mercredi 31 août 2011 - par morice

Sarkozy testait l’Hadopi... en Libye !

Ah, pour une découverte, c'est une découverte ! Faite en prime par des journalistes américains tendance droite dure, elle n'en est que plus savoureuse. Je vous ai déjà expliqué comment Kadhafi comptait s'en sortir, grâce à son réseau de bunkers (suisses). Figurez-vous que les journalistes du Wall Street journal qui ont mis le nez dans l'un d'entre eux sont tombés sur une chose qui risque fort de mettre à mal l'image de marque de notre bon président auto-bombardé sauveur des Libyens. S'il semble avoir réussi, pour l'instant, et avec les réserves d'usage (faudra qu'on m'explique comment on passe de procureur réclamant la mort des infirmières bulgares à responsable du soulèvement !) en revanche, on ne peut pas vraiment dire qu'il s'apprêtait à libérer les français, avec ce qu'on vient de trouver au fond d'un tunnel. On savait Sarkozy capable de duplicité, on le découvre machiavélique.

L'étrange et singulière découverte des journalistes du Wall Street Journal tient dans une petite caisse. Oh, ce ne sont pas les lingots cachés de Kadhafi qui s'y cachaient, ni les piles de sa Fiat 500 spéciale "tunnels d'échappement" ou "d'échappatoire". Non, cette boîte contenait tout bêtement... un ordinateur. Pas un foudre de guerre, pourtant avec ces petits 16 Go de RAM et son processeur Dual Core bien classique. Mais un bidule "transportable", équipé de deux disques durs de 500 Go, ce qui en fait, au moment même de sa conception qui remonte à quelque temps un archiveur de première (oui, je sais, il existe du 1 et 2 To, etc, etc). D'autant plus que sur ce Téra d'archivage il ne devait y avoir que des pages HTML, voire des mails sans fichiers joints, qui, comme on le sait ne pèsent rien.. Le bidule, présenté façon militaire dans un emballage durci est bien un PC ordinaire, comme en atteste sa tranche visible avec cartes visibles et fond de panier à prise DB25. L'engin étant équipé d'un système sous Linux et attaquant une base de données sous Oracle. Le bazar portant le doux nom de SMINT, et contrairement aux apparences, il a bien été fabriquée en France.

Sa puce centrale est une Eagle Core, de chez ARM, qui dévoilait au dernier Comdex ses nouveaux produits devenus Quad Core, citant ses utilisateurs comme Lenovo, Compaq-HP, Nokia, etc... l'ARM étant un processeur orienté vers les tablettes, associé à Mali, une carte graphique Open GL dédiée (elle aussi orientée Web), telle la "world fastest" Mali 400MP.. Bref, dans la caisse, un bouzin destiné à se bancher... sur le web. A savoir les mails, mais aussi les réseaux sociaux ou les tchats. D'ailleurs, le manuel du bazar le dit directement (en anglais, faut pas rêver, ça beau être fabriqué en France) : "Pluggable directly on IP network with appropriate TA P", "Can be combined w ith ADSL or WiFi or Satellite sensors", etc.... Mais elle ne fait pas que ça, la boîte renforcée grande comme un mini-haut-parleur de scène (dit "bain de pieds") : elle peut contenir des "jours de surveillance" ("Storage designed to record days of traffic") grâce à ses deux disques durs, car son boulot, effectivement, c'est bien ça : d'espionner le net. Et de suivre les gens, et pas n'importe qui : "Ideal for operators or investigations that need a close surveillance of your suspects". Des "suspects ?

Oui mossieu, des suspects, des terroristes en puissance capables de renverser des dictateurs, voire de simples citoyens échangeant des avis sur le net sur les réseaux sociaux, voire même au téléphone, vu que la caisse à espionner sait aussi décrypter de la VOIP. Car ça aussi le bouzin sait le faire, avec sa base de données sous Oracle et ses jolis graphiques associatifs, ceux montrant quels sont les copains du copain qui a dit du mal de Sarkozy, pardon, de Kadhafi. De trouver ce genre d'engin au fond de la caserne d'Ali-Baba (la faute est voulue) de Kadhafi ne surprend pas trop. Ce qui surprend, c'est son constructeur, venu du sud de la France, et la façon dont il a été propulsé en avant dans les affaires depuis... 2007. Oui, l'année même ou Sarkozy est arrivé au pouvoir, et l'année même, tient, curieux hasard ou le fêlé du désert venait planter sa tente en plein Paris, invité par l'inventeur... de l'Hadopi. Avouez qu'il y a de quoi bondir !

Pendant tout le temps où les sbires sarkoziens s'époumonaient à nous convaincre que la Loi Hadopi ne cachait aucun organisme de surveillance, les mêmes favorisaient l'éclosion d'une société fabriquant un appareil pour le faire, un engin testé discrètement au pays de la Liberté du colonel d'opérette ? Ah, il pouvait lui faire les yeux doux, le président du "tout est possible !", lui vendant (indirectement) un A-340 découvert intact (avec sa douche et ses lits incorporés) sur son tarmac et décoré de tout le mauvais goût dont est capable un inculte devenu dictateur, ou bien lui faire des pieds et des mains pour quelques semaine après tenter de lui récupérer son Yellow Cake finalement embarqué par les russes ! Sur l'aéroport, tous les avions avaient été bombardés. Sauf celui-là : admirons la "précision" légendaire de l'Otan...

Philippe Vannier, déboulé "il y a cinq ans" chez Amesys, ayant intégré le groupe Buil, une société à "25% de croissance", grâce selon lui à ses "ingénieurs", mais aussi sur son "positionnement" en "marché de niches"... disait-il en interview en butant très nettement sur le contenu exact de ce fameux "marché", visiblement du domaine du "no comment'. Cinq ans disait son PDG ? C'est faux ; la boîte date juridiquement de 2007. "C'est une filiale du groupe Crescendo Industries dirigé par Philippe Vannier, créée début 2007 par fusion de deux filiales du groupe, I2E et Artware". Rapidement dira-t-on : la preuve, le site de Crescendo est resté depuis "en construction"  ! Le MAGIt nous l'avait bien dit : l'arrivée de Vannier à la direction de Bull, le 11 mai 2010 s'était elle aussi faite au pas de charge. "Ce qui n'empêchera pas Philippe Vannier de jouer les cumulards, un communiqué de presse de Bull précisant qu'il préservera son poste au sein de la holding d’investissements. Tout les pouvoirs donc après une ascension fulgurante liée au rachat d'Amesys - qu'il dirigeait et déjà propriété de Crescendo - par Bull en janvier dernier." A ce stade avancée de l'économie, on n'hérite pas d'une telle casquette, celle de l'ancien fleuron de l'informatique française sans soutien politique, on le sait. Les syndicats redoutant un "coup" financier, pour une société désormais "sous la coupe d'une holding financière, ce qui lui fait craindre pour l'avenir de l'activité serveur et de certaines activités conjoncturellement déficitaire".

Vannier, un vieil abonné des livraisons lybiennes : au plein moment de la bagarre féroce entre Chirac tet Sarkozy (lire ici *) pour décrocher des contrats, ce dernier avait bénéficié d'un coup de pouce du sulfureux Ziad Takieddine. Ce dernier, venant d'échouer face à l'équipe de Chirac, raconte Mediapart, "continue de s’appuyer sur l’équipe Sarkozy, (et) ne s’avoue pas vaincu pour autant. En avril 2006, il introduit en Libye un groupe spécialisé dans la guerre électronique, I2e, basé à Aix-en-Provence, et son patron Philippe Vannier, actuel PDG du groupe Bull. « M. Vannier a compris que le pays possède un système de radar fait par Electronica, écrit M. Takieddine dans une note personnelle datée février 2006. Les communications transitant par ces systèmes ne sont pas suffisamment protégées, voire écoutées ou brouillées » Objectif : « sécuriser ces installations » et « mettre en place un système émetteur-récepteur crypté ». Cryptowall, le système de cryptage vendu par I2e, basé sur ses propres algorythmes, est particulièrement efficace et « difficile à casser ». Car la boîte de Vannier, déjà, avant de surveiller les gens, s'amusait déjà à narguer la concurrence  : les documents préparés par I2e vantent ainsi sa capacité à contrer le système d’écoute et d’interception américain Echelon : « Nos procédés sont complètement uniques et offrent une solution inviolable au système d’espionnage anglo-américain. Les intérêts vitaux de la Libye ne seront pas épargnés par le système Echelon. Le ministre de l’Intérieur français dispose d’une réelle connaissance corroborée par une collaboration avec la société spécialisée dans ce domaine. Il nous appartient par conséquent de vous assister à mener une investigation approfondie sur la nature des informations risquant d’être obtenues par Echelon." Un Vannier alors en train de présenter via Takieddine un moyen de résister... aux américains ! On compend soudain un peu mieux les hésitations du PDG face à l'intervieweur, même celui devant, pas du genre intrusif pour deux sous ! Cryptowall, mais aussi "Eagle" le nom du logiciel de surveillance découvert hier à Tripoli : vaudrait mieux que ça ne se sache pas trop en effet.

En France, une société de Montpellier s'est donc vantée de faire mieux qu'Echelon. Finalement, avec Giscard d'Estaing et ses avions renifleurs, on n'était pas encore allé aussi loin dans la vantardise. Giscard s'était fait enfler par un projet grotesque de détections de nappes de pétroles par avion. Le procédé n'avait même pas pu être testé, car il reposait sur du vent. Sarkozy, lui, s'est fait fourguer autre chose, mais il a pensé à en connaître les effets avant. En se servant de son ex-grand ami comme testeur de populations. Il y a des jours où je préfère la sufffisance de Giscard : au moins, avec lui, on se doutait tout de suite de son dédain de la populace. Au 14 juillet 2011, croyez-moi si vous voulez, il n'y a pas eu que Jean-Michel Jarre, bombardé dj-animateur sur le Rocher, qui a grappillé une médaille. Philippe Vannier a ce jour-là décroché sa légion d'honneur, au titre de "chevalier", une récompense proposée par "le Ministère de la défense et des anciens combattants" , et non par le "Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie". Préparer avec autant de soin "militaire" l'application de la loi Hadopi n'a pas de prix, on le sait. Les USA ont eu leur Watergate, aura-t-on l'EagleGate ou le BullGate ?

 

sur la bataille Chirac-Sarko, on peut lire ceci :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/entre-chirac-et-sarkozy-la-haine-90212

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/chirac-gangster-de-la-republique-90121

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/chirac-sarkozy-une-guerre-feutree-90291

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sarkozy-finalement-grille-par-90315e

et ça qui prévoyait l'intervention dès le 14 mars !

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-mirage-perdu-de-sarkozy-ou-la-90373

on peut aussi lire ça :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ne-nous-fachons-pas-les-armes-de-92460

et ça aussi :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-belle-peinture-des-chars-de-92024

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-belle-peinture-des-chars-de-92088

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/kadhafi-fait-bombarder-son-peuple-90568



99 réactions


  • frugeky 31 août 2011 11:19

    Parce que vous pensez sérieusement qu’ils ont vendu ce système AVANT de savoir si il marchait ?
    M’est avis que nous avons servi de cobayes avant les libyens.


  • morice morice 31 août 2011 11:33

    un des liens (le dernier de la première série ne marche pas, le voici


    Parce que vous pensez sérieusement qu’ils ont vendu ce système AVANT de savoir si il marchait ?
    M’est avis que nous avons servi de cobayes avant les libyens.


    je pense que c’est aussi contenu dans le texte en effet : disons que là-bas, il ne pouvait rien craindre... 

    ce que je trouve sidérant, c’est la PRETENTION à vouloir contrecarrer ECHELON, qui de toute façon a déjà changé de méthode et de nature.

    C’est bien de nouveaux avions renifleurs. 

    Intéressez vous à un procédé (Comotion) en cours de test chez des férus d’ordi qui permettrait d’outrepasser tous ses pseudos systèmes de surveillance.

    • frugeky 31 août 2011 12:07

      Bon, pour vous avouer, mon niveau d’anglais est relativement limité et les deux premiers liens je n’ai fait que les effleurer.
      Merci d’en avoir ajouter un en français.
      Toutefois on peut supposer que si le département finance en partie le projet c’est aussi pour pouvoir le contrer ou le contrôler.


    • morice morice 31 août 2011 12:09

      Toutefois on peut supposer que si le département finance en partie le projet c’est aussi pour pouvoir le contrer ou le contrôler


      en même temps, mais là ils auront du mal...

    • Razzara Razzara 31 août 2011 13:41

      Merci morice pour ces informations sur Comotion, et pour l’article particulièrement instructif de mon point de vue.

      Cordialement

      Razzara


    • Emmanuel Aguéra LeManu 1er septembre 2011 11:27

      Bien trouvé Momo... mais pourquoi transformes-tu des sujets sérieux en articles à sensation ? Est-ce stratégique ? Cela m’échappe... et te pousse au « jusqu’au-boutisme » en décrédibilisant le fond pourtant intéressant.
      Un article épuré d’avis et de commentaire, simple et concis aurait pris 20 lignes et mieux capté les intentions. Tes opinions, garde-les ou annonce les dans un paragraphe dédié, mais ce galimatias entre faits et raisonnements persos peut-il générer la persuasion... j’en doute.
      D’autant qu’à mes yeux, si la Hadopi est un problème (commercial), celui des écoutes en général en est un autre (policier), et Echelon un troisième, (hégémonie US).
      Évidemment il s’agit d’ordis dans les 3 cas... mais pas seulement et loin de là...
      A+, mon Momo adoré.


    • morice morice 1er septembre 2011 11:58

      .. mais pourquoi transformes-tu des sujets sérieux en articles à sensation ? 


      ah ouais ? rien que pour mon fan club, bien sûr, disons !

      don pas d’importnce, on passe. PAUVRE DE VOUS.

  • LE CHAT LE CHAT 31 août 2011 11:40

    c’est bien possible , les firmes pharmaceutiques vont bien tester leurs médocs chez les black fauchés qui acceptent n’importe quoi pour une poignée de caouètes !


  • morice morice 31 août 2011 12:08

    chez les black fauchés qui acceptent n’importe quoi pour une poignée de caouètes !


    ce propos est RACISTE, Le Chat, vous ne pouvez le nier.

    • LE CHAT LE CHAT 31 août 2011 13:01

      non , réaliste !
      un black de chez nous n’accepterait pas , mais pour 100 euros un nigérien , un malien ou un soudanais sont prêts à tout !

      ne vois pas le racisme partout ! ce qu’un malien fait , un sri lankais ou un cambodgien le fait aussi , voire un moldave ...

      ce n’est pas en France que les gens vendent leurs reins , pas encore ...................


    • BOBW BOBW 31 août 2011 15:24

      Leur rein, pt’êt pas ou malgré eux mais leur coeur,leurs fesses et leur.... ??? smiley


    • kiouty 31 août 2011 15:28

      Non non pas du tout !!! Ce n’est pas du tout raciste !!! C’est comme, Eric Zemmour, c’est aller « contre la pensée unique », lutter contre la « bien-pensance » de ces « bobos angélistes-utopistes-droit-de-l’hommiste ».

      Bon, bah c’est raciste quoi... smiley


    • morice morice 31 août 2011 16:01

      non , réaliste !
      « un black de chez nous »


      VOUS ETES DEFINITIVEMENT RACISTE, et c’est bien pour ça que vous votez LePen !

    • Peau lisse vaut pas pied Peau lisse vaut pas pied 31 août 2011 16:26

      « leur coeur,leurs fesses et leur.... ??? »

      ça, c’est loué, pas vendu, nuance ...


    • morice morice 31 août 2011 18:03

      ce n’est pas en France que les gens vendent leurs reins , pas encore ...................


      tentez israel, mais pas pour les dons...


    • Emmanuel Aguéra LeManu 1er septembre 2011 11:30

      Réponds pas au chat Momo, tu lui donnes une importance artificielle et inutile, ce qui est son unique but. Ceci dit, t’as raison, mais peut-on reprocher sa bêtise à un animal ?


  • Pyrathome Pyrathome 31 août 2011 13:02

    Excellente trouvaille ! mais absolument rien d’étonnant, le programme ADOPI s’est trouvé le prétexte de « sauver » le droit d’auteur, mais en réalité une brèche dans la possibilité de contrôler et surveiller le net, c’est totalement évident.....

    Il y a des jours où je préfère la suffisance de Giscard : au moins, avec lui, on se doutait tout de suite de son dédain de la populace....

    Le voyou de la ripoublique actuelle n’a rien à lui envier......ce qui compte maintenant, c’est de tirer la chasse d’eau au plus vite !!

    Lisez donc ça, le reste du site est intéressant aussi.....


    • platon613 31 août 2011 23:38

      Sarkozy accusé de corruption !

      La juge Isabelle Prévost-Desprez, connue pour sa violence et ses jugements à l’emporte-pièce, qui a instruit un volet de l’affaire Bettencourt, affirme qu’un témoin a vu Nicolas Sarkozy se faire remettre des espèces chez la milliardaire avant son élection en 2007, selon des extraits d’un livre publiés mercredi par Libération et L’Express. Que penser d’une telle relation entre le politique et la présomption d’indépendance de la justice à quelques mois des élections présidentielles ?...

      http://news-26.com/politique/996-la-juge-prevost-desprez-accuse-sarkozy-de-corruption.html


  • Jimmy 31 août 2011 13:45

    bravo pour le scoop
    c’est les russes qui ont mis la main dessus si j’ai bien compris ?
    je devrais peut-être pas mais ça me fait rigoler


  • Pyrathome Pyrathome 31 août 2011 14:25
    Libye : une entreprise française participait à la répression
    31 août

    Le groupe informatique français Bull et sa filiale Amesys auraient activement contribué à l’espionnage de l’opposition libyenne par Mouammar Kadhafi. Un reportage du Wall Street Journal dans un ancien QG des services de sécurité et des images tournées par la BBC viennent de le confirmer.

    Ce mardi, deux reporters du Wall Street Journal racontent leur visite dans le bâtiment d’où le régime libyen surveillait les communications. Ils y ont notamment retrouvé des manuels rédigés en anglais, mais portant le logo d’une entreprise française, Amesys, filiale du groupe Bull.

    Un reportage de la BBC confirme, en images, le rôle de la société française. Des documents retrouvés dans le bâtiment abandonné sont bien signés d’Amesys. (Cliquer sur l’image pour accéder au reportage)

    Le colonel Kadhafi se méfiait d’Internet, même si, comme le souligne le Wall Street Journal, la Libye ne comptait que 100 000 abonnements, pour 6,6 millions d’habitants. Selon le quotidien américain, il aurait fait appel à Amesys en 2009.

     Les Français lui auraient fourni un système d’interception des communications baptisé Eagle, permettant même d’accéder aux e-mails. Ils n’étaient pas les seuls à lorgner sur le marché libyen : des entreprises chinoise et sud-africaine ont aussi apporté leur assistance technique à la dictature. En toute discrétion.

    Dans une des pièces, un panneau avertit d’ailleurs en anglais :

    « Aidez-nous à garder nos activités classées “secret défense” secrètes. Ne discutez pas d’informations “secret défense” en dehors du QG. »

    Le groupe Bull n’a pas souhaité s’expliquer. Les preuves dénichées dans ce bâtiment ne sont pourtant qu’une demi-surprise. La semaine dernière, un document publié par Mediapart révélait qu’en 2007, le sulfureux Ziad Takieddine avait servi d’intermédiaire entre le régime libyen et I2e, une entreprise appartenant alors au même groupe qu’Amesys. Les deux sociétés ont été absorbées par Bull en 2009. L’ancien patron d’Amesys, Philippe Vannier, est depuis devenu PDG de Bull.

    Sur son site, Amesys reste discret sur ses systèmes d’interception des données. Parmi les clients cités en références, on retrouve les ministères français de la Défense et de l’Intérieur, l’armée américaine, de grandes entreprises, mais évidemment aucun régime dictatorial. Les pubs de l’entreprise n’évoquent évidemment pas, elles non plus, ces débouchés peu recommandables.

    Pas belle la vie ?....


  • ykpaiha ykpaiha 31 août 2011 14:41

    pour etre trivial :
    Maintenant que l’on a servi de torche bugne aux ricains on va en entendre de toutes les couleurs pour récuperer la mise..Faut pas déconner
    Dans un monde de pourris il y a toujours plus pourris que soi.
    Et Sarkouille est encore un bébé meme si pour nous c’est trop, ceux qui l’ont élevé n« en n’ont cure !

    Quelqu’un me disait qu’il fallait respecter la fonction, ma réponse fut »et quelle fonction a Mr Nicolas ? chef de bande ou chef mafieux car il est important de bien savoir de quoi on parle.


  • Ezio Ezio 31 août 2011 14:47

    Juste le dessus d’un iceberg une Lune dans un univers de conspiration et trahison 


  • Taverne Taverne 31 août 2011 15:41

    Quoi ? Que nous dit la Voix du nord ? Que Sarkozy l’ado piteux qui nous gouverne testait l’Hadopi à deux pas de chez nous dans le cadre sans doute de l’UPM -SS : Union Pour la Méditerranée sous surveillance.

    L’Hadopi de l’ado piteux
    Testée à deux pas de
    Chez nous par l’Elysée,
    Par l’ado pire ennemi de la liberté.


  • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 31 août 2011 15:48

    Profitons , tant qu’il nous en laissent le temps de pouvoir encore poster et partager nos idées, bientôt ils viendrons nous couper notre box et direction guantanamo !!!!
    ça fait longtemps qu’ils doivent nous suivrent, le temps voulu nous serons tous décrétés terroristes !!


  • loadmaster 31 août 2011 16:18

    lui vendant (indirectement) un A-340 découvert intact

    c’est un A320 214 le 340 est un quadri réacteurs morice !! attention !!

    sinon j’ai hâte de reposer les pieds à Tripoli les gens y sont charmant .

    pour l’éspionage !! nabo sarko flip tellement que je pense que même toute sa famille est sur écoute !


  • loadmaster 31 août 2011 16:29

    ouplla toutes mes confuses c’est bien le 340 je viens de le voir sur une autre video !!

    ce qui m’a porté à la confusion est que l’avion gouvernemental de la Libye est normalement le 5A-IAY un A300 600

    après recherche rapide ( facile dans le coin coin ) le 340 est l’ancien avion de monsieur Alwaleed,il aurait été vendu par SMS

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Walid_ben_Talal_ben_Abdelaziz_Al_Saoud


  • roquetbellesoreilles roquetbellesoreilles 31 août 2011 16:45

    Dans ce monde de cinglé tout est désormais possible, en voici encore un exemple :

    Le mariage Gates et Monsanto : attention, danger pour le planète La puissante Fondation Bill et Melinda Gates, dédiée officiellement à des projets philanthropiques, vient d’acquérir 500 000 actions de la société Monsanto...

    la suite :

    http://www.votresante.org/suite.php?dateedit=1291049997

    Comme disait le regretté Coluche « mais jusqu’où s’arrêteront ils... »


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 31 août 2011 17:26

    Mais que fait la CNIL pour diligenter une enquête ? Ah oui, c’est vrai, je suis bête, elle n’a pas ce pouvoir...

     smiley


  • Defrance Defrance 31 août 2011 18:06

     Bravo Morice ,

     C’est exactement ce que j’ai dit hier àmes amis, le plus « drole » et que la denonciation vienne des USA, ou se trouve IBM qui lui a fait le recencement des juifs a partir du 16 Juin 1933 avec ses machines Hollerith !
     Pour les requins, le sang est aussi incolore et inodore que l’eau ( attention, j’ai pas dit pétrole ) !!!


  • morice morice 31 août 2011 18:23

    ou se trouve IBM qui lui a fait le recencement des juifs a partir du 16 Juin 1933 avec ses machines Hollerith ! 


    j’ai toute une série là dessus : le temps de vous rassembler les numéros 



    à signaler que le groupe d’individus qui vient encore saboter ce fil était venu le faire aussi, une dénommé CORLE venant même taxer ce travail de fond « d’antisémite ».

    Il fallait vraiment oser, elle l’a fait et a été virée avec toute l’équipe depuis. Il y a des limites à la bêtise et ici aux règlements de compte !

    • Gargantua 31 août 2011 19:34

      Et moi je suis dans le cout ? pauvre morice quand on va à la pêche aux gros, il faut mettre un ciré.


    • Defrance Defrance 31 août 2011 22:11

       Merci Morice,

       J’ai passé plus de 15 ans de ma vie avec ces cartes 80 colonnes et toutes les nuits j’en ai manipulées plus de 20 000 pendant 3 ou 4 ans ! Je me souviens aussi de la classique blague qui consistait a coincer une boite pleine de confettis rectangulaire, assez haut, tendue avec un énorme élastique qui fessait que le premier qui ouvrait le tiroir du dessus se les prenait sur la tête, et ils sont très rebelles les confettis IBM !


    • Emmanuel Aguéra LeManu 1er septembre 2011 11:42

      Lol ... ça mérite une prime ou le peloton ?


  • chapoutier 31 août 2011 20:03

    sarkosy s’en va en guerre !

    Le président français Nicolas Sarkozy a averti aujourd’hui l’Iran de la possibilité d’« une attaque préventive » contre ses sites nucléaires, s’il maintenait ses ambitions dans ce domaine, tout en estimant qu’une telle opération provoquerait « une crise majeure ».

    "Ses ambitions militaires, nucléaires et balistiques constituent une menace croissante qui pourrait conduire à une attaque préventive contre les sites iraniens, qui provoquerait une crise majeure dont la France ne veut à aucun prix", a-t-il déclaré au cours de la conférence annuelle des ambassadeurs de France.


    • Defrance Defrance 31 août 2011 22:14

       En fait DSK n’est pas le seul aliéné politique français, on va peut etre pouvoir ouvrir un asile pour eux deux ?

       Je suis sur que Rocard approuverait ?


    • morice morice 31 août 2011 23:44

      le chef des pinguoins en a une autre de belle casserole de « dick », elle est racontée dans Sexus Politicus : avec celle-là, Mitterrand ne prenait par les couilles.


      Il a beau s’excuser le lendemain, il sait très bien de quoi il parle !

      pour moi, DSK va se faire lâcher par sa tendre épouse sous peu.

      Les revirements d’opinion comme ceux de Martine indiquent qu’ils savent bien désormais que « dick2 » est plombé, et le meilleur moyen de le savoir est de le demander à sa femme. L’ambitieuse, la très ambitieuse Anne Sinclair vient de rater l’Elysée, et ça, elle ne lui pardonnera jamais à son « dick ». Cocuen ok, mais pas première dame, ça, jamais !

    • Defrance Defrance 1er septembre 2011 13:23

       Et si on l’envoyait par Collisimo recommandé en Iran, au moins ça nous débarrasserait et ça occuperait les ayatollahs ?


    • morice morice 1er septembre 2011 23:45

      il est président des pingouins, un peu de respect que diable !


  • SEPH SEPH 31 août 2011 22:33


    août 31st, 2011 à 21 h 28 min

    L’OTAN commet un massacre à Syrte et rase la ville 31/08/2011. Et la gauche continue d’applaudir ou de se taire. Quelle HONTE.

    Libye – Témoignage d’un ancien lieutenant-colonel russe présent sur place : L’OTAN commet un massacre à Syrte et rase la ville

    Pour la troisième journée consécutive, des avions de l’OTAN lancent des missiles et bombardent massivement la ville de Syrte, ville natale de Mouammar Kadhafi, ne permettant pas à quiconque de s’échapper. Le périmètre de la ville est entouré de points de contrôle « rebelle », derrière lesquels se trouvent des unités des forces spéciales de la Grande Bretagne, de la France, du Qatar et des Émirats arabes unis.

    La sortie de la ville est complètement bloquée. Ni les femmes, ni les enfants ne sont autorisés à la quitter. Les hommes qui tentent de quitter la ville avec leurs familles, sont capturés puis fusillés. Leurs familles sont renvoyées dans la ville sous les bombardements. « Il n’y a pratiquement aucun moyen d’enterrer les cadavres », a déclaré dans une lettre qui a été reçu à Argumenty.ru ce matin. L’auteur est un ancien officier de l’armée soviétique et des services spéciaux russes, qui est maintenant à Syrte.

    Ilya Korenev, cet ancien officier de l’URSS et des forces spéciales russes, est un ancien lieutenant-colonel, que la rédaction d’Argumenti.ru a précédemment qualifié de « source », et qui assume être proche au colonel Kadhafi, a décidé de mentionner son nom dans la lettre.

    « Dans la ville jusqu’à présent pas de troupes (ndlr : pas « d’armée » loyaliste, stricto sensu) : les rebelles ou les forces spéciales n’ont osé entrer. Dans la nuit il y avait beaucoup de petites provocations afin d’essayer d’établir la présence et l’emplacement de troupes gouvernementales. Plusieurs petites escouades de rebelles ont tenté une action pour sonder dans la nuit et les reconnaître, mais ils ont été détruits. En même temps, un avion de reconnaissance télécommandés d’espionnage sans pilote « drone »était en l’air, qui a répertoriait les défenses de la ville. Une heure après, les attaques aériennes ont commencé sur les cibles ainsi repérées. Cependant, les défenseurs de la ville avaient déjà quitté leurs positions pour d’autres endroits », écrit le lieutenant-colonel.

    Selon lui, « la situation ressemble au terrible hiver de 1995 à Grozny, Tchétchénie, où tout ce qui bougeait était bombardé, sans aucun bon système de guidage ou sans coordonnées précises. La seule différence était que la Russie et l’armée de l’air n’avaient pas beaucoup de combustible, donc les vols n’étaient pas aussi intenses que ceux d’aujourd’hui. Pour le moment, les forces aériennes de l’OTAN sont en opération quasiment 24 heures sur 24. ».

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1812


  • platon613 31 août 2011 23:39

    Sarkozy accusé de corruption !

    La juge Isabelle Prévost-Desprez, connue pour sa violence et ses jugements à l’emporte-pièce, qui a instruit un volet de l’affaire Bettencourt, affirme qu’un témoin a vu Nicolas Sarkozy se faire remettre des espèces chez la milliardaire avant son élection en 2007, selon des extraits d’un livre publiés mercredi par Libération et L’Express. Que penser d’une telle relation entre le politique et la présomption d’indépendance de la justice à quelques mois des élections présidentielles ?...

    http://news-26.com/politique/996-la...


  • morice morice 31 août 2011 23:57

    La juge Isabelle Prévost-Desprez, connue pour sa violence et ses jugements à l’emporte-pièce,


    et vous par vos posts de naze qui a bien pu ECRIRE UN PAPIER COMMENÇANT COMME ÇA ????

    qui rajouté ce début à ce texte ????

    QUI a osé faire pareille saloperie en douce sur un COMMUNIQUE ???


    collés 3 fois en prime !

    qui est News26 qui affiche sur son facebook ceci

    ou ceci

    qui sont ses SAGOINS QUI AJOUTENT DES TEXTES ORIENTES AUX DEPECHES ????

    annonce de la sortie de cette saloperie

    Naissance d’un nouveau site : news-26.com

    Un nouveau site d’information est né : sobre et pertinent, il vous permettra de suivre les dernières actualités de l’économie et de la politique mondiales.

    c’est QUOI CES MAGOUILLES ????


    c’est quoi ce JEU ??

    http://femininisrael.com/kadhafi-mort-news26/

    avec le montage de la mort du gars aux côtés de Ben Laden (c’est la même photo !)


  • morice morice 1er septembre 2011 08:32

    Nouvelles de mon fan club préféré :


    « Riposte Laïque, Pierre Cassen, Mohamed Hilout ou Anne Zelensky sont certainement moins les marionnettistes de Breivik que tous les idiots utiles de la gauche quantique, Joffrin, Sopo, Lauzès et leurs petits roquets genre Morice, ne sont les marionnettes de Pol Pot, de Staline, des Talibans, de Ben Laden, de Khomeini et de quelques autres gentils démocrates. »

    j’adore !!! les russes blancs ont toujours été de fins poètes !!!

  • Taverne Taverne 1er septembre 2011 08:44

    Le Figaro confirme ce que dit Morice  : toute la Libye mise sur écoute avec la participation active de la France.


    • morice morice 1er septembre 2011 09:20

      super info !!! 


      « En se branchant sur l’interconnexion internationale, nous avions déjà 98% du trafic, il y avait très peu de points de captures. » Facebook, Twitter, Skype, Yahoo mail, Gmail… Rien n’échappait aux yeux de Tripoli.


      Les cadres français étaient également en contact avec le troisième et dernier niveau hiérarchique, celui de l’état-major libyen. Les militaires français et les cadres de Bull étaient notamment en relation directe avec Abdallah Senoussi, beau frère de Kadhafi et chef des services secrets libyens. L’homme est tristement célèbre pour avoir été condamné par contumace pour son implication dans l’attentat du vol 772 d’UTA dans lequel périrent en 170 personnes en 1989, abattues en vol par un missile. « C’est lui qui négociait les fonctionnalités du produit et qui nous donnait des directives », révèle notre interlocuteur

      et le pompon


      Une version du logiciel Eagle, conforme à la loi, est utilisée en France depuis 2009.


      qui a tenu à rajouter « conforme à la loi » ?

      Sarko espionne TOUS les français, comme Bush le faisait ! On est bien en présence d’un BullGate !!! 


      ironie de la mise en page : sur la même page, juste à côté un article sur...les écoutes en Angleterre !!

      http://www.lefigaro.fr/international/scandale-ecoutes/index.php


      et ceci :

      http://www.lefigaro.fr/hightech/2011/07/07/01007-20110707ARTFIG00568-comment-intercepte-t-on-les-appels-d-un-portable.php

      • Les applications d’espionnage. Il existe des dizaines de petits programmes d’espionnage, le plus souvent payants (quelques centaines d’euros), à installer sur le smartphone de sa victime. Lancés sur les appareils, ils consignent toutes les activités, échanges de SMS, enregistrement des conversations, positionnement par GPS, historique de navigation Internet et base de photos. La réelle difficulté est d’implanter ces programmes sur les téléphones à l’insu des utilisateurs, et donc de récupérer les appareils pendant quelques minutes. Et de ne pas se faire détecter (certaines applications sont camouflées en jeux).

      • L’épluchage des ondes. En avril dernier, un journaliste de la BBC a participé à une expérience singulière, en acceptant de se faire pirater par deux spécialistes en sécurité informatique, Sylvain Munaut et Karsten Nohl (voir pdf). Placés près de leur cobaye, ces deux développeurs sont parvenus à enregistrer les deux parties d’une conversation. Pour cela, ils ont balayé le spectre de fréquences utilisées par les conversations mobiles GSM, dont ils ont fait sauter l’algorithme de cryptage. Cette technique, qui nécessitait à l’origine des équipements coûteux, requiert désormais moins de 1000 dollars d’investissements. Mais les réseaux 3G, mieux protégés, résistent encore.

       La fausse antenne mobile. L’an dernier, un autre développeur, Chris Paget, a démontré qu’il était facile d’intercepter et d’enregistrer toutes les conversations téléphoniques dans un rayon de dix mètres, en assemblant une antenne GSMà partir d’éléments achetés sur Internet. Une fois l’équipement pirate activé, les téléphones environnants s’y connectent en priorité tandis que les antennes des opérateurs, situées plus loin, sont parasitées. Là encore, Les conversations doivent transiter par GSM, la norme mobile de deuxième génération, et non par la 3G. Des systèmes de ce type existaient déjà, mais ils coûtaient cher et étaient réservés aux forces de sécurité.

      un BulLGate je vous dis : un député va-t-il au moins poser la question à l’Assemblée Nationale ?

      L’affaire est GRAVISSIME : ce sont des français, avec un matos français qui ont fait ça, et le même matéreil est utilisé en France !!!!


  • loadmaster 1er septembre 2011 09:29


    Nabo Sarko va être vert de rage !! il n’a qu’un A330 ( petit homme petit avion ) smiley

    http://www.focus.de/reisen/fliegen/kanzler-flugzeug-der-neue-flieger-fuer-angela_aid_613657.html

    Traduction car tout le monde n’est censé parler l’Allemand

    Un Airbus A340 pour la Chancelière allemande
    Les ateliers Lufthansa Technik AG ont préparé un Airbus A340-300 pour l’usage de la la Chancelière Allemande Angela Merkel. Il s’agit d’un modèle provenant de la Lufthansa, réaménagé en version VIP, capable de voler sur 13000 km, avec un confort optimum pour de grandes délégations sur de longues distances.
    L’appareil a été baptisé « Konrad Adenauer », comme le précédent avion officiel, un A310.

    Le modèle standard, d’une capacité potentielle de 300 places, a été aménagé avec une partie privée, une partie « conférence » et un volume dédié à la délégation d’accompagnement, d’une capacité de 116 places. Au total, l’appareil pourra embarquer jusqu’à 143 passagers.
    L’avion est équipé de système de communication par satellite et sera doté d’un système d’auto-défense contre les missiles.

    Une deuxième machine du même type sera livrée en Juin. Dans les 2 cas, il s’agit d’avions d’occasion de la Deutsche Lufthansa. L’appareil est testé depuis la fin de l’année dernière par l’armée allemande.

    Il fait partie du programme de rénovation de la flotte de la Chancelière, qui a commencé en mars 2010, avec la mise en service d’un A 319. Auparavant, les membres du cabinet utilisaient des modèles plus anciens, ainsi que des jets de la famille Challenger du constructeur Bombardier, qui posaient des problèmes techniques de façon récurrente (sic)


  • morice morice 1er septembre 2011 09:36
    oui, mais le sien peut faire nurserie

    à l’arrière,ça :

    Et bien oui, de tels ordinateurs existent, ils composent le haut de la gamme de certains fabricants et intégrateurs. Routeurs de services ou solutions entièrement dédiées (hardware et software), nos entreprises françaises ne sont pas en reste. Pour illustrer nos propos, nous avons choisi de vous présenter le GLINT, d’Amesys. Il s’agit d’un produit d’écoute « nationwide » qui couplé à un système d’archivage en petaoctets permet d’intercepter et de stocker des volumes incroyables de données, IP, GSM satellitaires… Les performances affichées (la dizaine de gigabits) sont évidemment clusturisables et permettent sérieusement d’envisager l’écoute globale et systématique… pour un Internet vachement civilisé. Voir les spécifications du GLINT.
    Ce que vous pouvez en retenir, c’est surtout l’argument marketing d’Amesys :
    « Strategic nationwide interception based on EAGLE core technologyThe strategic system is designed to answer to the need of interception and surveillance on a scale of nation »

    plus ça ;


    en prime  : Hier, le Wall Street Journal confirmait une information que nous vous avions glissé en mai dernier concernantAmesys, filiale de Bull, l’architecte d’un monde ouvert, joyau de l’informatique made in France. On y apprenait donc que nos architectes d’un monde ouvert, spécialisés dans le calcul haute vitesse, qui venait de croquer un an au préalable un spécialiste de l’interception, Amesys, mettait sa technologie au service du régime libyen.
    Depuis, pas mal de pixels nous ont piqué les yeux. On commencera par le monumental fail de l’AFP qui a diffusé sa définition du Deep Packet Inspection, tenez vous bien : « un important paquet de (technologie) de contrôle » . Reflets invite donc l’AFP ainsi que toute la presse qui a intelligemment relayé cette définition sans queue ni tête, à potasser cette rubrique (attention il y a plein à manger et c’est pas toujours digeste) et deux ou trois bases ici ou là.
    Mais là n’est pas le plus agaçant… Reflets s’est tout de suite demandé comment Amesys avait obtenu l’autorisation ministérielle nécessaire pour la vente d’un tel équipement à un dictateur assumé qui massacre sa population. Car vous vous doutez bien que la vente de ce genre d’équipement ne se fait pas comme celle d’un paquet de Carambars. De quels équipements parle t-on ? On parle de ça, mais aussi et surtout, comme Reflets le confiait à Owni en réponse au détachement d’un représentant d’Amesys, une solution de stockage assez impressionnante destinée à archiver les communications interceptées (c’est à dire celle de tout le pays). C’était le 10 juin dernier, et déjà, Amesys nous avait bien fait rigoler. Il faut dire que la filiale de Bull était déjà dans notre collimateur puisque Reflets avait été parfaitement informé de la vente de cet équipement à Libye et même de la présence de son PDG à Tripoli quelques jours à peine avant le début de la révolution du 17 février.

    Nous avons donc ici un spécialiste du calcul, Bull, associé à sa filiale Amesys, spécialiste de l’interception, répondant à un appel d’offre qui traînait depuis le dernier salon ISS (oui attention ce site est spécial, ça fonctionne comme pour appeler BeetleJuice, il faut cliquer 3 fois sur le bouton annuler de l’authentification pour y accéder… ne cherchez pas c’est secure). On y ajoute une solution de stockage énorme, une base de données et d’indexation permettant de faire des recherches dans tout le trafic national, on passe le tout au shaker pendant 30 secondes dans notre petit cerveau et il en sort… une arme de contrôle informationnel, idéale dans le cadre d’une répression et d’une censure politique, vendue à une dictature qui cherche à éradiquer toute forme d’opposition… et merde… c’est peut être pas si « non létal » que ça en fait le machin d’Amesys.
    Que dit la loi sur ce machin non létal ? Et bien le code pénal, en son article 226-3 dispose :
    Est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende :
    1° La fabrication, l’importation, la détention, l’exposition, l’offre, la location ou la vente d’appareils ou de dispositifs techniques conçus pour réaliser les opérations pouvant constituer l’infraction prévue par le second alinéa de l’article 226-15 ou qui, conçus pour la détection à distance des conversations, permettent de réaliser l’infraction prévue par l’article 226-1 ou ayant pour objet la captation de données informatiques prévue par l’ article 706-102-1 du code de procédure pénale et figurant sur une liste dressée dans des conditions fixées par décret en Conseil d’Etat, lorsque ces faits sont commis, y compris par négligence, en l’absence d’autorisation ministérielle dont les conditions d’octroi sont fixées par ce même décret ou sans respecter les conditions fixées par cette autorisation ;
    2° Le fait de réaliser une publicité en faveur d’un appareil ou d’un dispositif technique susceptible de permettre la réalisation des infractions prévues par l’article 226-1 et le second alinéa de l’article 226-15 lorsque cette publicité constitue une incitation à commettre cette infraction ou ayant pour objet la captation de données informatiques prévue par l’ article 706-102-1 du code de procédure pénale lorsque cette publicité constitue une incitation à en faire un usage frauduleux. 
    A en croire le code pénal et l’attachement à la loi d’un architecte d’un monde ouvert comme Bull, on dirait bien que le gouvernement français était parfaitement informé de cette transaction, puisque une autorisation ministérielle est nécessaire pour exporter ce genre de jouets. Se pourrait il que la vie de quelques libyens ait été sacrifiée sur l’autel de la défense du territoire dans le cadre d’accords de coopération anti-terroriste Franco-Libyens ? On signalera également sur le plan des accords internationaux que la transparence en matière de vente ont aussi leur petit livre rouge, il s’agit des accords de Wassenaar dont la France est bien signataire.
    Allez, assez tapé sur Amesys et Bull, ce dernier aura surement à répondre aux questions de la team GCU lors du prochain salon Solution Linux… (je prépare le pop-corn les gars).
    Petit retour en arrière, nous sommes en 2007, le Colonel Kadhafi est reçu officiellement par Nicolas Sarkozy, avec les honneurs de la République. Le marché libyen s’ouvre alors aux entreprises françaises. Le business ne connait pas la couleur du sang et d’ailleurs, dés fin juillet dernier, Mediapart nous apprenait la possible implication de Claude Guéant et Nicolas Sarkozy dans un fort curieux business avec papy Mouammar.
    Si, au plus haut niveau de la République, on reçoit en grande pompe un dictateur avec l’argent du contribuable, et qu’en plus on lui vend des armes bien létales sur le papier… à votre avis… à qui faut il en vouloir ? A Amesys ou aux dirigeants politiques qui cautionnent ce genre de relations commerciales avec un dictateur avant d’aller le bombarder ? Amesys et Bull ne nous semblent pas, et de loin, les seuls responsables. La France a entretenu des liaisons dangereuses avec la Libye, c’est donc maintenant aux politiques, au plus haut niveau de les assumer. Les dispositifs d’interception vendus à des dictatures font de vrais morts. La France a bien exporté de la censure et de la répression en Libye… mais l’informatique et l’éthique ne font pas toujours bon ménage… Et comme on arrive pas à civiliser notre Internet à nous, pourquoi ne pas aller béta-tester un internet civilisé ailleurs après tout ?


  • morice morice 1er septembre 2011 09:38

    et c’est pas fini !!!!


    l’excellent et sublissime kitekoa s’y met encore :
    « Tiens, le Wall Street Journal ne lâche pas l’affaire Amesys… »
    31 août 2011
    Par kitetoa

    Bien entendu, la toile s’est remplie ces derniers jours de dépêches d’agences courtes et peu documentées, certaines (AFP) ne sachant même pas ce qu’est le DPI, mais dissertant sans complexes, mais on n’a pas encore vu dans la presse classique un dossier un peu charnu sur le DPI et sur l’affaire Amesys.

    Pas plus qu’on en verra sur l’affaire BlueCoat (quoi que ça….). Bref. Une information chassant l’autre, la cellule de crise chez Amesys peut sans doute commencer à se reposer. Il faut dire que leur seule action visible jusqu’ici à été de fermer le site et de remplacer les pages par une image « En construction ». Pas mal.

    De son côté, le Wall Street Journal ne lâche pas l’affaire, trop content d’avoir trouvé une entreprise française impliquée dans la chasse aux opposants.

    Reflets se permet une fois de plus de rappeler que tous les jours, l’entreprise américaine BlueCoat aide la Syrie à poursuivre les opposants au régime. Que l’on soit clairs, le scandale n’est pas qu’une société américaine, française, allemande, sud-africaine, que sais-je, aide des dictateurs à fouiller dans leur vie (privée) sur les réseaux. Le scandale est que des gens arrivent à se regarder tous les matins dans la glace en ayant vendu ce type de logiciels à des dictatures. Derrière les noms des boites, il y a des hommes. Des têtes. Ils ont négocié, vendu, fêté le marché, revendu du conseil, de la maintenance. Le tout à des dictateurs. Oh, et ils le font aussi dans votre pays. Mais là, ils vous diront que c’est pour de l’interception légale.

    LOL

    Voici le reportage du jour du WSJ :


  • morice morice 1er septembre 2011 09:39

    référence :


    un BULLGATE je vous dis, un BULLGATE !

  • morice morice 1er septembre 2011 09:44

    remarquez, au moins ,ça marche plutôt bien le matos français ::

    Un journaliste du Monde espionné ?
    AFP Mis à jour le 01/09/2011 à 09:10 | publié le 01/09/2011 à 09:10 Réagir
    La direction centrale du renseignement intérieur (DCRI, contre-espionnage) a bien examiné les appels téléphoniques passés par un journaliste du Monde pour tenter d’identifier ses sources dans l’affaire Bettencourt, assure le quotidien dans son édition à paraître jeudi en fin de matinée.

    Selon Le Monde, qui dénonce une « violation de la loi sur le secret des sources pour tenter de colmater les fuites du dossier Bettencourt », la DCRI a effectué une recherche des facturations détaillées (fadettes) des appels téléphoniques passés par leur collaborateur Gérard Davet, entre le 12 et le 16 juillet 2010.

    Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a confirmé ce matin sur France Info que la DCRI avait bien réalisé des « repérages de communications téléphoniques, ce qui est tout à fait différent d’écoutes ». M. Guéant a ajouté qu’il « s’agissait de rechercher l’auteur de la divulgation à l’intérieur de l’administration de procédures judiciaires, ce qui est tout à fait scandaleux ». « Pour le reste, a conclu le ministre, une plainte a été déposée par Le Monde et la justice dira ce qu’il en est ».

    Une information judiciaire a été ouverte le 13 mai après la plainte avec constitution de partie civile du quotidien Le Monde pour « violation du secret des sources » et confiée au juge Sylvie Zimmermann.


  • loadmaster 1er septembre 2011 09:50

    oui, mais le sien peut faire nurserie

    d’içi là Carlita ce sera tirer avec l’argenterie de l’Élysée

    elle aime pas les looser et comme il va ce ramasser en 2012 !!!  smiley


  • morice morice 1er septembre 2011 09:55

    excellent ! elle pourra même rejoindre celui là : son EX.


    Dominique Paillé débarqué de l’OFII
    Publié le 01/09/2011 à 09:32 Réagir
    Dominique Paillé, ancien porte-parole de l’UMP, a appris le 15 août son éviction de l’Office français de l’immigration et de l’intégration, organisme chargé du retour volontaire des migrants ou de leur intégration en France, révèle France Inter.Selon la radio, l’ordre viendrait de Nicolas Sarkozy, qui aurait décidé de punir le centriste qui venait de rejoindre les rangs de Jean-Louis Borloo. Dominique Paillé sera remplacé à la présidence du conseil d’administration de l’Office par l’avocat Arno Klarsfeld.


    le mec qui va s’occuper de l’immigration en France surveilait un check point à Gaza ! TOUTE UNE IMAGE d’un président aux abois non ?




    c’est une farce à ce stade, un farce grotesque !!!

  • loadmaster 1er septembre 2011 10:17

    l’avocat Arno Klarsfeld.

    il ce déplace pas en roller lui ??

    c’est un drôle de loustic en tout cas .

    C’est au nom de l’amitié avec les États-Unis, de la protection due à Israël, et des droits de l’homme qu’il apporte aussi son soutien à l’intervention américaine en Irak. Il prendra en 2004 la défense du président George W. Bush sur les plateaux de télévision français (notamment au Grand Journal de Michel Denisot sur Canal+).

    source Wiki !!

    le jour ou l’administration Bush sera poursuivi pour crime sur son propre peuple ( 911 ) il prendra aussi sa defense ??


  • loadmaster 1er septembre 2011 10:21

    http://www.purepeople.com/media/carla-bruni-et-arno-klarsfeld_m3652

    hummm c’est pas Carlita qui veut le voir un peu plus près d’elle ??

    Ou peut être qu’il veut être plus proche de leur future rejeton !! aller savoir ! smiley


  • morice morice 1er septembre 2011 10:22

    si si il pourra ainsi rattraper en route le métro :


    POLÉMIQUE - A la demande de la police, la société de transports parisiens a transporté des Roms qui venaient d’être expulsés d’un camp...

    Le parallèle avec la participation de la SNCF dans la déportation de milliers de juifs durant la Seconde Guerre mondiale a été rapidement évoqué. Mercredi, la RATP, la société de transports parisiens a mis à la disposition de la police une rame du tramway T1, qui relie Saint-Denis à Bobigny, en région parisienne, pour évacuer un camp de Roms de Saint-Denis, révèle ce jeudi matin France Info.

    Escortée par la police, une centaine de personnes ont été transportées jusqu’à la gare RER de Noisy-le-Sec dans cette rame spécialement affrêtée. La RATP, qui a d’abord nié catégoriquement, a ensuite reconnu « un excès de zèle local », souligne la radio.



    Purée, ça sent le vert de gris ce pouvoir !!! les rafles maintenant !! les RAFLES !

    • Defrance Defrance 1er septembre 2011 12:19

       Bonjour,

       Je suis surpris qu’aucun expulsé utilise la méthode DEPARDIEU ? Et en plus ce n’est pas condamnable, à priori ?


    • morice morice 1er septembre 2011 12:23

      excellente suggestion :et on leur remet un badge :piss of !


    • Defrance Defrance 1er septembre 2011 13:06

       Je propose la torture pour lui faire avouer TOUS LES COUPS POURRIS qui ont souillé et pillé la France ?

       Depuis l’ère Balamou jusqu’à l’affaire Sarkodafi sans oublier la Salamandre de clearstream !

      Il est cité dans au moins cinq coup tordus ?


  • Defrance Defrance 1er septembre 2011 13:26

     Il faut créer une cellule pour traquer et capturer Zaid, le faire parler, bien sur, puis disparaitre comme ben Laden !


    • loadmaster 1er septembre 2011 14:03

      Vous pensiez vraiment que c’était pour ouvrir deux club med en Libye ???

      les tunisiens n’ont pas de pétrole ils ce sont démerdé seul eux !!
      à si merde ils ont reçu MAM !!


  • morice morice 1er septembre 2011 13:40

    BINGO !!! le moustachu a gagné la guerre !!!!


    http://eco.rue89.com/files/2009_02_12_De_Margerie_Total.jpg

    avant on payait (cher) à un dictateur maintenant on paiera (moins cher) à une démocratie gérée par plein d’anciens dignitaires du régime !

    ps :avez vous parcouru mes pages sur les « petits trous » ???

    • Defrance Defrance 1er septembre 2011 14:18

      Non pas encore tout, ça me rappelle mes débuts professionnels, j’ai moi même des pièces de ce matériel à la maison, des cartons de circuits 360, des memoires a tores, y compris un téléphone IBM 3221 avec lecteur de badge perforé.

       J’ai fait mes premieres armes chez Poclain ou j’ai tout connu, de la tabu, la trieuse, le 1400, le 360 de 16K pour 2 a 3 tonnes, les 2311, 3330 ....
       Bref après quelques années je suis devenu capable de lire le code hexa de l’assembleur IBM 360 sans carte verte ( qui contiens toutes les specifs du 360... devenue jaune vers les années 90 !


  • morice morice 1er septembre 2011 15:06

     j’ai moi même des pièces de ce matériel à la maison, des cartons de circuits 360, des memoires a tores, y compris un téléphone IBM 3221 avec lecteur de badge perforé


    purée un archéologue !

    j’adore le « 16K pour 2 a 3 tonnes »

    de la tore de ferrite ou non ?

  • morice morice 1er septembre 2011 15:12

    quand on commence à faire ça, c’est qu’on est en train de perdre les pédales : quel pays pour recevoir Sarkozy quand il quittera précipitamment son pays ?



    Un journaliste de Mediapart porte plainte pour menaces de mort
    Mis à jour le 01.09.11 à 14h55

    Un journaliste du site d’information Mediapart a déposé plainte pour les menaces de mort qu’il dit avoir reçues au moment où il a signé des articles sur l’homme d’affaires Ziad Takieddine, proche de personnalités de la majorité.

    Le reporter Fabrice Arfi vise le responsable d’une société de renseignement privé, dans la plainte publiée par le site et déposée au parquet de Paris.

    Cet homme lui aurait envoyé plusieurs SMS en juillet, juste avant la publication d’une série d’articles sur Ziad Takieddine, où Mediapart entendait montrer sa proximité supposée avec l’Elysée et évoquait un supposé rôle d’intermédiaire avec le régime Kadhafi avant la guerre en Libye.

    Mediapart explique avoir pris attache avec l’homme en question le 5 juillet pour en avoir le cœur net, et rapporte qu’il a alors inondé son interlocuteur d’injures et de nouvelles menaces.

    c’est la même repérée depuis longtemps par le Canard Enchaîné !! 

  • morice morice 1er septembre 2011 15:15

    http://www.bakchich.info/Quand-Bakchich-etait-surveille-par,12397.html


    Le flou qui entoure les missions des services secrets alimente tous les fantasmes. D’autant plus que l’État a clairement les moyens de mettre n’importe quel citoyen sous surveillance. Dans un ouvrage fort instructif, la Sagesse de l’espion, qui vient de paraître aux éditions L’oeil neuf, Alain Chouet, un des anciens patrons de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), n’hésite pas à écrire : « Toute information transmise par courrier, téléphone, radio, Internet ou même simplement murmurée dans une pièce close est susceptible d’être interceptée à l’insu de ses utilisateurs légitimes et déchiffrée si elle est cryptée. » Une parole d’expert ! « Notre pays, ajoute Chouet, reste la dernière grande démocratie à n’avoir pas institué un dispositif de contrôle parlementaire des services de renseignement. »

    Ainsi, au début de 2008, une note sur le fonctionnement de notre site était demandée par Claude Guéant à une société privée de renseignement économique, Salamandre (lire document et verbatim ci-dessous).

    La modeste officine, dont le conseil d’administration est présidé par le général Mermet, ancien boss de la DGSE, fournit rapports ou notes de synthèse à ses clients, dont certaines administrations comme le Fonds stratégique d’investissement à Bercy. Rien de vraiment choquant dans ce travail relativement sérieux. Pas de trace d’écoutes clandestines ou d’autres procédés déloyaux. Jusqu’à présent…

    http://www.bakchich.info/Quand-Bakchich-etait-surveille-par,12397.html


  • loadmaster 1er septembre 2011 18:21

    ah je vois que vous avez allégrement fais sauter mes dires .

    mais je maintient ce que j’ai écris !!

    les Français sont des veaux girouette.

    les ROMS doivent être en rétention à CDG ( avec l’aide de la RATP ) Rafle Autorisé des Transports Parisien


  • loadmaster 1er septembre 2011 22:39

    juste déplacé à l’autre bout de Paris !! en France on ne regle pas les problèmes on les déplace !!

    pour une fois c’est pas en Pologne !! zon de la chance !!


    • morice morice 3 septembre 2011 11:56

      dites-moi, loadmaster, on vous présente ailleurs comme « Marco » : vous avez une réponse à donner sur cette appellation ?


  • morice morice 2 septembre 2011 12:05

    Elle, elle ne pige pas plus une manette de jeu qu’un ordinateur sous Eagle :


    Des écoutes ? Mais non, voyons. « Il n’y a pas d’écoutes téléphoniques » mais repérage de communication, ce n’est pas la même chose », a assuré ce vendredi matin sur Europe 1 Nadine Morano, reprenant l’expressions de Claude Guéant hier sur France Info, après que l’on a appris que les appels d’un journaliste du Monde qui enquête sur l’affaire Bettencourt ont été pistés.

    Et la ministre de l’Apprentissage d’expliquer la différence entre les deux :« Une écoute téléphonique, on écoute vos conversations. Un repérage de communication, c’est savoir les numéros qui ont été en contact, notamment parce qu’il s’agit de savoir quel membre de cabinet, haut-fonctionnaire, qui est soumis au devoir de réserve, qui n’a pas le droit de divulguer des information confidentielles d’un secret d’instruction, est en train de manquer à son devoir de réserve et commet un faute professionnelle. »

    PS : la modération je ne suis pas ici pour me faire INSULTER par un gars tapant son texte de l’étranger avec à peine un dico... En prime il vient VOUS INSULTER !!!

    de reprendre les accusations de l’équipe que VOUS AVEZ VIRE le place automatiquement DANS LA MEME CATEGORIE, celle des fabricants de CABALE ici !!!!

  • morice morice 2 septembre 2011 14:10
    « Nos produits ont servi à commettre des exactions en Libye »
    LEMONDE.FR | 02.09.11 | 12h39
    La société française Amesys, filiale de Bull, est mise en cause pour avoir installé son système de surveillance du Web en Libye. Baptisé Eagle, ce système a permis au régime de Kadhafi de lire tous les mails et de pister toutes les connexions des internautes libyens.
    Laurent Blanc, délégué syndical CFDT de l’entreprise, a publié sur son site une mise au point qui montre le malaise qui traverse Amesys depuis les révélations sur certaines de ses activités. Travaillant pour la branche conseil du groupe, il ne participe pas directement à la conception d’Eagle, mais connaît très bien les salariés qui le conçoivent.
    Avez-vous été surpris en apprenant que votre entreprise proposait du matériel de surveillance des internautes au régime libyen ?
    Non, je n’ai pas été surpris. Vu le matériel fabriqué chez Amesys, on se doute bien qu’il est vendu là où il y en a besoin. Toutefois, nous n’avons pas le nom des clients finaux quand nous préparons un système.
    Comment les salariés d’Amesys réagissent à ces informations ?
    J’ai très peu de réactions des gens de l’entreprise. La direction fait tout pour que nous ne puissions pas nous parler : il n’y a pas d’annuaire interne et il n’y a pas de moyens de communiquer. L’entreprise est installée sur plusieurs sites.
    Par ailleurs, beaucoup de salariés ne connaissaient pas cette partie d’Amesys, et ceux qui sont au courant sont souvent habilités secret défense et doivent rester sur la réserve. Toutefois, j’ai entendu des critiques, synthétisées sur mon site, mais j’ai aussi entendu quelqu’un dire que c’est normal, « tant que ça rapporte ».
    Que vous a dit la direction ?
    J’attends toujours une réponse à mon interpellation. Tous les salariés ont reçu hier soir [jeudi 1er septembre] un communiqué qui a été mis en ligne, à quelques mots près, un peu plus tard sur le site d’Amesys.
    J’ai particulièrement apprécié la dernière phrase qui dit qu’Amesys « réserve ses droits concernant les atteintes qui pourraient être portées à son image ou à sa réputation ». On sent bien la confiance de la direction dans ses salariés, ce communiqué nous menaçant clairement de tribunal si nous parlons.
    Etes-vous choqué personnellement par ces révélations ?
    A titre personnel, en tant que citoyen, je trouve ça difficile de savoir que nos produits ont servi à commettre des exactions. Après, toutes les ventes reçoivent l’aval du gouvernement français, qui a été démocratiquement élu et qui représente le peuple.
    Seriez-vous parti en Libye pour installer Eagle si votre direction vous l’avait demandé ?
    Je ne sais pas. A posteriori, il est facile de dire non, mais au moment où Eagle a été vendu, Kadhafi était venu en France et était un ami de la France. Au moment où le système est installé, on ne sait pas ce qui va en être fait. Eagle aurait pu avoir été installé, comme le dit Amesys, pour combattre Al-Qaida.
    Je suis comme tout le monde, j’ai besoin de travailler. J’attends toutefois qu’Amesys mette en place un code de déontologie et permette un droit de retrait déontologique aux salariés.
    Propos recueillis par Jean-Baptiste Chastand

    « Eagle aurait pu avoir été installé, comme le dit Amesys, pour combattre Al-Qaida. »

    la belle excuse que voilà : ah, ce ben laden, on va le regretter déjà.. ou fabriquer un numéro deux, ah non déjà tué alors qu’il n"avait jamais été cité avant...

    le grand cirque continue !!!

    Ben Laden a bien été FABRIQUE comme EXCUSE !!!

  • loadmaster 2 septembre 2011 15:59

    je vois que vous avez Karcherisé les commentaires qui ne vous plaisent pas !

    PS : la modération je ne suis pas ici pour me faire INSULTER par un gars tapant son texte de l’étranger avec à peine un dico... En prime il vient VOUS INSULTER !!!

    sans le commentaire cela ne veut rien dire !! et de plus c’est diffamatoire.



  • morice morice 2 septembre 2011 16:56

    je vois que vous avez Karcherisé les commentaires qui ne vous plaisent pas !

    pour la énième fois je ne peux pas moi-même supprimer les posts ; faites-vous insultez dix fois par jour par un malade, on en reparlera. 

    son auteur a dû être averti 10 fois de se calmer : rien n’y a fait.


  • platon613 2 septembre 2011 17:38

    Kadhafi : Un nouveau Ben Laden ?

    Mouammar Kadhafi veut-il adopter le profil de Ben Laden ? C’est le sens de son nouveau message diffusé hier sur les réseaux télévisuels de son concurrent en déroute : le syrien Bassar Al-Assad. Kadhafi promet le feu aux nouveaux colonisateurs...

    http://www.news-26.com


  • platon613 2 septembre 2011 17:40

    Kadhafi : Un nouveau Ben Laden ?

    Mouammar Kadhafi veut-il adopter le profil de Ben Laden ? C’est le sens de son nouveau message diffusé hier sur les réseaux télévisuels de son concurrent en déroute : le syrien Bassar Al-Assad. Kadhafi promet le feu aux nouveaux colonisateurs...

    http://www.news-26.com/cosmopolite/1005-kadhafi-un-nouveau-ben-laden.html


  • morice morice 3 septembre 2011 11:15

    vos sources vous plombent, « platon613 »


    à vous de savoir qui se cache derrière « news26 »


    cessez en même temps de bombarder le site avec vos pseudos infos répétées plusieurs fois...

  • morice morice 3 septembre 2011 12:58

    allez voir ailleurs, Jacob, de Montpellier.


  • morice morice 6 septembre 2011 09:44

    BINGO !

    http://www.pcinpact.com/actu/news/65439-libye-france-dpi-amesys-bull.htm
    Christian Paul s’est saisi de ces opérations commerciales pour obtenir des explications du Premier ministre et connaître le rôle exact « de l’Etat français dans la vente et l’emploi d’armes technologiques destinées à la surveillance de l’internet en Lybie  ».

    Selon le député de la Nièvre, « le droit à la connexion pour tous et les libertés numériques font aujourd’hui partie des principes que notre République doit défendre sans faiblir. Or, les inquiétantes révélations d’observateurs nombreux, reprises par les médias français ainsi que par le quotidien américain Wall Street journal conduisent à penser que des technologies françaises destinées à la surveillance des communications numériques, appelées « Deep Packet Inspection » (DPI), ont été vendues à la Lybie, au cours des dernières années.  »

    Pour le parlementaire, pas de doute : l’exportation de ces outils « doit à l’évidence être soumise au contrôle et à l’autorisation des autorités françaises, car ils sont assimilables à des armes technologiques  ». Ajoutons avec Reflets.info, que l’article 226-3 du code pénal exige notamment l’autorisation du premier ministre pour la vente de dispositif de captation. 

    Le député demande donc si le gouvernement français a bien autorisé ces ventes et si les services français ont pu être chargés d’accompagner ces livraisons voire d’assurer la formation des utilisateurs. Inversement, « si ces technologies avaient été commercialisées sans l’aval officiel de l’Etat, quelles mesures le gouvernement entend-il prendre pour qu’à l’avenir, elles soient soumises à cette procédure, et ainsi, ne puissent être vendues à des régimes autoritaires ? »

    La question de Christian Paul sera publiée au Journal Officiel dans quelques jours. 


Réagir