vendredi 23 juillet 2010 - par Carland

Sarkozy Fait-divarise comme d’autres font diversion !

Ce n’est même pas une surprise, l’occasion était trop belle pour lui. Sarko1er, roi agité de la France malade de l’UMP, vient de déclarer "une véritable guerre" à la criminalité !

Quelques jours à peine après Grenoble et St Aignan, Sarkosy fidèle à sa triste réputation récupère sans vergogne ces deux faits divers pour les mettre au service de son délire sécuritaire.

"Des événements d’une extrême gravité" qui "viennent de se produire ces jours derniers dans l’Isère et le Loir-et-Cher marquant une escalade de la violence, en particulier envers les forces de l’ordre". Tu ne l’avais pas vu venir hein ? L’escalade de la violence ; lui si. Comme il faut bien battre le fer quand il est chaud. Ces deux faits divers (qui ne sont que des faits divers parmi des milliers d’autres) vont êtres montés en épingle. De simples faits divers, il vont par la volonté d’un seul homme être érigés en symbole d’une France victime de hordes barbares déferlant sur la France apeurée.

C’est gros comme un camion ; c’est du niveau d’un mauvais bateleur de foire mais c’est son truc à lui d’utiliser un ou des faits divers pour imposer sa politique sécuritaire. A chaque fois il en profite pour imposer un décret une loi qui réduisent les libertés de tous sans jamais résoudre les problèmes d’insécurité.

Et pour cause, son but depuis huit ans qu’il est au pouvoir n’est pas de lutter contre l’insécurité mais bien au contraire de l’entretenir. Pour cacher la violence réelle faite à tous par sa politique de casse sociale et de répression tous azimuts des mouvements sociaux ; il lui faut entretenir une insécurité fantasmée relayée par des médias à plat ventre qui au passage se font un peu plus de thune. Le fait divers fait vendre.

Mais que ça tombe bien ces deux épiphénomènes dont il espère tirer parti pour détourner les regards des vrais problèmes que connaissent les Français et ils sont nombreux.

La casse de la retraite par répartition d’abord dont tout le monde sait qu’elle n’est pas faite pour le bien des futurs retraités mais pour les groupes d’assurances privées avec aux manette un ministre du travail dont on ne sait plus si il est le ministre en charge des retraites ou le ministre chargé de la retraite d’une riche héritière.

La précarisation généralisée des conditions de vie, le chômage qui ne cesse d’augmenter, la casse des hôpitaux et plus globalement de l’ensemble de nos service publics là encore pour les donner au privé.

Enfin, la crise de régime que représente l’affaire Bettencourt qui vient finir de discréditer un homme qui comme ceux de la clique de ses proches a perdu toute légitimité à parler au nom de la France et des Français. Un homme qui s’il avait les épaules aurait démissionné. Un homme qui dans sa fuite en avant entraine le pays droit dans le mur en fanfaronnant.

En le paraphrasant ça donnerait : Ho hé hein bon. Moi je fais dans l’émotionnel, je joue de la peur et de la différence : ça c’est vendeur, ça passe bien au journal de TF1 et sur france2 (pas comme mes explications vaseuses sur l’affaire Bettencourt, quel râteau je me suis manger. Personne m’a cru !) et pendant ce temps je leur fait les poches ! Alors tu vois coco, c’est tout bénef !

On peut en rire mais sans oublier que derrière la façade Sarkozy qui fait penser à un gosse de trois ans piquant une colère à la moindre contrariété, se cachent des personnes à sang froid comme le cardinal de Guéant qui s’il reste dans l’ombre de l’agité reste le maitre des clefs !

Carland



10 réactions


  • thomthom 23 juillet 2010 14:20

    y cause, y cause.... mais que fait-il concrètement ? Les stats de la délinquance et des crimes sont invariablement les mêmes (à quelques pouyemes près), et les incivilités, elles, augmentent (pas gravent, on ne fait pas de stats dessus).

    C’est pas 2 ou 3% de faits délictueux en moins qu’il nous faut, mais 50% en moyenne, (minimum), voire 90% dans certains quartiers.

    Alors qu’est-ce que nous propose notre ayatollah de la sécurité pour arriver à ces résultats ? des palabres... avec ça, on va aller loin.


    • Carland 23 juillet 2010 14:46

      « y cause, y cause.... mais que fait-il concrètement ? »

      Ben ce pour quoi il a été élu. Casser le droit social et les services public. Parce que pour le reste c’est du flan et vogelsong l’explique bien mieux que moi dans son article


    • chlegoff 23 juillet 2010 15:41

      Il a été placé là pour faire une politique Euro-Atlantiste. En cela il réussi très bien. Si il existe encore des naïfs pour croire que c’est une politique de droite critiquée par une opposition de gauche, la France n’est pas près de récupérer sa souveraineté. Il y a fort à parier que lorsque les dirigeants du PS se retrouveront aux affaires, ils continueront à faire une politique Euro-Atlantiste, avec une différence de forme mais pas de fond. Voilà la problématique, le reste nous plonge dans une impasse stérile.


    • Rik 24 juillet 2010 13:17

      Jusqu’au jour où cette violence se retournera directement sur les hommes politiques décisionnaires (pas forcément les maires, mais préfets, députés, sénateurs et ministres auront des comptes à rendre)


  • BOBW BOBW 23 juillet 2010 15:57

    Bravo l’article et bien d’accord avec thomtom.

     Même pas une équipe de charlots mais plutot La commedia dell’arte :
    - Pantalon -(vieux barbon amoureux d’une jeune fille)- Mascarille -Pagliaccio (Pitre des parades de saltimbanques, benêt ridicule et grotesque dont la maladresse excessive excite toujours les rires de l’auditoire, et qui reçoit sans cesse de ses compères force horions et coups de pied indiscrets[wikipedia]
    Qui ne gèrent rien, ne nous font plus rire du tout et nous amènent droit dans le mur smiley

  • asterix asterix 23 juillet 2010 16:06

    Sarko fait-divertise mieux que les autres. C’est un gros avantage, n’est pas comédien qui veut !
    Un constat sans bavures, un mot approprié.


  • MagicBuster 23 juillet 2010 17:17

    Sarko (avec l’UMP) est en train climatiser la France pendant l’été.
    D’un coté ceux qui brassent de l’air et de l’autre ceux qui nous le pompe smiley

    C’est un plan de lutte géant contre la canicule ... Il est vraiment super Fort  !!!


  • Airbus Airbus 24 juillet 2010 10:46

    Bonjour à tous,

    je me faisais la réflexion suivante, quand pensez-vous ?

    Tous les courriers administratifs que l’on reçoit (sécu, impots, syndic...) sont dès la deuxième phrase assorti de menaces :

    Si nous ne recevons...
    Conformement à l’article...
    Au delà d’un délai...

    Entendez-vous ces prédateurs de politiques parler de ’grand plan d’emploi’, ’de plan marshall pour l’aide au peuple" ?

    Au contraire c’est plus de répression, plus de matracage, plus de menaces, plus de racket, de rapine...

    Comment contre-balancer l’argument de mon entourage : que voulez-vous y faire ?


  • Binitials 24 juillet 2010 10:48

    Parce que vous trouvers qu’une bande de 50 jeunes qui détruisent tout sur le passage, crient qu’ils tueront tout « européen qui se mettront sur leur passage », brulent une 50aine de voitures et tirent sur la police à Balles réelles est de l’ordre du fait divers ??????


    Moi je ne trouve pas que c’est du fait diver je trouve que c’est grave, très grave !


  • L'Auvergnat L’Auvergnat 24 juillet 2010 12:23

    Tout est grave avec le nain de jardin lorsque la sécurité est en jeu.
    Par contre les morts en Afghanistan les vol de : Woerth, Boutin, l’affaire de Karachi, l’affaire Boulin. Circuler il n’y a rien à voir.
    Le nain de s’est pas fait installer un compteur électrique à l’Elysée pour ses besoins personnels, mais des comptes dans les paradis fiscaux.

    Mauvais personnage.


Réagir