Sarkozy « off » et la réalité maquillée
« Personne n’est là pour m’accueillir. Toute cette direction il faut la virer. Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ça ne va pas tarder ». Tels sont les propos menaçants que Nicolas Sarkozy a tenu envers la direction de France 3 dans les couloirs du siège de France Télévisions le 18 mars (source : Le Canard enchaîné.
Il paraîtrait que le candidat de l’UMP aurait "changé". Il paraîtrait qu’il serait devenu calme, cool, zen. Il paraîtrait qu’il aurait appris à dominer son agressivité, à maîtriser son impulsivité, à contrôler son tempérament coléreux. C’est en tout cas l’image qu’il tente de donner de lui-même lors de ses prestations audiovisuelles. Bon acteur, il parvient assez bien et la plupart du temps à donner le change.
En fait, cette image rassurante ne correspond à aucune réalité. Nicolas Sarkozy n’a pas changé. Evidemment, cela ne se voit pas à la télé. Normal, puisque ce média fonctionne avant tout sur l’image ? Oui et non. Il y a l’image "on", celle filmée en studio, et l’image "off", celle que l’on pourrait filmer dans les couloirs ou dans les salles de maquillage.
Imaginez qu’un cameraman ait filmé ce qui s’est passé dans les locaux de France 3 le 18 mars à 19h30, peu avant le début de France Europe Express, l’émission animée par Christine Ockrent, dont l’invité est le candidat de l’UMP. Imaginez qu’en un geste inouï de courage et de déontologie journalistique et citoyenne, la rédaction de cette chaîne aie décidé de programmer ce reportage brut de décoffrage juste après l’émission.
Voilà ce que vous auriez vu en "off" : Nicolas Sarkozy entre dans le hall d’accueil au pas de charge, hyper speedé, l’air renfrogné, entouré d’un tas de gorilles qui le dépassent de deux têtes, de sa cour de conseillers toute en courbettes et de sa maquilleuse attitrée. Il est accueilli par des journalistes qui l’accompagnent jusqu’à la loge de maquillage, dont les fauteuils sont déjà tous occupés par les autres invités de l’émission (Laurence Parisot, présidente du Medef, Martin Hirsch, président d’Emmaüs France et Julie Coudry, présidente de la Confédération étudiante) en pleine séance de poudrage antisueur. On lui demande donc de patienter.
Patienter, lui ? Pas question. Il pique aussitôt une de ses colères coutumières et hurle : "Je ne veux pas attendre plus longtemps, je veux me faire maquiller tout de suite". Essayant de le calmer, les journalistes lui expliquent qu’il doit attendre son tour vu qu’il n’y a pas d’autre loge de maquillage. Nouveaux hurlements d’un Sarkozy déchaîné : "Mais enfin, il n’y a personne pour m’accueillir. La direction n’est pas là ? Ce n’est pas normal. Qu’est-ce qu’ils font ? Qui suis-je pour être traité ainsi ?"
C’est vrai, quoi. Ce n’est pas n’importe qui. C’est Sa Majesté Nicolas Sarkozy, le grand homme (sic) avec lequel tout devient possible. A-t-il un instant pensé à envoyer ses gorilles déloger brutalement l’un des invités pour prendre sa place ? La caméra ne le montre pas. Par contre, elle zoome sur le candidat de l’UMP. On le voit faire un signe de la main autoritaire en direction de ses gorilles et de Franck Louvrier, son conseiller en communication en nage et tétanisé. "Franck, on s’en va", lui dit-il d’un ton sec et énervé. Il se dirige vers la sortie. Tétanisés eux aussi, les journalistes téléphonent à Christine Ockrent qui prépare son émission sur le plateau et la supplient de venir. Elle refuse et leur répond que Sarkozy "fait sa diva".
Furieux, escorté de ses gorilles et conseillers, Sarkozy est déjà dans les couloirs, se dirige vers la sortie et pète un câble : c’est alors qu’il prononce les phrases qui débutent cet article. Du coup, Ockrent radine à toute vitesse pour essayer de calmer l’homme qui a "changé" et l’accompagne, toujours fulminant, dans une loge de maquillage de France 2 où sa maquilleuse personnelle le talque tandis qu’il s’empiffre de petits fours initialement destinés à Marie-George Buffet, invitée d’une autre émission ce soir-là. Apparemment ça le calme puisqu’à 23h15, quand commence France Europe Express, il est cool, zen, poudré et souriant. Un beau rôle de composition de cabotin.
Mais il n’y a pas eu de caméra cachée pour filmer tout ça. Dommage pour les citoyens que nous sommes...
Ce genre d’anecdotes révélatrices du personnage, il y en a chaque semaine dans le Canard enchaîné, qui n’est pas qu’un "hebdomadaire satirique", comme on dit, mais surtout un journal extrêmement bien informé et qui ne fait de cadeau à aucun homme politique. Avant et après ses prestations médiatiques, Sarkozy pète quasi systématiquement les plombs et entre dans des fureurs noires pour un oui ou pour un non. On sait qu’il a déjà usé et abusé de son pouvoir de ministre de l’Intérieur pour faire interdire un livre sur sa femme Cécilia, pour faire vider le directeur de la rédaction de Paris Match à cause d’une couverture qui lui avait déplu. A présent, à cause d’une banale affaire d’attente dans une loge de maquillage, il menace de virer l’équipe de direction d’une chaîne de télévision publique pour la remplacer par des hommes à sa botte dès qu’il sera élu.
Si Nicolas Sarkozy devient président de la République, il est clair que la liberté d’information sera en danger. C’est très grave.
En tout cas il n’a pas "changé". En "off" (c’est-à-dire en réalité) il est toujours aussi coléreux, impulsif, agité, agressif et irréfléchi. Ce n’est pas vraiment ce genre de "qualités" qu’on attend d’un homme qui aspire à la plus haute fonction à la tête de l’Etat. Il faut une certaine maîtrise de soi pour diriger un pays et par conséquent être susceptible d’avoir à gérer de graves crises qui demandent d’autres réactions que des crises de nerfs.
713 réactions
-
Marsupilami
23 mars 2007 10:44
@ D.W.
1) Vu le nombre d’articles anecdotiques que tu peux écrire, tu n’as de leçons à donner à personne sur ce sujet là.
2) « Parlons plutôt de politique et d’analyse politique ! »
C’est justement ce que je n’ai pas voulu faire. Depuis le début de la campagne présidentielle, Agoravox est inondé d’articles traitant des programmes ou postures politiques des différents candidats. Je n’avais pas envie d’en écrire un de plus.
Mon but était différent : il était de rappeler à quel point Sarkozy n’avait pas changé et à quel point il représentait un danger avéré pour la liberté des médias et à quel point son manque de self-control était peu adapté à la fonction présidentielle.
S’il avait été candidat du PS, j’aurais écrit exactement le même article.
Mais il est candidat de l’UMP, et Ségolène Royal a été dans de multiples articles sur sa personnalité, et pas Sarkozy. J’ai donc voulu rétablir l’équilibre.
Ce qui n’a rien d’anecdotique.
-
Marsupilami
23 mars 2007 10:51
Je corrige :
Mais il est candidat de l’UMP, et Ségolène Royal a été attaquée dans de multiples articles sur sa personnalité, et pas Sarkozy. J’ai donc voulu rétablir l’équilibre.
-
La mouche du coche
23 mars 2007 11:42
Oui M. Sarkosy a des défauts, cet article en rend bien compte. En même temps cela le rend attachant, plus proche de nous.
Car il y en avait un peu marre de son incroyable puissance lui ayant permit de terrasser Le Pen, Ramadan (quand les autres ne faisaient rien, je le rappelle) et de ses sans-fautes impeccables et permanents.
Il est plus humain-là non ?
-
J’ai revu le film allemand « La Chute »
Le père Adolf aussi, y paraissait vachement humain là dedans !
J-F Kahn a raison : Sarkozy est un fou !
-
Adama
23 mars 2007 13:30
Commentaire débile mais bien profondément.
Et alors(si le canard boiteux ne ment pas)Sarko pique des colères, quel scoop !
-
à marsupilami,
j’ai vôté positif à ton commentaire et à celui de D.W aussi.
Ton article est très intéressant car il montre l’homme qui veut diriger un pays, mais la réflexion ( qui se veut impartiale, je pense) de D.W n’est pas négative car elle replace ta description du sarkome dans un certain contexte, auquel tu as répondu (avec justesse, d’ailleurs) mais je pense que le commentaire de D.W était utile. donc D.W. ne méritait ni ce tancement, ni ces vôtes négatifs.
quand D.W. commente « en clair », j’essaie de ne pas être trop partial.
il ne dit pas que des conneries.
-
là demian je ne suis pas d’accord !
marsupilami n’aime pas les intégristes fouteurs de merde, mais il n’a rien contre les vrais musulmans.
enfin, ce me semble-t-il...
-
Fou ? Encore faudrait-il définir la signification du terme.
En ce qui concerne N. Sarkozy, les choses semblent relativement claire pour le thérapeute que je suis.
Il présente les principales caractéristiques d’une névrose paranoïaque : très grande susceptibilité, ego surdéveloppé de façon pathologique, très grande méfiance envers autrui, jugement altéré, etc. La névrose peut se traiter par des séances de psychothérapie : analyse ou autres. Il est assez symptomatique que N. Sarkozy refuse tout débat avec ses concurrents, attaqué sur ses points psychologiquement faibles (ego, susceptibilité,etc), il pourrait craquer et montrer alors sa vraie personnalité. Je le crois assez intelligent pour s’en rendre compte. Cela dit, une névrose est un mal relativement bénin, qui n’a comme effet qu’un caractère assez désagréable pour l’entourage.
La psychose, en l’occurrence la paranoïa déclarée, c’est toute autre chose, c’est ce que le commun des mortels appelle la folie. C’est une maladie mentale grave, nécessitant, le plus souvent une hospitalisation ou, pour le moins, un traitement médicamenteux sérieux. Le tout doublé d’une approche psychothérapie classique.
Dans le cas de N. Sarkozy, nous n’en sommes qu’à une phase de névrose. Malheureusement, sous l’effet d’une brusque décompensation, un névrosé, qui est parvenu à un certain équilibre grâce à des béquilles psychiques, peut passer brutalement passer à la psychose par exemple, sous l’effet du stress. Peut-on prendre le risque de confier le bouton des armes nucléaires à un tel sujet ?
-
adama, piquer des colères, OK.
mais avec des menaces sur la vie professionnelle d’autrui, c’est une autre histoire...surtout venant d’un type épris de pouvoir comme le sarkome, c’est du chantage digne d’un monarque du XVIémé siécle...
-
Adama
23 mars 2007 14:00
Quel est le problème, les journalistes, une profession inattaquable ? Des intouchables, des demi dieux, la plupart sont pourris jusqu’à la moelle et tueraient leurs mères pour un scoop. les politiques et les journalistes forment une symbiose parfaite, chacun se nourrit de l’autre.
-
@ DW
Quelle est cette propension à ratiociner en agitant la menace de l’X-droite, tout en ne répondant jamais aux commentaires que j’ai laissés à ce sujet, qui démontrent, si besoin était, ce dont je doute infiniment et il suffirait pour cela que tu te réfères aux articles précédents de Marsupilami sur Mohamed Sifaoui et sur la famine au Mexique, qui démontrent donc que tes amalgames NS-JMLP sont infondés, ainsi que ceux que tu fais entre la critique de l’islam et l’X-droitisme ?
MANQUERAIS-TU D’ARGUMENTS ?
-
Je dirais la même chose pour ségolène !!
Qui aurait eu le courage médiatique de la filmer lorsque pour son émissions de M6 à laquelle elle est arrivée 1h en retard, elle a voulu TOUT RECOMMENCER, après 1 heure d’émission, parce son TAILLEUR NE LUI ALLAIT PAS !!!!
Et oui, et c’est du vécu, on ne peut pas me taxer de « on dit » !!!
Nous avons donc 2 candidats qui « incroyable » ne sont pas des anges ... mais la politique est une affaire de requin, ne le saviez vous donc pas déjà ??????
Egalité donc

-
Bonjour,
Je suis consterné !!!! Ce genre d’anecdote n’a rien de banal !!!!!!
Qu’un homme politique ait un ego un peu surdeveloppé et pique des coleres, c’est relativement normal. Mais qu’il menace de virer tout une redaction, car il est concient qu’il peut en avoir le pouvoir, c’est absolument inadmissible !!!!
D’ailleurs, il s’en sert de ce pouvoir, et c’est quotidienement que ces « anecdotes » surgissent dans la presse qui peut encore parler...
Au passage, merci à ceux qui rappellent que le Canard est un journal d’un professionnalisme irreprochable, qui ne dit jamais rien sans en etre sur, et qui gagne tout ses proces.
A ceux qui disent que NS est homme comme un autre avec ses « craquages »... Tout a fait d’accord, mais ce n’est pas comme il se presente et ce à quoi il aspire. D’autre part, c’est un responsable politique, qui doit donc faire un minimum preuve de sans froid !
Quelle place devraient avoir les menaces dans notre democratie ?? ET CELLE D’UN MINISTRE DE L’INTERIEUR ????????
Cordialement
Arnaud
-
Je trouve votre article excellent, humoristique, sérieux, aussi bon que l’original, c’est dire... Really.
Mais vous avez oublié l’essentiel : Sarko a regretté de ne pouvoir les licencier sur le champs mais qu’ils ne perdaient rien pour attendre.
Et c’est justement cela qui est le plus significatif à son sujet : ce pseudo-calme, pseudo-cool, pseudo-zen alias « Mr Expulsion » est mégalo et très dangereux pour la démocratie
-
Eric
23 mars 2007 15:46
Fou ? Encore faudrait-il définir la signification du terme.
En ce qui concerne Madame Royal, les choses semblent relativement claire pour le thérapeute que je suis.
Elle présente les principales caractéristiques d’une névrose paranoïaque : très grande susceptibilité, ego surdéveloppé de façon pathologique, très grande méfiance envers autrui, jugement altéré, etc. La névrose peut se traiter par des séances de psychothérapie : analyse ou autres. Il est assez symptomatique que S. Royal refuse tout débat avec ses concurrents, attaqué sur ses points psychologiquement faibles (ego, susceptibilité,etc), elle pourrait craquer et montrer alors sa vraie personnalité. Je la crois assez intelligente pour s’en rendre compte. Cela dit, une névrose est un mal relativement bénin, qui n’a comme effet qu’un caractère assez désagréable pour l’entourage.
La psychose, en l’occurrence la paranoïa déclarée, c’est toute autre chose, c’est ce que le commun des mortels appelle la folie. C’est une maladie mentale grave, nécessitant, le plus souvent une hospitalisation ou, pour le moins, un traitement médicamenteux sérieux. Le tout doublé d’une approche psychothérapie classique.
Dans le cas de S. Royal, nous n’en sommes qu’à une phase de névrose. Malheureusement, sous l’effet d’une brusque décompensation, une névrosée, qui est parvenu à un certain équilibre grâce à des béquilles psychiques, peut passer brutalement passer à la psychose par exemple, sous l’effet du stress. Peut-on prendre le risque de confier le bouton des armes nucléaires à un tel sujet ?
J’ais pas essaye avec les autres, mais j’imagine que cela fonctionne aussi
J’ais quelques cas autour de moi. Apres des annees, les therapeutes ont toujours du mal a poser un diagnostique clair, complet et comprehensible. Je vais leur proposer de regarder les patients quelques fois a la tele, cela devrait leur permettre des diagnostics plus precis.
-
Toutes mes excuses, j’ai lu trop vite et mal : vous aviez bien tout indiqué dans votre billet.
Les menaces de ce sanguin de Sarko font peur.
Bravo et de nouveau mes excuses : excellent votre article
-
Il suffit qu’un écrivaillon ponde un « article » stigmatisant de façon outrançière Nicolas Sarkosy ;pour qu’aussitot la « meute » arrive alléchée par l’odeur du Sarko attaqué.
Ils sont tous là ; du plus con au plus féroce , à qui sortira la formule la plus hard .
Un vrai concours du florilège le plus saignant.
Ils se font du bien, ils se soulagent, ils exhalent leur rancoeur de devoir soutenir une Incapable
Repaissez- vous bande de tristes et gardez en un peu car aprés ces élections il y aura du Ségo bien chaud pour vos crocs accérés.
-
@ Eric
Bonjour,
Sans mettre en cause vos aptitudes de docteur, j’ai du mal à concevoir des analyses aussi poussées sans avoir pu proceder à une seule consulatation avec les personnes concernées.
Cordialement
Arnaud
-
« Segolène refuse le débat »
En attendant, c’est elle qui a proposé un face à face à Nicolas, qui l’a refusé.
-
« Qu’un homme politique ait un ego un peu surdeveloppé et pique des coleres, c’est relativement normal. Mais qu’il menace de virer tout une redaction, car il est concient qu’il peut en avoir le pouvoir, c’est absolument inadmissible !!!! »
Chaque nouveau président déboulonne l’équipe d’avant. Chirac l’a fait, Miterrand l’a fait. Pas de quoi en faire tout un fromage. Surtout qu’on vire en général le directeur et les principaux postes, mais pas les vrais travailleurs.
Enfin, il ne faut pas prendre le canard enchainné pour une sainte vérité. Souvent condamné en justice, ce journal se veut le pendant d’extrème gauche de minute (extrème droite).
Et si personnelement je peux pas saquer DW, je suis d’accord sur le fond de son propos. cette charge au petit four et geulante ne rends sarko que plus sympathique.
Attendu qu’il est difficile de faire plus hautain que Christine Ockrent et plus debectable que el commissaire du peuple sur son péchoir, Mr Serge July.
-
Eric, nous savons bien que tous les thérapeutes sont également gravement atteints !!
-
Quand Sarkozy pique une colère contre la direction de France 3
NOUVELOBS.COM | 21.03.2007 | 12:39
Obligé de patienter avant de se faire maquiller pour participer à « France Europe Express », le candidat UMP s’en est pris à la direction de la chaîne publique : « il faut la virer ». Selon Le Canard enchaîné paru mercredi 21 mars, le ministre de l’Intérieur et candidat UMP, Nicolas Sarkozy, a piqué une grosse colère, dimanche 18 mars, dans les locaux de France 3. Invité de l’émission « France Europe Express », animée par Christine Ockrent, Nicolas Sarkozy est arrivé avec « une escouade de garde du corps, de conseillers et sa maquilleuse personnelle ». Mais une fois dans la loge, le candidat a été invité à patienter, tous les sièges étant déjà occupés par les autres invités de l’émission. Au bout d’un moment, le ministre a perdu patience, toujours selon l’hebdomadaire satirique : « Je ne veux pas attendre plus longtemps, je veux me faire maquiller tout de suite ». Puis, encore un peu plus tard : « Mais enfin, il n’y a personne pour m’accueillir. La direction n’est pas là ? Ce n’est pas normal. Qu’est-ce qu’ils font ? Qui suis-je pour être traité ainsi ? ». Nicolas Sarkozy aurait alors fait mine de partir, déclenchant la panique parmi les journalistes, avant de « péter les plombs » : « Personne n’est là pour m’accueillir. Toute cette direction, il faut la virer. Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder. » http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias__pouvoirs/20070321.OBS8191/ quand_sarkozy_pique_une_colerecontre_la_direction_de_fr.html
-
Demian West, tu a sposté 40, oui je dis bien 40 commentaires sur ce simple article !
40 !
Putain, mais si ca s’appelle pas troller, qu’est-ce que c’est ?
D’autant que souvent tu réponds toi même à tes propres commentaires.
Poste un bon coup, et puis arrête, c’est pénible. Et ce n’est pas t’attaquer que de te le dire.
-
Voila une source officielle, hebus,
Quand Sarkozy pique une colère contre la direction de France 3
NOUVELOBS.COM | 21.03.2007 | 12:39
Obligé de patienter avant de se faire maquiller pour participer à « France Europe Express », le candidat UMP s’en est pris à la direction de la chaîne publique : « il faut la virer ». Selon Le Canard enchaîné paru mercredi 21 mars, le ministre de l’Intérieur et candidat UMP, Nicolas Sarkozy, a piqué une grosse colère, dimanche 18 mars, dans les locaux de France 3. Invité de l’émission « France Europe Express », animée par Christine Ockrent, Nicolas Sarkozy est arrivé avec « une escouade de garde du corps, de conseillers et sa maquilleuse personnelle ». Mais une fois dans la loge, le candidat a été invité à patienter, tous les sièges étant déjà occupés par les autres invités de l’émission. Au bout d’un moment, le ministre a perdu patience, toujours selon l’hebdomadaire satirique : « Je ne veux pas attendre plus longtemps, je veux me faire maquiller tout de suite ». Puis, encore un peu plus tard : « Mais enfin, il n’y a personne pour m’accueillir. La direction n’est pas là ? Ce n’est pas normal. Qu’est-ce qu’ils font ? Qui suis-je pour être traité ainsi ? ». Nicolas Sarkozy aurait alors fait mine de partir, déclenchant la panique parmi les journalistes, avant de « péter les plombs » : « Personne n’est là pour m’accueillir. Toute cette direction, il faut la virer. Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder. » http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias__pouvoirs/20070321.OBS8191/ quand_sarkozy_pique_une_colerecontre_la_direction_de_fr.html
-
Eric
23 mars 2007 17:17
A Arno
Vous n’avez pas lu tous les commentaires et pas l’ensemble du mien ! J’ais repris mot a mot un commentaire ci dessus d’un Therapeute decrivant Sarkozy pour montrer que sa docte description n’avait pas de sens et pouvait s’appliquer a n’importe quel homme politique voir a n’imorte quelle personne. Je ne suis pas du tout therapeute. En fin de commentaire je dit que vu les difficultes therapeutiques que les specialistes ont avec un proche qu’ils ont eu sous la main 2 ans en IMP je me damande si ils n’auraient pas nieux fait de le regarder toirs fois a la TV comme le commentateur que j’ais caricature. -
« Et si personnelement je peux pas saquer DW, je suis d’accord sur le fond de son propos. cette charge au petit four et geulante ne rends sarko que plus sympathique »
Nous ne devons pas avoir la même définition de la « sympathie »...
Sous prétexte que les autres avant lui (Mitterrand et Chirac) ont eu des comportements similaires, Sarko aurait une légitimité à agir ainsi.
Un président c’est un exemple d’humilité, de courage et d’autorité. Sarko n’incarne que cette troisième valeur, et d’une manière encore symbolique (« fliquage » de la société, caméras partout, radars, attention Sarko vous surveille...). Dans le style « Je suis partout »
, on fait difficilement mieux...Ca me fait penser à son slogan du début de campagne à Douai « Pour une France plus juste ». Il faudrait d’abord appliquer à soi même les principes que l’on souhaite appliquer à la nation.
Je m’égare, mais que des personnes dites citoyennes trouvent ce comportement « justifiable » et normal me révolte.
-
Eric
23 mars 2007 17:20
a(IP:xxx.x35.140.77) Au fond je partage un peu votre opinion mais je n’ais pas voulu le dire de facon aussi explicite d’autant que je ne crois pas du tout que l’auteur du commentaire initial sur Sarkozy en nevrose paranoiaque que je n’ais fait que couper coller en remplacant le nom, soit reellement un therapeute.
-
Eric
23 mars 2007 17:24
A niorway. meme commentaire qu’aux autres, c’etait une caricature..... Tous les politiques acceptent ou refusent le debat : 10 Quand ils ont le choix, 2) quand ils y ont interet, pas parcqu’ils sont fou...
-
Que se passerait-il si Sarko, Génico et Delarue se retrouvaient dans le même avion en destination de la Namibie ?!?!
-
Tout à fait Eric, cela a été mon impression. Mais mon idée sur les psy’s reste inchangée !
Bien à vous
-
Honneur au Canard Enchaîné. Je n’oublierai jamais que ce journal a fait les frais d’un Watergate à la française et que l’hypocrisie des nantis est toujours bonne à dénoncer.
-
je ne sais pas si tu es un thérapeuthe mais tu ne dois etre connu que ta maman et bien peu au fait de la vie politique. Sarkozy « refusant les débats d’après toi », alors tu a soublié que c’est le seul à avoir affronté Le Pen en direct à la télé. Et comme tout le monde le sait, personne n’ose affronter Le Pen en raison de ces qualités de débatteur. Et il a affronté bien d’autres dont Royal avec le pétage de plomb de ségolène en direct live aussi. Je pense que tu as commis un lapsus, tu voulais surement parlé de Royal qui elle refuse tout débat, nous l’avons bien vu lors des primaires du PS ou le débat n’a pas existé. Analyse plutot ton lapsus, aurais tu un attrait caché pour Sarko...
-
Faux, Royal suggère un débat lorsqu’il devient quasi impossible de l’organiser. ca ne trompe personne cette fuite. Organiser un débat à 12, imagines... c’etait bien tenté de sa part mais personne n’a mordu à l’hamecon meme pas Bayrou.
-
LOL.... il y a vraiment de gros malades sur ce site et à lire ton post tu en fais parti. LOL...
-
Si tu veux dire que beaucoup collaborent avec le pouvoir et le lobby, je suis d’accord...
Et si tu veux dire que les journalistes ont horreur de ce qui pourrait nuire à leur carrière, par exemple, les sujets qui fâchent, je suis encore d’accord...
Mais si tu veux dire qu’ils sont tous pourris, non...
Seulement lâches et trouillards !
-
c’est exact nous sommes bien depuis plus de 6 mois dans une grande manipulation et provocation des esprits de gauche qui espèrent une revanche de 2002.messieurs et dames socialistes retourner à l’école pour réapprendre que le socialisme ne peut conduire que dans le mur.
-
Tés bon article qui fait froid dans le dos,mais qu’attendez vous pour balancer l’info sur les grands médias,vous etes courageux allez au bout de la démarche pour le bien de la liberté de la presse ,demain il sera trop tard.Que n’aurait’on dit si SR avait reagi de la sorte pouquoi deux poids deux mesures ???
-
@ Christian
L’article est sur Yahoo. Autant dire que l’info circule...
-
@bertrand maux
Et bien vous n’avez pas finit d’être révolté. Quel que soit le milieu, qu’il soit politique ou autre, lorsque vous arrivez à un poste et que les dirigeants de l’équipe précédente ont étés mis en place par vos adversaires, vous faites quoi ?
Vous les virez. C’est peux être cynique et condamnable selon vos critères, mais ne pas le faire serait un signal de faiblesse. Que l’on soit de droite comme de gauche.
Je ne prends pas le partit de Sarkozy, et je vote blanc, cela dit au passage.
Cela fait au moins 4000 ans que la politique fonctionne ainsi. Si vous aviez cette illusion, je suis navré mais il faut la détruire.
Quant aux propos qui assimilent adolf hitler (point godwin au passage), à sarkozy, ils sont relativement écoeurant. Une visite en maison de de retraite et une discussion avec des familles juives devraient apprendre à certains qu’on ne compare pas à la légère.
Que je sache, celui que vous traitez de « nabot » (procédé à la joseph goebels), ne propose pas d’attaquer militairement nos voisins, ni ne prêche la haine des juifs, des homosexuels... Et je ne l’ai pas entendu parler de pureté de la race. Discours qu’Hitler tenait bien avant sa prise de pouvoir.
Comparez Sarkozy à Berlusconi ou Bush tant que ca vous plaira, mais ne racontez pas n’importe quoi.
Sinon, si ca vous chante, on peut parler de ségogol, se moquer des oreilles de bayrou, et tordre le nez de Besançenot. Se faisant on aura montré qu’on a 5 ans et que l’on est inapte à voter.
Soyez adulte.
-
Votre post n’a aucun intérêt, il est complètement vide : recopier un post précédent en changeant les noms n’apporte absolument rien à la discussion.
Essayez donc de faire le portrait psychologique de Royal par vous-même. Il y a surement beaucoup à dire.
Mais le profil psychologique très bien décrit (je parle du post original) ne correspond en aucun cas à celui de Royal.
Essayez donc de faire aussi bien et creusez-vous les méninges.
Les pipi-caca n’ont vraiment pas leur place ici.
-
Peut-être qu’ils « joueraient au petit train » !

-
Non mais quel trou du cul tu fais ! Comment peut-on écrire un pareil tissu de connerie : va te faire soigner abruti !
-
Les sarkozistes n’ont pas d’autres recours que l’injure et l’agression pour défendre leur idôle.
Le pire étant qu’ils n’ont rien à y gagner.
Malheureusement, le vrai problème, c’est que le nabot mégalo hérite d’un système où il peut gagner. Et gagnant ou perdant, le système demeurera.
-
Dw double ses messages et moi je suis censuré.
Cherchez l’erreur.
-
Talion
Oui, mais a t-elle menacé tout le monde, tant par le verbe, le ton que les conséquences en termes de poste et de carrière ?..
Tu ne le dis pas. Pourtant, c’est juste la différence entre une capricieuse, tout à fait outrancière, et un autocrate dangereux qui n’hésitera à « casser » psychologiquement et professionnellement les gens qui, non content de ne pas s’opposer, ne précèdent pas ses désirs, la moindre broutille qui passe par sa tête sans doute grâvement névrosée.
-
Julot
Mais quand je dis que cet inadmissible et lui dit de partir, c’est moi qu’on censure.
-
Tu mélanges deux contextes et surtout deux attitudes qui n’ont rien à voir.
A nier l’évidence, comme tous les types de ce parti, tu fais une bouillasse dont l’incohérence saute tout de suite aux yeux.
Sarkosy de Naguy-Bocsa est un danger énorme pour les libertés, la démocratie, la monde libre que le peuple représente enoore.
-
oui toute la presse a copieusement divulgué ce moment épique
non nicolas sarkozy n’a pas changé, il n’y a aucune raison, on ne change pas sa nature en un clic !
en revanche, la presse a été plus « discrète » sur ségolène royal qui s’est comportée à peu près de la même manière, au même endroit et qui a exigé que la loge soit débarassée de ses occupants pour être seule avec son « personnel » de beauté !
-
C’est quoi tes soureces pour raconter des âneries pareilles ? C’es un peu facile de raconter n’importe quoi sans se justifier !
-
Je suis contre Sarkosy, pour Bayrou et à la rigueur pour Ségolène. En fait je parle de leurs programmes (encore que pour Ségolène je demande des éclaircissements). Cet article repose sur des « il paraît ». Il est naïf de croire que des « il paraît » vont contrebalancer l’incapacité générale de maîtrise des sujets et de son caractère, et la naïveté que Ségolène à montré devant tous à l’écran. Il est clair que sur ce terrain, pour voter Ségolène, il faudrait faire juste confiance à son programme (que seul le parlement en fait maîtrisera et le gouvernement qui en est issu appliquera), et encore c’est du programme socialiste qu’il s’agit, exprimé par les « éléphants » ralliés à la dernière minute et non de ses contradictions permanenentes.
Voter réaliste pour un socialiste, c’est voter, aujourd"hui Bayrou !
-
je suis d’accord avec toi. Je ne voterai jamais Sarkozy. Il est comme Iznogoud, le vizir du calife Haroun el poussah,de la bd : il n’a aucun projet pour la France. Il n’a qu’une idee fixe, devenir calife (pardon, president) a la plce du calife (pardon president). et c’est un fasciste. Ceci dit, c’est aussi dangereux de colporter des potins de coulisses, sans pouvoir les prouver.
-
« tu voulais surement parlé de Royal qui elle refuse tout débat, nous l’avons bien vu lors des primaires du PS ou le débat n’a pas existé. »
Alors je précise desuite que je ne vote pas ségolène, mais franchement comment dire ça quand on fait des éléctions avec un candidat unique, qui à clairement empéché quiquonque de se présenter ?
Se défausser toujours sur autre chose, ça sert à quoi au final ?
-
« Segolène refuse le débat »
Plus précisément elle le réserve au second tour, ce qui est une stratégie comme une autre, un peu frustrante tout de même.
Reste que, si je comprends qu’on puisse défendre son candidat voire craindre que la partie adverse gagne, cette pratique du « deux poids deux mesures » est révélatrice d’une distorsion du jugement plutôt inquiétante. Ces personnes qui défendent Sarkozy contre vents et marées, le trouverait pourtant abominable si celui-ci était de gauche ! Les propos rapportés dans l’article seraient jugés staliniens.
De manière générale, il y a quand même une certaine cohérence dans tous les détails rapportés au sujet de Sarkozy alors que que S. Royal a été accusée de tout un tas de choses qui se sont avérées par la suite :
- erronées (voyage en Israël où personne n’avait la traduction de l’arabe)
- non fondé (« incompétence » jamais illustrée d’un exemple précis)
- stupide (« bravitude » était un néologisme justifié puisque c’était une tentative de traduction d’un proverbe chinois, « l’état dans lequel on se trouve lorsque l’on ressent de la bravoure » ne correspondant à aucun mot français.)On peut constater sans haine que Sarkozy confond les chiites et les sunnites, ne sait même pas que AL Qaïda est strictement sunnite (ça fait peur quand on sait qu’il était à l’Intérieur), fait des tas de fautes de français (« heritation » au lieu de « héritage », « si chu président », « J’ai kek chose à vous dire »...)
On voit même des critiques du programme de S. Royal (signé) sur des détails isolés de leur contexte mais quand on va sur le site de Sarkozy (je l’ai fait) on découvre une page générée par un serveur en temps réel (programme PHP) qui délivre une série de 278 extraits d’interviews ! Donc un truc qui engage les journalistes mais absolument pas lui-même, juridiquement en tout cas c’est un fait... Sans oublier le non respect des institutions (critique des juges indépendants de l’exécutif) impensables dans beaucoup de démocraties, l’influence des loobys omniprésents (loi sur le téléchargement la plus répressive du monde, fusion GDF-Suez, etc.) propositions inapplicables (contrôle de l’euro, limitation du droit de grève) irrespect des citoyens (forcing sur le traité constitutionnel qui sera voté par le parlement) cumul des mandats, nombreuses contradictions (politique étrangère de Chirac encensée mais « France arrogante ») délits passible du tribunal pénal (Article 432-11 du code pénal : corruption active et trafic d’influence commis par une personne investie d’un mandat électif = 10 ans d’emprisonnement, cf. immeuble de Neuilly)... Tout ça chez une seule personne, ça fait quand même beaucoup ! Et il en reste des wagons. -
Marie Pierre
23 mars 2007 10:30
Bonjour Marsu et merci de nous rafraîchir la mémoire. Quelques piqûres de rappel avant les élections ne feront pas de mal.
J’ajoute, au sujet de ton article, qu’il vaut mieux ne pas avoir la télé, on voit mieux le off !
-
Marsupilami
23 mars 2007 10:52
@ Marie Pierre
J’ai effectivement pas la télé, et c’est ainsi que le petit est grand...
-
Pelletier Jean
23 mars 2007 12:57
@Marie Pierre,
Tout à fait d’accord... ce type d’infos a le mérite de situer le personnage et de ndonner le ton. certes il y a les arguments de fond de campagne, mais aussi le billets d’humeur. Le Monde de la semaine dernière ne s’est pas privé de « refaire le portrait » à F. Bayrou sur deux pages dans cette tonalité là.
merci à marsupilami de nous avoir remis à l’oreille ce propos là.
-
Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l’émeute NOUVELOBS.COM | 21.03.2007 | 16:30 L’arrestation d’un homme en situation irrégulière venu chercher ses deux petits-enfants dans une école du quartier a tourné à l’émeute, mardi après-midi : la police a fait usage de matraques et répandu des gaz lacrymogènes. Les forces de l’ordre auraient arrêté, avec violence, un homme en situation irrégulière, mardi 20 mars, causant une petite émeute à la sortie de l’école de la rue Rampal, dans le XIe arrondissement à Paris, dénonce le Réseau éducation sans frontières (RESF). Cette interpellation, très musclée, aurait provoqué la panique parmi les habitants du quartier venus chercher leurs enfants aux écoles Lassalle et Rampal. Mardi, vers 16h30, alors que la police avait déjà arrêté un « fourgon plein » de sans-papiers à la sortie de ces écoles, elle a voulu interpeller un homme qui attendait ses deux petits-enfants, scolarisés aux écoles Piver et 77, bld de Belleville, dans un café situé à l’angle des écoles, témoigne Brigitte Wieser, de RESF-Paris. « Enormément de policiers » Les policiers ont alors « assiégé » le café dans lequel le grand-père attendait. Les membres du Réseau et des habitants du quartier ont donc tenté de s’interposer, et se sont placés devant la voiture de police qui allait emmener ce sans-papiers. « Il y avait énormément de policiers », rapporte Brigitte Wieser. « Ils sont devenus fous furieux. Nous voulions faire de la résistance, nous ne recherchions pas l’affrontement ». Mais les policiers ont tous sorti leurs matraques, et répandu des gaz lacrymogènes puissants. « J’ai pris un coup de matraque dans le dos. Si nous avions cherché l’affrontement, nous aurions tous fini à l’hôpital », souligne la militante parisienne. « Entretenir la peur » A cette heure de sortie des écoles, la rue était pleine de monde, d’enfants, de parents avec des poussettes, explique-t-elle. Les directeurs des écoles ont dû faire entrer les parents et les enfants dans les bâtiments pour les protéger des gaz et de la bousculade. Une journaliste, qui était présente, a pu filmer la scène. Les policiers lui ont pris ses papiers. Ils lui ont rendu sa carte de presse, mais elle n’a pas récupéré sa carte d’identité. La police voulait aussi se saisir de sa caméra, mais elle est parvenue à s’en débarrasser. « Ils étaient très embêtés, ils ont longtemps cherché la caméra », commente Brigitte Wieser. Jets de projectiles sur les policiers Une version que contestent les forces de l’ordre. Selon une source policière, il s’agit d’une opération classique de contrôle, sur réquisition du procureur de la République, dans trois débits de boisson. Cette source confirme que les fonctionnaires ont interpellé un ressortissant chinois en situation irrégulière au « Petit Rampal ». Quand les fonctionnaires sont sortis du bar, une vingtaine de personnes les ont bloqués et ont encerclé le véhicule de police, certains s’allongeant sur la chaussée pour empêcher son départ, selon la source policière. Des coups et des projectiles ont détérioré la voiture de police. Les policiers ont essuyé des jets d’objets et d’un liquide provenant d’un squat d’artistes proche, précise-t-on. Pour se dégager, ils ont dû appeler des renforts et faire usage de lacrymogènes. L’un d’entre eux a été blessé à l’épaule et irrité au visage par le liquide, indique la source policière. Ce fonctionnaire fait l’objet de dix jours d’interruption totale de travail. « Il est monté d’un cran » « La préfecture de Paris avait toujours garanti qu’il n’y aurait pas d’arrestation à la sortie des écoles », souligne Brigitte Wieser. « Nous avons demandé aujourd’hui au préfet de nous recevoir, pour lui demander de ne plus céder aux pressions du candidat Sarkozy, qui exige du chiffre de ses préfets ». En même temps que cette « rafle », il y en a eu deux autres, aux métros Goncourt et Stalingrad, et plusieurs arrestations. « On est monté d’un cran dans les rafles », commente Brigitte Wieser. Cette militante redoute que les parents en situation irrégulière ne scolarisent plus leurs enfants, par crainte d’être arrêtés en allant les chercher à l’école. « Hier soir, dans notre permanence du XIe arrondissement, il y avait beaucoup de monde. Les gens sont venus nous dire qu’ils avaient peur. Ces rafles servent à entretenir la peur », juge Brigitte Wieser.
« La chasse aux enfants, aux militants, s’intensifie » NOUVELOBS.COM | 21.03.2007 | 16:28 Que pensez-vous des conditions dans lesquelles ont été arrêtés plusieurs sans-papiers, mardi après-midi, dans le quartier de Belleville, à Paris ?
- Depuis plusieurs semaines, nous assistons à une radicalisation des pratiques policières, sur ordre du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy. La chasse aux enfants, aux militants, et à tous ceux qui essaient de freiner l’action du ministre s’intensifie. Un homme qui a adressé un courrier à Nicolas Sarkozy pour défendre notre cause s’est retrouvé attaqué en diffamation. Un militant marseillais est poursuivi pour outrage à agent... La pression que nous subissons, et maintenant les agressions physiques, vont croissant. Comme nous avons prévenu dès le début, quand on établit les règles d’une dictature contre une fraction de la population, à terme cela s’étend à toute la population. Une source policière explique que les forces de l’ordre ont reçu des projectiles et qu’ils ont dû se défendre. Que répondez-vous ?
- Il faudrait qu’ils revoient leurs classiques. Nous sommes bien conscients de ce que nous faisons. Vous vous imaginez nous amusant à cela, aux portes des écoles, à proximité d’enfants ou de parents avec des poussettes ? C’est un mensonge pur et simple, et primaire. La semaine dernière, sur l’Ile de la Cité, à Paris, quand Nicolas Sarkozy a fait ses adieux à la préfecture de police, il y a eu une chasse systématique au faciès des militants de RESF venus manifester. Les policiers se sont jetés sur ceux qu’ils reconnaissaient, et les ont parqués pendant deux heures. Une militante des Yvelines a été bousculée, elle a fait l’objet d’un arrêt de travail de plusieurs jours. Un autre a été jeté à terre et menotté... Ces violences ne sont pas un hasard. Ce qui s’est passé à Belleville n’était pas l’initiative de tel ou tel policier. C’est le résultat d’une chasse à l’enfant organisée à la matraque. Quelles initiatives comptez-vous prendre pour contrer ces violences ?
- Nous allons continuer à nous opposer à ces rafles. Si les violences deviennent systématiques, nous aviserons. Pour l’instant, nous ne voulons pas tomber dans une guérilla contre les policiers. Mais de voir que, face aux actions policières, les passants dans la rue, dans le métro, se mobilisent contre les interpellations, pour défendre les étrangers, c’est encourageant. La police républicaine devrait être à l’écoute de la société, plus qu’à l’écoute de son ministre, étroit et qui ne pense qu’à ses intérêts politiciens.
-
-
pierrarnard
23 mars 2007 10:32
En tant que cadre je pense si j’avais un employé présentant ce type de comportement je limiterai au maximum ses responsabilités notamment en clientèle ou dans une équipe, et je lui conseillerai de se faire aider comme on dit pudiquement.
Surtout ne lui donner ni les clés du pouvoir, ni celles de la malette.....
-
lerma
23 mars 2007 10:37
Franchement ,je savais pas que sur FRANCE 3 il y avait que des journalistes indépendants (hi hi hi !!!)
Je pensais qu’ils étaient tous des courtisans-journalistes chargés de porter la parole du gouvernement.
Il faut plûtot penser que « ces journalistes » cherchent à ce faire un coup de pub gratuit sur un homme politique très médiatisé
France3 devrait d’ailleurs être privatisée
-
Ce que je retiens de ton post... c’est seulement ton lien...
C’est au moins un sujet qui ne fâche pas...
Je suis sensible à ton invitation à visiter l’argentine, d’autant que je suis un passionné des montagnes et des grand espaces, mais hélas, il me manque l’argent pour aller en Argentine...
Tout le monde ne peut pas être né avec de l’argent dans quelque prestigieux Ghettos !
-
-
Bernard Dugué
23 mars 2007 10:41
Sarkozy nous a fait son doc Gynéco, aurait-il oser bouffer la c... d’Ockrent ?
-
Pauvre Bernard Dugué, - 37 pour avoir dit une vérité sur le p’tit Môssieur plus qui lave plus blanc !
-
Bill
23 mars 2007 10:48
C’est vrai, mais enfin dans l’article on voit qu’il sait aussi se maitriser... La crise passée il est stoïque.
Sans vouloir non plus le défendre...
-
@ DW
C’est pas faux. Mais NS a quelques problèmes particuliers et il serait, pour le coup, angélique de les occulter. Son goût pour le pouvoir, il l’a prouvé à maintes reprises, s’accommode de fait très mal de la liberté de la presse. Que certains sourient en arguant du fait que les journalistes ne sont pas libres d’écrire ce qu’ils veulent, c’est leur droit, et c’est pas faux non plus.
Mais qui, à part NS, a fait limoger un rédacteur en chef au prétexte d’une vexation personnelle ? Qui a fait interdire un livre que sa femme avait tout d’abord accepté de bâtir avec la journaliste qui l’écrivait ?
-
@ DW
Si vous voulez parler de politique, dites-nous ce que vous pensez des pressions sarkoziennes sur la presse. Parlez-nous du sujet de l’article, autrement dit.
-
Marsupilami
23 mars 2007 11:03
Ouaf !
Voilà que D.W. le bayrouiste en pâmoison se fait le valeureux défenseur de Sarko au nom de son anti-marsupilamisme primaire...
Du pipole ridicule.
-
Ce qui est pénible avec ce débile de West c’est que quel que soit le sujet, ce malade en manque de reconnaissance viendra polémiquer pour détourner le sujet sur sa minable petite personne. Et vous tombez dans le piège !
L’ignorer et ne pas lui répondre est le seul moyen de stopper un troll, et DW n’est que ça. Ne cherchez pas de cohérence dans ces propos, il n’y en a pas, puisqu’il ne vient pas ici pour débattre (il ne sait pas ce que cela veut dire) mais essayer maladroitement de ce faire valoir.
Après s’être autoproclamé artiste international, puis historien, puis écrivain, maintenant il « fréquente des hommes ou femmes politiques et les lieux de décision ». Il va vous falloir combien de temps pour comprendre que ce n’est qu’un malade mental ?
-
Comparer la coupe de cheveux de Britney Spears et le petage de plombs de Sarkozy faut oser. Dans le premier cas à part des conséquences sur la personne même de Britney Spears, aucun danger. Dans le deuxième cas c’est la démocratie qui est en danger. Ne vous en déplaise D.W. mais je trouve salutaire d’informer les gens sur ce genre de comportement. Les autres candidats ont certes également des excés d’autoritarisme, mais pas à ce point là.
-
Pelletier Jean
23 mars 2007 13:00
@Demian,
A PROPOS DE BAYROU François et de son entourage dont tu vantes les mérites :
Outre qu’il a été de tous les gouvernements de droite, voilà quelques informations sur les membres de son équipe et que j’ai vérifiées :
Jean Christophe Lagarde : il est l’un des signataires d’une proposition de loi demandant le rétablissement de la peine de mort pour les auteurs d’actes de terrorisme. Il a été le seul député UDF à prôner le Non au référendum du TCE, mais un non tendance Villiers car basé sur le refus d’entrée de la Turquie dans l’Europe.
Maurice Leroy : Une belle girouette opportuniste, il est d’abord sénateur communiste, puis devient un proche de Pasqua au célèbre conseil général des Hauts de Seine.
Hervé Morin : D’apparence progressiste, lors des débats sur le téléchargement Internet, il s’est pourtant clairement positionné contre la licence globale, les grande Majors peuvent lui dire merci.
Rudy SALLES : Notable de Nice, considéré comme l’héritier du célèbre Jacques Medecin (droite ultra radicale tendance mafia) dont il fut un des proches collaborateurs dans son équipe municipale.
Mais le pire de tous et c’est je te le confirme un bras droit de François Bayrou :
Charles de Courson : le Monsieur économie de Bayrou. Grand propriétaire terrien, ex directeur adjoint du cabinet d’Alain Madelin. Connu pour sa misogynie, son homophobie et ses positions extrême droitière en matière d’IVG. Lors d’un débat à l’assemblée nationale, il a déclaré « Quand on donne des leçons de morale, Madame Royal, il faut avoir les culottes propres. Vous ne les avez pas ! ». Lors du débats sur le Pacs, il a déclaré : « Je propose d’organiser le concours de qui conclura le plus grand nombre de Pacs, et il serait présidé par Eddie Barclay. » Il a été un des plus virulents opposant à cette loi, en déposant des centaines d’amendements lors des débats. En Juillet 2006, il a présenté un amendement en commission des finances pour annuler la taxe sur les billets d’avions de Chirac en faveur de la lutte contre le Sida. En 1994, il fut cosignataire de la proposition de loi Beaumont visant à modifier la Constitution pour y mentionner l’interdiction de l’IVG. Dernièrement, il s’est abstenu lors du vote pour inscrire l’abolition de la peine de mort dans la constitution.
Voilà pourquoi il ne faut pas prendre pour argent comptant toutes les déclarations de FB.
-
DW : « »Si tu critiques Sarko depuis l’extrême-droite, tu te places dans l’extrême-droite. Ce qui est pire que de défendre Sarkozy. C’est donc le piège qui est tendu par cet article, et beaucoup s’y laissent prendre.« »
Avouez tout de même qu’il y a de quoi se laisser prendre. Mais est-ce si grave ?
Vous-même si vous n’aviez pas eu connaissance de l’extrémisme de marsu (c’est ce que vous dites, non ?) ...
Que l’article vienne d’ici ou de là, ce qui compte ce devrait être moins l’intention que l’info. Et c’est ça le pb quand on commence à connaître les gens, comme à être connu.
Est-ce bien, est-ce dommage ?
-
@ DW
Depuis quand critiquer l’islam c’est être d’extrême-droite ? Sache pour ta gouverne mal informée qu’Alain Soral, la nouvelle tête pensante du FN et sa plume talentueuse, lorsqu’il s’est rendu au Liban en compagnie de Bruno Gollnisch et de Dieudonné, des copains à JMLP, il a serré la paluche au Hezbollah, tu sais, ce parti politique démocratique dont tu aimes tant défendre le sens de l’amour et la tolérance...
Alors tes analyses à deux balles, tu les gardes pour ta cour de récré.
TU SAIS LIRE, infect diffamateur ?
-
Pauvre Demian,
Tu es d’autant plus ridicule que Sarkozy a une vision en politique internationale pro-Israëlienne, tandis que l’extrême-droite est foncièrement antijuive et antisioniste, donc elle s’acocquine volontiers avec l’islam le plus intégriste. Islam qu’utilise par ailleurs NS ici, en tant que ministre des Cultes, pour détruire la laïcité.
Pauvre homme ignare que tu es.
Marsupilami est bien trop intelligent à ton goût, et tu n’exprimes que ta jalousie maladive d’artiste international incompris. Pour venir pourrir son article, une fois de plus.
-
@ DW
Idiot. Sarkozy n’a rien à voir avec JMLP, dont il ne fait que reprendre certaines idées nauséeuses pour rameuter du voctorat.
De surcroît, Marsupilami n’a opéré aucune comparaison.
Tu délires. Encore ton onanisme mondial...
-
Plutôt que de croire que vous êtes capable de connaître toutes les valeurs et les qualités humaines d’individus d’après quelques-uns de leurs actes.
- Jean Christophe Lagarde :
Rétablissement de la peine de mort pour les auteurs d’actes de terrorisme : c’est plus une demande d’un homme bouleversé par la barbarie des actes terroristes qu’un désir inhumain d’assassiner les gens.
Non au référendum du TCE basé sur le refus d’entrée de la Turquie dans l’Europe : L’UDF a prôné le Oui tout en refusant l’entrée de la Turquie dans l’Europe, et lui a été en phase avec 55% des français.
- Maurice Leroy :
On ne peut pas reprocher à un homme toutes ses fréquentations, encore moins lui reprocher d’avoir quitté l’idéologie communiste pour un parti républicain plutôt humaniste.
- Hervé Morin :
Personnellement je suis contre DADVSI, contre les DRM mais aussi pour la copie privée, contre le pirate et contre la Licence Globale. Je crains cependant que la morale (on ne télécharge pas sur Internet des produits nécessitant manifestement une licence) ne suffise pas. Une version édulcorée de DADVSI m’aurait suffi pour un temps.
- Rudy SALLES :
On ne peut pas reprocher à un homme toutes ses fréquentations, surtout si personnellement, il n’a jamais été condamné pour malversations.
- Charles de Courson :
« Quand on donne des leçons de morale, Madame Royal, il faut avoir les culottes propres. Vous ne les avez pas ! » : Citation hors contexte qui ne permet de comprendre la note d’humour qui pourrait exister (ou alors une référence à des menstruations, mais on ne voit pas le rapport avec la morale. Ou alors une référence à une ivg ancienne de Royal, mais alors c’est raté car incompréhensible).
« Je propose d’organiser le concours de qui conclura le plus grand nombre de Pacs, et il serait présidé par Eddie Barclay. » : Si l’humour est douteux pour un homme politique (mais ok pour un one-man-show), il met le point sur la plus grosse faiblesse du pacs, qui est la facilité de révocation. Problème qui n’est toujours pas résolu.
Amendement en commission des finances pour annuler la taxe sur les billets d’avions de Chirac en faveur de la lutte contre le Sida : La loi qui oblige de trouver un financement à chaque mesure a conduit à cette absurdité d’associer taxe de billets d’avion et lutte contre le sida, à moins de considérer que ce sont les contacts avec les étrangers qui apportent le sida en France. Cela ne m’aurait pas ennuyé de supprimer cette taxe qui n’aurait de sens que pour la lutte contre les changements climatiques.
Soutien à la modification de la Constitution pour y mentionner l’interdiction de l’IVG et abstention lors du vote pour inscrire l’abolition de la peine de mort dans la constitution : Là je reconnais qu’il s’est trompé lourdement . Car l’IVG et la peine de mort n’ont rien à faire dans la constitution. Il fallait voter contre dans les deux cas.
- Conclusion
Comme vous pouvez le constater, avec un peu de recul, les positions sont beaucoup moins sectaires et ces personnes beaucoup moins caricaturales et moins hypocrites que leur description orientée ne les a dépeintes.
-
encore une fois D.W.,
tu te trompes complètement sur l’anti-islamisme de marsupilami.
on a le droit de dire que les islamistes terroristes sont des salauds, car ils tuent des innocents pour « servir » leur idéologie.
mais tous les terroristes font ça, y compris les basques et le corses, qui eux ne sont pas forcément islamistes.
-
Eric
23 mars 2007 16:14
POUR Charles-Amédée du Buisson de Courson !
Monsieur de Courson est un type sympa, ouvert, progressiste, social rigolo et plein de bonnes idees dans toute sorte de domaines.
Les sujets que vous citez sont des sujets ethiques. En matiere d’ethique il n’y a que des choix de conscience. Juger qu’un homme serait epouvantable, le pire, parce qu’il n’a pas les memes choix ethique que vous revient a dire que VOUS definissez le bien et le mal et que toute personne pensant differement est illegitime.
Sur toutes ces questions, « Charles Amedee » a tres exactement une position catholique qui est parfaitement defendable et c’est son droit le plus exclusif. Le jugement que vous portez laisse pensez que vous ne devez pas etre tres democrate.
Comme par ailleur en tendance les catho pratiquant ne votent pas le Pen, cela signifie que pour vous l’extreme droite c’est deja 40% de la population. Si on ajoute les electeurs ni catho ni Sarkosistes ni meme necessairement de droite qui ne sont pas par principe pour l’ivg, contre la peine de mort et pour le mariage homosexuel, vous vivez dans un pays ou l’extreme droite est majoritaire. A votre place, je m’expatrierai....
-
« Sarkozy n’a rien à voir avec JMLP, dont il ne fait que reprendre certaines idées nauséeuses »
Quel est le con qui écrit de telles vomissures ?
Sarko fourgue du lepénisme à la place de JMLP et veut aussi être élu à sa place ?
L’original il y a que ça qui marche (de travers) chez les demeurés de ton genre...
-
Il a évité la camisole de justesse après 3 lexomiiiiil !!!
Cool, cool, zen, zen, lexo, lexomil !!!
-
à ’’j’aurais voulu être un artiste’’ alias DW
Le Pen haineux de l’Islam ?????? c’est du délire d’homme très mince !!
-
Eric
23 mars 2007 17:55
A Tall, bon la je n’ais pas le temps mais a l’occasion je vous retrouve sur un fil et je vous donne quelques elements de theologie. Votre commentaire decrit les religions comme des ideologies de type marxistes. Je pense que vous plaquez une theorie que vous connaissez sur une realite que ous ne connaissez pas....IL n’y a pas, en tous cas dans le judeo chritianisme de dogmatique definitive, Dieu ne se trompe pas mais aucun homme ne peut parler pour lui, La religion offre des questions et pas des reponses contrairement aux ideologies
-
rocla
23 mars 2007 19:53
Un vrai homme à femme le gonze , les Madeleines il les prend par deux et en fait des couchées doubles , pour lui la vie va Commercy .
Rocla
-
rocla
23 mars 2007 20:55
Ca s’ est passé sur un mont , des olibrius ? de Vénus ? un moment dans le film y en a un qui dit « passe moi l’ vinaigre »
Rocla
-
rocla
23 mars 2007 21:00
Le canard , le mieux que je l’ aime c ’est cuit dans une cocotte , avec ce qu’il faut d’ accompagnement , et en guise de sondage je regarde dans les entrailles pour les augures .
Rocla
-
La Mado était un peu connue comme une fée en action , Jésus , dit-elle ,donne moi ce pouvoir magique sur les destinées humaines . Il en garda un éternel souvenir .
Rocla
-
Pour la remercier il lui fit un à-valoir, en paiement partiel anticipé .
Rocla
-
A tall. Oui ! C’est a peu pret exactement ce qu’il a dit sur la croix ! Vous l’ignoriez ? Mais ceci n’a rien a voir avec l’article ci-dessus, et je ne voudrai pas polluer ce fil par quelque chose qui n’a rien n’a voir, si vous vous interessez sincerement a la question j’espere vous retrouver ailleurs.
-
A tall. Jesus a dit : Dieu existe-t’il ? Suis-je vraiment son Fils ? Oui ! C’est a peu pret exactement ce qu’il a dit sur la croix ! Vous l’ignoriez ? Mais ceci n’a rien a voir avec l’article ci-dessus, et je ne voudrai pas polluer ce fil par quelque chose qui n’a rien n’a voir, si vous vous interessez sincerement a la question j’espere vous retrouver ailleurs autour de ce theme, vous avez beaucoup de choses a decouvrir
-
Il a raison Demian , un rond peut être carré si on lui demande poliment , je dirais même plus , dans ma jeunesse que j’ ai mal occupée , il y avait dans la maison voisine un espèce d’ Hercule genre fort des Halles , il rentrait des fois le soir , complètement rond . Alors qu’ il avait un physique carré et des idées à angle droit .
Rocla
-
Milla 24 mars 2007 23:55@ Satantango « Sarkozy n’a rien à voir avec JMLP, dont il ne fait que reprendre certaines idées nauséeuses » Quel est le con qui écrit de telles vomissures ?
cosmic dancer, attends par ce que sarko serait pro israélien alors que le FN anti juif, va savoir ! on parle de la fuite des cerveaux mais là je commence à douter de la rerpésentation de la gent féminine, j’ai presqu’envie de changer de sexe mais heureusement reinette, marie pierre, et bien d’autres encore relèvent le niveau...en plus elle est grossière, méchante, elle pique des colères, comme Sarko, ils doivent avoir la même origine...des sangs chauds...
Milla

-
@ Milla
J’arrive au moment opportun pour essayer de comprendre ton com et ce que tu penses des supposées ressemblances idéologiques notamment en politique étrangère entre JMLP et NS. Un amalgame qu’il est franchement désolant de faire, même si je ne vote pas Sarkozy.
Très étonnée, par ailleurs, d’être jugée par toi « méchante et grossière ». Décidément, le débat citoyen qui avait retrouvé des vertus d’intelligence dans notamment celui qui a eu lieu entre Cambronne et Marsupilami redescend bien bas. L’heure tardive, peut-être ?
-
@ Milla encore :
Quant à ta remarque sur « le sang chaud » et « les mêmes origines », je la trouve tellement douteuse que je préfère que tu développes plutôt qu’écrire ce que ça pourrait signifier.
Penses-tu que je sois d’origine hongroise ?...
-
Milla 25 mars 2007 00:33@ Cosmic Dancer
tu n’es pas qu’hongroise, tu es primaire, méchante, impulsive comme lui quoi !!tu devrais lire shopenhauer, l’art d’avoir toujours raison, ça t’aidera...parce que tous ces commentaires qui se suivent, que les tiens, ça fait un peu peur...
maintenant ite missa est...
ciao
-
Cosmic Dancer
25 mars 2007 00:41
@ Milla
Sarkozy n’est pas antisémite, JMLP et son parti le sont. Sarkozy n’est pas raciste, JMLP et son parti le sont.
Quant à mes commentaires qui se suivent et qui seraient les seuls, je me demande de quoi tu parles. Aurais-tu, comme DW, une propension à fabuler pour d’obscures raisons ?
Enfin, si je ne suis « pas seulement » Hongroise, « comme lui », disons tout net que je suis juive ?
Tes propos sont infects. Honte à toi.
Je saurai dorénavant qui je lis lorsque je verrai tes commentaires, et d’où ça parle.
-


Vous n’avez pas lu tous les commentaires et pas l’ensemble du mien ! J’ais repris mot a mot un commentaire ci dessus d’un Therapeute decrivant Sarkozy pour montrer que sa docte description n’avait pas de sens et pouvait s’appliquer a n’importe quel homme politique voir a n’imorte quelle personne. Je ne suis pas du tout therapeute. En fin de commentaire je dit que vu les difficultes therapeutiques que les specialistes ont avec un proche qu’ils ont eu sous la main 2 ans en IMP je me damande si ils n’auraient pas nieux fait de le regarder toirs fois a la TV comme le commentateur que j’ais caricature.
, on fait difficilement mieux...