vendredi 4 mai 2012 - par Henri Diacono

Sarkozy aurait trahi… Kadhafi

Une dépêche d’agence datée de Tunis a relaté jeudi la déclaration faite à ses avocats par l’ancien Premier Ministre de Lybie, Baghdadi al-Mahmoudi emprisonné en Tunisie. Selon l’un des défenseurs, un ex-bâtonnier, l’ancien premier ministre aurait regretté « l'ingratitude de Sarkozy qui en cadeau qu'il lui aurait fait pour son élection en 2007, le Président français en retour a été le premier à envoyer les troupes de l’OTAN dans son pays ».

Mais de quel cadeau s’agit-il ? Du même que celui révélé par Médiapart. "Mouammar Kadhafi, son régime et les responsables qui travaillaient avec lui ont financé la campagne électorale de Sarkozy en 2007", a déclaré à la presse Me Bechir Essid, principal défenseur de l’ancien ministre lybien, avançant un montant de quelque 50 millions d'euros.

Le marché aurait été conclu par Moussa Koussa, ex-chef des services de renseignements extérieurs, sur instruction de Kadhafi et des documents attestant de la transaction existeraient.

« L'opération aurait été effectuée par le Fonds Libyen des investissements africains », a ajouté Me Essid, avant d’ajouter que son client sous le coup de deux mandats d’arrêt délivrés par le CNT au pouvoir en Lybie qui a demandé son extradition "… était amer et très abattu".

Le deuxième avocat de Al-Baghdadi Al-Mahmoudi, Me Mabrouk Kourchid a confirmé la version de son confrère, ajoutant que son client croit que "le président français est derrière sa détention prolongée" en Tunisie.

"Ma détention en Tunisie est à l'instigation du président français afin que les détails sur le financement de sa campagne 2007 ne soient pas révélés", a dit Me Mabrouk Kourchid, rapportant à l'agence de presse les accusations de son client.

Souffrant, l'ex-chef du gouvernement libyen a été hospitalisé mercredi à Tunis pour cause d'"hémorragie interne", a-t-il dit.

Les autorités tunisienne l'avaient maintenu en prison malgré son acquittement le 12 février par la justice tunisienne qui le poursuivait pour "franchissement illégal de la frontière" suite à son arrestation près de la frontière algérienne peu après la chute du régime Kadhafi.

Un bel imbroglio qui aura vraisemblablement sous sous peu, une ou plusieurs suites judiciaires.



54 réactions


  • devphil30 devphil30 4 mai 2012 09:49

    Permettons à sarko de se défendre en l’éjectant du son siège à immunité temporaire 


    Philippe

  • Francis, agnotologue JL1 4 mai 2012 10:30

    Rappelons son (maintenant) célèbre bottage en touche : « Kadhafi, financé ma campagne électorale ? Ben alors, avec ce que je lui ai fait ! »

    Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire : Sarkozy sous-entendait, par une inversion de relation causalité qui est l’une de ses façons de dire, qu’il n’aurait jamais fait ça dans le monde normal, à quelqu’un qui lui aurait fait un cadeau. Ce qu’il omet de dire, c’est que ce cadeau n’est pas de ceux qu’on fait dans le monde normal.


    • Serpico Serpico 4 mai 2012 18:31

      JL1

      On voit très bien la tentative fumeuse de Sarko de jouer avec la machine à remonter le temps.

      C’est comme si Kadafi était censé savoir que Sarko allait lui envoyer les avions...

      Son cerveau est monté à l’envers ou il croit être super-malin...comme Homer Simpson.


    • Croa Croa 4 mai 2012 23:53

      Crimes, culot et trahisons assurent ce genre de type. L’honneur mafiosi est imposture et le monde normal n’est qu’une image réservée au peuple vulgaire qui a un devoir de confiance.. 


    • usbek 5 mai 2012 09:09

      certes mais APRES !!!! ce qui est la définition même de l’ingratitude !


  • Toute réflexion faite on peut penser que cette annonce intervenue entre les deux tours de la présidentiele française n’est pas « innocente » , car celui qui l’a faite est en très mauvaise posture. Susceptible d’être renvoyé en Lybie où un mauvais sort l’attend il aurait besoin d’une protection diplomatique solide. Alors ?

    A contrario, cette annonce accréditerait peut-être que la présence de soldats français « anonymes » sur le sol lybien lors lors de la révolte contre Kahdafi, ne serait pas étrangère à l’élimination physique de ce dernier plutôt qu’à sa capture en bonne et due forme.
    Un peu comme l’élimination de Ben Laden et celle en France du jeune Mohamed à Toulouse qui ont évité d’éventuelles révélations gênantes.

    Compte tenu du conportement de nos dirigeants pour conserver le pouvoir ou également la vision qu’ont en général de l’honneur les hommes politiques, qu’ils soient lybiens, français, américains ou...martiens, ces deux hypothèses demeurent valables. 


  • Bulgroz 4 mai 2012 10:45

    Merci à Henri Diacono alias Henri François de nous avoir fourni à 2 jours du 2ième tour les clés d’analyse des programmes des 2 candidats.

    Il était en effet important de parler de choses essentielles pour l’avenir de notre pays.

    Au fait, Henri Diacono alias Henri François, votre époustouflante enquête en Libye aux sources mêmes de cette affaire a du vous coûter bonbon en frais de déplacements et d’interprétariat.

    J’imagine la somme de documents que vous avez consultés, le nombre de témoins que vous avez interrogés au péril de votre vie avant de vous forger une opinion.

    Dites nous tout sur les dessous de votre enquête (le making of).


  • Mais voyons Bulgroz, vous ne savez pas encore comment je fonctionne ? Je vais donc vous informer et combler ainsi votre ignorance. Je fonctionne par l’imagination, assis devant ma table, comme vous, avec le secret espoir de pouvoir un fois de plus soulager votre éternel galimatias qui ne cesse de vpus encombrer la gorge.
    Ouf, je suis satisfait. J’ai réussi à vous faire vomir. Vous devez mieux vous sentir n’est ce pas ? 
    Vous avez le bonjour de mon alias. 


    • Serpico Serpico 4 mai 2012 18:35

      Henri : "Mais voyons Bulgroz, vous ne savez pas encore comment je fonctionne ? Je vais donc vous informer et combler ainsi votre ignorance."

      *****************

      Travail de Sisyphe...vous vous attaquez au tonneau des danaïdes.


  • Bulgroz 4 mai 2012 11:43

    « Une dépêche d’agence datée de Tunis a relaté jeudi la déclaration faite à ses avocats par l’ancien Premier.... »

    Merci pour ces précisions, Monsieur l’enquêteur.


  • Jánošík Jánošík 4 mai 2012 11:49

    «  »Un bel imbroglio qui aura vraisemblablement sous sous peu, une ou plusieurs suites judiciaires.«  »

    Disons que dans un pays démocratique NORMAL, ce genre d’affaire, mème fausse, exagérée, incomplète, vrai peut-être ? ferait la une de tous les médias, TV, papier, internet...

    Le watergate (simple petit espionnage de Mc Govern, démocrate par Nixon le sortant) ou bien le cigare de Monica avec Billou, c’est du pipi de chat à coté de ce Libyangate.

    Mais nous sommes en france, pays des droits de l’homme (pour les autres... !)


    • Croa Croa 5 mai 2012 00:01

      Effectivement, des suites judiciaires... Faut pas rêver ! smiley

      Les « suites judiciaires » sont réservées aux voleurs de poules.

      (On peut tout de même approuver l’article puisque en théorie c’est possible.)


  • totor totor 4 mai 2012 12:42
    Sarkozy aurait trahi… Kadhafi

    Une seule réaction possible : « ben merdalor !!! »


  • Bulgroz 4 mai 2012 15:44

    Une dépêche d’agence datée d’Islamabad a relaté jeudi que la déclaration faite à ses avocats par l’ancien Premier Ministre de Lybie, Baghdadi était totalement bidonnée.


    • ARMINIUS ARMINIUS 4 mai 2012 16:11

      Et son prédécesseur, ancien premier ministre et ministre des ressources pétrolières au moment des faits, retrouvé noyé à Vienne la semaine passée, c’est aussi du bidonnage ?


    • caramico 5 mai 2012 09:19

      Qu’il reste en prison en Tunisie, le temps que Sarko dégage, il y sera plus en sécurité.


  • elkab 4 mai 2012 15:47

    Je me pose de plus en plus de questions sur la liquidation de kadhafi.
    Il aurait ete un tres bon client dans un tribunal international.

    Aurait-il fait des declarations genantes pour certains ?


  • brando 4 mai 2012 16:32
    En parlant du monde musulman on a l’histoire suivante :

    <b>« L’Aventure de Razia,la Seule Femme Sultane de l’Inde »</b>


    On aussi le cas bizarre de :

    <b>« Al-Hakim II d’Espagne,Createur d’une Bibliotheque de 400.000 Livres,n’etait pas Musulman,car il etait Homosexuel Pratiquant et le faisait savoir Publiquement »</b>


  • Hijack Hijack 4 mai 2012 17:42

    Il l’a trahi, s’est foutu de sa gueule, l’a arnaqué ... avant de le faire assassiner ...
    A détruit son pays, a détruit tout ce qu’il a fait de positif depuis sa prise de pouvoir à la tête de la Libye, a réduit un peuple ma foi aisé en un peuple bientôt sdf ... 
    .
    Mais rassurez-vous ... pas plus !


    • Hijack Hijack 4 mai 2012 18:04

      Au temps pour moi, un petit oubli ... un rien ...
      Il a aussi, en même temps ... tué quelques milliers de libyens, dont femmes, enfants etc ... je vous le dis ... un rien !!!


    • Il parait que les lybiens sont actuellement tout sauf des sdf. Le pays est d’ailleurs en voie de reconstruction si l’on en croit le nombre des tunisiens - spécialistes du bâtiment surtout - qui y travaillent là bas actuellement.


    • Hijack Hijack 4 mai 2012 18:21

      Je veux bien, ce serait une bonne chose ... mais est-ce une raison pour oublier les assassinats ???


    • Entièrement d’accord avec vous Hijack pour la Lybie. Et en France cette fois, malheureusement notre actuel-ex Président en 5 ans a semé bon nombre de fleurs venimeuses qui risquent de fleurir longtemps.


    • Hijack Hijack 4 mai 2012 18:53

      Oui, Henri Diacono,

      Et je doute que les libyens retrouvent leur vie d’avant ... ils vont demenader des comptes à qui ??? à la France !


    • heliogabale boug14 4 mai 2012 21:38

      Il y a des parties de la Libye qui ont été amochées...notamment lors de l’inutile et très meurtrière bataille de Syrte...


      Oui, sous Kadhafi, la Libye avait l’idh le plus élevé d’Afrique avec un niveau de vie comparable à certains pays de l’OCDE. 

      Je n’ai jamais pu recouper ce que dit Hikack en ce qui concerne tous les avantages sociaux qui étaient accordés aux Libyens. Peut-être y avait-il des disparités entre les régions...

      Je n’ai jamais été un fan de Kadhafi (qui restera un dictateur fantasque et sanguinaire, mais cela n’excuse en rien son lynchage ni même les modalités d’une intervention beaucoup trop longue et qui n’avait pas pour but de rétablir la paix rapidement et de trouver une solution pacifique) et ses magouilles avec Sarkozy ne le font pas remonter dans mon estime.

    • Croa Croa 5 mai 2012 00:10

      « Il parait que les lybiens sont actuellement tout sauf des sdf. Le pays est d’ailleurs en voie de reconstruction si l’on en croit le nombre des tunisiens - »

      C’est possible en effet. Reste une énorme différence : La Libye qui n’est plus indépendante, connaîtra des crises comme les autres (donc à terme il y aura des SDF) et déjà l’Afrique (le reste de) devra apprendre à se débrouiller sans elle. 


  • BA 4 mai 2012 18:12
    Vendredi 4 mai 2012 :

    Sarkozy 2007 : des avocats tunisiens de l’ex-Premier Ministre libyen reparlent de fonds libyens.

    Le principal avocat tunisien de l’ex-Premier ministre libyen incarcéré en Tunisie a affirmé à son tour vendredi à l’AFP que son client lui avait dit que le régime Kadhafi avait financé la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy, une allégation démentie par son avocat français Marcel Ceccaldi.

    « Al-Mahmoudi m’a dit plusieurs fois que le régime de Kadhafi avait bien financé la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007 », a déclaré Mabrouk Kourchid, reprenant l’essentiel des propos tenus la veille par un autre avocat tunisien, Bechir Essid.

    Me Mabrouk Kourchid, qui a assisté l’ex-dignitaire libyen auprès de la justice tunisienne, n’a pas avancé de montant, contrairement à Me Bechir Essid, qui avait mentionné une enveloppe de 50 millions d’euros pour le financement de la campagne présidentielle 2007.

    « L’ex-Premier ministre libyen est convaincu que sa détention prolongée en Tunisie était effectuée à la demande de la France et visait à taire la question du financement », a-t-il poursuivi.

    D’autres avocats tunisiens ont indiqué que l’affaire de financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par le régime libyen avait été évoquée devant une cour d’appel tunisienne le 25 octobre 2011.

    « La question a été posée devant un juge à l’ex-Premier ministre libyen et sa réponse affirmative figure dans un procès-verbal judiciaire », a assuré à l’AFP l’avocat qui avait posé la question, Slim Ben Othman.

    « Al-Mahmoudi avait alors indiqué qu’une enveloppe de 50 millions d’euros a été remise par lui-même aux mains d’envoyés de Sarkozy à Genève », a déclaré Me Ben Othman.

    « Une mallette contenant de l’argent en espèces avait été remise à Genève par al-Mahmoudi accompagné d’autres ex-dirigeants libyens », a poursuivi Me Ben Othman, rapportant des propos tenus par son client devant une cour présidée par le magistrat Ezzedine Bouzrara.

    « Des documents attestant de l’opération ont été copiés et déposés dans plusieurs capitales européennes », a ajouté l’avocat affirmant que son client craignait une liquidation physique.

    Citant son client, l’avocat Mabrouk Kourchid a indiqué que « le régime de Kadhafi n’avait pas financé que la présidentielle française, deux autres pays de l’Europe de l’est et de l’ouest ont profité de ses largesses », a-t-il affirmé, sans plus de précision.

    « J’étais présent lorsque la question du financement a été posée », a indiqué à l’AFP un avocat du comité de défense, Me Mahdi Bouaoucha, assurant que les propos de al-Mahmoudi avaient été consignés dans un procès-verbal.

    Les trois avocats tunisiens ont assuré ne pas connaître l’avocat français Marcel Ceccaldi qui avait formellement démenti jeudi les affirmations de ses confrères tunisiens. 

    « En ma qualité d’avocat d’al-Baghdadi al-Mahmoudi, et sur instruction de ce dernier, je démens formellement les allégations de Bechir Essid », a déclaré à l’AFP l’avocat français Marcel Ceccaldi, qui dit défendre l’ex-Premier ministre libyen al-Baghdadi al-Mahmoudi.

    Dans un état de santé critique, M. al-Mahmoudi avait été hospitalisé pour hémorragie interne, avait indiqué jeudi Me Kourchid.


    • Bravo à vous des deux mains Ba pour cette transcription d’une dépêche de l’AFP agence pour laquelle j’ai longtemps travaillé et qu’on ne peut soupçonner de manquer de professionalisme. J’espère que ce fameux Ceccaldi (un nom à consonnance corse) sera vite débusqué et que notre actuel ex-président sera confondu comme doit l’être... Bulgroz sur ce site. Ce qui m’inquiète par contre c’est que l’ancien ministre lybien soit dans un état grave.


    • heliogabale boug14 4 mai 2012 21:41

      Il me smeble que ce Ceccaldi a été l’avocat de Le Pen (l’est-il encore ?) et celui de Kadhafi.


      La maire UMP de Puteau s’appelle Ceccaldi si je ne me trompe pas...

  • tchoo 4 mai 2012 18:47

    Je crains pour la vie de ce monsieur.
    Le montant du budget de campagne étant limité à 22 000 000 € en recevoir 50 000 000€ de plus doit se voir quelques part, me semble-t-il ?(ça doit faire quelques paquets d’affiches supplémentaires)


  • Defrance Defrance 4 mai 2012 19:04

      Bonjour a tous, 

        Vu l’accidenté du Danube, de hémorragie du prisonnier qui devrait être libre, je crains que les potes de Kadhafi ne rattrapent le traitre, avant sa mise sous ecrous ?

      De plus Kadhafi ayant parait il des origines Corses, la crainte est encore plus grande ? Ou va il pouvoir trouver asile en sureté ? Colombie chez Gobert (sans Takiedine bien sur) , Texas chez GW B ??? 


  • JACKTURF JACKTURF 4 mai 2012 19:38

    Il est 20 h ! SARKOSY EST REELU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE !

    Je sais, ça fait drôle à ses opposants, mais Sarkosy sera réélu avec 51,14 % des voix, la France profonde s’est enfin réveillée, mais comment j’ai pu le savoir ?

    ça je vous le dirai dimanche soir les amis...


    • Zobi Aldo Rifort 4 mai 2012 21:15

      Tu lis dans le crottin ?


    • Croa Croa 5 mai 2012 00:29

      On peut craindre plus con : Sarkozy réélu et personne ne bouge pendant 5 ans.

      Nous n’en mourrons pas. Par ailleurs avec le fromage ce n’aurait été que peu différent, le calme garantie en plus !


  • agent orange agent orange 4 mai 2012 20:37

    Pendant combien de temps Al-Baghdadi al-Mahmoudi va rester en vie ?
    Les paris sont ouverts... !


  • JACKTURF JACKTURF 4 mai 2012 20:51

    « Nicolas Sarkozy est plus crédible pour redresser le pays, constate VGE. Les dernières décisions qu’il a prises permettent d’espérer que nous sortirons de la crise. »

    Giscard reste réaliste quant aux faiblesses de la gauche. « Elle n’a toujours pas de culture économique. Elle ne regarde pas le monde extérieur, reste dans la même rhétorique et vit, en partie, en dehors de la réalité. »

    Le tempérament de Nicolas Sarkozy, caricaturé à l’extrême et stigmatisé par une gauche sans scrupule, ne l’inquiète nullement. « Il est plus facile pour Nicolas Sarkozy de changer sa manière de gouverner que pour François Hollande de changer la manière démodée de penser du PS. »

    Quant aux polémiques autour du FN, il les replace dans leur vrai contexte. « Cette diabolisation avait été imaginée par François Mitterrand, avec son talent manœuvrier, pour priver la droite d’une partie de son électorat ».

    Il souligne aussi que si Hollande était élu, il le serait arithmétiquement grâce à un report de voix de l’électorat de Marine Le Pen.

    Raisonnement implacable qui devrait conduire la gauche à la mesure et les électeurs du centre à choisir le bon candidat dans l’intérêt de la France, c’est à dire Nicolas Sarkozy.


  • Zangao Zangao 4 mai 2012 21:00

    En live sur media part en ce moment


  • chapoutier 4 mai 2012 21:49

    on comprends mieux la panique de sarkozy
    « Oui, en tant que premier ministre, j’ai moi-même supervisé le dossier du financement de la campagne de Sarkozy depuis Tripoli », a déclaré, il y a sept mois, Baghdadi Ali al-Mahmoudi. Dès le 25 octobre 2011, l’ancien chef du gouvernement libyen, actuellement détenu en Tunisie, avait détaillé le financement par le régime Kadhafi de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, lors d’une audience devant la cour d’appel de Tunis, qui examinait la demande d’extradition déposée par la Libye à son encontre.
    http://www.mediapart.fr/journal/international/040512/kadhafi-sarkozy-l-aveu-la-justice-de-l-ex-premier-ministre-libyen


  • Wendigo Wendigo 4 mai 2012 21:52

    Sarko a porté plainte ?? bon et bien voila l’affaire est maintenant entre les mains de la justice et vu que médiapart en a fait autant contre sarko, il ni a pas de raison que la justice méprise la chose.
    Sarko n’est pas si malin ou alors c’est qu’il a un tour dans son sac , comme gagner au second tour ....


  • JACKTURF JACKTURF 4 mai 2012 21:57

    Comme je vais respecter la trêve du Week-end et vous foutre donc une paix royale, je vais vous expliquer une fois de plus pourquoi Sarkosy a déjà gagné !

    Premièrement :
    Les Commentateurs et instituts de sondages, surtout ceux qui passent régulièrement sur la cinq à C dans l’air, sont des abrutis de première (pardon M. Cayrol), ne connaissant pas la France et encore moins les Français, préférant suivre l’air du temps, plutôt que de prendre le moindre risque.

    Deuxièmement  Pour confirmer ce que je dis, je précise qu’ils n’ont rien compris à l’appel de Sarkosy « aidez moi ». Cet appel ne s’adressait nullement aux électeurs du F.N ou de Bayrou, mais à une France, bien dans ses baskets, qui ne votent que très rarement, suivant élection après élection, les évènements d’un oeil désintéressé, tant que la Patrie n’est pas en danger, ou que leurs intérêts ne sont pas menacés...

    Troisièmement : Cette France la, bien dans ses baskets et qui n’a pas de problèmes particuliers détestent les aventures politiques, mais en pleine crise, alors la, elle ne supporte carrément pas !

    Quatrièmement : C’est pourquoi, elle est en train de se secouer, de se réveiller, comprenant sans aimer spécialement Sarkosy, qu’on ne change pas de Capitaine en pleine crise ! Un tiens valant mieux que deux tu l’auras ! Des gens aux origines terriennes solides, qui ne se laissent pas bercer d’illusions par Hollande et encore moins par les médias et qui sait donc raisonner sans assistance respiratoire...

    Au final, cette France profonde, totalement ignorée des médias, mais que Sarkosy a bien senti, étant bien plus humain que ne le décrive les médias en mal de sensations, va se lever comme un seul homme Dimanche, pour une surprise rarement vue dans l’hitoire des élections Françaises et qui raisonnera au-delà de nos frontières...

    Un dernier mot  : Fabius a fait un flop en Chine, mais le saviez vous ?

    Vingt-quatre heures et puis s’en va. Laurent Fabius a écourté sa visite en Chine où il n’a été reçu par aucun des hauts dirigeants en tant que représentant du candidat socialiste à la présidentielle François Hollande. Arrivé lundi à la mi-journée à Pékin, l’ancien Premier ministre PS est reparti mardi en milieu d’après-midi pour Tokyo au lieu de mercredi matin, annulant une conférence de presse prévue en soirée.


    • ektin 4 mai 2012 23:33

      Eh jackturf, tu as vu le film « Sex and Zen » ? Le héros s’y faisait greffer un sexe de cheval. Si, si sans dec. 
      Et bien ça pourrait t’inspirer, non ? Une greffe de cerveau de canasson ça ferait tripler ton QI .


    • Croa Croa 5 mai 2012 08:05

      à Ektin,

      Des « Jackturf » il en faut !

      Par ailleurs ce n’est pas un mauvais cheval smiley, il est facile à suivre !


  • Never Give Up Never Give Up 5 mai 2012 00:18

    Faut poser la question à BHL....


  • Reflexions 5 mai 2012 00:34

     

    Certains soutiennent qu’il y a un complot Americano-Sioniste....

    Je pense qu’ils se trompent.

    Si complot il y avait, ce serait un complot Américano-Islamiste concocté dans les années 20 ( entre les USA, la Grande Bretagne et les Frères Musulmans ) pour empécher la jonction Laïque Euro-Orientale.

    Jonction qui était en train de s’operer par la Laïcisation de plusieurs pays d’Orient : la Turquie, la Syrie, l’Irak, la Tunisie, l’Algérie ect ...ect

    Pour empecher la jonction entre l’Europe et l’Orient, il fallait « ré-islamiser » l’Orient.

    La création de l’Etat d’Israél a été utilisé comme un foyer de virulence qui a alimenté cette ré-islamisation de l’Orient.

    L’Etat d’Israél ne connaitra pas la Paix ; il n’a pas été concu pour cela ; il a été concu pour conceptualiser la fracture artificielle Nord-Sud ( dont le mur est une symbolique ).

    Quand, au bout de 50 ou 60 ans, tous les pays d’Orient seront ré-islamisés, les USA lacheront les Sionistes......Ils seront les dindons de la farce.

    Le foyer de virulence Sioniste ne servira plus a rien : la misson des USA et des Frères Musulmans sera accomplie : les USA lacheront les Sionistes......

    ........................................................

    Si complot il y a , ce serait donc un complot Americano-Islamiste concocté dans les années 20 pour empécher la jonction Europe Orient

    .......................................................


  • pens4sy pensesy 5 mai 2012 01:20

    Avant de trahir Kadhafi et de le faire chercher pour l’assassiner, Sarko avait bien remercié son généreux donateur.

    http://www.youtube.com/watch?v=c4LnjJoPmXc

    ... et Sarko de nous faire une petite analyse perso de la valeur Rolex de la défense des droits humains...

    quel psychopathe


  • BA 5 mai 2012 08:52

    Vendredi 4 mai 2012 :

     

    Kadhafi-Sarkozy : la justice tunisienne savait dès octobre 2011.

     

    Selon plusieurs avocats joints par Mediapart, l’ancien premier ministre libyen Ali al-Mahmoudi a parlé devant la justice tunisienne dès le mois d’octobre 2011.

     

    Il a détaillé son rôle dans le financement politique de Nicolas Sarkozy en 2007, évoquant des transferts de fonds en Suisse : « En tant que premier ministre, j’ai moi-même supervisé le dossier du financement de la campagne de Sarkozy depuis Tripoli. »

     

    http://www.mediapart.fr/journal/international/040512/kadhafi-sarkozy-l-aveu-la-justice-de-l-ex-premier-ministre-libyen

     

    Les journalistes de Mediapart font le point sur ce scandale dans cette vidéo :

     

    http://www.mediapart.fr/journal/france/040512/mediapart-2012-sarkozy-kadhafi-le-grand-soupcon-libyen


  • Denzo75018 5 mai 2012 09:10

    Diplomatie, Espionnage, Contre-Espionnage, Manipulations, Barbouzes etc...
    Que de naïveté dans ce billet ou tout simplement une manipulation consciente et volontaire !?


Réagir