vendredi 13 mai - par gruni

Sarkozy/Macron - « Les deux faces d’une même pièce »

Ce n'est pas tellement le nom du futur premier Ministre qui doit intéresser Nicolas Sarkozy, plutôt celui du ministre de la Justice. Cependant, ne voyez aucun possible arrangement dans le rapprochement entre Macron et Sarkozy, jamais le "nouveau" président de la République ne demandera l'intervention furtive du garde des Sceaux dans l'une des nombreuses affaires qui touchent l'ex président. Il faudrait être bien sot pour ne pas croire à l'indépendance totale de la justice. 

Alors, comment comprendre que le président élu récemment s'acoquine avec un individu à la personnalité au minimum trouble, voire carrément louche. Ceci dit avec le plus grand respect pour la présomption d'innocence ainsi que pour l'inventeur du bracelet électronique. Un petit bijou qui permet à un délinquant bien défendu de ne pas finir derrière les barreaux. Certes, un proverbe prétend " qui se ressemble s'assemble" et aussi bien Emmanuel Macron que Nicolas Sarkozy ont au moins une qualité commune, l'art de la trahison, Chirac, Hollande et la pauvre Pécresse ruinée peuvent en témoigner. Alors, pourquoi cette complicité si visible entre les deux hommes ? "Passe moi le sel je te passe le poivre" est sans doute un début d'explication.

Avec les élections législatives qui approchent, on peut se demander jusqu'à quel point l'aide de Sarkozy sera utile à Emmanuel Macron et même s'il en a vraiment besoin. Car, le Sarkozy ancien est quand même sérieusement bouchonné et sans grande influence politique. N'empêche que du côté de chez LR, on n'apprécie pas du tout "sa danse du ventre avec Emmanuel Macron", et ce n'est pas le don de 2000 euros du charitable sarko qui fera oublier le "sabotage" de la campagne de la présidente de la présidente du Conseil régional d'Île-de-France. Un don refusé par Pécresse qui refuse la "charité" de son saboteur.

Sous le feu des critiques de son propre camp, Nicolas Sarkozy reste droit dans ses charentaises de retraité actif. "C'est pas ceux qui nous ont amenés à moins de 5 % qui vont nous donner des leçons." dit-il. Surtout que l'ancien président n'aurait d'autre ambition que de sauver le parti LR du même genre de naufrage que les socialistes. Nicolas Sarkozy le bon samaritain, qui après avoir laissé ses camarades se noyer sans broncher, tente maintenant un tendre bouche à bouche avec Macron pour les sauver de la noyade. Grâce à un "pacte majoritaire" avec le parti "Renaissance" de Macron.

Quelle vie passionnante et trépidante que celle de Sarközy de Nagy-Bócsa. En faire un film, mais non, vous n'y pensez pas, plutôt une interminable série genre Dallas, le pétrole et les idées en moins. 

L'heureux retraité encore libre n'a qu'une ambition, le bonheur des Français :

 "Je suis retiré de la vie politique. Qui pourrait imaginer que je cherche un poste quelconque ? Je suis heureux dans ma vie. Je veux juste le meilleur pour la France".

La preuve encore une fois de sa supposée influence sur Macron, ça serait grâce à son intervention si Darmanin a été nommé au ministère de l'Intérieur. Castex premier Ministre c'est encore lui qui était à l'initiative. En réalité, Sarkozy joue avec plus ou moins de succès le rôle de rabatteur pour Emmanuel Macron. Le président saura-t-il être reconnaissant, comment ?

Le problème avec le président Macron réside dans sa difficulté pour bien choisir ses relations. Personne ne peut oublier le trop fameux Alexandre Benalla, l'homme qui frappe plus vite qu'il ne pense.

Un autre exemple, sans trop s'étendre sur le sujet du choix des fréquentations présidentielles, avec la très célèbre Mimi Marchand, une amie du couple élyséen pas franchement recommandable. Lisez plutôt :

"Le , Michèle Marchand est placée en garde à vue, puis mise en examen avec quatre autres personnes pour « subordination de témoins » et « association de malfaiteurs » concernant la rétractation de Ziad Takieddine dans ses témoignages dans l'affaire Sarkozy-Kadhafi (financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007)". (Wikipédia)

Que d'erreurs de jeunesse d'un président débutant. Elles ne devraient plus se reproduire, même si le doute est permis. Quant à la liaison politique entre Macron et Sarkozy, les paris sont ouverts sur qui trahira l'autre en premier ?

 

Photomontage AFP/Joel Saget et Patrick Kovarik



33 réactions


  • Louis Louis 13 mai 08:13

    Ecrire pour ne rien dire !

    Enfin ça meuble l’agora !

    Même pas de détails croustillants à se mettre sous la dent

    Manu est-il chauve ?

    Est-il un algorithme (dixit l’ex députée REM chez Sud radio) ?

    Brigitte est-elle Jean Mi ?

    et Davos et le plan de route ?

    ...

     smiley


    • Clocel Clocel 13 mai 08:32

      @Louis

      Z’ont des ateliers d’écriture à l’EHPAD, parait que grâce à la « concentration », ils arrivent à économiser une couche hebdomadaire ! smiley


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 mai 08:55

    « Il faudrait être bien sot pour ne pas croire à l’indépendance totale de la justice. »

    Ah ben ! Ça fait toujours plaisir de se voir traiter d’imbécile.


    Pour ce qui est de comprendre les relations entre les deux compères, il faudrait ne pas s’en tenir à la surface des choses, mais se livrer à des investigations qui ne sont pas sans danger : « Mon père lui a fait une offre qu’il ne pouvait pas refuser. » - Michael Corleone (Le parrain)



  • zygzornifle zygzornifle 13 mai 09:14

    Il est ou Paul Bismuth, sur la tranche ?


  • zygzornifle zygzornifle 13 mai 09:15

    Il y a une différence entre eux, sexuelle Sarko aime le mollusque Macron le trognon ....


  • Laconique Laconique 13 mai 12:12

    Le sarkozysme survivra à Sarkozy, comme le bonapartisme a survécu à Bonaparte. Le mal ne disparaît jamais, il se transforme au fil des générations. Philp K. Dick a écrit un roman sur ce sujet, Le Dieu venu du Centaure. C’est vieux comme le péché originel.


    • gruni gruni 13 mai 13:55

      @Laconique

      Notre descendance verra si votre prédiction se réalise. 
      Mais il va sans doute laisser une trace...


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 13 mai 12:36

    J’ai calculé la progression de Marine Le Pen au second tour dans chaque département par rapport à 2017 et j’ai mis en bleu les départements à moins de 7% de progression et en rouge les départements à plus de 7%.

    Ce que j’ai découvert, c’est que la carte était presque similaire à la carte du second tour Sarkozy/Hollande de 2012

    Marine Le Pen a le plus progressé dans les départements où François Hollande était arrivé en tète et Emmanuel Macron a le mieux résisté dans les départements où Nicolas Sarkozy était arrivé en tète.

    En outre, les retraités ont votés à 40% pour Emmanuel Macron, soit le même pourcentage qui avait voté Nicolas Sarkozy en 2012.

    Preuve qu’il a bien eu un effet Sarkozy en faveur d’Emmanuel Macron 


    • gruni gruni 13 mai 13:40

      @Florian LeBaroudeur

      Je ne crois pas à un effet Sarkozy, je pense plutôt et simplement que le pays penche à droite, voire même très à droite
      Les retraités ont toujours voté majoritairement pour les Républicains. Je ne dis pas que l’influence de Sarko est nulle, mais elle est faible. Lorsque Pécresse le traite de saboteur, elle cherche désespérément les raisons de son échec, mais si Sarkozy l’avait soutenu, combien de voix en plus, sûrement très peu.
      Macron n’a pas besoin de lui, il fait une erreur de plus en se rapprochant d’un délinquant politique qui cherche encore à exister. Ce n’est que mon avis.


    • @gruni
      "Je ne crois pas à un effet Sarkozy, je pense plutôt et simplement que le pays penche à droite, voire même très à droite « 

      Donc vous nous expliquez qu’il y a 60% de Francais d’extreme doite ultraliberale pro Macron noborderiste pro immigration européiste
      Enfin au vu des programmes et de leurs contenus du deuxieme tour
      Ici je cause de ceux qui savent lire au minimum deux feuillets cad les 8 pages du deuxieme tour des deux candidats finaux
      Constatant et sans l’ombre d’un doute que celui de MLP l’est bien ultraliberale et bien plus social et patriote, il faut savoir lire pour le savoir ^^
       
      Il n’y a donc que 40% à peine de patriotes qui aiment leur pays et qui ont encore un peu de fibre sociale, sauf si bien sur c’est etre progressiste d’envoyer la retraite à la st gliglin par exemple, d’enlever aux pauvres 5€ d’Apl, d’enlever aux ultra possédants l’Isf, de leur donnber une flat tax, et meme au niveau européen recemment ou Monarc à voté contrte 3 lois sociales encore (CF F Ruffin qui les cites et le dénonce)
      Bref voter Macron est effectivement un vote ou le tea party à coté semble un club de joyeux gauchistes sociaux.
      Comme cela n’a choqué personne que la CGT appelle à renvoyer aux calandre Greques la retraite (le reve du MEDEF en fait) et le reste des aquis sociaux qui suivrons ensuite.
       
      Enfin ici je me refere à vos ecrits et bien sur au derniere presidentielles et ses chiffres.
      Ce n’est que mon avis.  smiley

       »Macron n’a pas besoin de lui, il fait une erreur de plus en se rapprochant d’un délinquant politique qui cherche encore à exister."
      Ben si comme lui il est la pour la feuille de route del’UE et reduire à neant tous les aquis sociaux de ce pays et services publics et tout privatiser
      sans bien sur baisser drastiquement les impots divers et variés qui étouffent les classes moyennes


    • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Erratum

      Constatant et sans l’ombre d’un doute que celui de MLP est bien MOINS ultra-liberale et bien plus sociale et patriote, il faut savoir lire pour comparer ET le savoir ^^


  • Fergus Fergus 13 mai 13:14

    Bonjour, gruni

    Je pense en effet qu’il y a des similitudes entre ces deux personnages : tous deux ont notamment un penchant marqué pour le pouvoir autocratique, et tous deux sont, bien qu’ils cherchent à donner l’impression contraire, des velléitaires qui masquent leur manque de détermination sur certains dossiers par une communication omniprésente. Tous deux sont également des « tueurs » en politique pour servir leurs intérêts personnels.

    Cela dit, il y a aussi des différences, la principale étant le fonctionnement de nature clanique de Sarkozy, tout droit venu du creuset mafieux des Hauts-de-Seine où tous ses amis (Pasqua, les Balkany, Ceccaldi, Ceccaldi-Raynaud, Guéant, Hortefeux, etc.) et lui même ont été condamnés par la Justice.


    • gruni gruni 13 mai 13:51

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      « Cela dit, il y a aussi des différences, la principale étant le fonctionnement de nature clanique de Sarkozy, tout droit venu du creuset mafieux des Hauts-de-Seine où tous ses amis (Pasqua, les Balkany, Ceccaldi, Ceccaldi-Raynaud, Guéant, Hortefeux, etc.) et lui même ont été condamnés par la Justice. »

      Oui, il a été à bonne école et Chirac a grandement participé à son éducation de voyou. Mais tu sais, Macron a également une équipe de fidèles à son service. Certes, des gens sans casier pour le moment. 


    • Fergus Fergus 13 mai 17:00

      @ gruni

      « Certes, des gens sans casier pour le moment »
      A suivre, en effet...


  • ZenZoe ZenZoe 13 mai 14:30

    Sarkozy attend de Macron la fin heureuse de ses ennuis judiciaires.

    Macron attend de Sarkozy des astuces exotiques pour se faire un pognon de dingue.

    Entre bandits, on se comprend...


    • Fergus Fergus 13 mai 16:57

      Bonjour, ZenZoe

      Sur le 2e point, il est possible que vous ayez raison.

      Sur le 1er en revanche, si Sarko attend cela, il se leurre : les magistrats supportent de moins en moins d’être soumis à des pressions de la Chancellerie.


  • zygzornifle zygzornifle 13 mai 14:36

    Macron n’est qu’un accessoire de décoration mis en place par la mondialisation ....


    • Fergus Fergus 13 mai 16:59

      Bonjour, zygzornifle

      Joli mot. Mais faux ! Macron reste une potiche dotée de pouvoirs importants. Son 2e mandat lui délie même les mains, ce qui peut l’amener à nous surprendre. La question est : dans quel sens ?


    • zygzornifle zygzornifle 14 mai 08:03

      @Fergus

      Il va nous surprendre lors des prochaines manif ou ses CRS déguisés en pompon girls vont nous bombarder avec des confettis et les gaz lacrymogènes seront remplacés par des huiles essentielles .....


  • Christophe Claudel Christophe Claudel 13 mai 23:41

    "Il faudrait être bien sot pour ne pas croire à l’indépendance totale de la justice."

    Il faudrait être extrêmement sot, ou alors un propagandiste bien balourd, pour affirmer une telle énormité !

    En France notamment, et partout ailleurs, dans le monde occidental du moins, la justice est l’une des institutions les plus corrompues et les plus menottées qui soit. Du Tribunal de Commerce de province à la CPI en passant par la CJE ou la CEDH, mais aussi l’Ordre National des Huissiers et celui des Avocats, il n’y a pas une juridiction ni un corps de l’Etat qui ne soit profondément corrompu. On l’a d’ailleurs parfaitement vérifié ces derniers mois avec les milliers de plaintes auprès de la CPI pour crimes contre l’humanité, et en France auprès de la Haute contre l’Etat français, Macron, ses gouvernements, ses ministres, ses pseudos experts membres du pseudo conseil scientifique à propos du scandale du Rivotril, des vaccins et de la politique sanitaire en général, qui n’aient été déboutées sans même être examinées. Sans parler des plaintes pour les fraudes les plus massives de l’Histoire républicaine lors de la dernière mascarade électorale des présidentielles.

    Dans le domaine commercial et depuis les accords de libre-échange signés en catimini, CETA, TAFTA et autres, les juridictions nationales sont menottées, en incapacité de faire leur travail, quand elles ont encore leur mot à dire.

    Depuis l’état d’urgence permanent inscrit dans le droit commun par un vote inique arraché à un Parlement pris en otage, la France n’est plus ni une démocratie, ni un Etat de droit. Prétendre le contraire relève de la débilité profonde. Le principe de séparation des pouvoirs a volé en éclat. Et il n’y a plus un seul corps constitué qui ne dépende pas aujourd’hui de l’exécutif, c’est à dire en définitif de McKinsey, de BlackRock ou de la Banque Rothschild qui pilotent les grandes orientations stratégiques de la France.

    Dans le domaine pénal, c’est exactement la même chose.

    Quant au parallèle entre Sarkozy et Macron, il n’est pertinent que jusqu’à un certain point. Sarkozy est un ambitieux sans aucune conviction, qui se moque éperdument de la France et de la République, dont la politique se résume à la corruption et au népotisme. C’est le plus grand fossoyeur du gaullisme après Chirac. Mais c’est surtout un Américain. Dont le beau-père Franck Wisner Jr. est un des hauts dirigeants de la CIA (son père en ayant été l’un des fondateurs), dont le frère a dirigé comme CEO la firme pétrolière texane Carlyle Group des famille Bush et Ben Laden, principale bénéficiaire des guerres post 11 Septembre menés par les néocons au Moyen-Orient. Sarko est aussi un ami personnel de la famille Bush Jr. Toute sa politique comme Président s’est résumée à servir les intérêts américains, allant même jusqu’à mener des guerres insensées comme en Lybie, et réintégrer la France dans le commandement intégré de l’OTAN. Très fort pour un « gaulliste » !

    Macron lui est une création intégrale des oligarques qui l’ont repéré tout jeune parmi des profils intéressants à suivre et biberonné, qui l’ont hissé à la Commission Attali, puis mis en couveuse 4 ans chez Rothschild, en enfin parachuté en 4 ans seulement au sommet de l’Etat grâce à une story, un profil, un personnage, un parti, un programme entièrement bidouillés par McKinsey. Ce n’est qu’une simple marionnette MK Ultra au service de ses mentors et mécènes, Klaus Schwab en tête.

    Tous deux ont en commun de servir la stratégie de conquête absolue de tous les pouvoirs par la vieille oligarchie anglo-américaine, et d’instauration d’un Nouvel Ordre Mondial ploutocratique, ultra inégalitaire, totalitaire, technosécuritaire, transhumaniste et eugéniste, dont la genèse remonte au 18e siècle, et qui prend aujourd’hui forme grâce à l’instrumentalisation de chocs contrôlés et de crises fabriquées comme le Covid (selon le scénario du Great Reset).

    Macron, comme Ursula van der Leyen, Merkel, Johnson, Trudeau, Arvern, Gebreyesus et beaucoup d’autres, sont les petits scouts zélés de cette secte mondialiste des Young Global Leaders qui œuvrent à découvert pour le compte de leurs mentors auxquels ils sont totalement soumis.


    • @Christophe Claudel
      +1 et merci pour la piqure de rappel


    • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      De toute maniere 5 ans de plus avec monarc et sa polique me semble comme bcp de mes compatriotes hors de mes moyens à continuer de le supporter, bref comme eux pour résumer
      https://artofuss.blog/2022/05/11/ces-francais-qui-sexilent-parce-quils-ne-reconnaissent-plus-la-france/

      Il y a deux comentaires, ce qui est peu et ils vont aussi dans ce sens.

      Il est probable que si ce pays continue il suive en termes de population locale des plus éduqués et ou un peu débrouillards le meme chemin que celui de la Grece ou du Liban
      Cette situation ne pourra pas durer inéfiniment, enfin je n’ai pas d’exemple dans le reste du monde ou cela s’et bien passé
      Un game over aura forcément lieu, et la il sera de bon ton d’etre le plus loin posible pour eviter d’etre« au coeur » des évenements, un peu comme les Libanais dont toiout le monde se fiche et ou miracle F Info en à un peu parlé à la « populasse » ce jour... et ceux qui ont ecouté comprendrons ce que j’évoque exactement smiley


  • bertin 14 mai 04:25

    Ces sont des harceleurs satellitaires qui terrorisent secrètement la population :

    https://surveillance84.clicforum.com/t547-Ils-empechent-les-personnes-agees-de-sortir-de-chez-elles.htm


  • YANKEE-GOHOME ! 14 mai 07:37

    Salut l’Auteur,

    en toute rigueur, ton article devrait être inutile... si l’électeur possédait le minimum de mémoire, souhaitable dans un Régime démocratique.

    Sarkozy devrait être grillé à jamais sauf pour les 16% de « Nicolas Reviens ! ».

    C’est pourquoi, je ne radoterai pas sur ce qui devrait être connu de la plupart.


    • gruni gruni 14 mai 14:50

      @YANKEE-GOHOME !

      « 16% de « Nicolas Reviens ! »

      Où ça ?


    • YANKEE-GOHOME ! 15 mai 07:25

      @gruni

      Statistiques d’avant la Pandémie... que je n’ai pas oubliées... comme bien d’autres choses contrairement à la plupart des gens !!

      Exemple d’oublis parmi tant d’autres  : qui se souvient, qui évoque en ces temps opportuns la déclaration d’un Ministre de la Police (de Gauche toute) «  Les SAUVAGEONS » ?

      https://www.bvoltaire.fr/les-sauvageons-de-chevenement-sont-devenus-grands/

      Harcelé même dans son camps, Ce « pauvre » Chevènement avait dû faire des circonlocution arboricole pour atténuer : sauvageon était l’autre nom d’une greffe etc etc...


    • gruni gruni 15 mai 15:39

      @gruni

      Oui, tu veux parler d’un sondage
      Certes, il existe encore des nostalgiques du sarkozysme mais politiquement le battu de la primaire de droite ne vaut plus grand chose.
      Quant à Macron, suivre les conseils de Sarkozy pour le choix de sa future première Ministre (si c’est le cas) c’est comme faire rentrer un espion dans la maison.


  • Olivier Faure
    @faureolivier
    Aux présidentielles le débat n’a pas eu lieu. Personne ne sait ce que Macron fera des 5 prochaines années s’il obtenait une majorité. Mais comme il n’a pas l’intention de le dire il va se limiter à expliquer jour après jour que la #NUPES c’est le chaos et l’enfer.

    • Parrhesia Parrhesia 14 mai 09:49

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Bonjour SPQR,
      >>> la #NUPES c’est le chaos et l’enfer... <<<
      Et si ce n’était finalement que l’un des baromètres de la déliquescence intellectuelle du corps électoral français...
      Parce qu’in fine, la NUPES n’a pu s’épanouir qu’en raison des résultats lamentables de l’ensemble des elections des trois dernières présidentielles.
      Sans compter qu’elle est peut-être manipulée par des sournois du style de ceux qui ont concocté l’interruption de la rédaction des réactions lors de chaque changement d’une pub devenue « phtirusienne » !!!
      Allez donc savoir !


    • YANKEE-GOHOME ! 15 mai 07:39

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Depuis ¨Pompidou, les chefs d’Etat et le Patronat nous ont menés de mal en pis :

      Avec Pompon et son chef de cabinet Ballamou, appel à l’immigration marocaine pour casser les grèves chez Renault,
      avec Giscard, début des délocalisations d’usines par centaines puis par milliers annuellement,
      avec la Mitte, les régularisations 100,000 tous les 6 mois ( Cf le JO ),
      avec Chichi le Nippon, suppression du Service National,
      Avec Talonnettes, intégration express de la Roumanie et Bulgarie dans l’UE ( afflux instantané de 20,000 roms sous nos échangeurs d’autoroutes )
      avec UMPS, Talonnettes-Flanby, viol du Referendum de 2005 par le Congrès réuni à Versailles...

      Pourquoi voudrait-on que ça change avec l’Homme de Roteuch puisque les Français en redemandent ?
      Vous allez en chier jusqu’à n’en plus pouvoir...


  • 0549 UTC : un RC-12X Guardrail de l’US Army en mission de recueil de renseignements d’origine électromagnétique à proximité de la frontière biélorusse #Belarus #SIGINT #ADSB via

  • YANKEE-GOHOME ! 15 mai 07:28

    Si j’étais encore jeune retraité, j’imiterais tant d’autres Français, je me barrerais au Portugal...


Réagir