vendredi 30 juillet 2010 - par Carland

Sarkozy : la tentation du totalitarisme

En temps de crise il y a deux manière pour un pouvoir politique autoritaire et populiste de se maintenir au pouvoir même lorsque les casseroles qu’il trimballe sont de plus en plus nombreuses. Pour conserver le pouvoir malgré tout et contre tous, il doit soit faire une guerre extérieure, c’est le choix des Américain, soit se trouver un ennemi intérieur que l’on chargera de tous les maux de la société. C’est le choix de la bande du Fouquet’s en France.


Pour les banquiers et les rentiers qui sont les vrais décideurs dans ce pays, la priorité est de reconstruire de nouvelles féodalités qui si elle ne sont plus basées sur la possession de la terre sont basées sur la détention des actions. Ils sont dans une lutte de classe et le revendique. Autant citer la troisième fortune mondiale pour comprendre l’état d’esprit des ennemis du bien commun : voilà ce que dit Warren Buffet « Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n’avons jamais été aussi prospères. C’est une guerre de classes, et c’est ma classe qui est en train de gagner », le message est clair et sans ambiguïté et nous somme tous dans le collimateur de ces prédateurs.

En France cette guerre est menée par Sarkozy et sa clique pour le compte des grandes familles qui veulent obtenir la fin de l’état de droit et en finir une fois pour toute avec le programme du CNR. C’est à dire casser les services publics essentiels et se partager la manne qu’ils représentent. Bien sûr cela va à l’encontre su bon sens et de la morale. Que ce soit la santé, la justice, l’éducation, le gaz, l’électricité jusqu’à l’eau, ils veulent tout contrôler pour en tirer le meilleur prix.

Ils le savent, ils ne sont qu’une poignée qui n’a comme force que l’argent. Il leur faut donc diviser le camp adverse. Depuis les jeunes des cités que l’homme à talonnette voulait Karchériser en passant par Tarnac ou MAM avait déniché un foyer d’Ultra gauchistes. Ce qui a donné à MAM la possibilité de se ridiculiser une fois de plus. Voilà le nouvel ennemi intérieur : le roms !

Bien entendu, tous les clichés nauséabonds véhiculés par l’extrême droite sont utilisés pour stigmatiser une communauté dans le but d’effrayer et de diviser encore une fois les Français en bon ou mauvais citoyens. Car l’occupant de l’Élysée non content de jeter au orties le respect de sa fonction et le respect de la dignité humaine se met maintenant a désigner à la vindicte populaire qui bon lui semble si cela peut servir sa politique de répression tous azimuts.

Dans cette course à la propagande la plus puante les médias joueront leur partition au détriment encore une fois de l’information et du journalisme qui sera une fois de plus confiné au rôle de perroquet chargé de propager la bonne parole d’un Sarkozysme aux abois.

Il y a plus qu’un symbole dans le fait de voir Hortefeux -condamné pour ses propos tenus à l’université d’été de l’UMP mais toujours ministre- mettre en œuvre cette grossière manipulation de l’opinion publique à la seule fin de nourrir la propagande d’un gouvernement englué jusqu’au cou dans les affaires Bettencourt/ Woerth, ou comme Wauquiez se servent de leurs fonctions pour prospecter les donateurs susceptibles d’alimenter son micro parti. Sans parler des deux démissionnés ou encore du motodidacte Estrosi...

Lorsqu’un pouvoir est à ce point dé-crédibilisé et à ce point illégitime il ne lui reste plus beaucoup de moyens de se maintenir aux manettes. Il lui reste la fuite en avant dans le populisme et la propagande et au bout du compte il montre son vrai visage celui du totalitarisme.

En 2002 puis en 2007, le vrai vainqueur des élections fut Le Pen. Sarkozy en est le digne héritier, il nous le prouve tous les jours !

Carland



69 réactions


  • Alpo47 Alpo47 30 juillet 2010 10:27

    Bien entendu ... Pour répondre à une crise sociale, économique, politique ... le Pouvoir a les deux possibilités énoncées ici.
    Rappelons tout de même que notre pays est DEJA en guerre. Environ 7000 de nos soldats sont en Afghanistan, occupent le pays et luttent ... contre sa population. Le gouvernement réussit ici un très beau coup en muselant la communication, dans la mesure où 95% de nos concitoyens l’ignorent. Une aggravation de la situation pourrait servir à mobiliser « l’opinion ».
    L’option la plus probable me semble être de suivre les Américains dans leur très probable aventure guerrière en Iran. Une guerre lointaine, sans effets sur nos villes, mais qui occupera les esprits et ...nos portefeuilles.


  • Fergus Fergus 30 juillet 2010 10:27

    Bonjour, Carland, et merci pour cet excellent article.

    Il se murmure même que notre chanoine de Saint-Jean, belliciste tel un inquisiteur de la pire espèce, envisagerait de porter mèche sur le front et moustache.Blague à part (encore que...), son langage guerrier récurrent n’en finit pas de résonner dans ses interventions médiatiques. Sans que les actes aient jusque là suivi : l’échec est patent et calamiteux en matière de sécurité des personnes. D’où, en effet, la tentation d’une fuite en avant verbale qui ne pourra pas longtemps encore se contenter de paroles éculées.

    Après les policiers nommés préfets, verra-t-on, comme le suggère ce matin Le Pen, notre matamore « nommer des colonels de parachutistes » ? L’encore patron du FN n’a pas tort de poser cette question qui, en filigrane, pose celle, beaucoup plus gênante de l’objectif vers lequel pourrait tendre cette dérive qui, pierre après pierre, présente toutes les caractéristiques d’un début de maillage totalitaire.

    Plus que jamais, la méfiance et la dénonciation des dérives du sarkozysme est une nécessité. Puissent les élus de tradition gaulliste qui cautionnent encore cette « aventure » potentiellement périlleuse en prendre conscience alors qu’il en est encore temps. Le timing est en effet essentiel si l’on ne veut pas se réveiller un matin alors qu’il est trop tard. J’invite ces élus et les électeurs de Sarkozy à relire « Matin brun » d’Ivan Pavloff. Aujourd’hui les Roms. Et demain qui ??? 


  • leypanou 30 juillet 2010 11:06

    Excellent article mais une petite erreur concernant la justice lors du paragraphe suivant :
    "Que ce soit la santé, la justice, l’éducation, le gaz, l’électricité jusqu’à l’eau, ils veulent tout contrôler pour en tirer le meilleur prix.". Pour la justice, ce n’est pas tirer le meilleur prix mais une justice muselée/brimée ou aux ordres, cf proposition sur les juges d’instructions, fermetures de nombreux tribunaux et prud’hommes, nouvelle loi sur la classification secret défense, etc, etc. Je trouve d’ailleurs les propos de la Commission Européenne sur le prix de l’électricité en France proprement scandaleux. Les Français sont de moins en moins libres. Il faut seulement espérer qu’ils s’en rendront compte en 2012 et ne pas se laisser berner par une pseudo-autre voie car comme dirait l’autre, DSK et NS c’est blanc bonnet et bonnet blanc, économiquement parlant je veux dire !


    • Carland 30 juillet 2010 11:15

      @ leypanou

      Vous avez raison pour la justice. Quoique le prix qu’il compte en tirer soit bien la liberté de magouiller en paix.

      Et pour 2012, la haute bourgeoisie à bien deux fers au feu : soit Sarko comme représentant de a droite dure dans laquelle j’inclus l’extrême droite ou DSK version soft du libéralisme.


    • pruliere pruliere 30 juillet 2010 11:25

      @ leypanou

      DSK et NS même combat : tout à fait d’accord.....

      mais j’irai quand même voter DSK à reculons et en me bouchant le nez, car je ne supporte plus les tronches des Bertrand, Hortefeux, Estrosi, Morano et Lefebvre !


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 juillet 2010 16:49

      Pareil que pruliere. 


      Le jour venu il faudra voter contre Sarkozy, il faudra punir l’UMP, il faudra châtier la bande du Fouquet’s. Peu importe le candidat en face, il faudra faire mordre la poussière à ces crapules. Ensuite on improvisera.

    • zototo 30 juillet 2010 17:35

      Et c’est exactement ce qu’attendent de vous la bande du fouquets qui connaît très bien DSK...

      Voter DSK c’est donc accepter en connaissance de cause une politique encore pire...

      C’est dramatique comme réaction juste pour punir des têtes de con...

      Car la punition ça sera de se faire embaucher à un poste honorifique mais bien payé dans une boite du CAC 40 voir une boite US pour lagarde et woerth...

      Comme pour albanel avec hadopi : le remerciement c’est un poste de directeur de chez orange...

      Bref, DSK, sarko et leur amis y gagnent alors que le pauvre électeur pensera avoir donné une punition qui n’en est pas une....

    • liberta 30 juillet 2010 18:39

      @ prulière

      vous dites « J’irai quand même voter DSK à reculons »

      L’abstention existe et ce scénario risque de se produire en 2012 - se retrouver Le Pen-DSK

      Donner la France à DSK est pire encore que de l’avoir donné à Sarkozy - l’influence de DSK en Europe serait l’apporter sur un plateau au NOM


  • antennerelais 30 juillet 2010 11:49

    @ Cartland
    « (...) soit se trouver un ennemi intérieur que l’on chargera de tous les maux de la société. C’est le choix de la bande du Fouquet’s en France. »

    C’est ça !

    Ou comme disait Alain Badiou :

    « [Le « pétainisme transcendantal » présente] un 3ème trait, c’est désigner une minorité populaire comme la source des maux, comme un groupe de gens qui doivent être surveillés, contrôles, recensés, et expulsés. Cela a toujours été comme ça : c’était les derniers jacobins en 1815, c’était les ouvriers révolutionnaires en 1870, et comme vous le savez en 1940 c’était les Juifs et les étrangers. »


  • Daniel Roux Daniel Roux 30 juillet 2010 11:59

    Bien sûr que Sarko et sa clique sont au service du Capital. Il n’en fait pas mystère et s’en vante même. Bien sûr que c’est un incapable. Nous sommes tous d’accord là dessus mais il y a des éléments importants qui manquent dans l’article de Carland.

    53% des électeurs qui sont allés voter ont choisi un incapable qui avait tout raté contre une candidate, président de Région, et qui n’avait pas démérité en tant que secrétaire d’Etat. La propagande des médias inféodés au capital n’explique pas tout. Le chauvinisme, l’individualisme et la trahison des « amis politiques » est aussi en cause.

    Que propose l’opposition, et notamment le PS représenté par Aubry ? Quelles lois seront immédiatement annulées ? Le bouclier fiscal, certes mais après ? Une véritable révolution fiscale ? Le protectionnisme pour récupérer les millions d’emplois délocalisés contre quelques Airbus ? Restera t-on sous ce régime présidentiel inefficace, clientéliste et dangereux ? Reprendrons nous le chemin de la démocratie en élisant nos représentants à la proportionnelle ? Annulerons nous la ratification du traité votée alors que les Français l’avaient refusé par référendum ?

    Se débarrasser de Sarkozy n’est pas suffisant, il faudra également dé-Sarkozer la France du communautarisme etnique et religieux, de la corruption, du clientélisme, de l’américanisme béat des élus et des grandes familles, sinon un autre semblable ou encore pire, type Copé ou Bertrand, reviendra et finira de nous détruire.


  • M.Junior M.Junior 30 juillet 2010 12:39

    Bonjour Carlan

    Ici, le chasseur de tête.

    Par la présente, je suis au regret de vous annoncer que votre candidature pour le meilleur job du monde n’est pas recevable.

    En effet, comme vous le savez, il est important que chaque partie prenante de notre village globale assure la promotion de notre cause et malgré le style si convaincant de votre tribune libre, il s’agit pour nous d’un critère d’élimination pour une quelconque activité professionnelle au sein des sociétés de notre groupe pour les personnes qui ne partagent pas notre idéal et notre vision du monde.

    Promouvant la qualité totale, nous vous invitons à contacter différentes associations afin d’assurer votre survie économique en rejoignant les idéalistes de la première heure. D’après nos dernières informations, elles seraient en réflexion sur les conditions d’améliorer le sort des personnes dites discriminées au pays des droits de l’Homme.

    Nous vous souhaitons un job à la hauteur de votre motivation et de vos compétences.

    Socialement vôtre

    MJ.


  • eric 30 juillet 2010 13:00

    Carland ou la tentation du totalitarisme

    Face au choix démocratique persistant qui fait que depuis 3 présidentielles, le peuple se refuse obstinément à choisir pour le diriger les amis de monsieur, il existe différentes méthodes, le mensonge, la rumeur, l’accusation gratuite, la médisance, l’amalgame,la répétition lancinante des mêmes contre vérités en espérant qu’elle finiront par s’imposer.
    On accuse pêle mêle les élections de ne pas être démocratiques, l’école d’être inégalitaire, la justice d’être injuste. C’est à dire que l’on accuse la fonction publique et le service public, pourtant de notoriété publique suffisamment à gauche, d’être en pratique résolument hostile à tous les principes républicains, tout en réclammant haut et fort plus de fonctionnaires et plus de service public.
    Comme tous cela jusqu’à présent n’a pas suffit, on justifie les Tarnac, et on appelle au désarmement de la police, qui tire injustement sur d’innocent repris de justice ( voir récente campagne du sympathique groupuscule nommé NPA).
    L’appel à la rue est proche. Des chemises noires aux SA, ces appels à la haine dans une incohérence intellectuelle évidente, ne sont pas sans rappeler les heures les plus sombres de notre histoire...

    Au delà de la nuisance intellectuelle que représente la multiplication d’articles qui répètent en permanence les mêmes inepties, n’y a-t-il pas là un déni de démocratie un peu inquiétant ?
    N’y a-til pas une dénigration systématique du service public ? Que font les syndicats pour réagir à ces attaques répétées et injustes ?


    • colza 30 juillet 2010 14:47

      @ Eric.

      Pour les appels à la haine et le « rappel des heures les plus sombres de notre histoire » (comme dirait ma concierge si j’en avais une), le locataire actuel de l’Elysée occupe une place de choix.
      Si la société française actuelle, telle que voulue par Sarko et sa bande, vous convient, j’en suis heureux pour vous.
      Permettez moi toutefois de ne pas partager votre enthousiasme.

    • Carland 30 juillet 2010 14:57

      @ colza

      Bah, les vomissures de eric ne méritent pas qu’on s’y attarde !


    • eric 31 juillet 2010 08:34

      A Colza, on est en démocratie, contrairement à ce que prétend l’auteur au motif que la population ne l’écoute pas, vous êtes parfaitement en droit de ne pas aimer notre société. Maintenant, imaginer qu’elle serait le fruit de la volonté d’un gouvernement quel qu’il soit est se faire une piètre idée de ce qu’est une société.En revanche, je vous accorde qu’en utilisant des termes de la vulgate en vigueur dans les milieux de l’auteur, « totalitarisme mou, heure les plus sombres de notre histoire », c’est parfaitement consiemment que j’ai recours à ce vocabulaire, non pas de concierge ( quel mépris au combien significatif pour le peuple !) mais des seconds couteaux de la pseudo intelligentsia de l’ater gauche.


  • inès 30 juillet 2010 15:37

    Le dernier dada de Sarkosy :

    La déchéance de la nationalité française, nouvelle arme sécuritaire de Sarkozy VIOLENCES URBAINES : La déchéance de la nationalité française, nouvelle arme sécuritaire de Sarkozy, actualité Politique : Le Point

    Un posteur a posé une question intéressante :
    Les apatrides , on les met où ?


    • BARTH 30 juillet 2010 19:02

      ET pourquoi pas la déchéance de la nationalité française pour les délinquants fiscaux ?
      Notre équipe de Coupe Davis va souffrir ? Et alors !


  • inès 30 juillet 2010 15:41

    Sarkosy est bien épinglé par Le Point en ce moment qui ne parie plus sur lui.

    Dix mots fameux de Nicolas Sarkozy, actualité Politique : Le Point 


  • Yann Amare 30 juillet 2010 16:06

    Le nabot suprême, grand guide de la nation, était à Greland city (Grenoble) selon mes informateurs sur place, la moitié de la ville paralysée, presque plus de transport en commun, des escouades de robocops partout, l’état de siège (De Gaulle quand il passait par Grenoble faisait beaucoup moins de foin)...

    Tout ça pour que le mini-monarque installe son gouverneur super flic, en fait une grosse opération de com en guise de début de campagne électorale pestilentielle (pardon présidentielle !)...

    Greland devient un laboratoire expérimental de la répression tout azimut de la sarkosie...On va s’occuper de la petite délinquance, des gauchistes opposants politiques, de tout ce qui va permettre de se faire de la pub aux frais des contribuables bien sûr, parce que déplacer des basses cours entière avec armes et bagages ça coute très cher...

    Combien de temps allons nous accepter cette parodie de démocratie ? smiley smiley

    Aux armes citoyens, formez vos bataillons, marchons marchons ect

    en plus un couplet méconnu bien adapté à la situation actuelle

    Tremblez, tyrans et vous perfides
    L’opprobre de tous les partis
    Tremblez ! vos projets fratricides
    Vont enfin recevoir leurs prix !
    Tout est soldat pour vous combattre
    S’ils tombent, nos jeunes héros
    La France en produit de nouveaux,
    Contre vous tout prêts à se battre.


  • patdu49 patdu49 30 juillet 2010 17:01

    rien à rajouter ..
    ou alors trop .. lol


  • Causette Causette 30 juillet 2010 17:37

    Pour Arendt, le totalitarisme est avant tout un mouvement, une dynamique de destruction de la réalité et des structures sociales, plus qu’un régime fixe.
    Un mouvement totalitaire est « international dans son organisation, universel dans sa visée idéologique, planétaire dans ses aspirations politiques ». Le régime totalitaire, selon Arendt, trouverait sa fin s’il se bornait à un territoire précis, ou adoptait une hiérarchie, comme dans un régime autoritaire classique : il recherche la domination totale, sans limites.

    je pense qu’en ce qui concerne Sarkozy, le autoritarisme est plus juste, l’autoritarisme désigne la tendance d’une personne à abuser de son autorité, à l’exercer avec rigueur, à chercher à l’imposer.

    Entre 2001 et 2007, le nombre de gardes à vue a augmenté de plus de 67% en France, passant de 336 718 à 562 083 (1).
    A ce rythme-là cela signifie qu’en moyenne un français a 7 chances sur 10 d’être placé en garde à vue dans sa vie (2).


    (1) Le Canard Enchaîné : 7 février 2007 et 24 septembre 2008
    (2) 562 0086 gardes à vue par an * 80 ans (espérance de vie moyenne) / 63 millions de français = 0,7


    « Trop souvent encore, les conditions dans lesquelles se déroulent les gardes à vue sont insatisfaisantes en terme de respect de la dignité des personnes. Cette situation n’est pas l’honneur de notre pays. Elle n’est pas admissible dans la patrie des droits de l’homme. »
    déclatation du ministre de l’Intérieur en poste en 2003, Nicolas Sarkozy, qui n’en n’est plus à une contradiction près dans la mise en œuvre de sa politique.


    • Airbus Airbus 30 juillet 2010 18:56

      bonsoir à tous,

      je me suis amusé à faire un petit calcul concernant les GAV dont les stat nous sont donnés par ma Pravda :

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/07/30/01016-20100730ARTFIG00482-les-sages-exigent-une-reforme-de-la-garde-a-vue.php

      au total sur 8 ans nous avons donc 3.786.243 GAV à cela nous ajoutons ceux de 2009 estimé au bas mot à 600.000 soit un total de 4386243.

      Et comme je ne peux être de mauvaise j’enlève carrément 1.000.000 récidivistes.

      reste donc 3.3 millions en 9 ans . N’ayant pas les chiffres de la population entre 14-70 ans disons allez, 50 millions. Nous aurions donc sur 9 ans vu 6% (j’arrondi encore par défaut) de la populasse passée en GAV, quand même !

      A ceux qu’ils veulent faire ce calcul de façon plus précis....


  • LE CHAT LE CHAT 30 juillet 2010 17:52

    En 2002 puis en 2007, le vrai vainqueur des élections fut Le Pen. Sarkozy en est le digne héritier, il nous le prouve tous les jours

    absolument pas ! si vous confondez un pur nationaliste avec un sioniste atlantiste appliquant le programme bilderberg à la lettre , je crois qu’il vous faudra prendre des cours auprès de ce cher NON666 qui va tout bien vous expliquer !  smiley


  • Carland 30 juillet 2010 18:04

    @ LE CHAT

    Que cela vous plaise ou non Le pen a été, est encore l’un des valets les plus dociles des capitalistes. Je comprends que cela vous chagrine mais depuis les années 50 il n’a servi qu’un seul camp celui de la bourgeoisie !


    • LE CHAT LE CHAT 30 juillet 2010 19:18

      @carland

      vu comment l’ensemble des médias s’est mobilisé contre lui en 2002 , ça m’étonnerait franchement , ou la bourgeoisie qui détient ces mêmes médias serait vraiment bien ingrate ! smiley


    • Carland 30 juillet 2010 19:45

      @ LE CHAT

      Qui a dit « Le Pen, le RPR et le PR, c’est la droite. Souvent, c’est une feuille de papier à cigarettes qui sépare les électeurs des uns ou des autres », Patrick Buisson, ancien de l’action française et accessoirement conseiller de Sarkoszy...

      Ne parlons pas de Novelli, devedjian ou encore Longuet tous trois anciens d’« occident ». Deux ministres plus le président du groupe UMP au sénat...

      vous pouvez continuer de nier l’évidence, mais ce sera au dépend de votre crédibilité...


    • Carland 30 juillet 2010 19:26

      @ Marc Gelone

      Je suis un homme ordinaire. J’en suis fier et je le revendique !

      Et comme je suis un mec ordinaire, je ne peux m’élever à votre niveau de vacuité afin de vous répondre. Je reste modestement les pieds sur terre !


    • jaja jaja 30 juillet 2010 19:42

      Carland : on sent dans ce mépris pour les « gens ordinaires » ce que leur réservent les fascistes...
      Ce Gélone doit se penser comme un être d’élite bien au-dessus du « bas peuple ». Pourtant rien ne le démontre dans sa prose...

      Au plaisir de vous lire...


    • Carland 30 juillet 2010 19:50

      @ jaja

      C’est encore un trait commun à Sarko et Le pen : le mépris des gens ordinaires...


    • Yann Amare 30 juillet 2010 20:32

      @gelone

      Hé le franchouillard donneur de leçon, « l’envahissement de l’Europe occidentale » n’est pas très français on dit plutôt « l’invasion de l’Europe ect » en dehors de l’idée de fond très stupide quand on veut donner des leçons de communication et d’expression on s’applique un peu plus.

      Quand je lis "les états d’âmes de gens ordinaires qui prennent leurs désirs pour des réalités..." je me gausse, je pouffe, et je trouve que c’est l’hôpital qui se fout de la charité car en guise d’état d’âmes de gens ordinaire qui etc, les partisans de JMLP se posent bien là pour la plupart en dehors de quelque salauds manipulateurs... smiley smiley smiley


    • Carland 30 juillet 2010 23:44

      @ gelone

      Quelqu’un disait que vous vous enfonciez très bien vous même...

      Force est de constater que c’est vrai. Non seulement vos propos sont pour le moins confus mais en plus vous ne comprenez même pas le commentaire que vous prétendez critiquer...

      Et passez nous vos insultes, elles finissent par se retourner contre vous et à vous caractériser au mieux !


  • jullien 30 juillet 2010 19:12

    Du calme ! Tout n’est pas perdu. Notamment , l’état de droit est encore en place : cet article parait le jour même où l’absence d’avocat pendant les gardes à vue est déclarée inconstitutionnelle. Victoire !


  • Airbus Airbus 30 juillet 2010 19:41

    a l’auteur, je ne suis pas sûr que le totalitarisme soit si loin :

    Faire passer Ns pour un guignol (moi le premier) qui ne tiens pas ces promesses est un l’heur, pendant ce temps là :

    -ticket modérateur pour les aides judirictionnelles,

    http://www.parti-socialiste.fr/communiques/mise-en-place-d-un-ticket-moderateur-de-l-aide-juridictionnelle-le-gouvernement-veut-fai

    -préparer de la hausse de la TVA

    http://www.lesindiscrets.com/article-13391-une-eventuelle-augmentation-de-la-tva-marini-arthuis.html

    -Hadopi en action et confirme nos crainte il s’agit bien d’un mouchard

    http://www.numerama.com/magazine/16363-exclusif-le-document-secret-de-l-hadopi-sur-les-moyens-de-securisation.html

    Ce que nous assistons s’appelle le pied dans la porte ! Paul jorion dans son édition de vendredi, souaite que l’on discute, que l’on trouve d’autres idées, qu’on crée des liens. En aurons-nous le temps ?

     Les prédateurs financiers et politiques feront tout pour tuer la poule qui est dans l’oeuf.

    Nous avons beau discutailler, nous avons contre nous la police, la justice, l’état, une partie des médias et nous en face qu’un bulletin de vote, c’est risible.

    Je sent les 2 prochaine année comme un véritable cafarnaum, et si NS sent le vent trop tourné, il falsifiera les élections, il n’a pas le choix, sinon c’est la justice et les affaires (listes trop longues) qui l’attendent.


  • Airbus Airbus 30 juillet 2010 20:10

    Faites passé dans votre grande générosité cher lecteur le rapport confidentiel concernant l’HADOPI dont le décret d’aaplication vient d’être signé

    http://ubuntuone.com/p/B72/

    Et pour ceux qui suivent le feuilleton Woerth and co, c’est pire que ce que l’on pouvait penser :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100730.OBS7868/info-obs-affaire-woerth-basseres-igf-avait-ete-nomme-par-woerth.html

    alors là c’est du lourd...


  •  C BARRATIER C BARRATIER 30 juillet 2010 20:14

    Hélas c’est trop vrai. Mais les républicains qui restent dans ce pays sauront ils convaincre ? Du porte à porte sans attendre l’année des élections. Eux, ils ont commencé.


  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 30 juillet 2010 21:40

    Je vois mal le centriste Sarkozy succomber à la tentation d’un totalitarisme, fût-il nazi, stalinien ou encore chrétien ou pire, islamique.

    http://laconnaissanceouverteetsesdetracteurs.blogspot.com


    • Carland 30 juillet 2010 22:03

      @ Senatus populusque

      Merci de rester sur le thème du billet et d’éviter les liens hors sujet !


  • moebius 30 juillet 2010 22:14

     Sarkosy dictateur ?...madre mia ! J’ai peur et je fais mes valises ou je rigole ?


    • Carland 30 juillet 2010 22:24

      @ moebius

      Si vous trouviez ce texte risible vous ne vous fatigueriez pas étaler votre agacement en trois commentaires distinct...


  • moebius 30 juillet 2010 22:18

     Encore plus drole...Le Pen dictateur....faut etre jeune pour avoir la tentation du totalitarisme 


  • moebius 30 juillet 2010 22:20

     et encore plus drole...Besancenot totalitalitaire...faut etre méchant et béte pour etre totalitaire


  • moebius 30 juillet 2010 22:26

     la vérité c’est que ce pays est complétement depressif, Il ne croit en rien, il est vieux, tout mou, ridé, parano et se chie sous lui


  • moebius 30 juillet 2010 22:30

    quatre, et en voici un cinquiéme. Tellement ça m’agace que je suis pas content et que je l’ dit et que vous ne me direz pas le contraire parce que si je vous l’ demande vous ne m’ direz pas le contraire


  • Traroth Traroth 30 juillet 2010 23:05

    Je ne pense pas Sarkozy capable de devenir dictateur. Il n’a pas les couilles. Par contre, il est en train de sacrément bien préparer le terrain pour le celui qui les aura...


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 juillet 2010 23:06

    Tiens, ce soir Sarkozy a inventé un nouveau machin pour passer à la télé. Il veut retirer la nationalité « à toute personne d’origine étrangère qui aurait tué des gendarmes ». Les familles de gendarmes morts n’attendaient que ça. Et du coté des assassins je crois bien qu’ils hésiteront maintenant à ouvrir le feu. Quel dommage que cette idée saugrenue soit anticonstitutionnelle et inapplicable. 


    Nous avons un président formidable... de nullité.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 juillet 2010 23:13

      De mon coté je propose d’aller encore plus loin que notre maître à talonnettes.


      Que l’on retire la nationalité à toute personne d’origine étrangère (genre les hongrois de deuxième génération) qui auraient reçu des enveloppes d’argent liquide issues de l’évasion fiscale. 

      Tolérance zéro, république irréprochable, etc.

    • Waldgänger 30 juillet 2010 23:28

      Exactement, son maître le grand Chirac disait bien « impunité zéro », avec le brillant résultat de se faire cracher dessus. Si les mêmes causes pouvaient produire les mêmes effets (sans aller jusqu’à la réélection), tout irait pour le mieux.


    • Salsabil 30 juillet 2010 23:35

      Mais oui ! Peachy !

      Quelle riche idée, voyons !

      Me permettrez-vous de relever un chiffon, il s’agit de l« évasion faciale », enfin juste un détail smiley

      Liliane, si tu m’entends... smiley


  • odile31 odile31 30 juillet 2010 23:21

    malheureusement vrai : résistons !


  • entrevuew 31 juillet 2010 00:45

    Sarko et DSK ce sont les mêmes.

    Martin Aubri c’est la fille de Jacques Delors, l’ancien ministre des finances de Miterrand et l’ancien Président de la commission européenne c’est lui qui a fait l’Europe libérale et qui méprise la nation française.

    Alors vive de Gaule, Vive le FN.


    • Carland 31 juillet 2010 02:36

      @ entrevue

      Pour rappel sur les liens très solides et de longue durée entre le pen et Sarko :

      Qui a dit « Le Pen, le RPR et le PR, c’est la droite. Souvent, c’est une feuille de papier à cigarettes qui sépare les électeurs des uns ou des autres », Patrick Buisson, ancien de l’action française et accessoirement conseiller de Sarkoszy...

      Ne parlons pas de Novelli, devedjian ou encore Longuet tous trois anciens d’« occident ». Deux ministres plus le président du groupe UMP au sénat...

      vous pouvez continuer de nier l’évidence. Mais c’est un fait Le pen et Sarkosy c’est blanc bonnet et bonnet blanc.

      Quand à votre vive de Gaule, il est cocasse. Vos amis de l’ OAS ne le portaient pas vraiment dans leur coeur.


    • chuppa 31 juillet 2010 09:29

      STUPIDE , ne salissez pas de Gaule avec votre amalgame FN


    • Shaytan666 Shaytan666 31 juillet 2010 10:15

      Ce qui est surtout stupide, c’est de ne pas voir que si De Gaulle revenait aujourd’hui, il serait automatiquement classé dans la case extrême-droite par certains gauchistes sévissant sur ce site.
      Certaines de ses déclarations ne laisse planer aucun doute sur son « amour » pour les juifs et les musulmans.
      Bien sûr que les membres de l’OAS ,n’étaient pas ses amis, ils se sentaient trahis par lui, son fameux « Je vous ai compris » s’adressaient à qui ? Aux pieds-noirs ou au autochtones ?
      Tout le monde sait également que le SAC était une formation d’enfants de chœurs.


    • Carland 31 juillet 2010 10:26

      Je vous laisse vous Gelone et compagnie à vos délires verbaux. Il n’y a pas de dialogue possible avec des gens qui font à la fois les réponses et les questions...

      De plus, votre ami Gelone devrait prendre un dictionnaire et essayer de comprendre la définition du mot RESPECT.

      Respectez au moins les commentateurs qui argumentent au lieu de les invectiver !


  • entrevuew 31 juillet 2010 00:46

    Napoléon, reviens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Shaytan666 Shaytan666 31 juillet 2010 10:19

      Et il a bien raison ! J’ignorais qu’en France il y avait deux codes pénaux, un pour les étrangers et un pour les Français.


  • georges 31 juillet 2010 06:34

    la France une dictarure moarf , c est plutot que vous ne supporter toujours pas que sarkozy ait été elu , faut vous y faire mes lapins , et il va remettre ca pour le plus grand bonheur de ceux qui respectent les lois et qui travaillent ,c est le sauveur de cette France qui commencait a serieusement perimer .

    Et il faut avoir le plus grand respect pour ces gens du CAC 40 ils ont fait de grandes etudes ils sont de grandes batisseurs et creent de l emploi , si vous avez mal travailler a l ecole qu y peut on ?

    Peut etre que vous ressentez cette gouvernance comme autoritaire parce que vous avez en vous le gene de l incivilité , du desordre , de la delinquance , des agités potentiellement semeurs de troubles , si on etait en dictature on vous mettrait au bagne mais on est magnanime c est l epoque qui veut ca

    Vive l UMP , pour une France retrouvée


    • Carland 31 juillet 2010 10:47

      @ Georges, moebius, Sahytann, l’innénarable Gerone et j’en passe.

      J’ai du taper juste en rappelant les liens étroits et les connivences entre la Lepenie et la Sarkosye.

      Mais votre but est toujours le même : essayer de saborder toute possibilité de débat en le noyant dans un flot de commentaires tantôt hainneux, stupide ou encore hors sujet...

      Vous êtes à la fois pathétiques et prévisibles au fond. Et comme il est touchant de vous voir vous plusser les uns les autres tels des gamins de 5 ans !


    • georges 2 août 2010 01:26

      ...plouf !


    • georges 2 août 2010 03:30

      bah .. tu sais une entreprise c est comme une mongolfière pour decoller faut lacher du lest


  • georges 31 juillet 2010 06:53

    en fait les gauchards sont comme ces ados rebelles qui refusent l autorité d un beau père qu ils considérent comme illegitime parce qu ils ne l ont pas choisi .
    ils nous refont le coup de la droite illegitime et totalitaire , le disque est rayé !


Réagir