mercredi 6 novembre - par Beauceron

Sandrine Rousseau et le féminisme à géométrie variable

Sandrine Rousseau n'en est plus à une contradiction près. Notre très sélective écologiste des beaux quartiers doit composer entre sa clientèle électorale plutôt BCBG, athée voire LGBT et celle de ses alliés LFI et ultra-gauche gagnée à l'islam culturel : D'où ses prises de position paradoxales sur le port du voile et une certaine timidité à communiquer sur les affaires comme celle de Samuel Paty. 

Or elle a osé exprimer sa solidarité avec la courageuse, l’héroïque même, jeune iranienne, qui pendant plusieurs minutes a déambulé en culotte et en soutien-gorge, devant son université à Téhéran, pour attirer l’attention sur la dictature islamiste d’Iran. Elle risque très gros. Je parle de la jeune femme, pas de Sandrine Rousseau. En terre d'Islam, ce genre de comportement est puni de sévices physiques inconnus en Europe depuis la fin du moyen-âge. Ce qui devrait faire réfléchir notre très distinguée universitaire sur l'expansion d'un islam rétrograde dans sa pire version autant en Iran que dans nos quartiers populaires. Mais ce n'est semble-t-il pas son problème.

Notre Sandrine Rousseau nationale, a cru bon de faire un tweet pour soutenir la jeune naturiste persane : « Notre corps, et tout ce qu’on y met-ou pas-pour le vêtir, nous appartient. Force aux iraniennes, aux Afghanes, à toutes celles qui subissent l’oppression ». Mais de nombreux internautes, et notamment Sophia Aram, ont à juste titre fait remarquer que ce tweet « est une honte », car en réalité, il autorise un parallèle, entre la lutte sanglante contre le port du voile en Iran et dans les théocraties islamistes et celles qui en France et en Europe soutiennent le port du voile dans l’espace public. La schizophrénie habituelle.

C’est effectivement un soutien implicite à la « liberté » de porter le voile en France. Car « mettre sur le même plan les filles qui se posent en martyres parce qu’on ne leur accorde pas le droit d’enfreindre les règles de la république au nom de leur micheton imaginaire et les vraies martyres iraniennes, qui en, meurent sous nos yeux, vous ne verrez pas plus déguelasse » a écrit une femme sur X.

Car, il convient de rappeler les propos de Sandrine Rousseau. Elle a toujours soutenu le port du voile « Il y a pleins de motivations pour porter le voile, et il y en a qui portent des voiles qui sont juste un embellissement en fait. », avait-elle déclaré. Pendant les jeux olympiques de Paris, Sophia Aram avait vertement critiqué une néerlandaise qui était venue envoilée se faire remettre sa médaille, alors que Sandrine Rousseau l’avait approuvée. Si Sandrine Rousseau n'est pas électoraliste donc démagogue, elle est une sophiste, voire une simple d'esprit. Les femmes ne décident pas de leurs choix dans une théocratie musulmane, ils sont imposés, par les "grands frères" dans nos cités : mosquées, lieux de vie, abords des écoles, commerces de quartiers... Tout est quadrillé pour forcer et influencer les mauvais croyants, et malheur à celles qui refusent de se soumettre à la norme. 

Amine El Khatami, l’ancien président du mouvement « printemps républicain » a quant à lui pris aussi à partie Sandrine Rousseau « Une abjection et un crachat jeté à la figure de toutes les femmes qui, de Kaboul à Téhéran, risquent leur vie en se dressant face à leurs bourreaux islamistes. ». Je conseille personnellement aux lecteurs d’aller voir le très beau film de l’opposant iranien, Mohamed Rasoulof, Les graines du figuier sauvage, on y vit de près, l’implacable dictature des Mollahs, dans la vie quotidienne d’une famille de Téhéran.

Il ne faut pas oublier que tous les jours en France, des professeurs sont insultés, voire frappés, menacés, parce qu’ils osent demander simplement à leurs élèves, l’application de la loi, c’est-à-dire de retirer leurs voiles dans l’enceinte scolaire, conformément à la loi, et jamais Sandrine Rousseau, élue de la nation, n’a soutenu ces enseignants ! Elle n’a jamais non plus, l’an passé, soutenu la jeune iranienne, morte, parce que tabassée par des femmes corbeaux et des gardiens de la révolution.

Ne laissons pas de rares professeurs courageux, défendre seuls les principes de la laïcité. Mais le voile n’est pas comme certain le rabâchent « un outil fabriqué par le patriarcat religieux ». Il est bien autre chose. Deux versets du coran énoncent que son port pour les femmes musulmanes est obligatoire. Par exemple, le verset 59 de la sourate 33 ordonne « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et exemptent de peine. ». Le voile islamique s’inscrit dans une obligation religieuse et théocratique, le coran étant la parole incréée du dieu des musulmans. Dans un autre verset, il est précisé « ... qu’elles rabattent leur voile sur leur poitrine, et qu’elles ne montrent leurs parures qu’à leurs maris où à leurs pères... » (Sourate 24, verset 31). Le port du voile correspond donc bien à une obligation islamique, coranique. Il ne s’agit pas, comme on veut nous le faire croire, d’une simple tradition médiévale, méditerranéenne, ou je ne sais de quel autre acabit. Porter le voile c’est afficher de manière militante, sa volonté de revendiquer l’islam partout et en tout lieu. C’est au surplus un instrument de soumission de la femme, mais cela, Sandrine Rousseau ne le dénoncera jamais.

On vient d’apprendre, qu’un écrivain, Kamel Daoud, vient d’obtenir le prix Goncourt, ce 4 novembre, pour un livre, que je n’ai pas lu, intitulé, Houris. On sait que ce terme veut dire « les vierges » qui attendent les croyants musulmans dans l’autre monde. L’auteur est publié chez Gallimard. Or les éditions Gallimard ont été interdites de salon international du livre à Alger, sans que cela ne choque nos gauchistes et islamogauchistes. On nous dit que Kamel Daoud, né en 1970 à Mostaganem, défend les libertés dans son pays. Il a été visé par une Fatwa en 2014, pour un autre ouvrage, Meursault, en référence sans doute à L’étranger, d’Albert Camus. Il a aussi partagé sur X, la vidéo sur cette étudiante iranienne, que je viens d’évoquer. Il a mis, nous apprend le Figaro, en exergue de son livre un texte du code pénal algérien punissant « d’une emprisonnement de trois à cinq ans et d’une amende de 250.000 à 500 000 dinars, quiconque qui, par ses déclarations, écrits ou tout autre acte, utilise ou instrumentalise les blessures de la tragédie nationale, pour porter atteinte aux institutions de la république algérienne démocratique (sic) et populaire etc. ». On n’entendra ni Sandrine Rousseau, députée de la nation, ni Emmanuel Macron, fustiger une sanglante dictature algérienne. Non, seule la France doit être reconnue coupable de crimes contre l’Humanité.

Le deux poids deux mesures a de beaux jours devant lui. La gauche, autrefois à la pointe du combat pour la laïcité et l'émancipation des femmes, est aujourd'hui bloquée par ses contradictions, son manque de courage et ses sophistes de bas étages. Sandrine Rousseau en est un pur exemple...



109 réactions


  • cevennevive cevennevive 6 novembre 09:25

    Bonjour,

    Que pense Sandrine Rousseau de l’interdiction aux femmes de là bas, de se parler, de communiquer entre elles ?

    Allez Sandrine, voile intégral, noir bien sûr, et plus aucun bavardage entre nous !

    Ce sera déjà ça pour apaiser nos colères...

    Les féministes de parade sont pitoyables !


    • Fergus Fergus 6 novembre 11:26

      Bonjour, cevennevive

      « Que pense Sandrine Rousseau de l’interdiction aux femmes de là bas, de se parler, de communiquer entre elles ? »
      Cela, c’est en Afghanistan, ce pays dirigé par les Talibans, des fous d’Allah complètement allumés. 
      En Iran, les mollahs n’en sont pas là, ils se contentent de tuer les femmes qui se rebellent contre la dictature du voile : 551 d’entre elles sont mortes depuis la mort de Mahsa Amini !


    • cevennevive cevennevive 6 novembre 11:40

      @Fergus, bonjour,

      Bien sur que c’est en Afghanistan !
      Mais ces Pays sont sous la férule de ces mêmes régimes... 
      Quand j’écris « là bas », c’est pour moi un ailleurs terrible où règne cette haine de la femme et de la liberté !
      Et certaines, (et même certains, voir Lebel) chez nous, semblent s’en accommoder.


    • Seth 6 novembre 13:16

      @cevennevive

      Les 2 pays, Aghanistan et Iran, sont fondamentalement différents et la condition des femmes n’y a rien de comparable : l’Iran est un pays chiite dirigé par des théoriciens religieux, l’Aghanistan par des sunnites fous de Dieu et sans aucun réflexion d’aucune sorte.

      En Iran outre le port du hijab obligatoire, le gros problème pour les femmes est de nature juridique, par exemple l’héritage, le partage des biens en cas de divorce, etc... où l’inégalité est patente. Pour le reste, 52% des étudiants sont des filles, aucun métier ne leur est interdit et elles sont libres de se balader toutes seules ce qui fait une grande différence avec les saoudiennes par exemple dont bizarrement on ne trouve rien à redire.

      L’assimilation des deux pays sur ce sujet est une manœuvre dans le cadre de la déstabilisation de l’Iran. Et pour info, les ennemis farouches du pouvoir iranien que la gauche voit dans les mujahidin portent toutes le foulard et une sorte de tailleur tous semblables et unicolores pastel à Auvers sur Oise où ils sont basés.

      Ceci dit sans défendre les théocraties d’aucune manière mais il y a des différences qu’on ne peut ignorer.


    • Et hop ! Et hop ! 6 novembre 16:15

      @cevennevive : «  Bien sur que c’est en Afghanistan ! Mais ces Pays sont sous la férule de ces mêmes régimes... »

      Ben oui, les Iraniens et les Afghans, c’est tous des Arabes, ils sont tous pareils, comme les noirs qui sont tous des cannibales.

      Est-ce que vous savez que les Frères Musulmans, Al-Qaida et Daesh ont été créés par des Américains ?


    • GoldoBlack 6 novembre 16:34

      @Et hop !
      Et puis c’est tellement facile de déformer la pensée de Sandrine Rousseau qui est autrement plus complexe que ce qu’en dit le plumitif qui a pondu ce texte minable, digne d’un petit coq qui a tellement peur de perdre ses couilles.
      Faut dire que c’est ce qui lui sert de cerveau...


    • SilentArrow 7 novembre 00:20

      @GoldoBlack

      Allez donc vous faire déconstruire par la bécasse.


    • SilentArrow 7 novembre 00:46

      @GoldoBlack
       

      ...la pensée de Sandrine Rousseau qui est autrement plus complexe que ce qu’en dit le plumitif...

      La pétasse aurait donc une pensée ? et complexe en plus ?

      C’est vrai que pour défendre à la fois les limaces LGBTQQQ et les blaireaux allahabbaristes qui veulent les lapider, il faut des boyaux crâniens capables d’extrêmes contorsions.


    • Corcovado 7 novembre 09:00

      @Et hop !
      Ce ne sont pas les américains qui les ont poussés à débiter et à répandre leurs idioties depuis 1500 ans.


    • Octave Lebel Octave Lebel 7 novembre 09:58

      @cevennevive@l’auteur

      Il paraît que l’on va faire une figurine de Sandrine Rousseau afin d’en faire un doudou pour soigner les surmenés de la propagande de l’extrême-droite. D’autres figurines seraient à l’étude smiley

       

      Sinon, c’est encore plus bête que ce que vous pensez

      Lynwec 6 novembre 10:38

      « Le voile embellit la femme... » qu’elle dit la madame...

      Mouarf !

      → Octave Lebel 6 novembre 11:19

      Elle a dit juste avant que c’était un instrument de domination. Qui ne le sait pas ?

      « Mouarf ! » comme vous dites.

       


    • charlyposte charlyposte 7 novembre 10:28

      @Octave Lebel
      Une figurine en levrette ou sur le dos ?


    • Et hop ! Et hop ! 7 novembre 14:10

      @GoldoBlack « ... la pensée de Sandrine Rousseau qui est autrement plus complexe que ce qu’en dit le plumitif ... »

      Je la vois plutôt comme une Bécassine, elle corrspond au portrait de la fille militante par Orwell dans 1984.


    • Eric F Eric F 7 novembre 18:58

      @Corcovado, @Et hop
      Des mouvements islamistes violents existaient bien avant la création des USA, ils n’ont rien créé du tout, mais ils ont financé et instrumentalisé des milices islamistes, notamment contre les soviétiques en Afghanistan et contre les baasistes en Syrie. En apprenti sorciers, ça leur a pété parfois à la figure, leurs protégés n’ont pas la reconnaissance du ventre.


    • Et hop ! Et hop ! 7 novembre 19:37

      @Eric F

      Sur la création des Frères Musulmans et de leurs ramifications, il y a un entretien où Thierry Messan explique toute l’histoire, ce sont les services anglais.

      Daesh a été créé par la CIA dans une prison secrète américaine avec des prisonniers de la guerre d’Irak, les dirigeants de l’État (ultra) islamique étaient auparavant des musulmans à peine pratiquants qui allaient en boites de nuit, buvaient de l’alcool, etc..

      Al-Qaïda est une brigade internationale créée par la CIA et BenLaden pour la guerre d’Afghanistan contre la Russie.

      La CIA fait procède en repérant et en infiltrant un groupuscule d’opposition a priori inofensif, en le finançant, en poussant les membres à la surenchère et à l’extrémisme, en suggérant des plans d’attentats, en fournissant les armes, les renseignements, les accès, ça donne un attentat à la bombe, un assassinat politique, ou le Maïdan, avec des suspects qui ont toutes les apparences d’avoir agi spontanément, mmême eux le pensent.


  • Eric F Eric F 6 novembre 09:47

    La provocation consiste à ne pas se conformer aux us et coutumes de la société où l’on vit, ici comme ailleurs.
    Alors on tend naturellement à considérer que c’est louable ailleurs, et exécrable ici.

    Concernant la jeune iranienne, elle a poussé le bouchon entre ce qui pouvait être objectivement légitime, et la bravade ostentatoire. Ce qui peut discréditer une cause en la rendant caricaturale. Le trop n’est pas l’ami du bien.


  • Octave Lebel Octave Lebel 6 novembre 10:00

    Continuez Sandrine et ne lâchez rien.

     

    Un peu terne quand même, en manque de vitamines, surfant sur les facilités habituelles.Vous êtes bien entendu attendus pour surenchérir et vous défouler si vous aimez le genre.

    Quelques bonnes adresses à fréquenter si vous voulez vous perfectionner dans le style et les méthodes : Europe1, C8, CNEWS pour les plus représentatives (Maison Bolloré, grande expérience, a soutenu Sarkozy puis Macron et maintenant qui vous savez en se foutant de qui vous savez aussi, c.a.d de nous-mêmes, de la démocratie et du cahier des charges d’une chaîne d’info par-dessus le marché) .C’est d’ailleurs pour cela que la dernière protégée a promis à son sponsor de privatiser encore plus l’info et les médias. Il y a des gens qui savent où sont leurs intérêts.

    Sinon, Sandrine Rousseau, professeur d’Université, aisément piégeable il y a un temps pour des journalistes sans scrupule s’est visiblement formée à remettre à leur place cette engeance qui se vend au plus offrant. Il y a déjà eu de belles séances réjouissantes de fessées médiatiques. Continuez Sandrine et ne lâchez rien sur votre rigueur intellectuelle et votre savoir au point que ces gens n’ont que des déclarations tronquées à produire dans leurs grotesques numéros de clowns de la caricature. Ces gens en ont peur. À raison. Une pensée attristée pour ceux qui se font mener par le bout du nez par ce genre de commères de comptoir qui rêvent de nous amener à leur niveau afin d’assurer la tranquillité aux oligarques dont les médias et la presse de caniveau ( l’usage ostentatoire du subjonctif et de la cravate ne change rien à l’affaire) les inspirent et dont ils sont les larbins intéressés.


    • Julien30 Julien30 6 novembre 10:15

      @Octave Lebel
      « Continuez Sandrine et ne lâchez rien sur votre rigueur intellectuelle et votre savoir »

      Ah sa fameuse rigueur intellectuelle qui lui fait par exemple défendre le voile ici pour le condamner, mollement, en Iran. Celle-là je pense que je vais la faire encadrer tellement elle est grandiose. Que vous soyez à ce point-là prêt à soutenir fanatiquement toute personne dans votre camp, même les plus médiocres et stupides, tant qu’elles suivent le lider maximo bien sûr, en dit long sur la nature de votre combat politique tout aussi fanatique sur ce site. Au fait vous avez suivi ses consignes, vous vous êtes déjà déconstruit ou c’est en cours ?


    • Octave Lebel Octave Lebel 6 novembre 10:49

      @Julien30
      Encore un peu plus de pipeau ? Vous vous êtes senti visé par mon commentaire ? Vous avez raison, chaque remarque vous correspond et vous en rajoutez en plus.Comment vous faites ?


    • @Octave Lebel
      Oui continuez l’extreme gauche woke a ruiner ce pays
      A devoir crer un deuxieme jour de travail ou les salaries ne sont plus rémunérés, ou meme chez Maduro ces pratiques n’existent pas
      Continuez avec votre alerte climatique a poncctionner les gens comme la parasite que vous ete de plus en plus placanbt les gens dans une pauvreté chaque jour pire qui fais ressembler ce pays de plus en plus au quart monde
      Continuez bien sur a garder votre modele des mairies ou vous etes a la tete en un bonheur total ou les gens ne pensent qu’a le fuir telement cela deviens un shit hole
      Continuez a faire des zones d’éco paturages (cad un espace de merdes de chiens et de canettes bref une zad) et l’elevage massif des surmulots ....
      Bref continez ce merveilleux logiciel d’extreme gauche ou l’on plante bien plus de misère des tentes queshua venues du bout du monde que d’arbres que cette fois l’on coupe ...comme votre mysandrie qui dégouline cette haide de refoulée et de detestation de l’homme ...

      Continuez... d’ailleurs ...
      pourquoi vous en priver tant que des mongolitos votent pour vous,
      vous auriez bien tord de vous en priver surtout en ayant vos portes plats ici ...


    • @Octave Lebel
      "Ah sa fameuse rigueur intellectuelle qui lui fait par exemple défendre le voile ici pour le condamner, mollement, en Iran.

      "

      Nononon il a raison , vous n’assumez plus

      Pourant a LFI (La France Islamiste) c’etais bien le porte etendard il y a peu encore de l’abbaya et des emeutes raciales des pires du communautarisme crasseux sous les pretextes du petit ange parti trop tot p exemple
       
      Il suffis de vous regarder a l’Assemblée nationale
      un veritable zoo a ciel ouvert, c’est le comptoir des mafieux ....


    • @Octave Lebel
      "Continuez Sandrine et ne lâchez rien.

      "

      Cette pôv fille ct’arbée est la honte de la représentation de la femme et faisbcp de tord aux autres
      pas etonnant que vous souteniez ce genres de concentré de betise comme modele, elle finira comme Kamala dans les poubelles de l’histoire les peuples se reveillent un peu de partout y compris meme aux usa ...


    • Octave Lebel Octave Lebel 6 novembre 11:14

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Vous radotez depuis un moment il me semble, je vous apporte des éléments instructifs pour vous mettre à la page et réviser vos vieilles lunes. On ne sait jamais. Et puis, peut-être d’autres en profiteront.

      ► Les derniers actes d’une comédie et de ses acteurs. Cela dépend de nous.

        France Inter, 28/10/24, 24 mn, Le grand entretien Emmanuel Bompart

      https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-lundi-28-octobre-2024-5507332

      D’une manière générale, ce petit monde médiatico-politique nous prend décidément pour des marionnettes sans cervelle à qui on peut tout faire et tout raconter et quand même finir par nous conduire habilement là où ces marionnettistes veulent nous mener. Pourquoi prendre des gants et ne pas dire les choses, c’’est un secret de polichinelle. Les oligarques sont contents de leur sort et ne veulent pas que les choses changent autrement que toujours à leur avantage  et ils ont compris qu’il faut, quand il y a crise, changer en surface la galerie des représentants politiques et les apparences afin de donner le change. Parce que le système qui leur convient c’est nous qui leur payons avec nos vies et notre travail, que ce n’est pas encore assez et que donc il n’est pas question de changer les choses en profondeur. Il paraît que, tout bien réfléchi, ce serait quand même bien de nous faire payer encore une fois leur dernière addition en nous baladant une fois de plus avec la comédie de faux adversaires qui à la fin sont prévus pour attraper le pompon cette fois-ci. Avec un bon savoir- faire médiatico-politique, ce devrait être jouable vu tout ce que l’on a déjà réussi à faire avaler à nos marionnettes préférées, assurent des spécialistes qui se la joue optimiste. Que peuvent-ils dire d’autre.

      Michel Barnier, du haut de sa représentativité médiatico-politique, a décrété que pour un déficit de 60 milliards, il en fallait 20 en impôts et 40 en baisse des dépenses sociales. Quand une taxe de 2% sur les revenus des 147 milliardaires du pays ayant doublé leurs revenus sous la gestion Macron en rapporterait 15.Que nos 20% de concitoyens devant payer des impôts de successions sont parmi les plus favorablement taxés dans l’UE et en Europe. Que l’assujettissement à cotisations des revenus des dividendes alimenterait  de 15 milliards les caisses de retraites. Qu’une surcotisation pourrait être aussi envisagée à partir de 4000 euros net de salaire, que l’égalité de salaire homme femme boosterait les caisses de retraite.

      Alors franchement la pauvre comédie du RN et sa couverture de parti social à travers laquelle tous ceux qui veulent voir ont déjà vu depuis longtemps... Un rappel de la comédie en cours. Le RN a proposé un âge de départ en retraite de 65 ans en 2007, puis 60 en 2012, 62 en 2022, puis 64 en 2024 à partir de la dernière semaine de campagne des législatives, se voyant déjà élu et rencontrant alors les représentants du MEDEF. Enfin, revenu à l’humilité et à l’électoralisme de nouveau 62 dorénavant avec une proposition au parlement où il explique que sur les modalités de financement il nous en avisera dès qu’il sera élu...

       

       


    • @Octave Lebel
      Vous parlez de qui dans ce monde mediatique , celui de l’extreme gauche aux ordres du tres grand capital , les Soros , le WEF et co
      Cad tour le service public dont France inter qui etais en etat de mort cérébrale ce matin, fRance Intox quyi est votre agence de comm, France culture peut etre ?, La 2 ,la 5, Arte , bon je vais arreter la liste tant elle est immense cad quazi tout
      Il suffis de contater votre hargne pour ne pas dire haine lorsqu’un son de cloche different ose pointer le bout de son nez , vous faites tout votre possible pour le faire taire
      J’ai bien vi lors du 2eme tour des elections de Macron votre appele a voter pour la retraite à 65 ans
      Comme j’ai bien vu recemment votre appel à voter pour E Borne

      Tout le reste n’est du blabla propagandiste digne de vous meme
       
      Je regarde les actes d’amour pas les paroles d’amour

      Pour le reste il suffis de telecharger les programmes des candidats aux dernieres élections du deuxxieme tour, de les lire tout est dis dans ces deux pages de ces deux canditats , cad Macron et le RN
       
      Vos mensonge et votre propahgande Maduriste tombera toiute seule comme le fruit pourri de l’arbre qui est infecté par les parasites ...


    • @Octave Lebel
      Vu que vous desirez donner des sources aux lecteurs je dis chiche
       
      Donnez donc le contenu des deux sur les retraites cad Macron et le RN
      Mieux pour eviter toute infox
       
      Vous allez chercher les tracts qui sonts archivés partout et vous les laissez a dispo ici, chacun jugera son contenu
       
      Ensuite vous irez leur expliquer comment est il possible si vous ne colaborrez pas avoir appelé à voter pour la retraite à 65 ans cad pour Macron
      Reiteré encore aux legislatives il y a 6 mois
       
      Les lecteurs jugerons sur piece qui vous etes vraiment et pour qui vous roulez  !


    • @Octave Lebel
      "Vous radotez depuis un moment il me semble,

      "

      Non je ne radotye pas je vous met le pif dans votre forfaiture et de trahison des ouvriers et des salariés dont effectivement vous n’avez que cure désormais en ayant preféré le racisme et le racialisme et le communautarisme crasse
      Au moins assumez votre logiciel ideologique !
      C’est le meme que la Sandrine Ruisseau qui a cette meme detestation de ces gens , vous savez celui qui fume des gitanes et roule en diesel , qu’elle veut chasser des villes cad de ces zones de bourgoisie ou l’immigré est juste un livreur Uberisé sinon elle l’acheverais lui aussi comme elle a fais avec la france périphérique (exellent bouquin)


    • @Octave Lebel
      Tiens regarde si je radote et regarde qui est pour TON logiciel et qui est CONTRE ton lociciel de bobo
      C’est une micro enquete sur paris dans le 17eme (on vois stars music derriere pendant un moment )
      Effrayant ce pays 
      https://youtu.be/jaPwh7Y2t38

      Et comme tu le constate ceux qui bossent et ne sont pas des parasites ni des wokistes votent D Trump et les bobos dans ton genre Kamila, t’en a un superbe exemplaire a la fin


    • Julien30 Julien30 6 novembre 12:22

      @Octave Lebel
      Venant d’un guignol qui boit les paroles (ou fait semblant de le faire, vous ne pouvez quand même pas être bête à ce point) d’une gourde à moitié folle telle que Sandrine Rousseau toute critique a quelque chose de rassurant. Sinon vous n’avez pas répondu, avez-vous fini ou au moins entamé votre processus de déconstruction de votre masculinité toxique en renonçant notamment à la pratique du barbecue ?


    • SilentArrow 6 novembre 12:43

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Octave Lebel, Sandrine Rousseau, Mélenchon, des rats et des blaireaux.


    • mmbbb 6 novembre 13:09

      @Octave Lebel tu n en rates pas une !

      Tu es aussi crétin que cette tare .

      A LFI n vous faîtes un concours .

      «  Sinon, Sandrine Rousseau, professeur d’Université, aisément piégeable il y a un temps pour des journalistes sans scrupule s’est visiblement formée à remettre à leur place cette engeance qui se vend au plus offrant. »

      Parce qu a priori, elle est trainée de force sur les plateaux ::

      On l avoi partout cette femme :

      Elle a un but : distiller son idéologie .


    • Lynwec 6 novembre 13:26

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Tous les grands « amoureux de la démocratie » rassemblés sous l’article « Trump fait peur » doivent fouetter/chouiner grave...

      Il est vrai que le prix Nobel de la paix Obama, tueur de masse hors normes, lui, ne faisait pas peur... Killary Clinton non plus...Joe la tremblotte moins, il faisait plutôt rigoler, lui (sauf les petits n’enfants...)


    • @SilentArrow
      je pense qu’il ne réalise pas .... il semble dépassé, une forme d’overflow idéologique
       
      Le monde se defile sous ses pieds, bref le logiciel est has-been


    • Eric F Eric F 6 novembre 14:05

      @Lynwec
      La ’’démocratie’’ selon les progressistes, c’est quand le peuple vote pour leurs idées. S’il vote pour les intérêts du pays, il devient la populace.

      Amusante anecdote, Trump a voté hier, on lui a demandé s’il accepterait sa défaite, eh bien il a à la grande surprise répondu oui, si elle est loyale. Il devait avoir une idée sur le fait que la question ne se poserait pas.


    • charlyposte charlyposte 6 novembre 14:08

      @Lynwec
      Vivement papy et Hunter BIDEN en prison en laissant Kamala apporter des oranges, des pommes et des poires ! smiley


    • courel 6 novembre 14:11

      @Lynwec

      « Nobel de la paix Obama »


      Exact.
      Obama  ?
      Incontestablement le champion toutes catégories des bombardements de populations, tant en nombre qu’en tonnage global.

      Le tapis de bombes est une philosophie typiquement américaine appliquée à l’échelle mondiale. Amis, alliés ou ennemis, vous serez bombardé et rasé.
      C’est leur doctrine.

      Mais c’est ainsi, grâce à eux, que nous avons des villes modernes.

      ...


    • @Lynwec
      Bonjour a toi et aux autres que n’ai pas salué
       
      Ah oui ce matin j’ecoutais differents meRdias aux ordres un veritable régal
      fRance inter, fRance infox, la 2 (sur mon pc), etc ...
       
      Un concert de chouinage avec les choeurs de pleureuses et toutes ses variations ^^

      Un veritable moment de bonheur smiley smiley


    • charlyposte charlyposte 6 novembre 14:20

      @Octave Lebel
      Vivement le prix LEBEL de la connerie ! smiley


    • @charlyposte
      Son égérie Sandrine est toujours à la pointe smiley smiley
       
      https://x.com/sandrousseau/status/1854066058669289526

       
      Les Etats-Unis sont le théâtre d’un backlash climatosceptique, masculiniste et raciste soutenu et encouragé par les acteurs d’une économie libérale, avides de profit.
      Angoisse.

      ----
      Comment je suis TROP content ^^
      Au moins si elle est angoissée elle fermera enfin un peu sa boite à conneries
      (joie intense)


    • @charlyposte et TOUS
      Pt1 c’est une mine de fou rire le site de Sandrine Rousseau smiley smiley
       
      T’as toute les dingues et les furieuses et les mysandres sont la bas
      Une nana s’est rebellée contre les islamistes en Iran (tout le monde le sais en principe)
      et elles arrivent à transformer la situation et sans un zeste de honte ...
       
      A Exclure Islamisme et y placer extreme droite à la place
       
      La je dis chapô bas , félicitations ... j’avoue que la à part m’incliner ^^
       
      Vu que personne ne vas y croire et je le comprend tellement c’est fou
       
      N’y croirais pas non plus .. donc vous place le lien de l’appel a la manif 
      https://pbs.twimg.com/media/GbiaJfXawAAPgWf?format=jpg&name=small

      Et la page de la furieuse secouée ou c’est hébergé cad la S Rousseau
      (un peu plus bas dans sa page)
      https://x.com/sandrousseau

      C’est bien une référence au Lebel, sisi au moins c’est pratique ils se regrroupent (lol) 


    • charlyposte charlyposte 6 novembre 15:17

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Je propose à la sardine du ruisseau un stage de 6 mois chez les Talibans smiley


    • GoldoBlack 6 novembre 16:36

      @mmbbb
      « Elle a un but : distiller son idéologie . »
      Ce qui n’est pas le cas de tous les autres politiques, bien entendu.
      Ca vole de plus en haut la pensée de « mmbbb »...


    • Lynwec 6 novembre 16:49

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      C’est vrai que dans la catégorie Récupérations en gros, on est tout près du César (voire de l’Oscar, mes lascars...)

      N’oublions pas de nous flageller trente fois chaque matin au petit lever, nous les mâles blancs oppresseurs, membres du détestable patriarcat (et de leur porter le petit déjeuner au lit, avec force courbettes...)

      C’est également vrai que libérés de l’image du père inutile, les petits n’enfants vont tout de suite beaucoup mieux, puissamment enthousiasmés à l’idée d’aller péter les vitrines des bijouteries, de dealer dans les coins obscurs ou de tagger crûment les murs de la ville (qui comme chacun sait, n’est pas la leur, à la manière de tous les salopiots qui balancent leurs saletés sur les trottoirs que vous emprunterez, sans que ça leur pose le moindre problème de conscience...)


    • mmbbb 6 novembre 17:10

      @GoldoBlack ma pensée est tres basse, la tienne est si haute que je ne puis la comprendre .

      Mais par défaut , je voulais dire « son idéologie délétère » .

      puisqu une femme voilée porte en elle même cette idéologie dogmatique .

      et une femme iranienne s est mise en sous vêtement en IRAN pour protester contre ces moeurs coercitifs .

      Iran : Inquiétude sur le sort réservé à l’étudiante qui s’est dévêtue en public

      Elle est courageuse et ni LBEL ni Rousseau et autres féministes ne semblent lui apporter un soutien .

      Elle aura certainement un autre sort que les FEMEN se ballandant seins nus dans une Eglise .

      Tel etait implicitement le sens de mon propos 

      On doit développer pour les imbéciles !!!! 

      et tu l es assurément !!! 

      C est ainsi .


    • GoldoBlack 6 novembre 18:03

      @mmbbb
      "Tel etait implicitement le sens de mon propos 

      On doit développer pour les imbéciles !!!! "

      T’es du genre à croire que tout le monde arrive à suivre, sans que tu n’écrives rien, les sinuosités de ce que tu crois être ta pensée et c’est moi l’imbécile...

      Ok.

      Tu sais ce qu’en disait Courteline ?


    • roby roby 6 novembre 18:31

      @Octave Lebel
      Commentaire d’islamo gauchiste !


    • GoldoBlack 6 novembre 18:37

      @roby
      C’est quoi un islamo-gauchiste ?


    • Eric F Eric F 6 novembre 19:20

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      ’’et elles arrivent à transformer la situation et sans un zeste de honte ... A exclure Islamisme et y placer extreme droite à la place ’’

      A la réflexion, finalement l’islamisme constitue la véritable extrême droite : ultra réactionnaire, violent, ayant le culte du chef, et voulant conquérir le monde.

    • SilentArrow 7 novembre 00:24

      @GoldoBlack
       

      C’est quoi un islamo-gauchiste ?

      Moi, j’utilise le terme « islamo-gauchi ».

      C’est le genre de collabo qui caresse la racaille dans le sens du poil pour se faire élire.


    • SilentArrow 7 novembre 02:34

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Pauvre Octave ! la victoire de Trump l’a tout retourné.
      Il faut lui laisser le temps de retrouver tous ses esprits.


    • @Tous... un cadeau
       
      Manuel d’utilisation ...

      1. Aller chercher une boite de kneenews, la laisser à portée du bras
      2. Elle vous servbira pour vous eponger d’avoir pleuré de rire
      Vous avez tout ?
       
      Ok vous pouvez y aller celle la c’est la plus top ou une de meilleures

      https://youtu.be/Kv1X1-rXDCk?t=607

      J’ai trop trop ri smiley
      Les autres sont extras aussi
      pour l’intégralité revenez au debut de la video
      Bonne bourre !


    • mmbbb 7 novembre 08:40

      @GoldoBlack je me répète, tes commentaires ne dépassent pas cinq lignes !

      Courtine comme d autres ont écrit des aphorismes  !


    • Corcovado 7 novembre 09:02

      @Octave Lebel
      Octave, non seulement diarrhéique du verbiage mais aussi auguste défenseur des sans-cerveaux. 


    • roby roby 7 novembre 17:40

      @GoldoBlack
      Vous le savez autant que moi ! Pourquoi elle vous fait peur cette phrase ? Pourquoi autant d’islamo gauchiste ? Pour avoir les votes des islamistes pardi, au fond de vous même vous le saviez !!!!


  • Lynwec 6 novembre 10:38

    « Le voile embellit la femme... » qu’elle dit la madame...

    Mouarf !

    En dehors de circonstances exceptionnelles, comme par exemple une cérémonie nuptiale, dans laquelle le voile de la mariée peut lui donner un éclat supplémentaire (à condition de ne pas être un laideron), le fait de cacher n’embellit pas...

    Il permet le cas échéant de dissimuler d’éventuelles imperfections, mais parler alors d’embellissement est un pur foutage de gueule...

    Et on peut surtout reprocher à cette girouette son attitude à géométrie variable, particularité de tout politique, apte, avant toute chose, à pisser toujours dans le sens du vent...

    Parfois, certains se loupent...quand le vent tourne trop vite...


    • SilentArrow 6 novembre 12:47

      @Lynwec

      Le vêtement des épouses mahométanes sert bien souvent à cacher les bleus et les yeux au beurre noir que leur mari leur ont faits, quand ce n’est pas simplement pour cacher les bourrelets de gras.


    • Seth 6 novembre 13:28

      @Lynwec

      « Le voile embellit la femme... » qu’elle dit la madame...

      Disons que la burqa pourrait être une excellente façon de cacher la laideur sans avoir pour cela à se ruiner en ravalement de façade. C’est valable aussi pour les mecs. Je ne nomme personne... smiley

      Nan je rigole.

      Plus simplement j’ai de sérieuses inquiétudes sur l’équilibre et le fonctionnement cérébral de dame sardine.


    • charlyposte charlyposte 6 novembre 13:53

      @Seth
      Les sardines au barbeuk .... un régal smiley


    • Seth 6 novembre 14:21

      @charlyposte

      Ouais mais ça schlingue grave. Chez moi il n’y a que mon chien qui en mange. Et crues. smiley


    • charlyposte charlyposte 6 novembre 14:27

      @Seth
      LOL smiley


    • GoldoBlack 6 novembre 16:37

      @Lynwec
      "« Le voile embellit la femme... » qu’elle dit la madame...

      Source ?


    • Lynwec 6 novembre 17:02

      @GoldoBlack

      « Il faut lire... » qu’il disait le Dany Boon, n’oubliez pas votre tranche de jambon...

      Sinon il vous faut VRAIMENT lire, au moins l’en-tête de l’article, parce que parfois, à part la ceinture noire en masochisme et autoflagellation, on évite, parce que ma citation est en gros caractères sur la photo, en dessous de la « dame » en rose...
      Parfois, ça évite d’avoir l’air...


    • GoldoBlack 6 novembre 18:01

      @Lynwec
      Tu en conclues que c’est elle qui le dit, sans contexte sans rien ?


    • Lynwec 6 novembre 18:17

      @GoldoBlack

      https://www.tf1info.fr/societe/video-interview-richard-malka-le-port-du-voile-un-embellissement-je-suis-rarement-d-accord-avec-sandrine-rousseau-2201665.html

      https://x.com/emma_ducros/status/1456578207432552448
      30 secondes de recherche, et le temps d’écouter la dame...

      à 4 min 13 environ
      Content ?
      « un embellissement... »
      Des fois, il vaudrait mieux vérifier avant de sermonner, genre « vous tirez des conclusions hâtives, mossieur... »

      Au fait, conclure---> Je conclus (Michel Blanc), tu conclus... Pas de E, ce n’est pas un verbe du premier groupe...
      https://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/conclure.php

      Vous venez d’être enrichi, fort heureusement pour vous pas à la mode en vogue...


    • GoldoBlack 6 novembre 18:36

      @Lynwec

      Tu sources a posteriori.
      Et tu sources mal.
      Et elle ne dit pas « Le voile embellit la femme... »

      .
      C’est dommage de ne pas lire ce que tu « offres » comme source.
      Elle dit « il y a plein de motivations pour porter un voile, il y en a qui portent un voile qui sont [sic] juste un embellissement. »
      Quand on cite, on cite juste, surtout quand on se pose en donneur de leçon.
      Vouloir faire croire que Rousseau serait partisane du voile est une saloperie de manip’ dont les fachiottes sont familiers. Les mêmes qui soutiennent les porteurs de soutanes qui font tout leur possible pour limiter les droits des femmes, notamment à disposer de leur corps.
      Alors tes petites leçons minables, comme tes manips, tu sais où tu peux de les carrer, au même endroit que celui où tu places ta dignité.
      Au passage : « Le voile embellit la femme de la même manière que la lumière embellit la lune » . Ibn Qayyim.
      On est pas obligé, néanmoins d’être d’accord avec une telle connerie essentialisante.


    • Lynwec 6 novembre 19:16

      @GoldoBlack

      "Tu sources a posteriori.
      Et tu sources mal.
      Et elle ne dit pas « Le voile embellit la femme... »

      « 

      Épique ! En résumé »j’ai raison,na !« 
      D’une, pour un sujet aussi anecdotique, je n’ai pas à sourcer systématiquement...
      De deux, vu votre flemme, vous n’avez même pas pris la peine de chercher avant de venir pinailler à tort...
      De trois, non content de ça, vous venez maintenant ergoter et vous plaindre du timing et de la formule exacte...
      Elle dit mot pour mot : »y en qui portent des voiles qui sont juste un embellissement en fait...« 

      Il vous faut quoi ?

      On se croirait au tribunal : »Mais non, messieurs les juges, mon client a certes découpé sa femme en menus morceaux à la hache, mais s’il a crié la veille au soir devant les voisins : Toi, tu vas pas y couper cette fois ! on ne peut pas pour autant parler de préméditation, c’était une formule, dans l’élan du moment...Il parlait bien sur de son tour de vaisselle !"

      On croit rêver...


    • GoldoBlack 6 novembre 19:31

      @Lynwec
      « Il vous faut quoi ? »
      Que t’arrêtes tes manips dégueulasses.


    • charlyposte charlyposte 6 novembre 19:36

      @GoldoBlack
      Tu es visiblement à l’apéro que j’imagine sans modération !


    • GoldoBlack 6 novembre 19:40

      @charlyposte
      T’as rien perdu de ta connerie toi !


    • SilentArrow 7 novembre 00:29

      @charlyposte

      Il est de mauvais poil parce que Trump a gagné.


    • Lynwec 7 novembre 08:00

      @GoldoBlack

      « Elle dit mot pour mot : »y en a qui portent des voiles qui sont juste un embellissement en fait...« 
      C’est vérifiable par n’importe qui juste en écoutant son intervention...
      Quant à la photo, elle est en haut de cet article...

      Minime modification de la citation de la madame (le »a« que j’avais oublié), citation que nous allons comparer avec le texte incriminé sur la photo
       »Le voile islamique est aussi un embellissement de la femme.« 

      C’est vrai que la différence est énorme : il y a moins de mots et ils ne sont pas dans le même ordre....

      Donc, la sanction »Il vous faut quoi ?" est parfaitement méritée...Et le manipulateur...Il est où, le manipulateur ?


    • Corcovado 7 novembre 09:04

      @Seth
      En effet, celles qui portent le voile sont très rarement des canons de beauté. 


    • Lynwec 7 novembre 09:53

      @GoldoBlack

      En relisant, une chose (amusante) saute aux yeux...
      On dirait du P1000 dans le texte . ^^

      Message tronqué (la question sortie du contexte)
      Et mini-phrase « coup de poing »...


    • GoldoBlack 8 novembre 07:27

      @Lynwec
      « C’est vrai que la différence est énorme : il y a moins de mots et ils ne sont pas dans le même ordre.... »
      Tu te justifies comme tu peux.
      Tu as bavé juste après avoir vu la photo de l’article.
      Tu as pris pour argent comptant, sans tenir compte du contexte et tu fais dire à Rousseau ce qu’elle ne dit pas.
      Voilà la manip.
      Mais tu es tellement familier de ce genre de choses, que tu ne te rends même plus compte de tes procédés simplistes, menteurs, manipulateurs.
      Et tu en es fier.
      C’est à ça également qu’on les reconnaît.


    • Lynwec 8 novembre 07:48

      @GoldoBlack

      « Ce qu’elle ne dit pas... »
      « Le contexte... »

      Hilarant !

      Quand vous critiquez, c’est une saine et objective analyse des faits...
      Quand quelqu’un qui n’est pas sur votre ligne critique, il « bave »...

      Symptôme de « melonite » aigüe (avoir le melon, esthétiquement et socialement, c’est souvent difficile) : consultez rapidement...

      Reprenons, certains comprennent vite, mais il leur faut le temps...

      « Elle dit mot pour mot : »y en a qui portent des voiles qui sont juste un embellissement en fait...« 

      La photo légende :
       »Le voile islamique est aussi un embellissement de la femme.« 

      Pourriez-vous, du haut de votre melon, nous expliquer l’immense différence entre ces deux formulations, ainsi que le « contexte » qui ferait de mon analyse une « manipulation »....
      Elle a dit ou elle n’a pas dit la première formule ?
      Quand elle dit « y en a... », elle parle bien des femmes, nous sommes d’accord ?

      Nous attendons l’illumination .


  • Octave Lebel Octave Lebel 6 novembre 11:19

    Elle a dit juste avant que c’était un instrument de domination. Qui ne le sait pas ?

    " Mouarf !

    " comme vous dites smiley


    • Eric F Eric F 6 novembre 13:58

      Instrument de domination là-bas, étendard communautariste ici, le même attribut a de multiples fonctions.
      Sans ces fonctions symboliques, cela tomberait en désuétude comme la kichenotte en Périgord.


  • courel 6 novembre 13:56

    Moi, je l’aime bien, elle est rigolote.


  • Octave Lebel Octave Lebel 6 novembre 14:12

    Méfions-nous quand même, tous les soutiens de l’extrême-droite ne sont pas aussi azimutés que les quelques spécimens ici qui montent en transe pour un oui ou un non mais n’oublions que cette famille politique repose pour partie sur cette réserve qui lui est indispensable et qu’elle cherche à tout prix à conserver et entretenir. La confusion et la division au sein de nos concitoyens n’ayant pas de prix pour ceux qui s’adonnent à de telle entreprise au service in fine de qui nous savons .Demandez donc des nouvelles à un Hanouna et un Praud, des compères qui se complètent avec un certain talent dans le genre. Sinon, pourquoi, régulièrement ici ce genre d’article nous proposant une partie de défoulement comme un jeu de casse-pipe. Si nous ne nous débarrassons pas rapidement des producteurs et acteurs de ce type de scénarios, la suite, nous la connaissons. Nous finirons par nous retrouver npous aussi avec un duel entre deux oligarques manipulés et contrôlés plus ou moins par des groupes d’intérêts aussi puissants qu’anonymes en tant qu’invités à de grandes comédie électorales.


  • ricoxy ricoxy 6 novembre 15:22

     

    La parole à cette femme est une suite de c...âneries.

     


  • ETTORE ETTORE 6 novembre 16:22

    La vache,....

    On avait déjà le peintre, le par trop fameux « douanier Rousseau  » (chanté par la Compagnie Créole), et digne représentant légitime de l’Art naïf...

    Voilà que nous avons maintenant un prête nom sur banquette, pour la naïveté CONgénitale.

    Quelle palette de couleurs menth-olé-olé ce parti bio-niqué !

    Et l’autre qui joue en sourdine, encore un Octave plus bas.....


  • Buzzcocks 6 novembre 16:44

    Vous pouvez me citer un seul politicien qui est constant dans ses idées ? Et me parlez pas d’Asselineau, ou Poutou qui ne représentent qu’eux même ou presque. 


    • Maître Yoda Maître Yoda 6 novembre 17:21

      @Buzzcocks
      Villepin par exemple.


    • Buzzcocks 6 novembre 18:53

      @Maître Yoda
      Il ne s’est jamais présenté devant le peuple donc il n’a pas à raconter tout et son contraire.


    • Lynwec 8 novembre 07:37

      @Maître Yoda

      Vous perdez votre temps. Quand on se trouve en présence de personnes jusqu’au-boutistes, argumenter, fut-ce brillamment, ne servirait strictement à rien...
      L’UPR c’est mal, parce que... Na !
      Il ne leur viendra jamais à l’esprit que si l’UPR ne décolle pas, c’est parce que des hordes de grands esprits tiennent le même genre de raisonnement...

      Et les mêmes viendront se plaindre (enfin, s’ils survivent, comme nous tous, sur un confetti hexagonal aisément atomisable) quand la merveilleuse UE de la paix, de la prospérité et du plein emploi les aura menés à la guerre contre la Russie, cette guerre dont les Anglais rêvent absolument et dont les USA voudraient bien tirer les marrons du feu, surtout sans trop se brûler, comme les deux fois précédentes...


  • https://x.com/dragonduclos/status/1853604116271915446

    Entre 2021 et 2022, l’Espagne a détruit +256 barrages pour récupérer le cours naturel des rivières et respecter les objectifs de l’Agenda 2030 imposé par l’UE.

    Cette année, nous voyons les conséquences directes du délire communiste de l’UE.

    Mais c’est le changement climatique.


    • Buzzcocks 6 novembre 20:59

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
      Encore un lecteur de tweetube. Faut un peu approfondir mon pote sur le type de barrages détruits, les causes, le pourquoi du comment. Mais bon, 100 mots, c’est déjà surement beaucoup à lire, et c’est telement plus simple de balancer des conneries... y a même un mec qui a réussi à devenir président des USA en se contentant de balancer des tweetubes sans queue ni tête.


  • Alice Weidel, députée allemande mais surtout chef du parti AfD félicite Donald Trump pour sa victoire électorale :

    « C’était une élection de la population qui travaille et non pas de l’Hollywood »woke« .

    C’était une élection contre le déclin économique, contre l’idéologie du climat, contre les genres, contre les hommes dans le sport féminin et contre le bellicisme.

    C’était surtout une élection des jeunes qui veulent des perspectives. »

    Mais cela les médias ne vous l’ont pas raconté....

    https://t.me/trottasilvano/38392


  • SCANDALE ABSOLU !

    François Molins est nommé par Emmanuel Macron à la Cour de cassation après avoir délibérément ignoré l’enquête sur la disparition du coffre-fort d’Alexandre Benalla et les comptes de campagne d’Emmanuel Macron

    Jusqu’où ira cette mascarade politique ?


Réagir