Sakineh qui serait l’informateur de BHL dans ce dossier, comment se fait-il qu’il ne soit pas inquiété alors qu’on parle de tyrannie en Iran ? C’est assez particulier et ça laisse sceptique. Néanmoins, comme le disait quelqu’un, la vérité finira toujours par triompher.

 Dieudonné a-t-il mis à nu Bernard-Henri Levy dans ce cas Sakineh ? Les centaines de milliers de signataires, dont l’humoriste lui-même, ont-ils été abusés ? Il n’est pas situation aussi facile à identifier. On a vu dernièrement au Trocadero, lors de la manifestation organisée par BHL, une image d’une femme emmitouflée dans un drap blanc immaculé taché de sang (peinture rouge) qui jouait à la Sakineh lapidée pour montrer l’horreur de cet acte. Nous attendons donc qu’enfin, la vérité sorte, puisque deux avis s’opposent.


 >>> Allain Jules



159 réactions


  • Leviathan Leviathan 17 septembre 2010 10:21

    Article publié sur « Le Réseau Voltaire », le 16/09/2010.

    « Le scandale Sakineh » par Thierry Meyssan.

    ----------------------------------------------------------------------------

    Article publié sur « L’Express », le 16/09/2010.

    ’Nouvelles « confessions » de Sakineh à la télévision iranienne’


    • Allain Jules Allain Jules 17 septembre 2010 11:47

      @Perséus,


      Non seulement vous m’avez accusé hier de n’importe quoi, aujourd’hui, vous poussez le bouchon jusqu’à m’accuser d’avoir modifier Wikipedia. C’est faux. 

      Puisque vous êtes Sherlock Holmes, allez donc récupérer l’adresse IP de la personne qui l’a fait, ensuite, allez à la police. Ainsi, la vérité vous permettra de lancer de vrais accusations.

      C’est sous ce fil que je suis au courant de tout. Mais, quelqu’un d’autre, peut-être vous, est à l’origine de cette modification pour ensuite accuser les autres.

      Bref, votre acharnement a pour but, celui de tenter de me faire interdire. Mais, c’est peine perdue. D’ailleurs, votre post l’atteste. Vous accusez AgoraVox maintenant.

      Je crois que vous me donnez trop de pouvoir. Entre des articles dédiés, ici ou là, des accusations sans tête ni queue etc... Je suis une personne simple, un monsieur tout le monde qui ne fait qu’écrire ce qu’il croit être juste, sans toutefois déclarer comme certains, ici, qu’il détient la vérité.


    • Jude 17 septembre 2010 12:00

      « C’est sous ce fil que je suis au courant de tout »

       smiley smiley smiley

      C’est sur !! Ce n’était surement par monsieur Jules qui repliait chacun de mes commentaires dès leurs publications tout au long de la journée !! smiley

      Quelle lacheté !! smiley


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 17 septembre 2010 20:39

      La lapidation n’existe plus depuis le Shah.
      (Enfin à quelques mois près. )

      Ceux qui le nient font parti du problème.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 21:05

      @ Perseus,
      J’ai des amis en Iran, et ils m’ont confirmé que la lapidation n’existe plus. D’ailleurs, je l’ai répété plusieurs fois ici sur agoravox.

      Concernant la dictature Iranienne, tu ferais mieux de t’informer un peu plus...
      Tu m’as l’air d’un sacrée débile.


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 17 septembre 2010 21:59

      Béhachel, Président Sarko et la jeune Rama Yade ont particulièrement loupé leur rentrée.

      Baffe ! 


    • thaumaetopea 19 septembre 2010 08:51

      N’oublions pas de rappeler une règle importante de la lapidation... l’équipe qui tire est en générale une triplette, et la pierre doit faire au moins 2 ricochets avant d’atteindre la cible.... sinon ça compte pas et tu perds ton tour... ! Voilà.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 19 septembre 2010 21:05

      M. Perseus, s’il vous plaît ne commentez pas les sujets dont vous êtes passionné. La passion vous aveugle et vous en devenez insultant non seulement vis à vis de l’auteur, mais vis à vis des autres commentateurs.
      Je me suis souvent pris le chou avec AllahJules, mais sur ce coup, quoi dire sinon qu’il a raison : BHL/Sarko se font pipi dessus, et chacun a le droit d’en rigoler... On va pas inventer une lapidation en Israël pour autant.
      Quant à Dieudo : indéfectible soutien, évidemment, et que le Rabbin me pardonne.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 20 septembre 2010 16:27

      Mais non Perseus...tu racontes n’importe quoi.

      je me recite :

      Concernant IRAN RESIST

      Je vous invite a chercher le créateur du site....ensuite vous copiez collé sur google, et vous allez vous rendre compte non seulement son appartenance au Sha, mais en plus traine dans les radios sionistes pour vendre ses salades.

      D’ailleurs ,bizzarement il a publié une vidéo de lapidation en Iran...Le pauvre il a dut l’enlever tout de suite après ,quand il s’est apperçus que la vidéo ne venait pas d’Iran....
      ça fait 30 ans que le type n’a pas posé le pied en Iran...

      Je te laisse faire la recherche tout seul...


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 21 septembre 2010 17:23

      j’ai cliqué sur le liens mort de rire....
      C’est le code pénal Iranien ça ? mort de rire....j’invite les gens à cliker dessus...

      Je ferme pas les yeux.Par contre toi, tu vas nous poster une photo et une vidéo de lapidation en Iran. J’Attends, j’ai les yeux grands ouverts. smiley
      Pas très sérieux tout ça...


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 21 septembre 2010 22:59

      Toujours rien.Et toujours la meme source bidon.

      T’es vexé comme un gamin, car tombé dans le piège.Reconnais ton erreur, ça coute rien.Et tu en ressortira grandit.


  • Leviathan Leviathan 17 septembre 2010 10:26

    Conférence de presse de Dieudonné sur l’affaire Sakineh - 2sur2.
    http://www.dailymotion.com/video/xeuhxv_news


  • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 17 septembre 2010 10:42

    Chez ’Lepost’ aussi ils mettent l’accent sur « Dieudonné le manipulateur »...

    Dans l’espoir fou de sidérer les poulets quelques heures de plus.
    Les faits sont bien plus marrants que de savoir si Dieudonné est un vilain manipulateur de l’Opinion ouh la la.

    J’ajoute que le pouvoir de l’Opinion se sent menacé, oui, et que sa nomenklatura comme toujours se drappe de l’honneur du prolétaire qu’elle n’est pas, prolétaire du Discours sensé être solidaires de ses oppresseurs, menacé par les « vipères lubriques ». Alors que ce sont les comissaar qui sont, oui, menacés.
    Ici, le prolétaire de l’Opinion ce n’est pas l’ouvrier du métal ni le mineur, c’est le poulet hypnotisé des médiats, nous, qui risquerions d’être « menacés » par Dieudonné le vilain dangereux menaceur d et hyper-médiats, que sont l’Opinion. Et celà inclus Lepost Rue89 et peut-être, agoravox (non !, luttons !)
    Manque plus que Doménech devant les sponsors.

    En fait on s’en fout du white flash ’Dieudonné manipuile-t-i l’Opinion ?’, on ne veut pas être prolétaire de l’Opinion c’est aussi simple. Ici on préfère les faits.

    Total soutient à Dieudonné, particulièrement brillant, dans cette manip’... qui ne fait que commencer.

    Ils ont la tête dans les profiterolles profitons-en.


  • samir 17 septembre 2010 10:46

    Excellent Dieudonne qui bat ses adversaires a leur propre jeu

    Faut qu’on s’organise pour remettre a Dieudonne le titre de la quenelle 2010


  • Jude 17 septembre 2010 10:47

    « Il faut donc que Bernard-Henri Levy apporte la preuve qu’il y a eu prononciation de la peine de mort par lapidation qu’il placarde tout en haut de son site, La Règle du Jeu, pour démentir fermement les propos de Dieudonné qui lui, atteste le contraire et se dit fermement opposé à la peine de mort. »

    Donc c’est à BHL d’apporter la preuve tandis que Dieudoné peut contester sans preuve !!

    Et vous ne prenez pas parti ?? Quel clown !! smiley smiley


    • samir 17 septembre 2010 10:54

      T’as l’entendement limité ?

      La premiere accusation a l’encontre du regime iranien vient de BHL : il accuse sans preuve
      Beaucoup de ce qu’il a dit est faux et visiblement c’est voulu. (lapidation plus pratiquée, peine de mort tres rare en Iran, peine de mort pour adultere alors que c’est pour meurtre, omission de son complice qui est un HOMME), les manipulations de hasbaristes sayaniims ne prennent plus

      Dieudonné va en iran et le ministere de la justice lui laisse consulter le dossier d’accusation, les pieces a convictions, les temoignages etc...

      Dieudonné est deja plus dans le concret...


    • Jude 17 septembre 2010 11:08

      Samir

      Donnez moi les preuves de la non existance de la lapidation en Iran ?

      Par ailleurs, merci de rester dans le vouvoiement.


    • samir 17 septembre 2010 11:15

      "Le peine de mort est susceptible d’être exécutée par pendaison. La lapidation, qui était en vigueur sous le régime du Shah, et encore quelques années après son renversement, a été abolie par la Révolution islamique. Indigné par les assertions de Bernard-Henry Lévy et Nicolas Sarkozy, le vice-président du Conseil iranien de la magistrature a déclaré à Dieudonné M’bala M’bala qu’il mettait au défi ces personnalités sionistes de trouver un texte de loi iranien contemporain qui prévoit la lapidation."

      http://www.voltairenet.org/article166999.html


    • Jude 17 septembre 2010 11:25

      Une autre source autrement moins polémique que voltaire.net ?


    • Shaytan666 Shaytan666 17 septembre 2010 11:40

      Prendre Voltaire.net pour étayer ses sources sur l’Iran, c’est comme prendre Col.fr pour étayer ses sources sur Israël.


    • samir 17 septembre 2010 11:41

      « Une autre source autrement moins polémique que voltaire.net ? »

      ah ah ah vous defendez BHL et m’accusez de verser dans la polemique ???

      les articles de reseau voltaire sont on ne peut plus objectifs comparés a la presse mainstream et egalement en comparaison avec le reste de la presse alternative

      Leurs documents sont sourcés, comportent des références historiques...

      mais j’ai l’habitude c’est une des techniques claissque de la Hasbara : accuser l’adversaire de ses propres defauts...renvoyer la balle quoi


    • Shaytan666 Shaytan666 17 septembre 2010 11:42

      Depuis quand M’bala M’bala est il capable de lire et comprendre le Persan ?


    • samir 17 septembre 2010 11:49

      « Prendre Voltaire.net pour étayer ses sources sur l’Iran, c’est comme prendre Col.fr pour étayer ses sources sur Israël. »

      ben merde alors heuresement que t’es la j’etais telleemnt naif avant...

      mdr

      Thierry meyssan au lendemain du 11 septembre 2001 etait le premier a parler de false flag

      qu’en est il en 2010 ?

      declaré indesirable aux USA il n’a jamais pu s’y rendre cependant la contestation et le doute ont fait leurs chemins ---> 74% des americains doutent aujourd’hui de la VO

      Mieux encore !!! kean et hamilton auteurs du rapport de la version officielle doutent eux meme de leur propre rapport


    • Jude 17 septembre 2010 11:55

      « ah ah ah vous defendez BHL et m’accusez de verser dans la polemique ??? »

      Je ne défend pas BHL. Je dis juste que l’auteur de cet article demande que BHL apporte des preuves mais pas Dieudonné, alors que dans son titre il dit ne pas défendre l’un ou l’autre. Je mets donc en lumière cette totale contradiction.

      Quant à voltaire.net, oui c’est un site de polémique. Cela ne veut pas dire que tout est faux ou que tout est vrai. On trouve de tout. Et c’est pourquoi je vous redemande une source moins polémique.

      Par ailleurs, je vous remercie d’être repassé au vouvoiement.


    • BlackMatter 17 septembre 2010 15:42

      Samir : « La lapidation, qui était en vigueur sous le régime du Shah, et encore quelques années après son renversement, a été abolie par la Révolution islamique »

      La lapidation n’a jamais été abolie.
      Elle est désormais soumise « temporairement » à autorisation avant execution.
      Ca n’est pas tout à fait pareil...


  • Jude 17 septembre 2010 10:49

    Et puisque vous êtes là à replier mes messages, expliquez nous ce qui s’est passé sur votre article d’hier et sur wikipédia !!

    Ou bien êtes vous trop lache pour assumer vos manipulations mensongères et grossières de l’information ?


    • samir 17 septembre 2010 10:58

      quelle manipulation y a t il dans ce sujet exceptée celle opérée par BHL ?


    • Jude 17 septembre 2010 11:05

      Samir,

      Vous étiez sur le fil d’hier, ne faites pas semblant de ne pas comprendre.

      Pour accrediter son article, Jules n’a pas hésité à aller modifier la page wikipédia du pseudo « chanteur » qui « fuck la France » qu’il défendait hier.

      Wikipédia, a remodifié la page, désavouant totalement Jules. Alors dans le genre crédibilité, on fait mieux !!


    • samir 17 septembre 2010 11:24

      Si Alain julles est antisemite cela n’engage que lui je ne le suis pas


    • Jude 17 septembre 2010 11:27

      Samir,

      Je ne pense pas du tout que vous êtes antisémite, allons bon. Je ne faisais que demander à l’auteur de se justifier sur ses manipulations d’hier, ce qu’il ne peut pas faire étant donné sa lacheté désormais légendaire !


    • Allain Jules Allain Jules 17 septembre 2010 11:52

      @Samir,


      Vous voyez bien ce genre d’accusation d’antisémitisme, qui mine toute une vie, détruise votre carrière, etc. Comment peut-on laisser passer ce genre de chose ?

      C’est pourquoi ce mec je le zappe d’ici. Il n’a plus rien à faire sous mes fils puisqu’il débarque avec une fausse idée avec l’envie de me tuer à tort.

    • Jude 17 septembre 2010 11:57

      L’envie de vous tuer ??? Ola, criez au racisme pendant que vous y êtes !!

      Non, je ne fais que citer les titres de vos articles, le contenu de vos articles et de vos commentaires, pour mettre en lumière votre vraie nature... Assumez vos pensées ! Un peu de courage !


  • Castor 17 septembre 2010 11:15

    Il serait peut-être intéressant de se pencher sur la question suivante :

    la peine de mort, soit. 
    Elle peut, dans certains pays, servir de peine (définitive) applicable à un meurtre.
    Mais il me semble que la peine de mort par lapidation est une peine appliquée préférentiellement à le femme convaincue d’adultère.
    Dans ce cas, donc, il me paraît évident que derrière l’accusation officielle de meurtre, c’est bien le message de la condamnation officieuse de l’adultère qui se trouve renforcée.
    Personnellement, j’y vois un message aussi subliminal qu’abject.

  • Allain Jules Allain Jules 17 septembre 2010 11:19

    @Samir,


    Désolé.

    Le fameux Jude est banni sous mes fils, malgré son insistance. Privilégier l’insulte, les accusations mensongères et les tentatives de déstabilisation, comme cette fausse histoire sur Wikipedia qui garde heureusement les IP est risible. J’ai vu un papier ailleurs et l’ai reproduit. Erreur de ma part ? Peut-être mais nullement une tentative de désinformer. 

    Il n’a plus sa place sous mes fils par son non-respect des règles et son acharnement sur l’auteur puisqu’il refuse de commenter les articles.

    Cordialement !




    • Castor 17 septembre 2010 11:22

      Aj,

      pour avoir suivi de loin l’épisode d’hier, il ne me semble pas que ce se soit passé comme vous le dites...
      Peut-être avez-vous une explication ?

    • Allain Jules Allain Jules 17 septembre 2010 11:25

      @Castor,


      Quel épisode ???



    • Castor 17 septembre 2010 11:26

      L’épisode Wiki...

      il me semble qu’il y a effectivement eu un ballet assez étrange d’interventions, dont un lien qui menait directement à votre article mis en ligne le matin même.

      Vous avez vu ? J’ai mis « il me semble »

       smiley

    • samir 17 septembre 2010 11:27

      personellement je me fiche de cette histoire de wikipedia tout ce que je vois c’est que vous repliez ses commentaires alors qu’ils le deservent laissez donc ce Jude se vautrer dans sa propre fange : les jours de la Hasbara sont comptés


    • Jude 17 septembre 2010 11:33

      Pourquoi parlez vous de Hasbara ???

      Je suis français catholique et n’ai aucun parti pris concernant Israel et la Palestine, si ce n’est qu’ils arrivent à trouver la paix et que cesse toutes violences au Proche Orient


    • Allain Jules Allain Jules 17 septembre 2010 11:35

      @Samir,


      Je veux bien laisser ses commentaires mais, qu’il arrête de m’accuser à tort. Qu’il commente l’article et ne raconte pas des choses invraisemblables et franchement dégradantes sur moi. C’est pas acceptable, il ne peut accepter qu’on le traite de tous les noms d’oiseaux : anti ceci, anti cela, clown etc. Trop c’est trop. Voilà. 

      La courtoisie et la tempérance conduisent au respect.



    • Allain Jules Allain Jules 17 septembre 2010 11:37

      @Castor,


      Croyez-moi, j’avoue ne pas être au courant. Je ne suis pas allé sur Wikipedia et je suis surpris qu’un lien ai été posté là-bas. Il suffit de leur demander l’IP de la personne et vous saurez que ce n’est pas moi. Je n’en sais rien.



    • Allain Jules Allain Jules 17 septembre 2010 11:57

      @Birdy,


      Si vous aviez un peu de jugeote, vous aurez compris que je n’y suis pour rien mais, les idées arrêtées sont tellement dans votre subconscient que vous dérivez.

      Que peut-on faire contre ça ? Même l’hosto psychiatrique n’y peut rien. Accuser sans preuve c’est vraiment le bouquet.



  • Leviathan Leviathan 17 septembre 2010 11:20

    Pour contrer la propagande de diabolisation de l’Iran, visionnez ce très bon documentaire ci-dessous. L’Iran que l’on voit dans ce reportage est très différent de celui qu’on veut nous faire croire.

    Canalplus - Emission « Les nouveaux explorateurs »
    « Ne dites pas à ma mère que je suis en Iran » de Diego Bunuel.


  • armand armand 17 septembre 2010 11:24

    Ce n’est pas parce que les Iraniens se débrouillent avec bcp d’imagination au milieu d’un carcan ubuesque que ce carcan n’existe pas. Un régime qui se charge de prescrire une tenue vestimentaire séparée et obligatoire pour hommes et pour femmes, qui juge que les rapports sexuels hors mariage sont un crime, est une stupidité sans nom.
    Je sais bien que certains ici vont toujours justifier l’injustifiable, mais là c’est peine perdue. A mois de dire ouvertement qu’on est pour le totalitarisme.


    • samir 17 septembre 2010 11:33

      « Un régime qui se charge de prescrire une tenue vestimentaire »

      ben un peu comme l’interdiction du voile integral en france ?

      faut savoir ce qu’on veut...


    • Rounga Roungalashinga 17 septembre 2010 11:46

      Un régime qui se charge de prescrire une tenue vestimentaire séparée et obligatoire pour hommes et pour femmes, qui juge que les rapports sexuels hors mariage sont un crime, est une stupidité sans nom.

      Oui, et alors ? Une fois qu’on a dit ça, qu’est-ce qu’on fait ?


    • Triodus Triodus 17 septembre 2010 14:55

      Ben vous voyez Samir, c’est tout aussi idiot là bas qu’ici..

      Cdt


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 17 septembre 2010 21:24

      Ce n’est pas une stupidité c’est une réalité.

      Ceux que ça effrait devrait évacuer la planification, processus comme cursus. 


  • Triodus Triodus 17 septembre 2010 11:27

    Bon, c’est simple :

    On vous fout la paix avec VOTRE lapidation
    Vous nous la foutez avec NOTRE laïcité

    ok ?

    Cdt


    • LE CHAT LE CHAT 17 septembre 2010 12:55

      ouaip , quand la France aura une justice exemplaire , on pourra commencer à faire la morale aux autres !


    • italiasempre 17 septembre 2010 13:58

      Triodus vous avez complètement raison. Il ne s’agit pas d’avoir une justice exemplaire, il s’agit de reconnaître jusqu’où peut aller le droit d’ingérence.


    • Triodus Triodus 17 septembre 2010 14:53

      Oui. L’ingérence c’est exactement la même chose que de prendre un adulte pour un môme irresponsable !

      (même si ce que fait cet adulte peut nous déplaire)

      Cdt,


  • SEPH SEPH 17 septembre 2010 11:41

    L’essayiste Bernard-Henry Lévy et le président Nicolas Sarkozy ont mobilisé l’opinion publique française pour sauver de la lapidation une Iranienne accusée d’adultère. Submergés par leur émotion les Français n’ont pas pris le temps de vérifier cette imputation, jusqu’à ce que Dieudonné M’bala M’bala se rende à Téhéran. Sur place, il s’avère que tout est faux.

    Thierry Meyssan revient sur cette spectaculaire et bien imprudente manipulation.




    Le scandale Sakineh


    par Thierry Meyssan*

    « « L’annonce d’autodafés de Coran par des pasteurs états-uniens à l’occasion du neuvième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 a secoué le monde musulman. L’événement est ressenti différemment selon les cultures. Pour les Occidentaux, cette provocation doit être relativisée. Certes, il s’agit d’un livre que les musulmans considèrent comme sacré, mais, après tout, on ne fait que brûler du papier. A l’inverse, dans le monde musulman, on pense qu’en brûlant le Coran, on tente de couper les hommes de la parole divine et de leur dénier le salut. Il s’ensuit des réactions émotionnelles incontrôlables que les occidentaux perçoivent comme de l’hystérie religieuse. Jamais une telle chose pourrait survenir en Europe, et encore moins en France, pays formé par un siécle de laicité combattante. Et pourtant

    Mobilisation

    Récemment, l’essayiste Bernard-Henri Levy [1] a alerté l’opinion publique sur le cas de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, une jeune femme qui aurait été condamnée en Iran à la lapidation pour adultère. Il a lancé une pétition sur internet pour faire pression sur les autorités iraniennes et leur demander de renoncer à cette barbarie.

    En contact téléphonique régulier avec le fils de la victime qui réside à Tabriz (Iran), et avec son avocat, Javid Houstan Kian, qui vient de s’installer en France pour fuir le régime, M. Lévy n’a pas été avare de détails : la lapidation, dont la pratique aurait été interrompue par un moratoire, aurait reprise sous l’impulsion du président Ahmadinejad. Mme Mohammadi-Ashtiani, pourrait être exécutée à la fin du ramadan. Entre temps, le directeur de sa prison, furieux du tapage médiatique, lui aurait fait administrer 99 coups de fouet.

    L’essayiste concentre ses attaques sur le mode d’exécution. Il écrit : « Pourquoi la lapidation  ? N’y a-t-il pas, en Iran, d’autres manières de donner la mort  ? Parce que c’est la plus abominable de toutes. Parce que cet attentat contre le visage, ce pilonnage de pierres sur un visage innocent et nu, ce raffinement de cruauté qui va jusqu’à codifier la taille des cailloux pour s’assurer que la victime souffre longtemps, sont un concentré rare d’inhumanité et de barbarie. Et parce qu’il y a, dans cette façon de détruire un visage, de faire exploser sa chair et de la réduire en un magma sanglant, parce qu’il y a dans ce geste de bombarder une face jusqu’à ce que bouillie s’ensuive, quelque chose de plus qu’une mise à mort. La lapidation n’est pas une peine de mort. La lapidation est plus qu’une peine de mort. La lapidation, c’est la liquidation d’une chair à qui l’on fait procès, en quelque sorte rétroactif, d’avoir été cette chair, juste cette chair  : la chair d’une jeune et belle femme, peut-être aimante, peut-être aimée, et ayant peut-être joui de ce bonheur d’être aimée et d’aimer. »

    Le président Sarkozy a confirmé les informations de M. Lévy lors de la conférence annuelle des ambassadeurs de France [2]. A l’issue de son discours, il a déclaré que la condamnée était désormais « sous la responsabilité de la France ».

    Rapidement, de nombreuses associations et personnalités se sont jointes à ce mouvement et plus de 140 000 signatures ont été réunies. Le Premier ministre François Fillon est venu sur le plateau du principal journal de la télévision publique pour manifester son émotion et sa solidarité avec Sakineh, « notre soeur à tous ». Tandis que l’ex-secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, Rama Yade, affirmait que la France faisait désormais de ce cas une « affaire personnelle ».

    Mystification

    Bien qu’ils n’en aient pas conscience, l’émotion des Français renvoie à la part religieuse de leur inconscient collectif. Qu’ils soient chrétiens ou non, ils ont été marqués par l’histoire de Jésus et de la femme adultère. Rappelons le mythe : les pharisiens, un groupe de juifs arrogants, essayent de placer Jésus en position difficile. Ils lui amènent une femme qui vient d’être prise en flagrant délit d’adultère. Selon la Loi de Moïse, elle devrait être lapidée, mais cette cruelle prescription est heureusement tombée en désuétude. Ils demandent donc à Jésus ce qu’il convient de faire. S’il préconise de la lapider, il paraîtra comme un fanatique, et s’il refuse de la sanctionner, il sera mis en accusation pour contestation de la Loi. Cependant, Jésus sauve la femme en leur répondant : « Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ». Il renverse alors le dilemme : si les pharisiens la lapident, c’est qu’ils se prennent pour des purs, s’ils ne le font pas, ce sont eux qui violent la Loi. Et le texte de préciser : « Ils se retirèrent un à un, en commençant par les plus âgés ».

    Ce mythe fonde dans la pensée occidentale la séparation entre loi religieuse et civile. La femme adultère a commis un péché vis-à-vis de Dieu et ne doit en rendre compte qu’à lui. Elle n’a pas commis de crime et ne peut être jugé par les hommes.

    La lapidation annoncée de Sakineh est ressentie par les Français comme une terrible régression. La République islamique d’Iran doit être un régime religieux appliquant la Loi de Moïse revue par le Coran, la Sharia. Les mollahs doivent être des fanatiques phallocrates qui répriment les amours des femmes hors mariage et les maintiennent dans la soumission aux hommes. Aveuglés par leur propre obscurantisme, ils vont jusqu’à tuer et de la pire des manières.

    Il s’agit bien ici d’hystérie religieuse collective car dans une telle affaire, le réflexe normal de tout un chacun aurait dû être de vérifier les imputations. Mais durant des semaines personne n’en a pris la peine.

    Interrogations

    Ayant à son tour signé cette pétition, le leader du Parti antisionniste, Dieudonné M’bala M’bala, de passage à Téhéran dans le cadre d’un projet cinématographique, a souhaité intercéder pour la condamnée. Il a demandé audience aux autorités compétentes et a été reçu par Ali Zadeh, vice-président du Conseil de la magistrature et porte-parole du ministère de la Justice.

    L’entretien aura été un modèle du genre. M. Zadeh se demandant si son interlocuteur, humoriste de profession, ne se moquait pas de lui en lui rapportant ses craintes. Tandis que M. M’bala M’balase faisait répéter plusieurs fois les réponses à ses questions tant il avait du mal à croire avoir été manipulé à ce point.

    Succédant à la dictature du Shah Reza Pahlevi, la République islamique s’est avant toute chose préoccupée de mettre fin à l’arbitraire et d’instaurer un état de droit le plus rigoureux possible. Pour ce qui concerne les crimes passibles des assises, le système judiciaire prévoit de longue date une possibilité d’appel. En tout état de cause, la Cour de cassation est automatiquement saisie pour vérifier la légalité de la procédure. Le système judiciaire offre donc des garanties bien supérieures à celles des juridictions françaises, et les erreurs y sont beaucoup moins fréquentes.

    Cependant, les condamnations ont conservé une dureté particulière. Le pays applique notamment la peine de mort. Plutôt que de diminuer le quantum des peines, la République islamique a choisi d’en limiter l’application. Le pardon des victimes, ou de leurs familles, suffit à annuler l’exécution des peines. Du fait de cette disposition et de son usage massif, il n’existe pas de grâce présidentielle.

    La peine capitale est souvent prononcée, mais très rarement appliquée. Le système judiciaire pose un délai d’environ cinq ans entre le prononcé du jugement et son exécution dans l’espoir que la famille de la victime accordera son pardon et que le condamné sera ainsi gracié et immédiatement libéré. Dans la pratique, les exécution concernent surtout les gros trafiquants de drogue, les terroristes et les assassins d’enfants. L’exécution est effectuée par pendaison en public.

    On peut espérer que la Révolution islamique poursuivra son évolution et abolira prochainement la peine de mort.

    Quoi qu’il en soit, la constitue iranienne reconnaît la séparation des pouvoirs. Le système judiciaire est indépendant et le président Ahmadinejad n’a rien à voir avec une décision de justice, quelle qu’elle soit.

    Manipulations

    Dans le cas Sakineh, toutes les informations diffusées par Bernard-Henry Lévy et confirmées par Nicolas Sarkozy sont fausses.

     1. Cette dame n’a pas été jugée pour adultère, mais pour meurtre. Au demeurant, il n’est pas prononcé en Iran de condamnation pour adultère. Plutôt que d’abroger cette incrimination, la loi a stipulé des conditions d’établissement des faits qui ne peuvent être réunies. Il faut que quatre personnes en aient été témoins au même moment [3]

     2. La République islamique ne reconnaît pas la Sharia, mais exclusivement la loi civile votée par les représentants du peuple au sein du Parlement.

     3. Mme Mohammadi-Ashtiani a drogué son mari et l’a fait tuer durant son sommeil par son amant, Issa Tahéri. Elle et son complice ont été jugés en première et seconde instance. Les « amants diaboliques » ont été condamnés à mort en première et seconde instance. La Cour n’a pas établi de discrimination selon le sexe des accusés. Il est à noter que, dans l’acte d’accusation, le relation intime des meurtriers n’est pas évoquée, précisément parce qu’elle n’est pas prouvable en droit iranien, même si elle est rapportée comme certaine par des proches.

     4. Le peine de mort est susceptible d’être exécutée par pendaison. La lapidation, qui était en vigueur sous le régime du Shah, et encore quelques années après son renversement, a été abolie par la Révolution islamique. Indigné par les assertions de Bernard-Henry Lévy et Nicolas Sarkozy, le vice-président du Conseil iranien de la magistrature a déclaré à Dieudonné M’bala M’bala qu’il mettait au défi ces personnalités sionistes de trouver un texte de loi iranien contemporain qui prévoit la lapidation.

     5. Le jugement est actuellement examiné par la Cour de cassation qui doit vérifier la régularité de chaque détail de la procédure. Si celle-ci n’a pas été scrupuleusement respectée, le jugement sera annulé. Cette procédure d’examen est suspensive. Le jugement n’étant pas encore définitif, la prévenue bénéficie toujours de la présomption d’innocence et il n’a jamais été question de l’exécuter à la fin du Ramadan.

     6. Me Javid Houstan Kian, qui est présenté comme l’avocat de Mme Mohammadi-Ashtiani, est un imposteur. Il est lié au fils de la prévenue, mais n’a jamais eu de mandat de cette dame et n’a jamais eu de contact avec elle. Il est membre des Moujahidines du Peuple, une organisation terroriste protégée par Israel et les néconservateurs [4].

     7. Le fils de la prévenue vit normalement à Tabriz. Il peut s’exprimer sans entraves et téléphone fréquemment à M. Lévy pour maudire son pays, ce qui illustre le caractère libre et démocratique de son gouvernement.

    En définitive, rien, absolument rien de la version Lévy-Sarkozy de l’histoire de Mme Sakineh Mohammadi-Ashtiani, n’est vrai. Peut-être Bernard-Henry Lévy a t-il relayé de bonne foi des imputations fausses qui servaient sa croisade anti-iranienne. Le président Nicolas Sarkozy ne peut invoquer quant à lui la négligence. Le service diplomatique français, le plus prestigieux du monde, lui a certainement adressé tous les rapports utiles. C’est donc délibérément qu’il a menti à l’opinion publique française, probablement pour justifier a posteriori les sanctions drastiques prises contre l’Iran au détriment notamment de l’économie française, pourtant déjà gravement blessée par sa politique. » » 


    http://www.voltairenet.org/article166999.html


    Thierry Meyssan



    • Jérôme R. Jérôme Royer 17 septembre 2010 13:18

      En réaction à cet article, j’ai envoyé à Thierry Meyssan le message suivant :
      ______________
      Je viens régulièrement m’informer sur votre site que je trouve souvent très éclairant.

      Je partage votre point de vue selon lequel l’hyper médiatisation de la lapidation de Sakineh participe de la diabolisation de l’Iran.

      Par contre, je ne suis pas du tout convaincu lorsque vous affirmez que la lapidation n’a plus cours en Iran. En tout cas, ces affirmations demandent à être documentées.

      De mon côté, j’ai trouvé sur le site www.iran-resist.org -qui ne se gêne pas pour dénoncer les manipulations occidentales à l’encontre de l’Iran- des documents qui montrent que la lapidation est toujours d’actualité. Par ailleurs, le rapport d’Amnesty International End Executions by Stoning, paru en 2008 -donc bien avant cet été !- traite cette question de manière détaillée.

      Je me permets donc de vous demander de bien vouloir nous indiquer quelques sources plus convaincantes que les propos de Mr. Ali Zadeh ! [vice-président du Conseil de la magistrature et porte-parole du ministère de la Justice, rencontré par Dieudonné]

      Dans l’attente, je vous remercie d’ores et déjà pour toutes les analyses pertinentes et éclairantes que vous nous avez présentées ces dernières années,


    • Philou017 Philou017 17 septembre 2010 13:26

      Si j’ai une bonne estime du site Voltairenet, qui produit en général des articles pertinents et argumentés, là je trouve qu’ils sont légers.

       1. Cette dame n’a pas été jugée pour adultère, mais pour meurtre.
      Des porte-paroles Iraniens ont dit le contraire. Condamnée pour adultère ET pour meurtre, au moment de la remise en question de la sentence..

       3. Elle et son complice ont été jugés en première et seconde instance. 

      Les procès qui ont eu lieu restent très nébuleux et on a aucun rapport précis là-dessus, à ma connaissance

       4. La lapidation, qui était en vigueur sous le régime du Shah, et encore quelques années après son renversement, a été abolie par la Révolution islamique.

      Ca ne me semble pas juste, puisque Sakineh et d’autres y ont été condamnés. Même si l’Iran a signé un moratoire là-dessus et que les peines sont très rarement appliquées à ce niveau, mais quasiment systématiquement commuées.

       5. Le jugement n’étant pas encore définitif, la prévenue bénéficie toujours de la présomption d’innocence et il n’a jamais été question de l’exécuter à la fin du Ramadan.

      Là dessus, la désinformation en Occident joue à plein.

       6. Me Javid Houstan Kian, qui est présenté comme l’avocat de Mme Mohammadi-Ashtiani, est un imposteur.

      Les déclarations de l’avocat, qui a mystérieusement émigré en Europe après le procès, sont douteuses, effectivement. Et pourtant reprises sans précaution par la presse, qui se vante pourtant de vérifier ses sources, contrairement à Internet..

       7. ce qui illustre le caractère libre et démocratique de son gouvernement.

      Là, il faut pas exagérer. Si l’Iran est plus démocratique que les médias le prétendent, la liberté y est quand même limitée, surtout quand il s’agit d’affaires mettant en cause le pouvoir

      Bref, le pouvoir Iranien n’est pas clair sur cette affaire. Pourtant il aurait tout à gagner à éclaircir les choses une fois pour toutes. Je pense que la volonté de ne pas avoir l’air de céder à la pression occidentale, ainsi que la nécessite de rester vague sur des questions juridico-religieuses par rapport à certains cercles religieux, l’en empêchent.


    • Allain Jules Allain Jules 17 septembre 2010 13:32

      @Jérome Royer,


      Vous avez raison. Effectivement, il faut bien que ceux qui accusent l’Iran de lapider apporte la preuve de leur allégations. BHL est donc celui qui doit dire à ses signataires ce qu’il en est.

      C’est en réalité ce qui ressort de ce petit texte, puisqu’il y a deux avis qui s’opposent.



    • Philou017 Philou017 17 septembre 2010 13:56

      J Royer :
      Je pense qu’il faut se méfier du site Iran-resist qui est un site de fanatiques anti-regime. Ils racontent souvent n’importe quoi, en caricaturant à l’extrême. L’instrumentalisation de cette affaire, qui est avant tout un probleme de la société Iranienne et non du gouvernement le montre.
      Quand à Amnesty International, même s’ils apparaissent indépendants, ils ont parfois tendance à rapporter des infos non vérifiées, comme sur le cas Sakineh. Sans doute pour appuyer leurs arguments, mais c’est discutable.

      Si le cas de lapidation d’un homme en 2007 apparait vérifié, il est à noter que la femme a été graciée par l’Ayatollah Ali Khamenei, et libérée. La sentence a été exécutée malgré la suspension prononcée par le ministre de la justice, l’Ayatollah Mahmoud Shahroudi,
      http://www.opendemocracy.net/article/5050/iran_stop_stoning_now

      Un autre cas a été signalé en 2006, concernant 2 personnes, ce qui porte à trois le nombre d’exécution par lapidation en Iran ces dernieres années.
      http://www.stop-stoning.org/en/node/246

      J’approuve votre lettre à Thierry Meyssan, qui est excellent quand il aborde des sujets qu’il connait, mais ce qui ne parait pas être le cas ici.
      Je pense que ces cas de lapidations concernent des endroits reculés de l’Iran, où quelques fanatiques tiennent à appliquer des sentences rétrogrades. Si le gouvt Iranien ne peut en être tenu responsable, ce n’est pas une raison pour nier cette réalité.


    • Jérôme R. Jérôme Royer 17 septembre 2010 18:39

      @Allain Jules
       ?! ... vous m’avez manifestement mal compris ! Ce sont les allégations selon lesquels la lapidation n’aurait plus cours qui doivent être mieux documentées par T.Meyssan.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 17 septembre 2010 21:11

      Concernant IRAN RESIST

      Je vous invite a chercher le créateur du site....ensuite vous copiez collé sur google, et vous allez vous rendre compte non seulement son appartenance au Sha, mais en plus traine dans les radios sionistes pour vendre ses salades.

      D’ailleurs ,bizzarement il a publié une vidéo de lapidation en Iran...Le pauvre il a dut l’enlever tout de suite après ,quand il s’est apperçus que la vidéo ne venait pas d’Iran....
      ça fait 30 ans que le type n’a pas posé le pied en Iran...

      Je te laisse faire la recherche tout seul...


  • W.Best fonzibrain 17 septembre 2010 11:42

    si dieudo arrive a rencontrer sakiney, la gifle aux sionistes menteurs manipulateur serait énorme, 


    on verra bien


  • suki18 suki18 17 septembre 2010 11:47

    Bhl ou le règne de la vacuité ,intronisé à la fonction de porte drapeau de la démocratie non pas pour ses qualités morales ou ses talents littéraires !! mais parce qu’il sert les objectifs idéologiques du capital et ceux de la criminalité sioniste !


  • Annie 17 septembre 2010 11:57

    J’ai suivi ce qui s’est passé hier, sans arriver à prendre partie. Parce qu’il y a deux possibilités : soit l’auteur a modifié wikipedia, soit quelqu’un d’autre l’a fait pour le discréditer. Lorsque je dis que je n’arrive pas à prendre partie, je trouve quand même qu’il aurait été extrêmement stupide pour AJ de modifier wikipedia en mettant un lien vers son article, mais cela n’est pas inconcevable. J’aimerai savoir ce qui s’est passé, parce que dans les deux cas de figure, ce sont les lecteurs qui sont manipulés et pris pour des imbéciles. Et cela fait deux fois en l’espace d’une semaine.


    • birdy 17 septembre 2010 12:24

      « soit l’auteur a modifié wikipedia, soit quelqu’un d’autre l’a fait pour le discréditer. »


      Heu Annie si quelqu’un d’autre l’a fait ce n’est pas pour discréditer Allain Jules mais plutôt pour confirmer les allégations de son article.

      Un seul seul fait est net et clair : à plusieurs reprises Booba lui-même a démenti avoir une ascendance juive. 

      Alors soit Allain Jules dément l’information erronée qu’il a publié, soit Allain Jules est un manipulateur.

    • Annie 17 septembre 2010 12:27

      @Birdy,
      Je trouve la ficelle un peu grosse, parce qu’il était évident que cette modification allait être découverte.


    • birdy 17 septembre 2010 12:43

      Annie,

      Je vous rappelle mon assertion : Soit Allain Jules dément l’information erronée qu’il a publié, soit Allain Jules est un manipulateur.

      Et vous propose de me dire en quoi cette assertion pourrait-être incorrecte.



    • Allain Jules Allain Jules 17 septembre 2010 13:19

      @Annie,


      Je ne suis pas passé sur Wikipédia. Point. Pour quel intérêt ? J’ai plus important à faire et je vois des esprits chagrins croire qu’ils sont utiles en forçant le trait de leur incompétence.



    • Annie 17 septembre 2010 13:32

      Si l’information est fausse, elle devrait être rectifiée et peut-être qu’AJ est un manipulateur, je ne sais pas parce que je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé sur wikipédia. Il y a eu une vingtaine de modifications entre hier et aujourd’hui.


  • suki18 suki18 17 septembre 2010 12:00

    http://www.dailymotion.com/video/xetejp_filleppti-ps-sur-dieudonne-en-iran_news
    Des bons soutiens et des mauvais !! tout le monde aura compris, les bons soutiens ne sont autre que les intermittents du spectacle humanitaire,l’association humanitaire sans frontière avec à leur tête notre gesticulateur médiatique national, le bien nommé BHL !!


  • Allain Jules Allain Jules 17 septembre 2010 12:07

    Voici ce que je viens de trouver sur Wikipedia. Je ne comprend toujours pas ce qui m’accusent d’avoir modifié la page. A quel niveau donc ?

    Élie Yaffa naît le 9 décembre 1976 à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine d’un père d’origine sénégalaise et d’une mèreFranco-Marocaine juive3. Il confirme dans une interview qu’il est de confession musulmane4. Dans une interview, Booba a démenti que sa mère et lui étaient de confession juive5,4,6. D’ailleurs, démenti d’après les paroles d’une de ses chansons Gun In My Handen collaboration avec Akon7, « Paraît que je prend de la coke, paraît que je suis en prison, paraît que je suis juif »7.



    • Allain Jules Allain Jules 17 septembre 2010 12:10

      On peut être Juif mais pas juif......de confession, et devenir même musulman comme le dit Booba, ou catho comme Lustiger, ou protestant comme votre humble serviteur >>>> (lancez vos cris d’orfraie)


      Mais où est le problème de mes contradicteurs ?? Savent-ils seulement de quoi ils parlent ?

      J’ai l’impression qu’ils ont le nez comme toujours dans le guidon.

    • Annie 17 septembre 2010 12:18

      C’est incroyable. Wikipedia vient juste d’être modifié à nouveau.


    • Allain Jules Allain Jules 17 septembre 2010 12:20

      Encore modifié ?


      Alors là, il faut savoir qui fait ça.

    • Allain Jules Allain Jules 17 septembre 2010 12:22

      @Annie,


      J’ai vu ça. Maintenant, la mention Franco-Marocaine juive a disparu. Et on m’accuse. Trop marrant les posteurs

      Je suis écroulé de rire



    • Jude 17 septembre 2010 12:51

      Décidement, Jules ne sait pas lire. C’est juste la mention juive qui a disparu. Le « chanteur » dit lui même que sa mère n’est pas juive ni de religion, ni de nationalité ! C’est une Franco marocaine athée !

      Et qui d’autre avec un tel ego que Jules (qui vote pour ses articles, ses commentaires,...) pourrait aller publier le lien de son article sur la fiche du chanteur !!! smiley smiley

      On attend la rectification de votre article et la suppression du mot juive, que vous pouvez remplacer par Franco marocaine et même athée si vous tenez tant que cela à l’aspect religieux !!! Ou bien rajouter musulman à coté de sénégalais pour son père !!!

      Ca pue, encore et toujours autant !!


    • Shaytan666 Shaytan666 17 septembre 2010 13:49

      A.J.M. vous vous dites protestant mais de quelle tendance, car il y en a une bonne vingtaine, sans compter les petits. Vous pouvez être, luthérien, calviniste, anglican, mormons, témoins de Jéhovah, évangéliste, advantiste du septième jour....(liste non exhaustive)


    • Emmanuel Aguéra LeManu 19 septembre 2010 21:11

      En tous cas on aura rarement vu autant de détracteurs faire la pub d’un article/auteur... Pas mal joué M. Jules ! Ceci-dit quand on voit le niveau...


  • Bulgroz 17 septembre 2010 12:24

    Rachid Gacem est trésorier de la mosquée du Pile à Roubaix, c’est donc un bon musulman.

    Il nous explique que la lapidation est une loi divine comme de couper la main du voleur. et si demain, la France devient majoritairement musulmane, ben, « c’est la charia qui doit prendre le truc. »

    http://rutube.ru/tracks/3585326.html?v=35470c396d185a2afb3179d0c695179f&autoStart=true&bmstart=0


    • samir 17 septembre 2010 12:56

      et donc Rachid Gacem est censé representer tout l’Islam et tous les musulmans ?


    • Emmanuel Aguéra LeManu 19 septembre 2010 21:14

      Non, mais on répond là où on peut... Comment les islamophobes (oh pardon... les Bons Français) pouvaient-ils rater une pareil masturbation de groupe ? C’est l’orgie, allez chercher les fusils, les gars !


  • Allain Jules Allain Jules 17 septembre 2010 12:24

    @Birdy,


    Ne criez pas à la censure, puisque votre but, in fine, est bien sur de pousser les gens à mon lynchage.



  • Allain Jules Allain Jules 17 septembre 2010 13:21

    POSTEURS LA FINE EQUIPE EST LA POUR DÉTOURNER L’ARTICLE COMME D’HABITUDE.


    ILS SONT SANS DOUTE BIEN PAYE POUR LE FAIRE.

    OR, QUI D’EUX A RÉPONDU A CETTE QUESTION : 

    DIEUDONNE OU BHL, QUI MANIPULE L’OPINION ?



  • suki18 suki18 17 septembre 2010 13:52

    Nos amis sionistes peuvent s’acharner à détourner la vérité rien ne pourra stopper son désir d’expan-sion !


  • friedrich 17 septembre 2010 14:00
    Je viens de dénicher cette perle toute fraîche : Lapidation, Dieudonné s’ en prend à Sakineh

    Je ne suis pas totalement en accord avec Dieudo (trop obsédé par les sionistes, copinage avec Le pen) mais franchement quelle lamentable tentative de désinformation de la part de ce torchon qu’ est Paris Match, alors que Dieudonné était plein de bon sens lors de son interview sur le sujet. Il s’ agit d’ une affaire de meutre avec préméditation, les coupables ont été comdamnés à mort par pendaison. C’ est triste, comme aux States où ils auraient fini avec du poison mortel dans les veines (il y a d’ ailleurs un cas similaire). Deux poids, deux mesures donc, comme toujours.

    Ils veulent nous préparer l’ esprit avant l’ invasion de ce pays (libérons le peuple iranien !) qui, énième hasard, est gavé de pétrole. Je ne vois pas d’ autre raisons à ce matraquage propagandiste.

    • Shaytan666 Shaytan666 17 septembre 2010 17:27

      En quoi Pais-Match serait-il moins crédible que Voltaire.net ? Ce sont tous les deux des sites à sensations et qui savent très bien comment faire du pognon.


    • Philou017 Philou017 17 septembre 2010 18:46

      Shaytan000 : voltairenet, un site à sensation....C’est vrai qu’ils font sensation quand ils donnent des infos que personne ne donne. Avec de l’info, pas des starlettes ou du BHL.....


    • Emmanuel Aguéra LeManu 19 septembre 2010 21:18

      Vraiment affligeante, l’extrème droite, ces temps-ci... remarquez, ça n"a jamais plané bien haut, mais là, c’est le cocotier. Comment peut-on etre *** à ce point... vraiment je suis pantois.
      Et ça vote...


  • Pyrathome pyralene 17 septembre 2010 14:03
    DIEUDONNE OU BHL, QUI MANIPULE L’OPINION ?

    BHL est le grand chef hasbara......le vrai méga-sioniste....
    mensonges et sophismes de sa bouche sortent à pleine louche !


  • Hijack Hijack 17 septembre 2010 14:41

    Laffaire Sakineh Mohammadi-Ashtiani et la lapidation qui n’existe plus !

    En effet, la lapidation en Iran n’est plus appliquée depuis la révolution islamique en 1979.

    BHL le sait … pourquoi s’acharne t-il autant … quitte à perturber un déroulement judiciaire normal pour celle qu’il feint de défendre ???

    Submergés par leur émotion les Français n’ont pas pris le temps de vérifier cette imputation, jusqu’à ce que Dieudonné M’bala M’bala se rende à Téhéran. Sur place, il s’avère que tout est faux.

    BHL, ferme-là … à tout jamais … !

    ... lui répondra Dieudonné quant à ses élucubrations anti-Iran

    (une de ses fameuses répliques sur les planches)

    Pour la lapidation, l’Iran affirme qu’elle est interdite depuis longtemps ... et même lorsqu’à l’époque où elle était appliquée, ne l’était en réalité que peu utilisée ... et pour Sakineh il n’en a jamais été question... à part dans les médias français, européens.

    Comme le souligne Dieudo, le soi disant soutien de BHL n’est pas pour venir en aide à cette femme ... comment peut on croire que l’Iran qui connaît BHL et son humanisme sélectif, qui connaît son souhait de voir l’Iran bombardé peut il être une aide pour cette prisonnière ???

    Tout cela joue contre elle !

    Quoi qu’il en soit, Dieudo on le sait est un malin … il tend un piège intelligent à BHL … en effet, soit BHL accepte l’invit de Dieudo et le suit en Iran, ce qui ira contre tout ce qu’il avait vomi sur l’humoriste et se décrédibilisera … soit il le méprise comme Dieudo sait qu’il va le faire et se décrédibilisera également. Dans les 2 cas BHL va continuer à se ridiculiser …

    A force d’être mauvais, cela finit par se voir...



    • Pyrathome pyralene 17 septembre 2010 14:48

      BHL applique le concept Gobbels, « mentez, mentez, il en restera bien quelque chose »......
      efficace vis à vis de la « France profonde », il le sait le bouffon.....mais sur le net, il ne trompe pas grand monde...


    • Castor 17 septembre 2010 15:38

      Ce n’est pas ce que dit Amnesty International, ici et .

      Mais il est bien évidemment certain que Dieudonné en sait beaucoup plus que ceux qui sont sur le terrain.

    • friedrich 17 septembre 2010 16:16

      Remarque qui aurait été pertinente si Dieudonné n’ était effectivement pas allé sur le terrain. Il en revient.


      Tentez-vous de désinformer, ou n’ avez vous pas bien suivi l’ affaire ?

Réagir